PDA

Voir la version complète : [LoL] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 [45] 46 47 48 49 50

Ze Pompom
08/09/2011, 18h35
En jungle, Lee sin est très très fort. il est rapide, sûr, il à un gank lvl 2 à 2:30 énorme. Il donne le bleu à son carry AP. C'est un très bon counter jungler et il est quasi impossible à contrer lui même. Sinon pour faire mal avec lee sin en early, des runes AD sont pas mal (à cause du ratio du A).

Raymonde
08/09/2011, 20h41
Lee sin est très très fort tout cours (complètement fumé même ^^) dash offensif, défensif, regen, bouclier, aoe, détection des invisibles, et surtout un bump qui fait des dégats de cinglé, et qui peut affecter toute la team adverse, allo ^^ en plus tous ces dégats sont physiques, c'est la fête du slip ca aussi (comparer à avant, les dps physiques maintenant, ben ils font que du dégats physiques ^^).

Autant il me plaisait au début, autant maintenant il est trop joué, du coup j'attend le nerf qui va sûrement tomber soon :P

par contre, je le joue pas avec une trinity. Beaucoup trop cher et les bonus sont pas opti opti, ya mieux je trouve ;)

Mijka
08/09/2011, 20h54
Sinon pour faire mal avec lee sin en early, des runes AD sont pas mal (à cause du ratio du A).
De ce que j'ai vu, tous les "top elo" EU et US qui ont une page de runes Lee Sin (beaucoup de monde, donc) mettent de l'AD en quint et rouges effectivement (avec armure en jaune et resist magie/lvl en bleu).

Et ça marche foutrement bien.

C'est la seule composition de page de runes commune à autant de monde d'ailleurs :O.


Pour les objets j'évite aussi Trinité avec ce perso, le jeu actuel lui fourni une combinaison d'objets plus abusée/adaptée actuellement (metagaaaaaame) ~~.

Niarf
08/09/2011, 22h03
je pars tres souvent sur du maillet + atma + bruta (youmu en late) avec lui et je le joue jungler

mes runes : arp pen rouge / armure jaune / mr/lvl jaune / quinté AD

Ca permet de vider la jungle d'une violence peu commune, et généralement ca gank au lvl 3 voire 2 parfois (perso j'evite)

Raymonde
08/09/2011, 23h07
yep juste un bémol pour le maillet, il a déjà un slow, donc bwof

canope
08/09/2011, 23h17
par contre, je le joue pas avec une trinity. Beaucoup trop cher et les bonus sont pas opti opti, ya mieux je trouve ;)

T'as essayé? tu devrais!!!
Je sors d'un partie ou ma team fait 22/3 en 20 min...et je fais 18 de ces kills. Mon build n'a été que des bottes de mercure et la trinité. Une fois que tu as ça très tôt (si ça se passe bien) tu deviens unstopable!! Tu ne peux rien rater et tout le monde va y rester sur ton passage!
Cet item est un musthave!! Tout sert à qqch sur la trinité pour lee sin. Rien que la brillance, ça rend ce truc imba.
L'essayer, c'est l'adopter :)

Son problème c'est son prix. Donc si ça se passe mal, je pars pas là dessus. Mais honnetement? avez vous déjà vu une partie qui commence mal avec lee sin? :D

Raymonde
09/09/2011, 10h54
Bah une partie où tu fais 22/3 en 20 min n'est pas représentative, vu que t'es totalement overfarmé par rapport aux autres. Tu pourrais limite pick n'importe quoi et gagner quand même :p La trinity le problème c'est que ya plein de bonus qui sont pas top top avec un lee sin early et mid game : vitesse d'attaque, puissance et mana useless, critique, vitesse de déplacement et slow bof bof, et seulement 30 damage pour 4000 po ! alors qu'un lee sin, il a besoin que de degats brut pour faire mal :cigare:

VolcA
09/09/2011, 11h05
Vitesse d'attaque, critique, MS et slow .. Useless ? WTF ?!

Et t’oublies le proc du brillance qui est juste énorme sur lui, étant donné que chaque 2 sec t'es sensé utiliser un de tes sors ...

canope
09/09/2011, 11h17
Bah une partie où tu fais 22/3 en 20 min n'est pas représentative, vu que t'es totalement overfarmé par rapport aux autres. Tu pourrais limite pick n'importe quoi et gagner quand même :p La trinity le problème c'est que ya plein de bonus qui sont pas top top avec un lee sin early et mid game : vitesse d'attaque, puissance et mana useless, critique, vitesse de déplacement et slow bof bof, et seulement 30 damage pour 4000 po ! alors qu'un lee sin, il a besoin que de degats brut pour faire mal :cigare:

Hummm....Revois ta copie :)
Tout sert dans la trinité sauf le mana. Sérieux, essaie là!!! Tu peux presque te contenter de ça en item offensif et mettre tout le reste en défense!!
Le proc de la brillance, je ne sais pas si tu te rend compte de ce que ça peut faire :)
Le secret avec Lee Sin c'est vraiment d'intercaler 2-3 coups blancs entre chaque skill. Faut pas les enchainer. Le type qui fait AA-EE-ZZ et qui espère finir en coup blanc est un Lee Sin qui n'a rien compris à son perso.
Si tu est au cac tu lance A-3coups blancs-A- 3CB-EE (oui faut le slow...et encore, tu as la trinité...) etc etc! Personne ne résiste à ça :)

La partie n'est certe pas représentative! je te l'accorde. Mais si dans une partie j'arrive à finir la trinité en moins de 20 min, je sais que j'ai 90% de chance de gagner la game! Les 10% représente la part de feeder incontrolable que l'on peut se taper parfois.

Trinité est un must have quand ça se passe bien. Si ça se passe très mal pour toi, commence par Atmog. Mais une fois finit, fait toi la trinité et tu verras une GROSSE différence :)

Va ptet falloir passer sur le topic Lee Sin là...



ps: lee sin jungle c pas pareil hein! c'est le build wirgle.

Raymonde
09/09/2011, 11h45
oui oui le proc fait un gros buff damage c'est clair ! mais la vitesse d'attaque par exemple, t'en a pas forcément besoin parce que de toute façon t'as 50 % de plus tout le temps. le critique c'est pas non plus nécessaire tout de suite, vu que tu fais une grosse partie de tes dégats via tes compétences (le a spammable). pareil pour la vitesse de déplacement, t'as 2 dash, donc pas super utile non plus.

A coté de ça, tu prends une soif-de-sang full stack, ca fait + 200 damage sur ton 'a', + 100 sur ton 'e', et + 200 sur ton ultimate ! tu compenses largement les +90 dégats (et encore +90 c'est niveau 18 il me semble) que te donnera une brillance.

canope
09/09/2011, 11h56
Ce sont 2 façon de voir Lee Sin. Pour moi c'est un offtank très agaçant. Donc je ne build quasi jamais d'items offensifs à part la wirgle, atmog et la trinité. Avec ça, je tue n'importe qui et personne ne m'échappe.
J'ai fais qques fois la soif de sang et c'est vrai que c'est un bon item. Mais je lui préfère la trinité :)

Raymonde
09/09/2011, 12h02
Je le vois comme un offtank aussi, mais je préfère le voir build avec d'un coté du stuff tank, et de l'autre du dégât (genre burtlizer-wriggle en early - atmog/randuin - puis un gros item dps, comme soif-de-sang). Mais c'est vrai qu'on peut le build de plusieurs façon ^^ chacun son style comme dirait georges

ERIC PAPE
09/09/2011, 12h09
Ben on en discutera plus profondément, j'ouvre un topic ce midi. :)

lokideath
09/09/2011, 12h16
Au fait les serveurs de New York ont finalement été virés ?

SeanRon
09/09/2011, 15h13
je ne connais qu'un seul serveur sur new York :ninja:

http://i2.listal.com/image/1399978/300full.jpg

Raymonde
09/09/2011, 15h28
Moi j'ai pas compris :p

Snakeshit
09/09/2011, 15h37
Le serveur de Friends (il me semble).
Et sinon non, je n'ai plus joué sur un serveur New Yorkais depuis un bail.

Mijka
09/09/2011, 15h47
J'en ai vu (serveur US) le week-end dernier, pas trop joué depuis.

Menkar
09/09/2011, 20h53
Je vois que ça parle de Lee Sin, je viens à l'instant de finir cette partie et c'est clairement mon build optimal pour Lee Sin.. Personne ne m'échappe, je suis (relativement) increvable (même si j'ai un peu feed là :D) et c'est super fun à jouer.
http://tof.canardpc.com/view/b693e9d7-58f9-4d7a-a202-5bb2358bf35f.jpg

Mijka
09/09/2011, 21h15
Atmog for the win (mais le concours de bite/retour de parties c'est le topic en dessous) :lol:.


Edit : Phreak trolle le forum officiel (http://clgaming.net/redtracker/topic/13731/?p=2).


Singed buffs next patch.

inb4 RiotOnlyNerfsBecauseOfForums

Trollolololol

lokideath
10/09/2011, 11h54
Un nouveau champion approche : Riven - Exilée brisée
http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=4275361#post4275361

Compétences :


Passive - Lame runique : les compétences de Riven chargent sa lame, permettant à ses attaques de base d'infliger des dégâts supplémentaires. La lame de Riven peut accumuler jusqu'à 3 charges et elle utilise une charge par attaque.
Ailes brisées : Riven s'avance et lance une série de puissants coups d'épée. Cette compétence peut être réactivée jusqu'à 3 fois pendant une courte période.

1re utilisation/2e utilisation : inflige des dégâts dans une petite zone devant elle.
3e utilisation : saute et retombe lourdement, provoquant une nova qui inflige des dégâts et repousse les ennemis proches.

Décharge de ki : Riven blesse et étourdit les ennemis proches.
Bravoure : Riven fonce vers l'avant et bénéficie d'un bouclier pendant quelques instants.
Lame de l'exilée (Ultimate):l'épée de Riven se reforme, augmentant ses dégâts d'attaque totaux, la portée de ses attaques de base et de ses compétences infligeant des dégâts et lui permettant d'utiliser une fois la compétence Taillade du vent.
Taillade du vent : quand Lame de l'exilée est active, Riven peut réactiver la compétence pour lancer une onde de choc qui inflige des dégâts à toutes les unités touchées en fonction des PV qui leur manquent.



---------- Post added at 10h54 ---------- Previous post was at 10h38 ----------

League of Legends nominé aux Golden Joystick Awards 2011 !
http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=4273953#post4273953

Si vous voulez choper un bonus d'IP... (edit : apparemment ce serait le skin "unchained" d'Alistar).

Elma
10/09/2011, 20h10
Ça vous dirait pas de ce refaire un petit tournois de communauté ?

Ça serais sympas non ? je vais essayer de retrouver l'ancien post.

zornn
10/09/2011, 21h38
Ouhhh riven ça sent l'insta buy pour moi
bon suis bon pour farmer les runes AD moi :tired:

Leybi
10/09/2011, 23h52
Ça vous dirait pas de ce refaire un petit tournois de communauté ?

Ça serais sympas non ? je vais essayer de retrouver l'ancien post.Ça pourrait être super sympa !
Un truc pas mal c'est un tournoi 1v1. On a commencé à faire du 1v1 (et même 2v2) avec des potes suite à un tournoi du genre sur un autre forum et on est bien accro !

