PDA

Voir la version complète : [LoL] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

Freefrag
17/06/2010, 15h30
Apparement le bug a été corrigé peu après le post de la vidéo.

Captain_Cowkill
17/06/2010, 18h29
Bon, j'ai franchi le pas, je me suis mis à LoL :emo:

Si des gens ont quelque conseils à me donner, ou pas, je suis preneur.

Pour le moment j'ai testé avec des bots deux persos : Jax et Kayle. Je suis pas fan de Kayle, mais j'ai trouvé Jax surpuissant.

Jotaro
17/06/2010, 20h37
Bon, j'ai franchi le pas, je me suis mis à LoL :emo:
Si des gens ont quelque conseils à me donner, ou pas, je suis preneur.


Viens sur Mumble =)

yggdrahsil
17/06/2010, 21h14
Bon, j'ai franchi le pas, je me suis mis à LoL :emo:

Si des gens ont quelque conseils à me donner, ou pas, je suis preneur.

Pour le moment j'ai testé avec des bots deux persos : Jax et Kayle. Je suis pas fan de Kayle, mais j'ai trouvé Jax surpuissant.

Jax je l'ai encore jamais joué (son style ne me plait pas) mais il vraiment trop puissant une fois lancé et c'est chiant. On dirait un lapin garou qui bondt sur tout ce qui bouge pour le déchiqueter :tired:

Wiltjay
17/06/2010, 21h26
Bon, j'ai franchi le pas, je me suis mis à LoL :emo:

Si des gens ont quelque conseils à me donner, ou pas, je suis preneur.

Pour le moment j'ai testé avec des bots deux persos : Jax et Kayle. Je suis pas fan de Kayle, mais j'ai trouvé Jax surpuissant.


Hey moche!! :)
Avec Kamy on joue stu veux, pis avec Acteon, Gobfou, Zilky, Brycees... ;)

---------- Post ajouté à 21h26 ----------


Jax je l'ai encore jamais joué (son style ne me plait pas) mais il vraiment trop puissant une fois lancé et c'est chiant. On dirait un lapin garou qui bondt sur tout ce qui bouge pour le déchiqueter :tired:

Et qui bondit toutes les 4 secondes :wacko:

Captain_Cowkill
18/06/2010, 01h39
Non seulement il bondit tout le temps comme un cabri dégénéré, mais en plus il cogne comme un sourd, il esquive tout comme une pute esquive les contrôles de police, et plus ça va plus il tape vite !

Mais j'aime pas sa tronche. Ouais, j'suis superficiel, le design de mon perso compte beaucoup. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai testé Kayle, que j'ai pas trop aimé jouer par contre.


Hey moche!!
Avec Kamy on joue stu veux, pis avec Acteon, Gobfou, Zilky, Brycees...
Méway ! J'ai croisé les autres de la bande des moches (aka Kiwix et Kamy) hier soir (enfin l'autre hier soir, parce qu'il est 1h42 là) sur le channel. Et comme ça faisait longtemps que je voulais m'y mettre...

yggdrahsil
18/06/2010, 01h51
Je viens de faire quelque parties avec Zalean et :wub:
Je suis fan. Entres les bombes, le rez et la modification temporelle c'est un pur bonheur re-:wub:
PAr contre, vous auriez des conseils pour le jouez ? Pour l'instant je le joue un peu comme Malzahar (En retrait et au niveau des objets j'entends( Archange et Rylai le plus vite possible)).

KaMy
18/06/2010, 02h14
Blablabla j'suis une pipelette.

Vazi fay paytay ton pseudo au lieu de raconter ta vie §

Comme ça on va pouvoir grouper et eclater des niveau 6 comme t'aleur ou on est tombé contre des LVL 27-30 et un 2 alors qu'on est 16 :cigare:

Zevka
18/06/2010, 10h01
Bon, j'ai franchi le pas, je me suis mis à LoL :emo:

Si des gens ont quelque conseils à me donner, ou pas, je suis preneur.

Pour le moment j'ai testé avec des bots deux persos : Jax et Kayle. Je suis pas fan de Kayle, mais j'ai trouvé Jax surpuissant.

Si tu veux ce soir on peut se rejoindre sur Moumble et/ou skype.

Sinon, tu as pas forcément testé les meilleurs persos pour débuter, Kayle est très particulière (mais avec les dernières modif, elle est juste géniale), et révèle tout son potentiel en équipe.

Jax est un monstre sans nom, qui te tue n'importe qui n'importe quand, tout en ayant une résistance affolante avec son passif et son sort qui monte son esquive. Et même si il est facile à maitriser, il reste spécial à jouer à mon humble avis (stun en réaction, ultime passif etc).

Des persos de la semaine je te conseillerais :
- Annie : mage très fun
- Twisted Fate : carry très bourrin, mais à jouer au milieu
- Mundo : perso fun à jouer, sans mana (il utilise sa vie), très résistant et bourrin, assez particulier et peut être un peu dur à manier au début, mais au moins ça change du reste, et tu peux en faire un tank ou un DPS.
- Ashe : le perso noskill par excellence, tu en verras au moins une à chaque partie, il coute rien, ouvre en deux n'importe qui juste en cliquant dessus, et a le stun le plus abusé du jeu

Ag!to
18/06/2010, 10h04
PAr contre, vous auriez des conseils pour le jouez ? Pour l'instant je le joue un peu comme Malzahar (En retrait et au niveau des objets j'entends( Archange et Rylai le plus vite possible)).

Personnellement, je le joue plutôt puissance pure, avec un baton de l'archange pour le mana, un mejai, un zhonya... Ce qui est important avec lui c'est d'avoir pas mal de mana pour spammer ton sort de réduction de cooldown: en fin de partie, si tu as de quoi le sortir tout le temps, ton ultimate revient toute les 20-30 secondes environ, ce qui est assez insupportable pour l'equipe adverse. D'autant plus si tu pose une double bombe a 1000+ de dommage au milieu de temps en temps ;)

Captain_Cowkill
18/06/2010, 10h05
Mon pseudal cay CaptainCowkill (original hun ?).


Si tu veux ce soir on peut se rejoindre sur Moumble et/ou skype.

Sinon, tu as pas forcément testé les meilleurs persos pour débuter, Kayle est très particulière (mais avec les dernières modif, elle est juste géniale), et révèle tout son potentiel en équipe.

Jax est un monstre sans nom, qui te tue n'importe qui n'importe quand, tout en ayant une résistance affolante avec son passif et son sort qui monte son esquive. Et même si il est facile à maitriser, il reste spécial à jouer à mon humble avis (stun en réaction, ultime passif etc).

Des persos de la semaine je te conseillerais :
- Annie : mage très fun
- Twisted Fate : carry très bourrin, mais à jouer au milieu
- Mundo : perso fun à jouer, sans mana (il utilise sa vie), très résistant et bourrin, assez particulier et peut être un peu dur à manier au début, mais au moins ça change du reste, et tu peux en faire un tank ou un DPS.
- Ashe : le perso noskill par excellence, tu en verras au moins une à chaque partie, il coute rien, ouvre en deux n'importe qui juste en cliquant dessus, et a le stun le plus abusé du jeu
Mokay, merci. J'ai bien aimé le principe de la contre-attaque de Jax (qui est surpuissante en passant). Dommage qu'il soit si moche.

supermoutmout
18/06/2010, 10h20
Je viens de faire quelque parties avec Zalean et :wub:
Je suis fan. Entres les bombes, le rez et la modification temporelle c'est un pur bonheur re-:wub:
PAr contre, vous auriez des conseils pour le jouez ? Pour l'instant je le joue un peu comme Malzahar (En retrait et au niveau des objets j'entends( Archange et Rylai le plus vite possible)).

Salut!

Et bienvenue dans la communauté LoL. Alors petit conseil : Zilean est super fort (le fait d'enchainer les bombes lui permet d'être un des, voire le meilleur harrasseur au début). Attention, il n'a qu'une seule compétence d'attaque (la bombe) qui est un DoT (damage on time). Donc le faire partir sur du full AP (puissance en français) est une erreur que beaucoup font.

Mon conseil serait de partir sur un calice d'harmonie (+30 résistance magique +7,5 régénération du mana toutes les 5 sec Propriété passive unique : augmente la vitesse de régénération du mana de 1% pour chaque 1% de mana qui vous manque.) via le pendentif meki (+7 régénération du mana toutes les 5 sec ==> qui te permettra une régen mana très correcte au début) et 2 popos de soin.
En terme de bottes tu as le choix (attention, on ne porte qu'une paire de bottes à la fois) :
- les bottes de sorcier (+20 pénétration magique Propriété passive UNIQUE : Déplacements améliorés 2.)si tu domines (histoire que tes bombes fassent très très mal à moindre frais)
- ou si l'adversaire aime ralentir (slow/snare)/assommer (stun) et te ciblent, les sandales de mercure (+25 résistance magique Propriété passive UNIQUE : Déplacements améliorés 2. Réduit de 40% la durée des effets d'étourdissement, de ralentissement, de peur, de piège, de sommeil et d'immobilisation).

Un objet qui te donne de l'AP, de la vie, du mana : le bâton séculaire (+380 PV +425 mana +50 puissance Propriété passive : votre champion gagne +18 PV, +20 mana et +2 puissance chaque minute. Limite du bonus : +270 PV, +300 mana et +30 puissance). si tu peux le faire en -20 minutes.

Ensuite, un objet à pas cher, peu utilisé mais qui a de l'intérêt pour zilean c'est déguisement hanté (+200 Health +25 Ability Power UNIQUE Passive: +20 Magic Penetration), histoire d'avoir de la vie, de la puissance et de la pénétration magique pour les bombes (tu peux rendre à un adversaire une résistance magique négative, ce qui se traduit par de gros, gros dommages avec les bombes).

Pour les 2 autres ==> baisse des cooldowns de compétence, le but étant d'atteindre les -40% (le maximum) histoire de pouvoir spammer les bombes, la baisse de cooldown (ton pouvoir 2 si je ne m'abuse), la vitesse de déplacement (histoire d'en lancer sur toi et sur un copain en même temps) et la résurrection donc :
- Zilean est un soutien vachement sympa et tout est bon dans l'objet ==> voile de l'âme (+520 PV Halo UNIQUE : les champions alliés proches regagnent +12 mana toutes les 5 secondes et leurs délais de récupération sont réduits de 15%)
- Coeur gelé (ou la version moins chère, on part d'ailleurs dessus ===> linceuil de glace), histoire d'avoir du mana et de la résistance physique et 25% de CD (cooldown) ==> (+99 armure +500 mana Propriété passive UNIQUE : délais de récupération réduits de 25% et vitesse d'attaque des ennemis proches réduite de 20%).

(Ces objets vont bien tant que tu n'as pas déja du cooldown en maîtrises et/ou runes!), d'ailleurs pour les maitrises il faut partir sur du 9/0/21 (comme tout bon mage).

On récapitule :
- Calice d'harmonie,
- bottes (l'une ou l'autre),
- bâton séculaire (on partira d'abord sur le catalyste protecteur qui est un super composant au début),
- déguisement hanté,
- voile de l'âme,
- Coeur gelé (ou linceuil de glace d'abord : bien moins chère, le coeur gelé est l'évolution).
===> 10367 Gold avec linceuil de glace, 11767 Gold avec coeur gelé. Sans le dernier objet on est à 8692 Gold.

Pour les 2 premiers objets, ils sont à prendre au plus tôt, je dirais pour le bâton séculaire également. Pour le reste, c'est en fonction des besoins. As-tu besoin de plus de vie, de pouvoirs plus rapidement disponibles, de plus de mana, de plus de résistance contre les dégats physiques, etc!

-----------------------------------------------------------------------

Tu peux également remplacer certains objets en late game par un anneau de zhonya (penser à utiliser son actif surtout!), fléau de liche (marche bien avec dent de nashor BTW), etc.

Enfin rien n'est immuable, si tu domines franchement à la place des objets de cooldown de base, tu peux partir sur un voleur d'âme de mejai (+20 Puissance. Propriété passive UNIQUE : vous gagnez 8 pts de puissance par effet cumulé ; 2 effets par champion tué et 1 effet par assistance. Cet effet peut se cumuler jusqu'à 20x ; vous perdez 1/3 de vos effets cumulés en cas de décès. Si l'effet est cumulé 20x, les délais de récupération sont réduits de 15%.) mais attention, c'est un objet qui peut devenir dangereux pour ta vie voire useless si tu ne le remplis pas de morts et d'assistances.

----------------------------------------------------------------------

TIPS :
- Si personne n'a besoin du golem dans la forêt (le buff golem), demande de l'aide avant le niveau 8 et va le prendre ===> grosse régénération de mana et baisse des cooldowns de 20% pendant quelques minutes.
- Pratique avec lui le clic & fear ==> tu poses une bombe sur l'adversaire et tu restes hors de portée puis tu recommences! L'adversaire sera soit mort entretemps soit il pexera pas/goldera pas et pendant ce temps-là tu peux last hit à fond sur les sbires!

Kamasa
18/06/2010, 11h04
Je joue énormément Zilean, principalement basé sur la regen mana et la diminution des CD, mais il est vrai qu'un bonus en puissance est très appréciable pour la double bombe ainsi que pour le final qui à un bonus énorme (300% de la puissance).
Et donc pour la puissance, je fais le bâton de feu morbide (bonus en puissance, regen mana, réduction des CD et utilisable pour faire des dommages magique équivalent à 30% de la vie actuelle de la cible).
Ensuite un autre objet vraiment tip-top pour Zilean, c'est le batôn de l'archange. Vu que Zilean passe son temps à lancer des sorts (accélération, bombe, reset, bombe, ralentissement, etc...) l'objet est rapidement rentabilisé et il est donc conseillé de faire la larme très rapidement, en premier item c'est pas mal, mais à éviter s'il y a un Veigar en face, ça sera du pain béni pour lui.

Voilà, voilà.

ese-aSH
18/06/2010, 11h15
plop,

Je me remet à jouer un peu caster dps ces derniers temps (je pense à des persos comme ryze, veigar, annie, fiddlestick). Et de game en game je m'apercois qu'il me parait inconcevable de passer à cotés des items que sont le rod of ages et le ryley. Ce sont les deux seuls objets couplant de manière conséquente HP et AP, bien sur je joue ces persos en build AP, mais j'ai toujours cruellement besoin d'HP.
Les parties se passent très bien dans l'ensemble, mais j'en ai marre d'avoir l'impression de jouer tout le temps pareil. (le temps de faire ces deux items la partie est déjà bien avancé). C'est peut etre du a la recrudescence de shacos que je constate, qui fait que je me retrouve exposé même en jouant prudement (et donc obligé de prendre masse HP), d'un autre coté ces items ont quand même le bon gout de fournir beaucoup d'AP.

Bref quelles alternatives viables pour conserver des chances de survie sans passer par ces items (d'autant que le ryley ne se justifie pas toujours, je le prend pas vraiment pour son passif, juste pour sa combo HP + AP).

Zevka
18/06/2010, 11h29
Le problème de stacker trop d'HP avec des persos qui ne sont pas résistant, c'est que comme tu n'as ni armure, ni résist magique, au final, ça ne te fait gagner qu'une demi seconde si on t'attaque.

Si je reste un grand adepte du séculaire et du rylai, je ne fais jamais les deux (déjà), et il ne faut pas oublier d'autres caracs super importantes (à adapter selon le perso) pour les mages :
- La pénétration magique
- La regen mana
- La reduc de cooldown

brycees
18/06/2010, 11h35
Hier j'ai testé le shoka il est vraiment monstrueux pour tanker :wub: par contre je rame pour trouver des items qui vont biens:


J'aime bien le batons seculaire histoire de faire bobo
Egide de la legion me parait pas mal
Force de la nature aussi
Warmog videment
Bottes de mercures of course
Ensuite je sais pas trop quoi faire

des suggestions?

C'est qui Shoka ? Cho-Gath ? T'as essayé la Sunfire Cape ?

Brouette Quantique
18/06/2010, 11h51
@ash: Si tout se passe bien, investis dans un leviathan comme 3-4ème objet ( 3ème dans mon build). Pour 1275 golds, tu as une masse d'hp non négligeable. Si tu fais un zhonya après ça, tu deviens vraiment increvable.

Zevka
18/06/2010, 12h06
Les objets à kikoo-charge, c'est le mal.

Ca pousse les joeurs à jouer perso, si tu les charges, c'est que tu n'en avais pas besoin (vu que tu massacres sans leur effet), et si tu te foires, tu l'as dans l'os. En prime cadeau bonus, tu deviens rapidement une machine à focus.

Brouette Quantique
18/06/2010, 12h26
Pas d'accord, du tout.

Si tu fais un bon début de game avec un héros mid, il arrive d'avoir 20 stacks de mejai à 10-15 minutes de jeu. C'est une puissance que tu n'aurais jamais pu atteindre avec un autre objet. Généralement, à ce moment là, la game est pliée.

Pour ce qui est du Leviathan, généralement je l'obtiens au moment où les teamfights commencent. En tant que Annie, tu grapilles forcément un kill ou deux au moins, et si tu ne fais pas le fou tu peux t'en tirer plutôt facilement. Ca fait disons 5 charges par teamfight, sans compter les ganks à gauche ou à droite... Bref, ça se monte tout seul, t'es pas du tout obligé de vouloir le remplir.
En fait, le leviathan arrive juste au moment ou l'avance que tu as pris avec ton mejai s'amincit, et permet de reprendre l'avantage.

Pour ce qui est de la jouer perso, les seuls cas où ça va arriver, c'est quand on combat est sûr d'être gagné où ton mate te propose de prendre le last hit pour le mejai, ou quand tu fuis, un tank a plus tendance à te protéger (enfin il devrait. N'est pas ce pas FREEFRAG?§?§). Finalement, comme tout le monde fait avec un carry, charges ou pas.

Eklis
18/06/2010, 13h03
plop,

Je me remet à jouer un peu caster dps ces derniers temps (je pense à des persos comme ryze, veigar, annie, fiddlestick). Et de game en game je m'apercois qu'il me parait inconcevable de passer à cotés des items que sont le rod of ages et le ryley. Ce sont les deux seuls objets couplant de manière conséquente HP et AP, bien sur je joue ces persos en build AP, mais j'ai toujours cruellement besoin d'HP.
Les parties se passent très bien dans l'ensemble, mais j'en ai marre d'avoir l'impression de jouer tout le temps pareil. (le temps de faire ces deux items la partie est déjà bien avancé). C'est peut etre du a la recrudescence de shacos que je constate, qui fait que je me retrouve exposé même en jouant prudement (et donc obligé de prendre masse HP), d'un autre coté ces items ont quand même le bon gout de fournir beaucoup d'AP.

Bref quelles alternatives viables pour conserver des chances de survie sans passer par ces items (d'autant que le ryley ne se justifie pas toujours, je le prend pas vraiment pour son passif, juste pour sa combo HP + AP).
Avec Ryze j'ai un build qui n'utilise ni le Rod of Ages ni Rylai's tout en essayant de me protéger quand même. C'est probablement pas le meilleur choix à faire mais en général ça marche pas trop mal :

Doran's Ring
Mejai's Soulstealer
Bottes défensives : Ninja Tabi ou Mercury Treads.
Banshee's Veil + Glacial Shroud, l'ordre d'achat dépendant de l'équipe d'en face (Glacial Shroud pour le cooldown ça fait du bien quand même)

Ensuite si je ressens le besoin de blinder encore mes résistances, je finis Frozen Heart puis j'enchaîne sur l'Abyssal Scepter (qui fait du bien niveau offensif aussi parce que ma source principale de début/milieu de partie c'est le Soulstealer).

