PDA

Voir la version complète : [LoL] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 [37] 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

Ness
11/05/2011, 18h44
Surtout la prochaine fois que vous avez l'impression de porter une partie avec Malphite, regardez les dégats que vous faites par rapport à votre équipe.

Hier j'ai fait une partie avec un pote qui avait random Malphite, j'avais random Miss Fortune que je n'avais jamais joué avant.
Il a fini la partie à 17/5 alors que moi je n'avais que 6 kills et plein d'assists.

En dégats infligés, j'étais au double de ce qu'il avait fait.
C'est sur avec ses AoE et son petit rocher qui slow on peut récupérer plein de kills facilement (je ne dis pas voler hein), mais si on enlevait la MF (en l'occurence moi) qui n'avait pas l'air de faire beaucoup de dégats, les teamfights n'auraient pas du tout eu la même allure.

Par contre si on enlève le Malphite (sans compter le fait qu'il tank et a donc bien évidemment une utilité dans l'équipe), le killcount de notre team n'aurait pas beaucoup varié.

Là ou c'est paradoxal avec Malphite c'est qu'en le jouant tank (il a beaucoup de CC et le meilleur engage du jeu) pur (les Sorcerers ne comptent pas), il fait quand même beaucoup de dégats dûs à ses dégats de bases de ses compétences élevés (et pas à ses ratios dont on a rien à foutre).

Par contre est-ce que, au-delà de son burst, c'est un gros danger en terme de dégats pour un carry au même titre qu'une Irelia ou qu'un Ryze ? A mon avis clairement pas.

Balin
11/05/2011, 21h21
J'en ai vu des conneries dans ma vie mais alors là ça dépense mes rêves les plus fous. ^_^

Elma
11/05/2011, 21h39
Bien d'accord avec Balin. Enfin si ce qu'il dit est en adéquation avec ce que je pense ... :?:

Pour moi voir Malphite uniquement comme un pur Tank est ne pas voir plus loin que le bout de son nez. Y'a clairement quelque chose en plus et au delà des réflexions théorcraftiennes. Suffit de le jouer pour voir, c'est pas pareil que jouer Shen.

Balin
11/05/2011, 21h44
Bien d'accord avec Balin. Enfin si ce qu'il dit est en adéquation avec ce que je pense ... :?:
Pas du tout.


Pour moi voir Malphite uniquement comme un pur Tank est ne pas voir plus loin que le bout de son nez. Y'a clairement quelque chose en plus et au delà des réflexions théorcraftiennes. Suffit de le jouer pour voir, c'est pas pareil que jouer Shen.
Et ça continue les conneries. ^_^

BEST TOPIC EVER

fishinou
11/05/2011, 21h46
Et si tu nous donnais ton avis au lieu de taunt gratuitement comme un benêt ?

lokideath
11/05/2011, 22h10
Il ne sait rien faire d'autre, laisse le tranquille.

Balin
11/05/2011, 22h27
Malphite = Tank

Ryg
11/05/2011, 22h32
Mais c'est un carry AD je vous dis!!! :p

Sérueisement, je comprend pas pourquoi certain le considère comme un carry, certes il fait (très) mal, mais seulement en début de game. Après ces dégats sont tout à fait normaux pour un tank.
AMHA, vous pensez que c'est un carry car c'est le seul tank qui a un "burst".

Kwaio
11/05/2011, 22h36
Personne n'a dit que c'est un carry... Seulement qu'avec un bon early, il avait la capacité de peser fortement sur la victoire

Gretsho
11/05/2011, 22h40
Personne n'a dit que c'est un carry... Seulement qu'avec un bon early, il avait la capacité de peser fortement sur la victoire

#8979, suivant...

Elma
11/05/2011, 23h01
Au début ils ont dit que c'etait un bon off tank ...

M'enfin bon, apparemment le débat est stérile, y'a des vedettes ici.

Kwaio
11/05/2011, 23h14
#8979, suivant...
Ouais enfin ce que dit reginald... ash ne fait que citer, et personne n'a approuvé... donc vous vous battez contre du vent...

kkthxbb
11/05/2011, 23h38
Tous les persos hors support peuvent porter leur équipe s'ils réussissent leur early. Je vois pas ce qui rend Malphite spécial par rapport aux autres.

kekegruic
12/05/2011, 01h39
Il chie du caillou.

Le_Furet_Noir
12/05/2011, 01h47
Putain les gars ! Rumble il est trop génial !
Certes il ressemble à rien, mais non seulement il est fun à jouer, mais en plus il envoie du pâté. Va falloir faire un guide vite (mais là j'suis bourré et fatigué, donc non).

Mijka
12/05/2011, 08h38
Pas du tout.

Et ça continue les conneries.

BEST TOPIC EVER

Malphite = Tank
http://tof.canardpc.com/view/58ab3d2b-cf43-459a-998d-3c5b49ca8cf4.jpg
Perceval power ? :rolleyes::sad:

J'aime bien l'argumentation, sans fioritures...

Balin
12/05/2011, 09h18
Perceval power ? :rolleyes::sad:

J'aime bien l'argumentation, sans fioritures...
Sans dec' c'est quoi le rapport? :wtf:

En même temps tu veux que je dise quoi? Entre les mecs qui savent pas ce que ça veut dire carry, les autres qui pensent que comme Malphite a de forts ratios sur ses sorts c'est un mage (au passage Amumu a deux sorts avec un ratio de 1, vous le jouez avec un Rabadon j'espère!) c'est quand même le pompon.
Laissez les tanks où ils sont, il y a déjà des mages à plus savoir qu'en foutre pas besoin d'en rajouter plus. Malphite en solo lane tue au niveau 6 sans voir besoin de puissance ni de bottes (j'ai pas de rune de puissance, ni de péné magique, je commence pas un bouclier de Doran et je joue en 0/21/9).

Mais allez y continuez à jouer Malphite avec des bottes du sorcier, Irelia AP, Cho Gath mago. Mais après ne vous plaignez que votre ELO en monte pas. A bon entendeur. ;)

Isdrydge
12/05/2011, 13h41
Question : pourquoi en plein milieu de partie je ne vois plus la barre de vie des sbires ?

Katarn
12/05/2011, 14h02
Question : pourquoi en plein milieu de partie je ne vois plus la barre de vie des sbires ?

Heu RIOT powaa?

Elma
12/05/2011, 14h04
Question : pourquoi en plein milieu de partie je ne vois plus la barre de vie des sbires ?

Appuie sur L

Isdrydge
12/05/2011, 14h25
Merci !! :)

KiKine
12/05/2011, 15h38
Question : pourquoi en plein milieu de partie je ne vois plus la barre de vie des sbires ?

des fois j'ai peur... très peur !

KiKine
12/05/2011, 15h38
Question : pourquoi en plein milieu de partie je ne vois plus la barre de vie des sbires ?

des fois j'ai peur... très peur !

Brouette Quantique
12/05/2011, 16h00
Question : pourquoi en plein milieu de partie je ne vois plus la barre de vie des sbires ?

Parce qu'ils sont morts? :ninja:

ese-aSH
12/05/2011, 16h06
Sans dec' c'est quoi le rapport? :wtf:

En même temps tu veux que je dise quoi? Entre les mecs qui savent pas ce que ça veut dire carry, les autres qui pensent que comme Malphite a de forts ratios sur ses sorts c'est un mage (au passage Amumu a deux sorts avec un ratio de 1, vous le jouez avec un Rabadon j'espère!) c'est quand même le pompon.
Laissez les tanks où ils sont, il y a déjà des mages à plus savoir qu'en foutre pas besoin d'en rajouter plus. Malphite en solo lane tue au niveau 6 sans voir besoin de puissance ni de bottes (j'ai pas de rune de puissance, ni de péné magique, je commence pas un bouclier de Doran et je joue en 0/21/9).

Mais allez y continuez à jouer Malphite avec des bottes du sorcier, Irelia AP, Cho Gath mago. Mais après ne vous plaignez que votre ELO en monte pas. A bon entendeur. ;)

Jte propose d'aller en parler a reginald, je suis certain que t'as plein de trucs à lui apprendre ;)

kkthxbb
12/05/2011, 16h26
C'est qui ReginaId?

Balin
12/05/2011, 16h44
Jte propose d'aller en parler a reginald, je suis certain que t'as plein de trucs à lui apprendre ;)
Qu'est ce que j'en ai à foutre. :wtf:

EDIT: Auto censure.

@kkthxbb: Sûrement un autre Golem légendaire. :)

lokideath
12/05/2011, 17h03
Sans dec' c'est quoi le rapport? :wtf:

Le rapport c'est que tu ne vois pas le rapport :XD:

Balin
12/05/2011, 17h13
le rapport c'est que tu ne vois pas le rapport :xd:
Roflocopter

Gretsho
12/05/2011, 17h18
.......................__ ............
......<rofl rofl rofl rofl>.
........................| |...........
................... __\||/____......
.\\...............|'-|--| .\\....\.....
..\ \_...........|--|---|..\\ ....\....
../ l \____,/-------\___\___\
.|lol|-------------o----- ----,\..
..\ l /______,---''-----------, /...
../ /.............\_________ ,/....
.//.............____//___ __\\__/.

kaldanm
12/05/2011, 17h21
Merci Balin, mais on parle pas de Corki ici.

Malphite PEUX carry. Certes il n'inflige pas autant degats qu'un carry standard AD mais sa capacité a "porter le match" (puisque c'est CA l'objectif) est ailleurs : Un énorme Burst (presque absurde chez un tank) accompagné d'une bonne capacité a encaisser, engager et poursuivre.

Pour avoir deja joué au coté d'un Malphite dans cette optique, je confirme que c'est super efficace. Meme si on l'équipe avec des sorcerer et des runes de pénétration magique ne lui enlève pas suffisament de "tankitude". Et son burst lui permets de compenser la difference en facilitant le kill du carry ennemi par exemple.

Ah, et c'est LOL. tu peux avoir plusieurs carry dans une meme équipe...

Balin
12/05/2011, 17h25
Merci Balin, mais on parle pas de Corki ici.
C'était fnu ça non?


Malphite PEUX carry. Certes il n'inflige pas autant degats qu'un carry standard AD mais sa capacité a "porter le match" (puisque c'est CA l'objectif) est ailleurs : Un énorme Burst (presque absurde chez un tank) accompagné d'une bonne capacité a encaisser, engager et poursuivre.
Pour avoir deja joué au coté d'un Malphite dans cette optique, je confirme que c'est super efficace. Meme si on l'équipe avec des sorcerer et des runes de pénétration magique ne lui enlève pas suffisament de "tankitude". Et son burst lui permets de compenser la difference en facilitant le kill du carry ennemi par exemple.
Arrêtez d'employer le mot carry si vous ne savez pas l'utiliser. Ca sert à rien et vous passez pour un abruti.



Ah, et c'est LOL. tu peux avoir plusieurs carry dans une meme équipe...
Si tu brosses pas les dents aussi d'ailleurs. :znokiss:

kekegruic
12/05/2011, 17h58
ok alors juste pour finir la dessus :
carry = persos qui est supra useless au début, qui a une méchante capacité de creep et qui reviens avec ses 200 creeps en mid game vous déchirer le cul.
Persos type carry : tf, ashe, yi, trynda
Vous avez jamais remarqué ce moment ou votre imba malphite se fait déchirer complétement, et bah c'est le Carry d'en face qui a fini son stuff :D.

Maintenant ce débat de merde est juste gonflant et si vous continuez de vous touché sur les strat des pgm j'y peu rien. Pour info dans tout les jeux on ne peut pas comparer les strat de "pgm" (bien que pour moi pgm lol ca fait rire), et celle du niveau standard.
Par exemple a sc2 les strat de niveau diamand+ ne passe pas forcément contre des mec niveau or car ils ont tendances à jouer le ruch(ne sachant pas bien macro).

SetaSensei
12/05/2011, 17h59
Tut tut, pouet pouet.
Je comprend rien à ce que vous racontez par contre j'en vois 2 ou 3 qui commencent à s'exciter tout seuls.

On va prendre un café et on baisse d'un ton.

Charfan
12/05/2011, 18h15
Persos type carry : tf, ashe, yi, trynda


Random comment about how one of the 4 champion quoted is not a carry when played "the right way" to cancel all the post credibility and start over the debate on an other champion.

ese-aSH
12/05/2011, 18h23
ok alors juste pour finir la dessus :
carry = persos qui est supra useless au début, qui a une méchante capacité de creep et qui reviens avec ses 200 creeps en mid game vous déchirer le cul.
Persos type carry : tf, ashe, yi, trynda
Vous avez jamais remarqué ce moment ou votre imba malphite se fait déchirer complétement, et bah c'est le Carry d'en face qui a fini son stuff :D.

Malphite est ce qui s'approche le plus dans ce jeu d'un anti-carry (subtile différence avec un rôle d'assassin) au sens ou tu défini les carry : il a les moyens de casser la distance, un debuff d'AS, un moyen d'empêcher la fuite.
Et la raison pour laquelle ce débat m'énerve est fort simple : quand on laisse le role de main tank à malphite, il ne peut pas jouer pleinement son rôle, il sert uniquement de sac à pv/disabler une fois toutes les 2 minutes. Déjà cités de nombreuses fois, des amumu, shen, alistar, rammus, ca c'est des persos capables de défendre leur carry. Pas malphite (disons que sa manière à lui de défendre son carry c'est d'aller tomber celui d'en face).



