PDA

Voir la version complète : [LoL] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 [42] 43 44 45 46 47 48 49 50

lokideath
04/08/2011, 16h49
Il y a 0 rapport mais merci d'être passé.

Brouette Quantique
04/08/2011, 17h04
Tu n'as donc jamais joué à BLC, vois-je.

lokideath
04/08/2011, 17h06
Tu n'as jamais joué à Dominion. Ah ah !

Brouette Quantique
04/08/2011, 17h07
Si
http://www.variantes.com/images/photos/I38234.jpg

:ninja:

ERIC PAPE
04/08/2011, 17h09
Winner is Brouette Quantique.

Lugmi
04/08/2011, 17h14
Non, puisqu'il montre la boîte d'une extension, et non du jeu de base !
Et le premier qui me fait remarquer que cette extension peut être jouée seule me donne doublement raison, puisqu'il aura alors joué à Dominion l'intrigue, et non Dominion. Nah.

lokideath
04/08/2011, 17h33
Désolé on est dans le sujet de LoL, tu peux admettre ta défaite c'est pas grave.

---------- Post added at 17h23 ---------- Previous post was at 17h17 ----------

Un résumé pour ceux qui ne veulent pas se taper les dix previews :
http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1055129

---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 17h23 ----------

Et Riot prévoit actuellement de sortir cette nouvelle carte début septembre.

Brouette Quantique
04/08/2011, 17h39
Non mais sans déconner, ils sont quand même graves.

Annoncer une map de capture de points et dire qu'ils sont les premiers à le faire.

La classe B)

lokideath
04/08/2011, 18h00
Et c'est pour ca que tu viens nous parler de BLC ? Ils n'ont rien inventé non plus à ce sujet :tired:
Mais sinon oui, pas bien Riot, pas bien ! :p

Brouette Quantique
04/08/2011, 18h05
Parce que, à ma connaissance, c'est le seul MOBA qui intègre un mode de capture de points.
Et qui se la joue "High intensity, fast-paced" et j'en paced.

Edit:

"Gamers looking for a highly skill-based, competitive arena game with a fast-pace will fall in love with bloodline champions"

focus on high-intensity, player-versus-player combat. If you've been looking for a fast-paced, high-intensity competitive gaming experience, this is what you've been waiting for.

Enfin, on verra ça à la Gamescom.

lokideath
04/08/2011, 18h26
Demigod a aussi ce mode, et des sbires, et du level-up, et des items. Arrête de faire ton aigri parce que LoL ferait un peu d'ombre à BLC, les 2 jeux n'ont rien à voir et ca ne sert à rien de les comparer sur un point précis en occultant tout le reste.

Brouette Quantique
04/08/2011, 18h47
J'ai cité BLC parce que c'est ce que je connais le mieux.
Ca ne risque pas de faire de l'ombre à BLC. Vu le nombre de joueurs mirifique qu'il y a dessus, on peut croire que ceux-ci resteront.

Tout ça pour dire que "révolutionner le genre du MOBA" c'est un peu une blague.

Enfin, l'aigri te met sa teub dans l'oreille.

lokideath
04/08/2011, 19h28
Elle doit être petite pour pouvoir rentrer.

[dT] Moustik
04/08/2011, 20h14
Ou alors tu as des oreilles d'éléphant. ^_^

Mijka
04/08/2011, 21h30
Non mais sans déconner, ils sont quand même graves.

Annoncer une map de capture de points et dire qu'ils sont les premiers à le faire.

La classe B)
En même temps de nos jours on fait rarement autre chose que réinventer l'eau chaude, après les circonstances, l'emballage et le marketing peuvent permettre de lier la sauce ou pas.

Parfois ils sortent aussi une eau chaude pile à la bonne température, on connait déjà mais c'est tout de même agréable (comprenne qui pourra/voudra, différents niveaux de lecture au choix :ninja: ).

On verra bien :rolleyes:.

Grostarba
05/08/2011, 00h39
Que l'eau soit pile à la bonne température ou qu'elle soit brûlante au point de faire cramer la chair et fondre les os, il faut quand même avouer que les petits gars de chez Riot en font quand même un peu trop... dernière citation épique en date :

Keep in mind, League of Legends -- and the MOBA genre in general -- has only really had one map, ever. We're revolting. We're turning MOBAs on their heads with Dominion.

La map Dominion, ou la révolution du Moba en marche. Rien de moins que ça.

DaP
05/08/2011, 01h42
Ça fait une éternité que HoN a d'autres cartes. Elles n'ont jamais vraiment eu de succès parce qu'il est très difficile de les équilibrer. J'imagine que ça posera moins de problèmes dans LoL, vu que tout a été simplifié à l'extrême.


Si si on peut tout configurer :) (utile par exemple lorsque tu inverses 2 sorts d'invocateurs sans le voir ^^ hop t'inverses les touches en début de game --> et du coup tu te plantes un coup sur 2 ^_^ )

C'est quelque part dans le menu 'escape'

Après avoir changé le raccourci, je me suis rendu que Stop et Hold sont inversés dans LoL. Je ne vois pas vraiment l'intérêt, mais ça ne change pas grand-chose. Par contre, c'est moi ou bien il n'y a pas moyen d'annuler les animations d'attaque avec Stop ou Hold ? :huh:

Mijka
05/08/2011, 07h04
Ça fait une éternité que HoN a d'autres cartes. Elles n'ont jamais vraiment eu de succès parce qu'il est très difficile de les équilibrer.
HoN c'est toujours 3 cartes, non ? Avec le même gameplay sous un habillage différent (destruction du château ennemi 5v5 carte classique (lanes diagonales) et alternative (lanes verticales), destruction du château ennemi 3v3).

Dans LoL ils ont lâché le développement de la 3ème "grosse" carte alternative avec gameplay classique pour en faire une nouvelle basée sur un système de jeu différent (point de contrôles, le gagnant étant celui qui capitalise tous les points de la carte).

Oui c'est casse-gueule comme projet et ça posera sûrement des problèmes d'équilibrage mais la comparaison avec HoN est superficielle sur ce point.



J'imagine que ça posera moins de problèmes dans LoL, vu que tout a été simplifié à l'extrême.
Ok. Pas complètement faux mais dit de manière nauséabonde, comme d'hab :| (cf un autre topic (http://forum.canardpc.com/threads/48462-DoTA-DoTA2-le-retour-au-Source.?p=4535989&viewfull=1#post4535989)).



Après avoir changé le raccourci, je me suis rendu que Stop et Hold sont inversés dans LoL. Je ne vois pas vraiment l'intérêt, mais ça ne change pas grand-chose. Par contre, c'est moi ou bien il n'y a pas moyen d'annuler les animations d'attaque avec Stop ou Hold ? :huh:
Dans LoL il faut bouger en continu pour annuler les animations d'attaque :).

Raymonde
05/08/2011, 10h02
Perso j'appui sur 's', il fait plus rien. mais d'un autre côté, je le fais pas souvent

Isdrydge
05/08/2011, 10h52
C'est moi ou Kassadin revient à chaque partie ??

Wiltjay
05/08/2011, 11h59
Pas à mon niveau en tout cas.
Note que la semaine dernière j'en ai eu un dans mon équipe, il a un peu galérer au début puis il a fait très mal par la suite :) .

Lugmi
05/08/2011, 12h01
Pas à mon niveau en tout cas.
Note que la semaine dernière j'en ai eu un dans mon équipe, il a un peu galérer au début puis il a fait très mal par la suite :) .

Non plus.
Lvl 27, et j'en ai un tout les 36 du mois.

Kwaio
05/08/2011, 12h47
C'est moi ou Kassadin revient à chaque partie ??

En même temps, si on le laisse un poil farm au mid tu combine :
*Un burst à la Annie, en AoE
*Un silence
*un escape > nidalee

Seul souci, un peu dur de last-hit.

Mijka
05/08/2011, 13h25
Et un early difficile compensé par une grosse montée en puissance en mid game (~lvl 12) puis ça rebaisse en fin de partie par rapport à des carry AD.

N'oublions pas que chaque personnage a ses courbes d'évolution propres et domine plus facilement à un moment précis de la partie (début/milieu/fin de partie, sans compter le feed bien entendu).

lokideath
05/08/2011, 14h17
KPD-XJqjDds

Kwaio
05/08/2011, 14h58
J'ai retenu 2 choses :

"On a équilibré [via les items] afin que tous les personnages soient encore utiles :
- les supports sont intéressants pour garder la team en vie, parce qu'une mort affecte bcp l'équipe.
- les tanks permettent de distraire l'ennemy pendant longtemps et donc de prendre les autres points

"Sera jouable à la GamesCon et PAX con, et disponible juste après". => Dates de la PAX : 13 novembre...
Soyez pas préssés...

Brouette Quantique
05/08/2011, 15h07
La PAX a lieu du 26 au 28 août me semble-t-il.

lokideath
05/08/2011, 15h18
Oui.

Kwaio
05/08/2011, 15h19
En effet, au temps pour moi, j'ai aps été plus loin que le résumé google search \o/

C'est fou de voir qu'un webcomic peut engendrer une convention majeure dans les JV/comic...

lokideath
06/08/2011, 03h45
Un nouveau champion approche : Skarner - Gardien de cristal
http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=3764294#post3764294

Ryg
06/08/2011, 11h06
Son passif me fait dire jungle... à voir ingame
En tout cas je crois que la ceinture de mercure n'aura jamais été autant recommandé.

MrGr33N
06/08/2011, 11h15
J'ai quand même des doutes dans sa capacité à gank : il n'a pas de quoi se jeter sur l'adversaire et hors ultime, son seul contrôle nécessite de lancer deux fois le même sort.

Ryg
06/08/2011, 11h30
C'est vrai mais certains persos vont jungle même sans dash (je pense à olaf par exemple) et ce ne sont pas pour autant de mauvais junglers. Mais c'est vrai qu'un dash est fortement recommandé pour jungle.

Mijka
06/08/2011, 12h14
Son passif me fait dire jungle... à voir ingame
Oui la reduc cooldown c'est bien, tant que t'a le bleu pour regen.
J'attend de voir les stats de la regen, du slow et sa vitesse propre ainsi que celle donnée par le bouclier pour me prononcer, il a ses chances...

... sinon moi je l'aurais vu solo-top, faut voir la regen qu'il aura ^_^.


Bon sinon comme d'hab, il manque les stats et ratios pour vraiment se faire un avis...

Grostarba
06/08/2011, 14h01
Sympa l'ultimate, mais est-ce que vous pensez qu'on pourra flash en trainant sa proie avec soi ? (voire même utiliser le teleport de 3.5s ?! ^^)

Non, ça a été précisé par un développeur.
En tout cas à première vue j'aime pas trop le kit de ce scorpion, en dehors de son ulti il n'a aucune forme de CC et son seul gap closer est un buff de vitesse. Pour moi il part déjà désavantagé par rapport aux autres tanky dps rien que pour ça.

Caligerta
06/08/2011, 15h32
Ouaip, après un minimum de recherche j'ai trouvé ma réponse, c'est pour ça que j'ai supprimé mon message.

Sinon pour la bestiole, peut-être que le bonus de vitesse n'est pas dégueu et on pourra se rapprocher suffisamment vite de notre proie, sachant que sa taillade de cristal est une AoE ça réduit encore la distance nous séparant de l'ennemi.

DaP
06/08/2011, 17h32
HoN c'est toujours 3 cartes, non ? Avec le même gameplay sous un habillage différent (destruction du château ennemi 5v5 carte classique (lanes diagonales) et alternative (lanes verticales), destruction du château ennemi 3v3).

Dans LoL ils ont lâché le développement de la 3ème "grosse" carte alternative avec gameplay classique pour en faire une nouvelle basée sur un système de jeu différent (point de contrôles, le gagnant étant celui qui capitalise tous les points de la carte).

Oui c'est casse-gueule comme projet et ça posera sûrement des problèmes d'équilibrage mais la comparaison avec HoN est superficielle sur ce point.

Au temps pour moi, je ne suis pas trop l'actualité LoL et je me suis basé sur les derniers messages que j'ai lus ici.




Ok. Pas complètement faux mais dit de manière nauséabonde, comme d'hab :| (cf un autre topic (http://forum.canardpc.com/threads/48462-DoTA-DoTA2-le-retour-au-Source.?p=4535989&viewfull=1#post4535989)).

Il me semble bien bien que dans LoL, les seuls éléments qui permettent de juke sont les hautes herbes qui sont placées explicitement par les développeurs.
C'est difficile de ne pas considérer ça comme une simplification à l'extrême, sachant que dans Dota/HoN chaque arbre ou chaque relief est susceptible d'être utilisé pour juker, warder, se planquer avec Pudge/Devourer ou autre stratégie vicieuse.


Dans LoL il faut bouger en continu pour annuler les animations d'attaque :).

Ce qui m'étonne un peu c'est qu'a priori ils ont faire exprès de l'empêcher. Personnellement je n'arrive pas à bouger dans tous les sens tout en gardant un last hit fiable. Le pathfinding me semble bizarre parfois aussi, par exemple je crois que j'ai vu mon héros se déplacer pour attaquer un creep alors qu'il venait juste d'attaquer un autre creeps qui se trouve à la même distance. C'est peut-être parce que les creeps ont l'air de bouger de façon plus aléatoire que dans Dota. Le grand nombre de creeps attaquant à distance rend la prédiction du last hit plus difficile aussi. J'ai l'impression qu'il faut constamment regarder quel creep arrive à bas HP, tandis que dans Dota/HoN on peut rapidement prévoir quel est le prochain creep à last hit (à moins qu'un adversaire se mette à attaquer).

Captain_Cowkill
06/08/2011, 17h38
Donc le last hit est plus compliqué mais ça montre une simplification dans tous les domaines (en rapport avec ce que tu as dit avant) ?

DaP
06/08/2011, 17h46
En soi, last hit un creep en début de partie me paraît plus facile (je suppose que les héros ont un base damage plus élevé). Par contre, dans HoN, si on laisse les creeps se rencontrer et se frapper entre eux, on prévoit rapidement quel est celui qu'il va falloir last hit en premier. Même si on s'approche à deux centimètres d'un creep, il ne bouge pas de sa cible (sauf quand on attaque un héros ennemi). Et il n'y a qu'un ranged creep par vague. Dans LoL, il me semble que les creeps changent de cible plus ou moins aléatoirement. Quand je joue un héros de mêlée et que j'approche un creep pour last hit avec un mauvais timing, j'ai le réflexe d'essayer d'annuler l'attaquer pour la relancer juste après, au bon moment. La plupart du temps, je rate mon last hit et je me retrouve ciblé par les creeps. Avec les héros à distance ça me pose moins de problème.

Edit : pour répondre à ta question, je crois que ce changement a été pour que ça fasse plus naturel, pas pour que ça soit plus difficile. Après je me demande comment les pros font pour last hit de façon fiable, mais ça ne concerne pas vraiment, dans HoN je joue pratiquement tout le temps support.

ese-aSH
06/08/2011, 18h58
Dans LoL il faut bouger en continu pour annuler les animations d'attaque :).

Ou sinon utiliser la touche 'stop' :tired:

edit : tu dois t'éclater avec teemo mijka ^^

Mijka
06/08/2011, 19h42
J'ai l'impression qu'il faut constamment regarder quel creep arrive à bas HP, tandis que dans Dota/HoN on peut rapidement prévoir quel est le prochain creep à last hit (à moins qu'un adversaire se mette à attaquer).
Ça fait un bail que je n'ai pas joué à DotA donc je ne peux pas vraiment comparer, je croyais que c'était semblable dans tous les MOBA.

Dans LoL il faut avoir l'œil sur quels sbires alliés attaquent quels sbires ennemis (pour leur focus qui semble aléatoire, normalement les sbires attaquent automatiquement ce qui est à portée et qui cible des héros alliés, ça doit s'appliquer aux sbires ennemis et fout le boxon dans leur focus dès l'approche d'un héros, jamais fait autant attention que ça pour l'affirmer complètement) et donc voir quelles barres de vie descendent le plus vite, puis connaître la force d'attaque du champion (ou du sort) et quand cette attaque arrivera (spéciale dédicace à Morgana il y a quelques patchs où le projectile de son auto-attaque était leeent).

Sans compter que les sbires bloquent le chemin parfois ~~.




Ou sinon utiliser la touche 'stop'

edit : tu dois t'éclater avec teemo mijka ^^
Je préfère ne pas rester statique pour éviter des skill-shots, être plus imprévisible... les seuls moments où je ne bouge pas du tout c'est pour simuler une déconnexion http://forum.judgehype.com/static/icones/smilies/evil.gif.


De toute façon c'est comme le push-to-talk sur Teamspeak/Mumble : on s'en fait un monde au début et après on le fait sans réfléchir.

Sinon je ne joue pas Teemo, pas trop mon truc (pourtant c'est fourbe et il a du poison, mais...) :p.

Caym
06/08/2011, 23h04
C'est moi ou Kennen est un peu "wtf ?!" comme champion ? J'en vois quasi jamais donc j'ai peut être tout simplement pas l'habitude, mais je faisais une partie tout à l'heure sur noc jungle avec un kennen au mid dans la team adverse, il tue notre LB et fini à 1/3 de sa vie, moi, full life, flairant la bonne occasion, j'arrive pour finir le taf. Sauf que j'ai même pas eu le temps de venir à distance de fear que j'étais déjà au quart de ma vie, le temps de me retourner je me suis pris le dash + l'éclaire, stun, shuriken, bye bye. Il avait juste une mejai avec 2 stack et des bottes lvl 1, rien de violent quoi. Je m'attendais pas à me faire violer comme ça. Avec des glyphe rm flat pourtant.

Ryg
06/08/2011, 23h09
Kennen faut absolument éviter ses shurikens qui font pas mal de dégats en début de partie, surtout avec de la MPen. Après ca dépend aussi de l'écart de niveau qui peut avoir un impact non négligeable avec les casters en particulier. D'ailleurs je sais toujours pas comment le build ce perso, pour moi l'option Tank/AP avec de la MPen semble le meilleur choix mais peut-être qu'il y a mieux.

Caym
06/08/2011, 23h18
J'étais 5 il était 6, bien sûr je m'attendais à prendre des dégâts, mais pas à me faire atomiser sans même avoir pu mettre un coup au càc. Enfin maintenant quand j'en recroiserai je saurais. :p
Sinon pour son stuff, vu sa nature "je fonce dans le tas" j'aurais tendance à dire zhonia, abyssal, rylai, voire même peut être une cape solaire s'il y a du lourd en AD en face ? Par contre au final il est vachement sensible aux cc, donc MPen oui, mais est-ce que les mercures ne lui iraient tout de même pas à ravir ?

Echec Critique
07/08/2011, 01h38
C'est moi ou Kennen est un peu "wtf ?!" comme champion ?
Je l'ai toujours dit. Tu prends Kennen avec une team faite pour, BAM, auto-win.
Pour le stuff tu cales un Zhonya et un Rylai et c'est parti pour la teuf. Tu peux même rusher la Deathcap, tu es Kennen, fuck the police.

kennyo
07/08/2011, 09h27
J'ai pas mal de victoire en tant que Kennen en Ranked, et j'ai toujours pris les Mercures car c'est quand même un AP qui se lance dans la mêlée à chaque TF et il faut absolument qu'il puisse y rester avec son ulti. Pour moi, même si les dégâts sont loin d'être moche, je le joue toujours en perso qui carry le jungler et tous ceux qui veulent bien vouloir l'aider au Mid.

Pour le build : Bouclier -> Bottes Mercure -> Ceinture de Géant -> Rylai -> Rabadon/Zhonya, je fais rarement le Zhonya en premier, tu fous tellement le bordel à te ramener après l'engage en bouboule électrique/ulti dans le tas que ceux d'en face pensent plus à se sauver qu'à te focus (et le skin en kimono permet d'être le plus petit model du jeu donc dur dur de le viser ;) )

Caym
07/08/2011, 13h50
Tu prends Kennen avec une team faite pour, BAM, auto-win.

Galio + Kennen + Nunu.
^_^

Le Glaude
07/08/2011, 14h30
Galio + Kennen + Nunu.
^_^

T'oublie Amumu et GP.

Caym
07/08/2011, 14h50
Bah c'était pour rester réaliste. Kennen mid, Galio top, nunu jungle. Je vois pas trop comment placer efficacement Amumu et GP dans tout ça. :p

Echec Critique
07/08/2011, 15h43
Nunu top, Kennen mid, Galio bot, Amumu ou GP jungle et l'autre bot.
Hop.
Mais bon quand je dis une team faite pour j'parle d'une team avec au moins 3 corps à corps plutôt tanky et quelques petites AoE. Ce qui ne manque pas dans LoL...

pepito
07/08/2011, 15h50
Kennen mid, Galio top, Sona-Miss Fortune bot, Mumu jungle.
C'est drôle aussi.

Nearo
07/08/2011, 16h14
Kennen mid, Galio top, Sona-Miss Fortune bot, Mumu jungle.
C'est drôle aussi.

Ou Corki à la place de Mf. Gatling + missiles ça fait mal en AOE aussi.

Raymonde
08/08/2011, 09h33
Woohaaaa vous avez découvert LE héros cheaté du jeu :rolleyes: mais alors, pourquoi n'est-il jamais pick par les HL :huh:

:p

Le Glaude
08/08/2011, 09h34
Il est moche.

zornn
08/08/2011, 10h29
Hello
J'ai réinstallé le jeux ^^.. Pfiou que de changement.
Que de nouveau hero, je me suis payé Leona. J'adore son style mais j'ais un peu de mal a trouver un bon build,
je suis tomber sur ce guide:
http://www.mobafire.com/league-of-legends/build/daughter-of-amun-ra-an-indepth-guide-to-leona-101449
Mais je reste vraiment dubitatif sur l'histoire de rush la trinty...

Raymonde
08/08/2011, 10h46
Rush trinity avec leona heuuuuuuu

regarde sur le site solomid.net, ya des bons builds

Caym
08/08/2011, 11h06
Je vois pas trop le soucis. Si tu arrives à faire un bon début de partie (kill, assist, gros farm) la trinité reste viable, ça te rend un peu plus tanky tout en comblant un peu ton manque offensif.

Raymonde
08/08/2011, 11h24
Ben déjà gros farm avec Leona, jvois pas trop comment sachant que t'es généralement bot, tu laisses les cs à ton collègue qui en a surement plus besoin. Mais sinon, la trinity c'est quand même 4000 po pour choper 250 pv de plus, ca rend pas du tout tanky.

Enfin sur certains perso elle passe bien car elle permet de lâcher de gros dégats (style nasus), mais sur un tank pur et dur tu perds quand même beaucoup de temps à la build :)

Raymonde
08/08/2011, 11h24
Ben déjà gros farm avec Leona, jvois pas trop comment sachant que t'es généralement bot, tu laisses les cs à ton collègue qui en a surement plus besoin. Mais sinon, la trinity c'est quand même 4000 po pour choper 250 pv de plus, ca rend pas du tout tanky.

Enfin sur certains perso elle passe bien car elle permet de lâcher de gros dégats (style nasus), mais sur un tank pur et dur tu perds quand même beaucoup de temps à la build :)

zornn
08/08/2011, 11h32
Bon je viens de test et en fait oui c'est super valable.
Buffe un peux tout et permet de mieux farm et permet surtout d'ajouter un gros spike sur son E ce qui est loins d'être superflux d'autant qu'en général je charge le boubou avant de lancer mon e suivis d'un A et ça pique très fort dans ce cas la...

Lugmi
08/08/2011, 11h45
Ben déjà gros farm avec Leona, jvois pas trop comment sachant que t'es généralement bot, tu laisses les cs à ton collègue qui en a surement plus besoin. Mais sinon, la trinity c'est quand même 4000 po pour choper 250 pv de plus, ca rend pas du tout tanky.

Enfin sur certains perso elle passe bien car elle permet de lâcher de gros dégats (style nasus), mais sur un tank pur et dur tu perds quand même beaucoup de temps à la build :)

Euh, un tank bot, je vois pas l'intérêt, en fait. Où mets tu le support ? Solot top ? Mid ? Jungle ?

Et accessoirement, oui, trinité n'est pas un item tank.
Par contre, sur un off tank dps, ça fait le café. Après, est-ce que Leona est un off tank dps, je suis pas convaincu.

Kwaio
08/08/2011, 11h47
Oui, en général, les Leona, c'est du solotop, et ça tank à MORT

Raymonde
08/08/2011, 12h01
Ben t'as pas toujours un assist :) Mais d'un autre côté j'en vois plus des Leona depuis que la semaine gratutie est passée, donc je peux pas trop dire ce que ça vaut au top.

Caym
08/08/2011, 12h13
En étant solo top, si tu sais last hit correctement et que t'as un jungler qui daigne passer une ou deux fois par chez toi (chose qu'il serait stupide de ne pas faire vu le nombre de stun de leona) t'as très largement sorti ta trinité + un début de stuff tank avant les premiers team fight hein.
Après perso je la joue pas spécialement, je l'ai pas acheté je l'ai juste un peu testée quand elle était gratuite.

Mijka
08/08/2011, 13h25
Hello
J'ai réinstallé le jeux ^^.. Pfiou que de changement.
Que de nouveau hero, je me suis payé Leona. J'adore son style mais j'ais un peu de mal a trouver un bon build [...]
Personnellement j'ai eu beaucoup de succès (sur +de 40 parties avec elle) en la jouant duo-bot avec comme optique : mobilité, contrôle (en combat et en vision de la carte) et enfin résistance.



Sorts d'invocateur : Fatigue et un sort de mobilité (teleport/fantôme/flash au choix).
Maîtrises : 1/8/21 (http://leaguecraft.com/masteries/0100000000000003023000000000030140132030301) avec comme points clés la fatigue amélio, la regen en déf et la vitesse/reduc CD en utilitaire.
Runes : pen. magique, esquive, résist. magie (par lvl ou flat, au choix (je fais un mix perso ~~) ), +vitesse course ((le seul élément qui me gêne est dans les marques de pen, que je vais sûrement changer vu que de base elle fait très peu de dégâts, mais vu que je fais des pages communes pour m'en sortir entre tous les persos... erf).
Sorts : Ultime > Stun > Lance = Eclipse
Objets : Pendentif rejuv, pierre philo (+coeur d'or si beaucoup d'or, mais ça arrive rarement), balises, bottes de mercure, balises, Aegis de la légion, balises, oracle, Shurelia et un item résist (l'ordre dépend du déroulement de la partie, pareil pour l'item résist : soit ange gardien, soit force de la nature, coeur gelé, côte épineuse, etc...), et encore des balises...


On peut difficilement faire un build cher sans léser énormément les alliés, les parties finissent donc souvent en même temps que l'aegis, voire quand on a complété Shurelia et un item resist.

Jouant beaucoup d'off-tanks j'ai aussi essayé le solo-top, de lui coller une Trinité, etc... mais l'efficacité finale n'était pas à la hauteur de l'investissement...




Oui, en général, les Leona, c'est du solotop, et ça tank à MORT
Leona n'a tout simplement pas les outils en termes de regen ou de depush pour tenir un solotop respectable (ni d'ailleurs un si gros besoin en objets) : la plupart de ses sorts (ainsi que son passif) sont faits pour être au minimum dans du 2v2 voire du gros teamfight.

De plus elle se fera contrer par trop de monde et à moins de faire un build basé sur l'Eclipse au détriment du stun (qui aura un CD très long pendant tout l'early et le mid-game...) voire même de depush à l'ultime (...), d'avoir un jungle hyper-présent en haut (au détriment des autres lanes) et de prendre teleport voire fortification il n'y aucune chance de préserver la tour longtemps...

Caym
08/08/2011, 13h29
Imo Leona solo top ça reste viable si t'as un jungler qui a besoin de se feed. Genre Olaf, autant une fois feed c'est une plaie, autant s'il a pas fait beaucoup de kill c'est surement la plus grosse merde du jeu. A ce moment là, avoir des kill gratuit sur une lane c'est toujours bon à prendre.
Puis Leona bot c'est bien, sauf que si en face t'as du heal c'est un peu mort s'ils savent jouer correctement..

Raymonde
08/08/2011, 14h00
Si t'as un bon joueur en face de toi top, tu peux pas tenir ta lane avec leona, je plussoie mijka.

Et tous les junglers ont besoin de gank, c'est un peu le concept :) Olaf est pas au top du top en ce moment, mais je vois par pourquoi il serait plus lésé que d'autres s'il ne fait pas de kill.

Echec Critique
08/08/2011, 14h03
Attendez donc son buff à la petite Leona.


Woohaaaa vous avez découvert LE héros cheaté du jeu :rolleyes: mais alors, pourquoi n'est-il jamais pick par les HL :huh:

:p

Kennen est un champion trop dynamique, les high Elo aiment les parties lentes, longues et chiantes. Kennen est fait pour les teamfights bourrins comme il faut qui consistent à annihiler la team adverse en 3 secondes, or les high Elo n'initient qu'à 5v1 après avoir kite/harass/heal pendant 20 minutes en se regardant dans les yeux.
Et tout simplement il n'a pas sa place dans la META GAME actuelle.

Raymonde
08/08/2011, 14h16
Ben non Echec critique, Brand est pick 1 partie sur deux et pourtant il est designed for team fights bourrins :) C'est juste que le kennen c'est trop fait nerf --> il n'est plus compétitif.

Je suis pas non plus d'accord avec ton histoire d'initiation à 5v1 --> :huh: Ok c'est sur que c'est bien mieux de choper un type et de le violer, mais la plupart des teams fights se font en 5c5 !

Anonyme221030
08/08/2011, 14h22
Dans la rubrique violent, je me suis pris Nidalee mid en jouant LB et ça pique pas mal. J'avais beau être en magic pen au niveau des runes, je lui faisais absolument rien, en plus avec l'auto-heal c'est juste abusé.

Lvl 8 Nidalee me tower dive, prend mon A + ulti + 3 coups de tour et arrive quand même à me flinguer et s'en tirer :huh:

Mijka
08/08/2011, 14h24
@Raymonde : Echec parle du sujet que tu avais initié, à savoir la place de Kennen chez les "haut ELO" et dans le "metagame" actuel à haut niveau.

Kennen a d'ailleurs besoin d'être bien plus proche du coeur de l'action que Brand pour être efficace.

Raymonde
08/08/2011, 14h29
Ben lvl 8 ca parait plausible qu'elle s'en tire, avec le heal quasi au max :) mais normalement tu dois voir venir son gank, c'est assez facilement prévisible et contrable, quand tu connais la portée du saut du léopard. Par contre si tu manque de vie, c'est clair que son 'a' risque de te faire mal.

(Heu LB c'et qui ?)

---------- Post added at 14h29 ---------- Previous post was at 14h26 ----------

@Mijka J'avais bien compris, je disais "non" pour contrer l'argument kennen = burst de ouf = partie dynamique != HL. Brand a une plus longue portée c'est sûr, mais son burst est largement = ou > à celui de Kennen. Et il est pick souvent à haut niveau.

Anonyme221030
08/08/2011, 14h29
LB c'est Le Blanc!

Bien sûr que je l'avais vu venir, c'est pour ça que j'étais sous ma tour d'ailleurs! Mais bon A + ulti + la tour je pensais que ça le tiendrait à distance, mais apparemment non...

De toute façon tous les persos qui s'auto-heal sont fumés mid, Vlad et Nidalee en sont 2 bons exemples...

lokideath
08/08/2011, 20h34
VERSUS. - ESL's new gaming system!
http://www.esl.eu/eu/news/159728/

Caligerta
08/08/2011, 23h56
USuukCxPpMA

Niarf
09/08/2011, 00h51
Etrangement, ca ne me plait pas ce mode de jeu, je prefere vraiment la faille...plus posé, plus le temps de poser une tactique/stratégie.

Ce n'est que mon opinion bien évidement.

Echec Critique
09/08/2011, 03h52
Moi j'aime quand ça pète dans tous les sens, mais si ça nécessite vraiment plus de teamplay que pour un MobA j'attendrai d'avoir trouvé le moyen de me cloner hein, puis les parties durent très peu de temps apparemment j'aime pas trop.
On verra bien...

Ze Pompom
09/08/2011, 10h19
Pour moi, 20mn c'est la durée de partie idéale. Comme un gvg à guild wars quoi. J'attends de voir ce que donnera dominion mais j'espère que ce sera fun, dynamique et moins planplan que la 5v5.

Dar
09/08/2011, 17h08
http://www.youtube.com/watch?v=2YreQiDWySQ&feature=player_embedded

Mijka
09/08/2011, 17h20
Hue hue hue, baby.

Énorme !

[dT] Moustik
09/08/2011, 17h52
Excellent ! ^_^

Echec Critique
09/08/2011, 17h53
Oh mon dieu j'ai enfin trouvé autre chose à écouter que The Metal quand je le joue, c'est juste énorme!

lokideath
09/08/2011, 21h32
Pas de patch pour ce soir apparemment ლ(ಠ益ಠლ)

Mijka
09/08/2011, 22h05
DONNEZ NOUS DU PATCH RHAAA (╯°□°)╯︵ ┻━┻.

http://na.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=219067&d=1310519670

lokideath
09/08/2011, 22h46
Donnez nous du spotlight d'abord ! ლ(ಠ益ಠლ) :p

Caligerta
10/08/2011, 01h29
En veux-tu ? En voilà mon ami !

vLxbEDJykcI

lokideath
10/08/2011, 01h29
Edit : Ah ah j'ai posté 10 secondes trop tard :p



6300PI, cool.

Caligerta
10/08/2011, 01h49
Comme tous les nouveaux champions non ?
En tout cas j'ai assez pour me le prendre, va falloir que j'apprenne à jungler =(

lokideath
10/08/2011, 02h06
Faut le jouer AP solo top, façon Irelia !

Echec Critique
10/08/2011, 03h13
Promis j'essaye dès que je l'ai. Pour une fois que j'ai plus de 6300 IP à la sortie d'un champion... :3

Edit: Premier spotlight où les teams sont équilibrées. Phreak en a marre de se faire taper dessus on dirait :D

Caym
10/08/2011, 09h05
Pour Skarner, vu ses ratio tout ça, je pense tester un stuff à la AP/Tank + Trinité, genre RoA, rylai, trinité, cape solaire, FoN, avec, dans un monde parfait où les gens en face ne prendraient pas de champions disposant de contrôles, des bottes de célérité. :p

Raymonde
10/08/2011, 10h28
des bottes de célérité. :p

:rolleyes:

Caym
10/08/2011, 10h31
"De l'art de sortir une quote de son contexte"
Tu vas me dire qu si en face y a pas de contrôles tu vas quand même prendre tes sacro-sainte mercures toi ? Non parce que vu la durée ridicule de son ulti (< taunt de rammus) la ms sera clairement une composante essentielle pour ce perso.
Après c'tait juste un joke.

Ryg
10/08/2011, 10h44
Je suppose que la ceinture de mercure fonctionne sur son ulti.

Raymonde
10/08/2011, 10h57
Mooohnan c'était une taquinerie aussi :p mais les mercures ya de la résist magie dessus !!! blague à part, je les trouve useless les bottes de célérités (avec les summoners, t'as toujours de quoi aller plus vite qu'un petit point de vitesse en plus, lorsqu'il y a besoin)

Caym
10/08/2011, 11h03
Bah là en l'occurrence l'idée serait de maximiser la vitesse de déplacement pour trainer quelqu'un le plus loin possible durant l'ulti, qui ne dure vraiment pas longtemps. Donc summoners ou pas ça changera pas grand chose.
Après malheureusement pour prendre les célérité faut soit qu'il n'y ai que peu de cc en face, soit prendre la lame de moonflair, et je suis pas persuadé qu'il y ai la place pour elle dans des builds pour Skarner, enfin bon, on verra.

Raymonde
10/08/2011, 11h15
Yep mais bon jsuis pas convaincu que t'iras bien plus loin avec les bottes de célérités, vu la durée du sort. Par contre ya moyen de se gaver avec un fantôme/youmuu ou un blink, si ca marche c'est sweet :cigare:

Mijka
10/08/2011, 11h45
Forcément fallait qu'il le joue jungle, c'est pas possible ça... 3458 (in before "j'ai eu un skarner jungle fail dans mon équipe", ça va être une bonne semaine :ninja: )


Pour Skarner, vu ses ratio tout ça, je pense tester un stuff à la AP/Tank + Trinité, genre RoA, rylai, trinité, cape solaire, FoN, avec, dans un monde parfait où les gens en face ne prendraient pas de champions disposant de contrôles, des bottes de célérité. :p
Ouais un bon vieux build genre Moakai-Chu8. Sauf les bottes que je cautionne pas, les mercure ou celle du sorcier lui seront toujours plus profitables.

Kwaio
10/08/2011, 12h40
J'ai pas acheté de mercures depuis LOOOOOONgtemps.

OMG je viens de me connecter, 7min de file, heureusement que c'est un patch day sinon j'aurai crié : NIONNNNN?NNN

Mijka
10/08/2011, 13h04
J'ai pas acheté de mercures depuis LOOOOOONgtemps.
Précise que c'est tu joue quasi uniquement des supports, pour un personnage off-tank qui se retrouve souvent dans la melee c'est pas la même chanson :).

Mijka
10/08/2011, 13h04
J'ai pas acheté de mercures depuis LOOOOOONgtemps.
Précise que c'est tu joue quasi uniquement des supports, pour un personnage off-tank qui se retrouve souvent dans la melee c'est pas la même chanson :).

Raymonde
10/08/2011, 13h44
Précise que c'est tu joue quasi uniquement des supports,

agné ? les assists, ils jouent quoi comme botte ? Perso je les builds 9 fois sur 10 les mercurian (quoi que maintenant plus trop, j'ai tendance a build le critique/tenacité avec trynda par exemple now)

Kwaio
10/08/2011, 13h59
Je joue très souvent mobility ou lucidity.
Parce qu'un support a besoin de CD, vite, et sinon, il a tout intérêt à pouvoir passer d'une lane à l'autre le plus vite possible.

Et, de toutes façons, s'il prends l'envie à un carry adverse de te focus, et que tu es à sa portée, c'est pas 25% de CC en moins qui te sauveront la vie, crois moi.

Raymonde
10/08/2011, 14h07
Ben c'est clair que si ca peut te sauver, quand tu réduit un stun de 3 sec, ca fait la différence (les autres qui ont le temps d'arriver à portée de skill, l'enchainement d'un sort qui cible une zone, etc).

Lucidity ok, mais mobility :mellow:

Après bon c'est une question d'habitude aussi, c'est pas le choix des bottes qui va déterminer par avance le déroulement de la game, si tu sais te placer comm'il faut :)

lokideath
10/08/2011, 15h54
Même pas eu l'occasion de tester mon build AP sur Skarner, mon équipe s'est rendue au bout de 20 minutes. QQ

Raymonde
10/08/2011, 15h59
Ca donne quoi ce nouveau panthéon ??? hiiiii je vais pas tenir jusqu'à ce soir pour tester

lokideath
10/08/2011, 16h41
J'ai fait qu'une partie avec lui, il me semble assez bon. Avec les délais raccourcis on est beaucoup plus actif, ce n'est plus du je balance mon burst et au revoir; j'aime bien.

Par contre faudra voir comment il se comporte en fin de partie.

Raymonde
10/08/2011, 16h45
Par contre faudra voir comment il se comporte en fin de partie.

imo c'est comme d'habitude, mais c'est pas grave, ca m'ira bien quand même :wub:

KaMy
10/08/2011, 17h41
Question. J'suis con ou y'a toujours pas moyen d’empêcher le jeu d'être en 1er plan quand on joue en fenêtré ? Parce que c'est bien d'ajouter un mod noborder mais si le jeu reste toujours en 1er plan ça sert à zob :tired:

Le Canard fou
10/08/2011, 17h44
Ben, Alt+Tab, non ?

KaMy
10/08/2011, 17h49
Bénon sinon je ne demanderais pas.

Echec Critique
10/08/2011, 19h05
J'aime bien Skarner AP :3 j'vais le tester dans tous les sens ce champion il est trop classe

Mijka
10/08/2011, 19h34
Question. J'suis con ou y'a toujours pas moyen d’empêcher le jeu d'être en 1er plan quand on joue en fenêtré ? Parce que c'est bien d'ajouter un mod noborder mais si le jeu reste toujours en 1er plan ça sert à zob :tired:
Streaming facile.

lokideath
10/08/2011, 20h34
Apparemment les skins de Morgana sont un peu bugués depuis le dernier patch :

http://uppix.net/f/7/0/503b1b30354b7a93e33412b990b9at.jpg (http://uppix.net/f/7/0/503b1b30354b7a93e33412b990b9a.html)

Heureusement le plus important reste caché :rolleyes:

Mijka
10/08/2011, 20h47
Elle a donc des jambes O_o.

Ryg
10/08/2011, 20h53
Elle marche même pieds nus.

lokideath
11/08/2011, 01h09
LZDWl9qyBF8

Caligerta
11/08/2011, 04h25
Tellement con mais tellement vrai parfois :XD:

Mijka
11/08/2011, 07h09
Vis ma vie de solo queue©.


J'aime bien Skarner AP :3 j'vais le tester dans tous les sens ce champion il est trop classe
Ce qui est bien c'est qu'il y a énormément de manières de le jouer (attack speed, off-tank, jungle, AP), mais le build AP lui donne un bon équilibre dégâts/survivabilité et me rappelle énormément l'Irelia AP d'antan :wub:.

Pandalex
11/08/2011, 09h34
Ah cette vidéo ...
Je fais peu de ranked, mais hier je me suis dit, je fais essayer de passer bronze.
(j'ai fais 3 classé jusqu'à présent, environ 600 vin en normal pour 450 loose).

C'était une horreur. Pas de concertation sur la ban, pas de proposition de bloquer un perso pour la team.
Et en match y'avais moi en positif généralement un autre aussi.
Et après c'était n'importe quoi. Au final 3 partie 3 lose. Même à 5v4 ................ La team du top a feed la team du bas pas capable de push à 2 contre 1 sans jungler ... (j'étais mid avec morga contre lee sin et j'ai eu des problème que lors des gank de GP qui étaient pas annoncé par le top ...)

ese-aSH
11/08/2011, 11h39
les bans en SQ ca veut un peu rien dire hein, faut ban les 4 persos 'cheatédumoment' point barre. Normalement assez rapidement (vers 1400 ?) tu arrives a avoir des teams a peu près équilibrés (carry support jungle tank), les synergies entre héros faut pas déconner non plus.

Raymonde
11/08/2011, 11h53
avant 1500-1600, tu bans le truc qui fera forcément gagner la team adverse si t'as trop de plot dans ton équipe (ex : evelynn quand ils l'avaient "slicely" buffé ^_^ )

Kwaio
11/08/2011, 17h34
http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=317816
Spéciale cassedédi à Banjo keur keur

djcrazyb
11/08/2011, 17h42
Hahaha excellent :). Et tellement vrai...

lokideath
11/08/2011, 18h02
Apparemment Yorick est à nouveau bugué. Son fantôme donne plusieurs kills quand il meurt.
Je crois qu'ils doivent bien regretter de lui avoir changer son ulti :p

---------- Post added at 18h02 ---------- Previous post was at 17h59 ----------


avant 1500-1600, tu bans le truc qui fera forcément gagner la team adverse si t'as trop de plot dans ton équipe (ex : evelynn quand ils l'avaient "slicely" buffé ^_^ )
Tu ban les persos FOTM/OP du moment pour que tes équipiers ne te gueulent pas dessus. Faut pas chercher plus loin :tired:

Kwaio
11/08/2011, 20h09
J'ai remarqué un (bug) ...
Je part sur le bleu avec annie juste après un gank top, avec mon tibbers. je fais le bleu et là... rien. Visiblement, tibbers a eu le kill et donc... le bleu...

lokideath
11/08/2011, 20h11
Je croyais que c'était corrigé, c'est super vieux comme bug :tired:

Ryg
11/08/2011, 23h17
Il aurait au moins pu laisser tibbers l'avoir le buff ^_^

kkthxbb
11/08/2011, 23h59
Le bug le plus chiant du moment (outre les cages/flèches qui passent à travers les gens), c'est le jeu qui freeze quand Anivia se transforme en oeuf. J'ai l'impression qu'il apparaît juste la première fois qu'on la tue.

lokideath
12/08/2011, 02h53
Le transfert entre EU Ouest et EU Nord & Est est possible !
http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=3838891#post3838891

---------- Post added at 02h53 ---------- Previous post was at 02h52 ----------


Le bug le plus chiant du moment (outre les cages/flèches qui passent à travers les gens), c'est le jeu qui freeze quand Anivia se transforme en oeuf. J'ai l'impression qu'il apparaît juste la première fois qu'on la tue.
Je ne suis pas d'accord, le bug le plus pénible c'est quand le jeu remplace mes coéquipiers par des bots. A chaque fois ca finit sur une défaite :( :p

[dT] Moustik
12/08/2011, 04h27
Je ne suis pas d'accord, le bug le plus pénible c'est quand le jeu remplace mes coéquipiers par des bots. A chaque fois ca finit sur une défaite :( :p

Ben, tu n'a qu'à jouer en coop vs IA :ninja:

Mijka
12/08/2011, 06h45
Moustik;4564917']Ben, tu n'a qu'à jouer en coop vs IA :ninja:
Parait que la coop ai c'est pire vu que tu n'a PAS de coéquipiers avec la masse de déco/afk.