Après, éternel refrain, faut savoir s'adapter, que ce soit sur l'ordre du build ou sa composition. :)

Si la partie est pas encore finie après ça j'achète des objets subtils genre le Void Staff ou Zhonya's Ring.

J'achète aucun objet de régénération de mana parce que j'en ai un peu dans mes runes et mes maîtrises (avec du cooldown et de la pénétration magique) et que de toute manière je ne fais que du last hit sur les creeps en début de partie.

djcrazyb
18/06/2010, 13h41
Les objets à kikoo-charge, c'est le mal.
....

Comme l'a dit Brouette je ne suis pas du tout d'accord, pour dire ça tu n'a pas dû jouer souvent avec sa Annie. Un mejai ou autre objet à stack monté correctement et rapidement ça fait toute la différence. Et comme l'a dit ,encore une fois Brouette, normalement lorsque tu joue en premade on te laisse last hit pour monter rapidement tes stack donc y a pas besoin d'être perso ou quoi que ce soit.

Sinon j'ai commencé à jouer une peu plus avec Gragas et il est vraiment sympa dans son style, faut juste bien chopper le truc avec ses tonneaux et c'est le pied B)
Par contre Hemmer je commence à en avoir raz le sac de ce perso...

Captain_Cowkill
18/06/2010, 13h48
Bon, j'ai rejoué, et c'est pas encore la joie :p

Mais sinon, pour en revenir aux questions relous : ils valent quoi Trandamere, Garen, Mordekaiser, Taric, Shen, maître Yi, Malzahar, Udyr et Gangplank (ce sont les persos qui me tentent pour le moment) ?

Et y'a un perso du genre bon soutien heal et qui cogne un peu ?

yggdrahsil
18/06/2010, 13h50
Blablabla
:emo::wub:
Merci beaucoup pour le guide, il va bien me servir.

Zevka
18/06/2010, 13h52
Sauf que si tu arrives à avoir un mejai chargé en 10-15minutes, c'est que tu leurs roulais déjà dessus, donc la partie est déjà plus ou moins gagné. Et qu'avec le prix de ton mejai + ce que tu as gagné en le chargeant, tu peux te faire un vrai item, qui ferait tout autant la différence voir bien plus en milieu/fin de partie.

Et en premade, quelqu'un qui prends mejai et s'attends à ce que son équipe le laisse faire les last hit, c'est juste un gros individualiste, qui va mécaniquement appauvrir son équipe en prenant les sous pour lui. Alors ça peut se faire sur un finisseur (genre Karthus), mais sur d'autre je vois pas.

Le pire étant quand y en a deux dans l'équipe qui en prenne un, et se râlent dessus pour avoir les kills (pendant que tout le reste de l'équipe fait tout le boulot). Ne dites pas que ça arrive jamais, c'est exactement ce qu'il s'est passé à une partie que j'ai fait avec des canards. :p

supermoutmout
18/06/2010, 13h53
Je joue énormément Zilean, principalement basé sur la regen mana et la diminution des CD, mais il est vrai qu'un bonus en puissance est très appréciable pour la double bombe ainsi que pour le final qui à un bonus énorme (300% de la puissance).
Et donc pour la puissance, je fais le bâton de feu morbide (bonus en puissance, regen mana, réduction des CD et utilisable pour faire des dommages magique équivalent à 30% de la vie actuelle de la cible).
Ensuite un autre objet vraiment tip-top pour Zilean, c'est le batôn de l'archange. Vu que Zilean passe son temps à lancer des sorts (accélération, bombe, reset, bombe, ralentissement, etc...) l'objet est rapidement rentabilisé et il est donc conseillé de faire la larme très rapidement, en premier item c'est pas mal, mais à éviter s'il y a un Veigar en face, ça sera du pain béni pour lui.

Voilà, voilà.

Pourquoi prendre un baton de l'archange (via une larme de la déesse)??? Le besoin de zilean est de ne pas être à court de mana. Un tel objet n'a que peu d'intérêt puisque Zilean n'est pas (autant) une pompe à mana comme l'est Anivia par exemple.

Il me paraît donc évident qu'un objet comme le calice d'harmonie (pour un prix beaucoup plus raisonnable) remplit bien mieux son office en donnant en prime de la résistance magique.

Le pire, c'est quand je vois un karthus & co avec un baton de l'archange...

Un baton de l'archange, ça coute des pépétes, ça donne 80 de puissance au mieux une fois maxé et 25 de régen mana par seconde.

Un calice d'harmonie et un baton au nom ridicule (+80 puissance), c'est plus efficace (pour la régénération de mana, on compte sur le passif du calice) si on a un bon pool de mana (via n'importe quel item qui rajoute un peu de mana ==> genre le séculaire) et surtout le baton "àlakon" il peut évoluer lui et en prime on a les +30 de RM (du calice)

djcrazyb
18/06/2010, 13h55
Blabla....

Garen est vraiment sympa à jouer et solide grâce à son passif, Gankplank est particulier je le joue pas mal il faut chopper le coup de main pour bien placer son ulti qui peut être ravageur il fait de mon point de vue les plus gros critiques du jeu avec son Pourparlay. Mordekaiser est top moumoute pour commencer et en plus tu a un bon guide d'Agito pour te faire la main dessus. Shen c'est too easy vasy que jte tank sous la tour et je te tue toi et ton pote un peu façon Mordekaiser le tout combiné avec un utli qui sauvera bien la mise à tes coéquipiers. Pour les autres je laisse la parole à ceux qui les connaissent ;)

Zevka
18/06/2010, 13h57
Bon, j'ai rejoué, et c'est pas encore la joie :p

Mais sinon, pour en revenir aux questions relous : ils valent quoi Trandamere, Garen, Mordekaiser, Taric, Shen, maître Yi, Malzahar, Udyr et Gangplank (ce sont les persos qui me tentent pour le moment) ?

Et y'a un perso du genre bon soutien heal et qui cogne un peu ?

- Tryndamere : le carry le plus monstrueux du jeu, mais un early très délicat à négocier, après il est globalement fun et efficace
- Garen : j'aime beaucoup le jouer en tank, en dégâts pur il perd de l'intérêt, un ultime génial en team fight, des sorts très pratique pour faire chier son monde (tourbillon, silence, bouclier)
- Morde : momo le barjot, c'est juste un monstre, un tank intuable qui en prime fait des dégats de boeuf et farme comme un porc, profites en avant qu'il ne le nerf :p
- Taric : super support, résistant et tape fort, mais qu'est ce qu'il est moche :cry:
- Shen : si tu aimes les perso qui change à chaque patch à cause des whiners, il est bien. C'était mon main, au troisième nerf/changement, j'ai arrêté de le jouer, reste un des ultimes que j'aime le plus jouer (il se tp sur un allié en lui faisant un bouclier), qui oblige à garder un oeil partout sur la map tout le temps
- Maitre Yi: carry hyper basique, et encore plus op depuis le dernier patch, pas fan du style de jeu mais c'est efficace
- Malzahar : des sorts bien chiant pour l'équipe en face, pas mal de dégats, du bon farm, perso j'ai pas accroché, mais il est complet pour un mage
- Udyr : très particulier à jouer (il y a au moins autant de manière de jouer Udyr que de joueurs de lol, au carré), mais très fun, et vite monstrueux, en prime, il est très complet.
- Gangplank : marrant à jouer, un ultime super pour l'équipe, du bon harass, j'aime beaucoup, mais je le joue pas des masses vu que je ne suis pas très bon avec :p

Eklis
18/06/2010, 14h00
- Taric : super support, résistant et tape fort, mais qu'est ce qu'il est moche :cry:
C'est exactement la raison pour laquelle je me refuse à le jouer. Trop vilain.

yggdrahsil
18/06/2010, 14h02
C'est exactement la raison pour laquelle je me refuse à le jouer. Trop vilain.
Réconfortant de ne pas être le seul à ne pas essayer certain perso juste à cause de leur skin.

djcrazyb
18/06/2010, 14h03
Non le skin Taric du 3eme Age est disco funky quand même :cigare: Bon après c'est sur faut dépenser de l'argent pour. Mais c'est vrai que certains perso sous repoussant style Kassadin ou Morgana :vomit:

Eklis
18/06/2010, 14h04
Réconfortant de ne pas être le seul à ne pas essayer certain perso juste à cause de leur skin.
;)

Malheureusement je pense pareil de Soraka, ce qui m'empêche de jouer tout de même deux persos support. :sad:

Zevka
18/06/2010, 14h04
Non le skin Taric du 5eme Ages est disco funky quand même :cigare: Bon après c'est sur faut dépenser de l'argent pour.

Moon boots rose quoi. :cry:

Eklis
18/06/2010, 14h05
Moon boots rose quoi. :cry:
Moon boots fourrure s'il te plaît. Sois un peu plus consciencieux. :tired:

Captain_Cowkill
18/06/2010, 14h06
Je pense chopper maitre Yi avec les points d'influence, vu qu'il est pas cher. Et si j'accroche bien au jeu, je me prendrait des RP pour acheter Shen et Garen. Merci beaucoup pour vos conseils.


Réconfortant de ne pas être le seul à ne pas essayer certain perso juste à cause de leur skin.
Un de plus alors. J'adore Jax par exemple question gameplay, mais j'en ferai jamais mon main parce qu'il est laid.

djcrazyb
18/06/2010, 14h07
Clairement c'est notre John Travolta de l'héroic fantaisie Taric.
Sinon c'est vachement classe j'trouve quand même de se battre avé un lampadaire.

Zevka
18/06/2010, 14h14
Moi j'aime bien la gueule de Jax avec son Lampadaire. :emo:

supermoutmout
18/06/2010, 14h16
Le problème de stacker trop d'HP avec des persos qui ne sont pas résistant, c'est que comme tu n'as ni armure, ni résist magique, au final, ça ne te fait gagner qu'une demi seconde si on t'attaque.

Si je reste un grand adepte du séculaire et du rylai, je ne fais jamais les deux (déjà), et il ne faut pas oublier d'autres caracs super importantes (à adapter selon le perso) pour les mages :
- La pénétration magique
- La regen mana
- La reduc de cooldown

- Personnellement, je fais toujours les 2 avec karthus (le passif du rylaï étant juste abusé sur l'ensemble de ses pouvoirs), les ennemis réfléchissent à 2 fois avant d'attaquer (souillure, mur, spam bomb).

- Sur Anivia la question ne se pose pas (Rylaï NON).

-Sur Fiddlestick, je suis plutôt parti sur le rylaï (le séculaire étant très cher et peu rentable sur du court terme) pour son passif uniquement et les 500PV (les 80AP ça change pas grand chose en damage output), le reste de l'équipement étant de la pénétration magique.

-Sur Zilean ===> Que séculaire (le rilay n'a pas réellement de synergie).

Je ne joue pas d'autres mages. Quoi qu'il en soit, si l'équipe adverse est full physique, mieux vaut partir sur un peu de résistance physique plutôt que sur du PV, quite à perdre en AP.
Sur du full magique, nombre d'objets à AP ont de la résistance physique incluse et ça permet de ne pas impacter notre damage output.

Enfin bref, à haut niveau une équipe full quelquechose ça n'existe pas à 2 exceptions prêt :
- full dégat de zone (teamfight forcément perdu).
- full stun (partie forcément perdue).

KaMy
18/06/2010, 14h18
Je pense chopper maitre Yi avec les points d'influence, vu qu'il est pas cher. Et si j'accroche bien au jeu, je me prendrait des RP pour acheter Shen et Garen. Merci beaucoup pour vos conseils.


Un de plus alors. J'adore Jax par exemple question gameplay, mais j'en ferai jamais mon main parce qu'il est laid.

Regarde bien combien te coutera le bordel si tu veux cracher de l'oseille, parce que vu les tarifs pratiqué vaut mieux te payer la collector ou tu aura la moitié des persos et 10€ de RP.

Brouette Quantique
18/06/2010, 14h23
Ca y est, j'afk 1 heure et on se permet de changer de débat. Bravo, bravo *clap clap*.

Le mejai c'est ce qui te permet de leur rouler vraiment dessus. Avec un héros qui fait 5-0 sans mejai, c'est pas forcément plié, par contre un héros qui a 10 charges a 10 minutes, c'est tout de suite plus tendu à rattraper.

Bref!

Dj, tu va t'inscrire tout de suite pour le tournoi BLC.

djcrazyb
18/06/2010, 14h26
Je m'inscrirais le jour où tu refusera pas nos invitations pour jouer sur League Of Legend, et quand t'aura fait un guide pour Gragas !

Zevka
18/06/2010, 14h28
Et sinon, je vous ai dit que je reprennais gout à Sivir ?

L'autre fois, j'avais un Karthus en face. Du pur bonheur.

"Oh tiens, un gros trait rouge sur ma gueule, zut alors, ça va remplir ma barre de mana !" :wub:


Je m'inscrirais le jour où tu refusera pas nos invitations pour jouer sur League Of Legend, et quand t'aura fait un guide pour Gragas !

Faire un guide pour Gragas, c'est un peu comme faire un guide pour Janna ou Zylean.

"Choisissez votre champion."
"Gragas"
"Vous avez gagné."

Brouette Quantique
18/06/2010, 14h28
Bon ok, je vais me remettre à Gragas. Mais c'est vraiment tordu comme façon de jouer hein.

Et puis tu t'inscris d'abord.

Captain_Cowkill
18/06/2010, 14h32
Regarde bien combien te coutera le bordel si tu veux cracher de l'oseille, parce que vu les tarifs pratiqué vaut mieux te payer la collector ou tu aura la moitié des persos et 10€ de RP.
Ouais j'ai regardé justement, mais les persos proposés dans les packs ne m'intéressent pas (enfin juste un ou deux).

Mais c'est trop des enflures quand même, ils font exprès de vendre des RP insuffisants. Genre la 1ère offre te permet même pas l'achat d'un perso, et le 2ème tu peux pas acheter deux persos. Toujours obligé de prendre l'offre au dessus, et les prix sont abusif :XD:

Ah putain aussi, je veux Shen au manteau glacé (Sub Zero style) :bave:

djcrazyb
18/06/2010, 14h37
C'était le cas pour ma pars également mais avec le temps tu aura envi (pour ma pars) de tester d'autre style de jeu, après ce n'est que mon point de vue. Et les Rp avec le pack te permettront d'acheter ensuite des perso hors pack pour compléter ;) Mais il est vrai que tu viens de commencer donc ce n'est pas forcement nécessaire.

Captain_Cowkill
18/06/2010, 14h40
On gagne combien de RP avec le pack ?

djcrazyb
18/06/2010, 14h42
Avec le pack collector, qui est dispo sur steam et le plus complet de mon point de vue, tu aura 1779 Riot Point. De quoi bien compléter vu qu'ils font des promo de temps à autres sur les champion en Riot Point.

Jotaro
18/06/2010, 14h47
Bon, j'ai rejoué, et c'est pas encore la joie :p

Mais sinon, pour en revenir aux questions relous : ils valent quoi Trandamere, Garen, Mordekaiser, Taric, Shen, maître Yi, Malzahar, Udyr et Gangplank (ce sont les persos qui me tentent pour le moment) ?

Et y'a un perso du genre bon soutien heal et qui cogne un peu ?

Tryndamere => Intérresant a jouer , mais Craint vraiment les Stun and Controles de foule , je trouve qu'on se lasse assez vite du perso
Garen => Plus trop joué , c est un DPS mêlée polyvalent très intéressant
Maitre Yi => LE "Glass Canon" Haut DPS , Très faible , tu marche sur le fil du rasoir , il est assez sympa a jouer , et gratifiant
Malhazar => Un Magicien amusant à jouer , son "pet" est anecdotique, compte pas dessus
Udyr => Très agréable a jouer, polyvalent, plein de possibilités
Gankplank => Complètement Cheaté. Et comme il est Cheaté, il est fun

Un soutien Heal qui cogne un peu , tu as clairement Tarik, un DpS Melee avec un Bon Soin , un Ulty qui buff les Dommages , un debuff Armure , un Stun. Tarik est un Couteau Suisse;)

Ha oui , et Shen est super jouissif a jouer =)

Captain_Cowkill
18/06/2010, 14h48
Ok, merci :)

Du coup, ça devient plus intéressant.


Un soutien Heal qui cogne un peu , tu as clairement Tarik, un DpS Melee avec un Bon Soin , un Ulty qui buff les Dommages , un debuff Armure , un Stun. Tarik est un Couteau Suisse
Ouais, mais il est gay :emo:

djcrazyb
18/06/2010, 14h52
Tu a Kayle la transs' sinon qui vraiment sympa en support/dps, BubbleCat la joue un peu en ce moment.

Zevka
18/06/2010, 14h57
Ouaip, elle poutre tout. :wub:

djcrazyb
18/06/2010, 14h59
Yep on a vu ça hier soir :) Dixit Nikakao l'homme qui rage plus vite que son ombre :p

Par contre autre sujet personne ne rejoint le canal CanardPC ? Car il est pourrait être bien pratique pour ceux qui ne sont pas tout le temps sur mumble pour trouver des personnes.
Je rappel la manip' à faire :

Ouvrir la fenêtre où se trouves vos amis, puis cliquer en bas sur la bulle "Voir le panneau de contrôle des salons".

http://tof.canardpc.com/preview/45ba1326-ce55-4869-81f1-d5bdcbb72ff6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/45ba1326-ce55-4869-81f1-d5bdcbb72ff6.jpg)

Ensuite vous arriver sur la page avec tout les salons public de disponibles "Stratégie", "Débutant", etc... Un clique sur l'espèce de petite porte avec un "+" à côté aka "Créer ou rejoindre une salle".

http://tof.canardpc.com/preview/fdead714-6f0f-499b-bab6-1efd70d6d6c7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fdead714-6f0f-499b-bab6-1efd70d6d6c7.jpg)

Y a plus qu'a mettre dans la case "Canard PC". Hop la fenêtre s'ouvre il reste une manip' à faire, en haut de la fenêtre en question il y a un rouage oune clique dédan et "Rejoindre automatiquement au démarrage"

http://tof.canardpc.com/preview/4054c7d0-30ed-4c95-a26e-bc502d6e3e86.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4054c7d0-30ed-4c95-a26e-bc502d6e3e86.jpg)

bubble_cat
18/06/2010, 15h14
Tu a Kayle la transs' sinon qui vraiment sympa en support/dps, BubbleCat la joue un peu en ce moment.

Effectivement, j'ai trouvé un build de base avec lequel tu peux soigner tes potes, faire du bon dégâts et tout.
Bon ça vaut ce que ça vaut mais avec mon smurf je me suis fait des petites folies a 11/3/8 12/2/7 11/5/17 et avec mon main je fais quelques bonnes parties aussi.

Mais il y aura des mauvaises langues qui diront que tu ne fais que finir le travail des autres.

C'est un scandale !

Zevka
18/06/2010, 15h26
En général je fais :

- Séculaire (commencer par le cristal
- Bottes du sorcier (faire les bottes niveau 1 au milieu du séculaire)
- Ensuite, selon la situation je change l'ordre mais : bracelet de feu mortel, fléau de liche; dent de nashor

Freefrag
18/06/2010, 15h26
ton mate te propose de prendre le last hit pour le mejai, ou quand tu fuis, un tank a plus tendance à te protéger (enfin il devrait. N'est pas ce pas FREEFRAG?§?§). Finalement, comme tout le monde fait avec un carry, charges ou pas.

