PDA

Voir la version complète : [LoL] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

ese-aSH
25/06/2010, 14h57
Un petit guide pour Kayle, mon héros chouchou de ces derniers jours, entre temps un patch a sévit, mais au vue du changelog ca n'impactera pas fondamentalement la build que je vous propose ici.


_________________________________________________


http://tof.canardpc.com/preview/f50a0b5b-f268-47c3-86cc-2c35e99ed158.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f50a0b5b-f268-47c3-86cc-2c35e99ed158.jpg)

Un beau chevalier, qui se trouve être de sexe féminin (mais chevalière ca le fais moins), ce qui explique très probablement le coté 'gaypride' de son armure. On retiendra uniquement du background que Kayle est la soeur jumelle de Morgana, mais Kayle c'était la gentille, celle qui allait voir papa maman en pleurant parceque Morgana avait encore mis de l'arsenic dans son quatre heure. Quand on grandit dans l'adversité comme ca, on apprend à se défendre et à répliquer. A cette école Kayle fut bonne élève, et est à mes yeux un des héros les plus dangeureux de la League of Legends.

En première approche ce héros peut paraître faible, voire carément mauvais (enfin moi j'ai commencé à la jouer avec son ancien passif, maintenant c'est un peu plus abordable). En pratique il s'agit d'un farmer, pusher, late DPS et support. Un bon timing est primordial sur son ulti pour faire la différence dans les team fights, et une bonne réactivité est nécessaire pour profiter des ouvertures qui vont s'offrir à vous. Mais si vous arrivez à gérer le early/mid vous aurez la joie d'avoir un perso cheaté en fin de partie (et on pourra vous traiter de 'noob imba hero').


_________________________________________________

http://tof.canardpc.com/view/e70fafba-9e3c-49d2-b635-734ac1735cfd.jpg
Holy Fervor
Un passif qui augmente votre puissance en fonction de vos dommages physiques, et réciproquement. Pas grand chose à en dire, si ce n'est qu'il s'agit d'une forte incitation à se diriger vers des items proposant au choix : dommages, puissance ou les deux !

http://tof.canardpc.com/view/23d3d37e-7704-483e-b87d-277ea279bcc6.jpg
Reckoning (0.6 AP)
Votre sort offensif multi-usage. Au menu des effets, dégats magiques (suffissement importants pour ne pas ête négligeable), ralentissement de la cible, et augmentation des dégats que vous infligez à la cible pour une courte durée selon un pourcentage croissant (8% -> 16%).

http://tof.canardpc.com/view/c3547023-4e30-4cca-b8ad-9de2d4ef3454.jpg
Divine Blessing (0.8 AP)
Un deuxième sort multi usage, celui ci soigne un allié en instant et augmente sa vitesse de déplacement pour 10 secondes.

http://tof.canardpc.com/view/fb390c4d-6ac2-4922-b6e7-8c1df21af35c.jpg
Righteous Fury (0.3 AP)
En activant ce sort, l'attaque par défaut de Kayle passe à distance pour 6 secondes, inflige des dégats magiques supplémentaires, et inflige des dégats magiques autour de la cible (comme Tiamat, en mieux). Pour faire simple, ce sort est celui qui rend Kayle surpuissante. Les bonus de dommage et les dommages de zone font de vous un DPS distance redoutable qui massacre les vagues de creep en trois coups d'épées.

http://tof.canardpc.com/view/0ce5a594-54de-434b-9ada-3c8c7f4ef424.jpg
Intervention
Rend une cible invulnérable pour quelques secondes (3/4/5). A noter que les effets de sorts s'appliqueront quand même (stun / disable / fear etc..).


_________________________________________________

Réflexions

Une chose qui n'est pas courante dans LoL, les 3 sorts de base de ce héros sont multi-effet. Au final, si on regarde les outils à notre disposition (en italique les effets sensibles à votre puissance) :
- un nuke
- un ralentisseur
- un augmenteur de dégats
- un heal
- un accélarateur
- un bonus d'attaque
- un splash
- une attaque à distance
- une protection temporaire contre les dégats

Un total de 9 effets qui vont ouvrir une profondeur de gameplay assez rare dans ce jeu, chaque sort pouvant être utilisé dans des scénarios différents.
Ma build se base sur la combo offerte par la triplette : Holy Fervor, Guinsoo's Rageblade (le seul item à proposer simutanément AP et AD, donc en synergie parfaite avec Holy Fervor), Righteous Fury (abilité qui pourrait aussi s'appeller 'use me with Guinsoo').
Le constat est simple : avec Righteous Fury activé, Kayle est redoutable, sans elle ne vaut qu'en tant que support. La Guinsoo permet d'augmenter les dommages aussi bien physiques que magiques produits par cette abilité, augmente l'AS, point promordial si l'on considère que l'effet de Righteous Fury ne dure que 10 secondes, il faut donc optimiser cette durée pour mettre un maximum de coups.
Toujours dans l'optique de maximiser l'usage de Righteous Fury, on note que le cooldown au level 5 est de 18 secondes, et descend donc à 10.5s avec les 40% de CDR. 10.5s de cooldowns pour une abitilité qui dure 10s... vous l'aurez compris en fin de partie Kayle est toujours dans cet état.


_________________________________________________

Runes

Quintecense : AP/lvl
Seal : HP/lvl
Marks : 3 pénétration armure, 6 pénétration magique
Glyph : 9 AP/lvl

Bonus induits :
- 175HP @lvl18
- 5 pénétration armure
- 5 pénétration magique
- 51 AP @lvl18

Les runes AP/lvl sont probablement les plus criticables ici, mais pour ma part je n'ai pas à ma disposition toutes les runes du jeu, donc je fais avec ce que j'ai . D'autre part avoir une ability qui augmente avec les niveaux fait scaler le heal sans avoir à investir trop de niveaux dedans.


_________________________________________________

Levelling

1 -> Righteous Fury I
2, 3 -> Reckoning I, Divine Blessing I (selon le besoin immédiat de se heal ou non)
4 -> Righteous Fury II
5 -> Reckoning II
6 -> Intervention I
7 -> Righteous Fury III
8 -> Reckoning III
9 -> Heal II
10 -> Righteous Fury IV
11 -> Intervention II
12 -> Reckoning IV
13 -> Heal III
14 -> Righteous Fury V
15 -> Reckoning V
16 -> Intervention III
17 -> Heal IV
18 -> Heal V


_________________________________________________

Summoner's Spells

Le rôle des sorts est toujours pour moi de compléter les petits moments de faiblesses d'une build. En l'occurence celle-ci manque d'explosivité en début de partie, pour obtenir (enfin tenter) mon premier kill je choisi : Flash et Ignite.

Clarity est une option viable pour spammer Reckoning en début de partie, au risque de vous cantonner à un rôle de harass pour lequel Kayle n'excelle pas.


_________________________________________________

Masteries

Je pars sur un quelquechose entre 17/0/13 et 12/0/18 afin de récupérer de la réduction de cooldown (on a 3% coté offense et 6% coté support, mais 6% c'est déjà trop pour ma build), les boost de mana et mana regen, le choix s'effectuant donc entre la vitesse de mouvement coté support et des capacités offensives accrues coté offense.


_________________________________________________

Items

Mon build order détaillé standart :

http://tof.canardpc.com/view/40199504-d5aa-41b3-a86e-b158f3f96ef7.jpg
(putin de limitations d'image, ouvrez le lien pour celle-ci).

Ce qui nous donne une fois complété :

http://tof.canardpc.com/view/b4b76473-68b4-4f55-b0c6-beb3a816acf8.jpg

Un cout total de 7812Po. C'est très peu, et je n'ai pas toujours le temps de finir ce stuff. A noter qu'il vous reste un slot libre + l'anneau de doran à revendre si la partie dure et que le besoin de s'équiper en gros items se présente (un rasoir sanglant ou une lame d'infini sont parfait).

Coté variation, le brutalizer est l'item le plus criticable, je le prend pour les 10% CDR, et les +15 de pénétration, il est tout a fait envisageable de lui préférer un Spirit Visage (qui vous amène à 40% CDR tout rond dans cette build).
Autre item peu cher, le Haunting disguise peut venir compléter cette build en apportant un peu plus de pénétration magique end game. (à prendre avant le brutalizer je dirais, tant que les 200hp de bonus sont encore significatifs).


_________________________________________________

How-to

- En early, jouer prudent, se servir de Righteous pour repouser les ennemis mélée des creeps (vous pouvez leur deny les last hits) et pour empêcher les creeps ennemis d'atteindre votre tour. Dès que Reckoning est dispo il devient nécessaire de le lancer avant d'attaquer l'ennemi (+8% de dégats au level 3, 10% au level 5), afin de bien lui faire sentir qu'il ne doit pas vous approcher.
Avant le level 6 vous être vulnérable, ne laisser pas à l'ennemi l'occassion de s'en rendre compte, c'est lui qui doit reculer appeuré. Le seul avantage de reculer est de donner (une fausse) confiance a l'ennemi.

- Une fois le niveau 3 atteint, vous pouvez tenter votre combo de first blood. Quelle est-elle ? très simplement : divine blessing (self), flash, reckoning, righteous fury, ignite. Flash est dispensable si l'ennemi s'avance à portée, ignite est dispensable si l'ennemi est déjà mort. Pour le choix de la cible éviter les perso avec un move d'escape et vérifiez qu'il n'as pas un sort de heal ou de flash en stock.

- Après le niveau 6, vous devez posséder à peu près les 4 premiers items de la liste ci dessus (edit : ceux de l'image qui n'est pas affiché, pas les items finaux), vous pouvez commencer à pousser les tours sans trop de crainte : reckoning sur les ennemis qui s'approche, righteous fury activé dès que vou sêtes à portée de la tour, divine blessing et intervention vous laissent une marge de sécurité suffissante.

- Une fois la guinsoo terminée (et la tour de votre lane tombée) et le meki acheté, les problèmes de mana sont terminés (vous n'avez pas encore les items de CDR, donc vous ne devriez pas vuos retrouver à sec). Aller au mid, pousser avec un partenaire (meme à 2v3), et si jamais une oppotunité de gank se présente abuser de divine blessing pour vous rendre rapidement sur les lanes.
Vous pouvez aussi commencer à faire le tour complet de la jungle pour récupérer les buffs et l'xp associée. Mais ne restez jamais loin des affrontements d'équipe, vous ne serez jamais aussi efficace que face à un tas d'ennemis.

- Intervention est à utiliser avec parcimonie, le pire usage que vous puissiez en faire c'est de le mettre sur un allié en train de fuir pour l'éviter de mourir (ca arrive souvent malheuresement). Le meilleur usage que vous pouvez en faire est de le balancer sur votre melee DPS quand celui ci est au milieu de la mélée (et donc focus par toute la team adverse), pour lui accorder quelques secondes de survie. L'efficacité se mesure d'une seule et unique manière : combien de dommages ont au total été évités par cette intervention ? méditez là dessus et déduisez en les meilleurs usages (des pistes : sous une tour, juste avant de se bouffer l'ulti de veigar dans les dents, sur le héros focused...)

- Vous n'êtes pas à proprement parler un Healer, Divine blessing sera plus utile pour le boost de vitesse, toutefois quelques heals sur les perso fragiles de l'équipe seront toujours les bienvenus (sur les tanks ce heal n'est clairement pas assez puissant), et n'oubliez pas de faire profiter vos alliés du bonus de vitesse quand ils poursuivent un ennemi. Sinon de manière générale, ce sort vous sert pour vous soigner vous meme, et vous accélérer vous mme. Comme righteous fury, il faut que le buff soit actif sur vous le plus souvent possible.


http://tof.canardpc.com/preview2/f534bfb9-750a-45a8-82a3-54d7106e0527.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f534bfb9-750a-45a8-82a3-54d7106e0527.jpg)

Elma
25/06/2010, 15h51
Beau guide, gg et merci !:)

Uriak
25/06/2010, 16h23
Cette héroïne est un scandale §§

(c'est vrai quoi avant on la prenait pour l'ulti, maintenant, c'est juste chiant de l'avoir dans sa lane)

Zevka
25/06/2010, 16h34
Je lui préfère un build pur AP, qui en fait un perso de teamfight surbourrin, tout en gardant un DPS assez surprenant.

J'commence par un Doran et/ou directement construit mon séculaire, ensuite bottes du sorcier et Dent de Nashor.

Si ça s'éternise : Fléau de la liche, ZE item pour Kayle (suivant la situation il peut être fait avant la dent).

Tu ralentis un ennemi : pouf, proc du fléau, ajouté au pourcentage de dégats supplémentaire, miam. Tu t'accélère pour le rattraper, pareil. Tu déclenche fureur vertueuse : miam, un nuke gratos !

Sinon, le nerf de l'ulti n'en fait plus qu'une option offensive, comme tu l'as dit, l'utiliser pour sauver un joueur sera surement vain au vue de sa courte durée, tandis que donner 3s de répit à un gros carry en plein team fight pourra avoir des résultats incroyables.

Elma
25/06/2010, 16h40
Avec elle, quand j'ai plein de tunes, j'achete la nouvelle arme. Le pistolame de je sais pas quoi.
Puissance + degats + leech life + leech skill .... Et un propriété active qui, lancé en meme temps que son premier sort, est plutot sympas pour dps/ harass.

Après c'est sure cette arme vaut cher, mais je la trouve très efficace après une lame de guinso.

Zevka
25/06/2010, 16h43
Disons que pour tout build hybride c'est ZE item à faire parès une guinsoo, si ton perso a intérêt à prendre guinsoo, c'est qu'il aura intérêt à prendre la pistolame.

PS: des items qui filent des dégâts ET de la puissance, il y a Guinsoo, la pistolame, et trinité.

Elma
25/06/2010, 16h48
Disons que pour tout build hybride c'est ZE item à faire parès une guinsoo, si ton perso a intérêt à prendre guinsoo, c'est qu'il aura intérêt à prendre la pistolame.

PS: des items qui filent des dégâts ET de la puissance, il y a Guinsoo, la pistolame, et trinité.

Ah ouai trinité aussi je l'adore ! Mais pfiiuu là ca commence déjà à faire masse de tunes ...

ese-aSH
25/06/2010, 16h48
Les ratios AP offensifs sont faibles (0.6 et 0.3, sachant que c'est surtout ce dernier qui nous intéresse). En fait rien de bien sorcier, on peut faire le calcul pour se rendre compte : est-il préférable d'augmenter l'AP, l'AS, ou l'AD.
Bon le calcul est assez complexe, mais heureusement pour nous un tarté l'as déjà fait sur leaguecraft ( http://www.leaguecraft.com/strategies/guide/2994,Kayle%2C+the+supportive+DD ).
Voici donc les formules :


D = Damage of normal Hits
RFT = Righteous Fury Target
RFAoE = Righteous Fury AoE
R = Reckoning
DB = Devine Blessing
AD = Attackdamage
AP = Abilitypower
AS = Attackspeed
C = Critchance
CDR = Cooldownreduction
U = Usability
U_AD = Usability per AD
U_AP = Usability per AP
$ = costs
$/U = costs per usability (the lower, the better)
U = U_AD + U_AP

U_AD = AD * ( 1 D (+1 * AS/100 + 1 * C/100) + 0,4 RFAoE (+ 0,4 * AS/100) + 0,8 R / 10 * 3 (+0,8 / 10 * 3 * CDR/100) + 0,8 / 10 * 3 DB (+0,8 / 10 * 3 * CDR/100) + 0,35 / 10 * 3 RFT (+0,35 / 10 * 3 * AS/100) + 0,35 / 10 * 3 RFAoE (+0,35 / 10 * 3 * AS/100) )
=> AD * ( 1D + AS/100 + C/100 + 0,4RFAoE + 0,4*AS/100 + 0,24 + 0,24*CDR/100 + 0,24 + 0,24*CDR/100 + 0,105 + 0,105*AS/100 + 0,105 + 0,105*AS/100 )
=> AD * ( 1 + 0,4 + 0,24 + 0,24 + 0,105 + 0,105 + 1AS/100 + 0,4AS/100 + 0,105AS/100 + 0,105AS/100 + 0,24CDR/100 + 0,24CDR/100 + C/100 )

U_AD = AD * ( 2,09 + 1,61AS/100 + 0,48CDR/100 + C/100)

U_AP = AP * ( 0,8R +0,8*CDR/100 + 0,8DB +0,8*CDR/100 + 0,35RFT +0,35*AS/100 + 0,35RFAoE + 0,35*AS/100 + 0,15D + 0,15*AS/100 + 0,15*C/100 + 0,06RFAoE +0,06*AS/100 )
=> AP * ( 1,6 + 1,6CDR + 0,7 + 0,7AS + 0,21 + 0,21AS + 0,15C)

U_AP = AP * ( 2,51 + 1,6*CDR/100 + 0,91*AS/100 + 0,15*C/100)


Pour le lich bane, il ne faut pas perdre de vue que :
1- Kayle n'as pas besoin de beaucoup de mana (une bonne regen par conter oui)
2- Kayle n'as pas spécialement besoin d'aller plus vite, entre le ralentissement et l'accélérateur elle est déjà équipée
3- Le lich bane ne donne aucune réduction de cooldown.
4- Le lich bane est un item très cher (3470, quasiement la moitié du stuff que je propose ici), il est loin de valoir son prix pour Kayle AMHA.
5- en montant à 500 en pur AP (moi je monte à 250 environ avec la guinsoo chargée), tu vas gagner du dommages sur les permiers coup (reckoning + premier attaque physique via Righteous), mais ta vitesse qui stagne et le fait que tu ne vas pas pouvoir te maintenir dans ces états (pb de cooldown) vont très vite faire repasser ma build devant en dégats.


edit : meme remarque pour le pistotruc. Il coute la peau du cul et ne donne pas de réduction de CD. De plus il outre les bonus AP/AD sa principale utilité est de rendre de la vie... chose dont kayle n'as pas besoin là encore.
Enfin mes remarques sont 'dans le cadre de ma build' après évidement il y a d'autre build viables, mais je vois plus la build tank avant la build AP :o

Uriak
25/06/2010, 17h14
Le ratio Ap est médiocre mais c'est sur un skill qui s'applique N fois par seconde, N dépendant de la vitesse d'attaque, et non un skill unique. Donc c'est très discutable. Au final, comme toujours ça reste à choisir entre ceux qui aiment taper tout le temps et ceux qui veulent le faire avec les skills...

ese-aSH
25/06/2010, 17h25
Le ratio Ap est médiocre mais c'est sur un skill qui s'applique N fois par seconde, N dépendant de la vitesse d'attaque, et non un skill unique. Donc c'est très discutable. Au final, comme toujours ça reste à choisir entre ceux qui aiment taper tout le temps et ceux qui veulent le faire avec les skills...
certes, fin en mode auto attack, t'as les dommages physiques qui s'appliquent avec un ratio de 1 :ninja: (edit2 : et la pénétration qui est justement là pour compenser les faibles ratios).

edit : testez la build les sceptiques :) après on pourra comparer vraiment :)

Zevka
25/06/2010, 17h51
Je suis pas du tout sceptique, je donne juste mon avis sur comment j'aime la jouer. :p

Poudini
25/06/2010, 18h52
Aucun rapport avec les ratios etc mais j'aime le nouveau Pantheon je trouvais qu'il avait besoin d'un petit boost et c'est fait et maintenant bah je fais ce ratio
http://img692.imageshack.us/img692/1086/aimepantheon.jpg

(PS: Oui je suis dans le négatif et je suis nul avec yi et j'ai un abandon (même si moi j'ai pas abandonné))
C'est mieux avec imageshack apparement ...

Squaresof
25/06/2010, 19h15
Pantheon n'a besoin de rien du tout il avait son CC bug qui faisait trop de dommage donc il est rester le pareil, même avec le up de CC et vélite.

djcrazyb
25/06/2010, 19h17
Clairement Panthéon n'avait pas besoin de up juste quelques bug à corriger dont son stun qui passe pas certaines fois :tired:

Zevka
25/06/2010, 21h14
Le nouveau veigar c'est juste du gros n'importe quoi.

Avant il faisait des dégâts de fous furieux et devenait innarétable en fin de partie, mais il était relativement délicat à maitriser, maintenant il fait toujours aussi mal, voire plus, mais dix fois plus facilement.

