PDA

Voir la version complète : Claviers pour gamer



lapinnoir
21/05/2009, 20h10
Bien le bonjour !
Voilà, j'ai envie de craquer et d'acheter un clavier pour gamer, car j'en ai marre de mon vieux clavier normal quand je joue.
J'hésite alors sur le logitech G15 ou G19, le budget n'est pas un problème au fait...
Ainsi que le Microsoft Sidewinder X6...

Je lorgne aussi sur le Saitek Eclipse III, mais apparament trouvable qu'en qwerty, et à l'étranger.
J'ai entendu parler du Razer Tarantula, mais il se trouve qu'un ami l'a et je n'ai pas envie forcément d'acheter le même que lui.

Que conseillez vous ? Entre ce panel, sinon dites vos claviers de gamer que vous aimez !

Merci bien

Raphyo
21/05/2009, 20h35
Qu'attends-tu de ton clavier? Qu'il soit rétro-éclairé? Qu'il est des macros tout plein? Un écran pour montrer à tout le monde à quel point il est inutile?

Je dis ça, car un "logitech illuminated" c'est très bon et pas ranger dans la catégorie des claviers gamers (et qu'il est rétro-éclairé).

lapinnoir
22/05/2009, 00h53
Non, j'attends tout simplement qu'il me facilite la vie. Genre touche supplémentaire. Après le côté tape à l'oeil je m'en tamponne un peu, pourquoi pas, mais que ce soit utile ! Sinon tu as quoi à proposer ?

Raphyo
22/05/2009, 01h44
Un G11.
Il a 18 macros et 3 profils switchables facilement. Retro éclairé et un "machin" pour bloquer la touche windows(vraiment pratique).
En revanche il est bruyant.

KiwiX
22/05/2009, 11h34
Pas trop fan de Razer mais le tarantula est pas mal.

Si tu veux te la jouer Star Trek pour pas trop cher, t'as le Saitek Cyborg Keyboard (http://www.materiel.net/ctl/Claviers/34932-Cyborg_Keyboard.html). Après tout, pourquoi pas si tu tolères les couleurs.

Sinon, du classique : G11 / G15 refresh sont des valeurs sûres, quoiqu'un peu moches et "bruyants" par rapport aux claviers type "Ultraflat" de la même marque. G19 pour te la raconter, sinon.

Le Microsoft Reclusa est sympa aussi. Difficile de faire un choix en fait, ça dépend des design et du toucher que tu désires.

Ezechiel
22/05/2009, 11h44
Si tu veux le top du clavier gamer open budget, c'est le G19. Touché classique, plein de touches, gros, plein de touches, cher, plein de touches, et un écran LCD intégré, moche, mais gamer quoi.
Si tu veux surtout le confort absolu de la frappe, l'orgasme tactile, couplé au bonheur des yeux et à un sex appeal décuplé auprêt de la gente féminine, c'est le Illuminated. Simple.

KiwiX
22/05/2009, 11h45
Si tu veux surtout le confort absolu de la frappe, l'orgasme tactile, couplé au bonheur des yeux et à un sex appeal décuplé auprêt de la gente féminine, c'est le Illuminated. Simple.
Faut juste éviter de croire que le clavier a soif et lui offrir son thé :ninja:

Ezechiel
22/05/2009, 11h58
Chut. Ou je te met 4 points de ban pour cruauté.

Télo
22/05/2009, 11h59
Si tu veux le top du clavier gamer open budget, c'est le G19. Touché classique, plein de touches, gros, plein de touches, cher, plein de touches, et un écran LCD intégré, moche, mais gamer quoi.
Si tu veux surtout le confort absolu de la frappe, l'orgasme tactile, couplé au bonheur des yeux et à un sex appeal décuplé auprêt de la gente féminine, c'est le Illuminated. Simple.

Pour le reste je suis d'accord, mais pour ce point là, j'ai pas encore réussit à le démontrer.

tenshu
22/05/2009, 18h28
Chut. Ou je te met 4 points de ban pour cruauté.

^_^ c'est vrai que c'était méchant.

