PDA

Voir la version complète : [battlenet] Retour vers le fut....ha non zut, l'école primaire.



Nilsou
23/05/2009, 02h21
Voila: je sors d'une session de Warcraft 3 et je suis passablement énervé...
Très énervé a vrai dire, j'ai envie de crier...
Bref, explication :

En général quand je joue en ligne, je joue sur des serveurs français : Ceux de Canard PC pour Team Fortress 2 par exemple.

Mais ces derniers temps je me retrouve avec un ordi riquiqui sur les bras (études oblige), alors j'enchaine les partie de battlenet sur Warcraft 3 ,qui ne demande pas trop de ressource.

Habituellement je ne participe pas aux chats et je ne regarde meme pas les conversation.

Mais là en une soirée voila des exemples de conversation :

*Un allemand parle a deux autre allemand (en allemand donc)*
"speack english nazy noob !" dit un anglais...

Du coup ,entendre un allemand se faire traiter de nazy me fait prêter plus d'attention a la conversation car je crois que même en maternelle je n'ai jamais entendu ça....

Alors je pensais que tout le monde allai se calmer.

Mais non tout les anglais de la partie (bien 6 ou 7) se sont mis a traiter les allemand de nazies... (nazy,nazie,nasie? Je ne sais même pas comment ça s'écrit)

Bref :
Autre partie :

"players from ?"
"fr,fr,dk,sw,usa,usa,ect...." répondent les joueurs.

"i hate frensh" dit un anglais.

Moi :"why?"

"because frensh are all gay and i hate fucking gay"...
De toute beauté...

Bref, et là encore ce qui est ahurissant c'est que tout les anglais (bien 7 ou 8) reprennent ces phrases et développent pendant 1/2 heure le pourquoi et le comment de pourquoi les "frenchs people" sont des "fucking noob" ,"gay" , ou autre mot péjoratif d'un autre age...

Alors je pourrais me dire que ce jeu n'est fréquenté que par des gosses de 12 ans.

Mais sur des partie strictement française je n'ai jamais entendu prononcé une seule insulte de ce genre... Et encore moins d'insulte xenophobe,françaistophobe,allemandtophobe,pedopho be et compagnie.

D'où ma question : je n'ai pas eu de chance ou alors tout les anglais (américain surtout j'ai l'impression) de 10 à 30 ans fonctionnent a coup de fuck,fucking,gay,nazy....

Je croyais pourtant que la mode des blagues homophobes était passé depuis 1980 et que traiter un allemand de nazi on ne le fesais plus depuis.... Heu .... Ben la fin de la seconde guerre...

Alors j'ai du louper un épisodes, éclairez moi...

Louck
23/05/2009, 02h31
Welcome to Internet.

Nilsou
23/05/2009, 03h08
^^moui... Mais je passe ma vie sur internet sans rencontré ce genre de réactions exubérantes.

Akodo
23/05/2009, 03h14
Ben t'as eu du bol.
T'as jamais eu un anglais qui débarque sur un serveur CPC et qui réclame qu'on parle en français "because french is langage for fags ?"

Louck
23/05/2009, 03h19
Ou tout simplement les innombrables rageux lors des parties.

Nilsou
23/05/2009, 03h23
Ha non ,ça je ne l'ai pas encore eu Akodo J'espère qu'il c'est tapé un bon vote drug suivit d'un kick...
Non ce qui m'étonne, c'est que j'ai beau chercher toute les excuses,situations possible , j'en reviens toujours a la même questions? Est ce que le jeunes anglais moyens est nettement plus "xénophobes,raciste,grossier ect..." que le jeune européen moyen? Ou alors c'est moi qui devient xénophobe?

