PDA

Voir la version complète : Carte reseau ou pas carte reseau telle est la question



exarkun
24/05/2009, 19h23
Bonjour,

Voilà j'ai un drôle de probleme, mon pc est sur le reseau local, avec un routeur au bout. Tout fonctionne bien, je peux surfer sur le net et accéder au lan, normal quoi.

Puis des fois j'utilise un logiciel pour partager pas mal de pingoins. Et là au bout d'une heure je perd ma connexion lan et net alors que les loupiotes de l'etat de connexion clignotent encore.

Je vire le logiciel de partage et mais ça change rien. Ce n'est qu'en redémarrant le pc que ça fonctionne normalement.

J'hesite entre un probleme de carte reseau lie à la saturation des upload download, ou le cache reseau qui est saturé ou bien le logiciel mal configuré (c'est utorrent).

Quelqu'un a une idee?

johnclaude
24/05/2009, 20h47
Si t'as pas de prise de terre pour brancher ton pc ça peut venir de là. (ça merde aussi au bout d'un moment sans télécharger du porno sur p2p? :ninja: )

exarkun
24/05/2009, 20h49
Si t'as pas de prise de terre pour brancher ton pc ça peut venir de là. (ça merde aussi au bout d'un moment sans télécharger du porno sur p2p? :ninja: )

Quel rapport la prise de terre ?????? C'est un souci reseau pas d'alim sinon oui c'est branché à la terre.

johnclaude
24/05/2009, 20h51
Ben je connais des gens qui perdaient leur connection réseau, on a cherché un moment avant de caler que quand on allait en lan chez eux on perdait aussi notre connection réseau ça venait de la prise de terre.
Ps: et démerde toi si t'es si malin

exarkun
24/05/2009, 20h59
Ben je connais des gens qui perdaient leur connection réseau, on a cherché un moment avant de caler que quand on allait en lan chez eux on perdait aussi notre connection réseau ça venait de la prise de terre.
Ps: et démerde toi si t'es si malin

Pas la peine de s'enerver, mais tu conviendras que c'est difficile de voir un rapport avec la prise terre là, apres je veux bien croire que tu as resolu ton probleme comme ça mais il aurait été interessant de savoir pourquoi. Enfin bref de toute façon si je ne suis pas sûr à 100% qu'il est la terre dans mon cable reseau (je l'ai fait moi même) le probleme c'est ça marche sans le client torrent.

newbie06
24/05/2009, 21h02
Et en redémarrant juste ton routeur ? Pas mal de routeurs bas de gamme sont saturés par le P2P.

exarkun
24/05/2009, 21h36
Et en redémarrant juste ton routeur ? Pas mal de routeurs bas de gamme sont saturés par le P2P.

Et bien je l'avais fait mais ça n'a rien changé , apres redémarrage je ne pouvais ni pinger ni me connecter sur le routeur alors que d'un autre poste oui.

newbie06
24/05/2009, 21h38
Quel OS ?

exarkun
24/05/2009, 23h50
Quel OS ?

Windows XP SP2

Y a pas un cache reseau a vidé pour voir? Avec une commande msdos? Je sais qu'il y a le flush dns mais bon rien à voir là .

Gorth_le_Barbare
25/05/2009, 09h59
Ipconfig /renew, ou dans l'état de ta connexion, onglet support, tu cliques sur réparer.
T'as pas un firewall ou un truc de protection qui pourrait bloquer ta connexion quand il détecte un paquet suspect (outpost me fais ça avec son plugin détection d'attaques) ?

exarkun
25/05/2009, 12h37
Ipconfig /renew, ou dans l'état de ta connexion, onglet support, tu cliques sur réparer.
T'as pas un firewall ou un truc de protection qui pourrait bloquer ta connexion quand il détecte un paquet suspect (outpost me fais ça avec son plugin détection d'attaques) ?

Ha bha écoute je vais utiliser ta solution reparer ou ipconfig /renew

Pour mon firewall je sais pas trop, j'ai sunbelt personal firewall mais le journal d'alerte est vide, tu penses à des attaques DDos et mon firewall qui bloque les accès? C'est possible mais même en l'enlevant le probleme restait, il fallait vraiment que je redémarre la machine.

newbie06
25/05/2009, 14h23
Pourquoi ne pas laisser ton routeur faire le firewall ? Si tu n'as pas besoin de faire du firewall par application, ca suffit amplement.

exarkun
25/05/2009, 20h47
Pourquoi ne pas laisser ton routeur faire le firewall ? Si tu n'as pas besoin de faire du firewall par application, ca suffit amplement.

C'est important, cela permet de surveiller les applications, le routeur est là pour filtrer depuis l'exterieur, mais de l'interieur on ne sait pas ce qui se passe. Un trojan non detecté peux par exemple ursuper explorer.exe et se connecter au net , mais là le firewall va medire que l'application a changé et je vais l'empecher de se connecter ca je trouverai cela suspect. Et puis j'aime bien dire a mes programmes qui peux et qui peux pas.:)

Grosnours
25/05/2009, 21h23
mais là l'UAC de Vista va me dire que l'application a changé et je vais l'empêcher de se connecter ça je trouverai cela suspect. Et puis j'aime bien dire a mes programmes qui peux et qui peux pas.:)

Fixed. B)

ThzChz
25/05/2009, 22h26
Et bien je l'avais fait mais ça n'a rien changé , apres redémarrage je ne pouvais ni pinger ni me connecter sur le routeur alors que d'un autre poste oui.

Essaye de combiner redémarrage du routeur + renew, personnellement je pencherais pour le routeur qui chauffe mais visiblement c'est pas ça.

Sinon réinstalle les drivers, ou regarde si y'a pas moyen de diagnostiquer la carte réseau avec les drivers.

exarkun
25/05/2009, 23h51
Fixed. B)

Vade retro vistassss :)

---------- Post ajouté à 22h51 ----------


Essaye de combiner redémarrage du routeur + renew, personnellement je pencherais pour le routeur qui chauffe mais visiblement c'est pas ça.

Sinon réinstalle les drivers, ou regarde si y'a pas moyen de diagnostiquer la carte réseau avec les drivers.

Actuellement j'upload mes photos de vacanes que le week end mais là en semaine pas de probléme en tout cas des que ça le refait je ferai ça ipconfig renew et reparer le reseau. Par contre pour la carte je n'ai pas les drivers c'est integré à ma carte mere nvida et reconnu par defaut par xp.

Neo_13
26/05/2009, 01h15
Environ 1h... C'est l'intervalle entre 2 déclenchements du compresseur de ton frigo, en gros. Vu que c'est un moteur électrique à charbon frottant, il doit basarder watmille interférences sur ton réseau électrique, du coup, par diaphonie, ton éthernet perd sa synchro et tu l'as dans le fion.

BSRobin
26/05/2009, 02h23
Ouais, déjà entendu parler de ce genre de cas où un équipement électrique externe venait impacter un équipement info mal isolé/protégé.

BSRobin
26/05/2009, 02h29
Par contre pour la carte je n'ai pas les drivers c'est integré à ma carte mere nvida et reconnu par defaut par xp.

Hmmmm de ma propre expérience, sur une CM avec un chipset nforce (4, ouais ca date :|), la carte résal, c'était du realtek et comme les drivers nvidia étaient touuuuuuuuuuuut moisis (mais alors vraiment) et que j'avais un peu rien à faire du firewall intégré (parce que freebox en mode routeur et firewall logiciel complémentaire) j'ai depuis pris l'habitude d'aller taper le constructeur d'un driver à jour et stable.

exarkun
26/05/2009, 15h02
Environ 1h... C'est l'intervalle entre 2 déclenchements du compresseur de ton frigo, en gros. Vu que c'est un moteur électrique à charbon frottant, il doit basarder watmille interférences sur ton réseau électrique, du coup, par diaphonie, ton éthernet perd sa synchro et tu l'as dans le fion.