Mijka
11/09/2011, 01h24
Ouhhh riven ça sent l'insta buy pour moi
Un perso AD qui se joue potentiellement tanky avec un gameplay made in Xypherous ? Ok.

6645 PI. Check. 1394 RP. Check.

kekegruic
11/09/2011, 03h15
vu ce qu'a donné leur dernier tank ... oui ils refont des off tanks :rolleyes:

Mijka
11/09/2011, 09h50
D'ailleurs son nouvel artwork (http://i52.tinypic.com/15eip3l.jpg) est énorme :wub: :

http://na.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=268412&d=1315666087

djcrazyb
11/09/2011, 12h44
Hahah en étant mal réveillé j'y ai presque cru :) Très sympa en tout cas j'me demande bien ce qu'ils vont proposés comme skin à sa sortie.

Dar
11/09/2011, 18h27
Hooo un off-tank ! Comme c'est original.

lokideath
11/09/2011, 18h58
C'est un melee-dps, tu vois que ce soit quoi ? Il n'y a pas des masses d'options.

Snakeshit
11/09/2011, 19h14
Yi.

Captain_Cowkill
11/09/2011, 19h18
Hooo un off-tank ! Comme c'est original.

C'est donc ça la fameuse technique de Riot pour lutter contre l'hégémonie des off-tanks ?

Caym
11/09/2011, 19h27
En même temps ça me parait logique de sortir des perso qui correspondent à la meta et seront donc assurés d'être assez bien vendus..

Dar
11/09/2011, 21h30
En même temps ça me parait logique de sortir des perso qui correspondent à la meta et seront donc assurés d'être assez bien vendus..

Oui voilà on est parfaitement d'accord. Ils sortent des perso pour vendre et pas pour améliorer leur jeu.

ERIC PAPE
11/09/2011, 22h35
C'est donc ça la fameuse technique de Riot pour lutter contre l'hégémonie des off-tanks ?

Ils bourrent le jeu d'offtanks, et un jour viendra où ils pondront un counterpick absolu. :lol:
Quoique...

Snakeshit
11/09/2011, 23h27
J'aime bien LoL parce que c'est un jeu assez simple, mais je trouve que le offtankisme de masse c'est encore faciliter le jeu en plus de ralentir le rythme. Maintenant quand on parle de sac à PV y a pleins d'exemples qui viennent à l'esprit, autre que Cho'gath et Mundo (y en avait d'autres, mais c'était les deux plus emblèmatiques).

Mijka
12/09/2011, 00h09
C'est donc ça la fameuse technique de Riot pour lutter contre l'hégémonie des off-tanks ?
Ouais ça marche bien hein ? ~~


Ils bourrent le jeu d'offtanks, et un jour viendra où ils pondront un counterpick absolu. :lol:
Quoique...
Y en faudra plus qu'un sinon y aura qu'à le ban (déjà qu'on voyait Vayne comme le messie jusqu'à ce qu'on comprenne qu'une côte épineuse suffit)... je chercherais plutôt une solution via les objets :-/ (refont d'objets et/ou ajout de nouveaux liés à cette optique). La pen et les dégâts en % ainsi que les CC ça aide, mais ça a des limites.


D'ailleurs si on pouvait baisser un peu la synergie Atmog (warmog + atma) ça serait bien. Chaque fois que je vois Atmog (même sur un perso à moi) je chante "Metagaaaame, ton univers impitoya-a-bleeeeuh" (oui j'ai que ça à foutre sur mumble ^^).

ese-aSH
12/09/2011, 00h34
D'ailleurs si on pouvait baisser un peu la synergie Atmog (warmog + atma) ça serait bien. Chaque fois que je vois Atmog (même sur un perso à moi) je chante "Metagaaaame, ton univers impitoya-a-bleeeeuh" (oui j'ai que ça à foutre sur mumble ^^).

Un peu comme la synergie baton de l'archange avec baton de l'archange, trop pété :ninja:

Bon allez je vais tenter un garen warmog atma depuis le temps que j'en reve.

Echec Critique
12/09/2011, 00h41
Moi je teste perso aléatoire avec build METAGAEM. Y a moyen de s'amuser.

Snakeshit
12/09/2011, 00h55
Idem et ça oblige à diversifier ses persos joués.

Caym
12/09/2011, 00h56
Ils ont voulu innover un peu avec Leona, ça n'a pas franchement marché.
De toute façon j'ai l'impression que le double AP revient petit à petit à la mode..

Snakeshit
12/09/2011, 01h21
Double AP ?

Echec Critique
12/09/2011, 01h24
http://tof.canardpc.com/view/e75e41e8-b5c5-446e-bc50-2a2fff441a05.jpg
Je sors le Kog Atmogs les mecs sortent une compo fufu. Bah. Qui a besoin d'oracles de nos jours? J'ai juste besoin d'un bleu moi. Pauvre Garen qui voulait faire Atmogs et qui n'a pas son Atma =(

Mais bien le pseudo du Shaco sinon.

Snakeshit
12/09/2011, 01h29
Gp il a fait un triplé de pierre philo pour le fun ou il a pas compris que la passive était unique ?

lokideath
12/09/2011, 01h48
C'est donc ça la fameuse technique de Riot pour lutter contre l'hégémonie des off-tanks ?
Ridicule comme d'habitude. T'en vois combien d'off-tank par partie ? Et de carry AD, AP, etc ? Et y en a combien qui peuvent réellement carry une partie ? Y a GP. Éventuellement Jax, Mordekaiser. Que des vieux persos.

Mais oui y a sûrement un complot de Riot derrière tout ca pour booster les ventes.

http://na.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=268972&d=1315727791


Yi.
T'en vois beaucoup des Yi AD en lane ? D'ailleurs même t'en vois beaucoup des Yi ? Ben non parce qu'il dégage en 2 secondes en teamfight.

---------- Post added at 00h48 ---------- Previous post was at 00h46 ----------


Double AP ?
AP mid et top.

Echec Critique
12/09/2011, 02h13
Gp il a fait un triplé de pierre philo pour le fun ou il a pas compris que la passive était unique ?
Encore un qui lit pas les patchnotes stoo.

Sinon partie d'après:
http://tof.canardpc.com/view/e141f27f-add8-4d58-b6ac-8c6b627325c7.jpg
Même pas eu le temps de faire mon Mallet :/

J'étais solo contre Akali, j'l'ai first blood puis elle m'a tué deux fois de suite.
Warwick était mid, et Teemo jungle.

Caligerta
12/09/2011, 02h59
Oui GP l'a signalé après, c'était pour le fun sur la fin.

Mijka
12/09/2011, 08h23
Au fait je vais passer pour un con, mais le topic concours de bite c'est en dessous :|, en plus il a besoin de screenshots ça discute trop dedans.

Déjà on part dans tous les sens dans tous les topics, mais les images de fin de partie sur le topic général ça fait un peu trop :-/ (gg les victoires, sinon (surtout Annie AS) ).



Double AP ?
Deux persos AP dans une compo, parfois chacun ayant une volonté des anciens (double aura lolololo).

Des AP j'en vois souvent, compo type : 2 mages, 2 off-tanks (souvent orientés magie, mais pas obligé) et 1 carry AD




http://na.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=268972&d=1315727791
Nerf Irelia, la solution à tout :lol: (pleins de gros topics à whine/blague sur ce sujet dans le fofo officiel).

Raymonde
12/09/2011, 11h03
Ouaw une team full fufu, ça suuuuuxxe !

@echec : c'est quoi le truc sur la pierre philo ?

SeanRon
12/09/2011, 11h12
Ouaw une team full fufu, ça suuuuuxxe !

Une team full TP aussi. On a testé avec des potes ... c'est rigolo sur le papier, mais en partie, on s'est fait plier comme jamais.

Par contre une team full off-tanks ça passe plutôt bien... curieusement... :ninja:

Raymonde
12/09/2011, 11h13
Full global ça marchait du tonnerre avant le nerf ^^

Sinon nous on fait la team all star --> que des bumps verticaux, les mecs sautent toutes les 2 secondes ça les rend fou :p

lokideath
12/09/2011, 11h31
Nerf Irelia, la solution à tout :lol: (pleins de gros topics à whine/blague sur ce sujet dans le fofo officiel).
Oui j'avais vu ca. Ca commence à whine sans raisons, là dessus Guinsoo débarque et commence à justifier les possibles nerfs, mettant le forum en émoi. Sauf qu'il n'est au courant de rien :p

Snakeshit
12/09/2011, 12h35
Oui j'en vois souvent des Yi, mais AP et c'est moi qui le joue (bon ok, une partie sur 20, ça compte comme souvent chez moi :ninja:).
Yi est en carton pâte mais qu'est-ce qu'il fait comme dégâts....
Et Jax c'est Jax hein (le mec joue comme un bourrin, il perd que si sa team suxxe, s'il gagne il a carry la bande de nuls qui joue avec lui).:ninja:

canope
12/09/2011, 12h55
Moi je trouve que le mieux c'est de jouer Yi jungle avec Yomumu suivi d'atmog. Là il n'est plus en carton pate et survie très bien dans la mélée :)

SeanRon
12/09/2011, 12h56
aller se taper le baron sans wards, c'est mal.

http://tof.canardpc.com/view/14911d7f-f313-4e12-a560-263393636316.jpg

zornn
12/09/2011, 13h14
aller se taper le baron sans wards, c'est mal.

http://tof.canardpc.com/view/14911d7f-f313-4e12-a560-263393636316.jpg
AHAHAH déjà fait avec swain ça ^^

Snakeshit
12/09/2011, 13h19
Rien vaut un Cho'gath + flash (ou fantôme) et nomnomnom le Baron sous les yeux attristés de vos adversaires :ninja:.

Captain_Cowkill
12/09/2011, 13h21
Ridicule comme d'habitude. T'en vois combien d'off-tank par partie ? Et de carry AD, AP, etc ? Et y en a combien qui peuvent réellement carry une partie ? Y a GP. Éventuellement Jax, Mordekaiser. Que des vieux persos.

Mais oui y a sûrement un complot de Riot derrière tout ca pour booster les ventes.

http://na.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=268972&d=1315727791

Lokideath dans toute sa splendeur :lol:

Combien de off-tanks par partie ? Entre 2 et 3 par équipe, et ce à chaque match. C'est parfaitement normal je suppose ?

Raymonde
12/09/2011, 13h33
2 et 3 par parties faut pas exagérer hein. c'est pas parce qu'un type se build de la resist que c'est un offtank ! C'est pas parce que Talon se build un maillet gelé que c'est un offtank :p

lokideath
12/09/2011, 14h02
Lokideath dans toute sa splendeur :lol:

Combien de off-tanks par partie ? Entre 2 et 3 par équipe, et ce à chaque match. C'est parfaitement normal je suppose ?
Hégémonie confirmé par le topic des retours ou les tournois.
Indice : c'est pour ca que je trouve tes commentaires sur l'équilibrage du jeu ridicule.

Captain_Cowkill
12/09/2011, 14h06
Ah oui j'avais oublié, je suis pas un PGM qui joue en classé avec pro metagame, donc j'ai pas le droit de donner mon avis. Désolé, je le ferai plus ô monsieur Loki tout puissant.

Erkin_
12/09/2011, 14h06
2 et 3 par parties faut pas exagérer hein.

C'est hélas la situation actuelle.