Keech
23/05/2009, 03h45
Ca se résume à ça:
http://www.recreatingtampa.com/wp-content/uploads/2009/03/giftheorypennyarcade.jpg

Et les français(/francophones) sont loins d'être mieux en règle générale.
Super Dupont te le confirmera :p

Nilsou
23/05/2009, 03h47
Ca se résume à ça:
http://www.recreatingtampa.com/wp-content/uploads/2009/03/giftheorypennyarcade.jpg

Et les français(/francophones) sont loins d'être mieux en règle générale.
Super Dupont te le confirmera :p
Excellent ^^ , je doit jouer sur des serveurs trop select... Parce que sur uber on voit rarement ça ^^:p

Louck
23/05/2009, 03h55
“ Guess what, this is the Internets, people DON'T GIVE A FUCK. „
—Anonymous, saying the truth.


http://images.encyclopediadramatica.com/images/5/50/Rules_of_the_internet1.gif

Nilsou
23/05/2009, 03h59
http://images.encyclopediadramatica.com/images/5/50/Rules_of_the_internet1.gif
Pas mal ^^

Keech
23/05/2009, 03h59
Rules of teh internets
Amen.

Pataplouf
23/05/2009, 04h13
C'est normal de se faire insulter sur le net, surtout si tu es français. Les polonais prennent cher aussi, les italiens un peu, et les allemands se font toujours traiter de nazis. M'enfin je suis déjà allé sur des serveurs avec des ricains en minorité qui se faisaient basher violemment, surtout sur des serveurs d'Europe de l'est. Et je te conseille pas de jouer a counter strike, c'est à te dégouter de l'humanité.

On trouve ce genre d'abrutis dans tous les pays, même en france. Surtout en france oserais-je ! Rien qu'aujourd'hui je vais sur un serveur de TF2, un mec voit mon tag [CPC] et me sort : " Cpc, le clan français de merde, de xenophobes, blablabla...". Alors je sais pas qui il a rencontré pour en arriver à cette conclusion, mais même chez les CPC tu trouveras des déchets de l'internet multimédia 2.0. Et c'est la deuxième fois qu'on me fait cette remarque à propos du tag CPC.

Nilsou
23/05/2009, 04h20
On trouve ce genre d'abrutis dans tous les pays, même en france. Surtout en france oserais-je ! Rien qu'aujourd'hui je vais sur un serveur de TF2, un mec voit mon tag [CPC] et me sort : " Cpc, le clan français de merde, de xenophobes, blablabla...". Alors je sais pas qui il a rencontré pour en arriver à cette conclusion, mais même chez les CPC tu trouveras des déchets de l'internet multimédia 2.0. Et c'est la deuxième fois qu'on me fait cette remarque à propos du tag CPC.

Peut être parce qu'on vire les étrangers quand ils disent "speack english only,fucking noob" ou autre beauté de ce genre... Ha oui dans ce cas on est surement des xenophobes, surtout si tout les joueurs étrangers ont le meme comportement.

Darkath
23/05/2009, 04h27
Nan mais nilsou, ce genre de discussion ça m'arrive une partie sur 3 quand je joue a des mods de WCIII, les francais sont des gays, les allemands sont des nazis, les autrichiens sont pedo*bip* etc.. (la dernière fois y'avait un suedois particulièrement chiant dans une partie d'une map assez rare, dommage c'était l'host, du coup tout le monde s'est barré, et moi de retour a la liste des parties attendant qu'une map que j'aime bien tombe entre 10 DoTA

C'est juste des gamins de 16 ans qui sont en phase "ah ouais t'as vu je dis insultes sur le web, délire". Je pense que la notion de xénophobie c'est déjà trop complexe pour eux, ils disent des insultes pour dire des insultes va pas chercher plus loin.

Edit : ha et dans une partie entre francais, c'est normal que y'ait pas d'insultes anti-francais ou autre pays, vu que y'a que des francais dans la partie

Graouu
23/05/2009, 08h22
Sinon sur les serveurs Chinois de Aion çà se passe plutot bien. Les chinois sont un peu surpris de voir des français chez eux mais la communication se fait de manière agréable en english.

Elidjah
23/05/2009, 09h03
Ouais, mais les chinois y mangent des chiens :fag:

Graouu
23/05/2009, 09h20
Ouais, mais les chinois y mangent des chiens :fag:

Tu confonds avec la Corée ^^

skyblazer
23/05/2009, 09h40
Les chinois c'est plutôt les chats :ninja:

lokideath
23/05/2009, 10h42
Ca doit faire facilement 3 ans que j'ai pas mis les pieds sur battle.net et c'était déjà comme ca. Le pire c'était lors de la guerre d'Irak, il valait mieux te taire si t'étais français :|

Louck
23/05/2009, 13h51
Bah tant qu'on est "anonyme", tout les conneries passent. Surtout les stéréotypes (et le fameux "speak english").

