PDA

Voir la version complète : [LoL] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 [43] 44 45 46 47 48 49 50

Caym
16/08/2011, 18h48
Kills, ok, puisque tu sera plus agressif.
Assists, j'ai un doute. Ou alors tu pars du principe que tu survivra plus longtemps que Soraka (mais elle n'a rien à faire devant). Oublie pas que tu peux ramasser des assists cross-map avec son ultime. :)

Après, est-ce que les kills que tu as fait n'aurait pas été mieux investis sur un carry ad, c'est un autre débat.

La plupart du temps les kills fait avec blitz sont soit un fail de ma part, parce que sinon le gibier se serait échappé, ou alors tout simplement parce que je me suis soloté le carry comme un grand pendant que le mien était à la base. :ninja:
Après autant un kill sur Janna, c'est du pur gachis, autant Blitz support qui prend un kill, ça me dérange absolument pas puisqu'il fini par être un off tank à part entière avec de gros dégâts (surtout si on le build soif de sang lame de l'infinie comme phreak :ninja: ) et une sacré présence en team fight.
Pour ce qui est du fait d'avoir plus de kill/assist qu'avec un support qu'on va dire défensif, le fait est que malgré le boulot de ward etc.. je n'ai jamais fini une partie avec blitz sans avoir au moins manamune trinité, je pense que ça parle tout seul quant au gain de gold. :p

Kwaio
16/08/2011, 18h54
Y'aura pas de slot ward, l'ont dit. Par contre un item à la wriggle pour support, y'aura

Lugmi
16/08/2011, 18h55
Une des dernières parties faites avec mon Taric, j'ai du claquer 3k en oracle (7 ou 8, je ne sais plus), plus les wards, que mes mates refusaient évidemment d'acheter. La janna en face était dans le même cas, on se vannait même dessus sur la fin, "t'en as raté une !" etc.
Niveau thunes claquées, c'était pas trop mal non plus ! Heureusement que mon carry ad arrivait à tuer sans que notre jungle arrive, ça fait plus de gold ! :ninja:
Par contre, je ne vois pas très bien comment tu fais pour avoir autant de thunes... mis à part les kills "par erreur", qu'as tu de plus qu'un support classique (et je ne compte pas les 2 kills de carry max par partie en phase de laning :p) ? Tu farmes les creeps ? Objets à gold ?

Caym
16/08/2011, 19h03
En général je fais juste une pierre philo en objet à gold, ensuite je fais ma larme puis la manamune petit à petit, arrivé à ce stade t'as un bon DPS, qui, couplé à ton celui de ton carry est très largement au dessus du dps de la lane d'en face, et là tu te fais plaisir. Quand je dis que je fais plus de kill et d'assist qu'avec une sona taric ou autre, c'est juste un fait. Après peut être que ça vient du fait que quand je le prend c'est toujours en duo lane avec un ami qui est un excellent joueur de Corki (je trouve que sa valkyrie synergise vachement bien avec Blitz, il peut farmer pépére à l'abris et si un grab passe.. :p) mais en tout cas à chaque fois c'est une orgie de kill sur cette lane, donc forcement les gold suivent, même si je fais "que" des assists.
Après oui, arrivé mid game et quand je commence à faire des dégâts suffisant pour être considéré comme un offtank à part entière, je me gêne pas pour aller farmer vite fait sur une lane ou faire un pack de creep neutre. De toute façon je trouve que passé la phase de laning, trop centraliser les golds sur le(s) carry(s) c'est une mauvaise chose.

Kwaio
16/08/2011, 21h26
Mais en compensation, tu n'apporte pas le soutien niveau heal/bouclier/buff d'un vrai support. C'est différent, pas forcément mieux ni moins bien.

Caym
16/08/2011, 22h07
C'est ce que je dis oui, à l'heure actuelle prendre blitz en normale game c'est un paris risqué puisque si tu te tapes une soraka en face, ça va clairement te compliquer la vie, mais avec le nerf à venir, ça devrait faciliter la vie des supports agressifs.

Ness
17/08/2011, 03h37
En plus de ce qui a été copié là haut pour la maj des supports, voila ce qui est à l'étude pour Nidalee ! Miam !


Nidalee
* Javelin Toss
** Mana Cost reduced to 50/60/70/80/90 from 60/70/80/90/100
** Cooldown reduced to 6 from 7
* Pounce
** May now be affected by cooldown reduction
** Cooldown increased to 3.5 from 3
* Primal Surge
** Mana cost changed to 60/80/100/120/140
** Base heal changed to 50/85/120/155/190 from 60/90/120/150/180
** AP ratio reduced to 0.7 from 1.25
* Swipe AP ratio increased to 0.4 from 0.2
* Aspect of the Cougar now grants 10/15/20 Armor and Magic Resist instead of 10% Dodge
* General
** Cleaned up a lot of Nidalee's tooltips, especially Cougar form

Mijka
17/08/2011, 08h07
Moins de soins en fin de partie pour plus d'harass, de dégâts et de possibilités de fuite dès le début.
Nidalee abandonne son lance-roquettes avec diplôme de médecin pour obtenir un kit bombe nucléaire + diplôme d'infirmière. Ok :sad:.


Edit : Clarification sur les supports de "maintien" (http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1105368) (pavé d'un Rioterz sur le forum US).


Mais en compensation, tu n'apporte pas le soutien niveau heal/bouclier/buff d'un vrai support. C'est différent, pas forcément mieux ni moins bien.
Le soucis c'est justement cet amalgame vrai support/faux support : ce sont tous de vrais supports ! Offensifs ou défensifs (les termes sont d'ailleurs repris dans le lien ci-dessus).

Leur puissance de soin les rend plus puissants que les autres et difficilement dé-logeables (tous les sites de stats sur les champions joués dans LoL donnent les meilleurs ratios de victoires aux gens jouant Soraka, par exemple)... les changements vont un peu assouplir cette façon de jouer et élargir le choix des héros.

Dar
17/08/2011, 10h41
Euuh, perso quand je prend Blitz au bot, je laisse tout les last hit durant la phase de laning, mais ça n'empêche que j'ai jamais fini une partie sans avoir au minimum manamune+trinité. Et pourtant je wardais etc..
T'auras beaucoup plus de kill/assist avec un Blitz qu'avec une Soraka, donc au final du stuff, t'en auras.

Bah Blitz c'est un cas particulier. Vous ne me ferez pas croire que les supports joués offensif seront aussi efficace avec un demi stuff voir pas de stuff du tout qu'une soraka une Janna qui n'ont besoin de rien, sont capable de prendre zero dégat tout en chouchoutant son carry.

ComDenis
17/08/2011, 11h30
Je pense qu'il faut utiliser les statistiques avec parcimonie, si ces supports sont si rentables à pick, c'est en partie pour leur puissance, mais avant tout parce qu'ils sont des catalyseurs pour l'équipe.

J'entend par là qu'une soraka qui joue en solo Q, n'aura absolument pas à compter sur le talent de qui que ce soit dans son équipe, elle va de toute façon les rendre tous meilleurs, car protéger soraka "parkellehealolol" c'est quelque chose d'omniprésent du niveau 1 à 30.

Il y a quelques perso comme ça dans lol qui poussent les pick up vers le haut, kennen, [janna, blablabla and whoever you want] en fait partie grâce à son ulti.

Les supports offensifs demandent simplement un jeu d'équipe (Sauf taric qui est plus : A-Move : Stun : Vas y confirme mon stun avec ton burst )
J'aime à croire que ces changements sur le métagame actuel des supports vont remettre à la mode les grosses combo-lane du dimanche (Blitz + [Qui tu veux], Alistar + tristanna.)

Pour moi, si ils réussissent cette transition Supports défensifs < Offensifs, ça pourrais rentre le jeu nettement plus intéréssant en matière de laning bot, qui devient trop à sens unique à mon goût

Raymonde
17/08/2011, 11h40
Autant le bonus cougar est mieux, autant je suis complètement dégoûté du nerf qu'elle prend sur son heal :S

plus faible en début, coup en mana complètement abusé (140 contre 85 mais wat ???? ils sont au courant qu'on est tjrs oom avec nida), et ap ratio quasi divisé par 2. FUCK

et le bonus sur le javelo est complètement à chier, tu le spamms pas de toute façon >_> Un bonus de vitesse aurait été sympa, mais là c'est totally useless

http://www.imagedoll.com/out.php/i12375_fuuuu.gif

ComDenis
17/08/2011, 11h49
Je te propose d'attendre le patch, et surtout de réfléchir avant d'écrire, parce que j'ai beau relire je comprend jamais rien à tes messages

Enfin bon, ça m'a l'air d'être un nerf justifié dans la mesure où ils veulent modifier les supports. De toute façon la suprématie de Nida pouvait pas continuer, faire un heal à 1.25 tout en développant une capacité à faire perdre la moitié de la vie d'un adversaire, c'est exactement la définition de la pipe et du café quoi.

Après je comprend pas, nidalee OOM, tu veux dire que t'a plus assez de mana pour te transformer en cougar ? "olol"


Par contre je trouve ça hyper dommage cette croisade contre la dodge que nous fait riot. [Rendez-moi-danseur-fantôme] signé J. X.

Raymonde
17/08/2011, 12h13
C'est quoi que tu comprends pas dans mon message :huh: évidemment que je vais attendre le patch, je rageais juste un ptit coup au passage ..

Et la "suprématie" de nida Wouw, vrai qu'elle était vraiment surjouée - ban à chaque game /facepalm .

L'adversaire qui perd la moitié de ses PVs, il sort un peu de MR, et en esquivant 5 javelots sur 6 il ne devraient pas trop avoir de soucis.


Après je comprend pas, nidalee OOM, tu veux dire que t'a plus assez de mana pour te transformer en cougar ? "olol"

:rolleyes: Ceci explique cela.

VolcA
17/08/2011, 12h16
Nidalee est le perso le plus complet et le plus dur à maîtriser, donc t'étonne pas de pas la voir insta ban, la plupart des gens ne savent pas la jouer correctement. A la dreamhack elle était quasi ban à toute les games.

Raymonde
17/08/2011, 12h19
Nidalee est le perso le plus complet et le plus dur à maîtriser, donc t'étonne pas de pas la voir insta ban, la plupart des gens ne savent pas la jouer correctement. A la dreamhack elle était quasi ban à toute les games.

Elle était ban uniquement quand c'était le main d'un type en face. A le dreamhack yavait juste rumble de permaban.

Et c'est vrai qu'elle est complète (je l'aime beaucoup parce que ya jamais de temps mort dans son gameplay), mais le javelot est quand même très simple à dodge. J'ai peur que le (monstrueux) nerf du heal la renvoie aux oubliettes, d'où elle avait eu beaucoup de mal à sortir.

VolcA
17/08/2011, 12h22
Comme quoi, chaque perso' y a droit. ;)

ComDenis
17/08/2011, 12h35
Il serait temps de démarrer une vrai discussion, sinon on va s'enmerder.

Pour la clarté de tes messages, mon incompréhension vient du fait qu'en gros, tu arrive devant ton pc, tu pose ta peche, et tu appuis sur envoyer. Le problème c'est que du coup tu perd vachement en clarté, et pour comprendre ton raisonnement, il faut lire plusieurs fois une phrase, et que même si ça coute pas grand chose en neuronne, ça fait un effort supplémentaire qui rend la lecture, et donc la discussion, moin agréable. Ce que je veux dire par là c'est que t'aura beau dire des trucs intéréssants, tu sera jamais pris au serieux si tu les met pas en forme.

Bref, passons à la vrai discussion donc,
Je te parle de personnage, qu'est ce que tu va me parler de Pick - et de ban ? Je te parle du fait qu'un personnage frôle la suprématie dans son domaine, nidalee est un des solos les plus safe du jeu, elle lane à l'infini, avec un objet, tout en pouvant tenter des kills grâce à sa courbe de puissance (hors AP donc) qui la rend meurtrière au niveau 6, ses scales en AP faisaient qu'elle n'avait même pas de défaut en mid / late game pour compenser ce laning très puissant, puisque plus le jeu dure, plus il est simple pour elle de tuer / support / chase / backdoor / etc.

Nidalee est un bon pick, certe pas insta-pick, et après, tu juge de la qualité d'un personnage au nombre de pick que tu voit à ton niveau de ranked ? C'est une erreur qui te fera rater des personnages très puissants (Cf irelia avant que le monde entier découvre qu'en fait "Elleetetropimbalolololo" )

Ou alors tu me parle des picks des Streamerz High Elo, et dans ce cas, merci de le préciser, parce que ça voudrait dire qu'on parle pas du tout de la même chose.

Raymonde
17/08/2011, 13h04
J'ai beau relire mon message, je le trouve compréhensible. Mais ok j'utiliserai des tournures de phrase un peu moins abrégées pour le prochains messages que tu devras lire.

tu veux pas parler de ban -pick (HL ou à 1500-1700), mais tu affirmes que nida frôle la "suprématie" dans son domaine. Ok si tu veux. Moi j'affirme qu'un tas de solo peuvent largement la tenir, et même l'empêcher de farm (et j'ai du mal à faire la relation entre mon niveau en ranked, les picks que je constate et le fait que je peux louper des héros solos. J'ai beaucoup joué avec des collègues à 1800, ben des fois tu tombes sur des champions du monde a 1700 de côte aka je-pick-un-carry-ap-je-connais-les-mecanismes-de-jeu-mais-je-suxxe-tout-dmeme-tout-en-lamant-all-day-long. Tout ça pour dire que je ne trouve pas spécialement que la côte est un bon moyen de juger la qualité de la game à venir, mais plutôt du nombre de game qu'ont fait les joueurs).

Pour up ta côte, il faut jouer beaucoup. Du coup je me base sur les différents streams oui. Ben nida n'est pas spécialement pick plus qu'un autre (et jamais ban), c'est ça que je veux mettre en évidence. Tu cites Irelia, typiquement cette dernière était permaban lors de sa phase "cheatée", ca n'a jamais été le cas de nidalee.

Bon ce message est un peu fouilli, je vais résumer en 3 lignes, c'est chiant les gros pavés :

Je trouve que nidalee est très efficace en solo aussi, mais qu'elle est facilement gérable en gérant ton placement (esquive du javelot, se mettre hors de portée du jump). Un bon nombre de héros la contre déjà efficacement, et je trouve que le nerf du heal va lui faire beaucoup de mal pour sa phase de laning solo. De plus, ce nerf diminue énormément son utilité réelle en mid-late game.

Caym
17/08/2011, 13h17
Nida est pour ainsi dire incontrable au top si bien jouée. Et je parle même pas d'une Nida qui aurait la chance d'être dans l'équipe du haut et à qui le jungler aurait la merveilleuse idée de lui laisser le rouge. Parce que là, le mec en face soit il reste sous sa tour, soit il meurt dans d'atroce souffrance. Il ne te reste plus qu'à last hit pépére pour pas pusher, et voilà, t'as totalement ruiné le mec d'en face.

ComDenis
17/08/2011, 13h26
Je ne vais pas tenir compte de la partie sur l'Elo, comme tu l'a dit je n'ai pas envie d'en parler.

Qu'elle soit contrable c'est un fait, l'empecher de farm je trouve que c'est une autre paire de manche (quand elle est maîtrisée).

Pour ma pars, je trouve que ce nerf va l'enlever de son statut de :"Je heal en teamfight, si y'a besoin je dps, sinon je vous l'achève celui là la bas caché, sinon je les force à engage en lachant un harass monstre à 1400 de distance"
Le problème c'est que tu voit ça comme un nerf de nidalee, alors que c'est le metagame qui est modifié, ils veulent rendre les supports moins touche à tout, et les empecher de faire ces infinite lane où l'harass de l'enemis n'existe pas ( ce qui est quand même le cas avec nidalee, une fois la baguette trop grosse achetée)

Chaque personnage qui permet de créer une situation de stagnation infinie (la fameuse "Safe zone") à été systématiquement nerfé par riot ( Heimmer, Ezreal en on fait les frais ) parce qu'ils veulent un jeu plus dynamique. Nida en faisait malheuresement partie et de ce fait elle a manger son nerf

Alors certe le soin de nidalee sera moindre, mais ceux des autres aussi, alors peut être que si ton adversaire n'est pas bruce lee, il se mangera un javelot que - Oh miracle - tu peut désormais spammer, et qu'en plus, il aura peut être même plus un bouc - soignant collé au cul pour t'empecher de confirmer le kill.

Le nerf est bien pensé, et le personnage devient plus régulier (Spam possible, l'ulti qui donne maintenant de la MR / AR ).
Disons que le gameplay du personnage va surment changer un peu, et perdre son côté "je fait s'que j'veux moi m'sieur" pour s'orienter vers un support offensif, ou alors de carry AP. (mais pas les deux )

Mijka
17/08/2011, 13h31
Je pense qu'il faut utiliser les statistiques avec parcimonie, si ces supports sont si rentables à pick, c'est en partie pour leur puissance, mais avant tout parce qu'ils sont des catalyseurs pour l'équipe.
Parcimonie envers les supports en général je veux bien, mais apparemment Sona (et surtout Soraka) tiennent le haut du panier, large.


