PDA

Voir la version complète : [LoL] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

Dorak
30/04/2010, 14h26
PS: sinon c'est marrant le cheat code qui sert à rien pour voir les serveurs en ligne x)

Putain il l'a tenté !

Squaresof
30/04/2010, 16h01
Serveur Re Up :lol: .

Edit: marche pas...

Xan
30/04/2010, 17h15
Gnééé c'est frustrant de pas pouvoir jouer alors que la maj est la.
Enfin, comme dirait Toone : "Patch day, no play" :tired:

Ag!to
30/04/2010, 17h15
Ils sont quand même forts chez goa. Ils ont voulu faire les cakes en remettant le jeu up plus tôt, mais ils reup que le serveur de login. Ils ont oublié les servs des parties.

Brouette Quantique
30/04/2010, 17h20
Gniii, vais finir pas péter un câble >_<

EDIT: Ca à l'air de marcher, sauf pour les practice -_-'

djcrazyb
30/04/2010, 17h48
Bon un petit test rapidos en entrainement de Garen et comment dire...il est vraiment sympa.

bubble_cat
30/04/2010, 18h06
Garen OP :O

Dorak
30/04/2010, 18h51
Faut bien un truc pour contrer ce Jax de merde.

Artcher
30/04/2010, 18h53
Ça marche bien de mon côté depuis 30 minutes, 2 games qui se sont lancées assez rapidement (en tout cas plus rapidement que les 5 minutes à la fin du décompte :sad:)

Sinon j'ai toujours autant de boulets avec moi, sauf que en face c'est moins des gros bills, mais quand même, les gars ils s'étonnent de pas arriver à tuer tryndamere parce qu'ils le focus en premier lors des teamfights :sad:

Louck
30/04/2010, 19h22
Semaine caca pour moi, aucun héros me tentent :/.

Du coup pour gagner des PI et avoir kennen, c'est la lose.

Brouette Quantique
30/04/2010, 20h32
Je viens de faire le pire match de ma vie.
J'ai cru que j'allais mettre un coup de boule dans mon écran tellement j'arrivais à rien

Squaresof
30/04/2010, 20h40
Euh Toone pareil la tellement que j'ai ragequit(marre de jouer avec des bip de français incroyable comme ils sont passif dans le jeu...et qu'il se font tué 2 fois des les 2 première minute aussi).

Echec Critique
30/04/2010, 21h24
La partie commence, le seul mid (Ryze) part en haut avec son pote le Blitzcrank. Je me tape donc le middle avec Katarina. Bon, ok, c'est pas trop grave je gère.
Notre Jax quitte après avoir un peu feed. Youpi, 4v5. J'ai l'habitude après tout. Zen.
10 minutes de jeu, mon score est de 3/1/0 malgré les nombreux miss dont AUCUN n'est signalé malgré mon insistance et qui se terminent en gank mid.
La partie continue, 6/3/2, je domine, je vais me faire la tour du haut après les deux gugus du haut. Les double-kill c'est le bien voyez-vous.

20 minutes de jeu, Blitz et Ryze aiment beaucoup feeder on dirait. Nous nous retrouvons donc avec des adversaires feed (Karthus, Mundo et leurs potes...). 8/4/6
Je meurs en teamfight car j'engage, je fais mal, et tout le monde se barre avec 300 hp après m'avoir tué car personne ne m'a suivi.
Mes alliés vont jungle pendant que les tourelles se font détruire. Ok. Zen.
8/7/7
Je respawn et le cycle continue, je meurs sous nos tours car je suis le seul à défendre, ensuite les autres arrivent et poursuivent vainement les 2, 3, 4 que j'ai mis low hp. Nos inhibiteurs commencent à tomber. 10/9/12

Toujours aucun teamplay, Ryze et Blitz se balladent à 2 depuis le début et essayent de kill mais ils crèvent. Bah oui les gars, on est 4, ils sont 5, et des sbires attaquent notre base.
La tour du haut est détruire par des sbires faute de défense. Ok. Zen.
Les 5 arrivent par le haut, détruisent le dernier inhib et foncent vers le Nexus. J'arrive, un kill, je meurs. 11/14/12
Encore une partie que j'aurais dû gagner facilement.

J'aime les parties en pick-up, ça c'est certain. :mouais:

Dorak
30/04/2010, 21h41
Je viens de faire le pire match de ma vie.
J'ai cru que j'allais mettre un coup de boule dans mon écran tellement j'arrivais à rien

Putain, de même. Une fois j'étais tellement énervé durant une partie, que j'ai balancé une télécommande ( j'sais pas du tout à quoi elle sert d'ailleurs ) qui se trouvait proche de ma souris, sur le mur. Elle a fait une espèce de rebond avant de me revenir en pleine gueule.

Ça m'a direct calmé d'ailleurs.

le_poulet
30/04/2010, 21h51
La partie commence, le seul mid (Ryze) ...

Mais comment blitz et ryze peuvent se faire rouster, il faut m'expliquer. On a fait 150 parties avec ce duo précisement et très rarement, voir jamais on a feedé, les parties qui se passent mal, on ne fait simplement pas de kill.

Echec Critique
30/04/2010, 21h57
Ils avaient Karthus et un autre chiant en face. Et ils étaient pas très doués.

Eklis
30/04/2010, 21h58
Mais comment blitz et ryze peuvent se faire rouster, il faut m'expliquer. On a fait 150 parties avec ce duo précisement et très rarement, voir jamais on a feedé, les parties qui se passent mal, on ne fait simplement pas de kill.
Zip ! Shclaf ! POW ! GVZGVGZGV ! SHPLOF !

Voilà, un kill facile à travers un mur. Rocket Grab, Rune Prison, Power Fist, Spell Flux, Overload. Je vous épargne les deux ultis, Exhaust et Ignite. :)

A la rigueur si la team en face avait 5 tanks c'était peut-être chaud.

Squaresof
30/04/2010, 21h59
Bon je me ratrappe ^_^ (avec jax bien sur) après 30min on a plus de tour middle(celle du nexus aussi) aucun teamplay dans mon équipe mais la partie traine, je réussi a voler nashor, dragon faire quelque kill et je me retrouve avec:
Tabi-Guinsoo-Atma-Dernier souffle-Infinity-elixir et la j'arrête pas de BD des tours et de dire sur le chat 'together !!' puis un full team(dont 4 de moi) puis fini 11/4/12 ^_^ .

Jax est le perso le plus cheat du jeu je comprend pas comment on peut se retrouver avec des scores négatif(ça arrive souvent quand je vois des mec le pick...)
il suffit de jouer safe(ne pas se faire gang) jusqu'au lvl9 puis c'est fiesta party surtout quand la game fais +50min :).

Eklis
30/04/2010, 22h03
Tu as volé Nashor avec qui ? TF ?

djcrazyb
30/04/2010, 22h08
Jax apparemment :ninja:
Sinon pour ma pars impossible de lancer une partie, problème de firewall tout ça...je relancerais plus tard dans la soirée.

Dorak
30/04/2010, 22h15
Putain en parlant de partie qui poussent au suicide, je viens d'en faire une. Je tombe avec des types qui débutent tellement que... que... bordel ils feedaient tellement dur, qu'ils ont finis par partir. Je me retrouve en 3 v 5, mes nerfs ont pas tenu j'ai foutu le camp de la partie. Un abandon en plus, nice.

kikifumducu
01/05/2010, 02h41
Bonsoir, c'était juste pour vous prévenir que Morde était toujours aussi invincible après la MAJ. Je viens de tenir une lane en 1vs2 contre Karthus et Trynda, j'ai fait les 3 premiers frag et j'ai destroy leur tourelle le premier... Bon d'accord ils etaient peut-etre pas tres bons mais lvl 30 quand meme, c'est super cool.

Ag!to
01/05/2010, 12h54
Bah normal. Ils ont up morde.

Enfin, je veux dire, ils ont juste diminué le bonus d'armure par monstre touchés avec son troisième sort, mais sinon ils ont augmenté la valeur totale de son armure :)

Au niveau 18, au lieu de 600 c'est 750 maintenant.

DecapFour
01/05/2010, 13h16
Rah, j'ai me suis acheté Big bad Warwick, c'est vraiment AYNORMEUH §

Brouette Quantique
01/05/2010, 20h59
J'ai installé un skin pour Garen: le T2 paladin de WoW.

Cay haynaurme!

Dorak
01/05/2010, 21h00
Desert Garen mofo ?

djcrazyb
01/05/2010, 21h24
Un skin fait maison il me semble à installer comme un skin pour un fps par exemple. Tu peux en trouver sur le site de leaguecraft il y a depuis peu un onglet "Skin" pour chaque perso.
Le sanguin me plait bien dans la boutique je crois que je vais me laisser tenter ;)

Dorak
01/05/2010, 22h58
Ne tente pas, il correspond absolument pas à l'artwork.

Xan
02/05/2010, 01h17
Tain je viens de faire une partie ...
Bon voila, j'essaye Karthus en ce moment et je commence à me débrouiller donc je demande le mid. Aucune réponse, on sent le teamplay qui pointe mais bon, pas trop d'autre mid possible donc je me fais pas de souci, je garde mon perso.
Le jeu se lance ... et la notre ryze va au mid, parles pas une seule fois même quand je lui demande, bon ok je vais avec un pote sur une lane c'est pas grave toussa ...
Résultat, on surrend 25min plus tard avec notre ryze qui a réussi un joli 0/11/1, en fait il essayait le jeu pour la première fois avec le compte d'un de ses potes lvl 30 :tired:
Forcément ça aide pas, quand l'équipe adverse a compris (au bout de 50secondes a peu près quand il est aller faire du creep kill sous la tour oO)
Donc ne prêtez pas vos comptes, CAY LE MAL!

Augen13
02/05/2010, 04h45
Sion il respire un peu mieux grâce à cette mise à jour, mais ce n'est pas une raison pour lui donner le rôle du tank.
Il y a rien de pire que de tomber sur quatre bouseux à baguettes.


edit : oué enfin presque (bon j'ai fait un score potable malgré tout)
http://tof.canardpc.com/preview/78b3b1d7-9a83-4402-9287-8f58861ca04d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/78b3b1d7-9a83-4402-9287-8f58861ca04d.jpg)
Comme d'habitude des bugs partout, des joueurs qui doivent reboot le routeur en pleine partie pour se reconnecter, message d'erreur "pare-feu" que je mange deux fois sur trois et j'en passe....
Ça fait pas très sport pour un jeu online.

Tim l'enchanteur
02/05/2010, 12h39
Bon j'ai installé le jeu hier et j'ai fait quelques parties. J'ai lu les guides de première page, j'ai bien compris que ne pas mourir était une bonne idée... mais je suis nul.

Le pire c'est que je le sais, tout le monde me le dit d'ailleurs, et quand je demande ce que je dois changer pour jouer mieux c'est pire (ie on me redit noob, how can you b that bad, j'en passe et des meilleures)... Y'a des choses a savoir pour bien débuter ? Et ne pas se faire tuer systématiquement?

Eklis
02/05/2010, 12h48
Y'a des choses a savoir pour bien débuter ? Et ne pas se faire tuer systématiquement?
Ne prends pas pour argent comptant les reproches des autres joueurs, c'est bourrés de trouducs. Quand tu trouves quelqu'un de sympa dans une partie, ajoute-le en ami.

Sinon quand on joue avec quelques potes on a trois règles d'or qu'on s'efforce de respecter (avec évidemment un tas d'exceptions) :
- On se bat pas sous une tour adverse (sauf si on est sur le point de la péter)
- Après avoir pété un tour, on recule (sauf si toute l'équipe adverse est morte/de l'autre côté de la carte)
- Tu es en train de reculer avec un coéquipier quand soudain il se mange un stun puis se fait taper par trois gars : ne l'aide pas et barre-toi. Ça paraît égoïste mais c'est souvent la meilleure chose à faire.

Enfin ça vaut ce que ça vaut hein, libre à d'autres de me contredire.

Tim l'enchanteur
02/05/2010, 13h07
Merci !


- Tu es en train de reculer avec un coéquipier quand soudain il se mange un stun puis se fait taper par trois gars : ne l'aide pas et barre-toi. Ça paraît égoïste mais c'est souvent la meilleure chose à faire.
En général je suis celui qui se fait stun...

Au niveau héros, j'ai pas souvent le choix parce que je mets du temps à choisir mais y'en a qui sont mieux pour débuter?

Squaresof
02/05/2010, 13h13
Perso au début se qui et dur est de savoir es que je peux battre ce perso(je connais ces sorts) ou dois je back??
Ce qui est assez compliqué est de connaitre un minimum les sorts de tes adversaire combien ca fait dégât et tout,
je compte plus les mec qui veulent tué ryze en 1vs2 au CaC avec ces ricochet ils se font torcher :| .

Pour débuter ashe, teemo, tristana DPS distance ^^

Eklis
02/05/2010, 13h22
Oui voilà, DPS distance (si possible avec du point de vie mais c'est pas gagné). :)

Ag!to
02/05/2010, 13h40
Y'a des choses a savoir pour bien débuter ? Et ne pas se faire tuer systématiquement?

Au début, quand tu débute totalement, il n'y a qu'une chose a faire: jouer "safe".

Regarde ta carte régulièrement. Des joueurs manquent? Cache toi sous ta tour le temps qu'ils réaparaissent. Un champion adverse en face de toi a disparu? Annonce les a tes coéquipiers, dis "miss" (tu peux rajouter mid, si tu es au milieu, bot si tu es en bas, up si tu es en haut.) Ca pourra en sauver plus d'un. Et puis, toi aussi fais attention a tes coéquipiers qui disent les miss.

Le héros en face, tu ne le connais pas? Si tu es avec un ami, demande lui ses skills, sinon, reste au maximum hors de sa portée. Tu découvrira bien assez vite ses particularités.

Une rêgle a savoir: les tours tapent, dans l'ordre de priorité:
1) Un champion qui frappe un de ses champions alliés
2) Un sbire qui frappe un de ses champions alliés
3) Un sbire frappant la tour
4) Un champion frappant la tour.

Et la tour ne change de cible que si la cible meurt OU si elle sort de sa portée OU si une cible prioritaire se montre. En d'autres termes, n'attaque pas un joueur adverse qui est sous sa tour sinon la tour va te focus directement.

Tu apprendras a prendre des risques plus tard ;)

Eklis
02/05/2010, 14h18
Se planquer dans les fourrés est très important : pour faire flipper l'adversaire (il sait pas où t'es exactement donc n'ose pas trop s'avancer), préparer un gank ou empêcher des champions qui te poursuivent de te lancer des sorts ciblés sur la gueule. Il y a souvent matière à feinter, en repartant dans le sens inverse une fois que t'es planqué par exemple.

Mais les fourrés ça peut être à double tranchant : je vais voir dedans tranquillement et hop, ah non, en fait ils étaient quatre et ils m'attendaient. :emo:

Louck
02/05/2010, 14h27
ET joue avec des canards, entre canards, en entrainement s'il faut (enfin pas avec ceux qui sont obligés de faire le kéké avec leurs persos en solo). C'est bien plus fun et intéressant.

Ag!to
02/05/2010, 14h43
Mise a jour des guides Warwick (bannière de ralliement useless maintenant) et Soraka (Ok, j'avoue, medaillon d'excitation ça suxx sur elle. Baton de feu mortel c'est mieux ;))

Dorak
02/05/2010, 14h47
Mais les fourrés ça peut être à double tranchant : je vais voir dedans tranquillement et hop, ah non, en fait ils étaient quatre et ils m'attendaient.

Hahaha d'ailleurs ta phrase me fait penser à un moment de jeu assez culte. J'étais tranquillement en train de jungle, quand soudain, par hasard, je traverse un pauvre fourré de 5 cm. Mais vraiment le petit fourré au milieu de la map, le pauvre truc minuscule quoi, et j'ai pas trop compris, mais à l'intérieur yavait planqué : Cho'gath, Ryze, Jax et Annie :tired: .

... :O

Xan
02/05/2010, 15h15
Haha moi j'adore les fourrés :)
Principalement avant que les sbires apparaissent d'ailleurs. On se met à 4 dedans, puis le 5ème fait l'appât. Genre une soraka par exemple ...
En général le First Blood est assuré, et normalement avec des stuns on fait le 2ème kill dans la foulée.
C'est surtout fun et puis après, ceux d'en face sont contrariés et prennent plus de risques ^_^

Artcher
02/05/2010, 17h47
Ce genre de jeu est surement plus pourvoyeur de potentiels tueurs réels que les FPS à mon avis, c'est incroyable à quel point on peut s'énerver devant:
- les crétins
- les crétins
- les crétins
- et heu... les crétins :o

Le pire c'est que je continue à y jouer, je dois avoir un problème psychologique :huh:

En tout cas c'est long à farmer les 3150PI :(

Dorak
02/05/2010, 18h29
De même, le seul jeu ou je rage autant ( ? ) c'est Bad Company 2, mais j'y joue plus donc LoL a pris le relais.

