PDA

Voir la version complète : [LoL] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31] 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

kikifumducu
28/01/2011, 11h12
Concernant ton Heimerdinger, je ne suis plus tout a fait sûr de sa refonte mais son ulti ne lui donne-t-il plus les 30% de CDR au lvl16 ? Dans ce cas tes runes sont un peu gachées car les maitrises te donnent les 10% manquant. Apres, si il n'y a plus le passif, j'ai rien dit et je m'escuse :)

Frigok
28/01/2011, 12h17
Petite question concernant Heimer justement. Le CDR marche pour ses tourelles? Comme c'est devenu des "munitions", la génération de tourelles est-elle affecté?

lokideath
28/01/2011, 12h42
1YO9siHkclU

Ness
28/01/2011, 12h52
vidéo

Cet artwork montre bien mieux ses formes que les précédentes images ! Merci Riot je ne suis pas déçu !

Charfan
28/01/2011, 12h59
Concernant ton Heimerdinger, je ne suis plus tout a fait sûr de sa refonte mais son ulti ne lui donne-t-il plus les 30% de CDR au lvl16 ? Dans ce cas tes runes sont un peu gachées car les maitrises te donnent les 10% manquant. Apres, si il n'y a plus le passif, j'ai rien dit et je m'escuse :)

C'est vrai que je n'avais pas fait attention à ça, ça va me permettre de réassigner les bleues. L'ulti donne en effet toujours le cooldown en passif.

Ensuite il me semble que les reductions de cooldown affecte les munitions mais je n'ai pas vérifié, je ferai les tests ce soir.

Kwaio
28/01/2011, 13h39
Oui, le CDR affecte le "rechargement" des tourelles. (10sec mini. avec 40% et le niv 5)

Frigok
28/01/2011, 14h32
Oki docki Merci ;)

Charfan
28/01/2011, 16h20
http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=476596

2 prochains champions avec date de release.

Yummi :3

Frigok
28/01/2011, 16h29
15 février pour Moakai? je n'y crois pas trop :siffle:

En tout cas, si c'est vrai, c'est cool :) Un treant :bave:

lokideath
29/01/2011, 04h07
Un nouveau champion approche : Karma - Sagesse incarnée
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=109633

Et nerf des runes Quintessences de PV dans le prochain patch (32,4=>26).

Edit : et pareil pour la regen mana
"seals being dropped from +.1 regen per lvl to +.065 per lvl and glyphs being dropped from +.08 per lvl to +.055 per lvl"




http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=108260&d=1296205911 :tired:
Et ca ne fonctionne que sur les serveurs US apparemment...

Bwakosaure
29/01/2011, 13h10
Nerf des runes Quintessences de PV dans le prochain patch (32,4=>26).
Hmm... me voilà heureux d'avoir investi plus de 6000 PI là dedans :(

Piruz
29/01/2011, 13h36
C'est assez méchant comme nerf les runes... Surtout que c'est un investissement non-négligeable...

Mijka
29/01/2011, 14h21
Tfaçon maintenant le truc hype c'est d'avoir des quintessences regen PV ! :)



http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=108260&d=1296205911
Et ca ne fonctionne que sur les serveurs US apparemment...
Plus de Panths dans ton LoL !

djcrazyb
29/01/2011, 15h29
http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=108260&d=1296205911 :tired:
Et ca ne fonctionne que sur les serveurs US apparemment...

J'ai une pote qui a reçu ce mail sauf qu'à la place d'obtenir Panthéon il a eu Cho'Gath ainsi que son skin du Cauchemar contrairement à ce qui était marqué dans le mail. Sur les serveurs EU.

Piruz
29/01/2011, 15h41
Cho'Gath ainsi que sa texture remplie en noire avec paint du Cauchemar
Fixed.

Sinon c’était pas une promo Alienware ya 3 ou 4 mois ce skin ? Space. :mellow:

djcrazyb
29/01/2011, 15h43
Yep en effet c'était une promo du coup il a envoyé un mail au support pour savoir le pourquoi du comment.

--S--
29/01/2011, 15h48
http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=476596

2 prochains champions avec date de release.


Youpi, enfin un nouveau tank ! Oui, moi j'aime jouer tank !

GNU/Arnaud
29/01/2011, 15h54
J'ai eu le skin de panth sur EU.

J'avais pas joué depuis 3 jours. Maintenant, ragez.

lokideath
29/01/2011, 17h14
:tired::tired::(

Ness
29/01/2011, 20h06
Karthus c'est vraiment un champion que je ne peux pas sacquer. Je ne parle pas du "OMG KARTHUS OP", mais du simple constat que sa présence en jeu affirme : tu peux être meilleur que la team adverse, tu peux résister à un gank, tu peux tuer Karthus, tu peux même faire un Ace : tu peux montrer la supériorité de ton équipe sur l'équipe adverse, mais Karthus peut quand même te tuer. Je trouve ça aberrant en terme de game-design. Un Karthus en jeu ne récompense plus le fait de tuer ton adversaire, mais le fait de tuer ton adversaire en ayant encore le quart/cinquième de ta vie.

Au final je finis toujours par rager même quand leur Karthus est mauvais, non pas parce qu'il est OP et qu'il me chainkill, mais tout simplement parce qu'il peut me tuer sans avoir à faire le moindre effort. Un combat en 1v1 contre un Xin que je finis par remporter de justesse ? Un kill pour Karthus. Son ulti lui sert juste à bénéficier du talent de son équipe et pas du sien...

supermoutmout
30/01/2011, 00h36
Karthus c'est vraiment un champion que je ne peux pas sacquer. Je ne parle pas du "OMG KARTHUS OP", mais du simple constat que sa présence en jeu affirme : tu peux être meilleur que la team adverse, tu peux résister à un gank, tu peux tuer Karthus, tu peux même faire un Ace : tu peux montrer la supériorité de ton équipe sur l'équipe adverse, mais Karthus peut quand même te tuer. Je trouve ça aberrant en terme de game-design. Un Karthus en jeu ne récompense plus le fait de tuer ton adversaire, mais le fait de tuer ton adversaire en ayant encore le quart/cinquième de ta vie.

Au final je finis toujours par rager même quand leur Karthus est mauvais, non pas parce qu'il est OP et qu'il me chainkill, mais tout simplement parce qu'il peut me tuer sans avoir à faire le moindre effort. Un combat en 1v1 contre un Xin que je finis par remporter de justesse ? Un kill pour Karthus. Son ulti lui sert juste à bénéficier du talent de son équipe et pas du sien...
OP<> feed.

Karthus qui lance son ulti vivant ==> interruption.
Karthus qui lance son ulti mort : pas d'interruption possible.

Il reste donc l'option, je fais en sorte de mettre low hp karthus et je vais fracasser ses petits copains avant de gérer le bonhomme ou je le tue très vite pour qu'il n'est pas forcément l'idée de lancer son ulti (ou de le lancer trop tôt et de ne pas profiter de ses autres capacités).

Personnellement, Karthus c'est un levier mais franchement c'est pas gamemaker. Il ne fait que montrer de manière plus franche l'écart s'il y en a un.

Kwaio
30/01/2011, 00h54
Tu sais lire ?
Il ne crie pas au perso OP, justement, juste au perso qui ne promouvoit à aucun moment le skill, mais juste la chance et le skill des équipiers.

supermoutmout
30/01/2011, 14h52
Tu sais lire ?
Il ne crie pas au perso OP, justement, juste au perso qui ne promouvoit à aucun moment le skill, mais juste la chance et le skill des équipiers.

Oui oui, et dans la 2ème partie de son texte on a l'impression qu'il confond les 2 ;) ! Et pour Karthus, la chance ne doit pas trop compter :p !

Ness
30/01/2011, 15h03
Bah si c'est clairement la chance, il y'a plus d'un teamfight ou tu t'en sors avec 150hp. Tu es satisfait parce que tu as bien réussi ton échappée, tu as lancé tes controles au bon moment, tes coéquipiers ont bien retardé tes poursuivants, bref c'était une belle action. Et là un Karthus que tu n'as pas vu du teamfight parce qu'il était en train de se faire le buff bleu décide que non, tu n'es vraiment pas assez bon à ce jeu, tu aurais du t'en sortir avec 450 hp parce que son ulti ne te fait que 400 dégats. Et il a un kill.

Pareil, après un fight acharné ça finit sur un ace pour ton équipe, vous êtes tous un peu morts mais vous décidez de pusher au maximum avant qu'ils ne rez. Au final tu ne peux push que jusqu'à 5sc avant que Karthus ait rez, parce que son ulti lui donne le privilège de faire un triplé et d'empêcher toute ta team de faire autre chose que back simplement parce qu'il est vivant.

C'est rageant, c'est frustrant, et ce genre de pouvoir n'a rien à faire dans un jeu multijoueur qui veut récompenser un tant soit peu le skill.

kaldanm
30/01/2011, 16h20
Bah si c'est clairement la chance, il y'a plus d'un teamfight ou tu t'en sors avec 150hp. Tu es satisfait parce que tu as bien réussi ton échappée, tu as lancé tes controles au bon moment, tes coéquipiers ont bien retardé tes poursuivants, bref c'était une belle action. Et là un Karthus que tu n'as pas vu du teamfight parce qu'il était en train de se faire le buff bleu décide que non, tu n'es vraiment pas assez bon à ce jeu, tu aurais du t'en sortir avec 450 hp parce que son ulti ne te fait que 400 dégats. Et il a un kill.

Pareil, après un fight acharné ça finit sur un ace pour ton équipe, vous êtes tous un peu morts mais vous décidez de pusher au maximum avant qu'ils ne rez. Au final tu ne peux push que jusqu'à 5sc avant que Karthus ait rez, parce que son ulti lui donne le privilège de faire un triplé et d'empêcher toute ta team de faire autre chose que back simplement parce qu'il est vivant.

C'est rageant, c'est frustrant, et ce genre de pouvoir n'a rien à faire dans un jeu multijoueur qui veut récompenser un tant soit peu le skill.

Y'a toujours un "oui mais".

Karthus en Teamfight va apporter moins que d'autres persos. Il n'a aucun burst, et tout depends du placement de son mur au bon endroit au bon moment.

Son ultime est facilement contrable (de la RM, voire une Banshee). Au pire tu choppe un elixir rouge.
Perso j'aime bien l'avoir en face : Rare sont les bons Karthus, en général les mauvais apportent peu à leur équipe et ne font du score qu'avec l'ultime ou presque, et toujours en mourant.

Kwaio
30/01/2011, 16h29
Mur + AOE, ca fait a peu près aussi mal qu'un fiddlestick, et tu ose dire qu'il ne fait rien en teamfight ? oO

Ness
30/01/2011, 16h51
Ce perso est bourré de controles, son mur est une horreur quand bien utilisé, sa bombe fait beaucoup de dégats et permet de controler complêtement le placement de l'équipe adverse en prévision d'un engage ou pour en briser un, et son AoE fait en effet presque aussi mal que l'ulti de Fiddlestick sauf qu'il l'a en permanence.

