PDA

Voir la version complète : Jeux Indépendants Wayfarer : nettoie moi un donjon



Raphi Le Sobre
20/05/2009, 19h05
Je suis heureux de constater sur notre forum que tout le monde n'a pas oublié les rogue-likes, ces jeux où l'on passe 4 heures à bichonner son personnage et à l'équiper avant de bêtement crever devant une porte piégée. Présenter Wayfarer (http://benhem.com/games/wayfarer/) prendra ainsi moins de temps que je ne l'escomptais, me permettant d'y retourner en un tournemain. Chouette


http://www.canardpc.com/img/upload/unlink/957112893a73156b145aec41c87c5dda_76248.jpg

Rapidement : vous, des kilomètres de souterrains, des tonnes de monstres, des brouettes de trésor et un gameplay basé sur le tour à tour vous permettant d'aller aux toilettes quand bon vous semble. L'objectif ? Comme avec les meufs : aller le plus bas possible, tout en survivant aux horreurs qui y vivent, leur force semblant aller de pair avec la profondeur de leur lieu de vie.
Outre sa gratuité, l'avantage de Wayfarer (http://benhem.com/games/wayfarer/), c'est de se jouer directement dans votre navigateur Internet, chose relativement pratique pour s'occuper au boulot quand on est le seul type de la région à ne pas avoir droit au pont de vendredi. Un système de sauvegarde des personnages sur le serveur permet d'ailleurs de reprendre d'où vous le voulez quand vous le voulez, pour peu d'avoir une version récente de Java sous la main. Autre point sympathique : la possibilité de choisir entre une vue 2D et une caméra 3D rendant le jeu mignon comme tout sans pour autant vous en mettre plein la vue, le but n'étant pas ici d'avoir de la gueule, mais d'être le plus fonctionnel possible.


http://www.canardpc.com/img/upload/unlink/6c6cf3029f2667d61bd5346ad2b350e7_16649.jpg

Ca ne transcende pas le genre, n'empêche que c'est sacrément addictif. A tel point que je n'en décroche pas depuis le début d'après midi, trop passionné à buter ce qui ressemble à de gros sang dans des gerbes de chats. Pis débarquer dans un endroit où on connaît personne pour tout péter et rafler ce qui a de la valeur, ça me rappelle ma jeunesse, quand on faisait irruption dans une teuf où on était pas invité, à ceci près que ce qu'on emportait avec nous c'était les bouteilles du bar, et une bonne partie de l'ambiance.


Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-36015-wayfarer___nettoie_moi_un_donjon.html)

StrangeLove
20/05/2009, 19h15
Ou comment emuler les 80's sur votre quad core....

Si les gens trouvent cela addictif, tu m'etonnes que líndustrie des JV sur PC batte de l'aile.

Raphi Le Sobre
20/05/2009, 19h21
Intervention superbe, mais quel rapport ?

On cause d'un freeware, jouable depuis n'importe quel PC pour peu qu'il soit connecté au net, et reprenant un principe de jeu excellent, le tout développé par un seul et unique gars qui le met gratuitement à la disposition de tous.

Il est où le problème avec l'industrie du jeu vidéo là dedans, en dehors du fait que, ouais, on peut aimer jouer à des trucs basiques parce qu'ils n'oublient pas d'être amusant, eux.

dalgwen
20/05/2009, 19h28
Je voulais te dire Raphi, que j'aime ton style.
La dernière fois que j'ai dit ça c'était pour Rabot. T'es pas aussi doué que lui, mais j'aime quand même ton style B)

Merci pour ta news. En effet ne faisant pas le pont et étant dans un bureau désert vendredi je me suis senti visé, je ne sais pas trop pourquoi :rolleyes:....

Empereur_Yoda
20/05/2009, 19h29
Ou comment emuler les 80's sur votre quad core....

Si les gens trouvent cela addictif, tu m'etonnes que líndustrie des JV sur PC batte de l'aile.

Lol t ki ?


News sympa, mais faut que j'arrive à finir ce ù*ù*"'(ù*ù$^ù de You Probably Wont Make It avant B).

Foutrak
20/05/2009, 19h33
Non mais matez moi ces textures somptueuses! Enfin de quoi faire fumer mon Core I7 920 tout neuf! Mais c'est ma 4870 qui va en chier par contre. Tant pis, ça ressemble trop aux Ultima de la grande époque (des vieux) pour que je passe à coté. Avec un petit air de Gauntlet en plus, et le droit de faire pipi ou d'ouvrir une bière quand on veut, j'y fonce.
Quelqu'un se souvient de l'excellent Mandragore sur Commodore 64 entre autre?

crazycow
20/05/2009, 20h02
quand on est le seul type de la région à ne pas avoir droit au pont de vendredi.

Ca tombe bien, j'ai même pas mon jeudi, ca va bosser sec, merci Raphi =)

zurgo
20/05/2009, 20h04
ça me rappelle ma jeunesse, quand on faisait irruption dans une teuf où on était pas invité, à ceci près que ce qu'on emportait avec nous c'était les bouteilles du bar, et une bonne partie de l'ambiance.

Ouais. D'ailleurs rends-nous la bouteille de ouiski que tu nous as taxée en 1999, ispice di sagouin. :)

zabuza
20/05/2009, 20h12
Intervention superbe, mais quel rapport ?
Je pense qu'il faisait plutôt de l'ironie, comme quoi avec un jeu finalement simpliste on peut arriver à un résultat fun.
Enfin à titre personnel je ne testerai pas ce jeu, graphiquement je classe tout dans 4 catégories.
Magnifique, banal, mignon, face de babouin.
Les freeware mignon j'en suis fan, ( j'en ai toute une collection sur mon HDD ), mais over moche.. Dûr à dire.

Raphi Le Sobre
20/05/2009, 20h33
Je pense qu'il faisait plutôt de l'ironie, comme quoi avec un jeu finalement simpliste on peut arriver à un résultat fun.

P'tain, si c'est le cas, je suis un gros con parce que j'ai pas du tout capté et que je suis parti au quart de tour... :|

Dalgwen... :emo:

Madval
20/05/2009, 20h44
J'ai pas monté une config de la mort qui tue pour jouer à un jeu minable pareil ! Jeu de pauvre tiens !

Hellminster
20/05/2009, 20h54
Zallez vous calmer oui ? Y en a qui dorment ici ...:zzz:

MoreBack
20/05/2009, 21h18
Oui quoi ! C'est vrai, on s'entend plus ronfler ici.
Ps:
Mais je vais quand même test et ça !

StrangeLove
20/05/2009, 21h19
Pas taper! J'ai juste eu un instant d'extralucidite ( toutes proportions gardees) ou je me suis interroge sur l'intérêt de reinventer la roue alors que le simple fait de se donner un style old school ascendant 1980 (gameplay+graphisme) était parfois suffisant pour s'assurer un succès critique.

Raphi Le Sobre
20/05/2009, 21h20
Non mais c'est moi aussi. En ce moment, je pars au quart de tour. Caractère de merde. :|

Guest
20/05/2009, 21h25
Non mais c'est moi aussi. En ce moment, je pars au quart de tour. Caractère de merde. :|

Rabot il était plus talentueux et moins impétueux, tu devrais prendre exemple :ninja:

crazycow
20/05/2009, 21h27
Comment t'essayes de foutre la merde......va mixer à la place, sale artiste.

Tramb
20/05/2009, 21h43
Non mais matez moi ces textures somptueuses! Enfin de quoi faire fumer mon Core I7 920 tout neuf! Mais c'est ma 4870 qui va en chier par contre. Tant pis, ça ressemble trop aux Ultima de la grande époque (des vieux) pour que je passe à coté. Avec un petit air de Gauntlet en plus, et le droit de faire pipi ou d'ouvrir une bière quand on veut, j'y fonce.
Quelqu'un se souvient de l'excellent Mandragore sur Commodore 64 entre autre?

Ouah grâce à toi, je viens de découvrir que Mandragore (que je connaissais sur Thomson) avait eu droit à des versions C64 (et MSX d'ailleurs)!

PrinceGITS
20/05/2009, 22h13
pour s'occuper au boulot quand on est le seul type de la région à ne pas avoir droit au pont de vendredi.
Mince ! Je viens de le tester chez moi et je trouve ça génial.
Je fais comment pour y jouer au boulot vu que je fais un méga pont jusqu'au 2 juin ? :enrajouteunecouche: :ninja:

Kolik
20/05/2009, 22h25
Mandragore bof ! L'Aigle d'or, ca ca arrachait les poils du Luc !! Ok, plus jeu d'av' que jdr mais au point ou on en est... Et puis c'etait 8 bits quoi, merde !!!

Seboss
21/05/2009, 01h00
Mouais, plutôt simpliste ce roguelike... Et puis alors facile, faciiile.
Me voilà au niveau 4 sans avoir été inquiété une seule fois. Tiens encore un gobbletrucmuche, allez zou...
*pif*paf*pif*paf* "DONG! This is the end!!" .... What the ?! Comment ça je suis mort !? *ferme l'onglet écoeuré*

Voilà comment se résume mon expérience avec Wayfarer, ainsi qu'avec la plupart des roguelike.
Le modèle "ironman" pour moi qui ai tendance à être un peu tête en l'air, c'est juste pas possible.

Foutrak
21/05/2009, 01h47
Ouah grâce à toi, je viens de découvrir que Mandragore (que je connaissais sur Thomson) avait eu droit à des versions C64 (et MSX d'ailleurs)!

Moi aussi j'y ai joué sur MO5! Avec le lecteur de K7 pourri, et le système où il fallait faire avancer le compteur de la bande à un certain nombre pour charger les donjons! C'est mon grand frère qui avait un C64, sale chouchou! :sad:


Mandragore bof ! L'Aigle d'or, ca ca arrachait les poils du Luc !! Ok, plus jeu d'av' que jdr mais au point ou on en est... Et puis c'etait 8 bits quoi, merde !!!

Ho qu'il était lourd le fantôme! Y faisait rien qu'à me tuer! Mais quel incroyable révolution graphique et sonore! Si je ne dis pas d'ânerie, j'y ai gouté sur l'Oric Atmos de mon frangin (le chouchou sus-cité), avant d'y jouer sur MO5. Pour une fois qu'un jeu Thomson bénéficiait d'améliorations techniques, c'était bonheur!
Faut pas me lancer sur les vieilleries de mon enfance, j'arrive plus à m'arreter après. Surtout ne me parlez pas de l'Amiga, la simple évocation de ce nom magique fait battre mon coeur plus fort.:wub:

Kolik
21/05/2009, 11h42
Je lance regulierement Winuae, pas par nostalgie mais parce que c'est bon !!!

Foutrak
21/05/2009, 20h42
Je lance regulierement Winuae, pas par nostalgie mais parce que c'est bon !!!

Oui; c'est bon.:)

SnakesMaster
22/05/2009, 13h50
Comme avec les meufs : aller le plus bas possible, tout en survivant aux horreurs qui y vivent, leur force semblant aller de pair avec la profondeur de leur lieu de vie.

Toujours aussi bon :)