Muuuuuundooooooooooo :wacko:

Nikakao
18/06/2010, 15h27
Yep on a vu ça hier soir :) Dixit Nikakao l'homme qui rage plus vite que son ombre :p

Premier post sur ce forum, juste pour te dire : taggle et lance tes tonneaux, alcoolo ! Puis hier, MOI j'ai pas ragé !

bubble_cat
18/06/2010, 15h29
En général je fais :

- Séculaire (commencer par le cristal
- Bottes du sorcier (faire les bottes niveau 1 au milieu du séculaire)
- Ensuite, selon la situation je change l'ordre mais : bracelet de feu mortel, fléau de liche; dent de nashor

Corebuild :
Nashor
Bottes +3
Guinsoo

:D

Zevka
18/06/2010, 15h39
Tu y vas plus hybride que moi. :p

Pour les bottes +3, je trouve ça un poil gâché, entre ton ralentissement et ton accélération sur le soin, t'en as pas vraiment besoin.

n0ra
18/06/2010, 15h58
Yep on a vu ça hier soir :) Dixit Nikakao l'homme qui rage plus vite que son ombre :p

Par contre autre sujet personne ne rejoint le canal CanardPC ? Car il est pourrait être bien pratique pour ceux qui ne sont pas tout le temps sur mumble pour trouver des personnes.
Je rappel la manip' à faire :

Ouvrir la fenêtre où se trouves vos amis, puis cliquer en bas sur la bulle "Voir le panneau de contrôle des salons"

http://tof.canardpc.com/preview/45ba1326-ce55-4869-81f1-d5bdcbb72ff6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/45ba1326-ce55-4869-81f1-d5bdcbb72ff6.jpg)

Ensuite vous arriver sur la page avec tout les salons public de disponibles "Stratégie", "Débutant", etc... Un clique l'espèce de petite porte avec un "+" à côté aka "Créer ou rejoindre une salle".

http://tof.canardpc.com/preview/fdead714-6f0f-499b-bab6-1efd70d6d6c7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fdead714-6f0f-499b-bab6-1efd70d6d6c7.jpg)

Y a plus qu'a mettre dans la case "Canard PC". Hop la fenêtre s'ouvre il reste une manip' à faire, en haut de la fenêtre en question il y a un rouage oune clique dédan et "Rejoindre automatiquement au démarrage"

http://tof.canardpc.com/preview/4054c7d0-30ed-4c95-a26e-bc502d6e3e86.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4054c7d0-30ed-4c95-a26e-bc502d6e3e86.jpg)

Bien pratique en effet, merci ;).

bubble_cat
18/06/2010, 16h19
En général je fais :

- Séculaire (commencer par le cristal
- Bottes du sorcier (faire les bottes niveau 1 au milieu du séculaire)
- Ensuite, selon la situation je change l'ordre mais : bracelet de feu mortel, fléau de liche; dent de nashor


Tu y vas plus hybride que moi. :p

Pour les bottes +3, je trouve ça un poil gâché, entre ton ralentissement et ton accélération sur le soin, t'en as pas vraiment besoin.

Malgré mon ralentissement et mon soin ils s'échappent quand même, mais bon ça dépend de la team en face aussi

zornn
18/06/2010, 16h42
C'est qui Shoka ? Cho-Gath ? T'as essayé la Sunfire Cape ?

ouais Cho-Gath je sais pas comment le stuff :emo:

Captain_Cowkill
18/06/2010, 16h47
Bon, j'ai retesté Kayle et elle est pas mal finalement. Je me suis amusé à augmenter sa vitesse d'attaque pour spammer ses belles flammes, et ça fonctionne. Et c'est effectivement un très bon soutien avec son soin+vitesse et son bouclier, j'ai sauvé plus d'un mec en une partie.

Squaresof
18/06/2010, 17h14
Yep on a vu ça hier soir :) Dixit Nikakao l'homme qui rage plus vite que son ombre :p

Par contre autre sujet personne ne rejoint le canal CanardPC ? Car il est pourrait être bien pratique pour ceux qui ne sont pas tout le temps sur mumble pour trouver des personnes.
Je rappel la manip' à faire :

Ouvrir la fenêtre où se trouves vos amis, puis cliquer en bas sur la bulle "Voir le panneau de contrôle des salons"

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview/45ba1326-ce55-4869-81f1-d5bdcbb72ff6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/45ba1326-ce55-4869-81f1-d5bdcbb72ff6.jpg)

Ensuite vous arriver sur la page avec tout les salons public de disponibles "Stratégie", "Débutant", etc... Un clique l'espèce de petite porte avec un "+" à côté aka "Créer ou rejoindre une salle".

http://tof.canardpc.com/preview/fdead714-6f0f-499b-bab6-1efd70d6d6c7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fdead714-6f0f-499b-bab6-1efd70d6d6c7.jpg)

Y a plus qu'a mettre dans la case "Canard PC". Hop la fenêtre s'ouvre il reste une manip' à faire, en haut de la fenêtre en question il y a un rouage oune clique dédan et "Rejoindre automatiquement au démarrage"

[URL]http://tof.canardpc.com/preview/4054c7d0-30ed-4c95-a26e-bc502d6e3e86.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4054c7d0-30ed-4c95-a26e-bc502d6e3e86.jpg)

Ouai je l'ai crée(page 38) mais personne n'est aller dessus(a par Agito ^_^)car y parait qu'un mumble c'est suffisant :rolleyes:.


Bon, j'ai retesté Kayle et elle est pas mal finalement. Je me suis amusé à augmenter sa vitesse d'attaque pour spammer ses belles flammes, et ça fonctionne. Et c'est effectivement un très bon soutien avec son soin+vitesse et son bouclier, j'ai sauvé plus d'un mec en une partie.
Joue la avec le stuff de Bubble-cat c'est le mieux ;).

brycees
18/06/2010, 17h41
ouais Cho-Gath je sais pas comment le stuff :emo:

Comme c'est un tank un peu spécial, j'aurai tendance à prendre des items de type Health + Mana ou Ability Power, du genre Rode of Ages, Void staff ou encore Rylai's Scepter. Je ne suis pas sûr que Cho'gath vaille le coup en mode full tank (Force of nature et Warmog's armor) mais après tout dépend comment tu joues, de ce que tu as en face et de ta team. Je vois Cho-gath plutôt comme un "tank" offensif, une sorte de panzer pas très solide mais qui fait mal et qui a beaucoup de vie.

Par contre, tu seras une cible de choix pour tous les champ life steal :D

Ze Pompom
18/06/2010, 18h57
Bon, j'ai rejoué, et c'est pas encore la joie :p

Mais sinon, pour en revenir aux questions relous : ils valent quoi Trandamere, Garen, Mordekaiser, Taric, Shen, maître Yi, Malzahar, Udyr et Gangplank (ce sont les persos qui me tentent pour le moment) ?

Et y'a un perso du genre bon soutien heal et qui cogne un peu ?

D'une manière générale, il y a peu de persos 'inutiles' dans le jeu (quelques uns quand même) et le niveau d'inutilité dépend fortement du niveau de jeu auquel tu joues. (par exemple, evelyn est surpuissante à faible niveau de jeu et faible à haut niveau) Tant que tu ne joues pas à haut niveau ne te stresse pas trop sur ce que valent les persos, il y a toujours moyen d'en faire quelque chose ;)

Dans les persos que tu indiques :
- Tryndamere, garen et maître yi sont plutôt des carry contact. Ils sont surpuissant s'ils sont feedés mais pas simples à jouer autrement.
- Mordekaiser est un tank sans contrôle et avec un dps assez moyen. Par contre il est indestructible. perso c'est pas ma tasse de thé mais bon.
- Shen est un tank très intéressant. Il tape fort, il a du contrôle, un tp qui sauve un copain. Pour moi, dans les persos que tu indiques c'est avec Taric le personnage le plus sûr à long terme (j'entends pas là qu'ils sont joués quel que soit le niveau de jeu)
- Taric est un tank/soutien très intéressant qui permet de faire avancer son équipe il a un stun, un heal, de la défense et un pouvoir qui pousse ses partenaires. Il tape pas très fort par contre
- Malhasard est un mange qui peut faire mal, mais qui n'a pour tout contrôle qu'un silence pas toujours simple à placer. Il farme extrêmement bien par contre
- Udyr est très solide et a du stun, il peut faire assez mal
- Gankplank n'a aucune synergie entre ses capacités, mais elles sont toutes puissantes individuellement. Son ulti est intéressant (contrôle de zone et dégats sans requis de portée)

Sinon dans les soutiens heal qui peuvent taper un peu, il y a
- Taric bien sûr.
- éventuellement Janna montée en AP (c'est pas mon stuff préféré mais elle peut se monter comme ça) il faut prévoir qu'elle va sans doute se faire encore nerfer
- kayle (un snare, du soin, possibilité de taper pas trop mal et un ulti qui rend invulnérable la cible de son choix)

kikifumducu
18/06/2010, 19h15
Hey bubble, je tate kayle en ce moment aussi, jfais le meme build que toi, sauf que je prend les bottes de magos et un ptit mejai avant la guinsoo, ensuite essaye hextech et là, bah tu as finis ^^ tu es invinsiboul !
Tu finis avec 300 de degats et 500 d'ap quoi... et puis vu qu'elle farm comme une vilaine bah un ptit ange gardien a la fin, que du bonheur :). Essaye moi ca et tu m'en diras des nouvelles :)

bubble_cat
18/06/2010, 19h32
Hey bubble, je tate kayle en ce moment aussi, jfais le meme build que toi, sauf que je prend les bottes de magos et un ptit mejai avant la guinsoo, ensuite essaye hextech et là, bah tu as finis ^^ tu es invinsiboul !
Tu finis avec 300 de degats et 500 d'ap quoi... et puis vu qu'elle farm comme une vilaine bah un ptit ange gardien a la fin, que du bonheur :). Essaye moi ca et tu m'en diras des nouvelles :)

Ah ouais pas mal le build, ben quand je sortirais de ma loi d'emmerdement maximum ( j'ai un elo un peu trop haut ) et que j'arriverais a aller plus loin que guinsoo j'essayerais ouais ^_^

SeanRon
18/06/2010, 20h31
http://tof.canardpc.com/preview2/218ec562-c35f-4ec5-95a4-e7311a92e20e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/218ec562-c35f-4ec5-95a4-e7311a92e20e.jpg)

katarina+soraka FTW

8/0/1 à la 26e minute :(

Acteon
18/06/2010, 20h32
Apres le pirate je vais testay le nain bourray, des conseils pour le jouer convenablement?

Squaresof
18/06/2010, 20h53
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/218ec562-c35f-4ec5-95a4-e7311a92e20e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/218ec562-c35f-4ec5-95a4-e7311a92e20e.jpg)

katarina+soraka FTW

8/0/1 à la 26e minute :(

Normal c'est pareil que l'ulti de Nunu soit il faut sortir soit l'interrompre ;).

Zevka
18/06/2010, 21h00
Je crois que j'ai fait une de mes meilleure partie depuis que je joue.

11/0/16 avec Garen tank, dans une partie de 50minutes. Mes autres alliés sont tous morts 6 à 8 fois. B)

Tu me diras, j'ai toujours des scores dans ce genre avec Garen, mais là en prime, le peu de Gank que je me suis pris (je suis très prudent et j'analyse bien la map donc en général j'en évite une grande partie), se sont soldés par au moins un échec, au mieux par la mort d'un des ganker. Puis bon, 0 mort sur une partie de 50minutes. :)

J'ai un gros e-penis !

Elma
18/06/2010, 22h42
Des nouvelles sur le nouveau champion ?

Squaresof
18/06/2010, 22h50
Un mini-nashor Kog’Maw ^^
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=8846

Elma
18/06/2010, 23h00
Ok. J'avais déjà vu ça mais je pensais qu'une vidéo trainait dans le coin, ou ses compétences.

Sinon je joue ce soir, si il y a des canards motivé. Pour rappel:

Elma ==> SuperFrelat lvl30

djcrazyb
18/06/2010, 23h13
Apres le pirate je vais testay le nain bourray, des conseils pour le jouer convenablement?

Pour ma pars je fais plus ou moins la même liste d'objets que Brouette, à savoir :
-Saphir de Mana + 1 potion de mana + 1 potion de soin
-Ensuite je fais un Catalyste Protecteur que je monte ensuite en Bâton Séculaire
-Puis les Chaussures de Sorcier ensuite un Sceptre de Rylai
-Après objets pour tank en fonction de l'équipe adverse

Les runes pour ma pars marque de pénétration magique, sceau de points de vie par niveau et glyphe de résistance magique par niveau.
Le template c'est au choix def ou en utilitaire. Après reste plus qu'à gérer le lancé de barrique et c'est le cubi.

Ashlook
18/06/2010, 23h25
Je prend un Mejai en 1er moi maintenant, pour tester :O. Sinon je prend les botte lvl 1 avant de finir le séculaire. Ça dépend des sous que j'ai quand je back / suis mort :D.

Captain_Cowkill
18/06/2010, 23h40
Wah, je pige rien à tous vos termes concernant l'équipement :o

Ce serait quoi le bon build pour Kayle (que je commence à vraiment aimer) ?
Et j'ai pas trop pigé le genre "d'arbre" qui apparait sur la fiche d'un équipement... ce sont des prérequis ? Y'a des bonus si on prend les trucs indiqués avant ?

Captain, un LoL noob.

Squaresof
18/06/2010, 23h49
C'est assez simple l'objet du haut et le dernier il te faut faudra combiner deux objet(+ ou -) pour le faire ^^ par exemple les bottes de mercure il te faut 1paire de botte+Cape de néant puis enfin tu aura les objet nécessaire mais il te faut encore l'argent.
Pour Kayle depuis le dernier patch il lui faut des objet hybride:
Lame enragée de Guinsoo, Dent de Nashor, le nouveau pistolet...etc

Pataplouf
19/06/2010, 00h06
Wah, je pige rien à tous vos termes concernant l'équipement :o

Ce serait quoi le bon build pour Kayle (que je commence à vraiment aimer) ?
Et j'ai pas trop pigé le genre "d'arbre" qui apparait sur la fiche d'un équipement... ce sont des prérequis ? Y'a des bonus si on prend les trucs indiqués avant ?

Captain, un LoL noob.

Je joue uniquement Kayle depuis la sortie du patch (plus de 50 parties avec !), je pars sur :

- Brillance en prenant le cristal +200 de mana comme premier objet histoire de tenir au début
- Ensuite les bottes, sandales de mercure dans 90% des cas, chausses du sorcier si tu veux optimiser ton dps
- Lame enragée, complétement fumée avec Kayle
- Puis codex méphitique que j'évolue en...
- Dent de Nashor, la vitesse d'attaque s'alliant très bien avec ferveur vertueuse (l'épée enflammée) et la réduction de cooldown devenant intéressante du fait qu'on a plus de problème de mana

Ensuite tu prends ce que tu veux, mais généralement la partie est finie. Soit je prend du stuff défense, pour contrer le carry adverse, soit je pars sur un objet puissance. Je préfère la puissance aux dégats, malgré le passif de Kayle, c'est surtout très rentable avec ton premier sort (la boule rose) qui bénéficie d'un ratio très favorable avec la puissance.

J'ai testé bien des build, mais c'est avec celui ci que je me sens le plus utile sur toute la durée de la partie. Et n'hésite pas acheter des runes puissance aussi, surtout au pallier 1 elles coutent quasiment rien.

Zevka
19/06/2010, 00h29
Un mini-nashor Kog’Maw ^^
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=8846

Bizarrement, je doute que ça soit un perso de support. :p

SeanRon
19/06/2010, 00h34
Normal c'est pareil que l'ulti de Nunu soit il faut sortir soit l'interrompre ;).

A part en arrivant ( par miracle) à la tuer, comment peux-t-on l'interrompre ? :huh:

edit: j'ai trouvé, faut stunt, donc faut un perso adéquat. :tired:

djcrazyb
19/06/2010, 00h35
Après la société secrète de ninja l'escouade de l'espace des Alien&Family, Cho'Gath invite sa famille.

Elma
19/06/2010, 00h36
A part en arrivant ( par miracle) à la tuer, comment peux-t-on l'interrompre ? :huh:
Avec un stun sur sa tronche :p

Ou un silence... enfin il me semble.

Acteon
19/06/2010, 10h45
Pour ma pars je fais plus ou moins la même liste d'objets que Brouette, à savoir :
-Saphir de Mana + 1 potion de mana + 1 potion de soin
-Ensuite je fais un Catalyste Protecteur que je monte ensuite en Bâton Séculaire
-Puis les Chaussures de Sorcier ensuite un Sceptre de Rylai
-Après objets pour tank en fonction de l'équipe adverse

Les runes pour ma pars marque de pénétration magique, sceau de points de vie par niveau et glyphe de résistance magique par niveau.
Le template c'est au choix def ou en utilitaire. Après reste plus qu'à gérer le lancé de barrique et c'est le cubi.

Merci!
j'ai testé vite fait en entrainement, son tonneau rox pas mal au début mais en late game y sert plus a grand chose Gragas non?

Ze Pompom
19/06/2010, 11h28
A part en arrivant ( par miracle) à la tuer, comment peux-t-on l'interrompre ? :huh:

edit: j'ai trouvé, faut stunt, donc faut un perso adéquat. :tired:

La plupart des équipes devraient comprendre au minimum 2-3 stuns (et d'autres contrôles, snare, knock air, silence, projections). Après c'est une question de discipline, faut qu'il y en ait un qui retienne son stun jusqu'à l'ulti de kat (ou sa projection, ou son silence, je ne sais plus si un knock air marche mais il me semble). Sinon ce sont des dommages magiques dont de la RM c'est bien, flash/ghost en dehors de la zone au pire. C'est pas un des ultis les pires à contrer, mais c'est vrai que quand il passe, il pique fort.

djcrazyb
19/06/2010, 13h06
Merci!
j'ai testé vite fait en entrainement, son tonneau rox pas mal au début mais en late game y sert plus a grand chose Gragas non?

Bien au contraire avec le bâton tu va gagner en puissance, tu aura ton spectre qui ralentis les fuyards couplé avec le coup de bide c'est vraiment le pied et pour les finir un cubi bien placé ça fait toujours son effet. Ensuite tu a ton ulti qui fait bien mal si tu le place sur la poire d'un mec, ça permet de casser leurs groupe lors des teamfight, péter des ulti (haha je me rappel encore d'un Nunu complétement perdu après un bon tonneau mousseux pendant la canalisation de son ulti) ou encore une fois de finir un fuyard.

Certaines personnes joues avec un mejai j'ai pas encore la maitrise du perso pour tester ça. Et puis avec tes item de tank tu va pouvoir encaisser bien comme il faut coupler avec sa regen mana/pv qui réduit les dégâts subits.

Ag!to
19/06/2010, 13h52
Un mejai sur gragas est super intéressant pour une raison simple: tout, absolument TOUT tes sorts de dommages sont des sorts de zone. Les assists viennent a la pelle a la moindre teamfight.

Et sinon, en effet, le tonneau rox monstrueusement en late game si tu es correctement stuffé. Actuellement, si j'ai mon mejai full et mon stuff habituel, le tonneau et l'ulti font dans les 1000 de dmg et le coup de bidon 750-800.



J'en profite pour rajouter une petite corollaire a la loi de murphy appliquée a League of Legends: "Si tu récupère le golem, tu mourras dans les 40 secondes qui suivent."


