PDA

Voir la version complète : [LoL] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

Dar
03/06/2010, 14h20
Mouais alors pour le jouer beaucoup momo, certes il est redoutable mais il est ultra sensible aux stuns hein, un bon stun bien placé et hop tu le bute (genre pas de minions a taper et son shield a 0) .
perso en momo je galere a mort quand je suis seul middle (ce n'est jamais par choix y'as souvent un con qui switche de lane sans prévenir :( )
et le tenir a distance c'est pas dure.
Moi je galère avec momo jusqu'as ce que je sois stuff avec le maillet et le warmog avant je suis super prudent.

hier me suis fait haras middle par cette saloperie de cerveau la avec ses tites tourelles il m'as cassé les couilles...

Bah ué Heimer t'empeche (un peu) de farm et de push mais bon tu call un gank et quelle que soit t'as compo le Heimer explosera en une demi seconde.

Sinon je vois pas en quoi il est sensible au stun. Je l'ai stun puis déchargé derriere avec quasi le plus gros burst du jeu ca n'a rien changé. Quand on l'a gank à 3 on a enchainé 2 stun, il a quand même eu le temps de se barrer. Le silence pareil je vois pas ce qu'une seconde de silence toute les 30 sec va bien pouvoir changer.
Evidement qu'il doit exister un contre efficace, mais si c'est un gank à 3 d'une compo opti la soluce ben on est d'accord il mérite son gros nerf.

Le peu que je l'ai joué n'a fait que confirmer tout ça, s'en est ridicule. Et je ne parle même pas sur la TT où la c'est le pompon, il est juste immortel.

En plus je vois même pas l'interet qu'on peut avoir de le jouer. Il fait rien il est juste la. Pas de CC pas de burst pas de débuff absolument rien d'intéressant
en terme de gameplay. Il est juste là à farmer comme un porc sans avoir a se soucier de quoi que ce soit, last hit, gank, harass, rien.

Haa ca soulage de rager :D

kennyo
03/06/2010, 14h52
Ah le up de Teemo c'est vraiment le pied le buff speed maintenant !

zornn
03/06/2010, 15h06
Bah ué Heimer t'empeche (un peu) de farm et de push mais bon tu call un gank et quelle que soit t'as compo le Heimer explosera en une demi seconde.

Sinon je vois pas en quoi il est sensible au stun. Je l'ai stun puis déchargé derriere avec quasi le plus gros burst du jeu ca n'a rien changé. Quand on l'a gank à 3 on a enchainé 2 stun, il a quand même eu le temps de se barrer. Le silence pareil je vois pas ce qu'une seconde de silence toute les 30 sec va bien pouvoir changer.
Evidement qu'il doit exister un contre efficace, mais si c'est un gank à 3 d'une compo opti la soluce ben on est d'accord il mérite son gros nerf.

Le peu que je l'ai joué n'a fait que confirmer tout ça, s'en est ridicule. Et je ne parle même pas sur la TT où la c'est le pompon, il est juste immortel.

En plus je vois même pas l'interet qu'on peut avoir de le jouer. Il fait rien il est juste la. Pas de CC pas de burst pas de débuff absolument rien d'intéressant
en terme de gameplay. Il est juste là à farmer comme un porc sans avoir a se soucier de quoi que ce soit, last hit, gank, harass, rien.

Haa ca soulage de rager :D


chez pas je l'adore moi :wub:

Elma
03/06/2010, 15h13
C'est moi où c'est carrément n'importe quoi le changement des objets conseillé ?
J'vois des trucs completement hallucinant. (J'ai pas d'exemple sous la main mais vous verrez par vous meme )

Zevka
03/06/2010, 15h19
J'sais pas, ça fait longtemps que je les regarde plus ces items conseillés.

Brouette Quantique
03/06/2010, 15h28
@Modekaiser m'a tuer:

Je l'ai dit dans mon guide pour Annie et je le repète: la meilleure solution face à un mordekaiser mid c'est de demander un switch. Annie est loin d'être une bonne pusheuse, ce qui fait que vous allez vous retrouver sous votre tour, avec le kaiser tapant dessus de façon insouciante.
Si y a pas de switch possible, faut jouer hyper agressif dès le début, tant qu'il a pas de stuff / pas d'ulti / que ses sorts lui font encore mal. Autoshot pour garder le bouclier vide, esquive de son tonnerre de métal et boulette dès que le bouclier est à peu près vide. Combo quand le stun est dispo, tout ça. Vous ne le tuerez probablement pas comme ça, mais il sera suffisamment bas pour qu'un gank soit jouable.

@Malabar:

J'en ai eu un dans mon équipe qui le jouait plutôt pas mal, il a du potentiel. Par contre, comme tous les héros à 6300, il n'est pas simple à prendre en main et pas mal d'autres gens ont fait de la daube avec. Wait&see donc.
Par contre, wtf coeur gelé?

Dar
03/06/2010, 15h46
@Modekaiser m'a tuer:

Je l'ai dit dans mon guide pour Annie et je le repète: la meilleure solution face à un mordekaiser mid c'est de demander un switch. Annie est loin d'être une bonne pusheuse, ce qui fait que vous allez vous retrouver sous votre tour, avec le kaiser tapant dessus de façon insouciante.
Si y a pas de switch possible, faut jouer hyper agressif dès le début, tant qu'il a pas de stuff / pas d'ulti / que ses sorts lui font encore mal. Autoshot pour garder le bouclier vide, esquive de son tonnerre de métal et boulette dès que le bouclier est à peu près vide. Combo quand le stun est dispo, tout ça. Vous ne le tuerez probablement pas comme ça, mais il sera suffisamment bas pour qu'un gank soit jouable.

Bah t'as pas bien lu mon post ^^. Le Mord' ne m'a rien fait il ne me touche pas et ne peut pas me tuer. C'est pas ca qui m'emmerde ce qui m'emmerde c'est que c'est moi et les 3/4 des autres persos qui ne lui font absolument rien, stun, bouclar à zero n'y changent rien. C'est d'etre obligé de le gank à 3 ou 4 pour le tuer qui m'emmerde. A moins d'etre handicapé moteur je vois pas bien qui Mord' peut tuer en 1vs1. (je suis L30 avec plus de 400 matchs 30w+)

@Zorn: "chez pas je l'adore moi :wub: "
C'est souvent le propre des perso op :rolleyes:

@Elma: Huhu je sais pas a quoi ils ressemblent :p
Non sans déc' t'en préoccupe pas vas plutot sur Leaguecraft ou le fofo off pour avoir des builds qui tiennent la route.

Brouette Quantique
03/06/2010, 15h52
Oui il te tue pas, tu le tue pas, il avance juste comme un gros lourd sur ta tour. Ca te pourrit ton début de game, et forcément la suite, vu que tu peux pas lâcher le mid une seconde.
La seule façon que j'ai trouvé de "contrer ça" (oui euh ça marche pas toujours hein, on parle de mordekaiser quand même) c'est d'être agressif dès le début.

Parce que sinon, il a le temps de farm peinard, et avec les niveaux en plus qu'il aura choppé au milieu, c'est sur qu'il est intuable.

Jotaro
03/06/2010, 15h53
@Malabar:

J'en ai eu un dans mon équipe qui le jouait plutôt pas mal, il a du potentiel. Par contre, comme tous les héros à 6300, il n'est pas simple à prendre en main et pas mal d'autres gens ont fait de la daube avec. Wait&see donc.
Par contre, wtf coeur gelé?

Ton ulti et la faible portée de tes sorts t'oblige a être proche de la bataille
de l'armure augmente bien ta survie

Ton Passif invoque un monstre durant 21s tous les 6 sorts(apres 5 sorts, il apparait au 6eme sort) , qui ont 6 8 15 s de cooldown environ , Reduire tes cooldown te permet d'en avoir 2/3 sur le terrain , durant les matchs intenses

Un item qui réduit tes cooldowns+Armure est donc tres bon
tu as en Plus bonus de 500 mana , qui est pas négligeable en début/milieu de partie
Sans compter le fait de pouvoir avoir 2/3 "Visions maléfiques" sur le terrain

Bref , tout ca pour dire , Cœur Gelé n'est pas obligé, mais le 20% reduction de CD de Cape Gelée+Armure+300 mana, lui, est indispensable

Dar
03/06/2010, 15h57
Oui il te tue pas, tu le tue pas, il avance juste comme un gros lourd sur ta tour. Ca te pourrit ton début de game, et forcément la suite, vu que tu peux pas lâcher le mid une seconde.
La seule façon que j'ai trouvé de "contrer ça" (oui euh ça marche pas toujours hein, on parle de mordekaiser quand même) c'est d'être agressif dès le début.

Parce que sinon, il a le temps de farm peinard, et avec les niveaux en plus qu'il aura choppé au milieu, c'est sur qu'il est intuable.

Ouais voilà exactement. C'est pour ça qu'on a rapidement tenté un gank à 3 qui a OLOLMEMESANSSTUFFJESUISINTUABLEA1VS3 !!!!.:o Bon c'est son ghost qui l'a sauvé mais quand même...

Squaresof
03/06/2010, 15h57
Morde un perso op :O, il a juste son boubou qui fais qu'il a plus de vie qu'il n'y parait.
Vous attaquez un morde avec 1000hp dite vous qu'il en a 1500hp(pas de surprise au moins)mordekaiser ne peut kill personne aucun burst et il lui faut un maillet gelé...

Pour Malzahar Coeur gelé trop cher pour un mago pur.

Brouette Quantique
03/06/2010, 15h59
Hmm ok.

Par contre, ça me semble un peu cher, et la mana t'en as pas forcément besoin, si tu as déjà le larme/baton de l'archange, si?

Dar
03/06/2010, 16h03
Morde un perso op :O, il a juste son boubou qui fais qu'il a plus de vie qu'il n'y parait.
Vous attaquez un morde avec 1000hp dite vous qu'il en a 1500hp(pas de surprise au moins)mordekaiser ne peut kill personne aucun burst et il lui faut un maillet gelé...

En TeamFight mid et late game il est intuable et fait bien mal à tout le monde.
Toi un Tank qui tient le mid et farm aussi bien que les plus gros pusher ranged du jeu t'as pas un clochette qui fait ding ding dans ta tete ?

Jotaro
03/06/2010, 16h08
Hmm ok.

Par contre, ça me semble un peu cher, et la mana t'en as pas forcément besoin, si tu as déjà le larme/baton de l'archange, si?

Baton de l archange & Coeur Gelé sont très chers,et/ou situationnels.
C'est pourquoi je fais leurs version intermédiaire, à savoir Larme de la déesse & Cape Gelée

Après libre a vous de les Améliorer plus tard, en fonctions de vos priorités/besoins du moment

Mais perdez pas de vue , qu'avec Malthazar, il est préférable de lancer 1 sort supplémentaire, plutôt que 100 points de Puissance Sup.
Ses Cooldowns Bas , et ses coûts en mana Faibles sont en votre faveur

Ag!to
03/06/2010, 16h09
je vois pas bien qui Mord' peut tuer en 1vs1.

En tant que joueur de morde, je peux t'assurer qu'en 1vs1, il ne crains personne. Maillet gelé lui suffit pour pouvoir éclater n'importe qui en face a face.

Dar
03/06/2010, 16h16
En tant que joueur de morde, je peux t'assurer qu'en 1vs1, il ne crains personne. Maillet gelé lui suffit pour pouvoir éclater n'importe qui en face a face.

A moins qu'il soit consentant ou débile le gars en face tu l'engages et t'arrives au cac comment ? Qu'il ne craigne personne je puis qu'abonder dans ton sens et c'est bien ce qui me chagrine :p
Pour le coup, stunt fear ou silence sont utile pour le garder à distance. En 1vs1 face à Mord' y'a qu'une chose à faire c'est jouer ultra défensif/back pour juste rester en vie tu ne le tueras jamais. Par contre c'est quand même pas bien dur de garder ses distances. Aprés on est d'accord si tu te fais chopper t'es mort. Mais bon pour se faire chopper par Mord' en 1vs1 faut le vouloir.

Ag!to
03/06/2010, 16h19
Ca c'est une autre question :) On parle pas du problème de l'engage ou non, on parle du fait que morde PEUX tuer n'importe qui en 1vs1.

Jotaro
03/06/2010, 16h21
En tant que joueur de morde, je peux t'assurer qu'en 1vs1, il ne crains personne. Maillet gelé lui suffit pour pouvoir éclater n'importe qui en face a face.

Un personnage comme Loulou(alias Warwick) Rasoir sanglant de madred / Deathfire Grap (Blast 30% de la vie Max) ça donnerait quoi :huh:

PS : Sinon , un Rammus l'ouvre très bien =)

Froh
03/06/2010, 16h25
Pour en revenir à Malhazar, je pense (avis perso) qu'investir dans larme de déesse est une perte de temps. Il a besoin de puissance et très vite. Le bâton de feu mortel est à mon avis un excellent choix pour lui donner de la regen mana, lui réduire ses cd et lui apporter de la puissance et un burst supplémentaire. Ensuite partir sur de la puissance pure, et pour un peu de défense baton séculaire ou rylaï. Par contre si y'a du gros physique en face, coeur gelé est tout à fait faisable. Il a beau être mago c'est un mago qui peut farmer relativement facilement via son dot, puis plus tard son premier sort. Après quelques niveaux il peut rapidement partir jungle sans problèmes.

Dar
03/06/2010, 16h30
Ca c'est une autre question :) On parle pas du problème de l'engage ou non, on parle du fait que morde PEUX tuer n'importe qui en 1vs1.

Haha non. Dans le cas qui nous interesse : Mord' peut tuer n'importe qui en 1vs1 si et seulement si on est assez mauvais pour se laisser attraper. Nuance ^_^. En TF on est d'accord c'est pas la même; aoe dans le tas avec son gros Maillet Gelé = WIN



PS : Sinon , un Rammus l'ouvre très bien =)
Oui mais avec 3 autres gars derriere toi pour le fourrer. Parceque sinon une fois ouvert le petit Ram's ne va pas lui faire grand chose de plus.


Nous digressons pardon. Concernant Malzazar j'en sais rien parce que 6300PI / 7 euros le champion c'est un peu du vol. Et je ne joue pas les perso gratuit par snobisme :p

Pataplouf
03/06/2010, 16h32
Le futur champion qui devrait rapidement faire oublier le tragique Malhazar.

http://www.fureur.org/galerie/data/513/medium/Olaf.jpg

Dar
03/06/2010, 16h37
Superbe l'artwork. Qu'est-ce que j'aimerai savoir dessiner :(

Uriak
03/06/2010, 16h41
Tragique ? Et bien ça manque pas d'avis tranché au bout de .. 24h. J'ai détesté ce machin en mid face à moi hier soir.

Au sujet de Momo : maillet gelé c'est bien sur les attaques physiques non ? C'est supposé s'appliquer à une aoe de mordekeiser ?
Cela dit, le 1v1 mordekeiser, je demande à voir face à un jax par exemple. Le boubou, il ne se remplit pas spécialement bien sur cible unique. Peut-être avec beaucoup de de dommages, mais je suis pas sûr que ce soit ce que demande la team. (sans compter tout le reste, item, et cie. Déjà que pas mal de duels se résumeraient presque à "qui engage qui"...)

Squaresof
03/06/2010, 17h20
Cherche même pas Jax en 1vs1 il est complètement invincible il lui suffit d'avoir une guinsoo et un petit sceptre vampirique après 8 attaques c'est fini...mais comme LoL est un jeu d'équipe pourquoi faire des comparaison de 1vs1 :happy2: ?

Zevka
03/06/2010, 17h25
Le futur champion qui devrait rapidement faire oublier le tragique Malhazar.

http://www.fureur.org/galerie/data/513/medium/Olaf.jpg

Olaf, la fusion de Pantheon et Tryndamere, encore un perso en slip qui va ouvrir n'importe qui en deux.

Ou alors ça va enfin être un nouveau perso de support, ou une nouvelle map. :tired:

Squaresof
03/06/2010, 17h32
Slip ou, ouuuuuuuuuuuu :rolleyes:???????
J'espère qu'il sera plus pantheon qu'un tryndamere bis :ninja: ...

Froh
03/06/2010, 17h36
Malhazar est loin d'être tragique, il est pas OP, ok, mais il est pas completement naze non plus. Testez le plus avant. C'est pas parce que j'ai perdu toutes mes parties avec qu'il est nul pour autant. Il y'a déjà le fait que "1- On sait pas comment le stuffer"
"2- On sait pas le jouer"
et "3- Bah on arrive à faire pas mal de kills et d'assists quand même".
A partir de là, j'vois pas pourquoi tu dis, alors qu'il vient de sortir, qu'il est naze...

Surtout qu'il est TRES TRES loin d'être aussi naze que ... Gragas à sa sortie par exemple.

Ag!to
03/06/2010, 18h02
J'avoue que Gragas a sa sortie, j'avais jamais vu un perso aussi nul.

Maintenant il est juste :love:

Uriak
03/06/2010, 18h12
Il avait quoi comme problème à sa sortie Gragas ?

Freefrag
03/06/2010, 18h24
Il avait tendance a trop picoler avant le combat.

Louck
03/06/2010, 18h24
C'est moi ou la quasi totalité des parties se perdent contre un mec kikoolesque qui arrivent à tuer toute une équipe à lui tout seul (avec warwick, twitch...) ? Ou quand on est obligé d'être à 5 sur lui...
Accompagné des mecs qui leave/afk au bout de quelques minutes...

C'est ce que je n'arrête pas de remarquer, et ca devient de plus en plus affligeant. Et qu'on ne me sort pas "c'est DOTA" sinon faudrait m'expliquer l'intérêt d'une partie en équipe de 5v5.

zornn
03/06/2010, 18h27
Ca c'est une autre question :) On parle pas du problème de l'engage ou non, on parle du fait que morde PEUX tuer n'importe qui en 1vs1.

moi je me suis fait éclaté la gueule façon petit luts par aux choix:
maitre yii alors lui il est ultra casse burne il balance sa méditation et hop voila momo mort...:sad:
le cerveau merci la grenade de mayrde :sad: bon en même temps j'ai merdé a chaque fois mauvais timing de mon coté

etc etc :(

alors je suis pas bon surement hein et j'utilise le build de ag!to qui est très bon mais manque de resist en early games.

autre constat en 5/5 momo est pas mal mais pas non plus monstreux
par contre en 3/3 il est totalement monstrueux

Brouette Quantique
03/06/2010, 19h03
C'est moi ou la quasi totalité des parties se perdent contre un mec kikoolesque qui arrivent à tuer toute une équipe à lui tout seul (avec warwick, twitch...) ? Ou quand on est obligé d'être à 5 sur lui...

C'est ce que je n'arrête pas de remarquer, et ca devient de plus en plus affligeant. Et qu'on ne me sort pas "c'est DOTA" sinon faudrait m'expliquer l'intérêt d'une partie en équipe de 5v5.

C'est le principe du carry. Ca ne tombe pas du ciel non plus, il faut réagir dès le début de partie quand un adversaire commence à 2-3 kills sans mourir. Et justement, si ce problème se pose, c'est peut-être que l'équipe perdante ne joue pas en équipe.
Plus tu monteras en niveau, moins ça arrivera souvent.

Roland d'O.
03/06/2010, 19h15
C'est clair que les gens qui partent en début/milieu de game, ça me gonfle énormément.
Jusqu'à présent, j'ai à peu près joué toutes mes parties en infériorité numérique. C'est marrant 5 minutes, quand ça devient récurrent, je rigole moins.

Louck
03/06/2010, 19h16
Bah au début de partie c'est sûr... Mais après une heure, on a tout de même une bonne chance d'avoir le mec dans un 5 vs 1, non ?
Ce n'est pas trop le cas ... Et c'est toujours la même chose, jusqu'à penser que ce jeu devient un concours de e-peens.

Zevka
03/06/2010, 19h19
Purée, j'ai eu une partie qui a débuté à 4v5, en plus j'avais choisi ce moment pour tester Corki en normal.

En prime, le déco c'était un Shaco (en gros le perso quasi injouable si il prends du retard).

Il a fini par revenir, a super bien joué (prudent, tout en faisait un ou deux kill par ci par là), on a refait notre retard et on a fini par gagner. Après une heure de jeu, pfiou !

Brouette Quantique
03/06/2010, 19h21
Non, je parlais de niveau de jeu ;)

Au bout d'un moment les adversaires se tiennent au courant de tes moindres faits et gestes, c'est quasiment impossible pour un twitch d'aller gank sur une autre lane en sifflottant

Louck
03/06/2010, 19h22
Non, je parlais de niveau de jeu ;)

Au bout d'un moment les adversaires se tiennent au courant de tes moindres faits et gestes, c'est quasiment impossible pour un twitch d'aller gank sur une autre lane en sifflottant

La dernière partie, c'étais un twitch qui se fessait toute l'équipe adverse...
Fuuu :x.

Pataplouf
03/06/2010, 19h28
Et les pouvoirs du futur perso :

===Olaf, the Berserker===
*Undertow
**Olaf throws an axe into the ground at a target location, dealing damage to units it passes through and slowing their movement speed. If Olaf picks up the axe, the ability's cooldown is reduced by 6 seconds.

*Vicious Strikes
**Olaf's attack damage is increased, based on his health, and he gains massive lifesteal and spell vamp.

*Reckless Swing
**Olaf attacks with such force that it deals true damage to his target and himself.

*Ragnarok (ultimate)
**Olaf is immune to disables, has increased armor penetration and reduces incoming damage by a flat amount.

*Berserker Rage (passive)
**For each 1% of health missing, Olaf's attack speed is increased by 1%.

Zevka
03/06/2010, 19h32
Mouais, Trynda bis quoi, you-pi. :|

'fin il a l'air quand même bien moins basique, mais il ressemble beaucoup. ^^

Sheldor
03/06/2010, 19h37
Il empruntera à Sion et Mundo ses mécanismes, ainsi qu'à Alistair pour cette dernière aptitude.

Pataplouf, Seigneur des Médias.

Squaresof
03/06/2010, 19h39
Yeah pour que je sois efficace il faut qu'il me reste la moitié de ma barre de vie Yahooooo
Perso useless INCOMING!!!!!!!!

Brouette Quantique
03/06/2010, 19h53
Haha le coup du "Crains moi, je te lance ma hache!"

"euh, tu me laisses la récupérer?"

Froh
03/06/2010, 19h56
Je capte pas comment vous jugez. Reprenons :

===Olaf, the Berserker===
*Undertow
**Olaf throws an axe into the ground at a target location, dealing damage to units it passes through and slowing their movement speed. If Olaf picks up the axe, the ability's cooldown is reduced by 6 seconds.

Bon initiateur de combat (vu que je suppose qu'il supportera des dégats) - Et bon finisher pour empêcher de fuir.

*Vicious Strikes
**Olaf's attack damage is increased, based on his health, and he gains massive lifesteal and spell vamp.

Le sort du perso qui lui permettra en synergie avec Berserker, de récup sa vie.

*Reckless Swing
**Olaf attacks with such force that it deals true damage to his target and himself.

Le sort 2 du perso qui lui permettra, juste après activation de faire très mal.

*Ragnarok (ultimate)
**Olaf is immune to disables, has increased armor penetration and reduces incoming damage by a flat amount.

Et le sort qui lui permet de tenir une fois qu'il a pris le gros burst qui l'a foutu à pas de vie. Le rendant totalement cheat. A lancer juste après le burst, et juste avant le truc vampirique.


*Berserker Rage (passive)
**For each 1% of health missing, Olaf's attack speed is increased by 1%.

Un passif toujours utile. Je pense que cela lui permettra même d'etre un bon jungler.


Toujours ressemblant à Tryndamere (qui est intéressant depuis son up) ou à Panthéon ?
Sans compter que vous arrivez à râler sur un perso qui sortira pas avant 4/5 semaines....

Squaresof
03/06/2010, 20h04
Normalement dans 2 semaine ;)
euh...le passif sera utile en fin de teamfight quand tout le monde a perdu de la vie, encore faut il que Olaf reste en vie et c'est pas trop le genre des Carry DPS mêlée...(tryn*), surtout que je te fais remarquer qu'il n'a (presque)aucun CC donc pas moyen d'engager/fuir...voila pourquoi on meugle :p.

Ag!to
03/06/2010, 20h08
Un perso ne peut pas tout avoir, c'est le principe du jeu. Le but c'est de se battre avec toute son équipe, et pour ça je pense que ce perso sera plutôt correct.

Squaresof
03/06/2010, 20h16
Ne pas tout avoir? pour un dps mêlée un sort pour escape de la mêlée justement c'est le minimum syndical...sauf que sur LoL
(HoN coucou chronos stun de zone) c'est le contraire c'est les ranges qui ont tout...
pour ça qu'on se retrouve a chaque partie avec ashe,janna(encore pire en haut Elo)...
[/coupdegueule OFF] :p

Scénario de LoL (http://www.fureur.org/lol/18624/news/le-scenario-league-of-legends.html)

Elma
03/06/2010, 20h18
Moi c'est surtout le style de jeu du perso, qui me dérange. Je trouve vraiment pas ça original. A quand un invocateur ? Enfin des trucs qui change quoi...

Zevka
03/06/2010, 23h26
C'est clair qu'à défaut de faire autre chose que des Héros DPS, ça serait bien des héros DPS, mais innovants.

Froh
04/06/2010, 00h20
Moi c'est surtout le style de jeu du perso, qui me dérange. Je trouve vraiment pas ça original. A quand un invocateur ? Enfin des trucs qui change quoi...

Bon alors déja, des berserkers y'en a pas. Donc oui, il est innovant. Vous l'avez même pas encore joué.
D'où la fin du combat c'est quand le gars n'a pas de vie ?
Stuffé comme je pense qu'il doit etre stuffé, on a un gars qui initie le combat et qui PEUT rester en vie via son troisième sort et en regagner avec ses attaques et ses sorts.

Ensuite, y'aura pas d'invocateur, ca c'est plutot heroes of newerth. Ils veulent pas faire plus d'un truc a controler via alt, alors un invocateur ou un truc compliqué, rêvez même pas :p

kaldanm
04/06/2010, 00h23
Dites c'est moi ou Teemo est devenu méchamment puissant ?

Bien stuffé il inflige des dégâts énorme et est super mobile, ca plus les champis c'est la fête ! vivement que la semaine de test finisse...

Pataplouf
04/06/2010, 00h42
Dites c'est moi ou Teemo est devenu méchamment puissant ?

Bien stuffé il inflige des dégâts énorme et est super mobile, ca plus les champis c'est la fête ! vivement que la semaine de test finisse...

Si le mec joue Teemo AP, acheter une potion d'oracle en début de partie peut changer la donne, en sachant que détruire les champi rapporte de l'or. Bon ok ca rentabilise pas l'oracle, mais le Teemo ne sert plus a grand chose par la suite.

Sinon il a pas trop changé, le gros + c'est de ne plus perdre le sort qui accélère la vitesse quand on se fait toucher par des sbires.

Elma
04/06/2010, 02h38
Bon alors déja, des berserkers y'en a pas. Donc oui, il est innovant. Vous l'avez même pas encore joué.
D'où la fin du combat c'est quand le gars n'a pas de vie ?
Stuffé comme je pense qu'il doit etre stuffé, on a un gars qui initie le combat et qui PEUT rester en vie via son troisième sort et en regagner avec ses attaques et ses sorts.

Ensuite, y'aura pas d'invocateur, ca c'est plutot heroes of newerth. Ils veulent pas faire plus d'un truc a controler via alt, alors un invocateur ou un truc compliqué, rêvez même pas :p

Bin trynda je le trouve Berzek perso et il ressemble vachement.

Brouette Quantique
04/06/2010, 05h11
Tiens, je me demandais...

On posterait les guides sur le forum officiel?
Ca pourrait faire parler un peu de CanardPC, faut juste savoir si on veut qu'on parle de nous :>

zornn
04/06/2010, 10h31
Moi c'est surtout le style de jeu du perso, qui me dérange. Je trouve vraiment pas ça original. A quand un invocateur ? Enfin des trucs qui change quoi...

bah y'as mord avec son ghost, ani avec tomber
:)

Zevka
04/06/2010, 10h34
Tiens, je me demandais...

On posterait les guides sur le forum officiel?
Ca pourrait faire parler un peu de CanardPC, faut juste savoir si on veut qu'on parle de nous :>

Pourquoi pas, faudrait que j'en fasse, je suis un grand maintenant, je suis niveau 30 ! :o

C'marrant, ils ont corrigés le classement des héros les plus joués, du coup ma tristana que je jouais au début est revenu devant, sauf que j'ai moins de victoire qu'avec mon Akali (mais bien plus de défaites).

kennyo
04/06/2010, 10h54
bah y'as mord avec son ghost, ani avec tomber
:)
Le nouveau héros aussi peut invoquer un bidule non !?

Roland d'O.
04/06/2010, 11h19
Ouais, y'a Malabar et Heimerdinger aussi, avec ses tourelles piou-piou bien chiantes.

ese-aSH
04/06/2010, 13h43
Je capte pas comment vous jugez. Reprenons :

Toujours ressemblant à Tryndamere (qui est intéressant depuis son up) ou à Panthéon ?
Effectivement pas mal de points commun avec trynda.... sauf que ce perso ci n'aura pas besoin de se baser sur les critiques avec son spell "true damage". Et que contrairement a trynda, il pourra mourir, ce qui change quand meme pas mal la donne du "jte pwned sous ta tour".

Il faudra voir la variétés de builds offertes en fait (c'est le souci avec trynda perso je trouve que seules les ouvertures en avarice*3 puis lame d'infini sont vraiment jouables), sinon moi a me dérange pas plus que ca de le voir comme un trynda bis (j'aime beaucoup jouer trynda, mais comme deja dit ca manque de variétés, donc là ca me fera une alternative)

Zevka
04/06/2010, 14h03
J'aime le pick up, encore 4 défaites (allez, je mise sur deux 4v5, une partie avec des coéquipiers qui feed, et une grâce au déséquilibre naturel du jeu), et j'aurais un historique rempli de défaites en partie normale. :lol:

Glory to the Matchmaking ! :lol:


En prime, grâce au nouvel affichage, ça fait depuis 2 jours que j'ai, à chaque partie "Victoire du jour débloquée à la prochaine partie". :haha:

Squaresof
04/06/2010, 14h35
http://pics.imagup.com/ano1/1275702484.jpg (http://www.imagup.com/pics/1275702484.html)
http://www.technoviking.es/imagenes/technoviking.jpg

TechnoViking :lol: bon je change d'avis, je sens que je vais bien le kiffer :o ...

Skiant
04/06/2010, 14h42
http://pics.imagup.com/ano1/1275702484.jpg (http://www.imagup.com/pics/1275702484.html)
http://www.technoviking.es/imagenes/technoviking.jpg

TechnoViking :lol: bon je change d'avis, je sens que je vais bien le kiffer :o ...

Ha ha ha putain les cons. :wub:

Uriak
04/06/2010, 14h51
Et puis tryndamère à un ralentissement de zone (bon uniquement pour la poursuite, n'est-ce pas la ruse ? :p et un "blink" avec sa tornade, c'est pas si mal comme différence.
Concernant les persos de mêlée contre ceux à distance, je dirai que c'est très vrai au début en laning, mais c'est bcp moins vrai ensuite. Un groupe de gros thons qui chargent ça fait son petit effet, quand même.
Sinon, akali et Malzahar c'est pas trop archétypal, quand même non ? (moins qu'un berzerker). Après c'est vrai que le nouveau et Tryndamère seront assez interchangeables, côté stratégie d'équipe.

Pourquoi tant de pickups ? Y a une foule de canards qui traînent sur les canaux mumble dès l'après-midi, il me semble.

Roland d'O.
04/06/2010, 15h04
Dites,

Vous faites comment pour gérer Twisted Fate avec Annie en 1v1? Parce que moi, il apparait, il me stun, me vire de la vie, me restun, et me termine le tout en à peu près 3 secondes.

Echec Critique
04/06/2010, 15h09
Dites,

Vous faites comment pour gérer Twisted Fate avec Annie en 1v1? Parce que moi, il apparait, il me stun, me vire de la vie, me restun, et me termine le tout en à peu près 3 secondes.

Tu fais comme moi : Tibbers, bouboule, cône de feu kifémal, et normalement il est mort. Sinon, tu flash vers le TF en fuite et finishingbouboule. Rien de bien complexe. :p

Roland d'O.
04/06/2010, 15h15
J'ai oublié de précisé : je n'ai pas encore flash (lv 9). Et quand je suis stun, pas moyen de lancer mes sorts.
Parce que là, j'ai joué contre un même type pendant deux games, et à chaque fois il finissait genre 25/2/15...

Zevka
04/06/2010, 15h18
Dites,

Vous faites comment pour gérer Twisted Fate avec Annie en 1v1? Parce que moi, il apparait, il me stun, me vire de la vie, me restun, et me termine le tout en à peu près 3 secondes.

Disons que ça vient avec l'expérience, avec annie, tu peux facilement contrer ce genre de perso (un TF qui tp, un fufu qui tente une embuscade etc), en gardant de côté un stun si tu sens le coup venir, après faut être attentif à la map et autre, ça vient pas comme ça...

Mais c'est vrai qu'à bas level, les carry et autres gros DPS en carton-no-skill ont encore plus l'avantage, du fait de l'inexpérience des joueurs.

Roland d'O.
04/06/2010, 15h20
Merci pour ces conseils, il ne me reste plus qu'à m'entraîner dur pour y arriver!

Ezechiel
04/06/2010, 15h25
Faut que je me remette à Lol, c'est le seul moyen de jouer avec Pataplouf (:emo:) et aSH (:emo:), et puis je m'amuse bien avec Poppi.

Zevka
04/06/2010, 15h26
Après, faut surtout pas oublier que LoL reste avant tout un jeu de stratégie, et non un deathmatch, faut apprendre à se replier au bon moment, allez où il faut quand il faut, anticiper les attaques ennemies, etc.

Un premier réflexe à avoir très rapidement, c'est de regarder en permanence la carte, d'une certain manière, tu dois être capable à n'importe quel moment de dire qui est où, que ça soit de manière sure (ils sont visibles de manière claire et nette sur la carte), ou implicite (des joueurs qui partent aider leur pote en difficulté quelque part, que tu as vu partir dans une direction précise, qui ont l'habitude de tendre des embuscades dans les fourrés etc.)

elrim
04/06/2010, 15h33
Faut que je me remette à Lol, c'est le seul moyen de jouer avec Pataplouf (:emo:) et aSH (:emo:), et puis je m'amuse bien avec Poppi.

Poppy c'est le mal :p

Roland d'O.
04/06/2010, 15h53
@Zevka

C'est un peu ça mon souci je pense (et celui de tous les débutants), c'est la partie tactique du jeu.
Pour le moment, je ne joue qu'en FFA, et disons que le peu de suggestion que je fais (genre : venez m'aider ils sont 3 contre moi; machin, va plutôt à tel endroit; pas 2 au mid quand l'autre team rush une autre lane) me sont gentiment remballé dans la figure par un bon gros "you noob lol".

Je devrais peut-être prendre un perso support pour initier un semblant d'esprit d'équipe...

Jotaro
04/06/2010, 15h56
:sad: Ezechiel , il veux pas jouer avec moi ! :cry:

@Roland d'O:
Oui c'est aussi mon point de vue. dans le PickUp
tout le monde fait la chasse aux Stats , Kill > Inhibitor
au final , je prend un perso genre taric , Janna ,
car personne ne veux Disable/Buff/Heal et c est la course au DPS

kaldanm
04/06/2010, 17h11
@Zevka

C'est un peu ça mon souci je pense (et celui de tous les débutants), c'est la partie tactique du jeu.
Pour le moment, je ne joue qu'en FFA, et disons que le peu de suggestion que je fais (genre : venez m'aider ils sont 3 contre moi; machin, va plutôt à tel endroit; pas 2 au mid quand l'autre team rush une autre lane) me sont gentiment remballé dans la figure par un bon gros "you noob lol".

Je devrais peut-être prendre un perso support pour initier un semblant d'esprit d'équipe...

C'est un jeu PvP héritier de DotA, "normal" de se prendre des insultes.

Ah, je viens de tester avec des Canard, Mumble à l'appui. Franchement ça change tout. la dimension strategique ressort bien, une fois la phase de départ terminée c'est largement plus fun :)

zornn
04/06/2010, 17h54
:sad: Ezechiel , il veux pas jouer avec moi ! :cry:

@Roland d'O:
Oui c'est aussi mon point de vue. dans le PickUp
tout le monde fait la chasse aux Stats , Kill > Inhibitor
au final , je prend un perso genre taric , Janna ,
car personne ne veux Disable/Buff/Heal et c est la course au DPS
ouais c'est pour ça que je ne joue qu'en 3/3 avec momo
m'en fou je win :cigare:

Roland d'O.
04/06/2010, 18h00
Je suis sûr que tout ceux qui insultent écoutent du Basshunter en jouant!

Pour les parties avec les Canards, j'attends d'être un peu plus haut lv pour pas être le gros boulet de la partie.

