PDA

Voir la version complète : Problème de son dolby digital qui saute



AMDS
24/05/2009, 14h49
Bonjour,

Je me suis monté une nouvelle configuration, tout en conservant mon ancienne carte son (Audigy 2 ZS) et mon ancien kit d'enceinte (Creative Inspire Digital 5700). Les 2 sont reliés par la sortie SPDIF Jack vers mini-DIN 8 broches du décodeur du kit. Et le son est redirigé entièrement vers cette sortie spdif. Je n'ai pas d'autre câble de connecté sur la carte.
Au niveau du BIOS de la carte mère, j'ai désactivé le chip sonore intégré, ainsi que les modules que je n'utilise pas (port parallèle, firewire, etc...).

Sur mon ancienne configuration, je n'avais aucune problème.

Sur la nouvelle configuration, aucun problème au niveau des jeux, cela fonctionne comme avant.

Par contre, quand je lis un DVD (power dvd 9), le son étant redirigé là aussi sur la sortie spdif, j'ai des pertes de signal occasionnelles quand mon décodeur décode le dolby digital (2-3 fois par minutes).

J'ai essayé avec un dvd au format dts, et là, je n'ai pas eu de perte de signal (sur une lecture d'environ 6 minutes).

La perte de signal est assez courte (environ une demi-seconde), mais gênante à la longue lors du visionnage d'un film.

J'ai vérifié les câbles et ils sont bien branchés.

Quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème ? Merci d'avance.