Ca se vérifie trop souvent :sad:

Captain_Cowkill
20/06/2010, 11h24
Bon bah finalement j'ai pris Kayle, c'est bien le type de perso que je recherchais. Et j'ai testé avec le build de Bubble, ça fonctionne à merveille.

djcrazyb
20/06/2010, 13h47
.....

J'en profite pour rajouter une petite corollaire a la loi de murphy appliquée a League of Legends: "Si tu récupère le golem, tu mourras dans les 40 secondes qui suivent."
....
C'est tellement vrai, ou alors tu t'en servira pour tuer des creep si tu ne meurs pas.
J'en rajoute une également : Si tu achète un objet a stack de la partie tu ne tuera plus personne.

bubble_cat
20/06/2010, 14h58
Bon bah finalement j'ai pris Kayle, c'est bien le type de perso que je recherchais. Et j'ai testé avec le build de Bubble, ça fonctionne à merveille.

Si les explications et le theorycraft ne te fait pas peur tu peux aussi regarder le guide complet, moi je suis inspiré pour la base mais il donne pas mal de détails :)

http://www.leaguecraft.com/strategies/guide/2994,Kayle,+the+supportive+DD

yggdrahsil
20/06/2010, 15h34
Han mais c'est le bien ton lien. Il est énorme ce site (et dire que je rêvais cette nuit d'un builder pour tester les persos :p )

Brouette Quantique
20/06/2010, 15h38
J'en profite pour rajouter une petite corollaire a la loi de murphy appliquée a League of Legends: "Si tu récupère le golem, tu mourras dans les 40 secondes qui suivent."

La malédiction du buff bleu!

Captain_Cowkill
20/06/2010, 15h40
Si les explications et le theorycraft ne te fait pas peur tu peux aussi regarder le guide complet, moi je suis inspiré pour la base mais il donne pas mal de détails :)

http://www.leaguecraft.com/strategies/guide/2994,Kayle,+the+supportive+DD
Oh yeah, un grand merci ! J'ai trouvé un guide qui me botte bien (celui de I am a walrus).

bubble_cat
20/06/2010, 16h31
Bon bah finalement j'ai pris Kayle, c'est bien le type de perso que je recherchais. Et j'ai testé avec le build de Bubble, ça fonctionne à merveille.


Oh yeah, un grand merci ! J'ai trouvé un guide qui me botte bien (celui de I am a walrus).

Avec plaisir, le lien pour ce site était dans le premier post en fait ^_^
Ca permet de trouver des objets auxquels on pense pas forcement et parfois ça fonctionne.

Captain_Cowkill
20/06/2010, 16h49
Premier post, quel premier post ? :ninja:

Squaresof
20/06/2010, 18h53
Pauvre Shaco :p...
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/5GyxaeeoXJk&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x234900&color2=0x4e9e00"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/5GyxaeeoXJk&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x234900&color2=0x4e9e00" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

Et pour tout ceux qui se demandent d'ou viens la danse de ezreal ^_^.
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/kT1pPiKusOY&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x234900&color2=0x4e9e00"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/kT1pPiKusOY&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x234900&color2=0x4e9e00" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

bubble_cat
20/06/2010, 18h56
:wub:
J'étais deja tombé dessus sur celle de shaco xD

Captain_Cowkill
20/06/2010, 19h04
Excellent :XD:

Ananas
20/06/2010, 21h14
Je suis le seul à trouver ça vraiment débile? :huh:

Artcher
20/06/2010, 22h24
C'est énorme le comparaison Ezreal/Haruhi Suzumiya :wub:

Squaresof
20/06/2010, 22h36
Je suis le seul à trouver ça vraiment débile? :huh:

Perso juste Lady Gragas sa me fais marrer :emo: . . .

Captain_Cowkill
20/06/2010, 23h40
Moi aussi, et pourtant je suis un nouveau à LoL.

Eklis
20/06/2010, 23h41
Je suis le seul à trouver ça vraiment débile? :huh:
Newp. :O

Uriak
21/06/2010, 10h34
Moi ce serait plutôt la malédiction du Mejai (ou de "l'object qui scale"). Si par mégarde un début de partie encourageant m'incitait déraisonnablement à investir dans un tel item, la faucheuse passera inévitablement me maintenir la tête sous l'eau. Parfois l'effet Mejai est tellement fort que juste après son achat ma team commence à perdre les team fights.
Voilà pourquoi j'investis désormais dans du séculaire pour le bien de mon équilibre mental.

Sinon, après une suite de défaites minables j'ai enfin touché au graal de la victoire avec Amumu, suite à une partie débutée sous de sombres auspices :
-warwick qui me bute moi et Kayle alors qu'on tentait d'interrompre son jungling.
-katarina qui se fait régulièrement gank par le dit warwick alors qu'il dominait Nidalee
-Veigar (Ashlook) et Fiddlestick (Square ?) qui en mènent pas large au top

À mi course, constat sans appel, quelque chose comme 6-21, et 2 lvl d'avance en moyenne pour l'équipe adverse. Et débute le premier team fight... et là en fait leur team de gankers (Warwick, Evelynn, Janna, Nidalee, et Jax, je crois) n'a pas su gagner un seul affrontement à la régulière. Ce fut long et laborieux mais nous avons remonté peu à peu la pente avant un dernier ace final. Vive Amumu ^_^

Sinon, une petite remarque, je sais que parfois les méthodes utilisées en face sont pas jolies jolies - mais on ne fait pas toujours mieux, hein, le blitz kill du début ;) mais inutile de lancer de l'insulte, ça ne sert à rien et je préfère qu'on laisse une image plus maîtrisée, y a mumble pour rager. :)

zornn
21/06/2010, 10h45
Bon je me suis un peu mis a jouer autre chose que morde.
Warwik est super marrant a jouer et j'adore le "i win button" de ce perso.
Par contre je crois que j'ai jamais autant ragé qu'hier soir avec warwick suis tombé sur un Ryze qui m'as one shot level 1 :huh: :( une bouboule qui rebondit et RIP le loupiot.
J'ai rien pus faire de la partit j'ai tenté plusieur gank mais non rien a faire ils ce barraient systématiquement a 2 3 pv et me tuait avant que je les finissent... Heureusement que je jouais avec un ami car sinon le rage quit m'aurait prix XD.
Soirée horrible.
Je tente katarina aussi et elle est bien sympa :wub:

Sinon j'ai l'impression que plus personne ne prends morde pour une réel menace, ce qui me permet de faire des truc vraiment sympa avec mon ulti lors des team fight (mansion spéciale a Evelyn qui crois qu'elle peu me soloté :wub:).

Zevka
21/06/2010, 10h46
Janna et Nidalee des gankers ? Oo

Purée, c'est deux supports monstrueux, avec la team qu'ils avaient, c'étaient vraiment des manches pour pas gérer les team fight. :o

Par contre, le p'tit amumu, il est bien à 1350 pi ? J'vais p'tête me le prendre.

Uriak
21/06/2010, 11h19
Il est déprimant ^_^, nan plus sérieusement ce qui m'a surpris c'est que c'est un farmer très honnête après le lvl 6-7, et ça c'est bien parce que tank ça suppose de l'investissement quoi qu'en en pense. Par rapport à d'autres tanks ou assimilés (Garen, Singed, Nunu, Blitzcrang, Sion, Rammus, Morde, Mundo, Shen) il fait office de "carry" je trouve, avec une montée en puissance très progressive. Par contre je le trouve paradoxalement assez "fragile", il n'a pas de skill directement destiné à le protéger/survivre) Et vu son ulti, il suscite une haine assez féroce, je remercie la bubulle de Kayle au passage.

Pour Janna, ok, Nidalee après toutes mes parties je ne la qualifierait pas de super support, je ne me fais d'ailleurs pas trop d'illusions, elle est loin de l'impact d'un "vrai" perso de team fight. Par contre dans les situations de "mini team fight" à 2vs1, 2v2, etc, oui, elle est très bien.
Leur team jouait en gank initiés par Evelynn ou Warwick, effectivement, une fois que les team fight ont débuté, ils ont joué comme des pieds, on a un peu halluciné. Mais c'est vrai qu'Amumu, Fiddlestick, Kayle, Veigar et Katarina, ça fait un peu bobo en groupe.

Zevka
21/06/2010, 11h29
Amumu - fiddlesticks, y a de quoi faire un quintuplé. :p

Jotaro
21/06/2010, 11h41
Amumu - fiddlesticks, y a de quoi faire un quintuplé. :p

Je trouve Amumu très moyen perso , je l'ai joué récemment et ce qui m'a surpris c'est qu'il a des sorts sympa et utiles, mais aucun sort/Ulti OverCheaté

Monté en Tank il ne casse pas 3 pattes à un Canard
mais en AP il deviens pas mal et permet de Farmer l'or tres bien
A mon goût , il s'essouffle beaucoup en very end game (40mn plus)

Reste son ulti qui est un très bon Initiateur
et son passif qui peux faire la différence

Smisse
21/06/2010, 11h50
Faudra se refaire une session bombe atomique un de ces jours ;)

Jotaro
21/06/2010, 11h53
Haaaan , je vien de voir une "Tactique de M*rd*" ^_^

Twitch Sunfire

Twitch avec Boot 3/5 + plein de Sunfire capes + 1 ou 2 items pour augmenter la vitesse de déplacement
Invisible , puis tu colles l'ennemi :wub:

Fou rire assuré ;)
marche aussi avec Evelyn , mais elle n'a pas le Imba slow qui va bien :rolleyes:

Carpette
21/06/2010, 12h10
Hahaha, c'est con à souhait comme méthode, j'aime bien.
Je testerais ça à l'occasion (quand j'aurais pu acheter twitch quoi ...)

ze jash
21/06/2010, 12h41
3 parties foireuses hier au soir, mes raccourcis pour mes sorts qui refusaient de fonctionner, et même à la souris ça a fini par lacher, pas moyen d'accéder à la boutique et un mordetank sans objet avec uniquement attaque de base ben .... c'est à peu prés aussi utile qu'un trou du cul au milieu du coude :\

Uriak
21/06/2010, 12h43
Bah comme j'ai dit il est "plutôt" fragile comme tank, il a pas la taille de chogath, le bouclier de Rammus, Garen, Mordekeiser ou Sion, ni la regen d'un mundo, ni le flash d'un Shen.
Par contre il a quand même 2 compétences pour garder des gens près de lui, et il fait mal "passivement" à toute l'équipe adverse. Je trouve que pour sauver des collègues il est pas mal du tout, un peu comme singed. Et son ulti rentre pour moi clairement dans la catégorie ultra puissant... à condition que la team suive. C'est pas l'ulti de fiddle ou nunu ou de Katarina, mais vu qu'il permet entre autre à ces trois là de passer comme dans du beurre. Même après 4 défaites de suite je lui donne sa chance à ce petit bonhomme ^_^

En fait c'est amusant mais justement entre lui et d'autres tank je trouve que le feeling en jeu est très différent. Dans un cas on se sent invulnérable mais on a pas forcément un impact majeur en team fight, dans l'autre c'est l'inverse. Bon du coup, avec amumu on a parfois le sentiment d'être le seul à mourir de toute l'équipe :cry:

J'aime singed aussi. Le même sentiment de tuer l'équipe adverse à petit feu par sa seule présence ^_^

supermoutmout
21/06/2010, 13h15
Sinon, une petite remarque, je sais que parfois les méthodes utilisées en face sont pas jolies jolies - mais on ne fait pas toujours mieux, hein, le blitz kill du début ;) mais inutile de lancer de l'insulte, ça ne sert à rien et je préfère qu'on laisse une image plus maîtrisée, y a mumble pour rager. :)

Je tenais à dire que cette méthode n'est pas un méthode de pute, car je n'en suis pas une :rolleyes: ! Nan mé ho! :tired:

Bon ok, avec Skynnet, nous sommes le mal incarné! Mouhahaha!:p

zornn
21/06/2010, 13h22
3 parties foireuses hier au soir, mes raccourcis pour mes sorts qui refusaient de fonctionner, et même à la souris ça a fini par lacher, pas moyen d'accéder à la boutique et un mordetank sans objet avec uniquement attaque de base ben .... c'est à peu prés aussi utile qu'un trou du cul au milieu du coude :\

Ah bah ça...
Morde il devient redoutable une fois qu'il as visage tabi(ou mercure si trop de mago en face c'est obligatoire) et le maillet... le maillet te transforme en machine a tuer ... :wub:
C'est long a craft mais c'est indispensable ensuite la force/côte épinneuse et la on deviens une plaie et si tu est bon tu enchaine sur le warmog et la fini tu tank a l'aise et tu fait super mal.
Il faut aussi maximiser l'usage de l'ulti car a 6 contre 5 les tower volent a une vitesse folle et en plus tu continue a harras comme une brut. J'ai déjà totalement retourné un rush ennemi simplement en débarquant, tuant un maitre yii avec l'ulti, on est repartit en massacrant la team adverse et on as cassé toutes les tours ils nous ont stop sur l'inhibiteur, ça demande un peu de micro pour gérer le ghost.

supermoutmout
21/06/2010, 13h31
Je trouve Amumu très moyen perso , je l'ai joué récemment et ce qui m'a surpris c'est qu'il a des sorts sympa et utiles, mais aucun sort/Ulti OverCheaté

Monté en Tank il ne casse pas 3 pattes à un Canard
mais en AP il deviens pas mal et permet de Farmer l'or tres bien
A mon goût , il s'essouffle beaucoup en very end game (40mn plus)

Reste son ulti qui est un très bon Initiateur
et son passif qui peux faire la différence

Pas d'accord, Amumu est seulement compo dépendant pour être extrêmement efficace (les attaques de zone avec les collègues sont réellement un gros plus) :wub:!

Son bandage lui permet de ganker avec un bon coéquipier et le désespoir rend toute compo tank en face complétement useless! ;)

Prenons un exemple de compo qui fait très très mal (Staklis & Thanaek pourront confirmer).

Je prend Anivia, ils ont respectivement Shen (jungler) & Panthéon.

Shen va jungler. Dès qu'il atteint le niveau 3-4, il me fournit le golem (je suis mid), je perds seulement une dizaine de secondes A/R pour l'avoir grâce à mon précieux compatriote.

A partir de là, je suis censé prendre totalement le dessus sur mon adversaire en face (même un momo ou un kata).

Arrive le moment où on est tous au moins level 6 et partir de ce moment c'est gank sur gank.

L'idée étant que je suis un excellent pusheur de mob mais très fragile tout seul. L'adversaire va voir une cible seule et en carton qui s'est fait (un peu ou beaucoup feed). On est dans le mid game, les ganks se font à 2 à 3 contre 1. Ils me sautent dessus je les mets mid life & je pose mon ulti de zone. Le shen use & abuse de son ulti sur moi (résultat, je ne suis plus en carton & au pire je suis en oeuf), & panthéon ulti au même moment tandis qu'ils sont taunts par shen.

Résultat 2 à 3 morts adverses & on pushera une tourelle au pire (l'idéal est de la faire tomber). Et on refait ça en permanence avec les variantes des 2 autres joueurs. C'est juste super efficace parce que la compo de team est là et qu'on a su trouver notre équilibre.

Il n'y a pas de Anivia elle est trop forte, ou Shen, ou Pantheon. C'est l'alchimie et le timing qui fait que c'est un massacre.

Je remarque que nombre de canards pensent que se jeter à 1/2 vs 5 pour réussir un ace (chanceux) est une bonne chose. A cela je réponds, oui, si vos collègues peuvent arriver immédiatement. Parce que faire un kill pour se faire défoncer après, c'est prendre le risque de rendre un/des adversaire(s) feedé(s) donc dangereux pour le reste des membres :(.

Traduction, on reste SAFE sauf si on n'a pas le choix et que la mort est certaine.

Edit : Ah, autre chose sur le laïus, tant que j'y suis. La même chose à l'inverse est également vraie pour ceux qui ont développé un instinct de survie tellement élevé qu'ils ne sont pas acteurs des teamfights :sad:!

Enfin, je pense qu'on a souvent du mal avec les transitions early/mid/late game. Ce qui fait qu'on se fait ganker à 3 contre 5. Les wards sont un impératif mais on a toujours du mal à les acheter. Que diriez vous de ça, achat de ward par ordre de priorité :
- Jungler / Ganker (c'est eux qui se balladent),
- Tank (parce que le tank n'a pas la nécessité d'avoir un équipement à 12k),
- Support (idem, mais bon, il faut bien les acheter ces voiles de l'ame, ferveur de stark & co),
- DPS magique (équipement très cher mais moins que celui physique)
- DPS physique (équipements les plus chers, pas question de leur faire perdre du temps à part pour une ward s'ils sont en 1 vs 2).

Je serais d'avis de faire en sorte que très tôt dans la partie (au premier back), on ait en permanence au moins une ward de chaque coté de la rivière pour éviter des ganks qui font mal (et qui font perdre un paquet d'or en plus d'en donner à l'autre équipe) et qui peuvent faire perdre une tour très (trop?) tôt.

Etes vous d'accord avec moi sur ce dernier point (au moins)?

djcrazyb
21/06/2010, 15h13
Pour avoir joué quelques parties hier avec Amumu je peux te dire, Jotaro, qu'il est vraiment loin d'être inutile au delà de 40min. Je joue avec Panthéon sur ma lane et je peux te dire que ça attaque sévère dès le niveau deux, on arrives également à faire le firstblood très souvent. Ensuite en end game c'est du grand n'importe quoi je tank alaise sous les tours et les dégâts d'une cape de feu couplé avec son "Désespoir" fait fuir tout sac à PV. Il a un excellent skill pour chopper les fuyards et il fait des dégâts plus que correcte.
Bon sur ce je retourne me faire la main dessus.

Et à propos des Eve/Twitch stuff cape de feu, j'ai justement croisé un Amumu 4 capes de feu et botte de sorcier c'était vraiment du grand n'importe quoi...

Concernant la ward en effet, et puis 90 pièces d'or quesque c'est à côté d'un voir deux vies sauvées !

Uriak
21/06/2010, 15h26
Le multi cape de feu, pourquoi pas, mais dans des teams portées sur l'attaque physique quand même. Sinon un bon vieux voile de la banshee (ou Force de la nature si on veut courir vite :p ) te maintient mieux en vie Et comme, mort on fait zéro dps... Je crois que je sais pourquoi j'aime bien jouer tank de temps à autre : alors que chez les autres on est forcé par l'équipe adverse à s'équiper en items défensifs, au moins là c'est dicté par le rôle du gars, donc c'est plus agréable. :XD:

Carpette
21/06/2010, 16h35
Pas moyen de me connecter au jeu la, je suis bloqué sur la page d'update ... sauf qu'il ne récupère rien

Brouette Quantique
21/06/2010, 16h36
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=9305&page=2

Voilà qui devrait régler le problème :)

Carpette
21/06/2010, 16h41
Nickel, je m'en lance une pour la pause du coup !

Jotaro
21/06/2010, 16h57
Je suis d accord pour les Wards ^_^
Il faut que Qq'un en achète.
c'est vital

mais pas moi, ...
car mon build le permet pas, j'ai des impératifs,
et puis ce weekend, je repasse mes cravates

Tout ca pour dire que; a l'inverse de Dota/Hon , les wards ne sont pas limitées. Par consequent les gens qui passent a la base & ont de l'argent , achetez une ward ou 2
Ceux qui restent sous la tour avec 10 mana / meurent en boucle car leurs lignes sont difficile vous remercient

De même , Canard ou pas , je suis souvent seul à porter sur moi une potion d'Oracle (oui, moi, le caster qui est bien derrière dans la baston , pendant que l'avant garde , se promène a 2 écrans de là (donc loin de la zone de détection de la potion)
2 potions est toujours necessaire , ne serait ce que pour éviter un Focus Systematique , où l'assassin disparait dans la fumée de l'invisibilitée apres son méfait.