Jotaro
04/06/2010, 18h06
Je suis sûr que tout ceux qui insultent écoutent du Basshunter en jouant!

Pour les parties avec les Canards, j'attends d'être un peu plus haut lv pour pas être le gros boulet de la partie.


Tout Faux

http://www.clker.com/cliparts/1/1/9/2/12065738771352376078Arnoud999_Right_or_wrong_5.svg .med.png
On recherche des Joueurs Sympa
pas des Pros du claviers ;)
Alors fait pas ton timide et viens donc nous rejoindre !

Ashlook
04/06/2010, 19h56
Putain les ganks à coup de rammus au bout de 30 sec de jeu, c'est priceless \o/.

Et puis c'est bien quand tu joue avec des bas level dans t'as team tu tombe contre des bas level en face aussi, t'inquiète R.O.

Augen13
05/06/2010, 04h39
Ash et sa merveilleuse :fucking: flèche :) !!!
A chaque fois que je vais en mid (tout le temps en fait) je m'éclate à tenter des stuns avec l'ulti. Quand j'ai des coups de bol c'est le pied total, surtout pour les adversaires.
Surement la championne la plus perfide de lol.

Brouette Quantique
05/06/2010, 05h34
Oui, avec Ashe, il faut tiwer des flayches.

Augen13
05/06/2010, 06h14
Tu me donne envie de me remettre à Age of empire 2.
TCHI OH!

Dorak
05/06/2010, 15h24
On recherche des Joueurs Sympa
pas des Pros du claviers
Alors fait pas ton timide et viens donc nous rejoindre !

Avoue que tu l'as copiée / collée celle-là :p

Pataplouf
05/06/2010, 16h21
Une interview http://www.fureur.org/lol/18666/article/interview-de-marc-merrill-et-tom-cadwell-de-chez-riot-games.html.

Pour résumer, ils préparent un tournoi avec classement intégré au jeu, le sort flash va surement être retiré pendant un certain temps, on va pouvoir reporter les joueurs insultant ou qui font de l'anti jeu (afk à la base), on va avoir accès à une 3e page de runes et, le meilleur, un système de replay est en cours de conception.

Ah si seulement ils pouvaient faire comme Valve et rajouter des chapeaux.

Squaresof
05/06/2010, 16h41
le sort flash va surement être retiré pendant un certain temps
OUIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!! !!!!!!!
enfin :rolleyes:.

Roland d'O.
05/06/2010, 16h48
le sort flash va surement être retiré pendant un certain temps,




M'en fou, je ne suis pas encore lv12...

GobFou
05/06/2010, 17h16
J'en reviens toujours pas du nombre de rageux (insulte, noob ou ragequit) dans ce jeu. :wtf: On dirait qu'il y a que des Ashlook§

djcrazyb
05/06/2010, 17h19
Hourra ENFIN ce sort d'invocateur va être retiré alléluia :lol:

Skiant
05/06/2010, 18h34
J'en reviens toujours pas du nombre de rageux (insulte, noob ou ragequit) dans ce jeu. :wtf: On dirait qu'il y a que des Ashlook§

Bah la base même du système de match compétitif entraine irrémédiablement un grand nombre de rageux. En prime c'est gratuit et facile à prendre en main, donc le moindre kévin peut débarquer, se prendre pour un roxxxor et rager comme une merde à la moindre contrariété.

Roland d'O.
05/06/2010, 19h08
Clair les rageux, ils me tuent.

Ils m'ont presque dégouté de jouer Taric (alors que je le joue uniquement parce que personne ne joue de perso support) sous prétexte que je ne faisait pas assez de kills... C'est bien connu Taric c'est un DPS sur patte.

Ce fut une partie très, très difficile pour mon super mental d'acier... Quelques-uns ont fait connaissance avec mon ignore list.

Echec Critique
05/06/2010, 19h50
Flash? Who cares?
Qu'ils retirent Ignitekikoo500damagesquiignorentlarésistance et Healkikootucroyaismebattreetbennonrevoilàlamoitià ©demavie, Flashyoupijemetéléporteà5mètresdemonpoursuivan tetmeurtquandmême ça me va, j'ai pas à m'en plaindre.

elrim
05/06/2010, 19h57
Ouai fin le heal c'est le sorts des bas lvl, au niveau 30 tu rencontrera plus personnes qui le prendra, il est trop useless en team,c'est plutôt un sort de early game mais il s'arrête la.

A coté t'a purge et flash qui te font de l'oeil et qui sont beaucoup mieux pour survivre ^^

Et flash c'est pas tu te tp a 5 mètres du poursuivant, mais tu te tp à travers la montagne et tu sème les 5 guss pas content que t'a au cul :p

C'est pas plus mal qu'il retire le flash, il sera surement intégré à un item à activer.

Ashlook
05/06/2010, 19h58
Teleport / Clarté picétou.

Acteon
05/06/2010, 20h08
Bonjour,
je m'appelle Acteon je suis une burne dans les dota-like,
j'ai le cerveau qui tourne au ralenti et j'ai les mains moites, je suis le premier des noobs a Lol mais j'aime bien parce que avec mon copain GobFou on s'amuse bien. Et comme j'aimerais servir a quelques chose lors de nos prochaines parties j'aimerais bien savoir qui jouay pour être utile.
J'ai tésté Annie, krathus, l'ingé et meme en suivant les guides d'ag!to je sers vraiment a rien :cry:
A part Ashe y'as pas un perso noob friendly? Merci.

Roland d'O.
05/06/2010, 20h18
Mordekaiser dit "l'immortel".

Eklis
05/06/2010, 20h27
Tristana ? DPS distance, des sorts pas très compliqués à comprendre ou à utiliser et une portée qui devient de plus en plus sympa au fil des niveaux.

djcrazyb
05/06/2010, 20h36
Mouai des sorts pas très compliqués à comprendre, Tristana, mais un gameplay à bien gérer pour être utile et ne pas crever à chaque teamfigue. Tu a Ryze sinon qui est pas mal pour débuter ou Jax voir Sivir.

trex
05/06/2010, 20h41
Ryze, ou R, Z, E ,A ... ho LOL j'ai up mon Mejai ...

kaldanm
05/06/2010, 21h25
Je me suis mis à jouer Soraka.

Heureusement que j'ai l'expérience des MMO parce que dès le départ les mecs qui réclament "Heal !!!" à tout bout de champ et me traitent de newb parce que j'ai pas pu les sauver, voilà quoi. Genre le heal qui est censé pouvoir les sauver d'un 4vs1.

Par ailleurs ce perso est génial. En début de partie tu assure à ton partenaire le mana infini et de survivre même face a des duos lourdingues. donc tu gagne le premier push (ou assure le statu-quo)
En fin de partie entre les gros push, tu peux faire avancer des Lanes rapidos avec Starfall (+ heal les minions, + le locket qui les heal aussi), avant de te barrer vite fait pour éviter le Gank et rejoindre les autres pour les empêcher de crever.

d'ailleurs on pouvais mettre à jour la liste de pseudo en première page, voici le mien : Caldey

le_poulet
05/06/2010, 21h58
Ryze, ou R, Z, E ,A ... ho LOL j'ai up mon Mejai ...

C'est sur qu'il suffit de spammer 4 touche avec un héros pour faire des kills. Ryze n'a pas beaucoup de points de vie. Un stun ou un silence et il devient inutile/mort.

Faut arrêter de se plaindre de certains héros soit disant OP. Il n'y a que des situations avantageuses. Après à chacun de se créer ces situations.

Ou alors cites moi un héros qui n'est pas abusé sur un point.

C'est pas contre toi trex, c'est juste que ca devient vraiment casse pied de lire "machin est OP, truc est imba...".

Roland d'O.
05/06/2010, 22h47
Surtout que quand on compare Ryze à Annie, celle-ci fait la même chose, mais en mieux :


Ryze a une cage monocible avec une portée plutôt courte et n'empêche pas les autres de jouer. Annie à un stun de zone avec une bonne portée. De plus stun>root.

La résistance: Annie a son bouclier qui up sa résistance, Ryze n'a rien.

Le dps: Les 2 font de l'aoe. En 1v1, Ryze doit être proche de sa cible pour faire rebondir son flux, de loin son burst sera bien moindre. Annie n'a pas ce problème (à la limite pour son cône de feu, et encore).
En jouant Ashe, une Annie peut me tuer sur un enchainement quasiment, un Ryze ne le peut pas.
En team, Annie fait des dégâts plus importants qu'un Ryze avec 2 skills aoe et avec la possibilité de rester à bonne distance. Malgré l'ultime de Ryze, le dps d'Annie reste supérieur.

Froh
06/06/2010, 05h37
Surtout que quand on compare Ryze à Annie, celle-ci fait la même chose, mais en mieux :

Ryze a une cage monocible avec une portée plutôt courte et n'empêche pas les autres de jouer. Annie à un stun de zone avec une bonne portée. De plus stun>root.

La résistance: Annie a son bouclier qui up sa résistance, Ryze n'a rien.

Le dps: Les 2 font de l'aoe. En 1v1, Ryze doit être proche de sa cible pour faire rebondir son flux, de loin son burst sera bien moindre. Annie n'a pas ce problème (à la limite pour son cône de feu, et encore).
En jouant Ashe, une Annie peut me tuer sur un enchainement quasiment, un Ryze ne le peut pas.
En team, Annie fait des dégâts plus importants qu'un Ryze avec 2 skills aoe et avec la possibilité de rester à bonne distance. Malgré l'ultime de Ryze, le dps d'Annie reste supérieur.


Moi j'aime bien les comparaisons entre perso. Faut aussi que tu listes ce que ryze fait qu'annie ne peut pas.

La résistance : Ryze peut bloquer son ennemi pour fuir, annie ne peut pas. Annie est en grande partie monocible (ou zone d'effet réduite), Ryze non.
...
Je t'épargne tout le listing, mais il faut aussi voir, la vie du mage, ses cooldown, son utilité en teamfight, le fait qu'annie ait besoin de pouvoir sortir son stun.

Dire qu'annie est un meilleur perso, pourquoi pas, mais pas via la comparaison pourrie que quand on lit, on dirait que ryze il fait rien en fait.

C'est un probleme courant, et ce depuis dota, de vouloir comparer des héros qui peuvent au premier abord sembler similaires parce qu'ils assument un rôle équivalent.

Ceci dit, ca ne fonctionne pas comme ça.

Par exemple, a bas level, ryze bas level est meilleur qu'annie bas level en terme de dommages output.

Ils se rejoignent sur le middle game tandis qu'annie peut enfin faire son combo qui stun et le sortir à tout moment. En effet c'est le stun et son maintien qui définit annie.

L'aoe ryze en teamfight a une zone d'effet plus grande que celle d'annie. Et il cage un adversaire ciblé sans problème de placement.

Bref, ryze PEUT être utile. Peut être pas en 1v1 contre toi avec ton héros particulier Ashe, et encore, ca dépends du joueur qui a ryze et comment il a pu se stuffer et surtout comment il t'engage.

Mais Ryze est loin d'être inutile.

Ceci dit tu peux aussi comparer Malhazar à Annie si tu veux : D
C'est encore plus marrant.

Tout ça pour dire, comparer deux héros entre eux. C'est mal.

---------- Post ajouté à 05h37 ----------



ATTENTION INFORMATIONS SUR LE PROCHAIN PATCH EN ANGLAIS DANS LE TEXTE.

Et je me réponds a moi même pour vous sortir le PTR actuel.

===Olaf, the Berserker===
*Undertow
**Olaf throws an axe into the ground at a target location, dealing damage to units it passes through and slowing their movement speed. If Olaf picks up the axe, the ability's cooldown is reduced by 6 seconds.
*Vicious Strikes
**Olaf's attack damage is increased, based on his health, and he gains massive lifesteal and spell vamp.
*Reckless Swing
**Olaf attacks with such force that it deals true damage to his target and himself.
*Ragnarok (ultimate)
**Olaf is immune to disables, has increased armor penetration and reduces incoming damage by a flat amount.
*Berserker Rage (passive)
**For each 1% of health missing, Olaf's attack speed is increased by 1%.


===Akali===
* Mark of the Assassin
** Fixed a bug where Mark would proc even if you miss or are dodged.
* Twin Disciplines passive
** Fixed a bug where her Twin Passives discipline failed to count Ability Power and Damage gained through buffs, such as improved Ignite, Eye of the Storm, or Mejai's Soulstealer.
** Fixed a bug where Crescent Slash was spell vamping for too much.
** Increased Twin Disciplines spell vamp ratio to 10% per 100 Damage, from 5% per 100 Damage, to compensate for the above bug fix. In total, Akali will vamp more from her single target spells and less from Crescent Slash.

===Amumu===
* Updated the tooltip on Cursed Touch to include the duration of the magic resistance debuff.

===Anivia===
*Flash Frost
**Fixed the tooltip to correctly display that the cooldown of this spell is 12/11/10/9/8/7 seconds.
*Glacial Storm
**Increased the cooldown to 10 seconds from 6.

===Akali===
*Shadow Dance
**Removed the ability for Akali to Shadow Dance out of disables.
*Adjusted Akali's hit timing to be more accurate.

===Alistar===
*Headbutt
**Fixed a bug that prevented Alistar from casting spells immediately after using Headbutt.

===Evelynn===
* Shadow Walk
** Fixed a bug where Shadow Walk failed to stun the target if used with your first basic attack in the game

===Ezreal===
* Mystic Shot
** Increased the attack damage percent to 120% from 100%.
* Essence Flux
** Reduced the heal amount to 50% from 70%.
** Reduced the AS Buff/Debuff to 5/10/15/20/25 from 20/25/30/35/40%.

=== Gragas ===
* Fixed a bug where the Drunken Rage tooltip said it lasted for 25 seconds, but it actually lasted 20 seconds

=== Janna ===
* Zephyr
** Reworded her tooltip to indicate that she loses the passive boost while Zephyr is on cooldown
** Fixed a bug where ranking up Zephyr only gives the additional movement speed after Janna has refreshed the buff.

=== Jax ===
* Fixed a bug where Jax was being healed when he received bonus health (from Guinsoo's Rageblade, Janna's Eye of the Storm, etc)
* Fixed a bug where Jax could target himself with Leap Strike

===Kayle===
*Holy Fervor
**New Passive: 30% of Kayle's attack damage is added to her ability power and 15% of Kayle's ability power is added to her attack damage.
*Reckoning
**While slowed, Kayle inflicts 8/9/10/11/12% increased damage to the target.
**Reckoning no longer interacts with Holy Fervor.
**Removed the attack speed debuff component from Reckoning.
**Reduced the damage to 60/110/160/210/260 from 80/135/190/245/300. (Note: She does start with additional AP now)
*Divine Blessing
**Increased the healing amount to 65/105/145/185/225 from 60/95/130/165/200.
**Increased the movement speed gained to 12/14/16/18/20% from 8/10/12/14/16%.
**Decreased the duration from 20 seconds to 10 seconds.
**Decreased the cooldown from 15 seconds to 10 seconds.
**Increased the mana cost to 50/55/60/65/70 from 40/45/50/55/60.
*Righteous Fury
**Increased the range by 50.
**Changed the way bonus damage is applied from Righteous Fury attacks.
***Righteous Fury now deals 20/25/30/35/40% of her attack damage plus a bonus amount to her target and nearby units. The splash damage is magic damage.
**Increased the base bonus damage to 8/14/20/26/32 from 6/12/18/24/30.
**Decreased the AP coefficient to 0.25 from 0.35.
**Decreased the cooldown to 22/21/20/19/18 seconds from 25 seconds.
**Reduced the mana cost to 65 from 75.
*Intervention
**Cooldown increased to 90 at all ranks from 90/75/60.
**Reduced cast range from 1300 to 1200.
*Miscellaneous
**Reduced base damage to 56.3 from 60.3.
**Reduced base health to 501 from 526.
**Reduced health per level to 93 from 98.
**Increased mana regen per level from 0.06 to 0.065.
**Increased attack speed per level to 2.3 from 1.85.
**Increased attack range to 125 from 100.
**Updated recommended items.
**Updated playing as and against tips.

=== Mordekaiser ===
* Fixed a bug where Children of the Grave would sometimes create a copy of the target even when they didn't die

=== Nasus ===
*Siphoning Strike
**Fixed the tooltip to correctly display that the cooldown of this spell is 8/7/6/5/4 seconds.
*Fury of the Sands
**Clarified the tooltip to state that the transformation effect from this spell lasts for 15 seconds.

=== Poppy ===
* Fixed a bug where Diplomatic Immunity would sometimes cause targets with Guardian Angel, Rebirth, or Chronoshift to not properly revive on death
* Fixed a bug where her Valiant Fighter passive said it reduced damage by 30%, rather than 50%

=== Rammus ===
* Fixed a bug where Powerball could occasionally deal double damage

=== Soraka ===
* Updated Soraka's Consecration tooltip to properly say that Soraka grants a magic resist aura to nearby allies

=== Shen ===
* Feint
** Changed to work like a normal shield. Feint absorbs up to 50/100/150/200/250 Damage, 0.6 AP ratio.
* Stand United
** Fixed a bug where Shen was able to teleport while he is taunted.

=== Twisted Fate ===
* Pick a card - Red Card
** Fixed a bug where red card's slowing effects are renewed by Lizard Elder's slowing debuff.

=== Warwick ===
*Blood Scent
** Updated the tooltip to reflect that this ability has no cooldown since it is passive.

=== Zilean ===
* Clarified Rewind tooltip to remove some redundant information

==Items==
* Elixir of Brilliance is now listed in the Ability Power section of the shop.
* Faerie Charm no longer says it builds into Stinger.
* Stark's Fervor
** The aura buff applied from allied champions who also have Stark's Fervor will now stack with the personal buff.
* Soul Shroud
** The aura buff applied from allied champions who also have Soul Shroud will now stack with the personal buff.


==Skins==

===Rusty Blitzcrank===
*Fixed a bug where the hand projectile was showing up as the original color.
*Updated the texture with a new coat of rust.

===Fallen Angel Morgana ===
* Decreased the saturation of the Fallen Angel skin.
* Reworked golden detailing of the Fallen Angel skin.

==Twisted Treeline==
*Decreased ambient gold per 5 to 6.5 from 8.5
*Increased gold from minion kills by 3 for all minions
*Increased Grez size by 20%
*Increased Grez base HP to 1400 from 1100
*Decreased Grez armor to 12 from 20
*Increased Dragon base HP from to 2400 from 2000
*Decreased Dragon armor to 10 from 20

Liste des skins, dans l'ordre d'apparition ou presque.


