PDA

Voir la version complète : Problème nouvelle config



Zoupida
24/05/2009, 00h58
Bonjour !

Après avoir trainé sur votre forum, j'ai décidé il y a 10 jours d'acheter une config canard "performance" telle que celle listée sur l'ancien fil Configs de canards (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=11638) en remplaçant juste la CG conseillée par une HD4890.

J'ai reçu la config montée par materiel.net aujourd'hui et lorsque je l'ai branchée et allumée, l'écran, un Iiyama ProLite E2407HDS-B1 n'a pas réagi, me sortant un truc style "no signal"

L'écran est branché en DVI et je lui ai demandé de se mettre en dvi (via les paramètres) mais toujours rien.

J'ai donc regardé dans le pc au cas où (je suis un gros noob en matière de matos) le seul truc que je peux dire c'est que la cg a 3 voyants d'allumés près de l'alim et que son ventilo ne tourne pas. Je ne sais pas si c'est pertinent, je transmet juste au cas où.


Y-a-t-il quelque chose que j'ai oublié/mal fait ou ai-je a priori une merde de materiel ?

Syntaxerror
24/05/2009, 01h51
Salut. Tu as bien branché les deux alims PCI-express à l'arrière de ta carte?

Zoupida
24/05/2009, 08h36
Oui elles sont toutes les deux connectées.

Zoupida
24/05/2009, 10h38
Gros détail auquel j'avais pas fait gaffe. Le ventilo du processeur tourne pas non plus.

Grosnours
24/05/2009, 10h46
Est-ce que ta CM présente des LEDS de diagnostic ?
Et si oui qu'indiquent-ils ?

Zoupida
24/05/2009, 11h07
Il y a juste des "Phase Leds" 6, les deux premières vertes, les deux suivantes jaunes et les deux dernières rouges.

Grosnours
24/05/2009, 12h28
Et qu'indiquent-elles ?

Ezechiel
24/05/2009, 15h23
Strange dans la mesure ou matos.net teste son matos avant de l'expédier... Les ventilos qui tournent pas c'est pas bon. Peut être un vieux faux contact entre la Cm et le boitier ou un truc comme ça. Y a rien qui se serait débranché pendant le trajet?

Zoupida
24/05/2009, 17h55
Et qu'indiquent-elles ?

Bé écoute à part les couleurs que j'ai mentionné elles mentionnent rien, du moins rien que j'interprète, j'y connais rien.

Je ne crois pas que quelque chose se soit débranché, disons rien que je puisse voir, néanmoins je vérifierais les contacts ce soir. Je te redis ça Ezechiel.

johnclaude
24/05/2009, 19h49
Regarde si les barrettes de ram sont bien enclenchées, ça coute pas cher et ça peut rapporter gros ;)

Zoupida
25/05/2009, 07h52
Bon alors j'ai vérifié les branchements et n'ai rien vu, réenclenché les barrettes de RAM, les ai interchangées etc. Rien vu.


Bon alors au cas où j'ai pris quelques photos très vite, si jamais c'est une connerie de branchement ça se verrait je pense :/


http://tof.canardpc.com/preview/d36d8314-06f4-4b30-bacf-99b4e57ff3f2 (http://tof.canardpc.com/show/d36d8314-06f4-4b30-bacf-99b4e57ff3f2.html)http://tof.canardpc.com/preview/0d03062d-2aa8-4c8d-811d-82b8f774f250.jpg (http://tof.canardpc.com/show/0d03062d-2aa8-4c8d-811d-82b8f774f250.html)
http://tof.canardpc.com/preview/80947242-cb36-4deb-a90f-22a0a924afa3.jpg (http://tof.canardpc.com/show/80947242-cb36-4deb-a90f-22a0a924afa3.html)

Je sais pas si ça peut vous aider mais bon, qui ne tente rien...

Désolé les deux dernières sont un peu floues.

EDIT : J'ai oublié de préciser, le boitier est un P182

FixB
25/05/2009, 08h02
C'est effectivement un peu flou pour jouer au jeu des 7 erreurs. Comme ça, y'a rien qui me choque. Mais je n'ai pas de bons yeux...
Par contre, au niveau ventilo,y'a rien qui tourne ? Ni la cg, ni le cpu, ni le boitier, ni l'alim ??
Est-ce que tu as des bips sonores a l'allumage ??

Grosnours
25/05/2009, 08h03
Bé écoute à part les couleurs que j'ai mentionné elles mentionnent rien, du moins rien que j'interprète, j'y connais rien.

Normalement dans ton manuel de carte mère (car je suppose que tu as reçu ce manuel, sinon tu peux le consulter ici (http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/Manual_Model.aspx?ProductID=2911)) tu devrais avoir l'interprétation des signaux lumineux.
Bon je viens de lire le manuel (sans doute traduit via BabelFish :|) et je comprends pas vraiment à quoi servent ces phases LEDs (page33) à part qu'il y a un rapport avec l'économie d'énergie.
Bref, oublie cette histoire, ce n'est pas ce que je cherchais (un indicateur de progrès du boot).