J'aime à croire que ces changements sur le métagame actuel des supports vont remettre à la mode les grosses combo-lane du dimanche (Blitz + [Qui tu veux], Alistar + tristanna.)

Pour moi, si ils réussissent cette transition Supports défensifs < Offensifs, ça pourrais rentre le jeu nettement plus intéréssant en matière de laning bot, qui devient trop à sens unique à mon goût
Excellent résumé :).


Sinon je m'inquiète pas trop pour Nidalee, elle aura toujours largement ce qui lui faut pour être un excellent pick.
Surtout qu'ils baissent d'un côté (le heal comme pour tout le monde, d'ailleurs Taric y passera aussi, pas de jaloux) pour remonter de l'autre, c'est pas un mega-nerf global non plus.

Raymonde
17/08/2011, 13h40
Ok Denis, mais je pense pas qu'elle va changer tant que ça. Le javelot était déjà spammable hein (6 to 7 sec, c'est pas non plus un changement hyper marquant), Elle conserve sa capacité a bouger très vite sur toute la map, elle va même pouvoir jump plus souvent avec la CDR qui va avec. Sinon son harass est bon mais pas régulier, il est très facile même pour un groupe d'esquiver ce javelot. C'est pour ça que j'aurais aimé une ptite augmentation de la vitesse du javelot, mais bon c'est vrai que ca aurait peut être été un peu cheaté :)

Pour l'empêcher de farm, c'est tout simple, tu lui casses la goule :) son auto attack est ridicule et elle n'a que ça avant le lvl 6 (et pas trop de pv). Ok elle se heal bien, mais à coté d'un héros qui a du susteinable dommage à spammer (jax, GP, lee sin, etc), ca se vaut. Même si les creeps te font mal, elles ne peut pas t’empêcher toi de farm, en tout cas.
Si elle te saute dessus au lvl 6, ben ca veut dire qu'elle s'est rapprochée --> tu tapes dessus, c'est très jouable de la tuer, les chances ne sont pas si inégales que ça.

Merci pour le petit débat, je vais manger :p bisous

kkthxbb
17/08/2011, 13h40
Bah fallait s'y attendre du nerf du heal de Nidalee après les nerfs de Soraka et Sona.

Et je trouve le hausse du coût en mana du heal parfaitement justifié. En ce moment avec Nidalee, tu prends ton anneau de doran (qui pourtant est un starter dégueulasse sur pas mal de persos) et on peut plus te faire back de la solo lane, justement parce que le heal à un coup assez faible.

Raymonde
17/08/2011, 13h43
Bah fallait s'y attendre du nerf du heal de Nidalee après les nerfs de Soraka et Sona.

Et je trouve le hausse du coût en mana du heal parfaitement justifié. En ce moment avec Nidalee, tu prends ton anneau de doran (qui pourtant est un starter dégueulasse sur pas mal de persos) et on peut plus te faire back de la solo lane, justement parce que le heal à un coup assez faible.

Ok ok mais elle ne peut pas te faire back non plus, en tout cas pas avant le niveau 6. Donc ok pourquoi pas une hausse du coup du heal, mais le nerf (je sais c'est obligatoire mais bon) snouff snouff :emo:

ComDenis
17/08/2011, 13h52
- " 6 to 7 sec, c'est pas non plus un changement hyper marquant " You lie.
- CDR applicable sur le jump

En fait, c'est presque un up de nidalee.

Pour le reste, je n'ai rien à dire, c'est du theorycrafting à la mord moi l'noeud genre : "Fastoche, tu fait A + B +C donc cqfd, nidalee est morte et deny XP", je veux dire si tu veux gagner le dernier mot je te le donne volontier, inutile de partir dans de l'hypothétique laning avec un [Met ton perso OP du moment] qui défonce nidalee en solo.

Le théorycrafting c'est fait pour deux personnage à égal niveau de jeu, farm, opportunités, etc, donc en gros, c'est fait pour le High Elo.

ps : Of course Jax prend nidalee en solo, c'est le maître de la league !

Ps 2 : 6 to 7 sec, c'est pas non plus un changement hyper marquant : Va dire ça aux fans de tryndamere qui pleurent là bas dans le coin, et à heimmerdinger qui essaye de réparer les 6 tourelles cassées là bas

Mijka
17/08/2011, 13h53
Ok elle se heal bien, mais à coté d'un héros qui a du susteinable dommage à spammer (jax, GP, lee sin, etc), ca se vaut.
J'ai cru comprendre ce que tu voulais dire par "sustainable dommage", et ça me fait peur car il n'y a pas vraiment de point comparaison entre cette notion abstraite (jamais vu avant) et le soin à outrance.



- " 6 to 7 sec, c'est pas non plus un changement hyper marquant " You lie.
Pour passer de 7 à 6, on applique une réduction de 14%. Gratos, qui cumule avec le CDR.
Vu que le cap actuel est de 40% c'est assez énorme comme modification d'un sort.



En fait, c'est presque un up de nidalee.

Oui ! Changement léger du rôle c'est certain, par contre pour la perte d'efficacité globale rien n'est moins sûr... ça tient plus de la refonte que du nerf.




Au fait bon retour parmis les actifs du forum, ComDenis :>.

ComDenis
17/08/2011, 13h58
Je sais pas je la trouvais dur à placer autrement qu'en mode lance roquette / machine à soin en teamfight.

Wait and seek !


C'est par pic que je vien sur le forum, j'ai une sorte de webot à troll qui marche en permanence et je comprend pas ça me renvoie toujours plein d'alertes venant d'ici.

Puis quand le troll est croustillant, la récolte est bonne.

Ness
17/08/2011, 14h03
Bah soit elle était jouée full AP soin/lance, plus comme un support, soit elle était jouée fléau/rabadon/tanky et c'était je pounce dans la mélée et j'vous nique tous.
Visiblement là ce qu'ils essayent de faire, c'est réduire la passivité de son rôle support (comme pour tout le monde), et améliorer le deuxième build (1,5sc de cd sur le pounce bordel à max CDR oO) .

Perso je suis vraiment pour cette refonte. Une ou deux lances, cougar, et on profite de ces 20 d'armure/RM pour aller foutre la merde dans l'équipe adverse avant de repouncer. Un ptit soin, une lance, et rebelote. Vivement.

ComDenis
17/08/2011, 14h06
Chaque fois que je parle d'un personnage de lol (particulièrement nidalee qui est du fun en barre) je me dit: "Putain mais pourquoi j'ai arreter de jouer ce perso déja, il est vraiment trop fumé".

C'est systématique.
Et très frustrant, et pour citer un noob que j'ai croisé sur Pvp.net : " Tant de builds, et si peu de temps de jeu"
Obvious troll spotted

Totallement d'accord avec Ness, hate que le patch sorte pour voir ça'

Raymonde
17/08/2011, 14h20
Juste un détail Ness : guinsoo/rabadon/fléau (+ tanking stuff pour pas se faire os) = build AP = support + damage + push. Je ne vois pas quel est l'autre build full AP que tu cites

Caym
17/08/2011, 14h31
Pour l'empêcher de farm, c'est tout simple, tu lui casses la goule son auto attack est ridicule et elle n'a que ça avant le lvl 6 (et pas trop de pv).

Faux, faux, faux et archi faux. En early, l'auto attaque de Nidalee est juste dévastatrice. D'une part elle est aussi puissante que celle de nimporte quel autre solo top (hors runes bien sur) mais d'autre part elle est tellement plus facile à placer/spammer : t'es à distance, tu t'en fous de prendre l'aggro des creeps puisque tu peux te heal, heal qui en plus augmente ton AS. Et si en plus tu choppes un rouge..

Tu te dis joueur de Nidalee mais tu as l'air de passer à côté d'un point essentiel du personnage là. Nidalee contre la plupart des off tank, c'est du no match : Si tu ne violes pas le mec pour ainsi dire dès le lvl 1, t'as foiré ta game, c'est tout.

Ness
17/08/2011, 14h37
On peut jouer Nidalee comme un caster classique, avec des objets full AP, sans passer par le fleau.
Ca fait des builds genre Morello/Rabadon/Rylai/Baton du Vide.

On utilise le cougar que pour farmer ou vraiment quand on a la supériorité numérique pour chase (parce qu'un caster au CaC ça fond vite).

Du coup tu fais moins de dégats qu'un Brand, c'est sur, mais t'as ton heal et ton spam de lance qui permet un poke très violent avant les teamfights, et le Rylai permet des ganks assez faciles.


Face à des équipes de bruiser où ils sont tous bourrés de controles et ultra tanky, jouer Nidalee avec une brillance c'est du suicide.

---------- Post added at 12h37 ---------- Previous post was at 12h35 ----------


Faux, faux, faux et archi faux. En early, l'auto attaque de Nidalee est juste dévastatrice. D'une part elle est aussi puissante que celle de nimporte quel autre solo top (hors runes bien sur) mais d'autre part elle est tellement plus facile à placer/spammer : t'es à distance, tu t'en fous de prendre l'aggro des creeps puisque tu peux te heal, heal qui en plus augmente ton AS. Et si en plus tu choppes un rouge..

Tu te dis joueur de Nidalee mais tu as l'air de passer à côté d'un point essentiel du personnage là. Nidalee contre la plupart des off tank, c'est du no match : Si tu ne violes pas le mec pour ainsi dire dès le lvl 1, t'as foiré ta game, c'est tout.

Ouais, face à une Irelia ou un Jax qui vient mettre le combat face à toi, ton autoattaque fait aussi mal que la sienne mais tu te fais quand même poutrer.
Nidalee face à une Ashe, tu gères, tu peux poker en retour, mais Nidalee face à une Irelia au niveau 2 elle te firstblood.

Caym
17/08/2011, 14h41
Pour ça que je dis "la plupart des off tanks" oui.

Raymonde
17/08/2011, 14h46
Faux, faux, faux et archi faux. En early, l'auto attaque de Nidalee est juste dévastatrice. D'une part elle est aussi puissante que celle de nimporte quel autre solo top (hors runes bien sur) mais d'autre part elle est tellement plus facile à placer/spammer : t'es à distance, tu t'en fous de prendre l'aggro des creeps puisque tu peux te heal, heal qui en plus augmente ton AS. Et si en plus tu choppes un rouge..

Tu te dis joueur de Nidalee mais tu as l'air de passer à côté d'un point essentiel du personnage là. Nidalee contre la plupart des off tank, c'est du no match : Si tu ne violes pas le mec pour ainsi dire dès le lvl 1, t'as foiré ta game, c'est tout.

N'importe quoi ! la plupart des offtanks solo on un moyen de regen qui compense aisément l'autoattack de nida. Je dis pas que c'est impossible d'harrass l'autre joueur, mais 1)tu ne le finiras pas 2) il peut regen/te sauter dessus.

Exemple simple : morden en face de toi. il peut recharger son bouclier bien plus vite que tu ne pourras le descendre, et peut t'harass au passage.

Il est facile de tuer qulequ'un top avec nida, mais pas avant le lvl6.

Ness
17/08/2011, 14h46
Bah je sais pas, quel offtank Nidalee "viole" en 1v1 (la plupart du temps ce sera équilibré et ça dépendra du skill de chaque joueur evidemment) ?

VolcA
17/08/2011, 14h49
J'ai envie de te dire que tu as faux également ... Contre la plupart des off tanks joué en ranked, une nidalee ne peut plus rien faire avant son 6... En tout cas de ceux que j'ai en tête ...

Raymonde
17/08/2011, 14h51
On peut jouer Nidalee comme un caster classique, avec des objets full AP, sans passer par le fleau.
Ca fait des builds genre Morello/Rabadon/Rylai/Baton du Vide.

On utilise le cougar que pour farmer ou vraiment quand on a la supériorité numérique pour chase (parce qu'un caster au CaC ça fond vite).

Du coup tu fais moins de dégats qu'un Brand, c'est sur, mais t'as ton heal et ton spam de lance qui permet un poke très violent avant les teamfights, et le Rylai permet des ganks assez faciles.


Face à des équipes de bruiser où ils sont tous bourrés de controles et ultra tanky, jouer Nidalee avec une brillance c'est du suicide.

Yep je te rejoins sur le fait qu'il y a différents build (surtout de pouvoir virer la lame de guinsoo, très utile pour push top mais pas nécessaire sinon). Ce que je voulais dire c'est que fléau de la liche ne fait pas forcément perdre du temps vu qu'elle amène quand même 80 AP, pour un coup un peu plus élevé qu'un rylai, il est vrai. Mais ca t'amène aussi un sacrée apport de dégâts en cougar :)

Après morello, j'aime pas -> les cds de nida sont très cours, je vois pas l'intérêt. Pis je préfère toujours build un bon bracelet du feu à la place, c'est tjrs utile :)

Diauce
17/08/2011, 14h59
Y a-t-il des nerfs de prévu sur les personnages qui se self-heal genre Warwick, Udyr et Irelia ? Parce que dans le genre indélogeable de leur lane ils se posent bien je trouve, en plus de leurs dégâts non négligeables sans même avoir à acheter d'objets d'attaque.

Kwaio
17/08/2011, 15h00
Warwick a déja été nerf y'a pas longtemps.

Et pis Udyr, comment ça se fait que j'y arrive pas, moi ?

ComDenis
17/08/2011, 15h02
Ah parce que vous voyez des nidalee en ranked vous ?
C'est un non-sens, on passe son temps à dire que nida est inexistante en ranked, et pourtant, on cite celui ci en permanence.

Bref, pour citer les Xan dans leur interview post-match contre les CLG, (Parce qu'apparament il faut absolument cité du High Elo sinon on est pas IN ici.) ils ont eu pour seule phrase "Don't let nida farm !" Une nidalee qui farm est un danger public, le réel problème est surtout qu'avec les stats qu'elle avaient (je parle donc pré-patch qui n'est pas sorti) elle n'a aucun mal à farmer tout en subissant un harass constant, n'a pas peur du jungler puisque c'est une wardeuse née. Disons que dans l'ensemble elle avait tout ce qui fait un bon solo dans nos critères d'occidentaux corrompus et puants.

Moi j'ai envie de vous dire, arretez les cartes Pokelol les mecs, on va pas sortir à notre tour chacun la carte du perso qui défonce untel en solo lane. Bien sur qu'irelia est une solo super forte, mais tout dépend du niveau de jeu il faut arreter pour de vrai de parler en mode "I'm so omg-overfucking High Elo Pro" ici les mecs, on est pas des pros, on rate des last hit, on perd des games gagnées d'avance, on ward peu ou pas du tout, on joue plus en solo qu'en équipe, alors un solo se joue sur trois choses :

- Les capacités du perso en terme de solo (Escape, dégats, vitesse deplacement, capacité à farm, passifs donnés par la team)

-Les opportunités (Echec d'une tentative adverse, erreur du solo adverse, attaque de ton jungler qui s'est souvenu de ton existance par miracle)

-Le talent (Comment tu farm, quel est le style de jeu adverse, choix d'ordre d'achat des objets, capacité à back sans perdre d'xp, last hit, vague parfaites, gérer l'aggro des sbires.)

Quand vous écrivez un méssage sur tel ou tel perso OP ou juste [Connard OP que tu veux] > [Lowtier perrave que personne prend "PARKECKRONUL"] il faut prendre en compte tout ce background qui fait qu'on est ce qu'on est, des joueurs plein de défauts qui ratent des trucs inratables.

Guisnoo sur nida, c'est quand même un must sachant que c'est l'unique perso pouvant rester en permanence à 8 stack hors combat, mais c'est vrai que c'est un item dur à placer dans un build

Raymonde
17/08/2011, 15h06
Ben les Xans aussi, ils ont bien mérité leur défaite --> si ya un perso a ban vs hotshot, c'est bien nida. Tous les autres tu les laisses sans soucis :p Et aucun rapport avec ses pièges, c'est juste qu'il chopait 3 wards à chaque back :)

Les chinois se sont fait pourrir parce que tous les autres teams se connaissaient (ban vs shushei : alistar-gragass). Les Xans ont laissés les mains de tout le monde, ça les a pas aidé non plus.

edit : en règle générale, c'est pas très bon de laisser le solo top farmer ^^ mais c'est clair que le skill du joueur change beaucoup la donne.

edit2 : Même en normal je vois beaucoup de joueurs acheter des wards, et gérer la couverture des autres héros/les assists etc. c'est pas si rare que ça quand même :w00t:

Melc
17/08/2011, 15h12
Le problème, c'est que nidalee ne va rien faire avant le niveau 6, mais l'offtank non plus. Le early se résume à last hit les sbires...
Par contre, pour les nerfs, ils sont quand même sympa avec Soraka, je pense vraiment pas qu'il y ait besoin d'augmenter l'armure donné par la bénédiction, sans compter qu'en augmentant son range pour le soin, elle être encore plus galère à atteindre.
Je pense d'ailleurs que Riot devrait mettre un nerf assez rude sur les healer, et augmenter en contrepartie l'efficacité du sort d'invocateur soin (et enfin on ne verrait plus ce ****** de combo flash/ignite/fatigue sur les 3/4 des joueurs en game). Peut être que ça enlèvera du coup les bot lanes à base de carry ad à distance + support aussi ! :iwanttobelieve:

ComDenis
17/08/2011, 15h15
En fait je crois que je vais arreter de lire tes messages tellement ils ont pas de sens, genre en fait , tu balance toutes tes idées, mais d'un coup, sans transition apparente. Un peu genre comme si tu crachait ton venin, puis qu't'allais voir ailleur le temps que les CDR passent.