Enfin c'est juste des idées en l'air
avec un peu de change elles tomberont sur une personne de bonne volontée ;)

Brouette Quantique
21/06/2010, 16h59
Deux oracles en même temps ça sert à rien, ça bouffe des thunes.

Que le tank le prenne, et on a la paix.

Uriak
21/06/2010, 17h47
Envoyé par Uriak
Attend, j'essaie de trouver une ouverture pour toucher Annie :emo:

Concernant l'Oracle, faut que j'y pense quand je suis tank. Mais en général le début de partie est assez rude financièrement en tank :sad: 400, c'est souvent ne pas avoir de bottes lvl 2 ou autre. Et ça suppose qu'on est celui qui ne meurt pas, hypothèse assez forte :p De toute façon le problème c'est qu'on a souvent tendance à voir la situation qu'avec ses propres yeux, au choix

- moi j'ai besoin du Golem
- venez ganker sur ma Lane
- achetez des wards
- protégez moi de XXXX (Evelynn, Twitch, Poppy...)
- gardez la tour, etc....

C'est souvent à raison, mais faut pas oublier que les autres ont souvent leur propres soucis (si on est mort 2-3 fois, on est en rade de lvl et de thunes), on arrive pas à tenir sur sa lane, et tutti quanti.

Jotaro
21/06/2010, 18h08
Je suis d accord pour les Wards(et oracle) ^_^
Il faut que Qq'un en achète.
c'est vital

mais pas moi, ...
car mon build le permet pas, j'ai des impératifs,
et puis ce weekend, je repasse mes cravates


Ce n'est pas que pour toi Uriak , mais on est en plein dedans
forcement que pour 400 , on a tous un item mieux à acheter
mais mort , c'est 1mn30 de farm en moins , gold(donc inventaire) et XP(donc Niveaux)
et je suis sur que la différence (surtout à bas niveau) est bien plus importante que 15Dps Supplémentaire

Surtout quand tu donnes 1niveau et 200Gold à un Furtif adverse
qui pour le coup, reviendra te tuer, car il a trouver un client intéressant

Zevka
21/06/2010, 19h08
Dans le genre stuff immonde, y a le twitch full tiamat.

Jotaro
21/06/2010, 19h14
Dans le genre stuff immonde, y a le twitch full tiamat.

Il existe un Build 1shot Shaco dans le même genre ^_^
6 tiamat

Invisy => 1coup 100%critique
:huh: Plus personne ?

Uriak
21/06/2010, 19h54
tiamat, tu est sûr ?
Tu ne confonds pas avec un autre item ?

Elma
21/06/2010, 20h19
tiamat, tu est sûr ?
Tu ne confonds pas avec un autre item ?

Pareil je ne comprend pas trop pourquoi cet objet...

Brouette Quantique
21/06/2010, 20h39
Parce qu'un crit de shaco avec 6 splash de Tiamat ça os une team dans la tête de Jotaro :p

Enfin j'ai pas testé, mais à vue de nez ça me semble pas jouable

Elma
21/06/2010, 21h03
Parce qu'un crit de shaco avec 6 splash de Tiamat ça os une team dans la tête de Jotaro :p

Enfin j'ai pas testé, mais à vue de nez ça me semble pas jouable

De souvenir le splash de Tiamat et ses dégats sont pas exceptionnel. C'est une petite zone et pas très fort. Et le critique est pas pris en compte, nan ?

Brouette Quantique
21/06/2010, 21h10
Pour le critique je sais pas, mais ça m'étonnerait. Puis c'est vrai que les dégats sont plutôt rikiki

Dorak
21/06/2010, 23h41
Gragas est vraiment phénoménal.

Utile en teamfight, utile sur sa lane, met très très cher. Bref, les types contre qui je tombe on tendance à le sous-estimer. A tort.

djcrazyb
21/06/2010, 23h58
Yep un peu comme Amumu on les voit rarement, pour ma pars en tout cas, du coup les gens font moins attention. Elle en a dans les bandelettes la momie :cigare:

Elma
22/06/2010, 01h06
Perso j'ai toujours ri, très fort, devant les Gragas...

Je sais pas mais si y'a bien un perso que je trouve useless dans LoL c'est lui. Et dans le genre ulti qui aide l'équipe adverse plus souvent qu'il la gène ...

Itsulow
22/06/2010, 01h12
Il a été fortement up, maintenant c'est un monstre.
Son ulti si bien maitriser est un don de dieu, il est bénit.

En même temps, il brasse donc c'est normal.

Elma
22/06/2010, 01h16
Il a été fortement up, maintenant c'est un monstre.
Son ulti si bien maitriser est un don de dieu, il est bénit.

En même temps, il brasse donc c'est normal.

Il parait. Mais dans la pratique, j'ai rarement vu quelqu'un le gérer.
J'ai plus qu'a attendre qu'un ou deux mecs me fasse changer d'avis sur lui, et sur le terrain .

Itsulow
22/06/2010, 01h29
Il parait. Mais dans la pratique, j'ai rarement vu quelqu'un le gérer.
J'ai plus qu'a attendre qu'un ou deux mecs me fasse changer d'avis sur lui, et sur le terrain .

J'ai vu un mec, il jouais super bien.
Il a réussis plusieurs fois à sauver des gens et en ganker 3 seuls ou gagné des teams fight à lui tout seul avec son tonneau ulti bien placé.

djcrazyb
22/06/2010, 02h03
Je sors d'une partie à l'instant avec un Gragas, il était monstrueux il a commencé la partie au milieu et il a finit avec quelque chose comme 800 de puissance. Son ulti était ravageur, ses lancés de tonneaux était vraiment puissant sans parler de son coup de bide qu'il spammait. Il a finit avec un 28/8/des patates contre une compo pas forcement sympa et avec des coéquipiers douteux...

Jotaro
22/06/2010, 08h21
De souvenir le splash de Tiamat et ses dégats sont pas exceptionnel. C'est une petite zone et pas très fort. Et le critique est pas pris en compte, nan ?

C est là qu'est le plaisir , Tiamat est un item interresant , il faut se pencher dessus
J'étais moi même dubitatif en lisant ce guide sur le net (faut que je le retrouve)

Voici plus d infos sur le Tiamat :

http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20091014184107/leagueoflegends/images/4/44/Tiamat.gif
42 dommages
15Vie/s
4Mana/s



Dommages de zone bonus (50% pour les Melee et 33% pour les Distances)
Les bonus s additionnent a chaque Tiamat
Il fonctionne sur les "1hit effect" (Gankplank pourparley/Ezreal MysticShot / Warwick Infinite Duress)

Deceive et Backstab de Shaco fonctionnent avec , Faites ces sorts sur un minion a coté d un Hero/Groupe et c est tout bon



Question de mathématique.
Si j ai 3 tiamath sur moi et que je fait un deceive sur un Mob , de dos, combien est ce que j'inflige ?

Reponse :
Pour 100 attaque de base
+ 3 Tiamat => 100+(42*3) => 100+130 => 230 dommages
Backstab => 230 + 25% => 287
Critique => 287*2 => 574 dommages
Capacité de Deceive => 574+120% => 688 Dommages

Shaco fait donc un coup a 688 dommages sur le Creep
et fait 1032 Dommages de zone autour de lui environ (Dommages * 150%)




Au niveau 18 ca donne Ceci (http://fr.leaguecraft.com/builder/Shaco/cb9dcb7b2ce2fd86c7902d6a301155e2)
avec un build Runes Dommages + une maitrise 21.0.9 + 6 Tiamat

Soit 522 d'auto Attaque
Backstab => 522 + 25% => 652.5
Critique => 652.5*2.1 => 1370 dommages
Capacité de Deceive => 1370+120% => 1644 Dommages

Shaco fait donc un coup a 1644 dommages sur le Creep
et fait 4932 Dommages de zone autour de lui environ (Dommages * 300%)





Maintenant que c'est plus clair , je vous laisse percevoir les possibilitées de l item =)

Zevka
22/06/2010, 09h50
Voilà, item finalement peu connu et utilisé, pourtant il est juste monstrueux avec certains perso, je le fait avec ma tristana, en combinaison avec le premier madred, ça donne des vagues de sbires qui meurent en 2 à 4 tirs max.

supermoutmout
22/06/2010, 09h50
C est là qu'est le plaisir , Tiamat est un item interresant , il faut se pencher dessus
J'étais moi même dubitatif en lisant ce guide sur le net (faut que je le retrouve)

Voici plus d infos sur le Tiamat :

http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20091014184107/leagueoflegends/images/4/44/Tiamat.gif
42 dommages
15Vie/s
4Mana/s



Dommages de zone bonus (50% pour les Melee et 33% pour les Distances)
Les bonus s additionnent a chaque Tiamat
Il fonctionne sur les "1hit effect" (Gankplank pourparley/Ezreal MysticShot / Warwick Infinite Duress)
Deceive et Backstab de Shaco fonctionnent avec , Faites ces sorts sur un minion a coté d un Hero/Groupe et c est tout bon





Maintenant que c'est plus clair , je vous laisse percevoir les possibilitées de l item =)

Merci pour l'explication, va falloir que je teste ça avec twitch car avec l'ulti ça doit être le massacre.

Par contre, quel intérêt d'en stacker plusieurs?
Voici la description officielle :
+42 pts de dégâts +15 PV toutes les 5 sec +4 mana toutes les 5 sec Propriété passive : vos attaques infligent des dégâts physiques à toutes les unités ennemies dans une petite zone autour de la cible.

Le passif s'appliquera sur tout dégât physique produit (donc si on en a plusieurs on ne prend en compte qu'une fois le passif soit epic fail :huh: ==> useless de stack, car ça fait bien cher l'objet pour seulement +42dmg / 5pv/s / 0,75mana/s).
J'en conclus également que tout stuff qui donne du dégât magique en supplément comme maladie / rasoir sanglant de madred / au bout du rouleau / épée du divin ne se synergisent pas du tout avec.

Zevka
22/06/2010, 09h51
@supermoutmout : tu as tout pigé, avec l'util de Twitch c'est juste immonde, et l'idée d'en stacker, c'est que le bonus passif est pas du tout unique, donc ça s'ajoute à chaque fois, et le bonus de dégâts n'étant pas dégeu, fait le calcul...

supermoutmout
22/06/2010, 09h55
Voilà, item finalement peu connu et utilisé, pourtant il est juste monstrueux avec certains perso, je le fait avec ma tristana, en combinaison avec le premier madred, ça donne des vagues de sbires qui meurent en 2 à 4 tirs max.

Mouais, avec tristana, t'as quand même franchement plus intéressant pour péter du sbire à la chaine à bien moins cher (à mon humble avis). Combiné avec ton pouvoir numéro 3 maxé ou proche du max (de toute façon le tiamat, c'est pas un objet de early), la cour déclare coupable le rasoir de madred (qui lui est accessible en early). Et la bonne nouvelle, c'est que le rasoir sanglant de madred sera probablement un stuff à faire contre le tank ou une équipe de sacs à PV.


@supermoutmout : tu as tout pigé, avec l'util de Twitch c'est juste immonde, et l'idée d'en stacker, c'est que le bonus passif est pas du tout unique, donc ça s'ajoute à chaque fois, et le bonus de dégâts n'étant pas dégeu, fait le calcul...

Le truc c'est que je ne vois pas le "X% des dégâts physiques sont des dégâts de zone". Je ne suis donc pas persuadé du stack du passif de l'objet ;)

Uriak
22/06/2010, 10h05
Lorsque j'avais lu la description de l'item, il ne m'était pas apparu évident que les dégats de zone étaient indéxés sur les dégâts totaux du perso, mais si vous le dites... mon seul test avec cette arme ne m'avais pas convaincu.
Je ne vois pas trop avec quel perso essayer ça de mon côté, Nidalee a déjà pas mal d'effets de zones. Et j'avoue avoir trouvé l'item assez cher également. Même si varier les builds est toujours une bonne chose, hein.

Cela dit ça ne sauvera personne en situation de duel, tout ça ^_^
Et beaucoup de persos gèrent très bien les vagues de creeps, même Amumu :wub:

KaMy
22/06/2010, 10h07
Mouais, avec tristana, t'as quand même franchement plus intéressant pour péter du sbire à la chaine à bien moins cher (à mon humble avis). Combiné avec ton pouvoir numéro 3 maxé ou proche du max (de toute façon le tiamat, c'est pas un objet de early), la cour déclare coupable le rasoir de madred (qui lui est accessible en early). Et la bonne nouvelle, c'est que le rasoir sanglant de madred sera probablement un stuff à faire contre le tank ou une équipe de sacs à PV.

Les dégâts en AOE sont équivalent à 50%de tes dégâts blancs si tu tapes au càc ou à 33% si tu est à distance.

L'objet fait +42 et le mec part sur une base d'un perso qui taperais à 100.

D'ou le 42*3 dans le 1er calcul.


Reponse :
Pour 100 attaque de base
+ 3 Tiamat => 100+(42*3) => 100+130 => 230 dommages
Backstab => 230 + 25% => 287
Critique => 287*2 => 574 dommages
Capacité de Deceive => 574+150% => 861 Dommages



Le truc c'est que je ne vois pas le "X% des dégâts physiques sont des dégâts de zone". Je ne suis donc pas persuadé du stack du passif de l'objet ;)

The bonus to splash damage will stack with additional Tiamats.

Sauce (http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Tiamat).

Zevka
22/06/2010, 10h11
Mouais, avec tristana, t'as quand même franchement plus intéressant pour péter du sbire à la chaine à bien moins cher (à mon humble avis). Combiné avec ton pouvoir numéro 3 maxé ou proche du max (de toute façon le tiamat, c'est pas un objet de early), la cour déclare coupable le rasoir de madred (qui lui est accessible en early). Et la bonne nouvelle, c'est que le rasoir sanglant de madred sera probablement un stuff à faire contre le tank ou une équipe de sacs à PV.



Le truc c'est que je ne vois pas le "X% des dégâts physiques sont des dégâts de zone". Je ne suis donc pas persuadé du stack du passif de l'objet ;)

Pour l'avoir vu en action, moins j'en suis persuadé, et c'est assez immonde. Pour moi il devrait être passé en unique.

Pour tristana, c'est juste un super item, hyper intéressant à faire : plein d'étapes pas cher et bien (la pioche, l'épée, de la regen), un passif qui synergise bien avec le tir explosif, de la regen vie et mana pour farmer comme une porc et allez se ballader pour pusher partout. A chaque fois que je l'ai fait c'était de la pure win. :p

supermoutmout
22/06/2010, 10h13
Les dégâts en AOE sont équivalent à 50%de tes dégâts blancs si tu tapes au càc ou à 33% si tu est à distance.

L'objet fait +42 et le mec part sur une base d'un perso qui taperais à 100.

D'ou le 42*3 dans le 1er calcul.






The bonus to splash damage will stack with additional Tiamats.

Sauce (http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Tiamat).

Merci Kamy, comme quoi leaguecraft n'est pas toujours la référence. Par contre, in-game ça manque cruellement ce détail sur l'objet.

Donc Must-have pour tout shaco en team-fight avec une soif de sang (ça doit être marrant de regagner toute ta vie alors qu'ils s'acharnent sur toi :p).

Dorak
22/06/2010, 10h14
Leagecraft non seulement c'est pas la référence ultime, mais en plus, tout les soirs, et quasiment tout les jours, il est down ( error 500 blabla ) ou lag à en crever.

Bref :( .

Uriak
22/06/2010, 10h20
Question naïve, il y a une liste quelque part de toutes les capacités qui appliquent des procs d'arme ? Parce que les descriptions en jeu permettent pas toujours d'y voir très très clair.

supermoutmout
22/06/2010, 10h28
Question naïve, il y a une liste quelque part de toutes les capacités qui appliquent des procs d'arme ? Parce que les descriptions en jeu permettent pas toujours d'y voir très très clair.

J'aurais bien dit Leaguecraft (que je trouve, somme toute, complet) mais Dorak va me conspuer :ninja:!

Jotaro
22/06/2010, 10h56
Pour rigoler une simulation Shaco avec 6 Tiamat et la Maitrise/Rune qui va bien


Au niveau 18 ca donne Ceci (http://fr.leaguecraft.com/builder/Shaco/cb9dcb7b2ce2fd86c7902d6a301155e2)
avec un build Runes Dommages + une maitrise 21.0.9 + 6 Tiamat

Soit 522 d'auto Attaque
Backstab => 522 + 25% => 652.5
Critique => 652.5*2.1 => 1370 dommages
Capacité de Deceive => 1370+120% => 1644 Dommages

Shaco fait donc un coup a 1644 dommages sur le Creep
et fait 4932 Dommages de zone autour de lui environ (Dommages * 300%)

Zevka
22/06/2010, 10h58
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=9656

Encore un DPS (étonnant ?!). Mais au moins il a une gueule (sic) marrante.

EDIT: Cool, changement de perso de la semaine ! Vais pouvoir me retester Shaco, voir Gragas et Olaf, cool !

Kayato
22/06/2010, 11h07
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=9656

Encore un DPS (étonnant ?!). Mais au moins il a une gueule (sic) marrante.

EDIT: Cool, changement de perso de la semaine ! Vais pouvoir me retester Shaco, voir Gragas et Olaf, cool !
Enfin une utilité au sort d'invocateur résurrection ? :rolleyes:

Uriak
22/06/2010, 11h13
Je ne vois rien dans la description du bonhomme qui fasse penser à un DPS... plutôt à soutien/dps en fait, un perso qui plutôt que booster l'équipe affaiblit les adversaires. C'est justement dans l'esprit des unités d'artillerie qui débuffent à tout va, comme dans l'ancien jeu Sacrifice :wub:

Squaresof
22/06/2010, 12h21
Heu c'est bien les simulations mais tu connais l'effet de AoE de cette objet :huh: ???????!!!!!!!!
Il faudrait qu'il soit tous regrouper(même coller)...quand qu'ils n'aurons pas augmenter la portée de l'AoE, le tiamat restera un peu useles:sad:...

Jotaro
22/06/2010, 12h25
Heu c'est bien les simulations mais tu connais l'effet de AoE de cette objet :huh: ???????!!!!!!!!
Il faudrait qu'il soit tous regrouper(même coller)...quand qu'ils n'aurons pas augmenter la portée de l'AoE, le tiamat restera un peu useles:sad:...

un caster qui passe ou 2 , c'est faisable très facilement (même portée que les Sbires Distance)
pour plus , il faut soit être chanceux , soit leur demander gentillement a ce qu'ils se collent un peu plus
avec un s'il te plait , on obtient plein de choses

zornn
22/06/2010, 12h58
Bon j'en ai marre de clamser tout le temps des que je change de perso :(
Faut que j'apprenne a jouer warwick et katharina sans creuver comme une merde des le premier accrochage sur ma lane..
Ah et a jungle avec Warwick aussi.. j'ai essayé le build du début de post mais suis mort comme une merde face au golem.... :sad:

/me repart faire des entrainement ou la il est tout puissant :tired:

djcrazyb
22/06/2010, 13h28
Sinon pour ceux qui aimes donner de l'argent de poche à Riot ils viennent de décider un truc sympa, surtout sur les skin légendaire ;) Et ils vont sortir un skin Blitzcrank...gardien de but :wub: Par ici (http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=9742).
Je viens de regarder rapidos le nouveau champion il a l'air plutôt sympa, à voir...

