PDA

Voir la version complète : Raah ! BOOTMGR absent



Pandalex
16/05/2009, 15h55
Bonjour,

J'ai essayer d'installer la RC de Seven sur un HDD tout neuf, la version 64 bits.

Il a planté l'install pour une 'erreur mémoire'.

Et depuis au boot, j'ai BOOTMGR absent Ctrl alt sup pour redémarrer.


J'ai regardé les deux topic qui en parle, c'est donc les adresses de boot qui foirent, une récupération système ou un formatage doit pouvoir en venir à bout.

Mais là ou je m'énerve, c'est que je ne peux pas booter du CD !!!

J'arrive à Boot from CD/ DVD press any key to start from CD.

Et à ce moment il veut plus me reconnaitre le clavier !!!!!!!!!!!!
Il le détecte bien avant, je peux aller dans le BIOS et tout, mais là non, il veut plus.
Du coup il essaye de booter sur le HDD qui foire ...
(j'ai tenté un clavier USB, et un PS2, c'est pareil)

Une idée ?

Say hello
16/05/2009, 16h10
Memtest.

Ou alors le cd est complétement foireux, t'a gravé à quelle vitesse? Plus de 4x? C'est mal, m'voyez.

Pandalex
16/05/2009, 16h14
En 1x ...

Mais la mon plus gros problème c'est que je peux pas booter du CD.

Donc je peux rien faire.
J'ai formaté le disque en le branchant sur un autre PC du coup maintenant c'est NTLDR manquant.

J'ai rien trouvé pour qu'il boote d'un CD sans confirmation clavier.

(3 eme clavier testé sans plus de résutat.)

Pandalex
16/05/2009, 16h20
Alors en tripotant le BIOS j'ai activé un truc sur le Keyboard, ça passe.
Donc le CD est lu, je retente.

Par contre je peux pas faire un memtest sur un PC sans sysytème d'exploitation installé ...
Si ça replante je remet le message d'erreur exact

Pandalex
16/05/2009, 16h41
Window ne peut pas installer les fichier requis, il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant.
Verifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles.
Code erreur 0x80070570


D'ailleurs le post aurait plus sa place dans dépannage, si quelqu'un peut le bouger ...

Say hello
16/05/2009, 16h47
Par contre je peux pas faire un memtest sur un PC sans sysytème d'exploitation installé ...

Uh?

Memtest tu fous ça en version bootable gravé sur un CD-R en 1x et c'est bon.
Après t'es peut être juste tombé sur un CD de qualité ultra-merdique.
(là j'ai une tour de 50 CD-R du luxembourg, tellement à chié que je les qualifie de "CD à usage unique", une gravure, une lecture et il est mort.)

Edit:
Vu le code d'erreur, moi je dis encore, c'est soit le CD, soit la RAM.

sukiyaki
16/05/2009, 19h51
Windows 7 RC x64

Build string: 7100.0.090421.1700
ISO Name: 7100.0.090421-1700_x64fre_client_en-us_Retail_Ultimate-GRC1CULXFRER_EN_DVD.iso
Size: 3,119.3MB
MD5 Sum: 98341AF35655137966E382C4FEAA282

Et

Windows 7 RC x86

Build string: 7100.0.090421.1700
ISO Name: 7100.0.090421-1700_x86fre_client_en-us_Retail_Ultimate-GRC1CULFRER_EN_DVD.iso
Size: 2,413.73MB
MD5 Sum: 8867C13330F56A93944BCD46DCD73590

T'as fais un checksum voir si ton téléchargement et ton CD étaient complet ?
Si tu ne sais pas comment faire : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-41-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements

Je vérifie les versions de Linux téléchargées comme ceci, peut-être que ça vient de là ? OO

GrAmS
16/05/2009, 23h51
Bon alors déjà...
Tu télécharges Ultimate Boot CD : http://www.ultimatebootcd.com/download.html
Comme ça tu peux réparer le MBR si t'as chié un dual boot.
En plus comme ça t'as Memtest.
Et un paquet d'autres utilitaires.