Lugmi
12/09/2011, 14h07
2 et 3 par parties faut pas exagérer hein. c'est pas parce qu'un type se build de la resist que c'est un offtank ! C'est pas parce que Talon se build un maillet gelé que c'est un offtank :p

N'empêche, ça doit être bien chiant de se taper un match avec d'un côté Morde middle, Garren solo top et Udy Jungle, contre Irelia solotop, Nocturne jungle et Gankplank mid !
En gros : ça arrive jamais. Déconnez pas, quoi. Un tank et un offtank, ok, un jungle et un solo top. Plus c'est clairement de l’exagération.

Raymonde
12/09/2011, 14h28
C'est hélas la situation actuelle.

ben non ! la situation actuelle c'est : un tank ou off tank top (et encore), 1 jungler, un carry ap mid, un assist + un ranged :P

lokideath
12/09/2011, 14h30
Ah oui j'avais oublié, je suis pas un PGM qui joue en classé avec pro metagame, donc j'ai pas le droit de donner mon avis. Désolé, je le ferai plus ô monsieur Loki tout puissant.
Je n'ai jamais parlé de mon elo dans ce cas, et je ne connais absolument pas le tien (j'en ai rien à foutre d'ailleurs). Au contraire je t'ai renvoyé vers le topic des retours où il y a un large éventail d'elo (plus les tournois pour voir le top elo mais apparemment c'est un gros mot). Tout ce que je vois de ta part c'est des hyperboles et de la victimisation. Sûrement pas un avis. Tu m'as déjà vu rembarrer Raymonde ? Non, parce que même s'il a des avis très tranchés voir à contre courant de beaucoup de monde ici, il y a un minimum de réflexion derrière ses propos.
Le bête QQ du forum officiel ca m'insupporte (y a le topic de rage et du patch (:ninja:) pour ca).

Il y avait un moment les melee-dps ne servaient quasiment à rien (à part god mode olaf au bout de 40 min). Il y a eu énormément de changements pour les remettre au premier plan (principalement au détriment des range-ad), de manière un peu brutale au final vu qu'ils sont devenu trop puissants. C'était il y a plusieurs mois ca.
Maintenant on a des melee-dps qui représente une vrai menace sans pouvoir avoir l'harass d'un range, l'utilité d'un support ou le burst d'un AP (en autre mais c'est déjà assez long).

Caym
12/09/2011, 14h35
Bah y a quasiment systématiquement 2 off tank par partie (un solo top, un jungle, pour moi un amumu est clairement plus un off tank qu'un tank par exemple, d'ailleurs y a pas de tank pur et dur en dehors de Leona je trouve, tous les autres font des trop gros dégâts pour être qualifiés de tank pur et dur) et il arrive parfois (rarement) d'en avoir un au mid (morde, ryze, vlad, rumble, un solo top quelconque...) donc 2-3 même si c'est pas si systématique que ça, je vois pas ce qu'il y a de si choquant à le dire..
Après perso je m'en plains pas spécialement, je joue quasiment que des off tank. ^_^

Captain_Cowkill
12/09/2011, 14h37
Je n'ai jamais parlé de mon elo dans ce cas, et je ne connais absolument pas le tien (j'en ai rien à foutre d'ailleurs). Au contraire je t'ai renvoyé vers le topic des retours où il y a un large éventail d'elo (plus les tournois pour voir le top elo mais apparemment c'est un gros mot). Tout ce que je vois de ta part c'est des hyperboles et de la victimisation. Sûrement pas un avis. Tu m'as déjà vu rembarrer Raymonde ? Non, parce que même s'il a des avis très tranchés voir à contre courant de beaucoup de monde ici, il y a un minimum de réflexion derrière ses propos.
Le bête QQ du forum officiel ca m'insupporte (y a le topic de rage et du patch () pour ca).

Il y avait un moment les melee-dps ne servaient quasiment à rien (à part god mode olaf au bout de 40 min). Il y a eu énormément de changements pour les remettre au premier plan (principalement au détriment des range-ad), de manière un peu brutale au final vu qu'ils sont devenu trop puissants. C'était il y a plusieurs mois ca.
Maintenant on a des melee-dps qui représente une vrai menace sans pouvoir avoir l'harass d'un range, l'utilité d'un support ou le burst d'un AP (en autre mais c'est déjà assez long).
Ah ok... donc quand je constate qu'à chaque partie je me retrouve systématiquement contre des Nasus, Garen, Morde et compagnie (minimum 2 par équipe), je me "victimise" ?
Sans oublier de préciser que tu me tiens la jambe, alors que je n'ai fait que rebondir sur la remarque d'un autre, et d'autres ont acquiescé par la suite (tu ne leur réponds pas à eux ?). Dans le genre "surinterprétation" tu fais très fort.

Ah oui aussi, je joue souvent off-tank, ce sont donc tes propos à mon encontre qui sont "ridicules".

Tout ça pour dire que tu es libre de ne pas être d'accord avec moi, mais l'argumentation de l'homme de paille ça ne fonctionne pas. Et le ton condescendant n'apportera rien à part de l'agressivité

raspyrateur
12/09/2011, 14h38
Se flammer autant sur un jeu aussi casual en parlant d'un métagame quand même assez moche...

Caym
12/09/2011, 14h40
Se flammer autant sur un jeu aussi casual en parlant d'un métagame quand même assez moche...

:|:|:|:|

Par contre pour moi Nasus est plus un carry qu'un off tank (même si bien sur jle build tanky) plus qu'une vayne par exemple : il est franchement pas très fort dans les premiers niveaux, et une fois qu'il a farmé, s'il a une team qui s'est adaptée à ce perso (beaucoup de cc, des champions qui se font pas two shot) il est innarêtable. <3

Raymonde
12/09/2011, 14h42
Oui Caym attention donc, c'est pas parce qu'on build de la resist//des pvs qu'on est forcément un off tank ( ou alors tous les persos sont off tanks et c'est normal ^^) : vlad, pour moi, c'est pas un offtanks. il se build avec de la vie, mais il se tombe quand même en 4 secondes !

Et n'en déplaise, amumu c'est bien un tank (pour moi toujours ^^) : une engage, du contrôle de zone, de la resistance. Ces dégâts ne sont pas fumés non plus hein, ca reste très raisonnable

---------- Post added at 13h42 ---------- Previous post was at 13h41 ----------


Se flammer autant sur un jeu aussi casual en parlant d'un métagame quand même assez moche...

hop un ptit troll au pasage ^_^

Lugmi
12/09/2011, 14h45
Bah y a quasiment systématiquement 2 off tank par partie (un solo top, un jungle, pour moi un amumu est clairement plus un off tank qu'un tank par exemple, d'ailleurs y a pas de tank pur et dur en dehors de Leona je trouve, tous les autres font des trop gros dégâts pour être qualifiés de tank pur et dur) et il arrive parfois (rarement) d'en avoir un au mid (morde, ryze, vlad, rumble, un solo top quelconque...) donc 2-3 même si c'est pas si systématique que ça, je vois pas ce qu'il y a de si choquant à le dire..
Après perso je m'en plains pas spécialement, je joue quasiment que des off tank. ^_^

Quasiment systématiquement 2 off tanks, moui.
Je suis d'accord, en général, tu aura un tank et un offtank ou 2 offtank par partie. Un solo top, un jungle.
Sauf qu'en cas de ganks foireux, le jungle n'aura pas de thunes, donc pas de stuff, et aura bien du mal à "vraiment" (off)tanker. Mine de rien, même si les compétences du persos rentrent évidemment en compte, le stuff aide beaucoup pour résister.
De plus, il suffit d'avoir un jungle un peu plus "squishy", Fiddle ou Maitre Yi, par exemple, et tu diminues encore le nombre d'offtank.

Ah, et Ryze c'est pas un offtank. Tout du moins, pas avant le late game. Ou alors il a été feed comme un goret ! ^_^

edit : et je suis d'accord avec Raymonde (tout arrive :p), Amumu est bien un tank pour moi. Mais je pense qu'au final, le terme "initiateur" serait limite plus approprié. Que ce soit Amumu et son combo bandelette/ulti, Jarvan et son knock-up/arene ou cho'gath et son stun/silence de zone, ce sont au final plus leur capacité à engager en première ligne qui définit leur rôle.


hop un ptit troll au pasage ^_^

Surtout venant de quelqu'un avec plus de parties jouées que certains ! ^_^

KaMy
12/09/2011, 14h47
Et n'en déplaise, amumu c'est bien un tank (pour moi toujours ^^) : une engage, du contrôle de zone, de la resistance. Ces dégâts ne sont pas fumés non plus hein, ca reste très raisonnable

Les amumu lane en early ça pique quand même. Une lane que je me suis mangé plusieurs fois ces derniers temps c'est Kata / Amumu ou Akali / Amumu bot. Qu'est-ce que c'est chiant et qu'est-ce que ça fait mal quand tu te prends le tantrum :/

PS: D'ailleurs pour Riven apparemment c'est un héro qui fonctionne comme Kata. Juste du CD sur les sorts.

lokideath
12/09/2011, 14h56
Les amumu lane en early ça pique quand même. Une lane que je me suis mangé plusieurs fois ces derniers temps c'est Kata / Amumu ou Akali / Amumu bot. Qu'est-ce que c'est chiant et qu'est-ce que ça fait mal quand tu te prends le tantrum :/
Dans un tournoi récemment (les qualifications pour l'iem de NY je crois mais je pourrais confondre), une équipe avait sorti face à CLG une lane avec GP en support. Le A permettait d'avoir un sacré harass et le buff du E et son ulti permettait d'avoir une bonne présence en teamfight sans avoir de farm.
Avec les nerfs des soins c'est bien possible qu'on ait des supports de ce genre maintenant, pas sûr que ce soit moins rageant ^_^

Caym
12/09/2011, 14h57
Les dégâts d'amumu sont totalement fumés si tu sais le build comme il faut, à savoir... build off tank ap. :p
Combien de game j'ai fini à 15-2 avec amumu en ayant carry la game avec ma petite momie verte. Egide, mercure, cape solaire, abyssal, rylai, volontée des anciens et c'est parti.
Me rappele même d'une game ou jme suis payé le luxe du rabadon + bâton du vide, ou d'une autre j'ai 1v2 un trynda (qui n'avait bien sur plus son ulti) et un gp, sous leur tour.
Sa bandelette et son ulti c'est 1 de ratio quand même, et avec un peu d'ap son Z c'est madred, sans parler du e qui se spam bien et fait très mal aussi.
Non non non, Amumu c'est clairement un off tank. A part si t'es dans une game catastrophique ça sert strictement à rien de le stuffer full tank. :p

KaMy
12/09/2011, 15h00
Dans un tournoi récemment (les qualifications pour l'iem de NY je crois mais je pourrais confondre), une équipe avait sorti face à CLG une lane avec GP en support. Le A permettait d'avoir un sacré harass et le buff du E et son ulti permettait d'avoir une bonne présence en teamfight sans avoir de farm.
Avec les nerfs des soins c'est bien possible qu'on ait des supports de ce genre maintenant, pas sûr que ce soit moins rageant ^_^

Lui je l'ai vu quelques fois après la gamescon en bot lane et oui c'était gonflant aussi :3

Caym
12/09/2011, 15h04
Pour troller un pote a joué mumu top une fois quand on était en premade, il était contre morde je crois, j'ai focus mes gank au top pour qu'il puisse farmer quand même et prendre quelques kills, bah ça a pas trop trop mal marché (bien sur en solo Q ça aurait été une autre histoire) et au final un amumu qui a bien farm et qui est un peu feed.. :bave:

Raymonde
12/09/2011, 15h05
Bah ça m'arrivait aussi de faire des gros score avec amumu, mais c'était il y a très longtemps ^_^

https://lh4.googleusercontent.com/-GNd_zoBxZKQ/TkWq9q8swdI/AAAAAAAAEvI/kpWC5CaJUyI/s1024/amumuuuu.jpg

edit : j'en ai un deuxième ^^ (pff trop cheaté shaco)

https://lh4.googleusercontent.com/-ICqgLR6KsHU/TkWq7sA002I/AAAAAAAAEvA/5suA2DxA9PI/s1152/again%252520and%252520again.JPG

@loki : j'ai vu cette game aussi. Perso jai joué nidalee assist ces temps ci, ca mache du tonnerre aussi : le buff vitesse est bien utile, et généralement les autres n'arrivent pas à rester sur la lane à partir de mon lvl 6. Toutefois je suis pas encore tombé vs un taric.