Ha c'est par rapport au message de john claude pour expliquer le problème de prise de terre??

Sinon en ce qui me concerne il n'y a qu'un pc de touché sur 2 , ces deux pc sont sur un switch qui est lui même est branché au routeur. Quand l'un plante et se met en dehors du réseau tout en me mettant qu'il est connecté l'autre fonctionne sans souci. Et ces deux pc son côte à côté , le réfrigérateur, ou tout autres éléments pouvant perturber le routeur ou les câbles sont éloignés, y compris le tableau électrique. Enfin j'utilise des câbles réseaux blindé en FTP.

---------- Post ajouté à 14h02 ----------


Hmmmm de ma propre expérience, sur une CM avec un chipset nforce (4, ouais ca date :|), la carte résal, c'était du realtek et comme les drivers nvidia étaient touuuuuuuuuuuut moisis (mais alors vraiment) et que j'avais un peu rien à faire du firewall intégré (parce que freebox en mode routeur et firewall logiciel complémentaire) j'ai depuis pris l'habitude d'aller taper le constructeur d'un driver à jour et stable.

Oui bonne idée je vais essayer de trouver des logiciels de diagnostic de cartes reseaux.

Neo_13
26/05/2009, 15h46
Ouais, je me dis "Plus c'est gros, mieux ça passe"... J'aurais pu incriminer le grille pains, mais les anciens m'auraient balancé.

C'est juste une réaction à quand JC te pose une question tu réponds "je vois pas le rapport". Si tu voyais tous les rapports, tu n'aurais pas le problème.

Ensuite un mec te dis que ton fw logiciel fout peut être le bronx et
Et puis j'aime bien dire a mes programmes qui peux et qui peux pas. Ben ouais, mais qui décide pour ton fw et l'empeche de se droguer ? Non parce que tu t'en remets ENTIEREMENT à ce bordel, sans avoir aucun controle dessus.

Le FTP si la masse n'est pas top, c'est une nuisance absolue.

Bref tu fais confiance dans pleins de solutions que tu maîtrises pas et quand "on" te dis que peut etre ça merde, tu remets en cause le "on" plutot que ta solution actuelle (cable, routeur, switchs, parefeu, ...). Ecoute, c'est top.

Moi je vais te laisser essayer toutes les solutions évidentes genre changer les drivers, et ça résoud rien, tu pourras patauger en répétant que tout est ok à chaque question qui ne va pas dans le sens que tu attends.

exarkun
26/05/2009, 21h50
Ouais, je me dis "Plus c'est gros, mieux ça passe"... J'aurais pu incriminer le grille pains, mais les anciens m'auraient balancé.

C'est juste une réaction à quand JC te pose une question tu réponds "je vois pas le rapport". Si tu voyais tous les rapports, tu n'aurais pas le problème.

Ensuite un mec te dis que ton fw logiciel fout peut être le bronx et Ben ouais, mais qui décide pour ton fw et l'empeche de se droguer ? Non parce que tu t'en remets ENTIEREMENT à ce bordel, sans avoir aucun controle dessus.

Le FTP si la masse n'est pas top, c'est une nuisance absolue.

Bref tu fais confiance dans pleins de solutions que tu maîtrises pas et quand "on" te dis que peut etre ça merde, tu remets en cause le "on" plutot que ta solution actuelle (cable, routeur, switchs, parefeu, ...). Ecoute, c'est top.

Moi je vais te laisser essayer toutes les solutions évidentes genre changer les drivers, et ça résoud rien, tu pourras patauger en répétant que tout est ok à chaque question qui ne va pas dans le sens que tu attends.

Pourquoi es tu agressif avec moi??????????? J'ai trouvé la solution de John Claude assez incroyable, je n'ai pas remis en cause son affirmation c'est juste que je comprenais pas pourquoi ? Je sais pas moi je suis curieux, si un mec me dis fais ça j'aime bien comprendre pourquoi, c'est mal ou quoi????