Maintenant ce débat de merde est juste gonflant et si vous continuez de vous touché sur les strat des pgm j'y peu rien. Pour info dans tout les jeux on ne peut pas comparer les strat de "pgm" (bien que pour moi pgm lol ca fait rire), et celle du niveau standard.

Arrêtes un peu : dès qu'on aborde le sujet malphite tu interviens à grands renforts de 'rolf noob' 'troplolol'.
Et maintenant tu retournes ta veste à coup de 'en fait votre strat de noob c'est une strat de pgm'.

kaldanm
12/05/2011, 18h27
S'il vous plait... on dirais le forum officiel là... :(

Je soutiens que Malphite peux Carry, en tant que Carry offtank/AP, là ou tu va avoir des carry AD (ceux sus cités) et AP (Ryze).

Le terme Carry s'applique a tous les persos qui une fois feed un petit peu vont te retourner la partie. Avec des degats, certes, mais dans le cas de malphite c'est la synergie de ses competences qui lui donne cette capacité à encaisser + Burst intéressant + gros contrôles.

La différence avec d'autres tanks ou offtanks c'est que feedés au même niveau c'est que eux ne vont pas voir leurs dégâts augmenter à un tel niveau.

On est dans le theorycraft, mais un malphite carry va normalement pouvoir neutraliser le carry "classique" adverse.

Gretsho
12/05/2011, 18h37
S'il vous plait... on dirais le forum officiel là... :(

Je propose, le temps que je retrouve un scanner, de prendre les bases de notre magasine de jeux video préféré : Canard PC, en effet un joli tableau de classement existe dans le HS strategie (Celui qu'il y a dans le titre du topic), explicant que Malphite fait partit des Tank comme Cho gath' d'ailleur.

ese-aSH
12/05/2011, 18h41
Et qui avait écrit le papier sur lol ? :ninja: (et question bis : as tu déjà joué avec lui à LoL ?)

Gretsho
12/05/2011, 18h43
Et qui avait écrit le papier sur lol ? :ninja: (et question bis : as tu déjà joué avec lui à LoL ?)

Le principe, c'est que on parte tous sur les mêmes bases, pour justement calmer le débat. Après merde si vous êtes pas d'accord démerdez-vous. Apres que vous jouiez un Tank avec des objets AP c'est votre problème, mais qu'au moin on prenne les même mots.

Balin
12/05/2011, 18h44
Et qui avait écrit le papier sur lol ? :ninja: (et question bis : as tu déjà joué avec lui à LoL ?)
Lokideath

kekegruic
12/05/2011, 18h47
J'ai pas tourné ma veste péon, apres si tu veux je peux trollé grassement.
Mais merde, en fait je préfere quand onviens dans votre chann proposé de faire un match simpas et que vous nous ignorez en partant faire votre game. "lalala on a pas vu".

KaMy
12/05/2011, 18h48
Je propose, le temps que je retrouve un scanner, de prendre les bases de notre magasine de jeux video préféré : Canard PC, en effet un joli tableau de classement existe dans le HS strategie (Celui qu'il y a dans le titre du topic), explicant que Malphite fait partit des Tank comme Cho gath' d'ailleur.

HS stratégie datant de Novembre 2010. Vu le nombre de changements qui arrivent sur Lol et les changements importants qu'ils peuvent porter ça ne veut rien dire. Et d'ailleurs IG Malphine n'est pas classé comme un tank non plus.

Katarn
12/05/2011, 18h54
HS stratégie datant de Novembre 2010. Vu le nombre de changements qui arrivent sur Lol et les changements importants qu'ils peuvent porter ça ne veut rien dire. Et d'ailleurs IG Malphine n'est pas classé comme un tank non plus.

Ouais enfin il est classé comme un "combattant"... Meme chez Riot ils savent pas quoi faire de Mal xD

KaMy
12/05/2011, 18h57
Bawai comme tous les offtanks, ils sont classés en combattants.

Katarn
12/05/2011, 19h17
Ouais enfin c'est les même personnes qui ont classés Pantheon dans assassin...

Et si y'en a un qui me dit que Pantheon est un assassin, ca va vraiment mais vraiment mal se mettre cette fois.

KaMy
12/05/2011, 19h22
Il n'est plus mais il fut.

ese-aSH
12/05/2011, 19h23
Le principe, c'est que on parte tous sur les mêmes bases, pour justement calmer le débat. Après merde si vous êtes pas d'accord démerdez-vous. Apres que vous jouiez un Tank avec des objets AP c'est votre problème, mais qu'au moin on prenne les même mots.

On a pas parlé d'un zonhia hein, juste de bottes de sorcier, éventuellement d'un sceptre abyssal (loin d'être une priorité toutefois puisque comme chacun l'as rappelé un des trois sort de malphite scale sur l'armure) et soyons fou un élixir bleu.
Ce qui sur une partie standard de 40 min va te donner bottes de sorcier + un ou deux gros item armure (frozenhearth ou randuin ou sunfire) + éventuellement un item de vie (mais vraiment éventuellement, le passif de malphite même si il n'est pas négligeable est beaucoup moins utile à ce moment là du jeu) + sceptre abyssal + élixir bleu.

exemple :

http://tof.canardpc.com/preview2/313fd106-c3c7-4ca2-99e1-eef3e1a38986.jpg (http://tof.canardpc.com/view/313fd106-c3c7-4ca2-99e1-eef3e1a38986.jpg)

Avec l'élixir tu monte à 110 AP et 30% CDR (plus si tu as pris des maîtrises de CDR).

Ce qui te donne un burst niveau 18 de :
(ulti) 400 (+110) + (choc au sol) 220 (+105) + (éclat) 270 (+66) = 1171 dégâts magiques (pénétration 50 je rappelle), auxquels tu peux ajouter 2 auto attaques quasi inévitables à 117 (sans pénétration).

En dégâts magiques spamables tu as : (choc au sol) 220 (+105) + (éclat) 270 (+66) = 571. Ce qui correspond à 1 sort de mage en end game.


Maintenant j'ai aussi joué malphite en main tank, en 0/21/9, et le résultat ne m'as pas convaincu (en comparaison avec les autres tanks, et au vu du rôle que tes partenaires t'attendent à voir jouer).


edit : mon calcul tient pas compte des runes, ni du bonus d'armure / dommage donné par frappe brutale, ca atteint les 1200 en dégats magiques et ca ajoute 300 de physique pour 2 AA (qui vont être modéré à environ 150 du fait de l'armure en face).
Sur un héros a 100 armure et 50MR tu fais 1350 en burst, que tu pourra faire suivre par des pillules à 500 toutes les 5-6 secondes


edit 2 : a titre comparatif le burst d'annie (qu'elle ne peut pas sortir plus souvent) c'est : 260 + 0.6AP + 325 + 0.6AP + 400 + 0.7 AP = 985 + 1.9AP

Katarn
12/05/2011, 19h49
J'ai juste une question, avec quel site tu as fais ce petit tableau?

Plus envie de "débattre" de Malphite, vous le jouez comme vous voulez nous aussi et voilà.

Mijka
12/05/2011, 19h50
Oooh une perche ! *attrape*

Apres le tank n'est pas obligatoire dans une équipe. tu peux tres bien te debrouiller avec 2 offtanks qui seront suffisamment solides pour tenir les focus, type Malphite + Singed.
D'ailleurs juste pour donner un autre point de vue sur la discussion, Singed peut aussi se jouer AP ou hybride tank (son gameplay basé sur la course lui permet de garder un certain focus tout en étant "safe" malgré un manque d'objets de résistance, moyennant de bonnes runes et un usage avisé de son ultime).

9/0/21 voire 0/9/21 depuis des lustres et aucun soucis bien au contraire, même si au courant de certaines parties je dois plus m'orienter tank.


J'insiste c'est à titre indicatif et oui, Singed et Malphite sont des off-tanks pouvant plus facilement faire des dégâts que des persos "full tank", mais tous peuvent avoir des builds différents et selon les compositions (alliée et ennemie) être viables (re-situons le contexte, on ne parle jamais de personnages tout seuls).
Il n'y a pas de vérité unique ni de "ololo cho'gath mage c'est pour les noobs", attention aux œillères ça peut irriter.



Je propose, le temps que je retrouve un scanner, de prendre les bases de notre magasine de jeux video préféré : Canard PC, en effet un joli tableau de classement existe dans le HS strategie (Celui qu'il y a dans le titre du topic), explicant que Malphite fait partit des Tank comme Cho gath' d'ailleur.
Le journal CPC est très bon mais n'est pas la parole de l'Évangile. Plus sérieusement, ils n'ont pas assez de pages pour faire le détail de toutes les spés possibles pour chaque héros et ils ont dû faire des choix (il y a aussi sûrement en jeu des critères de lisibilité et de clarté).


Edit:

J'ai juste une question, avec quel site tu as fais ce petit tableau?

Plus envie de "débattre" de Malphite, vous le jouez comme vous voulez nous aussi et voilà.
Arf mon message une minute trop tard...

Pour le site, c'est Leaguecraft (http://leaguecraft.com/) > Tools > Champion builder (http://leaguecraft.com/champions).

Katarn
12/05/2011, 20h03
Merci bien pour le lien.

Bah tu vois autant sur singed je suis totalement d'accord, il trouve très bien sa place avec un poil d'AP.
Autant Malphite je ne suis pas d'accord. Nos façons de jouer en équipe sont différentes donc les roles des perso aussi.
Je vois que ca ^^.

Ah ils ont oublié la catégorie OP sur leaguecraft pour y caser trynda

Ah et y'a aussi Ryze et Morde dans Heal :s, il dit qu'il a plus de genoux....

Mijka
12/05/2011, 20h09
Oui enfin vu les services que rend leaguecraft, tu chipote sur les catégories là :p.

Ness
12/05/2011, 20h10
Singed pour moi les deux objets AP qui sont vraiment 100% envisageables sont le Séculaire parce qu'il donne tout ce dont on peut rêver (même si je lui préfère la Banshee généralement) et le Rylai parce que poison + slow 15% = impossible à chase.

Après j'avais testé de le jouer full AP avec du Rabadon et tout, et c'est bof. Y'a des persos mieux que lui pour ça et c'est pas forcément la manière de le jouer la plus rigolote.

Katarn
12/05/2011, 20h10
Bah surtout je découvre le site xD

Mijka
12/05/2011, 20h20
@Ness : avec Singed pour partir full AP faut vraiment avoir eu un early énorme et bien dominer... et encore dans ce cas-là quelques objet orienté tank (ou tank/ap) sont fortement conseillés, yep.

Katarn
12/05/2011, 20h31
OH ouiiiiii; nouveau bug (ou alors je le connaissais pas xD)
Apparement si avec morde tu fais un clone d'un perso ayant un passif d'équipe (TF, janna et zizi), ton équipe se retrouve avec le passif pour toutes la partie.
C'est classe ou pas?

Bieber
13/05/2011, 02h48
Oui enfin si tu fais clone autant viser un carry genre Malphite pour pouvoir bien push la tour derrière ...

Ryg
13/05/2011, 12h07
Depuis quand Leblanc est à 6300 PI?

Dar
13/05/2011, 12h20
Pour rester dans la discussion sur les tank carry qui n'en sont pas ( ou pas pas), hier j'ai regardé une game de Reginald. Il a pick Alistar puis est parti solo top.
Il avait Shen en face. Il a monté son Alistar AP. Doran Ring *3 en early puis Lich Bane Rabaddon etc...
Ca a été une BOUCHERIE. A 13 min il avait 100 last hit. 100 PUT1 de last hit à 13 MIN avec Alistar !! Avec sa modif et son nouveau passif c'était impressionnant. Il faisait des dégats de ouf avec son combo headbutt+pulv permettant un gros gros harass.
Il a vraiment martyrisé les gars en face.
Bien sur il a fini feed genre 17/1/12, il faisait face, engageait le team fight à 1vs5 alors que ses mates étaient 10 sec derriere, le temps qu'ils arrivent il en tuait 2 tout seul (2 shot le Corki headbutt+pulv :D) et finissait le TF mid life. Impressionnant.

Tout ça pour dire que trés bien joué tu peux carry avec n'importe quoi. Maintenant pour le joueur lambda en général lui ca sera pas le cas et il se retrouvera plus à feed qu'autre chose.

Bieber
13/05/2011, 13h01
Si je comprend bien carry c'est un synonyme de feedé?

Dar
13/05/2011, 13h20
Pas exactement. Feedé c'est la conséquence de carry. Et puis tu peux etre feed sans avoir réellement carry (ks ou autre)
Mais bon on "commence" à un peu branler les mouches là, gros troll.

Bieber
13/05/2011, 13h31
Ah ben la avec les quotes je comprend que t'es ironique et tout, par contre une raison particulière pour m'insulter ? C'est parce que je suis nouveau ?