(ouah merci pour les 2 commentaires sympathiques, ça arrive jamais ça normalement :p je vais faire une petite prière à Saint-Georges).

Snakeshit
12/09/2011, 15h06
Bah y a quasiment systématiquement 2 off tank par partie (un solo top, un jungle, pour moi un amumu est clairement plus un off tank qu'un tank par exemple, d'ailleurs y a pas de tank pur et dur en dehors de Leona je trouve, tous les autres font des trop gros dégâts pour être qualifiés de tank pur et dur) et il arrive parfois (rarement) d'en avoir un au mid (morde, ryze, vlad, rumble, un solo top quelconque...) donc 2-3 même si c'est pas si systématique que ça, je vois pas ce qu'il y a de si choquant à le dire..
Après perso je m'en plains pas spécialement, je joue quasiment que des off tank. ^_^

En même temps un tank qui fait pas de dégâts, tu l'ignores et donc il tank rien du tout.

Raymonde
12/09/2011, 15h08
En même temps un tank qui fait pas de dégâts, tu l'ignores et donc il tank rien du tout.

Pas forcément besoin de faire des dégats. S'il a du contrôle de zone (stun de zone, bump, etc), il peut faire le café en offrant des kills/sauvant les fesses de tes copains dps tout fragiles ;)

Caym
12/09/2011, 15h11
En même temps un tank qui fait pas de dégâts, tu l'ignores et donc il tank rien du tout.


Thx Sherlock.
C'bien ce que je dis, à part Leona, y a pas de pur tank dans ce jeu (à la limite shen depuis le nerf de ses dégâts) tous les autres supposés "tank" font des dégâts correctes stuffés full tank, et bien souvent des dégâts insane stuffés off tank (mumu, cho, jarvan, malphite/rammus (même si eux c'déjà plus spécial à stuffer), maokai...)

SeanRon
12/09/2011, 15h16
chogath aussi, qui était clairement dans la catégorie pur tank, à un moment, avec juste son airstrike et son silence, est repassé dans la catégorie offtank. jouez le AP mid avant de me dire le contraire. ^_^

edit: bon ben on est tous d'accord alors xD

Lugmi
12/09/2011, 15h16
Pas forcément besoin de faire des dégats. S'il a du contrôle de zone (stun de zone, bump, etc), il peut faire le café en offrant des kills/sauvant les fesses de tes copains dps tout fragiles ;)

Je rajouterai que la théorie de "c'est le tank faut pas le taper", ben... c'est la théorie. Même en classée, tu as beau le rappeler, tu as toujours des gens pour focus le gros Cho Gath full pv qui fonce sur l'équipe et laisse Ashe tranquille, parce qu'il fait peur.
Théorie d'un pote : la peur inspirée par un champion est directement proportionnelle à ses points de vie et inversement proportionnelle à ses dégâts. Ce qui explique pourquoi des malades tentent de duel Morde en midgame alors que c'est le moment à partir duquel il devient proprement immonde si il se fait un tant soit peu feed. (Et aussi pourquoi Garren laisse une impression bizarre quand on est face à lui :ninja:)

Captain_Cowkill
12/09/2011, 15h17
Thx Sherlock.
C'bien ce que je dis, à part Leona, y a pas de pur tank dans ce jeu (à la limite shen depuis le nerf de ses dégâts) tous les autres supposés "tank" font des dégâts correctes stuffés full tank, et bien souvent des dégâts insane stuffés off tank (mumu, cho, jarvan, malphite/rammus (même si eux c'déjà plus spécial à stuffer), maokai...)

Oh m'en parle pas, mon p'tit Shen... :emo:

Raymonde
12/09/2011, 15h21
Thx Sherlock.
C'bien ce que je dis, à part Leona, y a pas de pur tank dans ce jeu (à la limite shen depuis le nerf de ses dégâts) tous les autres supposés "tank" font des dégâts correctes stuffés full tank, et bien souvent des dégâts insane stuffés off tank (mumu, cho, jarvan, malphite/rammus (même si eux c'déjà plus spécial à stuffer), maokai...)

Pourquoi leona spécialement ? ses dégats sont pas dégueu non plus, pas moins qu'un malphite par exemple

SeanRon
12/09/2011, 15h24
J'ai croisé un chogath super bon, qui se positionnait juste en dessous de ses équipiers à chaque teamfight. Avec sa masse, Il était trop génant pour selectionner le squishy juste derrière. ça me rendait fou. il fallait décaller vite la camera pour pouvoir choper l'autre. frustrant.
Saloperie de sauterelle stéroidée de l'espace...

Raymonde
12/09/2011, 15h30
Hier hotshot a win une game avec un cho'gath stuffé trinity + au bout du rouleau :P

lokideath
12/09/2011, 15h34
Pourquoi leona spécialement ? ses dégats sont pas dégueu non plus, pas moins qu'un malphite par exemple
A cause de son passif, en 1vs1 elle est assez faible. Pas dégueux oui, mais pas au même niveau.
C'est un peu le problème de Leona, elle a du mal en solo et elle a du mal à initier (2 skillshots plus un bouclier qui demande de toucher pour être à pleine puissance = 3 raisons de fail). Mais avec une bonne équipe il n'y a pas grand chose à lui reprocher je pense (j'en vois rarement et je ne la joue pas donc difficile d'être catégorique :p).

---------- Post added at 14h34 ---------- Previous post was at 14h32 ----------


Hier hotshot a win une game avec un cho'gath stuffé trinity + au bout du rouleau :P
Au bout du rouleau c'est un item parfait pour les off-tanks je trouve. Surtout avec Cho'gath et son attaque AOE. Par contre la Trinité je ne l'avais jamais encore vu, je ne suis pas trop convaincu d'ailleurs (m'enfin item un peu pété de toute façon, ce n'est jamais un mauvais choix).

Raymonde
12/09/2011, 15h40
Bah tfacon il fait plus que troller en ranked, il doit s'ennuyer un peu le bougre ^_^

Sinon leona aura du mal en 1c1 ok ok mais faut avoir du mal en 1c1 pour être un tank du coup :p ? La description de son passif et de ses capas la rangerait plus dans la case assist, du coup. Faudrait voir ce qu'on appelle un tank en fait :p Pour moi les tanks dans LoL c'était les types qui résiste bien, et qui contrôle la zone

Caym
12/09/2011, 15h44
Bah les ratio de Leona n'ont rien à voir avec ceux d'amumu par exemple, ou de cho (salut les 800 dégâts brut toutes les 40 secondes) ni même d'un malphite qui fait largement plus mal qu'une leona hein.. :p

lokideath
12/09/2011, 15h48
Vu les débats qu'on a eu sur les tanks/off-tanks/carry (Malphite :ninja:), je ne crois pas que tu auras de réponse catégorique sur ce forum :p

Raymonde
12/09/2011, 15h50
Ah mais je cherche pas de réponse héhé je débats pour m'occuper pendant le déroulement de mes tests unitaires, c'est long une journée de boulot :p surtout quand il te reste que 3 jours pour rusher ta côte

Lugmi
12/09/2011, 15h59
surtout quand il te reste que 3 jours pour rusher ta côte

So many trolls, so little time...

lokideath
12/09/2011, 16h02
Perso je mettrais les persos qui ont un taunt. Le reste ca tombe dans le off-tank, AP-tanky, mix de 20 trucs qui n'a pas de nom.
Peut être une combinaison d'initiation/disable/support. C'est tout ce que je peux faire :p

---------- Post added at 15h02 ---------- Previous post was at 15h02 ----------


surtout quand il te reste que 3 jours pour rusher ta côte
Non que 2.

Raymonde
12/09/2011, 16h05
Ok ya du challenge. suis passé a une game de l'or hier, jvais essayer de le faire ce soir (quoique c'est lanniv d'un pote ahlalalalalallaa)

Dar
12/09/2011, 16h08
Se flammer autant sur un jeu aussi casual en parlant d'un métagame quand même assez moche...
Trop gros, passera pas.

canope
12/09/2011, 16h09
Toujours pas de patch preview? ou d'indices sur les futurs UP/Nerf/YoYo à venir?

Raymonde
12/09/2011, 16h12
Toujours pas de patch preview? ou d'indices sur les futurs UP/Nerf/YoYo à venir?

De toute façon c'est trop tard, j'ai acheté wukong :p

lokideath
12/09/2011, 16h17
Ok ya du challenge. suis passé a une game de l'or hier, jvais essayer de le faire ce soir (quoique c'est lanniv d'un pote ahlalalalalallaa)
Non mais je n'en sais rien, c'est simplement pour te mettre la pression. Tu as entre 2 et 5 jours :p

---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 15h14 ----------


Toujours pas de patch preview? ou d'indices sur les futurs UP/Nerf/YoYo à venir?
Buff de Shen, petit buff de Kassadin et Vlad, nerf de Lee-Sin et Gangplank. C'est tout ce dont je me rappelle.
Y a un topic qui répertorie toutes les discussions de Riot à ce sujet :
http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=685784


Ah et le remake de Taric !!

Raymonde
12/09/2011, 16h18
http://www.gifbin.com/bin/072010/1278324379_angry-daffy-duck.gif

Np np

Captain_Cowkill
12/09/2011, 17h36
Buff de Shen, petit buff de Kassadin et Vlad, nerf de Lee-Sin et Gangplank. C'est tout ce dont je me rappelle.
Y a un topic qui répertorie toutes les discussions de Riot à ce sujet :
http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=685784
Ah et le remake de Taric !!

Buff de Shen

Buff de Shen
Tu viens d'égayer ma journée :emo:

kekegruic
12/09/2011, 18h22
don't kill my jungleRic plz riot ! :D
taric ad ca poutre des cul :p

Raymonde
12/09/2011, 18h25
don't kill my jungleRic plz riot ! :D
taric ad ca poutre des cul :p

http://batests.files.wordpress.com/2010/04/okay_wtf_reaction.gif

Echec Critique
12/09/2011, 18h41
Buff de Shen

>my face when (http://nooooooooooooooo.com/)

Mijka
12/09/2011, 18h48
Phreak avait aussi parlé d'un up de Skarner la semaine dernière.


Ah, et Ryze c'est pas un offtank. Tout du moins, pas avant le late game. Ou alors il a été feed comme un goret ! ^_^
Le build classique de Ryze "mana/tank" t'appelle ça comment alors ? :huh:

Lugmi
12/09/2011, 18h52
J'appelle ça "ça se fait pas en 5k gold".