Mais bon, autant s'en foutre. Ils calent leurs phrases et tu les bloques sur le coup. Ou essaye de jouer au jeu du mec, peut être qu'il peut se taire :ninja:.

Darkath
23/05/2009, 14h40
Ca doit faire facilement 3 ans que j'ai pas mis les pieds sur battle.net et c'était déjà comme ca. Le pire c'était lors de la guerre d'Irak, il valait mieux te taire si t'étais français :|

Bah les américains joue pas sur le meme battle.net, alors c'était les anglais ? Bizarre quand meme je m'en souvien pas trop

lokideath
23/05/2009, 22h53
Bah les américains joue pas sur le meme battle.net, alors c'était les anglais ? Bizarre quand meme je m'en souvien pas trop
J'en sais rien je ne me suis jamais posé la question, j'étais jeune et insouciant à l'époque. Je me souviens juste qu'on avait eu le droit à une map "l'invasion de l'Irak". C'était... Intéressant si on peut dire :o

Darkath
23/05/2009, 23h16
une map "l'invasion de l'Irak".

Need !

Sylvine
23/05/2009, 23h40
Need !
Les efles vont libérer les orcs du joug d'un roi très méchant, et au passage se servir sur les reserves naturelles de minerais.

Darkath
24/05/2009, 00h36
Les efles vont libérer les orcs du joug d'un roi très méchant, et au passage se servir sur les reserves naturelles de minerais.

J'aurais plutot dis les Undead a la place des elfes ^_^

Nilsou
24/05/2009, 02h12
:OPas mal cette histoire de map sur l'irak.... Bizarrement j'ai toujours eu l'impression que c'était des américain qui parlais moi...

Le pire c'est qu'en général j'ai envie de répondre intelligemment mais je n'y connais rien en anglais alors je bafouille et au final je me tait.

Yavaana
24/05/2009, 02h48
Ah bah Nilsou !

Ce que tu as vu là c'est devenu commun .... C'est ça le pire , les flammeurs en tout genre qui pour combler leurs frustrations (IG ou IRL je me suis toujours posé la question :) ) s'amuse à t'arroser d'insultes.

Depuis le temps , je dois dire que ça m'as "immunisé" (surtout avec Dota ou ça valse pas mal) mais bon c'est pénible quand même. Tout façon je sais qu'il se repose sur la distance pour insulter en toute sécurité, au chaud chez eux , bien installés sous la main. Des fois t'as envie de cloak+deguise puis backstab.... Bon en fait non pas backstab , tabastab:ninja:

Louck
24/05/2009, 14h15
Tabastab :p.

Ou tu le fais flipper en choppant son adresse IP §

Nilsou
25/05/2009, 22h59
Oui mais dans un jeu ou t'es bon, genre TF2, tu prend ton pied absolue en te vengeant : (un ptit backstab .. Miam),

Mais dans un jeux comme Dota ou ce sont des nolife de l'extrême qui t'insulte et te zigouille la minute d'après :

Tu ne sais plus trop ce que tu fait dans la partie.

D'ailleurs j'en profite: impossible d'apprendre a jouer a Dota sur battlenet.... Le kik arrivent dés que les joueurs comprennent que tu n'est qu'a tes début...
Je rigole bien quand je vois des noms de parties :"Dota, PrO only"....
Pro? Très intéressant qu'ils se considèrent comme des professionnels de ce jeux... Ce qui ne veut rien dire , à part qu'ils passent leurs vies dessus, c'est devenu leur métiers....