Squaresof
22/06/2010, 13h30
Bon bon shen jungle :) lvl 6 a 7.00min environ pas mal, que 30sec de plus qu'un Warwick puis son ulti est assez énorme ;) .

Ashlook
22/06/2010, 13h45
770 d'AP avec Veigar ca picote \o/.

Brouette Quantique
22/06/2010, 14h06
Après tests avec des bots, le Shaco tiamat *6 inflige entre 500*6 et 300*6 dégats dans une zone minuscule autour de sa cible. C'est effectivement comique de pouvoir OS une Sivir qui passait par là, mais la zone d'effet est tellement petite... genre les 2 golems dans la forêt sont trop espacés.

Uriak
22/06/2010, 14h11
Okay j'ai déjà assez de points pour Nidalee servante :wub:

Sinon oui c'est le problème de Tiamat. Pour que cette arme ne soit pas risible mais "normale" il faudrait juste un effet unique et un rayon triplé voire quadruplé.

ese-aSH
22/06/2010, 15h41
et tiamat stacké ca donnerait quoi sur un Kayle en mode épée enflammée ?
Il n'y a que la target directe qui déclenche le tiamat ou bien les dégats de splash provenant du sort déclenchent eux aussi ? (auquel cas ca en devient tellement abject que j'ai trouvé une nouvelle build xD).
Meme question avec l'ulti passif de Jax, pour l'attaque de chogath etc...

il y a bien ca d'écrit :
Il fonctionne sur les "1hit effect" (Gankplank pourparley/Ezreal MysticShot / Warwick Infinite Duress)

Ce qui prete a confusion puisque du coup on dirait qu'il marche sur les sorts (et pas que les auto attack), et pourtant la description de base dit bien 'attaque'.


Sinon le truc calculé pour Shaco ca me semble marcher à peu près avec n'importe quel gros DPS.

Elma
22/06/2010, 15h51
Et avec les rebonds de l'auto attack de sivir ? :bave:

Tin la messagerie et les invit rebug à mort........................

Uriak
22/06/2010, 15h52
C'est pourquoi je demandais une liste de ces "1 hit effects".
Par exemple pour prendre un perso que je connais, Nidalee, je soupçonne que

- javelot ne déclenchera rien, pur dégats magique
- en forme de félin, le saut et le coup de griffes ne déclenchent rien non plus, aoe magiques pures
- la morsure semble être un de ces fameux effets, puisque que les dégats sont fonction des dégâts physiques (augmentés par un proc de brillance par exemple) multipliés par un coefficient fonction de la vie de la cible (pas très précis, d'ailleurs). Tiamat semblerait s'appliquer à ce cas là... Dans le cas du build débile multi Tiamat cela signifierait qu'en mordant un héros quasi mort on toucherait à côté un autre en lui faisant ultra mal...

EDIT : trouvé : Cougar: Nidalee's next attack deals an additional 40/70/100 damage (with up to a 200% multiplier the lower her opponent's life is).

donc ça ferait du (100+ 100 + 130) * 1.75 (je me mets sur une ennemi abimé) = 866 si ça ne crite pas..., avec une brillance ça ferait 230 * 1.5 *1.75 de plus de quoi dépasser 1100, c'est beau de rêver...

Eklis
22/06/2010, 16h08
Et avec les rebonds de l'auto attack de sivir ? :bave:

Tin la messagerie et les invit rebug à mort........................
La description du sort de Sivir indique que les effets des objets ne s'appliquent qu'au premier coup, pas sur les rebonds. :)

djcrazyb
22/06/2010, 16h10
Encore heureux sinon ce serait un vrai carnage :tired:

Zevka
22/06/2010, 17h14
Oui, mais par contre, ça combine très bien avec l'ultime de twitch (boum je touche tout le monde en cliquant à peu prêt n'importe où). :haha:

Uriak
22/06/2010, 17h39
Reste que le rayon de l'effet de zone est ridicule :p Avec panique, on meurt de toute façon où qu'on se trouve sur le passage.
Comme avec katarina feed, dernière partie de la soirée d'hier, les CD réduits après chaque kill ça donne des actions scandaleuses.

zornn
23/06/2010, 10h01
Dans les stuffs completement étranges j'ai croisé un kennen avec 5 bottes de sorcier ... Mwokay... :|

Ah et je confirme Katharina est totalement jubilatoire a jouer (3/5/17 hier saloperie de twitch qui m'a volé tout mes kills :emo:) :wub:

Et pour revenir sur leaguecraft, les Skins perso c'est un pur bonheur :wub:y'as des skins de malades, le pb c'est que y'as que ceux qui ont modé les skins qui les voient...

Uriak
23/06/2010, 10h08
C'est pas étrange, c'est un FAIL ^_^

Mélange, mélange...

Dorak
23/06/2010, 10h14
Kennen est un personnage a bottes. C'est bien connu ça, bande de débutants. Personnellement je le joue en full tabi ninja pour une efficacité à toute épreuve.

zornn
23/06/2010, 10h15
C'est pas étrange, c'est un FAIL ^_^

Mélange, mélange...

On ce demandai pourquoi il tenait pas plus de 2 baffes :O ....
On as compris a la fin de la partie....:sad:

Zevka
23/06/2010, 10h22
J'adore Amumu. :emo:

djcrazyb
23/06/2010, 10h27
Yep je suis fan également, je vais continuer à le jouer encore un peu, j'me suis mis à l'essayer y a une semaine et depuis... :wub:

zornn
23/06/2010, 13h22
Bon je réfléchis a mes stuffs pour katarina


Je parts sur un jeu full AP

En sorts d'invocateur je prends :
Fatigue et Embrasement.
Les masteries classique : du power, encore du power et un peu de dégats / tank, je ne suis que level 14 donc pour l'instant c'est plus ou moins bencale
Pareil pour les runes, life, regen et critiques.

Le stuff:

Start items:
Un Doran's shield
Une popo et go

Premier back je commence les bottes de sorcier (pénétration mag) et je me craft un Mejais si ça feed bien (genre middle qui ce passe bien) sinon Haunting Guise

On revient on fini les boots et on ce lance dans le mejai si on a fait le Haunting Guise avant

la c'est partit pour le gank non stop faut un paquet de brousoufs pour continuer

Une fois bien feedé et les poches pleines on reviens ce faire le Rylai's Scepter
la on est une usine a kill les sous ne sont vraiment plus un soucis on enchaine sur Zhonya's Ring (tu crois que tu est safe sous ta tower? paf shunpo ulti activation de Zhonya shunpo back et un kill un :cigare: )

Presque 600 Ap quasi plus de CD sur les sorts j'adore les shunpo a 300 de dégats :wub:

Stuff fini, on fini la partie. si on as les PO qui déborde (c'est mon cas a chaque game) on peu rigoler en vendant le Doran's shield et en prenant une Lich Bane .
Pis vous déguelez de po foutez des WARD partout, histoire de gank ENCORE plus (genre les wards sur les golems/serpents :wub: surtout si y'as un warwick ou une tristana en face)


Comment qu'on la joue la Kat??

Kat est je trouve très simple a jouer si on est déjà rodé aux mécanismes du jeu ^^. Elle ce joue middle c'est la ou elle excel

en gros il faut TOUT LE TEMPS BOUGER on ne s'arrete jamais, on avance on recule, a droite et a gauche.

En early on prends Bouncing Blade et on commence a last hit les creeps et a en collé un des que possible aux mechant en face. Level 2 shunpo et le festival commence, j'aime bien commencer par une BB suivie d'un shunpo sur un adversaire isolé si ça le tue pas ça l'allume assez pour qu'il parte sous sa tours la je le laisse avec mes creeps, je vais me balader voir si je peu pas finir un idiot qui serais pas loin d'une nos tours sur nos lane. Level 3 et 4 on alterne Bouncing et Shunpo. Level5, on fait le Killer instinct pour faire encore un peu plus mal. Level 6 on passe aux festival sont et lumiere on as l'ulti la on passe sont temps a ce balader pour chopper tout ce qui bouge et on continue a ce feed jusqu'à plus soif.
le combo KI Shunpo Ulti est monstrueux avec en plus BB pour finir le job c'est du bonheur.

Katarina est le premier perso avec lequel je ne galère pas pour le stuffé les po coulent grasse au passif que je tue ou que j'assiste, ça rentre par paquet de 50 pas besoin de farmer a par aller prendre le lézard qui en attendant Rylai's Scepter permet de finir plus facilement les ennemis.

Voila z'en pensez quoi les Canards?

ps: j'edite des que j'ai 5 min pour faire un semblant de guide

Squaresof
23/06/2010, 13h44
Le stuff classique de kata ap :).

Ag!to
23/06/2010, 14h07
J'ai vu un mec, il jouais super bien.
Il a réussis plusieurs fois à sauver des gens et en ganker 3 seuls ou gagné des teams fight à lui tout seul avec son tonneau ulti bien placé.


Tu parles de mon gragas mon ti Itsu? :emo:

gatsu
23/06/2010, 14h22
Plop à vous,

En ce qui concerne les posts précédents sur amumu, je peux vous dire pour l'avoir subi hier que la combo amumu/kata pique très mais alors très très fort :o du genre pouf amumu tout le groupe immobilisé puis pouf l'ulti kata tout le groupe mort :O merci d'être passé !!

Autre chose, si certains d'entre vous sont comme moi un peu co.. sur les bords et s'achètent des runes en trop faute de se rappeler précisément celles qu'ils ont en stock, ils pourront peut être trouver une utilité au petit gestionnaire de runes que je me suis fait. Je vous poste le lien ici pour le dl, en espérant que ça servira à quelques canards.
http://www.mediafire.com/?wnywwombzkm

bonne après midi à vous.

Carpette
23/06/2010, 18h10
Quitte à me faire pourrir par certains ici, je me suis mis à jouer Sivir full dégat depuis hier... Ben ça dépote !
J'ai fini avec un 9/0/9 hier (bon on a perdu, mais je roxxais) à la première partie sur laquelle j'ai testé ça.
Vu que naturellement elle tire à une vitesse pas dégueu, et que ça rebondis, en lui boostant les dégats, elle devient super chiante pour l'équipe d'en face dans les team fight

Echec Critique
23/06/2010, 19h00
Quitte à me faire pourrir par certains ici, je me suis mis à jouer Sivir full dégat depuis hier... Ben ça dépote !
J'ai fini avec un 9/0/9 hier (bon on a perdu, mais je roxxais) à la première partie sur laquelle j'ai testé ça.
Vu que naturellement elle tire à une vitesse pas dégueu, et que ça rebondis, en lui boostant les dégats, elle devient super chiante pour l'équipe d'en face dans les team fight

J'vois pas pourquoi tu te ferais pourrir, c'est pas comme si tu l'avais joué fail-AP ta Sivir.

Dar
23/06/2010, 19h05
Voila z'en pensez quoi les Canards?
Je trouve la Kata dps bien plus rentable et optimisée.
Bouclier+popo
Mercure
BF
BF
BF
BF

La plupart sont partisans du BF-->BT mais je trouve pas le coût de l'upgrade rentable vu que c'est excessivement facile de perdre les stacks.
C'est personnel ^^
On perds en Shumpo mais on gagne énormément en BB pour devenir un pusher/harass énorme.

Squaresof
23/06/2010, 19h08
game de plus de 30min ap>ad . . .
Le build ad s'essouffle en fin de partie mais il est vraiment super en début.

zornn
23/06/2010, 19h30
Si je veux pousser je ressort morde...

Captain_Cowkill
24/06/2010, 00h22
Bon, j'ai testé Tryndamere... et j'adore. Par contre, pas toujours simple à gérer. Y'a un équipement particulièrement efficace pour lui, ou je vise bêtement les crit ?

Pataplouf
24/06/2010, 00h23
Surtout pas Atma, c'est un mauvais choix.

Eklis
24/06/2010, 00h23
Tiamat x5 !

;)

Brouette Quantique
24/06/2010, 06h04
Zèle => bottes => lame d'infini => danseur fantôme.

Après ça, ça dépend de ce qu'il y a en face, tu peux partir sur plus de survivabilité ou plus de dégâts.

Acteon
24/06/2010, 07h38
Chuis une brèle mais nerf de Gangplank non? :cry: surtout son ulti qui perd pas mal de dégâts :|

League of Legends v1.0.0.94

Kog'Maw (http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=10248)

Akali

Corrige un bug dans les timings d’attaque d’Akali.
Utiliser une potion dans le Linceul nébuleux ne fait plus perdre son camouflage à Akali.


Ashe

L’effet ralentisseur de Tir givrant passe à 15/20/25/30/35% au lieu de 10/18/26/32/38%.
Tir givrant ne se cumule plus avec Salve.
Salve tire 7 projectiles au lieu de 9.
Les dégâts supplémentaires de Salve augmentent et passent à 40/55/70/85/100 au lieu de 40/50/60/70/80.
Butin abondant est désormais Rapace. Rapace permet toujours, passivement, de gagner des PO en tuant des adversaires, mais il est désormais possible de l’activer pour envoyer un faucon, invulnérable et impossible à prendre pour cible, en reconnaissance jusqu’à un point donné. Le faucon dévoile le terrain au fil de sa progression et vous confère un point de vue de la destination finale pendant 5 secondes.
Flèche de cristal enchantée

Corrige un bug qui lui permettait d’avoir un effet ralentisseur trop long aux niveaux 2 et 3.
Corrige un bug qui lui permettait d’étourdir plus longtemps que la durée maximale d’étourdissement.
Augmente la distance nécessaire pour infliger un étourdissement de durée maximale.



Blitzcrank

Ajout d’un compte à rebours pour indiquer quand Barrière de mana peut être réutilisée.
Champ de stase provoque désormais un silence de 0.5 sec.
Poing d’acier ne peut plus être esquivé.


Corki

Barrage de projectiles

Ajout d’un compteur pour voir si vous êtes proche d’obtenir une Bertha (précédemment appelé un Énorme).
1 missile est accordé dès que vous dépensez un point dans cette capacité.
Barrage de projectiles se recharge même pendant la mort et le nombre d’effets accumulés n’est pas perdu en cas de mort.



Cho'gath

Piques vorpales peut être désactivé.
Cho'gath est désormais correctement considéré comme un combattant en mêlée pour ce qui est des objets, par exemple pour la Lame spectre de Youmuu.
Festin

Correction d'un bug au niveau 3 de Feast ou Cho'Gath avait des difficultés à utiliser festin lorsqu'il a atteint le niveau de charge maximum de Festin.
Correction d'un bug sur l'info-bulle de Festin qui ne mettait pas à jour le bonus de points de vie lorsque Cho'Gath perd des charges de Festin.
Correction d'un bug ou Cho'Gath ne diminuait pas correctement lorsqu'il perdait des charges de Festin.


Evelynn

Suppression de l’esquive de base.


Ezreal

Suppression de l’élément soins de Flux essentiel.
Le bonus/malus en vitesse d’attaque associé à Flux essentiel est désormais de 20/23/26/29/32 au lieu de 5/10/15/20/25.


Garen

Correction d’un bug qui faisait parfois apparaître Garen avec un autre skin lors d’une reconnexion.


Gangplank

Les dégâts supplémentaires de Pourparlers ont été réduits à 100% au lieu de 110%.
Pourparlers ne peut plus être esquivé et n’est pas soumis aux effets d’aveuglement.
Moral élevé confère désormais un bonus de 8/12/16/20/24 aux dégâts au lieu d’un bonus de 12 à 36% à la vitesse d’attaque.
Tir de barrage
[LIST]
Les dégâts des boulets sont réduits à 100/140/180 au lieu de 140/200/260.
Le rayon d’effet des boulets est augmenté à 275 au lieu de 225.
Le malus à la vitesse est réduit à 35/45/55% au lieu de 40/50/60%.



Gragas

La bulle d’aide de Fût roulant a été mise à jour pour indiquer le ratio de puissance correct lorsque le fût arrive à destination.


Heimerdinger

Corrige un bug qui empêchait les tourelles de viser correctement.


Janna

La durée de renversement de Vent hurlant a été réduite de 33%.
Corrige un bug avec Oeil du cyclone, dont les effets de particules pouvaient subsister après que le bouclier avait été perdu.


Jax

Le délai de récupération d’Élargissement passe à 5 secondes au lieu de 7/6/5/4/3 secondes.


Kayle

Les PV rendus par Bénédiction divine ont été réduits à 65/100/135/170/205 au lieu de 65/105/145/185/225.
Le ratio de puissance de Fureur vertueuse passe à 0,3 au lieu de 0,35.
Les dégâts de base de Fureur vertueuse passent à 4/10/16/22/28 au lieu de 8/14/20/26/32.
Le délai de récupération d’Intervention a augmenté et passe à 120/105/90 secondes au lieu de 90 secondes à tous les niveaux.


Morgana

Sombre dessein inflige maintenant des dégâts immédiats plus d'autres sur la durée. Les dégâts infligés sont de 80/135/190/245/300 avec un ratio de puissance de 0,9.
Le ratio de puissance de Chaînes spirituelles passe à 1/1 au lieu de 0,5/1,5.


Pantheon

Crève-cœur

Corrige un bug qui permettait à Crève-cœur d’infliger trop de dégâts en fonction de vos dégâts supplémentaires.
Corrige un bug qui permettait à Crève-cœur de déclencher des effets à chaque impulsion de Crève-cœur.
Progression des dégâts augmentée à 20/25/30/35/40%.
Crève-cœur inflige désormais correctement deux fois plus de dégâts au total contre les champions, plutôt que doubler simplement les dégâts.

Corrige un bug qui empêchait Vélite de voir ses dégâts augmenter en fonction de vos objets.
Progression des dégâts de Vélite augmentée à 100/115/130/145/160% au lieu de 100/110/120/130/140%.
Météore brise désormais les Boucliers magiques et peut être bloqué par les Boucliers magiques.
Correction d'un bug ou Météore ralentissait ses cibles pendant trop longtemps.
Pantheon est désormais correctement considéré comme un combattant en mêlée pour ce qui est des objets, par exemple pour la Lame spectre de Youmuu.


Poppy

Dévastation brise désormais les Boucliers magiques.
Charge héroïque brise désormais les Boucliers magiques.


Shaco

Mise à jour de la bulle d’aide de Tromperie pour préciser que les dégâts sont des dégâts supplémentaires et non un véritable critique.
Corrige un bug qui empêchait Boîte surprise de sélectionner correctement des cibles.
Corrige un bug qui faisait perdre leur camouflage aux Boîtes surprises avant qu’elles expirent.


Teemo

Suppression de l’esquive de base.


Shen

Le soin lié à la Lame vorpale a été réduit à 10/20/30/40/50 au lieu de 15/30/45/60/75


Sivir

Correction d'un bug ou Lame boomerang déclenchait deux fois les effets de sorts comme avec la Lame enragée de Guinsoo


Soraka

Souhait

Ratio de puissance réduit à 1,3 au lieu de 1,5.
Soins réduits à 200/320/440 au lieu de 250/400/550.
Coût en mana réduit à 200/275/350 au lieu de 250/350/450.



Veigar

Coup malin

Modification de la façon dont la puissance bonus est accordée.
Veigar gagne un bonus de 1/2/3/4/5 en puissance quand il tue un champion.

