PDA

Voir la version complète : Reboot du pc et écran qui se fige



Augen13
21/05/2009, 17h50
Aujourd'hui j'ai un problème, mon écran se fige, mon pc reboot mais l'écran reste figé. :O C'est anormal ? Ou bien c'est moi qui bug ?


écran qui se fige -> pc qui reboot (écran toujours figé lui il bouge pas) -> re-reboot du pc avec l'écran toujours figé au même endroit.

J'ai reussis à refaire marcher mon pc en démontant et remontant des cables de l'alimentation.

L'alimentation fait parfois un drôle de bruit, celui d'un petit craquement de biscotte.

Pourtant l'alimentation est pas vieille, c'est une antec à 850 watts.

Raphyo
21/05/2009, 17h55
Un craquement de biscotte ôÔ... C'est plus que suspect en effet, il faut que tu trouves une autre alim' (et pas une heden plz...).
Sinon décris nous ta config' en entier...
La panne apparait à un moment particulier, ou c'est totalement aléatoire!?

Augen13
21/05/2009, 18h12
J'ai eu droit à ça hier et aujourd'hui, pourtant ça fait au moin deux-trois semaines que j'ai rien touché. Ah j'ai mis le driver ati 9.5 hier.

Ma config :
E8400
G.skill 4go pc6400
GA-P31
Antec 850w
DD IDE 250 go marque acer ^^
Ati 4850 Golden sample
Ventirad Ocz vendetta

En faite il arrive que mon alimentation siffle mais d'une manière un peu bizarre, un sifflement craquelé j'en sais rien....

Araneus
21/05/2009, 22h27
Ben change d'alim et vite :p
Moi à ta place je prendrais une corsair vx 450W si tu n'o/c pas (ou une ocz modXstream 500 modulaire) tu t'en tires pour 65euros

Augen13
21/05/2009, 22h49
Beh en o/c j'arrive pas à depasser les 3.2 ghz à cause de la carte mère qui n'est pas sensé surpporter plus de 333 en fsb.

Il y a eu du changement, je n'arrivais plus à demarrer windows. Même en fesant un boot pour lancer une réparation ça ne marchais pas.
J'ai fait un test mémoire lié au cd vista et dès 1% il m'a trouvé une erreur.

J'ai enlevé une barrette et laisser l'autre dans le même slot. J'ai pu lancer windows mais au bout de quelques minutes j'ai eu un écran bleu.
Du coup j'ai changé l'emplacement de la barette et pour l'instant ça va.

Je pense que c'est pas la faute aux barettes de ram mais à la carte mère ou à l'alimentation voir les deux. Avant j'avais des problèmes parce que ma carte mère est pas cencé supporter 4*1 (j'avais fait un topic la dessus).

Raphyo
21/05/2009, 23h00
Fais une update de ton bios ;)

Augen13
21/05/2009, 23h08
Déa fait j'ai le F10A au lieu du F8. Ca fait un moment qu'il est sorti depuis plus rien.

Araneus
24/05/2009, 12h21
As tu essayé de booter sur un live cd (kaella ou ultimateboot par exemple) pour lancer un memtest de tes barettes une par une, tu serais fixé ...

exarkun
24/05/2009, 19h55
Beh en o/c j'arrive pas à depasser les 3.2 ghz à cause de la carte mère qui n'est pas sensé surpporter plus de 333 en fsb.

Il y a eu du changement, je n'arrivais plus à demarrer windows. Même en fesant un boot pour lancer une réparation ça ne marchais pas.
J'ai fait un test mémoire lié au cd vista et dès 1% il m'a trouvé une erreur.

J'ai enlevé une barrette et laisser l'autre dans le même slot. J'ai pu lancer windows mais au bout de quelques minutes j'ai eu un écran bleu.
Du coup j'ai changé l'emplacement de la barette et pour l'instant ça va.

Je pense que c'est pas la faute aux barettes de ram mais à la carte mère ou à l'alimentation voir les deux. Avant j'avais des problèmes parce que ma carte mère est pas cencé supporter 4*1 (j'avais fait un topic la dessus).

Bizarre ton probleme, mais peut etre que le disque dur est fautif , moi j'avais le probleme dans le meme style, pc qui reboot souvent sans raison alors que parfois je pouvais rester une bonne heure dans windows sans qu'il y ait un probleme, fallait changer mon HDD. Si tu peux essaye avec live CD par exemple ubuntu par exemple.

Augen13
24/05/2009, 22h10
Alors voila j'ai mis le DD sur un autre ordi avec vista 64bits installé.
Au lancement du pc surprise une analyse automatique s'enclenche et corrige les erreurs disque. Après on a mis le DD seule pour le formater et mettre un windown. O_O

Du coup je les remis sur mon pc et il marche. Il a été reconnu sans problème et il y a pas de claquage...pour l'instant.

Je vais tester sur la semaine. Pas de live CD, je vais voir pour m'en procurer un.

Je tiens au courant ^^ merci pour le soutien.

Augen13
28/05/2009, 22h05
Bon je me suis pris un disque dur l'autre à fini par claquer pour de bon. J'ai pris une seagate 250go 8mo 7200.10 c'est pas une treumon de la mort mais elle fait déjà moin de bruit que l'ancienne.

Araneus
04/06/2009, 15h41
Et tu n'as plus de problème ? Tu as toujours ton "alim-biscotte" ? Tu as fait un memtest ? (oui ça fait beaucoup de questions je suis désolé :p)