Ness
13/05/2011, 13h34
blob

Ness
13/05/2011, 13h34
Nan parce que ta police est bizarre.

Sinon le nouveau Alistar c'est un DPS pur jus hein. Il a plus aucun interêt à roam, que tu le joues AD ou AP, lane ou jungle, il a une position de force dans le metagame US pour le moment.

Bieber
13/05/2011, 13h38
Salut Ness, est-ce que je pourrai savoir ce que tu appelles metagame ? Et aussi pourquoi tu différencie US de EU ?

Charfan
13/05/2011, 13h52
il a une position de force dans le metagame US pour le moment.

Ouais sa position c'est avec les 3 autres persos BAN pour le moment.

Sinon les dégats de la petite Vayne sont incroyables mid game, genre nouveau Kog qui fait fondre un tank ou autre perso en 2secondes. Pas évident a focus en teamfight avec sa roulade ninja invisible. Si elle est pas géré en early (heimer <3) ou focus de façon assidu en team fight c'est une horreur.

-> OP Nerf QQ

Mathusalem
13/05/2011, 15h11
ça veut dire quoi "QQ" ??

Echec Critique
13/05/2011, 15h18
Q.Q c'est un smiley qui pleure, c'est du whine quoi.

Mis à part ça:
http://giantfunny.com/ultimate_bravery.php = Pure awesomeness

Là je viens de lancer une game avec ceci:
Character: Malphite
Summoner Spell 1: Exhaust
Summoner Spell 2: Teleport

Boots: Ninja Tabi

Item 1: Executioner's Calling
Item 2: Madred's Bloodrazor
Item 3: Frozen Heart
Item 4: Phantom Dancer
Item 5: Warmog's Armor

:ninja:

Balin
13/05/2011, 15h40
Nan parce que ta police est bizarre.

Sinon le nouveau Alistar c'est un DPS pur jus hein. Il a plus aucun interêt à roam, que tu le joues AD ou AP, lane ou jungle, il a une position de force dans le metagame US pour le moment.
Ça faisait longtemps tiens... :rolleyes:

Kwaio
13/05/2011, 20h40
Non, on peut carry sans être feed, mais en jouant simplement beaucoup mieux que les 5 (9) autres.

"metagame" = comportements de masse remarqués dans le jeu, sans raisons forcément évidentes, et pouvant varier selon certains critères, ici +/- géographiques.
En effet, les Américains ont des façons de jouer et une conception du jeu un peu différente de nous, et, conséquence de ça et d'effets de mode divers, les persos que l'on rencontre très souvent là bas sont aps forcément les mêmes que chez nous, les EU.

Voilà, j'espère qu'une explication claire et sans animosité te passera l'envie de te pseudonymer d'après un pseudo-idole ridicule et d'utiliser une police non-standard.

Ness
13/05/2011, 21h03
Le problème de la différence des jeux entre les serveurs américains et européens posent d'ailleurs un gros problème aux devs quand ils veulent équilibrer leur jeu. Un perso peut être permaban en classé en Europe et ne jamais être joué car considéré comme peu viable en amérique.
Il y'a aussi pas mal de différences dans la manière dont les persos sont joués et dont les équipes sont composées.

De manière générale les devs se basent sur le metagame US pour l'équilibrage de toute façon.

Ness
13/05/2011, 23h40
Comment je peux changer la langue du launcher et du jeu depuis cette nouvelle version ? Visiblement les fichiers à modifier ne fonctionnent plus de la même manière.

Bieber
14/05/2011, 09h14
merci Kwaio, ensuite pas de discriminations sur les choix d'idoles et de pseudo s'il vous plait, et ni sur la police qui est tout a fait standard soit dit en passant...

KaMy
14/05/2011, 12h38
Je crois que yu n'as pas bien compris ce qu'il voulait te dire, la police standard c'est celle que j'utilise depuis le début de ma phrase, pas celle la.

Et c'est pas forcément une attaque personnelle c'est juste pour éviter que ça vire au nawak avec 12 polices différentes par pages, puis après des posts en magenta, en rose fushia et en jaune bonbon illisible, pis des stacks d'userbar, des gifs partout etcetc.

L'uniformisation permet une meilleure lecture générale pour tout le monde.

Piruz
14/05/2011, 13h32
Don't feed the troll ;)

Balin
14/05/2011, 15h11
L'uniformisation permet une meilleure lecture générale pour tout le monde.
Bien parler, je me mets aussi en Comis Sans MS histoire de ne perturber personne.

Bieber
14/05/2011, 15h58
Merci Balin, enfin quelqu'un de bon goûts !

DaP
14/05/2011, 17h15
Q.Q c'est un smiley qui pleure, c'est du whine quoi.

Je préfère la version selon laquelle Alt-Q + Q est un raccourci pour quitter le jeu directement depuis Warcraft 2.

lokideath
14/05/2011, 17h21
Quasiment personne ne l'utilise dans ce sens là actuellement.

Brouette Quantique
14/05/2011, 17h34
Je préfère la version selon laquelle Alt-Q + Q est un raccourci pour quitter le jeu directement depuis Warcraft 2.

RDJ :o

relask
14/05/2011, 18h06
petite parenthèse les gens,

Issu du summoner case :


http://www.youtube.com/watch?v=dcYCi6U0isY

Excellent ! :lol:

si vous ne connaissez pas ça, l'original ici :

http://www.youtube.com/watch?v=QH2-TGUlwu4

Petit intro pour vous annoncer mon retour définitif à partir du 25 mai avec retour des livestream et tout et tout

Mijka
14/05/2011, 18h52
OMG Nidalee Nyan ! Relask je t'aime :wub: (mais ma version préférée restera toujours l'Omega extended edition (http://www.youtube.com/watch?v=p5PiXt6INSM)).
Bon retour à toi.


Merci Balin, enfin quelqu'un de bon goûts !
Oui enfin Balin c'est pas non plus l'exemple, sauf en matière de trolling... vous allez bien vous amuser ensemble.

Balin
14/05/2011, 18h56
Oui enfin Balin c'est pas non plus l'exemple, sauf en matière de trolling... vous allez bien vous amuser ensemble.
En matière de Candide Attitude tu peux prendre exemple sur Mijka en tout cas. ;)

relask
14/05/2011, 20h51
OMG Nidalee Nyan ! Relask je t'aime :wub: (mais ma version préférée restera toujours l'Omega extended edition (http://www.youtube.com/watch?v=p5PiXt6INSM)).
Bon retour à toi.

http://nyan.cat

Si tu veux l'infini de l'infini ... ^^
Merci futurement Mijka et ... bah je t'aime aussi :lol:

kekegruic
15/05/2011, 01h01
Sinon ca commence a faire moche les déclarations d'amour.

lokideath
15/05/2011, 01h13
Pour ceux que ca intéresse, une série d'artwork chinois :
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=198287

relask
15/05/2011, 10h56
:wub::wub::wub::wub:CAITLYN:wub::wub::wub::wub:

C'est toi que j'aime en fait loki !

Mijka
15/05/2011, 13h12
Vidéo épique ! A voir absolument ! :wub:

JFWaRX8Aims

Cette vidéo a été produite pour vous par les sosies asiatiques des frères Bogdanov.

Charfan
15/05/2011, 13h18
Exelent, vraiment (Phreak qui dance avec SOna xD)

lokideath
15/05/2011, 13h49
Ca ne m'emballe pas vraiment :tired:

Khyheauts
15/05/2011, 21h34
Bon au risque de casser un peu le rythme des vidéos et tout et tout...

J'aurai une question...Comment jouer Kayle ? J'ai essayer la manière bourrin avec le build conseillé...je préfère pas dire mes scores...
J'ai essayer aussi en full assist (égide, ferveur de stark...) avec beaucoup plus de succès !
Mais je pense qu'il y a clairement mieu comme stuff pour la Kayle...

Bieber
15/05/2011, 21h36
Oui enfin Balin c'est pas non plus l'exemple, sauf en matière de trolling... vous allez bien vous amuser ensemble.

Oui non mais d'après ce que j'ai vu c'est pas troll constructif, donc pas intéressant...

Kwaio
15/05/2011, 21h36
Sisi, Support/AP (pour monter le soin) et tu verra
faut trouver le bon moment pour placer l'ulti
(en plein TF quand le carry focus est sur le point de mourir.)

Bieber
15/05/2011, 21h44
Oui enfin si tu veux du support AP, joue Soraka, donc Kayle c'est utile si tu lui met un peu d'AD sans doutes...

Captain_Cowkill
16/05/2011, 01h59
Je joue Kayle avec Guinsoo et dent de Nashor, puis hextech... elle fait des dégâts assez importants avec son A+E, le soin permet de bien aider ses potes. Et son ulti, juste énorme.

Bieber
16/05/2011, 02h06
Je trouve que les Kayles font partie des persos peu redoutables de manière générale, mais dont certaines personnes arrivent à tirer quelque chose de vraiment intéressant dont Captain_Cowkill a l'air un remarquable spécimen.
Personne ne s'est déjà fait la remarque «Tiens je savais que ça pouvait faire aussi mal ça o_O !» ?

Mijka
16/05/2011, 02h45
Kayle est un hybride capable d'envoyer du gros pâté (surtout depuis la refonte de son passif), après comme tous les personnages : trouver le build adapté, la manière de le jouer et dans quelle composition d'équipe le placer, c'est une toute autre histoire :-/.

relask
16/05/2011, 10h10
Je suis d'accord avec cowkill et Mijka, un bon build hybride à la Jax fonctionne parfaitement sur Kayle.
Et pour l'histoire de l'ulti, j'ai vu un bon combo ulti : ulti sur warwick pendant qui fait le sien, c'est juste énorme ... Mais ca marche sur n'importe quel CaC ou Ranged AD il faut faire attention de garder l'ulti exclusivement aux dégâts constant (tryndamere, nocturne, maitre yi, etc ...), pas aux bursts (veigar, kassadin...)
Je ne pense pas que Kayle soit un bon support, enfin, ce que je veux dire c'est qu'elle a du mal à rivaliser face à sona ou taric ... je pense qu'elle est plus dans le combat que les autres support (y'a qu'a voir le build basique... c'est du build à carry :P)

^^ rah ca me manque, vivement le 25 mai

Ness
16/05/2011, 12h49
De toute façon Kayle est en pleine refonte (à la Fiddlestick) en ce moment, donc commencer à essayer de chercher un build maintenant risque d'être infructueux s'ils remodèlent tout ses sorts dans quinze jours.

Aghen
16/05/2011, 12h59
Bieber ... ton avatar pique les yeux !

Crealkiller
16/05/2011, 13h20
Ton écriture aussi.

Bieber
16/05/2011, 13h43
Bieber ... ton avatar pique les yeux !

Ton écriture aussi.

Hors sujet les gars ^_^

Kwaio
16/05/2011, 14h00
EDIT : T'as raison, je laisse tomber.
/close

Charfan
16/05/2011, 14h04
Serieusement, arretez.

Vraiment.

Arretez.

Isdrydge
16/05/2011, 14h05
De toute façon Kayle est en pleine refonte (à la Fiddlestick) en ce moment, donc commencer à essayer de chercher un build maintenant risque d'être infructueux s'ils remodèlent tout ses sorts dans quinze jours.

Ouai bah finalement la refonte sera pas énorme si il font comme fiddle hormis revoir les ratios & co. Perso c'est un héros que j'ai adoré, j'espère qu'il reviendra grandis de cette refonte.

Bieber
16/05/2011, 14h08
J'ai déjà changé la police, z'alez pô dénaturer toute ma personnalité les gars...

Tâchez de voir ça comme du second degrés et passez à autre chose : un bon débat bien gras genre «Le top 3 des persos qui devraient être nerf»

Je dirai : Katarina, Trynda, et j'ai pas encore mon 3ème...

Isdrydge
16/05/2011, 14h11
Kata, un stun / silence bien placé, elle sert à rien.

Tryndamère : si tu fais pas des games de 50 minutes, ca va, fatigue direct sur lui control et burst.

Kwaio
16/05/2011, 14h14
Je trouve que kata a perdu de sa superbe. j'ai plus en tête si elle a été nerfée, mais j'en croise plus trop des kata en mode "je carry et fait la game toute seule". Et puis c'est si facile de la stun des qu'elle ulti (<3 Taric)... si tu la voit un peu venir, elle fera rien.

Trynda, suffit d'avoir un stun et/ou une fatigue, et surtout comprendre qu'il ne faut pas le focus. c'est quand son ulti est lancé qu'il fait le plus mal, laissez le full-life, une fatigue et finissez le reste de l’équipe ennemie. C'est sur, ne pas focus le carry/DPS, c'est contre nature.

Moi je dirai Chogat'h (on en a déja débatu, je crois) : sorts de contrôle de zone très puissants, capacité de tank/regen indécents.

Brand : juste la portée de son éruption, c'est du grand n'importe quoi... a une portée de 2 autoattaques (comprenez : 2 fois la distance) il peut placer son sort qui est parfait pour harass.

Nidalee : Impossible à poursuivre, une attaque à grande portée très très puissante et un heal qui proc du +800 après 30min de jeu... (et que dire des dégâts en mode félin...)

Isdrydge
16/05/2011, 14h20
Nidalee, suis d'accord avec toi, mais ca reste l'un des champions les plus dur à maitriser pour moi (c'est d'ailleurs pour ca que j'ai abandonné vu mon skill :))

Gretsho
16/05/2011, 14h21
Moi je dirai Chogat'h (on en a déja débatu, je crois) : sorts de contrôle de zone très puissants, capacité de tank/regen indécents.

Brand : juste la portée de son éruption, c'est du grand n'importe quoi... a une portée de 2 autoattaques (comprenez : 2 fois la distance) il peut placer son sort qui est parfait pour harass.

Nidalee : Impossible à poursuivre, une attaque à grande portée très très puissante et un heal qui proc du +800 après 30min de jeu... (et que dire des dégâts en mode félin...)

Cho gath je verais plutôt un nerf comme pour Fiddle ya pas eu si longtemps, Il est surtout horrible en solo lane dans le genre intombable. Je suis persuadé que un Nerf Early serait largement suffisant. (Nécessaire par contre)

Brand c'est pas tant sa portée qui m’insupporte en ce moment, c'est surtout que si ta un CaC il est impossible à atteindre sans que tu te fasse stun 3 fois de suite.

Nidalee j'suis pour, j'trouve ça honteux qu'elle heal plus qu'une Soraka AP et qui en plus fasse des dégats Hallucinant. Heureusement qu'elle est pas plus jouée et Maitrisée cette garce car à chaque fois elle me fait pleurer/Rager.

Bieber
16/05/2011, 14h23
Kat et Trynd on dit souvent y'a qu'à faire "ça ou ça" pour les contrer, mais souvent le stun est pas juste à côté etc. Et pour Trynd d'accord il faut gagner en moins de 45 minutes, mais c'est pas toujours évident, sachant qu'on tombe pas toujours avec des gens qui font attention de pas le feeder, ça devient vite n'importe quoi.

Isdrydge
16/05/2011, 14h25
Trynd et Kata ce sont des héros bcp joué en low ELO mais pas plus à mon avis car justement à ce niveau là aucune coordination, pas de stun la ou il faut & co.

Bieber
16/05/2011, 14h27
Trynd et Kata ce sont des héros bcp joué en low ELO mais pas plus à mon avis car justement à ce niveau là aucune coordination, pas de stun la ou il faut & co.

ça se tient carrément, c'est les terreurs du low elo, l'avantage c'est qu'en progressant il comprennent pas pourquoi ils servent plus à rien :D

ps: mon comic sans me manque *_*

Caym
16/05/2011, 14h34
Perso c'est Vlad et Vayne qui m'insupportent au plus haut point.
Vlad en early fait atrocement mal dès qu'on s'approche un minimum de lui en plus d'être bien dur à tomber. Quand je pick Ryze je pris pour pas tomber contre un Vlad, je sais pas si c'est que je suis une quiche, mais je peux jamais rien faire, sauf si le joueur est vraiment mauvais, sinon c'est toujours la même, il se place directement dans mes sbires, farm tranquille, si je m'approche pour prendre un last it, il me met un gros skill qui me vire un tiers de ma vie, si je m'approche pour essayer de le tuer, 9 fois sur 10 un cycle de mes skills ne suffisent pas à le tuer et il a tout le loisir de pouvoir regen avec ses skills de merde tout en restant en lane alors que moi je suis obligé de back parce que j'ai pris trop cher, et en plus il peut même t'harass sous ta tour sans être inquiété..
Vayne n'en parlons pas, maintenant quand j'en vois une dans la team adverse j'ai juste envie de déco. Personne de merde merde merde merde. Oui elle a pas de vie, oui elle est fragile, mais on s'en fout, à part en s'appelant Evelynn, de toute façon on est mort avant d'être à portée de cette greluche qui mix les cheveux de soraka et les lunettes de david caruso. :(

Bieber
16/05/2011, 15h15
Oulà j'en connait un qui a eu quelques mauvaises aventures avec Vayne...

Kwaio
16/05/2011, 15h28
ps: mon comic sans me manque *_*
Tiens bon, t'es sur la bonne voie. Essaie de ne pas rechuter avec de l'italique :^^:

Perso j'ai pas eu la chance de tomber contre vayne encore, et tant mieux !

je devrai réessayer vlad. mais effectivement sa flaque est insupportable.

Dar
16/05/2011, 15h31
"metagame" = comportements de masse remarqués dans le jeu, sans raisons forcément évidentes, et pouvant varier selon certains critères, ici +/- géographiques.
En effet, les Américains ont des façons de jouer et une conception du jeu un peu différente de nous, et, conséquence de ça et d'effets de mode divers, les persos que l'on rencontre très souvent là bas sont aps forcément les mêmes que chez nous, les EU..

De toute façon, vu ce que la team à Reginald (USA) a mis à celle de Wicked (UE) la semaine dernière (nexus en 22 min) je pense que la bonne façon de jouer c'est celle américaine :p

L'UE avait décidé de jouer avec Janna en roaming; résultat Wicked sur Irelia solo bot 1vs2 c'est fait défoncer lagueule.

Aleas
16/05/2011, 15h48
Kwaio/Gretsho vous pensez vraiment que Nida devrait être nerf ? :O

Non parce que je me doute que Kwaio a un peu forcé le trait dans ton exposé quelques postes au-dessus mais faut voir à pas trop exagérer non plus !

Pasque les heals à 800 j'en met pas des masses et pourtant j'ai déjà build 'healer' avec elle...les seuls fois où je suis arrivé dans ces eaux là c'est en very late game gavé de puissance et surement pas après 30 minutes.
D'ailleurs à ce moment là mes dégats en félin buildé AP sont quasi négligeables(sauf si tu est en dessous de 20%hp avec son Q mais c'est pas Nida qui va te mettre à ce niveau là en félin :p).

Comme 'game breaker/maker' je vois bien bien pire et moins contrôlable que Nida genre les Yi backdoor, Kassadin@TP+silence+OS, Poppy invuln+OS et je pourrais continuer longtemps.

kaldanm
16/05/2011, 16h01
Les problème de Nidalee c'est :
- Absence totale de CC
- Vraiment très fragile
- Dégâts énormes... mais sous condition.

Du coup tu peux pas la jouer dans toutes les équipes. Il faut qu'il y ai du CC et du DPS (physique de préférence).

Elle peux fuir mais ne peux pas se protéger.
En Teamfight, elle ne peux pas entrer dans la melée facilement, son "escape" est de courte portée donc c'est la mort assurée si elle veut larguer ses A,Z,E en félin.
Pareil, le javelot, c'est marrant et utile mais si tu veux vraiment faire mal c'est pas évident, et tu tuera pas souvent avec (meme si c'est drole sur les Squishy)

En fait elle pâtit vraiment de la comparaison avec d'autres supports comme Lux et Sona, par exemple.

Aghen
16/05/2011, 16h02
C'est quoi la façon de jouer à l'Américaine, que font-ils de si différent ?

Isdrydge
16/05/2011, 16h04
Le problème c'est que nidalee a un soin assez puissant / un chase-escape de folie / une lance de fou, un degat non négligeable. Elle est juste horrible mais demande bcp de skill.

Bieber
16/05/2011, 16h16
De toute façon, vu ce que la team à Reginald (USA) a mis à celle de Wicked (UE) la semaine dernière (nexus en 22 min) je pense que la bonne façon de jouer c'est celle américaine :p

Ah bon selon toi 1 match suffit à dire ça ?

Kwaio
16/05/2011, 16h24
En fait elle pâtit vraiment de la comparaison avec d'autres supports comme Taric et Sona, par exemple.
Fixed.

Jamais vu quelqu'un jouer lux support.

Aleas
16/05/2011, 16h32
Le problème c'est que nidalee a un soin assez puissant / un chase-escape de folie / une lance de fou, un degat non négligeable. Elle est juste horrible mais demande bcp de skill.

J'ai l'impression que tu ne prend pas assez en compte les différentes phases de la partie et leur influence sur une Nida build AP 'classique'.

Avant le lvl6 il est nécessaire de prendre au moins un point dans chaque skill ce qui te fait un Javelot à 3 MAX, suffisant pour faire mal mais pas de quoi sortir des dégâts immondes.
Autour du niveau 6 à 10-11 le cougar fait très mal mais au-delà l'augmentation naturelle du pool hp et les scales pourries du félin commencent à se faire sentir (attention je n'ai pas dit que les dégâts devenaient négligeables d'entrée de jeu. Juste moins importants même si certains builds sheen/guinsoo permettent de faire durer le plaisir un peu plus longtemps).
Au delà une Nida AP va simplement stacker un max d'items AP et finir son lichebane si elle joue avec Sheen. C'est au début de cette phase que le javelot atteint un bon potentiel, renforcé parce que les squishy adverses privilégient souvent de l'AD/AS/AP à de la MR, et que les heals commencent à être décents.

Après il s'agira d'une course entre AP/MPen et MR pour les gars d'en face pour garder un javelot puissant (dans cette phase late late game un squishy sans MR qui se prend un Javelot risque de perdre une bonne moitié de ses PV) et l'AP augmentant les soins deviennent très violents...mais les dégâts d'en face aussi.

C'est en tout cas comme ça que je ressens la plupart de mes parties.

Ce que tu dis Idrydge serait problématique si elle avait tout ça en permanence mais ce n'est pas le cas (et puis bon elle n'est si difficile à jouer que ça, le plus difficile restant la gestion du félin en Team Fights à cause de sa propension à se faire vaporiser instantanément au CaC).

Dar
16/05/2011, 17h18
C'est quoi la façon de jouer à l'Américaine, que font-ils de si différent ?

http://www.solomid.net/blog/2011/05/differences-between-the-eu-and-us-metagames/


Ah bon selon toi 1 match suffit à dire ça ?

Absolument !

Isdrydge
16/05/2011, 17h21
J'ai l'impression que tu ne prend pas assez en compte les différentes phases de la partie et leur influence sur une Nida build AP 'classique'.

Avant le lvl6 il est nécessaire de prendre au moins un point dans chaque skill ce qui te fait un Javelot à 3 MAX, suffisant pour faire mal mais pas de quoi sortir des dégâts immondes.
Autour du niveau 6 à 10-11 le cougar fait très mal mais au-delà l'augmentation naturelle du pool hp et les scales pourries du félin commencent à se faire sentir (attention je n'ai pas dit que les dégâts devenaient négligeables d'entrée de jeu. Juste moins importants même si certains builds sheen/guinsoo permettent de faire durer le plaisir un peu plus longtemps).
Au delà une Nida AP va simplement stacker un max d'items AP et finir son lichebane si elle joue avec Sheen. C'est au début de cette phase que le javelot atteint un bon potentiel, renforcé parce que les squishy adverses privilégient souvent de l'AD/AS/AP à de la MR, et que les heals commencent à être décents.

Après il s'agira d'une course entre AP/MPen et MR pour les gars d'en face pour garder un javelot puissant (dans cette phase late late game un squishy sans MR qui se prend un Javelot risque de perdre une bonne moitié de ses PV) et l'AP augmentant les soins deviennent très violents...mais les dégâts d'en face aussi.

C'est en tout cas comme ça que je ressens la plupart de mes parties.

Ce que tu dis Idrydge serait problématique si elle avait tout ça en permanence mais ce n'est pas le cas (et puis bon elle n'est si difficile à jouer que ça, le plus difficile restant la gestion du félin en Team Fights à cause de sa propension à se faire vaporiser instantanément au CaC).

Je reste très flou, c'est vrai. On pourrait faire un long débat. Je veux juste indiquer que ca reste un héros très fort si bien maitrisé, qui a bcp d'atout, un bon heal malgré tout le potentiel sur le reste. Après qd on va dans le détail, on a le détail que tu as annoncé, mais cela est vrai pour chaque héros.

Gretsho
16/05/2011, 17h37
Kwaio/Gretsho vous pensez vraiment que Nida devrait être nerf ? :O


J'parle pas de Gros Nerf genre Perso ultra OP, la c'est plutôt vis à vis, voir par Respect à Soraka Taric, son Heal devrait être largement réduit, ou alors couter plus de Mana, ou pas augmenter la vitesse d'attaque. Non car tout ça à la fois plus un cooldown potentiellement bas font que les Healers potentiels ont de quoi chialer.

ese-aSH
16/05/2011, 17h41
Avant le lvl6 il [...] un Javelot à 3 MAX

Oui, incroyable.

Sinon je te rejoins, et surtout j'ai du mal à concevoir cette volonté de nivellement des persos. Surtout en commencant par évoquer les rares persos dotés d'un fort charisme dans ce jeu (et AMHA nidalee est dans le top 3 à ce niveau là).
Oui nida est insupportable, impossible à rattraper, et incroyablement frustrante quand son javelot fait mouche, m'enfin on est loin d'un perso OP.

La tendance de fond qui consiste à ramener tous les personnages vers le même moule (en nerfant leur passifs uniques, en réduisant les effets 'un peu spéciaux' propres à leur sorts et en se contentant de rescaler les ratios par dessus) est je trouve dommageable. Le jeu va finir par se retrouver sans âme.

Balin
16/05/2011, 17h42
Le heal de Nidalee a le même cooldown que celui de Soraka (10s), une portée (600 contre 650) et une puissance de "base" inférieures mais un ratio plus important (1,3 contre 0,9).

Aghen
16/05/2011, 17h54
Le heal de Nidalee a le même cooldown que celui de Soraka (10s), une portée (600 contre 650) et une puissance de "base" inférieures mais un ratio plus important (1,3 contre 0,9).

oui et celui de nidalee boost l'AS dans les 60% (lvl5) pdt 7 secondes en plus ...

Aghen
16/05/2011, 17h55
http://www.solomid.net/blog/2011/05/differences-between-the-eu-and-us-metagames/



Absolument !

Merci pour le lien !

Aghen
16/05/2011, 18h28
Petite question, si j'ai envie de voir comment ça joue sur les serveurs US, je fait comment ?
Je dois télécharger le client US ? et créer un nouveau compte ?

Echec Critique
16/05/2011, 19h02
T'as tout compris.

Balin
16/05/2011, 19h05
oui et celui de nidalee boost l'AS dans les 60% (lvl5) pdt 7 secondes en plus ...
Soraka c'est +80 de PR pendant 4s. :)

Templar
16/05/2011, 22h52
Personnellement j'ai joué pas mal de parties avec Nidalee et le gros défaut que je lui trouve c'est qu'en teamfight, elle perd beaucoup d'intérêt. J'ai du mal à focus la bonne personne et à faire assez de damage. En début de partie je la trouve monstrueuse mais end game c'est toujours 1 kill 1 death et j'ai vraiment du mal à faire mieux ...

Kwaio
16/05/2011, 23h03
Joue la toi plus support, heal tes carry

relask
16/05/2011, 23h31
«Le top 3 des persos qui devraient être nerf»

Je dirai : Katarina, Trynda, et j'ai pas encore mon 3ème...

C'est du grand n'importe quoi, en quoi sont-ils dangereux ?

non, le gros problème c'est :
_ Malgré l'amour que j'ai pour ce perso, il faudrait réduire l'early de Jax, et booster le end game ("coucou je suis lvl 3 avec 30 AP grâce à mes runes et doran ring => A (jump) + Z (élargissement) oh bah, il te reste PRESQUE la moitié de ta vie, et si je refais la même tu meurs avec une auto attaque en plus et un ignite histoire de ...") Faire l'inverse car en fin de jeu, si ta team n'est pas bien coordonnée, tu meurs après un burst sur toi ... d'où l'inversement de puissance
=> Baisser les dégats de bases, et mettre un ratio AP/AD croissant sur ses sorts

_ Brand, en effet, c'est du grand n'importe quoi comme l'a signalé Kwaio ("une allumette prend feu au bout de 3 ... 1 2 3 ...")
=> Baisser la portée de ses sorts, baisser un peu ses dégâts

_ Leblanc, oui, elle, assez surprenant et parce que j'en trouve pas d'autre, mais je ne supporte toujours pas son burst qui te "one" shot au lvl 7 avec ou sans ulti (si avec ulti ... bof, pas grave, petit CD sur l'ulti hein) ("une forme géometrique, une autre forme géométrique, je saute sur toi tu meurs, je reviens en arrière")
=> Baisser les dégâts de base, un peu le ratio AP, baisser le % de dégât obtenu par l'ulti

et pour ouvrir un autre débat, l'inverse : " qui faut-il upgrader?"

_ Grosse prio sur Karma, elle est VACHEMENT LITTÉRALEMENT oubliée... c'est dommage, son concept était pas mal : son passif des plus élégant, un fil des plus utile, des dégâts en cône assez normaux et qui heal en plus mais pas assez finalement en fin de jeu, et un bouclier qui peut faire des dégâts ... en effet, tous ses sorts sont sympas ...
=> augmenter les dégats/soin de base, ?rajouter un mantra?, ?augmenter son passif?

_ Twitch ... que dire ... mon pauvre, tu fais très mal, mais tu meurs en une pichenette ... du coup, on ne te vois plus ... pourtant, le perso en lui-même est sympa ...
=> augmenter ses PV, armure, resistance magique

_ Tristana ... alors elle, c'est la SDF de League of legends ... je défie quelqu'un de me prendre un screenshot avec une tristana qui joue en face de vous ... désolé ma pitite yordle, Miss Fortune, Caitlyn, Corki (vayne, entre () car je ne sais pas ce qu'elle vaut, je la verrai le 25), et la bonne vieille ashe t'écrase comme une vulgaire ... yordle
Rappelez vous les bons souvenir de noub : vous, en tant que Tristana, êtes près de votre tour, un mec tape votre tour, vous êtes niveau 6 avec tous vos sorts disponibles => saut derrière lui, ulti vers votre tour, vous le bourriner, il meurt et vous voyez : **** has disconnected

=> Refonte totale


PS : désolé pour les eventuelles fautes, mais je n'ai pas le temps pour corriger ... :'(

ese-aSH
16/05/2011, 23h58
et pour ouvrir un autre débat, l'inverse : " qui faut-il upgrader?"

Casiopéa, la up au moins le temps que les gens la découvrent et apprennent à la jouer, pour la voir plus souvent.
Swain augmenter son coté 'tanky' (plus de hp au début par ex), ou améliorer légèrement ses dégats.
LeeSin parceque j'ai beau en avoir croiser un paquet ils m'ont jamais fait peur.
Morgana parceque la disparition du zonhia a constitué un nerf horrible pour elle.
Pantheon parceque le beau spartiate qui pouvait remplir son épée occulte en 20 minutes me manque.
Sion, le refondre, diminuer son burst AP et s'arranger pour qu'il soit plus rentable en offtank ad, ca fera un campeur des buissons de moins.

Ryg
17/05/2011, 00h28
Casiopéa, la up au moins le temps que les gens la découvrent et apprennent à la jouer, pour la voir plus souvent.
Swain augmenter son coté 'tanky' (plus de hp au début par ex), ou améliorer légèrement ses dégats.
LeeSin parceque j'ai beau en avoir croiser un paquet ils m'ont jamais fait peur.
Morgana parceque la disparition du zonhia a constitué un nerf horrible pour elle.
Pantheon parceque le beau spartiate qui pouvait remplir son épée occulte en 20 minutes me manque.
Sion, le refondre, diminuer son burst AP et s'arranger pour qu'il soit plus rentable en offtank ad, ca fera un campeur des buissons de moins.

Cassio: elle est bien comme ca AMHA.
Swain: je suis clairement pas d'accord. Autant avant le niveau 6 il prend cher mais après c'est une autre histoire.
Lee Sin: Pourquoi pas... mais il sera surement considérer comme trop puissant comme la Irelia pre-nerf.
Morgana: Je vois pas vraiment ce que tu reproches à Morgana, ces ratios, ca survabilité, son utilité pour l'équipe?
Pantheon: Faudrait une refonte pour ce type, soit il roxx toute la game soit il est useless.
Sion: augmenter sa vitesse d'attaque et baisser ses ratio AP ainsi que les dégats de base.

Moi c'est Renekton que je trouve un peu trop fort, le combo Warmog Atma est trop imba a mon gout sur lui. Il ya egalement Nocturne, je trouve toujours qu'il fait trop mal trop vite avec sa trainée. Sans oublier akali end game qui peut assez aisément faire un pentakill sans les CC appropriés.
Des persos ont également besoin de UP:
-Gragas
-Karma
-Fiddle
-Kayle???
-Sona
-Maokai???

Ceux qui jouent Nunu, vous avez pas l'impression de servir à rien quelque fois? Je l'ai joué et mis à part buff le carry et envoyer 2-3 glacons je fais rien de transcendant...

Bieber
17/05/2011, 00h41
relask tu es censé donner ton avis dans un débat, pas dire que ce que disent les autres c'est n'importe quoi... Mon dieu pour quelqu'un qui donne des leçons de bonne conduite sur le forum...

Captain_Cowkill
17/05/2011, 00h56
Tu devrais apprendre à lire :tired:

kkthxbb
17/05/2011, 00h58
Booster le end game de Jax, mais bien sur.

Jax, c'est un diesel. Si à 45 minutes t'as pas fini ta partie, c'est terminé.

Bieber
17/05/2011, 01h00
C'est du grand n'importe quoi, en quoi sont-ils dangereux ?

Présent de l'indicatif, utilisé pour exprimer une vérité générale et non un avis personnel...


Cassio: elle est bien comme ca AMHA.

AMHA (http://www.amha.org/) Cassio elle est mi-serpent pas mi-poney non ?

kekegruic
17/05/2011, 01h11
Tu devrais apprendre à lire :tired:

Post hs.
Leblanc je vais faire un truck captain obvious => voile de la banshee
Ce qui fait que tu bloques le premier sort et ainsi tu l’empêche de faire le maximum de dommage avec son deuxième.(Si tu l"as joue une fois tu verras que c'est le fait d'activer le sceau + ulti derrière qui fait mal).
Ensuite t'as un peu de magic résist ce qui aide aussi. C'est marrant ca pleure pas sur kassadin ou malz ici. Drole.

Aleas
17/05/2011, 02h53
Relask le problème de Kata c'est le même problème que celui que je ressens face à Nocturne.
Leur facilité à se feed (grâce à des méchanismes différents) et la dimension absurde que peut prendre leurs dégâts après quelques ganks réussis.
Pour Nocturne c'est son ulti combiné à sa trainée et à son fear qui lui garantissent quasiment les kills une fois la machine enclenchée.
Pour Kata c'est son passif et son absence d'énergie couplé aux dégâts monstrueux de son ulti et à la surva/chase offerte par son shumpo(sans parler du nuke). Déjà essayé de sortir d'un ulti d'une Kata avec Rylai ?

Ce sont deux perso qui peuvent être contrés, en admettant que les contres soient disponibles. Une Kata stun sous son ulti et zerg par une team c'est courant mais la même Kata qui se fait 4 kills parce que le stun est à une ou deux secondes de CD c'est courant aussi et c'est plus ou moins la même chose pour Nocturne.

Pour Trynn c'est tout autre chose. Le problème c'est qu'il scale affreusement bien avec l'AD et le crit dmg...à tel point qu'un Trynn ayant feed les vingts premières minutes d'une partie peut retourner d'un coup la team d'en face suite à l'achat d'un item. En plus sa manière de fonctionner fait qu'il fait de plus en plus mal quand il est blessé. Dans la plupart des teams fights où un Trynn fait un carnage c'est parce qu'il a été descendu à quelques dizaines d'hp, a lancé sa rage et bénéficie de dégâts monstrueux en toute impunité.
Dans son cas le réflexe de focus le carry se révèle souvent mortel...mais est-ce qu'il faudrait le laisser sur le côté pour autant ? Au risque qu'il achève tous les champions affaiblis par le Team fight ? Dilemme !

Isdrydge
17/05/2011, 07h57
Pour moi et même si ce sont parmi mes héros préférés :

Kassadin
Malzahar
Nasus

Mijka
17/05/2011, 08h31
_ Grosse prio sur Karma, elle est VACHEMENT LITTÉRALEMENT oubliée...=> augmenter les dégats/soin de base, ?rajouter un mantra?, ?augmenter son passif
Fiou surtout pas, elle est déjà hyper puissante dès l'early (je la joue réguliérement et c'est tout le temps un massacre) :).
Pareil pour Cassio je pense, autant la laisser où elle est (très puissante mais sous-jouée actuellement), les effets de mode arriveront bien un jour sur elle... au pire profitons de sa puissance actuelle pour quelques parties.

En perso à up/modifier... Perso je pense à Lee Sin qui est sous-joué ET moins puissant,
Tristana qui est sympa mais qui a moins d'atout que tous les nouveaux carry AD,
... (edit futur ~~).



relask tu es censé donner ton avis dans un débat, pas dire que ce que disent les autres c'est n'importe quoi... Mon dieu pour quelqu'un qui donne des leçons de bonne conduite sur le forum...
Laisse la modération des topics aux modérateurs stp. De plus sa réponse était tout aussi intéressante que ta question même ça ne correspond pas à tes critères.

Balin
17/05/2011, 09h21
Fiou surtout pas, elle est déjà hyper puissante dès l'early (je la joue réguliérement et c'est tout le temps un massacre) :).
Ben t'es bien le seul dans ce cas là. :wtf:


Pareil pour Cassio je pense, autant la laisser où elle est (très puissante mais sous-jouée actuellement), les effets de mode arriveront bien un jour sur elle... au pire profitons de sa puissance actuelle pour quelques parties.
Bien d'accord sur ce point là, qu'elle soit peu joué c'est pas vraiment un souci vu la peste que c'est. Je suis pas pressé qu'elle "soit à la mode".


En perso à up/modifier... Perso je pense à Lee Sin qui est sous-joué ET moins puissant,
Tristana qui est sympa mais qui a moins d'atout que tous les nouveaux carry AD,
... (edit futur ~~).
Lee Sin est a rangé avec toute la liste des personnages aussi vite sorti aussi vite oublié, un petit up ne serait pas refus.
Par contre je trouve Tristana très bien comme elle est, encore une fois c'est comme tu l'a souligné plus haut un problème de mode. J'aime bien son deny de soin, son escape et son ulti est souvent utile pour sauver ses coéquipiers. J'ai hâte d'un guide Tristana Jungle / Revive qu'on se marre pendant quelques temps.




Laisse la modération des topics aux modérateurs stp. De plus sa réponse était tout aussi intéressante que ta question même ça ne correspond pas à tes critères.
En même temps il sort quand même pas mal de conneries Relask et avec un ton condescendant qui ne donne pas envie d’argumenter.


Je ferai une liste des persos à changer selon moi plus tard dans la journée. Mais c'est plus des traumatismes sur une ou deux parties car j'ai tendance à penser que bien maitriser chaque personnage devient vite "OP".

relask
17/05/2011, 09h30
Présent de l'indicatif, utilisé pour exprimer une vérité générale et non un avis personnel...
Des personnes ont déjà répondu sur tes persos, à quoi bon répéter 2 fois la même chose si ce n'est que de flooder ?


[Des arguments bien construits sur Kata et Trynda]
C'est ce que tu pouvais faire par exemple aussi Bieb...*beeeuuaaargg* (Mundo voice) ce nom m'insupporte.
Certes ils font tous ça, mais est-ce que ca mérite vraiment un nerf ? je veux dire, Kata, on va dire, 70% de ses dégats burst c'est son ulti, le reste, les dégâts ne sont pas aussi convainquant que les sorts classiques de kassa ou d'annie ou d'anivia (surtout anivia ... mais c'est un style de jeu totalement différent...). Kata est dépendant de son ulti en teamfight, si elle le perd vite, elle deviendra presque inutile avec ses 2 autres sorts (voir 1 seul si elle a déjà utilisé le shumpo, chose inévitable) puisque le temps du CD, le gros du teamfight sera pratiquement terminé.
Pour trynda, non bien évidemment, il ne faut pas le changer pour autant, il suffit juste, pour le contrer caler 2 ou 3 burst sur lui et du control afin qu'il cale son ulti dès le début pour qu'il tape seulement 3 fois (et encore...) et juste après pour le voir fuir avant que sa rage se termine (chose rare puisque généralement il se prend un ignite ou un autre DoT avant...)
et Justement, le concept du "moins j'ai vie, plus j'ai un gros attribut" est de loin mon préféré ... c'est juste LE truc à retournement de situation (Cf Brolaf...)
Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi.



Leblanc je vais faire un truck captain obvious => voile de la banshee
Ce qui fait que tu bloques le premier sort et ainsi tu l'empêche de faire le maximum de dommage avec son deuxième.(Si tu l"as joue une fois tu verras que c'est le fait d'activer le sceau + ulti derrière qui fait mal).Ensuite t'as un peu de magic résist ce qui aide aussi.

Ce fameux Banshee, que tu crois qui va toujours te sauver coûte que coûte mais qui, en fait, ne sert à rien puisqu'il y a toujours un rigolo qui va te le retirer pour qu'elle puisse juste après lancer tous ses sorts sur toi... mais un petit lot de consolation, c'est qu'il t'offre pas mal de RM, des PV et du mana. Une LeBlanc qui te balance la sauce en teamfight alors que tu es encore sous banshee n'est pas une bonne LeBlanc ...
Et pour la resist, si la LeBlanc pense à faire ses 49% de péné magique + 30pene magique, bah ta RM tu peux toujours faire calin avec elle, elle ne te sauvera pas plus que ça ... Mais ça n'empêche pour moi de toujours gueulé sur mumble a 20 min de jeu quand il y a une LeBlanc feed en face : FAITES DE LA RM ET C'EST EASY WIN


C'est marrant ca pleure pas sur kassadin ou malz ici. Drole.

Pour Kassadin/malz, ces 2 perso ne m'ont jamais dérangé ... Kassadin en plus s'est pris un sacré nerf, on le voit beaucoup moins jouer, et beaucoup moins Ban en classé ... mais cependant, un retour presque signifiant de Malz j'ai remarqué, mais Malz est un sacré carry, s'il n'a pas +300 AP après 25min/30min de jeu, c'est qu'il a raté sa vie, mais c'est toujours jouissif de voir un Malz te balancer une flaque avec des dégâts égales à 25% de ta vie TOTALE quand il est bien feed ...


Fiou surtout pas, [Karma] est déjà hyper puissante dès l'early (je la joue réguliérement et c'est tout le temps un massacre) :).
Pareil pour Cassio je pense, autant la laisser où elle est (très puissante mais sous-jouée actuellement), les effets de mode arriveront bien un jour sur elle... au pire profitons de sa puissance actuelle pour quelques parties.

Oui mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi je ne la vois pratiquement plus du tout, peut être pas autant que Tristana, mais quand même, j'avoue que mes arguments sur ses changements sont peut être excessifs, c'est notamment pour ça que j'ai posé des "? ?" mais attention, il ne faut pas oublier que c'est une support et non pas une DPS, c'est sûr, si tu la build AP, tu feras super mal, comme avec une Soraka ou un Alistar ... ou n'importe quelle autre support (Taric AP... <3)
Pour cassio, je suis d'accord, elle s'est déjà pris un sacré UP dernièrement, son *pfffff PICH* par terre (le poison hein...) est vraiment des plus ignoble, sort niveau 2/3 elle te control mais totalement puisqu'il est pratiquement impossible de l'éviter


Pour moi et même si ce sont parmi mes héros préférés :
[...]
Nasus
Oui peut être remettre sa buveuse d'âme à 2 au lieu de 3 ... mais sacrilège :D c'est un des persos qui me fait le plus délirer à voir les barres de vie des carrys descendre d'un coup avec juste une brillance ou force de la trinité ^^


Présent de l'indicatif, utilisé pour exprimer une vérité générale et non un avis personnel...

En même temps il sort quand même pas mal de conneries Relask et avec un ton condescendant qui ne donne pas envie d’argumenter.

Oui ? c'est pour quoi ?

Caym
17/05/2011, 10h21
Ouais fin Karma a déjà des dégats juste monstrueux, les rares que j'ai pu avoir dans ma team allaient au mid, ulti, bouclier, et le mec en face avait pas d'autre choix que de back..

Antarion
17/05/2011, 11h30
Katarina mérite un nerf de son passif débile de réduction de cooldown en seconde et pas en %tage. Plus l'or généré en plus, le tout avec des GROS dégâts de zone avec un très bon escape.
Kennen doit être revu au niveau des stuns à répétitions qui font que toute les classes de CaC/Mid range sont clouées sur place (même avec Mercure)
Lee Sin qui une fois qu'il t'a placé son skill shot te démonte en deux secondes.
Et Rumble qui auto attaque pendant son lance flamme...

Niveau UP :

Tristana, clairement. (suite après ma réunion :p)

Brouette Quantique
17/05/2011, 11h34
Karma a été jouée sur un stream hier soir. Je l'avais jamais vraiment vue en action mais alors là elle envoyait du pâté :o

Aghen
17/05/2011, 11h49
et du coup on va voir voir plein partout, mais en carton :)

kaldanm
17/05/2011, 12h24
Karma c'estr surtout son R+E qui permets un Harass de folie... C'est d'ailleurs le sort à maxer en premier.

Pour Lee Sin, il est beaucoup plus agréable à jour depuis le dernier patch, ou il est energy-free ou presque. Le combo A,A,Z permets un harass et retraite tranquille

Kwaio
17/05/2011, 14h08
Vous m'avez donné envie de rééssayer Karma !

SetaSensei
17/05/2011, 14h28
Bon les gars, on a prévenu plusieurs fois et visiblement vous êtes tous très émotifs et susceptibles sur les threads de LoL.

Alors qu'il y ait débat sur vos trucs auxquels je capte que dalle, ok. Maintenant plutôt que de prendre la mouche à chaque post qui vous contredit, vous allez me faire le plaisir de faire en sorte de ne pas pourrir l'ambiance.
Vous avez l'après midi pour relever le niveau, passé ça, on fera un tour sur vos topic et le moindre commentaire désagréable posté après cet avertissement se verra sanctionné par un taquet.

ese-aSH
17/05/2011, 14h38
The cycle of life and death continues...

We will live.

They will die.


http://tof.canardpc.com/view/f0592cd4-a54a-4845-8beb-127fd12c78e4.jpg


:ninja:

Bieber
17/05/2011, 15h07
Et donc pendant que ese-aSH essaye de nous faire un dénouement tragique en VO

Je dirai que je pense que je sous-estime Karma parce qu'en réalité j'en ai rarement croisé qui me faisaient peur... Pour moi c'est pas le perso où tu te dis "ah mince y'a Karma"...

Pandalex
17/05/2011, 15h44
C'est ptet justement ça force.
On se méfie pas et on se prend un gros coup de bouclier dans la face.
Dans le même temps un Xin nous tapait dessus et on se dit, woah il fait trop mal le Xin.

Hier j'ai fait une game avec Karmah+Alistair, on était Brand+Nocturne.
Ben c'est un peu écoeurant de les voir se healer en boucle. Avec une clarté pour bien faire ......

messe sans cause
17/05/2011, 16h03
Ouai je trouve Karma vraiment bien équilibrée, la grosse difficulté en teamfight c'est de savoir quand se mettre en retrait, en lane elle est vraiment sympa!

Après d'un point de vue purement gameplay, je la trouve super dynamique un vrai plaisir à jouer!

edith: Tiens on monte un pandacrew à saint-etienne?

Aleas
17/05/2011, 16h30
Certes ils font tous ça, mais est-ce que ca mérite vraiment un nerf ?


Disons que pour Kata, comme l'a dit Antarion c'est son passif le problème. Après un kill ou un assist elle réduit les cooldowns de ses sorts de 15 seconds.

Au lvl 18 son ulti a déjà un Cd très court pour ce qu'il est capable de faire en terme de dégâts (50 sec) et il s'agit de son seul sort qui excède les 15 sec de cds.

En clair après UN kill ou UN assist elle peut relancer tout ses sorts immédiatement sauf son ulti. Après 3 c'est son ulti qui repart.

Alors elle ne peut pas réellement spammer son ulti dans un team fight qui dure puisque si le TF dure c'est que les gens refusent (mauvaise volonté) de mourir.
Mais ce passif lui donne une force incroyable pour faire basculer les team fights incertains en faveur de son équipe. Sur un team fight qui se prolonge légèrement et pour peu qu'il y ait eu un ou deux morts en face elle pourra très probablement relancer son ulti rapidement et achever tout le monde.

Ça rejoints ce que je disais hier : Kata bénéficie grâce à son passif d'une facilité à se feed extraordinaire.
Et si il est 'normal' qu'un carry feed devienne OP il ne devrait pas pouvoir se feed aussi facilement.

Pour Trynn je dirais plutôt qu'il faudrait un remaniement du perso (ils en avaient parlés d'ailleurs non ?). Pas au niveau de son ulti façon trompe la mort que j'aime bien je dois l'avouer même si je ne joue pas Trynn.
Mais simplement sur les dégâts critiques absurdes qu'il peut mettre.
Un Trynn buildé dégâts crit avec une Infinity Edge va passer à travers n'importe quoi qui n'est pas buildé full armure (cotte épineuse!) comme un plaque de métal chauffée à blanc à travers une Nidalee (:().


Edit : Karma elle est super comme ça ! Si ils la up elle va se reprendre un coup de nerf monstrueux derrière !
C'est juste un perso méconnu et un support en plus.
Sincèrement vous diriez que Swain est faible (lui je le joue vous pouvez le up, spécialement son mid game^_^) ?
Pourtant on en voit pas des masses.

kekegruic
17/05/2011, 16h36
Oui ? c'est pour quoi ?
Pour un tennis ...

Sans dec, si leblanc te one shot avec un banshee c'est que t'as juste trop mal jouer. Ensuite bah comme d'hab si ta team et toi inclus focus le tank et pas elle, alors que elle est feed => tant pis pour toi.
Leblanc tuera une seul et unique personne (burst monocible). Et c'est pareil si tu fais pas de rm parce que elle va faire un baton du vide, donc joue sans tank.
Ah oui et comme l'ennemi peut faire un banshee, ashe sert a rien.
Comme l'ennemi peut faire un zonhia et bien karthus sert a rien.
Comme on peut cleanse fatigue ce sort sert a rien.
...
Zut j'ai fait une rechute...

ese-aSH
17/05/2011, 17h16
T'es en forme keke :lol:

Sinon tu peux quand même accorder à Relask que leblanc ne t'envoie jamais la combo quand t'es sous banshee (comme tous les mages quoi, après je suppose que ça dépend un minimum du niveau de connaissance du jeu du mec qui joue le mage).

Ta banshee tu l'aura pas dans les moments où elle aurait pu te sauver en early/mid, en late game effectivement elle te protègera dans les 1v1, en team fight tu as des persos dont le rôle est de tomber les banshee, donc ta leblanc elle attendra sagement de te voir déshieldé ou elle tombera le copain d'à coté.

Je trouve la bulle de la banshee plus intéressante pour contrer les effets de zone comme l'ulti de malphite, ou pour dévier le focus de ta personne (mais cette dernière solution n'est pas forcément la bonne puisque ce qui compte c'est que ta team gagne, pas que tu meurs pas - tout dépend de qui tu joue, sur un carry ça le fait c'est sûr). Ceci dit ca reste un item de RM adapté a un paquet de héros.

Pandalex
17/05/2011, 17h24
edith: Tiens on monte un pandacrew à saint-etienne?

C'est qui Edith ?
C'est Boss Panda ton pseudo LoL ? (j'en ai un dans mes contacts et je me rappelle plus d'où il vient >.<)

Isdrydge
17/05/2011, 17h37
Ceci dit ca reste un item de RM adapté a un paquet de héros.

D'un autre côté, dans LoL, les objet RM y'en a pas lourd je trouve, sorti du voile et de l'armure machin chose :) De façon situationnel tu as le ruban activable.

Templar
17/05/2011, 17h47
Quelqu'un d'autre a du mal à se connecter ?

Charfan
17/05/2011, 17h51
D'un autre côté, dans LoL, les objet RM y'en a pas lourd je trouve, sorti du voile et de l'armure machin chose :) De façon situationnel tu as le ruban activable.

hexdrinker ftw, le nouveau wit's end est aussi une tuerie avec les carrys distance.

Aghen
17/05/2011, 18h19
Disons que pour Kata, comme l'a dit Antarion c'est son passif le problème. Après un kill ou un assist elle réduit les cooldowns de ses sorts de 15 seconds...

Ce passif m'énerve autant que l'ulti de evelyne qui se heal de 650 après un kill ou un assist, et qui en plus lui annule le cooldown de son ulti ...

relask
17/05/2011, 18h22
Bravo, moi aussi vous m'avez donné envie de rejouer Karma (j'ai du la jouer 3-4 fois en tout depuis le jour de sa sortie car je l'ai acheté le jour même...), en plus de ça, j'ai vu un streaming : j'avais complètement oublié sa capacité à faire autant mal en early dans une lane, et pareil en mid/end game contre les carries ... donc je retire ce que j'ai dit sur karma, vous m'avez convaincu, pas besoin de up pour moi.


Pour un tennis ... [...]
Et c'est pareil si tu fais pas de rm parce que elle va faire un baton du vide, donc joue sans tank.

Pour LeBlanc, je n'ai pas le souvenir d'avoir dit que "il ne faut pas faire de la RM" j'ai dit : "t'auras beau faire de la RM mais ca ne te sauvras pas [Complètement]" ? c'est différent ^^
Pour la RM, pour te compléter Charfan, n'oublions pas les bottes de mercure qui sont un très bon rapport qualité/prix puisqu'il réduit considérablement les dégats en early, et l'énorme ténacité tout au long de la partie


Et donc pendant que ese-aSH essaye de nous faire un dénouement tragique en VO

N.B. : c'est Nasus. :ninja: :love:

ese-aSH
17/05/2011, 18h24
N.B. : c'est Nasus. :ninja: :love:

DWr8TAMQXdY

Charfan
17/05/2011, 18h24
Ce passif m'énerve autant que l'ulti de evelyne qui se heal de 650 après un kill ou un assist, et qui en plus lui annule le cooldown de son ulti ...

et a coté de ça, t'as les lolpassifs de Heimer et Kogmaw.

relask
17/05/2011, 18h30
Il n'y a rien à dire de plus, LoL en VO, c'est du gros niveau wesh gro :lol: (:tired: ... )

http://www.youtube.com/watch?v=tcfRCq1IoY8
:love::love::love:


et a coté de ça, t'as les lolpassifs de Heimer et Kogmaw.

En parlant de lolpassif ...
Sérieusement, ne faudrait-il pas changé le passif de Nidalee ... ? courir plus vite quand tu vas dans une fougère ... et quand tu en sors pendant un certain temps, mui, pourquoi pas, mais tu te balades pas dans une grande prairie/savane ...

Charfan
17/05/2011, 18h41
Je l'ajoute a ma liste des lolpassifs tiens, je l'avait pas remarqué celui la.

Ness
17/05/2011, 18h52
Quelqu'un a changé la langue du jeu depuis la dernière update ?
J'ai plus les folders pour air et data dans lesquels j'avais des trucs à changer... La méthode a changé ?

relask
17/05/2011, 18h56
Désolé Ness, je joue en VO totale

Ness
17/05/2011, 18h58
J'aimerais bien aussi...
Avant je faisais cette (http://support.leagueoflegends.com/entries/424919-changing-the-game-language) modification pour avoir le jeu + le launcher en VO (VO totale quoi), mais pendant la migration au nouveau launcher j'ai du tout réinstaller et l'arborescence n'est plus la même.

Et j'aimerais bien ne pas tout réinstaller une nouvelle fois.

Balin
17/05/2011, 19h00
Désolé Ness, je joue en VO totale
Si tu sais pas tu réponds pas. :|

Ness
17/05/2011, 19h02
Visiblement c'est bon en fait, j'ai trouvé comme un grand :D

Il faut aller dans C:\...\League of Legends\RADS\system

Ouvrir le fichier locale.cfg et remplacer fr_fr par en_gb.
Au prochain lancement du jeu le launcher sera en anglais, et il téléchargera des trucs !

Mijka
17/05/2011, 19h48
Karma a été jouée sur un stream hier soir. Je l'avais jamais vraiment vue en action mais alors là elle envoyait du pâté :o

Bravo, moi aussi vous m'avez donné envie de rejouer Karma (j'ai du la jouer 3-4 fois en tout depuis le jour de sa sortie car je l'ai acheté le jour même...), en plus de ça, j'ai vu un streaming : [...]
Irelia 2 le retour (Eve Jungl0r "revive" 2), si Wickd ou HotshotGG s'y mettent préparez vous au nerf ! :rolleyes:

La jouer en AP ne la rend d'ailleurs pas inutile pour autant dans son rôle de support, car ses boucliers et ses soins montent aussi en puissance.


Désolé Ness, je joue en VO totale
Pareil, la VO au pouvoir !

relask
17/05/2011, 19h59
Personnellement moi je regarde surtout Locodoco et GmanBoB, ils sont plus proche de nous en ELO que les 2 que t'as cité =)
Pis la tête de loco est sympa et les musiques de BoB sympa aussi ^^

pour le streaming, c'était celui de Orion, elle jouait (je ne comprends pas trop d'ailleurs, défois c'est un mec, défois une fille ...) singed avec une karma ... et c'est cette karma là qui m'a choqué ...

Et un jour, par curiosité, j'ai regardé un des 2 que t'as cité, et il jouait Tristana ... mon dieu, les larmes aux yeux, jamais vu quelqu'un maîtriser tristana à la "perfection", les placements étaient parfait, l'engagement aussi, le build pareil, bref, de la bonne qualité ... hein ? comment ça je fais l'éloge d'un personnage et d'un joueur après seulement une vidéo ? :tired:

kkthxbb
17/05/2011, 20h17
Regarder les streaming, c'est sur que ça fait progresser au taquet! :lol:

relask
17/05/2011, 21h20
Oui. ^_^

Brouette Quantique
17/05/2011, 21h48
C'était bigfatjiji qui jouait, pour ma part.

Balin
18/05/2011, 09h38
Regarder les streaming, c'est sur que ça fait progresser au taquet! :lol:
Ça dépend lesquels en même temps. ^_^

relask
18/05/2011, 11h24
Ça dépend lesquels en même temps. ^_^

Attends le mien tu verras ;)
A partir du 25 Mai pour rappel (ter repetitas ... faut bien faire de la pub ^_^ :lol:)
Je ferai un gros post pour mon retour ^^

Charfan
18/05/2011, 11h38
Relask tu nommera ton stream CPC sur le site des CLG? Histoire de représenter :p

Sinon sans transition, j'ai trouvé un petit article dont quelques personnes parlent sur Leaguecraft, relatif aux discutions autour de l'esport.

C'est intéressant dans une moindre mesure, mais je penses qu'on est pas mal concerné ici.

http://www.toptiertactics.com/2011/05/the-real-reason-e-sports-cant-go-mainstream-anytime-soon/

Brouette Quantique
18/05/2011, 11h57
players who aren't in the top 2% of the skill curve aren't welcome at the discussion table.
C'est bon, on peut officiellement fermer le forum :ninja:

kkthxbb
18/05/2011, 20h30
J'étais ironique pour le streaming hein...

relask
18/05/2011, 22h52
Tu ne devrais pas :(:tired:

kaldanm
19/05/2011, 00h29
He's... ALIIIIIIIIIIIIIVE !!!

Le tribunal bien sur.

http://eu.leagueoflegends.com/tribunal/

Mijka
19/05/2011, 00h45
Cachez votre or, vos femmes et vos enfants ! L'apocalypse approche ! :sad:


Edit : How does it works ?
Login to the tribunal
???
Profit

^_^

Edit² : Je suis passé à la casserole pour tester, les cas que l'on m'a présenté avaient des scores horriblissimes, insultaient leurs collègues dans le log du "tchat" et étaient report par 5 personnes minimum, tout ça sur 5 parties d'affilée minimum. Ils ont vraiment besoin d'un jury pour ça ? ... Ça fait vraiment lapidation collective, m'enfin :rolleyes:.

Edit³ : adresse francophone : http://eu.leagueoflegends.com/fr/tribunal

relask
19/05/2011, 01h26
J'ai condamné un "Hitler92" :D

djcrazyb
19/05/2011, 01h29
J'ai l'impression de voir des replay de mes parties :lol: :|
Le rapport est pas mal détaillé en tout cas. Reste à voir ce que ça donne comme résultat.

edit : y en a un quand même qui a réussi la superbe performance de 11 report d'affilés !

Bieber
19/05/2011, 01h43
J'ai condamné un "Hitler92" :D

OMG le pseudo...
Du coup je me rue voir ce que ça donne :p

Envyzzz
19/05/2011, 01h54
C'est dommage que ce soit limité à 3 cas par jour. Ça déstresse tellement de condamner le même genre de connard attardé qui te pourrit une partie sur deux que j'y passerais des heures... :lol:

lokideath
19/05/2011, 01h57
C'est dommage que ce soit limité à 3 cas par jour. Ça déstresse tellement de condamner le même genre de connard attardé qui te pourrit une partie sur deux que j'y passerais des heures... :lol:
Je crois qu'on est en phase de test là, normalement c'est 30. Quoi qu'après avoir fait mes 3 cas ca fait peut être beaucoup.
"Noob. Sucker. Retarded. Fuck you. Feeder. Shut up. ..."
Voilà le condensé de ce que j'ai lu. Bon le point positif c'est que la décision était facile à prendre :tired:

Elma
19/05/2011, 02h08
Wo pitain le pied ce truc ! J’espère qu'il n' aura pas trop de dérives mais sur le principe c'est génial et réellement jouissif.

A mort les cons.

kekegruic
19/05/2011, 02h11
moi j'ai eue 1 gros connard qui finissais a 1/15 + chaque partie la ce fut facile. Mais a coté j'ai eue un gars que j'ai pardonné, il était en verbal abuse sur tout les cas.
J'ai hésité mais en fait, le fait est que quand je lit le chat et que je vois :
"ss mid"
"still ss mid back now"
"... etc"
On comprend que le gars qu'il prévenait meurt et que l'accusé craque au bout d'un moment.
Du coup pour le nombre de fois ou j'ai vu ca, je l'ai pardonné ^^.
Apres il spammait beaucoup mais bon si ca saoule ./ignore et fini. Pas besoin de report pour ça.

Elma
19/05/2011, 02h31
J'en ai eu un pas mal qui ce méttait en AFK à la moindre erreur de ses partenaires, mais pas l'AFK où tu te barre, l'AFK où tu reste à la base, tu bouges de temps en temps, et tu spams le chat de tes conseils soupoudré de "noobs" et insultes.
Il avait toujours des scores bien atroces.
Rajoutez à ça du feeding intentionnel et sur plus de 15 parties et bingo !

Bieber
19/05/2011, 02h51
C'est jouissif, par contre je pensais tomber avec des gros boulets des fois, mais ce que je vois la : o_O
Un mec avec 600 5v5 classées gagnées qui se comporte comme un gamin de 12 ans, je vois pas comment
c'est possible...
Bien jouasse le système en tout cas : y'a de belles perles.

(Est ce que ça vaudrait pas le coup d'ouvrir un thread pour les screens des trucs les plus odieux d'ailleurs ? :p )

Charfan
19/05/2011, 03h15
BOnne idée, a mon avis ca vaut le coup de creer un topic tribunal.

Bieber
19/05/2011, 03h41
Voilà c'est créé ICI (http://forum.canardpc.com/threads/57065-Lol-Le-topic-des-juges-retours-sur-les-perles-de-l-antijeu...)

lokideath
19/05/2011, 03h58
Heu non on ne va pas faire un topic pour discuter de ce genre de trucs, c'est sans intérêt et super malsain. Il y a déjà le topic retour de parties pour se plaindre de ses coéquipiers, pas la peine en plus de casser du sucre sur du random.

Balin
19/05/2011, 09h47
Heu non on ne va pas faire un topic pour discuter de ce genre de trucs, c'est sans intérêt et super malsain. Il y a déjà le topic retour de parties pour se plaindre de ses coéquipiers, pas la peine en plus de casser du sucre sur du random.
Amen, Lokideath a parlé!

Pandalex
19/05/2011, 11h10
J'ai testé aussi, si on passe un dossier ca sort du décompte ?
Y'a même quand des gars horribles. 11 signalement et toujours la même attitude.
Ils disent que t'as des PI que si t'as vu juste et de pas condamner tout le monde comme un naze, mais j'ai l'impression que pour passer au tribunal faut quand l'avoir bien cherché ...

lokideath
19/05/2011, 12h54
J'ai testé aussi, si on passe un dossier ca sort du décompte ?
Y'a même quand des gars horribles. 11 signalement et toujours la même attitude.
Ils disent que t'as des PI que si t'as vu juste et de pas condamner tout le monde comme un naze, mais j'ai l'impression que pour passer au tribunal faut quand l'avoir bien cherché ...
Oui ca compte, mais ils n'avaient pas prévu qu'on puisse être obligé de passer à cause des différences de langage en Europe donc ca va peut être être modifié.
J'ai fait 3 cas hier plus 3 cas aujourd'hui, et oui ce n'était pas des enfants de chœur. Je me sens un peu coupable de les avoir tous condamné quand même, mais il n'y avait vraiment rien pour les sauver :tired:

Antarion
19/05/2011, 12h55
putain mais ça va faire du bien cette purge !!

lokideath
19/05/2011, 12h59
Apparemment le prochain champion mettra un peu plus de temps à arriver. Enfin je crois, si j'ai bien compris.


Hey all!

We're still iterating on the next Champion. We should have a teaser for you before the end of the week though.


You're all going to be pleasantly surprised with this next Champion. It is pretty cool.

Antarion
19/05/2011, 14h38
Enquete de satisfaction syr LOL (http://www.zoomerang.com/Survey/WEB22CBQEX2KEM)

J'ai demandé des nouvelles maps \o/

Charfan
19/05/2011, 14h44
j'ai aussi demandé les maps.

Balin
19/05/2011, 17h30
Sans dec' c'est nawak cette modération... On peut pas avoir quelqu'un qui s'y connait un minimum en MOBA pour s'occuper de cette partie là?
Goji et Seta je vous aime bien (on est des koupins du topic Metôl) mais vu que vous jouez pas au jeu ça me semble compliqué pour vous de cerner le vrai du faux. Par exemple le topic créé par Bieber que vous venez de fermer a tout à fait sa place dans un thread indépendant, mise à part les raleurs habituels on était tous d'accord là dessus.

Gretsho
19/05/2011, 17h35
Alors la serieux, je sais pas qui a denoncer le thread des jugements mais c'est vraiments moche, jouer sur le fait que les modos connaissent pas le jeux pour le faire fermer pour de mauvaise raison, car vous aimez pas bieber, c'est vraiment degueulasse... Ce topic n'a rien à voir avec les concours de kiki, c'est un thread à part, est ce qu'on vous fait chier avec le topic des Skins ? Si y'avait bien un thread ou on aurait pu avoir une bonne ambiance c'était celui la...merci, merci vraiment.

SetaSensei
19/05/2011, 17h39
Les discussions faisaient doublon avec celles du topic créé par Ezekiel.
Maintenant, si vous me prouvez par a+b qu'il a une raison d'être, mea culpa, on le rouvre.

relask
19/05/2011, 17h41
Peux-tu éviter de polluer ce topic, et ouvre un autre stp, Raaah tu m'incites à faire du HS et à être désagréable, tout ça pour te remettre dans le droit chemin =)

A part ca Loki, tu as d'autres info sur le new champion ? ^_^ j'aime pas regarder le forum LoL.com c'est trop le cafouilli à mon goût

Balin
19/05/2011, 17h48
Les discussions faisaient doublon avec celles du topic créé par Ezekiel.
Maintenant, si vous me prouvez par a+b qu'il a une raison d'être, mea culpa, on le rouvre.
Un mode de jeu parallèle à été mis en place sur le site de League of Legends. En gros on prend la place d'un juré qui doit juger d'une affaire.

Dans le cas de LoL il s'agit d'un type dont son comportement lors des parties a été jugés inacceptable par son équipe et/ou ses adversaires et ce lors de plusieurs parties d'affilés. Des parties que nous n’avons pas faites je précis. On pose un œil extérieur à l’affaire en ayant accès à l’histoire de la conversation dans la partie, aux plaintes des participants, au stuff du l’accusé et à ses stats.

Aucun rapport avec un quelconque retour sur vos parties puisqu’on n’y a même pas participé, en plus c’est un mode qui se trouve sur le site et même pas dans le jeu en lui-même.

@Relask : Prépare ton streaming plutôt ;)

Charfan
19/05/2011, 17h55
Le truc c'est que les discutions sur les jugements polluent ce thread (deja pas mal pollué, il est vrai :p).

Ensuite c'est vrai que sur le thread jugement il ne faut pas dévier du sujet sur un retour des parties et concours de bite et de rage...

Gretsho
19/05/2011, 17h57
L'occasion révée pour montrer qu'on peut briller en société ;)

lokideath
19/05/2011, 18h11
A part ca Loki, tu as d'autres info sur le new champion ? ^_^ j'aime pas regarder le forum LoL.com c'est trop le cafouilli à mon goût
Bah apparemment on aura peut être un teaser à la con pour ce week-end, en espérant qu'on en saura un peu plus que pour le Monkey King. D'ici là ca m'étonnerai que des employés de Riot se mettent à dos le marketing en donnant plus d'infos :p
Si personne ne le poste je le ferai, généralement toutes les infos du forum officiel sont reprises ici.

Antarion
20/05/2011, 10h53
http://www.gamingdaily.co.uk/images/SupCom-monkeylord.jpg

Monkey lord :lol: :con: :supcom:

relask
20/05/2011, 11h49
C'est le nouveau skin d'Urgot ? x) (joke...)

Charfan
20/05/2011, 12h10
Orianna, The Clockwork Girl !

Comme d'habitude, que du lore. mais bizarement, plus sur son "pet" que sur la gamine.

Ca semble donc assez interessant.

http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=9024104

lokideath
21/05/2011, 08h06
Aux dernières infos on toucherait environ 5 PI par jugement (environ 1000PI par semaine pour 210 jugements). Cool...
En partant du principe qu'on est tombé juste sur le jugement évidemment.

relask
21/05/2011, 09h44
Bah moi j'ai l'impression qu'il faut condamner à chaque fois, je tombe sur des trucs de tarés :
Insultes graves, atteinte à la dignité humaine, racisme, leave, feeding intentionnel, attitude négative ... tout ça sur la même personne ... et le tout dans toutes ses parties

Mijka
21/05/2011, 11h00
Aux dernières infos on toucherait environ 5 PI par jugement (environ 1000PI par semaine pour 210 jugements). Cool...
En partant du principe qu'on est tombé juste sur le jugement évidemment.
Faute de typo ? On arrive à 105 PI/semaine en partant de 5PI par jugement, c'est pas plutôt 50 PI/jugement pour arriver à 1050 ?

lokideath
21/05/2011, 11h04
1000PI par semaine pour 210 jugements, 30 jugements par jour, 5Pi par jugement.
Les 3 cas actuels c'est la base, si les jugements rendus semblent être pertinents la limite augmente jusqu'au max de 30.

k4rmah
21/05/2011, 16h51
Perso je ne peux pas voir plus de 3 cas par jour..

lokideath
21/05/2011, 20h05
Vu sur le forum officiel, il y a plus de 3 millions de parties jouées par jour.
Ca va.

---------- Post added at 19h04 ---------- Previous post was at 19h03 ----------


Perso je ne peux pas voir plus de 3 cas par jour..
Il faut déjà que les cas que tu as jugé soient clos, et ensuite aucune idée du nombre de jugements "corrects" nécessaires pour passer au niveau supérieur.

Templar
22/05/2011, 14h40
Bonjour bonjour :)

Après ma page AP et ma page TANK qui sont assez polyvalentes pour pouvoir jouer pas mal de personnages, j'aimerais acheter une 3ème page et vous l'aurez deviner, pour mettre des runes AD !

Cependant, vu que je suis plus un joueur casual en partie normal, j'aimerais que ces runes soient efficaces sur un maximum de persos AD.
La question est donc : Quels sont les indispensables ?
- Pénétration d'armure en Rouge ?
- Vitesse d'attaque en Quint ?

Tout conseil est le bienvenue :)

Kwaio
22/05/2011, 14h41
L'indispensable c'est vraiment pénétration en rouge .
Ceci dit, les runes d'AD ont été buffées, ca peut être un bonus non négligeable en early.

Khyheauts
22/05/2011, 14h54
Moi personnellement mes runes ad se sont :
- pénétration armures en rouge
- % chance de critique pour jaune et bleu (quand l'adversaire se prend un critique niveau 1~2 ça fait plaisir à voir)
- et pour les quint : vitesse d'attaque (mais finalement je les trouve un peu inutile...)

Kwaio
22/05/2011, 15h00
Donc quint de Péné physique OU de dégats.

Isdrydge
22/05/2011, 16h39
Pour moi ca reste péné armure en rouge et quintessence. En jaune je fais souvent regen mana et en bleu CDR ou vitesse d'attaque.

Kwaio
22/05/2011, 19h32
Le bleu resist magique est toujours utile

kkthxbb
22/05/2011, 20h27
Si tu comptes jouer des persos AD qui ne coutent pas trop de mana (genre Ezreal si t'évites de spammer ton A comme un goret), tu peux partir sur de la résist avec des sceaux d'armures et des glyphes de résistance magique, comme l'a dit Kwaio. Après, si c'est plutôt pour jouer des persos comme Panth ou Ashe, vaut mieux de la regen mana par niveau.

Pour le reste, j'utilise personnellement 6 marques de pénétration d'armure, 3 marques de dégats et 3 quintessences de dégats. Avec ça, tu fais très mal en early. Mais prendre 9 marques et 3 quintessences de péné armure est également très bon.

relask
22/05/2011, 20h38
+1 avec kkthxbb et kwaio si tu veux un 3ème avis d'un fainéant :p

relask
22/05/2011, 23h39
http://tof.canardpc.com/view/3ecac7f5-5dd0-4fb1-b2da-afd0adae20cb.jpg

huh? ahahahah Fat Riot like Gragas !
Des informations là dessus ?

Mijka
22/05/2011, 23h42
Nop ça fait super longtemps qu'il y a cette image quand le site est down.

Khyheauts
23/05/2011, 01h24
Mazette...
Je viens de tomber contre une équipe...Gallio, Fiddle et Vlad...Ça fait horriblement mal niveau aoe...
Fear de groupe de Fiddle et on était foutu...J'avais même pas le temps de lancer mon ulti avec Amumu...
Je préfère tomber contre des teams ad, c'est plus facilement gérable je trouve.

Kwaio
23/05/2011, 01h34
un fear de groupe ?

Je suis paumé.

fishinou
23/05/2011, 14h49
Silence de groupe avec fiddle plutôt ...

Leybi
23/05/2011, 15h20
un fear de groupe ?

Je suis paumé.Bha son ulti : tout le monde essaie de sortir de la zone en courant dans des directions différentes, c'est un peu un fear nan ? XD

Aghen
23/05/2011, 15h25
oui plutôt.

Je ne trouve pas ou est ce qu'on peut juger des cas, quelqu'un aurait le lien ?

Aghen
23/05/2011, 15h25
oui plutôt.

Je ne trouve pas ou est ce qu'on peut juger des cas, quelqu'un aurait le lien ?

Pandalex
23/05/2011, 16h22
http://eu.leagueoflegends.com/fr/tribunal

Aghen
23/05/2011, 16h58
merci !

Kwaio
23/05/2011, 17h20
Une Team AD qui a l'intelligence de prendre resist magique et PV, c'est sacrément violent. t'as beau sortir la cote épineuse et le coeur gelé, si t'as pas prévu les fatigues...

Mijka
23/05/2011, 18h01
Une planche de B.D sympa chez ctrl-alt-del :

http://3.bp.blogspot.com/-7xWQe4F7F-Y/TdnRzBIF2sI/AAAAAAAAAjs/O0IIOkopKpA/s1600/hexenwind.png

Khyheauts
23/05/2011, 18h03
Oui pardon...pas un fear de groupe mais un silence de groupe pour fiddle...
Mais fear quand même quand tu vois l'aoe de vlad de fiddle et de gallio en même temps ^^

Kwaio
23/05/2011, 20h24
ouais enfin gallio si t'es pas d'dans, c'est bon.

Mijka
23/05/2011, 21h15
Il voulait juste dire que ses alliés battaient en retraite pour éviter les sorts de zone ennemis :-/.