Mais il est accrocheur le bougre, c'est comme une drogue qui te rendrait dingue, mais comme c'est une drogue t'es accro.

Bordel puissantes mes réflexions :O .

Squaresof
02/05/2010, 19h36
J'ai trouver un tout petit bug sur Garen :p qui permet de le faire tourner a l'infini, ;)
suffit de taper "/dance" quand on fait le "Jugement"(le tourbillon) et il continue ^_^ .
http://www.xfire.com/video/29ad5d/

Sinon vous en pensez quoi de Garen, perso je trouve qu'il mérite juste un petit up de "Coup Decisif" que la vitesse dure plus longtemps et un autre truc,
car la a part silence les casters, spammer le tourbillon et tué le mec a 1/4 de pv on fait pas vraiment mal :sad: .

Brouette Quantique
02/05/2010, 20h16
Ca dépend, en early il fait vraiment beaucoup de degats. En late aussi, je trouve juste qu'il manque de punch en mid.

Faudrait trouver un vrai build, je pense

Squaresof
02/05/2010, 20h24
Early y'a pas a chier il défonce tout avec une janna on fait un carnage mais après bof bof :sad: c'est pas un tryndamere bis.
Sinon je kiff avec Dr.mundo l'ajout de point de vie qu'on gagne +25+40+25+40 :p .

elrim
03/05/2010, 20h11
Une lane avec janna c'est déjà cheaté de toute manière :p

Squaresof
03/05/2010, 22h11
C'est simple on veut gagner un match ?? on prend Janna avec des gros DPS et c'est win(surtout avec ez on tombe super vite les tours...et les adversaires ne pex pas).

Brouette Quantique
03/05/2010, 23h24
GRAAAOUMF Ca veut pas envoyer les invitations >_<

Ashlook
03/05/2010, 23h27
GRAAAOUMF Ca veut pas envoyer les invitations >_<

La même, ca beug.

Echec Critique
03/05/2010, 23h43
On peut rien faire là. Vive GOA.

Ag!to
04/05/2010, 09h23
J'ai testé Singed hier, et bien je dois admettre qu'il déchire sa moumoute. Moi qui trouvait que c'était un perso pourri..

Echec Critique
04/05/2010, 12h19
Ah mais Singed il tank super bien, on a l'impression que non mais il fait mal, il a un putain de skill de merde qui renvoie un mec en plein milieu de sa team EN PLUS de faire mal et de te foutre la gueule de son poison, il court super vite, il se fait une lane entière de creep juste en courant vers la tour adverse (Vive le push fatiguant quoi). Bref, une plaie cet enfoiré.

Ag!to
04/05/2010, 14h13
Le plus comique, c'est quand son poison se met a slow avec Rylai :)

Jotaro
04/05/2010, 14h53
Le plus comique, c'est quand son poison se met a slow avec Rylai :)

Rylai, sa limite, votre imagination

Ag!to
04/05/2010, 15h05
Message.. STOP... Incompris....STOP....Veuillez...STOP...Reformuler. .. STOP.

elrim
04/05/2010, 16h07
Surtout le principe du tank à stuffer avec des item ap/mana il est vraiment bien en end game et c'est une salopris de creepeur fou :p

Jotaro
04/05/2010, 16h16
Message.. STOP... Incompris....STOP....Veuillez...STOP...Reformuler. .. STOP.

Rylai est un Item qui casse pas 3 pattes a un Canard(PC) sur le papier , surtout aux vues de son prix

Mais on se rend compte de Synergies(Toujours bien de placer ce mot dans une conversation) incroyables avec des héros qui , de premier abord, n'en ont pas besoin.

Brouette Quantique
04/05/2010, 16h39
J'ai essayé un build orienté critique pour twitch... Ca déchire sa maman :bave:

2 quadra kill dans la même partie :D

Zevka
05/05/2010, 01h13
Rylai est un Item qui casse pas 3 pattes a un Canard(PC) sur le papier , surtout aux vues de son prix

Mais on se rend compte de Synergies(Toujours bien de placer ce mot dans une conversation) incroyables avec des héros qui , de premier abord, n'en ont pas besoin.

Item qui casse pas trois patte à un canard ?!

Plein de PV, plein de puissance, et un slow automatique sur TOUTE les compétences. :o

Depuis que je l'ai découvert tout mes persos basé sur la puissance finissent par le prendre (certains avant d'autre, certes).

NeoOoeN
05/05/2010, 02h20
Bon pour ma part j'arrête un moment LoL. Ces dernières parties j'ai failli exploser 10 ou 30 fois ma souris de rage.
Je ne parle pas des parties où ma moitié est dans la même salle que moi et surtout dans la même partie.

Bref, pas bon pour mes nerfs, je m'étais pourtant promis de ne plus jouer à ce genre de jeu depuis dota+garena... mais bon.




Mais sinon ouais, Janna is god.

Echec Critique
05/05/2010, 02h49
Rageux.

Ashlook
05/05/2010, 03h13
Noob.

NeoOoeN
05/05/2010, 04h41
:cigare:

Jotaro
05/05/2010, 08h08
Lamentable , tu doit bien être le seul a rager comme ca !

Je fait un honteux copié collé de HoN , mais je trouve cette Creation audio superbe et elle illustre parfaitement ton cas ^^

pour info:
La Homecoming Stone est un objet à 135or qui permet de se téléporter à la base
Le Nighthound , un héros 95% du temps invisible , qui inflige des dommages Supplementaires quand il frappe dans le dos

:emo:Personnellement, J'ai pleuré, c'est l'histoire de ma vie virtuelle sur HoN/LoL/DotA :sad:

53pB-wxyzqU

Version MP3 (http://eldvakt.bot.nu/Ironbyte_-_How_Come_You_Didnt_Say_Miss.mp3)

How come you didn't say Miss [Heroes of Newerth]


Lyrics


I Call out for help
I try to flee but i am stunned down to the ground
I can't cast any spell
I'm silenced half to hell
I'm dying here alone
And i can't use my Stone
Oh my precious, homecoming stone
No I can't use my stone

[REFRAIN]
How come you didn't say Miss
I don't see the call
I get no support
The nighthound goes on
As he is stabbing me here
I'm sick of my team
I just want to scream
How come you didn't say Miss

Everybody's jungling
I try to make a push but no one bother
I'm going down in vain
I can't take this much pain
I only want to end this now
So I try to vote, for us to concede
But the gank just go Ooooon

[REFRAIN]*2

___________________________________

Echec Critique
05/05/2010, 08h50
C'est tellement, tellement vrai... :'(

Zevka
05/05/2010, 11h10
Entre ceux qui feedent (c'pas les pire), ceux qui ne suivent absolument pas ce qui se passe (purée, la minimap c'pas pour les chiens :cry:), ceux qui n'en n'ont que pour leur cul (youpi, je jungle laissant mes potes seuls en plein push décisif), et ceux qui cumulent les petites erreurs systématiques, dure est la vie d'un joueur de LoL en pick up.

En général, quand je suis en full pick up, je prends un perso qui peut se suffire à lui même, et je suis hyper-défensif, ça passe de mieux en mieux, même dans mes défaites j'ai de bon ratio, ce qui les rends en général moins pénibles à supporter. :p
Et ainsi je donne toujours du fil à retordre à l'équipe en face. :p

M'enfin, ce qui me saoule, c'est les joueurs qui ne se rendent jamais, comme si c'était honteux. P'tain mais c'est un jeu, et ça n'apporte rien de rester 15minutes de plus à se faire farmer, si tu vois qu'en face ils sont meilleurs, tu l'admets, et tu vas faire une autre partie. :|

Le plus marrant dans tout ça, c'est que, de manière systématique, ceux qui refusent le vote sont ceux qui s'en sortent le moins bien. ^_^

Bon sinon, j'ai testé tout plein de personnages récemment :
- Mordekaiser : le bien nommé Momo le barjo, excellent
- Katarina : j'ai eu du mal à la prendre en main, ça va de mieux en mieux, et qu'est ce quelle poutre ! :o
- Veigar : peu testé, mais dans le genre mage il est marrant, complet et efficace, par contre il a une voix horrible
- Tryndamere : pas super accroché, trop basique à mon gout

Squaresof
05/05/2010, 13h16
Je vais préparer un guide pour Garen je commence a bien le cerner mais il me manque quelques matchs en 3vs3 ;) .

Ag!to
05/05/2010, 13h56
Moi je prévois un petit guide Karthus. Cavachier.

Augen13
05/05/2010, 16h54
Entre ceux qui feedent (c'pas les pire), ceux qui ne suivent absolument pas ce qui se passe (purée, la minimap c'pas pour les chiens :cry:), ceux qui n'en n'ont que pour leur cul (youpi, je jungle laissant mes potes seuls en plein push décisif), et ceux qui cumulent les petites erreurs systématiques, dure est la vie d'un joueur de LoL en pick up.

En général, quand je suis en full pick up, je prends un perso qui peut se suffire à lui même, et je suis hyper-défensif, ça passe de mieux en mieux, même dans mes défaites j'ai de bon ratio, ce qui les rends en général moins pénibles à supporter. :p
Et ainsi je donne toujours du fil à retordre à l'équipe en face. :p

M'enfin, ce qui me saoule, c'est les joueurs qui ne se rendent jamais, comme si c'était honteux. P'tain mais c'est un jeu, et ça n'apporte rien de rester 15minutes de plus à se faire farmer, si tu vois qu'en face ils sont meilleurs, tu l'admets, et tu vas faire une autre partie. :|

Le plus marrant dans tout ça, c'est que, de manière systématique, ceux qui refusent le vote sont ceux qui s'en sortent le moins bien. ^_^


Ce que j'adore c'est quand mon équipe part sans moi en middle, alors qu'il suffit qu'ils m'attendent 10sec le temps que je tue un groupe de sbire qui en veux à ma tourelle. Le temps que j'arrive ils sont à moitié mort voir complètement.
Très lourd quand une équipe à qu'une seule stratégie celui de foncer tête baisser en middle, souvent le cas quand on est en train de perdre et c'est ce qui nous achève.
Il y a aussi les retournements de situation, même avec un score de 20-40 t'a toujours une chance de gagner, personnellement ça m'est arrivé dans les deux sens. Ca dépend de comment est constitué l'équipe adverse s'ils y a que des AP et un rogue même si au début t'assure il suffira d'un rien pour qu'à la fin tout bascule.
Ce que j'adore c'est quand je suis le seul DPS physique de l'équipe (que des AP) si j'ai un bon score on ne me dit rien, si je n'arrive pas à suivre on me traite de noob et on me dit de la jouer tank. J'aimerais bien que les petites merdes arrêtent de se mettre en première ligne à ma place, qui n'attaque pas en premier un tank anti-ap et qui arrêtent de se mettre en contact avec un dps physique alors que c'est à moi d'engager le combat.

ese-aSH
05/05/2010, 17h26
moi ce que j'adore dans ce jeu c'est que dans pas mal de situations un joueur traite un autre de noob, et réciproquement, tout simplement parcequ'ils n'ont établit aucune communication au préalable.

Pour reprendre le post juste au dessus, c'est qui qui a faux ? 4 mecs qui pushent mid ou bien le 5eme qui reste seul a défendre sa tour ?
En pratique les 5 ragent.

Et c'est toujours comme ca avec les rageux, quand on a besoin d'eux, c'est de notre faute parcequ'il étaient occupées ailleurs, quand ils ont besoin de nous c'est de notre faute parcequ'on aurait du etre là, quand on fait un missclick on est un noob, quand ils font un missclick on les a pas cover etc...

Tiens sinon je propose qu'on stop le débat sur 'jsuis trop fort les autres me font perdre' puisque l'esprit du topic ne doit pas se trouver là (et pour ceux qui pensent que je fais chier on fera appel à l'avis de la modération).

Squaresof
05/05/2010, 18h07
Petit artworks fait juste pour le marché chinois.
Les BEST EVAR B) :
http://www.fureur.org/galerie/data/503/medium/fiddlesticks.jpg
http://www.fureur.org/galerie/data/503/medium/blitzcrank.jpg


Les BEST HolyyyFuckingSHITTTT :vomit: :
Taric "wesh wesh ta vu ma mèche" émo powa :emo:
http://img11.imageshack.us/img11/752/taricnologo.jpg
"Tation, lampadaire a bougie sa va piquer haaaaa"
http://img203.imageshack.us/img203/6901/jaxnologo.jpg
Pokemonemonemonemone, Rammus bientôt avec des attaques de pikachu
http://img405.imageshack.us/img405/1345/rammusnologo.jpg

Jotaro
05/05/2010, 18h43
Oh my God !!,
Taric version TokyoHotel
et Pik rAmmus .
Ca pique vraiment les yeux

Et Jax ressemble vraiment a un Sorcier , je lui donnerai plus une boule de feu qu'un Sort de combat mêlée

Ze Pompom
05/05/2010, 18h53
moi ce que j'adore dans ce jeu c'est que dans pas mal de situations un joueur traite un autre de noob, et réciproquement, tout simplement parcequ'ils n'ont établit aucune communication au préalable.

Pour reprendre le post juste au dessus, c'est qui qui a faux ? 4 mecs qui pushent mid ou bien le 5eme qui reste seul a défendre sa tour ?
En pratique les 5 ragent.

Et c'est toujours comme ca avec les rageux, quand on a besoin d'eux, c'est de notre faute parcequ'il étaient occupées ailleurs, quand ils ont besoin de nous c'est de notre faute parcequ'on aurait du etre là, quand on fait un missclick on est un noob, quand ils font un missclick on les a pas cover etc...

Tiens sinon je propose qu'on stop le débat sur 'jsuis trop fort les autres me font perdre' puisque l'esprit du topic ne doit pas se trouver là (et pour ceux qui pensent que je fais chier on fera appel à l'avis de la modération).

Je suis assez d'accord avec cette analyse, il suffit souvent que deux joueurs n'aient pas la même vision du jeu pour que les actions des deux soient vouées à la catastrophe, et que chacun trouve que l'autre est mauvais. Dans la pratique à partir d'un certain niveau, il ne devrait plus trop y avoir d'énormes fautes (ce n'est évidemment pas le cas à niveau plus faible) et ce qui crée le plus de problème c'est quand quelqu'un joue 'à l'envers' par rapport à son équipe. (et il ne faut pas grand chose, un engagement qui n'est pas suivi instantanément parce qu'il surprend c'est une catastrophe, le même engagement bien compris et ça peut être très bien joué).

Sinon oui, il y a des retournements de situations de situation à ce jeu, mais c'est quand même assez rare. Il faut pour ça
- que l'équipe qui domine 'oublie' le principe du jeu et ne finisse pas la partie (ça arrive quand l'équipe est dans un esprit 'gank gank' et oublie les tours par exemple)
- que l'équipe qui gagne soit composée de persos fort en early et l'autre soit composée de persos forts en late.

Dans ces conditions, un ace en défense quand on est niveau 18 retourne la partie, il faut quand même reconnaître que c'est assez rare.

Jotaro
05/05/2010, 19h06
les retournement de situation sont plus souvent visibles dan LoL que dans HoN


Les joueurs jettent pas l'éponge a la première ligne qui saute
Car les Inhibiteurs réapparaitrons

Et a Cœur vaillant , rien d'inaccessible

Xerceth
05/05/2010, 19h14
Quelle importance toute facon on peut plus jouer en team avec leur client de merde... je suis deg d'avoir filé des thunes à cette boite de merde. Hier soir avec ma team on a essayé pendant 1 heure (20h16 -> 21h11) !! impossible de play sérieux. Et les mecs répondent pas sur le forum ils s'en battent les couilles. Je pense désinstaller le jeu dans pas longtemps ca sert plus à rien de s'acharner amha.