C'est aussi un excellent farmer, et son ulti est complêtement hors du commun, surtout combiné à son passif.
Une fois mort il peut toujorus empêcher l'équipe adverse de poursuivre les low-life de ton équipe, voire faire un ou deux kills Oo

supermoutmout
30/01/2011, 17h49
Mais alors pourquoi on le place jamais top tier 1 mais tier 3 ou 4 :huh::ninja:?

On vient d'ailleurs de jouer sur la go4lol contre un karthus (team entre 1600 et 1900 elo) qui n'a pas réussi à faire plus de 3 kills avec son ulti (sur une partie de 33 minutes), tout dépend surtout de ton équipe.

Mephiston
30/01/2011, 19h07
Des gens ont des retours sur Renekton ? J'aimerais savoir ce qu'il vaut et comment se joue actuellement (j'ai cru comprendre que c'était encore un off-tank) ?

Banjo
30/01/2011, 19h41
Il se joue comme ca: http://reignofelementz.com/?p=743

En gros, prendre la solo lane.
Core build: sunfire cap,bottes de lucidité, yoummu.
Visage spirituel et force de la nature si beaucoup d'ap sinon randuin. Faire sa fureur avec son stun, maximiser son A puis son Z (le stun). Vendre ses bottes de lucidité si CDR au max et beaucoup de CC en face.

Mijka
30/01/2011, 19h48
Il se joue comme ca: http://reignofelementz.com/?p=743

En gros, prendre la solo lane.
Core build: sunfire cap,bottes de lucidité, yoummu.
Visage spirituel et force de la nature si beaucoup d'ap sinon randuin. Faire sa fureur avec son stun, maximiser son A puis son Z (le stun). Vendre ses bottes de lucidité si CDR au max et beaucoup de CC en face.
Et la cape tu prends ptet autre chose si il y a peu de dégâts physiques en face, non ? :sad:
Et les bottes on attend le milieu/fin de partie pour se rendre compte qu'il y a du CC en face ? :sad:

Pas trop convaincu par ce build sur le coup :-/.

Banjo
30/01/2011, 20h30
Pour les bottes, c'est juste pour ne pas gacher du CDR si tu es deja au max apres ton spirit visage et ta yoummu. Pour la cape solaire, il y a toujours un gros AD en face, et puis elle te donne de la vie, te permet de farmer rapidement et synergise bien avec l'ulti. Elle te permet aussi de towerdive.

supermoutmout
30/01/2011, 21h05
Pour renekton ne pas oublier de prendre :
- bottes à CDR (ou mercure si vraiment c'est une grosse équipe à CC),
- Au bout du rouleau (parce que sa compétence qui touche 3 fois proc 3 fois).

Pour le reste tout dépend de son orientation dans la team, mais ces objets devraient souvent faire partie du core build.

Kwaio
30/01/2011, 22h13
Mais alors pourquoi on le place jamais top tier 1 mais tier 3 ou 4 :huh::ninja:?

On vient d'ailleurs de jouer sur la go4lol contre un karthus (team entre 1600 et 1900 elo) qui n'a pas réussi à faire plus de 3 kills avec son ulti (sur une partie de 33 minutes), tout dépend surtout de ton équipe.
C'est bien le problème soulevé.

kaldanm
30/01/2011, 23h45
Ce perso est bourré de controles, son mur est une horreur quand bien utilisé, sa bombe fait beaucoup de dégats et permet de controler complêtement le placement de l'équipe adverse en prévision d'un engage ou pour en briser un, et son AoE fait en effet presque aussi mal que l'ulti de Fiddlestick sauf qu'il l'a en permanence.

C'est aussi un excellent farmer, et son ulti est complêtement hors du commun, surtout combiné à son passif.
Une fois mort il peut toujorus empêcher l'équipe adverse de poursuivre les low-life de ton équipe, voire faire un ou deux kills Oo

Oui.

Surtout sa saleté de mur. Dans les mains d'un bon joueur.

Kwaio
31/01/2011, 00h37
Allez hop roulé dessus par un karthus.

Pandalex
31/01/2011, 09h07
Et si on reparlait d'Evelyn ?

J'ai l'impression qu'entre chaque patch vous vous focus sur un nouveau perso pour dire qu'il est abusé ...

M'enfin j'dis ça j'dis rien.

ComDenis
31/01/2011, 09h39
C'est ici qu'on parle d'un Karthus OP ? ;)
On parle bien du perso qui fait jamais de séculaire et qui a au mieu 1200 PV pendant plus de la moitier de la game ? Hmmm je comprend mieu ...
Faudrait voir à pas tomber dans le whine de bas étage les gars, moi qui squatte le forum un peu moin, et comme dit par pandalex plus haut, la communauté commence serieusement à tomber dans la facilité.

Cela dit, j'aime bien whiner sur un perso pendant une game, de là à vouloir porter ça sur un forum ... j'sais pas, vous devez vraiment avoir la haine d'avoir perdu :p


:tired:

Kwaio
31/01/2011, 10h49
Celui dont je parle AVAIT un séculaire, et a enchainé sur un coeur gelé, se basant sur son medjai pour monter son AP...

ComDenis
31/01/2011, 10h54
C'est un build plutôt original et intéréssant je trouve, j'testerais bien, moi je joue très très peu karthus, pas fan de l'ulti (un peu chiant à jouer je trouve comme perso.)

Kwaio
31/01/2011, 13h53
En fait, avec son séculaire qui chargait et son medjai qui montait à chaque teamfight, il pouvait se permettre de monter sa défense. et nous, comme des gagas on le focusait, et on mourrait.

Uriak
31/01/2011, 14h23
La dernière fois qu'on a eu un Karthus feed en face, c'était moins l'ulti que le combo mur/AOE qui était problématique. J'étais arrivé à 150 de RM à ce stade (avec Shen) et je voyais ma vie fondre comme neige au soleil. Le fait qu'une fois l'AOE allumée et le mur placé, il n'a pas forcément grand chose à faire (comprendre avec des stuns/taunts) et qu'il peut encore tourner le combat à l'avantage de son équipe ne sont pas négligeables.

D'un autre côté c'est un des mages les plus originaux, et on peut le contenir assez facilement au début.

kikifumducu
31/01/2011, 16h38
D'un autre côté c'est un des mages les plus originaux, et on peut le contenir assez facilement au début.

Tu dis ca seulement parce que tu lui mets la rouste du siecle avec Urgot au mid, Avoues le ! :ninja:

Uriak
31/01/2011, 16h46
Urgot m'a réconcilié avec Ezreal, Katarina, Karthus, Malzahar, Vladimir, Irelia. Mais au mid.
:p

L'ironie est que lorsque j'ai croisé Urgot dernièrement, je le jouais aussi.
Avec tout ça je n'ai toujours pas essayé Akali :emo:

entershikari
31/01/2011, 18h03
Il est cool ce numéro de canard pc :) !

Mijka
31/01/2011, 18h35
A propos de Karthus :

http://tof.canardpc.com/view/83ed4afc-4f84-41f6-a51c-6d4143e94f7a.jpg (http://funkyraspberry.deviantart.com/art/LoL-meme-FunkyRaspberry-188022853?q=boost%3Apopular%20karthus&qo=30)


Il est cool ce numéro de canard pc :) !
Si tu fais référence au titre du sujet (qui date d'ailleurs), on en parle pas vraiment ici en fait xD.

Louck
01/02/2011, 10h56
Karthus, c'est un peu le perso qui te fait un ratio de 1 au minimum, en teamfight.

Tu peux engage comme un plow, faire ton ulti lors de tes 8 secondes, et "pouf", un kill.
Et il ne fait que ca :expérience vécu: .
(ou pas, mais il faut être vraiment nul :ninja:).

Nemeo
01/02/2011, 13h21
J'ai une question à propos de Khartus. Je me suis toujours demandé pourquoi ils attendaient systématiquement d'être sûrs de tuer pour balancer l'ulti. Est-ce une mauvaise idée de le balancer dès qu'un engagement est fait (même à l'autre bout de la carte) ? Ou alors ce n'est vraiment qu'une machine à monter un Mejai ?

kaldanm
01/02/2011, 13h28
J'ai une question à propos de Khartus. Je me suis toujours demandé pourquoi ils attendaient systématiquement d'être sûrs de tuer pour balancer l'ulti. Est-ce une mauvaise idée de le balancer dès qu'un engagement est fait (même à l'autre bout de la carte) ? Ou alors ce n'est vraiment qu'une machine à monter un Mejai ?

Les bons Karthus avec qui j'ai joué (ou contre qui) lançaient effectivement l'ultime en plein teamfight, par exemple juste après avoir placé le mur ou au moment de l'engagement.

La colonne rouge sur la tête force souvent les ennemis à réagir, ça les fait fuir, paniquer... Sans compter que tu infligera forcement la totalité des dégâts au lieu d'achever un mec à 60hp.

Nemeo
01/02/2011, 13h33
C'est exactement ce que je me disais. Toute l'équipe adverse se prend un grand cachou dans la poire, les squishies deviennent parano... s'il n'est pas interrompu ou bloqué, ça m'a l'air pas mal.

Pourtant j'en vois jamais des Karthus joués comme ça. Ou alors c'est qu'à mon niveau... non, rien.:mouais:

lokideath
01/02/2011, 13h41
Ca dépend, en plein teamfight c'est plus utile de se déplacer pour toucher le plus de monde possible avec son AOE et spammer les dévastations.

Nemeo
01/02/2011, 13h58
J'avais plutôt pensé à le synchroniser avec l'engagement du tank. Le moment où l'adversaire a encore dans l'idée de cibler les petits du fond et où il n'est pas toujours super judicieux d'aller se caler dans la mêlée.

Diauce
01/02/2011, 13h59
Et puis on peut interrompre le lancement du sort quand il est vivant, c'est d'autant plus simple si on est 5 joueurs et tous en pleine santé.

StrangeLove
01/02/2011, 14h08
en plein team fight c'est trop tard car tous les interrupt seront pour karthus, mais un bon ulti-des-buissons lors de l'initiation voire un bon ulti depuis l'autre cote de la map quand un 3vs3 s'annonce prometteur ça detruit 95% de la coordination de l'equipe adverse et donne un enorme avantage aux teammates.


j'aime bien les combos ulti karthus/pantheon aussi ou karthus/TF^_^

PinkSoviet
01/02/2011, 14h18
Les bons Karthus avec qui j'ai joué (ou contre qui) lançaient effectivement l'ultime en plein teamfight, par exemple juste après avoir placé le mur ou au moment de l'engagement.

La colonne rouge sur la tête force souvent les ennemis à réagir, ça les fait fuir, paniquer... Sans compter que tu infligera forcement la totalité des dégâts au lieu d'achever un mec à 60hp.
Un ulti qui aura fait 5*600 dégats et après lequel l'équipe adverse back, se soigne et reviens avant que vous ne soyez arrivés à la tour, c'est quand meme moins utile qu'un ulti qui en fait 60 mais qui assure à tes potes la possibilité d'enfoncer une ou deux lignes sans craintes.

Un pote, qui avait plusieurs centaines de parties avec lui, me maintenait la même chose. Lorsque j'ai eu l'occasion de tester karthus, je lui ai montré que les deux arrivaient globalement au même résultat, mais que l'un avait trois fois moins de morts et plus de 50% d'ultis canalisés à leurs terme.