Ashlook
25/06/2010, 22h01
Ce qui est chiant avec le nouveau Veigar, c'est que je pourrai plus repérer les fufu AP prés de moi, et je pourrai plus scout les fourrés sans passer dedans et sans utiliser matière noire :'(.

crazycow
25/06/2010, 22h29
Bon Kag'Mow je suis tout :wub:
J'en profite que les gens le connaissent pas....mais l'ulti spammable, qui me permet de finir les gens qui se croient à l'abri c'est nimp....
En plus il a une bonne regen mana j'ai l'impression le fourbe!

Acteon
25/06/2010, 22h55
Cay moi ou l'ulti de gangplank est buggé et touche encore moins? :cry:

djcrazyb
26/06/2010, 00h41
Bof je trouve qu'il est mieux qu'avant sans être non plus totalement fou, mais j'ai réussi à mieux piéger les gars dessous et les dégâts restent très correctes. Le remaniement du Moral élevé est excellent pour ses potes et pour le Pourparler. Une bonne maj pour ce loup de mer B)

Zevka
26/06/2010, 00h45
Regen man ? Kog'Maw ? Purée, au contraire je trouve qu'il est souvent à court. :p
En tout cas j'ai testé en hybride et en DPS physique (avec un calice, sinon tu sers à rien)... bah en hybride c'est bien plus sympa, tu te sens moins dépourvu, et en situation fermée avec ton ultime c'est du pur bonheur.
Puis le repérage dans les fourrés à coup de crachats d'artillerie. :wub:
Et les bruitages. :wub:
Et l'idle quand il court derrière sa queue. :wub:

Sinon pour l'ulti de Gangplank, c'est l'impression que ça nous a laissé aussi. :tired:

---------- Post ajouté à 23h45 ----------


Bof je trouve qu'il est mieux qu'avant sans être non plus totalement fou, mais j'ai réussi à mieux piéger les gars dessous et les dégâts restent très correctes. Le remaniement du Moral élevé est excellent pour ses potes et pour le Pourparler. Une bonne maj pour ce loup de mer B)

Une des pires plaies en early (ne parlons même pas des GP runés dégâts critiques :sad:), et on va en voir encore plus.

djcrazyb
26/06/2010, 01h23
Ouaip peut-être mais bon les Gankplank quasi full Avarice, une fois sur deux lorsque je vois un pirate en face c'est cet itembuild. C'est bien triste mais bon en fin de partie ça ne vaux rien il faut tenir le début et après c'est comme si ils n'étaient que 4. Généralement en fin de partie ces joueurs finissent avec un truc du tonnerre...

GobFou
26/06/2010, 10h48
Cay moi ou l'ulti de gangplank est buggé et touche encore moins? :cry:

Bon bin non, soit t'étais mauvais, soit t'avais vraiment pas de bol pour qu'il y ai qu'un seul boulet qui touche par ulti..:tired:

haderach
26/06/2010, 20h22
Salut (mon premier message sur ce forum je suis toute "chose" xD), enfin bref c'est juste pour vous prévenir que le site d'alienware propose le personnage cho'gath ainsi que le skin du cauchemar gratuitement, il suffit juste de vous inscrire et "Get a key". Voici le lien
http://www.alienwarearena.com/event/lol-giveaway/
Dépéchez -vous il n'en reste plus que 17404 à l'heure ou j'écris!!

pepito
26/06/2010, 20h50
Oh cool, je savais pas qu'il y avait eu une deuxième fournée, j'avais raté la première.

D'ailleurs, vous avez vu les nouveaux skins quand on va dans le profil d'invoc, enfin un pour singed! Et kata carton rouge :bave:

djcrazyb
26/06/2010, 21h10
Haha excellent j'avais juste vu celui de Gangplank, on l'aperçoit d'ailleurs sur un screen de Kog'Maw, mais pas ces deux là. Ils on l'air sympa surtout celui de Singed il reste plus qu'à voir le résultat final.

edit : j'ai retrouvé le screen et je viens de voir également qu'il y en a un pour Poppy, Akali, ainsi que Ryze et Karthus qui on l'air bien sympa
http://tof.canardpc.com/preview/99591c21-9dfe-4593-afb1-23568740469e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/99591c21-9dfe-4593-afb1-23568740469e.jpg)

crazycow
27/06/2010, 01h00
Haha, premières insultes après un essai de Kag'Mow spell power..


Première fois qu'on me soupçonne de maphack et de cheater...

kaldanm
27/06/2010, 10h21
J'ai finalement acheté Nidalee hier à 2H30 du mat pour la tester... J'ai hâte de l'utiliser en vrai fight pour voir ce que ca donne :)

Augen13
27/06/2010, 20h39
Carrément impossible maintenant de repousser Ezreal en mid avec Ash.
A lui tout seul il a fait abandonner deux joueurs et j'ai pu finir la partie avec le meilleur score (1/3/0). Je me suis retrouvé à défendre la base seul et j'ai réussi à en tuer un en jouant sur l'impatience de mon adversaire >_<.

Le fait que ces flèches magiques ne glace et ne touche plus personne, la rend vraiment moins dangereuse en défense et Ezreal avec son fucking saut peut en faire ce qu'il veut.
Ce n'est pas son hibou à deux balles qui va effrayer de bons joueurs.

Acteon
27/06/2010, 20h41
Ban Ashe c'est tout§§§§ Et Kamy qui joue Ashe encore plus ^_^^_^

Captain_Cowkill
27/06/2010, 21h08
Mais Kamy cay un low.

Bon, moi j'ai acheté le jeu sur Steam, le pack et tout et tout. Et avec les points bonus, je prendrai Garen et Shen. Et sinon je commence à bien maitriser Tryndamere, il est vraiment bourrin (surtout milieu de partie et après).

KaMy
27/06/2010, 21h38
Ban Ashe c'est tout§§§§ Et Kamy qui joue Ashe encore plus ^_^^_^

May prends la ou joue un perso avec du CC que je puisse reprendre mes perso §


Mais Kamy cay un low.

Bon, moi j'ai acheté le jeu sur Steam, le pack et tout et tout. Et avec les points bonus, je prendrai Garen et Shen. Et sinon je commence à bien maitriser Tryndamere, il est vraiment bourrin (surtout milieu de partie et après).

Et, toi la, go pex n00b §

En fait nan, reste niveau 1 pour tomber sur des teams de moches :lol:

Acteon
28/06/2010, 07h20
Le buisson magique :lol:
http://www.fureur.org/galerie/data/554/medium/Obnoxious_Traps_by_Shukit.png

Zevka
28/06/2010, 09h26
P'tain c'est ce que je me disais, Cho Gath devrait dépasser des fourrées en taille maxi.

Sinon, je ne comprennes pas qu'il ne mettent pas un plus gros timer au festion du gros quand tu l'utilise contre un héros. Là avec un peu de reduc de cooldown, tu peux le faire toute les 40s facile, c'est abusé au vue des dégâts (non réductible) qu'il fait.

@crazycow: ahah, on me l'a jamais faites celle là, c'est vrai que c'est jouissif de spotter un gros pack d'ennemis qui attendaient patiemment depuis des lustres dans le même fourrée pour faire une embuscade.

Par contre, Kog Maw pur AP c'est bien ? J'ai peur qu'il soit un peu limité, vu que finalement, à part son ulti il a des cooldown de merde (puis son premier sort a une trop faible portée pour être utilisé souvent au vue des autres)

Jotaro
28/06/2010, 10h14
Par contre, Kog Maw pur AP c'est bien ? J'ai peur qu'il soit un peu limité, vu que finalement, à part son ulti il a des cooldown de merde (puis son premier sort a une trop faible portée pour être utilisé souvent au vue des autres)

Clairement
J ai fait un Maw
http://www.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.85/content/item/1005.gifhttp://www.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.85/content/item/3009.gifhttp://www.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.85/content/item/3041.gifhttp://www.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.85/content/item/3028.gifhttp://leaguecraft.com/images/icons/items/item_108.jpg
Avec un buikd 9-0-21
Pouvoirs Clarté et Ghost
Runes Full AP/Niveau

en maximisant le Skill 3 , puis Ultime , puis 2 , puis 1

Ca a plutôt bien marché
J'aurais du faire plutôt Skill3 , Ultime , Skill1 , Skill2
et les Bottes 2 Pénétration Magique (Pas si sur, pour ce point)

Zevka
28/06/2010, 10h22
Pour l'instant mon build c'est :

9-0-21, clarté purge.

Pour mes runes c'est les même quelque soit mes persos (AP/niveau, Dégats/niveau, Regen/vie niveau, quint vie).


Idem pour l'ordre des sorts (le premier ne sert qu'à la toute fin pour son passif).

Par contre niveau items j'y vais plutôt hybride.

- Meki pendant et 2 hp pot
- Calice d'harmonie
- Bottes du sorcier
- Dent de Nashor
- Guinsoo
- Pistolame
- Trinité si vraiment ça s'éternise (jamais eu le temps de la finir)

J'ai eu dans la plupart des parties (perdues ou gagnées) des scores positifs (les seuls négatifs, c'est quand on se faisait rouler dessus à 3-4v5). Le build permet de farmer très bien, assure des dégats pas dégueu du tout et une grosse polyvalence.

J'avais essayé un build carry physique aussi (avec juste la calice au début et 21-0-9 en maitrise), c'est assez efficace mais nettement moins marrant et complet.


Sinon, testé une fois Yi AP en partie normal, c'est spécial, mais plutôt marrant à jouer (et plus efficace que je ne le craignais), par contre t'es bien plus dépendant de ta team, quand je l'ai fait on avait pas de tank, c'était un peu la galère d'aller faire des alpha strike quasiment tout seul dans la team adverse, mais bon, purge+méditation fait des miracles. :p

Ze Pompom
28/06/2010, 10h28
Pour l'instant j'ai du mal à cerner ce qui est le plus efficace avec kog'maw.

Le jouer en pur AP c'est possible, je pense que c'est aussi le plus facile à jouer mais son ulti a un ratio faible et son sort 1 ne sert jamais en pur AP, ne pas oublier de prendre beaucoup de pene magique (en runes et objets).

On peut le jouer en AS AD (pour sa pene d'armure principalement) mais il est lent et fragile et se fait focus facilement

Et puis suivant l'équipe en face, on peut aussi le jouer en tueur de tank (en maxant 2 et en partant sur razoir de madred, sans oublier la pene d'armure).

Pour l'instant je favorise un début mixte avec guinso et puis je vois ensuite comment je m'oriente.

Sinon, dans les tests que j'ai fait, un objet vraiment sympa : larme de la déesse (parcequ'on spamme vachement) à mon sens indispensable si on joue AP.

Dorak
28/06/2010, 10h54
J'tombe de nouveau sur des parties ou je joue en pick-up contre des premade, sur une lane Jax / Pantheon spam embrasement, tu veux faire quoi avec une lane comme ça.

Ce jeu me gave, j'vais faire une petite pause j'pense :( .

Kayato
28/06/2010, 11h08
T'étais pas dans une premade toi ?

Moi ça m'arrive régulièrement de jouer avec/contre des premade de 3-4 personnes complétées par du pickup.

Zevka
28/06/2010, 11h12
Ouaip, ça arrive souvent ça.

zornn
28/06/2010, 12h38
Et Twitch ils le nerfent un jour?? :(
Non parce que le "je pop zetes morts " c'est réellement pénible...
Serieux hier une game a durées 80 MIN ils n'avaient plus de tower, rien, mais leur twitch arrivait a faire un ACE en solo dans leur bases a chaque fois qu'on arrivaient.J'ai réussis a le plomber avec ashe grace a mes ward (les gros blaires avec qui je jouaient ne voulait pas en prendre... :( ) shunpo + ulti + ulti de Ashe = un twitch mort 1000 po pour ma gueule et une putain de victoire au finale.

Les wards c'est le bien mangez en... :|

J'ai aussi eu le droit a la Evelynn suicidaire... :|


Enfin faut vraiment que j'arrête de feed moi :|

Eklis
28/06/2010, 12h48
Perso j'ai toujours Exhaust (Fatigue) avec moi, et quand ya un Twitch en face je le garde quasi-systématiquement pour lui.

Ze Pompom
28/06/2010, 12h49
Voilà un petit post sur Janna support, rien de bien original, c'est pas vraiment un guide et c'est sans prétention mais ça peut être utile aux plus débutants.


Janna Support

Masteries : 9/0/21 (les choses importantes étant la regen mana, la maîtrise de clarté, la vitesse de déplacement et la reduc de CD) on peut sortir le 9ème point d'attaque et le mettre sur la maîtrise de soin si vous voulez prendre ce sort.

Runes
quintescence : je joue des flat hp, mais d'autres choix sont aussi pertinents (CD, mouvement...)
sceaux : regen mana/5/lvl
glyphs : Cooldown ou Cooldown/lvl
rouge : pénétration physique (très utile en début de partie, et la péné magique n'est pas très utile au vu du peu de dégâts qu'on fait avec nos sorts)

Sorts
indispensable clarté pour vous ET votre partenaire

bonnes options
fatigue : bonne défense et utile en attaque sur une ligne,
clairvoyance : avec la maîtrise ça peut être très utile
ghost : pour s'échapper, permet aussi de faire des jolies choses avec l'ulti
purge : pour la défense

Je déconseille
fortification et ralliement sans la maîtrise, châtiment et réanimation.

Up des skills
en général je fais : bouclier, tornade, bouclier/ralentissement, ralentissement/bouclier, bouclier.
Puis ulti>bouclier>ralentissement>tornade

Pourquoi cet ordre de skills ? La tornade sans AP ne fait que peu de dégâts, surtout qu'on va rarement attendre qu'elle sot chargée (contrairement a une Janna AP qui s'en sert pour farmer les mobs) donc autant booster en premier les dégâts du snare.

Le jeu
Tout d'abord je ne joue jamais Janna sans un partenaire que je connais, et avec lequel je suis sous TS. S'il m'arrive de jouer Janna en random, alors je la joue plutôt AP (et maxage de tornade avant le snare).

Janna
Janna est un perso de soutien extrêment puissant : un sort de protection/dégats, un snare, un knock air, du soin, une projection, et un passif sympa pour l'équipe, mais avec le bon partenaire sur sa ligne, elle devient complètement abusée.

et son copaing
Ce qu'il lui faut, c'est quelqu'un qui fasse des dégats physiques à distance avec un skill (dépendant de leur AD pour que le bouclier marche), et qui a un bon burst (les meilleurs candidats sont panthéon et ezreal)

Début de partie
Ez et panthéon crament beaucoup de mana, donc on part avec un manipulateur de mana parce qu'on est sympa (c'est aussi pour ça qu'on a clarté amélioré). Si on prend trop de pression, il faudra rentrer acheter une ou deux potions mais c'est assez rare, la pression, c'est janna et son partenaire qui la mettent.

Premier sort
Bouclier. avec ça, et même avec le nerf, pantheon envoie une lance qui fait plus de 100 points de dégats au niveau 1 le nerf du bouclier a un peu calmé la puissance de janna + copaing, mais on rattrape les anciennes valeurs au niveau 3 de bouclier (soit à notre niveau 5)

Mana mana mana
A partir du niveau 4, allez chercher le buff golem pour votre partenaire (et oui ils ont besoin de BEAUCOUP de mana) depuis les nerfs du bouclier et de la potion de courage, je déconseille de faire golem niveau 1.

Ownage
Dans le jeu, vous restez souvent en arrière à mettre des boucliers, mais si la ligne face à vous n'est pas composés de persos distances puissants, n'hésitez pas à participer à la fête et harassez avec votre attaque de base. il faut être TRES agressifs. A partir du niveau 3, votre partenaire peut tower dive sans soucis contre un adversaire seul. Soyez coordonné avec lui (d'où TS), vos 2 contrôles sont souvent indispensables au kill (je vous recommande de jouer d'ailleurs avec les sorts accélérés, particulièrement pour la tornade, vous gagnerez en temps de reaction)

Normalement la première tour casse en moins de 10mn, ensuite vous pouvez changer de ligne pour casser les 2 autres premières tours

L'équipement
Janna est une bonne candidate pour porter des auras (c'est pas forcément une bonne idée par contre de ne prendre que ça et de stacker toutes Les auras sur la même personne). Sur un match normal, vous aurez le temps de faire voile de l'âme et égide de la légion.

Je trouve que starck est cher à faire pour janna, mais si vous faites plusieurs kills (ça arrive) et que votre équipe contrôle bien le dragon c'est possible. Si l'équipe en face comporte beaucoup de Damage dealers, préférez plutôt le coeur gelé.

En cas de début de partie fracassant, vous pouvez tenter de faire un mejai. Ca va vous ralentir sur les auras mais vous pourrez le monter haut et vite avec le grand nombre d'assist que vous faites (et les soins vont être encore plus sympas).

Pour les bottes : sandales de mercure 90% du temps, ninja tabi 9% du temps, bottes de célérité 1% du temps
Dans les objets hors les aura pas mal pour janna : de la défense de la défense et de la défense encore (regardez l'équipe en face pour voir ce que vous prenez bien sûr)

L'ulti
une petite section pour un sort vraiment ultime (arf arf). La plupart des sorts de janna sont basiques à utiliser, mais l'ulti à plein d'utilités et est souvent sous employé par les
janna que je vois. Hop un petit panorama :

soin de groupe (surtout pendant un team fight. Attendez qu'il n'y ait plus de contrôle en face)


sauver le cul d'un partenaire (ulti juste pour pousser les ennemis + tornade et snare, vos amis imprudents vont souvent vous remercier)


Couper en 2 l'équipe adverse lors d'un team fight (dangereux mais très utile)


Engager un team fight (bon là faut être chaud, et il faut plutôt ghost/flash et de préférence une banshee active, en gros vous sortez d'un fourré a toute vitesse et vous engagez en coupant en 2 l'équipe adverse. De grosses chances de mourir cependant (mais aussi de grosses chances de gagner le team fight donc...

Uriak
28/06/2010, 13h15
Depuis quand le coeur gelé réduirait-il les CD de l'équipe ? Je n'ai jamais compris sa description comme ça, en tout cas.

Ashlook
28/06/2010, 13h21
Le cœur gelé réduit son cooldown de 25% et pas celui de la team.

Sinon pour Zornn, les potion d'oracle ça marche bien aussi :o.

Squaresof
28/06/2010, 13h24
Frozen heart débuff les adversaires(-20% attack speed) il ne donne pas de CD a toute ton équipe.

PS: grilled

Ze Pompom
28/06/2010, 13h31
lol la boulette... le genre de trucs dont je suis persuadé depuis 5 mois et que je n'ai plus jamais revérifié en lisant l'objet :) j'édite.

Ashlook
28/06/2010, 13h32
Ça serait quand même assez cheat comme item, -25% CD en aura et -20% vitesse d'attaque des ennemis T_T.

Uriak
28/06/2010, 13h37
Moi je l'aime pas parce qu'en général de la mana j'en ai assez en mid game, et que c'est rarement le manque d'armure mais de RM qui me fait mal. Un item pour les rammus amumu et consorts, en somme ^^

Ze Pompom
28/06/2010, 13h46
Je dois dire que je le prends que rarement avec Janna, c'est pas un objet que je rushe, il coûte cher, et la partie est souvent finie avant.
Après il arrive que je prenne tous les kills (c'est rare et c'est pas de bol) et donc je le fais si en face il y a plusieurs dps pénible.
Sinon, j'ai aussi fait plusieurs fois l'aura de puissance (sagesse des anciens je crois) si je suis dans une équipe avec beaucoup d'AP.

zornn
28/06/2010, 13h51
Le cœur gelé réduit son cooldown de 25% et pas celui de la team.

Sinon pour Zornn, les potion d'oracle ça marche bien aussi :o.

Oui mais les Ward tu peu déployé sur la rivière sans devoir patrouiller.

Sinon vous avez une astuce pour gérer les taunt de ramuss sans vous faire équarrir en 30 sec avec une katarina en carton qui refuse de faire son shunpo XD ?

Ag!to
28/06/2010, 13h54
Zornn, le truc a faire avec twitch, c'est que dans la seconde ou il apparait c'est aussitôt le focus. Si tu as une équipe un brin réactive, le twitch creve en 2 secondes tellement il a pas de vie.