Bebealien
05/05/2010, 19h26
Faut jouer chez les ricains. Ok, j'ai en permanence 200 de pings, mais les serveurs sont toujours up et t'as le plaisir de massacrer du bouffeur de mcdo, dont les gros doigts tout boudinés ne leurs permettent pas d'appuyer vite sur les touches. B)

Eklis
05/05/2010, 19h49
Quelle importance toute facon on peut plus jouer en team avec leur client de merde... je suis deg d'avoir filé des thunes à cette boite de merde. Hier soir avec ma team on a essayé pendant 1 heure (20h16 -> 21h11) !! impossible de play sérieux. Et les mecs répondent pas sur le forum ils s'en battent les couilles. Je pense désinstaller le jeu dans pas longtemps ca sert plus à rien de s'acharner amha.
Quand les serveurs ont des soucis sur la version européenne il faut tailler Goa, pas Riot Games. :)

Je joue aussi sur la version US et globalement ça marche super bien, d'autant plus que je trouve pas le ping super handicapant.

Sinon ese-aSH est la voix de la sagesse, buvez ses paroles. ;)

elrim
05/05/2010, 20h08
Si vous voulez un guide garren vous en avez un ici . (http://www.fureur.org/lol/16707/guide/league-of-legends-guide-garen.html)

ese-aSH
05/05/2010, 20h13
Sinon ese-aSH est la voix de la sagesse
C'est un moyen détourné de me traiter de vieux con ? :tired:
(jsuis largement lvl 30 en rage et mauvaise foi mais je garde ca pour moi :p)

Coté serveurs qui plantent, pensez un peu à décrocher les gars, pas pouvoir jouer à un jeu un soir tous les quinze jours c'est pas bien grave :o Je trouve ca parfois un peu lent mais franchement rien d'innacceptable (faut dire, moi j'ai joué a demigod 4 mois).

Pour les retournements je plussoie : c'est pas la règle générale mais ca arrive quand même. Et AMHA ca arriverait encore plus souvent si l'équipe dominée ne lachait pas l'éponge si facilement. Nombre de parties sont perdues parcequ'un gars de la team balance un vote surrender qui finit refusé, mais qui réduit considérablement le moral et l'envie des joueurs. Après les gars jouent en mode suicide "je suis content si j'en tue un" alors qu'une bonne défense -quitte a abandonner complètement la jungle- et beaucoup de patience peuvent bien souvent changer le cours des choses.

Augen13
05/05/2010, 21h10
Pour reprendre le post juste au dessus, c'est qui qui a faux ? 4 mecs qui pushent mid ou bien le 5eme qui reste seul a défendre sa tour ?
En pratique les 5 ragent.


Arf non, ne rage pas personnellement, fais'de mon mieux pour gagner du temps.
Le temps rentre en jeu, c'est difficile de faire la morale à un de ses équipiers qui traitent tout le monde de noob alors que tu es en train d'en chié.
Surtout quand le joueur s'appellent "bidulethebest" et qui joue le spartan en mode suicide. Au final il a un score du genre 8/9/4 qui sent le poison.
Ça ragent quand une équipe joue la carte de la facilité d'où mon poste pourrave.

Eklis
06/05/2010, 01h28
C'est un moyen détourné de me traiter de vieux con ? :tired:
(jsuis largement lvl 30 en rage et mauvaise foi mais je garde ca pour moi :p)
Non, yavait aucune ironie, je suis sûr qu'on a tous la manie (moi autant que les autres) de s'énerver sur les autres alors que c'est aussi une question de point de vue. :)

Brouette Quantique
06/05/2010, 02h32
Ma spécialité: foncer solo puis gueuler MAIS FALLAIT ME SUIVRE LAAAA §§§ :cigare:

Zevka
06/05/2010, 11h14
http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Akali_The_Fist_of_Shadow

:O

Elle va envoyer du pâté. J'ai hâte, et un nouveau perso sans mana, un ! :D
J'commence déjà à réfléchir à l'item build. :p


Sinon, pour en revenir au débat du dessus, je ne me plains pas quand c'est de ma faute, et je suis le premier à m'excuser auprès de mon équipe quand je fais une bourde, genre si je tente une ouverture sans prévenir celui/ceux à côté de moi, si je me prends un gank pour ne m'être pas replié à la base assez tôt alors que j'étais prévenu etc.

En partie je préviens mon équipe des 3/4 de mes actions (toutes sauf celles évidentes quoi). Je TP pour regen : je préviens. Je change de ligne avec un téléport pour faire avancer : je préviens. Je vais jungle parce que j'ai besoin d'xp, je préviens. Les exemples ne manquent pas... je n'hésite pas même à demander l'avis de mon équipe si y a besoin.

Après, c'est pénible de devoir réfléchir pour certains joueurs, et ça m'énerve quand je repère des erreurs qui me semblaient évidentes (genre poursuivre un gars TOUT SEUL dans la jungle alors que ses coéquipiers ne sont visibles nul part...).

J'en fait pas tout un plat non plus, ça m'énerve mais ça s'arrête là, si je vois que le joueur en question se plante souvent j'essaie de le conseiller tant bien que mal. Mais bon, c'est comme dans tout jeu online : faut faire avec. :p


EDIT: bon sinon me suis pris Teemo, très fun à jouer, surtout avec ses champis pour les coup de putes :wub:
EDIT2: Comment on accède aux serveurs de tests ?

elrim
06/05/2010, 13h09
Ma spécialité: foncer solo puis gueuler MAIS FALLAIT ME SUIVRE LAAAA §§§ :cigare:

Hahahah toi aussi ! B)
ET bien sur quand t'es mort t'engueule tes mates pour leur dire que c'est leur faute ! :p

Xan
06/05/2010, 20h14
Sinon, j'avais une question aux joueurs de nunu. Comment vous faites pour déclencher l'ulti avant son terme? Je peux pas "relancer" le sort en fait.

Squaresof
06/05/2010, 20h45
Il suffit de double-clic pour faire un déplacement sa l'annule ;)
Sinon Akali en vidéo
<object width="853" height="505"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/IKgRTlr2xbo&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x234900&color2=0x4e9e00"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/IKgRTlr2xbo&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x234900&color2=0x4e9e00" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="853" height="505"></embed></object>
Fufu de zone sa va faire mal en teamfight"salut toute ma team est fufu".

Ag!to
06/05/2010, 20h54
Akali, le seul perso sur lequel Mejai ET Lame d'occulte risque d'être rentable.

Jla veut :bave::love:

Elma
06/05/2010, 20h56
Akali, le seul perso sur lequel Mejai ET Lame d'occulte risque d'être rentable.

Jla veut :bave::love:

J'avais déjà vu un Jax Mejai + lame oculte... Je vous laisse imaginer le truc.

djcrazyb
06/05/2010, 23h43
En effet j'avais testé une fois ça donne plutôt pas mal :cigare:

Louck
07/05/2010, 00h42
Qu'est ce que c'est déplaisant les mecs qui veulent faire une partie normal pour LEURS PI (et leurs exp), alors qu'on peut très bien faire une partie "entrainement" (ou organisé) entre canards.

Donc du coups, sur les 7/8 joueurs d'un canal, 5 jouent dans leurs coins, et les autres doivent se démerder pour trouver d'autre joueurs... et jouer dans un autre coin.


Le coté obscure du jeu domine chez les canards :tired:.



Je tâte à acheter Morgana. Les héros de cette semaine ne me tentent pas...

Echec Critique
07/05/2010, 01h11
Je suis un grand consommateur d'IPs, toujours pauvre, du coup je suis comme ça. Et j'assume.

Ag!to
07/05/2010, 10h06
J'avoue que du 5vs5 entre canards me tenterait beaucoup perso. Rien a foutre des IPs.


Comment ça j'en ai 7000 en rab?:ninja:

Zevka
07/05/2010, 12h50
Moi j'serais partant, ça peut pas être pire que le matchmaking programmé avec la bite.

Dernièrement, j'enchaine les défaites... résultat, je me retrouve avec des gens de plus en plus nuls .... dans mon équipe ! :o
Je dois être tellement mauvais qu'il se dit que je mérite que ça. :|
Et évidemment en face, toujours la même rengaine, un ou deux niveau 30, des persos cheatés, et des gars futés. ELO mon cul.

Tim l'enchanteur
07/05/2010, 13h07
Bon bah je crois que je suis nul et que je le resterais. J'ai un peu mieux compris le jeu (merci aux canards qui m'ont donné des conseils), mais j'enchaine toujours les défaites même si j'ai l'impression de mieux jouer. Je crois que ce genre de jeu est pas pour moi.

ese-aSH
07/05/2010, 13h09
Qu'est ce que c'est déplaisant les mecs qui veulent faire une partie normal pour LEURS PI (et leurs exp), alors qu'on peut très bien faire une partie "entrainement" (ou organisé) entre canards.

Donc du coups, sur les 7/8 joueurs d'un canal, 5 jouent dans leurs coins, et les autres doivent se démerder pour trouver d'autre joueurs... et jouer dans un autre coin.


Le coté obscure du jeu domine chez les canards :tired:.

Nan mais luke, on s'en branle des PI, juste hier on était 7 sur le chan, pas de solutions envisageables.
Résultat on a quand même fait deux 3v3, le premier ils ont raquittés avant l'apparition des sbires (sic) le deuxième s'est conclu en eau de boudin.

Outre des problématiques d'équilibrage, on a constaté sur demigod que les parties entre canards sur des jeux de type moba, ben ca se passe jamais vraiment bien (quelques exceptions évidement, je parle de manière géénrale). Moi perso je m'en fou un peu, mais j'aime pas non plus me faire reprocher d'avoir joué tel héros ou telle build après la partie.

C'est pas des jeux ou le respect de l'adversaire prime hein, t'es la pour démonter les autres et te coordonner en groupe, changer d'équipiers en permanence juste pour le plaisir de dire qu'on joue entre canards sur mumble est dénué d'intérêt (surtout vu l'absence totale de coordination qu'il y a régulièrement sur mumble).
Si des line up réguliers se forment là par contre ca pourra devenir intéressant, mais en l'état prendre 10 joueurs et faire une répartition aléatoire, non (sans compter le fait que tout le monde n'as pas d'affinité avec tout le monde).

Smisse
07/05/2010, 13h13
Et en plus quand y'en a un qui prend Sion, il peut meme gagner a 1v2 donc c'est pas cool pour l'équilibre ^_^ (souvenirs souvenirs d'un mythique 5v5 entre canards)

Je suis d'accord que c'est plus fun d'être a 5 (ou moins) contre des autres gens vu que le but c'est de leur rouler dessus ^^ et c'est moins fun de rouler sur des canards :sad:

Sinon, le matchmaking a changé depuis le dernier patch je crois, les teams de 5 affrontent des teams de 5 donc c'est plus chaud a trouver des parties et le niveau n'est plus le même :o

Xan
07/05/2010, 14h23
De toute façon, j'en suis arrivé à la conclusion que même si on tombe avec des bons coéquipiers, le fait de pas pouvoir communiquer rapidement comme on peut le faire via mumble ou skype pénalise énormément.
Du coup, si on est moins de 4, soit je joue pas soit je fais une 3v3. Non pas que les autres soit tous des noobs (moi même je loin d'être un pgm) mais je trouve qu'on passe a coté de quelque chose.
Bon sinon, le duo Janna+Jax est juste atroce ><'. Moins d'un quart d'heure pour péter les 2 tours de notre lane si on se fait pas gank (par les 5 hein, quand ils nous gank à 3, ils se font violer)
Par contre, moi je testerais bien une 5v5 entre canards, si le fun prédomine, ça me dérange pas de me faire rouler dessus si on rigole bien. Je pense que ça peut être le genre de parties ou on peut tenter des choses un peu audacieuses ou même complètement ahurissantes.
Enfin, période d'exams oblige, je serais de retour début juin =)

Louck
07/05/2010, 20h26
Outre des problématiques d'équilibrage, on a constaté sur demigod que les parties entre canards sur des jeux de type moba, ben ca se passe jamais vraiment bien (quelques exceptions évidement, je parle de manière géénrale). Moi perso je m'en fou un peu, mais j'aime pas non plus me faire reprocher d'avoir joué tel héros ou telle build après la partie.


Bah après ca reste du DOTA, et même contre des inconnus, ca ragera de partout. Et ca continue encore de jouer.

Parmi les parties entre canards que j'ai fait, il y en avait qu'une seule oû un joueur a taunté sur le channel. Le reste c'est globalement bien passé.
Puis bon, ca tente toujours de bien s'équilibrer entre les équipes. Et si ca se passe mal, il y a toujours le /succeed.

Brouette Quantique
07/05/2010, 22h41
Ben j'essaie toujours de motiver les gens pour qu'on joue entre nous, mais peu de personnes veulent :o

elrim
08/05/2010, 01h03
Faut pas hésité à me demandé quand je suis dispo, même quand je suis sur le main account ^^

Kayato
08/05/2010, 13h50
Voilà comment un niv12 peut tuer une partie.

http://tof.canardpc.com/preview2/7d83d685-7b16-4c95-8a27-af60bed1981c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7d83d685-7b16-4c95-8a27-af60bed1981c.jpg)

Nette domination de notre part mais avec un allié comme ashe (niveau 12 ) qui feed dès la première minute c'est impossible

Zevka
08/05/2010, 14h07
Ahah, depuis hier 4 parties perdues à cause d'un déco très tôt (dans mon équipe).

Évidemment, en face, ça n'est arrivé qu'une fois. Putain.

Dorak
08/05/2010, 16h50
http://leaguecraft.com/images/temporary/Akali/Large/Akali_splash.jpg

:ninja:

Je sais pas ce qu'ils ont avec le trip' ninja ces derniers temps n'empêche. Kennen, Shen, et maintenant elle, bordel.

Squaresof
08/05/2010, 16h56
Heu ils avaient prévue une team de 3 ninja donc normal :p.

Ag!to
08/05/2010, 18h08
C'est dans leur background, les 3 ninjas ^^

Jotaro
08/05/2010, 19h33
Tout est dit
L'équipe des 3 ninjas
Dès l'apparition de Shen , on pouvait lire dans son descriptif qu'il avait pour alliés Kennen et Akali , de la secte Kinkou
et à eux 3 , ils doivent rétablir l'équilibre bla bla bla

Brouette Quantique
08/05/2010, 19h46
Curieux de voir ce que feront les 3 buffs "This unit is a flippin' ninja" combinés :D

Ag!to
08/05/2010, 19h49
Pareil, est-ce qu'ils auront un bonus si les trois dans la team...

Brouette Quantique
08/05/2010, 19h51
Je vois plus un truc alakon, genre une aura, ou ils se transforment en poulets, ou ils grossissent... rien qui impacte vraiment le jeu quoi

djcrazyb
08/05/2010, 22h51
Mouai j'y crois pas trop à cette histoire de buff.
Sinon j'ai testé Mordé en suivant le guide fait par Ag!to et je dois dire que le résultat est vraiment sympa, je vais tester ça plus en profondeur mais pour le moment ça me plait bien ;)

Augen13
09/05/2010, 07h06
Le combo Bltiz et Veigar, explose tout. Malgré une défaite (le troisième >_<) j'ai pu faire un 21/13/11.
Alistair en End game me parait uselless, il était trop lent et ne fessait pas asse de dégât. Pourtant il était joué par un expérimenté à level 30.

Ag!to
09/05/2010, 11h02
D'un autre coté Alistar n'est pas vraiment pour faire de dégats, c'est un tank/support de folie.

Jotaro
09/05/2010, 11h22
... Pourtant il était joué par un expérimenté à level 30.

Cette remarque n'est pas pertinente
En quoi un niveau 30 est un joueur expérimenté.:huh:
un niveau 30 ne fera pas forcement de jolies choses
Ca veux juste dire qu il etait present dans beaucoup de parties (100/150 environ)

Ag!to
09/05/2010, 12h12
http://www.lol-europe.com/img/champions/portraits/30.jpg

Murder, Death, Karthus




WARNING : Ce guide concerne le perso qui, je trouve, est le plus cheaté de league of legends quand il est mis entre de bonnes mains. Le personnage n'est cependant pas compliqué a jouer, juste un peu particulier.



Karthus est, sincèrement, le plus gros damage dealer du jeu. Oubliez Ryze, Twitch, Twisted Fate ou n'importe qu'elle héro ou vous avez crié «-NERF!-» a la fin de la partie. Karthus peut, en fin de game, faire 1000+ de dommage a une cible toutes les secondes. Malheureusement pour l'adversaire, tout ses sorts tapent en zone.


Background

Les grandes quantités d'énergie magique déchaînées pendant les diverses guerres runiques de Valoran ont laissé leur marque sur le pays dévasté. De nombreux lieux isolés continuent d'être secoués par de la magie résiduelle, et peu sont ceux qui ont le courage de s'y rendre. Les Marais hurlants sont l'un de ces endroits, et le maître autoproclamé des lieux est une liche du nom de Karthus. Certains pensent que Karthus était naguère un mage, assez stupide pour pénétrer dans ces parages malsains pour y chercher fortune, et qu'il fut transformé à jamais par la magie maléfique qui imprègne le marécage. Lors des nuits les plus noires, on dit que Karthus chante le requiem des victimes passées et présentes du marais.