Rammus (Molten Fire)
Heimerdinger (Martian Attack)
Shaco (MadHatter)
Jaxx (Fisherman)
Blitzcrank (More Rusty Golem)
Nasus (Silver Protector)
Sivir (Wonder Woman)
Twitch (Medieval Mouse)
Et le fameux...Technoviking
Olaf the Berserker
(Frost Giant, Dark Berserker)



http://i58.photobucket.com/albums/g258/TheSkunk/League%20Of%20Legends%20Mods/Champs11.png

http://i58.photobucket.com/albums/g258/TheSkunk/League%20Of%20Legends%20Mods/Champs12.png
http://i58.photobucket.com/albums/g258/TheSkunk/League%20Of%20Legends%20Mods/Champs13.png

http://i58.photobucket.com/albums/g258/TheSkunk/League%20Of%20Legends%20Mods/Champs14.png

Brouette Quantique
06/06/2010, 05h44
EDIT: Pour le post avant Froh, of course.

Euh ouais, mais en fait non.

Déjà, l'argument du bouclier qui up la résistance d'Annie, c'est un peu une blague. Ce bouclier est jamais monté avant les derniers niveaux, où les gens ont assez de pénétration magique/physique pour le rendre inutile.
Ryze peut tuer avec un combo alakon. Annie pour faire ça besoin de choisir une cible fragile (typiquement Ashe, Sivir, Teemo, ...) ou alors a besoin de claquer son ulti. Ulti qui n'a pas le même cooldown que celui de Ryze, hein.

D'ailleurs, notons que Ryze qui envoie son ulti suivi de la boulette multicible, ça met une team entière mid-life. Même sans puissance. Annie qui se fait farmer en early, quand elle sort le tibbers, les adversaires rigolent.

Encore autre chose, Ryze peut sans problème se retourner d'un coup, et te poutrer sans autre forme de procès. Ce que Annie ne peut pas faire, à moins d'un kite subtil pour monter son stun, et encore, les gens qui te laissent faire ça, eh ben ils devraient arrêter.

Jotaro
06/06/2010, 07h57
Mais le Kiff a la mars Attack =) Trop bon
PS: ca fait 3 mois qu'on a Nidalee Soubrette en attente qq un a des infos dessus ?
http://i58.photobucket.com/albums/g258/TheSkunk/League%20Of%20Legends%20Mods/Champs11.png

Ag!to
06/06/2010, 08h27
Ryze, ou R, Z, E ,A

Faux, un bon Ryze, ça fait A, R, Z, E :)


Et sinon, c'est décidé, après le prochain patchnote, je me remet sur mon premier amour depuis la bêta: kayle.

Squaresof
06/06/2010, 11h39
Quel utilité de commencer par le A ?tu profite pas du gain de puissance de ton R....
Sinon hideux les skisn comme sa il faut des screen in-game ^_^ (allo Jax Canne a pêche CANNE A PECHE QUOI).

Eklis
06/06/2010, 12h20
Faux, un bon Ryze, ça fait A, R, Z, E :)


Et sinon, c'est décidé, après le prochain patchnote, je me remet sur mon premier amour depuis la bêta: kayle.
En quoi tu trouves que son nuke basique doit être lancé en premier (alors que Spell Flux diminue la résistance magique des cibles, même si c'est que de 15 maintenant) ? :huh:

Je développe un peu parce que j'ai été grillé de 40 minutes (:tired:) par Squaresof : pour moi Ryze dans un teamfight c'est d'abord Spell Flux suivi instantanément de Desperate Power (vu que ça s'applique aussi aux sorts déjà lancés) - ou à la rigueur DP puis SF, ensuite une prison pour calmer quelqu'un qui gagne beaucoup à être mobile ou qui veut se barrer, et le nuke en dernier.

La Mimolette
06/06/2010, 13h15
Bon LoL m'a tué...
Je ne décroche pas, en 40min une partie me donne vachement de plaisir de jeux!
J'ai même raqué de 10euros afin d'avoir du héros sympas, j'ai opté pour Amumu, Tarik et Cho'Gath.
Ce dernier est juste ultime avec des potes au micro, juste son stun en zone... Waouh... J'ai coupé un nombre de retraites ennemis hallucinant!
Sont Ulti est aussi bien pratique.
Par contre pour le choix du stuff je suis un peu paumé, je dois opter pour Défense/Regen Mana ou Défense/Leech de vie ou encore que du dégats?
Et j'ai gardé un reflexe de Dota mais à chaque début de partie je prend une paire de bottes et un popo c'est correcte pour être utile?

Squaresof
06/06/2010, 13h25
Houla que des tanks ^_^.
Pour amumu(les bottes ne sert pas vraiment a grand chose au début)prend un bouclier de doran+popo de vie si tu veux rester sur ta lane un maximum de temps sinon tu prends cristal de rubis pour commencer un coeur-or
aprés Sandales de Mercure-Voile de la banshee ou coeur gelée pour la mana-Randuin-Cape solaire- voila a peu près le stuff d'amumu ;).

La Mimolette
06/06/2010, 13h30
Merci pour les tips Amumu mais c'est surtout Cho'gath qui m'attire!

Eklis
06/06/2010, 13h38
Si t'es pas allergique à l'anglais, tu trouveras aussi plein de guides intéressants sur Leaguecraft.

le_poulet
06/06/2010, 13h40
Bon LoL m'a tué...
Et j'ai gardé un reflexe de Dota mais à chaque début de partie je prend une paire de bottes et un popo c'est correcte pour être utile?

Les bottes en début de partie, c'est vraiment pas le meilleur choix. On ne peut jamais poursuivre très loin les ennemis au début du jeu. De plus l'objectif est de ne pas mourir pendant cette période. Donc idéalement des objets montant la vie, l'armure ou la régénération de vie. Souvent, pour les débutant, les objet de Doran sont un bon choix car ils montent un peu tout. Ensuite on spécialise avec le temps sur des objets qui pourront se combiner en meilleur objet. Et une fois qu'on se sent trop fort, on prend un truc comme de la regen de mana, pas de potions et on se fait tuer comme une merde dans les 3 premières minutes.

Pour résumer, pas de bottes et de la vie/armure/regen et des potions.

Double-grilled!

Wiltjay
06/06/2010, 13h45
Bonjour à tous!

Je viens juste de m'y mettre, donc je suis un super noob :)
Voilà mon pseudo ingame: Wiltarius

J'aurais une question, comment mettre le client en anglais? (ce sera plus simple pour les guide, pour faire correspondre le noms des attaques etc...).
Merci d'avance!

djcrazyb
06/06/2010, 14h02
Regarde plutôt les icônes des attaques ça sera plus simple. Sinon pour la question des bottes ça dépend de son style de gameplay et du perso qu'on joue, faut pas sortir de généralité comme ça...
Tu a un guide sympa sur Cho'Gath par ici (http://www.fureur.org/forums/showthread.php?14368-GUIDE-League-of-Legends-Guide-Cho-Gath).

Squaresof
06/06/2010, 14h12
Souvent, pour les débutant, les objet de Doran sont un bon choix car ils montent un peu tout.
Une légende! si tu préfères faire un recall au bon de 5min au lieu de 15min c'est ton choix, perso sa me fais marrer les personnes qui vont mid avec un sceptre vampirique ou tome de puissance avec mon panthéon ^_^ 400hp 1javelot,1crève-coeur bye.
Dans 70% des parties il vaut mieux prendre c'est objet(anneau pour les mago, bouclier pour le reste la lame ne donne pas assez de regen)ils sont vite rentabiliser car tu reste plus longtemps sur ta lane et tu le revend par la suite.

Sinon j'ai test 3 cape solaire avec un shen sa oblige la team adversaire a le focus car 40x3dmg par seconde en AoE, commence a faire mal ^^.

Roland d'O.
06/06/2010, 14h13
Pour mettre le client en Anglais, il faut choisir lors de l'install... (enfin, j'ai pas trouvé comment faire une fois installé, donc j'ai dû réinstaller le jeux pour l'avoir en anglais)... Mais bon, ça ne prend pas de temps puisqu'il n'a pas dû retélécharger les patches.

Eklis
06/06/2010, 14h20
Une légende! si tu préfère faire un recall au bon de 5min au lieu de 15min c'est ton choix, perso sa me fais marrer les gens qui vont mid avec un sceptre vampirique ou tome de puissance avec mon panthéon ^_^ 400hp 1javelot,1crève-coeur bye.
Dans 70% des parties il vaut mieux prendre c'est objet(anneau pour les mago, bouclier pour le reste la lame ne donne pas assez de regen)ils sont vite rentabiliser car tu reste plus longtemps sur ta lane et tu le revend par la suite.

Sinon j'ai test 3 cape solaire avec un shen sa oblige la team adversaire a le focus car 40x3dmg par seconde en AoE, commence a faire mal ^^.
Je pense pas qu'il disait du mal des objets de Doran en fait (je prends toujours Doran's Ring par exemple quand je joue Ryze avec lui, et je suis sûr que ça lui convient). ;)

Squaresof
06/06/2010, 14h24
Je sais ^_^ mais c'est le problème de certains joueurs(beaucoup) ils pensent que c'est mieux de commencer leur build de suite alors que c'est plus avantageux(surtout au mid même obligatoire)de prendre c'est objets, sauf dans certains cas bien sur;).

PS:Y'a le même problème pour ceux qui ne prennent pas de popo au début :mellow:.

le_poulet
06/06/2010, 14h29
@Squaresoft: Ça dépend fortement de qui tu joues et avec qui. Chogat à une très bonne régénération avec son passif par exemple. Les héros distance peuvent aussi faire en sorte de ne pas se faire toucher etc...
Et puis avoir un objet + une ou deux potions est un bon compromis.

Brouette Quantique
06/06/2010, 16h59
Ouais mais l'anneau de Doran, c'est la vie \o/

Ag!to
06/06/2010, 17h02
Quel utilité de commencer par le A ?tu profite pas du gain de puissance de ton R....

En fait, si, si tu lance R pendant que le projectile de A arrive, l'effet de R s'applique a l'impact... Mais tu as déjà diminué le cooldown de A une fois pour le ressortir plus vite a la fin du burst :) En théorie, a la fin de ton burst, si tu as fait cet ordre la, tu peux replacer A une seconde après la fin de la cage, alors que R est toujours actif ^^

Augen13
06/06/2010, 19h20
Je sais ^_^ mais c'est le problème de certains joueurs(beaucoup) ils pensent que c'est mieux de commencer leur build de suite alors que c'est plus avantageux(surtout au mid même obligatoire)de prendre c'est objets, sauf dans certains cas bien sur;).

PS:Y'a le même problème pour ceux qui ne prennent pas de popo au début :mellow:.

Oué bof, quand j'ai joué Ash en middle, l'épée de doran m'a donné aucun avantage face à Morgana (aucun mort, aucune tentative possible).
Si j'avais pris un régénérateur de mana je l'aurais mieux tenu tête et empêcher de détruire ma tourelle (pas de défaite). J'ai dû le vendre en end parce qu'il prenait inutilement de la place.
Le popo ca m'est utile quand je sais que je ne vais pas gérer le early et encore...
Après chacun prend les risques qu'ils souhaitent.

Eklis
06/06/2010, 19h32
Bah quelque part l'objet qu'on prend en début de partie c'est un pari : un objet de Doran est une sécurité (ne serait-ce que pour les points de vie), prendre autre chose pour démarrer son build tout de suite implique ne pas avoir trop de mal face aux types qui sont de l'autre côté de ta lane. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Squaresof
06/06/2010, 20h42
Le popo ca m'est utile quand je sais que je ne vais pas gérer le early et encore...
Après chacun prend les risques qu'ils souhaitent.
C'est sur que si en face tu as Soraka/Alistar tu peux partir sans objet pour préparer ton infinity edge après quand ta blizt/ryze,janna/tout le monde ...etc c'est plus compliqué.

l'épée de doran m'a donné aucun avantage face à Morgana
Le bouclier est beaucoup plus utile il permet de se regen sans prendre aucun risque ;) .

Roland d'O.
06/06/2010, 22h08
C'est moi ou le matchmaking "ffa" est susceptible de nous opposer à des vraies teams?
Genre, là, on vient de se faire démonter par une équipe qui jouait sous skype, ce qui facilite un peu la coordination (et aussi parce que je suis une grosse buse).

Dorak
06/06/2010, 22h26
Ouais ça t'opposes à de vraies teams. Je viens justement d'avoir le même soucis, je me retrouve en pickup contre des types qui jouaient sous TS avec une équipe ultra équilibrée.

Ca commence sérieusement à me casser les couilles, j'ai limite plus envie de jouer.

Ag!to
06/06/2010, 23h01
Ca arrive quand au moment ou vous lancer la game, il n'y a pas d'autre choix pour eux. Si il n'y a pas d'autres équipes premade en jeu, ils mettent contre du joueur FFA.

Dar
06/06/2010, 23h36
C'est assez rare quand même. A moins d'être dans le top 500 et de se lancer solo c'est extrêmement rare. A mon avis c'est plus une fausse impression que vous avez.

Roland d'O.
07/06/2010, 00h37
Euuuh, quand ils portent tous le même tag, j'imagine que ça n'est pas qu'une impression...

bubble_cat
07/06/2010, 08h55
Hier soir entre 23h et 00h c'était bien violent quand même les team, pas vous ? :(

Dorak
07/06/2010, 08h55
C'est bien plus qu'une impression à moins que cinq joueurs par un hasard légendaire portaient tous du " InTrox " derrière leur pseudos.

Quand à moi je jouais avec trois russes et un français nommé " zizou le boss " qui pensait que l'ulti de Ashe était lockée sur un adversaire une fois lancée.

Echec Critique
07/06/2010, 09h02
La team Introx c'est pas ceux qu'on avait explosés en 22-23 minutes avec je sais plus quels autres canards :huh:
Ouais j'pense que c'est bien eux :tired: Tu te rappelles leur compo?

Ag!to
07/06/2010, 10h08
Quand à moi je jouais avec trois russes et un français nommé " zizou le boss " qui pensait que l'ulti de Ashe était lockée sur un adversaire une fois lancée.

Manquerait plus que ça T_T, déjà que le seul truc semi skilled avec Ashe c'est de bourrer ses flêches a travers la map..

Uriak
07/06/2010, 10h14
C'est bizarre les modifs de Kayle. Ils baissent toutes ses stats de base contre une modifications des pouvoirs. Au moins le passif semble largement mieux, encore un perso qui mieux il se stuffe, mieux il se stuffe (à la jax ou Akali, quoi)

J'aime bien Nidalee. Je ne peux pas dire que j'aie été couvert de succès par contre. Il arrive toujours une phase assez tardive où rentrer dans le lard devient quasi suicidaire. Bon par contre pour déchirer un groupe en déroute, c'est sûr, un fauve c'est bien pratique. Pour le reste un gentil dps distance prend largement moins de risque dans ces les teams fight. Pour l'instant la meilleure stratégie m'a semblé de rester sous forme humaine pendant le gros de la bataille et de se changer en fauve quand il ne reste que des mourants/fuyards, mais ça suppose que la team tienne le premier choc. Mais c'est un personnage hyper actif et ça me plaît beaucoup. Un twich/Evelynn qui se mange un piège, ça me rend tout sourire.
Quel(s) item(s) défensif(s) vous prendriez avec elle ? Et à quel moment ?

Echec Critique
07/06/2010, 10h23
Comme items défensifs avec ma Nidalee j'ai uniquement le Rod of Ages/Bâton Séculaire(+HP) et parfois un Rylai(+HP). Avec ma façon de jouer c'est amplement suffisant. Si tu veux vraiment rentrer dans le lard le Banshee's Veil/Voile de la Banshee est intéressant (Je le prends occasionnellement, en râlant dans mon coin parce que ça me fait perdre un slot sur mon build :rolleyes:)et à la limite le Frozen Heart/Coeur Gelée si t'es vraiment parano et qu'il y a pas mal de physique en face, qui est devenu légèrement moins intéressant depuis qu'ils ont foutu cette connerie de cooldown statique sur le jump du cougar <_<, mais qui reste viable si t'as pas d'autre moyen de réduire tes cooldown.

Et rester sous ta forme humaine pendant le gros de la bataille c'est certe moins risqué, mais tu fais perdre tes 2 AOE et ton finishing de ouf à ta team. J'trouve ça dommage. Disons qu'une Soraka par exemple ne résiste vraiment vraiment vraiment pas bien longtemps face à un cougar, et ne peut s'enfuir. :siffle:

Uriak
07/06/2010, 11h00
Baton séculaire c'est un investissement ^^

C'est que j'ai noté une certaine tendance de la team adverse à claquer tous leurs trucs sur le félin quand il se jette sur un membre du tas. Évidemment nous, nous commencions par taper Amumu. Une sorte de bizutage, quelque part, cette petite momie nous tape sur les nerfs ^_^

Nan plus sérieusement, dans pas mal de parties avec des canards nous souffrons de ne pas vouloir engager avec fougue et panache. Ou alors un seul à la fois ce qui à postériori renforce l'attitude générale. J'avoue que depuis quelque temps, j'ai l'impression de ne tomber que sur des groupes largement en dessous de nous, ou au contraire d'un niveau beaucoup trop élevé.

bubble_cat
07/06/2010, 11h27
C'est bien plus qu'une impression à moins que cinq joueurs par un hasard légendaire portaient tous du " InTrox " derrière leur pseudos.

Quand à moi je jouais avec trois russes et un français nommé " zizou le boss " qui pensait que l'ulti de Ashe était lockée sur un adversaire une fois lancée.

Haha, ashe qui tiwe des flèwches a tête chewcheuse ^_^

Echec Critique
07/06/2010, 11h33
Ça pourrait être pas mal. :ninja:

Brouette Quantique
07/06/2010, 13h20
Oh nous hier soir on a fait quelques matches sympas: Team tirées au hasard de la pioche de petits papiers dans ma tasse à café, champions aléatoires, et surtout: le revive.

C'est là qu'on a découvert le potentiel certain de certains héros, notamment de Master "Aspirator" Yi.

Le tout dans la bonne humeur (à part Echec qui faisait rien qu'à râler :ninja:)

Zevka
07/06/2010, 13h32
P'tain, au lieu d'enlever Flash, faut qu'ils virent Zylean. :|

Uriak
07/06/2010, 14h02
Sans flash, c'est vrai que des amumus/nunu/Fiddle/Anivia risquent de devenir bien pénibles... Y a des parties où une fois rassemblés les héros adverses deviennent un peu intouchables. (si on a pas d'ulti cheaté de notre côté ^^)

Zylean, autant c'est toujours plus que pénible à avoir sur sa lane (comme Gragas) autant la moitié du temps je l'ai pas vu faire grand chose ensuite. Sauf quand il claque son ulti sur le vrai joueur à protéger à chaque fois. C'est chiant. Comme les Ezreals feedés qui se planquent à 10km du fight et de claquent la purée sans se mouiller au pire moment. (et disparaissent quand quelqu'un s'approche leur mettre une paire de baffes méritée)

Eklis
07/06/2010, 14h05
Ce que tu viens de dire sur Zilean, Uriak, ça s'est vérifié pour moi hier : début de partie, on est tombé face à Zilean + Mundo, on a pas touché un creep, entre la bombe et le hachoir c'était effroyable. Par contre dès qu'on a commencé à jouer ensemble Zilean n'avait d'utile que son ulti. Ça m'a bien fait plaisir.