J'ai longtemps crié au nerf de twitch jusqu'a ce que j'applique ça :)

Zevka
28/06/2010, 13h58
Là où je jubile, c'est quand je vois un Twitch en face et que je joue annie.

En général, au bout de la troisième embuscade ratée parce que je l'attendais avec un stun, le twitch se calme (ou alors il feed).

Carpette
28/06/2010, 14h24
Une idée pour une utilisation potable de l'ulti de taric ?

Le perso est trés bien, son soin bien agréable en early, surtout pour les potes qui se font soigner. Le stun est juste génial, avec sa faculté de faire soit des dégâts, soit d'assommer sur plusieurs secondes, mais l'utli ... BERK !
C'est une daube cette ulti je trouve. J'ai pas trouvé de héro qui ai un truc aussi inutile que Taric, alors je me dis que je dois mal l'utiliser.
Bref, si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Brouette Quantique
28/06/2010, 14h27
Tu prends un héros physique, quelques sbires et tu dis au revoir à une tour en moins de 10 secondes ;)

Basiquement, c'est un rally portatif quoi.

Ah oui, et en teamfight, c'est plutôt top moumoute aussi.

Zevka
28/06/2010, 14h33
L'ultra combo pour pusher étant Taric + Sivir.

Jotaro
28/06/2010, 15h26
L'ultra combo pour pusher étant Taric + Sivir.
Ou comment tapper Vite et Fort
Tu rajoutes un Aegis of the Legion et c'est Royal

Ze Pompom
28/06/2010, 15h27
Une idée pour une utilisation potable de l'ulti de taric ?

Le perso est trés bien, son soin bien agréable en early, surtout pour les potes qui se font soigner. Le stun est juste génial, avec sa faculté de faire soit des dégâts, soit d'assommer sur plusieurs secondes, mais l'utli ... BERK !
C'est une daube cette ulti je trouve. J'ai pas trouvé de héro qui ai un truc aussi inutile que Taric, alors je me dis que je dois mal l'utiliser.
Bref, si vous avez des suggestions, je suis preneur.

l'Ulti c'est ce qui fait que taric est le plus gros pusheur de tour. En team fight, il est pas facile à timer, surtout si t'as pas une team sous skype, parce que si tu le lance trop tôt tu tiendras pas en mana.
Mais sinon c'est un ulti qui est très très fort.

Echec Critique
28/06/2010, 16h27
l'Ulti c'est ce qui fait que taric est le plus gros pusheur de tour. En team fight, il est pas facile à timer, surtout si t'as pas une team sous skype, parce que si tu le lance trop tôt tu tiendras pas en mana.
Mais sinon c'est un ulti qui est très très fort.

:tired:
Non.

Puis depuis le nerf son ulti n'est pas SI fort que ça hein quand même.

Ashlook
28/06/2010, 16h38
Le nouveau Veigar au mid c'est pas mal \O/, Je viens de faire un 10/0/5.

Squaresof
28/06/2010, 16h47
:tired:
Non.

Puis depuis le nerf son ulti n'est pas SI fort que ça hein quand même.

Si.

Ils ont nerf...enlever le soin, ils ont pas toucher au dégat.

Uriak
28/06/2010, 16h48
ils ont enlevé le soin ? :cry: Il pompe moins de mana, quand même ?

Squaresof
28/06/2010, 17h09
Oue le soin de zone(il soigne que lui même maintenant) pour le coût en mana je sais pas.

Jotaro
28/06/2010, 17h18
ils ont enlevé le soin ? :cry: Il pompe moins de mana, quand même ?

Ils ont enlevé L'aura de regen de vie , il garde toujours un regen de vie pour lui
Son aura de dommage est la même
son cout d activation a etait augmenté de 10mana a 20mana
mais son entretien (cout cumulé par seconde) a était baissé a 4/7/10mana par seconde au lieu de 10/15/20mana




Imbue cooldown reduced to 16/15/14/13/12 from 20/19/18/17/16
Imbue base heal amount increased to 100/150/200/250/300 from 70/120/170/220/270
Fixed a bug with Dazzle that was incorrectly calculating minimum damage
Radiance:

Radiance no longer heals surrounding allied units
Upkeep mana reduced to 4/7/10 from 10/15/20
Startup mana cost increased to 20 from 10




Donc , garder le sort 5 secondes coute :
20 + 10 + 10*2 + 10*3 + 10*4 ==> 120 Mana
au lieu de
10 + 20 + 20*2 + 20*3 + 20*4 ==> 210 Mana

& pour 10secondes
20 + 10 + 10*2 + *3 + *4 + *5 + *6 + *7 + *8 + *9 ==> 470 Mana
au lieu de
10 + 20 + 20*2 + ... ==> 910 Mana


Clairement plus avantageux en cout mana

Carpette
28/06/2010, 17h33
Putain ... on vient de faire une partie qu'on a dominé genre 45 - 25 dans les kills, donc large domination mais ... on a perdu ...
Pas réussi à pouvoir passer à l'attaque. On avait beau les tuer, y'en avait toujours un en train de backdoor quelque part. C'était de la belle organisation en face !

Jotaro
28/06/2010, 18h16
Putain ... on vient de faire une partie qu'on a dominé genre 45 - 25 dans les kills, donc large domination mais ... on a perdu ...
Pas réussi à pouvoir passer à l'attaque. On avait beau les tuer, y'en avait toujours un en train de backdoor quelque part. C'était de la belle organisation en face !

ou la pire organisation chez vous =)

crazycow
28/06/2010, 18h26
Par contre, Kog Maw pur AP c'est bien ? J'ai peur qu'il soit un peu limité, vu que finalement, à part son ulti il a des cooldown de merde (puis son premier sort a une trop faible portée pour être utilisé souvent au vue des autres)
Pas mal oui, ca se joue pas pareil que le physique mais oui pas mal ...le sort 1 est en fait bon mais qu'en fin de partie, pour avoir un sort pendant que le 3 recharge ou pour aider tes potes à casser un tank un peu trop résistant (et ça, ça fait toujours plaisir :p)

Echec Critique
28/06/2010, 18h32
Si.

Ils ont nerf...enlever le soin, ils ont pas toucher au dégat.

Euh non! :O

Taric n'est PAS le meilleur pusher. :|
Stop dire nawak.

zornn
28/06/2010, 18h36
j'aurais mis morde avant taric un morde sous une tour est une tours morte...
yii aussi est redoutable sous une tour...

Squaresof
28/06/2010, 18h54
Euh Si !

Un des meilleur.
donner +90AD a toute l'équipe si sa aide pas...combiner a ww ou sivir n'en parlons même pas

Carpette
28/06/2010, 19h21
Taric emits brilliant light, healing himself for 30/40/50 (+0.2) a second and increasing his and nearby allies' attack damage by 30/60/90 (half effect for nearby allied champions). The cost to sustain Radiance increases by 4/7/10 each second.

Donc c'est que au 3ème up qu'il fait les +90 de dégats, et encore, c'est que la moitiée en bonus pour les alliés

Freefrag
28/06/2010, 19h34
Euh non! :O

Taric n'est PAS le meilleur pusher. :|
Stop dire nawak.


Euh Si !

Un des meilleur.
donner +90AD a toute l'équipe si sa aide pas...combiner a ww ou sivir n'en parlons même pas

En gros vous êtez d'accord ou du moins pas contradictoire. C'est un des meilleurs pusher et pas/peut-être le meilleur pusher.

Après dire qu'il n'est pas machin ou qu'il est machin faut un peu expliquer son point de vue. Sinon je dis que je suis le meilleur.

Jotaro
28/06/2010, 19h44
j'aurais mis morde avant taric un morde sous une tour est une tours morte...
yii aussi est redoutable sous une tour...

Non, le plus fort , entre l'éléphant et l'hippopotame .
C'est encore le Rhinocéros :|tout le monde le sait (http://bacterioblog.over-blog.com/article-26654557.html)


Sérieux , vous voulez savoir si un Tank pousse mieux une ligne qu'un Support ou un DPS

Uriak
29/06/2010, 10h23
En fait faudrait déjà savoir dans quel contexte on se place, le gars seul face à 1-2 adversaires ? Le gars qui accompagne un autre sur une lane? Le gars seul face aux mobs pour backdoor ? Où le "pusher" supposé avec sa team dans une tentative de passage en force ?

Si Echec pense à tristana ou autre, c'est sûr qu'un gros carry distance (les classes easy 2 play :p ) peut souvent bouffer la tour sous les yeux impuissants de son défenseur. Sauf si le garde est du genre méchant avec un stun...

Ze Pompom
29/06/2010, 10h36
prochain update, au menu

Up de anivia,
nerf de ashe, mundo, ezreal, janna, jax, shaco
changements sur akali, kayle et heimerdinger


Et des runes pour les ninjas !

Uriak
29/06/2010, 10h38
nerf de ashe, mundo, ezreal, janna, jax, shaco

Haaaaaaaa :lol: *Se roule dans l'herbe avec sa Nidalee useless*

Kayato
29/06/2010, 10h46
Effectivement y a du nerf dans l'air:

New Energy Runes in the Store

Greater Seal of Meditation: +0.6 Energy regen/5 sec
Greater Seal of Lucidity: +1.05 Energy regen/5 sec at level 18
Greater Glyph of Acumen: +2 Energy
Greater Glyph of Sapience: +2.64 Energy at level 18
Greater Quintessence of Meditation: +1.5 Energy regen/5 sec
Greater Quintessence of Acumen: +4.9 Energy


PVP.net v1.13.29

First Win of the Day bonuses are now a flat 150 IP regardless of map type
Improved the "Average Wait Time" calculation while users are queued for a matchmade game
Queue dodge penalties have been increased to 6 minutes for the first offense and 15 minutes for the second and subsequent offenses
Twisted Treeline IP adjustment reduced to 22% from 30% to compensate for the average game time
Experience earned per game increased by 10% for Summoners over Level 10
Practice Game IP/XP adjustment reduced to 10% from 35%
Players will now receive XP/IP rewards for practice games with even team numbers for up to 6 games per day instead of 4 if your summoner level is greater than 10
Improved matchmaking efficiency under high load
Matchmaking now takes queue time into greater consideration
Fixed a bug where in some cases users will not get matched
Fixed several bugs where users were not receiving queue dodge penalties properly
Fixed a bug where Arranged Team chat rooms were not being created reliably
Fixed a bug where some users were not transitioning into Champion Select or into their games after the timer reached "0".
Fixed a bug where intermittent network disconnects caused a "Session Closed" message
Fixed an issue that was causing some users to see a blank screen after a game or in the Practice Game menu


League of Legends v1.0.0.94(b)

Anivia

Rebirth armor modification increased by 10 at all levels
Frost Bite range increased to 650 from 600
Flash Frost missile speed increased to 850 from 800
Flash Frost double-tap timer decreased slightly
Fixed a bug with Glacial Storm where additional damage ticks cost more mana than displayed in the tooltip
Base mana increased by 20


Akali

Twilight Shroud now grants addition magic resist equal to the armor values.
Twilight Shroud is now lasts for 8 seconds at all ranks


Ashe

Volley range reduced to 1200 from 1300
Volley damage reduced to 40/50/60/70/80 from 40/55/70/85/100


Dr. Mundo

Infected cleaver health cost increased to 30/50/70/90/110 from 20/35/50/65/80
Burning Agony crowd control reduction reduced to 15/20/25/30/35 from 25/30/35/40/45


Ezreal

Mystic Shot range reduced to 1100 from 1200
Mystic Shot damage percentage reduced to 110 from 120
Arcane Shift cooldown increased to 19/17/15/13/11 from 17/15/13/11/9


Heimerdinger

CH1 Concussion Grenade cooldown reduced to 12/11/10/9/8 from 14/13/12/11/10
H28G Evolution Turret now deals half damage to towers


Janna

Howling Gale cooldown modified to 14/13/12/11/10 from 10/10/10/10/10


Jax

Health per level reduced to 83 from 86
Base movement speed reduced to 325 from 330


Kayle

Intervention cooldown reduced to 90/75/60 from 150/120/90
Intervention duration reduced to 2/2.5/3 from 3/4/5


Shaco

Hallucination now deals half damage to turrets
Fixed a bug where Hallucinate clones would proc on-hit effects an extra time


Items

Archangel's Staff mana to ability power ratio increased to 3% from 2.5%
Innervating Locket's effects now only give half benefit to allies
Will of the Ancients will now grant double bonus to the holders if multiple members of a team have the item, like all other aura items
Changed all aura-granting items so that clones will not grant a double bonus to the aura holder. Clones with aura items otherwise interact the same with other champions.
Guardian Angel and Banshee's Veil will now only proc on cloned units if it was ready to activate when the clone was created. In other words, clones now sync their Guardian Angel and Banshee's Veil states to the main champion when created.
Clones that expire while being revived with Guardian Angel will no longer last permanently


Summoner Spells

Smite damage per level reduced to 25 from 35

Uriak
29/06/2010, 10h55
* Intervention cooldown reduced to 90/75/60 from 150/120/90
* Intervention duration reduced to 2/2.5/3 from 3/4/5


:o
Un sort qu'il faudra vraiment sortir à l'instant critique... mais qu'on sortira plus souvent !
Sinon, on verra si Ezreal devient un peu moins ridiculer en Harass, hier soir encore, avec Pantheon ça a été la fête du slip pour nous :(. Heureusement qu'en team fight ce fut une tout autre affaire, mais qu'on on a un Veigar qui pose les but et les tirs...

Ashlook
29/06/2010, 10h57
Queue dodge penalties have been increased to 6 minutes for the first offense and 15 minutes for the second and subsequent offenses

T_T.

Kayato
29/06/2010, 11h04
Ouch c'est énorme. Moi ca m'arrivait de quitter quand je vois qu'en pick up y a un gars qui à 3s du début de la partie est encore afk :O

6 et 15min c'est abusé.

Uriak
29/06/2010, 11h06
D'un autre côté, quand je joue en pick up, je rencontre souvent 4-5 dodges de suite...

GobFou
29/06/2010, 11h14
D'un autre côté, quand je joue en pick up, je rencontre souvent 4-5 dodges de suite...

Mais y'avait pas besoin de nerf Mundo bordel de nouille§:tired:

Ze Pompom
29/06/2010, 11h23
Celui qui ramasse le plus c'est quand même shaco :)

Zevka
29/06/2010, 11h24
Mais y'avait pas besoin de nerf Mundo bordel de nouille§:tired:

Euh si clairement, en early sa hache spammable est juste abusée pour harass.


Par contre, baisser le cooldown de la grenade de Heimer... euh, wtf ?!

Jotaro
29/06/2010, 11h29
Euh si clairement, en early sa hache spammable est juste abusée pour harass.

Clairement , les dommages sont colossaux a bas level , un slow important , et un cooldown très faible

tout ca pour un cout en Points de vie ridicule , qui ont regen complètement au prochain Cooldown

ai-je parlé de la portée ?

Uriak
29/06/2010, 11h33
D'un autre côté, il faut bien quelques persos qui ont l'avantage en début de partie. Typiquement l'absence de mana n'a presque plus d'avantage vers le milieu de partie. Moi je trouve que les persos avec un stun de durée maximale ou des compétences avec 5 rebonds dès le niveau 1 bien plus agaçants sur une lane... :(

ese-aSH
29/06/2010, 11h34
* Intervention cooldown reduced to 90/75/60 from 150/120/90
* Intervention duration reduced to 2/2.5/3 from 3/4/5
:(
Pour mémoire :
- il y a un mois 90/90/90 4/5/6
- grosse modif sur kayle : 90/75/60 3/4/5
- nerf du dernier patch : 150/210/90 3/4/5
- patch a venir : 90/75/60 2/2.5/3

En fait ils ne savent absolument pas ce qu'ils veulent faire de ce sort. Une durée si faible ca en devient ridicule, on a des stuns et des immobilisations (sorts de bases, pas des ultis) qui ont la même durée (ou presque pour sion/taric par ex).
Ou alors faudrait ajouter une immunité aux sorts.

Zevka
29/06/2010, 11h46
Surtout quand tu le compares à des ulti proches, ça fait peur.

- Zilean : quasi spammable (avec son sort de reduc de cooldown), le gars ne meurt pas et revient à la vie avec une chiée de PV
- Olaf : pas d'invul aux dégats, mais aux sorts oui, durée bien plus longue
- Tryndamere : durée bien plus longue

Là, à part éviter un coup fatal je ne vois plus à quoi ça peut servir.

ese-aSH
29/06/2010, 11h49
Tiens sinon j'ai testé Yi AP, avec succès et avec échec. La build est sympa, mais d'après mon bilan elle est très faible si la team en face possède des tanks, ou des builds vitesse.
Ca permet de dominer tranquillement le middle et le early/mid game, mais l'AoE de dommage de alpha strike va vite se révéler trop faible si en face ca stack de la vie ou de la MR. Les possibilités de 'tanking' offertes par la combo zonhia + meditate sont intéressantes sur le papier, maintenant moi j'ai joué en PuG, et si il y a pas un bon timing de team derrière c'est assez transparent.

AMHA le start de cette build est très bon, mais il faut un point de repli vers un mix AP/AD selon la physionomie de la partie. Je vais essayer de trouver ca :)
J'ai fait des gros cartons avec cette build (surtout contre des teams de magos en fait) mais j'ai aussi passé quelques parties sans servir a rien (la dernière je tombe contre un sion bardé de phantom dancer & un mordekaiser, ben j'ai bien senti mon inutilité contre ces deux là xD).

Zevka
29/06/2010, 11h53
J'ai testé, et un build hybride est probablement plus viable, mais le Yi AP est très marrant à jouer, en tout cas.

Dans tout les cas je le commence avec une Dent de Nashor pour la cdr, vitesse d'attaque et regen mana.

PS: Katarina Arbitre. :bave:

MrBoutade
29/06/2010, 12h29
Quand je joue Yi, j'ai une tendance à ne prendre que des objets vitesses et vol de vie. Ça peut paraitre un peu bête mais c'est très viable surtout grâce au bonus du Style Wuju. En fin de partie, on se retrouve largement au dessus de 2 de vitesse d'attaque.
Je commence : la paire de bottes +25% vitesse en premier.
Puis ( dans l'ordre ): Maladie (+15% vol de vie, +50% vitesse d'attaque )
Ensuite : Danseur fantôme (http://lol-fr.com/objets/3046)
A partir de ce moment, vous pouvez rattraper n'importe qui ( surtout en le combinant avec l'ulti ) et vous pouvez passer d'une ligne à l'autre très rapidement, ce qui vous permets de faire du soutien si besoin.
Pour finir : Dernier souffle (http://lol-fr.com/objets/3035) et Soif-de-Sang (http://lol-fr.com/objets/3072)

En jouant comme ça sur mes dernières parties, je trouve ça plutôt viable, mais c'est peut être parce que je suis encore Bas Level ( 16)

Zevka
29/06/2010, 13h11
Le problème, c'est que tu vas être cappé sous Highlander si tu fais ça.

Vitesse d'attaque c'est très bien sur Yi (c'pas le cas de tout les carry), mais uniquement ça ce n'est pas viable.

Uriak
29/06/2010, 13h14
cappé ? Sur quelle stat ?

Squaresof
29/06/2010, 13h22
AS cappé a 2.5 sur Yi un Dernier souffle+ un petit truc suffit avec son ulti il dépasse facile les 2.0

Uriak
29/06/2010, 13h23
Le 2.5 c'est valable pour tous les persos ? Je crois que j'ai du atteindre 2 une seule fois... Y a un endroit où sont résumés les différentes stats limitées par le jeu ?

supermoutmout
29/06/2010, 13h38
J'ai le droit de dire que cette update me paraît dangereuse pour l'équilibrage sur les 2 premiers points :

1°) Avec Anivia (mon main), je me ballade régulièrement. Avec l'update, ça va rendre encore plus facile les choses. En plus, ils boostent un peu le bâton de l'archange (:wub:) ==> Je pense que ça reste une mauvaise chose mais je vais quand même en profiter.

2°) Les runes de régen d'énergie... Là j'ai envie de dire que c'est n'importe quoi : autant leur donner du mana. Heureusement qu'un Kennen(/Shen/Akali) est limité par son énergie. Il la regagne déjà tellement facilement. Ils se passent d'un sort d'invoc' sans problème ==> clarté. Là, on va se retrouver avec des ninjas qui spammeront encore plus leur attaque (à la Katarina sous CDR cappée).

3°) D'un autre coté, pour Heimerdinger, je trouve l'idée bonne (tourelle moins efficace mais attaque "principale" plus disponible (je parle de la grenade qui est le vrai couteau suisse d'Heimerdinger).

4°)Ezrael/Janna/Ashe : Leur débuff est mérité, je pense que personne n'aura à redire dessus.

5°) Pour Mundo, je trouve effectivement que son early était un chouïa trop costaud et pouvait poser problème (dans le cas d'un bon joueur).

6°) Les "shaco's bug" (avec les buffs d'objets qui sont en CD ou la proc' qui déconne) sont ENFIN corrigés.
Son double le rendait en late game hyper craignos pour le backdoor. Là, je pense qu'on gagnera 2/3 secondes au mieux. En Early/Mid, ça permet de ne pas perdre une tourelle en 2 coups de cuillères à pot.

7°) Le déplacement de Jax légèrement diminué permettra de moins subir (mais normalement un Jax pas feed est un Jax pas loin d'être inutile).

8°) Perso pour Kayle, je trouve que c'est une très bonne chose. Son ulti sera un grand atout situationnel, si, ET SEULEMENT SI, il est placé au bon moment. Rendre un twitch ou un kata in-tuable lors de son ulti a quelque-chose d'assez génial (Manque plus que morgana dans la compo pour entendre ===> "Légendaire"). De plus, il va redevenir spammable donc RAS de ce coté.

9°) Suis je le seul à tiquer sur le fait que l'objet "innervating locket" soit encore nerf? Déjà que l'objet n'est pas super intéressant à part dans une compo full healer et encore... ("M'enfin, c'est leur choix" : Évelyne Thomas)

Uriak
29/06/2010, 13h43
Pour anivia faut pas charrier... on n'en voit pas tant que ça. Le baton de l'archange par contre je dis pourquoi pas. Je ne le joue jamais avec mes persos mages (je lui préfère le séculaire) Les vrais gouffres à mana sont finalement assez rares.

kaldanm
29/06/2010, 13h44
9°) Suis je le seul à tiquer sur le fait que l'objet "innervating locket" soit encore nerf? Déjà que l'objet n'est pas super intéressant à part dans une compo full healer et encore... ("M'enfin, c'est leur choix" : Évelyne Thomas)

Ils avaient annoncé le nerf des heals de masse un peu trop puissant. Perso je l'utilisais avec Soraka, ca permettait une bonne synergie avec le spam à gogo vu que la mana n'est jamais un souci avec ce perso.

Uriak
29/06/2010, 13h50
Je l'ai joué une fois avec Nidalee support. J'avoue c'est rigolo de regen toute l'équipe sans arrêt, je ne sais pas si ça fait une réelle différence, par contre... Le gros problème de l'item c'est qu'il est cher pour de l'early game et quand on peut enfin faire du team fight, les bonus apportés sont déjà trop limites...

supermoutmout
29/06/2010, 13h52
D'un autre côté, il faut bien quelques persos qui ont l'avantage en début de partie. Typiquement l'absence de mana n'a presque plus d'avantage vers le milieu de partie. Moi je trouve que les persos avec un stun de durée maximale ou des compétences avec 5 rebonds dès le niveau 1 bien plus agaçants sur une lane... :(

Pour le mana, ça dépend hein. Certains persos sont très manavores même en late game.


Le baton de l'archange par contre je dis pourquoi pas. Je ne le joue jamais avec mes persos mages (je lui préfère le séculaire) Les vrais gouffres à mana sont finalement assez rares.
Mais ils existent ;-) (Anivia / Veigar d'avant / Kassadin)


Pour anivia faut pas charrier... on n'en voit pas tant que ça.
Je pense que la principale raison est que ce perso est "bien" plus dur à gérer qu'un Ryze ou qu'une Annie (skillshot/Mur + manavore). Il a pourtant un énorme burst (un des meilleurs du jeu avec des ratios réels d'AP de 1) et est tout aussi utile qu'Annie (voire plus si elle doit attendre son stun) en teamfight/gank.


Résumé des limitations :
- 40% de réduction de cooldown,
- 2.5 de vitesse d'attaque,
- Auras non cumulables,
- Une seule paire de bottes à la fois (les autres bottes ne donneront plus le bonus de mouvement),
- Vitesse de déplacement à rendement décroissant : les bonus augmentant la vitesse de déplacement d'un champion à plus de 400 sont réduits de 20%. Les bonus augmentant la vitesse de déplacement à plus de 475 sont réduits de 50%.
- La même chose existe pour les débuff de vitesse de déplacement. 2 gels ne fonctionnent pas ensemble (rylaï/maillet gelet) mais 1 gel plus un ralentissement au buff lézard/un champignon de teemo/etc fonctionnent. Cependant le débuff a un rendement décroissant.

djcrazyb
29/06/2010, 13h53
Ah bah c'est une bonne nouvelle ça, le CD de la grenade qui est diminué bonne idée comme ça il va pouvoir pourrir encore plus vite une tour...
Sinon le skin de Katarina Carton Rouge est pas mal ;)

Carpette
29/06/2010, 14h39
Non, il ne pourrira pas plus vite une tour, ses tourelles ne font plus que la moitié des dégâts aux tours.

Uriak
29/06/2010, 14h40
Il se défendra mieux en teamfight, surtout.En 1v1 il est déjà beaucoup plus dangereux qu'on l'imagine parfois.

ese-aSH
29/06/2010, 14h45
Le UP de Anivia j'ai évité de trop commenter parceque c'est un de mes mains et qu'effectivement elle en a pas besoin (je n'ai JAMAIS perdu mon duel mid avec anivia, toujours le first blood pour moi sauf quand il y a eu des ganks en face).

Pour le skin de katarina, le artwork est sympa, mais en jeu on voit pas la différence (c'est caché sous la cape).

supermoutmout
29/06/2010, 15h14
Ils avaient annoncé le nerf des heals de masse un peu trop puissant. Perso je l'utilisais avec Soraka, ca permettait une bonne synergie avec le spam à gogo vu que la mana n'est jamais un souci avec ce perso.


J'avais vu, sur le forum de fureur de mémoire, une tirade contre cet objet qui était considéré comme bien trop cher pour une efficacité très moyenne (pas assez de régén. de vie à chaque sort dès le mid game).

Autre raison du peu de présence d'Anivia, elle ne prend de sens qu'en haut level d'invocateur (puisqu'elle est assez tributaire des points de maîtrise et surtout des runes).

kaldanm
29/06/2010, 15h26
J'avais vu, sur le forum de fureur de mémoire, une tirade contre cet objet qui était considéré comme bien trop cher pour une efficacité très moyenne (pas assez de régén. de vie à chaque sort dès le mid game).

ben il etait utile avant le nerf à 4 secondes si tu te plaçait dans une position de 100% support.

Le truc c'etait de garder le heal au niveau le plus bas, parce que les upgrades rajoutait un coup en mana trop important.
Avec le locket tu pouvais spammer tes heals et le regen mana à gogo, et compenser la faiblesse du heal. C'est seulement quand on arrivait vers les derniers niveaux que le locket perdait en utilité relative.

Si ils n'ont pas baissé le prix, c'est un gadget trop cher aujourd'hui.

Zevka
29/06/2010, 15h34
Non, il ne pourrira pas plus vite une tour, ses tourelles ne font plus que la moitié des dégâts aux tours.

C'est pas du tout avec les tourelles que tu fais le plus gros de dégats sur les tours...

Surtout que la grenade lui permet d'en faire tout le temps, même avec toute l'équipe adverse qui protège la tour. Pas les tourelles.

Pataplouf
29/06/2010, 15h40
C'était surement nécessaire le nerf d'Heimer, mais là c'est vraiment du violent, le perso n'est plus viable à présent.

Ils font chier à nerfer tous les persos que j'aime jouer, et pendant ce temps Jax perd 50pv au lvl 18 (!) et Fiddlestick rien du tout. Heureusement que Janna/Ashe/Ezereal commencent à prendre un peu (mais pas trop).

supermoutmout
29/06/2010, 15h51
C'est pas du tout avec les tourelles que tu fais le plus gros de dégats sur les tours...

Surtout que la grenade lui permet d'en faire tout le temps, même avec toute l'équipe adverse qui protège la tour. Pas les tourelles.

Zevka, je veux bien, mais il faut que le heimer ait maxé sa grenade ET se mette en AP pour qu'elle picote sévèrement la tour. Parce que sinon, elle ne fait pas de gros dégâts. Je rappelle aussi qu'entre 2 grenades, le heimer est un peu tout nu (surtout en mid/late où ses tourelles de plus en plus inefficaces pour fear une groupe d'ennemis) et qu'il est quand même super fragile le petit scientifique.

Heimer =
- Excellent Early/Très mauvais endgame (sauf s'il a été feed),
- Excellent pusher,
- Excellent anti-pusher,
- Facile d'avoir les buffs et le dragon (merci les tourelles)
- DPS moyen (fort si feed mais un peu comme tout un chacun),
- Petit bonhomme fragile,
- Cible facile pour un assassin ou un gank (avec l'effet bonus mort des tourelles),
- Mauvais participant en teamfight offensif ( lorsque son équipe engage),


Heimer =/=
- Ganker
- Tueur de héros
- Résistant (sauf en mode tank, mais là... ben je vois pas trop l'utilité du bonhomme, l'équipe adverse fera le nettoyage avant de s'occuper du scientifique useless & quasi sans CC), et me dites pas : "il a son ulti pour snare" car ça ne servira que pour fuir ou finir un membre (donc teamfight gagné d'avance ou perdu d'avance).

Zevka
29/06/2010, 15h59
C'était surement nécessaire le nerf d'Heimer, mais là c'est vraiment du violent, le perso n'est plus viable à présent.

:O

On a pas du lire la même patchnote. Ni jouer au même perso. Il a vaguement été nerf sur un point peu utilisé en partie (les dégats des tourelles directement sur les tours, en général tes tours tu as mieux fait de les placer ailleurs), et amélioré sur un de ses sorts les plus chiants (baisse du cooldown de sa grenade).

Avec un build adapté, Heimer est hyper résistant (tu m'étonnes, planqué derrière ses tours qui farment à sa place mieux que n'importe quel dps), a une chiée d'AP (je n'ai plus ou moins jamais vu autre chose qu'un heimer qui stacke de l'ap). Et de la CDR, en cadeau bonus.

Donc entre deux grenades, il a des missiles qui font hyper mal, et ses tours qui bourrinnent.

supermoutmout
29/06/2010, 16h06
:O

On a pas du lire la même patchnote. Ni jouer au même perso. Il a vaguement été nerf sur un point peu utilisé en partie (les dégats des tourelles directement sur les tours, en général tes tours tu as mieux fait de les placer ailleurs), et amélioré sur un de ses sorts les plus chiants (baisse du cooldown de sa grenade).

Avec un build adapté, Heimer est hyper résistant (tu m'étonnes, planqué derrière ses tours qui farment à sa place mieux que n'importe quel dps), a une chiée d'AP (je n'ai plus ou moins jamais vu autre chose qu'un heimer qui stacke de l'ap). Et de la CDR, en cadeau bonus.

Donc entre deux grenades, il a des missiles qui font hyper mal, et ses tours qui bourrinnent.

Avoir 3000 PV en AP (grâce au Rylaï & au séculaire), avec une résistance de merde sans stuff défense adéquat (cœur gelé pour du physique & normalement les 60 de MR grâce au calice d'harmonie) , ne change rien au fait qu'en 2 secondes il est mort s'il est target par la team adverse (malgré ses missiles). Sans sa grenade, il ne contrôlera pas le pack.

Je veux bien avouer qu'avec un zohnya, il tiendra les 2 secondes de plus qui peuvent changer la donne, mais ça signifie que la partie est bien avancée.

Pataplouf
29/06/2010, 16h10
:O

On a pas du lire la même patchnote. Ni jouer au même perso. Il a vaguement été nerf sur un point peu utilisé en partie (les dégats des tourelles directement sur les tours, en général tes tours tu as mieux fait de les placer ailleurs), et amélioré sur un de ses sorts les plus chiants (baisse du cooldown de sa grenade).

Donc entre deux grenades, il a des missiles qui font hyper mal, et ses tours qui bourrinnent.

Je peux t'assurer, que quand je jouais en premade, la façon dont ils ont modifié Heimer fait que je ne pourrais plus le jouer comme je le jouais. :sad:

A priori la seule façon de jouer Heimer maintenant c'est de jouer aux missiles, moche de chez moche. Pour une fois qu'il y avait un perso avec un gameplay original.

Zevka
29/06/2010, 16h19
Avoir 3000 PV en AP (grâce au Rylaï & au séculaire), avec une résistance de merde sans stuff défense adéquat (cœur gelé pour du physique & normalement les 60 de MR grâce au calice d'harmonie) , ne change rien qu'en 2 secondes il est mort s'il est target par la team adverse (malgré ses missiles).

Avec des si...

Heimer est un perso qui n'a pas besoin d'être au cœur du combat. Sur une ligne, planqué derrière ses tours il avance tout seul, et à moins de s'y mettre à plusieurs il ne craint pas grand chose. Et même comme ça, il peut facilement s'en tirer. Tout en continuant à faire des dégâts copieux et farmer (et donc faire avancer sa lane), avec ses tours, juste en ... fuyant.

Encore heureux qu'il va mourir si il est focus par l'équipe adverse (qui résisterai dans un tel cas de toute façon ?), mais il reste hyper facile de rester en arrière (tout en continuant à être efficace) avec ce perso, un peu comme avec un Zilean (en plus fun cela dit).

A chaque fois que je l'ai joué, j'ai du mourir au maximum 2fois dans toute la partie, tout en ayant farmé comme un goret, fait des kills et un nombre d'assist à faire palir une Soraka. Pourtant je n'ai jamais eu la sensation d'être particulièrement bon, ou d'avoir eu de la chance ou même de la difficulté à le faire.


Je peux t'assurer, que quand je jouais en premade, la façon dont ils ont modifié Heimer fait que je ne pourrais plus le jouer comme je le jouais. :sad:

A priori la seule façon de jouer Heimer maintenant c'est de jouer aux missiles, moche de chez moche. Pour une fois qu'il y avait un perso avec un gameplay original.

:O:O

Tu sors tes tourelles uniquement sous la tour ou quoi ?

Quand je le joues, mes tourelles font le boulot et les sbires avancent tout seul après, la tour, tu lui cales des grenades de temps en temps, et tu finis par la détruire sans aucun problèmes.

Les missiles commencent à être bien que vers la fin dans les team-fight et un peu équipé, avant ils ne servent à rien.

Ils ont juste baissé les dégâts des tourelles sur les tours (en gros, ce que tu fais très rarement). Je vois pas en quoi ça le nerf ou le modifie profondément. :O

---------- Post ajouté à 15h19 ----------


Autre raison du peu de présence d'Anivia, elle ne prend de sens qu'en haut level d'invocateur (puisqu'elle est assez tributaire des points de maîtrise et surtout des runes).

Ouaip, j'ai fini par la rejouer un peu que quand je suis arrivé 21+.

C'pénible les personnages dépendant autant de facteur "extérieur" pour être jouable.

Schmurf
29/06/2010, 16h21
Le problème, c'est que maintenant on peut plus péter les tours aussi rapidement en posant une tourelle sous la tour, et que, quand on pousse sur la tour de l'inhib c'est bien sympa d'avoir une tour qui fait 150 de dégats toutes les 1.850 s et une cible a taper en plus surtout si en face y'a les 5 champs.

Pataplouf
29/06/2010, 16h23
En gros j'allais mid. Longue bataille d'harass avec mon perso, généralement j'attendais une pause pour aller vite fait prendre le golem. Je revenais sur ma lane, la je pushais comme un dingue avec un 3 tourelles devant la tour ennemie, avec mon spam continu le mec devait rentrer à la base, ou même sans ça, il y a toujours un moment où il y a suffisamment de sbires autour de la tour ennemie pour que je puisse poser une tourelle, lancer ma grenade et claquer mon ultime. Généralement la tour pétait en 5s et je passais aux suivantes.

Si mon équipe est bien équilibrée (en premade avec Blitz entre autre) la victoire était acquise au bout de 35 min max, même quand on avait pas mal de frags de retard et même quand j'avais feed middle (genre je meurs 2 fois d'affilé). L'idée étant d'ignorer totalement l'équipe adverse et de ne se concentrer que sur le push, au bout d'un moment l'équipe adverse craque nerveusement et tente un truc, c'est là qu'intervient Blitz qui choppe un mec au milieu de 5 mecs et de 3 tourelles et on enchaine les frags et les tourelles comme ça jusqu'au nexus.

Uriak
29/06/2010, 16h29
C'est bien fait alors, Heimerdigger pourrit purement et simplement la dynamique d'une partie :mellow: À chaque fois que je l'ai eu en face je me suis sérieusement demandé si c'était aussi peu intéressant pour lui que pour nous. La tourelle sur la tour c'est un peu un moyen cheap de faire du dégat sans s'exposer, je crois pas qu'aucun autre perso en ait l'opportunité. Sachant que la grenade le permet déjà...

kaldanm
29/06/2010, 16h34
En gros j'allais mid. Longue bataille d'harass avec mon perso, généralement j'attendais une pause pour aller vite fait prendre le golem. Je revenais sur ma lane, la je pushais comme un dingue avec un 3 tourelles devant la tour ennemie, avec mon spam continu le mec devait rentrer à la base, ou même sans ça, il y a toujours un moment où il y a suffisamment de sbires autour de la tour ennemie pour que je puisse poser une tourelle, lancer ma grenade et claquer mon ultime. Généralement la tour pétait en 5s et je passais aux suivantes.

A mon avis, c'est pour ça ;)

ese-aSH
29/06/2010, 16h40
Heimerdinger avec le Yi AP c'est rigolo, les tourelles se retournent contre lui en devenant des points d'ancrage pour alpha strike :)

supermoutmout
29/06/2010, 16h45
C'est bien fait alors, Heimerdigger pourrit purement et simplement la dynamique d'une partie :mellow: À chaque fois que je l'ai eu en face je me suis sérieusement demandé si c'était aussi peu intéressant pour lui que pour nous. La tourelle sur la tour c'est un peu un moyen cheap de faire du dégat sans s'exposer, je crois pas qu'aucun autre perso en ait l'opportunité. Sachant que la grenade le permet déjà...

Juste qu'heimer ne supporte pas le burst (donc magique).

Un carry physique (genre ashe) va juste se faire dézinguer par les tourelles si il ne crit. pas à chaque coup sur heimer.

Si tu fais 2 burst (hit & fear), on pourra dire "bye" le heimer. Et s'il ne meurt pas mais qu'il "backbase", il t'offre "x" ("x" étant le nombre de tourelles) fois 12 gold. Il sera obligé de les reposer une à une (donc normalement tu as le temps de détruire cette tourelle avant) et de bouffer son mana à vitesse grand V.

Bref, il est gérable. Faut juste mettre le bon type de héros contre lui (un peu comme mordekaiser en fait).

Piruz
29/06/2010, 17h10
Heimer est un des persos que j'aime le plus, et c'est vrai que c'était un peu craqued de deboiter les turrets ennemies en 5 coups en posant ses H-928 (ou un truc du genre) devant.

Enfin la, c'est pas comme si ils enlevaient le fait que ca puisse taper dessus, c'est juste qu'ils nerfent un peu ce point. Et je pense pas que ca soit mal.

Et pour tous les gens qui disent que Heimer est useless en teamfight, je sais pas ce qu'il vous prend. Il se fait souvent tres peu focus, ca permet de te ballader et de balancer ses gros burst missile-kikoo dans les gens au pif au minimum 2 fois, et si t'es pas con avec ta bouboule tu focus les dps en face comme ca ils sont aveugles et tu fais gagner ta team.

En plus tu te met au milieu de tout le monde, tu fais une tourelle et ton ulti et je peux te dire que ca fait chier les gens en face de pas pouvoir trop bouger.

Bref, je pense pas que ca change grand chose pour lui, il sera toujours aussi efficace.

Brouette Quantique
29/06/2010, 17h22
Je pense que la principale raison est que ce perso est "bien" plus dur à gérer qu'un Ryze ou qu'une Annie (skillshot/Mur + manavore). Il a pourtant un énorme burst (un des meilleurs du jeu avec des ratios réels d'AP de 1) et est tout aussi utile qu'Annie (voire plus si elle doit attendre son stun) en teamfight/gank.


Hum, on en reparle sur le terrain ;)

Plus sérieusement, elle a pas des ratios de 1. A moins que tu comptes (0,5)*2 parce que ta boulette passe sur le type + pète dans son dos, ou les doubles dégâts de Frostbite. L'ulti c'est 0,25.

Donc, pour ce qui est du burst, tu as deux sorts à lancer à 0.5 de ratio (dont un qui a double dommages). On pourrait rajouter les dégâts de l'ulti, mais ce n'est pas vraiment du burst.
Face à ça, avec Annie, tu as 3 sorts à 0.6, 0.6, et 0.7 de ratio. Je ne prends pas en compte les dégats du Tibbers, qui doivent grosso merdo être équivalents à celui de l'ulti d'Anivia, si tu ne le laisse pas activé.
Et je n'ai pas parlé des dégâts de base.

Ensuite, l'utilitaire.
Avec Anivia, déjà, si le mec que tu essaies de bloquer avec ton mur a choisi Flash, ben tu l'aide à se barrer.
Le stun: 0.75 secondes, en skillshot. 9 secondes de cd au plus haut rang.
Annie: 1.75 secondes en zone. Nécessite 5 sorts lancés, soit 4 secondes après un Tibbers.
Détail: Tibbers (Charge 1) => Boulette (C.2) => Lance-flammes (C.3) => Bouclier (C.4) => Boulette (C.5).
La seule limitation est donc le cd de la boulette, qui descend encore de 40% si on compte le stuff/buff. Par contre, il faut attendre encore un sort dispo pour le lancer.

Ah oui, y a un truc qui s'appelle la réactivité, qui rend le stun d'Anivia à peu près inutile à longue portée. ;)


Bref, vous voyez ce que je veux dire.

ese-aSH
29/06/2010, 17h48
Hum, on en reparle sur le terrain ;)

Ah oui, y a un truc qui s'appelle la réactivité, qui rend le stun d'Anivia à peu près inutile à longue portée. ;)
Sans vraiment vouloir entrer dans des comparaisons entre Annie (que j'ai peu jouée) et Anivia, le stun d'Anivia fonctionne très très bien, même à longue portée, mais c'est un skill shot, contrairement à la boulette d'Annie (encore que pour Annie je dirais que pour optimiser faut utiliser le cone de flamme opur du stun de zone, qui est moins évident à placer).
Anivia dispose d'outil pour aiguiller les déplacements de l'adversaire (ralentissement de zone + mur), je t'assure que c'est possible de placer le stun dans 80% des cas et d'avoir le double dommage bien plus que la moitié du temps (sauf au tout début ou tu n'as que ça).
Pareil pour le frost bite, refuser de le compter en ratio 1 c'est de la mauvaise foi :p pour chilled un ennemi il suffit de pop l'ulti sous ses pieds, je dirais que frost bite fait le double dommage 95% des fois ou je le lance.

Après comme je le disais la comparaison me semble douteuse, Annie est une gankeuse, Anivia apporte énormément en team fight.
Annie peut tuer quelqu'un, Anivia peut faire fuir l'ennemi même à 1v2.
Annie meure facilement si elle est prise en gank, Anivia s'en tire la plupart du temps.
C'est pas le même perso, le burst de Annie est plus violent (3 sorts de dégats direct + tibber) mais Annivia apporte beaucoup plus de contrôle.

Et pour le stun, si l'objectif c'est de disable un nunu par exemple, ben c'est beaucoup plus simple pour Anivia (avec laquelle on prend aussi de la CDR hein :p). En revanche la durée de stun est effectivement trop courte pour que ca se transforme systématiquement en un kill.

supermoutmout
29/06/2010, 17h57
Et pour tous les gens qui disent que Heimer est useless en teamfight, je sais pas ce qu'il vous prend. Il se fait souvent tres peu focus, ca permet de te ballader et de balancer ses gros burst missile-kikoo dans les gens au pif au minimum 2 fois, et si t'es pas con avec ta bouboule tu focus les dps en face comme ca ils sont aveugles et tu fais gagner ta team.

En plus tu te met au milieu de tout le monde, tu fais une tourelle et ton ulti et je peux te dire que ca fait chier les gens en face de pas pouvoir trop bouger.

Bref, je pense pas que ca change grand chose pour lui, il sera toujours aussi efficace.

J'ai bien parler de teamfight offensif (donc tes tourelles ne sont pas encore posées et tu en poseras donc juste une) ==> le monsieur est vraiment pas Tip Top et se fera vite éliminé parce qu'il est en carton.


Hum, on en reparle sur le terrain ;)

Plus sérieusement, elle a pas des ratios de 1. A moins que tu comptes (0,5)*2 parce que ta boulette passe sur le type + pète dans son dos, ou les doubles dégâts de Frostbite. L'ulti c'est 0,25.

Donc, pour ce qui est du burst, tu as deux sorts à lancer à 0.5 de ratio (dont un qui a double dommages). On pourrait rajouter les dégâts de l'ulti, mais ce n'est pas vraiment du burst.
Face à ça, avec Annie, tu as 3 sorts à 0.6, 0.6, et 0.7 de ratio. Je ne prends pas en compte les dégats du Tibbers, qui doivent grosso merdo être équivalents à celui de l'ulti d'Anivia, si tu ne le laisse pas activé.
Et je n'ai pas parlé des dégâts de base.

Ensuite, l'utilitaire.
Avec Anivia, déjà, si le mec que tu essaies de bloquer avec ton mur a choisi Flash, ben tu l'aide à se barrer.
Le stun: 0.75 secondes, en skillshot. 9 secondes de cd au plus haut rang.
Annie: 1.75 secondes en zone. Nécessite 5 sorts lancés, soit 4 secondes après un Tibbers.
Détail: Tibbers (Charge 1) => Boulette (C.2) => Lance-flammes (C.3) => Bouclier (C.4) => Boulette (C.5).
La seule limitation est donc le cd de la boulette, qui descend encore de 40% si on compte le stuff/buff. Par contre, il faut attendre encore un sort dispo pour le lancer.

Ah oui, y a un truc qui s'appelle la réactivité, qui rend le stun d'Anivia à peu près inutile à longue portée. ;)


Bref, vous voyez ce que je veux dire.

Je compte bien le double effet (pour la gelure & la boulette donc ratio réel 1).
Les dégats en burst resteront plus importants et l'ulti n'en est pas réellement un (il se spamme) contrairement à Tibbers. D'où son efficacité. Anivia spamme ses sorts (ou alors tu n'as pas de CDR avec runes/golem/maitrises au choix). La petite chipie aussi mais uniquement 2 sorts sur les 4 sont utiles pour infliger des dommages entre 2 tibbers. Et tu viens d'expliquer ton petit problème de CD qui est impactant.

Autre chose la tempête d'Anivia a bien un ratio de 0,25 par seconde. Et c'est rare qu'un ennemi reste juste une seconde ;) surtout si "petit mur" est positionné juste avant la sortie tant espérée de l'AOE :rolleyes:!
Quant à ce qui est flash & sorts similaires, c'est un fait (comme celui d'esquiver ton burst) mais on fait avec, et à la prochaine rencontre, il n'aura probablement pas le loisir de réitérer l'exploit.

Je résume donc avec ce que l'on a dit, tu es super efficace avec ton combo que tu sors en burst puis après tu stagnes. Je suis très efficace (un chouïa moins) en permanence tant que j'ai du mana (autre problème :|).

Quant à la boulette facilement esquivable, ça me fait sourire, car je la rate vraiment rarement (skillshot, tout ça...). Il suffit d'estimer où va se trouver l'adversaire ou de l'inciter à fuir/te suivre (voire d'utiliser mur/ulti ou n'importe quoi pour orienter si on n'est pas très doué).

Maintenant, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'Annie est un excellent carry magique, hein ;)! Tout comme le "j'ai rien à faire pour faire du kill" Ryze :tired:.

Juste un gros point pour toi ==> ton stun est bien plus long (mais moins dispo) mais alors, il faut être un peu naze pour pas regarder les "buffs" de son adversaire (ça veut dire que tu dois ganker).


-----------------------------

Merci pour la correction ese ash. Je suis tout à fait d'accord sur le rôle de chacun (et tu l'as faite en plus courte :p)!

Jotaro
29/06/2010, 17h58
encore une fois , vous essayer de comparer l'incomparable.
Ese-Ash apporte une lumiere au debat

Les 2 héros , même en étant des Nukers ,ont des sorts entièrement différents
les 2 dans une même équipe se complémentes et leurs pouvoirs sont loin d'être redondants



New Energy Runes in the Store

* Greater Seal of Meditation: +0.6 Energy regen/5 sec
* Greater Seal of Lucidity: +1.05 Energy regen/5 sec at level 18
* Greater Glyph of Acumen: +2 Energy
* Greater Glyph of Sapience: +2.64 Energy at level 18
* Greater Quintessence of Meditation: +1.5 Energy regen/5 sec
* Greater Quintessence of Acumen: +4.9 Energy


Pour changer de Débat
a votre humble avis , quelle sera la rune énergie la plus utile

JAUNE
Greater Seal of Meditation: +0.6 Energy regen/5 sec => 5.4 pour 9 runes au lvl 18
Greater Seal of Lucidity: +1.05 Energy regen/5 sec at level 18 => 9.45 pour 9 runes au lvl 18

BLEU
Greater Glyph of Acumen: +2 Energy => 18 pour 9 runes au lvl 18
Greater Glyph of Sapience: +2.64 Energy at level 18 => 23.76 pour 9 runes au lvl 18

VIOLET
Greater Quintessence of Meditation: +1.5 Energy regen/5 sec => 4.5 pour 9 runes au lvl 18
Greater Quintessence of Acumen: +4.9 Energy => 14.7 pour 9 runes au lvl 18

='(
Mon Jaune est de l'esquive , une stat non négligeable
Mon bleu est de la réduction de cooldown , pas négligeable non plus
Mon violet est du Gain XP , je peux l'abandonner facilement

Je ne suis pas sur de gagner au Change , avec des runes spéciales énergie :tired:

Brouette Quantique
29/06/2010, 18h01
Boah, tu peux carrément stun avec Tibbers, pour plus de finesse.

Oui bon, c'est vrai que de toutes façons le frostbite tu le lances pas à moins d'avoir la cible chilled. Par contre justement c'est un skillshot, et un skillshot, ça s'esquive. Quand je suis au mid contre Anivia, c'est la même que pour Karthus, bottes dès que possible.

C'est juste que c'est vachement plus difficile à placer quand les gens s'y attendent, voire impossible.

Puis c't'ait pour contrarier le post d'avant.


VIENS TE BATTRE AVEC MOI DANS LE COULOIR DE LA BASTON §§§

ese-aSH
29/06/2010, 18h12
VIENS TE BATTRE AVEC MOI DANS LE COULOIR DE LA BASTON §§§
RDV twisted treelines, bosquet sombre, 21h. Viens sans ton nounours si t'es un homme.


Blague à part, un skillshot s'esquive, certes, mais d'une part c'est pas perdu puisque tu gagnes en controle (contre Annie, quand elle s'avance vers moi avec son stun prêt et que j'envoie la bouboule, elle est obligée de renoncer pour cette fois :p). D'autre part ca t'ouvre des possibilités incroyables par rapport à un sort classique (tir à travers les murs, tir en aveugle dans les bosquets, tir en prévision du mouvement adverse pour bloquer un chemin).
Jamais j'échange la boule de glace de Annie contre le Ice blast de Nunu.

Et puis bon, en team fight faire péter 300 (+300 éventuels) de dommage en AoE, c'est pas rien.

Ze Pompom
29/06/2010, 18h16
encore une fois , vous essayer de comparer l'incomparable.
Ese-Ash apporte une lumiere au debat

Les 2 héros , même en étant des Nukers ,ont des sorts entièrement différents
les 2 dans une même équipe se complémentes et leurs pouvoirs sont loin d'être redondants

Ezactement !

Tibers + stun, paf ulti d'anivia, nukes enchainés d'Annie et Anivia et mur pour que personne parte et paf plein de morts vous voyez qu'elles sont copines !

Et sinon c'est le rhinocéros le plus fort.

Uriak
29/06/2010, 18h21
Justement parlons d'esquive... J'ai beau avoir 9 runes d'esquive, je suis au final très mitigé vis à vis de cette stat... ma faute à un déclenchement très alétoire. À moins d'atteindre de hautes valeurs (20 et +) voire de la limite de cap, je n'ai pas la sensation qu'elle pèse tant dans un fight, où mine de rien les skills sont souvent les initiateurs des ennuis. Ok, l'esquive du projectile en harass c'est très bien mais hélas c'est pas à ce stade que l'esquive est très haute.
Bref, je ne pense pas qu'il faille y renoncer en tant qu'outil en fight, mais je trouve que les 9 sceaux ça fait cher pour ce que c'est...

ese-aSH
29/06/2010, 18h24
Justement parlons d'esquive... J'ai beau avoir 9 runes d'esquive, je suis au final très mitigé vis à vis de cette stat... ma faute à un déclenchement très alétoire. À moins d'atteindre de hautes valeurs (20 et +) voire de la limite de cap, je n'ai pas la sensation qu'elle pèse tant dans un fight, où mine de rien les skills sont souvent les initiateurs des ennuis. Ok, l'esquive du projectile en harass c'est très bien mais hélas c'est pas à ce stade que l'esquive est très haute.
Bref, je ne pense pas qu'il faille y renoncer en tant qu'outil en fight, mais je trouve que les 9 sceaux ça fait cher pour ce que c'est...
9 sceaux a 800 -> 6.5% dodge

t'as le choix entre ca et 175hp au level 18 :p (j'ai pas encore tous mes seals de dodge, j'ai commencé la collec mais il m'en manque 5)

Jotaro
29/06/2010, 18h26
:(
Pour mémoire :
- il y a un mois 90/90/90 4/5/6
- grosse modif sur kayle : 90/75/60 3/4/5
- nerf du dernier patch : 150/210/90 3/4/5
- patch a venir : 90/75/60 2/2.5/3

En fait ils ne savent absolument pas ce qu'ils veulent faire de ce sort. Une durée si faible ca en devient ridicule, on a des stuns et des immobilisations (sorts de bases, pas des ultis) qui ont la même durée (ou presque pour sion/taric par ex).
Ou alors faudrait ajouter une immunité aux sorts.

sur ce lien (http://www.fureur.org/lol/19339/news/explications-de-certaines-modifications-du-dernier-patch-et-changements-venir.html) , tu peux trouver ce billet des Développeurs

Kayle?

L’objectif actuel est de rendre son ultime plus tactique avec un cooldown plus court (maximum 60 ?) mais une durée plus courte (environ 3 secondes). Cela devrait ajouter plus de précision au timing afin d’augmenter le skill nécessaire à un usage optimum, et aider à alléger l’impact des duos comme Twitch-Kayle. Avec les 5 secondes actuelles, il est impossible de stun/fatigue un champion, mais 3 secondes semble plus raisonnable pour contrer Twitch (même avec Purge) durant ce laps de temps.

ese-aSH
29/06/2010, 18h32
sur ce lien (http://www.fureur.org/lol/19339/news/explications-de-certaines-modifications-du-dernier-patch-et-changements-venir.html) , tu peux trouver ce billet des Développeurs

Kayle?
Merci :)

Fin bon là ils s'addressent au public compétitif :|.
Ou alors un bon mix serait que le bouclier dure moins longtemps si il est lancé sur quelqu'un d'autre que toi. (3s sur un autre, 5s sur toi, par exemple).
En pug t'as pas toujours un twitch ou un trinda avec toi pour en profiter.

Ze Pompom
29/06/2010, 19h23
Justement parlons d'esquive... J'ai beau avoir 9 runes d'esquive, je suis au final très mitigé vis à vis de cette stat... ma faute à un déclenchement très alétoire. À moins d'atteindre de hautes valeurs (20 et +) voire de la limite de cap, je n'ai pas la sensation qu'elle pèse tant dans un fight, où mine de rien les skills sont souvent les initiateurs des ennuis. Ok, l'esquive du projectile en harass c'est très bien mais hélas c'est pas à ce stade que l'esquive est très haute.
Bref, je ne pense pas qu'il faille y renoncer en tant qu'outil en fight, mais je trouve que les 9 sceaux ça fait cher pour ce que c'est...

Alors tout d'abord l'esquive est indispensable avec certains personnages pour profiter au maximum de leurs compétences ou de leur passif (Jax, Sivir...)

Sinon pour les autres il faut voir, les 6.5% d'esquives 'secs' sont pas hyper utiles, mais avec 9 points en def et la possibilité de proc le boost de vitesse c'est déjà plus intéressant, et il faut bien voir que si tu as des sceaux d'esquives tu vas prendre les tabi ninjas si en face tu as du physique. Là, l'impact est vraiment important. Enfin, il faut mettre en balance ce que rapportent les sceaux à ton personnage et si c'est important (regen mana par exemple).

Perso, je mets les sceaux d'esquive sur les tanks qui galèrent pas trop en mana, sur les persos qu'on pas besoin de sceaux particuliers, et bien sûr sur les persos comme Jax

Dorak
29/06/2010, 23h01
Heu... j'ai un gros problème là. Impossible d'accéder au jeu, je me tape un gros " BLOCKED " dans le serveur statut...

J'ai pas joué depuis une semaine, j'ai un peu de mal à comprendre là.

Et quand j'essaie de pop sur le site eu :


Site off-line

The site is currently not available due to technical problems. Please try again later. Thank you for your understanding.

:(

Acteon
29/06/2010, 23h33
Reboot ton modem/routeur, j'ai eu le même problème y'as 10mn :/

http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=11706

Zevka
30/06/2010, 00h18
En ce moment j'ai toujours au moins un plantage de PVP.net en plein jeu, qui résulte en un freeze du jeu + déco de la messagerie en ligne + déco de la session (dans mon cul les stats !). :|:|


Sinon, trois parties sympa avec des Canards, dont un tout nouveau, jeté dans la fosse aux lions, il aura connu l'horreur des tranchées avec nous.

En tout cas trois victoires, pour ma part avec le "distributeur-sur-sabot" aka Soraka. Je commence à bien la connaitre et la jouer (en même temps c'est pas bien complexe :p), prochaine étape : apprendre à bien last hit très tôt avec starfall.

Echec Critique
30/06/2010, 04h37
En ce moment j'ai toujours au moins un plantage de PVP.net en plein jeu, qui résulte en un freeze du jeu + déco de la messagerie en ligne + déco de la session (dans mon cul les stats !). :|:|


Sinon, trois parties sympa avec des Canards, dont un tout nouveau, jeté dans la fosse aux lions, il aura connu l'horreur des tranchées avec nous.

En tout cas trois victoires, pour ma part avec le "distributeur-sur-sabot" aka Soraka. Je commence à bien la connaitre et la jouer (en même temps c'est pas bien complexe :p), prochaine étape : apprendre à bien last hit très tôt avec starfall.

Comment bien last-hit avec Soraka :
Tu laisses Rammus last-hit tous les creeps et les champions. ;)

:ninja:

Myron
30/06/2010, 09h18
Sinon, trois parties sympa avec des Canards, dont un tout nouveau, jeté dans la fosse aux lions, il aura connu l'horreur des tranchées avec nous.


Oui c'était bien sympa, on a même gagné une partie à 4 vs 5 :cigare:
En tout cas merci pour les conseils avisés et le coaching, j'ai beaucoup appris hier soir. ;)

Mon pseudo LoL : Huran

Ag!to
30/06/2010, 09h41
Je tiens a m'excuser pour mon petit pétage de cable hier, j'était déjà sur les nerfs pour diverses raisons, j'avais fait que des parties atroces dans la journées, et même si la remarque que j'ai fait a notre camarade n'était peut-être pas très gentille, j'ai vraiment très mal pris sa remarque en retour, surtout de la part d'un joueur débutant.

Je crois que ma mentalité DotA revient :sad:

Je ferais mieux la prochaine fois, je vous promet. Mais j'ai vraiment eu que des games atroces dans la journée et commencer comme ça c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le verre de bière.

Exemple de game d'hier: je joue Anivia (troisième fois que je la joue), je tombe sur une team full purge, au bout de 25 minutes 4 des 5 joueurs ont un voile de la banshee. Même la Sivir. Ca démoralise.


PS: Au fait, Zilean, il est pas cheat. Du tout.

Captain_Cowkill
30/06/2010, 09h42
Punaise, ça me sert de jouer avec Gofou Kamy, etc. et de tomber sur des types level 20+ alors que je suis lvl10. Quand je me remet à jouer tout seul et que je tombe sur des mecs de mon niveau je fais des scores de fou.

supermoutmout
30/06/2010, 09h48
...
VIENS TE BATTRE AVEC MOI DANS LE COULOIR DE LA BASTON §§§
Je ne tape pas les enfants (même ceux, en mode, Dark Annie). Et puis ton petit nounours, il est trop mimi :wub: (bon OK je sors :p)!

Anivia ==> Eagleee (référence à SCRUBS en VO).



@ Ag!to : Si ça peut te rassurer, on a fait aussi une partie avec des canards (dont un last maxi feeder ==> y a bon mangez en).

Compo. pas optimisée (trop de magiques) mais pas dégueulasse non plus.
- Shen,
- Kog'maw (Alias maxi feeder), ==> 0/14/5 en AD,
- Katarina AP (mejai + leviathan)
- Veigar (mejai)
- Anivia

2 des nôtres avaient un mejai (et l'un des 2 avaient poussé le vice jusqu'à prendre en plus le léviathan) malgré des scores pas mirobolants.
Donc le feeder non canard & nos 2 autres lurons étaient toujours trop loin pour intervenir (de peur de perdre leurs stacks...) au bon moment dans les teamfights.
Résultat, notre Shen (le tank) se faisait défoncer (il annonçait l'initiation). Avec Anivia derrière, j'avais le temps d'en tuer 2 dans la foulée (j'étais le gros carry vu les scores 18/6/9) et d'abimer les autres puis après j'étais mis en œuf. C'est à ce moment précis que les 2 autres choisissaient de se pointer (donc bien trop tard). Résultat des courses, une vieille loose alors qu'on avait le potentiel de gagner (pas de push ou presque)... malgré notre kog'maw.

Idem pour contrepush des sbires, ils ont réussi à s'engueuler (et à y aller à 2) pour péter 10 sbires :| . Résultat, un teamfight à 3 vs 5.

Ça m'a clairement énervé (et je me suis un peu défoulé sur eux, non pas sans raisons... même si ça ne reste qu'un jeu hein :rolleyes: ). Le truc, c'est qu'ils ne se rendent pas compte du handicap créé et de la frustation de voir une partie avec les cartes en mains qui s'en vont 1 à 1.

-----------------------------------------------------------------------

Et bordel de nouilles, les wards... c'est pas fait pour les chiens même si ça vous ralentit un peu sur votre achat de stuff (j'en ai posé 2, j'ai bien été le seul...)

Uriak
30/06/2010, 10h08
À propos de Soraka je dois dire que j'ai vraiment apprécié de faire une lane en sa compagnie hier soir. Avec ma Nidalee, on a reculé un peu pour mieux pushé Mordekeiser et Maître Yi, et même fusillé Rize qui était descendu nous gank. Première fois que je me paye un score à la Slip Rouge avec ma chasseresse ^_^ Bref, elle m'a maintenu en vie dans des situations on ne peut plus hardies...

Ag!to
30/06/2010, 10h15
Le truc c'est que c'est pas habituel de ma part de m'énerver comme ça au point de leave au bout de 5 minutes de jeu. Du coup je culpabilise depuis hier.

Uriak
30/06/2010, 10h23
Ce que c'est traître les Mejai et consort quand même..., ça crée une mentalité très timorée ^_^ À ce sujet, Supermoutmout, j'avoue que depuis la séance avec la Soraka, j'ai pas mal mis de côté mon "instinct de survie" avec Nida. Des fois je me surprend à faire mon gros bourrin comme si je jouais Pantheon... (mais je refuse d'engager, faut pas exagérer)

Zevka
30/06/2010, 10h52
Ce que c'est traître les Mejai et consort quand même..., ça crée une mentalité très timorée ^_^

A mort ces objets. C'tout.

Uriak
30/06/2010, 11h00
De toute façon quand je joue mage, je joue un mage tank ^_^

Brouette Quantique
30/06/2010, 11h01
J'ai plutôt tendance à être suicidaire moi, Mejai ou pas.

supermoutmout
30/06/2010, 11h18
À ce sujet, Supermoutmout, j'avoue que depuis la séance avec la Soraka, j'ai pas mal mis de côté mon "instinct de survie" avec Nida. Des fois je me surprend à faire mon gros bourrin comme si je jouais Pantheon... (mais je refuse d'engager, faut pas exagérer)

;) Bien, tu vas devenir godlike & être super utile en teamfight :wub:!


A mort ces objets. C'tout.

Hmm, je pense que ça dépend beaucoup des personnalités et/ou des héros (genre sur Karthus, ce n'est que du bonheur) mais globalement, je suis d'accord avec toi .
1°) Vol des kills parfois abusés parce que "j'ai un mejai/épée occulte/leviathan" donc le perso doit faire simplement le last hit ==> je m'en fous totalement si la condition numéro 2 n'est pas remplie.
2°) Absence d'aide quand ça pue pour tes fesses parce qu'il est pas question de prendre des risques si le gars est pas sûr de stacker ou qu'il veut absolument finir le super low hp que je peux déjà tuer mais pas les 2 autres... :|


Quand j'en prends un (et c'est plutôt rare), ça ne change rien à ma façon de jouer (par contre, je peste peut-être un peu plus contre moi-même si, au final, les stacks ne décollent pas vraiment :p).

Myron
30/06/2010, 11h18
[...]et même si la remarque que j'ai fait a notre camarade n'était peut-être pas très gentille, j'ai vraiment très mal pris sa remarque en retour, surtout de la part d'un joueur débutant.[...]


J'ai fait une remarque moi? En tout cas j'avais pas saisi si tu m'en avait fait une.

Ag!to
30/06/2010, 11h20
C'était pas toi la remarque ;)

Eklis
30/06/2010, 11h23
De toute façon quand je joue mage, je joue un mage tank ^_^
Je faisais ça avant. Ça marchait pas trop mal, mais maintenant que :
1/ Je ne pense plus à ma survie (je partage quasiment toujours une lane avec un pote qui a l'habitude de jouer avec moi et vice-versa)
2/ Je ne prends plus de Mejai (ma source principale d'AP en début/milieu de partie) et je commence par Deathfire Grasp pour l'AP , la régen de mana et les cooldowns

... Eh ben c'est quand même assez agréable à jouer. Je suis plus offensif (y compris dans mon choix de sorts), j'ai moins de pression si je meurs... vraiment sympa. Bon par contre quand on joue pas avec ses potes ça marche pour nous protéger ça marche un peu moins bien peut-être.

Kayato
30/06/2010, 11h23
Pour moi un gars qui râle pour vol de kill n'a pas compris le sens du jeu.

Brouette Quantique
30/06/2010, 11h26
Bah, ça m'arrive pas souvent de râler pour un vol de kill (C'est même plutôt un jeu, avec Cartouche).
Par contre hier j'ai failli gueuler quoi. Une game pourrave, un gars qui déconnecte 10 minutes puis qui se ramène avec un magnifique score de 0/6/brouette.
Je me frite avec un ennemi, qu'est ce qu'il va pas aller claquer ghost pour aller me piquer le last hit?

Ah oui, c'etait à peu près son seul kill de la partie :tired:

Eklis
30/06/2010, 11h26
Pour moi un gars qui râle pour vol de kill n'a pas compris le sens du jeu.
Je suis d'accord mais les gens qui les volent systématiquement (j'en vois pas beaucoup cela dit) c'est tout de même assez énervant. Alors oui c'est un jeu en équipe, évidemment, et si tu as fait plein de dégâts mais que t'as pas le kill ben t'auras quand même pas mal d'or en général, mais c'est aussi assez gratifiant de voir son nom sur l'écran parce qu'on bute quelqu'un.

Bon, je dis ça mais je suis pas exempt de tout défaut à ce niveau...

Fernando
30/06/2010, 11h27
Punaise, ça me sert de jouer avec Gofou Kamy, etc. et de tomber sur des types level 20+ alors que je suis lvl10. Quand je me remet à jouer tout seul et que je tombe sur des mecs de mon niveau je fais des scores de fou.

J'ai aussi alterné les parties avec les niveau 30 puis je suis retourné en solo, on a pas l'impression de jouer au même jeu avec les mêmes heros ^_^.

Ezechiel
30/06/2010, 11h29
Punaise, ça me sert de jouer avec Gofou Kamy, etc. et de tomber sur des types level 20+ alors que je suis lvl10. Quand je me remet à jouer tout seul et que je tombe sur des mecs de mon niveau je fais des scores de fou.


Tiens j'ai fais le meme constat. Je suis lvl 15, quand je joue avec des canards en premade, c'est souvent quatre lvl 30 avec moi. On gagne parfois, mais c'est souvent dur pour moi, même si je commence à bien toucher en Rammus (je le kiiiiiiiiffe :wub:).
Mais du coup, quand je me lance tout seul, ou à deux soyons fous, je m'éclate et je les éclate, même avec Rammus (full stuff chuis immortel et avec le taunt + bouclier + ulti, c'est l'enfer pour les autres, je fais un nombre d'assists délirant, et même du kill et encore du kill). Si j'avais pas la méga flemme et si j'étais pas totalement ignorant du coté runes, je me fendrais d'un guide.

Tiens, mon pti truc perso qui me fait hurler de rire: la sort 1, la boule pour foncer, en combo avec "fuite" et des bottes, ça me fait monter à 950 de vitesse en pique d'acceleration. Quand il faut se casser ou aller finir un fuyard, c'est juste énorme... Et super fun à regarder :bave:

Uriak
30/06/2010, 11h29
Disons que mon mage préféré est morgana, donc ça se marie plutôt bien. Avoir un perso dps ou hybride avec une petite couche de protection a des effets plutôt positifs, à savoir que ce n'est pas bêtement les quelques secondes achetées par ces pv supplémentaire, mais aussi objectivement que les gens ont tendance à moins vous focus en combat. Ou alors si vous êtes bien équipé vous pouvez au contraire faire l'appat dans un team fight et vous en sortir (si vous avez une compétence pour, genre bouclier de morgana...)

Bien entendu ça sous enten qu'on ne joue pas dans l'esport de voir disparaître la team adverse après appui sur 2-3 boutons.

@Ezechiel et Cie : ça constitue un rude mais bon entraîment, je suis passé par là aussi ^_^

Eklis
30/06/2010, 11h31
Bien entendu ça sous enten qu'on ne joue pas dans l'esport de voir disparaître la team adverse après appui sur 2-3 boutons.
Forcément, moi je parlais de Ryze. :cigare:

ze jash
30/06/2010, 11h44
Wahou je viens de jouer avec ma moitié qui s'est mise à nidalee full AP, ben mine de rien elle envoie du pâté la sauvageonne:o

Eklis
30/06/2010, 11h46
Wahou je viens de jouer avec ma moitié qui s'est mise à nidalee full AP, ben mine de rien elle envoie du pâté la sauvageonne:o
T'es vraiment pas très respectueux de ta copine.

supermoutmout
30/06/2010, 12h00
J'ai un second compte pour les joueurs débutants. Si vous souhaitez apprendre sans forcément complétement subir la partie contre des levels 30 full runes & maîtrises : supermoutmout2 (oui, je fais très original!).

Je précise que je suis exigeant mais que c'est pour votre bien (staklis, thanaek & fichalis pourront le confirmer, on a réussi à retourner des parties qui étaient pourtant très mal engagées!).

Et depuis, ils ont vraiment progressé mes padawans!

@ ze_sash :

Veinard, moi ça fait des mois que je la bassine pour qu'elle accepte d'essayer! :|

ze jash
30/06/2010, 12h05
T'es vraiment pas très respectueux de ta copine.

Sauf si on compte que la sauvageonne en question est en fait nidallee ^^

supermoutmout
30/06/2010, 12h10
Bon je vais essayer de me motiver à faire un guide pour Anivia (faut juste que je trouve le temps de le faire au boulot ===> :rolleyes: j'ai dit quelque chose de mal? :huh:)

Captain_Cowkill
30/06/2010, 12h29
Ah ouais aussi, je suis amoureux de Shen.

zornn
30/06/2010, 12h58
Je suis d'accord mais les gens qui les volent systématiquement (j'en vois pas beaucoup cela dit) c'est tout de même assez énervant. Alors oui c'est un jeu en équipe, évidemment, et si tu as fait plein de dégâts mais que t'as pas le kill ben t'auras quand même pas mal d'or en général, mais c'est aussi assez gratifiant de voir son nom sur l'écran parce qu'on bute quelqu'un.

Bon, je dis ça mais je suis pas exempt de tout défaut à ce niveau...
ouais je joue katarina et je fait régulierement des scores scandaleux en assist mai les kill y'as tours un twitch ou autre range qui finis mes proies...

Zevka
30/06/2010, 13h19
Bon bah, jouer Malphite avec une des pires équipes que j'ai jamais vu en pick-up, c'était pas une expérience que je vais reproduire.

kaldanm
30/06/2010, 13h27
Bon bah, jouer Malphite avec une des pires équipes que j'ai jamais vu en pick-up, c'était pas une expérience que je vais reproduire.

Comme tous les tanks ou support...

Hier soir ca m'a fait bizarre de me retrouver seul sur ma lane, avec un Warwick qui insistait pour Jungle, 2 idiots qui etaient ensemble (premade surmement, Heimer et Gangplank) et Tristana au middle.

Ah, je jouais Soraka.

On a gagné quand meme, je crois qu'en face ils ont du piquer une crise quand certains mégaheals sont passés depuis l'autre bout de la carte :).

Uriak
30/06/2010, 13h27
en général jouer tank quand l'équipe ne suit pas est toujours une expériencé désastreuse.

supermoutmout
30/06/2010, 13h50
en général jouer tank quand l'équipe ne suit pas est toujours une expériencé désastreuse.

Je plussoie, j'en ai fait l'expérience récemment...

Avec le fameux : "noob tank" parce que j'avais 1/7/14 avec cho'gath en fin de partie... (ben, oui je tank con*ard!).

Celui-ci venait d'un heimerdinger (qui est mort tout autant ==> scientifique suicidaire) qui trainait sur ma lane. On n'a pas feed, jusqu'au moment où ce gros naze a continué à push après leur pétage de tour malgré les annonces de "back" & les pings répétés pour montrer le futur gank. Il s'est même permis de taunt dans la foulée, parce qu'il était mort :|! (De mon coté j'étais monté top parce qu'ils étaient en difficulté ==> mon rôle)

Et la blague suivante c'est avec la nidalee (ils étaient premade) qui avait eu sa tour pétée en 8 minutes (contre une Ashe), qui ne donnait pas les miss et les lancers de flèche enchantée sur nos tronches.

J'ai eu droit au : "you're the worst tank i've ever seen" parce que j'initiais le combat et que j'avais du retard en niveau (ben oui, coco, si je reste en team, je pex moins, et si tu vas toujours contre push à ma place, je vais pas pex rapidement sur du mob...). Le petit plus, c'est que quand tu demandes un back (parce que le tank est au bord de la rupture <===> chogath's joke), ils n'écoutent pas.

On était 3 canards sur la lane du haut : ils ont même dit qu'on était en carton : On gagnait de l'xp divisée par 3 (et on se faisait gank sans annonce de miss à 4/5 vs 3).

Par contre, dès que je tanke avec des canards, ça se passe relativement bien? je dois être le pire des tanks mais pas toujours :huh: :p !


En résumé : Uriak a tout bon ==> 10/10!

elrim
30/06/2010, 14h18
Bon ça a rien a voir avec lol, mais je suis fan de ton speudo supermoumout :D

Carpette
30/06/2010, 14h31
À propos de Soraka je dois dire que j'ai vraiment apprécié de faire une lane en sa compagnie hier soir. Avec ma Nidalee, on a reculé un peu pour mieux pushé Mordekeiser et Maître Yi, et même fusillé Rize qui était descendu nous gank. Première fois que je me paye un score à la Slip Rouge avec ma chasseresse ^_^ Bref, elle m'a maintenu en vie dans des situations on ne peut plus hardies...
Ouais nan mais elle jouais super bien le heal la soraka en question !

elle nous a fait survivre un nombre de fois juste impressionnant.

supermoutmout
30/06/2010, 15h00
Pour moi un gars qui râle pour vol de kill n'a pas compris le sens du jeu.

Pour moi, le support ou le tank qui vole volontairement un kill(genre s'il n'intervient pas son collègue carry ne va pas mourir pour autant) n'a pas compris le sens du jeu. Si ça arrive peu, ce n'est pas grave. Si ça arrive régulièrement, c'est stupide.

Le carry (surtout le physique) a besoin d'équipement extrêmement cher pour exploiter son potentiel. Un kill, c'est avant tout du gold en plus.

Pour autant, celui qui vampirise tous les kills fragilise son équipe (un des principaux problèmes des objets à stack) puisque les collègues auront un équipement un gros cran en dessous.

On ne parle même pas de celui qui feed & qui rajoute un paquet de difficulté à sa lane (ou en teamfight).
1°)Exemple sur une lane en 2 vs 2 :
- Le cas : Collègue agressif qui fait 2 kills & qui meurt 2 fois. La seule réalité, c'est que le gars qui n'est pas mort va juste subir toute cette phase.
- Raisonnement : le 2ème luron va se retrouver avec un équipement de moins très vite (que ses ennemis) et sera donc moins à même de tenir sa lane.

2°) Exemple en teamfight 1 :
- Le cas : Celui qui est prêt à tout pour faire son kill en quittant le pack. Résultat, plusieurs morts.
- Raisonnement : Afin de diminuer le nombre de dps subis, il suffit simplement de concentrer ses attaques sur un héros à la fois (exception faite des CC qui peuvent être balancés sur les autres ennemis), donc il faut rester en pack pour soutenir les collègues.

3°) Exemple en teamfight 2 :
- Le cas : domination du teamfight proche d'une tour ennemie, l'un voire plusieurs des nôtres poursuivent les survivants, résultat divergeant.
- Raisonnement : La tourelle doit tomber très rapidement, cela donne un avantage énorme et correspond à l'objectif principal du jeu. Si un ennemi reste à portée, il est la cible à abattre après, sinon on continue à push ou on rentre.

Bref, ménageons la chèvre et le chou, le but étant d'amener son équipe à la victoire (dans les meilleures conditions possibles).

@ elrim : Merci ;)

Uriak
30/06/2010, 15h29
Pour le support ça dépend essentiellement de sa nature - à voir au cas par cas - mais un tank qui n'a pas de kill joue un rôle tout aussi amoindri que son "carry". En mid-late game, un tank peut être aisément aspiré dans la spirale de la misère :

->tank : ciblé s'il joue correctement
->peu d'équipement : prend cher très vite
->mort précoce, peu voir pas d'assist -> pas d'argent - d'xp
->pas d'argent, donc peu d'équipement, on recommence.

Ensuite comment différencies-tu un "pur" carry, genre Tryndamère d'un DPS plus orienté début et moitié de partie (Ryze, Kassadin, Evelynn...) ?
Il me semble que le steal c'est avant tout au feeling. (ulti lancé, gank ultra certain, etc).

IL n'empêche qu'ils pourraient revoir le système d'assist pour éviter ces prises de tête :)

supermoutmout
30/06/2010, 15h39
Pour le support ça dépend essentiellement de sa nature - à voir au cas par cas - mais un tank qui n'a pas de kill joue un rôle tout aussi amoindri que son "carry". En mid-late game, un tank peut être aisément aspiré dans la spirale de la misère :

->tank : ciblé s'il joue correctement
->peu d'équipement : prend cher très vite
->mort précoce, peu voir pas d'assist -> pas d'argent - d'xp
->pas d'argent, donc peu d'équipement, on recommence.

Ensuite comment différencies-tu un "pur" carry, genre Tryndamère d'un DPS plus orienté début et moitié de partie (Ryze, Kassadin, Evelynn...) ?
Il me semble que le steal c'est avant tout au feeling. (ulti lancé, gank ultra certain, etc).

IL n'empêche qu'ils pourraient revoir le système d'assist pour éviter ces prises de tête :)

Je plussoie pour l'histoire de l'assist' (mais ils ont déjà fait un grand pas en avant).

Pour le reste, je préconise (j'aime bien le mot :p) au tank de ne pas mourir en début de game (voir mon post précédent) et de se faire des vagues de creep ensuite en contrepush ou en forêt (quitte à ce que l'un d'entre nous abime suffisamment les sbires pour lui). S'il gold sur ce point, il n'handicape aucunement la team et se retrouve avec un équipement très correct.
Et puis il peut encore faire des kills, ça fait la différence en teamfight hein!

Un tank avec un équipement à 8500+ d'équipement commence sérieusement à remplir son rôle!


Edit : ce serait bien qu'on commence à s'organiser pour monter des groupes plus homogènes en vue de la saison 1 non?

ese-aSH
30/06/2010, 16h06
1°)Exemple sur une lane en 2 vs 2 :
- Le cas : Collègue agressif qui fait 2 kills & qui meurt 2 fois. La seule réalité, c'est que le gars qui n'est pas mort va juste subir toute cette phase.
- Raisonnement : le 2ème luron va se retrouver avec un équipement de moins très vite (que ses ennemis) et sera donc moins à même de tenir sa lane.

Juste sur ce point particulier : pas d'accord.
Celui qui fait un doublé en early ramasse de la tune, et vas donc pouvoir boosté immédiatement son stuff.
Celui qui ne fait que participer et pas mourir :
- a des assists
- reste en vie (donc engrange toujours xp et or)
- reste seul sur sa lane pour prendre l'xp
- reste en vie pendant que les ennemis sont morts, et peux récupérer en théorie tous les lasts hits sur les vagues de creeps pendant ce temps là

Ca m'arrive de temps en temps quand j'essaye de jouer très aggressif en early : je me fais tuer une fois mais je les ammoche, je reviens et fais le doublé, et je meurt a nouveau parceque j'ai du en poursuivre un sous sa tour.
Ca n'est pas toujours rentable évidement, mais il me semblerait que le plus pénalisé dans l'histoire, c'est celui qui meurt deux fois.

---------- Post ajouté à 16h06 ----------



Edit : ce serait bien qu'on commence à s'organiser pour monter des groupes plus homogènes en vue de la saison 1 non?
A ce propos je pense qu'il faudrait un autre topic, pour la partie compétitive de LoL.

Ezechiel
30/06/2010, 16h07
Faut penser aux tanks qui on pas d'armes contre les mobs et qui ne last jamais. Si ils peuvent pas se sucrer de temps en temps sur le dos des adversaires, c'est vite triste. Il m'est arrivé de jouer mon Rammus dans ce type de partie, tu prends du retard en lvl, et le cercle vicieux s'ammorce: un tank qui ne peut pas acheter d'armure/health/MR devient vite totalement useless et ne fait que claquer comme un vulgaire dps léger... sauf qu'il fait pas de DPS, lui. Et la partie est un drame... Qui accessoirement fait perdre la team puisqu'elle compte un tank de moins.
Franchement, un bon carry a pas besoin qu'on lui "laisse" des kills, il en fait tout seul comme un grand de toute façon, et ne se formalisera pas d'en perdre un de temps en temps au hasard d'un combat.
Fin perso, si je suis en train de taper un mec avec un carry, je vais pas m'abstenir pour lui laisser la tune, idem en teamfight.
Maintenant venir "voler" purement et simplement un kill en donnant le dernier coup après qu'un mec ai fait tout le boulot, c'est toujours pénible (sauf si on est sur mumble et qu'on ricane, là c'est juste drôle) carry, tank, ou autre.

Uriak
30/06/2010, 16h17
Je l'imagine trop, réfugié sous sa carapace pour s'abriter du vent, tendant sa grosse papatte courteaude dans l'espoir d'avoir une obole :cry: Et une Annie qui lui lance un charme féérique qui encombrait ses poches :XD:

ese-aSH
30/06/2010, 16h31
Ben moi il semble qu'il faut appliquer une règle simple : celui qui a pas un AoE tueur de creep et qui n'est pas ranged, on essaye de lui laisser le last hit sur les creep CaC et pour soi on prend les creep a distance.
Fin maintenant le last hit sur du creep c'est pas bien complexe, mais ca nécessite d'être au taquet tout le début de game pour bien se positionner à coté du creep qui est focus. C'est pas très rigolo ni fun, assez contraignant, mais c'est comme ca (et rappellez vous dota ou il fallait en plus deny).
Le seul cas ou un problème se pose c'est quand tu te fais dominer sur ta lane, les ennemis t'empéchant d'approcher de tes creeps, et que c'est ta tour qui récupère 80% des last hits. Mais dans ce cas là le problème c'est pas que le carry vole les creep.

edit : moi je suis désespéré par certains teammate des fois qui passent complètement à coté des creeps et en tuent 3 à 5 fois moins que moi même quand je fais pas d'effort particulier pour.

supermoutmout
30/06/2010, 16h42
Ben moi il semble qu'il faut appliquer une règle simple : celui qui a pas un AoE tueur de creep et qui n'est pas ranged, on essaye de lui laisser le last hit sur les creep CaC et pour soi on prend les creep a distance.
...
Le seul cas ou un problème se pose c'est quand tu te fais dominer sur ta lane, les ennemis t'empéchant d'approcher de tes creeps, et que c'est ta tour qui récupère 80% des last hits. Mais dans ce cas là le problème c'est pas que le carry vole les creep.
...

Ça me va (et je le fais déjà)!
Pour la domination de lane, il suffit d'être proche de sa tour (mais juste assez éloigné pour gold) OU, il suffit de savoir qu'un mob CàC, c'est 2&demi tours de tourelles (donc taper juste après) et 1&demi pour les mages (idem quitte à utiliser une compétence si on est trop peu costaud).

La difficulté étant blitzcrank ==> seule solution, rester derrière ses sbires & reculer quand on a plus de petits mobs de chez nous.

Zevka
30/06/2010, 18h00
Putain de partie, gagnée en 23minutes.

J'ai fait 8/0/9 avec.... Soraka :O:O

Le pire, c'est que la plupart c'est du last hit à l'attaque auto. :p

Uriak
30/06/2010, 18h17
Bon, tu me tentes bien avec ta Soraka (la petite aguicheuse avec juste une tunique), c'est quand qu'on fait une partie ensemble ? :p

zornn
30/06/2010, 18h18
Je plusois je me suis fait avoir en jouant kat a pas creep du tout sur une partie (un lane bien dur j'ai tenté d'harrass mes assaillant a la bb non stop sans faie gaffe au creep), ben bonjour le retards en pex gold etc et finalement me suis retrouvé avec un perso limite useless....

Par contre pour les voles de kills m'en fou un assist me rapporte 50PO quoi qu'il arrive.
Mais c'est un peu saoulant d'ouvrir un type en 2 et de voir pop twitch le finir alors que ton combo est en route in fine t'as pas les ronds en totalité (genre bonus si le gars était bien feed etc), t'as les xp certes mais vue le prix délirant du stuff de kate AP bonjour et en plus t'as claqué ton ulti alors que l'autre a juste collé une auto et j'avoue ne pas hésiter a shunpo pour finir un mec bien entammé :rolleyes:

Ze Pompom
30/06/2010, 18h31
Ne pas tuer les creeps n'entraîne pas de retard en xp (en golds par contre clairement). Perso c'est une des raisons pour lesquelles je préfère kat AD, elle creepe comme une cochone tout en harassant.

ese-aSH
30/06/2010, 18h34
Ne pas tuer les creeps n'entraîne pas de retard en xp (en golds par contre clairement). Perso c'est une des raisons pour lesquelles je préfère kat AD, elle creepe comme une cochone tout en harassant.
En général quand tu tue pas de creep c'est que t'es quand même un peu repoussé.
Et t'as vite fait de sortir de la zone d'XP de quelques creeps. Avec pour conséquence un lvl6 qui dingue avec 1 ou 2 vague de retard.


edit: @supermoumout : pour ton guide anivia je comptais en faire un, on peut en préparer un à deux en regroupant nos infos ;) et du coup mettre deux builds en un !!!

KaMy
30/06/2010, 18h40
Je plussoie pour Kat AD, les mecs d'en face qui se font harass non stop par les rebonds du coutal sur lequel tu colles l'anti-soin est juste un magnifique pourrisage.

supermoutmout
30/06/2010, 20h48
En général quand tu tue pas de creep c'est que t'es quand même un peu repoussé.
Et t'as vite fait de sortir de la zone d'XP de quelques creeps. Avec pour conséquence un lvl6 qui dingue avec 1 ou 2 vague de retard.


edit: @supermoumout : pour ton guide anivia je comptais en faire un, on peut en préparer un à deux en regroupant nos infos ;) et du coup mettre deux builds en un !!!

Avec plaisir, par contre on fait comment pour se le préparer rien que nous deux (Je suis plus ou moins dispo au boulot... normal quoi :rolleyes:)?

Augen13
01/07/2010, 00h46
Ce soir de gros fuckings lags, des bugs avec vent hurlant (d'un coup le vent disparait et ne s'enclenche pas >_<) et une défaite. Pour la pomme je n'ai même pas dit gg.

Qu'il arrête de nerf Janna et de lui rajouter des bugs, j'ai l'impression qu'il y a que moi qu'il la joue.

Schmurf
01/07/2010, 01h24
Pour l'avoir jouer pas mal de partie, je dirais au contraire qu'il faut continuer a la nerf c'est limite pire que heimer. :d

Augen13
01/07/2010, 05h52
Là je prends mon pied avec Twitch.
Par contre, chaud les macarons contre des joueurs organisés je suis focus direct.


Une question sur Twitch : Quand on est mode invisible est-ce que les bonus s'activent et s'additionnent avec ceux de l'utli ?

Echec Critique
01/07/2010, 08h21
Là je prends mon pied avec Twitch.
Par contre, chaud les macarons contre des joueurs organisés je suis focus direct.


Une question sur Twitch : Quand on est mode invisible est-ce que les bonus s'activent et s'additionnent avec ceux de l'utli ?

Si tu attaques quelque chose avant de pop l'ulti, rien qu'un coup, ça s'additionne. Si tu pop l'ulti en étant invisible, le bonus de l'invisibilité ne s'active pas car tu n'as attaqué personne.

bubble_cat
01/07/2010, 09h34
Une petite news croustillante, GOA est en train de couler visiblement, ils viennent de perdre Warhammer Online aussi, en tant qu'ancien joueur j'ai reçu un mail expliquant que la édition et l'exploitation allaient être assurés par Mythic ^_^

Pour répondre a Augen13, le bonus de vitesse d'attaque de ton mode invisible s'additionnent effectivement avec ton ulti :p

Uriak
01/07/2010, 09h37
Dératisons §§§ :O

Bon si Kayato a une déclaration à faire aujourd'hui, je suis son témoin assermenté ^_^

Kayato
01/07/2010, 10h23
Bon j'ai un peu gueulé hier sur Mumble désolé pour ceux qui l'ont supporté. Mais Moutmout en avait besoin ;)

Zevka
01/07/2010, 10h30
Qu'est ce qu'il a fait. :o

Kayato
01/07/2010, 10h32
Il avait pas la foi ^_^

On était archi dominé dans les kill, une team en face avec des items stack quasi full mais qui n'a pas push une seule fois. Avec un sacrifice du tank à chaque push tourelle et un repli défensif des survivants pour défendre pour mieux repush nous a permis de gagner.

Ainsi qu'une ward et 3 kill sur Nashor pour le final.

Je pense qu'en face ils attendaient le ace. Une partie de 60min mais que nous avons remporté. Et comme je l'ai dit en haussant le ton: "On a l'avantage des tours et ils n'attaquent pas, on va gagner". Et j'ai eu des excuses de moutmout à la fin qui n'y croyait pas ^_^

Après la même team qui nous aurait push on avait aucune chance. On a su éviter de se prendre un ace.

Uriak
01/07/2010, 10h39
Oyez Oyez, car Kayato vient de vous révéler une grand et profonde tragédie inscrite dans le sillage sanglant de la ligue héroïque ! Ce récit nous narre comment plongés au cœur du désespoir et de l'adversité, une poignée d'êtres de toutes conditions et origines firent fi de leurs différents pour triompher dans la sueur (gelée ou bouillante) et les larmes. Apprenez donc par quels moyens indicibles et contraires à leurs valeur ces champions durent faire face à l'adversité, opposant leur roublardise et leur caractère bien trempé à la force brutale qui leur était opposée. Vous découvrirez les menaces terribles venues d'un géant aviné, d'un mage ployant sur le poids de ses parchemins, d'une archère au cœur aussi froid que ses armes, d'un mycophile vivant dans les bois et d'un mystérieux garant de l'équilibre en toute choses.
Oui, car la lutte fut parsemée de moments difficiles, de la dispute orageuse éclatant entre l'oiselle née des glaces et du détenteur de l'art protecteur du ninjustu. Sous le regard narquois du bouffon aux périlleuses surprises, d'une archère vêtue du vert de l'espoir et d'une panthère couleur de nuit, les ombrageux héros de cette épopée semée de mots durs et blessant menèrent un siège long et éprouvant, désespéré. Mais davantage qu'une victoire sur les ennemis jetés par le destin sur leur route, nos héros durent avant tout vaincre leurs propres peurs et la part obscure qui règne en toute équipée.

Kayato
01/07/2010, 10h43
C'est très joli :)

"de mots durs et blessant" -> rien de méchant, juste un besoin de monter le ton pour redonner l'envie de vaincre :p

Zevka
01/07/2010, 10h51
C'est très joli :)

"de mots durs et blessant" -> rien de méchant, juste un besoin de monter le ton pour redonner l'envie de vaincre :p

"Le Coaching pour les nuls"

Par O. Boulon

:p

supermoutmout
01/07/2010, 11h13
C'est très joli :)

"de mots durs et blessant" -> rien de méchant, juste un besoin de monter le ton pour redonner l'envie de vaincre :p

Héhé,

Problème de vision stratégique. Pendant 20 minutes on a fait des teamfights à 3 vs 5. 3 d'entre eux avaient stacké comme des gorets (dont ryze & le nain aviné).

Je n'y croyais pas du tout (27/13 en kills pour eux au bout de 30 minutes), on avait pété 5 tourelles & eux 2. J'étais pas d'accord et je le faisais savoir (un peu trop :huh::rolleyes:) mais Kaya a eu raison. Ils auraient pu largement gagner mais ils n'ont jamais pris de risques (malédiction du stack? / problème d'initation ou de communication?), Surtout qu'ils avaient de quoi map control avec Teemo et Ashe!

Maintenant, ça ne m'a pas empêché d'appliquer les demandes de kayalow (c'est lui le tank, donc c'est lui qui dirige, point à la ligne).

Je reste quand même persuadé qu'une cohésion dans les push/teamfight plus tôt aurait permis à une victoire plus rapide. Surtout que Ryze/Ashe & teemo, c'était du 3 shots hyper rapide avec Nidalee & Anivia. Il ne restait plus que les 2 increvables casses-*ouille.

Et avec eux, j'ai pu tester une variante de mon build +/- habituel (ça faisait très roleplay avec un coeur gelé en plus d'être super utile pour les copains & d'apporter une excellente synergie à mon stuff & aux skills d'Anivia)!

Kayato
01/07/2010, 11h22
Je reste quand même persuadé qu'une cohésion dans les push/teamfight plus tôt aurait permis à une victoire plus rapide. Surtout que Ryze/Ashe & teemo, c'était du 3 shots hyper rapide avec Nidalee & Anivia. Il ne restait plus que les 2 increvables casses-*ouille.
Sûrement. L'essentiel c'est de ne pas avoir lâché :)

Uriak
01/07/2010, 11h22
*ron ron*
http://tof.canardpc.com/preview/8eaae42c-1f87-4869-88ca-543e049dc4fe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8eaae42c-1f87-4869-88ca-543e049dc4fe.jpg)

Faut dire que déjà la lane où nous étions Kayato et moi avait donné le ton : un gragas et un Rize --> quasiment aucun harass, pas de tonneau, pas de bouboule qui rebondit, rien ! Ils ont joué à reculons pendant toute la partie, tout en grignotant nos pushers comme des biscuits apéritifs.

Kayato
01/07/2010, 11h24
Et c'est eux qui m'ont convaincu qu'on avait une chance de gagner. Un gragas qui jusqu'au level 6 ne balance pas un seul tonneau on pouvait pas perdre ^_^

Uriak
01/07/2010, 11h26
Tu es mort suite à son premier ulti :siffle:

Kayato
01/07/2010, 11h28
Oui enfin toujours est-il qu'il pouvait nous harass sans problème et qu'ils ne l'ont pas fait (jusqu'à la fin d'ailleurs)

Zevka
01/07/2010, 11h33
Ne pas harass avec un Gragas c'est quand même un putain de comble. :nawak:

supermoutmout
01/07/2010, 11h53
Ne pas harass avec un Gragas c'est quand même un putain de comble. :nawak:

Ça pouvait aussi être un Gragas gentil et/ou bourré, non? :p

A moins qu'il ne soit à fond dans le roleplay en se disant que ce n'est pas possible de transporter autant de gros tonneaux alors qu'il est torse poil! :ninja:

Pour la petite histoire, on a fait 2 games ensemble et la première, c'est vraiment mieux passée :) !

Ezechiel
01/07/2010, 12h26
Kaya il a raison: faut toujours y croire (dans la mesure du raisonnable). A quoi bon chouinner, pleurer, baisser les bras. Déjà que quand ça arrive c'est qu'on prend cher, si en plus sur mumble c'est pas lol, alors paye ton divertissement!
Kaya il est beau.

Kayato
01/07/2010, 12h36
Pour la petite histoire, on a fait 2 games ensemble et la première, c'est vraiment mieux passée :) !

La 2ème était bien aussi ;)

Kaya il a raison: faut toujours y croire (dans la mesure du raisonnable). A quoi bon chouinner, pleurer, baisser les bras. Déjà que quand ça arrive c'est qu'on prend cher, si en plus sur mumble c'est pas lol, alors paye ton divertissement!
Kaya il est beau.

Si seulement c'était vrai (pour le "a raison"), tout le monde sait que je suis beau ^_^ :lol:

Brouette Quantique
01/07/2010, 13h01
J'ai un peu gueulé hier, on a failli faire la même que vos adversaires -_-

supermoutmout
01/07/2010, 13h07
La 2ème était bien aussi ;)


Si seulement c'était vrai (pour le "a raison"), tout le monde sait que je suis beau ^_^ :lol:

Ah mais oui, j'ai seulement voulu dire qu'on a bien déroulé notre jeu et que sur mumble c'était vraiment sympa sur la première.

D'ailleurs sur la game que l'on remonte, avant/après ce petit coup de pression tout s'est très bien passé hein :) !

supermoutmout
01/07/2010, 13h19
Kaya il a raison: faut toujours y croire (dans la mesure du raisonnable). A quoi bon chouinner, pleurer, baisser les bras. Déjà que quand ça arrive c'est qu'on prend cher, si en plus sur mumble c'est pas lol, alors paye ton divertissement!
Kaya il est beau.

Personne ne baissait les bras, on était seulement pas d'accord sur comment arriver à renverser la tendance.
Kayalow voulait qu'on continue à pusher et moi je voulais qu'on fasse enfin 1 teamfight à 5 d'abord pour faciliter le push.

Uriak
01/07/2010, 13h20
Car ça stackait fort en face, il faut le dire :p Pour la partie précédente, oui, on a déroulé nos attaques meurtrières de belle manière. Comme quoi les chats et les oiseaux peuvent s'entendre...

Carpette
01/07/2010, 14h11
Je viens de faire par erreur une partie avec Ryze ...
C'est proprement scandaleux. Je fini à 12/0/5 alors que c'est la première fois que je le joue (on a gagné en 19 minutes, et je suis premier de l'équipe).
Les dégats qu'il fait sont juste monstrueux en lançant dans l'ordre ulti + cage + truc qui fait des dégats en fonction de la mana + boule qui rebondit.

A la fin de l'enchainement, dans les 3/4 des cas la cible est morte, ou assimilée morte vu ce qu'il lui reste de vie.

Bref, je l'ai acheté dans la foulée, je vais faire joujou avec ce soir

Wiltjay
01/07/2010, 14h14
Je viens de faire par erreur une partie avec Ryze ...
C'est proprement scandaleux. Je fini à 12/0/5 alors que c'est la première fois que je le joue (on a gagné en 19 minutes, et je suis premier de l'équipe).
Les dégats qu'il fait sont juste monstrueux en lançant dans l'ordre ulti + cage + truc qui fait des dégats en fonction de la mana + boule qui rebondit.

A la fin de l'enchainement, dans les 3/4 des cas la cible est morte, ou assimilée morte vu ce qu'il lui reste de vie.

Bref, je l'ai acheté dans la foulée, je vais faire joujou avec ce soir


Son surnom n'est pas R,Z,E,A pour rien.

Carpette
01/07/2010, 14h15
Je dirais plutôt RZAE, puisque le "A" fera des dégats en fonction de la mana qu'il te reste, donc autant le lancer le plus tôt possible pour infliger le max (la boule s'en tape du mana que tu as)

Wiltjay
01/07/2010, 14h17
En effet, RZAE, autant pour moi.

Elma
01/07/2010, 14h37
C'est pas plutot en fonction de la mana max ?

Perso je balance le truc qui rebondit ("flux envoutant") donc le E, avant le A pour la simple et bonne raison que le E réduit la résistance magique de la cible.

Uriak
01/07/2010, 14h57
Rize est scandaleux en début de partie mais j'en ai bouffé plus souvent qu'à mon tour...

Jotaro
01/07/2010, 15h13
Je vend des Claviers Gamerz LoL

" Da Ryze's Special "
http://img408.imageshack.us/img408/8710/dsc00027vr.th.jpg

le_poulet
01/07/2010, 15h14
C'est sur qu'il ne faut pas se retrouver seul contre lui. Maintenant ses gros dégâts sont inversement proportionnel à sa vie. Du coup c'est comme tout le temps => On se concentre sur le Damage Dealer.

Bon je vais pas me plaindre, mon binôme joue ryze et on a un truc bien rodé. Et même quand on se fait poutré niveau équipe, nous sommes très souvent en tête. Pour info, je joue blitz et c'est un combo horrible en début de partie. Grab, prison, falcon puch et spell flux.

A l'occasion on fera peut être un petit guide sur ce duo dévastateur.

Ezechiel
01/07/2010, 15h20
En même temps, n'importe quel dommage dealer à coté de blitzcrank, à fortiori avec un stun, c'est super cheaté.
En fait c'est le grapin de Blitz qui veut ça, c'est tout.

ese-aSH
01/07/2010, 15h22
Je suis pas fan de Ryze. Quand j'ai découvert le jeu je le trouvais cheaté, et puis finalement son burst est pas si impressionnant que ca, et le bonhomme se sent très très seul une fois qu'il t'as bourriné sa combo et que t'es pas mort.
N'importe lequel des moyens d'escape standart a raison de sa combo, un cleanse sur la cage et tu le regardes te courir derrière avec ses parchemins, il s'approche et déclenche son ulti -> hop flash, des bottes de mercure suffissent pour partir avant les derniers rebonds de sa bouboule...
Après bien sur avec un blitzkrang c'est plus dur, mais j'ai envie de dire que tous les burst deviennent abusés avec un blitz. (et hop burned par eze...)

le_poulet
01/07/2010, 15h30
On a testé pas mal de combo et vraiment c'est ryze qui fait le plus mal en début de partie.

ese-aSH
01/07/2010, 15h49
On a testé pas mal de combo et vraiment c'est ryze qui fait le plus mal en début de partie.
Sans aucune forme d'arrogance ou de mépris, vous êtes quel level ?

Zevka
01/07/2010, 15h54
Sans aucune forme d'arrogance ou de mépris, vous êtes quel level ?

Avec toute les formes d'arrogance et de mépris : vous devez être level 10 et bas ELO pour que ce combo de merde marche. Noobs. :cigare:


Sinon, le système de résistance devait pas être revu ? :huh:

Ezechiel
01/07/2010, 15h58
Boarf, j'imagine bien un Blitz + Pantheon => grapin => stun Panthéon => piquepiquepique => Javelot si besoin pour finir. En début de partie tu peux tuer n'importe qui aussi.

Uriak
01/07/2010, 15h59
Je ne vois pas ce que le niveau ou l'ELO auraient à faire là dedans. Un DPS et un STUN sur une lane sont très dangereux en début de partie il n'y a rien de mystérieux là dedans. Et je joue des persos médiocres en début de partie, j'en sais quelque chose ^_^ Sans compter la f*ing bouboule à 5 rebonds de Rize... merde aucun autre skill ne peut rebondir autant dès le lvl 1 :cry:

Plus sérieusement Blitzkrang est ultra dangereux si son partenaire peut faire du dégât. Dans le même état d'esprit, je trouve pantheon très très vil.
Après on peut tomber sur des adversaires très agressifs ou plutôt posés, en général Rize et Ezreal peuvent acculer très vite leur adversaire... mais ils ont intérêt à en profiter vite !

Zevka
01/07/2010, 15h59
Non mais c'était ironique hein. Blitz a un des meilleur contrôle du jeu si ce n'est le meilleur, forcément avec un gros DPS ça fait mal.

Mais ça marche aussi avec Sion ou Taric...

Uriak
01/07/2010, 16h02
C'est le meilleur, faut pas chercher. Un contrôle qui amène l'adversaire vers son groupe c'est juste scandaleux... mais ça fait le charme du gros robot :)

Jotaro
01/07/2010, 16h54
Rize et Ezreal peuvent acculer très vite leur adversaire... mais ils ont intérêt à en profiter vite !

C est sur !
pour les Acculer , faut agir vite^_^
sinon ils s'en rendent comptent et se laissent pas faire :tired:

en général , pendant qu'un petit groupe arrive par devant , 1 ou 2 grands gaillards les choppent par derrière,
et ils se laissent faire , perdant toute velléité

sinon, il y a toujours le mur !

MrBoutade
01/07/2010, 17h31
Il y a des canards qui jouent ce soir ? Parce que j'en peux plus de faire des pick-up la !
J'ai encore perdu un certain nombre de partie parce qu'on se retrouve avec un gars en moins au milieu de la partie, ou alors parce que je tombe sur des gens qui feed, et qui permettent ainsi au sympathique Cho'Gath d'en face de OS la plupart de l'équipe.
Je fais aussi des conneries de temps en temps, mais jamais de gros truc qui font perdre une partie.
Donc si il reste une place ou un canard qui veut joué un peu, je suis la. :emo:
Pseudo IG : Ankirage
Perso joué : DPS ( Maitre Yi ) / Tank ( Cho'Gath )
Level : 17

Uriak
01/07/2010, 17h37
Il faut passer sur les salons Mumble

Zevka
01/07/2010, 17h39
J'y passerai en cas :p

Carpette
01/07/2010, 18h02
Il y a des canards qui jouent ce soir ?
En ce moment, le soir, y'a facile une quinzaine de canard en train de jouer à LoL sur mumble, donc te pose pas de question, ramène ta tronche ;)

Eklis
01/07/2010, 21h10
Sans aucune forme d'arrogance ou de mépris, vous êtes quel level ?
On est niveau 30, lepoulet a 700 parties (avec un peu plus de victoires que de défaites) et moi 600 (même chose). On connaît pas notre ELO mais au risque d'avoir l'air d'un connard prétentieux, ça marche souvent comme combo, notamment en début de partie, et milieu, et fin. :)

Pourquoi cette question ? Tu doutes que ça puisse fonctionner avec des PGM l33t w4rr10rZ ? C'est vrai qu'en début de partie les mecs d'en face n'ont qu'à rester derrière leurs creeps, mais ça c'est de la théorie. Ils doivent aussi éviter les fourrés de part et d'autres de la lane, et les montagnes pour être sûr de pas se faire prendre à travers leur mur. Et personne n'est parfait tout simplement, souvent on passe chacun d'un côté des creeps, le temps que les types réagissent/paniquent ou même parfois fuient vers la rivière au lieu d'aller vers leur tour (encore une fois, je dis pas que les types en question sont des lumières, hein !), ben ils se mangent un grab/snare.

Ryze est un DPS tout con, je le joue parce que lepoulet et moi avons vachement l'habitude des deux héros ensemble. Quant à Blitz, je le considère pas OP parce que j'estime que tout est situationnel, mais il faut vraiment réajuster son jeu quand on en a un en face. Ne pas sortir de derrière ses creeps ça suffit pas, il faut du map control, bouger de manière imprévisible, initier le combat avant que Blitz ne le fasse... parce que c'est ça sa force. Il force l'autre équipe à initier, sauf que c'est pas forcément le tank qui le fait. :)

Enfin quand j'ai un bon Blitz en face je ne fais clairement pas le chaud. Mon seul avantage c'est de pouvoir vaguement prévoir (enfin, parfois...) certaines actions... il faut être à la fois très prudent et prendre l'initiative d'aller le provoquer avant que ce soit lui qui nous ramène à ses potes.. sans se faire voir. Bref, il est incroyablement chiant.

kikifumducu
01/07/2010, 22h44
... Bref, il est incroyablement chiant.

Ces quelques mots auraient suffi pour la description d'un blitz :p. Même si je l'adore ;)

ese-aSH
01/07/2010, 22h46
On est niveau 30, lepoulet a 700 parties (avec un peu plus de victoires que de défaites) et moi 600 (même chose). On connaît pas notre ELO mais au risque d'avoir l'air d'un connard prétentieux, ça marche souvent comme combo, notamment en début de partie, et milieu, et fin. :)

Pourquoi cette question ? Tu doutes que ça puisse fonctionner avec des PGM l33t w4rr10rZ ? C'est vrai qu'en début de partie les mecs d'en face n'ont qu'à rester derrière leurs creeps, mais ça c'est de la théorie. Ils doivent aussi éviter les fourrés de part et d'autres de la lane, et les montagnes pour être sûr de pas se faire prendre à travers leur mur. Et personne n'est parfait tout simplement, souvent on passe chacun d'un côté des creeps, le temps que les types réagissent/paniquent ou même parfois fuient vers la rivière au lieu d'aller vers leur tour (encore une fois, je dis pas que les types en question sont des lumières, hein !), ben ils se mangent un grab/snare.

Ryze est un DPS tout con, je le joue parce que lepoulet et moi avons vachement l'habitude des deux héros ensemble. Quant à Blitz, je le considère pas OP parce que j'estime que tout est situationnel, mais il faut vraiment réajuster son jeu quand on en a un en face. Ne pas sortir de derrière ses creeps ça suffit pas, il faut du map control, bouger de manière imprévisible, initier le combat avant que Blitz ne le fasse... parce que c'est ça sa force. Il force l'autre équipe à initier, sauf que c'est pas forcément le tank qui le fait. :)

Enfin quand j'ai un bon Blitz en face je ne fais clairement pas le chaud. Mon seul avantage c'est de pouvoir vaguement prévoir (enfin, parfois...) certaines actions... il faut être à la fois très prudent et prendre l'initiative d'aller le provoquer avant que ce soit lui qui nous ramène à ses potes.. sans se faire voir. Bref, il est incroyablement chiant.
Je demandais parceque comme déjà dit dans mes posts précédent, de mon point de vue je n'ai plus été térrifié par un ryze depuis TRES longtemps. Ce qui ne veut pas dire que ryze n'est plus terrifiant a haut level, juste que ceux que j'ai croisé depuis que je suis 30 ne l'étaient pas.
Comme déjà dit, oui Blitekrang est redoutable, et comme tu le soulignes c'est tout son jeu qu'il faut adapter quand il est là. Maintenant comme deja dit aussi, n'importe quel burst à coté de lui fait très très mal. De mon point de vue (qui changerai peut etre si vous me la mettiez sur une lane hein ;) ) un paquet d'autre perso sont tout aussi dangeureux que ryze.
J'ai ragé contre ryze il y a longtemps (et puis après j'ai joué ryze, j'ai fait rager des mecs, et j'ai constaté les faiblesses), j'ai ragé contre blitz (et d'ailleurs je rage toujours un peu contre lui, on se sent tellement impuissant quand on se fait ramener au milieu de 5 gars pas contents), et j'ai fait rager des blitz avec morgana (le grappin qui grappine pas ca les rend triste).

D'ailleurs, je l'ai bien précisé dans mon post, il n'y avait ni arrogance ni mépris, juste curiosité, tu m'aurais dit 'on est level 6 et 8', ca changeait vachement le sens de vos posts (tu me l'accordera je l'espère). Et c'est peut etre mon ELO a moi qui est trop bas pour que je tombe contre des compos qui marchent ;)

KaMy
01/07/2010, 23h08
Ba la on sort d'un blitz + heimerdinger (ou un truc du genre), ils avancent pas d'un poil, campent derrière tourelle et des qu'un connard gigote ça grap (hitbox de merde en plus sur le grap qui t'attrape même quand ça touche pas le perso comparé à mes shot avec Ez ou des fois ça fait rien mais tu vois le pouvoir touché le mec).

Pour couronner le tout une nidalee qui sautais au milieu comme une folle furieuse et un malphite qui a juste servi à rien du tout de toute la partie (sauf à mourir 9 fois en se faisant grap à travers les murs et sortir WTF §§) :zzz:

Acteon
01/07/2010, 23h21
Et la Janna qui servait a rien, partie de merde^_^

KaMy
01/07/2010, 23h39
Mais nan t'étais pas trop moche.

Eklis
01/07/2010, 23h49
Je demandais parceque comme déjà dit dans mes posts précédent, de mon point de vue je n'ai plus été térrifié par un ryze depuis TRES longtemps. Ce qui ne veut pas dire que ryze n'est plus terrifiant a haut level, juste que ceux que j'ai croisé depuis que je suis 30 ne l'étaient pas.
Comme déjà dit, oui Blitekrang est redoutable, et comme tu le soulignes c'est tout son jeu qu'il faut adapter quand il est là. Maintenant comme deja dit aussi, n'importe quel burst à coté de lui fait très très mal. De mon point de vue (qui changerai peut etre si vous me la mettiez sur une lane hein ;) ) un paquet d'autre perso sont tout aussi dangeureux que ryze.
J'ai ragé contre ryze il y a longtemps (et puis après j'ai joué ryze, j'ai fait rager des mecs, et j'ai constaté les faiblesses), j'ai ragé contre blitz (et d'ailleurs je rage toujours un peu contre lui, on se sent tellement impuissant quand on se fait ramener au milieu de 5 gars pas contents), et j'ai fait rager des blitz avec morgana (le grappin qui grappine pas ca les rend triste).

D'ailleurs, je l'ai bien précisé dans mon post, il n'y avait ni arrogance ni mépris, juste curiosité, tu m'aurais dit 'on est level 6 et 8', ca changeait vachement le sens de vos posts (tu me l'accordera je l'espère). Et c'est peut etre mon ELO a moi qui est trop bas pour que je tombe contre des compos qui marchent ;)
Je ne l'ai pas mal pris, tinquiète. :)

Après je suis d'accord avec toi, l'essentiel dans notre combo c'est pas Blitz et Ryze, c'est Blitz et un gars avec un burst sympa et un stun/snare. On a fait Blitz + Ryze, Blitz + Annie (vous vous doutez que ça marche pas trop mal non plus), Blitz + Sion AP (que je ne joue plus), Blitz + Sion DPS (:bave:)... On revient à Ryze parce que comme je dis régulièrement au Poulet, c'est comme retrouver des vieux amis tellement on les a joués ensemble. On connaît nos limites et ce dont on est capable, et en plus je vis une idylle torride avec Spell Flux. :rolleyes:

Cela dit même quand je me promène sans Blitz ou que je joue sans lui avec Ryze, je fais rarement de la vraie merde (rarement, pas jamais hein :emo:). Mais j'ai joué très peu de héros dans plus de 20 parties : Ryze, Sion, Nunu, Annie (et encore)... donc j'ai vraiment l'habitude d'eux, et surtout de lui.

KaMy : la hitbox du grab est vraiment, vraiment à double tranchant. Je suis d'accord avec toi : des fois Blitz arrive à pécho des trucs incroyables (surtout par rapport à la portée annoncée :rolleyes:), mais c'est aussi assez fréquent qu'il attrape un creep passant complètement à côté de la trajectoire du poing, ce qui nous vaut généralement des "OOOOOOOOOOOOOH" d'indignation sur Skype.

Brouette Quantique
02/07/2010, 04h35
Mouais. Blitzcrank, quand tu connais les coins où il va aller se mettre, il est plus si dangereux que ça hein.

Eklis
02/07/2010, 05h20
Après réflexion je reviens un peu sur notre expérience de jeu avec Blitz d'un côté et un DPS + disable de l'autre : c'est avec Ryze que ça marche le mieux. Après comme je l'ai déjà dit c'est aussi une question d'habitude et on est loin d'avoir testé tous les persos.

Et aussi peut-être que les serveurs US, sur lesquels on joue, les gens sont plus idiots. :o :o :o

Brouette Quantique
02/07/2010, 06h09
Mouais. (Va falloir que je demande les droits là dessus).

Si vous avez à peu près le même nombre de victoires que de défaites avec 700 parties, continuez de jouer Ryze! :f4tTaunt:

Effectivement le combo blitz/ryze est un des plus efficace. Ryze est déjà balèze en early, surtout runé comme il faut. Avec ça rajoutons le fait que sa boulette ne touchera qu'un seul ennemi suite au grab...

Je maintiens toujours que c'est tout à fait esquivable. Et que plus tard dans la partie, s'ils n'ont pas fait quelques kills en early, ils perdent énormément de leur efficacité (Ryze visé ici.)

Acteon
02/07/2010, 06h44
Mais nan t'étais pas trop moche.

^_^ Toi par contre :ph34r:

Bon je vais me mettre a Soraka alors.

KaMy
02/07/2010, 06h48
GeeEEeenre §

ze jash
02/07/2010, 08h13
Quelqu'un peut m'ajouter IG svp ? Pseudo Jash, je risque de jouer vers 14/15 h^^

Carpette
02/07/2010, 11h10
plus tard dans la partie, s'ils n'ont pas fait quelques kills en early, ils perdent énormément de leur efficacité (Ryze visé ici.)
Je plussoie completement.
Autant ma première partie avec Ryze s'est trés bien passé (first blood pour ma pomme), autant les deux suivantes ...
Si on ne se fait pas du fric au démarrage, ça devient vite chaud.
Bon, en même temps j'ai 3 ou 4 partie dans les pattes avec Ryze, je ne vais pas me la jouer expert, mais j'ai bien galéré au bout de 15 - 20 min quand je n'avais toujours pas fait de kill (juste des assist).
Il est relativement lent à tirer sur le creep, et quand on se fait harass par ce que le reste de l'équipe ne suit pas, c'est dur de balancer des bouboules sur les monstres pour se faire des sous.

ese-aSH
02/07/2010, 11h18
Quelqu'un peut m'ajouter IG svp ? Pseudo Jash, je risque de jouer vers 14/15 h^^
:o Je dépose un recours pour usurpation d'identité.

supermoutmout
02/07/2010, 11h24
:o Je dépose un recours pour usurpation d'identité.

Mouais, va plutôt regarder mes updates à notre guide commun :p!

Uriak
02/07/2010, 11h33
Sur google docs ? ^_^

Un peu pixellisé ton nouvel avatar, au fait.

supermoutmout
02/07/2010, 11h42
Sur google docs ? ^_^

Un peu pixellisé ton nouvel avatar, au fait.

- Oui :) !
- Clairement, j'ai rétréci l'image au boulot avec paint :|! J'ai changé pour quelque chose de plus léger. Tant pis.