Pour mon FW c'est vrai qu'il me fout le bordel notamment avec mes VM mais même quand je l'ai enlevé je n'avais toujours pas de réseau, et ce n'est pas une désactivation simple c'est l'enlever purement et simplement de la mémoire.

Et puis mon routeur qui est un fast 3302 n'a pas une interface très user friendly au niveau firewall, c'est le bordel complet, il a l'air bien configuré par defaut.

Le journal du FW indiquait plusieurs attaques notamment Ddos mais aucune trace d'une indication de blocage complet, c'est pour ça que c'est bizarre, des refus oui mais sinon rien de special, c'est pour ça que peut être en effet une attaque est passé entre les mailles du filet et a bloqué mon ordi, ou alors mon routeur m'a bloqué le pc suite à une attaque , mais normalement il aurait du me bloquer que le net non , pas le lan?

Sinon pour les drivers j'aurai bien voulu les changer mais en réalité ce n'est qu'en utilisant utorrent que ça bloque car sinon j'ai aucun souci reseau.

newbie06
26/05/2009, 22h31
Tu as fait une recherche sur google ?
Exemple de trucs trouvés :
- Si tu as la version 1.7.7 de uTorrent faut la mettre à jour. http://forums.whirlpool.net.au/forum-replies-archive.cfm/988062.html
- Un autre truc hyper technique : http://forum.utorrent.com/viewtopic.php?id=36396

Bref clique ici (http://www.google.fr/search?hl=en&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Aen-US%3Aofficial&hs=mHN&num=50&q=utorrent+kills+network+&btnG=Search) et vois si tu trouves quelque chose.

exarkun
26/05/2009, 23h31
Tu as fait une recherche sur google ?
Exemple de trucs trouvés :
- Si tu as la version 1.7.7 de uTorrent faut la mettre à jour. http://forums.whirlpool.net.au/forum-replies-archive.cfm/988062.html
- Un autre truc hyper technique : http://forum.utorrent.com/viewtopic.php?id=36396

Bref clique ici (http://www.google.fr/search?hl=en&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Aen-US%3Aofficial&hs=mHN&num=50&q=utorrent+kills+network+&btnG=Search) et vois si tu trouves quelque chose.


Merci énormément pour ton aide !!!!!!!!!!!! Le lien http://forums.whirlpool.net.au/forum-replies-archive.cfm/988062.html est le bon, j'aurai jamais cherché avec les mots kill network :O, j'essaye le half open à 5 et max connect à 150 pour voir, et je vais essayer d'améliorer le mtu avec mtu ptimizer.

J'essaye ce week end. Du coup ca tendrai plus du probleme logiciel, si utorrent sature ma carte reseau.:)

Neo_13
27/05/2009, 00h37
Cool : message 6 par newbie06 : routeur de merde qui supporte mal la charge du P2P.

exarkun
27/05/2009, 09h47
Cool : message 6 par newbie06 : routeur de merde qui supporte mal la charge du P2P.

J'ai pas choisi mon routeur, c'est vrai que le fast3302 est à la ramasse mais tant qu'il fonctionne je vais devoir composer avec.

Neo_13
27/05/2009, 10h37
Donc corollaire du message 6 dit "routeur de merde" : alléger la charge du routeur...

Soit jouer sur max_connect, half_open etc...

Gorth_le_Barbare
27/05/2009, 12h11
Ouais et il proposait de rebooter le routeur pour régler le problème, ce qu'exarkun avait déjà fait sans que ça change quoi que ce soit.
Après c'est pas la peine de le pourrir parce qu'il n'a pas automatiquement pensé à jouer sur ces paramètres. Tout le monde ne peut pas être aussi beau et intelligent que toi.

exarkun
27/05/2009, 21h41
Ouais et il proposait de rebooter le routeur pour régler le problème, ce qu'exarkun avait déjà fait sans que ça change quoi que ce soit.
Après c'est pas la peine de le pourrir parce qu'il n'a pas automatiquement pensé à jouer sur ces paramètres. Tout le monde ne peut pas être aussi beau et intelligent que toi.