Raymonde
12/08/2011, 09h23
heureusement que tu peux win seul contre les bots :ninja:

ERIC PAPE
12/08/2011, 10h48
Et encore. Si ça traine pas en longueur (mais c'est parce que je suis mauvais).

Mijka
12/08/2011, 11h23
heureusement que tu peux win seul contre les bots :ninja:
Apparemment (je cite d'autres personnes car je n'ai jamais fait de coop-ai), si tu te retrouve seul tu ne peux pas gagner car les bots gagnent des objets automatiquement même si ils n'ont pas last hit et/ou tué du monde, et qu'ils poussent toutes les lanes.

Voilà voilà.

Caym
12/08/2011, 11h28
Parlant de ça d'ailleurs, j'y ai repensé l'autre jour quand j'ai fait une coop vite fait, avec un Renekton bot à 0 10 1 et 9 last hit à 25 mn de jeu, qui était full stuff. :XD:

Raymonde
12/08/2011, 11h28
Proof that coop vs IA bot are better than Perso game bot ? >>> si c'est pas le cas, je suis convaincu de pouvoir faire un 1c5 et win. je posterai le replay quand j'aurais un weekend de libre (août = vacances).

ERIC PAPE
12/08/2011, 11h31
C'est exact. Leurs objets sont gagnés en fonction du temps, et qui est plus est à un rythme plus rapide que toi même si tu farmes bien comme il faut.
Mais surtout, ils stuffent comme des gros sales. Même Annie Bot finit au dessus de 2400 hp au lvl 18.

Caym
12/08/2011, 11h34
Outre le fait qu'il soit globalement plus malin, voilà quelques différences :
-En coop vs ia intermed, les bots te gank non stop à partir de 8/9mn de jeu, switch de lane en permanence, viennent à 3/4 d'un seul coup ou si tu push une tour.
-En coop vs ia intermed, les bots te suivent si tu rentres dans un buisson.
-En coop vs ia intermed, les bots ne reculent pas automatiquement si tu leur fais des dégâts.
-En coop vs ia intermed, les bots push, voire split push.
-En coop vs ia intermed, tu as toujours une compo pleine de contrôles en face de toi.
etc....

Bref, à mon avis, tu as peut être une chance infime de gagner en prenant genre Yi et en réussissant à te feed assez en early tant qu'ils ont pas trop push, pour pouvoir push plus vite qu'eux en mid game.
Mais je suis impatient de voir ton replay pour que tu te rendes enfin compte que les botte en coop intermed c'est pas les même teubés qu'en perso. ^_^

Lugmi
12/08/2011, 11h34
Les bots de la coop vs IA ont 2 réglages de difficulté : "basique" et "intermédiaire". Ceux des parties persos ont juste "basique".
Donc si tu fais une coop en intermédiaire, ils sont sensés être moins cons. Toujours, mais moins. Eux au moins changent parfois de ligne, ou te suivront dans les buissons s'ils te focus.
De plus, ça a déjà été dit, mais les IA (intermédiaires) trichent sur leur stuff. Quelque soit le déroulement de la partie pour eux, ils auront un voile de la banshee gratos à partir de la 30è (?) minute, même si ils n'avaient aucun des objets de la recette. Pareil pour d'autres items importants, mais j'ai pas les timings.

Raymonde
12/08/2011, 11h35
Ok nickel

VolcA
12/08/2011, 11h37
Proof that coop vs IA bot are better than Perso game bot ? >>> si c'est pas le cas, je suis convaincu de pouvoir faire un 1c5 et win. je posterai le replay quand j'aurais un weekend de libre (août = vacances).

Je te defis de le faire, car j'avais déjà essayé et c'est impossible. Peut-être avec Kaiser ou Ryze ... J'avais testé avec Olaf à l'époque.

Raymonde
12/08/2011, 11h44
kaiser ou ryze --> non

mais je le fais ya pas de soucis. déjà fait avec 2 bots en facile avec moi vs 5 intermédiaire. la seule différence c'est que je vais me faire push au moins 2 tours, même en courant comme un dératé dans tous les coins de la map pour choper les héros.

Mais la strat de base est simple : tu prends un hard carry qui peut enchainer (genre yi), tu fais 10 frags en 5 min, tu te surstuff --> tu push jusqu'a l'inibiteur. là ils viennent tous mourir un par un. tu pêtes les 2 derniers, et tu finis. Faut pas foirer le rush du début stoo ^^ j'enregistre un replay dès que c'est fait, mais j'aurais pas le temps de le faire de suite.

edit : faut pas mourir aussi ^^ sinon tu perds vraiment trop de temps en étant seul

kkthxbb
12/08/2011, 11h46
En difficulté basique c'est possible. En intermédiaire je pense pas vu que t'arrivera jamais à les distancer niveau stuff. Et oui, ils sont moins cons en intermédiaire, ils utilisent leurs sorts d'invocateurs.

Caym
12/08/2011, 11h49
déjà fait avec 2 bots en facile avec moi vs 5 intermédiaire

Là faut que tu m'expliques comment c'est possible. Parce qu'en COOP (pas en perso) tu ne peux pas avoir de bot avec toi. Et en perso, tu ne peux pas avoir de bot de niveau intermediaire face à toi.

Raymonde
12/08/2011, 11h51
Heing ? ben si tu les as en perso non ? enfin il y a deux niveaux de difficultés en personnalisé, mais du coup tu me mets le doute

kkthxbb
12/08/2011, 11h57
Nan mais partie personnalisée et coop vs ia c'est pas pareil. Déjà y a pas de niveau de difficulté en entrainement. Ensuite, c'est tout à fait possible de gagner puisque les bots restent sur leurs lanes comme des autistes quoi qu'il se passe. Suffit de pusher la lane et de péter rapidement un inhib et hop, t'as ta victoire à 1 contre 5.

En coop vs ia, les bots changent souvent de lane, donc ça devient relativement difficile de push à 1 contre 4. Après je le répète, c'est possible en difficulté basique mais pas en intermédiaire.

Si tu veux tester tout seul, il faut donc que tu trouves 4 personnes qui vont te regarder jouer pendant 35 minutes.

Melc
12/08/2011, 11h57
mais je le fais ya pas de soucis. déjà fait avec 2 bots en facile avec moi vs 5 intermédiaire. la seule différence c'est que je vais me faire push au moins 2 tours, même en courant comme un dératé dans tous les coins de la map pour choper les héros.


Ils parlent du coop vs IA, pas de la partie d'entrainement où tu peux lancer à 1 contre 5 et peut choisir le niveau de l'ennemis. Le niveau intermediaire en coop vs IA est nettement supérieur de celui qu'ont les bots en partie d'entrainement en intermédiaire.

edit : griled

VolcA
12/08/2011, 12h11
T'as déjà fait une coop vs IA Raymond ? xD

Non parce que en entrainement oui c'est facile, même un noob peut faire un 1 vs 5 du moment qu'il connait un minimum son perso. En coop vs IA avec ta technique ça marchera pas, les bot ne viennent jamais un par un, il te gank ensemble, et il ne back pas tous si ils voyent que y a du push. Au moins un restera pour push, surtout si il y a un maitre yi en face, c'est le perso le plus stupid en coop vs IA, ils l'ont programmé pour du only push.

Raymonde
12/08/2011, 12h13
Oui ou creer 4 comptes bidon, m'enfin ca devient un peu trop compliqué.

sinon Si, il y a des niveaux de difficultés en partie d'entraînement. et je doute BEAUCOUP que les devs de riot aient développé 2 modes intermédiaires, 1 pour le mode coop vs ia et un pour les parties persos, mais admettons. Je n'ai pas vu en quoi était plus dur le mode coop vs IA en intermédiaire. Même en faisant un 0-10 (je feedais pour voir rager mes collègues, c'est pas bien je le concède mais je l'ai fait qu'une fois, et avec mon compte principal, donc j'assumais pleinement :p), ben j'étais quand même surpuissant en fin de game, désolé mais les bots sont beaucoup trop mauvais (aller-retours sous la tour, etc etc).
Et leurs ganks "coordonnés" c'est juste une grosse blague.

Par contre, vu que vous l'affirmez tous, vous avez sûrement raison de dire qu'ils sont plus costaud en coop vs IA. faudra que je teste pour me rendre compte, je n'en ai fait que 4-5.

Mijka
12/08/2011, 12h28
Si, il y a des niveaux de difficultés en partie d'entraînement. et je doute BEAUCOUP que les devs de riot aient développé 2 modes intermédiaires, 1 pour le mode coop vs ia et un pour les parties persos, mais admettons. Je n'ai pas vu en quoi était plus dur le mode coop vs IA en intermédiaire.
Si tu lisais et/ou si tu avais juste fait attention lors de la création d'une partie personnalisée, tu saurais que l'on a accès qu'au mode "basique" en partie perso (un seul mode, aucun choix), le mode "intermédiaire" étant réservé aux coop-ai ! :rolleyes:

Bon après que ce soit plus dur ou pas je ne vois pas l'intérêt de jouer contre des bots, quand je veux tester un truc c'est juste pour voir comment agit tel item avec tel perso ou m'habituer à un combo précis, l'intérêt de faire une partie complète dans ce genre de mode me dépasse complètement (même pour les PI, bof).

pepito
12/08/2011, 12h39
Ça sert surtout à faire une victoire du jour rapidement et facilement quand on a pas trop le temps.

Raymonde
12/08/2011, 12h51
Ah, le bonus est le même ?

edit : je viens de tester, en effet il n'y a plus qu'un seul mode de difficulté en perso (yen avait 2 avant le changement d'interface).

Norochj
12/08/2011, 12h54
Bon après que ce soit plus dur ou pas je ne vois pas l'intérêt de jouer contre des bots, quand je veux tester un truc c'est juste pour voir comment agit tel item avec tel perso ou m'habituer à un combo précis, l'intérêt de faire une partie complète dans ce genre de mode me dépasse complètement (même pour les PI, bof).

L'intérêt c'est que ça permet de tester un nouveau perso, de s'habituer à lui ou de tester des builds incohérents sans trop gâcher la partie des autres joueurs.

Mijka
12/08/2011, 13h03
Comme dit dans la partie que tu viens de citer, je le fais aussi bien en partie personnalisée, et je peux arrêter au bout de 10mn sans trop gâcher la partie d'autres joueurs :).

VolcA
12/08/2011, 13h21
Je ne vous aucun intérêt également Mijka, mais la n'était pas la question. ^^

Les seul moment ou je me fais une coop vs IA, c'est pour testes des builds complétement absurde après une série de 3 défaites en ranked, genre annie avec 4 danseuses \o/

Snakeshit
12/08/2011, 13h39
Moi je fais du coop vs IA quand je veux jouer une partie courte mais pas trop non plus ou quand je veux tester un build pour la première fois que je pense viable mais dont j'ai un doute. Mais après ça n'a pas un intérêt énorme, bien que je vois desj oueurs avec plus de 1000 victoires en coop vs ia.