Plus sérieusement, oui, c'est un offtank, mais une fois stuffé. Il est à poil sinon, et à une vie de merde sur les premiers niveaux.
Compare le avec un "vrai" offtank, genre Gankplank ou Udyr, et vois la différence.
Sans oublier que contrairement à eux, il n'a aucun self heal avant le niveau 6 (et encore, c'est pas Byzance non plus).

zornn
12/09/2011, 19h16
Bah tfacon il fait plus que troller en ranked, il doit s'ennuyer un peu le bougre ^_^

Sinon leona aura du mal en 1c1 ok ok mais faut avoir du mal en 1c1 pour être un tank du coup :p ? La description de son passif et de ses capas la rangerait plus dans la case assist, du coup. Faudrait voir ce qu'on appelle un tank en fait :p Pour moi les tanks dans LoL c'était les types qui résiste bien, et qui contrôle la zone

Leona ne peu pas off tank parce qu'elle ne peu pas farm et ce stuff comme une grognasse comme peux ce stuff un morde en 2 click.
C'est le perso qui farm le moins bien que je joue...
En lane ton putain de passif fait que ton collegue last it tout. En solo tu as tellement de mal a contre push que tu finis par plié.

Le Glaude
12/09/2011, 19h22
>my face when (http://nooooooooooooooo.com/)

FA-VO-RIS.

:love:

Captain_Cowkill
12/09/2011, 19h57
>my face when (http://nooooooooooooooo.com/)

Non mais c'est trop beau, je pensais que Riot l'avaient définitivement oublié. Shen, mon préféré :emo:

Mijka
12/09/2011, 20h09
Leona ne peu pas off tank parce qu'elle ne peu pas farm et ce stuff comme une grognasse comme peux ce stuff un morde en 2 click.
C'est le perso qui farm le moins bien que je joue...
En lane ton putain de passif fait que ton collegue last it tout. En solo tu as tellement de mal a contre push que tu finis par plié.
Ben y a moyen de monter l'éclipse au début mais faut faire une croix sur les CD des contrôles en early :-/. La brillance peut aider aussi.

Mais malheureusement le peu de contrôle qu'elle gagne ne fait pas le poids comparé aux tonnes de dégâts qu'offre la majorité des off-tanks. Pis c'est dur d'évaluer les dégâts totaux fournis via son passif vu que c'est comptabilisé pour l'allié déclenchant l'effet.
Elle reste viable et fun à jouer mais je ne la classerais pas dans l' "OP tiers".

zornn
12/09/2011, 20h13
même en montant éclipse ou alors faut des masteries et runes ap XD
mais oui la trinité est vraiment fun avec elle Stun PAF Stun PAF Immobolise Stun PAF
^^
mais tellement cher a faire et tu massacre tellement ton tank XD

lokideath
12/09/2011, 20h27
http://batests.files.wordpress.com/2010/04/okay_wtf_reaction.gif
T'es bonne Raymonde.


Hier hotshot a win une game avec un cho'gath stuffé trinity + au bout du rouleau :P
Je viens de regarder les runes qu'il utilise avec Cho'gath. Flat mr/move speed/dodge. Et vitesse d'attaque... Ca doit être l'ingrédient secret pour farmer aussi bien :p
Maitrise 9/0/21 classique.

Echec Critique
12/09/2011, 20h27
Non mais c'est trop beau, je pensais que Riot l'avaient définitivement oublié. Shen, mon préféré :emo:
Si Shen est buff, alors il y aura de nouveaux des Shen dans la team ennemie vu que OLOLOL BUFF VITE VITE JOUER SHEN.
NON. PUTAIN. JE HAIS CE PERSO. PUTAIN DE KIT DE MERDE QUI A ÉTÉ CRÉÉ JUSTE POUR ME FAIRE CHIER.
RAGE RAGE RAGE. QU'IL POURRISSE.

Niarf
12/09/2011, 21h14
Patch Preview contents:

Mordekaiser, Shen, Taric, Orianna, Shaco.

Go, go, gadget speculation!

huhu ca sent bon ca : nerf morde/orianna j'le sens bien et buff shaco/sheen, pour Taric, aucune idée :s

Captain_Cowkill
12/09/2011, 21h18
Si Shen est buff, alors il y aura de nouveaux des Shen dans la team ennemie vu que OLOLOL BUFF VITE VITE JOUER SHEN.
NON. PUTAIN. JE HAIS CE PERSO. PUTAIN DE KIT DE MERDE QUI A ÉTÉ CRÉÉ JUSTE POUR ME FAIRE CHIER.
RAGE RAGE RAGE. QU'IL POURRISSE.

Dis moi avec le bras du nounours où le méchant Shen t'a touché mon bonhomme...

lokideath
12/09/2011, 21h42
huhu ca sent bon ca : nerf morde/orianna j'le sens bien et buff shaco/sheen, pour Taric, aucune idée :s
Taric c'est surtout pour son ulti je crois.

lokideath
13/09/2011, 01h55
Guide pour les supports :
http://www.solomid.net/guides.php?g=6097

zornn
13/09/2011, 02h09
Non nerfez pas mon morde :emo:

Mijka
13/09/2011, 02h54
Guide pour les supports :
http://www.solomid.net/guides.php?g=6097
Quelques oublis de symétrie axiale sur la 2ème carte concernant les emplacement des balises (les emplacements diamétralement opposés sont parfois oubliés pour la team adverse), mais ceux présents sur la carte sont très bons.
Première fois que je vois un guide proposer un balisage correspondant autant à la réalité du jeu.

Pour les CV c'est incomplet mais il l'a bien précisé. Bon courage pour ceux qui ne connaissent pas les différentes routes possibles pour les différents junglers.
Il manque une mention pour le support de contre-jungle et en rendre la pratique sécurisée via une CV bien placée.

Cerise sur le gâteau, il range Leona et d'autres initiateurs dans une catégorie mineure certes, mais affiliée aux supports :lol: (moins joués de cette manière et pouvant plus difficilement caser CV dans leur build certes ~~).



Je regarderais les vidéos (juste vu en diagonale la 1ère) mais la version écrite est sympa, à mettre entre toutes les mains :).
Le seul bémol à mon sens est qu'il évite de parler (ce n'est pas forcément le but mais ne serait-ce que le citer pour ouvrir le sujet) de l'évolution offensive de ces personnages et les manières de le prendre en compte.


Edit (http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1060561) : il manque une vidéo non présente dans le guide (http://www.own3d.tv/video/174183/Xpecial_s_Lesson__Q_A_), qui peut intéresser certains.

Lugmi
13/09/2011, 03h22
En complément, un des meilleurs articles sur le warding (http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=237436) que j'ai vu, avec des screens des positions "opti", décortiquées et argumentées. Je recommande chaudement.

Mijka
13/09/2011, 05h37
Revive TP Karthus By Dyrus; Why you can be high elo no matter what.

Une vidéo de qualité par Dyrus avec un fond sonore adapté et une vidéo tendancieuse mais démontrant parfaitement ce que j'ai toujours pensé (Take that, Karthus players ! :ninja: )

InxjHRmcYRw


Karthus Revive/TP. Il est à 1/4/0 au début, est en solo queue, ne connait rien de ses alliés dont un Panthéon qui aura cumulé les objets or/seconde jusqu'à la fin.

20:02 : "This is probably the worst game ever seen and this is why you can climb the ladder no matter what you do"

20:55 : "While they are all targetting me my team is like full hp and, yeah [...] I got a triple kill here, i didn't even known what i did but i got a triple kill that's why Karthus revive/teleport works... Anyway u didn't have to know what you do : just press E, press W, press Q [...], press R... not that hard"

26:10 : "I don't understand this game anymore"



/afk lire un build Karthus.

Kwaio
13/09/2011, 08h04
C'est même pas le revive/TP qui fait tout... juste le fait que c'est karthus

Mijka
13/09/2011, 08h36
Les deux comptent, et il juge l'ensemble (et surtout Karthus, même si il est dans un trip tp/revive en ce moment).

Niarf
13/09/2011, 09h38
J'ai vu la video l'autre jour aussi :)

Bien sympa, et j'ai testé ensuite Karthus, mais j'avoue que son Lay waste c'est chiand a placé comme skillshot, un peu a la cassio...

Le perso me plait bien, mais j'hesite encore a le sortir en normal :(

Et ce build me plait pas trop perso, ca fait vraiment trollface powa, surtout au moment des picks

lokideath
13/09/2011, 11h26
Quelques oublis de symétrie axiale sur la 2ème carte concernant les emplacement des balises (les emplacements diamétralement opposés sont parfois oubliés pour la team adverse), mais ceux présents sur la carte sont très bons.
Les balises sont indiqués pour une seule équipe.

Louck
13/09/2011, 13h26
Revive TP Karthus By Dyrus; Why you can be high elo no matter what.

Une vidéo de qualité par Dyrus avec un fond sonore adapté et une vidéo tendancieuse mais démontrant parfaitement ce que j'ai toujours pensé (Take that, Karthus players ! :ninja: )

InxjHRmcYRw


Karthus Revive/TP. Il est à 1/4/0 au début, est en solo queue, ne connait rien de ses alliés dont un Panthéon qui aura cumulé les objets or/seconde jusqu'à la fin.

20:02 : "This is probably the worst game ever seen and this is why you can climb the ladder no matter what you do"

20:55 : "While they are all targetting me my team is like full hp and, yeah [...] I got a triple kill here, i didn't even known what i did but i got a triple kill that's why Karthus revive/teleport works... Anyway u didn't have to know what you do : just press E, press W, press Q [...], press R... not that hard"

26:10 : "I don't understand this game anymore"



/afk lire un build Karthus.


C'est un peu la magie du Karthus : Ratio 1 minimum :D

Niarf
13/09/2011, 22h36
Tiens j'suis face à un dilemne : soit j'me prend mes 3 quinté HP/Regen, soit je farm encore un peu et peu me prendre les runes jaunes esquives...
Sachant que je compte jouer irelia et jax, j'hesite :s

Raymonde
13/09/2011, 22h41
ben pour jax en tout cas, c'est jaune esquive di-rect !

Darkath
13/09/2011, 22h53
Ca leur dirait pas de buff un peu tristana un jour ?

Mijka
13/09/2011, 23h03
Les balises sont indiqués pour une seule équipe.
Dommage car il n'y a pas la carte pour l'autre équipe, enfin après suffit d'avoir un minimum de jugeote... mais ce guide étant fait pour les joueurs ne s'étant pas intéressés aux balises, ça peut être dommageable pour certains.
Ceci dit ça n'enlève pas la qualité globale du guide que je reconnais farpaitement (celui filé par Lugmi est assez énorme aussi) :).




Tiens j'suis face à un dilemne : soit j'me prend mes 3 quinté HP/Regen, soit je farm encore un peu et peu me prendre les runes jaunes esquives...
Sachant que je compte jouer irelia et jax, j'hesite :s
Pour Jax les sceaux d'esquive sont considérés comme des "no-brainer's". Certains préfèrent jouer sans, c'est un choix.

Pour Irelia (et les off-tanks en général) on préfèrera l'armure (flat) à l'esquive dans le cas des sceaux. L'esquive est reservée aux personnages tablant énormément sur le tanking avec beaucoup d'armure en fin de partie (exceptions faites d'Udyr, Sivir et Jax), Irelia s'oriente plus pour une domination en mid-game et prendra moins d'armure qu'un tank "classique".
Pour les quintés (toujours pour Irelia) ça se résume souvent à choisir entre celles de pen. armure (mid-end game) et regen hp flat (early-mid game).