Brouette Quantique
07/06/2010, 14h07
Oh oui, une lane Zilean/Gragas avec deux clartés...

Uriak
07/06/2010, 14h23
Un soin plutôt. Gragas, sa mana il la boit directement au tonneau :ninja:

djcrazyb
07/06/2010, 14h46
Les soins aussi il se les fait avec son tonneau donc bof bof, c'est dingue ce qu'on peux faire avec une bonne outre à vin. Il doit travailler pour le lobby des viticulteurs le Gragas :tired:

kikifumducu
07/06/2010, 15h25
C'est vrai que hier soir, le wuuuuuuuujuuuuuuuuu style a bien donné. Maitre Yi façon Dyson ya que ca de vrai de toute de manière, triple clic d'un simple clic droit, cartouche n'a pas aimé, niark niark niark.

Uriak
07/06/2010, 15h27
Il souffre un peu du même problème que Zilean par contre, chaud de trouver son rôle en 5v5. En général, ce qu'il fait de mieux c'est de sauver un groupe en passe de se faire ganker. Je le soupçonne de demander de l'aide à Kassadin pour faire apparaître de nouvelles barriques à chaque fois, il doit les tirer du Néant.

Ag!to
07/06/2010, 15h47
C'est une expression polie pour dire autre chose, "il doit les tirer du néant"?

Uriak
07/06/2010, 15h55
Je ne sais pas à quel endroit il ouvre le portail vers le cellier :ninja:

ese-aSH
07/06/2010, 16h03
Grosse modif sur kayle, mais j'ai du mal à cerner ce qu'ils veulent en faire (surtout en augmentant autant le cooldown de l'ulti).

Je la rejouerai un peu du coup ;)

Uriak
07/06/2010, 16h44
Ils veulent qu'elle ne soit pas un perso à ulti seulement ^^

Bon plus sérieusement, les modifs sur sont 3ème pouvoir semblent destinées à en faire un perso beaucoup plus tourné dps, l'efficacité du soin aussi a été uppée. Mais surtout son passif lui permet de monter à la fois AP et AD, bref je pense que les modifs c'est pour en faire un soutien combattant.

Dar
07/06/2010, 16h47
C'est bien plus qu'une impression à moins que cinq joueurs par un hasard légendaire portaient tous du " InTrox " derrière leur pseudos.

Quand à moi je jouais avec trois russes et un français nommé " zizou le boss " qui pensait que l'ulti de Ashe était lockée sur un adversaire une fois lancée.

Woow !
Alors soit vous avez VRAIMENT pas de bol'.
Soit cette team tank le ladder et se retrouve avec un elo au 36 eme dessous exprés pour farmer du p u ensuite. Ceci expliquerait celà
La team Introx c'est pas ceux qu'on avait explosés en 22-23 minutes avec je sais plus quels autres canards
Ouais j'pense que c'est bien eux Tu te rappelles leur compo?

Soit vous avez un elo de pgm roxxor du top 500.

Je joue essentiellement en p u et ca m'arrive trés trés rarement. J'pense pas avoir un elo trop pourri mais bon :ninja:

Sinon c'est quoi cette histoire de flash svp ?

Squaresof
07/06/2010, 19h18
Ils vont le supprimer pour le remettre après, une retouche.Je pense qu'ils vont faire comme sur Dota utilisable que hors-combat cela permettras toujours a annie/fiddle d'engager ^^.

Sinon vous avez les modif de kayle en français??

Echec Critique
07/06/2010, 20h15
===Kayle===
*Ferveur
**Nouveau passif: 30% de l'attaque physique de Kayle sont ajoutés à sa puissance et 15% de sa puissance sont ajoutés à son attaque physique. (C'est moi où ça fait une boucle à la Jax+Atma? :tired:)
*Jugement
**Pendant qu'elle est ralentie, Kayle inflige 8/9/10/11/12% de dommages en plus à sa cible.
**Jugement n'interagit plus avec Ferveur.
**Jugement ne réduit plus la vitesse d'attaque de la cible.
**Les dommages sont réduits à 60/110/160/210/260 contre 80/135/190/245/300 auparavant. (Note: Elle commence avec de l'AP supplémentaire à présent)
*Bénédiction Divine
**Le soin est augmenté à 65/105/145/185/225 contre 60/95/130/165/200 auparavant.
**La vitesse de déplacement gagnée est augmenté de 12/14/16/18/20% contre 8/10/12/14/16% auparavant.
**Durée réduite de 20 secondes à 10 secondes.
**Temps de rechargement réduit de 15 secondes à 10 seconds.
**Le coût en mana est augmenté : 50/55/60/65/70 contre 40/45/50/55/60 auparavant.
*Fureur Vertueuse
**Portée augmentée de 50.
**La façon dont les dommages supplémentaires de Fureur Vertueuse sont appliqués a changé.
***Fureur Vertueuse inflige maintenant 20/25/30/35/40% de l'attaque physique plus un bonus de dégâts à sa cible et les ennemis environnants. Les dommages de zone sont magiques.
**Dommages bonus de base augmentés à 8/14/20/26/32 contre 6/12/18/24/30 auparavant.
**Ratio de puissance réduit à 0.25 contre 0.35 auparavant.
**Temps de rechargement réduit à 22/21/20/19/18 secondes par rapport à 25 secondes auparavant.
**Coût en mana réduit à 65 contre 75 auparavant.
*Intervention
**Temps de rechargement augmenté à 90 pour tous les rangs contre 90/75/60 auparavant.
**Portée réduite de 1300 à 1200.
*Divers
**Attaque de base réduite à 56.3 contre 60.3 auparavant.
**Points de vie de base réduits à 501 contre 526 auparavant.
**Points de vie par niveau réduits à 93 contre 98 auparavant.
**Régen de mana augmenté de 0.06 à 0.065.
**Vitesse d'attaque par niveau augmentée à 2.3 contre 1.85 auparavant.
**Portée d'attaque augmentée à 125 contre 100 auparavant.
**Objets recommandés mis à jours.
**Astuces Jouer avec/Jouer contre mis à jour.

*Cherche autre chose à faire pour éviter de réviser*

Squaresof
08/06/2010, 08h11
http://img707.imageshack.us/img707/9897/attachmentnu.jpg
http://img686.imageshack.us/img686/1696/attachmentom.jpghttp://img41.imageshack.us/img41/5388/attachmentlz.jpg
Je vais pouvoir donner des pains avec ma canne a pêche ^_^.

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/YuC3ZUY88d8&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/YuC3ZUY88d8&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

brycees
08/06/2010, 08h47
Salut les canards,

J'ai commencé à jouer à LoL également (depuis vendredi) et c'est la première fois que je joue à un DotA, hormis quelques parties sur Demi-God.
Je suis donc un noob qui ne comprend pas encore tout le jargon du jeu comme AP, AS ou AD.

Je joue principalement avec Jax parce que se battre avec une lanterne c'est la classe B), parfois avec Katarina et j'essaie d'apprendre à jouer avec Twisted Fate mais ce n'est pas gagné ^_^

Si des gens sont motivés pour m'apprendre quelques trucs et faire des parties ensemble, mon nom IG est Brycees.
Brycees => Brycees => lvl.8 => DPS

Froh
08/06/2010, 10h35
AP, AS et AD ne vient pas de dota mais sont propres à league of legends.
Dans dota, on a des 3 grosses caractéristiques qui influent sur plein de sous caractéristiques. Dans League Of Legends, on a plein de sous caractéristiques et c'est tout. Du coup c'est censé être plus clair pour le joueur.
AP va être l'équivalent de ta puissance magique - Ability Power. AS va être ta vitesse d'attaque, l'attack speed. AD, l'attack damage, les dommages de tes attaques physiques.

Si tu veux apprendre, viens sur mumble, y'a plein de gens. Cependant les écoute pas râler, vu que Malzahar en fait c'est un perso bien, ils savent juste pas le jouer correctement.

Ze Pompom
08/06/2010, 11h00
===Kayle===
*Ferveur
**Nouveau passif: 30% de l'attaque physique de Kayle sont ajoutés à sa puissance et 15% de sa puissance sont ajoutés à son attaque physique. (C'est moi où ça fait une boucle à la Jax+Atma? :tired:)


C'est à voir, mais même si c'est le cas, l'effet sera assez marginal (plus intéressant que jax et atma mais marginal quand meme)

En gros ça donnerait :
L'attaque serait augmentée de 4.5% d'elle même et de 15.7% de la puissance
La puissance serait augmentée de 4.5% d'elle même et de 31.4% de l'attaque

A partir de 100AD et 100 AP si ça se cumule on a 120.2 AD et 135.9 AP (contre 115 AD et 130 AP si ça se cumule pas)

Il me tarde de jouer kayle avec ces modifs, je l'aimais bien avant mais là elle devient vraiment sexy :)

elrim
08/06/2010, 11h16
Salut les canards,

J'ai commencé à jouer à LoL également (depuis vendredi) et c'est la première fois que je joue à un DotA, hormis quelques parties sur Demi-God.
Je suis donc un noob qui ne comprend pas encore tout le jargon du jeu comme AP, AS ou AD.

Je joue principalement avec Jax parce que se battre avec une lanterne c'est la classe B), parfois avec Katarina et j'essaie d'apprendre à jouer avec Twisted Fate mais ce n'est pas gagné ^_^

Si des gens sont motivés pour m'apprendre quelques trucs et faire des parties ensemble, mon nom IG est Brycees.
Brycees => Brycees => lvl.8 => DPS

Si tu veux des conseils sur kat je peux t'en donner, j'ai fais pas mal de match avec elle sur mon main :)

brycees
08/06/2010, 11h37
Si tu veux des conseils sur kat je peux t'en donner, j'ai fais pas mal de match avec elle sur mon main :)

Je suis preneur même si Jax reste mon perso principal. J'aime bien changer de temps en temps.

ese-aSH
08/06/2010, 12h10
===Kayle===
*Jugement
**Pendant qu'elle est ralentie, Kayle inflige 8/9/10/11/12% de dommages en plus à sa cible.
**Jugement n'interagit plus avec Ferveur.
**Jugement ne réduit plus la vitesse d'attaque de la cible.
**Les dommages sont réduits à 60/110/160/210/260 contre
Le seul truc avec lequel j'ai du mal avec la nouvelle kayle c'est ca.

Donc si jamais t'as un slow en face tu pourras taper plus vite pendant que tu es slowed (sachant que généralement quand tu es ralenti soit c'est parceque tu fuis soit c'est parceque l'ennemi s'enfuit, donc faudrait encore pouvoir le rattrapper), sinon tu te retrouves avec un sort globalement innefficient en rapport dommages infligés + durée de slow / cout en mana.

Ca revient aussi a proscrire les bottes de résistance magiques sur ce perso (t'as surement pas envie d'etre moins ralenti xD), et on va finir par rager sur nos alliés quand ils nous enlevent les buffs negatifs.

Uriak
08/06/2010, 12h54
Hum, ça me semble vraiment tordu comme raisonnement, je pense que c'est plutôt la cible qui pendant le ralentissement prend plus de dégats. En gros, au lieu de ralentir la vitesse d'attaque de la cible, on augmente les dégâts pris. Le sort prend une tournure plus offensive que défensive.

Sinon ça restera un bon sort de harass, quand même. Je la testerai forcément quand j'aurais l'occasion. Faut déjà que j'arrive à m'en sortir avec Nidalee... et notre problème d'absence de team spirit chronique ^_^. heureusement qu'il y a eu la dernière partie hier soir, je commençais à désespérer de nous.

Squaresof
08/06/2010, 13h01
Je suis preneur même si Jax reste mon perso principal. J'aime bien changer de temps en temps.

Quels est ton problème avec Jax??:)

Uriak: Courage! :lol:

PS:
* Elixir de courage: Buff de dégâts modifié afin de donner 10-28 de dégâts basé sur le niveau du champion à partir d'une base de 20. Sniff pour mon pantheon :|.

Roland d'O.
08/06/2010, 14h08
Et bé, je sors de ma première partie avec Momo.
Résultat : 0/12/1. Je devais tenir à peu près 2 secondes contre les ennemis, 3 si je balançais mes sorts.
Conclusion : je suis une bille à ce jeu avec un perso mêlée.

Sao
08/06/2010, 14h13
Dans mes bras Roland !:lol:

Jotaro
08/06/2010, 14h23
Et bé, je sors de ma première partie avec Momo.
Résultat : 0/12/1. Je devais tenir à peu près 2 secondes contre les ennemis, 3 si je balançais mes sorts.
Conclusion : je suis une bille à ce jeu avec un perso mêlée.

Shit happen !
la prochaine ca sera la bonne

Une masterie 0-21-9 plutôt que 21-9-0
Prendre Ghost plutôt que Téléportation
Purge plutôt que Soin
Des Runes Esquive / Vie / ResistMagie
un item de Regen de vie plutot que de l'Offensif
Un build tourné autrement

Tant de facteurs peuvent être changés

Roland d'O.
08/06/2010, 14h57
J'avais suivi les savants conseils fournis par Ag!to. Mais bon, je vais retenter un ptit coup. Je ne devais pas faire comme il faut.
En fait, dès qu'il y avait un teamfight, les dégâts étaient pour ma pomme. J'étais focus d'entrée.
Et Zylean me les brisait assez bien avec sa bombinette. En plus de ressusciter, histoire de ne pas être increvable.^^
Mais bon, il paraît que l'apprentissage se fait dans la douleur de l'échec...

: pleure-sur-l'épaule-de-Sao:

Uriak
08/06/2010, 15h03
Je ne pense pas qu'il ait le niveau pour que masteries et runes entrent réellement dans la danse. Pour le focus ne t'inquiète pas c'est normal : en gros il y a deux raisons d'être focus, soit parce que tu es celui qui fait le plus peur à l'équipe adverse, soit parce qu'on te considère comme la proie la plus facile... et dans ce dernier cas, c'est très très dur d'inverser la tendance, vu que la mort ne rapporte pas grand chose (tu rates même les assists)

Ag!to
08/06/2010, 15h03
Momo est pas compliqué a jouer, c'est un coup de main a prendre qui peut prendre du temps. Personnellement, je trouvais ce perso au final "bof" a sa sortie, jusqu'a ce que je teste un peu plus. J'ai eu le déclic en réussissant a repousser en solo les 5 joueurs en face, perdant un quart de ma vie alors qu'ils perdaient la moitié de la leur. Ca viendra, t'inquiète pas ;)


Sinon ces temps ci je joue Sion AP, avec un mec qui joue Soraka derrière je fais des ravage. 13/2/12 en 25 minutes tout a l'heure.

brycees
08/06/2010, 15h13
Quels est ton problème avec Jax??:)


A priori aucun vu que je me démerde mieux avec ce perso que les 2 autres cités.
J'ai peut-être un problème en mid game où je deviens moins OP que les autres :p
Faut que j'affine mon stuff vers les lv 9-12

Dar
08/06/2010, 17h00
J'avais suivi les savants conseils fournis par Ag!to. Mais bon, je vais retenter un ptit coup. Je ne devais pas faire comme il faut.
En fait, dès qu'il y avait un teamfight, les dégâts étaient pour ma pomme. J'étais focus d'entrée.
Et Zylean me les brisait assez bien avec sa bombinette. En plus de ressusciter, histoire de ne pas être increvable.^^
Mais bon, il paraît que l'apprentissage se fait dans la douleur de l'échec...

: pleure-sur-l'épaule-de-Sao:

Pour débuter jouer un cac est bien plus compliqué que jouer un ranged. Le last hit est bien plus compliqué (normalement avec Momo ca va :D) , le harass également (normalement avec Momo ca va aussi :D). Au début c'est vraiment pas facile je te rassure.
Bon en plus tu lane en face de Zilean qui doit etre l'un des pire au niveau du harass avec sa bombinette qui ne déclenche pas la tourelle (anciennement ?) et son range énorme...

Par contre si tu nous dis qu'en TF c'est toi qui te fais fourrer l'oignon en premier ben moi je dis GJ t'as fait ton taff. Un TF où le tank est focus en 1er c'est gagné pour l'équipe du tank. Pendant ce temps tes dps envoient la sauce peinard. Bon le souci c'est que tu dois encore jouer avec des truies violettes...

Uriak
08/06/2010, 17h02
Truies violettes ?!?

Sinon, oui c'est pénible un cac, mais Momo se débrouille très bien pour le last hit, un bon coup d'aoe puis on reste droit dans ses bottes avec son bouclier à ronger lentement les mobs... et le doux bruit des pièces doit affluer.
Attention quand même en face il y a ceux qui considèrent qu'harceler un momo avec sa barre grise est peine perdue... et les autres, en général les dps distance.

Dar
08/06/2010, 17h07
Truies violettes ?!?. Bigard :beauf:


Sinon, oui c'est pénible un cac, mais Momo se débrouille très bien pour le last hit, un bon coup d'aoe puis on reste droit dans ses bottes avec son bouclier à ronger lentement les mobs... et le doux bruit des pièces doit affluer.
Attention quand même en face il y a ceux qui considèrent qu'harceler un momo avec sa barre grise est peine perdue... et les autres, en général les dps distance.

Ouaip Momo est l'un des meilleur farmer/pusher du jeu et pour un cac/tank c'est suspect ^_^ , mais vu qu'il débute il n'a pas encore bien saisi la technique de jeu.
N'hésite pas à jouer aggressif trés tot en balançant ton aoe dès que les gars s'approchent à distance réglementaire.
D'ailleurs prend pas trop de mauvaises habitude avec Momo sinon le retour à la réalité du tank n'en sera que plus douloureux :p.

Uriak
08/06/2010, 17h09
Je préconise un peu de Rammus pour savoir ce que c'est de ne pas faire du pognon :p
Ou shen. J'ai essayé qu'une fois mais j'ai pas compris comment il pouvait faire mal, celui-là. (survivre, là je vois bien)

Dar
08/06/2010, 17h12
Je préconise un peu de Rammus pour savoir ce que c'est de ne pas faire du pognon :p
Ou shen. J'ai essayé qu'une fois mais j'ai pas compris comment il pouvait faire mal, celui-là. (survivre, là je vois bien)

Haha et encore Rammus farm pas trop mal (pour un tank) une fois qu'il a son ult. Vu son cd assez rapide n'hésite pas à l'utiliser pour farm trés rapidement une vague entière de sbire.