Caym
12/08/2011, 13h53
Perso ma coop c'est pour la première victoire du jour. Pas envie de tenter le coup en normal, si t'as la poisse et que tu te tapes 3/4 défaites d'affilées comme ça arrive parfois, tu te retrouves avec ta première victoire à des heures qui t'arrangent pas vraiment...
Par contre je fais beaucoup de partie perso, juste histoire de passer le temps quand j'attends des potes sur LoL, vu que je refuse de lancer une partie si on part pas minimum à trois, traumatisé à vie du solo q. :p
Sinon j'adore Raymonde qui nous répète depuis des semaines qu'il 1v5 les coop intermed comme un PGM alors qu'au final il a 6 mois de retard sur le jeu. ^_^

Brouette Quantique
12/08/2011, 13h59
Mais on sait pas qui c'est Raymonde. Si ça se trouve, en fait c'est Batman.

Raymonde
12/08/2011, 14h46
Ya pas besoin d'être un pgm pour gagner contre des bots, ce que j'arrive pas a assimiler c'est que vous disiez que les nouveaux bots sont "forts", alors qu'ils se suicident en boucle sous les tourelles.

Des semaines, j'en ai parlé une fois il me semble, lorsque vous disiez que vous aviez du mal en coop vs IA, ce qui m'avait interpellé. Et oui j'avais pas remarqué le changement de l'interface des bots, vu que ca m'arrive pas super souvent de jouer contre. Mais avant le changement, yavait un mode intermédaire, et en 1v5 ca passait easy.

Après en coop, ya plein de gens qui meurent, yen a même qui farm anniebot --> ils trouvent ça difficile --> ça doit être qu'ils débutent. Mais ne venez pas soutenir qu'il y a un quelconque défi à faire de la coop vs IA, même avec 1 ou 2 leavers dans la team.

@brouette : c'est quoi le rapport entre bruce et LoL :rolleyes: ?

kkthxbb
12/08/2011, 15h06
Bon moi j'arrête, c'est sans espoir.

Melc
12/08/2011, 15h08
Dans la précédente conversation, on évoquait le fait qu'en Coop vs IA, les leave massifs causent la défaite, car tu te retrouves à un ou deux contre les 5 bot.
Dans l'ancienne version, en entrainement, tu pouvais finir à 1 contre 5 sans aucuns problème. J'ai souvenir que les bot changeait de lane uniquement lorsque tu attaquais la tourelle de l'inhibiteur.
Là, en coop vs IA, ils sont plus "intelligent". Ils jouent d'une manière plus safe donc ne se suicide pas sur la tourelle, les team sont équilibrés (un support, un dps physique cac, un dps physique à distance, un dps magique et un tank, avec de nombreux controle), ils font les buffs, se regroupent pour les teamfight, push, utilise les sorts d'invocateurs, etc. Bien sur, quand tu sais jouer convenablement, tu ne peux pas perdre, mais de là a dire qu'on peut gagner en 1 vs 5, j'ai un doute.
Je te conseille de tester 2 ou 3 partie de coop vs IA pour que tu te retrouves avec des leavers et te faire ta propre idée.

Raymonde
12/08/2011, 15h28
Je suis d'accord avec vous pour dire qu'il y a une différence, cela dit les deux dernières que j'ai fait (une pour tester lee sin et une pour Udyr), il yavait un (bon un seul) leaver et pourtant on a roulé dessus les 2 fois. J'ai du mourir une ou deux fois parce que je faisais les kéké, mais ca empèche pas de finir a 30-2. Après je me souviens que les bots prenais en effet la forêt assez souvent, et avait tendance a chase, mais ils se paument beaucoup.

De plus (pour ça je reste sur ma position), ils ont tendance à te suivre sous ta tour quand t'es low hp (même sans être low hp il me semble, mais là je suis pas sûr), et prennent facilement 2-3 tours de tourelles --> i call that suicide.

Mais je ne veux pas paraître obtus (quoique c'est trop tard ^_^ ) et je reconnais tout à fait qu'il puisse y avoir une différence, que je n'ai pas forcément fait attention, et que même batman ne pourrait pas win une coop vs IA en 1c5.

Voila pas la peine de vous fâcher, vous faites lagger le forum :p ça aura au moins eu le mérite de vous occuper today.

http://2.bp.blogspot.com/-anGejniqgXM/TY4nH6ImglI/AAAAAAAAVQw/QWNJfMJX07Y/s1600/rebecca-black-dl.jpg

Caym
12/08/2011, 15h37
Bah c'est surtout que le forum entier te dit que tu te trompes mais tu t'obstines en fait..
Et ne nous fait pas dire ce qu'on a pas dit, personne n'a dit avoir du mal en coop, on dit simplement que quand tu te retrouves à 2 vs 5 c'est quasiment impossible de win.
Franchement, à travers tes messages j'ai parfois l'impression que tu te prends pour un pgm venu délivrer la sainte parole sur un forum rempli de noob...

Raymonde
12/08/2011, 15h47
Bah c'est surtout que le forum entier te dit que tu te trompes mais tu t'obstines en fait..
Et ne nous fait pas dire ce qu'on a pas dit, personne n'a dit avoir du mal en coop, on dit simplement que quand tu te retrouves à 2 vs 5 c'est quasiment impossible de win.
Franchement, à travers tes messages j'ai parfois l'impression que tu te prends pour un pgm venu délivrer la sainte parole sur un forum rempli de noob...

Mea culpa, je m'excuse :| Cela dit ca ne doit pas arriver si souvent que ca d'avoir 3 leavers dans la partie, si ?:mellow: Enfin en tout cas ça ne m'est pas encore arrivé

Lugmi
12/08/2011, 15h59
En partie coop vs IA ça m'est arrivé 2 ou 3 fois, sur une dizaine de partie.
Pars forcément 3 leavers, mais 2 leavers, et un afk qui revient une fois tout le monde level 12, ou 2 leavers et un feeder intentionnel (oui oui, en coop vs IA), ça arrive.

VolcA
12/08/2011, 16h06
Feeder ou pas, ça ne va rien changé. Même si tout la team avait 0 mort, ils auraient quand même plus de stuff que toi xD

Lugmi
12/08/2011, 16h11
Si si, ça change quelque chose.
Ça fait un mec qui passe plus de temps mort que vivant, et qui se suicide dès qu'il rez. Donc un de moins dans l'équipe.

Captain_Cowkill
12/08/2011, 16h17
Purée, vous avez enfin réussi à lui fourrer dans le crâne ? :o

Raymonde
12/08/2011, 16h28
Bah je vous prouverai le contraire quand le mode intermédiaire sortira sur les partie perso, d'abord :p oui oui j'ai bien compris, ça y est : o p

Mijka
12/08/2011, 16h30
Bieber sors de ce corps ! :ninja:

Bon pour changer de sujet, je sais plus quoi jouer avec tous ces persos up/debug qui sont devenus hyper viables (voire OP) et le petit Skarner qui est sympatoche (build AP bien entendu ~~).

Trop de choix, rhâââ ლ(ಠ益ಠლ).

hommedumatch
12/08/2011, 16h35
et un feeder intentionnel (oui oui, en coop vs IA), ça arrive.

Je l'ai vu ce cas de figure hier. Un joueur d'Akali qui en avait marre de son coequipier débutant avec Galio. C'était assez comique de voir Akali se suicider et entre temps il écrivait des pavés de conseils progaming (C'est mon cinquieme compte bla bla bla) sur la manière de bien jouer etc.

Raymonde
12/08/2011, 16h40
Mijka, quand ya plein de nouveaux persos buffés, faut jouer les anciens laissés pour compte et roxxer avec, c'est ça la classe américaine B)

Genre nida, gragas, ez, sion :) toujours aussi efficace, mais partis aux oubliettes (je cite nida parce que c'est ma ptite chérie, et les 3 autres parce que leurs ratio ap sont vraiment pas dégueu)

VolcA
12/08/2011, 16h42
Bieber sors de ce corps ! :ninja:

Bon pour changer de sujet, je sais plus quoi jouer avec tous ces persos up/debug qui sont devenus hyper viables (voire OP) et le petit Skarner qui est sympatoche (build AP bien entendu ~~).

Trop de choix, rhâââ ლ(ಠ益ಠლ).


On est deux, c'est horrible. Ils devraient en sortir plus que 1 par mois je dirais, et se concentrer sur l'équilibrage du jeu.

kkthxbb
12/08/2011, 17h10
C'est sur que Skarner, il est bien sympathique pour faire gagner la team adverse.

Mijka
12/08/2011, 17h17
C'est pas parce-que tu n'a vu personne trouver un bon build et/ou le jouer correctement que le perso est à chier :-/.

Raymonde
12/08/2011, 17h20
z'avez testé avec un fléau de la liche ? Parce que ses ratios me semble vraiment pas dégueu (pis la réduction des cds en tapant :huh: ultimate passive)

Ryg
12/08/2011, 17h22
Je me demande si c'est efficace dent de nashor sur lui...

Captain_Cowkill
12/08/2011, 17h22
J'ai croisé un Skarner qui faisait très mal et résistait bien, première fois que j'en voyais un.

Le Glaude
12/08/2011, 17h24
Je me demande si c'est efficace dent de nashor sur lui...

Bah ca lui donne tout ce dont il a besoin, AP, CDR, et AS pour son passif.

Raymonde
12/08/2011, 17h48
Bof, il a une capa a spam toutes les 3 secondes, jsuis pas convaincu que la vitesse d'attaque soit une priorité (plus un item à la base de sheen).

Chabada
12/08/2011, 18h59
J'ai croisé un Skarner qui faisait très mal et résistait bien, première fois que j'en voyais un.

Il était over-stuff aussi :3 .

Captain_Cowkill
12/08/2011, 22h44
Bah on se demande comment, il avait tout juste deux kills.

lokideath
12/08/2011, 22h50
NESL announces Creative Nations Championship
http://www.nationalesl.com/us/lol/news/167855/

Mijka
13/08/2011, 00h30
Il était over-stuff aussi :3 .

Bah on se demande comment, il avait tout juste deux kills.
Epic win :lol:.

Balin
13/08/2011, 00h40
C'est pas parce-que tu n'a vu personne trouver un bon build et/ou le jouer correctement que le perso est à chier :-/.
Ouais enfin là j'en ai croisé une bonne dizaine et aucun ne m'a fait chier... Ça commence à ressembler à un signe.

Mijka
13/08/2011, 00h50
http://dominion.leagueoflegends.com/

lokideath
13/08/2011, 01h31
Nouvelle vidéo pour Dominion et le site a été mis à jour http://dominion.leagueoflegends.com/fr (ouais y a une version française§§)

PT1WNjngs-s

[dT] Moustik
13/08/2011, 08h41
Il est quand même intriguant ce mode Dominion. Je commence a avoir hâte de le tester.

Wiltjay
13/08/2011, 09h18
Il m'intéresse pas mal, la mécanique de jeu en est tellement changée qu'il va falloir tout ré-apprendre, qui sont les bons persos, quel stuffs utiliser...

Je parie que Teemo Mr.jepose45champi va être l'un des premiers persos jugés "op" ^_^

Captain_Cowkill
13/08/2011, 09h36
Epic win :lol:.

Bah quoi ? :emo:

Mijka
13/08/2011, 10h07
Ben je fais le lien entre les 2 messages : Chabada dit que si le Skarner vous a démonté c'est parce qu'il avait une grosse avance en objets alors que ce n'était pas le cas vu qu'il n'avait "que" 2 kills.

Moi j'aime :emo:.