Darkath
25/05/2009, 23h08
Nan mais t'as pas compris, faut DL la/les map(s) sur le site de dota comme ça tu passe inapercu ^^

Tiens je suis allé sur leur site pour voir le lien, maintenant ils ont même fait un patcher automatique Oo ... En tout cas les créateurs du mod sont bien des pros :
http://www.dota-allstars.com/

D'ailleurs si t'aime Dota, les créateurs vont sortir un jeu qui est pareil, mais en different :
http://www.leagueoflegends.com/ (comme c'est indépendant, c'est bien ;) )

Louck
25/05/2009, 23h15
Nan mais t'as pas compris, faut DL la/les map(s) sur le site de dota comme ça tu passe inapercu ^^

Tiens je suis allé sur leur site pour voir le lien, maintenant ils ont même fait un patcher automatique Oo ... En tout cas les créateurs du mod sont bien des pros :
http://www.dota-allstars.com/

D'ailleurs si t'aime Dota, les créateurs vont sortir un jeu qui est pareil, mais en different :
http://www.leagueoflegends.com/ (comme c'est indépendant, c'est bien ;) )

Normalement, les rageux de DOTA n'auront plus d'excuses concernant la qualité du jeu qui arrive :p.

florent28
26/05/2009, 08h21
J'ai joué à pas mal de jeux en lignes par navigateur (style Ogame, que je n'ai pas apprécié), et de ce que j'ai vu, la population de joueurs étrangers était bien plus mûre que celle des français.

Evidemment, tu auras toujours des mecs qui pensent qu'insulter les autres derrière leur écran, ça les rend puissants. Mais de ce que j'ai vu des français dans ce genre de jeu, et encore plus sur les jeux avec des serveurs français, c'était des gamins qui ne savaient pas écrire et qui pestaient contre les étrangers dans le jeu. De quoi dégoûter rapidement les mecs qui veulent juste jouer.

A contrario, je me suis fait de vrais potes sur internet partout en Europe sur un jeu international où l'anglais était de rigueur, et je n'ai jamais vu le comportement que tu as eu sur bnet. Ceci dit, je pense que le concept même du STR, qui est devenu une course au clic pour basher l'autre au plus vite correspond bien aux insultes sur l'adversaire pour le déstabiliser. De l'autre côté, les jeux où tu joues dans une alliance sont forcément faits pour qu'il y ait une bonne entente...

Bref, à ta conclusion un peu facile que les étrangers sont tous des xénophobes, je te répondrais que la communauté qui m'a le plus énervé dans les jeux en ligne (via navigateur), ce sont les français.

florent28
26/05/2009, 08h28
Juste pour compléter ma réponse, on avait eu une discussion vachement intéressante sur les forums de Dark Galaxy (le jeu dont je parlais plus haut) sur les clichés que chaque pays avait sur les autres pays.

Effectivement, le cliché qui ressortait le plus pour les français était qu'on était des gays (fags en anglais), et qu'on avait une hygiène déplorable.

Les hollandais étaient radins, les italiens machos, les espagnols n'aimaient pas les portugais et les portugais sentaient la morue. Je ne parle même pas des américains qui étaient tous cons, super les clichés... ;)

Le mieux qu'on a à faire, face à ces situations, c'est de prouver l'inverse en discutant... Ou à ignorer les dialogues, et trouver un autre jeu.

Louck
26/05/2009, 09h59
Si on trouve que les français sont plus cons, c'est surtout qu'on reconnait la langue et la culture.
En allant sur des serveurs étrangers et publics, on remarque peu ce problème, mais il est toujours présent (surtout des gamins chanteurs :p). C'est le même schéma.

Je peux prendre exemple d'une partie de FOF sur un serveur étranger, avec d'autres canards : on est tombé sur un anglais qui gueulait au micro, surtout quand on perdait. On trouvait ca ultime et on le voulait absolument dans l'équipe, lors des prochaines parties. Mais si on avait les mêmes origines que lui, on aurait un point de vue différent ^^.
(Enfin bon, on jouait pour le fun aussi :p).

Nono
26/05/2009, 10h06
Sur Red Orchestra, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, et pourtant j'ai fait quelque parties depuis deux ans et demi. Et des nazis y'en a partout (dans le jeu). Y'a même une touche "insulte" qui envoie un "fasciste !" vocal ou un truc du genre, et bien elle n'est spammée que très rarement (et quand ça arrive, c'est un type qui sait pas jouer et qui tue deux équipiers sans s'excuser => autokick et au revoir).