Juste pour être sûr quant à ton erreur lors de l'installation... Tu as pas gravé ton DVD avec Nero, hein rassure-moi ?

gnak
17/05/2009, 03h01
J'ai gravé des 10aines de cd/dvd bootables avec Nero sans problème. Et même en 32x/8x tiens B)

Say hello
17/05/2009, 04h09
Si tu aime prendre le risque d'avoir une dll corrompue c'est ton choix.

GrAmS
17/05/2009, 13h11
Juste que j'ai jeté par les fenêtre plusieurs cd alors que je tentais de graver mon XP téléchargé via le MSDNAA.
Eh oui, je faisais la connerie de le graver avec Nero.

J'avais une erreur différente à chaque fois pendant l'installation.

Et puis *paf* je me suis dit, gravons avec autre chose. J'ai testé CDburnerXP (ou IMGburn je sais plus), et youpi tralala ça a fonctionné.

Le lundi suivant, tous mes potes de classe avaient le même soucis.

Et j'ai croisé ce "problème" pas mal de fois sur différents forum, à chaque fois Nero était en cause.

Donc passer par un logiciel gratuit et bien plus léger, ça a que du bon. ;)

Attention le message qui suit pourrait heurter la sensibilité des gens de bonne conscience :
Autre preuve contre Nero, il merde (non pas chez 100% des gens, mais chez un bon nombre) les backup Wii quand on les grave. Écran noir ou message nous annonçant un problème de lecture.

Pandalex
17/05/2009, 14h07
C:\CK>md5 E:\7100.0.090421-1700_x64fre_client_fr.iso
28151F27B95356BB3ACABA2A9C5BE991 E:\7100.0.090421-1700_x64fre_client_fr.iso

Je vais tenter sans nero ......
Et avec un DVD Sony.

Frypolar
17/05/2009, 16h29
Si ça foire, j'ai un CD Seven64bits qui marche bien puisque je suis dessus. Si t'habites pas trop loin de chez moi ça peut s'arranger comme ça ;).

Pandalex
17/05/2009, 19h36
Bon alors replantage, j'ai lancé Memtest86 +v1.70

Pour le moment il me dit:
Pass 12%
Test 9%
Test #4 Moving inversions, 32 bit patterns (mais il est déjà allé jusqu'au 6)

Dans la liste du dessous, j'ai
Walltime cahed rsvdmem memmap cache ecc test

Pass -> 3
Errors, j'ai 211. ça me parait pas top. Ca les a mis au début et ça augmente pas

Et des lignes rouge dessous.

Par contre c'est super long, ça fait plus de 2h qu'il tourne ...
Y'a d'autres outils de diagnostic sur Ultimate Boot CD mais je sais pas trop lesquels faire

GrAmS
18/05/2009, 00h05
Pas bon les erreurs sous Memtest.

Isole la barrette en cause, si tant est qu'il y en ait qu'une seule. Et essaie de faire ton installation.

En tout cas j'obtiens le même MD5 que toi, donc ça vient pas de l'iso en elle-même.

Pandalex
18/05/2009, 08h38
Alors suite au Memtest, j'ai réussit sans rien changer à installer 7.

J'ai un blue screen que j'ai pas eut le temps de lire un peu après, mais j'ai eut le temps d'installer l'antivirus, steam, firefox.

Je l'ai éteint hier soir, ça tournait.
Ce matin plus moyen !

J'obtiens des blue screen presque à chaque fois avec ça :

- PAGE_FAULT_IN_NONPAGE_AREA
Ou
- SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Ou
- MEMORY_MANAGEMENT

Si j'arrive jusqu'à windows, après le login j'ai
Explorateur windows cesse de fonctionner, et redémarre (en boucle).

La après 7-8 redémarrages j'ai réussit à ouvrir Firefox ...
(qui vient de planter avec mémoire ne peut pas être written)


-------
Nouveau MemTest avec les barrettes séparées :
La première me fait 10 000 erreurs en moins d'une minute de test.
La seconde est nickel après 5 minutes (ouais c'est des tests court mais je vais au taf dans 5 minutes).
Je vais retenter de lancer le tout avec une seule barrette mais je pense qu'il risque de galérer.

Une barrette foireuse elle reste foireuse hein ? Ca veut forcément dire coucou le SAV ? (et vu que c'est un lot de barrette 2X2Go, je dois renvoyer les deux non ?)

