PDA

Voir la version complète : [BONDAGE] Impose ton Style!



kirriock
19/05/2009, 08h07
Tout simplement pour savoir quel est le style de jeu le plus populaire.

Il serait d'ailleurs bien venu de préciser dans votre argumentation la "sous catégorie".
FPS bourrin (F.E.A.R.) ou réfléchis (S.T.A.L.K.E.R.)
Stratégie tour par tour ou temps réel, voir même à petite ou grande échelle (Dawn of War 2 ou les Total War)
RPG de groupe (Neverwinter Nights) ou seul contre tous (les Elders Scrolls).
Etc...

En ce qui me concerne :
<RPG - groupe & seul contre tous
<FPS - réfléchis
<Aventure - point' n' click

Monsieur Cacao
19/05/2009, 08h13
FPS - tout genre
RPG - groupe
Aventure - humoristique (Sam & Max et Co.)
Stratégie - HOMM-Like

kirriock
19/05/2009, 08h19
'Tain Cacao il est trop rapide, il a voté avant que j'ai mis le sondage en place.

thomzon
19/05/2009, 08h20
FPS - Tous genres
RPG - Idem
Stratégie - Tour par tour

Walà !

florent28
19/05/2009, 08h20
Stratégie - tour par tour (Dom 3, MBC)
RPG (NWN, en groupe coop)
FPS (multi, L4D ou TF2)
Gestion (un peu tout... En fait, c'est aussi de la stratégie, je suis con : GalCiv 2)

Monsieur Cacao
19/05/2009, 08h21
'Tain Cacao il est trop rapide, il a voté avant que j'ai mis le sondage en place.

:cigare:

C'est le Talent bonhomme.

kirriock
19/05/2009, 08h24
OUais mais tu m'a niké mon sondage, t'es content j'espère;)

Pyjama Wallon
19/05/2009, 08h34
FPS - Tous, il n'y a que ça de vrai.
RPG - Tous
Stratégie - Tous
Aventure - Tous
Plate-Forme - Tous

Bien sûr, je ne parle pas des navets dans "tous".

Et t'aurais dû faire un vote pour "MMO" qui est aussi une classe à part. :)

Monsieur Cacao
19/05/2009, 08h36
C'est un jeu le MMO ?

J'croyais que c'était un Caramail 3D pour désaxés.

Pyjama Wallon
19/05/2009, 08h56
C'est toujours mieux que Fall Out 3. :ninja:

kirriock
19/05/2009, 08h58
Vouai, mais je me suis dit que vous auriez ralés (MMO, c'est vague, MMO quoi, MMORPG, MMOFPS, MMODTC, trop de genres très différents dans la même catégorie)

Alors après réflexion (si si) me suis dit que chaque catégorie de MMO irait dans sa catégorie de pas online.

Voodoonice
19/05/2009, 08h58
FPS :bave:

Frypolar
19/05/2009, 09h00
Vouai, mais je me suis dit que vous auriez ralés (MMO, c'est vague, MMO quoi, MMORPG, MMOFPS, MMODTC, trop de genres très différents dans la même catégorie)

Alors après réflexion (si si) me suis dit que chaque catégorie de MMO irait dans sa catégorie de pas online.


Exactement, MMO tout court c'est pas vraiment un genre.

Pour ma part : FPS sans catégorie particulière.

Pyjama Wallon
19/05/2009, 09h06
Non, mais on aurait dit MMO + le style de MMO comme on le fait pour les autres classes...

Snowman
19/05/2009, 09h06
J'ai coché FPS, Stratégie et gestion, soit les jeux typiquement PC (qui font que j'en ai un quoi), dont le maniement exige souplesse et réactivité.

Après je suis assez ouvert, que ce soit bourrin ou infiltration, STR classique (façon Blizzard) ou novateur (Relic) du moment que les mécanismes sont accrocheurs.

Pour la gestion à part FM'09... :ninja:

kilfou
19/05/2009, 10h30
RPG parce que je m'en suis tapé un sacré paquet et Stratégie pour les Homm.

Shub Lasouris
19/05/2009, 10h36
Je dirais FPS en 1er, que ça soit solo ou multi, bourrin ou réfléchi, c'est quand même le style de jeu ultime sur PC niveau maniabilité, graphismes, immersion..

RPG: là j'ai tendance à préférer un jeu bien scénarisé quitte à perdre en liberté. Bref les Elder Scrolls j'ai du mal à accrocher. En revanche de Baldur's Gate à The Witcher c'est le pied. Surtout pas de MMO, j'ai une vie moi après TF2!

J'ai coché aventure aussi parce qu'un bon point'n click c'est vraiment mortel. Là j'ai tendance à privilégier les jeux humoristiques.

Le reste j'y joue trop peu pour cocher quoi que ce soit.
Les STR j'y joue pas du tout, ça a l'air très bien mais je m'y suis jamais vraiment intéressé en fait, ça viendra sûrement.

oheme
19/05/2009, 10h46
Aventure en premier : on content de jouer aux nouveautes , joue régulièrement aux vieux jeux sous mon amiga 1200 toujours en vie ou sous dosbox

Rpg en second , style the Witcher,arcanum ,Baldur's gates ,Planescape Torment :wub:mais pas aimé Les Gothic ni nwn 2 .
Strategie en 3 style Homm Like et un tout petit peu du style C&C

Olipro
19/05/2009, 11h11
FPS : préférence pour les fps à papa avec 30 niveaux, des monstres et des clefs.
(quake 1, quake 2, unreal 1, doom etc...)
(mais j'aime aussi la totalité des FPS, même daikatana)
RPG : préférence pour les RPG orientés action, ou le skill du joueur compte autant, voir plus, que le skill du personnage.
(stalker, mount and blade, Boiling Point, fallout 3, oblivion, morrowind-un-peu-mais-pas-tip-top)
Stratégie : préférence pour les jeux style fourmie, ou le nombre et la formation font la force.
(Supcom, total war)
Gestion : préférence pour les city-builders ultra-élitistes qui font pleurer les gens.
(pharaoh, tropico ...)
Infiltration : préférence pour les ZCD , voir ghost (Zero Coup Donné, faire en sorte de n'avoir aucun contact visuel ou auditif avec l'ennemi, et ne laisser aucune trace derrière soit)
(thief 2 ZCD, splinter cell 3 ZCD)

Lezardo
19/05/2009, 11h25
FPS: Tous est bon dans le cochon.
RPG: J'en fais plus beaucoup mais un Elder Scroll bien moddé je ne dit pas non.
Aventure: C'est toujours agréable de temps en temps Mass Effect pour n'en citer qu'un.
Gestion: Anno par exemple :bave:

BourrinDesBois
19/05/2009, 11h32
(mais j'aime aussi la totalité des FPS, même daikatana)

:o Ah ouais t'es pas difficile en FPS toi. Je l'avais acheté (et même fini, j'avoue), ben c'était assez médiocre, pas la catastrophe ultime non plus, c'était jouable, mais pas terrible quoi.

Moi j'ai voté FPS mais je suis super select' j'aime les fps avec une bonne dose d'aventure et je me fais chier devant les bourrins (genre Call of Duty, j'arrive pas).

Stratégie : j'aime un peu tout du Total war à Command and Conquer (là c'est moi qu'est pas difficile^_^), par contre ça fait longtemps que j'ai pas acroché sur un wargame (à part les Europa Universalis, mais ça compte pas dans les wargames pour moi).

Aventure : ah bon sang quand même y'a longtemps qu'un truc comme Day of the tentacle m'a pas fait vibrer.:|

doom generation
19/05/2009, 11h37
Une préférence pour les FPS et les FPS-RPG, mais je peux passer pas mal de temps et prendre beaucoup de plaisir sur tous les autres genres, sauf les MMO (que je n'ai jamais essayés), les simulations auto, navales, aériennes, les jeux de sport et les point & click.

Erokh
19/05/2009, 11h44
Je suis pas difficile: je touche un peu à tout.
Je fais plus fréquemment du str et du FPS, quand même, notamment orientés multi, pour jouer avec mes potes par le net.
Mais j'ai eu deux ans d'appartenance à une escadrille, donc j'ai forcément dû cocher "jeux avec joy"

Par contre, tout ce qui est gestion et infiltration, nada: c'est trop subtile pour moi

MemoryCard
19/05/2009, 12h38
FPS ---> plutot bourrin^_^
Aventure --> plutot console, Zelda, Shadow of the Colossus (mais y'en a pas bcp des biens...)
Plateforme -> en 2D, avec Mario :)

Le reste m'ennuie terriblement :O

Edit : y'a pas de Hack' n Slash :p

Burr
19/05/2009, 12h45
C'est quoi ce titre de topic ? C'est sponsorisé par le gel Xtreme ?

kirriock
19/05/2009, 12h50
Non, Ali G inside

Loran38
19/05/2009, 13h34
FPS : TF2, Left For Dead (mais ça commence me saouler)
Gestion : Anno 1701 (de moins en moins) et bientôt Anno 1404 et CitiesXL

loulou de pomerany
19/05/2009, 13h43
RPG solo.
STR à grande échelle (TW SupCom).
FPS, surtout en multi.