Après l'illuminated est certes formidable mais c'est pas a proprement parler un clavier de gamer.

Télo
22/05/2009, 18h32
Si par gamer t'entends un clavier bling bling avec 50 touches macros que de toute façon t'as pas assez de doigts, alors non.

Mais c'est c'est un excellent clavier qui sert aussi pour jouer sans soucis.

lapinnoir
22/05/2009, 19h22
Hé bien merci merci de vos réponses.
Le g15 m'a l'air sympa, moins tape à l'oeil que le g19, d'ailleurs ce lcd m'a l'air bien dégeux.
Personne ne parle du Microsoft X6, qui propose un truc sympa, de bouger le pad numérique du coté gauche pour le transformer en touches supplémentaires à macro.
Je ne pense pas acheter un Saitek Cyborg, mon coloc l'a, et j'avoue que j'aime pas être redondant en matière de "geekerie". Pour l'instant mon coeur balance pour le Saitek Eclipse III, bon dispo en quwerty, mais bon, les touches, ça se saute et ça se déplace !

Concernant le toucher, j'avoue que j'aime les claviers assez virils, qui font du bruit. J'ai déjà un clavier slim mac pour mon mac, alors pour mon PC, je cherche quelque chose de plus "raw".

"l'orgasme tactile, couplé au bonheur des yeux et à un sex appeal décuplé auprêt de la gente féminine, c'est le Illuminated. Simple."> lol j'y penserais la prochaine fois que je montrerais left4dead à ma copine :)

Larry Coche
23/05/2009, 00h39
Parce que tu l'appelles leftfordead ton sexe?:p

lapinnoir
23/05/2009, 16h16
Ahahaha
Maintenant oui !

Texgroove
24/05/2009, 08h51
Pour le G15, je te conseillerais plutôt de te diriger vers la version Refresh.
Car pour ma part le fait que les touches s'effacent avec le temps m'a copieusement gonflé et de ce que j'en ai entendu la version Refresh n'a pas ce problème ;)

Une petite photo pour la postérité :(
http://tof.canardpc.com/preview2/c87829bb-3468-42af-ada0-27f71023a887.jpg (http://tof.canardpc.com/show/c87829bb-3468-42af-ada0-27f71023a887.html)

Je tiens quand même à préciser que je l'avais acheté fin 2005 et même si il aura rendu service, je trouve qu'a ce prix la durée de vie est limite.

Grosnours
24/05/2009, 08h58
2 ans et demi que j'ai mon G15 v1 et pas une seule touche n'est effacée.
Ceci dit c'est vrai que c'est un problème qui est revenu sur les forums.
T'as contacté le SAV Logitech ?

Parce que conseiller la version refresh et son odieux rétro-éclairage orange, il faut avoir des tendances sadiques... :p

Texgroove
24/05/2009, 10h29
(..)
T'as contacté le SAV Logitech ?

Parce que conseiller la version refresh et son odieux rétro-éclairage orange, il faut avoir des tendances sadiques... :p

J'avoue que je n'ai même pas essayé vu que je suis hors garantie :mellow:

Pour la couleur c'est vrai que c'est dure le orange mais bon Ils y'en a qui aiment :smile:

Grosnours
24/05/2009, 10h52
Peut-être devrais-tu essayer quand même, le SAV Logitech est un des meilleur et tu n'es jamais à l'abri d'un geste commercial. :)

Jolaventur
24/05/2009, 10h57
J'ajoute ma pierre pour le Illuminated, c'est presque charnel ce plaisir de frappe.


J'ai eu un G15, jamais utiliser une touche sup ou l'écran.
J'ai eu un Lycosa et c'st bien de la merde, il a un toucher mix entre classique et portable
Le pavé tactile bug à moitié, enfin chez moi et le retro-éclairage aussi.

Nan vraiment le seul clavier qu'il faut acheter et lui faire l'amour des doigts c'est Illuminated et puis s'tou.

/fin de la discussion.

: ouvertd'esprit:

Grosnours
24/05/2009, 11h00
Moi j'avoue que j'ai du mal à vivre sans l'écran, connaître in game certaines informations du genre charge mémoire ou CPU, ou dans un film le degré d'avancement, ce sont des petits plus que je regrette quand je ne suis pas sur mon PC principal.

cailloux
25/05/2009, 18h36
J'ai acheté l'illuminated aussi , et je l'aime bien, mais j'ai un peu de mal à me faire aux touches, je sais pas pourquoi j'aimais mieux le touché de mon vieux labtec® USB ultra-flat wireless desktop.

Mais bon, il a finit par clonquer.

Anonyme2016
25/05/2009, 23h07
Je possède pour ma part un razer Lycosa.

C'est simple, rétro éclairé et confortable.


Pas de touches en plus ou d'écrans bling bling par contre.

Boitameuh
25/05/2009, 23h20
En parlant du Logitech Illuminated, quelqu'un a comparé son touché avec celui de l'Ultra X Premium ?

Ezechiel
26/05/2009, 00h19
Bin c'est comme comparer une Clio sport et une Jaguar.

Boitameuh
26/05/2009, 02h06
Tu as eu les deux, c'est bien mieux pour jouer ?

Parce qu'il est pas donné le pépère quand même...

KiwiX
26/05/2009, 13h29
En parlant du Logitech Illuminated, quelqu'un a comparé son touché avec celui de l'Ultra X Premium ?
J'attends d'avoir un illuminated sous les yeux pour faire la comparaison.

Mais je suis pas sûr que 60 euroboules en plus soit un critère pour une histoire de touché.

Ezechiel
26/05/2009, 13h57
Ah non, le surplus c'est pour le look, le rétroéclairage, et la classe bien sur.
J'ai pas eu les deux, j'ai vu les deux. Après franchement c'est quand même une question de gout (entre deux claviers chers s'entend, sinon c'est une question de budget)

xheyther
26/05/2009, 16h33
Pour le G11, ça fait 3 ans et des brouette que je l'ai et les touches bien que pas effacées se sont un peu durcis (ou alors je vieillis et j'ai du mal a appuyer...). Mais il faut se dire qu'un G11/G15 c'est imposant sur un bureau. Le clavier est haut déjà donc sans repose poignée c'est pas super confo et en taille il joue à celui qui a la plus grande avec mon écran 24"... Mais sinon je n'ai pour ainsi dire jamais regretté mon achat.

Boitameuh
26/05/2009, 22h33
Oui si je veux passer à l'Illuminated c'est pour son look et le rétro-éclairage, mais j'ai pas envie d'y perdre en confort par rapport à mon actuel. Enfin apparemment c'est aussi bien sinon mieux, tant mieux...

ekOz
27/05/2009, 02h37
Je profite de ce topic pour poser à peu près la même question: je cherche un clavier gamer (dans le sens "solide"), osef des touches en plus ou macro ou kikooécran, par contre je veux être SÛR que il supporte plus de 5 touches appuyées simultanément. Chez Logitech si possible, dans les 50€ max.

En ce moment j'ai un truc pourri (logitech a 12€) et quand j'appuie sur + de 2 touches, c'est pas pris en compte, c'est super relou, surtout pour les strafes FPS :tired:

xheyther
27/05/2009, 09h44
Je profite de ce topic pour poser à peu près la même question: je cherche un clavier gamer (dans le sens "solide"), osef des touches en plus ou macro ou kikooécran, par contre je veux être SÛR que il supporte plus de 5 touches appuyées simultanément. Chez Logitech si possible, dans les 50€ max.