Pandalex
01/02/2011, 14h36
En début de teamfight tu as plus de chance de te faire contrer par un banshee veil, un bouclier quelconque (sivir, ...) ou un zonhya.

Alors que ces boucliers sautent facilement avec des ptis sorts pourraves type le A de vlad (pourrave dans le sens ou t'as un CD très faible et que ca fait chier de gâcher son BV pour éviter une petite attaque)

GobFou
01/02/2011, 19h28
En début de teamfight tu as plus de chance de te faire contrer par un banshee veil, un bouclier quelconque (sivir, ...) ou un zonhya.

Alors que ces boucliers sautent facilement avec des ptis sorts pourraves type le A de vlad (pourrave dans le sens ou t'as un CD très faible et que ca fait chier de gâcher son BV pour éviter une petite attaque)

Ouais enfin, ca n'empêche pas que lancer l'ulti en tout dernier, ca n'assure pas vraiment une optimisation des dégâts.

kaldanm
01/02/2011, 20h36
Si on rentre dans le theorycraft...

En pratique les carry ont rarement le Banshee (ou au prix de l'efficacité) et même si c'est le cas il peut toujours sauter avant... Genre avec le mur.

alors oui, sauter sur Karthus quand il cast, bonne idée... pour faire un mauvais engage et sauter dans les bras de l'ennemi :).

PinkSoviet
02/02/2011, 03h01
Que c'est lourd, le veigar vs veigar au milieu.

Ca commence bien, chacun last-hit tant qu'il veut, personne n'a de mana et de CD à gâcher en harassant.

et puis les deux back, claquent leurs 4000 Po en AP, et passent le reste de la partie à commencer chaque teamfight en se one-shotant.

Pandalex
02/02/2011, 08h38
Que c'est lourd, le veigar vs veigar au milieu.

Ca commence bien, chacun last-hit tant qu'il veut, personne n'a de mana et de CD à gâcher en harassant.

et puis les deux back, claquent leurs 4000 Po en AP, et passent le reste de la partie à commencer chaque teamfight en se one-shotant.

^_^

Nearo
02/02/2011, 11h32
Quand je joue Karthus (c'est mon main), l'ulti je l'utilise uniquement pour "last hit" et un mec d'en face qui vient de réchapper de justesse à un gank de chez nous.

A la base, j'ai commencé à jouer la Liche parce que lorsque le mec d'en face repart tranquillement avec 150 hp, hé bien sur mumble ça gueulait "Karthuuuus ultiiii !" alors qu'on n'en avait pas dans la team.:(

Si notre gankeur (au hasard, notre Eve:p) est sur de l'avoir, je ne m'en occupe pas.
Il vaut mieux n'avoir qu'une assist' plutôt que rien du tout.

Et en team fight, je fais : engage => mur + souillure => spam dévastation.
Karthus étant en carton, je meurt très vite. Une fois mort, c'est souillure + mur + 1 ou deux dévastations, puis ulti. Mes petits camarades peuvent finir tranquille.:cigare:

Bwakosaure
02/02/2011, 11h38
Dites, j'aime pas l'early avec Sivir. Vous croyez qu'elle pourrait jungle correctement ?

Louck
02/02/2011, 12h21
Dites, j'aime pas l'early avec Sivir.

...
Attend c'est pas assez gros :


Dites, j'aime pas l'early avec Sivir.

Ah la c'est mieux.
:O


Je ne sais pas si c'est possible de jungle avec Sivir. Mais elle reste très importante en lane : c'est un modafoka harass, pire qu'une ashe.

Des sbires ? Ricohet.
Ca tente de pusher ? Boomerang §§


Sérieux, je n'ai joué que peu de fois Sivir, et c'est sûrement l'un des persos les plus plaisant en early, quand il faut gérer les lanes, les doigts dans les fesses :love:.
Par contre pour les ganks, c'est plus dur au début, c'est sûr.


Bref, pour le jungle, je ne sais pas si cela vaut le coût. On a souvent besoin d'un jungler pour "bouger" et aider à gank entre les lanes, et Sivir n'est pas très forte pour cela (0 de contrôle).


Ou au pire: Qu'est ce que tu n'aimes pas chez Sivir en early ?

PinkSoviet
02/02/2011, 13h09
Ou au pire: Qu'est ce que tu n'aimes pas chez Sivir en early ?
Face à n'importe quel gars aggressif, elle tiens pas. portée court, peu de vie, pas de gros dégâts assurés.

FrousT
02/02/2011, 13h33
Si elle est solo, contre un gars agressif ça peut aller avec son bouclier mais après c'est sur que tout seul contre 2 relou :|

Uriak
02/02/2011, 13h36
Disons que le boomerang fait mal mais une fois lancé (et parfois esquivé) les gentils d'en face ont tendance à vouloir t'éclater, à raison d'ailleurs parce que Sivir est trop pétée plus tard :p

Echec Critique
02/02/2011, 14h05
Dites, j'aime pas l'early avec Sivir. Vous croyez qu'elle pourrait jungle correctement ?

Aucune chance. Oublie l'idée. Apprends à aimer. :p

En early si on a des méchants (Genre Anivia, au pif) en face faut se faire petit et last hit ce qu'on peut sans push, donc ricochets désactivés (Sauf si le/les méchants commencent à attaquer ta tourelle bien sûr). Une fois qu'on a 2-3 points dans le boomerang et quand le bouclier est dispo on peut vérifier si l'ennemi a des réflexes. Le seul moment où on peut vraiment jouer activement contre un/des gros méchants c'est quand ils quittent leur lane. On peut leur faire regretter de l'avoir fait très rapidement, vous voyez de quoi je parle. ^_^
Si le méchant est stupide par contre (Donc il fait son foufou quoi pour bien affirmer sa dominance, souvent c'est des Karthus qui font ça) le meilleur moyen de s'occuper de lui ça reste de lui coller quelques mandales aussi pour le calmer.
Suffit de se dire en permanence que de toute façon une fois la phase de laning finie on va farmer comme un taré et les exploser parce qu'on sera lvl 18 avec du stuff pendant que eux seront encore lvl 14. :ninja:

Bwakosaure
02/02/2011, 15h19
Dans ce qui m'embête dans l'early, c'est déjà le build de départ : dans l'idée de rusher très vite la manamune, je commence avec le truc de régen de mana et une ou deux popo de vie, ce qui ne permet pas un harass très efficace en début de partie (pas de vie, pas de dégâts...). De plus sa courte portée fait qu'on va se prendre plus souvent une flèche d'Ashe qu'on ne va lui envoyer de petits boomerangs... quant à sa lame boomerang, avant le niveau 3 ses dégâts sont faibles et pompent pas mal de mana dur à compenser malgré son bouclier. On peut pas non plus se permettre encore de décimer les sbires sous peine de jouer sous la tour adverse et d'être trop exposé. Mais bon, une fois passé le niveau 6 c'est la fête :)

Louck
02/02/2011, 15h24
Même idée. Mais je ne prend pas les popos (je garde pour Ward ou avoir les bottes rapidement), et j'utilise le Teleport à la place.

Je dois me train pour backdoor tient :p.

vDJ
03/02/2011, 06h08
A part les Karthus sur-aggressifs, et les Anivia en cas de bouclier raté, c'est pas trop dur l'early avec Sivir...enfin ça dépend de la définition d'early aussi ^^

Comme je me concentre sur le boomerang (monté au niveau 5 asap) et sur le bouclier (prendre deux niveaux, ça suffit pour l'early et puis de toute façon avec l'ulti et le boomerang on a pas le temps de prendre grand chose avant, le ricochet vient quand on a la manamune), quand je suis niveau 8/9/10 il fait bien mal au squishy d'en face :)

Dorak
03/02/2011, 15h00
C'est Veigarland ces derniers temps. J'en peu plus.

Ness
03/02/2011, 18h14
Bah chui tombé sur un Veigar qui uppe la matière en premier et qui n'a utilisé ses coups malins que sur des champions pour harass.
Des Veigar comme ça j'en veux tout les jours.

Kwaio
03/02/2011, 19h35
pareil, un veigar avec 195 d'AP en 30minutes : baguette explosive et coiffe de rabadon...

lokideath
03/02/2011, 19h50
C'est pas possible :p

MinuteMeds
03/02/2011, 22h22
Vous arrivez à vous connecter ce soir ?

Rekka
03/02/2011, 22h31
Pour l'instant non... :'(

k4rmah
03/02/2011, 22h31
vous arrivez à vous connecter ce soir ?

quedal :(

MinuteMeds
03/02/2011, 22h35
Grosse loose :(

Mephiston
03/02/2011, 23h34
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=112582&page=5

3 heures de maintenance dans les dents.

"Chez Riot, la stabilité des serveurs est notre priorité numéro 1".

lokideath
04/02/2011, 00h38
Non mais après on se plaint que la nouvelle map/mise à jour graphique/replay ne soit pas là. C'est bien de revenir aux fondamentaux, des serveurs qui fonctionnent :p

GrenouilleZen
04/02/2011, 00h55
c'est de nouveau up si ça reste stable ^^

lokideath
04/02/2011, 14h05
Tiens il y a un bug avec Karma :
"If an ally has B.Veil's bubble up then it blocks a friendly Karma's Spirit Bond. The spell casts and makes noise, but does nothing and goes on CD. "

fishinou
04/02/2011, 18h12
Alors DPS AD j'ai avec Ashe, Tank pas trop mal avec Rammus, je vais me mettre au support :

JANNA ! Apparemment c'est elle qui plait :p

Donc j'ai fait une partie perso avec histoire de voir ses sorts, j'y est vu un potentiel plutôt bon, la tornade est bien cool et l'ulti rigolo, y'a moyen de foutre un bon bordel avec xD

Alors, vous la jouez comment vous ?

Je pense partir sur ce guide : http://www.mobafire.com/league-of-legends/build/janna-the-op-survival-push-9060

En plus j'ai déja toutes les runes qu'il demande ^^

Y a des grosses bêtises ? Des conseils particuliers ?

Merci

ese-aSH
04/02/2011, 18h38
Comme la plupart des supports il faut que tu sois capable de répondre à 3 critères :
- être résistant (HP, Armor, MR)
- faire un peu de dégats (AP)
- spammer tes sorts de buffs/debuff/disable (CDR, Mana, Auras)

A chaque partie il va falloir que tu arrives à résoudre l'équation : quels sont les critères que je dois essayer d'optimiser sur cette partie ?
Exemples : si tu es avec un perso à burst style panthéon tu vas plutot avoir intérêt a essayer de faire toi ausis un max de dégats de manière à ce que votre double focus se transforme en kill ; au contraire si tu es avec un carry AD comme ashe ce sont tes sorts de soutien qui auront le plus d'impact en permettant d'augmenter son dps et de lui permette d'appliquer son dps plus longtemps (un slow est un bon exemple).
Dans la même veine, si tu te fais focus systématiquement il faut prendre des résistances, mais ce n'est pas le seul cas : quand tes carrys se font défoncer il faut que tu essayes de t'interposer (forcer le focus sur toi), et donc là aussi se stuffer un peu plus résistant.

Du temps ou elle était pétay je jouais janna en mode pur support / aura : médaillon d'excitation (ou voile de l'ame), égide, codex, perma blu pot et plein de ward.
Maintenant je doute que tu puisses t'en tirer systématiquement avec une build unique, il faut vraiment plus s'adapter.

lokideath
04/02/2011, 20h02
http://uppix.net/c/6/6/44ea4e39d01d7ff346038d62956d3tt.jpg (http://uppix.net/c/6/6/44ea4e39d01d7ff346038d62956d3.html)

Ca m'a fait marré.

Mijka
04/02/2011, 20h23
Pourquoi ? Tu savais pas ? :p
(je l'ai vue récemment sur le site d'origine càd deviantart, ça m'a bien fait sourire aussi ^^)

lokideath
04/02/2011, 20h48
Non :p

Kwaio
04/02/2011, 21h36
Dites, question technique sur le slow de nasus.

Description :
Réduit la vitesse d'attaque et de déplacement de 35% + 3-15% par seconde pendant 5secondes.
Donc à la fin... 110%
Euh... on recule ?

Ou alors, réponse mathématique :
5 secondes, effet toutes les secondes.
Donc effet appliqué que 4 fois
Donc 95% de réduction sur la dernière seconde.
Possible.

lokideath
04/02/2011, 21h48
Devine ? :rolleyes:
5 secondes c'est la durée totale de l'effet.

Kwaio
04/02/2011, 22h22
Donc c'est bien ça, 95% à la fin.

lokideath
05/02/2011, 02h36
Riot se fait "racheter" par les chinois :
http://www.bloomberg.com/news/2011-02-04/tencent-said-to-be-near-deal-to-buy-riot-games-for-more-than-350-million.html
http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=494168

Kwaio
05/02/2011, 03h42
Des serveurs qui marchent pour le 25 décembre, papa noël-Tencent.

lokideath
05/02/2011, 13h06
Match en direct : Rioterz vs bots !
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=1281056#post1281056

Mantalo
05/02/2011, 14h07
Mercredi 9 février, 23h pour la France.

Ness
05/02/2011, 14h46
La réponse ma parait évidente, mais je pose quand même la question :
Nidalle sous forme humaine, ses pièges et sa lance font des dégats magiques, donc bénéficient de la pénétration magique et souffrent de la RM.

Mais sous forme de cougar, c'est du physique ?

Kwaio
05/02/2011, 16h39
Seulement le A, sinon le Z et le E sont en magique aussi.

Uriak
06/02/2011, 00h08
Ce qui ne m'empêche pas de la jouer péné armor ^^

lordsupra
06/02/2011, 11h57
Tiens, je m'interrogeais: Quelle est la bonne attitude à adopter face à un karthus en leader au mid ? Je veux dire: voila, jusqu'a présent tout ce que je fais c'est rager et backer 3 fois plus qu'à l'accoutumée , et décaller vers l'avant dans mon build un eventuel voile de la banshee.

Mais voila, comment contrer un karthus mid ? Plutot que de m'enferrer dans une logique contre productive de OMG Karthus op, j'essaye d'y réfléchir parce que j'avoue qu'il me gâche la vie ce perso. Il résiste pas trop mal au gank avec son mur et son aoe en plus ...
La seule fois ou j'ai eu la satisfaction de trouver un contre adéquat, c'était en jouant soraka et en sortant mon ulti en contre de la sienne systématiquement..

PinkSoviet
06/02/2011, 13h29
Tu bouge pour esquiver ses boulettes?
Y'a pas mal de persos qui peuvent contrer au moins partiellement son ulti. Trynd, sivir, vlad, janna, karma, sion, et j'en oublie surement. Il y en a aussi tous ceux qui peuvent harass agressivement mid.

Eklis
06/02/2011, 13h30
Ça ne fait pas de mal d'acheter des bottes de base plus vite qu'à l'accoutumée je pense.

Mantalo
06/02/2011, 13h34
J'ai une question : est il possible d'avoir des stats plus détaillées sur les parties jouées? Et surtout, un historique complet depuis la création de l'invocateur? J'aimerais bien avoir ça sous la main, notamment pour les last hits.

Kwaio
06/02/2011, 17h27
Nope. une fois le débriefing de partie quitté, les stats sont "perdues" et tu n'as plus que ton historique résumé, des 10 dernières parties.
à toi de te faire un petit excel.

Mantalo
06/02/2011, 17h50
Erf c'est ballot ça. Je ne crois pas que je tiendrais un tableur à jour, donc on va laisser tomber l'idée. C'est quand même dommage, je suis persuadé que je ne suis pas le seul à avoir envie de chiffres :p.

Kwaio
06/02/2011, 18h07
Moi je voudrai le nombre de wards posées, dans les stats

--S--
06/02/2011, 18h19
Il me semble tout de même que tu as plus de stats sur tes parties en ranked. Tu peux comparer tes performances suivants les persos que tu as pris.

Kwaio
06/02/2011, 18h25
Sinon, vous connaitriez quelqu'un qui vit au québec ? je me demande si ca pourrai etre jouable en restant sur les servers EU

Louck
06/02/2011, 18h36
Moi je voudrai le nombre de wards posées, dans les stats

+1

kikifumducu
06/02/2011, 18h44
Ouai freefrag pourra t'aider pour ca.

Nearo
07/02/2011, 13h31
Tiens, je m'interrogeais: Quelle est la bonne attitude à adopter face à un karthus en leader au mid ?[...]


Soit agressif, Karthus reste un tissus. Si tu l'harasse bien il bougera pas de sa tour.

Évite de passer par son mur (fait le tour) et surtout ne cours pas en ligne droite.
Ça te permettra d'éviter les "pré-shots" à la dévastation.

lordsupra
07/02/2011, 20h50
Soit agressif, Karthus reste un tissus. Si tu l'harasse bien il bougera pas de sa tour.

Évite de passer par son mur (fait le tour) et surtout ne cours pas en ligne droite.
Ça te permettra d'éviter les "pré-shots" à la dévastation.

Moui , ok. m'enfin, je joue assez agressif déjà de base, et oui, j'esquive la plupart de ses boulettes. M'enfin, j'arrive pas tout le temps a le maintenir à distance, il reste pénible. Et j'ai pas encore la maitrise du last it, je push toujours involontairement un peu. Donc je suppute qu'il faut que je creuse dans cette direction là.

Mais moi je m'interrogeais plus sur ces free kills à partir du niveau 6.

Qu'il soit caché sous sa tour ou pas, il finit systématiquement par en sortir sur les lanes du coté ( Je parle en pick up) de niveau générallement légérement inférieur. C'est super frustrant de justement faire son maximum pour pas lui faciliter la vie, et paf, il tue un coéquipier qui sort d'un fight un peu limite. Voir les deux lanemate . Et ca me frustre, parce que c'est vraiment pas négligeable, que ca arrive vite et que mine de rien, ca lui fait un bon start pour peu d'effort quand même.

lokideath
07/02/2011, 23h09
League of Legends: Interview with Riot Games
http://www.mmorpg.com/blogs/Paragus1/022011/21475_League-of-Legends-Interview-with-Riot-Games

kikifumducu
08/02/2011, 00h07
League of Legends: Interview with Riot Games
http://www.mmorpg.com/blogs/Paragus1/022011/21475_League-of-Legends-Interview-with-Riot-Games

"- On attend tous avec impatience la nouvelle map de la chambre de magma, c'est pour quand ?
- On vient de créer une nouvelle IA trop intellgente, alors pour la map, va falloir attendre hein ! En plus 'y a une refonte graphique avant à faire et tout, vous avez encore le temps d'attendre mes cocos."

Moi j'ai compris ça :tired:.

lokideath
08/02/2011, 02h11
Un système de replay un peu bâtard pour LoL :
http://members.iinet.net.au/~dstent/LOLReplay/

Je n'ai pas testé.

Nearo
08/02/2011, 09h24
Peu être un nouveau tank ? http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=1296672

relask
08/02/2011, 09h36
Mais moi je m'interrogeais plus sur ces free kills à partir du niveau 6.

Qu'il soit caché sous sa tour ou pas, il finit systématiquement par en sortir sur les lanes du coté (Je parle en pick up) de niveau générallement légérement inférieur. C'est super frustrant de justement faire son maximum pour pas lui faciliter la vie, et paf, il tue un coéquipier qui sort d'un fight un peu limite. Voir les deux lanemate [...]

_ Bah ... annonce les miss dès que tu ne le vois pas du tout, même si tu penses qu'il est juste dans le brouillard de guerre ...
_ Si tu vois un Karthus qui ulti devant toi comme un abruti (ça arrive :lol:) tu le stun ou le silence ! ça annule son ulti direct ! :lol: essaye aussi de le stun/silence même s'il est sous sa tour, 1 coup de tour ne te feras pas de mal, au pire, il te restera un ghost, une fatigue, ou un flash pour t'enfuir en cas de pépin sous sa tour.
_ Si tu sens que t'arrives pas à éviter sa bouboule, restes sous tes creeps, sa bouboule fait MAX dégât (plus précisément, le double) quand elle fait cible unique, donc, si t'es sur un pack de tes chers creeps, tu prendras le minimum de dégât (m'enfin ... en early... car en fin de jeu, il fera mal quand même ... mais c'est toujours mieux de faire ça)
_ Comme a dit le collègue au dessus, zig zag, ne pars jamais tout droit si jamais il te poursuit.
_ Le meilleur perso anti-karthus pour moi c'est Sivir.
"Coucou Karthus, oh une bouboule *boubou* MERCI, j'ai gagné toute ma mana !" [...] *KARTHUS ULTI !!! * noooon je vais crever ! au tiens, mon boubou *boubou* ouf j'ai arrêter 800 de dégât et j'ai gagné 150 mana :lol:
_ Dernier conseil, ne l'achète pas, car tu feederas obligatoirement :D
_ Et une dernière remarque : Karthus, il est très mauvais en lane, au mid, et au jungle ... seulement pour gank à la limite il est bon... ça existe des karthus feed à > 12 mejai qui reste au spawn/loin du teamfight sous sa tour à appuyer sur R en soutien .

voilà ! =)

Frigok
08/02/2011, 10h15
Peu être un nouveau tank ? http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=1296672

Moakai :wub:

Nearo
08/02/2011, 10h24
[...]
_ Et une dernière remarque : Karthus, il est très mauvais en lane, au mid, et au jungle ... seulement pour gank à la limite il est bon... ça existe des karthus feed à > 12 mejai qui reste au spawn/loin du teamfight sous sa tour à appuyer sur R en soutient.

Je suis pas tout à fait d'accord. Au mid, Karthus il roxx du ponay.
Surtout une fois qu'il a la dévastation lvl 2, le mur et la souillure.

Quand à l'ulti, il a tout de même un cooldown monstre !
A mon avis, sa plus gros source de dégâts, c'est bien la déva'.

Itsulow
08/02/2011, 10h32
Pour contrer kathus middle tu joue kassadin middle, tu last hit jusqu'au lvl 6 et après tu rofl trop easy de le tuer. En gros dès le lvl 6 tu le farm, et si il est imprudent tu peut même le tuer vers le lvl 5.