Puis t'a une capacité à prendre les parties les moins intéréssantes de mes posts (à plus grande échelle de nos posts) et de les exploiter à fond, genre j'ai dit quoi UNE PHRASE sur les Xan quoi, UNE PHRASE ! sur presque 20 lignes, et toi tu m'écrit un post dessus, en me disant en plein milieu que "olol elle avait des wards et pas ses pièges" non mais serieux, tu crois vraiment que je m'était bandé les yeux en voyant le match ? Bien sur que les pièges remplacent pas une ward, c'est juste que c'est un paliatif que tu as niveau 1, qui dure 4 minute, et qui te permet d'avoir un minimum de map control (drake etc ...) sans payer.

Tu as écrit un post genre pour me sortir 4 choses que je crois que n'importe quel mec qui joue à lol sais déja, c'est quoi ton problème ?

Pourquoi tout le monde à ban nidalee vs Hotshot ? parce qu'une nidalee maitrisée au mieu c'est monstrueux, c'est un pick de malade, et que peut-être qu'on en voit pas en ranked, parce que 90% des mecs en ranked sont des types pas originaux qui suivent des rails pas souvent intéréssants, pour s'assurer d'avoir une kekette maximale.

Pardon.

Lugmi
17/08/2011, 15h17
Le problème, c'est que nidalee ne va rien faire avant le niveau 6, mais l'offtank non plus. Le early se résume à last hit les sbires...
Par contre, pour les nerfs, ils sont quand même sympa avec Soraka, je pense vraiment pas qu'il y ait besoin d'augmenter l'armure donné par la bénédiction, sans compter qu'en augmentant son range pour le soin, elle être encore plus galère à atteindre.
Je pense d'ailleurs que Riot devrait mettre un nerf assez rude sur les healer, et augmenter en contrepartie l'efficacité du sort d'invocateur soin (et enfin on ne verrait plus ce ****** de combo flash/ignite/fatigue sur les 3/4 des joueurs en game). Peut être que ça enlèvera du coup les bot lanes à base de carry ad à distance + support aussi ! :iwanttobelieve:

C'est fait pour Sona : rang 1 de son heal : 25 hp pour 65 mp. Qui dit mieux ?
et toi la potion de soin, taggle !

Kwaio
17/08/2011, 15h19
Attends ça ajoute 6 d'armure, aussi

ComDenis
17/08/2011, 15h20
Ca va quand même être hyper chaud ce nerf de sona ... @go reroll AD sona ? :)

Aghen
17/08/2011, 15h20
La seul raison qui fait que j'aime pas nidale, c'est son heal que je trouvais abusif et qui remettait n'importe qui full life passé les 25-30 min de jeu.
Donc je suis très content de ce nerf ^^

Est ce qu'ils ne prévoient pas de nerfer le heal sur le A de nunu ?

Lugmi
17/08/2011, 15h21
Ouaah ! :love:

Je crois que je vais rester sur mon gayzou, en fait... Je l'aimait bien, pourtant, cette putakouette. :sad:

Aghen
17/08/2011, 15h24
Attends ça ajoute 6 d'armure, aussi

C'est complètement pété alors ! :lol:

Raymonde
17/08/2011, 15h25
En fait je crois que je vais arreter de lire tes messages tellement ils ont pas de sens, genre en fait , tu balance toutes tes idées, mais d'un coup, sans transition apparente. Un peu genre comme si tu crachait ton venin, puis qu't'allais voir ailleur le temps que les CDR passent.

Puis t'a une capacité à prendre les parties les moins intéréssantes de mes posts (à plus grande échelle de nos posts) et de les exploiter à fond, genre j'ai dit quoi UNE PHRASE sur les Xan quoi, UNE PHRASE ! sur presque 20 lignes, et toi tu m'écrit un post dessus, en me disant en plein milieu que "olol elle avait des wards et pas ses pièges" non mais serieux, tu crois vraiment que je m'était bandé les yeux en voyant le match ? Bien sur que les pièges remplacent pas une ward, c'est juste que c'est un paliatif que tu as niveau 1, qui dure 4 minute, et qui te permet d'avoir un minimum de map control (drake etc ...) sans payer.

Tu as écrit un post genre pour me sortir 4 choses que je crois que n'importe quel mec qui joue à lol sais déja, c'est quoi ton problème ?

Pourquoi tout le monde à ban nidalee vs Hotshot ? parce qu'une nidalee maitrisée au mieu c'est monstrueux, c'est un pick de malade, et que peut-être qu'on en voit pas en ranked, parce que 90% des mecs en ranked sont des types pas originaux qui suivent des rails pas souvent intéréssants, pour s'assurer d'avoir une kekette maximale.

Pardon.

Heu :huh: En fait c'est moi qui ai du mal à suivre ce que tu veux dire (j'ai parlé de tout ton message, au passage ... ). Et je vois pas DU TOUT ce qui t'énerves sur ce que j'ai mis sur les Xans. j'ai écris 3 lignes dessus : t'en as écrit 4 ! j'ai pas écris un roman non plus (t'as tes règles ou quoi ?)

Et on voit des nidalee en ranked j'ai jamais dit le contraire ! j'ai dit qu'elle n'était pas pick plus qu'un autre héros, et jamais ban. Mais bon de toute façon je vois aucune cohérence dans tes messages, à part que t'as envie de couiner (dis c'est grave si on a pas le même avis que toi ?) ...

PS : je ne vois pas en quoi nidalee est un pick plus original que gragass en ce moment.

PS2 : c'est pas parce que tu le répètes une fois de plus que Nidalee va devenir plus efficace en solo top vs des persos comme lee sin, irelia, etc.

VolcA
17/08/2011, 15h38
Tu as écrit un post genre pour me sortir 4 choses que je crois que n'importe quel mec qui joue à lol sais déja, c'est quoi ton problème ?


Tu écris un poste pour aussi ne rien dire d'intéressant... Ton précédent post sur "un solo se joue sur trois choses:", n'importe quel joueur confirmé le sait. Et je ne vous vraiment pas ce que tu reproche à Raymonde, c'est un forum on débat, et il a répondu à ton post. C'est peut-être toi qui a un problème de compréhension non ?

Et quand on compare des persos de LoL, c'est quand les persos en jeu sont joué à la perfection, sinon c'est impossible de faire une comparaison, beaucoup trop de facteur entre en jeu. Alors oui on se prend pour des "omg-overfucking High Elo Pro" quand des comparaisons en Solo Top entre une Nidalee et des Off Tanks se fait.

ComDenis
17/08/2011, 15h48
Ouais.

ERIC PAPE
17/08/2011, 15h50
http://i35.tinypic.com/x2wa4l.jpg

Kwaio
17/08/2011, 15h51
http://i35.tinypic.com/x2wa4l.jpg

pluzun. La modo bell sonne déja.

Caligerta
17/08/2011, 15h53
Est ce qu'ils ne prévoient pas de nerfer le heal sur le A de nunu ?

Y'a pas intérêt.:tired:

Mijka
17/08/2011, 16h36
Y a-t-il des nerfs de prévu sur les personnages qui se self-heal genre Warwick, Udyr et Irelia ? Parce que dans le genre indélogeable de leur lane ils se posent bien je trouve, en plus de leurs dégâts non négligeables sans même avoir à acheter d'objets d'attaque.
Warwick s'est reçu un joli nerf et a perdu de sa superbe en solo-lane.

Irelia a reçu plusieurs gros nerfs d'affilée sur son ultime (plus possible de se remettre full juste avec un ulti comme avant, loin de là) mais ce n'était qu'un des éléments la rendant OP donc elle reste largement viable...

Udyr, on comprend pas vraiment mais y a un statu-quo autour de lui.


Tu pourrais citer Yorick/Nunu/Cho'gath/Mundo/Nasus/Vlad (pauvre Vlad) qui ont aussi des moyens de rester en lane très longtemps.
Seul soucis ce n'est pas exactement le même problème que des soigneurs car ils ne soignent qu'eux-mêmes et dans des circonstances particulières pour certains (présence de sbires pour 2 d'entre eux), cela n'affecte pas les barres de vie de toute l'équipe, plus facile à contrer avec une brûlure/tristana/mf/marque du bourreau.

Ness
17/08/2011, 16h38
Udyr il a eu la correction du bug qui faisait que sa tortue procait sur le Madred, ça a bien diminué sa faculté à laner à l'infini (bon assez peu au final en fait ^^)

Aghen
17/08/2011, 16h40
Warwick s'est reçu un joli nerf et a perdu de sa superbe en solo-lane.

Irelia a reçu plusieurs gros nerfs d'affilée sur son ultime (plus possible de se remettre full juste avec un ulti comme avant, loin de là) mais ce n'était qu'un des éléments la rendant OP donc elle reste largement viable...

Udyr, on comprend pas vraiment mais y a un statu-quo autour de lui.


Tu pourrais citer Yorick/Nunu/Cho'gath/Mundo/Nasus qui ont aussi des moyens de rester en lane très longtemps.
Seul soucis ce n'est pas exactement le même problème que des soigneurs car ils ne soignent qu'eux-mêmes et dans des circonstances particulières pour certains (présence de sbires pour 2 d'entre eux), cela n'affecte pas les barres de vie de toute l'équipe, plus facile à contrer avec une brûlure/tristana/mf/marque du bourreau.

Et pour l'ulti de soin ? j'espère qu'ils n'y toucheront pas non plus

Mijka
17/08/2011, 16h45
Pas compris la question, tu parle d'un off-tank ou de Soraka ?

Pour Soraka l'ultime se fera aussi toucher (http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=12948349#post12948349), surtout sur le ratio :


* Wish
** Wish AP ratio reduced to 0.7 from 1.3
** REVERTED (Base heal reduced to 200/300/400 from 200/320/440)
** Mana cost reduced to 100/175/250 from 200/275/350

Pandalex
17/08/2011, 16h54
'Tain ...

Je me suis mis aux classées attiré par l'espoir d'une récompense en fin de saison.
Je viens de voir que la récompense pour les rangs argent et bronze c'est un pov badge dans le profil !

Faut arriver Or ou Platine pour avoir un skin ...
M'enfin j'aurais toujours celui de Kayle comme tout le monde.

VolcA
17/08/2011, 17h08
Bon autant poster ça n'importe ou, ça serait pour savoir si y a souvent du monde sur le mumble CPC, parce que mes team-mates ne sont là qu'a partir de 22h et faire du Solo Q ca va un moment ? ^^'

Kwaio
17/08/2011, 17h10
Pendant les vacances, oui, y'a souvent pas mal de monde. a partir du 15 septembre ça risque de changer?

Raymonde
17/08/2011, 17h19
Si ca te dis VolcA, on peut faire quelques games ensemble. J'ai aussi invité Eric pape (qui vient de up 30), on aura des vrais sujets de chamaillerie sur le topic rage comme ça :p (juste je serais pas la à partir de demain jusqu'à lundi). Mon nick IG est le même que sur les forums CPC.

VolcA
17/08/2011, 17h32
J'ai aussi invité Eric pape (qui vient de up 30)

Les fois ou cette phrase a été prononcé, les games qui ont suivis se sont tout mal passées. :tired:

^_^

Mais bon, plus on est, plus on rit, je passerai.

Raymonde
17/08/2011, 17h34
Mais bon, plus on est, plus on rit

c'est le but ^^ cela dit on a fait qu'une seule game, mais ca c'est plutôt bien passé :rolleyes:

ERIC PAPE
17/08/2011, 17h36
Si ca te dis VolcA, on peut faire quelques games ensemble. J'ai aussi invité Eric pape (qui vient de up 30), on aura des vrais sujets de chamaillerie sur le topic rage comme ça :p (juste je serais pas la à partir de demain jusqu'à lundi). Mon nick IG est le même que sur les forums CPC.

Dans le doute où j'aurais oublié de me déco hier en allant me coucher, je suis au taff et je rentre tard vu que je rentre pas direct chez moi. 23h, pas avant. ;)

ese-aSH
17/08/2011, 18h10
Nidalee :


* Primal Surge
** Mana cost changed to 60/80/100/120/140
** Base heal changed to 50/85/120/155/190 from 60/90/120/150/180
** AP ratio reduced to 0.7 from 1.25
Avec 30 AP (flat quint + doran)
perte de heal lvl1 : 10 + 0.55 * 30 = 26.5hp
perte de heal lvl2 : 5 + 0.55 * 30 = 21.5hp
perte de heal lvl3 : 0.55 * 30 = 16.5hp
perte de heal lvl4 : 0.55 * 30 - 5 = 11.5hp

Avec une baguette en plus (70 AP) :
perte de heal lvl4 : 0.55 * 70 - 5 = 33.5hp
perte de heal lvl5 : 0.55 * 70 - 10 = 28.5hp

C'est un nerf, on ne peut pas le nier, maintenant va falloir m'expliquer comment le perso passe de "indélogeable en lane" à "va devoir back toutes les 30s" avec un nerf aussi mineur en début de partie (il sera en revanche beaucoup plus violent en fin de partie une fois l'AP vraiment stackée).

Le plus gros nerf du heal de nida c'est surtout le up de son javelot, qui va rendre bien plus tentante les builds 2/1/2 que les builds 1/1/3.

edit : et pire encore, en prenant en compte les couts en mana, le rapport mana dépensé/heal ne change quasiment pas en early (puisque les couts diminuent a partir du heal lvl2)

Kwaio
17/08/2011, 18h15
Et avec 400 AP ? -_-

ese-aSH
17/08/2011, 18h16
ben si t'as 400AP en phase de lane je suis intéressé par tes protips :ninja:

Raymonde
17/08/2011, 18h17
Tu veux dire beaucoup moins violent non ? passage d'un ratio de 1.25 a 0.7 --> ca va faire une sacrée différence.

Sinon a partir du niveau 5, t'as le heal lvl 3 -> 120 mana, contre 70 avant, donc tu pourras beaucoup moins te heal même si la différence n'est pas si marquée que ça au niveau des pvs rapportés.

Et je pense pas qu'un bo 2/1/2 sera viable, car en 1c1 l'opposant esquivera tous les javelots s'il fait un minimum attention.

Edit : je vois pas où les coûts diminuent :huh:

Edit2 : SISISI je vois, autant pour moi. héhéhéhé je couine depuis le début pour rien, j'avais regardé sur un site qui donnait 65 / 70 / 75 / 80 / 85 pts de mana pour le heal.

AAAAAH ben cool alors, c'est pas si grave, ce sera plus des heals de trappeurs a 400 AP, mais l'early sera pas trop impacté :lol:

ese-aSH
17/08/2011, 18h19
Tu veux dire beaucoup moins violent non ? passage d'un ratio de 1.25 a 0.7 --> ca va faire une sacrée différence.

Sinon a partir du niveau 5, t'as le heal lvl 3 -> 120 mana, contre 70 avant, donc tu pourras beaucoup moins te heal même si la différence n'est pas si marquée que ça au niveau des pvs rapportés.

Et je pense pas qu'un bo 2/1/2 sera viable, car en 1c1 l'opposant esquivera tous les javelots s'il fait un minimum attention

Sur league craft je vois les couts en mana : 60/90/120/150/180 contre 60/80/100/120/140 annoncé par ce patch
C'est leaguecraft qui n'est pas a jour ?

Et quand je dit plus violent, je parle du nerf ;) donc oui le nerf se fera surtout sentir en fin de partie.

Raymonde
17/08/2011, 18h20
Autant pour moi ese-ash, regarde mon edit --> je mattais sur lol-fr :(

Mijka
17/08/2011, 21h14
Les fois ou cette phrase a été prononcé, les games qui ont suivis se sont tout mal passées. :tired:
Pour avoir joué avec Eric et du peu que je peux m'avancer, il joue bieng :). Mieux que la moyenne des lvl 30.


Sur league craft je vois les couts en mana : 60/90/120/150/180 contre 60/80/100/120/140 annoncé par ce patch
C'est leaguecraft qui n'est pas a jour ?

Leaguecraft est à la ramasse sur les stats des sorts et autres, si tu veux un truc fiable (et lisible) je te conseille chaudement le Wiki LoL (http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Nidalee) :).
(http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Nidalee)

Raymonde
17/08/2011, 21h16
Ouaip depuis que t'as filé le lien vers wiki lol, j'y passe régulièrement :) hyper pratique l'historique des mise à jour !