Merci pour ton aide, c'est pas modérateur qu'il aurait du être mais pacificateur, genre le forum c'est moi !

Humour ;)

Neo_13
28/05/2009, 10h18
Quel rapport la prise de terre ?????? C'est un souci reseau pas d'alim sinon oui c'est branché à la terre.
Je me contente d'appuyer sur les réactions à des questions (ici la première question).

C'est pas moi qui ait débarqué en posant mon problème et qui ait trouvé idiote LA PREMIERE QUESTION posée.

J'espère que le prochain coup, je ne lirais plus une réaction pareille, mais un

Oui, ya une prise de terre. Mais tu pourrais expliciter le lien ?
Ce serait plus correct pour ceux qui passent du temps à aider ici, comme JC, par exemple.

Sinon, oui, c'est bon, j'ai fini mon speech.

exarkun
28/05/2009, 14h06
Je me contente d'appuyer sur les réactions à des questions (ici la première question).

C'est pas moi qui ait débarqué en posant mon problème et qui ait trouvé idiote LA PREMIERE QUESTION posée.

J'espère que le prochain coup, je ne lirais plus une réaction pareille, mais un

Ce serait plus correct pour ceux qui passent du temps à aider ici, comme JC, par exemple.

Sinon, oui, c'est bon, j'ai fini mon speech.

Bon arrête de me pourrir mon topic ca commence à être lourd , tout modo que tu es y a des limites, si tu veux faire des suppositions fait les dans ta tête, au lieu d'affirmer que je l'ai traité d'idiot car là c'est toi qui l'insulte et si tu veux harceler choisi une autre personne, j'ai assez de probleme dans la vie que de me prendre la tête avec des gens qui aiment montrer leur superiorité aux autres,vu la réponse qu'il a donné j'ai le droit de m'étonner point barre et puis si tu veux quoter quote cela aussi


Pas la peine de s'enerver, mais tu conviendras que c'est difficile de voir un rapport avec la prise terre là, apres je veux bien croire que tu as resolu ton probleme comme ça mais il aurait été interessant de savoir pourquoi. Enfin bref de toute façon si je ne suis pas sûr à 100% qu'il est la terre dans mon cable reseau (je l'ai fait moi même) le probleme c'est ça marche sans le client torrent.

Je ne pose pas une question ici pour m'amuser, j'ai un probleme je veux le resoudre et essayer de comprendre, sinon c'est facile de dire "mon ordi demarre plus" et repondre "pour moi j'avais resolu mon probleme en changeant mon scanner" par exemple sans en dire plus.

Y a qu'a cloturer la discussion je vais poster mes problemes sur d'autres forum.

Un grand merci a ceux qui m'ont donné des pistes je vais tester tout ça ce week end, et encore une fois johnn claude je n'ai t'ai pas traité d'idiot j'ai juste trouvé ta réponse surprenante, mais trop succinte pour ne pas attiser ma curiosité.

exarkun
02/06/2009, 22h15
Voilà j'ai résolu mon probléme, c'est donc mon routeur le coupable, il a mal digéré une succession d'attaques via le port ouvert utorrent et du coup il bloquait l'ip pendant 60 mn.

newbie06
02/06/2009, 23h30
Alors ça n'explique pas ce que tu disais, en réponse à ma question quant à redémarrer le routeur :


Et bien je l'avais fait mais ça n'a rien changé , apres redémarrage je ne pouvais ni pinger ni me connecter sur le routeur alors que d'un autre poste oui.

exarkun
02/06/2009, 23h34
Alors ça n'explique pas ce que tu disais, en réponse à ma question quant à redémarrer le routeur :

Ben je l'avais éteint en le débranchant carrément mais ça n'avait pas résolu le probléme , mais là ça fonctionne nickel a nouveau. Mouarf les mystéres du harware :|