Si tu vois que l'équipe prend khartus en ranked et kassadin n'est pas bannis, tu le pick.
Et après en teamfight tu pourras le détruire en 2 secs si tu as un minimum de stuff.
Khartus c'est un gros cadeau!

relask
08/02/2011, 10h46
Et après en teamfight tu pourras le détruire en 2 secs si tu as un minimum de stuff.
Khartus c'est un gros cadeau!

:lol: Tryndamère VS Karthus => 3 coups : Killing spree ! :lol:

Itsulow
08/02/2011, 10h53
:lol: Tryndamère VS Karthus => 3 coups : Killing spree ! :lol:

Oui enfin ça c'est en fin de partie, tryndamère deviens un monstre que après un gros farm, tandis que kassadin le silence + burst beaucoup plus rapidement.

relask
08/02/2011, 17h48
omg le pauvre guardian ... je regarde son streaming ... et j'arrive 5 min avant la fin de game ...

résultat final :

http://tof.canardpc.com/view/9709a65c-b22f-4aa9-8bb3-6f3c5a3f21c9.jpg

il est tombé avec des merdes ... avec des ELO de 1700 ... ça fait franchement peur :x

Mijka
08/02/2011, 18h02
Comme d'hab, plein de facteurs, ce ne sont pas des machines non plus... ou alors des gens qui sur le coup n'ont pas réussi à travailler en équipe, ou encore se sont juste fait dominer totalement.

Ou alors on peut faire un grossier raccourci et se rassurer intérieurement en les traitant de "plow", j'aime bien cette option aussi :).


Peu être un nouveau tank ? http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=1296672
MOAKAI !!1!!§§1&!!!! JE LE VEUX :bave::bave: (osef qu'il soit op ou pas, il sera forcément cool et probablement tank/off-tank)

kikifumducu
08/02/2011, 18h07
J'ai vu le stream en entier et d'après ce que j'ai remarqué, c'est la Nidalee qui a tout dirigé, elle a fait un 5/0 en début de partie et Olaf n'a pas réussi un seul de ses ganks...
Il n'est pas nécessaire de noter qu'ils n'avaient ni de tank ni de stun/control ( à part le root de ryze wouh wouh wouh :lol: )

lokideath
08/02/2011, 18h27
MOAKAI !!1!!§§1&!!!! JE LE VEUX :bave::bave: (osef qu'il soit op ou pas, il sera forcément cool et probablement tank/off-tank)
Normalement c'est un tank, et le suivant si je ne me trompe pas un off-tank.
C'est pas trop tôt parce que les parties classées où on s'amuse à ban tout les tanks c'est un peu lourd :p

kkthxbb
08/02/2011, 19h26
C'est pas trop tôt parce que les parties classées où on s'amuse à ban tout les tanks c'est un peu lourd :p

Bannir Rammus et Malphite, c'est bannir tous les tanks? Ok.

kikifumducu
08/02/2011, 19h29
Rammus, malphite et Shen, oui ce sont tous les tanks.

kkthxbb
08/02/2011, 19h32
^_^

lokideath
08/02/2011, 19h36
Rammus, Malphite, Shen, Ammumu. Et casse toi avec ton Cho'gath, il pue du cul :tired:
Alors oui il reste Alistar et Galio, mais ca m'enthousiasme pas comme choix alors je me plains. Et ouais je suis un fou :o

ese-aSH
08/02/2011, 19h43
Galio je l'ai test vite fait hier. Bon je me suis fait insulté comme pas depuis longtemps... (bon j'ai été nul avec c'est un fait)

Mais en fait en quoi c'est un tank ??? il a les mêmes sorts que n'importe quel support (deux sorts de dégats 'légers' avec effet additionnels et un bouclier).
Et son ulti ne nécessite pas forcément de se stuffer 100% tank (suffit de se mettre le bouclier avant pour encaisser).
Perso je l'ai trouvé plus proche de janna que de malphite :o

C'est juste pour son passif qu'on dit que c'est un tank ?

PinkSoviet
08/02/2011, 19h53
Galio je l'ai test vite fait hier. Bon je me suis fait insulté comme pas depuis longtemps... (bon j'ai été nul avec c'est un fait)

Mais en fait en quoi c'est un tank ??? il a les mêmes sorts que n'importe quel support (deux sorts de dégats 'légers' avec effet additionnels et un bouclier).
Et son ulti ne nécessite pas forcément de se stuffer 100% tank (suffit de se mettre le bouclier avant pour encaisser).
Perso je l'ai trouvé plus proche de janna que de malphite :o

C'est juste pour son passif qu'on dit que c'est un tank ?
Le passif pousse à stacker de la MR, le taunt de zone (un peu incohérent avec son passif, d'ailleurs. A quoi ca sert, la MR, quand on taunt?) qui pousse à aller au milieu de la baston.

lokideath
08/02/2011, 19h55
Bah il a un énorme taunt péon, c'est ca qui en fait un tank. Un tank qui intervient une fois toutes les 2 minutes :p

Le bouclier apporte également un peu de survie et il a un bon escape pour toute l'équipe.

Louck
08/02/2011, 20h40
Tank = un mec qui résiste.

Un tank est utile quand il permet de protéger son équipe avec ses gros biceps bien gras.

Sauf que si les mecs d'en face ne sont pas des bots, ils vont tenter d'attaquer les nains qui font mal, et non le géant qui fait pwet pwet.

Donc, comment faire pour que le tank puisse jouer son masochiste, et non les autres ?
C'est simple : Pouvoir engage et/ou pouvoir garder les mecs dans ses bras (= taunt).

Quitte à crever, les femmes se soumettront au tank et à son courage suicidaire B).
Donc un vrai tank : résistance + taunt/engage


Par contre je ne comprend pas pourquoi Galio et Alistar sont mal aimés. Le premier a de grosses difficultés pour engage mais a un ulti sourpuissant, et le second a un super engage (et un ulti de plow §) mais rien pour tenir les lows-d'en-face entre ses muscles.

D'ailleurs, les teamfights, cela n'arrive pas toutes les 30 secondes.


C'est con.

Templar
08/02/2011, 21h07
Bon j'ai une petite question.
Je fais ma page de rune AP, que j'utiliserais surtout pour Kassadin.
En rouge j'ai des péné magique
En bleu j'aurais des puissances
En quint j'aurais puissance ou péné magique

Mais que mettre en jaune ? Mana/level ? Resistance magique ?

Merci de votre avis

lokideath
08/02/2011, 21h20
Mana/level.

PinkSoviet
08/02/2011, 21h24
Marrant, j'ai le même problème avec ma page trynd.
Dégats critiques en rouge, péné armure en quinté, CDR/lvl en bleu, mais aucune idée de quoi mettre en jaune.

[dT] Moustik
08/02/2011, 21h54
Esquive ! :lol:

Ze Pompom
09/02/2011, 00h24
Vitesse d'attaque si tu veux de la baffe, esquive, pv/lvl ou armure si tu veux résister non ?

Perso je mettrai quand même de la pene en rouge aussi.

lokideath
09/02/2011, 01h52
A propos des skins gratuits pour les joueurs inactifs :
http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=6051347#post6051347

On se demande s'ils leur arrivent de réfléchir de temps en temps, c'est la deuxième fois qu'ils nous font le coup :rolleyes:

Mijka
09/02/2011, 09h47
Un tank est utile quand il permet de protéger son équipe avec ses gros biceps bien gras.
[...]
C'est simple : Pouvoir engage et/ou pouvoir garder les mecs dans ses bras (= taunt).
Toutafay :).

Par contre je ne comprend pas pourquoi Galio et Alistar sont mal aimés. Le premier a de grosses difficultés pour engage mais a un ulti sourpuissant, et le second a un super engage (et un ulti de plow §) mais rien pour tenir les lows-d'en-face entre ses muscles.
Galio a un passif largement orienté anti-AP, des capacités d'harass et un peu de poursuite/fuite, ainsi qu'un ulti avec un gros CD pour "tanker"... qui a été énormément nerfé (portée, dégâts...).
Pas assez polyvalent et ulti pas assez souvent dispo pour pouvoir être placé le mieux possible (au contraire de skills de base d'autres héros), le plus souvent possible.

Alistar a un /bump et un stun sympas mais qui permettent de contrôler pour une durée limitée, un heal énorme en early mais qui s'essoufle fortement en milieu/fin de partie. L'ulti est juste un gros "JE SUIS INVINCIBLE FAITES UN STUN OU IGNOREZ-MOI".


A côté on a Shen qui est ultra-polyvalent contre un peu tout et qui fait quand même mal, taunt de zone, du map control... Amumu qui profite de toutes ses compétences pour tanker convenablement et Rammus qui est le meilleur tank mono-cible du jeu, avec de grosses capacités de gank.

Pandalex
09/02/2011, 10h27
Tiens ça fait plusieurs fois ou si je suis inactif une bonne grosse semaine quand je reviens j'ai un bonus de PI pour les 4 victoires suivantes :)

Isdrydge
09/02/2011, 10h34
J'ai le même chose. JE crois que ca cumule les bonus PI qu'on peut avoir tout les jours mais avec une certaine limite.

Zevka
09/02/2011, 11h16
Bon, et le coop il arrive quand ?

Le_Furet_Noir
09/02/2011, 12h53
Ben on l'a déjà : ils ont changé les bots et leur IA :)

Nemeo
09/02/2011, 13h07
Non, pour l'instant ce ne sont que les bots v1.5 du didacticiel. On veut la V2 nous !

lokideath
09/02/2011, 13h53
Il y a la preview en live ce soir (vers 23h je crois http://www.own3d.tv/live/8624)

--S--
09/02/2011, 16h55
http://www.pcgamer.com/2011/02/08/exclusive-reveal-of-two-new-champions-coming-to-league-of-legends/

NEEED !! :love::bave:

J'ai trop hâte de tester le sort de teleport qui stun ou les mines. Par contre l'ulti qui draine la mana, on nous l'avait jamais encore fait ça.

Charfan
09/02/2011, 17h16
Draine le mana, buff la mr, absorbe les dégats, et réduit les cooldowns apres utilisations.

Ca c'est de l'utli ultime mec !

Apparement la version du champion testé par PCGAMER date de décembre donc ils ont pu faire des reajustements/remake des effets des différents sorts.

Mais il a l'air vraiment pas mal.

PS: enfin un tank a rajouter à la magic bush team. Champi+trap+mines+box+tourelles

lokideath
09/02/2011, 17h22
L'utli draine son mana, comme celle d'Anivia ou de Swain, pas celui de ses ennemis.

Charfan
09/02/2011, 17h32
Roh le casseur d'ambiance.

Bouuuuuh.

Nemeo
09/02/2011, 18h42
Vous plaignez pas, le nombre de champion sans mana (et sans prérequis de cervelle) augmente de semaine en semaine.

relask
09/02/2011, 20h36
Euh, je vais sur armorgames.com, normal. :lol:
Par magie, je tombe sur une pub pour LoL :

http://tof.canardpc.com/view/72283365-afae-4ccd-9d83-4419c08dea8b.jpg

Quelqu'un peut me dire qui est ce pu*** de perso? :tired: :huh:

lokideath
09/02/2011, 20h37
Udyr.

relask
09/02/2011, 20h39
Udyr.

Et c'est quoi cette lumière blanche à la Lux ?:( qu'est-ce que ça fout là ?

ese-aSH
09/02/2011, 20h48
Udyr.
lol :rolleyes:


http://tof.canardpc.com/view/9fde23b2-d3f7-44b4-8dd4-ae1bb9d36f29.jpg

lokideath
09/02/2011, 20h54
Il a un problème le péon ? Tu vas arrêter d'être insolent et suivre Rammus ! :o
Sinon heu Warwick n'a pas de barbe, ni de pagne, ni un couvre-chef en forme d'ours. Mais je t'admire toujours.

Edit : http://4.bp.blogspot.com/_L78zEKWCMII/TG8OIk5MNXI/AAAAAAAAA5U/pP66iOf_wAg/s1600/udyr.jpg

kennyo
09/02/2011, 22h09
La file d'attente est un petit peu longue non ?

http://img248.imageshack.us/img248/4816/1297281020007.jpg

Ze Pompom
10/02/2011, 00h20
Comme Riot sont des grosses feignasses, il y a des gentils utilisateurs qui ont fait un programme pour enregistrer et lire des replays (http://www.leaguereplays.com/)

ese-aSH
10/02/2011, 00h49
Il a un problème le péon ? Tu vas arrêter d'être insolent et suivre Rammus ! :o
Sinon heu Warwick n'a pas de barbe, ni de pagne, ni un couvre-chef en forme d'ours. Mais je t'admire toujours.

Edit : http://4.bp.blogspot.com/_L78zEKWCMII/TG8OIk5MNXI/AAAAAAAAA5U/pP66iOf_wAg/s1600/udyr.jpg

c'est la skin d'Udyr "warwick le lamentin" ?

lokideath
10/02/2011, 01h05
:tired:
Sinon les bots ont gagné, mais je n'ai vu que la fin.

relask
10/02/2011, 01h06
GG RIOT ! loose versus bots !

http://tof.canardpc.com/view/963eb5dd-e6d8-4c5d-a5a7-2adfe8bd63d4.jpg

Ness
10/02/2011, 01h15
Riot a quand même fait un peu exprès de perdre (surtout en early quoi, ils jouaient comme des manches), et y'avait certains comportements bien laids (les bots qui se jettent sous les tours, qui back au milieu de la lane), mais c'est quand même plutôt convaincant !

Ca va pas remplacer une vraie partie avec des vrais joueurs, mais c'est quand même bien plus interessant que les bots d'avant. Là ils gankent (plutôt bien), ils poussent (plutôt très bien), ils joue à fond avec leurs skills et leurs sorts d'invocateurs (la Annie était rigolote =D), bref ils jouent vraiment.

lokideath
10/02/2011, 01h19
C'était des joueurs de bas niveau, le coop vs les IA ne s'adressent à priori pas pour les joueurs confirmés, ce qui est assez logique.

kennyo
10/02/2011, 01h25
Riot a quand même fait un peu exprès de perdre (surtout en early quoi, ils jouaient comme des manches), et y'avait certains comportements bien laids (les bots qui se jettent sous les tours, qui back au milieu de la lane), mais c'est quand même plutôt convaincant !
...

J'avoue, mais ça doit être vraiment difficile à coder ce genre d'IA qui doit vraiment avoir l'air de quelque chose de non scripté ! :O

J'ai bien aimé la Soraka qui défonce Olaf en faisant du kitting, c'était assez bluffant (tout comme on pouvait voir qu'Annie faisait du bon focus sur Kog'). Après, les bots qui foncent dans le spawn, ça doit se régler facilement. Et vers la fin, sur IRC, les 3 inhibiteurs pétés, on s'attendait tous que les 5 bots qui étaient miss allaient arriver avec un buff baron mais nada, au contraire ils arrivent au compte-goutte...

J'ai pas vu le début, mais j'ai pas l'impression que les bots last hit beaucoup ?

Mantalo
10/02/2011, 01h27
A un moment, il a affiché les stats et effectivement, moins de lasts hits pour eux (30-40) contre 50-60 (dans mon souvenir).

Pandalex
10/02/2011, 10h55
Oué mais ca doit être un paramètre.
Pour une IA faire 100% de last hit doit être assez simple.

Xan
10/02/2011, 11h57
Quelqu'un a essayer ce mode replay?

--S--
10/02/2011, 13h03
Oué mais ca doit être un paramètre.
Pour une IA faire 100% de last hit doit être assez simple.

Ouais, enfin comme dit plus haut, les bots c'est fait pour les débutant. Si le bot avec toi fait tous les last hit, tu vas pas aller bien loin. Du coup, ça me semblait pas mal le ratio actuel. La Annie qui last hit avec son A un sbire sur 3.

J'ai même vu une fois un malphite bot qui a ulti sous ma tour pour me finir. Il m'a tué et il s'en est sorti vivant. C'est pas encore parfait mais c'est déjà pas mal. (oui je test les nouveaux perso avec les bots avant d'aller pourrir une game en normal :p)

fishinou
10/02/2011, 13h07
mal. (oui je test les nouveaux perso avec les bots avant d'aller pourrir une game en normal :p)

Si seulement plus de monde faisait comme toi :/

lokideath
10/02/2011, 13h27
ejR2iOuPhEQ

GobFou
10/02/2011, 13h29
Si seulement plus de monde faisait comme toi :/

Ouais enfin j'espère qu'on peut quand même tester son perso en normal game, parce que contre les bots tu vois pas grand choses à part la différences entre tes 4 pouvoirs.
Tester son perso en normal game ne me dérange absolument pas, contrairement au classé.

lokideath
10/02/2011, 13h31
Quand tu as vu le spotlight sur le perso oui. Parce que des joueurs qui ne connaissent vraiment rien à leur perso, c'est vraiment pénible d'être en lane avec eux.

Pandalex
10/02/2011, 14h39
Dites questions multiples :

1) Combien vaut Teemo en PI ?
2) Son spotlight est toujours d'actualité ou les patchs successifs l'ont rendus has been ?
3) C'est quoi son meilleur guide ?
4) C'est quoi le mieux pour les Riot point ?
Je me dit que je vais leur lacher une vingtaine deuro vu que j'ai bien du jouer plus de 80 heures sur leur jeu et je me demandais ce qui était le mieux.
les héros pack ça m'embête parceque j'ai déjà claqué quelques milliers de PI dans des champions (amumu, tristana, morgana, sivir, singed, katarina, leblanc)

Merci !

PinkSoviet
10/02/2011, 14h46
Combien vaut Teemo en PI ?
3000 ou 6000. Ca se voit un peu dans la boutique.


les héros pack ça m'embête parceque j'ai déjà claqué quelques milliers de PI dans des champions (amumu, tristana, morgana, sivir, singed, katarina, leblanc)
Il me semble que le prix des packs diminue en fonction des héros que tu as déjà.

lokideath
10/02/2011, 14h54
Dites questions multiples :
2) Son spotlight est toujours d'actualité ou les patchs successifs l'ont rendus has been ?
3) C'est quoi son meilleur guide ?
4) C'est quoi le mieux pour les Riot point ?
Je me dit que je vais leur lacher une vingtaine deuro vu que j'ai bien du jouer plus de 80 heures sur leur jeu et je me demandais ce qui était le mieux.
les héros pack ça m'embête parceque j'ai déjà claqué quelques milliers de PI dans des champions (amumu, tristana, morgana, sivir, singed, katarina, leblanc)

Merci !
Je n'ai pas vu le spotlight en question donc je n'en sais rien. En règle générale Teemo c'est vitesse d'attaque/puissance magique/réduction délais, ca reste assez ouvert comme perso.

Sinon les packs sont en effet les plus intéressants. Tu peux demander au support s'il y a moyen de te rembourser les héros déjà achetés en PI, je crois que ca a déjà été fait (mais il vaudrait mieux demander confirmation avant :p).

djcrazyb
10/02/2011, 15h07
Dites questions multiples :

2) Son spotlight est toujours d'actualité ou les patchs successifs l'ont rendus has been ?
3) C'est quoi son meilleur guide ?


Je n'ai pas vu son spotlight, mais il a été pas mal modifié depuis donc tu peux toujours regarder pour te faire une idée. Concernant le guide pour ma pars j'utilise celui-ci (http://leaguecraft.com/strategies/guide/9802-new-ap-badger-eurgh-teemo-guide.xhtml) qui me convient très bien et qui a très bien fonctionné sur de nombreuses parties ;)
Seule petite différence avec l'expérience j'ai remplacé le "Bouclier de Doran" par un "Anneau de Doran" et rajouté un "Fléau de la Liche" juste après la "Dent de Nashor". "Dent de Nashor" que je termine comme premier objet.

Isdrydge
10/02/2011, 15h11
Il me semble que le prix des packs diminue en fonction des héros que tu as déjà.

je ne crois pas de mémoire.

Frigok
10/02/2011, 15h25
Dites questions multiples :

1) Combien vaut Teemo en PI ?
2) Son spotlight est toujours d'actualité ou les patchs successifs l'ont rendus has been ?
3) C'est quoi son meilleur guide ?
4) C'est quoi le mieux pour les Riot point ?
Je me dit que je vais leur lacher une vingtaine deuro vu que j'ai bien du jouer plus de 80 heures sur leur jeu et je me demandais ce qui était le mieux.
les héros pack ça m'embête parceque j'ai déjà claqué quelques milliers de PI dans des champions (amumu, tristana, morgana, sivir, singed, katarina, leblanc)

Merci !

Pour les questions de PI, de sorts, de stratégies, pour moi le top des sites est le wiki :
http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/League_of_Legends_Wiki

teemo est à 3150 PI.

Pour les guides (de teemo par exemple) le top du top c'est leaguecraft :

http://leaguecraft.com/strategies/guides/?page=0&champion=16&sort=Date&sortOrder=DESC&patch_versions=v1.0.0.110,v1.0.0.109,v1.0.0.108,v1 .0.0.107&ratings=Premium,Excellent,Great,Good&tags=AD,AP,Tank,Support,DPS,Hybrid

Prendre les guides bien notés qui se rapprochent le plus de la version du jeu.

Mijka
10/02/2011, 18h54
Prendre les guides bien notés qui se rapprochent le plus de la version du jeu.
Bien notés, avec pas mal de commentaires et beaucoup de votes (car 4 avis positifs pour 1 négatif ça ne vaut pas un guide à 50 positifs pour 25 négatifs), pas trop vieux mais pas forcément se jeter sur les plus récents (un patch ou 2 change rarement la donne, surtout que les lecteurs rectifient le tir via les commentaires... au pire vérifier dans un patchnote).

kkthxbb
10/02/2011, 18h57
Ou sinon, tester des builds par soi même et s'adapter en fonction de la team en face. :o


Non je déconne, ça se fait pas.

Mijka
10/02/2011, 19h01
Ben disons qu'avec l'expérience, en regardant les capacités du perso (caractéristiques, sorts, délais de récup, ratios, etc) et après quelques tests en partie d'entraînement on peut dégrossir une façon de le jouer (un "build", quoi)...

