PDA

Voir la version complète : [LoL] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 [36] 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

MrGr33N
21/04/2011, 09h13
À ce compte là, autant la jouer full AP avec un fléau de liche.

Echec Critique
21/04/2011, 09h42
Ce qui bien sûr coûte moins cher et permet une dominance sur sa lane dès le lvl 1. *tousse*
Faire mal c'est bien, faire mal dès le départ c'est mieux.
Ce mec joue avec le même état d'esprit que moi d'après ce que j'ai lu (Psychologie, psychologie everywhere), s'il dit que Sona est viable en AD alors Sona est viable en AD, il ne peut en être autrement. Si je l'avais achetée je testerais. :ninja:

Le fléau c'est fait pour Veigar, Akali, Lux, Nidalee ou pour push des tours.

Charfan
21/04/2011, 12h07
Ce qui bien sûr coûte moins cher et permet une dominance sur sa lane dès le lvl 1. *tousse*
Faire mal c'est bien, faire mal dès le départ c'est mieux.
Ce mec joue avec le même état d'esprit que moi d'après ce que j'ai lu (Psychologie, psychologie everywhere), s'il dit que Sona est viable en AD alors Sona est viable en AD, il ne peut en être autrement. Si je l'avais achetée je testerais. :ninja:

Le fléau c'est fait pour Veigar, Akali, Lux, Nidalee ou pour push des tours.

Fleau de la liche est un bon item sur une sona support/ap, mais effectivement c'est un item qui arrive très tard et personnelement, Sona ap j'arrive pas.

C'est vrai que la Sona ad a un lvl 1 impressionnant, et fait très mal avec une brillance et une auto attaque.

Kwaio
21/04/2011, 12h27
Hum... j'ai pas trop toutes ces runes, mais je vais essayer !

Banjo
21/04/2011, 15h28
Fleau de la liche est un bon item sur une sona support/ap, mais effectivement c'est un item qui arrive très tard et personnelement, Sona ap j'arrive pas.


T'es un support, tu vas bot lane avec un carry, tu lui laisses tous les last hits, les kills etc. Tu n'as pas de farm à part les sous provenant de ta pierre philo, tu finiras la plupart de tes games avec tes bottes, l'egide voir le shurelia si t'as reussi a last hits quelques kills (attention demande un bon timing) et 20 cs. Les wards sont tes amis, tu en acheteras au moins 10 par game. En fin de game tu peux te permettre de prendre de l'ap si t'as les sous (ahah elle est bonne celle la).

Fonctionne sur taric, janna, soraka,sona,alistar.

ps: si tes carry sux du poney, go AP.

Bwakosaure
21/04/2011, 17h48
Typiquement le style de jeu qui donne pas du tout envie de jouer support quoi. En gros tu passes ta game à regarder ton carry jouer.

Mijka
21/04/2011, 17h51
Tu n'as pas de farm à part les sous provenant de ta pierre philo
Oui enfin 2-3 last hits quand même hein, on va pas refaire la blague des quintés de PO :sad:.


Les wards sont tes amies, tu en achèteras au moins 20 par game.
Corrigé.

Non sérieusement, 10 wards sur toute une partie pour quelqu'un qui se veut support, c'est la honte intégrale.
Et 10-20+ pour les autres "non support". Non je ne suis pas extrémiste :rolleyes:.



Typiquement le style de jeu qui donne pas du tout envie de jouer support quoi. En gros tu passes ta game à regarder ton carry jouer.
Typiquement la réponse de quelqu'un qui joue essentiellement carry et qui n'a pas (ou peu) eut le courage de jouer support/tank. Après faut pas prendre ce que dis Banjo au pied de la lettre, sauf dans une team extrêmement bien rôdée (et encore il y a largement matière à débat).
C'est très fun, lancer des contrôles au bon moment et sauver le cul de ses potes tout en faisant des dégâts honorables (ben oui, pour plein de supports c'est faisable)... souvent dynamique et tactique, ça n'a rien d'ennuyeux m'enfin :rolleyes:.

Charfan
21/04/2011, 18h08
Ou alors je la joue AD, avec un support avec moi (janna, soraka, taric) qui me babysit.

Ou alors je solo top

Ou alors je mid.

Ness
21/04/2011, 18h38
Crois moi jouez Zilean est infiniment plus interessant et dynamique que jouer Yi.

Bwakosaure
21/04/2011, 21h21
Ouais mais les Zilean que je vois, il farment toujours comme des porcs. :o



Typiquement la réponse de quelqu'un qui joue essentiellement carry et qui n'a pas (ou peu) eut le courage de jouer support/tank. Après faut pas prendre ce que dis Banjo au pied de la lettre, sauf dans une team extrêmement bien rôdée (et encore il y a largement matière à débat).
C'est très fun, lancer des contrôles au bon moment et sauver le cul de ses potes tout en faisant des dégâts honorables (ben oui, pour plein de supports c'est faisable)... souvent dynamique et tactique, ça n'a rien d'ennuyeux m'enfin :rolleyes:.
J'avoue... je ne prends mon pied qu'en ouvrant les carrys adverses en deux à coups de critiques à 1200 avec Tryndamère. :ninja:

C'est surtout que je garde un mauvais souvenir d'une partie où j'ai été contraint de prendre le tank (rôle qui ne me déplaît pas, je m'amuse très bien avec un tank), et où je me suis fait insulter par l'Ezreal que j'accompagnais parce que j'avais pris trois last hit. Le genre à sortir que si je prenais un last hit de plus, il quittait la game (oui oui, c'était en classée). Le plus ironique était que je prenais les last hits que lui se chiait, donc entre prendre un last hit ou le laisser à nos sbires, je ne crois pas qu'il y ait matière à débattre... Enfin au final j'ai fini la partie avec 40 sbires tués, pas de stuff, et je tankais comme une bille. On a perdu.

Après bien sûr vous parlez surtout de supports et moins des tanks, qui eux sont plus stuff-dépendants, mais bon la philosophie de tout laisser au carry et regarder, pour finir tout nu, j'adhère pas... et tant pis si je ne pourrais pas atteindre le high-elo pour cette raison.

Captain_Cowkill
21/04/2011, 21h28
Je pige pas trop cette mentalité de devoir laisser tous les last hits au carry. Un tank sans stuff, il tanke pas. Le carry se fait déjà assez de pognon avec les kills, alors si il vampirise tout le pognon...

kaldanm
21/04/2011, 21h33
Le SUPPORT peut jouer sans stuff cher. Le tank, non, à moins de dominer sa lane tôt dans la partie et de prendre de l'avance...

Squaresof
21/04/2011, 22h56
C'est assez simple il y a que quelques tank qui ne demande pas de farm-stuff Alistar-Taric et Shen après y'a Rammus et Amumu dans la jungle les autres sur la solo lane.

Captain_Cowkill
21/04/2011, 23h20
Shen pas besoin de stuff ?

Squaresof
22/04/2011, 00h24
Cho, Rammus, Renek, Mumu peuvent carry une game quand ils sont feed ils deviennent super violent en mid-end game alors que Shen beaucoup moins.

Mijka
22/04/2011, 00h34
Après bien sûr vous parlez surtout de supports et moins des tanks, qui eux sont plus stuff-dépendants, mais bon la philosophie de tout laisser au carry et regarder, pour finir tout nu, j'adhère pas... et tant pis si je ne pourrais pas atteindre le high-elo pour cette raison.
Le fait de ne rien last hit pour les supports n'est pas le discours de tous ici, hein. Grand chevaux, tout ça :).

Comme tu l'a si bien soulevé, la théorie du "le carry doit tout last hit" trouve ses limites dans le fait que très peu de gens arrivent à prendre l'or de TOUTE la lane sans rien gâcher (d'une), que les support ont besoin d'un minimum d'or (de deux, surtout si le "pro carryzor" lui demande de warder... avec quel or ?).
Au mieux si on ne veut pas exagérer on peut dire que le support doit concéder une partie de ses gains au carry pour optimiser le bousin.


Perso, j'ai pour principe de toujours bien farmer avec mes persos et si je peux pas farmer les gens, je farm les mobs... les résultats sont rarement mauvais.
Les seuls qui ont besoin de peu d'or sont les purs supports (type Janna, elle ce sont surtout ses bumps et contrôles qui la définissent plus que les chiffres, avec Soraka voire Sona), je ne met pas Zilean/Taric/Karma (eux n'ont pas besoin de farmer les sbires, ils farment les héros...) dans cette catégorie car leur potentiel de DPS est largement supérieur avec quelques items en plus... 'fin bref.

Captain_Cowkill
22/04/2011, 00h35
Cho, Rammus, Renek, Mumu peuvent carry une game quand ils sont feed ils deviennent super violent en mid-end game alors que Shen beaucoup moins.

En fait que je crois que je pige rien à tes messages. Un message je comprends un truc, l'autre je comprends l'inverse :XD:

Tu veux dire que Shen a pas besoin de stuff ?

Squaresof
22/04/2011, 01h02
Euh oui Shen n'a pas besoin de beaucoup d'équipement pour être efficace donc moins de PO pour lui par rapport a d'autre tank.

Kwaio
22/04/2011, 01h31
T'façon, si j'ai bien compris, les last-hit "ratés" sont en partie redistribués progressivement à l'ensemble de l'equipe, non ? (je dois confondre)
Et je plussoie le § de Mijka. Jouer support c'est ni facile ni chiant.

Par contre, je suis pas tout à fait d'accord avec Banjo, parce qu'avec aucun last-hit, cad aucun stuff, tu est moins utile, tu résiste moins et donc tu deviens une cible facile et donc moins utile, etc etc... A moins d'en effet avoir la team avec qui connait ton rôle et s'y adapte pour te permettre de le jouer (te protéger, compter sur ton controle mais pas sur tes dégats, etc.) , il te FAUT des last-hits. Surtout qu'en général, en se contentant de ceux que ton carry "laisse" (trop loin, trop nombreux par rapport à son AS, etc.) ça suffit.

Et puis, Last-hit avec sona, c'est super fastoche.

kaldanm
22/04/2011, 01h35
Nouveau champion à base de VAPEUR ! (http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=177128)




Rumble - Menace mécanisée

Même parmi les yordles, Rumble était toujours le vilain petit canard. Cela lui a valu bien des brimades. Pour survivre, il a dû faire preuve de plus d'inventivité que les siens. Plutôt soupe au lait, il était célèbre pour toujours rendre la pareille, peu importe celui qui s'en prenait à lui. Il devint quelqu'un de solitaire, mais cela ne le dérangeait pas beaucoup. Il aimait errer dans les dépotoirs, où il passait son temps à rafistoler des vieilles machines et bricoler l'un ou l'autre gadget. Cela fit de lui un mécanicien hors pair. Ses professeurs proposèrent même de le faire entrer dans la prestigieuse Académie yordle des Sciences et de la Découverte, à Piltover, où il aurait pu devenir le disciple de Heimerdinger, mais Rumble refusa. Il pensait que Heimerdinger et ses associés étaient des « vendus » qui troquaient la technologie yordle aux humains en échange de marques de sympathie hypocrites.

Un jour, un groupe d'humains qui venaient d'obtenir leurs diplômes à l'académie yordle naviguèrent jusqu'à Bandle pour visiter la ville natale de leur professeur, et Rumble ne parvint pas à résister à la tentation d'aller les rencontrer. Pensant aller simplement dévisager ces humains, il rentra quelques heures plus tard le corps recouvert d'hématomes, informé qu'il était une honte pour les yordles « éclairés » tels que Heimerdinger. Le lendemain, il quitta Bandle discrètement et disparut pendant des mois. À son retour, il se tenait désormais au sommet d'une machine monstrueuse. Il parada en ville sous le regard médusé des passants et annonça à qui voulait l'entendre qu'il allait rejoindre la League of Legends pour montrer au monde ce dont les yordles sont capables, sans le soutien d'une autre nation.

« Pour enlever ta tête incrustée dans mon armure, je vais devoir gratter longtemps ! »
- Rumble.

Compétences :

Lance-flammes : Rumble enflamme la zone devant lui, infligeant des dégâts à toutes les unités dans un cône pendant plusieurs secondes. Dans la Zone rouge, les dégâts augmentent.

Bouclier recyclé : Rumble crée un bouclier qui le protège des dégâts pendant quelques secondes et lui donne un bonus temporaire de rapidité. Dans la Zone rouge, les PV du bouclier et le bonus de vitesse sont augmentés.