''Il existe un proverbe sur la mort : 'La mort est définitive et inéluctable', Karthus acquiesce, il sait bien l'ultime vérité de ces mots.''




Introduction


Karthus ne se joue qu'au mid. Aucun autre choix de lane n'est possible: votre capacité a last-hit pénaliserait votre allié, et votre retard en expérience ferait que votre ultimate, d'une utilité remarquable, arriverait plus tard dans la partie alors qu'il pourrait vous permettre de vous feed sans aucune difficulté.

Autre chose: Karthus ne craint que 2 héros au mid (a ma connaissance): Mordekaiser (qui tanke trop en early game et harass horriblement) et Sivir (qui, avec le rebond de ses lames, va continuellement vous toucher quoi que vous fassiez).

Donc une raison de plus pour ne pas s'en priver.

Et sinon, Karthus ne prends tout son intérêt qu'avec des alliés que vous connaissez ou qui sont un peu réactif: annoncer les joueur low life pour faire les kills via l'ulti. Sinon, regardez vous même de temps en temps ce qui se passe sur les autres lane pour vérifier ceci.



Masteries, summoner spells, runes.



Masteries

Karthus se joue comme tout caster classique: 9/0/21 en masteries, de cette façon:

http://leaguecraft.com/masteries/1003400100000000000000000000103024102130301

Classique, donc.

Pour les sorts d'invocateurs, Je pense que ceux-ci sont ceux qui vous conviendront le mieux.


-Teleportation Est un must have de karthus pour pouvoir tout le temps être sur sa lane et continuer a farm tranquillement.

-Clarté Vous donnera une réserve de mana supplémentaire pour pouvoir toujours, a tout moment, lancer son ulti si besoin.


Pour ce qui est des runes, j'avais tout d'abord opté pour un set de réduction de cooldown, mais finalement un mix puissance et pénétration magique semble le plus efficace, en mettant des runes puissances de début de game. Pourquoi? Le bonus de runes puissances late-game est important, mais pas nécessaire pour karthus, alors qu'augmenter vos dommages rapidement au début est nettement plus intéressant.




Sorts




Déni de mort - Lorsqu'il meurt, Karthus prend une forme spirituelle qui lui permet de continuer à lancer des sorts 8 secondes après sa mort. Un sort qui a une grande utilité en team fight. Un karthus mort est TOUJOURS dangereux pendant 8 secondes. Et ça permet aussi, au final, de cast l'ulti sans pouvoir être interrompu, histoire d'achever la bataille.



Dévastation : Crée une explosion à retardement à l'endroit du curseur de Karthus. Au bout de 0,5 seconde, elle inflige 40/60/80/100/120 pts de dégâts magiques à tous les ennemis proches ; les dégâts sont doublés si une seule unité est touchée.


Cooldown: 1 secondes.
Coût: 20/28/36/44/52 pts de mana.
Ratio de puissance: 0.35
Portée: 875
Votre sort principal, qui va vous servir un peu a tout: harass, kill, farm de creeps. Donc, comme c'est écrit, la petite boule va se créer a l'endroit ou se trouvait votre curseur au moment ou vous appuyez sur le raccourci «-A-» . Il va donc falloir a gérer les déplacements de votre personnage ainsi que l'apparition de ce sort a la fois. Probablement ce qu'il y a de plus «-compliqué-» dans le personnage.



Mur de douleur : Crée un mur d'une largeur de 800/900/1000/1100/1200 qui traverse la zone ciblée. Réduit l'armure et la résistance magique de l'ennemi de 15/20/25/30/35 pts et réduit sa vitesse de déplacement de 40/50/60/70/80% maximum ; l'effet néfaste dure 5 secondes. Le mur dure 7 secondes.

Cooldown: 22 secondes
Cout: 100 de mana.
Portée: 1000

Ce sort porte bien son nom. Avec sa portée abusive, sa longueur abusive et son effet abusif, vous pouvez simplement faire paniquer une équipe entière, ou condamner un joueur esseulé.

Il y aura un petit «-tutorial-» pour l'utiliser, ses capacités sont intéressantes.




Souillure : Passive : lorsque Karthus tue une unité, il regagne 20/27/34/41/48 pts de mana.

Active : Souillure draine 30/42/54/66/78 pts de mana pour infliger 30/50/70/90/110 pts de dégâts aux ennemis proches chaque seconde.

Ratio de puissance: 0,25
Portée: 550.

Les dégats sont intéressants, mais ça bouffe du mana a foise. A utiliser pour se défendre essentiellement. Le passif qui rends du mana fais de vous un excellent farmer.



Requiem :
Après une canalisation de 3 secondes, Karthus inflige 250/400/550 pts de dégâts à tous les champions ennemis où qu'ils soient.
Cooldown: 180 secondes
Cout: 200/300/400 points de mana.
Ratio de puissance: 0,7
AAAAH, le fameux ulti 1000+ de dmg a toute l'équipe adverse assuré. Que demander de plus?




Karthus, le guide.



Commençont les choses sérieuses.

Allez, début de partie, vos 5 premiers niveaux se passent ainsi question sort:

-Devastation
-Souillure
-Devastation
-Souillure
-Mur de douleur

Tant que vous n'êtes pas avec souillure niveau 2 (donc que vous êtes lvl 4), ne harassez pas trop: vous risquez d'être a court de mana trop rapidement.


Ensuite, vous prenez le tableau de priorité suivant: Requiem>Devastation > Souillure > Mur de douleur.

Le mur est efficace surtout en late game, et de toute façon, bien utilisé, un niveau suffit pour une grande partie de la partie.

En premier objet, vous allez prendre un Tome d'amplification et rien d'autre.


Dès le début de game, Devastation va vous servir a faire du last-hit sur les creep: lancez le sur les creeps qui n'ont plus beaucoup de vie de façon a les achever avec le sort, mais n'essayez pas de baisser leur vie avec, ça vous couterait trop de mana. Grâce a souillure, votre mana ne se perds pas trop et vous pouvez ainsi ne rater que très peu de creeps dès le début de la partie, ce qui va changer pas mal de chose.

En effet, si vous appliquez ça correctement dès le début, au moment ou vous passez niveau 6, vous avez au moins les 875 d'or nécessaire pour transformer votre Tome d'amplification en Mejai


Mejai dès le début? Bien entendu! Vous êtes lvl 6, vous avez votre ultimate dans le tiroir, pour last-hit un héro sur n'importe quelle lane. Commencez les charges maintenant! Dès que vous êtes lvl 6, revenez en ville pour l'acheter.


Ensuite, vous allez faire un petit détour avant de revenir sur votre lane: direction l'ancien golem. A ce niveau, vous pouvez le soloter tranquillement: si vous avez encore votre clarté, activez souillure et faites des dévastations en continu, en oubliement pas de lancer la clarté pour remplir votre mana (qui va partir vite avec souillure). Sinon, dévastation seul suffit, en tuant les deux petit mobs en premier pour maximiser les dégats sur le golem rapidement. C'est un peu plus dur mais ça passe.


Dès que vous avez le golem, vous retournez a la base vous soigner et repartez sur votre middle tranquillement, avec maintenant la possibilité de bourrer Dévastation en continu sans que votre mana soit un probleme. Profitez en: killez les creeps a la chaine, harassez, et surtout poussez vers la tourelle adverse.


Le buff de l'ancien golem est nécessaire avec Karthus sur ce build: dès que vous ne l'avez plus, allez en chercher un autre. Normalement, il y en a au moins un que vous pourrez timer en continu, sauf si vous avez le match horrible «-un warwick qui woodcreep dans chaque équipe-».


Pour le reste du stuff, ça va se faire comme ceci:

-Bottes du Sorcier
-Baton Séculaire
-Anneau de Zhonya

-Sceptre de Rylai si vous avez besoin de survie, et pour le slow sur dévastations
OU
-Fléau de liche si vous voulez casser les tours a ce stade du jeu


Et enfin

-Sceptre de Rylai si vous ne l'avez pas déjà fait
OU
-Baton du Vide si ils ont fait de la résistance magique.


Avec ça, vous avez un bon gros stuff puissance des familles qui vous fait donc monter a des dégats de zone dantesques.



Astuces, notes:



-De l'utilisation du mur de douleur: Votre mur a une grande portée, et surtout est d'une très grande longueur. Il peut vous servir a slow une cible en particulier ou a gèner l'avancée de l'équipe adverse qui n'osera pas se faire slow devant vous, car sinon ça leur offre des kills. Quand vous êtes dans les fourrés, prêt a gank, posez le carrément SUR le héro. Il n'aura jamais le temps de réagir vu la portée du sort, et a vous le kill facile.

http://tof.canardpc.com/preview2/a1d7c15c-f156-4ad6-9bdc-ca2e00f3a0d8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a1d7c15c-f156-4ad6-9bdc-ca2e00f3a0d8.jpg)

On prévoit son coup...

http://tof.canardpc.com/preview2/eed4fbe5-fb68-4218-a3a7-fc4e18c84c63.jpg (http://tof.canardpc.com/view/eed4fbe5-fb68-4218-a3a7-fc4e18c84c63.jpg)

Et l'autre n'a pas le temps de réagir.

A noter que le mur dévoile la vue! Vous pouvez l'utiliser pour scouter sur une énorme zone a travers un mur. Par exemple, au mid, le gros mur haut-droite entouré de fourrés: posez votre mur en travers de celui-ci, et vous scoutez, les fourrés, autour des fourés, et de l'autre coté du mur aussi. L'exemple en image:

http://tof.canardpc.com/preview2/3c3714d1-4d62-41ec-a949-8e875616474d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3c3714d1-4d62-41ec-a949-8e875616474d.jpg)


-Ne jamais se faire gank: Karthus est un personnage difficile a gank: votre mur peut scouter, et mieux encore, Devastation peut aussi scout dans les fourrés! Un doute sur la présence de quelqu'un? Mettez vous hors de portée, un petit dévastation... Et hop, le piège n'a pas fonctionné. Soyez attentif quand même aux miss.

-Bien lancer votre ulti: ne lancez JAMAIS votre ultimate au milieu d'une bataille. Le risque de se faire interrompre est bien trop grand. Au pire, reculez de la bataille pour le lancer, mais dans l'ensemble, je vous conseille d'attendre le moment ou tout le monde se disperse, ou d'attendre carrément votre mort: vous pouvez toujours cast 8 secondes après ! Et sans interruption!

-l'objet Baton de l'archange est une FAUSSE bonne idée sur karthus depuis que l'anneau de zhonya ne donne plus de mana. Je sais que ça donne envie d'avoir du mana max en plus a chaque sort, et que vous spammez comme un fou, mais vous n'avez pas besoin d'énormément de mana avec Karthus, et le bonus de puisance est beaucoup moins intéressant.

Les adversaires que vous allez adorer:

Twitch: le nombre de noobs twitch ne comprenant pas que Karthus fait trop mal pour eux est incroyable. Il sort de son invisibilité pour vous kill? Bourrez vos sorts. Il mourra avant vous.
Teemo: Idem. Pas résistant non.
Tout les héros avec très peu de vie, bien entendu.
Tryndamere: Il s'est jeté dans la mélée avec son ulti et commence a repartir a 1 pv? Comptez jusqu'à six, et lancez votre ulti.

Et ceux que vous allez haïr:

-Mordekaiser, qui semble être l'anti karthus par excellence.

-Gangplank, qui peut vous mettre ses pourparlers qui font très mal a distance.

-Sivir, qui est génante au mid, mais sans plus.

-un autre Karthus. Le middle devient un vrai champs de bataille.


Conclusion


Karthus est un héro qui peut porter sa team a lui tout seul, mais n'oubliez pas qu'il n'est pas très résistant. En team fight, restez derrière et lancez vos boules, et si vous êtes focus, activez souillure pour les calmer un peu. Et surtout farmez, courez sur un peu toute les lane pour défendre (le mur est très dissuasif) et aidez votre équipe. Lorsqu'une bataille commence sans vous, lancez votre ultimate pour donner la victoire a vos alliés, n'attendez pas juste le last hit.

MrBoutade
09/05/2010, 12h24
Vous me donnez trop envie d'y rejouer ...
Bon aller, je le ré-installe !

Dorak
09/05/2010, 13h27
Tain j'avais pas vu, 6300 PI Karthus :( .....

Jotaro
09/05/2010, 15h55
Agito , tu peux détailler tes runes plus précisément ?
quelles runes , quelle couleur , quel effet au total ?;)

Ze Pompom
09/05/2010, 16h32
Le combo Bltiz et Veigar, explose tout. Malgré une défaite (le troisième >_<) j'ai pu faire un 21/13/11.
Alistair en End game me parait uselless, il était trop lent et ne fessait pas asse de dégât. Pourtant il était joué par un expérimenté à level 30.

Alistar c'est à mon humble avis à moi que j'ai le meilleur tank du jeu :
- Il n'a besoin d'aucun item pour tanker et peut donc laisser son partenaire de ligne faire tous les last hit
- en phase de ligne son soin (même s'il a malheureusement été nerfé) et ses sorts de contrôle permettent de dominer la ligne assez aisément
- il peut faire des engagements très propres et ce sans que les partenaires suivent à la perfection le mouvement grâce a ses capacités de resistance
- il fout un bordel monstre dans les lignes adverses lors des 5v5 et ses capacités de contrôle ne sont pas contrables par les mercury's thread

Après, il ne fait pas de gros dégats mais c'est pas non plus son job, il est là pour offrir les kills sur un plateau à ses partenaires.
C'est je crois le seul tank qui a été continuellement nerfé depuis le lancement du jeu :)

Après, il y a beaucoup de joueurs niveau 30 qui ne jouent pas spécialement bien, et en tout cas pas tous les persos. Pour être niveau 30 il faut avoir fait en gros dans les 300 parties, je peux vous assurer qu'on peut être plutôt mauvais même en ayant 400 parties derrière soi :) (j'en ai pas mal dans ma friend list ;))0

Ag!to
09/05/2010, 16h41
Runes:
- 9 grandes marques de pénétration (+0,95 de penetration magique seule, total 8,5)
- 9 grands sceaux de pouvoir (+0,59 puissance)
- 9 grands gliphes de pouvoir (+0,99 puissance)
- 3 grandes quintessences de pouvoir (+4,95 puissance)

Total donc: 8,5 de pénétration magique, +29 de puissance dès le début jeu.

prix total: 410*9 + 410*9 + 410*9 + 1025 * 3 = 14 145 PI

GL ;)

Ze Pompom
09/05/2010, 17h14
Ca me parait risqué non ? tu n'as rien qui booste ta vie ni dans tes maitrises ni dans tes runes ni dans tes premiers objets. 3 quint de vie ça me parait un minimum parceque si tu tombes contre un bon harasseur, c'est vite l'enfer

Ag!to
09/05/2010, 17h50
Mais, en aucun cas j'ai dit que j'avais ce qu'il y avait de mieux ^^

Et puis c'est plus souvent toi qui harass, avec karthus.

Brouette Quantique
09/05/2010, 21h18
Question Alistar: Je m'y suis mis un peu y a quelques jours, et il est effectivement énorme. J'ai eu des matchs où l'équipe d'en face termine le match par un "gg Alistar" tellement tu peux apporter à ton équipe.

Simple exemple: Flash / Pulverization / Headbutt, ça fait un kill la plupart du temps. Si le heal est maxé en premier (malgré le nerf), il babysittera litteralement son partenaire de lane, en lui permettant de rester plus longtemps, et donc d'avoir plus de golds. Même en teamfight, ramener le carry adverse vers votre équipe signifie souvent la victoire.
Il essayent de te focus? Hop, ulti. Vous mourrez surement, mais votre équipe aura techniquement eu le temps de bousiller au moins une personne ou deux en face.

Bref, Alistar cay le bien :D



Pour le guide de Karthus:

Je le hais lui au mid >_<. Dès que je vois un karthus en face, c'est recall à 350g pour acheter des bottes, et j'appelle un carry pour le poutrer.
C'est effectivement un perso assez puissant, mais fort dépendant de son départ, je trouve.

Tips vs Karthus:

- Si vous vous retrouvez contre lui mid, acheter rapidement des bottes. Avec une bonne réactivité, il devient tout à fait possible d'esquiver les bombinettes

- Toujours mid: Restez près de vos mobs! Même si les bombes deviennent plus difficiles à repérer, elles ne vous feront que 50% des dommages (il me semble).

