PDA

Voir la version complète : [LoL] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 [38] 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

relask
23/05/2011, 22h12
Bonsoir ^^

Je prépare mon retour dans LoL pour mercredi, je décide donc d'installer le jeu maintenant afin d'être prêt pour mercredi (car demain, au tour de Brink ^^)
Donc, Installation du launcher européen en VO bien sûr => Normal quoi

Et là, qu'est-ce que je vois ?

http://tof.canardpc.com/view/8382bf94-93a9-4940-b784-7376a2b069af.jpg

C'est quoi ce launcher tout pas beau ?
et le pire ...

http://tof.canardpc.com/preview2/4c7a5edf-171c-4971-a5f2-665962310306.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4c7a5edf-171c-4971-a5f2-665962310306.jpg)

IL EST VIIIIIIIIIIIIIIIIIIDE le dossier, quand tu l'ouvres, les fichiers sont répartis partout à droite à gauche, dans plusieurs sous-dossier en cascades c'est horrible !

On peut m'expliquer svp ?
(à noter qu'a la fin de la MAJ, le launcher reste identique)

Squaresof
23/05/2011, 22h50
Le launcher est dans le même style graph que le reste du jeu :huh: je vois pas le probleme...l'ancien était quand même bien moche :) .

relask
23/05/2011, 23h58
Bah pourquoi justement je me retrouve avec ce vieux launcher de ? pré-saison 1 ? ?

EDIT : Ok pépito ^^

pepito
24/05/2011, 00h08
C'est le nouveau launcher ça.

relask
24/05/2011, 00h14
-_- je le regrette de l'avoir désinstallé ... dans les dossiers, c'est le gros bord**

Pandalex
24/05/2011, 11h06
Beh de toute façon je crois pas que tu aurais eu le choix de garder l'ancienne version.
Donc pas de regret.

remouk
24/05/2011, 11h30
-_- je le regrette de l'avoir désinstallé ... dans les dossiers, c'est le gros bord**

En quoi ça te gêne ? Perso, j'en ai rien à faire de la manière dont ils organisent les fichiers du jeu...

Niarf
24/05/2011, 14h39
Yop yop a tous les canards!

M'etant mis à LoL il y a peu (lvl 13 \o/), j'ai commencé a amasser quelques PI, malgré le fait que j'ai déja embaucher quelques champions, et j'aimerais avoir votre avis sur quelques un :

J'ai en ma possession : Amumu (au final je regrette, je suis pas super fan) / Fiddlestick (Tres sympa a jouer mais manque de punch) / Veigar (Du Nuke de folie, j'aime bien mais un brin répétitif avec le farm du A)

J'hesite à me prendre désormais Morgana, je n'arrive pas a trouver beaucoup de sujet qui en parles, et me demande si elle vaut vraiment le coup.
Vu que je suis plus du genre a jouer caster donc les tanks au final, bof (meme si j'ai pu tester Alistar cette semaine, super sympa !)

Cassiopeia me tente bien aussi (mais pas assez de PI :'( va falloir que j'claque des soussous)

Quelques conseils sur des champions a éviter ou a conseiller? je demande pas le champion uber mais qui ne me fait pas sentir a la traine non plus par rapport a disons Rumble ou Vayne (bref ce qui est a la mode, genre Fiddlestick, il est pas mal, meme si je le trouve en deca des autres champions, apparement il a subit du nerf) (non pas Annie, je ne supporte pas son skin xD)

Merci d'avance et désolé si il ne fallait pas poser ca ici :)

Edit : Autre question : imaginons que je prenne un pack de champion via la boutique, ceux que j'ai déja en ma possession, sont remboursé? ou les RP investis seront perdus dans des champions déja possédé?

Captain_Cowkill
24/05/2011, 14h40
Je te conseille de changer de style. C'est mieux de maîtriser plusieurs types de persos, ça évite de te retrouver désemparé quand les 4 autres de ta team ont déjà choisi un carry AP.

Bieber
24/05/2011, 14h55
J'hésite à me prendre désormais Morgana, je n'arrive pas a trouver beaucoup de sujet qui en parles, et me demande si elle vaut vraiment le coup.

Elle est sympa comme tout à jouer, ça peut être une bonne idée.

Balin
24/05/2011, 15h02
Il y a plein de personnages qui coûte peu de PI et qui sont très intéressants.

Pour 450 PI tu peux avoir :
- Ashe ==> Le Range par excellence, assez facile à prendre à main mais difficile à maitriser parfaitement.

- Kayle ==> Support pas très facile à prendre à main à cause de son gameplay un peu hybride mais très efficace.

- Master Yi ==> Gros DPS au CàC mais pas de contrôle. Tu dépends beaucoup de ton équipe.

- Nunu ==> Off Tank qui possède un ratio AP de folie sur son ulti, à jouer à mi chemin entre le tank et le mage (off tank quoi ^_^).

- Ryze ==> Mage pas très facile au départ car tu as l'impression qu'il fait peu de dégat mais destructeur une fois maitrisé.

- Sivir ==> Autre DPS range avec Ashe, va prendre un gros coup de boost demain. Un bouclier pas facile à maitriser mais une fois les bases assimilés ce sort devient une vraie plaie.

- Soraka ==> Mon chouchou, un des meilleurs supports du jeu, deux soins, un silence instantané et un passif énorme en début de partie. Tu te mets en lane avec une Ashe, un Ezreal ou tout autre DPS et tu te régale.

Je peux te faire un même topo pour les persos à 1350 PI si tu veux.

Echec Critique
24/05/2011, 15h37
- Sivir ==> Autre DPS range avec Ashe, va prendre un gros coup de boost demain

Ouais, le boomerang va bouger plus vite.
...
Ah, et elle a deux fois la range des persos corps à corps alors pas tellement ranged.

Sinon t'as oublié le plus important dans tes descriptions!

- Ashe ==> Balanced.

- Kayle ==> Underpowered. (Mais devient très violente si on la laisse farm longtemps ou si elle arrive par dieu seul sait quel miracle à se feed)

- Master Yi ==> Balanced.

- Nunu ==> Plutôt overpowered, mais y a pire.

- Ryze ==> Balanced.

- Sivir ==> Underpowered. Mais moins que Kayle.

- Soraka ==> Dépend de la compo mais plus ou moins balanced.

Bien sûr y a moyen de dominer avec tous mais c'est bon à savoir. :ninja:

Balin
24/05/2011, 15h45
Tu peux plus me prendre pour une merde ou t'es à ton max? :|

A son niveau les persos que l'on classifie OP ou pas OP différent totalement par rapport au jeu des niveaux 30 et des mid/high Elo. Ca veut rien dire ça pour lui.

Niarf
24/05/2011, 15h49
Je peux te faire un même topo pour les persos à 1350 PI si tu veux.

Ma foi je suis preneur si cela ne te dérange pas (au pire en MP si ca gene le topic)

Edit : Comme le dit Balin, osef qu'un perso soit OP ou non, je cherche pas a faire du pentakill en un skill, mais a trouver des persos fun a jouer, tout en restant un poil compétitif et surtout avoir le ressenti sur ceux que j'ai cité en fait.

Kog Maw me fait de l'oeil aussi (j'aime l'aspect bete toute dégeulasse, mon coté Zerg sans doute :) )
Mais pareil, ca reste de l'achat avec espece sonnante et trebuchante, donc pas pressé.
Pour l'heure, j'ai 2400 PO environ, donc je peut me faire plaisir, apres je garderais les PI pour les runes au lvl 20 et au dela, et coté champion si je continue sur LoL ca sera de l'achat via RP.

Captain_Cowkill
24/05/2011, 16h08
Je sais même pas comment on peut dire qu'un perso comme Kayle est "underpowered", c'est tellement dur à juger vu que c'est un soutien.

Echec Critique
24/05/2011, 16h11
Tu peux plus me prendre pour une merde ou t'es à ton max? :|

Bah j'ai pas commencé là en fait.
Le niveau 30 arrivera bien vite btw.
Kog'Maw va se faire buff violemment, si t'aimes les zergs gogo

Edit: Kayle elle a de soutien que son ult au cooldown énorme et un soin ridicule

Captain_Cowkill
24/05/2011, 16h14
Le soin est loin d'être ridicule, il est là surtout pour sauver les miches. Idem pour l'ulti. Y'a son A aussi qui ralentit, c'est utile en soutien, et il pique bien. Le E, ça la rend ranged, bonus de dégâts AP, effet de zone. Elle push comme un goret aussi. Enfin bref, je vois pas en quoi elle est inférieure (contrairement à Sivir qui est un peu faiblarde ouais).

Mais bon, si Kayle pouvait se faire up je cracherais pas dessus :ninja:

Balin
24/05/2011, 16h33
Reprenons donc, pour 1350 PI:

- Alistar ==> Personnage un peu inclassable qui est beaucoup joué en ce moment, il a un ulti de tank (-75% des dégats magiques et physiques pendant 7s)et des sorts de soutiens (un soin de zone, un stun et une charge). C'est vite une calamité pour l'équipe adverse. Par contre il va prendre un gros coup de nerf au prochain patch. D'après ce que j'ai compris il est vraiment très rigolo à jouer.

- Amumu ==> Bon tu l'a déjà mais je te conseille de retenter de jouer avec lui au niveau 30 pour l'utiliser en tant que jungler. C'est là qu'il est réellement intéressant. ;)

- Annie ==> Gros mage avec un stun et un burst de folie. Elle prend elle aussi un bon coup de up au prochain patch. C'est un personnage que je trouve facile à jouer et qui, passée le niveau 6, au mid est une vraie plaie car elle est capable de tuer n'importe qui à n'importe quelle moment.

- Dr Mundo ==> Off Tank / Tank qui a été "castré" lors d'une récente MAJ. Plus d'utilité pour moi à l'heure actuelle.

- Evelynn ==> Fufu (personnage qui a la capacité de se rendre invisible et de le rester pendant un temps conséquent). Alors là d'un côté j'ai envie de dire que c'est un personnage très facile contrable, un Elixir de l'Oracle et on en parle plus mais d'un autre côté à ton niveau personne utilise d'Elixir de l'Oracle donc ça peut être un pari sympa à tenter. Après je suis pas un fan de ce personnage, je lui préfère Shaco ou Twich en fufu.

- Fiddlestick ==> Bon ben tu l'as. Perso qui a pris un gros nerf sur son drain il n'y a pas longtemps et que je trouve totalement inutile maintenant. Encore une fois c'est mon avis personnel, il est à mon avis plus efficace à ton niveau qu'au niveau 30.

- Janna ==> PLAY JANNA! Amha c'est le support le plus puissant du jeu, deux contrôles, un soin, un bouclier excellent. Encore une fois elle excelle en lane avec un carry comme Ashe. Plus difficile à jouer que Soraka par contre.

- Malphite ==> Tank qui est une plaie en début et milieu de partie. Si son utilité va décrescendo passé 40min il est un redoutable adversaire sur une lane, sa roulette à une portée énorme, son passif est décourageant pour l'équipe adverse et au niveau 6 il y a quasiment un meurtre assuré. Je ne peux que le conseiller.

- Morgana ==> Support qui a un rôle hybride entre un support pure avec son bouclier et un DPS mage avec sa flaque et sa cage. J'aime beaucoup en avoir une à mes côtés car elle a deux stuns et un bouclier (qui sans être exceptionnel est souvent utile). Son passif (sort vampirique) te permet de reprendre ta vie tranquillement ce qui est n'est vraiment pas du luxe.

- Nasus ==> Offtank / DPS. Je peux pas être aussi prolixe que sur les autres personnages car c'est un perso que je cerne mal, il a un sort dont la puissance augmente au fil de la partie (d'où la nécessité de le laisser creeper le moins possible ou si tu le joue de creeper au maximum) et un ulti assez sympa en Teamfight. D'autre personnes seront plus à même de faire son apologie. ;)

-Poppy ==> Offtank hyper efficace contre les junglers (c'est THE Nemesis pour Shaco) à cause de son passif qui empêche quasiment tout gank. Elle est par contre un peu plus dur à maitriser contre d'autre personnage et ne révèle son potentiel qu'à haut niveau à mon avis. Par contre avec une Force de la Trinité c'est une machine de guerre.

- Singed ==> Offtank / Tank. Mijka t'en parlera mieux que moi c'est son personnage principal. A ton niveau ce qui peut être drôle c'est le jouer avec pas mal d'AP, sa trainée de poisson doit être une saloperie sur des bas niveau qui reste dedans. Mijka a posté un guide sur Singed dans le topic idoine, je te conseille d'y jeter un coup d'oeil. En tout cas il a un stun, un fort ralentissement et un poisson, tout pour faire chier l'équipe en face.

- Sion ==> Mage / DPS. Alors là c'est un cas un peu spécial, c'est un personnage qui a plusieurs build viables. Si la mode du moment est le jouer AP avec un stun et un bouclier qui explose destructeurs (c'est le plus efficace actuellement à mon avis), tu peux très bien le jouer AD qui est intéressant avec son ulti et le passif d'un de ses sort (des PVs supplémentaires à chaque minions tués) ou off tank avec quelques items de vie et un Empaleur d'Atma. Un perso un peu passe partout.

- Tristana ==> Range DPS, cf Ashe, je la trouve par contre un peu moins efficace car son sort de contrôle est un peu moins intéressant. Par contre sa portée d'auto-attaque au niveau 18 est très impressionnante. C'est un perso pas très compliqué à jouer qui peut être intéressant de jouer pour maitriser les DPS AD.

- Tryndamere ==> DPS CàC. Un ulti qui lui donne une invincibilité de 5s, un ralentissement de zone, un dash, un DPS de folie et un passif des plus efficaces. C'est sûrement l'un des personnages les plus puissants à ton niveau, un diesel qui une fois lancé est difficile à arrêter (surtout si il y a peu de Fatigue et Embrassement en face).

- Twisted Fate ==> DPS Range. Là aussi il peut être jouer AP ou AD même si le deuxième cas a ma préférence, son stun est excellent et comboter avec ulti (TP n'importe où sur la map) les ganks deviennent un jeu d'enfant.

- Veigar ==> DPS AP. L'anti mage par excellence avec le meilleur stun du jeu (une cage gigantesque) et l'un des meilleurs burst. Son ulti est d'autant plus efficace que la cible a de l'AP. Très très sympa à jouer au middle contre un autre mage que tu vas "manger" une fois le niveau 6. Et en plus il augmente sa puissance au cours du temps. Qui dit mieux?

- Zilean ==> Support qui est une plaie pour l'équipe adverse avec son ulti qui fait revivre un personnage, bien placé il renverse un team fight (genre sur un Tryndamere), ses bombes sont aussi un "pain in the ass" en début de partie. Très efficace à ton niveau une fois correctement maitrisé.


Bon voilà. Je crois que j'ai fait le tour. Hésite pas à lire les topic des différents personnages pour avoir une idée un peu plus précise. ;)

Si il y a des fautes grossières n'hésitez pas à me corriger pour ne pas le guider sur de fausses pistes.

Edit: Mon Dieu le pavé, j'essaie de rendre ça à peu près lisible. :wtf:
Re Edit : J'ai mis pas mal d’abréviations si tu comprends pas n'hésite pas à demander.

kaldanm
24/05/2011, 16h57
A noter que Mundo est un excellent personnage, c'est juste que quand tu le monte en mode tank immortel, il sert plus a grand chose même si il est totalement intuable... Faut le monter en offtank AP ou AD pour en sortir quelque chose.

Aujourd'hui il est dépassé par des héros plus puissants sur le même créneau (Trundle, Irelia, Jax, Renekton...), mais ca n’enlève rien au fait qu'il est extrêmement "arcade" et fun à jouer.

Echec Critique
24/05/2011, 17h04
Le soin est loin d'être ridicule, il est là surtout pour sauver les miches. Idem pour l'ulti. Y'a son A aussi qui ralentit, c'est utile en soutien, et il pique bien. Le E, ça la rend ranged, bonus de dégâts AP, effet de zone. Elle push comme un goret aussi. Enfin bref, je vois pas en quoi elle est inférieure (contrairement à Sivir qui est un peu faiblarde ouais).

Mais bon, si Kayle pouvait se faire up je cracherais pas dessus :ninja:

Compare Kayle aux autres supports, et hop le soin devient ridicule. L'ulti est bien sur le papier mais avec le cooldown, la durée et le fait que ça n'arrête aucun CC il est en fait plutôt mauvais et compte plus sur l'effet de surprise qu'autre chose. Ne le comparons même pas avec l'ulti de Zilean.
Pour ce qui est du ralentissement qui pique, autant prendre un Zilean encore une fois, sa bombe fait plus mal (et peut être doublée) et il peut ralentir OU accélérer deux personnes à la fois (En permanence avec 40% cdr). Il y a énormément de ralentissements dans le jeu, on en manque pas, et si tu vois Kayle comme un support le fait qu'il pique importe peu.
Le E n'a rien à faire sur un support.

Ensuite si tu la vois comme carry c'est la même histoire, elle est moins bonne que les autres carry. Elle fait mal ok mais elle est vraiment énormément dépendante de ses items de ce côté là. Avant 30 minutes elle picote voilà tout. Et après les 30 minutes elle est toujours derrière les autres carry côté dommages.

Elle push plutôt bien oui, mais la plupart des autres carry le font aussi.
Bref Kayle souffre du syndrome "Riot ne sait pas quoi faire de moi". Mi-carry mi-support, médiocre dans les deux, inférieure aux purs carry et purs support sauf dans des cas très précis.
Voilà pourquoi j'estime qu'elle est underpowered et que je cracherais pas non plus sur un up.

Charfan
24/05/2011, 17h32
Riot a un remake de prévu pour elle d'ailleurs non?

Echec Critique
24/05/2011, 17h35
Riot a un remake de prévu pour beaucoup de choses.

laetik
24/05/2011, 17h52
Tu as des info ? des idées ?

Bwakosaure
24/05/2011, 17h58
Au sujet de Kayle (http://forum.canardpc.com/threads/49157-Lol-Kayle-aka-Mich%C3%A8le-Alliot-Marie?p=4073269&viewfull=1#post4073269)

Ça date de mars quand même...

relask
24/05/2011, 18h23
En quoi ça te gêne ? Perso, j'en ai rien à faire de la manière dont ils organisent les fichiers du jeu...

Si, quand tu veux installer des skins perso, ou les skins de Riot que t'achetes, mais que tu peux avoir gratos juste pour toi ... et que tu ne vois pas où est le dossier du premier coup, c'est la galère quoi ...

Niarf
24/05/2011, 18h26
Merci Balin pour les infos, je vais tester ceux dispo pour le moment je ressort d'une partie avec Annie, c'est assez violent en effet :) mais je trouve ca relativement basique comme gameplay, je vais enchainer sur du Dr Mundo je pense la

Echec Critique
24/05/2011, 18h33
Si tu aimes pas le gameplay basique j'vois pas c'que tu vas bien pouvoir trouver à Mundo. :ninja:

Dar
24/05/2011, 18h33
Mon conseil:
Avant de débloquer tout et n'importe quoi avec souvent comme principal argument "omg vise les zboubs elle est TRO BONNE§§!!":o, je me concentrerai sur les persos gratuits, chaque semaine y'a largement de quoi faire avec à boire et à manger (tank-support-carry...)
Ca t'apprend à jouer en te faisant "juger" chaque perso. Ca te permet de cerner leur gameplay d'une pour voir si ca te plait de deux quand ensuite tu les as en face c'est plus facile.
Pendant ce temps t'économises tes PI et si jamais tu tombes sur ton coup de foudre t'as de quoi raquer.

M'enfin c'est mon avis, j'aime être efficace ;)

Kwaio
24/05/2011, 18h42
Conseil universel : fais 3-4parties avec les heros gratuits chaque semaine, et acheteceux qui te plaisent.
Pour c qui est de evelynn, tu te trompes en pensant que les low n'achetent pas d'oracle.

relask
24/05/2011, 18h49
Si tu aimes pas le gameplay basique j'vois pas c'que tu vas bien pouvoir trouver à Mundo. :ninja:
Bof, a moitié, ce serait un moyen de toucher au skill shot :p

Pour compléter l'avis de kwaio, n'achète surtout pas de runes avant le lvl 20, le rapport qualité prix des tiers 1 et 2 est des plus médiocre. il est préférable de garder ses PI pour acheter et tester des persos donc (après avoir testé pendant leur semaine gratis ^_^)

Echec Critique
24/05/2011, 18h59
Le rapport qualité prix des tier 2 est médiocre oui. Les tier 1 cependant donnent la moitié du bonus des tier 3 pour au moins 10 fois moins cher. :ninja:
En fait elles coûtent tellement rien qu'en acheter n'est pas gênant.

relask
24/05/2011, 19h05
ah, tu m'apprends quelque chose ^^ j'savais pas autant pour le T1

remouk
24/05/2011, 19h07
Si, quand tu veux installer des skins perso, ou les skins de Riot que t'achetes, mais que tu peux avoir gratos juste pour toi ... et que tu ne vois pas où est le dossier du premier coup, c'est la galère quoi ...
Ah ok, donc tu râles pour un truc totalement inutile uniquement cosmétique et pas prévu par les développeurs.
:p

Plutôt chouette l'update qui arrive, surtout pour les pages de maîtrises... Elles se sont faites attendre.

Ze Pompom
24/05/2011, 19h19
Disons que le rapport qualité prix des runes T3 est faible (le plus mauvais des 3 tiers), mais que c'est la qualité seule qui compte en fin de compte. ;)

lokideath
24/05/2011, 19h25
Riot a un remake de prévu pour beaucoup de choses.
Qui n'arrivera pas avant la fin de la saison 1, ils ont peur d'avoir un truc bancal pour le tournoi ensuite :p

Caym
24/05/2011, 19h34
Go go go Nasus, ce champion est juste merveilleux, un très bon off tank qui te carry une game comme peu de champions peuvent le faire si tu te demerdes bien. A chaque fois que tu last it (creep, neutral, pet ou champion) avec ton A, il gagne 3 dégats. En général contre une lane où l'harras est gérable, je tourne à +250 environ à 20mn de jeu, et là bonjour les dégats ! Tu as une "fatigue" intégrée au cd rapide avec ton Z, qui diminue vitesse de mouvement et d'attaque de façon considérable, un E qui permet soit de débuff violemment l'armure de tes ennemis en team fight, soit de farmer correctement sur ta lane si tu as des adversaires trop aggressifs.
Quant à l'ulti, il te transforme en Dieu, tout simplement. Ca te rajoute temporairement des HP max et tu fais de gros dégats magiques tout autours de toi, super en team fight, peut aussi servir à se sauver d'un gank puisqu'il te "heal". Tu descends également le nashor à une vitesse folle avec.
Pour dire je sors d'une partie bizarre où on était dominés assez outrageusement pendant les phases de laning, avec des tours et des kills de retard, à 20 mn de jeu j'étais à 1/1/X environ, et mon A à +250, 10 minutes plus tard j'étais à 10/3/14 et on pétait leur Nexus.
Niveau stuff, bottes de mercure, toujours, ensuite trinité, ange gardien, égide de la légion, déjà là, tu fais des dégats phénoménaux et tu tank assez tranquillement. Si derrière tu veux plus de tanking : randuin et force de la nature, si tu veux plus de dps : atma voire si t'es bien feed, une lame de l'infini, et tu rigoles quand tu two shot le squishy d'en face.
Un item vachement intéressant sur Nasus que j'ai peu l'occasion de pouvoir sortir aussi, c'est le pistolame hextech, l'AD boost ton DPS, le lifesteal et le spellvamp sont un énorme atout sur ce perso, et en plus de ça, le bonus d'ap couplé à celui de la trinité te permet de passé le cape des +1% de pv par secondes sur ton ulti.
Bref, j'arrête là en espérant que ça t'ai donné envie de le tester, en plus il est gratuit cette semaine !

Mijka
24/05/2011, 19h42
Reprenons donc, pour 1350 PI:

- Dr Mundo ==> Off Tank / Tank qui a été "castré" lors d'une récente MAJ. Plus d'utilité pour moi à l'heure actuelle.

- Janna ==> PLAY JANNA! Amha c'est le support le plus puissant du jeu, deux contrôles, un soin, un bouclier excellent. Encore une fois elle excelle en lane avec un carry comme Ashe. Plus difficile à jouer que Soraka par contre.

- Nasus ==> Offtank / DPS. Je peux pas être aussi prolixe que sur les autres personnages car c'est un perso que je cerne mal, il a un sort dont la puissance augmente au fil de la partie (d'où la nécessité de le laisser creeper le moins possible ou si tu le joue de creeper au maximum) et un ulti assez sympa en Teamfight. D'autre personnes seront plus à même de faire son apologie. ;)

- Singed ==> Offtank / Tank. Mijka t'en parlera mieux que moi c'est son personnage principal. A ton niveau ce qui peut être drôle c'est le jouer avec pas mal d'AP, sa trainée de poisson doit être une saloperie sur des bas niveau qui reste dedans. Mijka a posté un guide sur Singed dans le topic idoine, je te conseille d'y jeter un coup d'oeil. En tout cas il a un stun, un fort ralentissement et un poisson, tout pour faire chier l'équipe en face.

- Zilean ==> Support qui est une plaie pour l'équipe adverse avec son ulti qui fait revivre un personnage, bien placé il renverse un team fight (genre sur un Tryndamere), ses bombes sont aussi un "pain in the ass" en début de partie. Très efficace à ton niveau une fois correctement maitrisé.

@Niarf :
Dans les héros "pas chers" à 1350 PI je vais juste parler de ceux que je connais bien pour compléter les infos de Balin :

- Dr Mundo : Malgré son "nerf" récent il reste vraiment très puissant, j'en ai encore eu la preuve (6x d'affilée) avec un pote ne le jouant pas full-tank : toujours très solide et réellement dangereux (jette un oeil au compte "sarutobi804" pour plus d'infos) avec des dégâts plutôt hybrides (magiques via ses flammes (un peu) et son hachoir (beaucoup), physiques via ses gros coups (critiques)).

- Janna : How to win every game in League of Legends ! (http://www.youtube.com/watch?v=FrsTE1vpoXM&feature=related) Si on compte l'ultime ça fait même 3 contrôles, en plus du soin et du bouclier il y a aussi un bonus vitesse de course pour toute l'équipe, et elle-même court très vite. Elle est puissante grâce aux effets de ses sorts (contrôles) et n'a pas besoin de beaucoup de matos pour être efficace.

- Nasus : Le gros soucis pour Nasus est qu'il faut maîtriser le "last-hit" (avoir le dernier coup sur les sbires ennemis pour l'or ET ici présent monter le bonus dégâts de sa buveuse d'âmes). C'est un très bon off-tank qui peut survivre facilement grâce à son vol de vie passif et ses bons dégâts physiques. Meilleur guide Nasus que je connaisse. (http://leaguecraft.com/strategies/guide/2248-hyfe-s-guide-to-the-competitive-nasus.xhtml)

- Singed : Perso que j'ai trop joué, mais pour de bonnes raisons ! C'est un personnage atypique avec une manière de jouer différente des autres personnages, car il doit bouger pour faire des dégâts. C'est un off-tank ayant un ultime le transformant en super-man (boost général des stats, resists...) et qui est là pour foncer dans le tas, embêter les ennemis avec son poison (pas poisson !) et ses sorts de contrôle. Guide Singed.
(http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=49388)
- Zilean : N'a de support que son boost vitesse/ralentissement ennemi (bof) et son ultime (fait revenir à la vie un allié si il est tué quelques secondes après avoir lancé l'ultime sur le-dit allié) demandant une certaine maîtrise pour être lancé au dernier moment (sinon les ennemis attendent la fin de l'ultime et l'achèvent...). Pour le reste il a tout d'un "carry" AP (mage) orienté dégâts de zone, avec un build approprié il fait extrêmement mal toute la partie et dispose toujours de son ultime sympatoche.