En ce moment j'ai un truc pourri (logitech a 12€) et quand j'appuie sur + de 2 touches, c'est pas pris en compte, c'est super relou, surtout pour les strafes FPS :tired:
G11 FTW, ya des kikoo touches mais bon, les autres touches pas kikoo sont incroyablement efficace et robuste. Honnêtement je l'ai un peu (beaucoup ?) martyrisé et c'est tout comme avant. Note que c'est un clavier standard (comprendre pas flat) donc je sais pas si c'est ce genre de toucher que tu recherches.

tenshu
27/05/2009, 10h06
En ce moment j'ai un truc pourri (logitech a 12€) et quand j'appuie sur + de 2 touches, c'est pas pris en compte, c'est super relou, surtout pour les strafes FPS :tired:

Tu peut pas faire CTRl + AlT +SUPR ? :tired:


http://www.instrumentsmedievaux.org/imagins/fmetal.jpg

KiwiX
27/05/2009, 13h22
Ah non, le surplus c'est pour le look, le rétroéclairage, et la classe bien sur.
Le look, ok. Le rétroéclairage, j'aurai tendance à penser que c'est useless quand on connait ses touches par coeur même dans le noir (D'ailleurs, c'est mal de jouer dans le noir complet !!). Pour la classe, elle ne sert à rien quand les touches sont collées ou ne fonctionnent plus :ninja:

Ezechiel
27/05/2009, 13h23
Tu veux une baffe? :tired:

Qu'on soit clair: un clavier à 80 Euros n'est en rien nécessaire. C'est un luxe, un plaisir qu'on se fait. Au dessus de 30-40 euros la différence de prix ne se justifie plus. Donc c'est un faux débat.

KiwiX
27/05/2009, 13h25
Bah wai, c'est pour ça que je ne fais pas de débat avec quelqu'un qui peut me coller des points par frustration d'avoir ruiné son clavier de luxe :cigare:

L'illu est de toute façon, clairement au dessus du lot. Le G19, il est quand même bien laid et super rush, sans compter l'alim supplémentaire. :mellow:

Ezechiel
27/05/2009, 13h29
Clairement.
Après voilà, c'est un choix de vie aussi. Perso j'ai pas de bagnole, de scouter ou d'autres truc cher. Je suis pas APN, j'ai un super lecteur MP3 (D2) qui m'a couté 100 euros et que je compte pas changer... Bref, mon plaisir, là où je claque ma tune, c'est mon paycay. Mais c'est aussi là où je passe 90% de mon temps quand je suis chez moi, donc ce plaisir que je me suis fait en prenant le Illuminated, je le regrette pas. Mais c'est un choix perso. Donc à chacun de voir si il est prêt à mettre 80 Euros dans un clavier. Moi je me le suis fais offrir pour Noel xD

Boitameuh
27/05/2009, 13h33
Je vais sûrement craquer, d'autant qu'une copine peut m'avoir 30% dessus. :wub:

ekOz
27/05/2009, 14h14
Tu peut pas faire CTRl + AlT +SUPR ? :tired:


http://www.instrumentsmedievaux.org/imagins/fmetal.jpg

Tu bind souvent des trucs sur Ctrl ou Alt ou Suppr toi ?? :tired:

Si ça se trouve ce bug vient des pilotes, mais j'en doute (surtout que j'ai les derniers SetPoint)


Le G11 pourquoi pas mais je le trouve super moche ! Pis un peu énorme aussi, me faudrait un juste milieu ;)

tenshu
27/05/2009, 14h24
Tu bind souvent des trucs sur Ctrl ou Alt ou Suppr toi ?? :tired:

C'est une sorte de méta blague?
Ou alors tu devrais songer a essayer d'utiliser les possibilités d'un clavier classique avant d'en chercher un qui comporte ouatmilles touches supplémentaires.

Ezechiel
27/05/2009, 15h06
Ouais, clair que c'est idiot, évidemment qu'on bind alt et ctrl. T'as jamais joué à un FPS?

ekOz
27/05/2009, 15h13
Pour en revenir au sujet, les 3 en simultané, c'est rare quand même :p

Maintenant je sais quand même ce que j'ai entre les mains donc bon. Si j'ai déjà "e" et "f" enfoncés, pas moyen d'appuyer sur "a". Idem sur le PC de mon frangin, qui possède le même clavier. :tired: Si t'as une über-solution, je l'attends avec impatience.