- Si vous comptez le harass, faire bien gaffe d'avoir un cc à disposition et de pouvoir se barrer très rapidement. Comprendre ici: avec Annie, stun + lance-flammes et courez. Avec les bottes, vous devriez sortir de portée rapidement. Hesitez pas à claquer un flash s'il vous prend dans le mur: Defile + Mur + Bombes = t'es mouru :/.
Donc pour résumer le point du dessus: le harassez pas avec twitch par exemple -_-.

- Appelez quelqu'un pour lui pourrir son début de jeu: Flèche de Ashe, Shaco qui passe par là, n'importe qui qui a back et dont on n'a pas encore prévenu le miss, en fait. Une fois que vous aurez un niveau ou deux de plus que lui (Annie toujours), votre burst au complet devrait pouvoir l'atomiser.

- Ne faites pas les fous s'il vous reste peu de vie. Le nombre de fois que je suis mort parce que "oh tiens je suis à coté du golem j'irais bien me le faire tant que j'suis là" et que je mange l'ulti de karthus -_-'.


Ca me semble pas mal pour l'instant :D

Augen13
09/05/2010, 23h33
Trynda avec l'ulti de zilean assure bien comme tank.
En plus de tué du AP en deux-trois coups il pouvait repartir bredouille si je lui mettais pas le grappin dessus. Alistair jouait plutôt bien mais il a feed en début de partie.
Ça me fait penser à Shen et de son bouclier, en 3vs3 des que je le vois dans l'équipe adverse je suis sur de me faire manger si la partie s'éternise.

Itsulow
10/05/2010, 08h11
Dites les gens, j'ai un problème avec LoL.
Depuis ce matin, sans aucune raison, quand je lance le jeu et arrive sur le launcher en flash, le processus est en aucune réponse.

Impossible de faire quoi que se soit, mis-à-part attendre il me dit et c'est tout!
Il ne se passe rien il est planté.

J'ai déjà réinstallé, ça ne change rien.
Je fais quoi?

Sachant que je n'ai rien touché au pc, vu que j'y est joué toute la soirée hier.

Edit: Hop hop! Ça remarche c'était leur serveur de qualité diamant!

Jotaro
10/05/2010, 10h24
HArdcOre ,
Jouer à League of Legend ,
La tête dans le cul a 7h du matin,
Les yeux encore collés.

Ça laisse rêveur :rolleyes:

Ze Pompom
10/05/2010, 10h25
Juste une remarque générale quant aux guides, la plupart des guides indiquent quelles sont les bottes 'optimales' pour le personnage en question (en général berserker, sorcier ou vitesse)

Pourtant c'est rarement ces bottes là qu'on utilise, les bottes sont la manière la plus rapide et la plus simple, et sans bouleverser le set up de départ du personnage de s'adapter à l'équipe adverse.

Si vos adversaires sont très majoritairement DPS, il y a pas à tortiller il faut prendre le tabi ninja
Si vos adversaires sont très majoritairement AP OU s'ils ont beaucoup de contrôle, bein il faut prendre les mercury's thread sans hésiter

Et en général, bein c'est mercury's thread à chaque fois...

La vitesse d'attaque de vos berserkers, vous la compenserez autrement, et la péné magique pareil.

Zevka
10/05/2010, 11h09
Roh mais Katarina quoi. :wub:

J'ai fait crier l'équipe en face au nerf après un quadruplé fait au cœur de la mêlée. (bon, ces cons avait pas encore compris que c'est pas une bonne idée de rester bien collés les uns aux autres avec une Katarina en face...)


Bon sinon, je me suis pris Blitzcrank et... :bave:
Par contre, comme tout tank ou support, tu es hyper dépendant de ton équipe, mais bon, il reste super fun à jouer.



PS: Putain, vivement Akali, rien que son skin (Clan de la Mante \o/) :wub:, puis son passif :wub::wub:, et ses sorts :wub::wub::wub:

Jotaro
10/05/2010, 11h13
Si vos adversaires sont très majoritairement DPS, il y a pas à tortiller il faut prendre le tabi ninja
Si vos adversaires sont très majoritairement AP OU s'ils ont beaucoup de contrôle, bein il faut prendre les mercury's thread sans hésiter

La vitesse d'attaque de vos berserkers, vous la compenserez autrement, et la péné magique pareil.

pas forcement :



avec des Magiciens distance , je prend les bottes de sorcier
avec les tanks , je prend les Sandales de Mercure (Surtout pour Morderkaiser)
avec 2/3 héros(Nidalee/Shaco) , je prend les Bottes de mobilités
Avec des Héros qui ont des mécanismes d'esquive (Jax / Sylvir) , Bottes Tabi
Pour du DPS a attaque lentes Bottes du Berserker
Pour les Héros a Positionnement , les Bottes de Célérité (NuNu/Singed/Allistar/Poppy)
Et d'autres qui ont pas besoin de Bottes (Zilean)





La vitesse d'attaque de vos berserkers, vous la compenserez autrement, et la péné magique pareil.

Ça pourrais être vrai si tu avais un nombre infini de place dans ton Inventaire
Hors ce n'est pas le cas
Optimisé un emplacement avec 2 fonctions est un MUST
tu ne compenseras JAMAIS un manque dans une Statistique
tu la complèteras avec autre chose , qui prendra une place supplémentaire
Une place qui viendra a te manquer en fin de partie

pepito
10/05/2010, 13h01
Bonjour a tous.
Je me suis mis a ce jeu mais j'ai quelques doutes sur le fonctionnement du jeu.
En particulier sur la pénétration (magique). Certaines armes comme le baton du vide donne une péné en %, d'autre comme les bottes en +20 péné.

Comment ça marche ? Y a-t-il une limite ? En faisant quelques tests rapides, je n'ai remarqué aucune différence de dégats en enlevant mon masque par exemple (avec evelynn, baton du vide et bottes pene, aucune rune ou maitrise)

Merci

Eklis
10/05/2010, 13h06
Bonjour a tous.
Je me suis mis a ce jeu mais j'ai quelques doutes sur le fonctionnement du jeu.
En particulier sur la pénétration (magique). Certaines armes comme le baton du vide donne une péné en %, d'autre comme les bottes en +20 péné.

Comment ça marche ? Y a-t-il une limite ? En faisant quelques tests rapides, je n'ai remarqué aucune différence de dégats en enlevant mon masque par exemple (avec evelynn, baton du vide et bottes pene, aucune rune ou maitrise)

MerciLa réduction d'armure/résistance (comme le passif de Fiddle) peut amener le score en négatif, mais pas la pénétration. C'est appliqué dans cet ordre :
1/ Réduction (%)
2/ Réduction (fixe)
3/ Pénétration (%)
4/ Pénétration (fixe)

Donc pour en revenir à ton exemple, si avec tes bottes + ton bâton tu passais déjà outre toute la RM de ta cible, ton masque ne va rien changer. :)

Brouette Quantique
10/05/2010, 13h51
Exactement comme a dit Eklis.

Pour ce qui est de l'effet de la pénétration magique sur les degats de tes sorts, y a une magnifique feuille excell ici (http://www.mediafire.com/?miodhmmnnzz). Je pense qu'elle a été réalisée par un homme de gout :ninja:

pepito
10/05/2010, 14h04
Ok merci beaucoup tout les deux, bien sympa la feuille excel.

Jotaro
10/05/2010, 14h39
Dans quel ordre sont appliqués les Réductions d armure/Résistance magique ?


Réduction Fixe
Pénétration %
Pénétration Fixe

L'armure/Résistance magique , comment ca marche ?

pour faire simple
Si on a 1000 points de vie et 100 points d'armure/Résistance magique
Il faudra infliger 2000 points de dommages , en Dommages Physiques/Magiques

Pour Schématiser
Pour 1 point d'armure , on augmente ses points de vie max de 1%
a 100 points d'armure, on double ses points de vie face à des dommages Physiques
et 300 points d'armure , on Quadruple ses points de vie

Armure/Résistance Négative , Mythe ou Réalité ?

C'est possible , en quelques occasions uniquement
Si votre ennemi a 0 armure/résistance avec votre Stuff
Certains sort peuvent le descendre dans le négatif
(Sorts de Corki / Exhaust de Nasus / Etc)

Jusqu'à Combien peut on réduire la Résistance Magique ?

Abyssal scepter + Void Staff + Sorcery Boots + Masteries 15% + 9 Marques Pénétration Magique => -83MR
Avec les Quintessences => -96MR

En rajoutant Haunting Guise => -140 MR (il semblerais que Sorcerer boots se stack pas avec, a voir)

A cela, on rajoute l'aura de FiddleStick, Le debuff de Amumu , et 2 ou 3 petites gâteries

Brouette Quantique
10/05/2010, 15h04
Généralement, les masteries + bottes + runes suffisent. En effet, on obtient 8.45 + 20 = 28.45 avec un 10% appliqué avant.

La résistance magique par défaut étant de 30, on obtient ici -31.45 de resistance magique. Par contre, ce n'est que de la pénétration, on est donc à 0 résist, non pas à -1.45 ;)

Ah, et guide d'Annie mis à jour.

Ze Pompom
10/05/2010, 15h16
Ça pourrais être vrai si tu avais un nombre infini de place dans ton Inventaire
Hors ce n'est pas le cas
Optimisé un emplacement avec 2 fonctions est un MUST
tu ne compenseras JAMAIS un manque dans une Statistique
tu la complèteras avec autre chose , qui prendra une place supplémentaire
Une place qui viendra a te manquer en fin de partie

Sauf que dans une partie normale, tu ne finis jamais ton inventaire ou presque, et autant les caractéristiques du ninja tabi sont chopable autrement (mais souvent au coût d'un objet pas optimal cependant), autant le passif des mercury thread est unique (et limite abusé, c'est à cause de ces bottes entre autres que certains persos sont considérés comme useless a haut niveau, genre veigar) si en face il y a beaucoup de contrôle, alors franchement prendre les bottes du sorcier est pour moi une erreur.

Enfin bon les gouts tout ça hein, mais à part quelques héros particuliers qui ont absolument besoin des mobility par exemple, choisir ses bottes à priori ne me parait pas une bonne idée.

djcrazyb
10/05/2010, 18h43
Tiens une news vient d'être publiée par Kaep, apparemment GOA ne va plus s'occuper de League of Legend. Espérons que les soucis du côté technique soit corrigés.
Par ici (http://www.lol-europe.com/board/showthread.php?t=36402) pour lire la chose.

Ze Pompom
10/05/2010, 18h50
Ca parait être une bonne nouvelle :)

elrim
10/05/2010, 18h58
Haaa enfin ! *___*
Espérons qu'on est droit au même suivis que les américains maintenant !

Mais normalement c'est dur de faire pire que goa :p

djcrazyb
10/05/2010, 19h20
Clairement je vois difficilement comment Riot pourrait faire pire...

Brouette Quantique
10/05/2010, 20h10
C'est la bonne nouvelle de l'année ça :D

Ag!to
10/05/2010, 20h21
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeaaaah

Brouette Quantique
10/05/2010, 21h27
Ah, j'ai inclus le lien de la feuille excell dans le guide Annie avec la mise à jour, pour éviter de devoir chercher après pendant 20 plombes ;)

Eklis
10/05/2010, 21h46
Et une autre bonne nouvelle (http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=109752), au moins pour les serveurs US ! :)

Brouette Quantique
10/05/2010, 22h09
Weeeeeee

Echec Critique
10/05/2010, 22h40
Owi owi owi owi owi :bave:

Ze Pompom
10/05/2010, 23h35
Le report, je sais pas ce que ça va donner, quand on voit le nombre de gens qui hurle au CHEAAAAAT dès qu'ils se font flinguer... M'enfin, les américains testeront :)

Eklis
11/05/2010, 02h52
Faut voir, vu qu'il faut tout de même envoyer un mail (et peut-être qu'ils demanderont une vraie explication/un screenshot par exemple), les plus "impulsifs" auront peut-être leurs ardeurs refroidies. :rolleyes:

Zevka
11/05/2010, 10h49
Ça risque de monter un peu les joueurs les uns contre les autres dans un premier temps, mais si ça permet de calmer un peu les ardeurs des gamins énervés, ça peut être pas mal. M'enfin, je reste septique.

Par contre, concernant la reprise en main du jeu par Riot en europe. :bave:
Espérons juste qu'on garde des serveurs de par chez nous, pas envie de jouer avec un ping de merde. :p

Et puis on aura peut être enfin les patch à l'heure.

http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=110042 :bave:

http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=110070 :cry:

Encore un nerf de shen, vu le nombre de champion qui font déjà tout mieux que lui, je crois que je vais devoir le laisser un peu au placard vu ce qu'il se prends dans la gueule. :cry: :emo:

Par contre, super buff pour Gangplank :

Added "Yarr! I'm a mighty Pirate!" buff

ese-aSH
11/05/2010, 11h40
Maitre Yi est bien boosté dis donc... surtout sur meditation.. +300 armor/MR au level 5 ^^
en gros il devient intuable pour quelques secondes... je vais le rejouer un peu tiens.

edit : d'ailleurs 300 c'est un peu abusé, c'est autant de résistance que l'ulti d'allistar. Fin les corrections apportées correspondent franchement à mon style de jeu avec ce perso... seul détail meditation heal moin donc obligera maintenant à prendre un peu de life steal.

Ag!to
11/05/2010, 11h44
Envoyé par Riot
Added "Yarr! I'm a mighty Pirate!" buff

Ne me dites pas qu'ils vont faire tout son équipage avec le même buff, comme les ninja T_T



Garen

* Fixed the buff tooltip for Perseverance to show the correct value
* Fixed a bug with Decisive Strike where it was silencing for the incorrect amount of time
* Fixed a bug with Decisive Strike so that it can no longer crit


Plus de silence de 5 secondes, enfin.



Panthéon
# Grand Skyfall:

* Fixed a bug that allowed Pantheon to cast Summoner spells before landing
* Cooldown reduced to 150/135/120 from 180/150/120
* Cooldown on channel cancel reduced to 10 from 25
* Falling time reduced to 1.5 from 2


Eh eh eh eh. No comment.


Items

* Leviathan now gains 1 stack for each assist instead of 2

:emo:

Zevka
11/05/2010, 11h46
Si. :bave:

C'est con mais c'est bon.

Manque plus que les Cyborgs, on a déjà Blitzcrank.

(mais pitié, pitié, pas de zombies x))

Ag!to
11/05/2010, 11h50
Jviens de me dire un truc, je sais pas pourquoi, mais je me dis qu'un bon joueur pourrait tester ça avec Yi: prendre présage de randouin, et l'activer pendant la méditation de yi.


Ce serait pas abusé si ça marchait, ça?

Zevka
11/05/2010, 12h07
Jviens de me dire un truc, je sais pas pourquoi, mais je me dis qu'un bon joueur pourrait tester ça avec Yi: prendre présage de randouin, et l'activer pendant la méditation de yi.


Ce serait pas abusé si ça marchait, ça?


Méditation pour se foutre au milieu des gens et tous les ralentir ? Bah, pourquoi pas, y a plein d'autre combinaisons dans le genre... Fiddle ou Katarina avec un bouclier pour se jeter dans le tas avec leur ulti, ralentissements de masse (Nunu ou autre) pour caler à côté l'util de Pantheon etc.

Brouette Quantique
11/05/2010, 12h21
Bah, Ninja vs. Pirates c'est du classique ça :cigare:

Avérik
11/05/2010, 12h26
Ah tiens, je ne savais pas que les canards avaient un topic sur ce jeu x)

Je suis sur le serveur européen avec des amis.
Pseudo : Aerik
Niveau : 30
Type de jeu : un peu de tout

ese-aSH
11/05/2010, 13h16
Jviens de me dire un truc, je sais pas pourquoi, mais je me dis qu'un bon joueur pourrait tester ça avec Yi: prendre présage de randouin, et l'activer pendant la méditation de yi.


Ce serait pas abusé si ça marchait, ça?
le nouvel item ? de toutes facon j'avais l'impression que l'item était fait pour Yi :) (par contre si tu fais une action pendant la méditation ca l'arrete).

Dorak
11/05/2010, 13h45
Fixed a bug that allowed Pantheon to cast Summoner spells before landing

Dommage. C'était le seul avantage de son ulti moisie.

Smisse
11/05/2010, 14h11
Dommage. C'était le seul avantage de son ulti moisie.

Ca se voit que tu connais pas la bombe atomique ... :p^_^

Jotaro
11/05/2010, 14h39
Ca se voit que tu connais pas la bombe atomique ... :p^_^

La fameuse bombe qui touche personne et qui est aussi discrète que la Tour-Eiffel dans un champs de mais ?

Xan
11/05/2010, 15h03
La fameuse bombe qui touche personne et qui est aussi discrète que la Tour-Eiffel dans un champs de mais ?

Et qui permet de scinder l'équipe adverse avant d'engager? C'est celle ci effectivement

Avérik
11/05/2010, 15h33
-1 pour l'ulti de Panthéon effectivement. En contrepartie, ils ont juste réduit le temps de chute de 0,5 seconde...

Elma
11/05/2010, 15h49
La vache le méga up de Yi ! Ils ont pas fait les choses à moitié !
Surtout que Yi n'etait pas franchement un perso pourri entre de bonnes mains.
Etrange.

djcrazyb
11/05/2010, 15h53
Je dirais plutôt qu'il a été remagner que up et il a l'air bien plus sympa à jouer comme ça.

Elma
11/05/2010, 16h24
Je dirais plutôt qu'il a été remagner que up et il a l'air bien plus sympa à jouer comme ça.

A part highlander qui à été légerement nerf, je n'appelerais pas ç un remaniement. Les sorts sont les meme, mais avec moins de mana, moins de CD, + rapides...
Un remaniement c'était TF, là c'est un gros up.

ese-aSH
11/05/2010, 17h12
A part highlander qui à été légerement nerf, je n'appelerais pas ç un remaniement. Les sorts sont les meme, mais avec moins de mana, moins de CD, + rapides...
Un remaniement c'était TF, là c'est un gros up.
Le nerf sur highlander est violent, fini les triples kills avec Yi.

Jotaro
11/05/2010, 17h52
A part highlander qui à été légerement nerf, je n'appelerais pas ç un remaniement. Les sorts sont les meme, mais avec moins de mana, moins de CD, + rapides...
Un remaniement c'était TF, là c'est un gros up.

un double Hit tout les 7 coups , je trouve ca très très faible , perso ='(
Le % était nettement plus avantageux

Elma
11/05/2010, 18h04
un double Hit tout les 7 coups , je trouve ca très très faible , perso ='(
Le % était nettement plus avantageux

J'avoue comme ça, ca parait plus faible. Mais sur le papier, est ce que ça l'est vraiment ?
10% ca fait en moyenne 1 proc tout les 10 coups. En moyenne bien sur, vous pouvez très bien avoir de la chance et en avoir 3 d'affiler, ce qui bien sure le rend super balèze pour le coup. Mais vous pouvez aussi faire 20 coups et rien avoir...

Alors que là tout les 7 coups on est assuré d'avoir un double hit.
A 2.5 de vitesse d'attaque (le max) ça fait un coup gratuit tout les 3s environ (un peu moins.)

Du coup (oh oh) il faut voir si on préférait la puissance aléatoire que peut donner le % ou l'assurance d'en faire un, plus souvent.

Augen13
11/05/2010, 18h24
Roh mais Katarina quoi. :wub:
Bon sinon, je me suis pris Blitzcrank et... :bave:
Par contre, comme tout tank ou support, tu es hyper dépendant de ton équipe, mais bon, il reste super fun à jouer.


Face à des joueurs qui connaissent bien Blitz c'est chaud de s'en sortir.
Surtout que le grappin est un peu étrange, il m'est arrivé de choper un sbire alors que ça ne touchait pas. Il y a rien de plus saoulant de se louper au moment le plus décisif.

Quand j'arrive plus à le jouer je reprends Sion.



P'tite question, est-ce qu'il y a des astuces pour stopper une des attaques de blitz ? Quand j'active les points électriques de blitz il m'arrive qu'elle se désactive avant que je n'ai le temps de frapper voir qu'elle ne s'exécute pas pendant un carnage.

Xerceth
11/05/2010, 19h10
P'tite question, est-ce qu'il y a des astuces pour stopper une des attaques de blitz ? Quand j'active les points électriques de blitz il m'arrive qu'elle se désactive avant que je n'ai le temps de frapper voir qu'elle ne s'exécute pas pendant un carnage.

Ben tu as un délais pour les utiliser il me semble et sinon moi aussi il m'arrive que ca bug et qu'il ne s'active pas, genre au moment critique quand tu as pull le gars sous ta tour :p Peut etre esquive du mec en face.

Zevka
12/05/2010, 11h12
Dommage. C'était le seul avantage de son ulti moisie.

Son ulti est pas moisi, faut juste savoir l'utiliser.

Bien calé, il est monstrueusement puissant, heureusement qu'il est pas facile à sortir en prime.

Tu as plein de manière de l'utiliser :
- Une lane qui a été laissée à l'abandon est débordée par 4 pack de sbires réunis ? Pouf ! Plus de sbires et 500po pour Pantheon, en quelques secondes.
- Gros team fight à un endroit, les ennemis reculent/avancent ? Boum, ulti pantheon pour les prendre à revers et les disperser
- Un inhibiteur sans tour à ninja en plein dans la base adverse ? Yeah \m/

Après c'est sûr, si tu le joues dégats pur sans même un peu de PV (Banshee ou Maillet gelé) , tu vas souvent pester contre un ulti qui te met plus en danger qu'autre chose. :p


Face à des joueurs qui connaissent bien Blitz c'est chaud de s'en sortir.

Oui et non, tu as forcément moins d'ouvertures évidentes, mais ça veut dire que les gars restent à distance, et que donc tu peux avancer sur les sbires tranquilles. :p

Mais il fait partie des héros que j'aime jouer ou voir jouer en face, le genre de héros efficace mais qui représente un challenge à maitriser/éviter, je préfère ça aux carry no brain contre qui tu peux plus rien faire une fois qu'ils sont stuff.

Brouette Quantique
12/05/2010, 11h55
Les grips à l'aveugle à travers les murs ça vaut de l'or \o/

Lugmi
12/05/2010, 13h14
Tiens une news vient d'être publiée par Kaep, apparemment GOA ne va plus s'occuper de League of Legend. Espérons que les soucis du côté technique soit corrigés.
Par ici (http://www.lol-europe.com/board/showthread.php?t=36402) pour lire la chose.

D'apres des infos récupérées chez des mecs de là bas, ce serait GOA qui en aurait eu marre de RIOT et de son netcode foireux.
En grossissant le trait, ils réclament depuis plusieurs mois des corrections de bug liés à pvp.net sans les obtenir de RIOT.
Ils en ont eu marre, ont proposés à RIOT de récupérer leur bébé et RIOT a accepté.

Squaresof
12/05/2010, 13h19
Si il est foireux chez nous et pas au US ça veut dire qu'il est différent ?? bizarre bizarre ça m'étonnerait qu'il est passer un netcode différent a Goa :huh: ??

Zevka
12/05/2010, 13h53
OMG, ça patch, Akali. :bave: :bave:

Lugmi
12/05/2010, 14h45
Si il est foireux chez nous et pas au US ça veut dire qu'il est différent ?? bizarre bizarre ça m'étonnerait qu'il est passer un netcode différent a Goa :huh: ??
D'après ce que j'ai compris, il y a deux versions du client (je suppose que ça doit etre la même chose pour l'appli serveur, donc), une US et une EU. Une différence visible parmi tant d'autre : du sang dans la version us, pas dans la version eu (merci l'allemagne d'apres ce que j'ai pu me laisser dire).
Riot se consacrerait principalement à la version us, laissant les modifs à apporter à la version eu en seconde plan. Genre plus de 6 mois d'attente pour des trucs deja modifiés aux us.
GOA est pas forcément toujours blanc-blanc niveau fiabilité, mais Riot est clairement pas fair play non plus. Surtout lorsqu'ils annoncent sur les fofos us que la décision de recup' le jeu en europe de leur initiative (faudrait que je retrouve le post, je sais plus si c'etait explicite ou sous entendu).

Dorak
12/05/2010, 14h48
'tendez, pourquoi les serveurs sont hors-ligne là ? Je suis plus. Les patchs c'est pas le vendredi techniquement ?

P.S : Ah d'accord, ils appliquent la mise à jour. Cool. Impatient de me fritter contre Akali tiens.

Squaresof
12/05/2010, 14h55
Mais p**** Dorak tu suis jamais ou quoi !! :tired:
Non je blague :p comme le post au dessus le dit, Riot a repris les reines des serveurs EU donc ça doit en être la cause ;) .

Merci Lugmi ^_^ .

Froh
12/05/2010, 14h56
Et qui permet de scinder l'équipe adverse avant d'engager? C'est celle ci effectivement

Celle qui permet surtout de se tp, un peu comme Twisted Fate mais en moins bien.

Dorak
12/05/2010, 15h00
Mais p**** Dorak tu suis jamais ou quoi !!

Effectivement je ne suis pas spécialement le truc. Autant ya des jeux ou je suis à fond sur chaque nouveautés, autant LoL, quand j'ai envie d'y jouer je pop le launcher et go, je cherche pas à flaner sur leurs forums. J'étais absolument pas au courant pour la mise à jour d'ailleurs :p . Du moins je connaissais son contenu, pas sa date d'application. Nuance.

Sinon ouais, le up de maitre yi est massif. Faudrait que quelqu'un ponde un f4l 1337 guide pour lui maintenant.

Squaresof
12/05/2010, 15h09
Je vais mis intéressé ;).
Hop je saute dans la mêlée je suis mi-hp je claque ma méditation je regagne ma vie et je suis quasiment invincible
puis j'y retourne B) on va voir ça.

Eklis
12/05/2010, 15h17
Dommage sur la révélation Riot/Goa, j'espérais pouvoir continuer de dire du mal de ces derniers sans aucun scrupule. :rolleyes:

Enfin ils ont déjà un lourd passif, heureusement.

Ag!to
12/05/2010, 15h23
Je doute sincèrement que tout les problèmes qu'on a eu viennent du netcode de Riot. Rappellez vous la dernière maj, quand les servs de logins étaient up mais pas les servs de jeu :tired:

djcrazyb
12/05/2010, 15h43
Les problèmes de firewall au lancement de la partie, certains serveur de jeu pas mit à jour (c'est pas arrivé souvent non plus mais c'est pas mal) du coup la partie plante, etc... Il y en a eu un bon paquet.
On verra bien comment ça évolue maintenant que Riot s'occupe de la chose.

Jotaro
12/05/2010, 15h44
Perso , je gueule après les serveurs surchargés , a partir de 20h30
Et ca , c est pas de la faute a Riot , mais de GoA
Je gueule après 2 skin pourris (Collector+Facebook) , et ça non plus c'est pas de la faute a Riot , mais a GOA
Je gueule aussi pour les Stats inaccessible après les 3/4 des parties , et je sais très bien que la faute est a Riot/PVP.net


Étrangement , le netcode peux être a chier, mais hors de la plage 20h => 23h30 , mon jeu ne plante pas, ou peu

________________________________________

Pourquoi le client est diffèrent (Hormis l'adressage des Serveurs) entre la version US et EU ( Ex : Compression des Packs de Skins) , Mystère

Mais si GOA pouvait retailler ses serveurs, pour avoir une Infrastructure potable , ca aiderai grandement les choses
Surtout que la communauté va en croissant

Se renvoyer la patate chaude, c'est bien beau. Mais

Riot dois faire pression sur PVP.Net pour qu ils fixent le problème de ports/déconnections
GOA doit retailler ses serveurs en nettement plus large, car ce problème ne date pas de la sortie de LoL

Lugmi
12/05/2010, 16h03
Tous, non.
Mais à voir les réactions de certains (allez voir le topic de l'annonce du transfert sur le fofo offi, c'est lolesque comme disent les jeunes), on a l'impression que goa est la source de tous les maux. Riot a aussi sa part de responsabilité, et pas qu'un peu.
(mais oui, j'ai aussi eu des soucis clairement goaesque, faut pas charier)

Dorak
12/05/2010, 16h25
Putain toujours hors ligne, on peut dire qu'ils prennent bien leur temps.

le_poulet
12/05/2010, 17h04
Les clients ne doivent pas être si différent l'un de l'autre car cela nous arrive de jouer avec le client US sur les serveurs européens.

Sinon pour revenir sur blitz, le grab va vraiment plus loin que la limite visible du sort, et c'est encore plus visible à travers les montagnes (et encore meilleur du coup).

Lugmi
12/05/2010, 17h36
C'est pareil pour le hachoir de Mundo, un joueur en dehors du cercle de portée peut etre touché puisque la hitbox du cleave depasse.
Je suppose que ça doit être pareil pour tous les sorts de projectiles "directionnelles" plutôt que ciblés. La portée doit être définie par rapport à la moitié de la hitbox, pas l'extrémité.

Jotaro
12/05/2010, 17h47
Les clients ne doivent pas être si différent l'un de l'autre car cela nous arrive de jouer avec le client US sur les serveurs européens.

Développe =) comment fais tu ?

Eklis
12/05/2010, 17h53
Développe =) comment fais tu ?
Dans ton répertoire League of Legends\air, t'as un fichier lol.properties, il suffit de remplacer les 2-3 lignes contenues dedans par :


host=beta.lol.riotgames.com
xmpp_server_url=beta.lol.riotgames.com

Pour passer sur la version US (avec un compte autre que celui de la version européenne forcément).

Sheldor
12/05/2010, 18h42
Le Maître Yi nouveau est arrivé, son parfum est doux et sa lame affutée.

Ag!to
12/05/2010, 18h45
Akali est géniale :love: Deux parties pour le moment, 10/2/4 et 10/2/3

Squaresof
12/05/2010, 18h46
Wuju STYLE !!!!!!!!!!!!!! ya ya ya

Ag!to
12/05/2010, 19h20
Ok, troisième partie, 12/2/9 en fin de game j'avais 19 charges sur mon épée occulte, et 13 sur mon mejai.


Bah oui, pourquoi se priver? La game a duré que 25 minutes XD

NEEEEEEEEEEERRFF CE PERSO VIIIITEEEE

Jotaro
12/05/2010, 19h22
NEEEEEEEEEEERRFF CE PERSO VIIIITEEEE

Comme tout les nouveaux persos , quoi !
Rien de neuf sous le soleil

Trop puissant = Gros Buzz = Tout le monde l'achète et le joue
Pas assez puissant = Gros Buzz aussi(mais dans le mauvais sens) = Peu de Personnes l achète et encore moins le joue

Regarde notre cher et tendre Shaman aux 4 formes, tout le monde s'était jeté dessus au début, et il était pas un monstre de puissance , en 2 jour il avait disparu des Lines-Up et il a fallu quelques patchs pour qu'il réapparaisse

ils ont compris la leçon

Zevka
12/05/2010, 21h12
Ok, troisième partie, 12/2/9 en fin de game j'avais 19 charges sur mon épée occulte, et 13 sur mon mejai.


Bah oui, pourquoi se priver? La game a duré que 25 minutes XD

NEEEEEEEEEEERRFF CE PERSO VIIIITEEEE

Je suis tombé face à une équipe chiante (Morgana et Mordekaiser, ouch) et qui jouait bien pour ma première partie, j'ai pas fait grand chose, 5/6/1 (on a perdu).

Après, trois victoires, 13/1/4, 16/4/4, 11/2/7. Elle poutre et est super fun à jouer.

Et pour le coup, j'suis pas sûr quelle nécessite un nerf, par rapport à d'autre assassins que j'ai joué ou vu joué, elle n'est clairement pas abusé.


En plus, y a le syndrome Garen, j'en ai déjà vu deux ou trois en face de moi, à chaque fois ils la jouaient n'importe comment et n'ont rien fait de la partie. :p

Nawak
13/05/2010, 00h07
Le matchmaker est bien foutu. :cigare:

http://tof.canardpc.com/preview2/2a24644c-af75-4ed2-982d-f16b18088d89.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2a24644c-af75-4ed2-982d-f16b18088d89.jpg)

Edit : au fait, je vous ai dit que Smisse, Sheldor, Schmurf, Pataplouf et moi avons gagné ? :cigare:

Squaresof
13/05/2010, 00h32
hihi :p .

Ag!to
13/05/2010, 00h36
Haha.

Augen13
13/05/2010, 00h46
Je viens de leave ma première partie!
Me suis fait insulté de "français je ne sais quoi" parce-que maitre yi est parti se suicidé derrière une tourelle et que j'étais pas derrière pour lui creuser sa tombe.
Même si on avait l'avantage je n'ai plus envie de gagner avec des rageux, je préfère les énerver encore plus.

Zevka
13/05/2010, 11h43
Tiens, nouveaux perso gratuit pour la semaine, aussi !

Alors, testé rapidement hier :
- Warwick : marrant, efficace, peut être un poil basique à mon gout, mais rien que pour le sort "piste sanglante", je trouve qu'il ouvre pas mal de possibilités
- Garen : mouais, bof, pas accroché du tout à lui

Ag!to
13/05/2010, 23h43
Bon, les gens ont commencé a comprendre qu'Akali était a cibler rapidement, ça commence a être plus dur d'avancer.


Par contre, je dois admettre quelque chose: le stuff conseillé pour elle est excellent. En fait, je la stuffait a mon idée, ai vu que ça marchait bien, et j'ai remarqué seulement cet après midi que je faisait pratiquement que le stuff conseillé.

Louck
14/05/2010, 01h41
Pour quand les parties random entre canards ?

Elma
14/05/2010, 07h17
J'en ai marre des sales cons ! Oh la vache le nombre de partie que j'ai fait où y'a forcement un mec qui fout rien, joue seul, feed comme un porc et insulte tout le monde de noob et de tout les noms...

J'ai clairement envie de pouvoir les téléporter à coté de moi et de leur mettre, en tout bien toute honneur, mon point à la figure.

Désolé, fallait que je crache ma bile quelque part. :p

Sinon ok pour les match random entre canards.

Eklis
14/05/2010, 11h05
J'ai clairement envie de pouvoir les téléporter à coté de moi et de leur mettre, en tout bien toute honneur, mon point à la figure.
http://d2.img.v4.skyrock.net/d25/xx-elleuh/pics/954425192_small.jpg

HOLY SHIT!!

:)

Zevka
14/05/2010, 12h21
Bon, les gens ont commencé a comprendre qu'Akali était a cibler rapidement, ça commence a être plus dur d'avancer.


Par contre, je dois admettre quelque chose: le stuff conseillé pour elle est excellent. En fait, je la stuffait a mon idée, ai vu que ça marchait bien, et j'ai remarqué seulement cet après midi que je faisait pratiquement que le stuff conseillé.

Je le trouve très bof. Je fait un build (quasi) AP pur, et c'est un bonheur, tu nukes à mort, tu farmes comme un fou, et c'est fun à jouer.

Le passif qui te file des dégats supplémentaire en fonction de l'AP devient vite monstrueux, tes sorts poutrent (surtout l'ultime), et avec Rylai tu as un snare et des PV qui font beaucoup, beaucoup de bien.

Et vu les stats que je sors avec (récemment, j'ai même fait un 30/8/2), je pense qu'il est pas mal du tout. B)

C'est marrant, y en a même qui se plaignait que le perso soit OP... sauf qu'il en avait une aussi en face.


Sinon pour conseils en vrac :

- Pour les sorts : ultime > crescent slash (aoe) > marque de l'assasin > fumée ninja (limite je le prends à la toute fin, pour les team fight)
- Pour les items : je commence par des bottes niveau 1, une ou deux popo de soin, dès que je peux, je sors la lame de Guinsoo (en commençant par l'AP), puis les bottes du sorcier, ensuite j'attaque le sceptre de Rylai. Après, ça dépends ce qu'il y a en face, souvent je prends un sceptre abyssal, de temps à autre le bâton du vide si y a de la résistance magique en face, et si ça s'éternise, un item qui file des PV (un bon p'tit maillet gelé fait toujours plaisir), et pour finir un Zhonia.
- Pour les sorts d'invocateur, je prends toujours flash et TP. Flash parce qu'avec l'ultime de ce perso, il faut pouvoir vite revenir chez ses potes : avec 3 charges, on peut se balader un peu partout dans un team fight, faire plein de dégâts puis ressortir en lieu sûr en quelques secondes. Et le TP, parce que je le prends toujours, tactiquement c'est un must have.

---------- Post ajouté à 10h21 ----------


J'en ai marre des sales cons ! Oh la vache le nombre de partie que j'ai fait où y'a forcement un mec qui fout rien, joue seul, feed comme un porc et insulte tout le monde de noob et de tout les noms...

J'ai clairement envie de pouvoir les téléporter à coté de moi et de leur mettre, en tout bien toute honneur, mon point à la figure.

Désolé, fallait que je crache ma bile quelque part. :p

Sinon ok pour les match random entre canards.

J'ai eu un mega winner hier.

Un Rammus je crois, on était sur la fin, en attaquant la base adverse, il fait avancer sa ligne, mais se fight avec un héros adverse, il manque de crever et commence à pinger partout vers lui.
J'étais à côté, j'arrête d'avancer pour aller l'aider, je fonce sur le héros adverse déjà bien amoché et je le finis.

Et là, il se met à m'insulter copieusement parce que je lui ai volé son kill. :O :XD:

Ag!to
14/05/2010, 12h25
Personnellement je la joue mix Dégat/AP, avec une préférence pour les dégats dans l'ensemble, mais avec mes runes AP ^^

Et je trouve que ça fonctionne très bien. Le full AP m'a paru moins rapide a monter et même un peu moins efficace (IMHO)

Zevka
14/05/2010, 13h04
Elle est peut être plus longue à monter en puissance mais elle m'a plus plu, j'imagine que c'est une question de gout, moi c'est la version dégâts que j'ai trouvé moins efficace ! Ça m'avait fait la même pour Katarina :p

En plus, si je veux monter un tueur à dégâts au cac, je préfère mon Panthéon. :p

Pour les runes, pour l'instant je me suis fait un build polyvalent (Attaque/niveau en rouge, Puissance/niv en bleu, Regen santé/niv en jaune, et quinté de vie pure), passe partout et efficace. Au niveau 30 je verrais pour faire une page 2 plus spécifique, mais pour le moment je joue beaucoup trop de perso/rôle différent pour (encore que là, tant que je peux, je ne joue plus qu'Akali :p).

Ag!to
14/05/2010, 13h22
Je joue principalement des casters, j'ai donc une page de rune pour eux, mais j'ai une petite page 20% coup critique qui passe partout avec tout les phys ^^

Edit: Petite game avec Akali: 29/8/8. A la fin, avec mes 20 charges sur mejai ET lame d'occulte, les trois popos d'qui boostent et le nashor, j'atteint les 400 de puissance et 450 d'attaque.

Ca fait mal.

Elma
15/05/2010, 00h31
http://d2.img.v4.skyrock.net/d25/xx-elleuh/pics/954425192_small.jpg

HOLY SHIT!!

:)

La vache la faute ! J'étais vraiment énervé... Je laisse la faute pour que les gens me conspuent et rient de moi.

Brouette Quantique
15/05/2010, 11h58
Ha, je te conspue et je ris de toi :haha: :conspue:

Artcher
15/05/2010, 12h49
Concernant la reprise des rennes de Riot:

http://www.lol-europe.com/board/showthread.php?t=37113

Q: Est-ce que cela signifie que nous aurons les mêmes fonctionnalités en Europe et en Amérique du nord ?
R: Oui, c’est exactement cela. La qualité de service sera la même des deux côtés de l’atlantique, les joueurs pourront apprécier les mêmes fonctionnalités. Peu après la transition, au cours de la bêta européenne de Riot, le programme de parrainage sera lancé, le skin Tristana Facebook, etc. Chaque future fonctionnalité sera implémentée sur les deux continents.

Q: Euuuh…quoi ?! Vous avez dit “Bêta européenne”?
R: Oui effectivement. League of Legends sera en bêta en Europe pendant un certain temps, au cours duquel Riot travaillera à résoudre tout problème potentiel et apportera les fonctionnalités qui ne sont actuellement pas disponibles en Europe. N’ayez cependant pas peur, vous aurez toujours accès au jeu de façon normale, cela signifie juste que nous allons nous assurer que tout correspond au standards de qualité que nous nous sommes fixés.

Je saisis pas en quoi c'est si difficile de filer le même client/serveurs/whatever aux Européens vu qu'aux USA c'est parfaitement fonctionnel :|

le_poulet
15/05/2010, 13h14
Concernant la reprise des rennes de Riot:
Je saisis pas en quoi c'est si difficile de filer le même client/serveurs/whatever aux Européens vu qu'aux USA c'est parfaitement fonctionnel :|

Quand ils vont mettre les serveurs en place il va surement y avoir un tas de problème de configuration qui vont foutre le bordel quelques jours. Quand au client, je crois qu'en Europe il y a quelques différence à cause de certains pays (Allemagne) dû au sang.

MrBoutade
15/05/2010, 13h22
Je viens enfin de passer le niveau 10 ( c'est pas trop tôt ) et je me dis que je pourrais peut être commencer a jouer avec des Canards, histoire de profiter des kills et de la bonne ambiance :lol:
Et aussi parce que j'en ai marre de perdre des matchs parce qu'un pourri se laisse tué pendant qu'un autre quitte la partie :|
Je suis MrBoutade en jeu pour ceux que ça tenterai de jouer avec moi,
je joue principalement Maitre Yi et Ashe.
En espérant vous voir en jeu ;)

Ag!to
15/05/2010, 13h33
Petit ajout sur le guide Karthus, une petite précision sur le fait que Baton de l'archange n'est PAS une bonne idée de stuff pour lui.

Quand a MrBoutade, je ne peux que te conseiller de venir régulièrement sur Mumble, les chans LoL sont assez remplis en général ;)

Squaresof
15/05/2010, 14h02
Y'a un nouveau patchnote qui va changer les mécanisme du jeu(pénétration d'armure):
*Lien* New Hero (http://i41.tinypic.com/mw7adj.png)
précision sur le nouveau système de péné
(http://lol-europe.com/board/showthread.php?t=37467)
==Champions==

=== Al'Zahar, The Prophet of the Void ===

* Summon Voidling (Passive)
** After casting 5 spells, Al'Zahar summons a Voidling to engage enemy units for 21 seconds. Voidlings grow after 7 seconds (+50% Damage/Armor), and Frenzy after 14 seconds (+100% Attack Speed).

* Call of the Void
** Al'Zahar opens up two portals to the void, After a short delay, power erupts from the voids, dealing damage and silencing all enemies hit.

* Null Zone
** Al'Zahar creates a zone which deals the greater between a flat damage and a % of the target's max health.

* Malefic Visions
** Al'Zahar infects his target's mind with creul visions of their demise, dealing damage each second. If the target dies while afflicted by the visions, they pass on to a nearby enemy unit and restore mana to Al’Zahar.

* Nether Grasp
** Al'Zahar grips his target in an engulfing void of energy, dealing damage each second.



===Akali===

* Smoke Bomb
** Stealth is now removed when you actually attack, rather than when you begin your attack animation.



===Alistar===

* Pulverize
** Now deals damage when the target is knocked into the air, rather than when they hit the ground

===Ashe===

* Frost Shot slow % changed to 15/20/25/30/35%, from 10/17/24/31/38%.
* Volley now fires 7 missiles, from 9.

* Enchanted Crystal Arrow
** Fixed a bug where Enchanted Crystal Arrow could stun for longer than intended
** Fixed a bug where ranks 2 and 3 slowed targets for longer than intended
** Reduced the amount of stun per unit of distance (e.g., you have to fire it from farther away to get the full stun duration)

* New spell (E) - Hawkshot: Ashe sends a scouting hawk to target location on the map, revealing terrain as it travels. Note: Ashe keeps the passive Accumulate Wealth.HAAAAA paye ton perso

===Blitzcrank===

* Power Fist
** Removed the slow particle from the affected target.
* Static Field
** Static Field's tooltip now provides the bonus damage based on the Blitzcrank's Ability Power.

=== Cho'Gath ===

* Rupture
** Rupture now deals damage on knocking the targets into the air, rather than when they fall to the ground.
* Feast
** Feast loses up to 3 stacks on death instead of all of them.

===Evelynn===

* Shadow Walk
** Stealth is now removed when you actually attack, rather than when you begin your attack animation.

=== Janna ===

* Eye of the Storm
** Cooldown increased to 12 from 10.
** AP ratio reduced to .6 from .8
** Damage buff changed to 10/20/30/40/50 from 24/30/36/42/48

=== Master Yi ===

* Double Strike
** Fixed a bug where Double Strike was represented incorrectly on death recaps.

* Alpha Strike
** Reduced the animation delay before performing Alpha Strike

* Meditate
** Reduced the animation delay before performing Meditate

=== Mordekaiser ===

* Children of the Grave
** Fixed a bug where Mordekaiser would infrequently gain health from Mace of Spades or Syphon of Destruction while Children of the Grave was on his target.

=== Nunu ===

*Visionary
** Fixed the Visionary tooltip to correctly say that Nunu gains a free spell every 7 attacks instead of 8.

=== Pantheon ===

* Grand Skyfall
** Reduced the summoner spell cooldown so that players can cast summoner spells right after Pantheon completes his Grand Skyfall.

=== Rammus ===

* Attack ranged increased to 125 from 100
* MP regen per level increased to .06 from .05

* Powerball
** Cooldown reduced to 11 from 12

* Defensive Ball Curl
** Cooldown reduced to 15 from 18
** Mana cost changed to 50 from 40/50/60/70/80

* Tremors
** Mana cost changed to 120 at all ranks from 100/150/200.

=== Ryze ===

* Spell Flux's -Magic Resistance debuff no longer stacks.
* Spell Flux's -Magic Resistance debuff increased to 15 from 12.

=== Teemo ===

* Camouflage
** Fade time reduced to 3 seconds from 4.
** Fixed a bug in which sometimes the fade time would take too long.
** When Teemo breaks stealth, he now gains "Element of Surprise", increasing his attack speed by 40% for 3 seconds.

* Blinding Dart
** Mana cost reduced to 70/80/90/100/110 from 70/85/100/115/130.
** Cooldown reduced to 10 from 12.
** Blind duration reduced to 1.5/2.0/2.5/3.0/3.5 from 1.6/2.2/2.8/3.4/4.0.

* Move Quick
** Now only breaks when taking damage from an enemy champion or turret.

* Toxic Shot
** The first application of magic damage now occurs immediately upon hitting the target.
** Poison duration reduced to 4s from 5s (total number of applications remains at 5).

* Noxious Trap
** Fade time reduced to 1.5 from 2.

=== Tristana ===

* Updated several particles.

=== Tryndamere ===

* Bloodlust *

** Bloodlust bonus critical damage per stack lowered to 0/1.125/2.25/3.375/4.5 from 1.5/2.25/3/3.75/4.5
** Bloodlust cooldown lowered to 14/13/12/11/10 from 18/16/14/12/10

* Undying Rage
** Is now castable while CC'ed.

===Twitch===

* Ambush
** Stealth is now removed when you actually attack, rather than when you begin your attack animation.
* Deadly Venom
** Fixed a bug where Deadly Venom applies 2 debuff icons to its target.

=== Zilean ===

* Timebomb AP ratio decreased to .9 from 1.1YAHOOO :p *
* Timebomb Now ticks 3, 2, 1 additional damage before the bomb explodes. This will trigger calls for help.



==Items==

* New Item: Bilgewater Cutlass
** +25 Attack Damage
** +12% Life Steal
** UNIQUE Active: Deals 200 magic damage and slows the target champion for 2 seconds (300 range). 60 second cooldown.



* New Item: Hextech Revolver

** +40 Ability Power
** +10% Spell Vamp



* New Item: Hextech Gunblade

** +40 Attack Damage
** +50 Ability Power
** +15% Life Steal
** +12% Spell Vamp
** UNIQUE Active: Deals 200 magic damage and slows the target champion for 3 seconds (700 range). 60 second cooldown.

==General==

* Critical chance and critical chance per level removed as a base stat. Gold value for these stats was pushed into base attack damage and attack speed per level, respectively. Average delta across all champions for these stats was +1.91 base attack damage and +.17% attack speed per level.

* New system for Armor/Magic Resistance Penetration implemented. All penetration is now percentage based and stacks with diminishing returns up to 50%. If a champion with 50% penetration attacks two targets that absorb 30% damage and 70% damage, they will only absorb 15% and 35% of the damage from the attack respectively.

* Brush on Twisted Treeline redesigned.

* The Reverse Law of Ninja Power has been changed to modify health, not damage



==Audio==

====Ashe====

* Fixed bug causing hit sound on Enchanted Crystal Arrow not to play

====Kennen====

* Added different hit sounds for basic attack on different materials

Uriak
15/05/2010, 14h12
Le point sur la loi inversée des ninjas... heu est-ce que ça vient bien de tvtropes avec "the law of conservation of ninjutsu" ?