Harpon électrique : Rumble tire un projectile qui inflige des dégâts magiques et un effet ralentissant cumulable à la cible. Un 2e coup peut être tiré sans coût supplémentaire dans les secondes qui suivent. Dans la Zone rouge, les dégâts et le pourcentage de ralentissement sont augmentés.

Éradication (ultime) : Rumble tire une bordée de roquettes sur la zone ciblée. Les ennemis dans la zone d'effet subissent des dégâts sur la durée et sont ralentis.

Titan de bric-à-brac (passive) : les compétences de Rumble coûtent des points de Vapeur. Quand Rumble atteint 50 pts de Vapeur, il entre dans la Zone rouge, ce qui confère des effets bonus à ses compétences standard. Quand Rumble atteint 100 pts de Vapeur, il entre en Surchauffe, ce qui le réduit au silence et ajoute des degats magiques à ses coups normaux

http://eu.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=25473&d=1303423331

Charfan
22/04/2011, 01h52
ça a l'air fun.

sucemoncabot
22/04/2011, 09h54
Salut!
Je cherchais dans la liste des ptits guides des canards, et je n'en vois aucun sur Renekton.

Il n'a interessé personne ce champ'?

Envyzzz
22/04/2011, 11h06
ps: si tes carry sux du poney, go AP.

Sauf que si t'as passé les 10 premières minutes à laisser les creeps au carry et qu'il s'avère être un gros mauvais à la 11ème, tu l'as bien dans l'os.

C'est complètement con cette idée de devoir laisser tous les last hits au carry quand tu joues support. Même si en premade tu peux toujours gueuler sur tes copains pour qu'ils te laissent un buff ou qu'ils te protègent en tf, t'as forcément besoin de surva, réduc CD ou comme disent les intégristes, d'acheter 3600 wards.
Et quand tu joues avec des mecs que tu connais pas, t'as 96% de chances de tomber sur des débiles (stats officielles du jeu, 96% de débiles, c'est écrit au chargement, vous faites pas attention).

kaldanm
22/04/2011, 11h08
Salut!
Je cherchais dans la liste des ptits guides des canards, et je n'en vois aucun sur Renekton.

Il n'a interessé personne ce champ'?

Excellent perso, vraiment très agréable à jouer.

(bon, hier j'ai merdé mais d'habitude il dechire).

Le perso fait mal, il a un burst intéressant, bonne présence en Lane grâce à son A (à maxxer en premier).

Il est un peu fragile et j'ai essayé de lez monter en tank, ca sert à rien puisqu'il ne tiens pas et qu'il ne fait plus rien en Teamfight.

Donc c'est full AD. Avec du Doran Blade, bottes mercure ou CD, Spirit Visage, Cape of Flame, Youmuu/Bloodthirster/Black Cleaver...

Captain_Cowkill
22/04/2011, 11h15
Euh oui Shen n'a pas besoin de beaucoup d'équipement pour être efficace donc moins de PO pour lui par rapport a d'autre tank.

Faudra que tu m'expliques pourquoi alors, parce qu'il n'a aucune technique lui permettant de résister. Son Z dure 3 secondes et encaisse que dalle, et une fois le taunt sorti il n'a plus d'escape. Si, Shen a besoin d'un bon matos, d'autant plus qu'il attire le feu ennemi avec son taunt.

Caym
22/04/2011, 11h16
Sauf que si t'as passé les 10 premières minutes à laisser les creeps au carry et qu'il s'avère être un gros mauvais à la 11ème, tu l'as bien dans l'os.

C'est complètement con cette idée de devoir laisser tous les last hits au carry quand tu joues support. Même si en premade tu peux toujours gueuler sur tes copains pour qu'ils te laissent un buff ou qu'ils te protègent en tf, t'as forcément besoin de surva, réduc CD ou comme disent les intégristes, d'acheter 3600 wards.
Et quand tu joues avec des mecs que tu connais pas, t'as 96% de chances de tomber sur des débiles (stats officielles du jeu, 96% de débiles, c'est écrit au chargement, vous faites pas attention).

Perso j'aime bien jouer un peu Soraka, mais c'est clair que je la sors qu'en premade, un support pur comme ça j'irai jamais le pick en solo, c'est un peu suicidaire je trouve.

Ness
22/04/2011, 11h19
Nan mais attends c'est évident que tu ne joues pas Janna pareil en partie normale solo queue qu'en ranked premade à elo 1800.
Il y'a des stratégies qui ne marchent qu'à bas ELO, et des stratégies qui ne marchent qu'à haut ELO.

Le support qui ne last hit rien et qui n'a que très peu de stuff n'est efficace que s'il sait comment sa team joue, qu'il y'a de la concertation entre eux voire un peu d'habitude (pour anticiper leurs actions et agir en conséquence).

Je ne pense pas que quiconque ici recommande à un joueur niveau 15 qui découvre encore LoL de jouer sa Janna avec 20 wards, 30 last hit et deux items à 2000 po en fin de jeu.

Par contre quand les conditions sont bonnes, ça me parait logique comme répartition des tâches. Janna n'a théoriquement pas besoin d'AP, elle a besoin d'être bien positionnée et de pouvoir bien survivre à un focus pas trop violent. Par contre Ashe a besoin de sa lame d'infini et de son voile de la Banshee le plus tôt possible.
Feeder 20 sbires à la Janna a un interet au niveau de l'équipe bien moindre que filer 20 sbires à la Ashe.


Et enfin ce concept de ne pas last hit ne dure que pendant la phase de laning. Sur des streams high-elo on voit très souvent la Janna aller garder la lane du haut pendant un gank ou une mort (et là elle last hit, c'est évident), elle roam de ligne en ligne là ou on a besoin d'elle. Et surtout en milieu de partie elle peut tout à fait aller depusher une ligne et se faire une vingtaine de sbires à la fois.

Acteon
22/04/2011, 12h02
Je pige pas trop cette mentalité de devoir laisser tous les last hits au carry. Un tank sans stuff, il tanke pas. Le carry se fait déjà assez de pognon avec les kills, alors si il vampirise tout le pognon...

Non mais ça c'est efficace a haut Elo, spa avec nos elo de moules et nos parties en normal que laisser les last hit au carry changera le metagame blind pick ward la jungle in ze bilouk.

ese-aSH
22/04/2011, 12h26
Et pourtant jouer support est un des meilleur moyens de monter en solo queue. Pour les last hits il faut TOUT laisser sur les 2 première vagues au mec avec qui tu partages la lane, observer son skill à ce niveau et ensuite seulement prendre ce qu'on est certain qu'il va laisser.
Une janna qui ouvre une vague de creep avec son tourbilllon va faire perdre 2 last hit à l'équipe, en prendre 2 pour elle, c'est du gachis (de mana et d'or).

Le support a 'besoin de survivabilité', oui, c'est à dire 1 item pas trop cher (style aegis) ; le carry a besoin de 2 ou 3 item à 3000+ pour jouer son rôle, le calcul est vite fait.
Je dois être à 62% avec janna (je l'ai pas jouée depuis très longtemps ceci dit) et c'est elle et malphite (uniquement eux deux oui) qui m'avaient permis de remonter mon elo solo à 1400 (très loin du high ELO donc, mais c'est clairement mon niveau de jeu, chaque fois que je tombe dans des games avec des mecs 1500-1600 je constate que je suis à la rue).

lokideath
22/04/2011, 14h35
Et pourtant jouer support est un des meilleur moyens de monter en solo queue.
J'attends de te voir monter ton ELO avec autre chose que Janna en support... :rolleyes:



Je dois être à 62% avec janna (je l'ai pas jouée depuis très longtemps ceci dit) et c'est elle et malphite (uniquement eux deux oui) qui m'avaient permis de remonter mon elo solo à 1400 (très loin du high ELO donc, mais c'est clairement mon niveau de jeu, chaque fois que je tombe dans des games avec des mecs 1500-1600 je constate que je suis à la rue).
Pareil je suis monté à 1400 avec Pantheon avant son nerf, c'était super dur :ninja:


---------- Post added at 13h34 ---------- Previous post was at 13h32 ----------


Non mais ça c'est efficace a haut Elo, spa avec nos elo de moules et nos parties en normal que laisser les last hit au carry changera le metagame blind pick ward la jungle in ze bilouk.
Oui entre les gars qui se font gank à 1vs3 comme des moules, les teamfights qui durent 2 minutes parce qu'il n'y a aucun focus, et les carry qui se baladent devant Amumu pour faire de l'harass, t'as intérêt à avoir un minimum du stuff pour compenser :p

Erkin_
22/04/2011, 15h02
Avec un support aussi tu peux avoir besoin d'items qui coûtent cher : Soraka et coiffe de rabadon, morello, etc.

Charfan
22/04/2011, 15h22
orly?

Fernando
22/04/2011, 15h32
orly?

Orly est une commune française située dans le département de Val-de-Marne et la région Île-de-France.

Une partie de son territoire est occupé par l'aéroport d'Orly.

ese-aSH
22/04/2011, 15h57
J'attends de te voir monter ton ELO avec autre chose que Janna en support... :rolleyes:
Je le maintiens toujours dans les memes eaux avec Yi, Ashe, Malhazar, Anivia, Nunu, Nidalee, Malphite toujours (et pourtant son nerf récent a été finalement plus violent que ce que je pensais à lire le changelog). Coté support y a bien Karma, mais qui est situationnelle (je l'ai appris à mes dépends) et beaucoup moins axée pur support.
Et Casiopea que je voudrais bien insérer dans ma liste, mais j'ai pas encore eu l'occassion de la poser (et un peu comme karma je pense qu'elle est situationnelle).

lokideath
22/04/2011, 16h37
Je le maintiens toujours dans les memes eaux avec Yi, Ashe, Malhazar, Anivia, Nunu, Nidalee, Malphite toujours (et pourtant son nerf récent a été finalement plus violent que ce que je pensais à lire le changelog). Coté support y a bien Karma, mais qui est situationnelle (je l'ai appris à mes dépends) et beaucoup moins axée pur support.
Et Casiopea que je voudrais bien insérer dans ma liste, mais j'ai pas encore eu l'occassion de la poser (et un peu comme karma je pense qu'elle est situationnelle).
Fait pas genre t'as pas compris ce que je voulais dire hein :tired:

Mijka
22/04/2011, 18h25
J'attends de te voir monter ton ELO avec autre chose que Janna en support... :rolleyes:
FrsTE1vpoXM


Pareil je suis monté à 1400 avec Pantheon avant son nerf, c'était super dur :ninja:

Merci pour la tranche de rire ^_^.

Kwaio
22/04/2011, 19h32
Aurai-on connaissances de caractéristiques qui scalent avec le niveau d'invocateur ?
On a constaté l'autre jour lors d'un duel avec minute, veigar contre veigar, que bizarrement, au même niveau (de champion) on avait des stats différentes par exemple : moi 65 AD, elle 62.
une idée ?

Echec Critique
22/04/2011, 20h59
@Kwaio: Y en a pas. Ça devait venir des maîtrises.

"Rumble abilities generate heat." = "les compétences de Rumble coûtent des points de Vapeur."
Toujours aussi drôle les traductions de Riot.

lokideath
22/04/2011, 21h04
@Kwaio: Y en a pas. Ça devait venir des maîtrises.

"Rumble abilities generate heat." = "les compétences de Rumble coûtent des points de Vapeur."
Toujours aussi drôle les traductions de Riot.
C'est pour ca que j'avais du mal à comprendre comment le perso fonctionnait :p
Tout de suite c'est plus clair ^_^

Ryg
22/04/2011, 21h39
"Rumble abilities generate heat." = "les compétences de Rumble coûtent des points de Vapeur."
Toujours aussi drôle les traductions de Riot.

J'ai mal au ventre.

MinuteMeds
22/04/2011, 22h06
Mmm, Mais quelle est cette odeur ?? !!
:)

Lerman
23/04/2011, 04h34
Le héro colle pas trop à l'univers je trouve, m'enfin on verra une fois en jeux :o

Charfan
23/04/2011, 08h32
Ouais mais heuresement, le bg est la pour m'intégrer...

...

:ninja:

Gretsho
23/04/2011, 10h25
"Rumble abilities generate heat." = "les compétences de Rumble coûtent des points de Vapeur."
Toujours aussi drôle les traductions de Riot.