Quelques liens en plus :
pense d'abord à regarder la 1ère page de ce topic qui fourmille de liens intéressants


[LoL] Connaissance du jeu - Le bon, la brute, et l'cultivé. (http://forum.canardpc.com/threads/48908-LoL-Connaissance-du-jeu-Le-bon-la-brute-et-l-cultiv%C3%A9.)
[LoL] Quel perso pour un n00b ? (un vrai de vrai)
(http://forum.canardpc.com/threads/55121-LoL-Quel-perso-pour-un-n00b-%28un-vrai-de-vrai%29)
Serveur Mumble pour communiquer vocalement avec la communauté (http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-%21-Les-certifs-c-est-tabou-on-en-viendra-tous-%C3%A0-bout-%21)

Niarf
24/05/2011, 19h43
Je viens de tester Nasus face a du bot ou on a eu 3 leave a 15 min de jeu, j'avoue qu'il est énorme une fois son A monté.... je me faisait les bots par lots de 3 parfois bon ok ce ne sont que des bots, mais quand meme, il est vraiment pas dégeu ma foi !

Bon je maitrise pas encore parfaitement le last hit mais ca vient :p

J'aurais bien aimé testé Morgana aussi, histoire de me faire une idée précise :( mais pas encore gratuit sniff

Caym
24/05/2011, 19h58
It's free damage. To me this is like saying hey, here's this button, and every time you press it you get $3. Are you fucking kidding me? Are you going to press it once and then go make a sandwich? Or are you going to slam that button as hard and as fast as you possibly can while yelling "woman, make me a sandwich!"? That's what I thought. Q. Gives. Insane. Free. Damage.

Ca résume parfaitement Nasus. :cigare:
En plus il trouve sa place dans 90% des team puisqu'il peut être joué gros tank increvable qui fait des dégâts sympathiques ou bien carry AD aux dégâts monstrueux couplé à une survivabilité des plus correcte.
J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi on en voit si peu, m'enfin bon, tant mieux pour moi. :)

lokideath
24/05/2011, 20h07
C'est un perso au corps à corps qui n'a pas de dash, de tp ou de purge intégré donc c'est assez facile de le faire courir.

Caym
24/05/2011, 20h18
Entre son Z et le fait que les deux sorts d'invoc essentiels sur lui soit fatigue et fantôme, je n'ai que trèèèès rarement pas réussi à finir un mec qui voulait échapper à ma buveuse. Et quand bien même je me prendrais tous les cc de la team adverse, ça laisse mon carry ad et mon carry ap tranquilles pour descendre la team en face. Face à une team équilibrée (un tank, un carry ap, un carry ad, un support, et ici Nasus) t'as un choix à faire, soit tu focus d'abord les "vrais" carry pendant que le nasus te défonce la gueule, slow tes carry et les rendants useless et fait globalement des gros dégats à ta team avec son ulti, soit tu le focus lui, tu mets deux ans à, peut être, le tomber, en plus il se relève grâce à son ange gardien, et et pendant ce temps c'est le reste de la team qui se fait plaisir sur toi.
Je dis pas qu'il est totalement OP et que c'est le meilleurofftankdumondeetdel'univers mais ça reste un perso qui a sa place dans un grand nombre de compo et qui, bien joué, peut te plier une game à lui tout seul, donc je comprend pas d'en croiser si rarement.

Caym
24/05/2011, 20h18
Encore un doublon, merci super forum.

lokideath
24/05/2011, 20h21
Heu ok.

Bieber
24/05/2011, 20h47
Ah oui ça se tient.

relask
24/05/2011, 21h12
Ah ok, donc tu râles pour un truc totalement inutile uniquement cosmétique et pas prévu par les développeurs.
:p
Plutôt chouette l'update qui arrive, surtout pour les pages de maîtrises... Elles se sont faites attendre.

A chacun ses goûts ;)

Leybi
24/05/2011, 21h46
Je dis pas qu'il est totalement OP et que c'est le meilleurofftankdumondeetdel'univers mais ça reste un perso qui a sa place dans un grand nombre de compo et qui, bien joué, peut te plier une game à lui tout seul, donc je comprend pas d'en croiser si rarement.Simplement parce que son frère, Renekton, fait la même chose en mieux... Stun, dash, coup à aire d'effet qui heal et (presque) le même ulti. Sans compter les autres récents off-tanks qui sont pas dégueux non plus (Jarvy, Rumble). Du coup Nasus est un peu tombé dans l'oubli...

@Niarf : Si tu ne possèdes que Amumu, Fiddle et Veigar, je te conseille fortement d'acheter Ashe.
-> C'est un des persos les moins chers du jeu.
-> C'est un perso qui est joué à tous les niveaux, il ne deviendra jamais obsolète, tu peux l'acheter maintenant, ne pas aimer son gameplay et y revenir dans 6 mois quand tu auras pris de l'expérience (c'est ce que j'ai fait :p)
-> C'est un perso qui va te permettre de t'entrainer sur 2 choses très importantes :
---> Le last hit. Laisser tes sbires taper les autres et placer un dernier coup pour l'or. A ton niveau, peu de joueurs le font correctement, plus tôt tu le feras bien, plus tu gagneras de parties ! :)
---> Le "map awareness". En gros, tu vas devoir regarder ta minimap assez souvent pour placer l'ulti au bon moment (tu peux le placer sur une tout autre lane que la tienne pour aider tes copains). Hyper important aussi, en regardant souvent ta map tu sauras ou sont les ennemis (ne pas compter sur les "miss" pour ça !).
-> Ça va te donner un peu d'adaptation lors du choix des héros : pour l'instant tu as 1 tank (Amumu), et 2 Mages (dégats AP). Avec un carry AD tu vas pouvoir compléter efficacement des équipes qui ont déjà pris un mage et un tank.

Niarf
24/05/2011, 21h59
J'avais oublié des champions que j'ai déja tiens Oo
Je récapitule ce que j'ai déja :
Amumu
Veigar
Ashe
Fiddlestick
Tristana

J'avais penser a Morgana pour son aspect semi carry AP/support (d'ou mon premier post ici), mais j'aime beaucoup aussi Nasus, et je reviens d'une session avec Maitre Yi (assez bourrin aussi et pas forcément compliqué, mais j'suis pas fan des perso cac a vrai dire, chiand de last hit les sbires en cac au début)

Le pire, c'est que j'approche doucement mais surement des 3150 PI, donc d'autre héros au pire mais bon, j'aimerais bien trouver mon main quoi :(

Leybi
24/05/2011, 22h34
Ah ok je me disais bien, 3 persos au lv13 c'est peu :)
Lux est très bien aussi dans le même rôle que Morgana. Et un perso 100% skillshot c'est pas basique comme gameplay :p

kaldanm
24/05/2011, 23h15
Un des problèmes de Nasus (connu chez Riot) c'est que les réduction de CC diminuent la durée de son slow. Or son slow est un ralentissement progressif... donc plus intéressant à la fin, ou l'ennemi est presque immobilisé.

Sinon c'est du tout bon, Nasus. LE seul truc c'est de pas rater le laning du debut pour bien pouvoir monter le A. En sololane il est amusant :).

Niarf
25/05/2011, 01h29
Bon apres mure reflexion, j'ai pris Lux, et je regrette pas, hop j'en fait mon main tellement ma premiere partie avec elle m'a paru sympa ^^

Encore merci à tous pour vos conseils !

Ps : je ne sais si c'est possible, vu mon faible level, mais si d'aventure des canetons veulent jouer... pseudo Niarfounet sur le chan CPC :)

Kwaio
25/05/2011, 02h07
Promis je t'add sur mon reroll. J'adore apprendre aux apprentis jungle comment marchent les champis de teemo.

Froh
25/05/2011, 08h15
http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=180199&d=1306292734

Bon elle a l'air classe, ils en font des tonnes autour d'elle, et je crois qu'ils sont fiers d'avoir fait un héros original.
Connaissant Riot, nul doute que ce héros ne copiera aucune skill d'aucun autre héros.

3047

Mijka
25/05/2011, 08h17
Ok donc Orianna est la fille d'un inventeur renommé qui a eu un tragique accident et est devenue la femme-qui-vaut-3-milliards se baladant avec son étoile de la mort portative. Ça se tient :O.

Echec Critique
25/05/2011, 08h33
On dirait un Xélor. http://forum.canardpc.com/attachment.php?attachmentid=3047&d=1306300686&thumb=1

Froh
25/05/2011, 08h41
Parait que l'inventeur en question s'appelle Heimerdinger. http://forum.canardpc.com/attachment.php?attachmentid=3047&d=1306300686&thumb=1

The new hero got...

BALLZ OF STEEEEEEELZ

Pandalex
25/05/2011, 09h57
@ Niarf
Connecte toi au démarrage de LoL sur le canal "Canard PC" y'a toujours du monde qui cherche des parties (enfin sauf quand ils ont trouvé et qu'ils sont dans la partie).

Après si tu fait pas n'imp c'est pas vraiment génant de mixer les levels. (par contre mette un lvl 11 en solo lane c'est pas une bonne idée)
Ma dernière partie on était 3 lvl, un lvl 9 un lvl 12 il me semble, ça c'est très bien passé, une belle victoire à la clé.

Quelques erreurs des bas level, genre courser un Shaco dans la forêt presque mort quand on est presque mort soi-même revient à se suicider.
L'avantage c'est que dans l'équipe d'en face il y a aussi des low level qui n'ont pas les précieux conseils que te donnent les canard ingame :)


Edit: après reflexion je sais pas si on a pas déjà jouer ensemble. J'ai au moins du t'envoyer une invit une fois.

@Oriana
Héhé 6172 PI en stock :)

Aghen
25/05/2011, 10h15
Le game play de lux a l'aire effectivement sympa, mais qu'est ce qu'elle est moche, et je parle pas de ses skins alternatifs.
Rien que pour ça, je ne peux pas la jouer. Même Urgot homme-crabe est plus stylé :p

Niarf
25/05/2011, 10h23
Pas de souci Pandalex, bien possible que j'ai du voir des invit passé de ta part effectivement, mais je me la joue un peu afk boire/téloche entre 2 parties, d'ou ma non vision des invitations (pas pratique du tout le chat je trouve).

Apres si cela ne pose pas de souci, je suis partant bien entendu ! carrément plus fun de jouer entre canetons qu'avec des feeders/leavers/afk/insultes/groskikiquitetraitedeKS (jamais compris ca le KS, tu bute un mec, le gars te dis que tu KS, osef nan? le type en face est mort :s)

@Aghen : je suis passé au dessus du skin pour Lux, que je trouve moche également, mais les skillshot sont OP donc ca me va :p

Liph
25/05/2011, 11h05
Ah ok je me disais bien, 3 persos au lv13 c'est peu :)
Lux est très bien aussi dans le même rôle que Morgana. Et un perso 100% skillshot c'est pas basique comme gameplay :p

Tu m'intrigue la, je suis lvl 13 aussi et je n'ai que 2 perso (Ashe et Lux, et encore je n'ai acheté Lux qu'hier soir) c'est vraiment insuffisant ?
J'étais persuadé qu'il fallait absolument économisé ses PI avant le lvl 20 en fait, du coup j'en ai presque 8000 en banque. :)

PS: Lux est le perso le plus classy du jeu, vous n'avez pas de gout les gens !

Niarf
25/05/2011, 11h30
C'est aussi ce que j'ai lu ca et la.

Mais bon, apres du lvl 20 au 30, y'a le temps de se faire des PI, je pense pas que ca change beaucoup la donne pré lvl 30

Apparement, pour une page de rune complete, faut compter 10K PI non?

kaldanm
25/05/2011, 11h40
C'est aussi ce que j'ai lu ca et la.

Mais bon, apres du lvl 20 au 30, y'a le temps de se faire des PI, je pense pas que ca change beaucoup la donne pré lvl 30

Apparement, pour une page de rune complete, faut compter 10K PI non?

T’inquiète pas, au level 20 t'a pas accès à tous les emplacements de toute manière. C'est surtout pour ça que que les runes level 1 & 2 servent à rien.

Exemple : au début de mon level 30je voulais jouer Udyr mais je n'avais aucune mark de vitesse d'attaque... Par manque de thune J'ai pris des level 1, ce qui m'a 10% de AS (au lieu de 20% avec les level 3). Ca m'a coûté 9 x 60 PI. Une paille, mais ca me permettais de toucher à Udyr sans trop rougir.

Avant le level 30 (et donc avant le 20) tu n'a pas vraiment pas assez d'emplacements. Mon conseil : economise pour acheter deja 2 bonnes quintessences au niveau 20, tu verra directement la difference.

Kwaio
25/05/2011, 12h26
(jamais compris ca le KS, tu bute un mec, le gars te dis que tu KS, osef nan? le type en face est mort :s)

Disont qu'en général les accusations de KS sont largement abusives.

Mais quand tu viens de (presque) réussir ton duel contre un mec, il a 100 PV, t'es sûr de pouvoir le finir (plus rapide, encore du mana, sorts pas en CD, etc.) et qu'un garen sort de tu sais pas où et balance son ulti dessus.
Il prends plus d'or que toi, sans l'avoir mérité.
C'est un KS, et c'est pas gentil.[COLOR="Silver"]

Niarf
25/05/2011, 12h40
Bah c'est la qu'il faut relativiser : le duel se trouve en la faveur de ton allié, OK, mais l'adversaire se retranche vers sa/ses tourelles voyant qu'il peine :

Faut il faire du dive tower pour finir le mec au risque de se faire démonter apres, pour un peu d'or/xp, ou laisser ton allié le finir en dive également, mais en étant certain que LUI pourra s'en sortir ensuite?

Enfin chais pas, j'ai vraiment l'impression que les mecs dans le jeu cherchent a voir le plus gros score de kill sur une partie, et qu'un KS ca leur pete le score :s
Jeu d'équipe toussa, mais bon, vrai qu'en solo en partie normal ou bot, c'est limite du "chacun pour soi" quasiment.

Caym
25/05/2011, 13h03
Ouais enfin des fois y a pas de tourelles ni rien, t'as juste le gars qui arrive mettre le dernier coup alors que t'as fait tout le boulot avant, et là c'est bien rageant, jeu d'équipe ou pas. En dehors de ça je me plains jamais quand un mec me "ks" mais des fois y a des trucs vraiment abusés.

Aleas
25/05/2011, 17h19
Ouais j'ai déjà eu des gros rageux (monsieur PGM joue toujours un carry, c'est pour ça qu'il a besoin de TOUS les last hits et de TOUS les kills) qui m'ont agoni d'injures suite à un "KS" en teamfight.

A l'inverse j'ai déjà eu des gens (carry encore une fois) qui attendent sans attaquer dans un buisson à côté de ton combat puis qui claquent tout leur burst sur le gars que t'a tombé tout seul de 100 à 20% hp juste pour avoir el kill...là c'est du KS de grand style.

