PDA

Voir la version complète : PB souris G9 sous Windows 7



Epikoienkore
17/05/2009, 18h54
Salut les canards,

Je viens d'installer la RC de Windows 7 et ça semble plutôt prometteur et déjà bien optimisé ; il n'empêche que je rencontre tout de même quelques soucis dont un qui commence à sévèrement me gaver :

En fait la gestion des profils de la souris G9 de chez Logitech ne semble pas être prise en compte...
En clair j'ai un profil de base qui me sert globalement sous Windows et un autre spécifique pour les jeux pour lequel il faut préciser l'.exe des logiciels concernés pour le lancer.
J'ai beau lui préciser tous les exécutables de jeu que je veux, rien à faire, contrairement à sous XP là ma souris continue à fonctionner sur le profil de base...

Quelqu'un aurait rencontré le soucis ou aurait une solution ou une quelconque piste ? Par avance merci !

Précisions : j'ai basculé les drivers en mode de compatibilité Vista, j'ai aussi essayé en version XP mais rien n'y fait ; bien sûr la dernière version de Setpoint est installée.

Grosnours
17/05/2009, 19h01
T'as tenté de le lancer en mod admin ?

Epikoienkore
17/05/2009, 19h07
T'as tenté de le lancer en mod admin ?

Ah ben non...

Ca se chope où ça ? Pas loin des modes de compatibilité j'imagine... Je vais regarder ;)

[Edith] Bon ben je viens de tenter mais ça ne change strictement rien :sad:

P'tain, c'est chelou cette histoire, je peux paramétrer mes profils, là pas de problème, mais pour qu'ils soient pris en compte lors du lancement des applications concernées là y a pas moyen.

Fait chier de me retrouver avec une souris à deux boutons, particulièrement pour jouer, là j'avoue je sais pas faire et je vais manquer de doigts mais aussi de touches pour gérer ce qu'il manque au clavier :|

Grosnours
17/05/2009, 20h26
En même temps l'OS n'est pas encore officiellement sorti, donc on peut comprendre que Logitech attende un peu. Quoique je me demande ce qui change entre Vista et Seven du point de vue de ce driver...

Epikoienkore
17/05/2009, 23h00
En même temps l'OS n'est pas encore officiellement sorti, donc on peut comprendre que Logitech attende un peu. Quoique je me demande ce qui change entre Vista et Seven du point de vue de ce driver...

Il est clair que Logitech n'ont, je crois, jamais vraiment sorti de pilotes en versions béta et ce genre de choses, alors se faire chier à coder des pilotes pour un OS pas encore officiellement sorti, je crois que faut pas trop rêver...

Bon, faut de trouver une solution, je me suis bêtement souvenu que je n'avais qu'à switcher mes profils manuellement, et là ça fonctionne bien là ; dingue, on en oublierait presque parfois que nos mains et nos petits doigts peuvent s'avérer plus efficace qu'un proço et un OS :p