PDA

Voir la version complète : Migrer de win xp pro vers vista pro



Montigny
23/05/2009, 18h25
Hello tout le monde :)

Je viens solliciter votre aide car j'aimerais migrer de winxp pro 32bits vers vista pro 32bits ...je lance donc le programme pour voir si il y a une mise a niveau possible (sans formatage/réinstallation) et ce dernier me dit : pas de soucis , y a rien a changer ...ok

Je lance donc l'installe de vista , je choisi : mise a jour .

Il scane mon matériel mais a la fin il me dit :

Fermez l’installation de Windows (http://forum.generation-nt.com/#) et contactez le fabricant des périphériques pour obtenir les pilotes mis à jour pour les périphériques suivants :




Contrôleurs ATA/ATAPI IDE: Contrôleur de disque dur IDE/ESDI standard


Bon...l'autre prog de mise a niveau avait rien détecté d'anormal :tired:

Je vais donc sur le site d'asustek pour e procurer ce contrôleur , j'installe le tout (reboot ect...), je relance l'installe de vista et paf : re-même problème ! :rolleyes:

Du coup je ne sais plus trop quoi faire :O

Une tite idée pour m'aider svp ? :wub:

Merci d'avance ^^

Config :

Asus p5k se
E6600
GF8800gtx
4go ddr2 pc6400
Soundblaster x-fi xtrem audio

johnclaude
23/05/2009, 18h42
Tout est compatible normalement mais les mises à jour c'est le mal. Formatte pour installer ça proprement

Montigny
23/05/2009, 18h58
Le problème c'est que je n'ai qu'un seul DD et que tout mon boulot est dessus :(

Merci de l'aide ^^

unpierrot
23/05/2009, 19h50
Le mieux c'est de formater afin de partir d'une base saine. Tu graves ce que tu dois sauvegarder par exemple ;)

Mais si tu ne veux (ou ne peux) pas, le mieux reste de booter avec un CD (ou autre, le principe est de ne pas lancer ton système actuel) et tu renommes ton répertoire "windows", ton répertoire "program files" et le repertoire "documents and settings".
Ensuite tu rebootes sur le CD d'install de Vista et tu le réinstalles entièrement. Il ne retrouvera pas les anciens répertoires et en créera des tous propres.

Edit : cela équivaut à une nouvelle install et il faudra donc réinstaller tous tes softs mais tu ne perdras aucune donnée.

johnclaude
23/05/2009, 20h48
Le problème c'est que je n'ai qu'un seul DD et que tout mon boulot est dessus :(

Merci de l'aide ^^
Ben c'est une belle occasion de t'acheter un samsung F1 320Go flambant neuf pour avoir un disque dur système véloce et silencieux :commercial:
La solution de booter depuis un cd pour zapper les dossiers windows et program files c'est bien pratique aussi.

Montigny
23/05/2009, 21h30
Pour l'achat d'un nouveau DD , ce n'est pas trop le moment hélas :|

Je vais essayer la méthode de renomer les fichiers :)

Un grand merci a vous pour l'aide ^^ (en espérant que je ne fasse pas l'idiot et que je ne foire rien :| )

johnclaude
24/05/2009, 20h13
T'as pas un pote chez qui tu pourrais brancher ton disque dur? Hop tu démarres son windows comme d'hab, tu effaces le dossier windows et les petits fichiers de daube à la racine et en voiture simone. (efface/renomme les program files/documents... Aussi)

Montigny
25/05/2009, 12h10
Non , ce que j'ai fais (et je ne sais pas pourquoi j'y avais pas pensé avant ^^ ) c'est du dual boot ...j'ai créé un pertition pour vista et ça me permet de garder (c'est pas plus mal car après utilisation de vista , je le trouve ni ergonomique ni facile d'accès )

Mais bon , je vais quand même songer a l'achat d'un nouveau DD bientôt ^^

Merci pour l'aide :)

Wanou
26/05/2009, 22h49
[...]
{Je suis un boulet qui n'installe pas les drivers de carte mère. A quoi ça sert puisque ca fonctionne sans ?}

Contrôleurs ATA/ATAPI IDE: Contrôleur de disque dur IDE/ESDI
[...]
Asus p5k se

[...]
4go ddr2 pc6400

Alors dans l'ordre: les maj, oui on peut, mais franchement, c'est à n'utiliser qu'en dernier ressort.
Ici, ton problème, c'est que ton XP est hyper mal installé, sans les pilotes Intel. D'où le pilote compatible trouvé par XP.
Et pas de bol, faut pas déconner, on n'upgrade pas un OS mal installé.