Anonyme2016
19/05/2009, 13h44
FPS : tous

RPG : tous, sauf les merdes a la 1ere personne et les D&D.

Stratégie : tous

lock5
19/05/2009, 13h48
C'est dommage que IL2-1946 et street-fighter 4 se retrouvent dans ma même catégorie (es jeux avec joystick) :)

Guest62019
19/05/2009, 13h50
Strat : uniquement tour par tour pour moi
RPG : solo uniquement
Aventure : oldschool uniquement

SiGarret
19/05/2009, 13h51
Infiltration.
Je m'infiltre dans mon PC.
(bon titre de topic, dommage)

Installé et joué actuellement : Thief 3, Thief 2, Death to spies.
Fini dans les 6 derniers mois : Hitman BM

Façon, je joue tout en infiltration : les fps, les str, les Rpg, ...

johnl bickel
19/05/2009, 13h54
Désolé, l'intitulé du titre étant vague, je n'ai pas vu que ce sondage s'adressait aux jeux PC, auxquels je ne joue jamais.
C'était juste pour dire que maintenant le sondage est non représentatif de la réalité, foutu en l'air par ma faute.
Voilà.

JeP
19/05/2009, 13h59
Il manque un ou deux choix, parce que là les gens mettent tout et n'importe quoi dans la case aventure, les point'n'click, mais aussi

Aventure: C'est toujours agréable de temps en temps Mass Effect pour n'en citer qu'un.


Aventure --> plutot console, Zelda, Shadow of the Colossus (mais y'en a pas bcp des biens...)

Sk-flown
19/05/2009, 14h03
Il manque le sport.

PES 5

"forever"

Lezardo
19/05/2009, 14h08
Il manque un ou deux choix, parce que là les gens mettent tout et n'importe quoi dans la case aventure

Oui je sais, j'ai eu envie de mettre ME, mais j'allais pas le mettre dans RPG non plus, par élimination voila...

Monsieur Cacao
19/05/2009, 14h09
Il manque le sport.

PES 5

"forever"

Le foot c'est vraiment un sport de casual.

lokideath
19/05/2009, 14h11
Stratégie et gestion, parce que j'ai des rêves de grandeur (surtout quand on peut jouer au méchant :wub:) et j'ai facilement de la tension, donc l'adrénaline c'est mauvais.

Stratégie : du moment qu'il y a plein de trucs à construire, des technologies à rechercher, des ennemis à démembrer avec plein de jolis effets, je suis heureux :bave:
Par contre les trucs avec des tableaux de stats partout et une prise en main pas évidente ca me rebute facilement. Plutôt du STR que du tour par tour.

Gestion : J'aime bien les jeux avec des chaines de production, Pharaon&Co, la série Anno, Cultures 2 (jamais trop accroché aux Settlers).
Des "styles" un peu originaux comme Tropico ou Evil Genius.
Un peu en dessous les city builders modernes, du genre SimCity.
Et j'oubliais Black and White. Parce jouer au Dieu, putain c'est bon, même avec un jeu moyen :wub:

Nono
19/05/2009, 14h16
Statégie - Aventure - Plate-forme - Gestion - Infiltration : Worms Armageddon

Fenhryl
19/05/2009, 14h17
FPS: en particulier online, j'ai de plus en plus de mal avec les "purs" solo (le dernier que j'ai fini c'est STALKER, commence a remonter), du genre TF2, L4D, plus recemment Killing Floor.

Eek a mousse
19/05/2009, 14h20
RPG:De D&D à FF, j'aime le RPG en général, surtout le tour par tour, et particulièrement le Tactic-rpg, bien trop rare à mon goût.

Stratégie:Temps réel ou tour par tour, du moment que j'ai au moins une 'pause' à portée de pouce.

Simulation: (jeux avec volant ou joy)
Faire vroom! Vroom!, tut! Tut!, ou glou!glou!.. De temps en temps.
Silent Hunter par exemple, ou encore l'excelllllent Grand Prix légende, No1 incontestable de la simulation auto depuis...1998..

kirriock
19/05/2009, 14h28
Je savais que ça allait râler:tired:.

C'est vrai qu'il manque une ou deux rubrique, mais c'est pas de ma faute si vous mettez un RPG dans Aventure;) et puis les jeux de bastons sont anecdotiques sur PC (je rappelle que je parle de votre genre de prédilection, celui qui me dit que c'est la baston j'aurai du mal à le croire).

Et puis vous pouvez mettre de l'eau dans votre vin (Mirror's Edge en plate-forme ça me parait raisonnable).

Sur ce je vais rejoindre Riddick et je repasserai voir ce soir.

JeP
19/05/2009, 14h50
Kirriock : Bah le principe du sondage est très bien... C'est juste dommage qu'il manque des catégories genre jeux de sport, ça tu peux pas contester que c'est très représenté sur pécé. Je verrais bien une catégorie pour les jeux d'actions TPS aussi, parce que genre DMC, Max Payne, etc, ça serait classé dans quoi ?

Je dis pas ça uniquement pour casser les couilles hein, juste pour que ce soit plus représentatif et je vais voter de ce pas.


FPS : tout à priori.
RPG : tout à priori.
Aventure : à priori, tout.



Oui je sais, j'ai eu envie de mettre ME, mais j'allais pas le mettre dans RPG non plus, par élimination voila...

Bah, c'est clairement un RPG Action... Donc RPG quoi.


Enfin bon bref.

kirriock
19/05/2009, 16h02
jeux de sports (...) action TPS

Pinaise c'est vrai ça. La dernière simu sportive que j'ai taté c'était peut-être Fifa 96 donc oui complètement zappé. Par contre les TPS c'est impardonnable, surtout que j'ai fait Dead Space la semaine dernière.

Non vraiment même en allant puiser tout au fond de mon sac à mauvaise fois je ne vois pas quoi dire à part mea culpa.

Pyjama Wallon
19/05/2009, 16h15
Bah, c'est clairement (ME) un RPG Action... Donc RPG quoi.


Wabon ? C'est un RPG Mirror's Edge ?

Lezardo
19/05/2009, 16h35
Bah, c'est clairement un RPG Action... Donc RPG quoi.

Enfin bon bref.

Non non mais t'a tout a fais raison je suis en train de me rendre compte de ma connerie je dit Mass Effect en pensant a un autre jeu dont je tairais le nom tellement j'ai honte :|

Pyjama Wallon
19/05/2009, 16h38
Aaaaah, je comprends mieux. J'ai eu peur pendant un moment, je pensais que tu parlais de Mirror's Edge.

Faut arrêter avec les sigles parfois !

JeP
19/05/2009, 17h02
Pinaise c'est vrai ça. La dernière simu sportive que j'ai taté c'était peut-être Fifa 96 donc oui complètement zappé. Par contre les TPS c'est impardonnable, surtout que j'ai fait Dead Space la semaine dernière.

Non vraiment même en allant puiser tout au fond de mon sac à mauvaise fois je ne vois pas quoi dire à part mea culpa.
B)


Non non mais t'a tout a fais raison je suis en train de me rendre compte de ma connerie je dit Mass Effect en pensant a un autre jeu dont je tairais le nom tellement j'ai honte :|
B)



:p

NeoOoeN
19/05/2009, 17h29
RPG en top first one prem's. Que ce soit solo rétro ( j'en ai encore quelques uns sur Super Nes à finir ) ou solo new gen, Tactical, A-Rpg... Mais j'avouerais que Lord Of The Ring Online ( même si en ce moment il me sert plus de terrain RolePlay que de RPG ) me prend pas mal de temps.

FPS aussi, surtout en multi en fait.

guizmo
19/05/2009, 17h49
Je me demandais si je dois prendre thief ce serais lequel ?
Dark Project : Deadly Shadows
Ou
Dark Project II : L'Age de Métal
?

Momock
19/05/2009, 18h06
Plateforme, surtout 2D. Pour la plateforme 3D, à part Super Mariole et les trois premiers Crash, chuis pas convaincu (et encore, on peut pas vraiment considérer Crash comme étant de la vraie 3D) C'est simple : on peut tout faire avec de la plateforme. Enfin bref j'm'en lasse pas. C'est par là que j'ai commencé le JV et c'est par là que je vais le finir.

Pas comme pour la stratégie en temps réel. Là j'ai lâché l'affaire quand j'ai compris que j'allais rejouer ad nauseam à des remake de Dune 2 (enfin ça c'était jusqu'à récemment, depuis WarCraft III les RTS se transforment en hack'n slash carrément. Du coup y'a deux écoles : les remake de Dune 2 et les remake de Diablo. Génial!) Par contre j'aime bien la stratégie en tour par tour. Bon en fait, j'aime juste HOMM, Worms et Advance Wars, même si c'est pas vraiment de la stratégie, plutôt des tacticals. Par contre les Tactical RPG, c'est pas trop ma tasse de thé (sauf rares exceptions) Je sais pas si ça suffit pour pouvoir cocher la case "Stratégie".

J'adore certains RPG. Mais la plupart sont de sombres merdes (en fait c'est pareil pour tous le genres, mais comme celui-là me tient à coeur, je m'en rends plus facilement compte) Ils devraient tous être en vrai tour par tour mais y'a des gens bizarres qui ont décidé que c'était mieux de faire des mélanges temps réel/tour par tour pausable ou l'opposé de l'inverse chaipakoi. Gros bordel incompréhensible pour moi mais bon, j'fais avec (pas trop le choix hein) Les FPS/RPG c'est bien aussi (euh... Arx Fatalis, System Shock 2, Deus Ex et euh... Ah ben c'est tout) Je pense aux RPG clostro en parlant de FPS/RPG bien sûr, pas à l'espèce de gangrène puante qui contamine le genre depuis qu'elle fait un carton sur X-bouse. Chuuut! Ne dite pas son nom.

Les FPS tout court ça peut être sympa aussi, mais bon... Bof. Lassé. Mais mixé à d'autres genres, ça devrai encore pouvoir le faire (enfin sauf si c'est mixé à de la randonnée. Salut STALKER! Tu passeras le bonjour à Fallout 3!), même si ça me gonfle un peu de jouer en vue subjective (c'est un peu dur de s'identifier à un perso qu'on voit même pas) Par contre pour ce qui est des FPS pur et durs, j'crois qu'on a fait le tour depuis dix ans au moins.

Reste l'aventure, genre en perdition (sauf si on compte toutes les daubes à base d'enquêtes à la noix qui sortent par paquet de douze chaque année) Comme l'action/aventure d'ailleurs. J'aimerai pouvoir oublier que j'ai joué à Monkey Island 2 ou à Majora's Mask et les redécouvrir. Un de mes genre de prédilection à l'époque où y'en avait des bons, mais c'est vraiment plus le cas aujourd'hui, alors j'hésite à cocher la case "Aventure".

Pour finir, l'infiltration. Euh... Est-ce vraiment un genre? J'ai tendance à tout jouer façon infiltration dès que j'en ai la possibilité, quel que soit le genre du jeu en fait (donc quasiment jamais finalement) Je verrais plus ça comme une sous-catégorie, un peu comme le "survival-horror". On peut faire un survival avec n'importe-quel genre comme base : RPG, aventure, FPS, plateforme (bon, avec "stratégie" c'est un peu plus dur...) Pour l'infiltration, ben c'est pareil. Bon allez, celui-là je l'coche.

skyblazer
19/05/2009, 21h49
FPS: Bah ouais, cay le bien les FPS, sauf quand ils sont mauvais. Et ça arrive trop souvent ...

RPG: En vacances, je me brûle les yeux à jouer à Quest For Glory 5, puisque c'est le seul moment où j'ai l'ordi qu'il faut pour. Et autrement je joue fréquemment à Baldur's Gate, KOTOR, etc ...

Stratégie: J'ai passé suffisamment de temps sur warcaft 2, 3, Age Of Empires 2, 3, et d'auters pour considérer que j'aime ça.

Gestion: Caesar III :wub: Sim City 4 :wub:

Infiltration: Dans une moindre mesure, Deus Ex. Dans toute sa mesure, la série des Hitman.

ziltoïd
19/05/2009, 22h27
Stratégie (Tour par Tour + quelques STR)
Gestion (tous)
RPG (tous)
Et certains FPS (HL² en ce moment).

Yog-Sothoth
19/05/2009, 22h37
J'adore les RPG de groupe et surtout style occidental (les rpg japonais me font gerber par tous les trous). J'aimerais voir revivre la série might & magic et BG1.
Mais NWN2 m'a vraiment plu, c'est déjà pas mal.

Je peux m'amuser sur d'autres jeux stratégie et gestion, mais c'est rare (civ4, prochainement blood bowl, Dow2) alors je n'ai coché que RPG.

kirriock
19/05/2009, 23h05
Verdict après ce 1er jour de sondage.

Les jeux typiquement PC tiennent le haut du pavé (on s'y attendaient tous). Je ne m'attendais pas un score si serré entre FPS et RPG, j'aurai parié sur les FPS largement en tête avec au moins 20 points d'avance.

Je note aussi une légère préférence pour les shoots multi (ce qui m'étonne, je les considérait comme des consommable éphémères comparer à un jeu avec scénario) et les jdr de groupe. Ainsi que quasi personne n'ai parlé des MMORPG (ce qui prouve que les canards sont des gens de goûts).

Le ramassage des jeux de plate-formes fait saigner mon p'tit coeur de consoleux 16bits, mais ça n'a pas de rapport.

Merci pour votre participation je me coucherai moins ignorant ce soir.

@ Momock : Je te compte pas passke tu compare Stalker à Fallout 3, tu mérite le buché et tu y souffriras 1000 morts hérétique.

Pluton
19/05/2009, 23h41
Je me demandais si je dois prendre thief ce serais lequel ?
Dark Project : Deadly Shadows
Ou
Dark Project II : L'Age de Métal
?
Dark Project II : L'Age de Métal, absolument. Le meilleur du meilleur.

Sinon, moi FPS :bave:
Aah,
Stalker, SS2, Half Life, Doom, NOLF, Deus Ex, AvP et toutes ces merveilles :wub:

Selketh
20/05/2009, 00h28
Pour ma part :
FPS Multijoueurs (& du solo avec parcimonie)
RPG (Vue isométrique ou Hack'n'Slash)

J'ai beaucoup de mal avec les RPG en 3D façon TPS ou FPS. Je préfère avoir une vue d'ensemble, groupe ou non, d'où la vue isométrique. En FPS je ne suis pas difficile et j'ai testé un peu de tout.

Momock
20/05/2009, 01h30
Je note aussi une légère préférence pour les shoots multi (ce qui m'étonne, je les considérait comme des consommable éphémères comparer à un jeu avec scénario)
Je crois que pour beaucoup de joueurs, le solo est juste un machin qui permet de s'acclimater au jeu avant de se lancer dans le multi, un genre de mega-tutorial. Pour ma part le multi en FPS, c'est 2/3 parties (ou aucune) "pour voir" et je commence déjà à m'ennuyer.


Je te compte pas passke tu compare Stalker à Fallout 3, tu mérite le buché et tu y souffriras 1000 morts hérétique.
1000 morts hein? Bon.
Tant que j'ai pas les 1000 vies sensées aller avec, ça ira (une vie de merde, ça suffit, merci)

Augen13
20/05/2009, 02h53
Fps : Call of duty (solo), Stalker, Quake 3, fear, Project IGI et j'en passe...
J'aime tout style de fps.

Rpg : Kotor, Mass effect, Nwn, FF7 et 8, non pas fallout 3 mais les deux premiers...
J'aime tout les styles de rpg qui se joue en solo. Le multi je m'en tape.


Les mmobeurp! M'en fous aussi. J'en ai "éssayé" pas mal mais ils m'ont pas accroché.

Omikron: the nomad soul qui est un mélange des genres ma bien plus, pareil pour dungeon keeper.

leroliste
20/05/2009, 07h48
Rpg solo, plutot style planescape/ the witcher; pas trop oblivion et gothic 3... Bref, plus vue a la troisieme personne que premiere.

Et tout le reste mais equitablement, que ce soit gestion, strat, fps... Tant que c'est bon!