Mais bon lol-fr c'est une vieille histoire d'amour :)

lokideath
17/08/2011, 22h11
Talon Mechanics Preview
http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=13021570#post13021570

Olipro
18/08/2011, 01h14
Au vue de la page précédente, calmez-vous un peu sur les engueulades, et restez courtois, dans votre intérêt.
Je repasserai voir si tout se passe correctement ici.

lokideath
18/08/2011, 03h39
Planning de l’Intel Extreme Masters à la Gamescom
http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=3906169#post3906169

ERIC PAPE
18/08/2011, 10h58
Pour avoir joué avec Eric et du peu que je peux m'avancer, il joue bieng :). Mieux que la moyenne des lvl 30.



Tu t'avances beaucoup je trouve. :tired: :ninja:

Raymonde
18/08/2011, 11h05
Tu t'avances beaucoup je trouve. :tired: :ninja:

t'as la pression maintenant, va falloir assurer :)

---------- Post added at 10h05 ---------- Previous post was at 10h03 ----------

Houuuu mais c'est un assassin le prochain :wub:

ComDenis
18/08/2011, 11h16
Hyper frustrant de voir apparaitre un assassin "tropstylétropclasse" quand on sais à quel point shaco est buggé en ce moment et rangé au placard depuis si longtemps.

M'enfin c'est pas les mêmes persos, lui c'est plus shaco v2 : Moins de mobilité, plus de dégats, plus tanky (Phage spotted)

Un peu scéptique, je crois que je vais aller poster la liste des bugs de shaco sur le forum officiel, parcequ'en fait je suis même pas sur que quelqu'un d'autre le joue sur Pvp.net

Mais il à l'air trop classe *allume la xbox et met le cd d'assassin creed 2.5*

Raymonde
18/08/2011, 11h19
Tsssk c'est shaco le plus classe, point barre :cigare:

Aghen
18/08/2011, 11h35
Hyper frustrant de voir apparaitre un assassin "tropstylétropclasse" quand ton sais à quel point shaco est buggé en ce moment et rangé au placard depuis si longtemps.

M'enfin c'est pas les mêmes persos, lui c'est plus shaco v2 : Moins de mobilité, plus de dégats, plus tanky (Phage spotted)

Un peu scéptique, je crois que je vais aller poster la liste des bugs de shaco sur le forum officiel, parcequ'en fait je suis même pas sur que quelqu'un d'autre le joue sur Pvp.net

Mais il à l'air trop classe *allume la xbox et met le cd d'assassin creed 2.5*

Peux tu la poster ici également STP ?

Mijka
18/08/2011, 11h47
Les bugs de Shaco avaient déjà été listés récemment sur le forum officiel (avec même des vidéos recensant les bugs), je vous ressors ça dans l'aprèm.

ComDenis
18/08/2011, 11h48
En résumé :

-Bug ultra prioritaire qui pénalise totalement shaco : Les "Jack in the box" de shaco ne revelent plus les buissons, c a d qu'en gros, vous placez une trap dans un buisson, le mec rentre dedans, la box s'active ( un champion est proche ! ) mais ne le voit pas, et donc ne tire pas, apparait, et meurs lamentablement en donnant 10 po à votre adversaire jubilant.

- La gestion de l'aggro de la tour et de son clone est médiocre, et dans 70% des cas totalement aléatoire (en cas de dive c'est extrèmement pénalisant de ne pas savoir comment va réagir la tour, et je précise que ce bug n'est pas voulu pour faire "random-top-classe" )

- Son dash est plutôt stable en général, mais des petits bugs apparaissent parfois ( vous etes censé sauter à travers un mur, vous voyez que la portée est OK, et shaco s'écrase lamentablement contre le mur) : celui là est assez mineur et franchement rare

- Son passif marche bien, et quand c'est buggé c'est plutôt avantageux pour shaco, ( le concept du "dans le dos" est très vague ingame, c'est en gros un angle à 180° derrière le perso voir même un bon 220° par moment)

Voila la liste peut sembler courte, mais je crois que je suis vraiment loin de tout avoir listé ici, énorméments de bugs apparaissent et disparaissent au fils des patchs et la plupars sont occasionels, sauf pour le premier bug qui lui, est appliqué à chaque game, et rend le personnage totalement injouable.

Ah oui, et bug le plus phénoménal : dans 90% des cas, votre Jack in the box n'appliqueras PAS fear su votre adversaire, car la portée de fear est infèrieure à la portée d'activation des boxes.

> Shaco Headbang.

Raymonde
18/08/2011, 11h54
Ca manque tellement la double aura sur le clone :emo:

ComDenis
18/08/2011, 12h03
Rien que pour faire chier je vais master Shaco AD.
C'est comme troller à l'envers !

Je jouerais plus que shaco ! LA !

kkthxbb
18/08/2011, 12h04
C'était tellement cheaté aussi.

Double Ferveur de Stark? Pas de problème.

Dar
18/08/2011, 12h11
Planning de l’Intel Extreme Masters à la Gamescom
http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=3906169#post3906169

Quelqu'un peut me dire d'où sortent les teams participantes svp ? Y'a eu des qualif' ?
Parceque Alternate, Frag et dans une moindre mesure myR je ne sais pas d'où ca sort.
Pas de EG ni de RS.

ComDenis
18/08/2011, 12h15
Yesterday, 12:14 PM
Ecrit par LethalityVoX

"Nerf master, we have a problem."

"Speak."

"My lord it appears as though Talon is viable, noobs everywhere are getting wrecked when they overextend; they're getting baited hard sir."

"Hmmm... then it as I feared... are they crying?"

"Rivers of tears my lord."

"This cannot continue; noobs cannot be forced to adapt. If we let this slide next thing you'll know they'll have to stop stacking zeals long enough to buy wards. What was it I called Talon again?"

"I believe my lord's exact words were "a physical damage assassin who specializes in high-mobility, high-risk, high-reward gameplay"."

"Indeed... tell you what, double the risk, halve the reward, and make it so his passive doesn't work with his own cc."

"The Leona treatment!? My lord I must protest, is such a dire move really-"

"You dare question my judgement Phreak?"

"Of course not my lord, I was merely-"

"Then I don't see the problem. Implement the nerfs in the next patch. Actually has Talon sold well?"

"Better than Vayne my lord."

"We have their money then, go ahead and hotfix it."

"By your will my lord, in the name of Jesse Pearing, so shall it be, so shall it be done."

"Oh and Phreak?"

"Yes nerf master?"

"Release more Teemo skins, and speaking of skins put a Mordekaiser skin on sale before I unleash my Nerf Bat upon him."


No comment :D

Je proposerais une traduction si certaines personnes ne comprennent pas bien l'anglais

ERIC PAPE
18/08/2011, 12h26
J'ai ri. ^_^

DividedByZero
18/08/2011, 13h04
Moi de même :p

lokideath
18/08/2011, 13h37
C'était marrant jusqu'à leona.

---------- Post added at 12h09 ---------- Previous post was at 12h04 ----------

Pour ceux qui ne sont pas intéressés par Dota2 (:ninja:) http://iemgamescom.leagueoflegends.com/

---------- Post added at 12h20 ---------- Previous post was at 12h10 ----------


Quelqu'un peut me dire d'où sortent les teams participantes svp ? Y'a eu des qualif' ?
Parceque Alternate, Frag et dans une moindre mesure myR je ne sais pas d'où ca sort.
Pas de EG ni de RS.
Il n'y a que 2 places pour des équipes du serveur NA, le reste est réparti entre le serveur Ouest et Nord/Est. Il y aura plus de place pour les équipes américaines à l'IEM NA.

---------- Post added at 12h37 ---------- Previous post was at 12h20 ----------

5jkSaUaqeFU

kennyo
18/08/2011, 14h04
Pour Dominion, je trouve ça dommage que le score se fige dès qu'on a 3 points, j'préférais un truc du style Battlefield ou Bassin d'Arathi (WoW) comme principe, c'est plus "rapide" alors que là ça sent un peu les parties à rallonge...

ERIC PAPE
18/08/2011, 14h11
Pour Dominion, je trouve ça dommage que le score se fige dès qu'on a 3 points, j'préférais un truc du style Battlefield ou Bassin d'Arathi (WoW) comme principe, c'est plus "rapide" alors que là ça sent un peu les parties à rallonge...

20 minutes en moyenne pour une partie...partie à rallonge ? :huh:

Et je crois que t'as mal interprété. La vie du Nexus ennemi descend dès lors que tu détiens une majorité de points (3/5). Si tu as l'avantage, la vie de ton propre Nexus reste stable.

VolcA
18/08/2011, 14h17
J'aurais préféré que la vie du Nexux ennemi descende, mais plus lentement simplement ... Car la, l'équipe qui prend un avantage certain dès le début à beaucoup plus de chance de gagner ...

ERIC PAPE
18/08/2011, 14h26
Ben comme ils l'expliquent, plus tu contrôles de points (donc minimum 3 pour commencer à faire ticker le Nexus d'en face, suivez un peu bordel), plus ça va vite. Donc un avantage certain, c'est contrôler 4 points voire les 5, mais c'est déjà beaucoup plus compliqué à mon avis.

ComDenis
18/08/2011, 14h40
Ils avaient l'air de dire que l'inverse était mis en avant, c'est à dire en gros que tu pouvait renverser facilement une game, dans la présentation de Dominion

Après ça sera peut être raté, c'est riot :D

Mijka
18/08/2011, 14h43
Yesterday, 12:14 PM
Ecrit par LethalityVoX

"Maître des nerfs, nous avons un problême."

"Parlez."

"Mon seigneur, il semble qu'aussi viable que soit Talon, les noobs de tous horizons se font détruire quand ils s'aventurent trop en avant, il se font facilement appâter loin de leurs lignes par leurs opposants, monsieur."

"Hmmm... comme je l'avais craint... pleurent-ils ?

"Des rivières de larmes, mon seigneur."

"Cela doit cesser; les noobs ne peuvent être forcés à s'adapter. Si nous laissons la situation s'enliser vous savez qu'ils devront arrêter d'acheter plusieurs Zèles en faveur des balises. Qu'ai-je dit à propos de Talon, déjà ?"

"Je crois que les mots exacts de sa seigneurie étaient "un assassin infligeant des dégâts physiques ayant une grande mobilité et qui devra prendre beaucoup de risques tout en étant très gratifiant."

"En effet... je vais vous dire : doublez les risques, divisez par deux les gains et faites en sorte que son passif ne marche pas avec son propre sort de contrôle."

"Le traitement de Leona !? Mon seigneur je dois protester, c'est réellement une démarche désastreuse..."

"Vous osez questionner mon jugement, Phreak ?"

"Bien sûr que non mon seigneur, j'étais simplement..."

"Je ne vois donc pas de problème. Appliquez les nerfs dans le prochain patch. Est-ce qu'actuellement Talon s'est bien vendu ?"

"Mieux que Vayne, mon seigneur."

"Nous avons leur argent donc allez-y et faites une modification d'urgence."

"Que votre volonté soit faîte mon seigneur, au nom de Jesse Pearing, si cela doit être fait, qu'il en soit ainsi."

"Au fait, Phreak ?"

"Oui maître des nerfs ?"

"Publiez plus de skins de Teemo, et en parlant de skins mettez en promotion un skin de Mordekaiser avant que je ne relâche mes nerfs sur lui."


Désolé pas pu faire mieux :ninja:.



Les bugs de Shaco avaient déjà été listés récemment sur le forum officiel (avec même des vidéos recensant les bugs), je vous ressors ça dans l'aprèm.
Comme promis, lien vers la compilation des bugs et problèmes de Shaco, la seule réponse rouge existante et la vidéo des bugs... (http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=937604)

6f3288mPRAM

Caligerta
18/08/2011, 14h43
http://www.millenium.org/home/hubtv/?chaine=league_of_legends_stream3

Millenium qui va commenter le match Dominion en attendant la reprise avec Millenium vs Myrevenge.
Donc commentaires en français pour ceux que ça intéresse.

Dar
18/08/2011, 14h47
Il n'y a que 2 places pour des équipes du serveur NA, le reste est réparti entre le serveur Ouest et Nord/Est. Il y aura plus de place pour les équipes américaines à l'IEM NA.

Merci !

ComDenis
18/08/2011, 14h49
Je crois que c'est :" Il semble que Talon soit viable " je crois au début, dans le sens où, Talon défonce les noob qui overextend enfin bref, je crois qu'il est difficile de saisir l'humour du post sans parler anglais ,trop difficile de traduire en gardant toute la saveur de l'anglais

lokideath
18/08/2011, 14h52
Car la, l'équipe qui prend un avantage certain dès le début à beaucoup plus de chance de gagner ...
Tu as regardé la vidéo au moins ?

ERIC PAPE
18/08/2011, 14h58
Ils avaient l'air de dire que l'inverse était mis en avant, c'est à dire en gros que tu pouvait renverser facilement une game, dans la présentation de Dominion

Après ça sera peut être raté, c'est riot :D

Sur la game commentée par TotalBiscuit, j'ai compté 5 retournements à peu près. Visiblement il n'est pas compliqué de "deny" la capture d'un point, que ce soit via l'attaque ou des items.
Enfin, on verra le feeling quand on l'aura testé. :)

ERIC PAPE
18/08/2011, 14h59
Ils avaient l'air de dire que l'inverse était mis en avant, c'est à dire en gros que tu pouvait renverser facilement une game, dans la présentation de Dominion

Après ça sera peut être raté, c'est riot :D

Sur la game commentée par TotalBiscuit, j'ai compté 5 retournements à peu près. Visiblement il n'est pas compliqué de "deny" la capture d'un point, que ce soit via l'attaque ou des items.
Enfin, on verra le feeling quand on l'aura testé. :)

Mijka
18/08/2011, 15h00
Je crois que c'est :" Il semble que Talon soit viable " je crois au début, dans le sens où, Talon défonce les noob qui overextend enfin bref, je crois qu'il est difficile de saisir l'humour du post sans parler anglais ,trop difficile de traduire en gardant toute la saveur de l'anglais
J'ai changé en " il semble qu'aussi viable que soit Talon". En aucun cas nous ne pourrions laisser la langue de Molière être déshonorée de ne pas pouvoir retranscrire fidèlement un simple texte en anglois ! Des colonies outre-atlantique qui plus est !

ComDenis
18/08/2011, 15h02
Attend mais là je comprend pas, on parle d'une map de riot qui à été annoncé il y as peu, et qui existe genre vraiment (je veux dire pas en dessin lolibeaux)

Shaco AP OP en dominion
ObviousTrollSpotted.

Ouais avec près de 700 ou 800 parties avec shaco, j'ai vu a peu prêt tout les bugs qu'il a recensé, et de façon répétées, je veux dire, j'ai jamais whine parce qu'on l'avait nerf, jamais partis chialer sur le forum officiel pour un éventuel remake, juste je voudrais pouvoir jouer en ayant la certitude qu'une action de ma part va entrainer la réaction attendue, et définie par les statistiques du jeu.

Comme le dit le mec de la vidéo, c'est excessivement frustrant de savoir qu'un petit move que tu met 5 minute à apprendre te permet de façon systématique d'éviter le fear de des Jack's

Profitez en, il est en promo 50% !!!! ENJOY.


My lord it appears as though Talon is viable, sinon pour la trad, à priori c'est vraiment Talon qui défonce les noobs qui overextend, donc les noobs doivent s'adapter, et c'est ça qui est inacceptable, bref j'ai pas envie de parler trad pendant des heures donc je m'arreterais là, si vous comprenez pas l'anglais, vous perdez UNE SUPER BLAGUE ! NA !

VolcA
18/08/2011, 15h25
Tu as regardé la vidéo au moins ?

Non, je me réfère juste au commentaire, autant pour moi si je me trompe. ^^
Je regarderai la vidéo ce soir à la maison.

lokideath
18/08/2011, 15h30
Un moment je me demandais si ce n'était pas ironique parce que dans la vidéo c'est un peu le contraire de ce que tu dis :p

ERIC PAPE
18/08/2011, 15h35
Profitez en, il est en promo 50% !!!! ENJOY.


J'avais hésité, justement. Mais vu les derniers commentaires... :tired:

lokideath
18/08/2011, 15h39
Attendez ils ont buffé son clone, je ne pense pas que Riot va retoucher à Shaco avant 2-3 mois :p

ComDenis
18/08/2011, 15h39
J'avais hésité, justement. Mais vu les derniers commentaires... :tired:


Très serieusement, c'est une de mes plus grosse décéption quant à l'équilibre (Viabilité / bug) mais c'est aussi le plus gros fun sur plus de 60% de mes games (c'est mon main du niveau 1 à 30, j'ai 1020 win à mon actif)

Ce personnage, c'est juste une infinité de tricks / pièges / brain games, et jouer shaco, c'est progresser à tout les niveaux de jeu ( en game knowledge )

Aujourd'hui encore, à genre +165 win elo, je joue shaco AP, je joue shaco AD, c'est plus dur, mais la récompense et la plaisir sont toujours aux rendez vous.

Tu hésite à jouer shaco, tu devrait pas. B)
Je vais re-main shaco AD moi, je me donne envie avec tout ces mensonges sur la viabilité de shaco.

lokideath
18/08/2011, 15h44
J'ai pas croisé un Shaco AP depuis une éternité perso, je ne vois que de l'AD. Ah si j'ai bien vu HotshotGG mettre 5 minutes pour tuer un bleu (trop bon l'AP).

Petit taunt


Remarque tu pourrais lui donner des conseils :p

Raymonde
18/08/2011, 15h54
super nul le shaco AP, tu peux plus toucher quelqu'un avec ton clone (d'ailleurs pas que quand il pête, c'est tout le temps un problème ^^), et 5 min pour poser tes box, pour finalement foirer un piège (sérieux shaco AP trop easy de pas se faire avoir).

Après le shaco AD a toujours été sympatouche, mais c'est devenu une sacrée galère de start jungle depuis le buff des mobs en forêt. Ma routine habituelle marche plus :( Bon shaco reste mon perso le plus joué en ranked, fierté oblige :p

Isdrydge
18/08/2011, 15h54
C'est l'un des personnages les plus plaisants à jouer et les plus jouissifs qd tu fais de beaux trucs mais ca reste aussi un héros qui peut te ruiner une game si il gank pas rapidement et autres.

Raymonde
18/08/2011, 15h57
C'est surtout qu'avec les nerfs consécutifs, c'est devenu très difficile de faire de beaux trucs :S Ils ont raccourcis la durée de tous ces sorts, et allongé leur cd --> shaco pop, et il se promène en attendant de mourir. Enfin il reste le vieux build tank sayajin style :trollface:

ERIC PAPE
18/08/2011, 16h02
C'est bon c'est bon! Vous m'avez vendu là.
Par contre Raymonde, il faudra que tu m'expliques ce build "sayajin stye", tu m'intrigues. :tired:

ComDenis
18/08/2011, 16h08
J'ai croisé un excellent shaco AP depuis que je joue à LoL. Un.
Ca à fini sur une défaite à cause de sa team, il avait genre 8/2/x

C'était du shaco AP vs shaco AP, et on était en premade avec PA, bann, kwozz, agito, donc quand même du bon 900+ win en moyenne et il arrivait quand même à s'en sortir

Shaco AP reste un choix plus viable en late game que shaco AD actuellement, si il est bien joué, car contrairement à shaco AD, il a un vrai late game ...

Quand tu joue shaco AP tu joue plus contre les habitudes des joueurs, et surtout il te faut un allié très solide en lane (teemo par exemple, qui nullifie le bug de shaco avec ses shrooms par la même occasion)

Quand tu joue AD, tu as désépérement besoin de gank, et c'est ça qui est si drôle.

Pour ma part, shaco est un des persos qui mériterait ses 6300 PI tant il est dur de faire quelque chose avec, mais tellement méritant et éfficace quand il est maitrisé (j'ai vu un jungle shaco qui était omniprésent sur la carte, on avait réellement l'impression qu'il jouait aux echecs, et surtout qu'il avait 10 coup d'avance même sur ses alliés ( c a d nous ) ).

Moi c'est cette dualité qui me plait chez shaco AP/AD, ces deux façons de jouer shaco qui sont extrèmement efficaces si bien maitrisées, mais avec un haut niveau de fail, mais un high reward en cas de réussite, Wait ... ça me rappelle quelqu'un.

Raymonde
18/08/2011, 16h08
Ca date du lancement de wow, le build le plus populaire de leaguecraft était le super sayagin shaco. A l'époque tu oneshotais le mid à tous les coups XD il y en avait plusieurs, dont un à base de warmog atma etc. mais bon c'est de la perte de temps, autant prendre un vrai offtankdpsjungler qui fait le café au passage :p maintenant le shaco, il rigole plus du tout : ya que lui qui meurt lorsqu'il tente quelque chose ^^ (j'exagère hein, ya moyen encore de poser des gros gros scores, mais c'est vrai que tu concurrences pas un nocturne par exemple).

Niarf
18/08/2011, 16h12
Merci pour la video sur Dominion, ca me conforte dans mon idée : je reste sur summoner's rift.

Raymonde
18/08/2011, 16h12
J'ai croisé un excellent shaco AP depuis que je joue à LoL. Un.
Ca à fini sur une défaite à cause de sa team, il avait genre 8/2/x

C'était du shaco AP vs shaco AP, et on était en premade avec PA, bann, kwozz, agito, donc quand même du bon 900+ win en moyenne et il arrivait quand même à s'en sortir

Shaco AP reste un choix plus viable en late game que shaco AD actuellement, si il est bien joué, car contrairement à shaco AD, il a un vrai late game ...

Moi c'est cette dualité qui me plait chez shaco AP/AD, ces deux façons de jouer shaco qui sont extrèmement efficaces si bien maitrisées, mais avec un haut niveau de fail, mais un high reward en cas de réussite, Wait ... ça me rappelle quelqu'un.

:rolleyes: shaco AP n'est pas viable un point c'est tout --> le mec est a 8-2 parce qu'il trap, mais dès qu'il faut sortir de la forêt il peut plus rien faire.

Et shaco AP late game, ca existe pas :p le moindre skill shot d'un AP détruit les 5 box que t'as patiemment buildé en 2 minutes. c'est pas un clone et une dague avec un ratio de 1 qui vont compenser. Contre de bons joueurs, c'est impossible d'être aussi utile qu'un autre héros.

lokideath
18/08/2011, 16h15
Tu vas avoir des problèmes à être aussi péremptoire :p.

ComDenis
18/08/2011, 16h17
@lol ouais t'a trop raison shaco AP c'est trop pas viable c'est hyper nul puis en ranked ils le ban même pas

Sinon t'a des arguments ou ?


Attend j'vais me mettre dans ton registre de compréhension : Je te prend en game avec PA en jouant Shaco AP, tu prend qui tu veux.

Wanna taste premade vs premade ?

VolcA
18/08/2011, 16h20
Il a parlé d'être viable par apport à shaco AD et non aux autres AP Carry...

Et sur ce coup je soutien ComDenis, un très très très bon Shaco AP, en TF ça peut faire beaucoup de chose, mais une maîtrise du jeu et de timing entre en jeu, c'est pas simplement le skill personnel qui va te faire gagner ...


Attend j'vais me mettre dans ton registre de compréhension : Je te prend en game avec PA en jouant Shaco AP, tu prend qui tu veux.

Wanna taste premade vs premade ?

Record pls ! ;)

Caym
18/08/2011, 16h24
Concrètement c'est quoi la différence entre un Shaco AD et un Shaco AP en late game ? Qu'est-ce qui rend l'un meilleur que l'autre et quels seront leur rôles respectifs ?
C'pas pour contredire ni quoi que ce soit, c'est juste que c'est un perso que je n'ai que très rarement vu (et principalement sous sa forme AD) donc au final vous éveillez ma curiosité. :D
J'dois afk une heure, je veux votre compte rendu en revenant. :ninja:

ComDenis
18/08/2011, 16h30
Pour avoir joué les deux beaucoup, en gros :

-Shaco AD nécessite un voir deux items de tanking pour rester dans un teamfight plus qu'un instant en late game, il possède un fort pouvoir de backdoor qui nuance beaucoup son inutilité en late.

En gros, il à le syndrôme du mec qui tape hyper fort, mais qui a pas le temps de placer son burst parce qu'il est au CAC avec des pv / resists très moyennes ( par rapport à irelia tout ça)

en AP, il atteint environ les 740 d'ap en fin de game, il à les 40% de péné magique (+ flat péné), son double(clone) fait environ 1300dmg+ en zone, si bien placé (ce qui est TRES hypothétique), son couteau fait 1050 à 1200 flat damage( avant resist donc ) en late game, avec un CDR d'environ 2,3 seconde je dirais. De plus il à un Bracelet de feu mortel, qui lui permet de développer un burst d'environ 3/4 de vie en restant à une distance raisonnable, qu'il peut repeter assez souvent.

Ah et shaco AP ne farm pas ou peu. (je fini en moyenne avec 50 à 100 creep kill, selon la durée de la game) c'est un petit plus quand vous jouez en lane avec un carry.

Shaco AP reste très facile à contrer sur papier, mais c'est plus nuancé dans les faits (un oracle peut très vite tomber sur un piège), c'est en fait très difficile de juger sur papier de l'utilité de shaco AP, puisqu'il se base à 99% sur le mind game...

En gros, difficile de dire que tel ou tel est meilleur en late, simplement que les deux apportent quelque chose de différent. Shaco AD est censé carry sa team entre l'early et le mid, shaco AP vise plutôt la victoire par le push et le trap, en évitant la confrontation directe avant d'entrer dans le late game

J'vous avait promis un replay de shaco AP y'a un moment mais j'avais perdu mes save de lol@replay en même temps que toutes les sauvegardes de mon pc, alors j'en referais une je pense quand l'occasion se présentera

Raymonde
18/08/2011, 16h41
Ben en AD c'est un carry, donc il défonce rapidement quelqu'un quand il devient stuff.

En AP tu poses des box, et ces box sont "censés" faire des dégats. seulement pour ça il faut suivre shaco dans sa jungle, et c'est complètement rodé a 15 km qu'il essaie de te bait. à coté de ça son skill shot a un bon ratio AP, mais c'est nul parce que ya aussi un ratio de 0.5 AD, et au moins tu peux faire quelque chose après avoir balancé ton poignard lorsque tu es en AD.

Après il reste la grandiose strat de "je balance mon double en faisant genre c'est moi", mais faut que les adversaires soient complètement couillons pour laisser approcher le clone. Pis c'est pas spammable.

Shaco AD par contre, était vraiment monstrueux autrefois (yavait des supers trucs genre un blind permanent sur les dagues ^_^), mais c'est fait nerf sur nerf. Maintenant il est style viable (j'ai fait pas mal de ranked avec), mais reste très handicapé par rapport aux junglers actuels.

Exemple type : tu dois faire la strat des box pour choper un buff en early, et en ranked ils viennent te gank/péter tes box.

Et en late game ça marche plus du tout : même si le shaco t'attire dans les box, le moindre aoe les tues toutes direct (même pas besoin de les voir).

J'ai try de le rejouer hier, ca a pas été folichon (mais bon je jouais avec des potes qui débutent, donc dur d'être manly avec shaco quand c'est en face que ça fait du kill :p) mais ce qui m'a surtout gêné c'est que les box ont attaqué les 2 petits mobs ???? j'ai perdu mon smite sur le lezard du coup. pareil 2 secondes après au golem.

ps : t'as raison loki je vais en prendre plein la tronche :p

---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h36 ----------


Pour avoir joué les deux beaucoup, en gros :

-Shaco AD nécessite un voir deux items de tanking pour rester dans un teamfight plus qu'un instant en late game, il possède un fort pouvoir de backdoor qui nuance beaucoup son inutilité en late.

En gros, il à le syndrôme du mec qui tape hyper fort, mais qui a pas le temps de placer son burst parce qu'il est au CAC avec des pv / resists très moyennes ( par rapport à irelia tout ça)

en AP, il atteint environ les 740 d'ap en fin de game, il à les 40% de péné magique (+ flat péné), son double(clone) fait environ 1300dmg+ en zone, si bien placé (ce qui est TRES hypothétique), son couteau fait 1050 à 1200 flat damage( avant resist donc ) en late game, avec un CDR d'environ 2,3 seconde je dirais. De plus il à un Bracelet de feu mortel, qui lui permet de développer un burst d'environ 3/4 de vie en restant à une distance raisonnable, qu'il peut repeter assez souvent.

Ah et shaco AP ne farm pas ou peu. (je fini en moyenne avec 50 à 100 creep kill, selon la durée de la game) c'est un petit plus quand vous jouez en lane avec un carry.

Shaco AP reste très facile à contrer sur papier, mais c'est plus nuancé dans les faits (un oracle peut très vite tomber sur un piège), c'est en fait très difficile de juger sur papier de l'utilité de shaco AP, puisqu'il se base à 99% sur le mind game...

En gros, difficile de dire que tel ou tel est meilleur en late, simplement que les deux apportent quelque chose de différent.

J'vous avait promis un replay de shaco AP y'a un moment mais j'avais perdu mes save de lol@replay en même temps que toutes les sauvegardes de mon pc, alors j'en referais une je pense quand l'occasion se présentera

740 AP ahaaah :rolleyes: ok ok ok. Soit. avec 50 à 100 cs, soit. Imaginons !

Mais avec l'équivalent, un autre caster sera beaucoup efficace, c'est surtout ça que je veux mettre en évidence. Les dommages seront les mêmes sur un gragas par exemple, et son ulti est bien plus simple à placer que celui de shaco.

En plus avec l'équivalent en stuff, je te fais un ptit shaco AD aux ptits oignons, que je te poutre tout ce que tu veux :)

http://datbase.files.wordpress.com/2010/04/i_like_where_this_thread_is_going1.jpg?w=640&h=480

ComDenis
18/08/2011, 16h47
Ais-je parler de viabilité ? Je parle de fun, de challenge, et de victoire, ainsi, puisque tu semble ne pas saisir l'intégralité de mes posts, je te propose d'arreter tout simplement de me quote, pour commencer, puis à plus grande échelle de m'adresser la parole / réponse, ton argumentation est enfantile dans la plupars des cas, et au mieux à côté de la plaque sur le vraie sujet de discussion. Ce débat est clos et si tu souhaite le continuer, je te propose de le faire par message privé, plutôt que de chercher la petite bête dans mes messages qui me feront rager.

Merci de ta compréhension.
Et pardon à la modération si je n'ai pas été assez politiquement correct dans ma réponse, j'ai essayé là. vous etes libres de supprimer ce message s'il vous parait agressif ou mal venu.

Raymonde
18/08/2011, 16h52
Mais tu as un grain ma parole :( je disais juste qu'il n'était pas aussi efficace qu'un autre héros, et que la version AD est bien plus utile, c'est tout ! Sinon ca peut être très fun de le jouer, jamais dit le contraire :huh:

Et c'est toi qui pige rien :


Sinon t'a des arguments ou ?

t'as lu le message précédent avant de répondre ? les arguments y sont tous présent en fait (en rouge) :



shaco AP n'est pas viable un point c'est tout --> le mec est a 8-2 parce qu'il trap, mais dès qu'il faut sortir de la forêt il peut plus rien faire.

Et shaco AP late game, ca existe pas le moindre skill shot d'un AP détruit les 5 box que t'as patiemment buildé en 2 minutes. c'est pas un clone et une dague avec un ratio de 1 qui vont compenser. Contre de bons joueurs, c'est impossible d'être aussi utile qu'un autre héros.

Brouette Quantique
18/08/2011, 16h52
En fait, Raymonde c'est supermoumout 3.0 :tired:

ComDenis
18/08/2011, 16h56
D'ailleur il devient quoi mout², quelqu'un à des nouvelles ? ça se trouve il est top ELO pour de vrai maintenant ?

Sans mauvais taunt

Raymonde
18/08/2011, 16h58
Merci brouette quantique de pop à chaque fois que ton pote craque son slip, mais bon >_< faut juste pas lancer un débat si on est pas capable de discuter et de rester cohérant.

Exemple de non cohérence :


je te propose d'arreter tout simplement de me quote, pour commencer, puis à plus grande échelle de m'adresser la parole

don't match with


Ce débat est clos et si tu souhaite le continuer, je te propose de le faire par message privé,


Si tu ne supportes pas qu'on réponde à tes posts ComDenis, crée toi un blog et désactive les commentaires :(

Mijka
18/08/2011, 17h02
Tu vas avoir des problèmes à être aussi péremptoire :p.
+1



En gros, il à le syndrôme du mec qui tape hyper fort, mais qui a pas le temps de placer son burst parce qu'il est au CAC avec des pv / resists très moyennes ( par rapport à irelia tout ça)
<3

Juste pour le fun (le reste des arguments je m'en fout, pour moi Shaco AP c'est "viable" mais ça se joue essentiellement pour troller l'équipe ennemie) j'ai comparé les pages d'Irelia (http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Irelia) et de Shaco (http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Shaco_the_Demon_Jester) :

Stat____________________Irelia_____________Shaco
Vie (+lvl)______________430 (+85)_________421 (+80)
Regen vie (+lvl)_________6.5 (+0.65)_______7.45 (+0.55)
Armure (+lvl)___________15 (+3.75)________15 (+3.5)
Rés. magie (+lvl)________30 (+1.25)________30 (+1.25)

3503


D'ailleur il devient quoi mout², quelqu'un à des nouvelles ? ça se trouve il est top ELO pour de vrai maintenant ?
Son compte sur LoL indique que sa dernière partie date du 12 février 2011. Pas vu connecté depuis un éon et demi.
Il a peut-être créé un smurf inconnu genre Shushei ou autre...

ComDenis
18/08/2011, 17h04
Bat*** Mijka xD
Irelia noob.


Le trollface à la fin libère tout son effet.
De toute façon y'a que des persos de noob dans ta liste du bas :p
*Mec de mauvaise foi qui à jamais réussit à faire un kill avec singed*

VolcA
18/08/2011, 17h13
Bat*** Mijka xD
De toute façon y'a que des persos de noob dans ta liste du bas :p
*Mec de mauvaise foi qui à jamais réussit à faire un kill avec singed*

Sauf URF stp ! :zzz:

lokideath
18/08/2011, 17h15
Millenium s'est qualifié pour les demi finales si ca intéresse quelqu'un; prochain match dans 10 minutes je crois.

Ness
18/08/2011, 17h16
Je suis tombé sur un Shaco AP hier, il a carry son équipe pendant les 30 premières minutes, permettant à leur Irelia de gagner la game dans les 20 minutes suivantes.
Sa dague faisait des dégats hallucinants, le patch de son clone rendait les combats super confus (avec un bon micromanagement du clone tu peux pas savoir qui est le vrai...), et son stack de piège c'est l'enfer (il y'en avait partout dans notre jungle. Chaque boite fait 164 à chaque attaque, il y'a 4 boites dans chaque buisson, t'inquiete pas que ma leblanc elle avait peur).

Quand il a eu son fleau et son rabadon c'était Deceive/fleau/Dague/fleau et t'es mort. T'es pas mort ? Clone + fleau + boite derrière toi + fleau + dégats de la boite + dague + fleau.

J'ai jamais vu un burst comme ça (et je le rappelle, j'étais leblanc...)

Raymonde
18/08/2011, 17h16
*Mec de mauvaise foi qui à jamais réussit à faire un kill avec singed*

Pourtant en toute honnêteté, il est plus facile à jouer qu'un shaco AP ^_^

Mijka
18/08/2011, 17h17
La liste est malheureusement plus trop à jour, je dois changer le skin de Nasus, ajouter Leona, mettre trois Kennen (zomg op char), Karma, Yo!rique, Janna, Skarnouze...

edit :

Pourtant en toute honnêteté, il est plus facile à jouer qu'un shaco AP ^_^
Interface couteau/plaie... détectée
Action "remuer ?"... oui/non
"Oui" validé, confirmation ?.... confirmé
Action en cours..."troll" réussi

:ninja:

Plus sérieusement, Singed n'a pas un "gameplay" compliqué mais foncièrement différent des autres personnages. Suffit de retourner son cerveau et ça marche, parfait pour moi :lol:.

Raymonde
18/08/2011, 17h19
Je suis tombé sur un Shaco AP hier, il a carry son équipe pendant les 30 premières minutes, permettant à leur Irelia de gagner la game dans les 20 minutes suivantes.
Sa dague faisait des dégats hallucinants, le patch de son clone rendait les combats super confus (avec un bon micromanagement du clone tu peux pas savoir qui est le vrai...), et son stack de piège c'est l'enfer (il y'en avait partout dans notre jungle. Chaque boite fait 164 à chaque attaque, il y'a 4 boites dans chaque buisson, t'inquiete pas que ma leblanc elle avait peur).

Quand il a eu son fleau et son rabadon c'était Deceive/fleau/Dague/fleau et t'es mort. T'es pas mort ? Clone + fleau + boite derrière toi + fleau + dégats de la boite + dague + fleau.

J'ai jamais vu un burst comme ça (et je le rappelle, j'étais leblanc...)

les boites durent 3 minutes hein, c'est pas comme les champignons de teemo niveau répartition.

Et le clone, c'est celui qui a pas de buff sur le tronche, et qui lance pas de dague :p mais dans tous les cas (surtout si tu joues leblanc) tu t'éloignes du cac et c'est réglé.

Caligerta
18/08/2011, 17h19
Ils se sont qualifiés en un seul match Loki ?
(celui de ce matin que je n'ai pas pu voir, snif)

Et oui j'attends le prochain [M] vs MyR, sauf qu'ils l'avaient annoncé à 15h30, puis 16h15, maintenant 16h25...
D'ailleurs sur le streaming c'est écrit "We will be back at 16:25 CEST with Team SoloMid vs Team Alternate", ils se sont pas gourés ?

Raymonde
18/08/2011, 17h20
La liste est malheureusement plus trop à jour, je dois changer le skin de Nasus, ajouter Leona, mettre trois Kennen (zomg op char), Karma, Yo!rique, Janna, Skarnouze...

edit :

Interface couteau/plaie... détectée
Action "remuer ?"... oui/non
"Oui" validé, confirmation ?.... confirmé
Action en cours...

Sinon ça va ?

Je remue pas le couteau dans la plaie, j'en parle avec désinvolture en faisant une petite joke pour qu'on passe à autre chose.
Et yorick c'est la classe de le jouer, j'en croise plus aucun :(

ComDenis
18/08/2011, 17h20
A ce sujet j'avais une question sur Leona, tu envisagerais un starter Egide sur leona ? (un peu comme sur certain maokai) Vu qu'elle farm un poil moin bien que lui, j'avais un doute sur la viabilité du truc (le but étant de le sortir tot)

lokideath
18/08/2011, 17h21
Ils se sont qualifiés en un seul match Loki ?
(celui de ce matin que je n'ai pas pu voir, snif)

Et oui j'attends le prochain [M] vs MyR, sauf qu'ils l'avaient annoncé à 15h30, puis 16h15, maintenant 16h25...
D'ailleurs sur le streaming c'est écrit "We will be back at 16:25 CEST with Team SoloMid vs Team Alternate", ils se sont pas gourés ?

Ils ont merdé, le match a déjà été joué (victoire de millenium donc). Pas de VOD en plus.
Par contre elle sera dispo pour le 1er match normalement.

Mais il y a encore le match Millenium contre TSM plus tard, sûrement le plus intéressant de ce groupe !

VolcA
18/08/2011, 17h23
les boites durent 3 minutes hein, c'est pas comme les champignons de teemo niveau répartition.

Et le clone, c'est celui qui a pas de buff sur le tronche, et qui lance pas de dague :p mais dans tous les cas (surtout si tu joues leblanc) tu t'éloignes du cac et c'est réglé.

LOL.

Plus facile à dire qu'a faire, mais vraiment ...

Caligerta
18/08/2011, 17h25
'Tain je suis dégouté :|

Bon tant pis, j'attendrai de pouvoir voir les replays (même sur le site Millenium ils n'ont pas encore mis les vidéos).

EDIT: au moins je ne louperai pas [M] vs SoloMid :D

ERIC PAPE
18/08/2011, 17h26
En fait le sous-forum MOBA c'est un peu le village d'Astérix : on s'aime bien, mais ce qu'on préfère c'est se mettre sur la gueule. :ninja:


La modobell c'est pour les gonzesses.

Raymonde
18/08/2011, 17h28
Identifier le bon shaco n'est pas évident, mais t'éloigner du cac, par rapport au clone, c'est vraiment facile (je trouve même que ca l'handicap un peu) --> du coup le clone est plus utilisé pour survivre plutôt que faire du dégât (sur les héros). Le moindre skill qui peut t'éloigner, et le clone marche bêtement à ta rencontre :(

Mijka
18/08/2011, 17h28
A ce sujet j'avais une question sur Leona, tu envisagerais un starter Egide sur leona ? (un peu comme sur certain maokai) Vu qu'elle farm un poil moin bien que lui, j'avais un doute sur la viabilité du truc (le but étant de le sortir tot)
Ben je lui fait pierre philo/bottes mercure/egide, ça envoie du pâté norvégien (pour peu que les runes et maîtrises soient adaptés) :).

Raymonde
18/08/2011, 17h31
En fait le sous-forum MOBA c'est un peu le village d'Astérix : on s'aime bien, mais ce qu'on préfère c'est se mettre sur la gueule. :ninja:


La modobell c'est pour les gonzesses.

Surtout qu'il est déjà passé une fois pour donner un avertissement :p mais bon je me sens dans mon bon droit : je n'ai proféré aucune insulte, et n'ai fait que répondre aux allégations de ComDenis (ok j'ai mis un ahahah :haha:, mais seulement pour le shaco@740ap :p)

ComDenis
18/08/2011, 17h32
Ah oui ça à l'air fort sur elle la pierre philo hmm je testerais ça ce soir

Kwaio
18/08/2011, 19h00
C'est comment qu'ils font pour être ultra résistants avec leur lanedyrs ? j'suis une vraie carotte en mousse moi ><

kkthxbb
18/08/2011, 19h18
Tu montes la tortue en prio, tu mets un coup de tigre par ci par là, le type en face prendra tellement cher qu'il refléchira à deux fois avant de t'attaquer. Du coup, t'es ensuite tranquille pour creeper.

Kwaio
18/08/2011, 19h19
Sauf qu'en général, c'est plutot lui qui me met la patée.

lokideath
18/08/2011, 19h31
Regarde ce guide http://www.solomid.net/guides.php?g=713

Mijka
18/08/2011, 19h34
C'est comment qu'ils font pour être ultra résistants avec leur lanedyrs ? j'suis une vraie carotte en mousse moi ><
Troll moisi : Pirelli (http://www.dailymotion.com/video/xig35v_publicite-pirelli-sans-maitrise-la-puissance-n-est-rien-2001_auto).

Désolé je suis en mode associatif, là :emo:.

lokideath
18/08/2011, 22h56
Stream LIVE de League of Legends: Dominion de vendredi à dimanche
http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=3916353#post3916353

Caym
19/08/2011, 02h23
http://euw.leagueoflegends.com/news/art-spotlight-talon-blades-shadow

Franchement ils auraient voulu lui faire un casque moche et ridicule.. Wait ? C'est ce qu'ils voulaient faire là non ? Du coup je sais plus qui ressemble le plus à un penis, amumu ou talon ?

[dT] Moustik
19/08/2011, 03h20
http://euw.leagueoflegends.com/news/art-spotlight-talon-blades-shadow

Franchement ils auraient voulu lui faire un casque moche et ridicule.. Wait ? C'est ce qu'ils voulaient faire là non ? Du coup je sais plus qui ressemble le plus à un penis, amumu ou talon ?

Ton avatar plutôt, non ?

:ninja:

ComDenis
19/08/2011, 11h03
Avec un peu de chance on aura le droit à l'effet papillon riot inversé : C'est à dire : Un artwork dégeulasse pour une skin en jeu jolie.

LAWL.
Malphite de marbre nous entend tuuuuu ?

ERIC PAPE
19/08/2011, 11h20
C'est comment qu'ils font pour être ultra résistants avec leur lanedyrs ? j'suis une vraie carotte en mousse moi ><

On est deux. Udyr j'arrive juste pas à comprendre la logique et les mécaniques de ce perso. :tired:

ComDenis
19/08/2011, 11h27
En trois mots et un "/" : Regen HP / niveau

Bwakosaure
19/08/2011, 11h34
http://euw.leagueoflegends.com/news/art-spotlight-talon-blades-shadow

Franchement ils auraient voulu lui faire un casque moche et ridicule.. Wait ? C'est ce qu'ils voulaient faire là non ? Du coup je sais plus qui ressemble le plus à un penis, amumu ou talon ?Ça lui donne un style un peu comics je trouve.

Caym
19/08/2011, 11h40
Moustik;4585595']Ton avatar plutôt, non ?

:ninja:

Tu as osé ? Tu vas désormais vivre avec cette épée de damocles au dessus de ta tête, un jour, tu te retourneras, et une otarie assoiffée de sang, la bave au lèvre, sera prête à te bondir dessus.

Pour Udyr, vous le jouez comment ? Niveau runes, essayez marque/quint full ad, sceau armor flat, glyphe rm/lvl. En item start, doran si c'est un ad, rejuv+popo si c'est un AP, botte+popo si vous voulez jouer aggressif. Dès que le mec en face arrive sur la lane, collez lui un double proc de tigre, et d'entrée ça va sévèrement le calmer pour la suite des évènements.
Après si vous avez du mal à tenir votre lane, faut lvl la tortue en first, jouer safe les premiers lvl, et sortir lanterne+visage le plus vite possible. Avec tortue lvl 5, lanterne et visage y a strictement rien que peut vous faire back, sauf si vous êtes allé faire le kéké sous la tour du mec en face ofc.
Pour le lien plus haut je suis moyennement d'accord, favoriser autant le pistolame par rapport à la trinité, qui est selon moi l'item ultime d'Udyr, j'ai du mal à comprendre.

VolcA
19/08/2011, 12h27
En marque/quinté, préfère prendre de la péné armor, ça te servira tout au long de la game, les AD flat perde de leur efficacité en fin de game, +25 de pene armor, ça fait mal. :)

messe sans cause
19/08/2011, 12h27
Pour Udyr en général niveau runes ça donne:
-Armure pen
-Regen mana
-Cooldown reduc
- Et en quintessences regenhp/niveau

Je vise la lanterne le plus rapidement possible et ensuite je pars direct sur la trinité. En ayant maxé la tortue le plus tôt possible on résiste extrêmement bien en midgame sans objets défensifs.

Après pour Udyre en général il ne faut pas hésiter à faire du hit and run tout en enchainant les postures.
Je vois énormément de joueurs qui clique-droit sur l'ennemi et spamspam a-z-e-r. En général, arriver en ours, un coup de tigre, on recule, tortue, ours, de nouveau, tigre etc... (enfin ça c'est sur le papier, après c'est sûr qu'en jeu... mais en général ça se déroule comme ça).

Ne pas hésiter à se mettre en retrait quand on est trop focus, réactiver la tortue, se regen quelques coups et hop on y retourne à fond en ours. Après tout on est pas un tank.

Caym
19/08/2011, 12h47
En marque/quinté, préfère prendre de la péné armor, ça te servira tout au long de la game, les AD flat perde de leur efficacité en fin de game, +25 de pene armor, ça fait mal. :)

Pas du tout d'accord avec ça. Déjà le tigre a un ratio d'AD démentiel, donc 15 ad, même en late game, c'est 15 ad. Ensuite, à moins de build udyr quasi full dps, la majeur partie de ton burst vient justement de ton tigre, tigre qui scale à mort sur l'ad mais qui inflige des dégâts magiques réduisant quasiment à néant l'intérêt de ton arpen.
Sans vouloir abuser de l'argument "top elo", tous les joueurs d'udyr à haut niveau le jouent avec 15 d'ad en rune, je pense pas que ce soit parce que ce n'est pas opti.

ese-aSH
19/08/2011, 12h54
En marque/quinté, préfère prendre de la péné armor, ça te servira tout au long de la game, les AD flat perde de leur efficacité en fin de game, +25 de pene armor, ça fait mal. :)

En fin de game +25 pene armor c'est qued aussi. C'est pas faute d'avoir sorti les calculs à de nombreuses reprises.

ERIC PAPE
19/08/2011, 12h54
Ca me fait penser qu'il me faut plus de runes. Et plus de pages de runes. :tired:

VolcA
19/08/2011, 13h02
En fin de game +25 pene armor c'est qued aussi. C'est pas faute d'avoir sorti les calculs à de nombreuses reprises.

Justement j'avais lu un poste de Therycrafting sur ça, et je me rappelle avoir lu, que des marques de arpen et des quint AD flat avait le meilleur rendu. Après je me peux me tromper ...

Caym
19/08/2011, 13h06
Justement j'avais lu un poste de Therycrafting sur ça, et je me rappelle avoir lu, que des marques de arpen et des quint AD flat avait le meilleur rendu. Après je me peux me tromper ...

Tout dépend du perso. En l'occurence, sur Udyr, l'ad en rune est infiniment plus puissant que de la péné, c'est un fait.

VolcA
19/08/2011, 13h07
Tout dépend du perso. En l'occurence, sur Udyr, l'ad en rune est infiniment plus puissant que de la péné, c'est un fait.

Non justement c'était un guide spécial Udyr, faut que je fasse les calculs moi même, ce soir.

Mijka
19/08/2011, 13h08
Après tout on est pas un tank.
Ça dépend des builds. J'en connais certains qui encaissent tout comme des brutes sans sourciller tout en faisant leur quota de dégâts.


Justement j'avais lu un poste de Therycrafting sur ça, et je me rappelle avoir lu, que des marques de arpen et des quint AD flat avait le meilleur rendu. Après je me peux me tromper ...
Pour l'early, oui sur tous les persos AD (spécialement pour le début de la jungle).

Pour le mid game par contre, ce genre de runes s'applique mieux aux persos ayant de la réduction d'armure en natif via une compétence (Jarvan, Wukong...) et qui optimisent leurs runes en fonction de leurs sorts et objets (brutalizer/last whisper, selon).

Aghen
19/08/2011, 13h11
le top serait d'avoir 2 pages de runes par perso :)
mais je crois que la limite c'est 7 pages en tout ^^

Caym
19/08/2011, 13h12
10 pages en tout.

Mijka
19/08/2011, 13h12
10 pages :).

VolcA
19/08/2011, 13h12
le top serait d'avoir 2 pages de runes par perso :)
mais je crois que la limite c'est 7 pages en tout ^^

10 pages maximum. ^^

VolcA
19/08/2011, 13h12
le top serait d'avoir 2 pages de runes par perso :)
mais je crois que la limite c'est 7 pages en tout ^^

Trolol double post .. trololol devancé ^^'

Mijka
19/08/2011, 13h13
Ccombo-breaker !

ComDenis
19/08/2011, 13h22
Idéalement prendre +15 AD te permet d'avoir une excellente regen via tortue également.

lokideath
19/08/2011, 13h23
Pour Udyr lane la péné d'armure ne sert à rien, le gros des dégâts en début de partie vient du proc du tigre qui est magique. Et puis vu ses ratio d'AD...

ERIC PAPE
19/08/2011, 13h36
Hmm Je vois. Mine de rien au final je suis un poil emmerdé parce que j'ai 3 pages de runes assez génériques (Range-DPS / Caster / Offtank), mais je me rend compte qu'au fur et à mesure je me mets à acquérir des champions qui ont des besoins relativement spécifiques. :(

lokideath
19/08/2011, 13h39
Talon Art Spotlight
1y_-08pMhSM


Annonces améliorées dans la prochaine mise à jour ! (notifications des kills, pas de nouvelles voix)
http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=3919557#post3919557

Pour les fétichistes :
Scd2udYM16c

Un nouveau champion approche : Talon, Lame des ténèbres
http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=3920669#post3920669

ComDenis
19/08/2011, 13h45
Pour ma part j'en ai 4, en gros j'ai mes trois pages génériques comme toi, et la dernière : Fun build du moment ( qui peut être une page fun : +21% xp zyl, +22AD niveau 1, ou sinon serieuse, pour le perso que je train)

C'est vrai que 3 à 4 pages de runes c'est excessivement chiant à utiliser, parce que trop souvent on choisit son pick lors de la selection des persos, y'a aucune solution à pars raquer, farmer les wins, ou attendre un crash serveur pour avoir 500 RP en plus :p

Attention plus que quelques jours avant la fin de la promo 90% de solde sur les win avec soraka !

Pandalex
19/08/2011, 15h26
Sinon pour Udyr je suis a peu près sur qu'il a un topic dédié, et dans le cas contraire, créez le !
Et copiez ces trois dernières pages dedans.

ese-aSH
19/08/2011, 16h43
Hmm Je vois. Mine de rien au final je suis un poil emmerdé parce que j'ai 3 pages de runes assez génériques (Range-DPS / Caster / Offtank), mais je me rend compte qu'au fur et à mesure je me mets à acquérir des champions qui ont des besoins relativement spécifiques. :(

Très franchement, j'ai 9 pages, et quasi toutes les runes (en tout cas toutes les runes utiles). Pour chaque perso j'essayais d'optimiser à la rune près.

C'est pas du vent, mais la différence entre 2 set de runes et globalement subtile et ne compensera JAMAIS une différence de skill. Je dis ça parce que quand je me fait défoncer sur une partie par un mec, je vais voir sa page de runes et ses maitrises. Et la plupart du temps j'étais déprimé en voyant ça : "mais il a même pas optimisé son perso !!".

ERIC PAPE
19/08/2011, 16h47
Je comprends bien, mais je te donne un exemple: comme premier vrai caster j'ai acquis Lux (que j'adore). La page de runes que j'utilise pour c'est mark+2 quintés en magic pen., regen mana pour les sceaux et magic resist pour les glyphes.

Là où ca devient plus drôle c'est que mon second caster est depuis peu : Kennen. Et la régen mana, pour le coup... :tired:

Niarf
19/08/2011, 16h48
Tiens j'ai une question con : les normal game, y'a un elo caché, mais comment sait-on quel est il? et vos médailles c'est quoi exactement? vu que je fais pas de ranked, comment savoir si on a une zoulie médaille ou non?

lokideath
19/08/2011, 16h51
Ils ont caché l'elo en normal pour préserver la population "casual" des accès de rage/tryhard. Et pas de médaille si tu joues pas en classé, désolé.

Niarf
19/08/2011, 16h52
Thx Loki !

VolcA
19/08/2011, 16h55
Non t'as pas de médaille en normal, ensuite tout le monde parle d'élo caché, mais je suis pas sur que ça soit bien sa, enfin .. à ma connaissance rien n'a été révélé sur comment est fait le match making en normal game.


vrai caster j'ai acquis Lux (que j'adore)

^_^
Désolé je m'égare...

Tes runes sont viable en Mage, mais les runes les plus optimisé je trouve c'est, marque > magic pen / Quinté > AP flat / Sceau >Ap par lvl ou regen mana / Glyphe > Ap par lvl.

Il y a aussi une autre mode qui est de mettre de la magic pen en quinté et glyphe, pour contrer justement les mages qui prennent de la resist.

Ze Pompom
19/08/2011, 16h56
Il y a bien un Elo caché en normal (d'ailleurs on pouvait le voir avant).Tu peux quand même en gros te situer avec ton nombre de victoires par rapport à ton nombre de défaites.

Leybi
19/08/2011, 17h00
^_^
Désolé je m'égare...:tired:
On dit pas de mal de Lux sinon je mords.

Niarf
19/08/2011, 17h00
Seulement en ranked alors, le nombre de défaites n'apparait pas dans les normales (ou alors je sais pas ou regarder)

VolcA
19/08/2011, 17h02
A la fin d'une partie, ton nombre de victoire et défaite est affiché en haut à gauche ... attend rassure moi quand même, tu joues depuis quand ? :O

Niarf
19/08/2011, 17h07
ah j'avais jamais fait gaffe, je ne joue pas depuis super longtemps non plus hein (ptete 3 4 mois :p )

C'est juste pour me faire une idée du niveau médiocre que j'ai :D

ComDenis
19/08/2011, 17h08
J'avais vu une lux qui jouait fast magic pen, elle était violente (En gros son optique de jeu c'était : farm rapide, acquisition Larme de la déesse, bottes du sorcier et Visage spirituel ) à jouer au mid / solo à priori, pour avoir l'avance de niveau nécessaire à rendre lux carry AP.

Après ça c'était déferlante d'ulti et de gank à tout va

Pandalex
19/08/2011, 17h09
Je pense qu'il parle des défaites des pick-up et des adversaires ...

VolcA
19/08/2011, 17h09
T'inquiète pas, jusqu’à mes on va dire ... ~300 victoire, j'avais un ratio négatif. :p

Caligerta
19/08/2011, 17h18
Visage spirituel avec Lux ? Je pense que tu voulais dire Déguisement Hanté ComDenis.

ComDenis
19/08/2011, 17h30
Toutafay. Mea culpa

ERIC PAPE
19/08/2011, 17h37
D'ailleurs faudrait que je retravaille mon build pour Lux. J'ai vraiment un démarrage trop lent (en même temps j'ai bien souvent du mal à farm avec les casters).

VolcA
19/08/2011, 17h38
Maintenant que son animation a été up, ça doit être beaucoup plus facile je pense, juste se réhabituer. ^^

Fereval
21/08/2011, 14h24
http://www.youtube.com/watch?v=w7Rcq176Lxo&NR=1

lokideath
22/08/2011, 04h04
Pour les fans de Teemo (statistiquement il y en a forcément sur ce forum) :

http://uppix.net/e/8/8/d733de2bded12d88520eea3072503tt.jpg (http://uppix.net/e/8/8/d733de2bded12d88520eea3072503.html)
http://k4orta.deviantart.com/#/d47cwa0

Pandalex
22/08/2011, 09h51
Pour les fans de Teemo (statistiquement il y en a forcément sur ce forum) :

EIyixC9NsLI

canope
22/08/2011, 10h23
Vous savez où on peut trouver une rediff des matchs de final IEM? je les ai raté hier :'(

Mijka
22/08/2011, 10h36
@canope : emgamescom.leagueoflegends.com (http://iemgamescom.leagueoflegends.com/), en bas de la page.

@Pandalex : chronologiquement parlant (le délire date de 2003), ce n'est pas plutôt Teemo qui est une référence à "Badgers" ? :)

Niarf
22/08/2011, 20h09
petite question (je sais j'en ai beaucoup) : sur les stream je vois souvent la policy des dégats ou or gagné tres grande, on fait comment pour changer ca ingame? je vois bien la modif de taille de l'ui, mais pas la police d'ecriture des textes flottants.

Mijka
23/08/2011, 01h50
Y a une ligne à modifier quelque part pour choisir la police d'écriture utilisée dans les annonces... je te retrouve ça demain :).


Sinon le Dominion approche à grands pas (http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=3970359#post3970359) : le prochain patch sera alourdi par des fichiers ayant trait à la nouvelle carte, pour préparer son arrivée prochaine (attention ça ne sortira pas pile en même temps que Talon, lisez la news !).

canope
23/08/2011, 10h27
@canope : emgamescom.leagueoflegends.com (http://iemgamescom.leagueoflegends.com/), en bas de la page.



Merci mais à part un Video Coming soon, je n'ai rien :'(
Et je n'arrive vraiment pas à trouver le moindre site qui les propose à la rediff ces matchs de finale :'(

Raymonde
23/08/2011, 10h35
@eric : Lux est un héros très fun pour commencer en AP, bon choix. Elle n'est plus beaucoup jouer mantenant, en plus :) utile au groupe, et envoie de bons dommages. Le build caster de base est très viable sur elle, à savoir :

anneau de doran - botte de pénétration - catalyste protecteur.

Si la partie se passe pas top top (tu te fais gank souvent), fait évoluer le catalyste en rod of age. Sinon vise le Rabadon direct ;) oublie la larme de la déesse. Si tu veux de la regen, prend 2 anneaux de doran.

Et n'hésite pas à la jouer mid, c'est là qu'est sa vraie place :cigare:

@niarf : il y a bien un elo pour les parties normales, mais volontairement caché comme le dit loki : ca évite la compétition et te de faire lamer trop méchamment ;)

ERIC PAPE
23/08/2011, 11h16
J'ai plutôt tendance à rusher un codex maléfique à la place du catalyste, pour ensuite l'upgrader en grimoire de Morello.

Mais sinon jvais test un build full support à base de bottes de lucidité / Sceptre Abyssal / Volonté des anciens / Coeur Gelé / Soul shroud et Rabadon. A jouer en lane avec un Garen ou un Olaf, servir frais. :cigare:

Raymonde
23/08/2011, 11h24
coeur gelé c'est vraiment bof sur un caster (faut aller au cac pour profiter du passif, et un caster au cac, c'est souvent un caster mort ;) ). Le grimoire de morello why not, même si le bracelet de feu est plus utile à mon goût. Le truc sympa du catalyste, c'est qu'il te donne une bonne survabilité, et la possibilité de faire 2 évolutions aussi utiles l'une que l'autre (rod of age ou banshee).

Après ton build à l'air nickel quand même, surtout qu'il est facile de rester à distance avec Lux ;) Je la pense plus utile en full AP plutôt qu'en assist, mais c'est intéressant de la tester dans cette voie.

ComDenis
23/08/2011, 11h36
Pour moi l'éfficacité de lux dépend d'un moment de rupture dans la partie, tout comme ça l'était pour twisted fate AD à l'époque.

Pour moi donc, lui faire prendre une baguette trop grosse voir rabadon + elixir bleue rapidement dans la partie (+ une solo lane, mid en général, et un perma bleue ) pour qu'elle puisse réellement créer cette rupture via un dps dingue, avec des cdrs très bas (ça doit faire genre 30 ou 35% de cdr je crois le tout) et ganker souvent.

Lux est un bon mage, un poil faible pour être "ze-competitive-pick" et uniquement basée sur des skillshot (rappelons le). Bref un perso qui nécessite une bonne maîtrise pour en faire un pick intéréssant.

Raymonde
23/08/2011, 11h53
Je suis tout à fait d'accord avec toi ComDenis. Justement, pick un ou 2 anneau de doran + botte + catalyste protecteur/ baguette trop grosse + rabadon est le build que j'appliquerai. (Pas forcément besoin du catalyste, quand tu sors 2 anneaux de doran et que tu manages les ganks ennemis). Du coup, la baguette arrive très vite.

Isdrydge
23/08/2011, 12h35
Lux même étant bien maitrisé est pas au même niveau que les autres. Dans le même esprit on a Orianna qui est bien meilleur dans quasi tout les domaines pour moi. Elle carry mieux / supporte presque mieux / son ulti renvers un team fight (celui de lux aussi mais dans une moindre mesure à mon gout) elle farm beaucoup plus.

ComDenis
23/08/2011, 12h37
Ah oui mais moi j'ai pas parlé pick compétitif aussi, juste viabilité

D'ailleur imbu de moi je m'auto-cite


Lux est un bon mage, un poil faible pour être "ze-competitive-pick" et uniquement basée sur des skillshot (rappelons le). Bref un perso qui nécessite une bonne maîtrise pour en faire un pick intéréssant.
:sifflote:

Raymonde
23/08/2011, 12h40
Elle farme beaucoup plus, je ne vois pas pourquoi. Sinon c'est pas exactement la même chose qu'oriana quand même, l'ulti n'est pas comparable (lux a une portée immense), et lux peux cager, ce qui fait une bonne différence. Après c'est plus une question de goût, le gameplay n'est pas le même ;) Les ratios sont équivalents par contre.

Sinon c'est paradoxale, après sa sortie c'était ze-must-have-pick, mais depuis qu'ils ont massacré ses ratios, les joueurs la boude :p

VolcA
23/08/2011, 12h44
Au même temps Orianna c'est juste le meilleur mage du moment mais bon ... ^^'

Et Raymonde, tu dis que y a bien un élo dans les parties normal ... preuves ? :zzz:

Raymonde
23/08/2011, 12h49
Ben je me base sur le fait que je rencontre globalement de bons joueurs sur mes parties en normal avec mon compte principal, tandis que ça ne vole pas haut avec mon smurf.

Il y a aussi que ca marchait comme ça avant la sortie des classés, et qu'ils n'ont pas dis qu'il le supprimait après. Et j'avais lu des threads dans lesquels ça disait qu'il existait toujours. Je n'ai donc pas de preuve, mais je soupçonne fortement qu'il existe toujours un elo "caché", du coup (faut bien qu'ils se basent sur quelque chose pour faire les matchs ups, et visiblement c'est pas sur le nombre de victoires/défaites) :)

Dar
23/08/2011, 12h51
Et Raymonde, tu dis que y a bien un élo dans les parties normal ... preuves ? :zzz:

Perds 50 normal game d'affilées, tu vas voir les polio que tu vas te taper.

Lugmi
23/08/2011, 12h57
Allez voir sur LolStatistics.
Même si leurs stats déconnent parfois (genre le nombre de morts...), il y a dans les résumé de match la modification de l'elo causée par la partie.

canope
23/08/2011, 14h28
je retente une derniere fois ma question (j'espere que ça va pas passer pour du spam :-/ ).
Où puis-je trouver la retransmission des matchs de la finale des IEM. Sur le lien précédent les videos ne sont pas encore uploadées :'(

Isdrydge
23/08/2011, 14h43
je retente une derniere fois ma question (j'espere que ça va pas passer pour du spam :-/ ).
Où puis-je trouver la retransmission des matchs de la finale des IEM. Sur le lien précédent les videos ne sont pas encore uploadées :'(

Essaye sur Solomid sans aucune garantie (apriori les derniers matchs n'y sont pas non plus)

VolcA
23/08/2011, 15h06
Ok Raymonde, je voulais juste une explication. :)

Dar : Désolé mais même en faisant exprès, j'arrive pas à perdre.:p (trolol com ise la pet!)

ERIC PAPE
23/08/2011, 15h59
Moi en faisant exprès, j'arrive pas à gagner. :tired:

VolcA
23/08/2011, 16h35
Le creeping mon frère, le creeping !

D'ailleurs sa me fait penser à un truc, j'ai fais une ranked en mode troll y a quelques jours avec un pote support qui a pris Sona, moi j'ai pris Sivir, go solo top, contre Cho'gath. Mode HotFarmGG, pendant 25 min, le score était je crois de 8/25 pour l'équipe adverse, tout mon équipe me flamait de jamais être avec eux, même mon pote en avait marre, en attendant j'avais pété 3 tourelles ennemi, bon ils nous en ont pété 5 mais soit, j'avais mes deux soifs de sang au max, j'étais level 18. Je décide de donc de les rejoindre, l'équipe adverse avait fait Nashor.

Notre tourelle du mid était casi out, ils décident de rush et de nous engage ... Mon équipe réussit à en tuer un, ils crèvent tous après, sauf mon pote Sona et moi même, 5 sec plus tard... Quadruplé \o/ Si la range de Sivir est un jour augmenté, elle pourrait bien être le meilleur Carry du jeu ... La game s'est finit par un 19/28, une nouvelle win.

Raymonde
23/08/2011, 16h40
Ben justement, à ce sujet ^_^ :


V1.0.0.109:
Ricochet:
Bounce radius reduced to 450 from 500.
Damage loss per bounce increased to 25% from 22%.