Ca leur dirait pas de buff un peu tristana un jour ?
Je pensais pareil y a 2 mois jusqu'à ce que des amis me prouvent qu'elle vaut largement les autres carry AD, avec son gameplay qui lui est propre.

Après Guinsoo a déclaré qu'il allait up une demi-douzaine de personnages considérés comme en-dessous de la moyenne (Vlad a été cité), alors qui sait... :rolleyes:

Elma
14/09/2011, 00h11
Vlad en dessous de la moyenne ? Faudrais juste qu'il me donne l'adresse de son dealer.

Snakeshit
14/09/2011, 00h31
Les joueurs de Vlad sont plus souvent mauvais qu'autre chose. Le fait que le perso se heal les rend cons.

Echec Critique
14/09/2011, 00h37
Vlad est bel et bien en dessous de la moyenne.
Pas que ce soit très gênant hein. Faut juste se dire que la moyenne en ce moment elle est plutôt haute...

Tristana n'a pas besoin d'un buff mais un petit truc genre un bout de ratio AD sur l'ulti ne serait pas de refus. :3 C'est surtout à cause de l'existence de Vayne et Caitbitch en fait qu'elle a du mal à s'imposer.

Concernant les runes d'esquive j'ai toujours trouvé cette stat useless (en plus d'être super chère) mais ça n'engage que moi et on me crie dessus à chaque fois que je le dis. :ninja:
Vous me faites penser que je dois acheter ces saloperies de quint regen hp... Mais y a Riven... hnngggg

Niarf
14/09/2011, 00h49
Pour Jax les sceaux d'esquive sont considérés comme des "no-brainer's". Certains préfèrent jouer sans, c'est un choix.

Pour Irelia (et les off-tanks en général) on préfèrera l'armure (flat) à l'esquive dans le cas des sceaux. L'esquive est reservée aux personnages tablant énormément sur le tanking avec beaucoup d'armure en fin de partie (exceptions faites d'Udyr, Sivir et Jax), Irelia s'oriente plus pour une domination en mid-game et prendra moins d'armure qu'un tank "classique".
Pour les quintés (toujours pour Irelia) ça se résume souvent à choisir entre celles de pen. armure (mid-end game) et regen hp flat (early-mid game).


C'est la tout mon probleme : tous les guides Irelia que je vois, c'est HP regen en quinté, et Jax runes d'esquives mandatory :s
Vais ptete attendre le patch, voir si Irelia est effectivement nerf (non pas que j'aime jouer les perso OP, mais j'aime pas les mauvais investissements :p )

Mijka
14/09/2011, 01h03
Tu as toujours ce guide (http://forum.canardpc.com/threads/51672-LoL-Irelia-tant-de-builds-et-si-peu-de-temps-de-jeu...?p=4360870&viewfull=1#post4360870) qui reste bien d'actualité.

L'ayant jouée régulièrement de sa sortie à nos jours, je peux te dire qu'actuellement entre la regen HP et la pen.armure en quint... les deux se valent. C'est juste une question de choix.


Le "nerf" d'Irelia ne sera à priori pas vraiment embêtant.

Le nerf (mineur) prévu sur la regen du Z (http://clgaming.net/redtracker/topic/13830/?p=6) a été reporté au prochain patch car ils veulent ré-évaluer la chose pour éviter de trop jouer au yo-yo à descendre le personnage pour annuler les modifications aussi sec (autres modifs et/ou comparer avec les autres persos qui se font tous up (dans ce cas là le besoin de nerf serait minoré) voire peut-être baisser un côté pour monter un autre : pseudo refonte).

Elle s'est déjà mangé une tétrachiée de nerfs bien plus forts que ceux prévus dans l'avenir et elle reste hyper viable... ça restera une valeur sûre.

Niarf
14/09/2011, 01h10
Sympa le guide, vais mater tout ca, vu que je suis bientot a 7000 pi et des brouettes, j'vais me laisser tenter par les marques esquives alors !

Thx mister ;)

ERIC PAPE
14/09/2011, 21h33
Question: pour une pages de runes crit' (pour GP et MF), vous conseillez des runes de pourcentage de chance de crits ou des runes de dégats de crit ?

lokideath
14/09/2011, 21h41
De la pénétration d'armure.

Echec Critique
14/09/2011, 21h56
De la pénétration d'armure.
^

ese-aSH
14/09/2011, 22h12
pourcentage de chance de crits
effet mid game


dégats de crit ?
effet end game


tout dépend si tu choisi de jouer hard carry ou pas

Niarf
14/09/2011, 22h16
Clair GP a pas besoin de crit (comme si il avait besoin de quelque chose remarque -_- )

kekegruic
15/09/2011, 00h25
pré buff je jouais gp avec +20% de chance crit au départ et +25% au dégats crits, ca surprenais bien souvent le mec en face. Et ca marche encore tres bien ^^ Apres j'aime pas joué les persos trop populaire xD.

Niarf
15/09/2011, 01h26
Je le joue jungler, 14% AS / 13 ARP / Armure/resist Magic, et roule ma poule

La je découvre la puissance du Jax, il est ENORME ce mec, en teamfight c'est vraiment un monstre si pas focus

Raymonde
15/09/2011, 10h52
Question: pour une pages de runes crit' (pour GP et MF), vous conseillez des runes de pourcentage de chance de crits ou des runes de dégats de crit ?

Ne perds pas ton pognon avec ces runes (hyper chères d'ailleurs !) On les as tous acheté du temps de GP et shaco @1800 crit. Maintenant ça a tous été nerf, c'est plus possible.

pour GP et pour MF, c'est péné armure, comme le dit loki. Le critique sur GP, tu l'auras via le stuff, t'inquiètes pas. Pareil pour MF, dans une moindre mesure.

ERIC PAPE
15/09/2011, 11h03
De toute façon c'est pas pour tout de suite, avant...y'a Riven. :p

Raymonde
15/09/2011, 11h06
Bah la première semaine, ça va être le rush, pis on sait pas encore si elle est bien ou pas ^_^ C'est le moment de profiter de talon, qui est maintenant une valeur sûre testée et approuvée, et qui n'a pas pris de nerf dans le dernier patch :p

SeanRon
15/09/2011, 11h06
La je découvre la puissance du Jax, il est ENORME ce mec, en teamfight c'est vraiment un monstre si pas focus

mais il est completement dépendant de son stuff. Avoir d'avoir eu sa pistolame, en teamfight, il fera walou...

Captain_Cowkill
15/09/2011, 16h43
Non mais je rêve, une file d'attente de 30 minutes... Très utile le split des serveurs :lol:

Raymonde
15/09/2011, 16h47
T'inquiètes cowkill, ça c'est juste après une mise à jour importante. Et puis avant le split, c'était 3h d'attente + déconnexion après 2h ^^

Captain_Cowkill
15/09/2011, 16h55
Pas faux. Le "session closed" me manque :emo:

ERIC PAPE
15/09/2011, 16h57
Pas faux. Le "session closed" me manque :emo:

Parles pas trop vite, je m'en suis tapé un hier soir. :tired:

SeanRon
15/09/2011, 18h03
1# de la file d'attente avec 30mn d'attente... :tired:

djcrazyb
15/09/2011, 19h04
Ouaip au final super leur système révolutionnaire, la file d'attente n'aura pas disparue bien longtemps...

Mijka
15/09/2011, 19h17
Fait amusant : Xypherous s'est débrouillé pour que la Triforce aie une mauvaise synergie avec Riven, et son 2ème skin ressemble à Link.

I smell a troll :rolleyes:.



Ouaip au final super leur système révolutionnaire, la file d'attente n'aura pas disparue bien longtemps...
Il y a toujours une file d'attente juste après un patch, c'est l'engorgement dû à toutes les personnes qui se connectent en même temps.

djcrazyb
15/09/2011, 19h59
C'était déjà le cas avant la maj. Et évidemment je ne parle pas des jours de mise à jour, ça ne compte pas.

lokideath
15/09/2011, 20h09
C'est le début de la saison 2, reset de l'elo, sortie d'un nouveau perso, 1 skin de Kayle gratuit, voir un skin de Jarvan gratuit. Ca n'arrive pas à chaque patch.

Flash info : il y aura une file quand Dominion sortira. Si si.

---------- Post added at 19h09 ---------- Previous post was at 19h04 ----------

Pour faire plaisir à Captain Cowkill :
https://twitter.com/#!/RiotGuinsoo/status/114038452173029376

Ou pas.

Mijka
15/09/2011, 20h11
Pour faire plaisir à Captain Cowkill :
https://twitter.com/#!/RiotGuinsoo/status/114038452173029376

Ou pas.
Hahahahaha :').

DIE GLOBAL RANGE, DIE.

Raymonde
15/09/2011, 20h51
hihihi riven so weak :P

Mijka
15/09/2011, 20h59
Ou pas :-/.

Leybi
15/09/2011, 22h48
Ou pas :-/.Si quelqu'un ose dire qu'elle est op... :p

Echec Critique
15/09/2011, 22h53
Ou peut-être qu'elle est balanced.

Captain_Cowkill
16/09/2011, 00h47
Pour faire plaisir à Captain Cowkill :
https://twitter.com/#!/RiotGuinsoo/status/114038452173029376 (https://twitter.com/#%21/RiotGuinsoo/status/114038452173029376)

Ou pas.
J'achète !

Leybi
16/09/2011, 00h47
@Echec Ouep !

Raymonde
16/09/2011, 11h12
Elle sera balanced quand ils auront corrigé tous les bugs :( et fais un léger up aussi

lokideath
16/09/2011, 11h50
League of Legends: Dominion - Bêta restreinte en approche ! (à 3h du mat...)
http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=4374726#post4374726

---------- Post added at 10h50 ---------- Previous post was at 10h19 ----------

Sinon vous utilisez quoi comme build sur Riven ? J'ai testé un truc à base de Wriggle/Couperet/Wit's end, mais ca ne donne pas de bons résultats.

Aghen
16/09/2011, 11h55
warmog/atma comme tout les perso récents :trollface:

Raymonde
16/09/2011, 11h57
Bof, atmog ca te rend tanky, mais t'es toujours en retard sur les dégâts, et du coup pas très utile. Je préfère rush brutalizer et une bf, et prendre quelques pvs sur un phage et sur des lames de doran :cigare:

ERIC PAPE
16/09/2011, 12h28
Perso, j'y vais de la manière suivante : départ bottes + popo, rush brutaliser puis phage, un item à BF et ensuite on upgrade le bruta en Yomuu et je fais une sunfire cape. Après, upgrade du phage en TF + éventuellement un item situationnel.

Snakeshit
16/09/2011, 12h52
Il paraît que Riven c'est bof bof avec une trinité.
Moi pour faire plaisir à Mijka je la builderais en : Couperet, Soif de sang, Youmu, Wriggle, Ie et bobottes :ninja:.
Par contre beaucoup de joueurs n'utilisent pas sa passive et martinent le a, c'est assez marrant.

ERIC PAPE
16/09/2011, 12h57
Moi si, d'où le proc de la trinity. :p

lokideath
16/09/2011, 12h58
Ce qui me dérange beaucoup c'est l'impression d'avoir un perso du type Pantheon (AD caster) avec des animations très longues. Elle est bonne en lane mais en teamfight c'est assez affreux; quand j'auto-attaque j'ai l'impression de jouer avec Annie.