Alistar best tank/worst farmer.

Uriak
08/06/2010, 17h18
Jamais testé Alistar, mais ça à l'air coton...
Par contre dans le genre chiant hier j'ai eu droit à une lane taric + alistar. Ok, deux tanks stunneur healer. Merci les 5s de stun à chaque faux pas.

Et ce week and à la super lane soporifique : soraka + Nidalee vs 2 healers (je suis plus sûr des persos). :zzz: par contre Ezreal + nidallee c'était amusant pour le buff scandaleux à l'AS ^^

Jotaro
08/06/2010, 17h28
Depuis que j ai appris que le bouclier ENTIER disparait , quand Momo est Silence , je doit avouer que je ne le trouve plus si abusé ^_^

J'en ai ruiné 2 récemment , en jouant Malhazar et Soraka
Je me suis fait de grands plaisirs ;)

Je les verrouillent complètement :rolleyes:

Kamasa
08/06/2010, 17h58
Plop les canards, faut que je raconte mes aventures d'hier !

Pour commencer, une partie avec des potes : 1 Soraka dans notre groupe, 1 dans le groupe d'en face. Pendant les combats on se rend compte que leur Soraka, quand elle ne spam pas sa pluie d'étoiles, fait des soins ridicules. On s'est rendu compte en fin de partie qu'elle avait fait que du matos dps physiques ! :o
Evidemment on a gagné.

Ensuite on a enchaîné, parce qu'on était chaud comme la braise. On est tombé contre une Katarina Tank.
Bon alors je ne suis pas conseillé militaire, mais faire d'une nenette en cuir et décolté à l'air un tank, c'est stupide. Bah en fait non.
C'est là qu'on voit que son final c'est du nawak : elle atterrit au milieu de notre groupe grâce à sa capacité suicidaire (p'tit TP), puis lance son lotus à la mord-moi-le-noeud. Nous évidemment, en bon neuneus au cerveaux atrophiés (bah oui, on s'était bien rendu compte que c'était leurs tank depuis un bon bout de temps) on lui donne tout ce qu'on a, et ça consiste surtout à relâcher un trop-plein de violence.
Bah nan, son final arrive à terme, elle est pas morte, nous on a tous pris cher, elle se barre direct avec sa capacité de tarlouse (p'tit TP) et ses potes nous finissent à coup d'AoE à faire palir un escadron de B-52.
On a pleurer, beaucoup, mais on a gagné quand même (faut pas déconner non plus !)

Uriak
08/06/2010, 18h05
^_^

Bon le lotus sans matos supplémentaire ça doit plus être si inquiétant que ça quand même. J'ai mis du temps à avoir le réflexe mais maintenant je m'écarte plutôt que la taper. Toujours. Je joue des persos qui n'ont pas d'interruption, aussi, faut dire.
Le vrai truc cheatay c'est katarina équipée normalement sur laquelle Kayle colle sa bulle pendant le lotus...

zornn
08/06/2010, 18h26
Depuis que j ai appris que le bouclier ENTIER disparait , quand Momo est Silence , je doit avouer que je ne le trouve plus si abusé ^_^

J'en ai ruiné 2 récemment , en jouant Malhazar et Soraka
Je me suis fait de grands plaisirs ;)

Je les verrouillent complètement :rolleyes:
Hein ??? :huh:
J'ai jamais constaté que lmon shield ce barrait sous silence enfin, il dégage vachement vite puisqu'il ne ce recharge plus mais il disparait pas.
Sinon je confirme, momo c'est une usine a po une foi l'aoe et le coup de maillet a 5 c'est god mod sur les mob je me paie le luxe d'éclater les super mob solo pépère.
Pis quel plaisir que de faire back 3 moche jusqu'à leur tower a coup de latte dans le derrière :cigare: ah et la vitesse a péter les tower aussi c'est bon ça les ennemis laissent une tower : tp paf la tower back hop ^^.
mais ça vaut pas tristana avec sa pétoire c'est n importe quoi ce perso Oo


Par contre je souhaite qu'ils suppriment le mob rouge sur la 5/5 hier une team en face a réussi a le péter et son bonus tellement abusé qu'ils nous ont gentille-ment rush middle petant toutes les tower et le nexus dans la foulé :|
alors que la partie était bien équilibré...

Squaresof
08/06/2010, 18h37
A priori aucun vu que je me démerde mieux avec ce perso que les 2 autres cités.
J'ai peut-être un problème en mid game où je deviens moins OP que les autres :p
Faut que j'affine mon stuff vers les lv 9-12

Euh normalement c'est le contraire :ninja: Jax est une **** au début(*carry)mais deviens de plus en plus puissant(SURpuissant même)il doit avoir un petit problème ^_^.
Normalement c'est bouclier de doran au début puis tabi ninja,guinsoo,pistolet et atma ou soif de sang.


C'est là qu'on voit que son final c'est du nawak : elle atterrit au milieu de notre groupe grâce à sa capacité suicidaire (p'tit TP), puis lance son lotus à la mord-moi-le-noeud. Nous évidemment, en bon neuneus au cerveaux atrophiés (bah oui, on s'était bien rendu compte que c'était leurs tank depuis un bon bout de temps) on lui donne tout ce qu'on a, et ça consiste surtout à relâcher un trop-plein de violence.C'est une ulti a incantation(comme nunu) avec le moindre silence, stun, bump cela la casse il suffit de garder un petit truc pour elle et c'est bon ;).

Pour momo peut être qu'il peut farmer comme un porc(c'est pas le principe du tank qui a souvent pas besoin de beaucoup de stuff ou qui doit laisser les LH au carry)
mais il est un des plus mal classer sur la liste des tanks car il n'a aucune compétence qui peut être un danger pour les gens d'en face il a que son pauvre DPS, faut pas se leurrer quand j'ai momo,annie,jax,ez en face même si momo va me taper je préfère défoncer les autres d'abord ^_^ pour sa qu'un shen(taunt),rammus(taunt+slow),alistar(knock air aoe)...etc sont meilleur dans leur job mais sinon c'est un très bon perso pour débuter ;).

brycees
08/06/2010, 22h12
Euh normalement c'est le contraire :ninja: Jax est une **** au début(*carry)mais deviens de plus en plus puissant(SURpuissant même)il doit avoir un petit problème ^_^.
Normalement c'est bouclier de doran au début puis tabi ninja,guinsoo,pistolet et atma ou soif de sang.


Ce sont déjà mes items mais en fait, ça dépend de ma team et de celle d'en face :p

Jotaro
08/06/2010, 23h43
Hein ??? :huh:
J'ai jamais constaté que lmon shield ce barrait sous silence enfin, il dégage vachement vite puisqu'il ne ce recharge plus mais il disparait pas.
.

Je peux te confirmer , même si le Bouclier de Mordekaiser est complètement chargé
un simple silence le réduit Instantanément à Zéro =)
Et il ne se rechargera plus pour toute la durée du silence

zornn
09/06/2010, 01h06
Bah merde alors bug?
Sinon ce soir j'ai tésté gank plank
ENORME
Demande du doigté mais pourparlé quoi ^^ pis son aoe monstrueuse pour sauver les copains de l'autre coté de la map quoi

Brouette Quantique
09/06/2010, 01h17
C'est un guide de hippie, y a des couleurs partout *_*

djcrazyb
09/06/2010, 01h27
Hahaha Brouette ^_^ Sinon guide complet je testerais à l'occaz merci bien.

Squaresof
09/06/2010, 07h46
C'est un guide de hippie, y a des couleurs partout *_*
Tu vas pas faire ton Eric Cartman :tired:.

ese-aSH
09/06/2010, 07h52
Hier avec eMKa on s'est repris à faire un lol.
Au level 8, l'Anivia de notre team déco. Bon l'avait pas servi à grand chose le bestiau, mais toujours pénible de se retrouver à 4v5.
Au level 12 c'est notre ChoGath qui déco. On se retrouve à 3 :( eMKa en Shen, moi en Ashe et un random en Tristana. Chronique d'une défaite annoncée (en face Taric Sion Ezrael Katarina Kennen)
Mais en fait non, pas du tout, c'était des noobs, on les as bouffé :ninja:

Autant c'est pas rigolo de chain kill des noobs en temps normal, autant gagner des teams fights en 3v5 ca donne un pti souffle épique à l'aventure :lol:

Augen13
09/06/2010, 09h43
Bordel c'est une sacré claque ! O_O

Ce matin j'ai fait un 2vs3 (moi en jax et un random level 23 en Teemo, vu son nombre de victoire sa sentait un deuxième compte) on a perdu face à Ryze, Fiddle et Jax au bout de 50min (environ 30 à 15).

On aurait pu gagner si je n'avais pas été un fucking poil trop pressé.

Uriak
09/06/2010, 10h31
Ouais je confirme qu'on rencontre du monde un peu plus nerveux en jouant avec square, maintenant :cry: Finies les ballades en rase campagne. Sinon ma dernière partie d'hier soir m'a confirmé ce que je ressentais : ok je gagne avec Ashe mais c'est limite ennuyeux, et ça donne de mauvaises habitudes pour les autres champions.

Dar
09/06/2010, 11h51
T'as l'air d'oublier que le jeu est un Free To Play, C'est leurs seuls revenus.…
Tin' mais z'allez pas recommencer avec ça F2P mes couilles oui.


J'ai déjà acheté la boite (à la sortie du jeu 30E)…
Et quand bien même ca serait leur seul revenu (ce qui n'est absolument pas le cas bordel reflechissez 2 secs) je dis pas qu'ils faut qu'ils les fassent gratuits mais 10 PUT1 D'EURO BOULE LE CHAMPION CEST DU VOL.
ou alors bien sur si c'est papa maman qui payent oui c'est sur ou que tu touche 5000 E par moi tu peux claquer 30 E tout les mois en champions.


Et puis, il suffit de faire quelques parties pour se payer un champion, c'est pas sorcier non plus…
Franchement est-ce que tu sais au moins de quoi tu parles ?
Oui pour débloquer Ash ou Nunu à 450 PI quelques parties et c'est bon. Mais tu sais (ou plus vraisemblablement non t'en sais foutrement rien) que "c'est rapidement c'est plus 450 pi mais 6300 pi et 6300 pi en partant du principe que t'es un pgm roxxor et que tu gagnes toutes tes games ça fait dans les 40 parties pour un seul foutu champion.
Et je te parles pas de ton livre de runes ou si tu veux avoir au minimum 2 ou 3 sets opti (ce qui est indispensable rapidement si tu veux arreter de jouer à touche pipi) à plus de 2000 pi UNE SEULE foutue quint runes uniquement débloquable en pi je te le rappelle (ou apprends ?) donc à moins de no lifer à plus de 10 parties/jours en en gagnant une grosse partie oui là "c'est pas sorcier" : lol :

Kamasa
09/06/2010, 11h57
[...] ca me fait vraiment trop chier de payer entre 5 et 10 E pour débloquer un foutu champion. C'est vraiment du vol.[...]
T'as l'air d'oublier que le jeu est un Free To Play, C'est leurs seuls revenus.
Et puis, il suffit de faire quelques parties pour se payer un champion, c'est pas sorcier non plus…

Eklis
09/06/2010, 12h00
C'est pas du vol quand tu peux très bien arriver à débloquer ledit champion sans rien payer... sans compter que c'est un jeu accessible en F2P aussi, et qu'il leur faut bien un apport financier en dehors des boîtes qu'ils ont vendues.

J'ai pas acheté le jeu mais je leur ai filé $20 parce qu'ils le méritent largement et que je passe pas mal de temps sur LoL. Si tu te positionnes uniquement en tant que client effectivement, $20 pour acheter des skins, c'est n'importe quoi. Mais il faut concevoir les choses autrement aussi.

Ze Pompom
09/06/2010, 12h03
Il y a un bundle 'héros' qui débloque pour 20 euros une vingtaine de héros différents de ceux de la boîte, et tous les héros sont achetables avec des PI. Il n'y a strictement aucun contenu de jeu que tu dois payer si tu n'en a pas envie. Alors râler sur le prix des héros... faut quand même pas déconner. Après je trouve que les skins sont trop chères mais c'est autre chose, et ce n'est que cosmétique.

ese-aSH
09/06/2010, 12h09
Ce qui est a chier dans leur modèle économique c'est que t'as pas moyen de 'tout avoir', genre raquer 50€ et avoir tout, skins, héros, runes.
Je trouve ca un poil rageant par exemple de pas pouvoir jouer les nouveaux héros.

Jotaro
09/06/2010, 12h09
D'ailleurs la version collector maintenant à 10E débloque toujours les mêmes champions ? J'ai déjà acheté la boite, y'a aucun interet a en racheter une deuxieme (et mettre le code sur le même compte j'entends) ?

Baaah , disons que acheter une 2eme boite , tu auras 1000 Riot Points supplementaire + 4 runes lvl3 + 1 skin Sup voir 2 ( si tu achètes la digital & le physique)

En achetant le Pack Collector + Pack Champion , j'ai eu tout les héros a la sortie du jeu
J'ai pu ainsi débloquer au fur et a mesure des sorties , tranquillement , les nouveaux héros
Mais c'est sur que, actuellement, avec 20 nouveaux héros, tout acheter serait une autre paire de manche

Par contre, j imagine qu'une fois 20/25 héros sorties , ils vont faire des packs complémentaires , voir des bundles a thèmes (Ninja/Méchants/Archers/Etc)

Les runes ne seront jamais payantes, car pour la communautés, il fut donner l'idée que pas tout est achetable , et donc pas tout dépend du porte-monnaye du joueur
"Même si c est là qu'une impression"

Dar
09/06/2010, 12h14
Baaah , disons que acheter une 2eme boite , tu auras 1000 Riot Points supplementaire + 4 runes lvl3 + 1 skin Sup voir 2 ( si tu achètes la digital & le physique)

Ok absolument aucun interet quoi. Merci.


Il y a un bundle 'héros' qui débloque pour 20 euros une vingtaine de héros différents de ceux de la boîte, et tous les héros sont achetables avec des PI. Il n'y a strictement aucun contenu de jeu que tu dois payer si tu n'en a pas envie. Alors râler sur le prix des héros... faut quand même pas déconner. Après je trouve que les skins sont trop chères mais c'est autre chose, et ce n'est que cosmétique.

Relisez mon post maj pour voir c'est quiqui qui déconne.

Squaresof
09/06/2010, 12h33
Ouais je confirme qu'on rencontre du monde un peu plus nerveux en jouant avec square, maintenant Finies les ballades en rase campagne. haha :XD:
Sinon j'ai quelques questions, le passif de Olaf marche t'il aussi au lvl1?? car avoir +90% de son AS au début sa a l'air cheat :rolleyes: et quelqu'un a test la nouvelle Kayle ?

Uriak
09/06/2010, 12h42
Quand tu as 10% de vie... autrement dit t'en profites pas longtemps :p

Kamasa
09/06/2010, 13h03
Ce qui est a chier dans leur modèle économique c'est que t'as pas moyen de 'tout avoir', genre raquer 50€ et avoir tout, skins, héros, runes.
Je trouve ca un poil rageant par exemple de pas pouvoir jouer les nouveaux héros.

C'est pas comme si les héros disponibles changeaient toutes les semaines :rolleyes:

Uriak
09/06/2010, 13h26
Faudrait que je tente Akali, mouha, d'ailleurs :ninja:

Par contre je ne connais pas les raisons derrière les différences de prix entre persos.

Squaresof
09/06/2010, 13h35
Leur difficulté y parait :ph34r:

C'est pas comme si les héros disponibles changeaient toutes les semaines
Et quand tu as envie de jouer un perso en particulier t'attend 1mois si ta pas de moule :| ...520points oui, 975points non.

Dorak
09/06/2010, 13h38
C'est vrai que 6300 PI là ils commencent un peu à abuser, il faut une plombe pour avoir cette somme en jouant ( surtout en PU ) et j'ai clairement pas envie de débourser de la thune alors que j'ai déjà acheté le jeu en version boîte.

GobFou
09/06/2010, 13h47
C'est vrai que 6300 PI là ils commencent un peu à abuser, il faut une plombe pour avoir cette somme en jouant ( surtout en PU ) et j'ai clairement pas envie de débourser de la thune alors que j'ai déjà acheté le jeu en version boîte.

Et en plus il faut changer ses runes si tu veux jouer un nouveau perso, donc ça revient encore plus cher en PI.:tired:

Sao
09/06/2010, 13h49
Mais clair, abusé de devoir attendre avant d'avoir des héros.
Vais leur foutre un procès moi à ces enfoirés de mecs qui développent des Free2Play §

SCANDALE §

djcrazyb
09/06/2010, 13h56
C'est vrai que c'est complétement scandaleux de pouvoir se payer tout les perso dispo avec des points gagnés au cours des parties....Et en plus faut être patient...Incroyable !

le_poulet
09/06/2010, 14h56
Au moins pendant ce temps ça ne râle pas qu'un héros est OP....

kaldanm
09/06/2010, 14h58
Je comprends pas pourquoi jouer un héros à 6300 alors que Singed est à 1450 et Gragas à 3150 !

Dar
09/06/2010, 15h01
C'est vrai que c'est complétement scandaleux de pouvoir se payer tout les perso dispo avec des points gagnés au cours des parties....Et en plus faut être patient...Incroyable !

Lulz on a les mêmes réactions chez les neuneux du forum officiel.
Franchement ca fait peur.
Puisqu'apparemment ma position vous fait penser à :
"Kikoolol il veut tout gratuit le gros noub ! Tu crois qu'ils travaillent gratuit les dèvs olol §§§§"

Faisons une petite analogie. Quand vous achetez un jeu pc neuf messieurs vous le payer combien en moyenne ? Pour ma part environ une 30aines d'E.
Je pense que c'est un prix tout ce qu'il y a de plus médian chez tout gamer normalement averti dont font partie les cpc-istes.
Donc 30E pour un jeu fini non F2P (passons sur la mode des dlc).

Donc d'un coté un jeu fini payant pour 30/35 E de l'autre un F2P gratuit avec la boite en vente pour 30E (OLOL mais pourquoi la boite est en vente c'est un F2P personne l'achete puisqu'on peut jouer gratos mdr OLOL).

Ding-Dong fait la clochette dans votre tête.