Matière noire

Délai avant impact réduit à 1,2 secondes au lieu de 1,6 secondes.
Dégâts de base réduits à 120/170/220/270/320 au lieu de 120/180/240/300/360.
Délai de récupération réduit à 10 secondes au lieu de 12 secondes.

Profanation

Coût en mana réduit à 80/95/110/125/140 au lieu de 90/110/130/150/170.
Délai de récupération réduit à 20/19/18/17/16 au lieu de 24/22/20/18/16.
Portée augmentée à 650 au lieu de 600.

Explosion primordiale

Coût en mana réduit à 150/200/250 au lieu de 200/300/400.
Explosion primordiale inflige 200/350/500 points de dégâts de base plus 80% des puissances combinées de Veigar et de sa cible.
Suppression des dégâts supplémentaires associés aux champions n’utilisant pas de mana.
Suppression de la récupération de mana lorsque vous tuez un ennemi.

Nouvel effet passif, Equilibrium : la régénération du mana de Veigar augmente de 0.5% par % de mana manquant.
Divers

Mise à jour de la liste des objets conseillés.
Vitesse de déplacement de base augmentée à 315 au lieu de 310.
Armure de base augmentée à 16 au lieu de 14.
Armure par niveau augmentée à 3,75 au lieu de 3,5.



Objets

Soins et régénération de Visage spirituel réduits à 20% au lieu de 25%.
Épée du divin, durée d’effet augmentée à 8 secondes au lieu de 5.
Réduction des effets associée aux Sandales de Mercure réduite à 35% au lieu de 40%.
Le Médaillon d'excitation ne soigne plus les sbires.


Sorts d’invocateur

Corrige un bug dans la valeur du délai de récupération dans la bulle d’aide d’Embrasement, qui indiquait une valeur moins importante que dans les faits.


Général

L’expérience gagnée en tuant un champion a été augmentée de 10%.
Les chronos de mort de la Faille de l’invocateur ont été augmentés d’environ 3 secondes aux niveaux les plus bas.
Les sorts d’invocateur sont désormais indiqués dans le tableau des scores.
Le taux de latence est désormais correctement indiqué dans l’ATH.
Les sorts Téléportation et Saut éclair ne réinitialisent plus le lien des monstres.
Les objets en doublon ne sont plus vendus dans l’ordre des emplacements mais individuellement.
La barre des enchantements peut désormais accueillir jusqu’à 32 effets.
Mise à jour de l’écran des caractéristiques pour inclure la Pénétration d’armure, la Pénétration magique, Vol de vie, Sort vampirique et la Réduction de récupération*; la taille de la fenêtre a été réduite et des informations inutiles supprimées.
Révéler un champion en train de canaliser un sort dans le brouillard de guerre ne le montrera plus comme ne faisant rien.
Corrige un bug qui pouvait, dans de rares cas, ne pas garder en mémoire les ordres ou incantations de sort.
Corrige un bug qui empêchait l’option "Afficher PV" de fonctionner correctement.
Corrige un bug qui permettait à certains effets d'objets, comme Maladie et Rasoir sanglant de Madred, de tuer un champion profitant d’Ange gardien, de Retour temporel ou de Renaissance.
Corrige un bug qui provoquait un léger délai avant l'attaque pour de nombreux personnages.
Corrige plusieurs plantages côté client.
Corrige plusieurs plantages côté serveur.


Maîtrises

Corrige un bug avec la maîtrise Ténacité qui empêchait le Festin de Cho'gath de tuer sa cible.

Ashlook
24/06/2010, 07h54
Veigar \o/.

Squaresof
24/06/2010, 08h28
Veigar

* Coup malin
o Modification de la façon dont la puissance bonus est accordée.
o Veigar gagne un bonus de 1/2/3/4/5 en puissance quand il tue un champion.
* Matière noire
o Délai avant impact réduit à 1,2 secondes au lieu de 1,6 secondes.
o Dégâts de base réduits à 120/170/220/270/320 au lieu de 120/180/240/300/360.
o Délai de récupération réduit à 10 secondes au lieu de 12 secondes.
* Profanation
o Coût en mana réduit à 80/95/110/125/140 au lieu de 90/110/130/150/170.
o Délai de récupération réduit à 20/19/18/17/16 au lieu de 24/22/20/18/16.
o Portée augmentée à 650 au lieu de 600.
* Explosion primordiale
o Coût en mana réduit à 150/200/250 au lieu de 200/300/400.
o Explosion primordiale inflige 200/350/500 points de dégâts de base plus 80% des puissances combinées de Veigar et de sa cible.
o Suppression des dégâts supplémentaires associés aux champions n’utilisant pas de mana.
o Suppression de la récupération de mana lorsque vous tuez un ennemi.
* Nouvel effet passif, Equilibrium : la régénération du mana de Veigar augmente de 0.5% par % de mana manquant.
* Divers
o Mise à jour de la liste des objets conseillés.
o Vitesse de déplacement de base augmentée à 315 au lieu de 310.
o Armure de base augmentée à 16 au lieu de 14.
o Armure par niveau augmentée à 3,75 au lieu de 3,5.


YES !!!de la regen pour le début :lol:


Evelynn

* Suppression de l’esquive de base.
Norage Cartouche :rolleyes: . . .


Ashe

* L’effet ralentisseur de Tir givrant passe à 15/20/25/30/35% au lieu de 10/18/26/32/38%.
.....................blabla

WHATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT???????:huh:
UP de ASHE mais WHAT ZE FUQUEEEEEEEEEEEEE putaint mais c'est leur main ashe au développeur ou quoi? :tired:

Zevka
24/06/2010, 08h33
WHATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT???????:huh:
UP de ASHE mais WHAT ZE FUQUEEEEEEEEEEEEE putaint mais c'est leur main ashe au développeur ou quoi? :tired:

:O

Du gros n'importe quoi.

Et Ezreal dégats qui va être encore plus surabusé, alors que celui AP sert plus à rien (même plus de soin). :')

bubble_cat
24/06/2010, 09h24
Blitzcrank

Ajout d’un compte à rebours pour indiquer quand Barrière de mana peut être réutilisée.
Champ de stase provoque désormais un silence de 0.5 sec.
Poing d’acier ne peut plus être esquivé.


Yes !
Combien de frags ratés a cause de l'esquive du power fist !
Combien de barrières de mana manquées de quelques secondes !
:wub:

Zevka
24/06/2010, 09h27
Blitzcrank

Ajout d’un compte à rebours pour indiquer quand Barrière de mana peut être réutilisée.
Champ de stase provoque désormais un silence de 0.5 sec.
Poing d’acier ne peut plus être esquivé.


Yes !
Combien de frags ratés a cause de l'esquive du power fist !
Combien de barrières de mana manquées de quelques secondes !
:wub:


Vi, c'bien sympa !
Et le petit silence qui va bien, ça va rendre l'ulti plus polyvalent.

Ag!to
24/06/2010, 09h40
Gangplank

* Les dégâts supplémentaires de Pourparlers ont été réduits à 100% au lieu de 110%.
* Pourparlers ne peut plus être esquivé et n’est pas soumis aux effets d’aveuglement.
* Moral élevé confère désormais un bonus de 8/12/16/20/24 aux dégâts au lieu d’un bonus de 12 à 36% à la vitesse d’attaque.
* Tir de barrage
o Les dégâts des boulets sont réduits à 100/140/180 au lieu de 140/200/260.
o Le rayon d’effet des boulets est augmenté à 275 au lieu de 225.
o Le malus à la vitesse est réduit à 35/45/55% au lieu de 40/50/60%.


:sad: Ils ont beau avoir diminué certains trucs, ces deux trucs la le rendent encore plus abusé. Les persos type jax en esquive craignaient rien de gangplank, mais avec le nouveau pourparler...

Sinon, le up de veigar :love: Et le léger up de Blitz :love:

Le soin sur EZ en moins c'est vraiment lame je trouve... Enfin bon, EZ AP était un peu cheaté sur les bords donc quelque part... Mais j'aime pas ce perso en dégat.

Vivement Kogmaw.

bubble_cat
24/06/2010, 09h44
Ouais le petit silence en plus ça apporte un bon bonus en teamfight, un silence de 0.5s sur les 5 ça peut faire tourner un combat en sa faveur ( pas de bulle de kayle, pas d'ulti de zilean ..etc )


:sad: Ils ont beau avoir diminué certains trucs, ces deux trucs la le rendent encore plus abusé. Les persos type jax en esquive craignaient rien de gangplank, mais avec le nouveau pourparler...

Sinon, le up de veigar :love: Et le léger up de Blitz :love:

Le soin sur EZ en moins c'est vraiment lame je trouve... Enfin bon, EZ AP était un peu cheaté sur les bords donc quelque part... Mais j'aime pas ce perso en dégat.

Vivement Kogmaw.

Ouais terrible le petit up de l'ulti, ils ont enfin augmenté le rayon d'effet des boulets, desfois tu traversais le truc sans t'en manger un seul.

EDIT : je viens de voir le focus sur Kog'Maw, je sens que ça va être " a pain in the ass " comme on dit ...

Ag!to
24/06/2010, 09h46
Il y a un second corollaire a la loi de murphy appliquée a League of Legends qui ne s'applique qu'a moi avec gangplank: le premier ulti lancé ne touchera aucun ennemi.

Véridique, ça m'est jamais arrivé.

Zevka
24/06/2010, 10h08
Question bête : il arrive quand ce patch ?

kzoo
24/06/2010, 10h26
J'ai testé ce jeu, et j'ai bien aimé.............en fait non, je me suis fait traiter de tout les noms car je découvrait le jeux, sachant que je n'ai jamais jouer à Dota, alors si dans le tas, il y a des joueurs avec qui on peut apprendre, je suis preneur ^^

Uriak
24/06/2010, 10h27
Tout ça me semble aller dans le sens du lissage statistique du jeu. Gangplank -> boulets moins forts mais plus de chance de toucher, et pas d'esquive sur pourparlers. Idem pour le poing de Blitz, j'ai pas eu la "malchance" de connaître ça, mais ça doit bien faire ch* qu'une compétence soit annulé par un proc d'esquive.

Kayle a déjà subi un vif retour de flamme \o/ Et son ulti sera moins abusé tôt dans le jeu.


Du gros n'importe quoi.

Et Ezreal dégats qui va être encore plus surabusé, alors que celui AP sert plus à rien (même plus de soin). :')

La flêche est plus efficace en début de game et moins après, so what ? Et son ulti est enfin (un peu ) diminué... Fini les stuns de 5 s:p
Pour Ezreal, virer le soin, okay, ça complète la tendance des derniers patchs. Peut être un effet définitivement trop puissant en team fight.

Pantheon : on verra si les "bugs" expliquaient certains kills totalement abusés de nos spartiates au grand cœur. ^_^

Veigar : encore plus de cacages défensives :siffle:

Jotaro
24/06/2010, 10h29
Question bête : il arrive quand ce patch ?
en regle generale , ils préviennent d une semaine sur l autre
mais on a deja vu des exceptions
a mon humble avis , Jeudi prochain

Zevka
24/06/2010, 10h31
Le changement de veigar va le rendre encore pire non ? Avec sa matière noire plus facile à caser, son "built-in" calice d'harmonie qui va lui permettre de spammer ses sorts.

Si j'ai bien compris, le seul truc un peu moins abusé, c'est qu'il n'aura plus de puissance en tuant des sbires ?

@kzoo : essaie de venir sur le mumble, le channel Canard PC en jeu, ou zieute la liste des joueurs en première page.

Si tu veux ce soir on essaie de se rejoindre pour faire de l'entrainement et te montrer les bases, faut éviter le normal au début, ça risque de te dégouter du jeu.

Uriak
24/06/2010, 10h35
C'est pas super clair en fait les modifs sur coup malin... En tout cas on ne gagnerait plus direct 5 app dès le premier level en tuant un champion. Matière noire est moins "quitte ou double" je trouve :mellow:

Zevka
24/06/2010, 10h44
Mouais, mais les dégâts n'ont presque pas été baissé, alors ça risque de faire super mal.

Uriak
24/06/2010, 10h49
40 points de moins au level 5... je sais plus quel est le ratio d'AP -élevé - mais ça ne fait pas beaucoup, je suis d'accord. Le skill va devenir plus menaçant sur une lane. Je me demande si l'objectif est de pousser les joueurs à devoir choisir leur build plus finement au début.

Zevka
24/06/2010, 10h56
A première vue, niveau stuff je dirais que ça serait tout aussi simple qu'avant.

Avant tu pouvais te concentrer sur de la regen/cdr, en t'appuyant sur entropie et coup malin pour monter ta puissance à côté sans avoir à stuffer à mort de ce côté.

Là ça inverse, le passif file une grosse regen de mana, coup malin moins d'ap => go go (power ranger) AP.

Uriak
24/06/2010, 11h14
En fait je songeais à l'ordre de montée des skills. Matière noire était quasi implaçable sur les héros avant les derniers niveaux de la cage

Zevka
24/06/2010, 11h15
Ouaip, là ça va en faire un sort hyper polyvalent, pour harass et farm, surtout si coup malin ne donne effectivement plus de puissance sur les sbires.

En gros va falloir le maxer dès le début.

Bon après j'ai très peu joué veigar, je dis peut être des bétises plus grosse que ma bite.

ese-aSH
24/06/2010, 11h20
Rah putiiiin, je le savais, c'était obligé, la nouvelle Kayle se fait nerfer (moi qui suis en train de préparer mon pti guide sur elle....). Au fond ils ont pas tord, il se sont un peu chié avec son nouveau passif trop puissant... Mais putin le cooldown de la bubble... avant c'était 90/75/60, qu'ils ont passé à 90/90/90 et maintenant ca va encore monter 120/105/90, ils veulent tuer le sort quoi. D'autant plus que c'est pas tellement ca qui est cheaté sur kayle.

KaMy
24/06/2010, 11h28
C'est aligné sur le CD de tryndacheat, qui devrait lui même voir son ulti réduite à 3 utilisations par parties :tired:

Uriak
24/06/2010, 11h31
Pas tellement ce qui est cheaté ? Je te souhaite de tomber sur les mêmes teams que nous, alors, avec le carry toujours infocusable ? Un Tryndamère avec Zilean et Kayle dans la team, c'est vraiment trop "lol" à affronter.
Ok, pas mal de joueurs ne savent pas bien s'en servir mais c'est quand même un ulti dévastateur si bien employé.

PS : ça rend quand même le CD de l'uti de Ashe toujours aussi scandaleux :siffle:

KaMy
24/06/2010, 11h35
On a gouté à ça hier, mais en plus ils avaient tous achetés l'ange gardien :wacko:

Caytay foune :lol:

ese-aSH
24/06/2010, 11h36
Pas tellement ce qui est cheaté ? Je te souhaite de tomber sur les mêmes teams que nous, alors, avec le carry toujours infocusable ? Un Tryndamère avec Zilean et Kayle dans la team, c'est vraiment trop "lol" à affronter.
Ok, pas mal de joueurs ne savent pas bien s'en servir mais c'est quand même un ulti dévastateur si bien employé.
Oui, mais depuis les dernières modifs Kayle est surtout devenu une putin de tueuse. A l'origine c'était un perso de support, maintenant c'est un DPS. Et ils continuent à nerfer son ulti (qui est quand meme assez central en tant qu'élément de support), ce qui obliger à la jouer DPS de plus en plus. (ils augmentent le CD et au dernier patch ils avaient réduit la durée de la bulle). Pour mémoire ils ont modifié le perso parcequ'avant il n'était pas assez fort, ils se sont chiés et ont fait un truc OP, et plutot que de réduire son passif qui est clairement la source du problème ils lui cassent ses sorts et vont la rendre moins intéressante à jouer.

edit : kayle est mon perso principal en ce moment, il FAUT la nerfer, mais lui faire perdre son role de support c'est franchement dommage.

Uriak
24/06/2010, 11h37
Mouais, la team full ange gardien on a eu aussi mais c'est pas très futé, c'est une grosse dépense quand même et du dps en moins. Si tu joues le perso pas focus, c'est assez inutile. Faut juste savoir quelle est la haine qu'on inspire à l'équioe adverse. :)

Oui, le rôle a changé, mais elle a quand même des buffs sympas, et son gros skills dps je le vois comme un truc de second ligne. Tu le lances pendant qu'un autre perso est engagé et tu piques méchamment. Après comme dans bcp de parties, c'est le "gavage" qui fait le rôle. J'ai joué des parties où avec Singed j'était Tank ET Carry à la fois. Des parties avec Ashe Carry ou support, etc...

KaMy
24/06/2010, 11h41
Ils s'en sont équipés en late game sur une partie qui a duré en longueur.

Ze Pompom
24/06/2010, 11h51
Le changement de veigar va le rendre encore pire non ? Avec sa matière noire plus facile à caser, son "built-in" calice d'harmonie qui va lui permettre de spammer ses sorts.

Si j'ai bien compris, le seul truc un peu moins abusé, c'est qu'il n'aura plus de puissance en tuant des sbires ?

[...]

On va voir ce que ça va donner, mais un up de Veigar était absolument nécessaire. Jusqu'à présent c'est un mage qui fait tout en moins bien qu'Annie, et que des bottes de mercure rendent complètement useless. J'ai l'impression que là il aura un rôle un peu différent, plus pression. Enfin c'est à voir en jeu.

Uriak
24/06/2010, 12h34
Même le côté gentiment ridicule se valait chez ces deux là. ^^ Et la danse de Veigar :mellow: Pas de chance, Ashlook tu vas voir du monde jouer ton perso :p

Zevka
24/06/2010, 12h38
Quite à faire le ménage des perso ulti only, faut qu'ils virent l'util de fiddle aussi dans ce cas, c'est un perso complet, mais à chaque fois que j'en vois un, il ne fait QUE ça tout du long de la partie, passionnant. -_-

Uriak
24/06/2010, 12h54
Pas faux... En jouant amumu j'ai eu aussi ce sentiment. En fait quand je vois les persos que j'aime jouer, Nidalee, Singed, Garren, Morgana... je suis assez peu "ulti FTW" :p
À voir mais Kayle va sans doute définitivement quitter cette catégorie.

djcrazyb
24/06/2010, 14h23
Aahhhh enfin....enfin ! L'ulti de Gangplank est modifié enfin ! J'ai bien crus ne jamais voir ce jour arriver :emo: Mais bon avant de crier victoire faut voir ce que ça donne sur le terrain, sinon sympa la modif' de Moral il sera une chouille plus utile peut-être.
Le up d'Ashe est clairement abusif sans parler de son truc passif qui au final il lui file des PO et une clairvoyance gratuit, ça va un café avec ça ? Y a pas trop de soleil ?... Bon au moins les super bug qui font que tu restais planté comme une courge pendant 3 plombes sont corrigés c'est déjà ça :tired:
Et bonne nouvelle également dehors tout les perso qui on de l'esquive alors qu'ils ne devraient pas en avoir !

Eklis
24/06/2010, 14h25
Oui enfin elle cumulera plus Tir givrant et Salve, c'est déjà ça. Bon après je veux pas trop prendre la défense d'Ashe, ce perso me fait chier.