Ca m'étonnerait qu'ils décident de faire marche arrière :)

Echec Critique
23/08/2011, 16h42
Moi en faisant exprès, j'arrive pas à gagner. :tired:

:'(
J'ai pas vraiment joué depuis 2 jours tellement j'en ai marre de me taper des abrutis profonds. Mes 10 dernières parties c'était vraiment mais alors vraiment n'importe quoi.

Le truc VolcA c'est que si tu t'étais pris le quart de ce que tes alliés morts ont pris tu serais mort immédiatement. C'est pour ça que Sivir n'est pas un bon carry. Ils n'augmenteront jamais la range parce que chez Riot c'est des cons et je les déteste. Voilà.

Raymonde
23/08/2011, 16h46
:'(
J'ai pas vraiment joué depuis 2 jours tellement j'en ai marre de me taper des abrutis profonds. Mes 10 dernières parties c'était vraiment mais alors vraiment n'importe quoi.

Le truc VolcA c'est que si tu t'étais pris le quart de ce que tes alliés morts ont pris tu serais mort immédiatement. C'est pour ça que Sivir n'est pas un bon carry. Ils n'augmenteront jamais la range parce que chez Riot c'est des cons et je les déteste. Voilà.

Bah sivir tank mieux que la plupart des autres carry ad hein :rolleyes:

Isdrydge
23/08/2011, 16h56
Vu sa portée je dirai pas ça moi :) Pour moi aucun carry ad distance ne tank, mais elle a pas d'escape et une portée ridicule donc dure de la jouer je trouve perso

ERIC PAPE
23/08/2011, 16h56
Faux. Sivir tourne de base à 70 d'armor et 30 de magic resist, ce qui est comparable à Ashe, MF, Caitlyn, Corki ou Ezreal.
Les carry les plus résistants sont des CaC, avec autour de 75 d'armor pour 50 de MR (au level 18, s'entend).

VolcA
23/08/2011, 16h57
Même Sivir Carry ... Avec deux soif de sangs au max, n'en doute pas !

Oui c'est sur Echec Critique, mais le but d'un carry n'est pas d'être au front, j'ai bien pris soins d'attendre que tout les ultis pouvant me CC soit utilisé. :rolleyes:
Enfaite même augmenté sa range de 50/100, ça irait, car même si tu vises le gros tank qui est au front, t'es sur que le carry qui est tout derrière sera quand même touché. :p

Edit pour au dessus : Elle a quand même un super bon shield qui te permet de bien lane et de te sauver de situation bien foireuse si tu l'aurais pas eu, un mini ghost, un ulti qui change un tf si t'as un autre carry ad en bot et un off tank cac en jungle(Genre Udyr, WW, Lee Sin, Nocturne), un skill shot avec de meilleur dégât meilleur que celui de Ashe, de Caitlynn et de Corki .

ComDenis
23/08/2011, 17h00
C'est tout le problème avec sivir, si tu augmente sa portée, elle redevient top tier presque instantanément (Elle l'a été !)

Elle fait partie des persos trop difficiles à équilibrer qu'on laisse dans l'oublie le temps que le metagame evolue

Raymonde
23/08/2011, 17h01
Correction, que les ad distance (les ranged quoi).

Même si elle a une plus petite distance d'attaque, tu peux pas test son bouclier et son esquive en déplacement, et sa vitesse lorsqu'elle est sous ulti ;)

VolcA
23/08/2011, 17h06
Son buff de vitesse ne vaut pas celui de Mf ou de Tristana, l'avantage c'est que ça buff tout ta team, dont si comme je l'ai dis t'as d'autre ad dans ta team, c'est vraiment un avantage. Son esquive c'est vrai que j'y fais jamais attention, enfin attaquer et se déplacer au même temps, c'est chaud quand même, tu perds pas mal en dps, par contre pour te permettre de fuir c'est pas mal effectivement.

ON VEUT UN UP DE SA RANGE ! :sad:

Echec Critique
23/08/2011, 17h11
Bah sivir tank mieux que la plupart des autres carry ad hein :rolleyes:
lol


Même Sivir Carry ... Avec deux soif de sangs au max, n'en doute pas !

Oui c'est sur Echec Critique, mais le but d'un carry n'est pas d'être au front, j'ai bien pris soins d'attendre que tout les ultis pouvant me CC soit utilisé. :rolleyes:
Enfaite même augmenté sa range de 50/100, ça irait, car même si tu vises le gros tank qui est au front, t'es sur que le carry qui est tout derrière sera quand même touché. :p
Le truc avec Sivir c'est que pour taper t'es obligé d'être au front. (Et si la team d'en face n'a pas de CC en dehors des ultis ils sont très très stupides, malheureusement ça arrive de temps en temps et très souvent dans ma team en pick-up)
Imagine en face y a un Rammus devant, tu le tapes pour atteindre les mecs derrière ok. Le truc c'est que t'es à portée de son taunt et de sa bouboule si tu fais ça. Imagine un Alistar, bah t'es à portée de Pulverize et après il fait ce qu'il veut de toi. Imagine un Garen, bah tourbilol/ulti, etc. Sans parler du fait que si personne n'est au front en face ben les carry adverses auront toujours plus de portée que toi et pourront te déchirer à distance tranquillement.
Si tu comptes sur ton lifesteal pour survivre le premier caster/CC qui passera dans le coin signifiera ta mort instantanée.

Une augmentation de la portée serait bien oui, mais personnellement je préfèrerais déjà qu'ils nous donnent un passif UTILE.
Si on augmente la portée il faudra diminuer celle des ricochets. Ça me gênerait pas comme ça mais c'est pas le genre de trucs simple à faire auquel penserait Riot.

Edit: La moitié de l'ulti de Sivir ne sert qu'à elle-même voire au(x) off-tank(s) (METAGAAAME!), s'il y a un autre carry elle n'a pas de raison de jouer le rôle de carry, l'ulti est inutile pour les caster, les tanks, les supports... Mais bon ça à la limite on fait avec.

Raymonde
23/08/2011, 17h13
MF sa vitesse de déplacement est hypothétique, vu qu'au moindre coup tu perds tout. Tristana n'a pas de buff vitesse de déplacement (je parlais de la solidité de sivir par rapport aux autres carrys ad distance, donc de sa capacité à fuir --> vitesse de déplacement :) ).

---------- Post added at 16h13 ---------- Previous post was at 16h11 ----------


c'est pas le genre de trucs simple à faire auquel penserait Riot.

Ils sont tellement bêtes, leurs ingénieurs développement :rolleyes:

---------- Post added at 16h13 ---------- Previous post was at 16h13 ----------


c'est pas le genre de trucs simple à faire auquel penserait Riot.

Ils sont tellement bêtes, leurs ingénieurs développement :rolleyes:

ComDenis
23/08/2011, 17h15
C'est vrai qu'est ce qu'ils sont naze chez riot, on ferait mieu d'embaucher des mecs d'ici, bien de chez nous pour équilibrer


: pillierdebar :

Isdrydge
23/08/2011, 17h15
MF sa vitesse de déplacement est hypothétique, vu qu'au moindre coup tu perds tout. Tristana n'a pas de buff vitesse de déplacement (je parlais de la solidité de sivir par rapport aux autres carrys ad distance, donc de sa capacité à fuir --> vitesse de déplacement :) ).

---------- Post added at 16h13 ---------- Previous post was at 16h11 ----------



Ils sont tellement bêtes, leurs ingénieurs développement :rolleyes:

Elle a pas d'escape sivir hormis son ulti pour courir c'est trop juste. MF dans le pire cas, elle a son truc qui ralenti, Tristana son jumb, caith son filet, ashe ses ralentissements + ulti, Vayne sa roulade + son pieu.

ComDenis
23/08/2011, 17h20
Ouais enfin un bouclier avec 10 seconde de CD qui peut bloquer un ulti / stun / [Ce que tu veux] en te rendant du mana, si c'est pas un escape moi je capte pas.

Ensuite bon, elle est clairement pas aussi compétitive que les autres carry, mais sacrément plus marrante a jouer.

Depuis la beta du jeu, sivir à été nerf sur sa range / portée des rebonds de nombreuses fois, revenir en arrière voudrait dire un pas en avant deux pas en arrière comme on le reproche souvent à riot ici, attendons simplement un remake de ce personnage, qui somme toute reste un pick intéréssant, même si peu compétitif.

J'essayerais de feuilleter les ancients patchnote pour avoir les chiffres précis, mais sans déconner si Sivir est up aujourd'hui sur sa portée, même avec un nerf de la portée des rebonds, elle redeviendra top tier dans la minute.

Raymonde
23/08/2011, 17h21
Elle a pas d'escape sivir hormis son ulti pour courir c'est trop juste. MF dans le pire cas, elle a son truc qui ralenti, Tristana son jumb, caith son filet, ashe ses ralentissements + ulti, Vayne sa roulade + son pieu.

Bah c'est bien plus efficace de pouvoir courir en esquivant + avoid une capacité (donc généralement le stun qui devrait t'apporter la mort), plutôt que de pouvoir ralentir l'adversaire pendant un petit délais (selon moi hein). La preuve est que quand elle était joué, sivir était quasiment pas attrapable, bien plus dure à gank qu'une ashe, ca je peux te le garantir ! Après les capas genre le jump de trist and co sont très efficace aussi, en effet.

edit : Denis, on a été d'accord 2 fois de suite ^_^

http://gifsforum.com/images/gif/yes/grand/yes_5656.gif

Echec Critique
23/08/2011, 17h25
Ils sont tellement bêtes, leurs ingénieurs développement :rolleyes:

Bah quoi vous en doutez?


C'est vrai qu'est ce qu'ils sont naze chez riot, on ferait mieu d'embaucher des mecs d'ici, bien de chez nous pour équilibrer


: pillierdebar :

De ce forum ci? Nan je pense pas non. Mais des gens qui comprennent que Gangplank n'a pas besoin de faire tout mieux que les autres persos par exemple.

Edit: Quand on joue un carry si on ne fait que fuir on ne tue personne hein... Et l'esquive est une stat inutile, le bouclier ne bloque qu'un seul sort toutes les 10 secondes (Au lvl 5), et la vitesse de déplacement ça se fait slow/root/stun/etc.

VolcA
23/08/2011, 17h25
Echec Critique, la t'écris beaucoup, mais en pratique c'est surement pas comme ca que ca se passe. Quand je parle de cc je voulais dire de stun (Qui m’empêche d'attaquer quoi ...), enfin si ils en avaient un, Udyr, mais je l'ai bloqué avec mon shield si je me rappelle bien, ou bien c'est celui qui est mort, je sais plus.

Enfin bref tu parles de Sivir comme si c'était un CAC, elle a un minimum de portée, Rammus n'arrivera jamais à m'atteindre sans sa boule ou un flash taunt, étant donné quand fight je suis sous ulti et que je me déplace plus vite que lui. Le pulverize de Alistar atteint n'importe quel Carry en teamfight ... Si le carry en question l'attaque. Et un Garen également atteint n'importe quel carry avec son Jugement, peut-être moins ceux qui ont un slow, genre Ashe ou Cait c'est vrai.. Et en parlant de Mage, ben la pauvre LeBlanc qui était en face à pas fait long feu, bon c'est pas le meilleur mage c'est sur, mais Sivir a quand même un excellent Shield qui te permet de bien surprendre l'adversaire.

Ah et de mon expérience IG, enfin de ce que j'ai pu remarquer, avec les carry habituel j'atteint en moyenne 71~73 d'ad au level 1, tandis qu'avec Sivir je monte à 77 au level 1. Je savais pas qu'elle avait de meilleur ratio d'AD.... :)

Edit : De toute façon tout ce qu'on peut dire sur papier ne sera jamais pareil IG, beaucoup trop de facteur entre jeu, il faut tester pour l'approuver. ^_^

Raymonde
23/08/2011, 17h27
De ce forum ci? Nan je pense pas non. Mais des gens qui comprennent que Gangplank n'a pas besoin de faire tout mieux que les autres persos par exemple.

C'est clair, va falloir qu'ils songent à bientôt nerfer le stun de GP :rolleyes:

VolcA
23/08/2011, 17h29
Le stun ? :huh:

Mijka
23/08/2011, 17h32
Ils sont tellement bêtes, leurs ingénieurs développement :rolleyes:
Vite vite déposons des candidatures.


Edit : De toute façon tout ce qu'on peut dire sur papier ne sera jamais pareil IG, beaucoup trop de facteur entre jeu, il faut tester pour l'approuver.
Aussi sympathique qu'elle soit sa portée de 425 est un handicap comparé à la moyenne de 550 des autres personnages si on se cantonne à la case "carry" (voire 650-700 pour certains, et je ne compte pas Kog).
Maintenant elle a d'autres cordes à son arc, heureusement :).

ComDenis
23/08/2011, 17h33
Pour moi sivir est proche des cac dans de maintes aspects : notament sur sa non mobilité en teamfight, sivir, c'est : Si tu bouge, tu meurs, penser en teamfight pouvoir bouger avec sivir est une hérésie, il faut avancer, se placer, lacher son burst le plus vite possible en esperant que le lifesteal + un bouclier placé au bon moment (difficile) nous sauvent de la mort.

Sivir, c'est un des pires burst AD, mais aussi un des plus dur à placer, et c'est tant mieu ainsi, parce que ne serait-ce que 25 range en plus feraient d'elle un monstre.

Mais sur un vent sud ouest de 90° par un chaud soleil d'été, sur une plage méxicaine de basse altitude, si l'équinoxe est proche, je pense qu'effectivement tout ça tien la route.

Le grand problème de riot est qu'ils se sont posés en meilleurs amis :" On est la petite team de jeune qui font un super-lolijeu et qu'on débute et qu'on est fun et cool" perdant ainsi toute crédibilité, c'est là qu'on s'en retrouve à discuter sur un forum de la viabilité ou non de tel choix de la pars des personnes chargées d'équilibrer league of legend.

VolcA
23/08/2011, 17h37
Je testerai ce soir en ranked, mais je pense que Sivir solo top genre Warmog + double Soif de Sang, avec un carry Ad et un cac Jungle, ça peut vraiment être pas mal. Enfn bon ça veut dire refarm pendant 25 min, car ça reste quand même super chère tout ca. :p

Ps : Quelqu'un pour du ranked ce soir ? ^_^

Echec Critique
23/08/2011, 17h39
C'est clair, va falloir qu'ils songent à bientôt nerfer le stun de GP :rolleyes:
lol


Echec Critique, la t'écris beaucoup, mais en pratique c'est surement pas comme ca que ca se passe. Quand je parle de cc je voulais dire de stun (Qui m’empêche d'attaquer quoi ...), enfin si ils en avaient un, Udyr, mais je l'ai bloqué avec mon shield si je me rappelle bien, ou bien c'est celui qui est mort, je sais plus.

Enfin bref tu parles de Sivir comme si c'était un CAC, elle a un minimum de portée, Rammus n'arrivera jamais à m'atteindre sans sa boule ou un flash taunt, étant donné quand fight je suis sous ulti et que je me déplace plus vite que lui. Le pulverize de Alistar atteint n'importe quel Carry en teamfight ... Si le carry en question l'attaque. Et un Garen également atteint n'importe quel carry avec son Jugement, peut-être moins ceux qui ont un slow, genre Ashe ou Cait c'est vrai.. Et en parlant de Mage, ben la pauvre LeBlanc qui était en face à pas fait long feu, bon c'est pas le meilleur mage c'est sur, mais Sivir a quand même un excellent Shield qui te permet de bien surprendre l'adversaire.

Ah et de mon expérience IG, enfin de ce que j'ai pu remarquer, avec les carry habituel j'atteint en moyenne 71~73 d'ad au level 1, tandis qu'avec Sivir je monte à 77 au level 1. Je savais pas qu'elle avait de meilleur ratio d'AD.... :)

Edit : De toute façon tout ce qu'on peut dire sur papier ne sera jamais pareil IG, beaucoup trop de facteur entre jeu, il faut tester pour l'approuver. ^_^

Bah Sivir pour moi c'est plus ou moins un CaC à l'heure actuelle. :/ Rammus a juste à faire un pas et son taunt te touche hein. Le taunt à genre 100 de portée en moins que l'AA de Sivir.
Quand tu attaques quelqu'un en teamfight tu es à la merci de tout le reste de la team. S'ils n'avaient qu'un Udyr pour te stopper tant mieux pour toi mais ça arrivera rarement qu'il n'y ait pas au moins 2 CC à petit cooldown en face ou même de quoi outdamage ton lifesteal.
Le shield est excellent oui, mais il a un cooldown. Il est fait pour le 1v1 ce shield pas vraiment pour un teamfight où les sorts et les CC pleuvent habituellement.

Soit dit en passant Sivir est encore à ce jour mon perso le plus joué. Je pense avoir assez testé.

Edit: La Warmog ne la fait pas en premier surtout :'