PDA

Voir la version complète : Plus de démarrage après démontage portable



orime
23/05/2009, 16h06
Voila, j'ai un soucis de lecteur et comme je suis un idiot j'ai écouté ma copine qui me dit "mais vas t démonte le".

Donc j'ai viré toutes le vis de mon Dell XPS 1530, j'ai également enlevé le DD pour pouvoir accéder dessous et enlever ce qui me génait.

Bien évidemment je suis une bille, donc je me dis tant pis je remet tout et je laisse tomber.

Je remet les vis, remet le DD, remet les caches. Et je rallume, ca marche pas, pas d'écran mais l'ordi s'allume (voyant bleu), émet un ronronnement mais pas d'écran , pas de windows rien.


Help me :cry:

Gorth_le_Barbare
23/05/2009, 16h38
Qu'est ce que tu veux qu'on te dise a part redémonte/remonte ?
Tiens des docs sur le montage : http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/xpsM1530/en/SM/index.htm

Si t'as l'impression que tout fonctionne a part l'écran (branche un écran externe pour voir) regarde surtout cette partie :
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/xpsM1530/en/SM/display.htm#wp1109848

Courage ;) A part si t'as arraché quelque chose ça devrait être un truc pas/mal reconnecté.

orime
23/05/2009, 16h40
Seul l'écran ne semble pas fonctionner en fait, le reste s'allume (voyants).

Mais j'ai pas d'écran externe pour tenter de voir si ca marche ou pas.

Pour un truc arraché, je ne pense pas que ca soit ca car j'ai a peine entre ouvert l'ordi pour voir que rien n'était accessible.

Gorth_le_Barbare
23/05/2009, 16h52
Les voyants c'est pas suffisant pour savoir si ça marche. Est ce que tu a l'impression que boot se passe normalement ? Faut essayer de se rendre compte de ça avec les acces disques, le voyant du verrouillage numérique qui s'allume au cours du boot, etc...

orime
23/05/2009, 16h58
Les voyants clignotent, le ventilo se met en route et souffle.

Mais sans écran, pas moyen de savoir si j'ai un boot en fait.

Edi : je viens d'avoir un tilt horrible.

Ca a fait tililili tililili :mellow:

Je viens d'appeler le SAV, c'est en anglais ou rien le samedi.

Sympa...

Gorth_le_Barbare
23/05/2009, 17h34
Mais t'as essayé de redémonter pour voir ce qui cloche ? Parce que c'est la seule solution hein ! Avec des chances que tu retrouve un câble qui a été oublié d'être rebranché.

orime
23/05/2009, 17h50
Je vais tenter le redémontage oui, mais un XPS c'est la merde à désosser...

Grosnours
24/05/2009, 09h54
Ah ah ah le SAV ?
Bonne chance, surtout après que tu leur ai expliqué que tu l'as démonté toi-même.
Ta garantie tu l'as violé à l'instant où tu as commencé à démonter ta machine.

orime
24/05/2009, 10h03
Il n'est plus garanti en fait donc de ce coté c'était réglé.

Grosnours
24/05/2009, 10h51
Ouf tant mieux alors.
Mauvaise nouvelle, tu va douiller le prix fort pour le SAV. Si une pièce est morte (ce qui est probable si tu n'as pas faire d'erreur genre oubli de câble) tu va vraiment le sentir passer. Comme c'est un XPS, je suppose que le prix initial était déjà assez élevé,donc cela vaut peut-être effectivement le coup.

Au fait avec Dell, tu as une ligne chat SAV sur leur site, c'est gratos et à mon sens mieux que le téléphone.

orime
24/05/2009, 11h28
On devrait passer un moment demain dessus avec le beauf'.

On va retenter le démontage complet, et au moins voir si déja on peut récuperer les données du DD car j'ai du précieux dessus.

Après on verra en remontant tout. Pour le moment j'ai mon EEE 701 qui me sauve mais question confort et jeu c'est pas la même chose que le DELL...

Grosnours
24/05/2009, 11h45
Le disque dur ne devrait pas présenter de problème, cela va être du SATA en 2.5".
Regarde ce thread pour savoir comment le connecter :
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=36000

orime
27/05/2009, 23h19
Bon, histoire que vous vous moquiez de moi, on a passé l'après midi avec le beau frère qui est technicien informatique en SAV...



On a absolument tout démonté, tout nettoyé (le lecteur merdait, hop un coup de nettoyage et il repart comme en 40) et au final on a vu que la nappe de l'écran s'était tout bonnement arraché.

Donc remettage de tout ca, et hop ca remarche.

Sauf qu'on ne sait absolument pas comment cette merde a pu s'ôter toute seule...


Bref, ca marche et c'est déja une belle victoire sur les machines.

Gorth_le_Barbare
28/05/2009, 09h54
:haha:
J'vais pas dire que j'te l'avais dit mais

Avec des chances que tu retrouve un câble qui a été oublié d'être rebranché.
J'te l'avais dit !
:haha:

neric
05/06/2009, 15h25
:) oui c'est vrai voila a quoi on peut s'attendre quand on démonte un pc portable alors que l'ont ne s'y connais pas ( les oublis sont fréquents ) ou les cables mals fixés

orime
05/06/2009, 15h42
:emo:

Dorénavant, "quand je sais pas, je fais pas" :emo: