PDA

Voir la version complète : Combien de personne en LAN sur le même compte Steam pour TF2 (ou autre) ?



Tetram
19/05/2009, 14h12
Voilà, tout est dans le titre :
Je voudrais jouer à TF2 en LAN, et j'ai deux PC pour faire mes tests.
Je dispose d'un seul compte steam, et j'ai acheté Team Fortress 2.

TF2 a été installé sur les deux machines. Je suis passé en mode hors connexion sur les deux PC, et j'ai lancé TF2 sur les deux.

J'ai alors pu créer un serveur avec le premier PC, et rejoindre avec le deuxième. Aucun problème, ça marche nickel.

Problème : c'est quand même pas trop rigolo à deux TF2... Hence the question :
Combien de machine je peux connecter en LAN à TF2 avec le même compte Steam d'origine ? L'idée, c'est que je veux organiser une LAN, et installer à cette occasion des TF2 sur ceux qui, honte à eux, ne l'ont pas.

ToasT
19/05/2009, 14h16
Ben à mon sens, si tu as pu le faire avec 2 personnes, tu pourras le faire avec 24 aussi ... Mais j'en sais rien, hein.

Tetram
19/05/2009, 14h27
Ben voilà, d'où la question.
Parceque j'avais fait le coup avec Empire Earth. J'y avais joué en LAN avec mon frangin avec la même clé, et zero soucis... Du coup, j'ai invité deux autres associaux, et on voulait jouer à 4 : ben non, seul deux joueurs autorisé avec la même clé...

Alors vu que pour bien s'amuser à TF2, je pense qu'il faut 8 personnes, je me vois mal faire déplacer 7 gus avant de se voir répondre un "eh non que deux à la fois" au moment de lancer la partie...

Graouu
19/05/2009, 14h30
Euh Hamachi ? Je dis çà c'est peut être une connerie hein..

Shub Lasouris
19/05/2009, 14h34
Bah si t'es pas connecté au net normalement steam a aucun moyen de savoir d'où tu te connectes avec tel ID, tu peux jouer sur une infinité de machine tant que ça reste hors connexion je pense. En même temps ça me semble un peu facile, dans ce cas on créé un compte avec des jeux solos et tout le monde peut y jouer sous reserve d'avoir l'id et le pass.

JojoLeMerou
19/05/2009, 14h37
En même temps si t'as des potes qui n'ont pas acheté TF2, change de potes.

Kayato
19/05/2009, 14h40
En même temps dans la partie TF2 du forum ce topic aurait sa place.

Louck
19/05/2009, 14h41
En même temps dans la partie TF2 du forum ce topic aurait sa place.

Ca concerne un peu tout les jeux de Steam en faite (enfin presque).
Dont L4D.

Je dirais qu'il n'y ai pas de limites, surtout pour un jeu qui demande plus de mondes qu'EE (surtout que c'est cas rare).

Tetram
19/05/2009, 14h57
En même temps dans la partie TF2 du forum ce topic aurait sa place.

D'où le changement de titre :ninja:

Freefrag
20/05/2009, 10h59
Essaye de faire un test via hamachi ou sinon tu prépares un jeu dont tu es sur que tout le monde va pouvoir jouer au cas ou ;)

Louck
20/05/2009, 11h11
Evite hamachi si tu n'y connais pas grand chose. J'ai eu beaucoup de problèmes à régler les adresses IP pour qu'ils se coordonnent à la classe C (même si cela parait con).
Sauf si quelqu'un a une explication là dessus, je ne serrais pas contre.