Quel sont parmis vous les joueurs de LoL (les "vrais" qui s'investissent un peu dans le jeu et qui ne portent pas de jugement ridicule sur le modèle financier de LoL du haut de leur semaine et demi de jeu et 14 games)
qui ont acheté le jeu comme les gros mongoliens qu'ils sont puisque "OLOL c'est un F2P pas besoin d'acheter quoi que ce soit c'est gratuit" ?

Je voudrais savoir combien en moyenne avez vous dépensé pour ce jeu ?
Allez je suis beau joueur je me mouille; je suis sur que pas un seul d'entre nous n'a dépensé moins de 20 E pour LoL. Et j'en connais un stock qui ont largement dépassé les 50E. Par joueur de LoL j'entends au minimum plus de 100w hein. Donc tous les joueurs de LoL ont déjà payé LoL le prix du marché jeu neuf pc.
Parce que c'est bien mignon de faire la morale "les champion gratuits toutes les les semaines c'est pour les chiens ?" quand on joue depuis 2 semaines. Moi non plus j'achete pas les jeux si c'est pour y jouer une semaine ou une fois tout les mois.
Par contre quand j'achete un jeu j'aime bien avoir le contenu derrière; alors soit je comprends parfaitement que c'est un F2P et que le contenu additionnel sera forcement payant mais faudrait quand même voir à pas trop se foutre de la gueule du monde.
Pour reprendre mon analogie 3 champions à 6300 pi = plus de 30E = un jeu neuf fini. Et la clochette ne fait toujours pas dingue dingue chez vous ?????
"OLOL gro noub tu peux le débloquer gratuit ton 6300 pi §§§" Ouioui bien sur ! Joue un peu à LoL d'abord et on va voir si tu vas en débloquer beaucoup des 6300 pi vu que tu dois d'abord débloquer tes rune T3. Ca tombe bien vu que vous ne "voulez pas tout tout de suite" Vous inquiétez pas ca ne sera pas "tout de suite".
Ha non toi tu t'en fous des runes^_^
Les champions gratuits c'est juste bon pour tester et mettre l'eau à la bouche et rien d'autre c'est pas du contenu gratuit. Ils le font pas par charité chrétienne hein ! Ce n'est qu'après ces essais que les gens achètent les champions.

Désolé du ton c'est pas mon genre mais tant de naïveté ici je croyais pas ca possible.

Uriak
09/06/2010, 15h04
Et Ashe à 450 :ninja:
(tu veux dps et crowd control ? dis coucou à la petite archère ^_^)
Question ? est-ce que les prix des persos changent avec le temps ? (en gros nouveaux -> plus chers ?)

Dar
09/06/2010, 15h09
Et Ashe à 450 :ninja:
(tu veux dps et crowd control ? dis coucou à la petite archère ^_^)
Question ? est-ce que les prix des persos changent avec le temps ? (en gros nouveaux -> plus chers ?)

Tout les nouveaux perso qui sortent sont soit à 3150 soit à 6300 pi. T'inquietes pas ils sont malins les bougres. De temps en temps y'a des promos mais uniquement sur le prix en RP (points payants avec des soussous) et pas sur le prix PI. Bigrement malin les bougres.
OUi j'en viendrais presque à verser une larmichette pour eux c'est chevaliers blancs des temps modernes pret à développer un jeu gratuit pour tout le monde.

supermoutmout
09/06/2010, 15h10
Bonjour à tous (premier message, et pourtant j'en ai lu des Km de conneries ;)),

Ce jeu est un F2P tout en étant un jeu payant à la base (pour ceux qui ont acheté la boiboite).

Donc je dirais que le modèle est totalement hybride. Tout le monde a tord et raison au final.

- Pour ceux qui ont payé une boite de jeu, il faut voir ça comme un DLC (et je les boycotte), ce n'est pas mon cas. Et là, je comprend leur énervement.

- Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas payé initialement et ont payé après (cher), il faut quand même avoué que si on fait des "micro-paiements", les prix des nouveaux skins restent affolants!

- Pour ces 2 premières catégories, le fait d'avoir investi dans le jeu leur donne certains droits sur la QoS (qualité de service) attendue en ce qui concerne, l'écoute, les bugs, les serveurs, etc. Nous sommes passés d'un statut de prospect/joueur à client.

- Enfin, quant à ceux qui n'ont pas investi un copec dans le jeu (à part du temps), ils ne peuvent formuler aucun reproche puisqu'ils ne sont pas acteurs des améliorations fournies par Riot.

C'était un message du CCC (canards c(k)eep cool :p! )

PS : (Ne pas tenir compte de mon comportement in-game :rolleyes:).
PS2 : Un peu grillé par Dar :tired:, mais analyse très pertinente du modèle F2P ;)

Uriak
09/06/2010, 15h16
C'est un scandaaaaaaale, Karthus ultiiiii, mais ultiiiiiiiii quoi §§§

Bon et ensuite ? Ils pourraient faire une offre "complète" que les clients du début se sentiraient quand même couillonnés. C'est leur faute s'ils ont nommés certaines offres "le jeu". Si on est atteint de collectionnite, LOL n'en vaut largement pas la peine, mais je pense que pas mal de joueurs, après essais, se contentent d'acheter (en PI ou pas) uniquement une poignée de persos. Restent ceux à 6300 pi, ça doit être une astuce pour segmenter le marché. Monde de merde ;)

Jotaro
09/06/2010, 15h19
Je comprends pas pourquoi jouer un héros à 6300 alors que Singed est à 1450 et Gragas à 3150 !

Parce que ...
singed est sous joué , car il n'a pas l'étiquette "FUN" c est un mec , il a une sale gueule , et il est pas musclé (sans compter qu'il a pas d armure qui brille)

Twitch est Cher car c'est un personnage Invisible , donc Safe , donc fun

supermoutmout
09/06/2010, 15h24
Parce que ...
singed est sous joué , car il n'a pas l'étiquette "FUN" c est un mec , il a une sale gueule , et il est pas musclé (sans compter qu'il a pas d armure qui brille)

Twitch est Cher car c'est un personnage Invisible , donc Safe , donc fun

Désolé Jotaro mais c'est du FUD ^_^!

Karthus et surtout Anivia sont des persos à 6300 et sont peu joués. Pourquoi, parce qu'initialement, le prix représentait la difficulté de maitrise du personnage.

La politique a probablement changé

Uriak
09/06/2010, 15h26
J'avoue que j'ai encore du mal à me faire à la réelle "popularité" des persos. La plupart du temps c'est faussé par les slots de la semaine.

Y a un endroit où on peut trouver des stats ?

bubble_cat
09/06/2010, 15h38
J'aime pas comment tu parles Dar ... je sais pas, j'ai pas confiance.

La Mimolette
09/06/2010, 15h41
Pour ma part sur Lol j'ai inventé mon propre systéme économique.
J'ai dépensé 10 euros après 2 jours de test pour m'acheter 3 champions qui me conviendraient.
J'ai ensuite farmer les PI afin de m'acheter des runes (5 de chaques pallier 2).
Dorénavant lvl 10 je me suis procuré donc 5 runes rouges P2, 5 jaunes P2 et 5 bleus P2 avec une Quint.
Je compte faire peter les 5euros dès que Nasus ou Shen seront en promo!

Augen13
09/06/2010, 15h44
J'avoue sur 350 heures de jeu, je n'ai pas mis un seul dollar pour compenser nyahahahahahahahahaha et je m'en tape il y a rien qui me donne envie.
Salaud hein !?

Kayato
09/06/2010, 15h49
Pour ma part sur Lol j'ai inventé mon propre systéme économique.
J'ai dépensé 10 euros après 2 jours de test pour m'acheter 3 champions qui me conviendraient.
J'ai ensuite farmer les PI afin de m'acheter des runes (5 de chaques pallier 2).
Dorénavant lvl 10 je me suis procuré donc 5 runes rouges P2, 5 jaunes P2 et 5 bleus P2 avec une Quint.
Je compte faire peter les 5euros dès que Nasus ou Shen seront en promo!
A ce compte là prendre un pack reste beaucoup plus rentable.

kaldanm
09/06/2010, 15h50
Parce que ...
singed est sous joué , car il n'a pas l'étiquette "FUN" c est un mec , il a une sale gueule , et il est pas musclé (sans compter qu'il a pas d armure qui brille)


Alors qu'il n'y a pas plus fun d'activer l'ultimate (mode bouilloire On !), en arrivant par derriere, de slalomer dans un groupe d'ennemis qui ont deja grillé toutes leurs cartouches de CC, tout en larguant une flaque de colle et en choppant le plus fragile, avant de se barrer pour remonter toute la lane en pourrissant 2 groupes de minions :).

Uriak
09/06/2010, 15h53
J'avoue il est marrant. "Mélange.. mélange..." ^_^

Il doit y avoir quelque chose avec son design, parce que moi-même j'ai hésité longtemps à le jouer. Alors qu'un Yordle chimiste :3

djcrazyb
09/06/2010, 15h58
Clairement il est vraiment sympa à jouer et tient bien le coup, plus son épaulé-jeté qui est vraiment sympa pour isoler une personne.
Et en effet comme l'a dit Kayato autant prendre un pack MI-mol3tte, tu aura le choix au niveau des héros et quelques bonus sympa.

Carpette
09/06/2010, 16h04
Je viens de m'y mettre, ayant pas mal joué à à dota, j'étais un gros fan du spiritbreaker.
Vous savez s'il existe un héro du même type sur LoL ?

Brouette Quantique
09/06/2010, 16h24
Ouh personellement, j'ai acheté l'édition numérique vers mon lvl 20 et des brouettes.

Une fois lvl 30 et quelque parties dans les pattes, je me suis payé le pack de héros. Ce pack comporte quand même environ tous les champions à 6300 PI, ce qui permet une chiée de tests.

Ca ne me dérange absolument pas de larguer environ 50€ pour un jeu aussi addictif qu'un mmo à abonnement.

le_poulet
09/06/2010, 16h26
Je viens de m'y mettre, ayant pas mal joué à à dota, j'étais un gros fan du spiritbreaker.
Vous savez s'il existe un héro du même type sur LoL ?

Non rien d'équivalent. Rammus se rapproche vaguement, c'est un tank, il charge, et peut taunter un adversaire. Mais c'est assez différent de DOTA dans le jeu.

Jotaro
09/06/2010, 16h38
Lulz on a les mêmes réactions chez les neuneux
[...]
Bla Bla Bla
[...]
ici je croyais pas ca possible.

Tu as totalement raison
ils ont choisis un modèle économique
et ca marche.

Vendre un jeu 300€ est indécent ,
mais si il y a des joueurs pour acheter,
Où est le problème ?

Le système met pas le couteau sous la gorge
Il propose une partie Gratuite et une partie Payante
Il propose de tester TOUT les héros , avec une rotation hebdomadaire
0 exceptions
Ils ont étaient et sont entierement transparent

Et pour terminer , idejder (S2) a dit une phrase qui resume tout
"Free games are free for a reason."
^_^

gatsu
09/06/2010, 16h51
Bonjour,

Je suis aussi un joueur de lol (assez régulier j'ai environ 500 games à mon actif) et personnellement je trouve leur formule tout à fait correcte. En effet, c'est un des seuls véritables F2P que je connaisse, j'entends par véritable le fait que ne pas débourser un seul centime n'ait pas un handicap en terme de gameplay et de puissance de personnage. Le joueur qui s'abstient de payer runes/champions et se contente des PI et à égalité avec ses partenaires une fois le jeu lancé. En définitive le passage à la carte bleue n'apporte que 2 avantages :
- Gain de temps en ce qui concerne l'acquisition de runes/champions.
- Avantage cosmétique en ce qui concerne les skins.

Le deuxième point est totalement facultatif et je n'y attache aucune importance car peu m'importe le skin de mon personnage ==> aucune dépense. A l'inverse si une personne est intéressé par un autre visuel elle est libre de le payer mais rien ne l'y oblige.
Il est possible de trouver le prix des skins exagérés mais c'est une manière facile pour les développeurs de se rémunérer et cela n'est absolument pas un déséquilibrage du jeu en lui même. A mon sens je remercie les gens qui les achètent ça permet aux autres de continuer à profiter (c'est cynique mais bon je le pense vraiment donc je ne le cache pas)

Le premier point gain de temps est le plus critiqué par Dar qui trouve anormal de devoir payé pour obtenir du contenu supplémentaire. A mon sens c'est sans fondement.
Tu avances que l'achat d'une boîte soit 30 euros est l'équivalent de l'achat d'un jeu lambda, je suis d'accord. Tu trouves qu'il est anormal de payer ensuite pour avoir du contenu supplémentaire, là je ne suis plus d'accord et je m'explique.
Considérons un jeu doté d'une bonne durée de vie disons une grosse centaine d'heure (je suis large la plupart des jeux ne dépassant pas aujourd'hui la moitié ou le 2/3), nous avons donc un ratio de 30/100 = 0.3 euros de l'heure.
Soit maintenant LOL ie la boite de base qui offre une vingtaine de champions il me semble. Je considère qu'il faut bien une 20-30 aines de parties pour pleinement maitriser un champion et prendre un réel plaisir à jouer avec lui. Admettons que je sois un gros noob des familles et que le joueur correct est besoin de 10 games. Cela nous donne en heures de jeu à raison de 30 minutes une partie : 20*10*0.5 = 100 heures de jeu pour découvrir tous les champions. Je suis très large et divise encore ce nombre par 2 en supposant que certains champions ne seront pas testés ou moins longtemps ce qui nous amène à 50 heures de jeu.
Dans le lot tu découvres par miracle 2 champions qui te plaisent et tu livres 100 games avec chacun soit un équivalent horaire de 2*100*0.5 = 100 heures de jeu.
Le jeu te saoule car les devs sont des voleurs et tu décides de le prouver en sortant ta calculette: 150 heures de jeu pour 30 euros soit 30/150 = 0.2 euros l'heure de jeu. Mince ça fait moins que le jeu lambda achetait sur le marché en fait ;)
Sans compter que durant ton temps de jeu tu auras accumulé des PI et auras largement pu t'acheter des runes et 2-3 champions supplémentaires.
Personnellement je trouve normal que des personnes ayant payé aient l'avantage d'un plus grand contenu plus rapidement. En ce qui concerne l'accès au contenu supplémentaire cela ne me choque pas non plus qu'il faille soit se montrer patient pour l'obtenir soit l'acheter car avec l'achat initial l'on en a déjà eu pour son argent (cf. calcul précédent).

Enfin Dar, au risque de paraître abrupt, il est libre à toi de prendre la porte si la politique des développeurs n'ait pas à ton goût et de jouer à un jeu de meilleur rapport qualité/prix. Attention je ne désire pas t'attaquer personellement et j'espère que ne choquer ou heurter personne par mon message car cela n'est pas mon but. Je trouve seulement que la politique menait par ces développeurs est louable car elle permet de jouer sans débourser un seul penny à égalité avec des joueurs payants et à ma connaissance il s'agit du seul jeu F2P qui offre un tel mécanisme. Après il ne s'agit que de mon avis et j'avoue que ne pas avoir dépenser un seul euro au vue du temps que j'ai passé sur le jeu fait de moi un gros enc... de profiteur (mea culpa mais promis j'achèterais un petit skin ou autre dans pas longtemps)
Enfin, c'est bien beau d'avoir tous les champions encore faut il avoir le temps de les jouer car si je suis l'argumentation : "pour avoir tous les champions il faut un gros temps de jeu et donc ce n'est pas possible", je suis forcé de constater qu'elle ne tient pas debout. En effet, soit le temps de jeu est restreint donc avoir tous les champions ne sert à rien car il sera de toute manière impossible de tous les jouer faute de temps, soit le temps de jeu est important auquel cas le gain de PI sera beaucoup plus rapide et permettra l'achat des dits champions.

Pour ma part je me suis acheté 5-6 champions qui répondent à des styles de jeu variés (Annie, TF, Mordek, Ashe, Fiddle, Ryze et Zilean) et je me suis fait 2 sets de rune pouvant convenir à minima avec chacun des persos. Certes je ne suis peut être pas hyper optimisé dans 100% des cas mais je joue, m'amuse et c'est bien là l'essentiel.

Encore une fois je ne cherche pas à défendre mordicus les développeurs mais une politique de F2P qui me semble louable et actuellement la meilleure sur le marché. Maintenant je suis conscient que cet avis n'engage que moi mais il me semble honnêtement qu'il ne faut pas être trop dur avec les devs car il est tout à fait possible de s'investir et prendre son pied dans le jeu en restant dans le mode Free, ce qui est loin d'être le cas des autres jeux F2P

Schmurf
09/06/2010, 16h54
Lulz on a les mêmes réactions chez les neuneux du forum officiel.
...




Quel sont parmis vous les joueurs de LoL (les "vrais" qui s'investissent un peu dans le jeu et qui ne portent pas de jugement ridicule sur le modèle financier de LoL du haut de leur semaine et demi de jeu et 14 games)
qui ont acheté le jeu comme les gros mongoliens qu'ils sont puisque "OLOL c'est un F2P pas besoin d'acheter quoi que ce soit c'est gratuit" ?

Je voudrais savoir combien en moyenne avez vous dépensé pour ce jeu ?
Allez je suis beau joueur je me mouille; je suis sur que pas un seul d'entre nous n'a dépensé moins de 20 E pour LoL. Et j'en connais un stock qui ont largement dépassé les 50E. Par joueur de LoL j'entends au minimum plus de 100w hein. Donc tous les joueurs de LoL ont déjà payé LoL le prix du marché jeu neuf pc.
...


J'ai plus de 100 win, j'ai pas déboursé un seul centime pour ce jeu, et je le ferai pas, je vois pas l'intérêt de payer pour avoir des champions que tu peux avoir gratuitement, et que c'est l'un de mes plaisirs que d'éco pour enfin pouvoir avoir un champion qu'on a joué l'une des semaines précédentes .
j'ai toutes mes runes(T3}, et les héros qui me plaisent, et si j'ai envie de changer, je prend un héros parmi ceux dispos pour la semaine.

ese-aSH
09/06/2010, 17h05
- Gain de temps en ce qui concerne l'acquisition de runes/champions.
:O
T'as le sens de l'euphémisne toi.
(faut entre 3 et 8 games pour une rune lvl3, et si tu veux un minimum de diversité il te faut au moins 60 runes, voire plutot 90 ; un champion a 6300 IP ca correspond à 30-40 games).

Pataplouf
09/06/2010, 17h06
J'ai plus de 100 win, j'ai pas déboursé un seul centime pour ce jeu, et je le ferai pas, je vois pas l'intérêt de payer pour avoir des champions que tu peux avoir gratuitement, et que c'est l'un de mes plaisirs que d'éco pour enfin pouvoir avoir un champion qu'on a joué l'une des semaines précédentes .
j'ai toutes mes runes(T3}, et les héros qui me plaisent, et si j'ai envie de changer, je prend un héros parmi ceux dispos pour la semaine.