Une question de maturité j'imagine.

ThzChz
26/05/2009, 10h42
Mais dans un jeux comme Dota ou ce sont des nolife de l'extrême qui t'insulte et te zigouille la minute d'après :

Tu ne sais plus trop ce que tu fait dans la partie.

D'ailleurs j'en profite: impossible d'apprendre a jouer a Dota sur battlenet.... Le kik arrivent dés que les joueurs comprennent que tu n'est qu'a tes début...
Je rigole bien quand je vois des noms de parties :"Dota, PrO only"....
Pro? Très intéressant qu'ils se considèrent comme des professionnels de ce jeux... Ce qui ne veut rien dire , à part qu'ils passent leurs vies dessus, c'est devenu leur métiers....

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que battlenet et le repère des kikoolol/kékés/cons qui ne vivent que pour humilier les autres. Mais sur dota, à niveau moyen, c'est l'équipe avec le moins de boulets qui gagne. Et ça fait que les gens qui n'aiment pas perdre, ou qui cherchent un peu de niveau, excluent un maximum les débutants. Je ne dis pas que je suis d'accord avec cette attitude, mais je la comprend : c'est chiant de jouer avec ou contre des noobs.

Accessoirement il existe des équipes "pro" (sponsorisées) mais, effectivement, tu ne les croiseras pas sur battle.net.

Dota ça s'apprend à la dure, dans les cris et la douleur.

florent28
26/05/2009, 10h50
Accessoirement, la blague la plus populaire sur les français à l'étranger, c'est celle-ci :

Dieu créa la France et vit que c'était le pays le plus beau et le plus diversifié qui soit. La bouffe était bonne, la boisson aussi, et les paysages encore plus. Il se dit que c'était parfait. Alors il créa les français, pour équilibrer.

moot
26/05/2009, 11h28
J'ai envie de dire que c'est toujours comme ça sur les jeux Blizzard...SC, WC3, D2.. Dans wow en moins de 3 mois j'avais une centaine de personnes dans mon ignore list.
Non seulement leur jeux s'orientent beaucoup vers la compétition mais en plus ils sont très (très) populaires.
Le parfait cocktail pour atteindre le point godwin en moins de 2 minutes.

Louck
26/05/2009, 11h42
Je n'ai pas trop eu de mal avec D2.
Ou était je naïf lors de ces moments :emo:

Nono
26/05/2009, 12h20
Les gens que je croisais au hasard sur Diablo 2 ne m'insultaient pas, mais je les soupçonnais de ne pas être assez intelligent pour maitriser le langage. Je me suis vite tourné vers une communauté qui jouait en fermé avec des mots de passe.

Yavaana
26/05/2009, 12h29
Dieu créa la France et vit que c'était le pays le plus beau et le plus diversifié qui soit. La bouffe était bonne, la boisson aussi, et les paysages encore plus. Il se dit que c'était parfait. Alors il créa les français, pour équilibrer.

:p j'aime.

A cette époque les jeux sur le net n'était pas trop peuplé de gamins. Maintenant la donne a changé.

florent28
26/05/2009, 14h21
Je me suis vite tourné vers une communauté qui jouait en fermé avec des mots de passe.

Je me demande bien laquelle. :rolleyes:
Quoique, j'ai essayé de retourner sur le dit-forum, y a quand même un paquet de mecs (et de nanas) qui ne seraient jamais rentrés dans le dit-groupe du début.

Nilsou
31/05/2009, 18h17
J'ai été rassuré sur une partie de tower defense entre français, pendant tout le jeux un petit français n'a pas arrêté d'insulter les autres et les deux étrangers qui étaient la.

En moins de 10 minutes tout les joueurs le traitaient de tout les noms et en fin de compte ça c'est finis par un "ignorons le" général.

Puis les joueurs français se sont excusé auprès des deux anglais qui jouaient avec nous.

J'étais fier de mon pays ^^