Et non binder Alt ça arrive peu quand même quand j'y réfléchis, autant Ctrl j'veux bien mais Alt ... Suprr c'est valable si tu joues aux flèches ;)

tenshu
27/05/2009, 15h23
T'es un marrant, outre le fait que je ne t'agressais pas du tout dans mon post précédent et si ça a semblé l'être c'était involontaire. Je trouve assez drôle que tu dise que ej suis un "low" alors que je te demandais comment c'est possible de faire CTL ALT SUPR si 3 touches simultanés ne passent pas.

Hein question de bon sens, perso j'ai jamais vu de clavier ou ctrl alt supr passe pas ça sera complètement idiot et complètement moisi et vu que tu as un logitech j'ai de gros doute. Même si un dell et un hp tout pourrave ça passe, alors peut être que c'ets un problème de drivers j'en sait trop rien.

Et ouai je joue aux flèches avec mes gros doigts, ceux qui m'ont vu sur les serv TF2 pourront confirmer que ça ne m'empêche pas de faire quelques coups d'éclats en pyropute ...
Donc si tu veut bien ravaler ton air supérieur, par ce que je trouve que c'est toi qui est bien agressif.

ekOz
27/05/2009, 15h47
Mais ou t'as vu que ctrl+alt+supp marchait pas ? Ça marche très bien même, c'est pr ça que je pige pas trop le soucis à vrai dire. Surtout que ça le fait partout en fait. Voila le clavier en question (http://www.logitech.com/index.cfm/keyboards/keyboard/devices/3046&cl=fr,fr). Encore plus bizarre, ça me le fait que avec "f" en fait :tired:

Genre si j'appuie sur "r"+"f" et qu'ensuite j'appuie sur "q" ça le "q" s'affiche, mais si c'est "e" et "f" qui sont maintenus ça marche pas. Plus précisément je dirais que c'est "f"+certaines touches qui fout la merde dès que combiné re-:tired: :mouais:

Ezechiel
27/05/2009, 16h24
On va se calmer les filles, ça me ferait chier de vous foutre 4 points chacun. C'est 3Koz qui a commencé par dire une connerie (sur lequel je l'ai repris aussi évidemment vu que je suis con et relou), et qui a mal pris le recadrage viril de Tenshu. Ouala. Bisoux tout le monde.

ekOz
27/05/2009, 16h29
J'ai édité, mais ça m'explique pas le mystère de la touche "f" :O :rolleyes:

Ezechiel
27/05/2009, 16h33
Soit un clavier en carton à la base, soit un truc qui déconne à l'intérieur. Tu tapes beaucoup sur le "f"? XD

ekOz
27/05/2009, 16h38
Ben plutôt oai vu que je me déplace avec "esdf", du coup il est souvent en combinaison avec une autre touche ^_^

J'vais mailer Logitech direct c'est plus simple, mais je penche peut-être plus pour un soucis de pilote Windows, vu que ce clavier n'est pas géré par SetPoint en fait.

xheyther
27/05/2009, 17h53
J'adore internet et les forums : ce sont les seuls endroit ou on peut s'écharper pour 3 fois rien et surtout pour un sujet qui n'intéresse qu'une frange si réduite de l'humanité qu'on nous aurait foutu à l'asile pour moins que ça IRL :p


Le G11 pourquoi pas mais je le trouve super moche ! Pis un peu énorme aussi, me faudrait un juste milieu

Sinon : non le G11 n'est pas moche (leave it alonnnne !) mais c'est vrai qu'il est un peu imposant. En règle général je pense que tu peux acheter du logitech moyenne gamme les yeux fermés

Frypolar
27/05/2009, 18h30
Soit un clavier en carton à la base, soit un truc qui déconne à l'intérieur. Tu tapes beaucoup sur le "f"? XD

C'est bizarre son truc quand même. Je suis sur un clavier qui a plus de dix ans (il date du PC de mon père à base de Pentium2 333MHz) et tout marche impeccablement, y compris 4 touches enfoncées en même temps genre saut en diagonale + rechargement. Et pourtant il a servi le bestiau, entre les pages de code de mon père et le temps de jeu qu'il a subi pas une touche ne foire. Après j'ai peut-être de la chance mais ça arrive souvent qu'une touche claque comme ça ?