Mdr qui sont mauvais chez riot lol

Mijka
23/04/2011, 11h50
Le héro colle pas trop à l'univers je trouve, m'enfin on verra une fois en jeux :o
Oui c'est vrai il n'y a pas de scientifiques et/ou d'unité mécaniques dans ce jeu.
*vient de voir Heimerdinger, Blitzcrank, Urgot, Corki, (et Singed au fond) sans compter les skins hextech*

Ah ben non en fait ça colle :).


Pour la traduction ils sont très forts, ça change complètement le fonctionnement du personnage ~~.

Kwaio
23/04/2011, 14h24
Les maitrises ne donnent-elles pas des stats en vert ? là je parle du gris.

FUTOMAKI
23/04/2011, 15h53
On dirait un croisement entre Teemo et hermeindinger. :tired:

Erkin_
24/04/2011, 13h52
Au niveau des calculs de PI, le gain est il différent entre un kill et un support ?
La mort fait perdre des PI ?

Kwaio
24/04/2011, 14h26
Aucun ne fait influence sur les PI. C'est un calcul à base de temps de jeu, de victoire ou de défaite.

lokideath
24/04/2011, 14h27
Les gains de PI sont en fonction de la durée de la partie, la carte, le mode, et si c'est une victoire ou défaite. Tes performances n'interviennent pas.

Erkin_
25/04/2011, 13h08
Ah ok, ce n'est pas plus mal.

MrGr33N
27/04/2011, 15h51
Je suis tombé en partie avec un Rumble tout à l'heure, et la seule chose que j'ai retenu de ce perso, c'est "WARNING ! WARNING ! WARNING !"...

lokideath
27/04/2011, 15h54
Il est marrant mais sans stuff il me semble vraiment des plus inutiles (comparé à d'autres persos sans stuff évidemment...). Par contre avec un Rylai et un peu de résistance, il est plutôt sympa; à voir sur la durée.

Ryg
27/04/2011, 17h24
Il est un peu lourd avec ces ralentissements, mais sans plus. Je me demande ca donne quoi en tank vitesse d'attaque.

Kwaio
27/04/2011, 21h21
Tank AP plutot, à la mordekaiser ?

Erkin_
28/04/2011, 14h31
Karthus et Brand gratos, les parties sont invivables en ce moment :tired:

Dorak
28/04/2011, 15h09
Karhus everywhere.

Karthus every fucking where.

MrGr33N
28/04/2011, 15h11
Brand everywhere.

Brand every fucking where.

Fixed... Et les mauvais sont toujours dans mon équipe... :mauvaisefoi:

Mijka
28/04/2011, 15h13
Solution : jouer en classée et ban karthus (comme d'hab), en plus c'est pas forcément plus difficile que l'on pense ;).

Pour Brand à part être chiant en early et avoir un ultime potentiellement dangereux... d'autres héros me font bien plus peur :sad:.

kkthxbb
28/04/2011, 15h22
Si vous êtes un perso AD contre Karthus, rushez l'Hexdrinker. Vous sentirez tout de suite la différence.

Il n'y a pas de raison de ban Karthus, des persos comme Kassadin, Leblanc ou Renekthon sont beaucoup plus dangereux une fois bien joués.

Ness
28/04/2011, 15h26
Oui mais là Karthus il est mal joué. Et beaucoup. Et c'estu n des rares personnages qui, même mis entre les mains d'un autiste complet, est quand même vraiment chiant.

Ryg
28/04/2011, 18h53
Quelqu'un sait comment fonctionne l'ulti de Rumble en smartcast?

Erkin_
28/04/2011, 20h31
Si vous êtes un perso AD contre Karthus, rushez l'Hexdrinker. Vous sentirez tout de suite la différence.

Il n'y a pas de raison de ban Karthus, des persos comme Kassadin, Leblanc ou Renekthon sont beaucoup plus dangereux une fois bien joués.

Mais ils sont beaucoup moins chiants à combattre qu'un karthus !

Sinon hier soir, Hexdrinker + banshee, je perdais quand même au moins 40% de ma vie avec Ezreal quand le karthus du coin balançait sa kikoo ulti.

La semaine risque d'être longue.

Kwaio
28/04/2011, 20h39
Ouais sauf que si t'as la bulle au bon moment, tu prends rien, et l'hexdrinker donne un boubou suplémentaire

Erkin_
28/04/2011, 20h51
La bulle, tu la perd dés le début d'un team fight. Il faudrait que le Karthus soit complètement débile pour balancer son ulti avant le teamfight, quand au moins la moitié de l'équipe adverse est sous bulle.

Ness
28/04/2011, 22h03
Je viens de mettre un post sur nofrag à propos de la Banshee !


J'ai vraiment tendance à trouver la Banshee de moins en moins utile.
Elle peut à la rigueur sauver une vie lors d'un gank de début de partie (quand le Veigar vient tout seul), mais dès que plus personne n'est seul et que tout le monde se déplace à deux ou trois elle devient complêtement obsolète.

Je sors d'une partie avec Irelia ou tout le monde avait une Banshee, j'avais un pote sous Mumble qui jouait Ammumu, il me suivait et me disait "J'ai bien envie de bandelette le Singed" du coup j'utilisais mon rush pour faire sauter la banshee et la bandelette suivait. Pareil en début de teamfight, un perso avec une AoE à low CD genre Malzahar balance ça dans le tas et il fait sauter trois banshees.

Elle est infiniment plus facile et rapide à faire sauter qu'elle est à repoper.

Bon après ça reste un super objet qui file RM, HP et Mana mais son passif que tout le monde présente comme sauveur de mondes j'ai vraiment du mal à le voir souvent en effet.

Mijka
28/04/2011, 22h20
Sinon hier soir, Hexdrinker + banshee, je perdais quand même au moins 40% de ma vie avec Ezreal quand le karthus du coin balançait sa kikoo ulti.
Oui enfin Hexdrinker ne sauve pas quand t'a la barre de vie pleine, mais justement évite de se faire achever quand on a peu de vie... parfois. Ça ne proc que sur un sort qui allait te descendre en dessous de 30% de ta vie. Après ça donne 30 RM, toujours ça.

En gros pour l'ulti Karthus ben vaut mieux compter sur la résistance magique et les sorts de bouclier activables à la main, voire les soins.


Dernier point, pour qu'il te laisse à 40% PV avec 110 RM, soit tu n'avais que très peu de vie, soit vous étiez en fin de partie et le Karthus relativement feed avec beaucoup d'AP et de pen magique :sad: (vu que tu as eu le temps/l'obligation d'acheter une banshee avec Ez, ça doit être ça).
Karthus est puissant mais à ce point là, c'est encore un autre soucis :-/.

kkthxbb
28/04/2011, 22h56
De toute façon, Karthus ou pas, l'Hexdrinker vous sauvera la vie au moins une fois par partie. C'est un item complètement oublié qui est extrêmement utile.

yggdrahsil
28/04/2011, 23h40
Vive le matchmaking qui me colle avec des gars tous level 30 (je le suis aussi) contre des pauvre lvl 24/25/25/25/28. C'etait un joli viol...

Dorak
28/04/2011, 23h50
Moi ça se passe plutôt bien depuis que je joue Warwick.

Katarn
29/04/2011, 02h56
WARNING WARNING WARNING!!!

(3s plus tard)

WARNING WARNING WARNING!!!

PUUUUUTAAAAAINNN MAIS TA GUUUUUUEUUUUULEEEEE!!!!!

Ce perso est pire qu'une gonzesse jamais il ferme sa gueule!

Gretsho
29/04/2011, 02h58
Et on pourrait dire que sa surchauffe arrive tout les 28 jours... Ohohohohoh

Katarn
29/04/2011, 03h03
Et donc son ulti en fait ne serait pas des missiles mais un tir de barrage de tampax usagé?

Gretsho
29/04/2011, 03h04
D'où le dégat de zone, t'as tout compris.

Katarn
29/04/2011, 03h07
C'est vrai que ca en fout un peu de partout.

Maintenant il reste un vrai mystère, c'est le lance flamme... Serait ce les restes d'une soirée mexicaine, et donc Rumble serait en train de chier en spray? (le rouge serait le chorizo bien sur)

Gretsho
29/04/2011, 03h08
Du coup si on s'en tient à cette théorie... je flippe vraiment grave pour le harpon la.

Kwaio
29/04/2011, 11h58
Un stérilet, évidemment...

Katarn
29/04/2011, 14h36
Bien vu! ;)

Erkin_
29/04/2011, 14h41
Katarn : Sympa l'avatar.
Tu la sens ma grosse intelligence !?

relask
29/04/2011, 17h12
Bonjour !

Je rejoins une solo normal je fais une énorme partie avec Shen et tout le monde me dit : "I love u Shen"

On a donc décidé d'en refaire une avec les quelques joueurs de la partie et là ... qu'est-ce que je vois :

http://tof.canardpc.com/view/976415e6-be72-447a-a0d7-156bfb146e1c.jpg

WTF !!!

@ Katarn

il n'y a pas pire que Veigar en VO ou Corki en VO, crois moi

FUTOMAKI
29/04/2011, 17h35
J'ai pas compris. :tired:

Charfan
29/04/2011, 19h30
1408 victoires et pas de stats classées...

waw

Louck
29/04/2011, 20h00
Ou des stats classés mais en négatif.
:ninja:

relask
29/04/2011, 21h20
Ou quelqu'un qui a compris que le Ranked ça sert à rien =)

Dorak
29/04/2011, 21h46
Hormis afficher son gros E-pen basé sur un système de MM pourri.

lokideath
29/04/2011, 22h24
A part le draft aussi...

Froh
30/04/2011, 17h33
http://tof.canardpc.com/view/b3766859-9986-4240-b48d-2aea338cce66.jpg

PS : L'ulti de rumble en smartcast ne fonctionne pas. Ou tout du moins va tirer en ligne droite devant lui. Requiert donc de virer le smart cast pour l'ulti.

Kwaio
30/04/2011, 17h40
"Très bonne survivabilité"
Avec un mégatron, un rylai, des bottes de mercure et un baton abyssal, oui je comprends que les mages devaient pas trop t'embêter...

Froh
30/04/2011, 17h43
Même early il a une bonne survavibilité, c'est une analyse du héros, pas de la game :p
J'ai revendu le doran shield pour prendre un peu plus de resist magie du fait d'un warwick avec un rasoir de madred en face (et que des casteurs/tanks ap/offtanks ap) :p

Froh
30/04/2011, 20h14
Errata : les tours ne prennent pas plus de dégats en surchauffe.

http://itsnothax.com/wp-content/uploads/2011/04/Skarner.jpghttp://itsnothax.com/wp-content/uploads/2011/04/Skarnermockup.jpg

Oh crap.

Basique
30/04/2011, 20h57
Salut,

J'hésite à me mettre au jeu. Est-ce que s'y mettre aujourd'hui c'est pas trop chiant ? Surtout est-ce que online ya pas que des gros lourd qui n'acceptent pas que des gens débutent et ne connaisse pas le jeu, ou la communauté est plutôt cool ? Parce que quitte à jouer à un jeu, autant que je me fasse pas insulter.

Froh
30/04/2011, 20h59
S'y mettre aujourd'hui n'est pas plus chiant que de s'y mettre hier (quoiqu'il y'a plus de choses a connaitre au fur et a mesure que le jeu se développe).
Il y'a des gros lourds qui n'acceptent pas les débutants, surtout dans ce style de jeu, mais beaucoup moins que dans dota/hon. Il y'a aussi une partie de communauté cool. Et puis ca dépends des jours. Quelquefois t'en a marre de te faire rouler dessus, d'autres fois tu t'en branles :p
Le mieux est de débuter avec d'autres débutants sous le couvert d'1 ou 2 "vétérans" qui sont là pour vous expliquer les trucs.

Basique
30/04/2011, 21h04
Ce que j'ai peur surtout en m'y mettant aujourd'hui, c'est tomber sur une communauté de gros lourd qui a déjà rodé le jeu et qui s'attende que tout le monde soit pareil. Bon au pire je verrai bien mais je suis très sensible et je pleure quand on me dit que je suis un gros noob :emo:

Froh
30/04/2011, 21h28
T'es un gros noob. Assume le fait d'etre un gros noob. Noob ne veut dire que newbie, à savoir débutant, tandis que gros signifie seulement une surcharge pondérale importante. Il n'y a pas de mal à ça. Si ce n'est les risques cardiaques lorsque le "gros" est de facon importante.

Sinon va sur mumble canard pc en expliquant que t'es un gros noob. D'autres gros noobs t'aideront, meme s'ils sont level 30, eux.

Caym
30/04/2011, 21h37
Après y noob et noob.
T'as le noob qui va pas servir à grand chose, qui va se faire kill une paire de fois au début parce qu'il comprend pas trop ce qui se passe mais t'as aussi le noob qui pick brand et qui fonce sur trois ennemis qui sont sous leur tourelle, et qui t'insulte quand tu lui dis de jouer plus safe.
Si t'es dans le premier cas, peu de chance de te faire insulter à part si tu tombes sur des gros cons, ça y en a partout.
Un conseil, lis quelques tuto, regardes une paire de vidéo sur le net, etc avant de te lancer, tu connaitras déjà quelques mécaniques et astuces avant de te lancer. :)

Kwaio
01/05/2011, 01h14
Moi j'ai envie de répondre Oui.
la communauté de LoL est composée d'un bnon gros pourcentage de rageux qui n'acceptent la faute que de leur part et jamais de celle des autres.
A très bas niveau, tu te fait souvent poutrer par des rerolls.

Mais ça en vaut la peine.

"Fait toi aider"

MinuteMeds
01/05/2011, 01h29
J'ai LOL en qwerty, et impossible de remettre en azerty. Je ne sais pas comment ça s'est produit, j'ai voulu écrire "?" et il m'écrit maintenant "m"... Je ne sais pas du tout sur quelle satanée touche j'ai appuyé.
Quelqu'un peut m'aider ? :emo:

pepito
01/05/2011, 01h57
alt shift.

kekegruic
01/05/2011, 05h26
J'ai LOL en qwerty, et impossible de remettre en azerty. Je ne sais pas comment ça s'est produit, j'ai voulu écrire "?" et il m'écrit maintenant "m"... Je ne sais pas du tout sur quelle satanée touche j'ai appuyé.
Quelqu'un peut m'aider ? :emo:
Change les touche de place :cigare:

Attention, pour Mijka : Ceci est un troll pas beau, à vocation humoristique.

ese-aSH
01/05/2011, 13h54
Ce que j'ai peur surtout en m'y mettant aujourd'hui, c'est tomber sur une communauté de gros lourd qui a déjà rodé le jeu et qui s'attende que tout le monde soit pareil. Bon au pire je verrai bien mais je suis très sensible et je pleure quand on me dit que je suis un gros noob :emo:

Gros avantage de ce jeu par rapport a d'autre : tu as un systeme de niveau lié a ton compte (comme dans les MMO), donc tu débutes avec d'autres débutants (et quelques non débutants qui se refont un compte).

La masse de choses a assimiler est assez importante, mais tu peux test quelques parties, c'est gratuit et tu verra si tu arrives à y trouver du fun (faut persévérer le temps de faire au moins une vingtaine de parties, et tester une petite dizaine de héros - fais toujours 2 parties mini avec chaque héros au début : une partie pour capter le héros, une partie pour essayer de t'en servir vraiment).

Captain_Cowkill
01/05/2011, 13h57
Rien à ajouter par rapport aux canard du dessus, ils ont bien résumé. Et tu verras, c'est largement moins frustrant qu'un HoN (et surtout, la communauté est bien moins détestable).

Erkin_
01/05/2011, 15h19
Je croise autant de cons sur lol que sur hon maintenant.
Les premiers niveaux sur lol passent bien, tout le monde est noob, mais après tu ne peux plus faire une partie sans croiser un débile.

Captain_Cowkill
01/05/2011, 15h21
Sur HoN c'est dès le départ que tu croises des tas de cons. Enfin de ce que j'en ai vu :p

Mais c'est sûr qu'à plus haut niveau dans LoL on croise au moins un gros débile par partie. Mais bon, faut bien un quota.

Katarn
01/05/2011, 15h54
Mouais le problème de LOL c'est que tu croises aussi blindé d'abruti bas level car il y'a souvent des rerolls qui n'acceptent pas qu'il y'ai des nouveaux joueurs qui cherchent encore leur marque et passe leur temps a taunter et à se croire PGM.

ese-aSH
01/05/2011, 16h23
AMHA tu te fais moins traiter de noob en débutant aujourd'hui lol que hon, mais j'en sais rien je joue pas a hon.

Pis bon, vous devez qd meme avoir une attitude pourrie pour vous faire insulter a chaque game, moi c'est max 1 défaite sur 5 (ce qui est déjà énorme certes, m'enfin je vais pas généraliser).

kekegruic
01/05/2011, 16h44
Pour se faire insulter a chaque game c'est simple : Team tp/revive :D.

Kwaio
01/05/2011, 17h11
A savoir que pour les quelques premières parties, tu peux utiliser le mode "Coop vs IA" pour te faire la main avec les commandes/héros.

Fernando
01/05/2011, 18h39
AMHA tu te fais moins traiter de noob en débutant aujourd'hui lol que hon, mais j'en sais rien je joue pas a hon.

Pis bon, vous devez qd meme avoir une attitude pourrie pour vous faire insulter a chaque game, moi c'est max 1 défaite sur 5 (ce qui est déjà énorme certes, m'enfin je vais pas généraliser).
Récemment non, tu gagnes l'équipe adverse insulte, tu perds ton équipe insulte, 2 personnes pour solo elles s'insultent mutuellement, tu fais pas le bon build insulte, tu achève un ennemi on t'insulte pour ks, tu l'achève pas on t'insultes car tu as pas assez aidé, tu gank pas assez on t'insultes, tu viens sur la ligne pour gank ou pour def on t'insultes car tu vole de l'xp (oui j'ai eu le coup) et si tu insultes on t'insulte :ph34r:
hmm bon ça doit être toutes les sortes d'insultes que j'ai vu donc au final ça fait plus d'une insulte toutes les 5 parties (pas forcement envers moi heing)

Mijka
01/05/2011, 18h52
Change les touche de place :cigare:

Attention, pour Mijka : Ceci est un troll pas beau, à vocation humoristique.
?
J'ai vu quelques trolls mais là c'est juste une blagounette, je vois pas le soucis ~~. À la limite le fait de me citer et d'essayer de me taquiner a plus de potentiel trollistique que le reste du message. Bref, ça roule.


Sinon pour les mauvaises rencontres en jeu, dès qu'on prend en compte qu'on est sur Internet on commence à être blindé niveau mauvaise rencontres.
"It's a brave new world :lol:."

kekegruic
01/05/2011, 23h02
Tu tombes dans chaque panneau c'est marrant :).

Captain_Cowkill
02/05/2011, 11h44
tu achève un ennemi on t'insulte pour ks, tu l'achève pas on t'insultes car tu as pas assez aidé

Alors ça, combien de fois ça m'est arrivé... y'a un type de l'équipe qui se fait ruiner la tronche par un adversaire, tu viens l'aider, tu lui sauves la vie, mais t'as eu le malheur d'achever cet adversaire... "NOOB KS GO AWAY §§§".

Mais oui... :tired:

Et la seconde fois que ça arrive avec le même type et qu'il se fait tuer (généralement parce qu'il a fait une action complètement débile)... "NOOB TEAMMATE DIDNT HELP §§§".

Frigok
02/05/2011, 12h23
En cas de KS, je sors toujours : C'est un jeu d'équipe, il n'y a pas pas de KS.
Dans 80% des cas, ça calme tout le monde ;)

ese-aSH
02/05/2011, 12h27
Récemment non, tu gagnes l'équipe adverse insulte, tu perds ton équipe insulte, 2 personnes pour solo elles s'insultent mutuellement, tu fais pas le bon build insulte, tu achève un ennemi on t'insulte pour ks, tu l'achève pas on t'insultes car tu as pas assez aidé, tu gank pas assez on t'insultes, tu viens sur la ligne pour gank ou pour def on t'insultes car tu vole de l'xp (oui j'ai eu le coup) et si tu insultes on t'insulte :ph34r:
hmm bon ça doit être toutes les sortes d'insultes que j'ai vu donc au final ça fait plus d'une insulte toutes les 5 parties (pas forcement envers moi heing)
Ben pas chez moi :o (à ma décharge je /ignore à la moindre tentative de flamme/insulte, que ce soit dans ma team ou en face).

Mais faites l'expérience : une petite feuille excel vous notez les parties (toutes les parties) avec un pti commentaire quand ca a insulté, comme ça vous aurez un avis objectif.

Antarion
02/05/2011, 16h37
En cas de KS, je sors toujours : C'est un jeu d'équipe, il n'y a pas pas de KS.
Dans 0.8% des cas, ça calme tout le monde ;)

fixed.

sucemoncabot
02/05/2011, 18h17
En tous cas faut pas hésiter à s'y mettre. Pour ma part ça date du mois dernier, j'ai bouquiné un peu les quelques topics de guide de cette section, j'essaye de pas trop crever in game, j'arrive au niveau 22, j'attends le 30, aprés achat Full Runes pour venir jouer avec les canards, histoire de pas m'imposer.

Mais même contre l'IA tu t'amuses bien, je viens de me payer Renekton et j'enchaîne bien les parties. En moyenne 3 coop vs IA pour 1 partie en PVP. Un Gros Noob qui s'amuse comme un ptit fou. Et aussi qui gueule un peu devant son écran de temps en temps, biensûr (plus contre mes zigues qu'envers un team mate)

Et on tombe sur des bien sympas comme sur des sales petits cons. Aprés c'est l'humeur du moment qui fait qu'on le vit bien ou pas.

3615 MyLife /OFF

k4rmah
03/05/2011, 02h02
Tu peux acheter tes runes maintenant! Le plus haut rang s’obtient au lvl 20.

Frigok
03/05/2011, 10h04
fixed.

Même pas :)

sucemoncabot
03/05/2011, 10h05
Tu peux acheter tes runes maintenant! Le plus haut rang s’obtient au lvl 20.

:o
nOM DE zEUS

Merci du tuyau. Par contre lea poignée de runes que j'avais prise dans ma noobitude des premiers niveaux, je crois que je peux me les mettre sur l'oreille et les kesmav plus tard

Pandalex
03/05/2011, 10h22
Tu peux toujours essayer de les fusionner (5 donne une du rang au dessus), ça peut servir pour compléter une page. Genre t'as les moyens de te faire une page magos avec de l'AP et de la regen de mana et la fusion te file de la pénétration d'armure lvl2, ben tu peux l'utiliser pour commencer une page d'AD à moindre coût.

KaMy
03/05/2011, 14h01
D'ailleurs pour les runes achetez des niveaux 1 puis après directement des niveaux 3 des que vous êtes 20+

fishinou
03/05/2011, 14h35
Ben non ... n'achetez rien tant que vous n'êtes pas niveau 20.

Erkin_
03/05/2011, 14h45
Nouveau champion : http://eu.leagueoflegends.com/fr/news/aper%C3%A7u-du-nouveau-champion-vayne-chasseur-nocturne
J'ai hâte de voir ce qu'il donne !

Et normalement, la nouvelle rotation de champions :

-Renekton
-Katarina
-Ryze
-Malphite
-Kassadin
-Galio
-Gangplank
-MF
-Sona
-Ezreal

sucemoncabot
03/05/2011, 15h09
:( J'vais me faire squatter mon crocodile pendant une semaine. Fuuuu

Isdrydge
03/05/2011, 15h40
Coll je voulais absolument le tester le petit Renekton ! Il a l'air proche d'un Nasus et ça ça me plait bien !

kekegruic
03/05/2011, 16h28
Cool ils vont peut etre se rendre compte qu'ils ont tué gp !! Paye ton ulti que tu lance et va toucher juste une fois un gars \o/ Vous l'aurez chatouillez et à peine ralentie.
Merci riot d'avoir encore tué un perso que j'adore.
C'est pas comme si on voyait gp dans 1 partie sur 30 mais presque ... le nerf était nécessaire. Apres on continue de up katarina et ses flash toutes les trois sec + double passif qui fait que son ulti reviens de manière a pouvoir le faire deux fois dans un team fight.

Balin
03/05/2011, 16h32
Avec une seule main (et le silence de Soraka :ninja: ) je les prends les Kat'.

Ness
03/05/2011, 16h35
Kat elle est efficace que contre les noobs, les équipes désorganisées, et si en face les gens savent jouer elle n'est viable que si tu as une équipe adaptée.
Ammumu + Kennen + Katarina c'est un massacre <3

Ryg
03/05/2011, 17h26
J'aime pas trop la rotation des champions actuelle: Katarina + Galio. Ouch.:cry:

KaMy
03/05/2011, 20h03
Ben non ... n'achetez rien tant que vous n'êtes pas niveau 20.

