PDA

Voir la version complète : [Win/XP/NTFS] Mauvais fokker ! Tu vas me laisser accéder à ce dossier oui ?



BSRobin
17/05/2009, 19h57
Bonjour,

Je suis actuellement en train de récupérer des données d'un disque qui part en vrille (voir aussi là http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=35908 ) et j'ai comme un con récupéré un dossier portant un nom abscon dans l'outil (GetDataBack) à un nom se terminant par un .
Genre "Magnum P.I." (bah quoi, p'tit bonhomme, vous avez quelque chose contre les moustachus en short des années 80 ?).

Impossible d'accéder au dossier (alors qu'il est censé contenir des choses puisqu'elles étaient visibles sous l'outil de récupération) ou de le renommer.

Explorer me dit "... Fait référence à un emplacement non disponible".
Un <find . -type d -name "Magnum*"> m'annonce un joli "./Magnum P.I. No such file or directory"

Si je fais un <ls -i> pour obtenir "l'inode" du dossier et que je fais ensuite un <find . -inum <l'inode> -exec rm -Rf {} \;>, j'ai aussi droit à un "./Magnum P.I. No such file or directory"

Je proteste de manière véhémente : je lui demande pas de faire ni un "print" (implicite du nom de fichier) ni un "ls" sur le fichier, mais directement de le supprimer lui et son contenu moustachu.

Que faire ?

Flappie
19/05/2009, 19h35
Au final, tu veux accéder au dossier ou le supprimer avec son contenu ? (le titre de ton post et sa fin se contredisent).

Si tu veux supprimer le dossier et ce qui s'y trouve, rien de tel qu'un rm -fr .

BSRobin
19/05/2009, 19h49
Au final, tu veux accéder au dossier ou le supprimer avec son contenu ? (le titre de ton post et sa fin se contredisent).

Si tu veux supprimer le dossier et ce qui s'y trouve, rien de tel qu'un rm -fr .

Bah non, ni l'un ni l'autre.
Tu te doutes bien que si j'essaie : <find . -inum <l'inode> -exec rm -Rf {} \;>
C'est que j'ai essayé le plus simple rm -Rf <nom-du-dossier> ... :)