Ezechiel
27/05/2009, 18h32
J'en sais rien à vrai dire... En plus c'est du logitech donc pas du méga cheap...

ekOz
27/05/2009, 18h41
C'est bizarre son truc quand même. Je suis sur un clavier qui a plus de dix ans (il date du PC de mon père à base de Pentium2 333MHz) et tout marche impeccablement, y compris 4 touches enfoncées en même temps genre saut en diagonale + rechargement. Et pourtant il a servi le bestiau, entre les pages de code de mon père et le temps de jeu qu'il a subi pas une touche ne foire. Après j'ai peut-être de la chance mais ça arrive souvent qu'une touche claque comme ça ?

Ah nan mais c'est pas une question de touche, ça le fait sur les 3 claviers de ce modèle que j'ai: 1 sous XP32, l'autre sous Vista32 et le dernier en Vista64. Dont 2 qui ont moins de 3 mois ! Même constat ! Série foireuse ? Pilote natif windows à la rue ?

C'est ultra mysterieux parce que ca le fait pas avec toutes les touches :tired: Comme je disais plus haut F+n'importe quoi bloque la suite de la saisie alors que parfois 3 touches appuyées (sauf "F") + une 4ème ca marche. Incompréhensible. Faudrai que je fasse une vidz de mon bloc-note, vous comprendriez direct ;)

J'arrive pas a trouver l'adresse mail du SAV Logitech, je les appelerai demain pour savoir.

Sinon G11 oai Logitech forcément je suis fan mais j'ai pas mal accroché sur le Razer Arctosa, quelqu'un l'a déjà eu sous la main ?

BoZo
27/05/2009, 23h05
J'avoue que je n'ai même pas essayé vu que je suis hors garantie :mellow:

Pour la couleur c'est vrai que c'est dure le orange mais bon Ils y'en a qui aiment :smile:
Clavier + Souris mx3100 changé il y a 3 4 mois gratuitement alors que ca datait de 2005. Logitech c'est le bien

Erokh
28/05/2009, 11h54
Ah nan mais c'est pas une question de touche, ça le fait sur les 3 claviers de ce modèle que j'ai: 1 sous XP32, l'autre sous Vista32 et le dernier en Vista64. Dont 2 qui ont moins de 3 mois ! Même constat ! Série foireuse ? Pilote natif windows à la rue ?

C'est ultra mysterieux parce que ca le fait pas avec toutes les touches :tired: Comme je disais plus haut F+n'importe quoi bloque la suite de la saisie alors que parfois 3 touches appuyées (sauf "F") + une 4ème ca marche. Incompréhensible. Faudrai que je fasse une vidz de mon bloc-note, vous comprendriez direct ;)

J'arrive pas a trouver l'adresse mail du SAV Logitech, je les appelerai demain pour savoir.

Sinon G11 oai Logitech forcément je suis fan mais j'ai pas mal accroché sur le Razer Arctosa, quelqu'un l'a déjà eu sous la main ?
NOn, c'est une question de structure du clavier à mon avis. RIen ne pourra changer ça.
J'ai déjà remarqué le même genre de truc sur mon X flat media: si j'appuie sur trois certaines touches, ça chie, mais si je fais certaines trois autres, ça marche. A mon avis c'est une histoire d'adressage, on ne peut rien y faire.


La solution: change tes touches esdf pour zqsd, et tu auras moins de problèmes ;)
Sinon, il faut changer de modèle de clavier...

francou008
28/05/2009, 13h13
Avec un Logitech "Internet pro keyboard", je peux appuyer sur les touches F2+F3+F4 et ça marche, mais pas F1+F2+F3, le F1 ne marchera plus. Du coup sur Guitar Hero et bah ça marche vachement moins bien en difficile. :emo:

ekOz
28/05/2009, 14h13
NOn, c'est une question de structure du clavier à mon avis. RIen ne pourra changer ça.
J'ai déjà remarqué le même genre de truc sur mon X flat media: si j'appuie sur trois certaines touches, ça chie, mais si je fais certaines trois autres, ça marche. A mon avis c'est une histoire d'adressage, on ne peut rien y faire.


