PDA

Voir la version complète : Changement de ventilo sur 9800 Gx2



Breizhtom
15/05/2009, 19h05
Bonjour,

Jusque ici heureux possesseur d'une Gforce 9800 Gx2 dont j'étais très content et dont la garantie a dû expirer il y a une semaine, j'ai eu l'immense joie de constater que le ventilateur de celle ci venait de rendre l'âme (la carte marche encore elle ne se coupe que qd elle chauffe)... :sad:

Ma question est après un petit tour du net où je n'ai pû trouver de réponse, peut on quelque part trouver un ventilateur de remplacement pour cette carte graphique, qui, rappellont le, est une "double carte" avec le ventilo enfermé entre les 2.

En vous remerciant par avance des indications que vous pourriez m'apporter ;)

johnclaude
16/05/2009, 01h59
Salut. Normalement la garantie légale est de deux ans, si je ne me trompe pas, en général la première année c'est chez le vendeur et au delà c'est en direct avec le constructeur.
Alors vérifie ça, vérifie aussi (et surtout) que la carte n'est pas pleine de poussière.
Pour le ventilo d'une GX2 pour reprendre une phrase célèbre "dans le cul la balayette tu passes pour un con et moi je gagne des millions" car j'ai bien peur qu'aucun modèle alternatif n'existe, ton seul espoir résiderait à en trouver un d'occase (d'une carte morte ou d'un gars ayant monté un waterblock)
Bref contacte le fabricant, c'est le mieux. (et aussi n'achète plus de multigpu, c'est le mal)

Breizhtom
21/05/2009, 20h17
Merci pour cette réponse, même si c'est un peu ce que je craignais de lire, je vais en profiter pour upgrader un peu mon ordi avec une CG simple GPU cette fois ci ...

DD l'Embrouille
21/01/2010, 12h25
Alors je remonte ce topic, car j'ai eu aussi un souci de ventilo sur ma 9800 gx2 et un pote a réussi à remonter un ventilo de 8800 gtx qui est en fait le même sur cette carte, du coup ça remarche^^