-------
Relançage sans problème avec la barrette qui ne fait pas d'erreur, j'ai pu lancer le download de TF2, ouvrir Firefox, installer une ou deux applis. On dirais donc bien que c'est la source du problème. Et si j'ai pu installer 7 ça doit être du à un coup de chance, il a pas du écrire sur la foireuse...

GrAmS
18/05/2009, 14h01
Go SAV en effet, parce que ça m'étonnerait qu'il existe un méthode pour réparer une barrette de ram.

Par contre je ne sais pas s'ils vont te demander le lot ou pas.

Pandalex
18/05/2009, 15h36
Bon j'arrive pas à joindre Grosbill, la fête quoi.Mais leurs conditions en cas de retour :
3 semaines minimum et jusqu'à 7 semaines.

J'ai pensé à utiliser mon droit de rétractation vu que ça fait moins de 7 jours, mais ils font des tests sur les retours et vont donc voir qu'une des barrettes ne fonctionne pas ...

Et 7 semaines sans ram c'est pas gérable.
En prendre de la temporaire, je vois pas vraiment comment ...

Frypolar
18/05/2009, 23h21
J'ai pensé à utiliser mon droit de rétractation vu que ça fait moins de 7 jours, mais ils font des tests sur les retours et vont donc voir qu'une des barrettes ne fonctionne pas ...

C'est pas certain qu'ils testent tes barettes et même s'ils le faisaient, ils sont obligés de te rembourser si ton achat à moins de 7 jours.

Pandalex
19/05/2009, 10h16
Est-ce que 6 Go de Ram PC6400, avec un Phenom 940D sert à quelque chose ?
Pour savoir si ça vaut le coup que j'achète une barrette de 2 Go le temps du retour de celles-ci.

Pandalex
08/06/2009, 18h35
Bon, ca fait 2semaine que mon PC tourne avec de la ram Kingston que j'ai acheté pour un pote et que j'utilise en attendant que le SAV me renvoie.

Et ce soir...
Drame.

J'ai de nouveau un BOOT_MGR absent.
J'essaierai de voir si je peux faire un truc avec ultimate boot.

Mais du coup d'où ça peut venir cette fois ?
Parceque c'est venu d'un coup, pas de plantage ni rien, et une utilisation tout a fait normale depuis 2 semaines.

Larry Coche
08/06/2009, 21h05
Disque dur qui commence a pédaler dans la choucroute?

Pandalex
09/06/2009, 11h01
Nop HDD neuf.

Par contre ...
Un peu avant j'ai installé mon Partition Magic 8 pour partitionner mon disque dur externe.
Alors ça foirait au lancement avec 7, problème de compatibilité mais bon , j'allais pas m'arrêter à ce détail.

Du coup j'ai tenté, mais il voulait pas me le découper comme je voulais, c'était en deux ou rien. Alors j'ai essayé des trucs un peu au hasard, dont mettre le HDD externe en "active". Au hasard.

Et vu que certains trucs se font pas démarrage suivant des fois avec PM8, j'ai pensé que ça pouvait être ça.

Vint ensuite Ultimate Boot CD, FileSystemTool, et un truc qui m'a permis de mettre ma partition principale en "Active".
Et ça remarche !


Magic Boulet !

Banjo
15/06/2009, 17h46
Il a planté l'install pour une 'erreur mémoire'.


A chaque fois que je vois ce message que ce soit a l'installation ou sur windows, c'est soit à cause d'un trop gros oc ou soit à une barrette de ram morte.
Faut pas chercher plus loin. Quand tu vois "l'adresse mémoire truc bidule ne peut-être read" = memoire fail.


Un peu avant j'ai installé mon Partition Magic 8 pour partitionner mon disque dur externe.

You FAIL....partition magic, le truc archi-buggé qui n'arrive qu'a faire qu'une seul chose: formater. Tu lui demandes un redimensionnement, évidemment il rate donc obliger de tout formater....utiliser 3 fois pour 3 taches différentes sur 3 disques différents = formatage obligatoire à chaque fois :(


J'ai de nouveau un BOOT_MGR absent.

Ca me le fait des fois quand mon disque externe est branché au boot. J'ai juste à le debrancher et ca boot.