Ensuite, tu as 4Go de ram. Acheter un Vista32, quand on a 4Go de ram, c'est juste idiot. Maintenant, tu es libre, tu as le droit.
A noter qu'il n'y a pas d'upgrade path d'un OS 32 bits vers un OS 64 bits.

D'où le conseil suivant: Au lieu de sauvegarder ton DD, tu achetes un nouveau HDD pour remplacer celui que tu utilises pour XP. Une fois Vista 64installé, tu rebranches l'ancien disque sur un connecteur SATA, et tu récupères tes données.
Vala vala.

johnclaude
26/05/2009, 23h27
Je reste persuadé qu'un spinpoint F1 320Go qui revient à 45€ livré est un bon investissement (miam miam le windows qui charge vite et qui est bien réactif)
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/40614-Spinpoint_F1_S_ATA_320_Go_16_Mo.html?affcode=ACHET ERMOINSCHER

Montigny
27/05/2009, 01h05
Ici, ton problème, c'est que ton XP est hyper mal installé, sans les pilotes Intel. D'où le pilote compatible trouvé par XP.
Et pas de bol, faut pas déconner, on n'upgrade pas un OS mal installé.

Vala vala.

Bha , si il est mal installé avec les drivers fourni par le constructeur de la CM comment je peux être au courant vu que j'ai un disque dur ide et que ça marche parfaitement ? :|
Pour moi , je vois sur le cd d'installe dans les pilotes : installe pilote pour sata raid, ide , ect donc j'installe et j'ai pas de soucis jusqu'a ce que je vois ce problème a l'upgrade....

Et pour ça :


{Je suis un boulet qui n'installe pas les drivers de carte mère. A quoi ça sert puisque ca fonctionne sans ?}

Non , ça , tu n'es pas obligé de le mettre....sais-tu au moins comment j'ai installé mon xp ? Oui...non ?
Quand je l'ai installé , les drivers de la CM sont la première chose que j'ai mis (faut pas non plus être sorti de st-Cyr pour comprendre qu'il servent a quelque chose ...)

Pour l'os , on me le prête gentiment , donc je ne vais pas cracher dessus et je n'ai pas choisi si c'était une version 32 ou 64 ...

Pour l'investissement dans le disque dur , oui peut être le mois prochain ^^

Mark Havel
27/05/2009, 19h19
Surtout que vers les 80€, on a 1 To de nos jours...

Nono
28/05/2009, 11h04
D'ailleurs vous conseillez tous de formater, mais quand on achète un Windows Vista MAJ (ben oui, parce que c'est quand même deux fois moins cher), l'installation de Vista sur un disque vierge est impossible je crois bien. Il faut qu'il y ait XP dessus au préalable (news PCINpact qui en parle (http://www.pcinpact.com/actu/news/34324-microsoft-windows-vista-licence-upgrade.htm)).

Et d'ailleurs du coup je me pose la question suivante : Un Vista 64 bits MAJ c'est inutilisable si on possède un XP 32 bits ?

La problèmatique pourrait être la même sous Seven (mais c'est juste une présomption)

Entropie
28/05/2009, 15h25
D'ailleurs vous conseillez tous de formater, mais quand on achète un Windows Vista MAJ (ben oui, parce que c'est quand même deux fois moins cher), l'installation de Vista sur un disque vierge est impossible je crois bien. Il faut qu'il y ait XP dessus au préalable (news PCINpact qui en parle (http://www.pcinpact.com/actu/news/34324-microsoft-windows-vista-licence-upgrade.htm)).

Et d'ailleurs du coup je me pose la question suivante : Un Vista 64 bits MAJ c'est inutilisable si on possède un XP 32 bits ?

La problèmatique pourrait être la même sous Seven (mais c'est juste une présomption)

Nonon normalement tu bootes peinard sur ton CD et il s'installe comme un grand.

J'ai aussi une boite mise à jour : ca ne change rien. Ca s'installe sur une machine vierge sans problème.

La seule limite que j'ai eu avec les OEM ( que j'ai aussi) est quand j'ai demandé à MS une version 64 bits. Si tu as une boites normale 32 bits, il t'envoie gracieusement la version 64 bits ( frais de port à ta charge) sinon tu vas te faire foutre ( mon cas).

Mais je t'assure que ma boite mise à jour s'installe sur un DDur vierge.

Par contre je déconseille fortement la mise à jour sur un sytème existant.
La prochaine fois partionne ton DDUr avec une zone système et une autre genre Data où tu mets "Mes Documents"

Nono
28/05/2009, 17h49
Ha bah c'est bien rassurant ça. Reste plus qu'à connaitre le prix...