Sinon pour mon premier post ici je dois dire que je n'avais plus autant accroché à un jeu depuis longtemps, ça fait du bien :)

Eklis
15/05/2010, 14h18
Putain, ça en fait du changement... par contre comment ça se fait que le topic vers lequel pointe ton lien ait été ouvert par un utilisateur normal et pas le community manager ou je ne sais qui d'officiel ? :huh:

Ag!to
15/05/2010, 14h20
WHAT THE FUCK THE UPDATE.


===Akali===

* Smoke Bomb
** Stealth is now removed when you actually attack, rather than when you begin your attack animation.



Ah bah oui, au lieu de la nerf autant la upper un coup.



===Ashe===

* Frost Shot slow % changed to 15/20/25/30/35%, from 10/17/24/31/38%.
* Volley now fires 7 missiles, from 9.

* Enchanted Crystal Arrow
** Fixed a bug where Enchanted Crystal Arrow could stun for longer than intended
** Fixed a bug where ranks 2 and 3 slowed targets for longer than intended
** Reduced the amount of stun per unit of distance (e.g., you have to fire it from farther away to get the full stun duration)

* New spell (E) - Hawkshot: Ashe sends a scouting hawk to target location on the map, revealing terrain as it travels. Note: Ashe keeps the passive Accumulate Wealth.HAAAAA paye ton perso



Comique, Ashe va encore plus être un perso noob-friendly avec ça, ça va pouvoir scout dans tout les sens gratos...



=== Cho'Gath ===

* Rupture
** Rupture now deals damage on knocking the targets into the air, rather than when they fall to the ground.
* Feast
** Feast loses up to 3 stacks on death instead of all of them.

Au moins, Cho Gath AP sera plus intéressant. Bien.



=== Teemo ===

* Camouflage
** Fade time reduced to 3 seconds from 4.
** Fixed a bug in which sometimes the fade time would take too long.
** When Teemo breaks stealth, he now gains "Element of Surprise", increasing his attack speed by 40% for 3 seconds.

* Blinding Dart
** Mana cost reduced to 70/80/90/100/110 from 70/85/100/115/130.
** Cooldown reduced to 10 from 12.
** Blind duration reduced to 1.5/2.0/2.5/3.0/3.5 from 1.6/2.2/2.8/3.4/4.0.

* Move Quick
** Now only breaks when taking damage from an enemy champion or turret.

* Toxic Shot
** The first application of magic damage now occurs immediately upon hitting the target.
** Poison duration reduced to 4s from 5s (total number of applications remains at 5).

* Noxious Trap
** Fade time reduced to 1.5 from 2.

No comment.



=== Tryndamere ===

* Bloodlust *

** Bloodlust bonus critical damage per stack lowered to 0/1.125/2.25/3.375/4.5 from 1.5/2.25/3/3.75/4.5
** Bloodlust cooldown lowered to 14/13/12/11/10 from 18/16/14/12/10

* Undying Rage
** Is now castable while CC'ed.

WTF....



* New Item: Hextech Gunblade

** +40 Attack Damage
** +50 Ability Power
** +15% Life Steal
** +12% Spell Vamp
** UNIQUE Active: Deals 200 magic damage and slows the target champion for 3 seconds (700 range). 60 second cooldown.


Profitons en pour donner un objet parfait pour Akali...

Uriak
15/05/2010, 14h23
Je tiens à dire dans cette vague de rage que le comportement de l'attaque vis à vis du camouflage a été modifié pour tous les persos concernés, inutile de se focaliser sur la petite dernière.

ese-aSH
15/05/2010, 14h47
=== Tryndamere ===

* Bloodlust *

** Bloodlust bonus critical damage per stack lowered to 0/1.125/2.25/3.375/4.5 from 1.5/2.25/3/3.75/4.5
** Bloodlust cooldown lowered to 14/13/12/11/10 from 18/16/14/12/10

== general ==
* Critical chance and critical chance per level removed as a base stat. Gold value for these stats was pushed into base attack damage and attack speed per level, respectively. Average delta across all champions for these stats was +1.91 base attack damage and +.17% attack speed per level.

En gros tryndamere il vaut plus rien, c'est probablement le seul perso qui dépendait autant des critiques. Obligé avec lui de prendre du stuff full critique. c'est con.

Artcher
15/05/2010, 14h58
Mais heu Teemo... wait... WTF?!?
Déjà il avait pas besoin d'être buffé, mais surtout pas à ce point :|

Echec Critique
15/05/2010, 14h58
=== Teemo ===

* Camouflage
** Fade time reduced to 3 seconds from 4.
** Fixed a bug in which sometimes the fade time would take too long.
** When Teemo breaks stealth, he now gains "Element of Surprise", increasing his attack speed by 40% for 3 seconds.

* Blinding Dart
** Mana cost reduced to 70/80/90/100/110 from 70/85/100/115/130.
** Cooldown reduced to 10 from 12.
** Blind duration reduced to 1.5/2.0/2.5/3.0/3.5 from 1.6/2.2/2.8/3.4/4.0.

* Move Quick
** Now only breaks when taking damage from an enemy champion or turret.

* Toxic Shot
** The first application of magic damage now occurs immediately upon hitting the target.
** Poison duration reduced to 4s from 5s (total number of applications remains at 5).

* Noxious Trap
** Fade time reduced to 1.5 from 2.

:O

Concernant le E de Ashe, je trouve ça bien, elle a maintenant 4 skills au lieu de 3. Bon par contre ils auraient pu trouver autre chose...

Et sinon j'aime beaucoup le fait qu'Akali ait été légèrement buffée. On arrêtera peut-être de me dire que je sers à rien dans l'équipe. :|

Quant à Tryndamere... No comment...

Ah et j'ai pas tout compris concernant les critiques.

Ag!to
15/05/2010, 15h02
On arrêtera peut-être de me dire que je sers à rien dans l'équipe.

Joue la mix Dégat/AP, elle est assez violente ! ;)

---------- Post ajouté à 14h02 ----------


Je tiens à dire dans cette vague de rage que le comportement de l'attaque vis à vis du camouflage a été modifié pour tous les persos concernés, inutile de se focaliser sur la petite dernière.

J'en suis bien conscient, mais ça empêche pas que ça up le dernier perso cheaté du moment.

Echec Critique
15/05/2010, 15h19
Je la joue mix AP/Dégâts aussi, mais je peux faire ce que je veux, on dit quand même que je sers à rien parce que je prends Akali. :rolleyes:

Ag!to
15/05/2010, 15h46
Alors ça vient peut-être pas que du perso :rolleyes:

Echec Critique
15/05/2010, 16h16
Si justement. Il paraîtrait qu'Akali n'apporte rien à l'équipe. Un héros qui ne sert qu'à last hit, aurais-je même entendu dire.

Ag!to
15/05/2010, 16h18
Alors qu'elle fait mass dégats.. Les gens sont nuls.

le_poulet
15/05/2010, 17h23
Elle fait beaucoup de dégâts, mais elle est super fragile. Les dernières parties où je l'ai eu en face, elle a rien fait. Je joue Blitz et c'est grab, pouf, schlak et elle meurt. Sa smoke grenade n'y fait rien. Bref je ne suis pas fan d'elle pour les team fights.

Mais bon elle est encore récente et les façons de la jouer vont évoluer.

Echec Critique
15/05/2010, 17h37
En même temps quand tu grab quelqu'un avec Blitz il est pas censé survivre. Avec l'énorme portée du truc...

le_poulet
15/05/2010, 17h43
Sauf Alistar, Mord, Shen. Bref les gros tanks ne crèvent pas tout de suite. Certains personnages demandent aussi un chiée de sorts pour les tuer. Mais elle, je me la fait tout seul, comme un grand.
Mais elle est fragile et à part une montagne de dégât sur un mec elle ne fait rien. Je ne dis pas qu'elle est nulle mais qu'il faut qu'elle soit soutenue par le reste de l'équipe pour valoir quelque chose. Un peu comme tout les carrys en fait. (Je n'aime pas trop les carrys).

Ag!to
15/05/2010, 17h44
Je la trouve fantastique pour les team fight justement, mais ce n'est pas le genre de perso a mettre en première ligne. Mais lors d'une grosse bataille, elle peut atteindre toutes les cibles sans difficulté avec son ulti, taper un peu tout le monde avec le troisième sort, et rester cachée et débuff les adversaires avec sa fumée.

Sheldor
15/05/2010, 18h31
D'après ce qui est recensé là-dedans, la pénétration d'armure conserve-t-elle le même intérêt qu'auparavant ?

Pataplouf
15/05/2010, 18h58
D'après ce qui est recensé là-dedans, la pénétration d'armure conserve-t-elle le même intérêt qu'auparavant ?

Sur JoL un mec en parle.

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1073474



J'explique vite fait le nouveau systeme de penetration.

Avant on avait ce systeme :

Reduction d'armure -> Penetration en pourcentage -> penetration en valeur fixe.

Le nouveau système :

Réduction d'armure -> Penetration ( pourcentage uniquement soft cap à 50% )

Maintenant ils ont changé la facon dont marche la penetration en pourcentage.
Avant si tu avais 50% de penetration, cela enlevait 50% de ta valeur en armure.
( sur 200 d'armure on ignorait 100 d'armure donc ca faisait passer la cible de 66% de réduction à 50% )
Avec le nouveau système, on réduit la réduction de dommages de 50%
donc si le tank avec 200 d'armure possède 66% de réduction de dommages, on le fait passer à 33% de réduction.

Alors pour les gens qui se seraient perdu dans mes explications, je vais faire un résumé de ce que ca va changer dans votre partie.

1 - Fini les dommages pures pour les casters et les gros dps physiques en debut de partie.

2 - La penetration d'armure est peu rentable sur les gens qui ont en dessous de 100 Magic resist ou Armure. Donc le stuff penetration armure sera beaucoup plus ciblé sur un certain type de combo.

3 - Réduction du burst en midgame sur les personnages avec peu de MR/armure à cause de la disparation des runes de penetrations en valeur absolue( il y a un changement sur les talents, les runes et tous les items prévu )


Au final, cela permet une réduction du burst en early et midgame.
Ca me plait car ca evitera que annie avec Sorceress boot et Haunting guise te tape en dommage pure alors que tu as 60 mr.

Enfin, un patch qui change réellement la donne.

Froh
15/05/2010, 19h24
Sur les PTR précédentes Veigar était buffé sur les persos à energie, sur la PTR actuelle rien. Et sur le jeu rien. Veigar wants some love.

Sinon des videos youtube du héros, via fofo LoL

v-sk0abimz0

dyJNG7aNjAI

Zevka
15/05/2010, 21h36
P'tin ce patch, avec l'item fait sur mesure pour Akali. :O

Suivant le prix il va remplacer Guinsoo dans mon build rapidement. :p

Eklis
15/05/2010, 21h41
Sauf Alistar, Mord, Shen. Bref les gros tanks ne crèvent pas tout de suite. Certains personnages demandent aussi un chiée de sorts pour les tuer. Mais elle, je me la fait tout seul, comme un grand.
Mais elle est fragile et à part une montagne de dégât sur un mec elle ne fait rien. Je ne dis pas qu'elle est nulle mais qu'il faut qu'elle soit soutenue par le reste de l'équipe pour valoir quelque chose. Un peu comme tout les carrys en fait. (Je n'aime pas trop les carrys).
Un monde s'écroule. Je vais devenir obsolète.

le_poulet
15/05/2010, 21h55
Un monde s'écroule. Je vais devenir obsolète.

T'inquiète pas, ton soulstealer sera toujours plein avant ma leviathan (surtout depuis le nerf).

Brouette Quantique
15/05/2010, 22h43
NoooOoOoOooOOOOn le changement sur la pénétration...

Va falloir que je réétudie la question du coup

Eklis
15/05/2010, 23h18
NoooOoOoOooOOOOn le changement sur la pénétration...

Va falloir que je réétudie la question du coup
Ça aussi c'est un monde qui s'écroule. Tous nos first bloods avec Blitz + Ryze/Annie, ça va disparaître (surtout avec le nerf de Spell flux) ! :emo:

Xerceth
16/05/2010, 10h26
Trop cool leur patch en mousse: on nerf des heros déja useless genre tryndamere avec le crit, on up des persos qui en ont vraiment pas besoin (ashe, cacali...) et toujours pas de nerf de katarina, la meuf que tu vois dans 95% des games et qui te permet de violer nimporte qui meme en jouant au volant c'est bon quoi. Ils ont prévu de sortir des skins pour elle histoire que les gogoles claquent des thunes ou quoi ?

En revanche nerfer les tanks que déjà presque personne veut play là pas de soucis... au moins on en verra plus ça règlera le problème.

Zevka
16/05/2010, 13h09
Si j'ai bien pigé, il sera beaucoup plus dur de descendre réellement la résistance d'un perso, vu que la baisse sera "cappée" à 50%, du coup c'est pas dis que ça pénalise tant que ça les tanks.

Bon sinon, encore un perso DPS... c'est vrai que plus ça va, plus j'aimerais voir des vrais combats d'équipe, et pas une course au DPS vachement brouillonne.

On veut du support et du tank. :cry: (et des vraies tours)

Ag!to
16/05/2010, 13h09
J'ai rien contre katarina. Avant le dernier patch qui l'a uppée, elle servait juste a rien, alors que le but de ce perso est de faire des kills. Elle était absolument incapable de tenir son rôle avant ce patch, et maintenant elle peut sans être aussi craquée que lors de sa sortie dans la bêta (qui était nettement plus violent.)

En plus, elle est facilement gérable, un stun suffit. Suffit juste d'être assez malin pour réserver ce stun au moment ou elle sort son ulti, et t'as un perso useless sous la main ;)

Katarina est très loin d'être le perso cheaté du moment imho.

elrim
16/05/2010, 13h30
Faut brain un peu contre une kat et pas lacher tout les cc quand le tank fonce pour engage c'est tout :)

Une fois l'ulti cc elle se retrouve au milieu sans faire de dmg, donc non elle est pas op, c'est comme quand elle se retrouve avec 3 kills middle et qu'on l'insulte, n'importe qui avec 3 kills middle est op ...

Eklis
16/05/2010, 13h58
J'ajouterai que je la vois pas du tout dans toutes les parties, Katarina, plutôt genre une sur dix...

Zevka
16/05/2010, 14h05
J'ajouterai que je la vois pas du tout dans toutes les parties, Katarina, plutôt genre une sur dix...

Un peu plus la semaine où elle était gratuite, mais elle reste relativement rare, et souvent pas vraiment bien joué.

le_poulet
16/05/2010, 14h44
Et surtout, l'ulti ne s'arrête t il pas avec un stun?

Jotaro
16/05/2010, 14h52
Un peu plus la semaine où elle était gratuite, mais elle reste relativement rare, et souvent pas vraiment bien joué.

pas vraiment bien jouée O_o
Pas compliquer
elle est noob friendly si tu sais lire un guide

Voici 1 guide rapide

Sorts d'invocateurs
Saut Eclair (Sortir de la mêlée après l'ultime)
Purge

Attribution des Sorts héros
1 point en Shumpo
Ensuite, priorité a "Lotus Mortelle" et "instinct du Tueur"
et monter en dernier "Lames rebondissantes" si l'équipe en face a pas de Chasseurs OU "Shumpo" sinon

Les items Clefs => 2 voies

Tout pour l ultime => http://www.lol-europe.com/content/item/312e302e302e37342d33313136.gif +http://www.lol-europe.com/content/item/312e302e302e37342d33303230.gif + http://www.lol-europe.com/content/item/312e302e302e37342d33303431.gif

un peu plus polyvalent => http://www.lol-europe.com/content/item/312e302e302e37342d33303437.gif + http://www.lol-europe.com/content/item/312e302e302e37342d33303732.gif + http://www.lol-europe.com/content/item/312e302e302e37342d33303732.gif + Etc


A oui , et pas oublier , avant de lancer l'ultime

toujours faire http://www.lol-europe.com/content/spell/312e302e302e37342d35352d32.gif + http://www.lol-europe.com/content/spell/312e302e302e37342d35352d33.gif
Afin de gagner les 35% de réduction de dommagespendant 3 secondes

Trop difficile d'accès, vraiment !!

Jotaro
16/05/2010, 14h56
Et surtout, l'ulti ne s'arrête t il pas avec un stun?

L'ultime s'arrête avec un Stun , mais en règle générale , tout le monde panique ou tout le monde a bourriné son stun avant

Et la Blague :
Ce sort touche les Invisibles ,
voir mieux, c'est un détecteur d'invisibles

Tu es seul , Le bouton s'éclaire :huh:
Un ennemi invisible est à tes cotés
Une simple pression sur le bouton magique , et tu l'attaques