Caym
25/05/2011, 17h51
Voilà, c'est de ça que je parle. :XD:
Même sur un gank, quand bien même j'aurais fait 90% des dégats au mec d'en face, du moment qu'il crève j'en ai rien à battre de qui le fini, mais quand t'arrives à te chopper un mec en solo dans un coin de la map et qu'on te le KS, t'as juste envie de lacher une insulte sur le chat. :(

Aghen
25/05/2011, 19h20
bah moi jm'en fiche quand même :)

Kwaio
25/05/2011, 19h57
Faudrai savoir comment est partagé la base de po lors du kills entre les assists et le tueur (hors bonus), la formule m'intéresse.

lokideath
25/05/2011, 20h20
70% du montant du kill répartit entre les assists.

Kwaio
25/05/2011, 20h39
Donc tu met une autoattack pendant que le mec se fait tuer en duel et tu choppe 70% du gold ?

Echec Critique
25/05/2011, 20h43
Faut voir ta participation au kill (je crois) et le nombre de personnes qui ont l'assist aussi.

lokideath
25/05/2011, 20h53
Donc tu met une autoattack pendant que le mec se fait tuer en duel et tu choppe 70% du gold ?
70% du kill est réparti entre les assists, le joueur qui a le last hit touche les 100%.

Kwaio
25/05/2011, 21h14
Ouais donc ca fait en gros 41% du total si tu es le seul à faire un assist, même si c'est juste un heal. Je pensait qu'il y avait un "calcul" de ton implication dans le kill, genre niveau dégats etc.

Wiltjay
25/05/2011, 21h17
70% du kill est réparti entre les assists, le joueur qui a le last hit touche les 100%.

Hmm me semble que ça veut rien dire. :p (mais peut être me trompe-je).


*Edit*, okay je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire.
Si on admet qu'un kill vaut 100, les assists se répartissent 70, celui qui fait le last hit touche 100. J'ai bon?
Ce sont les "%" qui m'ont perturbé :p

kikifumducu
25/05/2011, 21h20
Bah si un mec qui meurt rapporte 100po, le tueur aura 100po et les perso qui ont des assist se divisent 70po entre eux.

Balin
25/05/2011, 21h20
Ouais donc ca fait en gros 41% du total si tu es le seul à faire un assist, même si c'est juste un heal. Je pensait qu'il y avait un "calcul" de ton implication dans le kill, genre niveau dégats etc.

Non 70%

En gros sur un premier sang en lane :
400 Po pour le tueur
280 Po l'assist (0.7*400)

Un gank qui réussi :
300 Po pour le tueur
105 pour chacun des assistants (0.7*300 / 2 )

@Wiltjay : C'est plus clair comme ça? ;)

Wiltjay
25/05/2011, 21h22
@Wiltjay : C'est plus clair comme ça? ;)

Putain carrément, merci ;)

Kwaio
25/05/2011, 22h02
Non 70%

Sur le total des po distribués dans le cas où il y a un et un seul assist, ça fait bien 41%.

Kwaio
25/05/2011, 22h02
-doublon-

Captain_Cowkill
25/05/2011, 22h29
Sur le total des po distribués dans le cas où il y a un et un seul assist, ça fait bien 41%.

:O

Sinon, Shen AP, cay le bien.

lokideath
26/05/2011, 04h02
Orianna Mechanics Preview
http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=9216145#post9216145

Froh
26/05/2011, 08h21
Summoners!

We’d love to give you a sneak-peak at some of Orianna, the Clockwork Girl’s gameplay features. We’re blazing new mechanical trails with this champion, and we want to share the excitement with you.

Orianna’s key gameplay hook is commanding her primary weapon – an animated hextech ball that she uses as a focus for her abilities. This ball acts as a focal point for all of her skills, allowing her to dynamically control space. By moving The Ball (as she named it) and then activating skills, you can use it to deal magical damage, attach it to allies (then use them as the focal point for your skills), shield friends, or even move enemies out of position. Knowing how and when to use Orianna’s abilities - combined with strategic setup - can deny entire areas of a combat zone or support a key ally and act as a force multiplier.

To add risk to the kit, her passive encourages her shorter-range auto-attacks to maximize her damage output. This means you can play safer and use the long range of Orianna’s ball, but to lesser effect than if you combine it with auto-attacks. We made this decision in order to create an interesting dichotomy of risk/reward that will allow expert Orianna players to stand out.

We want to push the boundaries in our champion creation and your impressions and feedback can help shape this. Let us know what you think!

Accessoirement, la boule bouge avec les sorts utilisés aussi.
Autre news :
Un champion a clones est prévu lorsqu'ils auront créé l'interface à la vraie manipulation correcte de clones.
Un récapitulatif de morts plus clair et débuggé est en travail.

Charfan
26/05/2011, 14h58
Lol, elle ressemble carrement à *insert random champ from DotA/HoN* mais avec le A de *random champ from LoL*.

Ze Pompom
26/05/2011, 15h01
C'est clair ! En plus elle est trop OP c'est un complot pour qu'on l'achète et ils vont la nerfer après !
B)

Froh
26/05/2011, 16h31
Oh zut encore un champion qui *insert generic role* alors qu'on attends un vrai *insert other generic role* surement accompagné d'une nouvelle skin pour *Insert Teemo here*

Echec Critique
26/05/2011, 18h05
Riot rend le jeu plus complexe.
...
Inb4 QQ

fishinou
26/05/2011, 18h12
Balin ton calcul il est louche ... Dans le premier cas, 400 + 280 = 680 PO alors que dans le second, 300 + 105 + 105 = 510. Y a 170 PO qui se baladent dans la nature ?!?

Et un mec qui fait le premier sang tout seul il touche combien ? Parce que la c'est plus rentable pour la team un seul assisst' que deux ...

Mijka
26/05/2011, 18h33
Un champion a clones est prévu lorsqu'ils auront créé l'interface à la vraie manipulation correcte de clones.
PHANTOM LANCER !!§!1§!!one!!!
http://www.bosnos.com/uploads/88f430cc035503610adad43f17e66136.jpg (http://www.dotastrategy.com/hero-34-AzwraithThePhantomLancer-20.html)

@fishinou : le first blood c'est 400 po pour celui qui le gagne, avec ou sans assist. Sinon pour les calculs il faut savoir que les assists gagnent de l'or "en plus" de celui qui a fait le dernier coup (et engrangé le plus de sousous) selon les formules expliquées plus haut.

Brouette Quantique
26/05/2011, 18h58
Qu'est ce que Kimahri fout là? :tired:

Mijka
26/05/2011, 19h13
http://www.playdota.com/forums/362514/phantom-lancers-origin/

lokideath
26/05/2011, 21h27
A New Champion Approaches: Orianna, the Clockwork Girl
http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=9241538#post9241538

A part le passif sans intérêt ni originalité ca m'a l'air d'avoir du potentiel.

Echec Critique
26/05/2011, 21h28
C'est dommage qu'elle soit aussi moche. :(

lokideath
26/05/2011, 21h32
Moi aimer.

Charfan
26/05/2011, 22h05
Bridget !!!

Mijka
26/05/2011, 22h14
Insta-buy. (http://www.youtube.com/watch?v=LRkLdBw4FxQ)

Captain_Cowkill
26/05/2011, 22h47
Elle a l'air sympa :)

Dorak
26/05/2011, 23h27
C'est différent, c'est déjà ça.

Sinon :


http://www.youtube.com/watch?v=XMF6sTQ7dLM

Mijka
27/05/2011, 10h03
J'aime bien la fin.

SHUT UP AND BUY WARDS.

Pandalex
27/05/2011, 10h15
Je vous fait la trad vite fait

Histoireeeeeee:

Il étai tune fois un type, Corin reveck qui adorait sa chiarde Orianna qui dansait comme Nathalie Portman dans Cygne Noir
Elle fantasmait sur les champions de LoL (principalement sur Heimerdinger qui lui rappelait Tom Selleck).
Comme de bien entendu elle s'est entraîné pour devenir comme eux. (A part pour la moustache).
Mais comme elle était pas doué, elle est morte.

Bigre ! Comment peux elle devenir championne vous dites vous, et vous avez bien raison, mais attention, story twist !

La mort de sa chiarde à fait de la peine à Corin, d'où dépression, prozax et il est tombé dans la techmaturgie, comme n'importe qui dans ces cas là.
Il ne pouvait surmonter le vide causé par le décès de Nathalie.
Il a décidé de créer une machine pour la remplacer et accomplir le rêve de sa fille :
Être première danseuse Rejoindre la league !

Il a donc créé une horloge tueuse (bien entendu) à qui il donna le nom de son cadavre de fille.
Parce que mine de rien la league c'est pas pour les rigolos il lui créa une couille domestique (the ball) pour la protéger, qui fonctionne à pile plus que par mécanisme d'horlogerie.

Oriana et sa couille se battent maintenant (en fait pas encore mais ça va pas tarder) dans LoL en se guidant sur la morale de Nathalie.
Elle essaie de se faire des potes mais ne pourra jamais être humaine vu qu'elle est bizarre.

Même si elle essaie de se socialiser, les autres champions la trouve trop exotique. Ce qui est un peu un foutage de gueule pour certains vu la tronche qu'ils ont.
C'est un peu comme si Nathiana était une coquille d'horloge, dangereuse et mortel (musique de circonstance).

Mais pour son père qui est quand même bien atteint, elle reste la fille parfaite.

"Danse avec moi, mon Vincent. Danse dans mon oubli".



Trucs qu'elle sait faire:
(je laisse les noms anglais pour pas vous perturber s'ils traduisent pas comme moi)

Passive – Clockwork Windup: Les auto attaques de Nathalie font des dommages magiques bonus à chaque hit. Les attaques successives rapides sur la même cible ajoutent plus de dommage par coups. S'empile jusqu'à 3 fois.

Command - Attack: Nathalie envoie sa couille voler vers la cible infligeant des dommages aux cible touchées, de moins en moins par cible additionnelle. La couille reste là où elle est arrivée.

Command – Dissonance: Nathalie demande à sa couille d’émettre une onde magnétique qui inflige des dégâts autour d'elle. Un champ magnétique ralentissant les ennemis et accélérant les alliés reste ensuite sur place.

Command – Protect

(Passive): Le champion allié sur lequel est attaché la couille gagne un bonus d'armure et de résistance magique
(Active): Nathalie envoie sa couille voler et se coller sur un champion allié, infligeant des dommages aux ennemis sur la route et boucliant (si si ça existe) le champion en arrivant.

Command – Shockwave: Nathalie demande à sa couille d'émettre une onde de choc après un court délai. Envoie les ennemis proches dans les airs sur une distance donnée vers ou sur sa couille.

lokideath
27/05/2011, 10h50
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=210546

Captain_Cowkill
27/05/2011, 10h56
C'est différent, c'est déjà ça.

Sinon :


http://www.youtube.com/watch?v=XMF6sTQ7dLM
Excellent :p

Isdrydge
27/05/2011, 11h08
Au vu de la description j'ai du mal à voir son build. Plutôt tanky vu son orbe qui fait mal autour d'elle ? Plutôt AP ? Vitesse d'attaque ?

lokideath
27/05/2011, 11h09
On aura la réponse dans le spotlight.

Pandalex
27/05/2011, 11h24
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=210546

Ma traduction est meilleure.

Dorak
27/05/2011, 11h29
Je sens le personnage AP / support, je sais pas pourquoi.

Mijka
27/05/2011, 11h43
Ptet parcequ'elle est basée sur la magie, a un bouclier et un bump de zone ? Ouais non, moi non plus je vois pas :-/. Malgré ça je la préferais full AP, enfin on verra une fois que ça sera sorti.

Sinon elle a le potentiel pour être "hachment tactique avec les placements d'Orianna et des ses alliés pour maximiser les trajets de la boule de la mort.
/me wants.

Charfan
27/05/2011, 11h48
Je penses pour ma part qu'elle a un enorme burst, couplé a une autoattaque efficace.

A->E->R->Z si les ratios sont pas dégueux on peut avoir quelque chose de vraiment bourin.

même le simple allé retour A->E premettra je penses un harras de lane assez fumé.

Dorak
27/05/2011, 11h57
Ptet parcequ'elle est basée sur la magie, a un bouclier et un bump de zone ? Ouais non, moi non plus je vois pas :-/

Pourquoi t'es si agressif :tired: .

Dorak
27/05/2011, 11h58
Ptet parcequ'elle est basée sur la magie, a un bouclier et un bump de zone ? Ouais non, moi non plus je vois pas :-/

Pourquoi t'es si agressif :tired: .

Captain_Cowkill
27/05/2011, 12h00
C'est un PGM, il a le droit.

Dorak
27/05/2011, 12h18
Oh, t'as raison. Acceptez mes humbles excuses noble seigneur pro-gamer master race.

Mijka
27/05/2011, 12h39
Pourquoi t'es si agressif :tired: .
"Second degré" ça parle à quelqu'un ? :sad:

Captain_Cowkill
27/05/2011, 12h46
T'es pas doué pour alors :tired:

Mijka
27/05/2011, 13h24
Désolé je ne maîtrise pas l'usage du smiley ":ninja:" ~~.

On peut parler d'autre chose au lieu de s'acharner sur une broutille sans fondement ?

Captain_Cowkill
27/05/2011, 13h59
Second degrés, tout ça... :ninja:

Niarf
27/05/2011, 14h37
Hop me revoila avec une question :

L'achat des Bundle de champions :

Imaginons que je posséde certains héros dispo dans un des pack bundle, si je l'achete, je l'ai dans l'os au niveau rapport quantité/prix.

Ce que je veux dire, c'est qu'ils ne font pas de cadeaux par rapport à ceux que tu possède déja?

Isdrydge
27/05/2011, 14h45
Je ne saurais te répondre :( par contre dans la même idée, je souhaiterai m'acheter le pack de pages de runes mais ptin leur pack de Riot point c'est la merde, soit il m'en maque 50 soit j'en ai 900 en trop ce qui me permet même pas d'acheter un héros. Y'a pas moyen d'acheter pil poil ce qu'on veut ?

Pandalex
27/05/2011, 14h53
Beh non c'est le principe >.<

(personne a apprécié ma trad :( )

MrGr33N
27/05/2011, 15h06
Beh non c'est le principe >.<

(personne a apprécié ma trad :( )

Mais si, elle est bien ta trad. Il y a juste trop de couilles et pas assez de boobs. :ninja:

KaMy
27/05/2011, 15h09
Et idem pour Niarf.

If I purchase the Collector's Pack or Champion Bundle, can I be refunded for the champions I already own that are included in the pack?
Unfortunately, we cannot provide refunds for past champion purchases that are included in any bundle, sorry.

http://support.leagueoflegends.com/e...-net-store-faq

@ Panda: Pourquoi traduire un truc qui l'est déjà de base sur le site aussi :3 (sans compter ceux qui lisent les news sur le site US).

Niarf
27/05/2011, 15h26
Mouarf c'est dommage :(

Merci pour la réponse !

Pandalex
27/05/2011, 16h10
Et idem pour Niarf.
@ Panda: Pourquoi traduire un truc qui l'est déjà de base sur le site aussi :3 (sans compter ceux qui lisent les news sur le site US).

Généralement les trads arrivent 1 jours après et je sais que plein de canards sont rebutés par les pavés en anglais.
En plus avec la trad officielle on perd le lien avec Black Swan qui est pourtant évident dans la VO.

djcrazyb
27/05/2011, 16h24
Très sympa ta "version" ça change de celle de Riot. Le perso' semble pas mal en tout cas.

Kwaio
27/05/2011, 18h08
@KaMy : C'est fait exprès. Après, il faut bidouiller avec les paiement par SMS pour avoir des petites quantités, mais le ratio €/RP est immonde.

Echec Critique
27/05/2011, 18h31
Facts:
Orianna sera tout d'abord un mage puis un support d'après c'que j'ai lu. (Un support offensif quoi)
Xypherous a été inspiré par Myon (aka Youmu Konpaku, personnage sur lequel est également basée la Youmuu) de Touhou pour créer Orianna.
Xypherous est aussi le mec qui a design Renekton et qui travaille sur le stealth rework.
Xypherous est dès lors le seul membre du staff Riot pour qui j'ai un grand respect.

Comme je me fais grave chier en stage j'ai appris pas mal de trucs sur le fonctionnement de la couille (pas mal la traduction, c'est plus classe que The Ball (Mais moins que Myon)) en surfant sur le net, alors si vous avez des questions...

MinuteMeds
27/05/2011, 19h14
Est-ce que vous aussi vous avez perdu toute votre liste de contacts et vos groupes ??

Echec Critique
27/05/2011, 19h21
Ouais c'est normal.
The Chat is experiencing technical issues. We are currently wanking to resolve the problem.
C'est habituel.

Mijka
27/05/2011, 20h30
Comme je me fais grave chier en stage j'ai appris pas mal de trucs sur le fonctionnement de la couille (pas mal la traduction, c'est plus classe que The Ball (Mais moins que Myon)) en surfant sur le net, alors si vous avez des questions...
Dis nous tout et aboule tes sources ! :bave:

KaMy
27/05/2011, 20h36
@KaMy : C'est fait exprès. Après, il faut bidouiller avec les paiement par SMS pour avoir des petites quantités, mais le ratio €/RP est immonde.

Tu t'adressais pas plutôt à Isdrydge ?

Et j'ai pensé à en parler mais à part avoir vouloir tuer un forfait bloqué en fin de mois c'est vraiment pas intéressant à cause dudit ratio que tu mentionnes.

lokideath
27/05/2011, 20h37
DIzqZbq3GKA

Echec Critique
27/05/2011, 20h46
Mes sources c'est Xypherous lui-même hé.
Mais t'as pas posé de questions. :trollface:

Sunlight
27/05/2011, 21h55
Bonsoir,

Étant plus habitué du forum CPC de Team Fortress 2, sait-on jamais quelqu'un y joue peut être, je vais aussi me présenter sur celui ci.

Tout d'abord je joue à LoL depuis quelques mois il me semble, c'est donc assez récent, et je suis lvl 30 avec ~220 victoires, bref un "jeune" lvl 30 quoi.
Au niveau des perso joué à mes débuts j'ai beaucoup joué Morgana et Karthus, mais bon c'est mignon l'AP mais j'ai du me rendre à l'évidence que la diversité c'est la vie c'est pourquoi je me suis mis à explorer un peu de tout :
Tank : Surtout Amumu, en plus il jungle donc que demande le peuple ? Mais si la jungle est prise je peux me rabattre sur Malphite.
Offtank AD : Renekton principalement, j'ai joué pas mal Nocturne aussi même si j'ai moins aimé. Il m'arrive de prendre Nasus parfois si j'ai une envie de farmer un peu.
AD : C'est un peu ce qu'il me manque, j'ai déjà joué TF ad et je m'entraine un peu sur corki...
"Offtank" AP (On va dire les mage solide) : Morgana, bien qu'en ce moment je la joue pas souvent, Swain aussi qui malgré embrasement reste assez résistant. Il m'arrive de prendre Gragas plus rarement.
AP : Karthus même si je ne le joue plus vraiment en ce moment, Hermendinger aussi quand l'envie m'en prend mais pas grand monde non plus
Soutien : Janna

Bien sur j'ai également joué une bonne partie des champions pour connaitre leur style de jeu comme un peu tout le monde je pense, mais ça a été tout au plus des perso/coop/quelques parties pvp à tout casser.

Comme vous pouvez le voir j'ai plutôt tendance à aimer les champions un minimum "solide", même si je me rattrape en jouant corki si besoin (Mais c'est un dur retour à la réalité, autant c'est fun de se faire focus quand on est amumu mais corki... :sad:) En AP fragile si je dois en développer un ça sera sans doute Malzahar que j'ai déjà joué quelques parties car en y repensant que n'ai pas de "vrai" mage.
A part Amumu je ne jungle pas trop non plus, quand je prenais nocturne à la limite. C'est d'ailleurs ce qu'il faudrait que je prenne histoire de pouvoir compléter (même si ce n'est pas dramatique de ne pas en avoir vu que en face il y en a rarement aussi - mais bon si un sololane 1v2 peut tenir le coup c'est toujours un avantage)
J'ai également joué pas mal Janna à un moment, ça m'a permit de mieux réfléchir au contrôle de la map par exemple, avec la ward à la sortie du bleu adverse et entre la rivière et la sortie de jungle des petits golems par exemple. Maintenant c'est une à deux wards par back quelque soit le perso, entre autre si il y a un jungle en face. Bref ça permet de prendre un peu de recul et c'est toujours ça de prit, de plus le perso en lui même est un atout pour peu que la team ne se fasse pas totalement rouler dessus, et même si elle a peut être moins d'impact qu'une soraka sur une lane au début j'ai préféré la jouer puisqu'elle a de bons effets pour les combats.

Bref une petite dizaine de perso un peu plus développés, et plus de la moitié voire ptet 2/3 des champions testés au moins une fois ou deux pour les connaitre.
Sur le long terme faudra que j'en rajoute un ou deux à chaque catégorie histoire de diversifier car de toute façon je n'aime pas trop jouer les même personnages à la suite. (Même si ayant tendance à attendre les autre pour choisir mon personnage on a parfois pas vraiment le choix de la catégorie... peut être pour ça que je ne joue pas trop de carry :rolleyes:)

Sinon en vrac j'ai pour pseudo Edwin Greil, je joue souvent en premade avec des connaissances sur skype (Disons plutôt que je ne pars jamais en soloq, trop de mauvaises expériences :O)
Je n'ai encore jamais fais de ranked soloQ, surtout parce que ces dites connaissances en ayant fait avant moi je fais encore des cauchemars sur tout ce qu'ils m'ont raconté concernant leurs alliés attribués par le matchmaking :p
Je regarde pas mal de lives top ELO aussi histoire de voir de nouveaux perso et leurs façon de jouer en général histoire d'améliorer un ou deux trucs de son propre jeu, même si c'est un autre monde qui ne ressemble pas à la jungle des normales (Même si en premade à 5 il y a un mieux)
Concernant mon niveau de jeu je ne peux pas vraiment juger, il faudrait que je m'enregistre pour ça (Mais bon pourquoi se faire du mal, c'est quand même mieux de critiquer les top ELO en les regardant jouer :emo:). Même si bon en général si je joue les champions sus-cités je me débrouille pas trop mal. (Déjà un early avec des wards et en jouant pas n'importe comment ça permet d'éviter des morts stupides, voir pourquoi pas de choper quelques kills après la suite des évènements est rarement du ressort d'un joueur - surtout en premade - mais bon disons que je sais également que focus le tank, poursuivre un champions sur toute une map etc est inutile et qu'il vaut mieux un dragon/baron/push qu'un hypothétique kill de plus.) Bref un joueur ayant les bases et souhaitant continuer à s'améliorer quoi.

Bref je pense avoir fait le tour, je vois rien à rajouter de spécial (Ah si les runes ça coute cher quand on veut jouer un peu de tout :sad:)
Et en y repensant vite fait, allant de temps en temps sur le mumble CPC (entre autre pour TF2 encore une fois) il y a un salon général pour LoL dessus ou c'est plus pour les parties entre canards ? Car en regardant vite fait à chaque fois il y a des petits groupes de 3 ou 4 personnes donc...

Voila, bon jeu à vous :p

Captain_Cowkill
27/05/2011, 22h39
Waw, t'étais inspiré pour la coup :p

Bah bienvenu monsieur le "jeune" level 30 (je suis encore plus jeune du coup) !

Mijka
28/05/2011, 01h41
Bienvenue Sunlight, joli pavé :>.

(Déjà un early avec des wards et en jouant pas n'importe comment ça permet d'éviter des morts stupides, voir pourquoi pas de choper quelques kills [...])
<3

Pour les chans en fait faut pas hésiter à faire le tour et demander aux gens si ils sont dispo et/ou ont une petite place : y a plein de monde qui pense pas à aller vérifier le chan "attente" car ils sont déjà entre connaissances, mais ça ne rechigne pas à répondre voire embringuer dans la partie suivante (parfois ils glandouillent avant la prochaine partie, d'ailleurs :p).



Vidéo avec un double surrender omegeuh
Impresionnant O_o. C'est du montage ou ils ont vraiment des raisons d'être blasés ? :-/.

kkthxbb
28/05/2011, 01h59
DIzqZbq3GKA

Ah le double surrender je connaissais pas.

J'ai déjà expérimenté le surrender pendant qu'on détruit le Nexus. Au final c'est toujours l'équipe qui perd son Nexus en premier qui gagne.

lokideath
28/05/2011, 02h24
Impresionnant O_o. C'est du montage ou ils ont vraiment des raisons d'être blasés ? :-/.
Pas de montage. A ce que j'ai lu, il y a plusieurs théories : soit leur surrender a été validé avant les autres (5 ont voté contre 4 pour l'autre, soit ca a été codé sans prendre en compte les cas exceptionnels). Par expérience avec Riot une solution semble sortir du lot :ninja:

lokideath
28/05/2011, 02h24
Impresionnant O_o. C'est du montage ou ils ont vraiment des raisons d'être blasés ? :-/.
Pas de montage. A ce que j'ai lu, il y a plusieurs théories : soit leur surrender a été validé avant les autres (5 ont voté contre 4 pour l'autre, soit ca a été codé sans prendre en compte les cas exceptionnels). Par expérience avec Riot une solution semble sortir du lot :ninja:

kekegruic
28/05/2011, 06h48
Tu insunues que riot code avec les pieds et ne saurait en aucun cas corriger ses bugs ou même les reconnaitre publiquement ?
Honteux :ninja: !

Wiltjay
28/05/2011, 09h56
Le mieux étant de pas surrend comme une tanche alors que t'es entrain de péter le nexus. :p

Captain_Cowkill
28/05/2011, 10h34
J'avoue ne pas avoir trop compris ce qu'on voulu faire les types :tired:

Ils doivent plus être à une victoire (ou défaite) près.

relask
28/05/2011, 12h13
http://www.youtube.com/watch?v=BU8jptI05pE

Pas mal ...
Mais, à voir le début, ça ressemble vachement a Karma, vous ne trouvez pas ? elle a été fait par le même ? (0:28) et après sur de la Cassiopéia ^^

Mijka
28/05/2011, 12h29
La pression monte, monte... et après BLAAAAH insta-buy (bon là encore j'ai 8000 PI ça va, m'enfin on verra le gameplay et les skins :>). Ils sont forts leurs marketeux quand même ~~.

http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=181269&stc=1&thumb=1&d=1306433722 (http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=181269&d=1306433722)

djcrazyb
28/05/2011, 13h40
Y a du monde qui a télécharger une maj au lancement du launcher ? Elle rajoute/corrige quoi ? Bizarre cette histoire :tired:

kkthxbb
28/05/2011, 13h45
Elle rajoute des bugs et elle corrige rien. :p

Kwaio
28/05/2011, 15h18
Pour le double surrender, ils ont trouvé une possible raison :
La première équipe était à 4-0 au vote, donc déja surrender, mais le jeu attendait quand même le 5eme vote. l'autre team a fait 4-1. donc leur vote a finit en premier.

sucemoncabot
30/05/2011, 17h21
Dites-voir, est-ce que l'un de vous aurait la gentillesse de m'expliquer comment on utilise le sort de Teleport vers un sbire allié?

C'est complètement con mais je ne patrviens à me téléporter que sur une tourelle alliée (encore debout biensûr).
Alors en début de partie ça va, mais qu'on me dise que la cible n'est pas valide quand je veux me teleporter sur un sbire pour être rapidement dans l'action, là ça me ...:tired:

Pandalex
30/05/2011, 17h46
Beh tu clique sur le sort (ou tu utilise le raccourci et dans ce cas tu fais bien gaffe au fait que tu n'essaye pas de lancer un ignite au lieu de faire ton tp). .
Pis tu clique sur le creep (pas par la minimap).
Le creep doit être allié bien entendu.

Mais sinon riend de plus subtil

sucemoncabot
30/05/2011, 17h55
Je passais toujours par la minimap!

J'essaye ce soir! Merci P

Aghen
30/05/2011, 18h14
ça marche sur les ward aussi, et probablement certains pièges

MrGr33N
30/05/2011, 18h41
ça marche sur les ward aussi, et probablement certains pièges

Ouaip, je crois que les champignons de teemo en font partie.

Il me semble qu'on peut généraliser à toute entité non-champion alliée qui peut être ciblée.

Aghen
30/05/2011, 18h53
Bah en fait sur les pièges de caitlyn ou de nidale, je suis pas certain que ce soit possible

Mijka
30/05/2011, 19h05
Bah en fait sur les pièges de caitlyn ou de nidale, je suis pas certain que ce soit possible
Car ils ne sont pas ciblables (pour des raisons pratiques, car ils ne sont pas invisibles comme les autres pièges), pour le reste aucun soucis (ward, champi teemo, box de shaco...).

lokideath
30/05/2011, 22h47
L'ESL lance les GoFr4LoL 1on1
http://www.esl.eu/fr/lol/news/119874/

Ryg
30/05/2011, 23h08
Le drapeau de Jarvan fonctionne pourtant il n'est pas ciblable (ca m'etonnera toujours d'ailleurs)

Charfan
30/05/2011, 23h17
L'ESL lance les GoFr4LoL 1on1
http://www.esl.eu/fr/lol/news/119874/

mouais...

Ca pour te rappeller les avantages du premium, pas d prob, par contre pour donner les regles et le déroulement des duels...

Mijka
31/05/2011, 00h10
Le drapeau de Jarvan fonctionne pourtant il n'est pas ciblable (ca m'etonnera toujours d'ailleurs)
Il se prend même les cages en skillshot (genre Morgana, Lux) si je me souviens bien ^^.

@Charfan : en effet c'est très flou ~~.

lokideath
31/05/2011, 02h10
mouais...

Ca pour te rappeller les avantages du premium, pas d prob, par contre pour donner les regles et le déroulement des duels...
C'est pas faux, m'enfin bon faut bien faire tourner le business. Et puis vu tout les tournois que l'ESL monte pour LoL, on ne va pas leur reprocher.
Je vais peut être essayer, plus pour le fun qu'autre chose faut être réaliste :o

lokideath
31/05/2011, 05h31
Il va y avoir un vrai mode observateur pour la Dreamhack.
La source c'est ma boule de cristal.

Charfan
31/05/2011, 10h33
ils ont deja des tournois réguliers pour le 3v3?

Parce que c'est bien joli de faire du 1v1 mais y'a une deuxieme map officielle pas super représentée en tournois.

Niarf
31/05/2011, 14h00
Hop la me revoila pour de nouvelles questions.

Bénéficiant bientot de RP (oui je suis faible ;) mais bon c'est offert donc bon :p ) j'hesite entre plusieurs champions :

Reneketon (il a été bien nerf de ce que j'ai compris, mais est-il toujours viable?)
Kog Maw (Le up récent lui a fait du bien? je le test cette semaine de toute facon )
Cassiopeia (apparement difficile a gérer, mais j'aime les perso avec du poison :p )
Twitch (cf juste au dessus ^^)
Teemo (la meme :p )
Mordekeiser (bien bourrin apparement, mais une utilité réduite vu qu'aucun CC dans ses skills non?)
Kennen (que j'ai pu tester cette semaine, TRES agréable, mais j'ai un doute sur son utilité également).

Merci d'avance à vous :)

Pandalex
31/05/2011, 14h52
J'trouve que c'est dommage de dépenser les RP pour les champions vuq ue tu peux les avoir en jouant, alors que des fois des skins font envie.
'Fin je dis ça mais j'ai pris un pack de champions >.<

Après pour le choix ça dépend de tes goûts mais je te conseille vraiment de n'acheter qu'un perso que tu as testé en Free champion of the week.

Ça évite les grosses déceptions quand finalement tu accroche pas au gameplay.
(même si généralement le problème vient de toi et pas du champion et que plus tard tu le joue bien)

kaldanm
31/05/2011, 15h05
J'en ai 2 de ta liste : Kennen et Renekton.

Renekton est extremement fun et puissant. Tu peux spammer ses compétences en nobrain, puis apres réfléchir pour utiliser la rage, mais c'est optionnel.
+ Gros dégâts, bonne présence en Lane, extrêmement vif.
- Tres fragile en fin de partie, à jouer comme un Assassin CaC.
A prendre uniquement dans des teams avec un bon tank et/ou Engage.

Kennen : un pouvoir de Harass impressionnant. on peux le builder en AP ou en Reduc de CC (mode Support, avec le tome de Morello). J'aime bien ce build, ça permets le stun bien lourdingue toutes les 10 secondes, ou presque.

Ze Pompom
31/05/2011, 15h32
Hop la me revoila pour de nouvelles questions.

Bénéficiant bientot de RP (oui je suis faible ;) mais bon c'est offert donc bon :p ) j'hesite entre plusieurs champions :

Merci d'avance à vous :)

Avec des RP, un pack de champion c'est quand même pas mal (faut voir si t'as assez)
sinon les champions qui t'intéressent sont très différents donc c'est pas possible de les comparer.
Renekton c'est un off tank très bourrin qui aime être solo
Morde c'est pareil mais sans les contrôles de renekton mais plus solide encore, il doit obligatoirement ou presque être joué mid ou solo.
Kog est un carry AD, voir mixte, pas le meilleur dans son rôle je pense mais il est sympa à jouer parceque son ulti est rigolo.
Cassiopeia est un carry AP, très très bon early, mais moins saignante en fin de partie (comparée aux autres cary AP).
Twitch est un carry AD assassin, c'est amha le plus faible des persos qui te plaisent, il est très dépendant de son farme et de son début de partie. Il peut cependant faire gagner le match tout seul s'il est un peu feed au début. Son poison ne fait pas vraiment de dégats contrairement a Teemo ou cassiopeia.
Teemo est très sympa a jouer, c'est un carry AS/AD qui a besoin d'un peu de farm (préférer une ligne solo ou le mid) il a un très bon début de partie à un contre un et c'est un des meilleurs pushers parcequ'il est très difficile à ganker (rapide + champis) on peut le jouer aussi AP, mais c'est nettement moins efficace (même si les champis font mal). Le nerf qu'il a subit lui a quand même fait très mal.
Kennen est un carry AP très puissant, on peut aussi le build tank pour en faire un gros engageur.

Charfan
31/05/2011, 15h39
Toujours pas de spotlight?

Riot m'avait habitué a un stream de démo au bureau le mardi aprèm...

... mon quotidien est tout chamboulé.

kkthxbb
31/05/2011, 15h49
Le poison de Twitch peut faire très mal en early game. Seulement, faut arriver à le stacker au moins deux ou trois fois sur un champion et du coup, ça implique pas mal de risques à prendre. Après le gros nerf de son ulti, Twitch n'est quasiment plus joué donc les joueurs s'en méfient beaucoup moins qu'avant (alors qu'il continue à faire de gros dégâts). Le problème est que son gameplay ne laisse pas vraiment de place à l'erreur. Faut être bien sur de ton coup sinon tu meurs.


J'approuve le pack de champions. Ça revient à pas très cher et c'est bien utile.

Niarf
31/05/2011, 15h57
Merci pour vos retours, j'y vois déjà plus clair.

Concernant le pack de champion, lequel choisir? ou plutôt, lequel permet d'avoir une panoplie de champion qui vous parait le plus sympa?

Le probleme étant que dans chaque pack, j'ai déja 1 ou 2 champion (voire 3 ou 4 je crois pour l'un d'entre eux), apres ca reste effectivement le meilleur choix.

Ceci étant dis, je vais obtenir le pack de RP de 6K et des brouettes en RP, donc je me demande quel est la meilleure utilisation a en faire...

Niarf
01/06/2011, 13h34
Edit : rien j'ai trouvé noob que je suis !

MinuteMeds
05/06/2011, 14h48
Vous non plus vous ne pouvez plus vous connecter aux serveurs ?? (rassurez-moi)

lokideath
05/06/2011, 15h34
Par là pour voir le statut des serveurs http://lol-checker.appspot.com/#eu

MinuteMeds
05/06/2011, 16h12
Ok j'ai compris pardon. J'avais modifié la date de mon PC pour annuler l'expiration d'un logiciel. Pour ça que je bug.

lokideath
07/06/2011, 14h53
Vous utilisez quoi en runes/maitrises pour du support ? Je déteste jouer ca mais parfois y a pas trop le choix.

kaldanm
07/06/2011, 15h36
rouge : mag pen
jaune : manaregen
bleu : ap ou CD reduc
quintes : movespeed et AP

lokideath
07/06/2011, 15h58
Par support je voulais dire support, pas mage.

kaldanm
07/06/2011, 16h10
Ben oui, c'est exacetement ça. Pour jouer support le plus important c'est la regen mana par niveau et le reste c'est de la survie et eventuellement du CD.

Tu n'a pas besoin de runes de CD avec la plupart des support (Sona, Karma...) donc l'AP, et le movespeed pour bien manoeuvrer sont plus utile.

Comme tu n'a pas de rune pour accroître les effets de heals ou les durées de buff, voila quoi.

En rouge la pénétration magique c'est utile puisque les supports ne sont jamais démunis et peuvent surprendre par leur dégâts (sauf sur les tanks). Sona, Nidalee, Soraka peuvent vraiment amocher un ennemi subrepticement. Karma et son shield quand tu babysit un mélée.

Tu peux aussi tenter les quintes de thune mais je trouve que la maitrise suffit, même quand tu prends aucun last hit.

Ze Pompom
07/06/2011, 16h39
En support je joue souvent 0-9-21
pour les runes, la pene magique n'est pas vraiment utile, il vaut mieux lui préférer de la péné physique pour harasser en début de partie (pour soraka ou janna notamment) ou de la défense (armure, hp) en jaune de la regen mana ou de l'armure, en bleu je favorise la reduc de cd, et en quintescence de la vie ou de la vitesse de déplacement.

ese-aSH
07/06/2011, 17h38
Plop les canetons,

On va profiter de la légère accalmie (due à l'approche du bac ?) pour un post certifié 100% theorycraft et garanti metagame-free (ou presque, faut pas déconner). Petit sujet de réflexion sur les dégâts magiques, avec approche comparative des différents bonus à votre disposition.
Sortez les calculettes, il va y avoir du chiffre et des nombres. De bas niveau certes, mais j'insiste : des maths. Ce qu'il y a d'incroyable avec les nombres, c'est qu'ils ne peuvent pas se tromper, il exprime une forme intrinsèque de vérité dont la seule ambiguïté est l'interprétation qu'on peut en faire (traduit en langage MOBA : le metagame).

Pour commencer, rappel des statistiques qui ont un impact sur les dégâts magiques :
- sort : dégâts bruts (SD : spell damage)
- sort : cooldown (CD)
- sort : ratio AP (RAP)
- champ : pénétration magique / réduction de MR (MP)
- champ : CDR
- champ : AP
- target : MR

3 approximations seront admises :
- confusion entre pénétration magique et réduction de RM (ce qui n'as d'impact que dans des cas marginaux)
- on écarte la pénétration en pourcentage. Celle ci répond exactement aux mêmes problématiques que la pénétration d'armure sur laquelle je me suis déjà étendu ; de plus elle est très situationnelle puisque ne présentant d'intérêt que lorsque que la team adverse stacke des quantités absurdes de résistance.
- on considère le cooldown en lançant le sort dès qu'il est dispo (utopique oui, mais on y reviendra je vous dit...).

On plonge dans le technique pour les formules de calcul de dégâts :

dégât réel du sort (SED : spell effective damage) = (SD + RAP * AP) * 100 / (100 + max(0, MR - MP))

dégâts infligés sur un durée de T : SED * T / (CD * (100 - CDR) / 100)

Je choisi 100 secondes pour le second calcul car cela simplifie légèrement la formule ; sachant que cette formule n'as qu'un sens très théorique (dégâts infligés en spammant uniquement 1 sort pendant 100s) et ne servira donc qu'à étudier des tendances plus que des réalités, on peut se satisfaire de ce choix.
Voici le schéma de la feuille excel utilisée pour les calculs :

http://tof.canardpc.com/view/9495577b-3fc1-4b27-bfee-37cc2a132f8c.jpg

(note : la ligne "%boost relative" correspond à l'apport par rapport à la colonne précédente tandis que la ligne "%boost" correspond à l'apport par rapport à la colonne de gauche)

Maintenant connues les formules on va s'attaquer aux études comparatives des trois leviers à votre disposition pour améliorer les dégats produits, à savoir :
- l'AP
- la CDR
- La pénétration
Une dernière remarque, je vais surtout m'attacher à l'apport de dégats relatifs (par opposition a l'apport en dégats bruts) ; c'est à dire l'impact que peut avoir un bonus, en tant que tel, selon le moment ou il est pris. C'est encore plus important pour les dégats magiques que pour les dégats physiques puisque qu'ici nous n'avons aucune caractéristique linéaire.


* Puissance magique
C'est le levier favori de la plupart des joueurs, ca sonne doux à notre oreille puisque AP = dégats bruts supplémentaires ; et on peut jouer au e-penis en comparant son AP à celle de nos petits camarades.
L'AP se traduit via le ratio par un apport constant en dégats : quelque soit le moment de la partie, 100AP supplémentaire vous apporteront 100*RAP dégats supplémentaires. Deux évidences qu'il ne fait pas de mal de rappeller :
- l'apport en dégats relatif sera d'autant diminué que les dégats bruts du sort sont élevés
- l'apport en dégats brut sera d'autant diminué que le ratio est faible
Ce qui me semble important à noter est la chose suivante :

http://tof.canardpc.com/view/e90a226e-2b8b-488f-aabe-ac635d83da41.jpg

En terme de dégats relatifs, l'AP est un piège redoutable : passer de 400 à 500 AP augmentera en pourcentage vos dégats bien moins que passer de 100 à 200. Certains vont me dire 'oui mais on s'en fout, ca augmente toujours autant en valeur absolue'. Certe. Sauf qu'a coté de l'AP vous disposez de deux leviers qui eux ne sont pas dégressifs, et qui peuvent finir par s'avérer finalement plus intéressants.