Je parie que Teemo Mr.jepose45champi va être l'un des premiers persos jugés "op" ^_^
On pourrait penser pareil de Shaco, mais les points de contrôles sont hyper grands et on peut cliquer dessus de 'hachement loin... en pratique je sais pas si ce sera aussi "op", au minimum chiant.

lokideath
13/08/2011, 13h05
Aperçu du nouveau champion : Talon - Lame assassine
http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=3851382#post3851382

http://uppix.net/e/1/2/da51e2f5a3bf2eec5c9d6ce115b81tt.jpg (http://uppix.net/e/1/2/da51e2f5a3bf2eec5c9d6ce115b81.html)

Le Glaude
13/08/2011, 13h22
Assassin' Creed version LoL ? :lol:

[dT] Moustik
13/08/2011, 13h43
J'aurais plutôt dit Garret, le voleur de Thief. Niveau ambiance, ça s'en rapproche plus.

Enfin, chacun ses références. :rolleyes:

lokideath
13/08/2011, 19h29
Je ne sais plus si c'est déjà passé :

http://uppix.net/7/8/9/e8c31960dc4045b32d3dbe8070771tt.jpg (http://uppix.net/7/8/9/e8c31960dc4045b32d3dbe8070771.html)

Ecran de victoire pour Dominion. Apparemment ils ont trouvé la solution au Flash, fallait simplement faire une nouvelle carte/mode, simple !

Mijka
13/08/2011, 19h36
Fantôme au pouvoir !

Par contre... Il y a écrit 158mn ET 22:1, on se réfère à quel chiffre pour la durée ? :>.
Et 25 Pi la partie, youhou !

Dernière chose : les scores sur le côté, y a des précisions ?
Edit : (http://dominion.leagueoflegends.com/fr/pr%C3%A9sentation-du-mode-domination)
Le mode Domination permet aux joueurs de connaître leur contribution individuelle dans la partie grâce à leur score personnel. Les joueurs améliorent leur score via des actions héroïques, comme la défense des points de capture contre un ennemi supérieur en nombre ou la prise d’objectifs secondaires sur la carte. Le score du joueur et les autres statistiques propres au mode Domination sont accessibles en cours de jeu grâce au nouveau tableau des scores et à un nouvel écran de fin de partie.
Si ils pouvaient optimiser ce machin et l'adapter aux autres cartes pour enfin avoir un ELO qui veut dire quelque chose... *espoir*.

lokideath
13/08/2011, 19h41
Apparemment c'était une partie personnalisée, d'où le nombre de PI assez faible. Enfin peut importe la raison, je ne vois pas Riot prendre de risque à ce niveau là :p

kkthxbb
13/08/2011, 19h49
[/URL][URL]http://uppix.net/7/8/9/e8c31960dc4045b32d3dbe8070771tt.jpg (http://uppix.net/7/8/9/e8c31960dc4045b32d3dbe8070771.html)


C'est quoi ce skin ultra moche pour la soif de sang et le maillet gelé (et pour les autres items que j'ai pas reconnu)?

Mijka
13/08/2011, 20h01
Pas des skins mais de nouveaux objets pour le Dominion :D.

Snakeshit
13/08/2011, 20h20
Le temps ça doit être 22:10 et le 158 min doit vouloir signifier qu'il reste 158 min de partie pour avoir des pi et après plus de pi en entraînement. enfin je suppose.

Kwaio
13/08/2011, 20h21
bonus première win ?

Mijka
13/08/2011, 22h48
Karthus - Press R
8egkmEDWrmE

MinuteMeds
14/08/2011, 11h58
Ya un moyen d'avoir l'interface du jeu, les items etc ... en français mais la voix en anglais ???

Mijka
14/08/2011, 12h13
Oui y a moyen mais il faudra bidouiller à chaque patch, autant passer en VO complète vu le peu de choses à lire dans le jeu :).

lokideath
15/08/2011, 17h22
On a une grosse quéquette chez Riot :
http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=12915054#post12915054

:happy2:

Raymonde
15/08/2011, 17h32
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRFuD_hwiFCpWVwvcyIJqrFY4kwLzf_9 6Xv3XJiaA6syKKW7D_0mQ

meuh ! c'est pour tous les tournois de la saison 5, du coup ça fait beaucoup ?

lokideath
15/08/2011, 17h36
Saison 2 hein :p
Sinon je ne sais pas trop, les qualifications pour la saison 1 n'étaient pas organisé par Riot, là j'ai l'impression que pour la saison 2 ils géreront tout, d'où le cash prize bien plus important.


Enfin bon c'est un joli pied de nez à Valve quand même :p

Mijka
15/08/2011, 17h37
Cashprize de 5 millions de dollars, mais réparti sur tous les tournois de l'année. Ok :O.

J'adore le 2ème commentaire :
"Pendant ce temps au QG de RIOT"
http://tof.canardpc.com/preview/58860cba-0e77-4ad6-a639-a12bae3fb115.jpg (http://tof.canardpc.com/view/58860cba-0e77-4ad6-a639-a12bae3fb115.jpg)

Commentaire de fin de page :
"Le pseudo du CEO est Ryze... mais il utilise l'icone de TF.

Like a boss."

^_^

lokideath
15/08/2011, 17h40
Un autre commentaire qui m'a fait marrer :
"Kind of early for this annoucement to come out, guess time isn't an issue when it comes to 5 million dollars?"

Par contre ceux qui ne fréquentent pas trop le forum officiel ne comprendront peut être pas.

Raymonde
15/08/2011, 17h42
Par contre ceux qui ne fréquentent pas trop le forum officiel ne comprendront peut être pas.

C'est mon cas :p

lokideath
15/08/2011, 17h46
Rapport à l'annonce de la chambre du magma une décennie à l'avance. Depuis sur le forum le mot d'ordre c'est de ne pas parler de nouvelles choses avant que la sortie soit imminente.

Raymonde
15/08/2011, 17h47
Ah voueille :w00t:

Dar
15/08/2011, 18h28
Hahhaahahaha !! Alors y'a pas concours de kikalaplusgrosse là hein ?????? Bon c'est surement pas en cash et sur la saison entiere mais ils rentrent parfaitement dans le concours.

Kwaio
15/08/2011, 20h58
Qui c'est qui disait : "Blabla, valve a bcp plus de $$ que Riot, il n'y aura pas escalade des cashprize"

ese-aSH
15/08/2011, 21h49
Un peu floue cette annonce :) la question (pour une team pro) c'est : combien gagnera la team qui remportera la prochaine dreamhack. Le prize pool total sur la saison n'est pas réellement important (surtout si dans le lot ils prévoient d'offrir 500000 skin de teemo d'une valeur de 5€ à tous les participants de divers tournois alacon -j'éxagère volontairement).
En revanche ca répond effectivemet à la question : quel role riot veut jouer sur la scene esport -> un role majeur. Reste a voir où partiront les grosses teams, et ca seul les winner prize pool le décideront :)

DaP
15/08/2011, 22h43
Espérons que ça sera assez pour ajouter une fonction pause. :ninja:

lokideath
15/08/2011, 23h38
Un peu floue cette annonce :) la question (pour une team pro) c'est : combien gagnera la team qui remportera la prochaine dreamhack. Le prize pool total sur la saison n'est pas réellement important (surtout si dans le lot ils prévoient d'offrir 500000 skin de teemo d'une valeur de 5€ à tous les participants de divers tournois alacon -j'éxagère volontairement).
En revanche ca répond effectivemet à la question : quel role riot veut jouer sur la scene esport -> un role majeur. Reste a voir où partiront les grosses teams, et ca seul les winner prize pool le décideront :)
:tired:
Déjà s'ils parlent de millions de dollar ce n'est pas pour mettre à la place des RP ou des bonus IP, ca n'a rien à voir. Et les team pro je crois qu'elles préfèrent voir 5 millions pour toute la scène esport plutôt qu'un million pour une seule équipe; c'est la différence entre un coup marketing et un réel investissement.

KaMy
16/08/2011, 02h10
Sauf que pour Dota c'est "juste" ce qu'ils proposent pour la 1ère présentation du jeu, quelques mois avant sa sortie et qu'on ne sait pas ce qu'auront ou n'auront pas les perdants alors que LoL en est à sa S2.

Ça fait une belle différence et prouve un sacré vote de confidence envers la scène de la part de Valve.

Grostarba
16/08/2011, 03h54
Beaucoup de confidence. Sauf que vu que ce tournoi représente la première démonstration de la nouvelle mouture de Dota au grand public, les sponsors ont du acheter leur place pour un sacré paquet de thunes, ce qui a probablement permis à Valve de sortir ce "million dollar prize". Rien ne dit qu'après ce lancement/coup de pub les gains resteront aussi alléchants, de ce point de vue les 5 millions de Riot sont bien plus significatifs.

lokideath
16/08/2011, 06h06
Sauf que pour Dota c'est "juste" ce qu'ils proposent pour la 1ère présentation du jeu, quelques mois avant sa sortie et qu'on ne sait pas ce qu'auront ou n'auront pas les perdants alors que LoL en est à sa S2.

Ça fait une belle différence et prouve un sacré vote de confidence envers la scène de la part de Valve.
Vote de confidence ? Valve se crée un tournoi à coup d'invite et de million, je vois pas le rapport. Faut pas oublier que Valve a crée un des jeux les plus populaires en esport en se touchant la bite, faudra voir derrière si ca suit.


Sustain Changes
http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=12948349#post12948349
Ca pue.


WtmMC23DdT0

ese-aSH
16/08/2011, 09h53
:tired:
Déjà s'ils parlent de millions de dollar ce n'est pas pour mettre à la place des RP ou des bonus IP, ca n'a rien à voir.
J'en serais pas si sûr à ta place :p



Et les team pro je crois qu'elles préfèrent voir 5 millions pour toute la scène esport plutôt qu'un million pour une seule équipe; c'est la différence entre un coup marketing et un réel investissement.
J'en sais rien au fond, je connais aucun manager de team esport. Je suppose que ca dépendra de l'ambition des teams.


En tout cas la guéguère lol hon risque de devenir une guéguère lol dota2 (j'ai pas vu S2 annoncer ses M$ :p) avec des communautés toujours plus aimables les unes envers les autres.

VolcA
16/08/2011, 10h22
Je pense que une grande partie de joueur lambda vont aller sur Dota2, mais LoL ne va surement pas s’effondrer et je pense même que LoL va prendre largement le dessus sur Dota 2. Enfin ce n'est que mon avis, je dis ça, je dis rien ...

Caligerta
16/08/2011, 12h23
Les enfoirés, qu'est-ce qu'ils veulent faire à ma pauvre petite licorne ? Pourquoi ?! :'(


* Astral Blessing
** Cooldown increased to 20 from 10
** AP Ratio reduced to 0.45 from 0.9

Petite musique d'adieu pour ma licorne... (http://www.youtube.com/watch?v=eSMeUPFjQHc)

Mijka
16/08/2011, 12h32
Selon leur optique les soins des supports sont censés sauver des culs, mais pas rendre le jeu hyper-passif. Dans cette croisade pour un meilleur dynamisme ils commencent (enfin, depuis le temps qu'ils en parlent) à s'y attaquer sérieusement.

Maintenant faut voir comment ils vont faire ça tout en gardant une utilité à ces persos.


Les changements sur certains supports va d'ailleurs ptet changer le "metagame" au niveau de la lane support (heal de préférence)/carry et s'ouvrir à plus de combos dorénavant ? Si ça apporte de la diversité au final, je suis pour :) (mais pas forcément dans la mouture présentée dernièrement ~~).

ese-aSH
16/08/2011, 12h42
Maintenant faut voir comment ils vont faire ça tout en gardant une utilité à ces persos.