La solution: change tes touches esdf pour zqsd, et tu auras moins de problèmes ;)
Sinon, il faut changer de modèle de clavier...

Voilà, c'est bien ce que je pensais, même si ça me déçoit un peu de Logitech sur ce coup !

J'ai passé ma nuit a éplucher le net en cherchant des test sur le Razer Arctosa j'ai pas trouvé grand chose, mais je pense que je vais craquer pour celui la ... Enfin je sais pas, j'hésite :rolleyes:

G11:

Les +: Logitech, rétro-éclairé, plein de kikoo-trucs, Logitech
Les -: Touches qui ont l'air bien espacées, taille du clavier, et il est super moche.

Arctosa:

Les +: Super sobre, touches flat, taille normale
Les -: Razer, pas de rétro-eclairage, anti-ghosting sur ZQSD apparement non déplacable.

xheyther
28/05/2009, 15h56
G11:

Les +: Logitech, rétro-éclairé, plein de kikoo-trucs, Logitech
Les -: Touches qui ont l'air bien espacées, taille du clavier, et il est super moche.


J'suis au boulot là et de mémoire mon G11 a pas les touches plus écarté que le clavier que j'ai (un hp de base (KU-0316 même que le numéro de modèle)).

Et sinon je me répète mais il est pas moche mon G11 :emo:

Boitameuh
28/05/2009, 18h28
Je sais pas comment vous faites pour jouer sur des touches standard perso...

Larry Coche
28/05/2009, 19h14
Je sais pas comment vous faites pour jouer sur des touches standard perso...

Bah en appuyant dessus tiens,comme tout le monde.

KiwiX
28/05/2009, 19h17
Je sais pas comment vous faites pour jouer sur des touches standard perso...
Quand tu parles de touches standards, tu veux dire "ZQSD" ou les flèches ? Car les flèches, ouais c'est assez dégueulasse mais on a l'avantage d'avoir quelques boutons pratiques d'accès autour.

Mais bon, les pgm jouent avec ZQSD :cigare: :fauxdébat:

Boitameuh
28/05/2009, 19h18
Non avec les grosses touches genre machine à écrire. Je peux plus moi.

ekOz
28/05/2009, 20h09
J'suis au boulot là et de mémoire mon G11 a pas les touches plus écarté que le clavier que j'ai (un hp de base (KU-0316 même que le numéro de modèle)).

Et sinon je me répète mais il est pas moche mon G11 :emo:

Je sais pas elles ont l'air grosses, matte mon actuel (plus haut ds le topic) j'ai l'impression que les touches sont plus rapprochées car moins grosses, a mi-chemin entre le flat et le gros truc COMPAQ de y'a 10 ans :p

Faudrait que j'arrive a le toucher mais rien a faire moi ce gris chromé la j'le trouve super moche, bien en dessous du Razer niveau skin ;)

Pis le débat entre touches "normales" ou Flat, je suis perdu ! Et je trouve très peu de reviews sur le Arctosa :|

Ash_Crow
29/05/2009, 00h52
Non avec les grosses touches genre machine à écrire. Je peux plus moi.

http://lee.org/blog/wp-content/uploads/2007/03/steampunk-keyboard.jpg

Comme ça :huh:

Boitameuh
29/05/2009, 09h02
Oui voilà, sur un clavier "normal" j'ai limite l'impression de me servir du clavier sur ta photo. Qui est superbe au demeurant.

KikujiroTM
29/05/2009, 09h09
Possesseur du G11, il est très bien MAIS :

• Il est bruyant.
• Il prend grave la poussière et est super salissant.

tenshu
01/06/2009, 16h44
Quand tu parles de touches standards, tu veux dire "ZQSD" ou les flèches ? Car les flèches, ouais c'est assez dégueulasse mais on a l'avantage d'avoir quelques boutons pratiques d'accès autour.

Mais bon, les pgm jouent avec ZQSD :cigare: :fauxdébat:

Je vois pas le problème qu'il y a à utiliser les flèches?
Je trouve que c'est une question de gouts, j'ai toujours utiliser les flèches et avec mes gros doigts j'arrive pas à utiliser ZQSD correctement.

J'ai jamais saisi le hype autour de tout ça je l'avoue.

Entre les boutons de souris et les touche accessibles autours des flèches y'a largement de quoi faire...

The Lurker
01/06/2009, 19h49
Rien à voir avec du hype, c'est une question de confort je pense. Pour ma part si j'utilise les flèches (et je l'ai fait longtemps) ma main est toute recroquevillée sur les touches alors que sur zsqd elle est quasiment à plat (avec shift pour s'accroupir et espace pour sauter). Niveau confort c'est incomparable que ce soit au repos ou lors de l'activation de raccourcis (plus nombreux à être facilement accessibles).

Attention, je comprends parfaitement qu'on préfère les flèches, notamment à cause de l'habitude et du fait qu'elles sont un peu isolées des autres touches. Je pense juste que la réputation des touches zsqd n'est pas liée à un hype quelconque mais à leur confort plus grand et au plus grand nombre de raccourcis qui ne nécessitent pas de contorsions pour y accéder.

Ezechiel
01/06/2009, 21h19
Ouais, c'est surtout qu'elles sont entourées de touches en accés direct avec un mouvement réduit de la main. Notamment les touches numériques (12345) pour les switch rapides vers une arme précise, avec toute la gamme des alt, tab, shift, ctrl, espace à porté de doigt, donc la main est immobile, les doigts ont un chemin réduit à parcourir pour toucher un maximum de touches autour. C'est scientifique. Les touches directionnelles c'est un truc de noob. Maintenant c'est comme tout: quand on a l'habitude c'est mort, on change plus. Moi j'ai bien le jump en clic gauche de la souris:ph34r:

Bah
01/06/2009, 21h22
Moi j'ai bien le jump en clic gauche de la souris:ph34r:

En même temps, on t'as tous vu jouer à TF2...

Sinon, autre raison pour pas jouer avec les flèches, la place... Je peux pas mettre mon clavier suffisamment sur la gauche pour pouvoir utiliser les flèches sans me luxer le poignet.

Lapinaute
02/06/2009, 08h32
J'ai le vieux G15 (g11 avec ecran), je crois que j'aurais du mal a m'en defaire, c'est confortable bien que enorme. Le système de macro est fun même si je me sert rarement des 3x18 touches. Il a bien resister au test du café et de la touffe de poil. Décoloration du cadre argenté a l'endroit ou je pause ma paume pour les touches directionnelles. (qzds)

Frypolar
02/06/2009, 11h34
Les flèches c'est pour jouer à Chips Challenge B).

tenshu
02/06/2009, 12h36
V'nez donc voir mon pyropute vous allez tater de mes flèches directionnelles :cigare:

olih
02/06/2009, 16h10
Les flèches c'est pour trackmania et puis c'est tout !

Ezechiel
02/06/2009, 16h13
Bah joue comme un pied en même temps. Et Tenshu est un gros mauvais. Ceci explique donc cela. Bon Bah il a une pico excuse parcequ'il cumule avec la casquette de photo reporter pour pyromatch... Tenshu il est juste low.

tenshu
02/06/2009, 16h26
Bah joue comme un pied en même temps. Et Tenshu est un gros mauvais. Ceci explique donc cela. Bon Bah il a une pico excuse parcequ'il cumule avec la casquette de photo reporter pour pyromatch... Tenshu il est juste low.


:o Comment cayfaux ^_^

El_Mariachi²
02/06/2009, 16h59
Z'êtes tous des gros nazes. ZQSD cay pour les fillettes. Moi je joue avec les touches DCXV depuis duke 3d/quake §

Ezechiel
02/06/2009, 17h02
:tired:
C'est n'importe quoi Mariachi². Tu mérites un ban temporaire pour réfléchir un peu... Bon, stop au flood sinon, si un d'entre vous veut créer le fantastique sujet: "et vous avec quelles touches du clavier jouez vous à TF2?" be my guest ;):p