Les runes tier 1 ça vaut rien, y'a pas de raisons de se priver :o

---------- Post added at 19h02 ---------- Previous post was at 19h01 ----------


Nouveau champion : http://eu.leagueoflegends.com/fr/news/aper%C3%A7u-du-nouveau-champion-vayne-chasseur-nocturne
J'ai hâte de voir ce qu'il donne !

Et normalement, la nouvelle rotation de champions :

En gros ils savaient pas quoi faire et ont repompé D3

http://www.videogamesblogger.com/wp-content/uploads/2010/10/diablo-3-demon-hunter-class-artwork-small.jpg

Erkin_
03/05/2011, 20h20
J'ai bien du mal à voir une ressemblance avec ce personnage de D3.
Et puis bon, l'archétype du personnage adroit avec armure légère + capuche (le roublard de D&D quoi :ninja:) n'a pas été inventé par blizzard !

Echec Critique
03/05/2011, 20h33
Quel que soit les futurs champions y aura TOUJOURS une ressemblance quelconque avec un personnage x ou y déjà existant quelque part, c'est ça d'être environ 6,5 milliards à pouvoir en imaginer. Faudra bien comprendre ça un jour et arrêter de dire que Riot va pomper ailleurs à chaque nouveau champion.
En plus on s'en fout totalement qu'ils pompent ou pas. C'est une putain de chasseuse de la nuit super badass avec DEUX arbalètes et des lunettes à la Kamina quoi.

Balin
03/05/2011, 20h37
C'est pas un skin de Ashe?

lokideath
03/05/2011, 20h42
Le seul truc que je vois en commun c'est l’arbalète.

Balin
03/05/2011, 20h46
Le seul truc que l'on voit c'est l'arbalète.
Fixed

Charfan
03/05/2011, 21h21
http://www.videogamesblogger.com/wp-content/uploads/2010/10/diablo-3-demon-hunter-class-artwork-small.jpg
http://riot-web-static.s3.amazonaws.com/images/news/May_2011/5-02_Vayne_Teaser/vayne_promo_thumb.jpg



En gros ils savaient pas quoi faire et ont repompé D3


http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTMPNXvrHw4qN7D_mj7vcVs3rATBF3PW 93ETGB4lDTtg8KjMd-UeA&t=1

Erkin_
03/05/2011, 21h23
Le seul autre personnage portant une arbalète au poignet que je connais est JC. Denton. Ce nouveau champion ne peut qu'être excellent !

Templar
03/05/2011, 22h05
Les lunettes ça fait quand même très ... beauf :x

Kamasa
03/05/2011, 22h12
Quel que soit les futurs champions y aura TOUJOURS une ressemblance quelconque avec un personnage x ou y déjà existant quelque part, c'est ça d'être environ 6,5 milliards à pouvoir en imaginer. Faudra bien comprendre ça un jour et arrêter de dire que Riot va pomper ailleurs à chaque nouveau champion.
En plus on s'en fout totalement qu'ils pompent ou pas. C'est une putain de chasseuse de la nuit super badass avec DEUX arbalètes et des lunettes à la Kamina quoi.
http://s3.amazonaws.com/readers/2011/04/15/rumblethumb_5.jpg

'tain j'ai beau cherché j'arrive pas à trouver une ressemble avec autre chose…

Ceci dit, dur de faire en sorte qu'un truc qui ne ressemble à rien ressemble à quelque chose :ninja:

Kwaio
03/05/2011, 22h32
Cool ils vont peut etre se rendre compte qu'ils ont tué gp !! Paye ton ulti que tu lance et va toucher juste une fois un gars \o/ Vous l'aurez chatouillez et à peine ralentie.
Merci riot d'avoir encore tué un perso que j'adore.
C'est pas comme si on voyait gp dans 1 partie sur 30 mais presque ... le nerf était nécessaire. Apres on continue de up katarina et ses flash toutes les trois sec + double passif qui fait que son ulti reviens de manière a pouvoir le faire deux fois dans un team fight.

Il est pas joué bcp chez les US ?

Mijka
03/05/2011, 22h55
Le seul truc que je vois en commun c'est l’arbalète.
Il est de notoriété publique que Blizzard a inventé l'arbalète et en détient le brevet depuis quelques centaines d'années non ?

Tout comme Tolkien et les trolls ? http://forum.pleaseignore.com/Smileys/default/spray_trollface_copy.png



http://s3.amazonaws.com/readers/2011/04/15/rumblethumb_5.jpg

'tain j'ai beau cherché j'arrive pas à trouver une ressemble avec autre chose…

Ceci dit, dur de faire en sorte qu'un truc qui ne ressemble à rien ressemble à quelque chose :ninja:
A part dans WoW chez les gnomes (http://images.wikia.com/wowwiki/images/c/c4/Sicco_Monster_Guide.jpg), chez les gobelins (http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20090827144217/wowwiki/images/thumb/a/a4/Shredder.jpg/461px-Shredder.jpg), dans HoN (http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=155568&d=1302882458) et dans toutes les exo-armures (http://www.google.fr/search?um=1&hl=fr&client=firefox-a&hs=urM&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&biw=1126&bih=662&site=search&tbm=isch&sa=1&q=exo+armure&aq=f&aqi=g4&aql=&oq=) et "mobile suits" (http://www.google.fr/search?um=1&hl=fr&client=firefox-a&hs=eC2&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&biw=1126&bih=662&site=search&tbm=isch&sa=1&q=mobile+suit&aq=f&aqi=g10&aql=&oq=) qu'on peut trouver ailleurs, aucune origine en effet :ninja:

Edit : for great (http://i44.tinypic.com/34nrucg.gif) justice (http://www.dinkybox.co.uk/acatalog/museum_drslump_orangewalker.jpg)

Khyheauts
04/05/2011, 00h03
Si quelqu'un peut me venir en aide...
J'ai depuis peu découvert la chaîne youtube de ChipsEtNoi...
Et ils proposent un guide sur Shaco Jungle...cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=Yp-IQw6ZgrY m'a même envie d'acheter Shaco (et je l'ai acheté ^^)

Alors la ou dans la vidéo il fini presque full life à la fin de sa première partie de Jungle, avant son 1er gank, je fini a une centaine de points de vie...
Le pourquoi du comment est simple, quand dans la vidéo, le joueur met une boite derrière un creep, le creep est fear et attaque la boite...sauf que pour moi, ça fear le creep, mais ensuite le creep me focus au lieu d'attaquer la boite de Shaco...

Si il y a un spécialiste de Shaco sur le topic ?
Faut il arrêter de focus le creep pendant qu'il est fear ? Ou autre chose...

Mathusalem
04/05/2011, 09h56
Hello les amis

J'ai grosso modo 3000 PI.
Je suis level 18, donc bientôt le 20 et les runes !

Toutefois je crève d'envie de tester MordeKaiser (qui a été free il y a pas longtemps mais je l'ai raté).

Du coup j'hésite... vous feriez quoi ? Economiser des PI ou craquer sur le perso ?

Sinon une fois level 20, je n'aurai pas beaucoup de PI, vous acheteriez quoi comme rune en priorité ?

Balin
04/05/2011, 11h47
Garde les pour tes runes à mon avis, tu vas redécouvrir le jeu quand tu seras full runé. Entre le roulement des persos et ceux qui coûtent peu de PI tu peux toujours te faire plaisir même avec peu de persos. Alors que sans rune c'est pas la peine.

Quelles runes achetées? Tout dépend du perso et de la façon dont tu veux le jouer mais il y a des runes qui reviennent souvent (pénétration magique, pénétration armure, PV/ niveau, etc.. celles là sont incontournables). Le truc le plus simple pour savoir quelle rune prendre c'est regardé les guides des personnages sur tu joues sur le forum, ça te donnera une bonne indication.

Voilà. ;)

kaldanm
04/05/2011, 12h14
Les quintessences coutent cher mais sont pas mal (vitesse, regen de vie flat), mais sinon les marques de penetration magique ou physique sont vraiment top.

Si tu aime les persos à mana, les jaune de regen mana par niveau te permettent de respirer voir de t'afranchir d'un objet de regen mana avec certains champions.

fishinou
04/05/2011, 12h44
Tu nous files les 3 perso que tu joues le plus, on te dit qu'elles runes prendre en prio ;)

---------- Post added at 11h44 ---------- Previous post was at 11h37 ----------

Y a t'il un moyen de passer le jeu en VO sans tout réinstaller ?

Balin
04/05/2011, 12h46
Y a t'il un moyen de passer le jeu en VO sans tout réinstaller ?
Je me posais la même question pas plus tard que hier soir. ^_^

pepito
04/05/2011, 13h06
Quel launcher ?
Pour le RADS: \\League of Legends\RADS\system et changer le locale.cfg avec: locale=en_gb
Pour le normal, je sais plus trop ou il se situe mais c'est le même fichier.

Mathusalem
04/05/2011, 13h08
"Tu nous files les 3 perso que tu joues le plus, on te dit qu'elles runes prendre en prio"

=> Janna, Xin, Leblanc, Morganna, Amumu

ese-aSH
04/05/2011, 13h10
mais tu avais déjà ouvert un topic juste pour ca -_-

KaMy
04/05/2011, 13h53
En plus on s'en fout totalement qu'ils pompent ou pas. C'est une putain de chasseuse de la nuit super badass avec DEUX arbalètes et des lunettes à la Kamina quoi.

Oui :bave:

lokideath
04/05/2011, 15h57
Apparemment la maj des forum correspond à la mise en place du tribunal. Enfin perso j'ai pas pu vérifier vu qu'ils sont hors ligne ces forums...

Froh
04/05/2011, 16h08
http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=47386&d=1281049896

kekegruic
04/05/2011, 16h56
Si quelqu'un peut me venir en aide...
J'ai depuis peu découvert la chaîne youtube de ChipsEtNoi...
Et ils proposent un guide sur Shaco Jungle...cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=Yp-IQw6ZgrY m'a même envie d'acheter Shaco (et je l'ai acheté ^^)

Alors la ou dans la vidéo il fini presque full life à la fin de sa première partie de Jungle, avant son 1er gank, je fini a une centaine de points de vie...
Le pourquoi du comment est simple, quand dans la vidéo, le joueur met une boite derrière un creep, le creep est fear et attaque la boite...sauf que pour moi, ça fear le creep, mais ensuite le creep me focus au lieu d'attaquer la boite de Shaco...

Si il y a un spécialiste de Shaco sur le topic ?
Faut il arrêter de focus le creep pendant qu'il est fear ? Ou autre chose...

Ya eue un nerf des Boites il y a quelques mois. En gros c'est comme pour le bleu : tu poses tes boites avant donc elles engages et prennent les coups : normal.
Maintenant, la boite ne prend plus forcément l'aggro si tu la pose apres avoir engagé.

Khyheauts
04/05/2011, 22h00
Ah bah c'est pas malin tout ça...
Bon de toute manière j'ai trouvé une manière de faire la jungle pour Shaco à ma manière (bon très fortement inspiré de la vidéo mais bon)

edit : la technique d'aller gank mid au niveau 3 est génial...2 parties avec Shaco, deux frags de cette manière.

ese-aSH
05/05/2011, 10h27
c'est quoi ce patch qui change le launcher ??

Isdrydge
05/05/2011, 10h34
J'ai rien vu perso hier ou c'est moi ?

Ryg
05/05/2011, 10h35
C'est une question rhétorique ou...? Parce que la réponse est dans la question.

ese-aSH
05/05/2011, 10h42
ca date de ce matin pour moi ^^

apparement y a que le launcher qui est mis a jour.

kaldanm
05/05/2011, 11h14
Tweet de Ginsoo :


Just played a new champion in playtest... Omg so fun. Haven't had so much fun with a new champ in awhile. And its a support :p

laetik
05/05/2011, 12h19
Ouiii un nouveau support !! ca manque un peu quand même

Basique
05/05/2011, 13h17
Dites moi il y a qu'une map sur LoL ? C'est un peu minable non ? :/ Quand je pense à tout ce qu'on pourrais faire sur le concept...

Ze Pompom
05/05/2011, 13h21
Il y en a deux.

Isdrydge
05/05/2011, 14h10
Ouai mais rien qu'une map pour ce genre de jeu à demander énormément de développement pour l'équilibrer (copie de DOTA à la base avec des modifs bien sur)

lokideath
05/05/2011, 14h51
C'est quand qu'on a un nouveau carry dps no brain ? Font chier :tired:

fishinou
05/05/2011, 14h52
Moi j'attends plutôt un bon gros tank ...

Captain_Cowkill
05/05/2011, 14h53
Ouiii un nouveau support !! ca manque un peu quand même

Carrément.

Basique
05/05/2011, 15h28
Ouai mais rien qu'une map pour ce genre de jeu à demander énormément de développement pour l'équilibrer (copie de DOTA à la base avec des modifs bien sur)

Ben les str ont plusieurs map aussi et c'est pas plus facile à équilibrer hein... Je trouve ça quand même super con qu'il y ai pas plus de variété.

Kwaio
05/05/2011, 15h41
Quand on voit que la map 3v3 malgré leurs efforts est super déséquilibrée... GL & HF

ese-aSH
05/05/2011, 15h48
Dites moi il y a qu'une map sur LoL ? C'est un peu minable non ? :/ Quand je pense à tout ce qu'on pourrais faire sur le concept...

il y a une map de l'univers avec 15 slots prévues pour des maps de jeu. Ils nous promettent une 3eme map plus grande depuis pas mal de temps.

Malheureusement les MOBA ont toujours eu beaucoup de mal à proposer d'autres formats que des copies de la DotA originale (une exception notable : cataract de demigod).

Sur HoN il y a plus de maps mais j'ai cru comprendre que tout le monde jouait quand meme sur la dota map

Isdrydge
05/05/2011, 15h52
Moi je voudrais un nouveau carry et nouveau Tank.

Mais surtout a qd des nouveaux items ? Surtout des items avec RM car bon force de la nature et banshee ca fait un peu light.

Balin
05/05/2011, 16h43
Ouai mais rien qu'une map pour ce genre de jeu à demander énormément de développement pour l'équilibrer (copie de DOTA à la base avec des modifs bien sur)
C'est surtout qu'une map ça se vend pas contre des $$$. Quoique ils vont bien réussir à trouver un truc pour être obliger de la payer. :tired:

Isdrydge
05/05/2011, 16h53
Aussi, mais suis un peu bisounours :)

Par contre ils soulent à sortir un champion tout les 15 jours qd même :(

Balin
05/05/2011, 17h09
Par contre ils soulent à sortir un champion tout les 15 jours qd même :(
Je suis sûr qu’ils ont une roulette avec tous les skills du jeu déjà existant et qu’ils en piochent trois au hasard pour leur prochain héros. Après Riot demande à son (seul) Game Designer de s’occuper de l’aspect graphique en prenant bien le soin d’éviter tout cohérence dans l’univers. Et pour finir le stagiaire en Game Design s’occupe de pondre des skins bien dégueux (Karma Police, Urgot lotion pour les pieds, Amalphitano etc..) qu’ils vendront 10$ pour 10 minutes de boulot.

Pas dur d’avoir un bon business plan. :cigare:

Brouette Quantique
05/05/2011, 17h23
Game Designer de s'occuper de l'aspect graphique

:tired:

Balin
05/05/2011, 17h27
:tired:
Polyvalent le garçon. ;)

Brouette Quantique
05/05/2011, 17h28
Bah c'est surtout que c'est le concierge qui fait des heures sup' je pense :>

Balin
05/05/2011, 17h32
Ceci explique cela... :tired:

Erkin_
05/05/2011, 22h08
Tweet de Ginsoo :

Ahhhhh, décidément pour moi ce champion. :)

Sinon c'est quoi cette nouvelle maj hyper longue ?

lokideath
05/05/2011, 22h11
Je n'ai pas eu de maj perso. Peut être parce que tu es sur l'ancien launcher ?

Erkin_
05/05/2011, 22h15
Ça vient de m'installer le nouveau launcher, et la maj qui suit est atrocement longue.
Gnniii, tout mon temps de jeu qui s'envole ! :emo:

MinuteMeds
05/05/2011, 22h31
Y a t-il une team française qui joue en live sur onw3d et qui joint leur voix à l'image ?

Charfan
05/05/2011, 23h24
SOaz et Linak de la team aAa streament régulierement. le top 10 européen.

Ryg
05/05/2011, 23h46
Une adresse pour les stream des 2 zigotos?

KaMy
05/05/2011, 23h53
http://www.leagueoflegendsstreams.com/home/

=> sOAZ and Linak.

Je sais pas si il a amélioré ses streams mais j'ai essayé d'en regardé quelques fois quand il jouait avec Alth0r et c'était pas vraiment tiptop ce qu'il faisait.

Ryg
06/05/2011, 00h01
Merci :)

Quand tu dis pas tip top tu parles de la qualité du stream ou de leur niveau de jeu?

KaMy
06/05/2011, 00h25
Nope qualité vidéo et audio, il coupait le son du jeu et on entendait tout ce qui se passait chez lui dont sa télé et sa copine qui lui demandait s'il avait bien fait sa liste de course, qu'elle avait faim etcetc. Vraiment lourdingue. Si vous êtes pas anglophobes le stream de Wicked notamment est pas mal.

lokideath
06/05/2011, 04h34
TZKCUaZY028
^_^

Charfan
06/05/2011, 09h25
DarkSoraka666.

They told her she was useless...

Now sh'es ready to kick some asses.

Isdrydge
06/05/2011, 09h47
http://www.leagueoflegendsstreams.com/home/

=> sOAZ and Linak.

Je sais pas si il a amélioré ses streams mais j'ai essayé d'en regardé quelques fois quand il jouait avec Alth0r et c'était pas vraiment tiptop ce qu'il faisait.

Dire que j'ai bcp jouais avec Linak qd il étais chez Fureur (avec Althor de mémoire) à l'époque ou j'éais chez la team qui a monté la ChZ league pour ceux qui connaissent.

kikifumducu
06/05/2011, 18h23
Nope qualité vidéo et audio, il coupait le son du jeu et on entendait tout ce qui se passait chez lui dont sa télé et sa copine qui lui demandait s'il avait bien fait sa liste de course, qu'elle avait faim etcetc. Vraiment lourdingue. Si vous êtes pas anglophobes le stream de Wicked notamment est pas mal.

Je deteste la voix de Wicked perso :ninja:
Par contre celui de HSGG est super fun ( " so dumb...") et en plus il joue a street of rage entre 2 partie :o !
Bob commente pas mal les siens aussi, c'est pas mal et puis c'est un ancien pgm de Guild wars ( chop chop panda ) pour ceux qui connaissent :wub:.

Caym
06/05/2011, 20h40
Ce qui me saoule dans les stream de wicked, c'est qu'il est vraiment, vraiment, arrogant.

Mijka
06/05/2011, 20h59
<3 Wickd

kikifumducu
06/05/2011, 21h12
Tout ça parce qu'il joue Irelia, avoue :|.

KaMy
06/05/2011, 22h46
Les streams que je trouvais les plus intéressants ce sont ceux de Roku et TreeEskimo mais ils jouent plus ces plots :sad:

Et Wicked fait un peu preuve d'arrogance mais c'est celui que je trouve avec le meilleur compromis niveau / qualité audio / vidéo / pas parasite. Hotshot j'ai envie de gifler l'écran à chaque fois qu'il whine parce que le mec est pas venu se suicider pour qu'il puisse avoir le kill ou qu'il fait le narvalo sans que le mec puisse le savoir et en passant son temps à cracher sur ses mates, Bigfat stream de moins en moins et en plus avec une qualité de chie et un vieux bandeau fushia qui parasite l'écran, solomid c'est plus ou moins comme Hotshot mais pour le coup c'est vraiment trop arrogant et en plus il passe son temps à traiter son gang de coréens de faggot, pis les autres aussi, pis la qualité est à vomir (sans dec les mecs font des streams pendant plus de 18h / jours ils pourraient faire un effort :/).

Sinon j'aime bien GuardsmanBob et Cleveradvisor dans une moindre mesure aussi.

Dar
06/05/2011, 22h51
Reginald c'est quand même un sacré joueur. Osef si il dit de la merde ou fait 5 pompes entre chaque game. 1 partie sur 2 il fait des move epic.

---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h49 ----------


Je deteste la voix de Wicked perso :ninja:
Par contre celui de HSGG est super fun ( " so dumb...") et en plus il joue a street of rage entre 2 partie :o !
Bob commente pas mal les siens aussi, c'est pas mal et puis c'est un ancien pgm de Guild wars ( chop chop panda ) pour ceux qui connaissent :wub:.

REVELATION DU JOUR §§ T'es sur de toi ?? Chop Chop c'est effectivement une "légende" du GvG.

KaMy
06/05/2011, 22h51
Bon ou pas son stream c'est une tannée à regarder. J'vais pas me pourrir les oreilles avec ses insultes toutes les deux secondes et les yeux avec sa bouillies de pixel parce qu'il fait de belles phases.

lokideath
07/05/2011, 02h47
Un nouveau champion approche : Vayne - Chasseur nocturne
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=2103627#post2103627

Il a l'air bien nul sur le papier.

KaMy
07/05/2011, 03h03
Ah je suis pas trop d'accord. Son passif est clairement fait pour courrir derrière les gens donc ça semble pas top moumoute pour un perso ranged mais sinon elle avec son A un dash libre c'est assez pratique en attaque ou en défense, son Z devrait lui permettre de faire bien mal lors d'un focus, son E permet d'avoir un peut de gestion des ennemis avec le recul et son ulti ça dépendra vraiment du boost de dégâts l'invisibilité lors de la roulade j'avoue que ça me laisse de marbre. Si tant est qu'elle ait de bon dégâts de base / bons ratios et une portée potable elle peut potentiellement être pas mal.

Sur le papier elle semble mieux que Caytlin par exemple en AD distance.

Par contre ça sent un peu le recyclé entre son Z à la Xin, son E à la Poppy et son ulti qui me fait penser à celui de Yi.

Echec Critique
07/05/2011, 03h45
Hmmm, y a moyen qu'elle soit intéressante à jouer contrairement à Caitlyn. J'aime l'idée du perso axé autour de la traque. Plus qu'à trouver 6300 IP. :ninja:

kikifumducu
07/05/2011, 12h10
REVELATION DU JOUR §§ T'es sur de toi ?? Chop Chop c'est effectivement une "légende" du GvG.
Bah un jour où les serveurs de Lol ne marchait plus il avait stream du AvA de GW avec un perso PvP du nom de "chop chop qqch" et il avait encore sa cape dorée des [rawr] :bave:.

Charfan
07/05/2011, 15h46
un support hein? :tired:

une copine de poppy avec sa troiseme skill...

Dorak
07/05/2011, 16h20
Façon tristana avec un effet à la poppy ouais.

Froh
07/05/2011, 20h27
Quand on voit que la map 3v3 malgré leurs efforts est super déséquilibrée... GL & HF

C'est pas la map qu'est déséquilibrée (elle est symétrique en plus), c'est le 3v3

Kwaio
07/05/2011, 20h38
Oui. Clairement, lol n'est pas fait pour le 3v3.
Par contre un petit 8v8 ça serai marrant.

Froh
07/05/2011, 21h00
Marrant, mais pas plus équilibré :p

Sorbet
08/05/2011, 10h40
J'avoue qu'à 8vs8 ça ne serait pas trop équilibré et puis les gens qui ont des petits PCs :D

kikifumducu
08/05/2011, 10h52
Tu prends 8 personnes avec un stun et voilà :lol:. Tu peux ainsi chain stun toute l'équipe adverse, puis après tu t'amuses à prendre 8 off-tanks et tu fonces tout droit :lol:. Et enfin, tu es mets 2 dans la jungle pour faire des ganks à 4vs2 :lol:. A part ça, why not...:tired:

Charfan
08/05/2011, 12h34
En quoi c'est désequilibré le 3v3?

les 2 equipes peuvent prendre les memes champions ou bannir les genants, et composer une equipe qui leur semble efficace.

Je ne comprends pas trop.

Kwaio
08/05/2011, 12h38
Parce que les support ou les tanks n'ont plus leur place, vu qu'a trois il faut faire des dégats.
C'est donc le royaume des carry et des off-tank.
Tu prends le jeu, t'enlève tout ce qui est intéressant et voilà, 3v3 !

Charfan
08/05/2011, 15h31
Juste un autre gameplay et un autre metagame, je vois pas le rapport avec "l'équilibre".

Ensuite que ce mode de jeu ne te plaise pas, c'est une autre histoire.

Brouette Quantique
08/05/2011, 15h34
C'est déséquilibré dans le sens où la moitié des héros est injouable en 3v3.

Charfan
08/05/2011, 16h08
injouable si tu les jouent comme dans un 5v5 et tous dans la même équipe. Ensuite c'est une histoire de compo, de build, et de positionnement.

Encore une fois ça n'a rien a voir avec l'equilibre. Juste du métagame.

Echec Critique
08/05/2011, 17h30
Tu vas nous dire que Sona est aussi viable que Xin Zhao en 3v3?
Tous les persos forts en 1v1 sont bien trop forts en 3v3, et c'est une question d'équilibre donc.

Charfan
08/05/2011, 18h08
Team, build et positionnement.

comme en 5v5.

Mais on va dire que vous avez raison, parce que j'ai pas l'air de comprendre votre point de vue.

kikifumducu
08/05/2011, 18h32
Si tu prends des exemples comme Shen ou Singed, en 5vs5 ils sont de bons heros et assez facilement ils peuvent arriver a un stade où pour les tuer il faut se concentrer dessus, a 5 ( ou du moins les survivants du combat puisqu'on ne les focys qu'a la fin ). En 3vs3 tu gagnes plus vite de l'argent ils atteignent le stade de "personne dur à tomber" plus rapidement. Enfin bref ce que je veux dire c'est que tu as certains perso difficilement tuables a 5vs5 dès qu'ils ont 2-3 kills alors en 3vs3 ils sont invincibles. Les off-tank en 3vs3 jouent le role de tank, dps et control. Ils ont un avantage indeniable sur la majorité des autres champions. Et cela peu importe ton placement.

Mijka
08/05/2011, 19h07
+1 kikifumducu, la 3v3 est complètement déséquilibrée par les off-tanks, ils peuvent se permettre de faire un build orienté offensif tout en étant très difficilement tuables, car ils ne subiront un focus "que" de 3 personnes au lieu de 5. Sinon au pire des objets de résistance et c'est le drame.

Pour rajouter une couche, la plupart des off-tanks ont un early/mid game avantageux, et la 3v3 c'est uniquement du early/mid...


La compo de base c'est 2 off-tanks + 1 dps, ou 3 off-tanks.

Gretsho
08/05/2011, 19h35
Squi serait bien, ça serait une map Avec 4 nexus, une sorte de 5v5v5v5... ça ça aurait de la gueule :cigare:

Piruz
08/05/2011, 21h49
Bah pour le 3v3 moi je suis d'accord avec Charfan, ca change juste le metagame quoi.

Y'a 50% des persos inutilisables ? Et alors ? Ca empeche pas de faire des games équilibrées avec les persos restants.

A moins de faire pour chaque perso des stats / sorts différents pour chaque map ça sera pas possible d’équilibrer tout le jeu, mais c'est pas pour autant que le 3v3 est en soi inintéressant.
Ni un hypothétique 8v8.

Tant qu'ils changent pas l'équilibrage de la map principale en fonction des autres maps, moi ça me va.

Templar
08/05/2011, 21h58
Moi je suis d'accord avec Gretsho. Plutôt que de faire du 8vs8, garder 5 personnes par équipe mais faire en sorte qu'il y en ai plus que 2.
Bon ça finirait un peu en jeu à la Warcraft mais ça pourrait être drôle. Mais bon, pareil, il suffit que deux équipes s'allient et c'est déséquilibré (à part si les 2 autres équipes s'allient aussi mais dans ce cas c'est 10vs10 ..)

Katarn
08/05/2011, 22h02
J'adore l'idée de Gretsh (en plus son avatar est juste trop bien!)

Et je pense aussi que le 3v3 n'est pas viable car tout simplement Riot qui déjà n'en a pas grand chose à faire de l'équilibrage 5v5, se bat totalement les couilles de celui 3v3.

Et il est quand même triste de perdre le beau rôle des support et des tank!

Compo 3v3 gagnante = 2 off tank, 1 mage


Mais bon, pareil, il suffit que deux équipes s'allient et c'est déséquilibré (à part si les 2 autres équipes s'allient aussi mais dans ce cas c'est 10vs10 ..)

Oui mais il faut pas oublier que c'est pas parce que tu pourrais t'allier, que tu ne prendrais pas les attaque d'aoe et les skillshot foiré, en gros ca s'insulterait et vu la communauté, une alliance tiendrait entre 2 et 5 minutes.

kkthxbb
09/05/2011, 00h41
Des alliances putes! :bave:
Des complots! :Privatejoke: :bave:

kaldanm
10/05/2011, 01h41
A propos du remake de Tryndamere :


@RiotGuinsoo Steve Feak
#TryndamereRemake goals: #1 Resource bar instead of Bloodlust stacks. #2 Better early game but make less snowbally #leagueoflegends

Isdrydge
10/05/2011, 22h01
Vous avez des putains de lagg ?? Suis a 500 de ping la :(

Antarion
11/05/2011, 10h06
+1 kikifumducu, la 3v3 est complètement déséquilibrée par les off-tanks, ils peuvent se permettre de faire un build orienté offensif tout en étant très difficilement tuables, car ils ne subiront un focus "que" de 3 personnes au lieu de 5. Sinon au pire des objets de résistance et c'est le drame.

Pour rajouter une couche, la plupart des off-tanks ont un early/mid game avantageux, et la 3v3 c'est uniquement du early/mid...


La compo de base c'est 2 off-tanks + 1 dps, ou 3 off-tanks.

D'autant plus quand tu vois les dégats qu'ils mettent à coté de leur solidité (Malphite, Morde, ROFLGaren)

Sinon Tarik, Soraka et Trynda ça marche très bien aussi.

Katarn
11/05/2011, 12h04
D'autant plus quand tu vois les dégats qu'ils mettent à coté de leur solidité (Malphite, Morde, ROFLGaren)

Ouais moi j'aime particulièrement Malphite car c'est un super off/tank, perso je lui mets un petit rasoir sanglant de madred....

J'espere en tout cas que tu trollais car Malphite est un tank pur pas un off...

kikifumducu
11/05/2011, 12h55
Oui oui malphite est un tank pur, avec des ratio d'ap proche de 1, des degats monstreux, un burst de 700 de degats au niveau 6... :mouais: C'est peut-etre toi qui troll en fait.

Gretsho
11/05/2011, 13h46
On va pas reprendre ce Débat débile, un burst de 700 Dégat au lvl 6 mais toutes les minutes c'est pas viable dediou. Ou Alors Ashe est le meilleur mage du jeu

Katarn
11/05/2011, 13h48
Au bout d'un moment faudrait surtout que vous arretiez de dire, oh il a de bon ratio ap, donc c'est un mage...

Quand tu as un passif de tank, un sort qui augmente en fonction de ton armure et un ulti pour engager, tu es un tank bordel...

Donc oui super mets de l'ap, au lvl 6 tu feras mal, c'est vraiment super. Au lvl 11 tu feras ton ulti tu creveras 2s après, et au lvl 16 tu feras ton ulti et tu seras mort avant même qu'il touche les cibles.
Mais fais donc...

ese-aSH
11/05/2011, 13h53
Ouais moi j'aime particulièrement Malphite car c'est un super off/tank, perso je lui mets un petit rasoir sanglant de madred....

J'espere en tout cas que tu trollais car Malphite est un tank pur pas un off...

http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=356268
(post de reginald pour ceux qui veulent pas lire)


Malphite:
Summoners: Ghost/ Ignite
Skill Order: QEQEQRQQEQEREWWWRWW
Role: Carry
Lane: Mid/Top
Items : Sorcerer Boots, Banshee, Sunfire, Sunfire,Randuin’s Omen, Frozen Heart
Tips: Stay on their Carry champion, Use ground slam to lower their attack speed. Sometimes Ulting to initiate a team fight is good, but it always depends on the situation. Don’t make it a habit to ult to start a fight. There may be a better timing to ult.

A sa décharge le post date d'avant la correction des sunfire. Il le classe aussi dans les tanks évidement, reste que des tank avec un burst aussi énorme mid game y en a pas d'autre.

kikifumducu
11/05/2011, 13h54
Oui bon, s'il y en a qui veulent argumenter allez y hein, moi je laisse tomber et je retourne jouer Soraka tank, bah ouais quoi, elle a un passif de tank :o.

messe sans cause
11/05/2011, 14h03
Le bon ratio est surtout là pour compenser le fait qu'il va s'équiper tank, ce qui lui permet de rester efficace à peu de frais en ap.
My two cents.

Antarion
11/05/2011, 14h06
Je trollais pas. Off tank ou pas je m'en fou. Avec zéro stuff AP tu envoies quand même la patate :D

Gretsho
11/05/2011, 14h27
Role: Carry
Lane: Mid/Top
Items : Sorcerer Boots, Banshee, Sunfire, Sunfire,Randuin’s Omen, Frozen Heart


Bon va falloir qu'on reparte tous sur de bonne base enfin, au moins moi, car la je suis perdu.
Quand je joue un Carry, je fais pas un build full Tank et juste des bottes pour booster mes skills. Pour moi la le Build présenté est un build TANK tout ce qu'il y a de plus normal, et oui vu qu'il (avait à l'époque que des Ratio AP, oui le patch enlevant les 2 sunfires cape est arrivé bien avant le passage des skills sur l'armure et les PV) c'est logique de faire de la botte du sorcier d'autant plus si ça peut te permettre de faire pour peu de frais des dégâts en plus (comme n'importe quel tank AD que tu mettrais un Atma au hasard).

Mais sérieux mis à part Annie (oui je l'ai fait) Ce build est interessant pour des TANKs et pas des Carry AP (un carry AP tu lui met oui de la resist mais pas tout les items quoi). Ou bien alors j'ai rien compris au jeu et faut qu'on refasse un dictionnaire pour tous se mettre d'accord sur les bons termes, et si j'ai tort je vais sur le Topic HoN vs LoL pour dire que LOL est plus hardcore, car la j'ai le cerveau vrillé.

Katarn
11/05/2011, 14h31
Oui bon, s'il y en a qui veulent argumenter allez y hein, moi je laisse tomber et je retourne jouer Soraka tank, bah ouais quoi, elle a un passif de tank :o.

Non mais faut arreter quoi, tu peux être de plus mauvaise foi?
Je te parle d'un passif et de deux sorts et tu me sors ça...
Tu serais pas un peu con toi?

Vous me faites bien rire avec vos built tout fait par des haut ELO, vous faites l'apologie de perso que vous n'avez peut-être même jamais jouer.
On dirait la série de boulet qui ont fais des Evelyn revive quand un haut ELO roxait avec ça. Ils étaient tous dégueux sans exception, c'est pas parce qu'un façon de jouer atypique marche mise en oeuvre par une personne marche, que ca ira sur les autres aussi... Ce sont des builts fais à travers plusieurs dizaines voir centaines de parties, pour moi impossible à bien mettre en place quand on commence à jouer le perso.
Donc ok monsieur 2200 ELO va jouer malphite carry (avec que des items tank au passage à part les bottes), mais il est peut-être à 500 parties avec malphite hein...
Sur ce je rage quit du forum pour aujourd'hui parce que tu va encore me sortir des arguments à la con pour bien montrer que t'as raison alors que ce n'est pas le cas.


Je trollais pas. Off tank ou pas je m'en fou. Avec zéro stuff AP tu envoies quand même la patate :D

La je suis TOTALEMENT d'accord!

@Ness en fait tu avais raison pour la roulade de Vayne. Si tu n'auto-attaques pas après tu as 5s ou tu ne peux plus rouler puis le CD à te taper. En gros en fuite ca te fais un dash toutes les 8s, ce qui est quand même fumé :s

yggdrahsil
11/05/2011, 14h40
Je viens d'effectuer une partie où nous étions 4 contre 0...Vives les serveurs de Riot.

lokideath
11/05/2011, 14h54
On va pas reprendre ce Débat débile, un burst de 700 Dégat au lvl 6 mais toutes les minutes c'est pas viable dediou. Ou Alors Ashe est le meilleur mage du jeu
Au lvl6 t'es en phase de laning, pas en teamfight. 700 points de dégâts en burst avec un stun AOE et un slow c'est énorme, surtout avec sa résistance. Ashe est très très loin de ca, son début de partie est assez faible..


Non mais faut arreter quoi, tu peux être de plus mauvaise foi?
Je te parle d'un passif et de deux sorts et tu me sors ça...
Tu serais pas un peu con toi?

Quand on passe son temps à troller et à chercher la merde, faut pas s'étonner qu'on te réponde de la même façon.
Sinon on parle d'off-tank et de carry, pas de mage, de carry AP/AD. Faut revoir le terme de carry.

Brouette Quantique
11/05/2011, 15h08
Oui bon, s'il y en a qui veulent argumenter allez y hein, moi je laisse tomber et je retourne jouer Soraka tank, bah ouais quoi, elle a un passif de tank :o.

Soraka AS jeune padawan.

---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 14h04 ----------


Non mais faut arreter quoi, tu peux être de plus mauvaise foi?
Je te parle d'un passif et de deux sorts et tu me sors ça...
Tu serais pas un peu con toi?

Vous me faites bien rire avec vos built tout fait par des haut ELO, vous faites l'apologie de perso que vous n'avez peut-être même jamais jouer.
On dirait la série de boulet qui ont fais des Evelyn revive quand un haut ELO roxait avec ça. Ils étaient tous dégueux sans exception, c'est pas parce qu'un façon de jouer atypique marche mise en oeuvre par une personne marche, que ca ira sur les autres aussi... Ce sont des builts fais à travers plusieurs dizaines voir centaines de parties, pour moi impossible à bien mettre en place quand on commence à jouer le perso.
Donc ok monsieur 2200 ELO va jouer malphite carry (avec que des items tank au passage à part les bottes), mais il est peut-être à 500 parties avec malphite hein...
Sur ce je rage quit du forum pour aujourd'hui parce que tu va encore me sortir des arguments à la con pour bien montrer que t'as raison alors que ce n'est pas le cas.

Sur ce, on notera donc LaCartouche qui jouait Evelynn bien avant que ce build foireux soit mis en avant. On notera Kikifumducu qui nous a envoyé un malphite carry au début que je jouais avec lui, il y a genre... 1 an et demi?
Y a des gens qui jouaient quand les streams n'existaient pas encore (Même qu'on devait pédaler pour faire tourner le pc, l'électricité ça existait pas non plus).

Si tu as un trop gros nez pour passer la porte du forum, ce n'est pas si grave, sais-tu.

Gretsho
11/05/2011, 15h16
Au lvl6 t'es en phase de laning, pas en teamfight. 700 points de dégâts en burst avec un stun AOE et un slow c'est énorme, surtout avec sa résistance. Ashe est très très loin de ca, son début de partie est assez faible..




Loki j'dis pas le contraire, mais ça ton malphite il le fait avec ou sans build Mago, donc en déduire que c'est un excellent mage, c'est faux et archi faux. Surtout quand pour argumenter le build proposé et je suis désolé mais pour moi il est largement TANK. D'où la "mauvaise foi" sans doute. C'est comme parler de Ryze "ah non j'le joue pas mage, j'le joue baton de l'archange, baton séculaire et voile de la banshee" ça reste le jouer MAGE !

Kwaio
11/05/2011, 15h24
Le probleme est très loin de ce dont vous parlez.
Personne n'a dit que malphite était un mage.

La question c'est : "Qu'est-ce qu'un offtank?"

Si la réponse est : Un personnage qui résiste très bien, dispose d'un peu de contrôle mais fait une quantité intéressante de dégats quand même, alors je met Malphite dedans sans hésiter.

(Pour aller plus loin on étudiera la question : "Quelle est la différence entre tank et offtank?")

CA, c'est pertinent. Contrairement à votre débat trollesque et inepte.

Ryg
11/05/2011, 15h29
Malphite c'est un carry AD bande d'inculte ^^

Ness
11/05/2011, 15h47
Pour moi un offtank c'est un perso qui, même en buildant à 80% tank, fait quand même beaucoup de dégats.
La principale marque d'un offtank c'est pas ses ratios, mais surtout les dégats de base de ses compétences.

Pourquoi Irelia ou Renekton font-ils de bons offtanks ? Ils ont des stats au-dessus de la moyenne, et des compétences qui avec un seul objet AD, sont pas mesurables à la puissance de feu d'un carry mais quand même non négligeables.

Pour moi un tank c'est un perso qui doit être insupportable pour l'équipe adverse par ses controles, mais être très résistant en cas de focus, pour obliger l'équipe adverse à faire un choix : Soit on focus le tank mais il va falloir du temps pour l'abattre, temps pendant lequel le carry adverse va nous décimer, soit on le laisse en vie pour focus le carry mais il va rendre notre life impossible et le protéger ce qui va nous rendre vulnérable.

Pour moi un offtank c'est un perso qui doit faire du dégats (beaucoup de dégats), principalement au carry adverse, tout en pouvant en cas de focus résister relativement bien.

Le rôle des deux est le même : forcer l'équipe adverse à relacher sa tension sur notre carry.

Caym
11/05/2011, 16h57
Pour moi un offtank c'est un perso qui, même en buildant à 80% tank, fait quand même beaucoup de dégats.
La principale marque d'un offtank c'est pas ses ratios, mais surtout les dégats de base de ses compétences.

Pourquoi Irelia ou Renekton font-ils de bons offtanks ? Ils ont des stats au-dessus de la moyenne, et des compétences qui avec un seul objet AD, sont pas mesurables à la puissance de feu d'un carry mais quand même non négligeables.

Pour moi un tank c'est un perso qui doit être insupportable pour l'équipe adverse par ses controles, mais être très résistant en cas de focus, pour obliger l'équipe adverse à faire un choix : Soit on focus le tank mais il va falloir du temps pour l'abattre, temps pendant lequel le carry adverse va nous décimer, soit on le laisse en vie pour focus le carry mais il va rendre notre life impossible et le protéger ce qui va nous rendre vulnérable.

Pour moi un offtank c'est un perso qui doit faire du dégats (beaucoup de dégats), principalement au carry adverse, tout en pouvant en cas de focus résister relativement bien.

Le rôle des deux est le même : forcer l'équipe adverse à relacher sa tension sur notre carry.

Et si seulement il pouvait y avoir plus de 5% des joueurs de lol qui pouvaient comprendre ça, ça nous changerait la vie... "on a pas de tank" "bah si t'as pick mordekaiser tu peux le stuff tank" "ouais ok.."

Katarn
11/05/2011, 17h05
Faut revoir le terme de carry.

Voila ma définition.
Carry: Carry vient du terme "porter/soutenir" en anglais, un carry est un héros qui est généralement faible en early-game, sa team doit le soutenir; les rôles s'inversent alors en mid/late-game (plutôt late) et c'est le carry qui porte son équipe vers la victoire.
(ouais je sais c'est une définition de JoL mais bon...)
Donc pour moi Malphite n'est pas un carry.
(sans troll je suis sérieux) Donne moi la tienne et après on débattra parce que là honnêtement j'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu.


Oui oui malphite est un tank pur, avec des ratio d'ap proche de 1, des degats monstreux, un burst de 700 de degats au niveau 6... :mouais: C'est peut-etre toi qui troll en fait.

ese-Ash a dit que tu jouais Malphite carry (le truc que j'ai toujours pas compris ce que c'est), et donc puisque apparemment le ratio ap proche de 1 fait qu'il n'est pas un tank, j'aimerais te demander si tu mettais de l'ap sur ton Malphite?


Sur ce, on notera donc LaCartouche qui jouait Evelynn bien avant que ce build foireux soit mis en avant. On notera Kikifumducu qui nous a envoyé un malphite carry au début que je jouais avec lui, il y a genre... 1 an et demi?

Et donc? Si ils font partis des personnes qui arrivent à bien jouer avec des builts atypique, je dis bravo mais je ne vois pas ce que ça vient faire la?
Je ne doute pas du fait que vous sachiez bien jouer mais par contre je n'approuve pas vos idées et sur ce forum ceux qui ne sont pas d'accord avec les adeptes du mumble CPC sont des hérétiques...

lokideath
11/05/2011, 17h14
Le carry c'est celui qui porte l'équipe vers la victoire, c'est tout.
Le fait que généralement les héros carry soient des persos qui doivent farmer et avoir du stuff ne signifient pas pour autant que tout les carry potentiels doivent obéir à cette règle.

Mais évidemment Malphite il ne va pas faire carry pendant 40min, s'il l'avantage n'est pas pris en début de partie le rôle de carry on oublie.

kaldanm
11/05/2011, 17h21
Ok, pour faire simple un tank combine un maximum des criteres suivants :

- Excellente résistance
- Contrôle et gêne des ennemis
- Possibilité Engage
- Protection des alliés

A partir de là tu peux classer les tanks : Amunu, Shen, Rammus sont top tiers, par exemple.

Malphite par contre a que son ultime qui est excellente... Mais ça reste un ultime 1 fois toutes les deux minutes, donc voila. Avec un stuff Hybride il fait des degats obscènes donc il est extrêmement viable en offtank "lourd" (a contrario de Renekthon par exemple, qui est plutôt offtank "leger").

Katarn
11/05/2011, 17h23
Je ne suis d'accord qu'à moitié dans ce cas là.
Un Malphite peut carry une game (pas celui qui joue avec nous parce qu'il est trop dégueux).
Mais je pense que c'est suffisement rare pour qu'on évite de classer Malphite dans les carry...
A ce moment là, tous les perso sont des carry non?

Enfin sur une partie, ça peut arriver de carry avec un peu n'importe qui...


Mais ça reste un ultime 1 fois toutes les deux minutes, donc voila.

Bah justement... Un off/tank ça fait du dégat? Un burst une fois toutes les deux minutes, ça me semble léger...

fishinou
11/05/2011, 17h34
Voilà c'est mon avis !

Avec un excellent early, tous les champ' peuvent carry une game : j'ai déjà fais du 14/0 en 20 min avec amumu parce que j'avais réussi 2 doubles kills sur mes 2 premiers ganks et j'ai ensuite pu carry la game. Mais c'est tellement rare qu'on ne va pas classer Amumu chez les carry's !

Mon malphite je le joue comme ese-Ash, c'est à dire plutôt offtank à grosse engage en early (botte de sorcier / sceptre abyssal), puis j'adapte en fonction de comment se passe la partie : soit on poutre, et je monte plutôt en AP. Soit on a besoin de plus de résist et je le spé plutôt pure tank pour protéger ma team.

Bref, le tank c'est quand même à la base celui qui doit contrôler la team adverse, les empêcher de focus les squishy's du fond tout en restant en vie le plus longtemps possible.

Le carry, c'est plutôt un squishy avec un early moyen, mais qui monte en puissance au fil de la partie cf Ashe.

kaldanm
11/05/2011, 17h56
Apres le tank n'est pas obligatoire dans une équipe. tu peux tres bien te debrouiller avec 2 offtanks qui seront suffisamment solides pour tenir les focus, type Malphite + Singed.

Le terme de "Tank" en lui meme ne va vraiment qualifier que certains heros voir certains builds. Shen est un tank.

Udyr et Alistar par exemple : excellents tanks, mais leurs builds sont particulièrement performants si tu passe par du matos de type trinité, etc.

Gretsho
11/05/2011, 17h59
Ok, pour faire simple un tank combine un maximum des criteres suivants :

- Excellente résistance : Malphite (passif)
- Contrôle et gêne des ennemis : Malphite (A et R)
- Possibilité Engage : Malphite (R)
- Protection des alliés

A partir de là tu peux classer les tanks : Amunu, Shen, Rammus ET MALPHITE sont top tiers, par exemple.

Malphite par contre a que son ultime qui est excellente... Mais ça reste un ultime 1 fois toutes les deux minutes, donc voila. Avec un stuff Hybride il fait des degats obscènes donc il est extrêmement viable en offtank "lourd" = Tank (a contrario de Renekthon par exemple, qui est plutôt offtank "leger" = Offtank tout court).

Désolé j'me devais de corriger certains points

kekegruic
11/05/2011, 18h09
Apres le tank n'est pas obligatoire dans une équipe. tu peux tres bien te debrouiller avec 2 offtanks qui seront suffisamment solides pour tenir les focus, type Malphite + Singed.

Le terme de "Tank" en lui meme ne va vraiment qualifier que certains heros voir certains builds. Shen est un tank.

Udyr et Alistar par exemple : excellents tanks, mais leurs builds sont particulièrement performants si tu passe par du matos de type trinité, etc.

Udyr n'est pas un tank mais un off tank car l'armure ne lui donne pas de dégat, et la trinité lui donne le petit piquant qui fait que "oh my god udyr is running after me". Par contre plz arreter de penser que malphite peut carry une game contre autre chose que des blaireaux sans cerveaux.