Encore faut-il avoir cette expérience, qui n'est pas donné à tout le monde. Les guides permettent d'accélérer l'opération en limitant les risques de se planter, sans empêcher d'adapter à sa sauce. :ninja:

Pandalex
10/02/2011, 21h53
Merci !
On peut pas faire de partie d'entrainement quand ça foire comme ce soir ?
Avec des bots ?

Y'a que le didacticiel de dispo ce qui est un peu moisit quand même ...

lokideath
10/02/2011, 22h04
Relance le jeu.

Charfan
10/02/2011, 22h29
Vous pensez quoi de moba fire?

je viens de tomber sur ce site et je trouve leurs guides pas trop mal, courts et clairs, et l'interface est plus claire que celle de LC. (avec moins de pubs)

Echec Critique
10/02/2011, 23h03
Je préfère MOBAfire à LC, personnellement. En fait je vais jamais sur LC à part pour aller chercher des skins custom et quand je conseille un site à un débutant c'est sur MOBAfire que je l'envoie... Voilà.

lokideath
10/02/2011, 23h06
Un nouveau champion approche : Maokai - Tréant torturé
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=1313665#post1313665

Kwaio
11/02/2011, 01h35
Je préfère MOBAfire à LC, personnellement. En fait je vais jamais sur LC à part pour aller chercher des skins custom et quand je conseille un site à un débutant c'est sur MOBAfire que je l'envoie... Voilà.
Pareil, interface plus claire, je trouve
Mais bon les deux sites sont assez complémentaires.

Frigok
11/02/2011, 10h25
Moakai :wub:

pitié pas 6300, pitié pas 6300, pitié pas 6300, pitié pas 6300, pitié pas 6300, pitié pas 6300, pitié pas 6300, pitié pas 6300, pitié pas 6300, pitié pas 6300, pitié pas 6300, pitié pas 6300, pitié pas 6300, pitié pas 6300, pitié pas 6300

relask
11/02/2011, 11h10
Moakai :wub:

pitié pas 6300x 15

c'est beau de rêver :D :p

kikifumducu
11/02/2011, 11h14
:XD: Je veux pas faire mon gros nez mais ses sorts "paraissent" quand meme un peu pétés à c't'arbre : dash, stun, slow, mines, wards, protection de zone, degat de zone, regen de vie... Bon bin j'vois personne qui puisse avoir plus de control/truc/machin de la mort qui tue. Ca va etre genial !

Ze Pompom
11/02/2011, 11h14
c'est beau de rêver :D :p

Surtout qu'ils se sont carremment fendus d'une annonce en sortant karma apascher.

Frigok
11/02/2011, 11h29
Bah justement, je me repose sur cette annonce :D

si ils le font à 1350, je m'épile les jambes. Si ils le font à 3150 je me rase le torse, à 4800 (j'aime pas ce chiffre), je joue pour avoir des PI et à 6300 je pars pleurer dans mon coin (coin)

ese-aSH
11/02/2011, 12h39
j'ai 6000, j'espère bien qu'il sera a 6300 (voire un peu plus) histoire d'avoir la moindre chance de pouvoir le jouer à sa sortie :connarderiche:

Charfan
11/02/2011, 12h41
over 9000.

source: http://www.youtube.com/watch?v=SiMHTK15Pik

Frigok
11/02/2011, 13h05
j'ai 6000, j'espère bien qu'il sera a 6300 (voire un peu plus) histoire d'avoir la moindre chance de pouvoir le jouer à sa sortie :connarderiche:


over 9000.

source: http://www.youtube.com/watch?v=SiMHTK15Pik

:'( Méchants

Je suis pauvre et alors? :tired: il sera à 1350 s'tout

PinkSoviet
11/02/2011, 13h26
:XD: Je veux pas faire mon gros nez mais ses sorts "paraissent" quand meme un peu pétés à c't'arbre : dash, stun, slow, mines, wards, protection de zone, degat de zone, regen de vie... Bon bin j'vois personne qui puisse avoir plus de control/truc/machin de la mort qui tue. Ca va etre genial !
Ils ont aussi l'air super originaux. Un jump (comme akali, xin, et combien d'autres?), un vol de vie (là encore, comme xin), un piège, et une sorte de mix entre les deux sorts d'alistair...

relask
11/02/2011, 14h38
perso j'économise pour le prince de démacia ... :zzz:

lokideath
11/02/2011, 14h40
Nouveau patcher en beta :
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=1315745#post1315745

Isdrydge
11/02/2011, 14h41
Vous pensez quoi de moba fire?

je viens de tomber sur ce site et je trouve leurs guides pas trop mal, courts et clairs, et l'interface est plus claire que celle de LC. (avec moins de pubs)

Merci bcp, je connaissais pas le site et c'est un plus histoire de pas partir à vide avec un nouvel héros.

Charfan
11/02/2011, 14h44
Le prince de demacia sort le jour de mon anniversaire, mais l'arbre me fait plus envie (avec une skin différentes, parce que ces jambes ont l'air un peu bizares sur les screens).

Ness
11/02/2011, 15h05
Le prince de Demacia est ultra moche, mais les rumeurs sur ses compétences donnent vachement envie.
Tandis que l'arbre est bien classe, et que ses compétences donnent vachement envie.........

Je vais prendre les deux ! ;) :cresus:

kaldanm
11/02/2011, 15h19
Nouveau patcher en beta :
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=1315745#post1315745


Le point important :


Ensuite, ce nouveau Patcher est le premier pas vers un système de replay. Actuellement si nous avions un système de replays ceci seraient traités par le jeu sous la forme de collection de commandes sauvegardées. Comme le moteur de League of Legends est mis à jour si fréquemment, les replays disparaîtraient toutes les deux semaines. Bien qu’il reste encore du travail à faire, ce nouveau Patcher aura la capacité de lancer des anciennes versions de League of Legends, permettant de voir les replays quelle que soit la date à laquelle la partie a été jouée.

Frigok
11/02/2011, 16h02
Le prince de demacia sort le jour de mon anniversaire, mais l'arbre me fait plus envie (avec une skin différentes, parce que ces jambes ont l'air un peu bizares sur les screens).

Ses jambes sont parfaites :tired: C'est tes yeux qui voient bizarre :(

http://docs.gimp.org/2.2/images/filters/examples/distort-taj-iwarp.jpg
Je parie que l'image est louche pour toi :p

FrousT
11/02/2011, 18h40
Non c'est à cause du sort de distorsion de lux évidement :lol:

Ness
11/02/2011, 18h56
J'ai installé le patcher beta, ça marchait bien, là j'arrive plus à me reconnecter (il me dit Server Busy).
Par contre le serveur est dit Online sur cette page (http://www.leagueoflegends.com/server-status) et j'ai des potes en jeu.

Mph.
(http://www.leagueoflegends.com/server-status)

FrousT
11/02/2011, 19h33
Euh moi j'ai toujours busy là, je pensais faire une game pépère en rentrant du taff, bah non :|
Merci d'indiquer si pour certains ca marche

lokideath
11/02/2011, 19h35
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=1319754#post1319754

FrousT
11/02/2011, 19h40
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=1319754#post1319754

Ok merci, je vais faire du HoN alors :rolleyes:
Sinon j'ai bien aimé le dernier commentaire du post ^_^

ok c'est cool de prévenir, par contre est-il possible d'avoir une heure aproximative de fonctionnement des serveurs. C'est histoire de ne pas avoir à attendre comme un glandu devant mon pc......

kikifumducu
11/02/2011, 20h37
Moi j'dis que c'est Moakai qui fait tout planter parce qu'il est trop pété meme avant sa sortie :ninja:.

Mantalo
11/02/2011, 20h45
Ce qui est tuant, ce sont les gens pensant qu'il y a "plein" d'argent. Il y a des chiffres là dessus, sur le nombre de joueurs ayant acheté une édition CD, les RP et ces trucs là? Ou c'est du on-dit? Par ce que je trouve le modèle économique chaud bouillant, même si je n'y connais rien du tout...

relask
12/02/2011, 00h15
Ce qui est tuant, ce sont les gens pensant qu'il y a "plein" d'argent. Il y a des chiffres là dessus, sur le nombre de joueurs ayant acheté une édition CD, les RP et ces trucs là? Ou c'est du on-dit? Par ce que je trouve le modèle économique chaud bouillant, même si je n'y connais rien du tout...

Chaud bouillant ?
Ils sont sponsorisé à droite à gauche, ils ont des locaux dans chaque continent et pays clé, ils gagnent des "best game of the year" dans des concours à droite à gauche, ils gagnent de l'argent avec les skins, les produits dérivés, le pack collector ...

... Pour ce qui est des dépenses : le personnel, les serveurs, les charges.
s'ils ont lancé la Saison 1, c'est qu'ils avaient du fric je pense à dépenser ... car mine de rien, c'est un gros budget.

On doit être dans les 500k-1M de joueur à mon avis (je me compare par rapport à WoW qui doit être a 12millions environ d'après une pub que j'ai vu sur le net)

Je ne dis pas qu'ils sont over riche comme blizzard/activision, mais je dirais qu'ils ont de quoi faire pour améliorer ne serait-ce que les serv Européens, je ne sais pas si les Ricains ont le même problème...
Ils ne sont pas au bord de la faillite non plus... ils auraient arrêter depuis longtemps je pense, ou alors s'ils savaient que ça allait coûter cher, ils l'auraient mis payant le jeu comme HoN.

C'est qu'une opinion ^^

Kwaio
12/02/2011, 00h28
Si j'ai bien compris, les américains viennent parfois sur les serveurs EU parce qu'ils y ont un meilleur ping...

relask
12/02/2011, 00h32
Si j'ai bien compris, les américains viennent parfois sur les serveurs EU parce qu'ils y ont un meilleur ping...

Je ne vois pas le rapport ?

Kwaio
12/02/2011, 00h54
Donc eux, c'est encore pire.

Templar
12/02/2011, 01h04
ON A TROUVE LA SOLUTION !
Les serveurs sont inversés en fait .... :|

Ok pardon ... Juste que le serveur européen est héberger à Hawaii et le serveur Americain au fond d'un bunker en Biélorussie, tout s'explique ...

Bon non en fait aucune explication, Riot sont juste des p**** de bons à rien.

lokideath
12/02/2011, 01h08
Ils viennent de toucher 400 millions, je pense que ca va.

lokideath
12/02/2011, 01h14
Donc eux, c'est encore pire.
C'est surtout qu'il y a des australiens qui vont sur des serveurs US donc forcément...

Kwaio
12/02/2011, 01h46
Ca pose problème aux australiens, pas aux américains.
On m'a conseillé de garder mon compte EU quand je serai au québec, c'est dire...

Phastos
12/02/2011, 20h36
Dites vous les trouvez où les récap des héros en français ? J'aimerais faire un guide sur gankplank et comme j'ai vu que vous mettiez toujours ce récap', j'aurais bien aimé l'avoir. Merci bien !

Kwaio
12/02/2011, 20h45
Sur le site de LoL je crois.
trouvé : http://eu.leagueoflegends.com/fr/champions/41/gangplank_fleau_des_mers

Phastos
12/02/2011, 20h55
Ah oui, j'ai oublié qu'on pouvait changer de langue haha.

Bon et bien un guide GP ce soir ou dans la nuit pour vous mes petits !

relask
13/02/2011, 12h44
Ah oui, j'ai oublié qu'on pouvait changer de langue haha.

Bon et bien un guide GP ce soir ou dans la nuit pour vous mes petits !

J'aimerai bien voir ça :D je suis impatient !

Mijka
13/02/2011, 12h52
Ah oui, j'ai oublié qu'on pouvait changer de langue haha.

Bon et bien un guide GP ce soir ou dans la nuit pour vous mes petits !
Attention les recaps même du guide officiel sont rarement à jour, quasi-obligé de faire une partie personnalisée, de noter et calculer :cry: (sans runes/maîtrises ; pour Singed et Irelia en comparant ingame et le site officiel, je voyais pas les mêmes persos ~~).

Edit : je viens de vérifier les stats ne sont pas à jour sur le site officiel, grosses pincettes donc.

relask
13/02/2011, 13h06
Attention les recaps même du guide officiel sont rarement à jour, quasi-obligé de faire une partie personnalisée, de noter et calculer :cry: (sans runes/maîtrises ; pour Singed et Irelia en comparant ingame et le site officiel, je voyais pas les mêmes persos ~~).

Edit : je viens de vérifier les stats ne sont pas à jour sur le site officiel, grosses pincettes donc.

Mobafire.com pour stats Mis à jour ?
Il n'y a pas trop de problème pour gangplank, ça fait je ne sais pas combien de patch qu'il n'a pas été modifié ...

lokideath
13/02/2011, 15h38
http://lol-fr.com/champions/gangplank

lokideath
14/02/2011, 14h11
Champions les plus joués par le top ELO en classé :
NA http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=507529
4 Shaco
4 Ezreal
4 Pantheon
4 Kassadin
3 Singed
3 Warwick
3 Twisted Fate
...

EU http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=6189697#post6189697
12 Ashe
6 Shaco
4 Yi
3 Gragas
3 Kassadin
...

Ryg
14/02/2011, 16h57
Yi 3e dans les serveurs EU?!? Ca m'épate, je le vois plus du tout sauf quand je le joue ( et ca doit bien faire 3 mois que je l'ai pas croisé en AD)

Bwakosaure
14/02/2011, 17h02
Curieusement j'en revois aussi de plus en plus, alors qu'il avait quasiment disparu des picks lorsque j'avais atteint le niveau 30...

lokideath
14/02/2011, 17h03
Non 3ème parmi les 50 premiers. Et c'est seulement en fonction du nombre de parties avec, ils ont peut être un ratio de victoires ridicules avec, je n'en sais rien.
Serveurs et ELO confondus il est en 2ème place derrière Ashe.


1 3.8% (Ashe)
2 3.0% (Master Yi)
3 2.8% (Teemo)
4 2.5% (Shaco)
5 2.5% (Ryze)

Kwaio
15/02/2011, 01h05
EN même temps, a partir d'un certain niveau de stuff, un Yi AD ou AP, est immortel et il pique vraiment.

lokideath
15/02/2011, 01h47
Yi AP perd en puissance en fin de partie. Comme tout les mages d'ailleurs, mais encore plus dans son cas.

Kwaio
15/02/2011, 02h09
Il reste un excellent bait/tank pour le teamfight.
Parce qu'avec un peu d'HP, s'il est AP sa méditation est assez effrayante... mais sinon il a l'air squishy

lokideath
15/02/2011, 02h35
Il tank plus grand chose quand il y a un dernier souffle/équivalent AP et rien du tout s'il y a un interrupt en face. Ou un embrassement.

Pandalex
15/02/2011, 10h11
Hier je me suis retrouvé en tête à tête avec un Yi en fin de partie avec ma Morgana, j'ai crié à l'aide.
Le temps que les poto arrivent j'ai collé bouclier/flaque/cage/ulti/autoattack. ben il a disparu le Yi :)

Bon ok c'était pas le Yi du siècle mais c'est comme tous les persos, ça dépend qui le joue.

Ryg
15/02/2011, 10h33
Yi n'est pas mauvais en soi, mais le problème c'est que dans le métagame actuel beaucoup de gens joue uu perso à interruption (silence, stun) ou un root, ce qui est fatal pour Yi.
Cependant c'est l'un des très rares persos que j'ai vu faire plusieurs pentakill dans la même partie.

kikifumducu
15/02/2011, 11h12
Moi quand je joue Yi c'est "z + r" et puis clic DROIT YAAAaaahhh ! Puis un petit aspirateur wuju style facon dyson wuuuuuuuuuu. Je trouve ce perso super poilant a jouer, tu cours partout comme un gueudin et c'est un des rares perso avec lequel je fais les bruitages devant mon pc : "coutching et paf et vlan, tayoooo, wuju people yahaa". C'est trop cool :bave:.

LaCartouche
15/02/2011, 11h23
Hmhm, mauvaise blague ? http://www.fureur.org/forums/showthread.php?t=25363

kaldanm
15/02/2011, 11h35
Hmhm, mauvaise blague ? http://www.fureur.org/forums/showthread.php?t=25363

Surement pour la législation chinoise.

Charfan
15/02/2011, 11h48
J'aimerai déjà bien jouer une heure sans lag, ça serai pas mal.
Sinon vu le potentiel trollinh de certains admin/codeurs de Riot, ça m'étonnerait pas que ça soit une blague, mais on est jamais sur de rien avec eux.

Frigok
15/02/2011, 11h52
Déjà-vu et oui c'est pour les chinois.

ese-aSH
15/02/2011, 12h13
Yi n'est pas mauvais en soi, mais le problème c'est que dans le métagame actuel beaucoup de gens joue uu perso à interruption (silence, stun) ou un root, ce qui est fatal pour Yi.
Cependant c'est l'un des très rares persos que j'ai vu faire plusieurs pentakill dans la même partie.
Yi se joue FORCEMENT avec :
- cleanse
- QSS (sauf dans les cas de domination abusée ou tu peux te passer de cet item)

De plus son gameplay consiste à participer à l'harass général via alpha strike sur le tank/un creep (donc en première ligne, facile de reculer), et de ne plonger dans la mélée qu'une fois l'engage bien tassé, les gros AOE lachés et le focus déjà sur quelqu'un d'autre.

Yi est certes sensible aux CC, mais avec 2 purges, une des plus grandes vitesses du jeu (highlander + éventuellement ghost + yomuu), un blink qui lui permet de disparaitre (et au passage d'éviter des sorts éventuels jetés pendant ce temps là) et enfin une méditation qui dans les builds AP te rend deux fois tes hp en 4 secondes, je ne trouve pas qu'il soit le perso le plus vulnérable du jeu.

Les buils AP perdent en puissance en fin de partie, c'est vrai. Mais les builds hybrides (ouverture AP bottes de sorcier + meijai puis switch AD via dernier souffle et danseur fantome par ex) sont ultra violentes même en fin de partie.

Ze Pompom
15/02/2011, 12h17
Yi ne se joue pas forcemment avec purge. Yi est un bon jungler, et dans ce cas là en général c'est smite + fantôme.

ese-aSH
15/02/2011, 12h21
Yi ne se joue pas forcemment avec purge. Yi est un bon jungler, et dans ce cas là en général c'est smite + fantôme.
smite + purge, après tu peux prendre fantome oui, et puis ensuite dire 'yi est un perso trop sensible au CC', mais bon je trouve le raisonement paradoxal.

Fantome apporte je trouve assez peu sur yi, qui a dejà highlander et sur lequel la yomu est un item récurent.

Ze Pompom
15/02/2011, 12h28
Je dis seulement que le forcement me parait un peu réducteur. Je ne sais pas si tu as déjà joué yi jungle, mais le ghost lui apporte beaucoup et permet le succes des ganks (c'est d'ailleurs la même chose pour tryndamere jungle).

Purge est une bonne option pour Yi évidemment, je ne le nie pas, mais même à haut niveau et particulièrement en jungle, c'est pas une obligation.

ese-aSH
15/02/2011, 12h45
En AD je ne joue Yi qu'en jungle, je trouve la phase de lane trop lassante (attaquer 6 fois, se cacher et attendre qu'un ennemi s'approche pour lui faire manger alpha strike + double strike).
Je le joue très aggressif dans la jungle pour pourrir le jungler d'en face, mais pour les ganks je ne viens que s'il y a du control sur la lane et que le truc est préparé un minimum.
Avant le niveau 6 les ganks ne sont pas franchement redoutables avec Yi (si tu compares à d'autres : amumu / rammus par ex), il faut charger ton double strike avant le gank (ce qui l'air de rien est bien relou) et être certain que les ennemis ne vont pas pouvoir te tomber (yi n'as aucun CC, donc les ennemis vont taper).
Meme la je trouve purge plus efficace que ghost, tu fais quoi quand taric te stun au moment ou tu sors du buisson ?

Après c'est toujours pareil, les parties ou tu domines et ou tout se passe bien effectivement t'as pas besoin de purge : les ennemis te stun pas, ou quand ils le font il n'ont pas le temps de te faire assez mal, tu les vois reculer à trois devant toi etc... Mais les parties ou ca se passe moins bien je trouve la purge salvatrice.

Un scénario typique tiré d'une de mes dernières games avec lui :
Un team fight foireux s'engage sur le malzahar ennemi (qui était en phase de domination, docn tentative de focus). Leur amumu arrive et nous stun pour permettre au malzahar de s'enfuir et à sa team d'arriver dans note dos. Je purge, highlander, je contourne pour rattraper le malzahar low hp, il me fait sa combo, QSS, je le tue, et j'ai pu retourner finir le team fight en mode highlander + wuju en continu (team fight qui finit sur un quadra pour moi).
Sans purge j'aurais dû QSS sur l'ulti d'amumu et je suis ensuite obligé d'attendre en retrait (et du coup gacher complètement mon highlander qui était déjà lancé) ou bien tenter de tuer amumu et mourir dans la foulée.

Kwaio
15/02/2011, 16h42
Qss ?

Bwakosaure
15/02/2011, 16h44
Ceinture de mercure je présume.

Edit : oui c'est ça, Quicksilver Sash (http://leaguecraft.com/item/Quicksilver%20Sash) en anglais.

ese-aSH
15/02/2011, 20h03
Ca me rappelle une partie avec je sais absoulment plus quel canard qui rageait contre l'ulti "trop cheaté tu peux pas purge" de morde à qui je suggère l'achat d'une ceinture de mercure... et qui me demande "c'est quoi cet item, il s'achète ou ?" :ninja:

Uriak
15/02/2011, 20h06
C'était pas carrément le voile de la Banshee, non ?

ese-aSH
15/02/2011, 20h13
je sais absoulment plus quel canard


C'était pas carrément le voile de la Banshee, non ?

hmmm :rolleyes:

Ness
15/02/2011, 20h56
La ceinture de mercure vire l'ulti de Mord ???
Celui de Malzahar et de Warwick aussi ?