PDA

Voir la version complète : [Resolu] Sorties de Radeon HD 4870



silarkhar
17/05/2009, 16h18
Bonjour,
J'ai une installation HD sur mon pc : graveur Blu-ray, ATI Radeon HD 4870 (1Go), moniteur Asus 24" Full HD. J'ai ma carte graphique avec 2 sorties DV-I, la premiere sur laquelle est branche mon moniteur et la deuxieme appelee "video" semble ne pas marcher (j'ai tente un branchement dessus : ecran noir).
J'avoue ne pas bien connaitre Catalyst, mais a quoi me sert la deuxieme sortie ? (si la premiere remplit deja le role de sortie HD) :O
Mes Blu-ray rendent bien sur mon ecran (bref c'est du HD B)) et pas de probleme pour la connectique HDMI...
Si quelqu'un peut m'expliquer.:huh:

Grosnours
17/05/2009, 16h38
Comme toutes les deuxièmes sorties, elles sert à brancher un deuxième écran.
Mais il faut peut-être (je connais pas les ATI) l'activer au préalable via le driver en sélectionnant un affichage multiple.

Eradan
17/05/2009, 20h30
Il faut activer l'extention du bureau au deuxième moniteur dans les options de windows.

silarkhar
18/05/2009, 22h38
Okay, il faut aller dans le panneau de config de windows... Mais au final, pas de meilleure résolution ou différence avec ma sortie principale ?

Altyki
18/05/2009, 22h46
Okay, il faut aller dans le panneau de config de windows... Mais au final, pas de meilleure résolution ou différence avec ma sortie principale ?

Si ce sont les mêmes connecteurs physiques (donc 2 DVI, le plus courant), elles sont strictement identiques, tu peux brancher indifféremment sur l'une ou sur l'autre. D'ailleurs si tu intervertis, pc à l'arrêt, le signal vidéo sera automatiquement envoyé sur la bonne prise.

Si c'est une prise DVI et une VGA (connecteur bleu normalement), la meilleur qualité d'image se fera sur la DVI.

silarkhar
18/05/2009, 22h59
Ce sont 2 sorties DV-I, j'utilise un cable DV-I/HDMI pour mon moniteur HD. J'ai tente de connecter la deuxieme prise (pc eteint) mais cela ne semblait pas marcher. Une option de catalyst a activer :huh:
Une autre question au passage, le HDMI va bientot passer en 1.4, une mise a jour firmware me permettra-t-il de l'utiliser avec ma carte graphique et mon ecran ? Et le 1.4 quelle utilite par rapport au 1.3 ?
Tant de questions...:zzz:

Narm
19/05/2009, 02h09
'soir
La version 1.4 appporte des nouveautés : résolution plus importante (4096 x 2160), son transitant dans les deux sens, possibilité d'utiliser le câble HDMI comme câble réseau...
Bref dans le cadre d'un moniteur à un PC pas grand intérêt, tout comme l'hdmi si tu n'utilises pas les enceintes de l'écran d'ailleurs.

silarkhar
19/05/2009, 18h52
Je prends note, merci beaucoup beaucoup;)