Percolator42
20/05/2009, 14h36
Moi c'est surtout fps et rpg.
Deus ex, ss2, stalker, mafia, hl1/2 mais aussi les fps multi, l4d, css, ut, quake 3.
Enfin j'ai touché a peu près à tout en fps.
Les rpg mes préférés sont fallout 1 et 2,j'aime bien aussi the witcher.
Les jeux de voitures style trackmania, sega rally.
J'ai testé à peu près tout les genres, il me reste les jeux de gestion et de stratégie, a part age of empire 2 et zoo tycoon, jamais testé ces 2 genres

JeP
20/05/2009, 15h31
Je note une tentative de Momock de troller sur les FPS, c'est mal.

Ashraam
20/05/2009, 15h45
RPG :
CRPG (Fallout, BG, Arcanum),
Tactical RPG (FF Tactics, Fire Emblem),
Jap RPG (FF6 Adv, CT)

Stratégie :
Real Time Tactical (CoH, DoW2)
Turn Based Tactical (Advance Wars, Battle for Wesnoth)

Et l'inclassable / indémodable, JA2 1.13 (LBE, EDB, HAM,...) + DBB :p

Dark Fread
20/05/2009, 16h00
J'hésite entre FPS et RPG. D'ailleurs les FPS que je préfère sont ceux proposant des environnements (très) ouverts. Si ça reprend en plus des éléments de RPG, c'est le panard total. Par exemple Stalker SHoC et... Heu... Et Stalker SHoC. Ca ne m'empêch tout de même pas d'avoir énormément apprécié Far Cry et Half Life² - Episode Two.
D'autre part je crois bien que le fait qu'un jeu propose un grand terrain de jeu et une distance d'affichage de dingue est presque plus important que son style. J'ai fini Oblivion, je l'ai trouvé chiant, très chiant, lamentablement plus limité que Morrowind, mais je pouvais pas résister au plaisir de me promener sur les montagnes pour admirer Cyrodiil. Parallèlement, les trucs qui me débectent le plus sont matérialisés par Doom III, Quake 4 et Call of Duty entre autres... Bien que j'adore Condemned, mais ça tient à l'aspect survival/flippe. Bref, je vote RPG, mais c'est pile à égalité avec FPS et Survival-Horror. J'aime aussi Quake 3 mais j'aurais du mal à dire pourquoi.

KiwiX
20/05/2009, 16h01
FPS en first, RPG en deuxième.

ducon
20/05/2009, 21h33
FPS et réflexion (World of Goo, Frozen bubble).

FreeliteSC
20/05/2009, 22h35
RTS ( à la SupCom, mais surtout pas tactiques en temps réel. Tour par tour, ça va)
Jeux avec Joystick ->Sim Spatiale!
FPS: ouvert! Surtout pas de shooter linéaires
Et enfin gestion ( à la Anno, ou alors à la Sim City)

Ouate ?!
20/05/2009, 22h47
FPS, si possible Deuxième Guerre Mondiale (red orchestra :bave:). Un peu de stalker pour le côté RPG même si je n'ai plus la patience pour ce genre de jeu.

Alexko
20/05/2009, 23h02
"Sur quel genre de jeu tu passe le plus de temps ?"

Les RGP, de loin. Je joue un peu à tout, mais je peux passer ma journée sur un RPG tandis que je tiens rarement plus de 3h sur un FPS.

Quant au type précis de RPG, j'ai une petite préférence pour les jeux à scénario/ambiance un peu comme Vampire: Bloodlines — The Masquerade, ou les KOTOR (j'aime bien quand on n'est pas tout seul) mais ça m'empêche pas d'apprécier un bon Gothic 3, voire Oblivion. OK la quête principale de ce dernier est horriblement chiante et il a pas mal d'autres défauts, mais y'a aussi des trucs sympas : Thieves Guild et Dark Brotherhood, et l'univers TES que j'aime bien. Et puis surtout dans Shivering Isles, Sheogorath :wub: !

M.Rick75
22/05/2009, 06h07
Rhooo, un skyblog sur le site de CPC (titre du topic).

Sinon j'aime bien les jeux que l'on peut piloter avec une banane mais je n'en ai pas rencontré beaucoup jusque là.

Boolay
22/05/2009, 10h03
Gestion - tous (beach life, startopia, pharaoh & cie, sim city, rollercoaster tycoon, railroad tycoon, etc etc)

Nathan Adler
22/05/2009, 16h56
Plutôt Stratégie : Warcraft III et consorts. Heroes like (Heroes III vaincra)
Un peu de FPS et de RPG, à petites doses.

Voilà.

Vacnor
22/05/2009, 16h59
FPS à histoire (Bioshok, Half-Life, etc)
RPG tout genre, de préférences à la troisième personne
Gestion, sportive et commerciale également wargame.
Et un peu de RTS, du genre CoH ou DAW2.

Da-Soth
22/05/2009, 17h06
Stratégie : A part les RTS, je joues à peu près à tout. Wargames velus, 4X, HOMM, Total War et autres jeux Paradox.

Aventure : surtout du MMO. A cause d'eux, je ne peux plus jouer à un jeu d'aventure sans l'aspect Caramail 3D.

Gestion : Mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas accroché à un Jeu de Gestion (le dernier devait être Tropico).

FPS : Très rare, sauf si on me parle de Bioshock (pour le scénar), de Doom (pour l'ambiance) ou de TF2/L4D (pour le fun).

Yog-Sothoth
22/05/2009, 18h07
Je note aussi une légère préférence pour les shoots multi (ce qui m'étonne, je les considérait comme des consommable éphémères comparer à un jeu avec scénario) et les jdr de groupe. Ainsi que quasi personne n'ai parlé des MMORPG (ce qui prouve que les canards sont des gens de goûts).


Je n'ai rien dit des MMO parcequ'ils ne sont pas dans la liste, mais sinon j'y ai passé beaucoup beaucoup de temps.
Mon préféré est Everquest loin devant et je n'ai aucun espoir de retrouver un jour un jeu aussi bien niveau combats, mais j'ai aussi aimé pour diverses raisons COH/COV, anarchy online, DAOC.

Thomasorus
25/05/2009, 14h14
Genre de jeu qui n'est pas dans la liste en priorité pour moi :

Baston (majoritairement 2D japonaise)
FPS (plutôt à ambiance et scénar façon stalker et CoD)
Stratégie (micro strat genre DoW, Demigod, etc)

Jean Pale
25/05/2009, 14h17
1000 morts hein? Bon.
Tant que j'ai pas les 1000 vies sensées aller avec, ça ira (une vie de merde, ça suffit, merci)

Ca serait beaucoup moins merdique avec 1000 vies remarque, c'est une idée à garder précieusement ça d'ailleurs.

Lt Anderson
25/05/2009, 16h46
Je suis contre ce type de sondage "étiquette sur le front", mais j'apprécie le changement du titre. ;)

day08/epidemic
26/05/2009, 20h47
Il y a 4/5 ans j'aurais répondu 90% FPS bourrins, 10% jeu de course de bagnoles...

Et là c'est plutôt 30% gestion/colonisation du 18ème, 30% stratégie entre frêres d'arme, 30% FPS iradié et 10% FPS à voile et à vapeur... Et les consoles prennent la p'ussière.

Aosia
28/05/2009, 18h17
Ayant commencé avec Age of empires premier du nom ( et oui je suis un jeune coin de 23 ans) puis sur le fameux counter strike deux ou trois ans plus tard ( je parle bien entendu de mon expérience de jeu et non des dates de sorties :p ) je dirais plutôt FPS. Mais sachant que le mmo ( pour moi le célèbre WoW ) était le premier jeu qui m'a fait connaitre la communauté geek / nolife... J'aurais tendance à dire RPG.
Mais tout ça pour dire FPS.

Da-Soth
29/05/2009, 16h02
Il y a 4/5 ans j'aurais répondu 90% FPS bourrins, 10% jeu de course de bagnoles...

Et là c'est plutôt 30% gestion/colonisation du 18ème, 30% stratégie entre frêres d'arme, 30% FPS iradié et 10% FPS à voile et à vapeur... Et les consoles prennent la p'ussière.

Tu vieillis. ;)

Sada
12/06/2009, 17h00
ET les GTA alors c pas un genre ? GTA 3, GTA 4.
Carmaggedon : donc jeu de voiture délire sans limite.
Les jeux en bac à sable sans limite de temps (genre Crayon Physics ou Bridge buiding game).
FPS : à part Duke Nukem, qui mélangeait délire, défouloir et une histoire, jamais plus accroché à rien. J'ai acheté Stalker, j'ai bien aimé le début puis plus le temps d'y rejouer.
Maintenant je suis trop vieux, plus le temps, marre de me niquer les yeux devant un écran. Je suis devenu un casual. Les démos me suffisent.