FixB
25/05/2009, 08h11
J'ai une carte maman similaire, et effectivement les leds ne servent pas a diagnostiquer quoi que ce soit a part ta conso.
Par contre, si tu as des bips ???

Zoupida
25/05/2009, 08h33
Non aucun, mais je crois que c'est spécifique au P182. Désolé sinon Grosnours, mais j'avais effectivement regardé dans le manuel sans comprendre ce que cela voulait dire :/


Je vais essayer de piquer un apn dans la matiné pour prendre de meilleures photos.

Grosnours
25/05/2009, 08h37
Effectivement, tu risque de ne pas avoir de bips avec le P182 s'il est dépourvu de micro. Mais est-ce que tu aurais par hasard un mini micro qui se branche directement sur la CM sur les connecteurs du front panel ?
Parce que le diagnostic via bip pourrait aider.

Zoupida
25/05/2009, 08h56
Non, si ya moyen de chopper ça chez l'informaticien du coin je peux toujours jeter un oeil dans la matinée.

johnclaude
25/05/2009, 08h57
Grosnours veut parler de haut parleur et non de micro. Excuse le il doit encore avoir 3 grammes de ce weekend.
Essaye de débrancher le(s) disque(s) dur(s) et le(s) graveur(s)

FixB
25/05/2009, 09h05
Normalement, je crois que ta carte maman est livrée avec un petit hp a brancher pour les bips. En tout cas, la mienne l'était...

Zoupida
25/05/2009, 09h08
Hop, débranchés et aucune réaction :|

Grosnours
25/05/2009, 09h15
Grosnours veut parler de haut parleur et non de micro. Excuse le il doit encore avoir 3 grammes de ce weekend.
Essaye de débrancher le(s) disque(s) dur(s) et le(s) graveur(s)

Comment tu sais que j'ai fait deux mariages ce week-end ? :o
Ce CAP Paco Rabanne c'est du sérieux en fait.... ^_^

EDIT : bon pour ne pas flooder, j'insiste le petit haut parleur serait sympathique.

Bon résumons, en configuration minimum (CM+Alim+Proc+CG+une barrette de RAM) rien ne démarre c'est cela ?

Zoupida
25/05/2009, 09h20
Comment tu sais que j'ai fait deux mariages ce week-end ? :o
Ce CAP Paco Rabanne c'est du sérieux en fait.... ^_^

EDIT : bon pour ne pas flooder, j'insiste le petit haut parleur serait sympathique.

Bon résumons, en configuration minimum (CM+Alim+Proc+CG+une barrette de RAM) rien ne démarre c'est cela ?


A part les voyants qui s'allument rien ne démarre non.


Pas de petit haut parleur dans la boite ou dans le "content box" référencé dans le manuel :/

johnclaude
25/05/2009, 10h11
Non il n'y en a pas avec le p182 et c'est fourni avec le boitier quand il y en a un. Mais si t'as un vieux pc à portée de main tu peux le piquer vite fait bien fait.

Zoupida
25/05/2009, 10h37
Je viens de regarder sur ma vieille tour qui prend la poussière et forcément c'est un buzzer intégré ~~ (je fais toujours les choses simplement.)

Je pourrais peut-être en emprunter un dans le courant de l'après midi, je te tiens au courant.

Merci beaucoup pour vos propositions dans tout les cas.

Zoupida
26/05/2009, 12h54
Yo !

Bon, un copain super callé a pu regarder ma tour et a réussi à la faire marcher en débranchant/rebranchant l'alim du processeur. Cependant le même problème s'est reposé quelques minutes plus tard, et ce coup-ci la manip' ne marche plus. Il en a conclut qu'il devait y avoir un souci avec la prise d'alim du processeur...


M'enfin, ya une entreprise près de chez moi qui va regarder ça demain gratuitement (eh ouais, j'ai le bras long moi m'ssieur) et quand on aura choppé le coupable je contacterais le SAV et vous tiendrais au courant.

Voilà ! Merci encore ;)

0range
09/06/2009, 18h58
Salut à toutes & à tous.

Eh bien, EXACTEMENT le même problème avec moi. J'ai acheté récemment tous mes composants sur Materiel.net (Ga EP45 UD3 + RADEON 4850 VAPPOR etc) & pareil. J'appuie sur le bouton de mise sous tension & la...
2 leds vertes dans la partie "Phase Led" s'allument, les 2 suivantes en orange & les autres en rouges. Cependant, je peux vous indiquer que la CM fait 23 bips courts, puis une pause ou tout s'éteint, y compris LED, Ventilos etc & recommencent. De mon côté les ventilateurs du boitier marchent, celui de la Carte Graphique aussi et celle ci s'allume en bleu (donc elle fonctionne), l'écran marche très bien sur mon ordi mais... Le ventilateur de mon CPU ne fonctionne pas et celui sent comme si il chauffait...
Des que j'ai une réponse sur un autre forum ou uatre, je vous contacte. Ou si Zoupida t'as une solution, si tu pouvais la faire passer stp :wub: