PDA

Voir la version complète : Foobar me rend fou :sad:



Anonyme871
21/05/2009, 21h22
Salut !

" Courage, toi aussi tu peux le faire". C'est avec ces ptis mots d'encouragement que je me suis lancé dans un énième tentative d'apprivoisement de foobar. Mais décidément pas moyen de maîtriser la bête.
J'ai l'impression d'être devant un linux : plein de belle promesse mais sans licence d'ingénieur, impossible de s'y mettre (mheu non j'exagère pas...).
Tout ça pour dire, que j'aimerai bien un peu d'aide pour configurer et personnaliser foobar et du coup je cherche des sites avec des ptis tuto en français. Le souci c'est que j'ai beau chercher, je trouve rien du tout :sad:.
Alors si un canard à l'âme charitable avait ça sous la main, j'aimerai bien qu'il m'en fasse profiter :lol:.

A votre bon coeur !

Sheraf
21/05/2009, 21h27
Tiens je profite de ce topic pour poser une question.

Y a des versions de foobar avec plein de trucs tout pre-installés pour les gros noob feineants qui savent pas s'en servir, et ont pas envie d'apprendre du tout ?

Frypolar
21/05/2009, 21h48
Tiens je profite de ce topic pour poser une question.

Y a des versions de foobar avec plein de trucs tout pre-installés pour les gros noob feineants qui savent pas s'en servir, et ont pas envie d'apprendre du tout ?

Ouais, il y a plein de modèles déjà faits. On en trouve pas mal sur DeviantArt. Personnellement, foobar j'ai arrêté, la gestion de la bibliothèque et de la playlist j'aime pas à moins que j'aie raté un truc.

Sheraf
21/05/2009, 21h51
Beeen..

Jusqu'à maintenant, j'utilisais itunes (pour mon ipod).

Si il existe un truc aussi complet (sans les trucs relou, et en plus rapide), je le reinstallerai pas.

(Je viens d'installer win7 et j'ai pas encore choisi de player)

Flubber
21/05/2009, 22h16
Aussi complet qu'itune (à part le store evidemment) je dirais mediamonkey (podcast synchro (tout lecteurs), playlist biblio) vraiment pas mal, et j'ai enfin trouvé un truc pour remplacé les zencast de merde de Creative pour le Zen de ma femme.

znokiss
22/05/2009, 00h14
Pareil pour moi. Entre Winamp, que j'utilise pour l'écoute par habitude, et Mediamonkey qui me sert pour tout le reste (retagguage, classement, encodage...), mon coeur balance.

Anonyme871
22/05/2009, 12h50
C'est bien gentil tout ça mais ça m'aide pas beaucoup :cry:

Sheraf
22/05/2009, 18h14
Désolé :rolleyes:


Merci les gars ! J'aime beaucoup mediamonkey.

fougny
22/05/2009, 18h56
Hello,
Perso j'aime bien songbird, avec son systeme de plugin à la firefox.
Il permet d'obtenir asez facilement un truc joli qui marche pas trop mal.

Sinon pour répondre à ta question (sisi j'essaye!)
0 l'époque ou j'étais sous foobar j'utilisais pas mal ce site :
http://eolindel.free.fr/foobar0.9/index.php?language=FR
En français en plus. Par contre je ne peut pas te certifier qu'il est à jour (j'ai arreté foobar y'a un petit moment).

Voili


Salut !

" Courage, toi aussi tu peux le faire". C'est avec ces ptis mots d'encouragement que je me suis lancé dans un énième tentative d'apprivoisement de foobar. Mais décidément pas moyen de maîtriser la bête.
J'ai l'impression d'être devant un linux : plein de belle promesse mais sans licence d'ingénieur, impossible de s'y mettre (mheu non j'exagère pas...).
Tout ça pour dire, que j'aimerai bien un peu d'aide pour configurer et personnaliser foobar et du coup je cherche des sites avec des ptis tuto en français. Le souci c'est que j'ai beau chercher, je trouve rien du tout :sad:.
Alors si un canard à l'âme charitable avait ça sous la main, j'aimerai bien qu'il m'en fasse profiter :lol:.

A votre bon coeur !

Mark Havel
22/05/2009, 23h41
Comme j'ai rarement de gros besoins de fonctionnalité, le foobar2000 de base me suffit en général. De temps en temps, je me fatigue et j'installe Columns UI pour améliorer deux trois bricoles, mais j'aime bien la simplicité et la légéreté de foobar.
Tu peux aussi jeter un œil au Windows Media Player, depuis la version 11 (enfin, celle venue avec Vista quoi), il est pas mal du tout je trouve et bien intégré au Windows qui plus est.

Anonyme871
23/05/2009, 01h42
Tu peux aussi jeter un œil au Windows Media Player, depuis la version 11 (enfin, celle venu avec Vista quoi), il est pas mal du tout je trouve et bien intégré au Windows qui plus est.

Bha ouai carrément. Je suis dessus depuis mon nouveau pc, et finalement je pense y rester.

sissi
23/05/2009, 01h46
http://www.mouafik.fr/blog/2008/08/fooava-la-customisation-facile/

Frypolar
23/05/2009, 02h21
Bha ouai carrément. Je suis dessus depuis mon nouveau pc, et finalement je pense y rester.

De même, depuis la version 11 je reste tout le temps dessus. J'ai essayé foobar mais pas convaincu.

---------- Post ajouté à 02h21 ----------


http://www.mouafik.fr/blog/2008/08/fooava-la-customisation-facile/

C'est ce que j'utilisais mais la gestion de la bibliothèque est carrément meilleure sur WMP.

Sheraf
26/05/2009, 03h22
Je repost dans ce topic pour pas en creer un autre.

J'aime beaucoup mediamonkey pour l'instant, mais je viens de buter sur un truc.

J'voudrais rajouter une chanson dans une de mes playlists de mon ipod.
Ca veut pas. Ca me met le ptit panneau interdit, aucun moyen de drag and drop.

La seule solution que j'ai trouvée, c'est de copier la playlist dans la library mediamonkey du coté pc, rajouter la chanson là où je veux, et refoutre la playlist dans l'ipod.
C'est un peu bourrin comme technique, surtout que ca remet les chansons en double à chaque fois, vu que virer une playlist de l'ipod ne vire pas les chansons.

C'est quoi que je fais mal ? Faut synchroniser l'ipod? J'le fais jamais ça, je me demandais à quoi ça servait à par m'empecher de piocher dans les mp3 de mes potes.

Boitameuh
26/05/2009, 03h35
Foobar faut juste lui coller Columns UI (http://yuo.be/columns.php) et c'est imparable de simplicité.

http://tof.canardpc.com/preview/9f6795a8-b7a7-43d7-902e-022371d88b97.jpg (http://tof.canardpc.com/show/9f6795a8-b7a7-43d7-902e-022371d88b97.html)

Elma
02/08/2009, 05h35
Beaucoup d'amis dans le son m'on dit que Foobar etait le logiciel qui reproduisait le mieux le son (pour un logiciel gratui) par rapport à la carte son. Je suis betement pendant 1 an et apres des études de son j'avoue que le son n'est clairement pas le meme qu'un WMP ou qu'un Itune (que j'ai toujours détesté soit dis en passant...).

Après il faut avoué que c'est de la branlette pour une oreille d'écouteur habituelle. On voit clairement pas la différence à ce niveau. (aucune mechanceté dans ce que je dit)

Mais niveau réglage je t'avoue que j'ai bidouillé moi meme du coup, mais je ne serais trop te conseiller. Ca me parait selon tes gouts. Si je retrouve un tuto sympas je te fais signe !!!

Edit : Au passage merci beaucoup Boitameuh ton addon regle le seul probleme de Foobar et je ne le connaissais pas! Merci encore !

Beldarak
18/08/2009, 14h30
J'ai écrit un petit tuto pour permettre de régler Foobar à son goût sans trop se prendre la tête. Difficile d'être objectif vu que je l'ai écrit moi-même mais je pense que c'est un bon petit tuto ;)

C'est par-là: http://beldarak.blogspot.com/2009/04/foobar2000-un-lecteur-audio-au-top.html

Banjo
18/08/2009, 15h30
Il y a ca: http://br3tt.deviantart.com/gallery/

La config kamelon est supruisante ;)

Gunthar Olafson
21/08/2009, 13h55
J'ai écrit un petit tuto pour permettre de régler Foobar à son goût sans trop se prendre la tête. Difficile d'être objectif vu que je l'ai écrit moi-même mais je pense que c'est un bon petit tuto ;)

C'est par-là: http://beldarak.blogspot.com/2009/04/foobar2000-un-lecteur-audio-au-top.html

Très sympa ce petit tuto, merci à toi.
Je vais probablement adopter ta skin avant longtemps !

XWolverine
21/08/2009, 13h58
J'ai repris le composant OSD de ton tuto, sympa mais moins beau qu'Amarok, je trouve, mais j'ai pas joué sur tous les paramètres (pis comme Amarok est sous nunux et foobar sous win, ça aide pas pour comparer :p)

Beldarak
22/08/2009, 20h11
Merci :)
L'osd je préfère aussi celui d'Amarok mais je n'ai pas trouvé de plugin pour en refaire un du même style (arrondi avec une petite image).

ekOz
23/08/2009, 15h44
Dites les gens, vous allez peut-être me prendre pour un con, mais j'ai l'intime conviction depuis que je me sers de Foobar que sa qualité de restitution du son est beaucoup plus élevée que celles de WMP ou WinAmp.

Ça fait un pti moment que j'suis dans la musique, je pense pas que mes oreilles me trompent, mais j'aimerai quand même votre avis la dessus ;)

Boitameuh
25/08/2009, 00h21
Foobar traîne cette réputation, à tort ou à raison je ne sais pas trop. Apparemment le mode qui sonne le mieux c'est le KS (Kernel Streaming) parce qu'il attaque directement la carte son sans passer par la couche audio de windows, si j'ai bien compris.

Chez moi ce qui marche le mieux c'est le réglage 16 bits avec dithering, ordi branché sur un DAC externe.

caribou
25/08/2009, 09h40
+12000, je sais plus trop par quel moyen Tromzy a chopé l'idée de se foutre sur KS mais quand il m'en a parlé et qu'on on a fini par switcher c'était un festival d'éréction auditives qu'on se prenait en plein dans les oreilles.

Y'a vraiment pas photo, on en redécouvre presque certains albums, et même avec un casque pourri.

On peut utiliser le Kernel Streaming avec tout bon lecteur audio normalement.

Arcanum-XIII
25/08/2009, 13h02
C'est marrant, vu que le Kernel Streaming est surtout intéressant pour baisser la latence. Par contre, non, on ne tappe pas directement dans la carte son, mais dans le driver.
Je ne me rapelle pas d'un EQ au niveau du mixer de Windows, par contre dans les filtre directsound oui. Améliorer le décodeur, changer de filtre directsound, chopper un meilleur DAC, et surtout de meilleures enceintes devrait bien plus aider.

Si vous trouvez des info, ça m'intéresse.

Banjo
26/08/2009, 00h09
Un article sur KS,wasapi et asio avec foobar :http://wiki.hydrogenaudio.org/index.php?title=Bypassing_Windows_Mixer ;)

caribou
26/08/2009, 09h13
"Quality gains are questionable at least. In most cases the differences are irrelevant unless the output is digitally captured back and needs to be bit-exact for further processing."

Ok... Bon alors pas une histoire de qualité mais le son vachement plus péchu :rolleyes:.

Boitameuh
26/08/2009, 16h49
Si ça se trouve direstsound compresse ou limite le signal pour que ça passe mieux sur les enceintes de PC utilisées par 80% des utilisateurs...

Arcanum-XIII
26/08/2009, 20h56
J'suis pas convaincu en fait, j'ai l'impression d'un effet placebo à ce niveau. D'ou ma question.

Pour directsound : ça dépend si t'utilises ses codecs, ou ceux de foobar (j'imagine qu'il décompresse avec ses algo les MP3). Mais ce serait bizarre quand même qu'ils utilisent l'interface directsound pour ça en fait.
Perso, à enceinte et convertisseur équivalent, je sens pas trop de différence entre un winamp de base (DirectSound pour l'output) et un Ableton Live (en ASIO). En double aveugle je serais pas foutu de dire qui est quoi !

Boitameuh
26/08/2009, 22h42
Chez moi la différence est sensible entre les modes 16 et 24 bits, apparemment mon DAC est plus musical sur du 16 bits. Le dither je l'entends un peu sur des morceaux acoustiques ou du classique (signaux très faibles) mais c'est loin d'être évident.

Après le KS c'est plus pour ma tranquillité d'esprit qu'autre chose...

Arcanum-XIII
26/08/2009, 22h52
Ah oui, le 16 ou 24 ça fait une différence. Ceci étant, si c'est pour comparer avec du MP3 mal encodé dans les aigues aussi...
Mais de toute façon, 16 ou 24 c'est pas dépendant du mode kernel streaming.

Boitameuh
27/08/2009, 06h27
Non non, ape ou flac only pour faire des comparaisons...

Minimal - sound
05/09/2009, 18h09
Salut tout le monde , je suis nouveau et j'aimerais savoir si une ame charitable pouvait me guider pour que je puisse installer Columns UI car je galere vraiment a trouver un site pour le telecharger car sur leur site officiel , leur versions sont impossible a telecharger http://yuo.be/download/2203352D-24B0-4ed4-8432-743E2F024E60/foo_ui_columns-0.3.8.0.7z s'a m'envoie toujours sur ' File Direct Extension ' :tired: ... Merci de votre aide ;-)

Banjo
05/09/2009, 23h13
Je clique sur ton lien et j'arrive à le telecharger....

Minimal - sound
06/09/2009, 01h19
Je clique sur ton lien et j'arrive à le telecharger....

C'est bon entre temps j'ai reussi et maintenant je cherche a comprendre comment installer un skin sur foobar , si il existe un tuto dedier pour sa merci ... ;-)