PDA

Voir la version complète : Problème ATI HD 4870 + Hyundai w220



Morbaque
22/05/2009, 18h48
Bonsoir !

J'ai reçus ma nouvelle configuration ce matin, je commence l'installation de l'os. Jusque là pas de problème. Comme tout bon utilisateur d'informatique il m'arrive d'avoir plusieurs fenêtre d'ouverte sur mon bureau, au moment ou j'ai déplacé l'un d'entre elle, celle-ci à laissé des "traces" comme si la CG était a la rue.

J'ai essayer d'utiliser Catalyst, mais étant novice en la matière je n'ai su quel paramètre changer. J'ai essayer de changer de résolution, mais ceci n'a fait qu'empirer les choses. Le pilote d'affichage ne répondait plus, et je me retrouve avec écran blanc. Là ou je ne comprend pas c'est que le reste de l'ordinateur tourne toujours mais l'écran reste blanc.

J'aimerais savoir si cela vient de ma CG (ATI HD 4870 512Mo) et ou de mon écran ( 22" Hyundai) qui sont tout deux neuf.

Merci

o0-synapse-0o
22/05/2009, 20h04
Faudrait que tu nous en dise plus sur ta config mais à première vu je pencherais pour une mauvaise installation des drivers de la carte graphique.

Morbaque
22/05/2009, 20h17
Intel® Core™ 2 Quad Q9550
Corsair HX - 520W
OCZ Vendetta
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo
Gigabyte GA-EP45-DS4
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)
Hyundai W220D
Cooler Master Storm Sniper
G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series
Gainward HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition -DESTOCKAGE

Je vous ai mis toute la configuration ! Comment remédier au drivers mal installé ?

o0-synapse-0o
22/05/2009, 21h04
Tu peux déjà aller voir dans le gestionnaire de périph si rien ne cloche et savoir si le drivers de la CG est bien instalé. (Touche windows + R >>> devmgmt.msc).
Tu peux désinstaller la carte par ce panneau ou avec l'exécutable du drivers.

Morbaque
27/05/2009, 10h40
J'ai donc effectuer des vérification aux niveaux de mes drivers, ceux-ci sont en pleine forme et à jours !
D'après ce que je vient de voir, l'erreur se produit au niveaux du pilote atikdmag.sys. Je n'ai pas de Bluescreen, mais des scintillement de l'écran et des freezes/crash et ceux avec des softs 2D. Je vous parle même pas des softs 3D...

D'après ce que j'ai lue sur le problème seul un retour à XP résouderait le problème ? :tired:

Grosnours
27/05/2009, 10h52
Ah ah.
Pardon j'ai bien ri, mais là il ne faut pas non plus déconner, si à la limite on t'avait dit Vista32 je comprendrais, mais penser qu'un fabriquant de type ATI ne fait pas de pilotes compatibles Vista est de la fumisterie.

Redevenons donc sérieux deux minutes. D'après ce que je peux voir (ici par exemple (http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/atikmdag-hd4870-sujet-45976-1.htm)) ce serait plutôt un problème lié systématiquement à l'association Gigabyte P35 ou P45 + HD4870 + Vista.
Dans le thread que je cite ils parlent soit d'un retour SAV, soit d'une maj du BIOS de la carte vidéo.

Morbaque
27/05/2009, 11h00
Je vais tenté de mettre à jours mon bios de Carte vidéo, je vous tien au courant.

Sinon retour en SAV.

Merci

Morbaque
27/05/2009, 11h41
Bon mise à jour du bios, rien ne change. Je vais donc passer par le SAV materiel.net. A plus ordinateur :cry:

Stefbka
27/05/2009, 14h17
Ta essayer de "juste" réinstaller les drivers ? Parce que parfois chez ATI l'installation foire.

Morbaque
27/05/2009, 21h26
J'ai réinstaller les driver seuls. J'ai essayer en réinstallant vista (64 bits) + tous les autres drivers. Et sa ne change rien :/

johnclaude
28/05/2009, 09h23
Et en flashant le bios de la carte maman?

Fox17
28/05/2009, 09h32
Ca n'aurait pas pu être l'alim ?! Parce que bon, j'ai eu des mauvaises surprise avec corsair.

soda
28/05/2009, 15h18
Ah ah.
Pardon j'ai bien ri, mais là il ne faut pas non plus déconner, si à la limite on t'avait dit Vista32 je comprendrais, mais penser qu'un fabriquant de type ATI ne fait pas de pilotes compatibles Vista est de la fumisterie.

Redevenons donc sérieux deux minutes. D'après ce que je peux voir (ici par exemple (http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/atikmdag-hd4870-sujet-45976-1.htm)) ce serait plutôt un problème lié systématiquement à l'association Gigabyte P35 ou P45 + HD4870 + Vista.
Dans le thread que je cite ils parlent soit d'un retour SAV, soit d'une maj du BIOS de la carte vidéo.

Tu me fais peur Gronours, je suis avec une P45 + HD 4870 + Vista, j'ai eu pas mal de BSOD, renvoyé la carte vid chez mat.net qui m'a confirmé qu'elle était fonctionnelle. Donc cela ne poserait problème que lors de l'association avec la gigabyte, pourtant pendant 3 mois je n'avais eu aucun pb ...

Ceci dit, je n'ai jamais eu de traces ou de freeze comme Morbaque.

Grosnours
28/05/2009, 15h34
Ne t'inquiètes pas pour rien non plus.
D'habitude ce genre d'association peut poser problème, mais il n'y a aucune certitude. C'est comme les Corsair ou les GTX280 qui sifflent, seules une partie le feront.
Donc c'est une piste à considérer en cas d'incident, mais pas de quoi s'inquiéter préventivement. ;)