Snakeshit
16/09/2011, 12h59
Huhu. Ben me semble que Xypherous avait dit qu'elle était bof bof avec trinité. Et puis même si tu fais mal avec trinité, ta passive ainsi que tous tes sorts sauf le e profitent réellement de ton ad, donc je doute que trinité soit le must have, sans forcément être naze.

Raymonde
16/09/2011, 13h02
Vu qu'il y a un bonus AD sur chaque sort, jla builderai bien en brutalizer + soif-de-sang direct :)

Aghen
16/09/2011, 13h32
Son tu utilise ton A 3 fois de suite ça stack et boostera tes 3 prochaines auto-attack non ?

Mijka
16/09/2011, 13h36
warmog/atma comme tout les perso récents :trollface:
Le bonus AD de l'Atma ne s'applique pas au passif, c'est soit un bug soit un troll volontaire de Xypherous.



Huhu. Ben me semble que Xypherous avait dit qu'elle était bof bof avec trinité. Et puis même si tu fais mal avec trinité, ta passive ainsi que tous tes sorts sauf le e profitent réellement de ton ad, donc je doute que trinité soit le must have, sans forcément être naze.
Il en avait parlé, il l'a fait.
C'est possible de jouer Riven avec Trinité comme il est possible de jouer Annie avec manamune. Chacun son trip.

Caym
16/09/2011, 13h38
Oui.

EDIT : C'était pour Aghen.

lokideath
16/09/2011, 13h47
D'ailleurs le A ne déclenche pas l'aggro des sbires, donc ce n'est pas une mauvaise idée de stacker les dash pour auto-attaquer ensuite.

Snakeshit
16/09/2011, 14h25
Cela dit le a permet de rattraper un fuyard aussi donc faut pas le gâcher si on est pas sûr de pouvoir craquer ses trois attaques.

Erkin_
16/09/2011, 14h27
J'ai vu qu'un gars conseillait Tiamat sur mobafire, c'est pour améliorer son passif ?

(En parlant du tiamat, si on fait un frozen mallet, le slow est appliqué à l'aoe du tiamat ?)

Aghen
16/09/2011, 15h10
J'ai testé un build full tiamat sur talon hier contre l'IA, c'est marrant, un hit sur un sbire, et tout ceux autour meurent instantanément.
je pense que sur un cary ad cac qui met de grosses baffes comme dernier item, ça doit pouvoir le faire :)

Raymonde
16/09/2011, 15h18
J'ai testé un build full tiamat sur talon hier contre l'IA, c'est marrant, un hit sur un sbire, et tout ceux autour meurent instantanément.
je pense que sur un cary ad cac qui met de grosses baffes comme dernier item, ça doit pouvoir le faire :)

:mellow:

un build tiamat à la base c'est le mal, mais un build full tiamat sur talon (qui possède un aoe spammable), c'est carrément satanique ^_^

zornn
16/09/2011, 17h18
pour riven j'ai tester un build qui a l'air de faire hyper mal:
bottes mercures wringle danceur fantome infity frozen.
on a voir en réel c'était en perso.

DividedByZero
16/09/2011, 17h33
Ca donne quoi tiamat sur nasus ? Ca fait un bail que je l'ai pas joué, mais ça a l'air d'être une bonne idée :p

lokideath
16/09/2011, 17h37
C'est marrant mais de façon générale il y a mieux comme item.

Raymonde
16/09/2011, 17h44
Oui et ça absorbe qu'une seule fois les âmes, même si tu tues 5 creeps d'un coup avec

Ryg
16/09/2011, 17h49
Encore heureux!

DividedByZero
16/09/2011, 18h06
Ma question était plus, est-ce que le tiamat prend en compte les dégâts sup de la buveuse + le proc de la trinity ? Parce que là ça fait des sacré patates de zone quand même...

Ze Pompom
16/09/2011, 18h07
Après faut pas trop chercher hein, Tiamat, il y a toujours mieux. ;)

Raymonde
16/09/2011, 18h10
oui ca les prend en compte (mais ca a pas une portée folle).

Snakeshit
16/09/2011, 18h16
Tiamat ça sert à pusher comme un goret. Si je peux build Tiamat sur Nasus en 10 minutes je le prends sans hésiter (s'ils ont pas de jungler ou s'il se fait museler) comme ça je tombe la tour de l'autre comme je veux.

Raymonde
16/09/2011, 18h20
bah si tu veux push comme un goret avec nasus, tu as déjà la zone :) certes ça veut dire que tu mets quelques points dedans, mais c'est toujours moins cher que 2K po pour tiamat

Snakeshit
16/09/2011, 18h24
Le tiamat il fait mal aussi quand même. Et la zone coûte super cher en mana en plus de pas faire des dégâts énormes à un champion ennemi pas trop con.

SeanRon
17/09/2011, 02h05
On manque de monde sur le salon de la communauté CPC , ingame.
ça serai sympa d'y retrouver tous les lecteurs et les membres du forum.
Pour chercher des teammates, monter des équipes, bref se sentir moins seuls quand on viens de se taper plusieurs soloQ merdiques.

j'ai même fais une chtite image pour ceux qui savent pas trop comment rejoindre le salon. venez vite !

http://tof.canardpc.com/view/c3dfd92d-4536-42c4-9ea3-835c1eb48394.jpg

Raymonde
17/09/2011, 03h59
voila c'est fait :p

Caligerta
17/09/2011, 07h29
Hmm...on a eu le droit à un bonus de PI dernièrement ou j'ai un problème ?

Hier à la même heure j'avais à peine de quoi m'acheter un perso à 1350, là j'ai 5800+
Comment cela se fait-ce ? :O

EDIT: Hop au passage >> http://euw.leagueoflegends.com/news/rank-queues-temporarily-disabled

ese-aSH
17/09/2011, 10h54
Hmm...on a eu le droit à un bonus de PI dernièrement ou j'ai un problème ?

Hier à la même heure j'avais à peine de quoi m'acheter un perso à 1350, là j'ai 5800+
Comment cela se fait-ce ? :O

EDIT: Hop au passage >> http://euw.leagueoflegends.com/news/rank-queues-temporarily-disabled

Tu es somnambule et sans le savoir tu n'as pas bcp dormi cette nuit ?

lokideath
17/09/2011, 11h10
EDIT: Hop au passage >> http://euw.leagueoflegends.com/news/rank-queues-temporarily-disabled
Draft mod en normal, cool.

MinuteMeds
17/09/2011, 11h17
Hmm...on a eu le droit à un bonus de PI dernièrement ou j'ai un problème ?

Hier à la même heure j'avais à peine de quoi m'acheter un perso à 1350, là j'ai 5800+
Comment cela se fait-ce ? :O

EDIT: Hop au passage >> http://euw.leagueoflegends.com/news/rank-queues-temporarily-disabled

C'est parce que tu as joué toute la nuit mon enfant.

Snakeshit
17/09/2011, 11h34
J'ai également eu un boost de 3000 PI environ, ça marque le début de la saison 2 ?

lokideath
17/09/2011, 11h36
Remboursement du perso Kayle ? Vu qu'il a été offert gratuitement pour la saison 2.

Snakeshit
17/09/2011, 11h48
Euh je la vois à 450PI :ninja:.
Non ils ont été généreux peut-être ? Sinon on va pas le dire, je veux pas rembourser :ninja:.

Mijka
17/09/2011, 11h50
Je n'ai pas souvenir de cette pratique pour les skins offerts précédemment (pas pour Tristana facebook ni Cho'gath du cauchemar du moins).

Sinon c'est "juste 450 PI". Je vote pour la consommation de psycho-stimulants ou le manque de sommeil http://undergamers.com/images/smilies/troll-1.gif.

lokideath
17/09/2011, 11h50
Regarde l'historique dans la boutique, c'est peut être indiqué.

Snakeshit
17/09/2011, 11h53
Kayle coûte 450Pi dans le magasin, banane.
Après j'en ai gagné 3000.

lokideath
17/09/2011, 11h57
Excuse moi d'essayer de t'aider. C'est un remboursement pour une merde quelconque, t'es content comme ca ?
http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=14522554#post14522554
http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=14514580#post14514580

Snakeshit
17/09/2011, 12h02
Je parlai à Mijka voyons, dans le magasin il n'y a rien, ça doit être un pri pour mon skill :ninja:.

Captain_Cowkill
17/09/2011, 12h16
On manque de monde sur le salon de la communauté CPC , ingame.
ça serai sympa d'y retrouver tous les lecteurs et les membres du forum.
Pour chercher des teammates, monter des équipes, bref se sentir moins seuls quand on viens de se taper plusieurs soloQ merdiques.

j'ai même fais une chtite image pour ceux qui savent pas trop comment rejoindre le salon. venez vite !

http://tof.canardpc.com/view/c3dfd92d-4536-42c4-9ea3-835c1eb48394.jpg
Merci pour le rappel :)

Mijka
17/09/2011, 13h29
Je parlai à Mijka voyons, dans le magasin il n'y a rien, ça doit être un pri pour mon skill :ninja:.
Lis le lien de Lokideath :).

Snakeshit
17/09/2011, 13h49
Il a fait un edit (non parce que il y avait pas de liens quand j'ai répondu, ou alors j'étais pas réveillé).
Du coup j'ai acheté Irelia. Je suis fan.
Suis tombé sur une Riven meilleure que moi (bon j'ai du pull les loups à Nocturne, du coup j'avais un level de moi et j'avais même pas la moitié de ma vie car on avait fait le first blood suite à un gank raté de l'équipe ennemie).
Mais après me suis bien repris, et vu qu'elle utilisait pas la passive, elle souffrait (en m'attaquant avec plus d'ad, d'armure, de mr et bien la double de ma vie, je la tuais avec l'aide de la tour, ou la mettait low life avant de mourir).
Mais Irelia :wub:.

Mijka
17/09/2011, 16h47
(en m'attaquant avec plus d'ad, d'armure, de mr et bien la double de ma vie, je la tuais avec l'aide de la tour, ou la mettait low life avant de mourir).
Mais Irelia :wub:.
C'est le pouvoir de l'Equilibrium. Attaquer Irelia est souvent contre-productif, surtout sous la tour...

=> Cf mon pavé "pourquoi les devs considèrent Irelia abusée" (http://forum.canardpc.com/threads/48733-LoL-Patch-INCOMING-!!?p=4667766&viewfull=1#post4667766). Ils ont nerfé des trucs (sustain de l'ulti, stats dont vie, dégâts moins hybrides) mais le coeur reste présent.

Snakeshit
17/09/2011, 17h10
Ah mon exemple parlait de Riven, j'ai pas été très clair :ninja:.

Mijka
17/09/2011, 17h52
Si tu disais que tu jouais Irelia solotop vs Riven, que la Riven avait du mal à te tuer sous la tour malgré plus de stats et le double de vie, alors j'ai bien compris (et dans ce cas là tu n'a pas lu mon lien, mais je vais pas te blâmer non plus ~~).

Irelia avec moins de vie que l'adversaire (Equilibrium anyone ?) + tour alliée + dive ennemi = issue incertaine voire avantage Irelia.


Si tu voulais pas dire ça, tant pis.

Snakeshit
17/09/2011, 19h33
J'avais Riven versus Riven :ninja:.
Mais j'ai fait le coup d'Irelia sous la tour avec moins de vie :wub:.

k4rmah
18/09/2011, 13h26
Question: Est ce que Sion AD peut se caler en ranked?