* Pénétration magique
La pénétration magique est un moyen formidable d'augmenter vos dégâts. Mais qui est régie par un paradoxe :
- plus vous êtes proche de pénétrer à 100% la résistance magique de votre cible, plus des points additionnels de pénétration sont rentables
- avoir une pénétration magique supérieure à la résistance de la cible est inutile puisque vous ne pouvez pas faire descendre celle ci en dessous de 0 (sauf avec de la réduction, mais c'est occasionnel et quasiment utopique d'y arriver contre autre chose que des creeps).

http://tof.canardpc.com/view/f47fa33c-c928-40fa-ad9c-4c3cf417a763.jpg


* Réduction des délais
La réduction des délais est -je crois- la caractéristique la plus mal comprise du jeu. Elle possède bien évidement un impact qui dépasse largement le cadre des dégâts infligés, beaucoup de joueurs vont chercher à obtenir quelques % de réduction pour voir leur ultime revenir plus vite. Il s'agit là d'un usage tactique, largement défendable, mais qui passe à coté de ce qu'est dans les chiffres la réduction des délais : un moyen diablement rentable en terme de prix d'augmenter vos dégats.

http://tof.canardpc.com/view/72cd9796-5169-4ba7-b777-120895fe7c91.jpg

Le point crucial à noter ici est que comme pour la pénétration magique, la réduction des délais gagne en efficacité à être stackée : les derniers pourcents sont ceux qui vous apporteront le plus.
Il y aurait beaucoup de choses à dire, je vais me concentrer sur les principales :
- En terme de dégats, la CDR n'aura quasiment aucun impact pour les sorts à long CD (type ulti d'amumu, malphite etc..). Elle aura en revanche un impact tactique fort puisque ce type de sort est bien souvent décisif en team fight.
- Pour les sorts qui ont de base un cooldown faible, la CDR est le moyen le plus rentable d'augmenter vos dégâts. Attention toutefois pour les personnages à mana : il serait malhonnête de considérer uniquement le prix de la CDR, il faut aussi tenir compte du prix des items à mana/régénération de mana que vous serez obligé d'ajouter à votre build pour pouvoir suivre à ce niveau.
- Prendre 9% de CDR en maîtrises et ne plus toucher aux cooldown de la partie est relativement inefficace. Je pense ici au perpétuel 9/0/21 resservi à toutes les sauces dans des builds n'en tirant pas profit (je parle donc bien du cas ou le CDR est utilisé pour son apport en dégâts et pas son usage tactique)

Question pour un canard : il existe un champion dans league of legends qui semble avoir été construit pour profiter de la réduction des délais ; saura-tu trouver lequel ?

Pour conclure un petit comparatif entre plusieurs configurations correspondant à du mid game (lvl entre 11 et 16, stuff entre 3500 et 5000 ; c'est du pifomètre pur)

http://tof.canardpc.com/view/dda82b39-c5f7-416e-beac-8e1dc6d121e6.jpg

A retenir, de manière générale : l'AP est la caractéristique première à augmenter, dans quasiment tous les cas. En mid/late game, les personnages dotés de réduction magique naturelle (morgana, fiddle, amumu, ... pas besoin de les jouer il suffit qu'ils soient dans votre équipe) ou les scénarios ou la team adverse ne s'équipe pas du tout en RM peuvent s'orienter vers des builds pénétration ; les personnages à faible ratios et CD assez courts peuvent au contraire se diriger vers le plafond de cooldown.

Et un lien pour dl la feuille excel incriminée dans ce post pour que vous puissiez vous aussi perdre votre temps à déterminer le stuff idéal :
http://www.megaupload.com/?d=DYTWUQ2W

Ze Pompom
07/06/2011, 18h17
Une notion importante qu'il est bon de rappeler, un mage mort ne fait plus de dégâts. Augmenter vos HP et votre survivabilité est une manière non négligeable d'augmenter vos dommages (c'est pas pour rien que le catalyste est presque toujours présent à haut niveau) ;)

Mathusalem
07/06/2011, 18h19
Question pour un canard : il existe un champion dans league of legends qui semble avoir été construit pour profiter de la réduction des délais ; saura-tu trouver lequel ?

=> kat ?

lokideath
07/06/2011, 19h33
Plop les canetons,

:O
Ca va l'ambiance à la maison ?

ese-aSH
07/06/2011, 20h51
=> kat ?
Perdu ! kat a un passif qui reset ses 3 sorts en cas de kill ou assist ; à ce niveau là on ne peut pas parler d'un personnage construit pour la CDR !
Toutefois ce meme passif, couplé à de la grosse CDR à un effet fort sur son ulti (2 kill / assists = reset au lieu de 3 sans CDR).
(ce qui ne veut en aucun cas dire que les items de CDR ne vont pas sur kata ;) )


:O
Ca va l'ambiance à la maison ?
:tired:
1hYV-JSjpyU

Piruz
07/06/2011, 23h17
Question pour un canard : il existe un champion dans league of legends qui semble avoir été construit pour profiter de la réduction des délais ; saura-tu trouver lequel ?

Irelia ! <3
(bon ok je suis pas objectif en ce moment... Mais le CDR c'est cool sur elle !)

Sinon euh... LeBlanc, Sona ou Udyr ?
Ok ca fait beaucoup de reponse, mais que veux-tu, je suis nul :|

Edit : bon en fait tout bien réfléchis je mise 100 dollars sur Udyr. C'est lui qui me parait le mieux placé pour profiter un max de ces CDR

Crealkiller
08/06/2011, 00h12
Orianna plutôt non?

ese-aSH
08/06/2011, 00h15
Udyr et Sona sont je crois très adaptés (mais j'avoue ne pas les avoir jamais joué ni l'un ni l'autre).
Le champion auquel je pensais est cassiopéa qui est la seule a répondre aux trois points relevés plus haut :
- 3 sorts spammables (et les 40% cdr semblent réduire le cd du E à 0.3, mais ceci étant délayé par le temps de parcours du projectile c'est moins impactant qu'on ne pourrait le penser)
- 1 ulti tactique
- Contrainte du cout en mana effacé par son passif

Piruz
08/06/2011, 00h49
J'ai perdu 100$ :sad:

Kwaio
08/06/2011, 01h06
Udyr et Sona sont je crois très adaptés (mais j'avoue ne pas les avoir jamais joué ni l'un ni l'autre).
Le champion auquel je pensais est cassiopéa qui est la seule a répondre aux trois points relevés plus haut :
- 3 sorts spammables (et les 40% cdr semblent réduire le cd du E à 0.3, mais ceci étant délayé par le temps de parcours du projectile c'est moins impactant qu'on ne pourrait le penser)
- 1 ulti tactique
- Contrainte du cout en mana effacé par son passif
Quid de ryze ?

ese-aSH
08/06/2011, 01h53
Quid de ryze ?

En effet, j'avais pas relu ses sorts dans le détail depuis sa refonte. D'autant que ses 10% en passif doivent permettre d'atteindre les 40% très tôt.

Sinon j'ai un peu test casio sur ce mode là :
http://tof.canardpc.com/view/0712888e-b119-4afa-b051-8dd818c8de5b.jpg
+ ignite/flash et 9/0/21

Avec en ligne de mire le buff bleu ou le morello (selon les besoins de la team) - ce qui fait monter à 39.99% :D : sur trois parties, moyenne des dégats 230000, ce qui me parait énorme (ma moyenne en classé c'est <100000 avec ashe ou anivia a titre comparatif).

J'ai tenté un janna cdr aussi, et ca a été un échec total \o/ (pas assez de mana pour tenir le rythme).

kaldanm
08/06/2011, 01h56
Udyr et Sona sont je crois très adaptés (mais j'avoue ne pas les avoir jamais joué ni l'un ni l'autre).
Le champion auquel je pensais est cassiopéa qui est la seule a répondre aux trois points relevés plus haut :
- 3 sorts spammables (et les 40% cdr semblent réduire le cd du E à 0.3, mais ceci étant délayé par le temps de parcours du projectile c'est moins impactant qu'on ne pourrait le penser)
- 1 ulti tactique
- Contrainte du cout en mana effacé par son passif

En fait c'est plus compliqué que ça. Udyr et Sona profitent bien des reducs CD mais il faut vraiment approcher les 40%, parce qu'un simple runage ou un seul objet sans buff bleu n'apporte pas grand chose : Les CD étant vraiment court à la base donc la réduction flat se joue sur des demi secondes... et tu a la contrainte de mana.

A mon sens ceux qui profitent vraiment bien des réductions CD sont les supports de type Nidalee, Karma ou Soraka : avec des CD autour de 10 secondes les réductions sont rapidement visible, et QUATRE secondes sur un soin/buff c'est hoppé.

ese-aSH
08/06/2011, 02h01
Les supports aussi oui. A priori on peut considérer que eux aussi atteingnent le seuil de spam (et en plus ils n'ont pas de contraintes de pénétration pour les soins :) ). Taric est le meilleur exemple avec son regain de cooldown en valeur fixe (donc d'autant plus efficace que le cd est cours), son aura inactive pendant le cd et son passif qui doit pouvoir permettre de gérer le mana. Par contre ca doit pas être évident de le builder en CD et d'arriver à tenir au cac pour le mana (mais je vais tenter l'idée me plaît).

lokideath
08/06/2011, 09h43
Aperçu du nouveau champion : Yorick - Fossoyeur
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=2457596#post2457596

Yorick arrivera après le championnat de la saison 1
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=2457738#post2457738

Mijka
08/06/2011, 10h45
On va avoir le temps de farmer quelques brouettes de PI ^^.

Isdrydge
08/06/2011, 10h48
Tu m'étonnes car je la vois pas arriver la S2 :)

lokideath
08/06/2011, 10h52
C'est pour fin juin en gros.

Isdrydge
08/06/2011, 10h56
Ah, je vais arrêter le ranked et faire u npeu de training alors pour me préparer.

Merci pour l'info.

Bwakosaure
08/06/2011, 11h25
Juste pour savoir, que va apporter le changement de saison ? Un reset des stats ?

lokideath
08/06/2011, 11h44
Ah, je vais arrêter le ranked et faire u npeu de training alors pour me préparer.

Merci pour l'info.
Le champion arrivera fin juin, pour la saison 2 c'est probablement plus vers septembre, pas vraiment d'infos dessus.

Antarion
08/06/2011, 12h13
Irelia ! <3
(bon ok je suis pas objectif en ce moment... Mais le CDR c'est cool sur elle !)

Sinon euh... LeBlanc, Sona ou Udyr ?
Ok ca fait beaucoup de reponse, mais que veux-tu, je suis nul :|

Edit : bon en fait tout bien réfléchis je mise 100 dollars sur Udyr. C'est lui qui me parait le mieux placé pour profiter un max de ces CDR

Blitzcrank : perma sprint + grab à volonté + double dégât à volonté + ult (silence de zone!!) à volonté

relask
08/06/2011, 12h19
Yorrick = Nécromancien ?

Pour la saison 2, je pense qu'il y aura oui un reset des stats ranked, et surement des servers moins surchargés de par le reset ;-)
M'enfin, en espérant que ce ne soit pas comme au démarrage de la saison 1 : des plantages, des lags interminables, des déconnexions de PVP.NET toutes les 10 secs... et j'en passe.

Petite nostalgie, le démarrage de la saison 1, c'était avec Xin Zhao non ? :love:

lokideath
08/06/2011, 12h21
Oui.

Antarion
08/06/2011, 12h23
oui au mois de Juillet/aout comme ça.

Charfan
08/06/2011, 13h09
en espérant que ce ne soit pas comme TOUTE la saison 1 : des plantages, des lags interminables, des déconnexions de PVP.NET toutes les 10 secs... et j'en passe.

Petite nostalgie, le démarrage de la saison 1, c'était avec Xin Zhao non ? :love:

Fixed.

laetik
08/06/2011, 15h29
Je vois bien Yorrick levée une armée de creeps morts... ou profiter du fait que des creeps meurent autour de lui pour être puissant.
J'attends qu'ils en disent un peu plus j'aime l'idée que je m'en fait.

@ ese-ASH :
Très bon post j'aime bien un peu de thérorie de temps en temps (déformation pro je pense). Je vais essayer de faire attention à ça. Je pense rarement à prendre de la péné magique (sauf runes) pour me concentré surtout sur mon e-penis, survie et un peu de CDR. (veigar oblige... il doit bien compenser quelque part)

Question : vaux-t-il mieux préférer un peu de privilégier le CDR en runes ou in-game?
Je part plutôt sur des flat-AP pour aider l'early relativement pourri des principaux casters que je joue (Annie et Veigar).

ese-aSH
08/06/2011, 18h09
@ ese-ASH :
Question : vaux-t-il mieux préférer un peu de privilégier le CDR en runes ou in-game?
Tout dépend de ta build et des items que tu comptes acquérir en premier.
Un rush rabadon profitera clairement plus de runes AP/lvl pour te donner un edge monstrueux quand tu le sors.
A l'inverse si tu intègres rapidement des items de CDR (le buff bleu peut être compté dedans si tu sais que ta team va te le laisser) mettre juste ce qu'il faut comme runes pour atteindre les 40% peut être intéressant.
Je conseillerai quand même toujours d'avoir un set de runes de secours (sans CDR), au cas ou le support accepte de partir sur un voile de l'ame (il faut se renseigner à ce sujet avant de partir sur une build CDR).

edit : tu peux te servir de la feuille excel pour faire des simulations et te rendre compte du résultats en terme de dégats de différents setup/

Kamasa
08/06/2011, 22h06
'Tain c'est quant même dingue qu'avec un jeu ayant autant de distinctions et de succès, Riot ne soit pas capable de tenir leurs (le ?) serveurs debout... enfin, quand c'est pas les files d'attente :|

yokofan
08/06/2011, 22h11
serveur KO? le site dit OK?

tin je me suis fait jarter et maintenant file d'attente...

Captain_Cowkill
09/06/2011, 01h34
Ah ah ce soir : je veux lancer une partie... PAN, bug de "session perdu". Génial, ça commence bien, mais ça me le fait tous les jours. On relance, magie : 1h20 d'attente. Je fais autre chose en "attendant", et au moment de la reconnexion... erreur de connexion !

Sans déc Riot, avec tout le pognon que vous brassez :sad:

Mijka
09/06/2011, 08h11
La "session perdue" à la base n'est pas un bug, c'est juste le client qui se déconnecte après une longue absence pour éviter les surcharges du serveur.