Et puis tu as pas de carte bleue aussi.

Dar
09/06/2010, 17h15
Le premier point gain de temps est le plus critiqué par Dar qui trouve anormal de devoir payé pour o...


Je n'ai absolument jamais dis ça. Relis bien mon post. Je ne critique pas le fait de devoir acheter du contenu supplémentaire, c'est le model soit. Ce sont les prix pratiqués que je trouve complètement abusifs. Entre 7 et 10E pour un champion c'est du vol.

Jotaro
09/06/2010, 17h28
Je n'ai absolument jamais dis ça. Relis bien mon post. Je ne critique pas le fait de devoir acheter du contenu supplémentaire, c'est le model soit. Ce sont les prix pratiqués que je trouve complètement abusifs. Entre 7 et 10E pour un champion c'est du vol.

pas plus que 2€ ou 50€
c'est du vol comparé à quoi :huh:

Ils estiment que leur travail vaux ce prix
Qui es tu pour dire que ce qu'ils font vaut pas ce prix là ?

Je ne désire pas être désagréable;
mais aller voir un peintre et lui dire que son tableau est trop cher
sur quels critères ?
Le Temps ? la Quantité de peinture utilisée ? Ton Ressenti personnel ?

ese-aSH
09/06/2010, 17h32
pas plus que 2€ ou 50€
c'est du vol comparé à quoi :huh:
A l'apport en terme de contenu.
En soit le DLC bon mwé pourquoi pas (encore que très discutable pour un jeu aussi à esprit aussi compétitif), après faut rester raisonnable sur les prix.
Et encore une fois je comprend pas pourquoi ils ont pas sorti une édition à 50€ qui te donne accès à tous les héros au fir et à mesure (ou à toutes les runes ou à quelquechose quoi, parceque bon il m'as fallu 300 games pour complèter 2 pages de runes -_- - et acheter 1 ou 2 héros ne soyons pas mauvaise langue).

Uriak
09/06/2010, 17h52
Peut-être parce qu'il fallait que la boutique tienne la route avant de faire une telle offre... enfin ceux qui se sont abonnés à vie à Hellgate London comprendront ;)
Comme j'ai dit plus haut, maintenant c'est presque "trop tard" pour en faire une sans attiser de rancœur chez une fraction où une autre de des joueurs.
Tient ça me rappelle une sorte d'offre de packs par 4 sur L4D qui a été proposée après le départ du jeu :siffle:
J'ai déjà du dépenser plus de 20 euros, je l'ai fais clairement par acquis de conscience car LoL m'a sorti de ma "torpeur" ludique - bon du coup j'ai pris beaucoup de retard sur les projets que je comptais poursuivre par ailleurs.

Enfin, et ça ne te vise pas personnellement, Dar, je n'aime pas la rhétorique vis à vis du temps investi dans le jeu - et pas que l'argent. À partir de quel seuil est-on légitime pour parler du modèle ? Et plus on y passe de temps, meilleur est le rapport qualité-prix, dans le fond.
Donc oui les persos à 6300 pi semblent assez inaccessibles, mais - et là mes souvenirs des màj tf2 ressurgit - ce système fait aussi qu'on évite de se manger une indigestion des mêmes persos tout le temps. Akali j'en ai vu 2 par parties pendant 2-3 jours puis ça a pris fin.

Dar
09/06/2010, 17h53
pas plus que 2€ ou 50€
c'est du vol comparé à quoi :huh:
Ils estiment que leur travail vaux ce prix
Qui es tu pour dire que ce qu'ils font vaut pas ce prix là ?
Non mais serieux c'est pas possible...

Si pour toi acheter UN perso jouable à 7 ou 8E pour un jeu c'est pas du vol ben trés bien j'arrête la discussion ca sert à rien on est pas sur la même planète. Acheter 3 perso d'un "f2p" pour le prix d'un jeu fini c'est du vol.
Tu vois c'est un peu comme 1+1=2 y'a pas trop de solutions différentes. Le père à Sarkozy aussi lui trouve que ses croute valent 10000E il a raison les gens achetent.
Je suis simplement quelqu'un de sensé avec les pieds sur terre pour penser que ca ne les vaut pas. Le seul point sur lequel tu as raison c'est qu'ils auraient tord de s'en priver puisque les gens achètent.
Merci aux pigeons donc et je parle pas des skins à 10E aussi kikoolol, le summum du pigeon, mais là vu que c'est purement esthétique ca ne me dérange absolument pas.

Tu peux être désagréable ca ne me dérage nullement.



T'as le sens de l'euphémisne toi.
(faut entre 3 et 8 games pour une rune lvl3, et si tu veux un minimum de diversité il te faut au moins 60 runes, voire plutot 90 ; un champion a 6300 IP ca correspond à 30-40 games).

Non mais je crois que les 3/4 n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils racontent.

gatsu
09/06/2010, 17h53
Je reorends ton post comme tu m'y invites


Envoyé par Dar : je dis pas qu'ils faut qu'ils les fassent gratuits mais 10 PUT1 D'EURO BOULE LE CHAMPION CEST DU VOL. Déjà je ne sais pas comment tu opères tes calculs mais à la louche 840 Riot points = 5 euros et 1 champion 6300 PI vaut 975 des dits riot points soit en gros 6 euros (flemme de faire le calcul exact :zzz:) et non 10


Envoyé par Dar : Pour reprendre mon analogie 3 champions à 6300 pi = plus de 30E = un jeu neuf fini. Et la clochette ne fait toujours pas dingue dingue chez vous ?????Pour reprendre mon exemple si 1 champion = 100 games soit 50 heures de jeu cela ramène son prix à 0.2 euros l'heure de jeu (moins de 0.15 euros si on compte le champion à 6 euros, à la très grande louche, nous dirons qu'à 10 euros tu as ton champ avec les runes adéquates) ce qui n'est pas du vol à mon sens, d'autant plus que ces 100 parties te permettront d'acquérir un nouveau champion. Lorsque vous trouvez les prix excessifs essayaient de donner des ordres de grandeur ou une justification objective car sans vouloir critiquer simplement dire "c'est du vol" ne justifie en rien que la pratique soit effectivement du vol. J'estime que le prix du ratio temps est un bon indicateur (parmi les multiples possibles) du prix que coûte le champion.
D'autre part comme expliqué dans mon précédent post je trouve qu'il s'agit du meilleur modèle existant à l'heure actuelle. J'accepte l'argument contraire à savoir le prix des champions est trop cher mais dans ce cas comment comptez vous assurer la rémunération des développeurs sans ajouter un autre type de contenu payant ? quel autre modèle vous semble aujourd'hui meilleur que celui critiqué et s'il n'y en a pas quel modèle aimeriez vous voir émerger ?

Echec Critique
09/06/2010, 18h08
Je voudrais savoir combien en moyenne avez vous dépensé pour ce jeu ?
Allez je suis beau joueur je me mouille; je suis sur que pas un seul d'entre nous n'a dépensé moins de 20 E pour LoL. Et j'en connais un stock qui ont largement dépassé les 50E. Par joueur de LoL j'entends au minimum plus de 100w hein. Donc tous les joueurs de LoL ont déjà payé LoL le prix du marché jeu neuf pc.

Hmm? J'ai 330+ victoires et j'ai jamais déboursé un seul centime pour LoL. Je sais que Dartz, 510+ victoires, n'a rien dépensé également. Un de mes potes IRL, 400+ victoires, n'a rien dépensé non plus. Je continue?
Avec un peu de patience tu as tout ce que tu veux dans ce jeu, mis à part les skins officielles. Après si tu veux tout tout de suite sans te fouler(=jouer...), c'est ton problème.

Uriak
09/06/2010, 18h28
Oui enfin bon, à partir du moment où jouer = se fouler, y a comme un problème à la base. :mellow: J'ai déjà donné avec les MMO :p

Echec Critique
09/06/2010, 18h33
C'est bien ce que je veux dire avec ma petite parenthèse Uriak, on n'a même pas besoin de se fouler pour tout avoir. Il faut jouer. Si on commence à se plaindre de devoir jouer, c'est quelque part qu'on n'a rien à faire sur ce jeu.

elrim
09/06/2010, 18h34
Non mais serieux c'est pas possible...

Si pour toi acheter UN perso jouable à 7 ou 8E pour un jeu c'est pas du vol ben trés bien j'arrête la discussion ca sert à rien on est pas sur la même planète. Acheter 3 perso d'un "f2p" pour le prix d'un jeu fini c'est du vol.
Tu vois c'est un peu comme 1+1=2 y'a pas trop de solutions différentes. Le père à Sarkozy aussi lui trouve que ses croute valent 10000E il a raison les gens achetent.
Je suis simplement quelqu'un de sensé avec les pieds sur terre pour penser que ca ne les vaut pas. Le seul point sur lequel tu as raison c'est qu'ils auraient tord de s'en priver puisque les gens achètent.
Merci aux pigeons donc et je parle pas des skins à 10E aussi kikoolol, le summum du pigeon, mais là vu que c'est purement esthétique ca ne me dérange absolument pas.

Tu peux être désagréable ca ne me dérage nullement.



Non mais je crois que les 3/4 n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils racontent.


Je sais pas qui est le plus désagréable lui, ou toi qui te sent obligé de dénigrer les gens :/
Tu a ton analyse, maintenant, tu veux changer le monde, je suis pas sur qu'on soit le meilleur public pour ça, jusqu'à preuve du contraire j'ai pas trouvé le responsable maketing de riot sur canard pc :/

Bref je vois pas l'intérêt de se prendre la tête pour cette histoire, tous les free to play son basé sur ce modèle économique.


C'est bien ce que je veux dire avec ma petite parenthèse Uriak, on n'a même pas besoin de se fouler pour tout avoir. Il faut jouer. Si on commence à se plaindre de devoir jouer, c'est quelque part qu'on n'a rien à faire sur ce jeu.

Toutafé !

Squaresof
09/06/2010, 18h36
Déjà je ne sais pas comment tu opères tes calculs mais à la louche 840 Riot points = 5 euros et 1 champion 6300 PI vaut 975 des dits riot points soit en gros 6 euros (flemme de faire le calcul exact :zzz:) et non 10

Ils sont malin obliger de prendre une transaction a 10€ pour avoir un héors a 975p :cigare:.

zornn
09/06/2010, 18h53
bah j'ai acheté les 2 packs et un peu de rab parce que ces gros laids n'ont pas mis momo mon chérie dans un des pack :(
donc au final presque 40€
et bah ça me choque pas
Car 99% des jeux sont a 55 60€ et je passe de bon moment sur le jeux
j'ai bien acheté section 8 :(

Dar
09/06/2010, 19h09
Pour reprendre mon exemple si 1 champion = 100 games soit 50 heures de jeu cela ramène son prix à 0.2 euros l'heure de jeu (moins de 0.15 euros si on compte le champion à 6 euros, à la très grande louche, nous dirons qu'à 10 euros tu as ton champ avec les runes adéquates) ce qui n'est pas du vol à mon sens, d'autant plus que ces 100 parties te permettront d'acquérir un nouveau champion. Lorsque vous trouvez les prix excessifs essayaient de donner des ordres de grandeur ou une justification objective car sans vouloir critiquer simplement dire "c'est du vol" ne justifie en rien que la pratique soit effectivement du vol. J'estime que le prix du ratio temps est un bon indicateur (parmi les multiples possibles) du prix que coûte le champion.
Ouai et par rapport à un jeu fini à 35E ton raisonnement tiens toujours ? Non.

D'autre part comme expliqué dans mon précédent post je trouve qu'il s'agit du meilleur modèle existant à l'heure actuelle. J'accepte l'argument contraire à savoir le prix des champions est trop cher mais dans ce cas comment comptez vous assurer la rémunération des développeurs sans ajouter un autre type de contenu payant ? quel autre modèle vous semble aujourd'hui meilleur que celui critiqué et s'il n'y en a pas quel modèle aimeriez vous voir émerger ?
Je te rassure ils pourraient diviser le prix des champions ( à l'achat en rp bien sur) par 2 voir 3 ils seraient toujours rentable. A la cadence où ils les sortent... C'est à se demander si ca ne fait pas un bail qu'ils sont déjà fait :rolleyes: J'espere que vous ne ralez pas non plus sur les jeux initialement tronqué en prévision des dlc.

M'enfin comme vous dites on va pas se prendre la tête j'arrêterai donc là, pour vous c'est pas du vol et c'est honnête.

ese-aSH
09/06/2010, 19h12
Euh Echec Critique tu blague sans dec ?
330+ victoires, tu conceptualises un peu ce que c'est ???? on va dire environ 600 games, on va etre TRES gentil et compter 30min de moyenne --> 300 heures (+ quelques dizaines d'heures passées dans le lobby a faire du rien en attendant que ca lance). Tu crois vraiment que c'est un temps de jeu accessible ???

Et puis toi tu n'as rien payé, encore heureux que tu ne te permettes pas de critiquer le systeme. Maintenant pour les gens qui ont un temps de jeu normal (~2 parties par jour max) et qui ont payés, faut ptete concevoir la forme de déception de ne pas pouvoir jouer les nouveaux héros. Moi je n'ai pu que tester rapidement (1 ou 2 fois) les héros depuis kennen (ou shen je sais plus, le premier des deux), c'est du contenu qui m'est interdit alors que j'ai payé :(

D'ailleurs, c'est une des raisons pour lesquelles je joue quasiment plus à ce jeu ^^ Et comme j'ai l'impression de pas être complètement le seul dans ce cas, c'est les jeux en concurence directe qui vont récupérer la clientèle (puisque hon et bc ont un systeme de paiement standard).

bubble_cat
09/06/2010, 19h12
C'est bien ce que je me disais je vois pas trop pourquoi tu viens essayer de soulever une espèce de révolution parmis des adeptes ( on doit tous être a 300h de jeu en moyenne dessus ) d'ailleurs je connais pas beaucoup d'autres jeux qui proposent ça.
Et puis la question n'est pas la, on ne peut pas comparer un jeu ou ils te sortiront un DLC un patch et développeront un autre jeu en parallèle et ce jeu qui sort des mises a jour des skins, des nouveaux champions et assurent la maintenance de leur site et de leurs serveurs. ;)

gatsu
09/06/2010, 19h29
Dar : Ouai et par rapport à un jeu fini à 35E ton raisonnement tiens toujours ? Non.

euh désolé mais il devient assez difficile d'argumenter là :

35 euros un jeu classique ayant une durée de vie de 100h donne 0.35 euro par heure

1 champion à 10 euros que l'on joue 100 parties soit 50 heures de jeu en moyenne donne 10/50 = 0.2 euro par heure

J'ai du mal à cerner où mon raisonnement ne tient plus en matière d'achat de champion :huh:.

Le prix des champions n'est donc pas abuser à mon sens et comment peux tu affirmer qu'ils peuvent diviser le prix par 2 ou 3 : connais tu leurs coûts de gestion, développement, maintenance ... Je suis prêt à te croire mais donne des chiffres ou au moins des raisons qui sont susceptibles d'étayer ton affirmation

En fait la meilleure réponse pour les gens qui trouvent que le système n'est pas bon est certainement celle de ese-aSH qui fait jouer la concurrence en recherchant un système qui lui convient mieux.

Echec Critique
09/06/2010, 19h53
Euh Echec Critique tu blague sans dec ?
330+ victoires, tu conceptualises un peu ce que c'est ???? on va dire environ 600 games, on va etre TRES gentil et compter 30min de moyenne --> 300 heures (+ quelques dizaines d'heures passées dans le lobby a faire du rien en attendant que ca lance). Tu crois vraiment que c'est un temps de jeu accessible ???

Et puis toi tu n'as rien payé, encore heureux que tu ne te permettes pas de critiquer le systeme. Maintenant pour les gens qui ont un temps de jeu normal (~2 parties par jour max) et qui ont payés, faut ptete concevoir la forme de déception de ne pas pouvoir jouer les nouveaux héros. Moi je n'ai pu que tester rapidement (1 ou 2 fois) les héros depuis kennen (ou shen je sais plus, le premier des deux), c'est du contenu qui m'est interdit alors que j'ai payé :(

D'ailleurs, c'est une des raisons pour lesquelles je joue quasiment plus à ce jeu ^^ Et comme j'ai l'impression de pas être complètement le seul dans ce cas, c'est les jeux en concurence directe qui vont récupérer la clientèle (puisque hon et bc ont un systeme de paiement standard).

Bien sûr que c'est un temps de jeu accessible, il suffit de jouer, et quelque soit le nombre de parties que tu fais par jour tu finiras toujours par avoir 300 heures.
Et moi non plus je ne peux pas jouer les nouveaux héros dès leur sortie, et je m'en plains pas.
Et puis l'excuse du "alors que j'ai payé"... Ben écoute, t'avais qu'à pas le faire. Surtout pour arrêter de jouer ensuite.

Augen13
09/06/2010, 20h03
Bof comparé aux DLC de modern warfare 2, Lol est un petit jeu.
C'est pas comme si le contenu restait inaccessible sur le long terme.
Justement ce qui me motive à jouer, c'est que je suis loin d'avoir tout complété, je n'ai même pas fini une page de rune T3 et je fais les deux en même temps (spécialement pour Jax et Janna).
Sans compter que d'autres pages vont se pointer (pour blitz et Taric perso) plus la saison de folie.

Sinon je suis prêt à payer pour des champions de Berserk sur Lol....beau de rêver...>_<

ese-aSH
09/06/2010, 20h06
1 champion que l'on joue 100 games
lol.


Bien sûr que c'est un temps de jeu accessible, il suffit de jouer, et quelque soit le nombre de parties que tu fais par jour tu finiras toujours par avoir 300 heures.
Et moi non plus je ne peux pas jouer les nouveaux héros dès leur sortie, et je m'en plains pas.

non j'aurais jamais 300 heures (les jeux sur lesquels j'ai passé plus de 300h doit y en avoir 3 en tout et pour tout), et encore une fois, ne pas se plaindre quand on n'as rien payé, c'est la moindre des choses ;)



Et puis l'excuse du "alors que j'ai payé"... Ben écoute, t'avais qu'à pas le faire. Surtout pour arrêter de jouer ensuite.
Ben c'est un peu le concept d'un jeu vidéo, ou d'un film, ou d'un livre hein : tu payes, tu profites, et tu arretes ^^. perso je pirate pas d'habitude quand c'est pas du f2p.

Pataplouf
09/06/2010, 20h16
Je crois qu'on a fait le tour du débat, on revient sur le jeu maintenant ? Des avis sur Olaf ?