Caym
18/09/2011, 14h12
Réponse: Tout à fait, c'est pas un build troll même si peu reconnu, c'est vraiment efficace.

k4rmah
18/09/2011, 20h18
Commentaire de la réponse: Effectivement en normal je me retrouve très souvent à carry la game. Après je redoute surtout la réaction des gens avec moi en ranked qui vont surement commencer à troller car il ne correspond pas au metagame*demerde* tiptop la compo :/

lokideath
19/09/2011, 01h04
Pour ceux qui s'ennuient : http://giantfunny.com/ultimate_bravery.php

canope
19/09/2011, 10h40
est ce que vous savez si le reset de elo a également été fait sur le elo caché des normal games?
Parce que depuis ce reset, je ne tombe que sur des pyjamas ou des gros boulets à base d'insultes, de feed ou de leave. C'est une chose que j'avais de temps en temps avant, mais pas à toutes les games.
Le résultats, c'est que je n'ai plus du tout envie de jouer....

Si y a eu reset, j'ai juste à attendre un peu que ça décante. Sinon, j'ai plus qu'à leave :)

Snakeshit
19/09/2011, 11h36
Et dès fois moi je tombe sur des grosses brutes ultra opti qui jouent pour la gagne et donc le pick up dit : "gg easy" avec 0/15/0.:ninja:

Raymonde
19/09/2011, 11h38
Je crois pas qu'il y ait eu de reset en normal. En tout cas les leavers étaient tous dans les équipes d'en face :cigare:

Lugmi
19/09/2011, 11h45
J'ai eu un ou deux matchs difficiles, avec entre autre deux fions qui afk au bout d'une dizaine de minutes (le carry ad et le carry ap... haha), mais rien depuis. Et comme Raymonde, les leavers ont plutot tendance à être en face les rares fois où il y en a.

canope
19/09/2011, 12h14
Je ne comprend pas qu'il n'y ait pas un système anti leaver comme à HoN...
Si tu as plus de 5% de taux de leave, ba tu ne rentres plus dans les games qui ne veulent pas de leaver...c'est pourtant simple comme système et beaucoup plus efficace que leur tribunal merdique qui ne sert à rien.
Ils ont déjà donné une explication à l'absence de cette fonctionnalité?

Raymonde
19/09/2011, 12h19
Tu sais canope si on devait compter le nombre de fonctionnalités qui sont absentes ^^ ça fait un an qu'il devrait y avoir un système observateur, un système de replay, etc etc. J'ai jamais vu un jeu qui galérait autant au niveau du développement, le moindre accent circonflexe corrigé fait péter les serveurs :(

Le système anti leaver il a évolué un peu, mais il est encore pas fantastique. Cela dit il existe bel et bien, et un paquet de leaver se font ban leur compte X jours pour des abus dans ce genre.

Mijka
19/09/2011, 13h44
Je crois pas qu'il y ait eu de reset en normal. En tout cas les leavers étaient tous dans les équipes d'en face :cigare:
Que ce soit ton équipe ou celle d'en face, l'elo des joueurs présents est censé être proche.

Depuis le patch je vois beaucoup plus de trucs bizarres (genre double bottes, jungle n'allant gank qu'au niveau 7 puis 13...) que ce soit avec et/ou contre moi.

D'autres amis ont remarqué la même chose, il y a sûrement un reset de l'elo caché des parties normales.



Je ne comprend pas qu'il n'y ait pas un système anti leaver comme à HoN...
Si tu as plus de 5% de taux de leave, ba tu ne rentres plus dans les games qui ne veulent pas de leaver...c'est pourtant simple comme système et beaucoup plus efficace que leur tribunal merdique qui ne sert à rien.
Ils ont déjà donné une explication à l'absence de cette fonctionnalité?
Ils ont pas les ballz de faire un truc comme ça ou alors c'est une mesure trop "anti-casu", je sais pas...



@Raymonde : après il faut mettre dans la balance les besoins prioritaires. Le mode observateur est une nécessité à moyen terme mais ne servira pas à tout le monde, pareil pour les replays.
Alors qu'un système anti-leave plus expéditif sert à tout le monde... (bon j'en ai pas vu depuis un bail, m'enfin ~~).

L'explication a été donnée moult fois et c'est la même que pour tous les développeurs de jeu en retard du monde entier : ils prennent le temps de peaufiner/parfaire les outils, "coming soon©".

Le truc étant que ces outils doivent être intégrés en natif dans le jeu pour être vraiment efficaces, et qu'il est plus dur de modifier en profondeur un programme déjà existant pour des fonctionnalités comme celles-ci que de l'intégrer au départ... mais vu qu'à leurs débuts ils n'avaient ni les moyens ni l'ambition d'arriver là où ils en sont, on se retrouve avec des délais pour des options déjà présentes pour d'autres boites ayant plus investi dans la dev au départ.

Raymonde
19/09/2011, 13h54
Ben oui fallait pas tout coder en pascal, maintenant c'est la merde à maintenir :p

Captain_Cowkill
19/09/2011, 13h59
Ils ont pas les ballz de faire un truc comme ça ou alors c'est une mesure trop "anti-casu", je sais pas...
Voilà.

lokideath
19/09/2011, 14h27
Ils ont pas les ballz de faire un truc comme ça ou alors c'est une mesure trop "anti-casu", je sais pas...

Je vois pas en quoi un ban est plus casu, faut m'expliquer.

Captain_Cowkill
19/09/2011, 14h45
Il n'a pas dit ça je pense. Il dit simplement qu'on ne punie pas trop les leavers afin de limiter les fuites de joueurs. Car jeu F2P = plus de joueurs = plus de sous = plus de mauvais joueurs et amateurs de ragequit. Système de ban trop sévère = moins de joueurs = moins de thunes.

lokideath
19/09/2011, 15h10
Plein de leavers = plein de joueurs mécontents = moins de thunes.

Caym
19/09/2011, 15h15
Oui mais plein de leavers = pleins de joueurs frustrés qui se défoulent en achetant le dernier skin d'annie = plus de thunes.

Ca reste une possibilité.

Raymonde
19/09/2011, 15h21
Ah frustration = achat de skin :huh: J'aurais plus tendance à fermer le client pour exprimer ma frustration, perso :)

lokideath
19/09/2011, 15h31
Oui mais plein de leavers = pleins de joueurs frustrés qui se défoulent en achetant le dernier skin d'annie = plus de thunes.

Ca reste une possibilité.
:XD:
Bien joué.

Captain_Cowkill
19/09/2011, 16h48
Bingo :ninja:

Mijka
19/09/2011, 17h41
@ Caym et Captain_Cowkill : Oui voilà :). D'ailleurs en l'état le tribunal est très laxiste, les gens écopent au pire de quelques jours de ban...

... j'ai une connaissance (me rappelle plus qui c'est et si c'était quelqu'un du mumble CPC ou pas, me demandez pas ~~) qui prenait un malin plaisir à troller au maximum les parties juste pour voir, il écopait de quelques bans d'une demi journée voire 1 jour mais rien de très méchant vu le bordel qu'il foutait (foutoir monstre dans sa manière de jouer et ses paroles... si rien que la moitié de ce qu'il disait était vrai, et vu l'historique de l'époque et les builds qu'il faisait j'ai tendance à y croire).

SeanRon
19/09/2011, 17h54
http://tof.canardpc.com/view/3dcd2be4-6990-4d54-8ed2-0df3aa10a067.jpg

ComDenis
19/09/2011, 20h28
Moi, ComDenis IV, n'est pas compris cette image.
NON JE N'AI PAS COMPRIS.

MrGr33N
19/09/2011, 20h40
Hmm... à part la représentation métaphorique du leaver par Sheldon, le Sword Master ("Goodbye, peasants.")... J'vois pas non plus.

lokideath
20/09/2011, 01h51
League of Legends nominé aux GDC Online Awards !
http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=4428161#post4428161

lokideath
20/09/2011, 11h50
Riven Hotfixes

Summoners!

Following today's downtime, Riven will be receiving a hotfix that includes a set of buffs that should round out her gameplay.




Base Stats

Attack Speed per level increased to 3.5 from 2.9
Base Armor increased to 15 from 12

Broken Wings bonus attack damage ratio increased to 0.7 from 0.6.
Ki Shout cast time decreased to 0.25 from 0.5
Valor

Shield increased to 60/90/120/150/180 from 40/70/100/130/160.
Cooldown decreased to 10/9/8/7/6 from 11/10/9/8/7.

Wind Slash

Cast time decreased to 0.25 from 0.5
Missile speed increased by 10% to 2200 from 2000.



Best of luck on the Fields of Justice!
http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=14676565#post14676565

Ryg
20/09/2011, 12h10
Déja? ^_^

Mijka
20/09/2011, 12h11
Mijka : "Riven est équilibrée"

RIOT : "Ok lets buff this"

Raymonde
20/09/2011, 12h13
Ah tiens un buff de Riven, elle en avait besoin ?!? :p

Snakeshit
20/09/2011, 12h14
Mijka, tu peux dire : "Cho'gath et Sivir sont équilibrés." ?:ninja:

Mijka
20/09/2011, 12h17
Faut voir, ça peut se monnayer :ninja:.

Sinon à titre indicatif elle passe de jungler "tiers2" à "tiers1" avec ces buffs.

Niarf
20/09/2011, 12h17
Cool on va demander des trucs a Mijka : alors Twitch n'a pas besoin de rework, il est fine, et le rework stealth on en a pas besoin.

Allez !

Aghen
20/09/2011, 12h18
Pour sivir on demande pas grand chose, juste un portée supérieur à 500 pour qu'elle puisse être presque considérée comme un ranged.

SeanRon
20/09/2011, 12h18
Ils n'ont pas du obtenir le quota de ventes escompté avec Riven ... :|

Pour Sivir, j'aimerai bien qu'elle récupère autant de mobilité de base que caitlyn.

Raymonde
20/09/2011, 12h20
Sinon à titre indicatif elle passe de jungler "tiers2" à "tiers1" avec ces buffs.

Ca veut rien dire ces tiers jungle, nunu > all !

(C'est pas une histoire de quota, elle est vraiment nulle actuellement, désolé si ca vous choque ^_^)

Snakeshit
20/09/2011, 12h25
Non elle est pas nulle, mais elle est très facilement contrâble. Après elle fait des shitloadz de dégâts. Si on accélère ses sorts ça augmente encore sa mobilité.

Mijka
20/09/2011, 12h26
(C'est pas une histoire de quota, elle est vraiment nulle actuellement, désolé si ca vous choque ^_^)
Ton discours insistant et vindicatif à propos de Riven me rappelle tous les esprits chagrins qui ne savaient pas de quoi ils parlaient quand ils disaient qu'Irelia était pourrie (et ça a duré longtemps) juste parcequ'ils n'ont pas joué le perso et/ou pas trouvé le bon build et/ou essayent de la jouer dans n'importe quelle compo/lane (ou pire pour elle : la mode Irelia jungl0r) et/ou n'en ont pas vu de bien gérée par d'autres.

C'est triste :'( :rolleyes:.

Raymonde
20/09/2011, 12h27
Ben ces dégats je les trouvais très moyen, même avec du gros stuffs dégats. Avec les ratios un peu buffé ca devrait mieux le faire. (Les dégâts de talons à coté, c'est la vie !)