Hier par contre il y a eu une problême serveur (de jeu et/ou pvp.net) ce qui n'est pas arrivé depuis un moment.

kaldanm
09/06/2011, 09h10
E3 : Le mode spectateur et 3 nouveaux champions vont être présentés :


@ts_george
Hopefully you're excited about our next 3 champions and SPECTATOR MODE! #LeagueofLegends

EDIT :

Les 3 champions
(http://e3.gamespot.com/story/6318567/e3-2011-spotlight-on-league-of-legends-in-spectator-mode?tag=top_stories;title;1)

Yorick, the Grave Digger
http://image.gamespotcdn.net/gamespot/images/2011/158/954437_20110608_embed003.jpg

Yorick is Riot's take on the necromancer archetype. Similar in concept to Sona's auras or Udyr's stances, Yorick is all about managing three abilities in harmony. Each of his three main abilities summons a ghoul, which dies fast and prioritizes attacking enemy champions. There is an immediate effect when the ghoul is summoned, and each ghoul type has its own special properties. His first, decay ghoul, causes a small blast of damage and slows enemies around him on cast. This ghoul itself has its own aura that slows enemies and will automatically seek out enemy champions to attack.

The other two ghouls, ravenous and spectral, are still being worked on but will grant bonuses to life steal and attack speed respectively. Yorick's passive will increase his stats so long as one ghoul is active, thus making skillful ghoul juggling a must of effective play. Finally, his ultimate is shaping up to be a skill shot that fires in a stright line sending a wave of grasping skeleton hands that roots champions. The skill may be modified so that nearby ghouls will focus on rooted champions, but it's still a work in progress.


Leona, the Radiant Dawn
http://image.gamespotcdn.net/gamespot/images/2011/158/954437_20110608_embed001.jpg

Her character concept is built around the sun, with several crowd control abilities. These culminate in her ultimate: a global area-of-effect nuke that initially slows champions caught by it in a blinding ray of sunlight. After a moment a beam of solar energy will crash down, stunning and damaging those hit.


Skarner, the Crystal Vanguard
http://image.gamespotcdn.net/gamespot/images/2011/158/954437_20110608_embed002.jpg

Skarner is a massive, purple scorpion made of crystal and built to focus down enemy champions one at a time while keeping others at bay. One idea George would share for this champion was the ability to physically pull enemy champions towards Skarner using its tail.

Antarion
09/06/2011, 09h51
Skarner : blitzcrank revisited.

lokideath
09/06/2011, 10h44
"These additions, and many more which George was dying to reveal, are on the way and should be arriving before the year's end. "

Ca va on a le temps de voir venir.
Et je l'avais bien annoncé qu'on aurait le mode spectateur pour la dreamhack, trop fort B)


Un peu plus de détails :
http://uk.pc.ign.com/articles/117/1174734p1.html

Mathusalem
09/06/2011, 11h40
et peut-être enfin une nouvelle map.

Des 3 champs il n'y a que le premier qui me fait de l'oeil, les 3 autres, bof bof

Mijka
09/06/2011, 13h33
Et il est où mon Roi Singe dans tout ce fourbi, hein ?

Charfan
09/06/2011, 13h39
T'as pas compris ce qu'a écrit Mathusalem?

C'est le 3eme !

Captain_Cowkill
09/06/2011, 16h34
La "session perdue" à la base n'est pas un bug, c'est juste le client qui se déconnecte après une longue absence pour éviter les surcharges du serveur.

Hier par contre il y a eu une problême serveur (de jeu et/ou pvp.net) ce qui n'est pas arrivé depuis un moment.

Pas un bug ? Pourquoi ça n'arrive que quand on lance une partie ou qu'on change de page alors ? Ce serait bien que ça le fasse automatiquement.

Aghen
09/06/2011, 16h52
Ben quand tu fais un des 2 actions que tu as cité, ton client sur ton pc fait une requête au serveur, et c'est à ce moment là qu'il voit que ta session n'est plus active, et donc qu'il te remonte l'erreur.

ça sert aussi a ne pas surcharger le serveur avec des requêtes régulières inutiles (il est déjà assez chargé comme ça).

lokideath
09/06/2011, 18h27
New chinese splash art preview (descendez de 3 posts)
http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=823387&page=8

Fernando
09/06/2011, 19h53
Ben quand tu fais un des 2 actions que tu as cité, ton client sur ton pc fait une requête au serveur, et c'est à ce moment là qu'il voit que ta session n'est plus active, et donc qu'il te remonte l'erreur.

ça sert aussi a ne pas surcharger le serveur avec des requêtes régulières inutiles (il est déjà assez chargé comme ça).
Le gros problème c'est que toi tu n'es pas informé que tu es "déconnecté", tu continues de voir les amis connectés et quand tu reçois une invitation paf session fermée.

Donc soit c'est vraiment un bug soit c'est très mal pensé.

Charfan
09/06/2011, 23h56
New chinese splash art preview (descendez de 3 posts)
http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=823387&page=8

Sympa celle d'Udyr

lokideath
10/06/2011, 00h06
E3 2011: League of Legends’ newest champion, Yorick, in action
http://www.pcgamer.com/2011/06/09/e3-2011-league-of-legends-newest-champion-yorick-in-action/

LaCartouche
10/06/2011, 03h55
Le gros problème c'est que toi tu n'es pas informé que tu es "déconnecté", tu continues de voir les amis connectés et quand tu reçois une invitation paf session fermée.

Donc soit c'est vraiment un bug soit c'est très mal pensé.

Le chat de PvP.net à son propre serveur, totalement indépendant du reste des interactions du client. Ca permet entre autre de quand même pouvoir sélectionner ton perso/maîtrises/runes quand le serveur de chat est surchargé. Donc au final oui ça fait chier, mais c'est le moins pire de deux maux.

Captain_Cowkill
10/06/2011, 12h07
Le gros problème c'est que toi tu n'es pas informé que tu es "déconnecté", tu continues de voir les amis connectés et quand tu reçois une invitation paf session fermée.

Donc soit c'est vraiment un bug soit c'est très mal pensé.

Voilà, c'est ce que je voulais dire. Et connaissant Riot, ça peut très bien être les deux.

LaCartouche
10/06/2011, 13h18
En voila un qui n'a pas lu mon message :). Ce n'est pas un bug, c'est juste une limitation des outils qu'ils ont utilisés.

relask
10/06/2011, 15h25
J'n'imagine même pas le bordel que ça va être quand ils vont lancer le mode observateur ...

relask
10/06/2011, 15h25
http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=190677&d=1307624097

C'est Mordekaiser ou un Elu dans Warhammer Online sérieusement ? :x

Pandalex
10/06/2011, 15h36
C'est un artwork chinois, c'est pas officiel RIOT.

Antarion
10/06/2011, 15h39
http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=190677&d=1307624097

C'est Mordekaiser ou un Elu dans Warhammer Online sérieusement ? :x
Jme suis fait la même réflexion. ^^

lokideath
10/06/2011, 16h07
C'est un artwork chinois, c'est pas officiel RIOT.
Si ce sont les artworks du client chinois.

Mijka
10/06/2011, 19h47
T'as pas compris ce qu'a écrit Mathusalem?

C'est le 3eme !
Heu ?



"et peut-être enfin une nouvelle map.

Des 3 champs il n'y a que le premier qui me fait de l'oeil, les 3 autres, bof bof"


On parle de la même chose ? Je ne vois aucune référence au Roi Singe, je persiste et signe :-/.



Edit : dernière BD PennyArcade sur LoL ! (http://www.penny-arcade.com/comic/)
http://art.penny-arcade.com/photos/i-CV2d9W4/0/L/i-CV2d9W4-L.jpg

lokideath
10/06/2011, 20h20
Le Roi Singe c'est un champion conçu pour la promotion du jeu en Chine. Le trailer en faisant partie. Et vu qu'il y a plein de chinois en chine, ils veulent pas louper le champion donc ils prennent leur temps.

Captain_Cowkill
10/06/2011, 21h21
En voila un qui n'a pas lu mon message :)

Ou alors c'est toi qui n'as pas compris le mien.

Mijka
10/06/2011, 21h52
Au lieu de taunt et troller à tout va avec des remarques cinglantes, une petite explication construite stp ? :huh:


Edit du reste : quiproquo personnel, circulez :p.

lokideath
10/06/2011, 21h55
J'ai pas suivi.

Bieber
10/06/2011, 21h58
Au lieu de taunt et troller à tout va

Clair y'en a marre des trolls :(

Mijka
10/06/2011, 23h23
Oh oui alors :sad: (m'enfin ici c'est léger).

Charfan
11/06/2011, 00h11
Les CLG fesaient un tirage au sort sur leur chan irc pour filer des skin Riot Singed et Jax Pax y'a quelques minutes.

Y'a eu un peu moins de 10 gagnants je crois EU et US qui choisissaient l'une des deux skin.

J'ai demandé à tout les US de me filer leur code de Jax Pax pour que je le teste sur le store EU et y'en a un qui a répondu.

Et maintenant je vais devoir acheter des runes d'esquive.

:D

Brouette Quantique
11/06/2011, 00h16
Les CLG fesaient un tirage au sort sur leur chan irc pour filer des skin Riot Singed et Jax Pax y'a quelques minutes.

Y'a eu un peu moins de 10 gagnants je crois EU et US qui choisissaient l'une des deux skin.

J'ai demandé à tout les US de me filer leur code de Jax Pax pour que je le teste sur le store EU et y'en a un qui a répondu.

Et maintenant je vais devoir acheter des runes d'esquive.

:D

Quelle classe :abitbol:

LaCartouche
11/06/2011, 02h42
Voila pourquoi il faut qu'ils remettent promote bowdel !


http://www.youtube.com/watch?v=n3kbxjcREnI

Comme quoi, ils avaient pensés à le remettre, mais après des exemples comme celui-ci je ne suis pas sur de le voir de si tôt !

kkthxbb
11/06/2011, 03h11
Cette orgie dans les buissons et à Nashor. :XD:

Ça crève jamais ces bestioles? Je veux dire comme le clone de Shaco ou Tibbers?
D'ailleurs ce sort a été retiré quand? Je suis sur LoL depuis fin Juin 2010 et je l'ai jamais vu.

relask
11/06/2011, 03h15
Je ne comprends pas ce que c'est Cartouche :/ je suis arrivé en Mai 2010 j'ai jamais vu ça ^^

LaCartouche
11/06/2011, 03h21
J'ai commencé LoL en novembre 2009 et je n'ai jamais vu ce sort. Sur la vidéo il s'agit du PTR, riot pensait réajouter ce sort d'invocateur mais vu les bugs causés avec certains héros ils ont fait marche arrière.

Le problème ici étant qu'il pouvait être utilisé sur les bestioles de malzahar, du coup, il était possible de les stacker. De base tu promotes un simple mob qui ira se fracasser sur les tours ennemies le moment venu.

Voici les détails exacts du sort:

Promote - Promotes an allied minion into a Siegerider, a powerful unit with a +Armor/Damage Aura and turret damage reduction, this minion grows more powerful with the level of your champion. 300secs CD.

et la mastery associé:

Demolisher (Offense) - Increases damage dealt to turrets by 15 while your Promote spell is off cooldown. Increases Promoted Unit's armor by 20 and reduces the cooldown by 15 seconds.

Mijka
11/06/2011, 08h51
Je me permets de rajouter un lien vers la page Wikia du sort Promote (http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Promote), ce sort existait depuis le début du jeu et a été supprimé dans le patch 1.0.0.63 (17 décembre 2009) (Malzahar a été sorti le 1 Juin 2010, mais le royaume de test avait toujours "Promotion" de disponible, bah...) car si la majorité des joueurs d'une équipe prenaient ce sort, ça faisait des pushs impossible à contrer, et ceci dès très tôt dans le jeu.

lokideath
11/06/2011, 11h35
D1ujJIoqZiQ

http://www.sk-gaming.com/content/33513-Riot_Games_announcements_from_E3

Sadly with regards to maps it won't be something a lot of you want to hear. First off, Riot has admitted it made a mistake with releasing details ages ago about Magma Chamber. It was in the design phase at best and they have stated they were not happy with it. While they didn't say it was scrapped, they did say Magma Chamber was on the shelf for the minute.

However, they did state a new map would possibly be available come the end of the year but they don't want to make the same mistake as last time, so for the moment, I’d say forget about a new map until it comes.

Charfan
11/06/2011, 11h49
Un zombie et 2 tanks... plus le mode spectateur? O_o
Waw, ils ont besoin d'amour en ce moment.

Le mode spectateur pour DreamHack ça va etre assez ouf :D

relask
11/06/2011, 12h09
Merci cartouche ;)

Kwaio
11/06/2011, 13h27
Je me permets de rajouter un lien vers la page Wikia du sort Promote (http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Promote), ce sort existait depuis le début du jeu et a été supprimé dans le patch 1.0.0.63 (17 décembre 2009) (Malzahar a été sorti le 1 Juin 2010, mais le royaume de test avait toujours "Promotion" de disponible, bah...) car si la majorité des joueurs d'une équipe prenaient ce sort, ça faisait des pushs impossible à contrer, et ceci dès très tôt dans le jeu.
Ben donc c'était facile à corriger, fallait faire comme pour fortification...

lokideath
11/06/2011, 15h32
Evelynn va se faire nerfer au prochain patch. Ahah.

Echec Critique
11/06/2011, 15h40
Ils vont enfin la supprimer du jeu?
Nan parce que c'est le seul moyen restant de la nerf au point où elle en est.

Melc
11/06/2011, 15h40
Le problème ici étant qu'il pouvait être utilisé sur les bestioles de malzahar, du coup, il était possible de les stacker. De base tu promotes un simple mob qui ira se fracasser sur les tours ennemies le moment venu.


C'est assez bizarre, j'ai pas le souvenir qu'on pouvait utilisé promote sur l'ours d'annie pourtant. Je pense plutôt qu'ils ont pas du se casser la tête a mettre le script qui empêche de promote les monstres de malhazar plutôt.

lokideath
11/06/2011, 15h42
Suffit de faire comme pour Pantheon et lui mettre un stun de 0,5s qui bug une fois sur 10 :ninja:

Echec Critique
11/06/2011, 16h29
Ouais c'est bien ce que je dis, la supprimer du jeu. :ninja:

lokideath
11/06/2011, 16h36
Et j'ai un peu l'impression que Vlad va bientôt suivre la même voie.

Pantheon, Twitch, Eve, Vladimir, ca commence à faire beaucoup.