Squaresof
24/06/2010, 14h29
malin ne donne effectivement plus de puissance sur les sbires.
Faut lire en entier hein ^_^

quand il tue un champion.
Par contre le fait que maintenant cela prend la puissance et non la mana va en faire un vrai kill-caster salut tu as 600ap alors 1000+80% de 600. . .hop 1 au cimetière(même les kata ap yeah !!) . . . ^^

ese-aSH
24/06/2010, 14h29
Pas faux... En jouant amumu j'ai eu aussi ce sentiment. En fait quand je vois les persos que j'aime jouer, Nidalee, Singed, Garren, Morgana... je suis assez peu "ulti FTW" :p
À voir mais Kayle va sans doute définitivement quitter cette catégorie.
Mwui enfin Kayle n'est plus un perso "a ulti" depuis sa dernière grosse modif de toute facon. 3s sans prendre de dégats -mais en restant sensible au stun et autre- une fois toutes les 120s du niveau 6 à 11, c'est tout simplement useless. Par contre vu que le cooldown reste le même end game ca ne changera rien au fond du problème : 5s d'invul toutes les 55s (ben wé, end game t'as les items de réductions de CD que t'as pas au level 6), et 5s au level 18 mis sur un gros carry, là c'est conséquent.
Je trouve cette modif débile. Il aurait franchement mieux valu augmenter le cout en mana de cet ulti qui est ridiculement faible.

djcrazyb
24/06/2010, 14h32
Faut lire en entier hein ^_^

Clair finit de up sa puissance en tuant de pauvres sbires....Impressionant quand même les idées des dev parfois....

Uriak
24/06/2010, 14h34
À comprendre dans quel sens ? Sion monte bien sa vie en finissant des sbires...

djcrazyb
24/06/2010, 14h35
Ouai 'fin bon quand tu vois ce que ça donne avec des personnes jouant correctement Veigar c'est n'importe quoi, un peu comme Nasus avec sa Buveuse d'âme. Bof comparer ça avec Sion pas top top....

Uriak
24/06/2010, 14h40
Oui, bon l'AP ne se définit que par rapport aux compétences du perso en question. Au moins il n'a pas la même courbe de progression que les Rize/Annie/Morgana/Anivia.

djcrazyb
24/06/2010, 14h41
Ah non c'est sur mais quand il est au top, t'a intérêt à planquer tes miches car ça pique sévère. Et ça peux monter très rapidement je garde de mauvais souvenir de certaines parties contre Veigar...

Squaresof
24/06/2010, 14h56
Tu as mal compris OUI coup malin donne toujours +1 ap quand on tue un sbire mais donne moins d'ap quand on tue un champions(au début)
Puis un peu normal LoL que veigar puisse augmenter son ap grâce au sbire il commence a piquer avec 300-400ap il est le perso qui a le plus du mal en early faible vie, autoattack a chier, très haut mana-cost pour tout c'est sort il faut que la partie dure +40min alors que annie lvl6 c'est fiesta party. . .

djcrazyb
24/06/2010, 15h10
Ok au temps pour moi j'avais mal compris, je vais ranger ma boite de cotillon dans ce cas. Pour moi c'est une vaste farce mais bon chacun son point de vue ;)

Squaresof
24/06/2010, 15h25
C'est juste la réalité un perso qui dois attendre 40min de jeu pour devenir dangereux(sa veux dire laisser sa team quasiment en 4vs5 au début)n'est pas si op surtout qu'il y a plus de partie "salut je te roule dessus" en 24min ou le contraire que de très longue game...

Uriak
24/06/2010, 15h38
Je rappelle que sur une simple soif de sang, si le bonus est plus faible (1ad au lieu d'un AP) et limité, on peut l'upper en quoi, 5-6 vagues de mobs ? Veigar doit faire le last avec une compétence à cible unique.
De toute façon, on verra bien au retour des Veigars sur le champs de bataille :p

djcrazyb
24/06/2010, 16h23
Yep on vera bien. En attendant de voir le nouvel ultime de Gangplank, je vais retourner sur Mundo :wub:

Diauce
24/06/2010, 17h24
La modification du passif de Veigar est un énorme nerf à mon sens.

Avant on avait ça :
Entropie - Veigar vole à chaque champion ennemi proche 20% de sa puissance. La somme totale de puissance collectée par cible ne peut dépasser cinq fois le niveau de Veigar.

Donc imaginons un teamfight en endgame (puisque Veigar en early ne sert à rien et en mid n'est pas super utile), deux héros à 0 AP (des AD pur), un à 250 et un à 200 (des hybrides) et un dernier à 550 (enfin un vrai mage). Rien de déraisonnable pour un endgame.

Ce qui nous donne :
250 * 0.2 = 50
200 * 0.2 = 40
550 * 0.2 = 110 diminué à 90 (18 * 5)

200 AP apporté par l'équipe adverse auquel si je ne m'abuse, on peut rajouter les +25% de l'anneau de Zhonya ce qui nous monte à 250 AP.

Coup malin a un ratio de 0.6, on perd donc 150 dégâts dessus.
Matière noire 1, donc 250 dégâts de perdu.
L'ultime 1.2 donc 300 dégâts en moins.

Ce qui nous fait un total de 700 dégâts de moins juste à cause de la disparition du passif au profit d'un regen mana utile qu'en early et mid (les moments où on est le moins utile) et seulement si on a up sa regen mana puisque c'est un pourcentage.
En plus la regen mana n'était un problème qu'en early puisqu'avec la montée en puissance l'ultime redonnait du mana à chaque kill ce qui n'est plus le cas.

L'ultime a aussi été légèrement nerf. Il reste très puissant contre les casters mais perd tout son intérêt face aux persos AD et AS.

Par contre on nous simplifie le stun avec une plus grande portée et l'AOE en réduisant le temps pour qu'il tombe (sans compter le léger nerf des sandales de mercure).

En gros on a une simplication du gameplay compensée par une grosse perte de burst. C'est tout ce que je ne voulais pas voir sur ce perso que j'aime tant. :(

Jotaro
24/06/2010, 17h30
Comme Corki
Super abusé une fois stuffé
Seul problème , il faut le stuffer

PS : La mise a jour ne parait pas incroyable , mais va bien lui faciliter grandement la vie

Corki

Barrage de projectiles

Ajout d’un compteur pour voir si vous êtes proche d’obtenir une Bertha (précédemment appelé un Énorme).
1 missile est accordé dès que vous dépensez un point dans cette capacité.
Barrage de projectiles se recharge même pendant la mort et le nombre d’effets accumulés n’est pas perdu en cas de mort.



Quand a Veigar, je considère aussi qu'il a subit un gros Nerf
Une Katarina ou un Kennen AP vont le craindre , mais c est tout

Uriak
24/06/2010, 17h31
C'est vrai que c'était injuste vis à vis des autres ulti (dont le CD continue de se réduire pendant la mort...)

Zevka
24/06/2010, 17h57
Comme Corki
Super abusé une fois stuffé
Seul problème , il faut le stuffer

PS : La mise a jour ne parait pas incroyable , mais va bien lui faciliter grandement la vie

Corki

Barrage de projectiles

Ajout d’un compteur pour voir si vous êtes proche d’obtenir une Bertha (précédemment appelé un Énorme).
1 missile est accordé dès que vous dépensez un point dans cette capacité.
Barrage de projectiles se recharge même pendant la mort et le nombre d’effets accumulés n’est pas perdu en cas de mort.




Quand a Veigar, je considère aussi qu'il a subit un gros Nerf
Une Katarina ou un Kennen AP vont le craindre , mais c est tout

A mon sens, ça rendra une optique hybride voir ap plus sympa à jouer pour Corki, ça peut me pousser à le prendre, du coup. :p

Ashlook
24/06/2010, 21h10
Faut lire en entier hein ^_^

Par contre le fait que maintenant cela prend la puissance et non la mana va en faire un vrai kill-caster salut tu as 600ap alors 1000+80% de 600. . .hop 1 au cimetière(même les kata ap yeah !!) . . . ^^

Tu Oublies qu'avant il avait le passif qui volait 20% aux ennemis proche.



Veigar

Coup malin

Modification de la façon dont la puissance bonus est accordée. Osef.
Veigar gagne un bonus de 1/2/3/4/5 en puissance quand il tue un champion. Osef toujours.


Matière noire

Délai avant impact réduit à 1,2 secondes au lieu de 1,6 secondes. Woot, je vais pouvoir mettre des points dans Matiere noire avant le lvl 8 \o/, des le lvl 3 en fait. Sachant que Profanation lvl 1 stun pour 1.5s, 1 point dedans suffit donc (voir 2 si bottes de mercure, m'enfin au lvl 3-4 je pense pas que quelqu'un aura deja mercure =)).
Dégâts de base réduits à 120/170/220/270/320 au lieu de 120/180/240/300/360. Osef c'est le ratio d'AP qui compte ici.
Délai de récupération réduit à 10 secondes au lieu de 12 secondes. Cool, une matiere noire toute les 6 sec :) (Avec runes qui vont bien et buff golem).


Profanation

Coût en mana réduit à 80/95/110/125/140 au lieu de 90/110/130/150/170. Cool.
Délai de récupération réduit à 20/19/18/17/16 au lieu de 24/22/20/18/16. Encore cool.
Portée augmentée à 650 au lieu de 600. Super cool.


Explosion primordiale

Coût en mana réduit à 150/200/250 au lieu de 200/300/400. Re-re cool.
Explosion primordiale inflige 200/350/500 points de dégâts de base plus 80% des puissances combinées de Veigar et de sa cible. Voir quote en dessous.
Suppression des dégâts supplémentaires associés aux champions n’utilisant pas de mana. Pareil.
Suppression de la récupération de mana lorsque vous tuez un ennemi. Pareil.


Nouvel effet passif, Equilibrium : la régénération du mana de Veigar augmente de 0.5% par % de mana manquant. Pareil.
Divers

Mise à jour de la liste des objets conseillés.
Vitesse de déplacement de base augmentée à 315 au lieu de 310. Trop bien § \o/.
Armure de base augmentée à 16 au lieu de 14. Pareil qu'au dessus.
Armure par niveau augmentée à 3,75 au lieu de 3,5. Encore pareil qu'au dessus.






La modification du passif de Veigar est un énorme nerf à mon sens.

Avant on avait ça :
Entropie - Veigar vole à chaque champion ennemi proche 20% de sa puissance. La somme totale de puissance collectée par cible ne peut dépasser cinq fois le niveau de Veigar.

Donc imaginons un teamfight en endgame (puisque Veigar en early ne sert à rien et en mid n'est pas super utile) (Justement, je pense que maintenant il va etre beaucoup plus utile en early et mid-game), deux héros à 0 AP (des AD pur), un à 250 et un à 200 (des hybrides) et un dernier à 550 (enfin un vrai mage). Rien de déraisonnable pour un endgame.

Ce qui nous donne :
250 * 0.2 = 50
200 * 0.2 = 40
550 * 0.2 = 110 diminué à 90 (18 * 5)

200 AP apporté par l'équipe adverse auquel si je ne m'abuse, on peut rajouter les +25% de l'anneau de Zhonya ce qui nous monte à 250 AP.

Coup malin a un ratio de 0.6, on perd donc 150 dégâts dessus.
Matière noire 1, donc 250 dégâts de perdu.
L'ultime 1.2 donc 300 dégâts en moins.

Ce qui nous fait un total de 700 dégâts de moins juste à cause de la disparition du passif au profit d'un regen mana utile qu'en early et mid (les moments où on est le moins utile) et seulement si on a up sa regen mana puisque c'est un pourcentage.
En plus la regen mana n'était un problème qu'en early puisqu'avec la montée en puissance l'ultime redonnait du mana à chaque kill ce qui n'est plus le cas.

Prenons le cas différemment :

Cas N°1 On focus le perso à 550AP :
Même hypothèse de départ, on rajoute qu'on à 550AP (on est mage aussi §) et que la cible en face a 2000 MP (on prend pas en compte notre péné magique et la resist magique des cibles).

- Pré-patch :

On vole donc 250AP, + les 550 qu'on a, ça nous fait 800AP.
Dégâts ingligés :

On le stun.
On balance une météore = 360 + 800 * 1 (Ratio d'AP) = 1160 dégâts.
On balance un coup malin = 260 + 800 * 0.6 = 740 dégâts.
On balance l'ulti = 400 + 800 * 1.2 + 2000 * 25% = 1860 degats.
Total = 3760 dégâts.



- Post-patch :

On ne vole plus de mana, on a donc 550AP.
Dégâts infligés :

On le stun.
On balance une meteore = 320 + 550 * 1 = 870 dégâts.
On balance un coup malin = 260 + 550 * 0.6 = 590 dégâts.
On balance l'ulti, la ça change :

On inflige 500 de base.
On inflige en plus 550 * 1.2 = 660.
On a 550 AP, la cible en a 550. Cumul des AP = 1100, 80% de 1100 = 880.
Total des dégâts infligé avec l'ulti = 500 + 660 + 880 = 2040.

Total = 3500 dégâts.



On voit donc qu'après le patch on infligera 260 dégâts en moins. 260 dégâts négligeable car les caster n'ont en général pas plus de 3000PV. Sachant que le combo s'effectue très rapidement (3-4 sec), les résultats pré et post-patch sont donc les même.

Cas N°2 On focus toujours le perso à 550AP :
Même hypothèse de départ, on rajoute qu'on à 550AP (on est mage aussi §) et que la cible en face n'a pas de mana, c'est une katarina AP par exemple (on prend pas en compte notre péné magique et la resist magique des cibles).

- Pré-patch :

On vole donc 250AP, + les 550 qu'on a, ça nous fait 800AP.
Dégâts ingligés :

On le stun.
On balance une météore = 360 + 800 * 1 (Ratio d'AP) = 1160 dégâts.
On balance un coup malin = 260 + 800 * 0.6 = 740 dégâts.
On balance l'ulti = 400 + 800 * 1.2 + 0 * 25% = 1200 degats.
Total = 3100 dégâts.



- Post-patch :

On ne vole plus de mana, on a donc 550AP.
Dégâts infligés :

On le stun.
On balance une meteore = 320 + 550 * 1 = 870 dégâts.
On balance un coup malin = 260 + 550 * 0.6 = 590 dégâts.
On balance l'ulti, la ça change :

On inflige 500 de base.
On inflige en plus 550 * 1.2 = 660.
On a 550 AP, la cible en a 550. Cumul des AP = 1100, 80% de 1100 = 880.
Total des dégâts infligé avec l'ulti = 500 + 660 + 880 = 2040.

Total = 3500 dégâts.



On voit donc qu'après le patch on inflige 400 de dégâts en plus. Et la 400 de dégâts en plus c'est pas négligeable car un perso comme Katarina aura plus de vie. On peut donc dire que les résultats post-patch sont meilleurs que les résultats pré-patch.

----------

Après forcement on peut dire que suivant la compo de l'équipe en face (+/- de perso AP) les résultats ne seront pas les même. Mais dans l'optique de rendre un teamfight 5v5 en teamfight 5v4 très rapidement (ce qui est le rôle de Veigar), les résultats sont sensiblement les même avant et après le patch.

Ensuite, le combo Profanation / Matière noire perd en efficacité en endgame mais est compensé par le fait qu'il sera utile dès le early grâce à la réduction de CD de matière noire et la réduction du temps avant que la météore ne tombe ainsi que la meilleur regen mana.

Bon après c'est que des hypothèses, faudra tester ça le jour venu :).



L'ultime a aussi été légèrement nerf. Il reste très puissant contre les casters mais perd tout son intérêt face aux persos AD et AS.
Les perso montés AP ne sont pas forcement des casters (Katarina AP, Yi AP, etc...), faudra voir si le changement du passif est vraiment un nerf (Sans tester c'est dur à dire). Mais pour moi, Veigar vas devenir bcp plus polyvalent et pourra faire mal à d'autres classes que des caster justement. Ensuite pour moi, il y avait deja pas grand interet à focus des perso AD et AS, sachant que même si ils avaient de la mana, il en avaient une quantité négligeable.

Par contre on nous simplifie le stun avec une plus grande portée et l'AOE en réduisant le temps pour qu'il tombe (sans compter le léger nerf des sandales de mercure).

En gros on a une simplication du gameplay compensée par une grosse perte de burst. C'est tout ce que je ne voulais pas voir sur ce perso que j'aime tant. :(

Brouette Quantique
24/06/2010, 21h18
Hé, Ashlook va peut-être servir à quelque chose.

djcrazyb
24/06/2010, 21h52
Il fait de superbes cages défensives :cigare:

Augen13
24/06/2010, 22h27
A chaque partie je tombe sur Tryndamere même en 3vs3 >_>, il est in tuable et si on le focus de trop c'est la ruine de la team.
En pick up, une Kata en mid avec le mejai au rang 5-10 = une défaite

Diauce
25/06/2010, 00h33
Pour le cas ou on tombe contre un perso sans mana mais monté en AP, la nouvelle version sera mieux, mais pour le cas ou le perso ne monte pas AP (mana ou pas mana) ce sera beaucoup moins bien.
Hors on a beaucoup plus de perso qui ne jouent pas AP que de perso qui n'ont pas de mana.

J'attends de voir ce que ça donnera en jeu mais j'appréhende beaucoup cette update. Et la simplification de l'utilisation du stun et de matière noire me déçoit un peu, c'est la seule chose un peu difficile à gérer.

Elma
25/06/2010, 02h22
J'ai changé d'avis, Gragas est énorme en full ap.
Il n'y à que les cons qui ne changent pas d'avis, ou ceux qui ont raisons.;)

Uriak
25/06/2010, 09h45
Ben si on regarde les persos concernés

Singed ou Amumu par exemple, en général on finissait avec pas mal de mana, plus que de la puissance, mais ce n'était pas tellement important car en tant que tank et avec pas mal de MR (pas prise en compte dans vos bô calculs ;) ) ils n'étaient pas les cibles de Veigar.

Les cas de Katarina évidemment, mais aussi Nidalee, Shaco, Te emo, Corki, Sion, sont plus intéressants. Ces persos n'ont jamais eu beaucoup de mana mais parfois sont très orientés AP. Boom, donc.

Dorak
25/06/2010, 11h02
Mise à jour en cours :emo:

Kog'Maw à 6300...



:|

Tiens je sais plus qui essayait de me convaincre sur Mumble qu'il serait à 3500. Faut croire qu'il avait tort. heh.

Dorak
25/06/2010, 11h43
Ouais sinon la nouvelle Ashe est absolument ridicule. Capable de scout à grosse distance désormais, sa salve up comme il faut, bref un heimer a eu la malchance de me feeder deux fois au mid, early game, et la partie se termine comme ça :

http://tof.canardpc.com/preview2/0df9233d-e20c-41ad-b85f-d7da325405b3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0df9233d-e20c-41ad-b85f-d7da325405b3.jpg)

Ils étaient pas bons en face, mais ça change rien au fait qu'Ashe est imba.

Zevka
25/06/2010, 11h55
Kog'Maw :bave:

Le Squiq a du potentiel, bien fun, pas forcément facile à maitrise (ulti surement dur à caler en combat), visiblement pas mal de manière de le jouer (hybride, mage, pur combattant anti tank). J'aime bien pour le moment !

Ag!to
25/06/2010, 13h02
j'avoue que j'adore Kog Maw. Et puis le fait de pouvoir aller se faire peter sur les autres en crevant, c'est priceless.

Zevka
25/06/2010, 13h21
j'avoue que j'adore Kog Maw. Et puis le fait de pouvoir aller se faire peter sur les autres en crevant, c'est priceless.

J'ai fait un doublé comme ça. :p

En build hybride, c'est un monstre en team fight, tu reste en arrière, tu blast à distance, tu ralentis, si y a du contrôle en prime, c'est un carnage.