'slots a objet wards' / 'slots a sort clairvoyance'.

voila nickel le role est tout trouvé.

Caym
16/08/2011, 12h49
Ca va permettre de prendre plus facilement des "supports" beaucoup plus aggressifs ça. :love:
Je suis vraiment une quiche lorsqu'il s'agit de jouer support, sauf que je prend mon petit Blitz chéri, sauf qu'en partie normale c'est risqué de le prendre, à l'heure actuelle si tu tombes sur Soraka en face c'est très compliqué si tu n'arrives pas à prendre très vite un énorme avantage. :serappeled'avoirprisblitzetêtretombésursoraka-sivir: :'(

Kwaio
16/08/2011, 13h01
Adieu Soraka, je t'aimais bien =(

Et lol, comme si Sona soignais trop... 25 de soin, la moitié d'une autoattaque.... lol ?

VolcA
16/08/2011, 13h16
Le retour de la metagame double off tank ? Ou bien des supports plus agressif, genre Karma, Kayle ?

Ou bien le combo garen/taric va peut-être réellement devenir OP ?

Snakeshit
16/08/2011, 13h23
Ouais enfin Karma c'est vraiment un support vachement plus agressif, c'est un mage quoi. Alors ok elle a un boost de vitesse et un bouclier, mais c'est pas la seule.
De toute façon rien ne vaut le combo de la mort contre les solo lane : Blitzcrank et Ryze, pour peu que le jungler soit pas trop réactif on se fait rouler dessus.

Diauce
16/08/2011, 13h43
Riot ferait mieux de régler le problème de la suprématie des offtanks plutôt que de s'attaquer aux supports. Ce ne sont pas Sona et Soraka qui sont perma ban depuis plusieurs semaines.

Raymonde
16/08/2011, 13h44
Elle a un heal aussi Karma. c'est quand même plus de l'assist hein ^^

Le truc c'est qui si on les nerfs à ce point, ils ne serviront vraiment plus à rien ces assists !

VolcA
16/08/2011, 14h04
Karma pas un support ? oO Elle a un slow, un boost de vitesse un shield qui fait du damage, un heal, qui va surement être du même niveau que Sona/Soraka maintenant, et qui heal en zone.

Oui mais dans la metagame actuel on a un jungle et non du duo laning en top, y a qu'en normal game que tu trouves ça, ou en ranked quand les personnes veulent absolument prendre leur perso kikoo.

Mijka
16/08/2011, 14h49
Karma a un soin mais beaucoup moins spammable que les autres "supports". Son bouclier est sympa et son slow tellement faible qu'il en est presque négligeable.

Pour être réellement utile en partie (et même dans une optique "support") on est obligé de passer par la case AP et donc de prendre une partie du farm de la lane tout en soignant moins au final.
Un CD plus long et un besoin d'AP plus pressant : c'est ce qu'il essayent de faire sur les autres "supports".

Et c'est probablement le fait qu'elle soit plus équilibrée au niveau du ratio farm/efficacité (arriver à jouer de manière viable un perso sans faire un seul last hit c'est à la fois magnifique et totalement immonde) et trop hybride au goût de certains qui fait que c'est un personnage boudé par la majorité.



Autre élément : montée AP, Karma dispose d'un potentiel de dégâts proche de certains mages tout en ayant (parfois) un heal et un bouclier.

Par opposition aux supports "défensifs" (les personnages qui n'ont pas besoin d'or pour être efficaces et peuvent accumuler (quelques) auras sans soucis, c'est à dire Soraka/Sona/Janna), Karma peut se ranger dans la catégorie des supports "offensifs à très offensifs" comme le sont Zilean, Morgana, Lux, Kayle, Nidalee voire même Taric (même si ce n'est pas habituel pour certains, jouer Taric AP est vraiment, vraiment outrageant).
Tellement offensifs pour certains que c'en est à se demander si les tanks avec énormément de contrôle comme Blitzcrank ou Leona ne "supportent" pas plus.

VolcA
16/08/2011, 14h49
Gé ? Tu dis certaines fois n'importe quoi ^^'

Le heal de Karma à le plus cours CD des trois, Karma à un cd de 6sec, tandis que Sona en a un de 7 et Soraka un de 9. De plus son heal, heal beaucoup mieux les tanks/off-tank low vie que tout les autres support.

Et non Karma n'a pas besoin de farm pour être utile je pense, comme tout les autres support. Je parle d'une Karma viable si le nerf de Sona et Soraka a bien lieu, en ce moment c'est sur que il y a mieux.

Ps: Ne dit plus jamais que Morgana est un support. :p

Dar
16/08/2011, 14h55
La composante ward/CV me semble complètement indispensable. A mon avis le soucis de vos raisonnements à coup de "welcome les supports plus aggressif" c'est l'utilité des support actuels AVEC ZERO FARM. Ton support aggressif sans farm il sert absolument à rien du tout à part ward/cv à la différence du VRAI support.

Je suis curieux de voir l'évolution du metagame et les solutions que trouveront les high elo. Retour du roamer ? Dual stun bot ? AP top ?

Raymonde
16/08/2011, 14h56
Heuuu voui mais tu dois claquer une charge de l'ulti pour heal, et du coup le cd c'est le temps de récupération d'une charge d'ulti :)

Ps: Ne dis plus que nidalee est un support :( (ni lux :p )

Mijka
16/08/2011, 14h56
Le heal de Karma à le plus cours CD des trois, Karma à un cd de 6sec, tandis que Sona en a un de 7 et Soraka un de 9.
As-tu pris en compte le mantra nécessaire au soin de Karma ? Ce dernier à un cooldown de 30/25 /20 secondes aux niveaux 1/7/13.

Morgana est un support très offensif, tout comme Lux et Nidalee.



La composante ward/CV me semble complètement indispensable. A mon avis le soucis de vos raisonnements à coup de "welcome les supports plus aggressif" c'est l'utilité des support actuels AVEC ZERO FARM. Ton support aggressif sans farm il sert absolument à rien du tout à part ward/cv à la différence du VRAI support.
Le rôle de "baliseur" à mon sens est une absurdité : il est facile (et nécessaire) de baliser pour tous les personnages, même si celui qui tient le rôle de support se doit de le faire plus que la moyenne.

Les supports défensifs peuvent le faire avec des objets d'or/sec avec les assist de se stuff un minimum tout en balisant à gogo sans soucis :).
Les supports offensifs font la même chose avec le farm les assists et les 4 kills réglementaires supplémentaires par partie.

Ça n'influence pas le quota de balises, aucun soucis à ce niveau.



Je suis curieux de voir l'évolution du metagame et les solutions que trouveront les high elo. Retour du roamer ? Dual stun bot ? AP top ?
Je suis curieux aussi, perso je table plus sur un diversification des champions jouant avec le carry (ça se fait déjà mais pas tant que ça) : gain d'intérêt de Janna, supports offensifs, tanks.

ese-aSH
16/08/2011, 15h00
les supports faudrait surtout leur faire une approche 'à la dota' : des ratios TRES faible sur les sorts de dégats (aller chercher du 0.1 ou du 0.2), mais des dégats de base des sorts beaucoup plus élevés (et l'inverse sur les sorts de support : bouclier/heal -> gros ratios mais valeurs de base très faibles), de manière à leur donner une période de domination sur les lvl 6-11 (qui serait donc couplé avec une possibilité de se stuff 'un minimum') avant de voir leur role se recentrer de plus en plus sur un role de support pur (buff/debuff/controles/map control/...).

Dans HoN j'aime vraiment cette dynamique sur les supports ou le début de partie t'appartiens (t'as du nuke et du controle) et ou progressivement tu t'effaces (y a pas d'ap, donc ton nuke est à valeur constante, ce qui finit par représenter pas grand chose).

VolcA
16/08/2011, 15h02
Morgana est un mage ! :tired:

Pour les mantras, autant pour moi, je ne connais pas son fonctionnement, jamais joué. On en apprend tout les jours. Effectivement beaucoup moins viable avec ça. :rolleyes:

Enfin bon ... ça sera surement du only pick Taric/Janna, quoi que le nerf de sona n'est pas si important je trouve.

Mijka
16/08/2011, 15h12
Enfin bon ... ça sera surement du only pick Taric/Janna, quoi que le nerf de sona n'est pas si important je trouve.
On rajoute les bans à la donne est ça devient beaucoup plus problématique ;).

VolcA
16/08/2011, 15h18
Taric et Janna ne font pas gagner une game, il y a bien mieux à ban.

ComDenis
16/08/2011, 15h58
Je sens Mijka fulminer à cette annonce, si ils sont pas ban, janna et taric sont au moin instapick en ranked non ?

Enfin moi les ranked hein, j'y connais rien.

VolcA
16/08/2011, 16h01
Comme first pick je pense qu'il y a plus important. Après c'est vrai que si on est first pick on peut toujours essayé de ban un des deux et de prendre l'autre. Mais bon, on se projette loin dans le futur là, on verra bien. ^^

lokideath
16/08/2011, 16h10
Le soin de Taric se fera également nerfer, faut pas rêver.

Raymonde
16/08/2011, 16h11
Ca me stresse un peu tout ça, parce que s'ils nerfent celui de nida au passage, ben mon main par à la poubelle :mellow:

Mijka
16/08/2011, 16h15
Je sens Mijka fulminer à cette annonce, si ils sont pas ban, janna et taric sont au moin instapick en ranked non ?
Non je fulmine pas, t'inquiète ^^.

J'essayais juste de pointer du doigt une classe de personnages oubliée/utilisée à travers et une possible future évolution du "metagame".

Vivement qu'on ai le droit de faire plus de bans, comme à la Dreamhack... les bans/picks ont un poids vraiment inférieur depuis la floppée de nouveaux personnages dispos ~~.

Caym
16/08/2011, 16h44
La composante ward/CV me semble complètement indispensable. A mon avis le soucis de vos raisonnements à coup de "welcome les supports plus aggressif" c'est l'utilité des support actuels AVEC ZERO FARM. Ton support aggressif sans farm il sert absolument à rien du tout à part ward/cv à la différence du VRAI support.

Je suis curieux de voir l'évolution du metagame et les solutions que trouveront les high elo. Retour du roamer ? Dual stun bot ? AP top ?

Euuh, perso quand je prend Blitz au bot, je laisse tout les last hit durant la phase de laning, mais ça n'empêche que j'ai jamais fini une partie sans avoir au minimum manamune+trinité. Et pourtant je wardais etc..
T'auras beaucoup plus de kill/assist avec un Blitz qu'avec une Soraka, donc au final du stuff, t'en auras.

Lugmi
16/08/2011, 16h54
Kills, ok, puisque tu sera plus agressif.
Assists, j'ai un doute. Ou alors tu pars du principe que tu survivra plus longtemps que Soraka (mais elle n'a rien à faire devant). Oublie pas que tu peux ramasser des assists cross-map avec son ultime. :)

Après, est-ce que les kills que tu as fait n'aurait pas été mieux investis sur un carry ad, c'est un autre débat.

Echec Critique
16/08/2011, 17h41
Je suis très heureux de voir le nerf des soins. S'ils pouvaient s'occuper de Janna un peu aussi ça serait bien. Même si je vois pas trop comment ils pourraient rendre son kit moins pété. Faudrait modifier le Q ou l'ultime... Genre virer le soin sur l'ultime au moins je sais pas.
Si vous voulez un slot ward y a toujours Teemo :ninja: