PDA

Voir la version complète : [LoL] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [26] 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

Kwaio
25/10/2010, 18h13
J'ai une quadro FX 770M cad une 9600MGT, un C2D à 2.7GHz et ça tourne en détails moyens en 1680*1050 sans lags...

supermoutmout
25/10/2010, 18h15
C'est un concours de qui qui à la plus grosse?


J'ai une quadro FX 770M cad une 9600MGT, un C2D à 2.7GHz et ça tourne en détails moyens en 1680*1050 sans lags...

C'est une grosse machine comparée à ce que souhaites prendre Augen.

C'est un chipset intel dans son portable, pas une carte graphique dédiée. Quant au celeron...

aelumniel
25/10/2010, 20h51
Je me demandais votre mumble, il est ouvert à tous même les débutants?

supermoutmout
25/10/2010, 20h57
Je me demandais votre mumble, il est ouvert à tous même les débutants?

Bien entendu :) !

Rôlliste
25/10/2010, 23h07
Bon enfin réussit à me co sur le mumble, par contre pourquoi je n'arrive pas à rejoindre le channel 7 ?

Rôlliste
25/10/2010, 23h24
Je me demandais votre mumble, il est ouvert à tous même les débutants?
Si des vrais débutants c'est à dire en dessous lvl 8 /10 apparament sont disponibles pour faire une partie c'est ok

supermoutmout
26/10/2010, 00h19
Si des vrais débutants c'est à dire en dessous lvl 8 /10 apparament sont disponibles pour faire une partie c'est ok

2 indices :
1°) Reviens sur mon post où je te donne l'explication de ta non connexion,
2°) lis ce qu'il y a écrit en énorme sur le mumble (sur la gauche).

Kwaio
26/10/2010, 01h02
Moutmout voulait quote le message d'au dessus.

Bon jouer highlevel avec supermouton en lead, ça envoie du paté.

MrGr33N
26/10/2010, 03h00
T5750 + HD3470, je tourne tranquillement en 1440*900 avec les options en moyen et pas d'ombres. Il aime peut être pas les nvidia :p

A peu près la même config (Asus M51 ?), et 40 fps dans les mêmes conditions. Sauf dans faille de l'invocateur hiver, j'tombe à 30. (nerf la puissance de la neige...)

lokideath
26/10/2010, 03h34
Yep.

Pandalex
26/10/2010, 09h50
Le mumble est ouvert à tous même aux bon gros n0oBs
Je remercie d'ailleurs Captain igloo et SoulAgony de m'avoir accueilli avec eux :)

(même si à cause d'eux j'ai connu ma première défaite ! (Immérité) Ce qui à fait passer mon taux de victoire de 100% à 50% !!!)
En tout cas ce fut bien sympathique !

Steak Tartare
26/10/2010, 09h58
Le mumble est ouvert à tous même aux bon gros n0oBs

Steak Tartare, bientôt, sur votre Mumble, pour tâter votre gros skill :lol:!

supermoutmout
26/10/2010, 10h28
Moutmout voulait quote le message d'au dessus.

Bon jouer highlevel avec supermouton en lead, ça envoie du paté.

J'espère que vous avez apprécié notre participation (et puis on apprend tous, toujours), tout de même! On sentait que ces parties étaient plus rythmées que celles que vous jouiez d'habitude :p!
J'avais prévenu Torkantarion, cependant :rolleyes:!

J'ai retenu qu'il faut absolument que le rôle de tank & celui d'un carry soient tenus par ceux les plus à l'aise quand on part en full premade. Sur la première partie, c'est passé comme une lettre à la poste. Sur la seconde, on sentait la différence avec le tank adverse qui faisait de belles actions.

--S--
26/10/2010, 10h29
J'espère que vous avez apprécié (et puis on apprend tous, toujours), tout de même :p ! Les parties sont plus rythmées.

J'avais prévenu Torkantarion, cependant :rolleyes:!

Rhaaa, je l'ai loupé de peu celle-là. Moi aussi je veux etre lead par moutmout ! dispo ce soir ?

supermoutmout
26/10/2010, 10h40
Rhaaa, je l'ai loupé de peu celle-là. Moi aussi je veux etre lead par moutmout ! dispo ce soir ?

Merdouille, tu me quotes alors que je retouchais le post :(!
Je ne sais pas --S--, nous étions 2 à être dispo à ce moment là, ils avaient les 2 places, on les a rejoint.

Et puis, il y a très certainement des leaders compétents ici qui t'accueilleraient pour une partie (ou plus si affinités).

kikifumducu
26/10/2010, 11h19
et puis, il y a très certainement des leaders compétents ici qui t'accueilleraient pour une partie (ou plus si affinités).

B) ^_^

MrGr33N
26/10/2010, 11h54
Re à tous.
J'ai une petite question : est-ce que le jeu serais jouable avec une carte graphique GM 4500 à 384mo (couplé avec un celeron à 1.9ghz et 2go ddr2) ? Pour pouvoir jouer sur le net je suis obligé de m'acheter un pc portable maintenant (montage en wi-fi tout et tout). >_<
Merci.

J'en profite pour répondre avec un peu de retard, mais quand mon portable était en rade, je jouais à LoL sur mon vieux fixe : Athlon 3200+ (2GHz), Radeon 9600 128mo et 1go de RAM. Je tournais à 20-25fps en 1280*1024 avec tout en moyen/faible. Donc c'est pas beau, c'est pas opti, mais c'est quand même jouable.

Erkin_
26/10/2010, 12h40
N'oubliez pas de mettre les FPS en mode benchmark !
J'ai du passer de 45-80 fps à 80-145fps grâce à lui (en low, avec une 4870+q9950).

Sinon la map halloween propose un moins bon framerate que les autres maps j'ai l'impression.

Zevka
26/10/2010, 12h50
N'oubliez pas de mettre les FPS en mode benchmark !


:huh::huh:

Erkin_
26/10/2010, 13h19
Bah dans les options, il y a différents modes pour le framerate(Frame Cap Type) : "high, stable, 80, 60, 30, 25, benchmark, etc."

Zevka
26/10/2010, 13h43
Mokay, j'avais jamais tilté ça, faudra que je teste.

M'enfin sur mon pc fixe y a pas trop de soucis, si ce n'est sur la carte de neige, ou quand ça pète beaucoup, où ça ralentit quand même pas mal.

Augen13
26/10/2010, 17h44
Merci !

Bon bon, j'oublie le GMA 4500M.

La j'hésite maintenant entre deux : la 4200HD (sempron m100 2ghz, 2go, 435euros) ou la 4330 (T4400 2.2ghz, 3go, 469euros).

Mais j'ai un autre problème c'est l'autonomie, je ne pourrais pas jouer chez moi mais, dehors dans un café ou dans un hall (montagne, wi-fi, tout ça). Est-ce qu'avec le deuxième pc portable je pourrais tenir au moins une heure sous league of legend ?

Cela fait plus d'un mois que je n'ai pas touché à league of legend et je me meurs!!!!!!!!!

lokideath
26/10/2010, 18h30
Tu peux tenir environ 1h et 45 minutes :crosstopic:
Faudrait avoir le détail de ton portable et les caractéristiques de la batterie pour pouvoir te répondre, mais là ce serait mieux d'aller dans la partie hardware du site, ils seront plus à même de te répondre ;)
http://forum.canardpc.com/forumdisplay.php?f=16

lokideath
26/10/2010, 22h03
Aperçu du nouveau champion : LeBlanc, Manipulatrice
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=58446

Erkin_
26/10/2010, 22h07
Et elle va combattre avec des talons hauts, comme la chasseresse de Diablo 3 (et la guerrière de Hellgate London) :)

pepito
26/10/2010, 23h59
J'aime le look :).
Pas de fuite du ptr sur ses compétences ?

GNU/Arnaud
27/10/2010, 00h26
Elle fait crasher le jeu sur le PTR.

:(:(:(

kaldanm
27/10/2010, 01h54
A propos, la liste des champions en révision (outre Evelynn) sont :

Mordekaiser
Pantheon
Alistar
Gankplank
Sivir

lokideath
27/10/2010, 02h14
Et Ryze.

Hazz
27/10/2010, 04h19
Des infos sur le nouveau champion ? LeBlanc ?

Echec Critique
27/10/2010, 05h34
Rien pour le moment.

Pandalex
27/10/2010, 10h19
Merci cette fois à Bob Moron et le poulet qui m'ont épaulé dans mes débuts.
On a gagné malgré moi !

J'ai essayé d'appliquer le guide d'Agito sur Warwick, ce qui m'a permis d'apprendre que les potions redonnent de la vie par seconde, pas comme le sort de soin. (et qu'en ce moment c'est du maïs).

Que buter le golem et ses deux potes au level 1 c'est quand même chaud patate.
(et avec l'apprentissage de la potion, ça m'a permis de prendre 6 lvl de retard sur le reste du monde)

Le guide est pas top à jour : il parle du ralliement qui devait je pense être lié à la bannière.

Warwick est fragile vu que l'ultim de Twisted Fate me one-shot où que je sois sur la map.

Cho'gath et Amumu ont beaucoup trop de HP.

Mais comme ça au moins j'apprends vite :)

Zevka
27/10/2010, 10h59
Warwick n'est pas résistant, mais TF non plus, même combat.

Cela dit Warwick peut être facilement plus résistant qu'un TF (mais c'est souvent pas son but), ça peut même se tenter en offtank (de toute façon à bas niveau tu peux même tester un Warwick AP :p).

Cho'Gath a une chiée de PV avec son festin, mais ça se perds, et en règle général un tank qui a trop de PV aura peu de résistance, et donc, tombera plus vite qu'un tank avec plus de résistance mais moins de PV.

Amumu fait effectivement partie des meilleurs tanks du jeu. Apprends à le craindre dès maintenant. :p

FrousT
27/10/2010, 11h07
Twisted Fate est effectivement très bon avec son ulti pour finir (steal :ninja:) les personnes à faible vie/hp ou les personnes débutante mais la roue tourne mon cher :p

Eklis
27/10/2010, 11h23
BOB MORON pas Morton ! :o

Sinon à ta décharge, c'est une partie qui s'est un peu éternisée (65 minutes) et les fins de parties ça devient souvent n'importe quoi, je pense notamment à Twisted Fate ici qui faisait des dégâts ignobles. Et à ta décharge aussi, nos comptes étaient niveau 10 et les mecs d'en face même chose, or ya un énorme fossé entre quelqu'un qui a joué 3 parties et quelqu'un qui en a joué 40. ;)

Cela dit on a pas été exempts de tout reproche hier soir sur le chaperonnage parce qu'il y a tellement de réflexes et d'habitudes à prendre (qui à nous nous paraissent évidents) que c'était dur de penser à tout te dire à temps. Soudainement le DotA de Valve me fait de l'oeil pour son espèce de mode spectateur/assistant.

Cho il a pas trop de points de vie, juste ce qu'il faut. :cigare:

Pandalex
27/10/2010, 11h50
BOB MORON pas Morton ! :o

Je vois pas de quoi tu parle :ninja:

supermoutmout
27/10/2010, 11h56
Partir sur plus de PV avec Cho'Gath est une belle erreur, il faut partir très tôt sur des résistances. L'autre belle erreur est de faire le foufou avant l'obtention de ses 6 charges. Pour gagner du temps, il ne faut pas hésiter à réquisitionner le bleu, cela donnera en plus une plus forte capacité de de CCs ô combien efficace.

Avec 6 charges, Cho'gath peut se consacrer, alors, uniquement à balancer ses CC et faire un "Nomnomnom" sur l'ennemi qui va bien (ce qui est un énorme burst puisque c'est du true dommage).

Vous retrouverez dans le build, les maitrises et les runes.

- Starter (http://leaguecraft.com/builder/Cho%27Gath/348ec015a6a5a1eb6fb5b580f83fb25d) : il faut rajouter la popo rouge (le mana n'est pas une nécessité chez cho'gath, et last-hit permet de recouvrir vie & mana grâce au passif).

- A partir du niveau 8-9 (en fonction de la partie) : on finit soit l'égide de la légion qui est une valeur sûre si l'équipe adverse est équilibrée (http://leaguecraft.com/builder/Cho%27Gath/de7b00a86fb8ffc341a9a8977734c59d), soit on achète les composants de la FoN si équipe avec dominance magique (http://leaguecraft.com/builder/Cho%27Gath/0260ad96c515e1a062220752889efef7) (finie au plus tard au niveau 10).

- Build final (http://leaguecraft.com/builder/Cho%27Gath/ff8201b81b66b6a81e3f999c4763569f) (si la partie dure avec une équipe équilibrée) : En ce qui concerne le cœur gelé, je le préfère au Randuin sur ce héros, de plus le linceul de glace est réellement un item intéressant et le tout se synergise avec "strength of spirit", ne pas hésiter à prendre un elixir bleu (pour les CDR avant tout et la puissance ensuite).

Comme pour tout tank, 40% de CDR (pour les teamfights) ne sont jamais superflus, et comme vous pouvez le voir je pars avec 0% au début de la partie.

En cas de domination, privilégiez (même si vous ne faites qu'assister) un Mejai (à caler quand vous sentez que vous êtes à l'aise), vos compétences vous diront merci, et vous ne serez jamais ignoré (c'est ce qu'on veut ;)).

Pour ceux qui sont curieux, je ne prends quasi jamais de runes d'esquive qui ne sont vraiment efficaces qu'en jungling et sont trop dépendantes du facteur chance (donc les maitrises associées sont squeezées).

FrousT
27/10/2010, 12h00
Moi c'est quand Cho'gath fait la moitié de mon écran (23' quand même) que je me dis qu'on est dans la merde :ninja:

Pandalex
27/10/2010, 12h24
Avec un ange gardien par dessus...

Sinon supermoutmout:
- balancer ses CC = utiliser seulement les sorts de Corps à Corps ?
- ce qui est un énorme burst puisque c'est du true dommage = ca fait mal ?
- 40% de CDR = copain de régiment ?
- un Mejai = cocktail à la mode ?
- les composants de la FoN = Un item qui réduit au silence (ahah!) ?

Le starter se lit comment ?

smokytoks
27/10/2010, 12h33
Avec un ange gardien par dessus...

Sinon supermoutmout:
- balancer ses CC = utiliser seulement les sorts de Corps à Corps ?
- ce qui est un énorme burst puisque c'est du true dommage = ca fait mal ?
- 40% de CDR = copain de régiment ?
- un Mejai = cocktail à la mode ?
- les composants de la FoN = Un item qui réduit au silence (ahah!) ?

Le starter se lit comment ?
- CC = Crowd Control, pour Cho'Gath, c'est les piques qui sortent du sol (Rupture) et le silence de zone (Scream bidule)
- Oui, burst = gros dégâts en instantané
- CDR = CoolDown Reduction, reduction du délai entre 2 utilisations d'une compétence
- Mejai = Voleur d'âme de Mejaï, un objet qui augment grandement ta puissance en accumulant des charges à chaque champion ennemi tué
- FoN = Force of Nature (Force de la Nature en fr), une armure qui donne de la resistance magique et de la régénération d'HP

Sinon, je joue Cho'Gath exactement de cette manière et c'est du tout bon : F3AR DA CHO !

supermoutmout
27/10/2010, 12h36
Avec un ange gardien par dessus...

Sinon supermoutmout:
- balancer ses CC = utiliser seulement les sorts de Corps à Corps ?
- ce qui est un énorme burst puisque c'est du true dommage = ca fait mal ?
- 40% de CDR = copain de régiment ?
- un Mejai = cocktail à la mode ?
- les composants de la FoN = Un item qui réduit au silence (ahah!) ?

Le starter se lit comment ?

Héhé,

Bon, je traduis (il y a des définitions en page 1 pourtant :rolleyes:) :
- CC : Crowd control (contrôle de foule), traduction des sorts qui entravent l'ennemi soit sa capacité à se mouvoir, à agir tout court, à utiliser ses compétences/sorts d'invocateur.
Cho'gath a 2 compétences de CC qui fonctionne en sort de zone (AOE).

- Burst : Capacité à infliger en 1 instant une masse de dégâts (ce que font généralement les mages).

- True dommage : Les dégâts infligés ne peuvent pas être supprimés/mitigés par une quelconque façon (augmentation des protections, équipement/capacité pour se couvrir d'un sort, etc.) ==> la compétence et les dommages s'appliquent, point à la ligne.

- Mejai : C'est un objet qui permet de gagner énormément de puissance (AP) quand tu tues ou tu fais des assists mais à chaque mort, punition, tu perds 1/3 de tes charges accumulées.

- FoN (force of nature/ force de la nature) : Objet à voir dans mes liens, très bon pour résister aux attaques magiques.

Kwaio
27/10/2010, 12h37
"true dommage" = dégats fixes, non modifiés par l'armure ni la résistance magique.

smokytoks
27/10/2010, 12h42
- True dommage : Les dégâts infligés ne peuvent pas être supprimés/mitigés par une quelconque façon (augmentation des protections, équipement/capacité pour se couvrir d'un sort, etc.) ==> la compétence et les dommages s'appliquent, point à la ligne.
Le voile de la Banshee ne protège pas de Feast ? J'ai un doute...

supermoutmout
27/10/2010, 12h43
Le voile de la Banshee ne protège pas de Feast ? J'ai un doute...

Si, c'est l'exception à la règle, m'enfin un coup d'auto-attaque à la pique vorpale fait sauter le voile, donc... . Le boubou de Morgana ne fonctionne pas cependant ;) !

smokytoks
27/10/2010, 12h47
Si, c'est l'exception à la règle, m'enfin un coup d'auto-attaque à la pique vorpale fait sauter le voile, donc... . Le boubou de Morgana ne fonctionne pas cependant ;) !
J'me disais bien, en même temps, effectivement, il a toujours sauté avant d'arriver à portée...:cigare:

Pour Morgana, j'étais au courant, c'est d'ailleurs assez rigolo quand le joueur d'en face ne l'est pas :

"WTF !?!!!? How did u ate me damn Cho'Gath, i got my shield on ?!??!"

:haha:

Zevka
27/10/2010, 13h08
Vous me donnez envie de le ressortir ! :o

supermoutmout
27/10/2010, 13h12
Vous me donnez envie de le ressortir ! :o

Il est sympa, mais ce n'est pas un initiateur de première, il faut donc quelqu'un qui le soit (Ashe c'est tip top par exemple).

Zevka
27/10/2010, 13h15
Ouaip, malgré sa tétrachiée de CC, il est pas génial en main tank je trouve, dommage, l'est fun ce perso.

Saleté de festin qui t'oblige à jouer prudemment...

supermoutmout
27/10/2010, 13h17
Ah si, il se joue très bien en main tank, il est super efficace (surtout avec 40% de CDR). Et une fois stuff, tu peux te permettre de sacrées folies, juste qu'il n'a pas un rôle d'initiateur idéal (mais c'est lui qui rentre en premier dans la mêlée).

Zevka
27/10/2010, 13h23
Voui, question de vocabulaire tout ça, en général je considère un "main tank" tout personnage qui tank pour son équipe ET initie les combats, celui qu'on suit, tout le temps.

Et pour ça je suis sûr que tu seras d'accord avec moi pour dire qu'un Amumu, un Galio, ou un Gragas est bien meilleur. :p

L'avantage de Cho'Gath étant son incroyable potentiel de chieur, entre son nuke qui découpe en deux un carry, ses CC en AoE (dont le silence :wub:), ses dégâts pas dégueu avec les vorpales etc...

Artcher
27/10/2010, 13h24
A propos, la liste des champions en révision (outre Evelynn) sont :

Mordekaiser
Pantheon
Alistar
Gankplank
Sivir

wtf? :huh: (enfin si ils changent juste son Z ça me va :ninja:)

Zevka
27/10/2010, 13h29
Morde est très mal équilibré très résistant (trop ?), mais vite inutile si les gars en face sont pas trop con.

Bref, un bulldozer instoppable à bas niveau/elo, un boulet pour son équipe à plus haut niveau.

Par contre dans la liste je trouve que la plupart nécessiterait juste un léger up/réajustement (Sivir, Pantheon, Gankplank).

Carpette
27/10/2010, 14h31
Le voile de la Banshee ne protège pas de Feast ? J'ai un doute...
Aucun rapport avec les dégats Fixe.
Festin est un sort, il est donc paré par le voile de la banshee si celui ci est actif.
Les DEGATS du sort, qui ne sont appliqués que si le sort n'est pas interrompu ou paré, eux, sont fixes, et ne peuvent donc pas être réduit par un objet, quel qu'il soit.

smokytoks
27/10/2010, 15h29
Aucun rapport avec les dégats Fixe.
Festin est un sort, il est donc paré par le voile de la banshee si celui ci est actif.
Les DEGATS du sort, qui ne sont appliqués que si le sort n'est pas interrompu ou paré, eux, sont fixes, et ne peuvent donc pas être réduit par un objet, quel qu'il soit.
Alors dans ce cas, pourquoi le bouclier de Morgana (qui est censé la rendre insensible aux sorts) ne le bloque pas ?

Sinon merci pour la leçon mais j'étais au courant de la théorie...

Zevka
27/10/2010, 15h42
Il rends insensible aux effets néfastes (contrôles), pas aux sorts.

ese-aSH
27/10/2010, 15h44
Il rends insensible aux effets néfastes (contrôles), pas aux sorts.
Certes, mais il doit absorber une partie des dégats quand même.

edit : mais vu que les dégats de cho sont supérieurs à la valeur du shield ca doit péter le shield complètement et faire des dégats en plus

Pandalex
27/10/2010, 15h44
Merci pour les réponses vous êtes chou (gath) !

Zevka
27/10/2010, 15h53
Certes, mais il doit absorber une partie des dégats quand même.

edit : mais vu que les dégats de cho sont supérieurs à la valeur du shield ca doit péter le shield complètement et faire des dégats en plus

Bof, c'est des "true damage", je pense que ceux de Olaf le passe aussi, tout comme les effets physique le passe (tir de GP, javelot de panth' etc).

supermoutmout
27/10/2010, 15h59
Certes, mais il doit absorber une partie des dégats quand même.

edit : mais vu que les dégats de cho sont supérieurs à la valeur du shield ca doit péter le shield complètement et faire des dégats en plus


Bof, c'est des "true damage", je pense que ceux de Olaf le passe aussi, tout comme les effets physique le passe (tir de GP, javelot de panth' etc).

Le shield de morgana protège contre une masse de "dommages magiques et de ses effets" mais la gourmandise de Cho'gath se fout du shield puisque c'est du "true damage", bref, Morgana l'a dans l'os. Quand tu lui fais 800 de dommages... je peux te dire qu'elle se demande à quoi sert son "auréole tortue bleue".

FrousT
27/10/2010, 16h15
Si, c'est l'exception à la règle, m'enfin un coup d'auto-attaque à la pique vorpale fait sauter le voile, donc...

L'auto attaque est compté comme un sort par la voile de la banshee :O Ce scandale :O :O :O

lokideath
27/10/2010, 16h19
Cho'gath je le trouve un peu abusé comme perso d'ailleurs. Bon ok niveau initiateur c'est une merde mais pour le reste c'est une plaie.
Enfin apparemment Riot n'est pas de mon avis donc je dois pas savoir faire :ninja:

supermoutmout
27/10/2010, 16h20
L'auto attaque est compté comme un sort par la voile de la banshee :O Ce scandale :O :O :O

L'auto-attaque en elle-même non, la pique vorpale (1/4 de secondes après) qui suit oui B)!

---------- Post ajouté à 15h20 ----------


Cho'gath je le trouve un peu abusé comme perso d'ailleurs. Bon ok niveau initiateur c'est une merde mais pour le reste c'est une plaie.
Enfin apparemment Riot n'est pas de mon avis donc je dois pas savoir faire :ninja:

Cho'gath tu le pètes entre 2 ultis quand il est en pleine croissance (s'il a peu de mana, c'est mieux).

lokideath
27/10/2010, 16h24
Cho'gath tu le pètes entre 2 ultis quand il est en pleine croissance (s'il a peu de mana, c'est mieux).
Oui donc c'est pour ca que je ne le pètes jamais :p
C'est vrai que je n'ai jamais vraiment penser à le faire chier, ca doit être l'effet tank.

supermoutmout
27/10/2010, 16h27
Oui donc c'est pour ca que je ne le pètes jamais :p
C'est vrai que je n'ai jamais vraiment penser à le faire chier, ca doit être l'effet tank.

Mon corps est en pleine croissance! (http://www.youtube.com/watch?v=O_oBwGIOwug)

Je pensais à ça quand j'ai écrit la phrase :p !

ese-aSH
27/10/2010, 16h30
Le shield de morgana protège contre une masse de "dommages magiques et de ses effets" mais la gourmandise de Cho'gath se fout du shield puisque c'est du "true damage", bref, Morgana l'a dans l'os. Quand tu lui fais 800 de dommages... je peux te dire qu'elle se demande à quoi sert son "auréole tortue bleue".
hm, et ca traverse aussi le shield de janna donc.

Donc quand tu festines un perso shieldé, le shield reste en place ?

Pour l'auto attaque ils l'ont fait passer en dégats de type 'sorts' pour pouvoir profiter du spell vamp dessus (ce qui est une bonne chose). Après que ca enlève le voile de la banshee c'est un peu abusé, mais de toute facon un voile contre un cho gath ca s'appelle de l'argent perdu (le shield sautera entre son A et son Z).


Question qui n'ont rien à voir, avec mon pti teemo :
- l'ulti de tf révèle-t-il les invisibles ?
- pourquoi les marionnettes de shaco m'attaquent-elles quand je suis invisible ?
- Si un sort de zone me touche, est ce que l'ennemi voit l'effet sur moi (genre mordekaiser avec son cone) ?

supermoutmout
27/10/2010, 16h39
Question qui n'ont rien à voir, avec mon pti teemo :
- l'ulti de tf révèle-t-il les invisibles ?
- pourquoi les marionnettes de shaco m'attaquent-elles quand je suis invisible ?
- Si un sort de zone me touche, est ce que l'ennemi voit l'effet sur moi (genre mordekaiser avec son cone) ?

1°) Oui (sauf, si banshee activée)
2°) ward, héros avec oracle... bogue?
3°) Non (exception faite de Morgana qui voit le trait à ta position initiale, ou de Corki avec sa bombe phosphore... mais là c'est obvious :p)

Pour le shield de Janna, je ne sais pas, ce n'est pas du tout le même fonctionnement (un peu comme Sivir), je ne suis jamais tombé sur le cas.

Carpette
27/10/2010, 16h39
Bouclier noir - Place une barrière de protection autour d'un champion, qui absorbe les dégâts magiques jusqu'à ce que le bouclier se dissipe.
Comme l'a dit Supermoutmout, le bouclier de morganna n'absorbe que les dégats magiques, d'où le fait que le festin de cho'gath n'en ai rien à foutre.

Eklis
27/10/2010, 16h44
Bon ben on a eu notre première mauvaise expérience sur Mumble avec lepoulet ce matin.

Franchement c'était insupportable. Le post de Carpette d'il y a quelques jours nous avait avertis mais malgré ça on s'attendait pas à un truc pareil je pense. Perso on était encore dans le lobby que j'avais déjà envie de me barrer.

Pour information, choisir un héros et valider directement sans aucune concertation c'est jamais très agréable. C'est réduire les choix des autres et n'en avoir rien à branler de la notion d'équipe.

Dire "fuck you" d'entrée de jeu au jungler de l'équipe juste parce qu'on voulait jungler aussi... c'est pas terrible.

Râler en permanence sur chaque sort que possède l'adversaire, sur chaque action qu'il fait, c'est insupportable. Les gars vous êtes niveau 30, vous devez commencer à connaître un minimum les points forts d'un peu tous les héros, et pourquoi tel ou tel perso peut être casse-burnes.

Pour toi qui as joué Lux en face de Morgana, pas la peine de hurler à l'injustice parce que ton adversaire arriver à te coller un snare, pas la peine de l'insulter sur le chat global quand elle met son bouclier pour se protéger. Pas la peine non plus de faire chier ton équipe parce que tu trouves ton propre passif pourri. Et ta régen de mana c'est ton problème mec, à un moment je t'ai proposé de te remplacer au milieu pour que tu arrêtes de nous faire saigner les oreilles avec tes remarques à la con : t'as pas voulu. Apprends à ne pas lancer tes sorts dès qu'ils sont prêts, et surtout assume ton comportement de petit merdeux.

Si tu meurs c'est pas nécessairement parce que le perso d'en face est cheaté. Le dire pour déconner, je peux comprendre, ou bien une fois ou deux quand on est dans un mauvais jour. Ça arrive à tout le monde sans exception. En revanche, t'énerver à chaque sort qu'il lance pendant 25 minutes c'est un peu saoulant.

Je crois honnêtement qu'avec lepoulet on a pas été trop chiants : on a pris deux héros un peu solides - en dernier - pour compenser les trois persos en carton que nos deux compères et le pick-up avaient choisis, on a résisté à l'envie d'aller tous les deux sur la même lane histoire de pas avoir deux gros boeufs d'un côté et des brindilles de l'autre (pourtant vu la tournure que prenait déjà la partie, c'est pas l'envie qui nous manquait), on a jamais râlé, on a dit quand ça manquait...

Pour le moment on doit avoir une dizaine de parties avec des canards à notre actif, et tout s'était plutôt bien passé jusqu'ici, même quand on perdait, même quand quelqu'un dans le groupe faisait une mauvaise partie... on s'en fout, ça arrive à tout le monde, l'important c'est de jouer et discuter dans la joie et la bonne humeur. Par contre le comportement des deux types qui étaient avec nous ça c'était tout simplement intolérable. Pour vous donner une idée, ça nous faisait très souvent penser à ça (http://clan-stuc.fr/upload/download/Kobs%20Fever.mp3), sans exagérer. C'est poilant quand on l'écoute, insupportable quand on vient sur Mumble pour jouer avec des gens coolos.

Mais ma mention magna cum laude je la garde pour la fin. C'est un truc qui est passé comme une lettre à la poste en pleine conversation, avec un naturel déconcertant, et avant même qu'on commence la partie. Une remarque comme "t'es tellement un sous-être qu'à une époque on t'aurait gazé" suivie de "ah tiens celle-là il faudra que je la garde sous le coude pour flamer", même pour déconner, quand on est avec des inconnus on se la garde dans la fosse sceptique qui nous sert de crâne, ou bien on se torche avec pour mieux manger son caca après, j'en sais rien, je m'en fous. En tout cas elle n'a pas à sortir de votre gueule de petit con pourri-gâté. Là je m'en veux d'être resté stoïque sur le moment, mais une certaine fascination malsaine a dû me pousser à jouer quand même avec ces deux étrons.

A vrai dire je me demande si on doit continuer de taire le nom des personnes concernées quand on en vient à ça.

Echec Critique
27/10/2010, 16h49
Le bouclier de Sivir agissant comme le voile de la banshee, en théorie ça bloque le feast tout entier.
Pour Janna par contre aucune idée.

Edit pour au-dessus: Ah ouais, quand même. :O

supermoutmout
27/10/2010, 16h50
On voit que ça vient du coeur Eklis, si problème réel, il y a, fais en part à notre modo, même sur mumble il y a des règles à respecter.

---------- Post ajouté à 15h50 ----------


Le bouclier de Sivir agissant comme le voile de la banshee, en théorie ça bloque le feast tout entier.
Pour Janna par contre aucune idée.

Je me dis pareil, mais certains spells passent à travers le bouclier de sivir, alors qu'en est-il?! :) (par contre un coup de piques vorpales et idem, on passe à autre chose)

Charfan
27/10/2010, 16h54
Tous ce que tu racontes la me semble une partie habituelle pour moi.

Mais vu ton entrain j'imagine que ça a du être pire que ça.

Carpette
27/10/2010, 16h58
Le bouclier de Sivir agissant comme le voile de la banshee, en théorie ça bloque le feast tout entier.

Ouais, le bouclier de sivir marche très bien contre festin :'(
J'en ai déja vu une me courir dans les bras avec suffisamment peu de vie pour que je me prépare à me régaler ...

NOMNOMNOMNOM ...
*ziioooooonn*

Le missile sivir en ulti + fantôme + danseur fantôme ne s'est pas arrêté et a continué sa course comme si de rien était ... :'(


Pour Elkis au dessus, t'as vu, elle est bien ma liste à éviter hein ;) Elle est même super fiable.
Je vais me la tenir à jour tiens (y'en a un qui va sortir de la liste d'ailleurs je pense, par ce que faut aussi reconnaitre quand un joueur améliore son comportement)

---------- Post ajouté à 15h58 ----------



Je me dis pareil, mais certains spells passent à travers le bouclier de sivir, alors qu'en est-il?! :) (par contre un coup de piques vorpales et idem, on passe à autre chose)
Genre l'ulti de Fortune ?
Je me demande si c'est pas un bug.

Je pensais au début que les sorts de zone n'était pas paré par le bouclier, genre, seuls les sorts qui ciblent spécifiquement sivir sont contrés, mais comme la cage de veigar est parée par le bouclier ...
C'est un peu un mystère, certains rares sorts de zone ne sont pas parés, mais encore une fois, je pense que ça relève du bug.

ese-aSH
27/10/2010, 16h59
A vrai dire je me demande si on doit continuer de taire le nom des personnes concernées quand on en vient à ça.
Ils déconnent à plein régime pataplouf et sheldor ces derniers temps :/

edit : non ceci est une vanne/fake mais n'allez pas croire que c'est eux, je veux juste obliger eklis à lacher le morceau, perso j'aimerai bien savoir.

Zevka
27/10/2010, 16h59
Je me dis pareil, mais certains spells passent à travers le bouclier de sivir, alors qu'en est-il?! :) (par contre un coup de piques vorpales et idem, on passe à autre chose)

Hum, c'est pas le contraire, certains "spells" qui passaient le bouclier et ont été normalisé (je pense à devastation de poppy notamment) ?

Sinon @Eklis, désolé d'entendre ça, espérons que tes prochaines expériences soient moins décevante.

D'ailleurs à ce propos, l'autre jour j'ai fait une partie avec un ami à moi et un canard (je crois que c'était Ithilmar), suite à laquelle j'ai déco assez "abruptement", j'crois que j'ai même pas dit au revoir ou autre... c'était pas vraiment voulu, j'avais enchainé pas mal de partie et envie de passer à autre chose. Bref, toi, canard, je te prie d'accepter mes excuses si mon geste a été mal interprété ! ^_^ (le pauvre, il arrêtait pas de s'excuser pour avoir un peu raté son early en plus)

Pandalex
27/10/2010, 17h00
Stune liste publique ? ou à toi perso ?

supermoutmout
27/10/2010, 17h01
Stune liste publique ? ou à toi perso ?

A lui perso, sans aucun doute.

ese-aSH
27/10/2010, 17h03
(y'en a un qui va sortir de la liste d'ailleurs je pense, par ce que faut aussi reconnaitre quand un joueur améliore son comportement)


A lui perso, sans aucun doute.

Courage moutmout !!!

:ninja: (tu vas finir par me détester et m'ignorer :cry:)

supermoutmout
27/10/2010, 17h04
Courage moutmout !!!

:ninja: (tu vas finir par me détester et m'ignorer :cry:)

Ben non, j'aime bien le /taunt gentil :) et puis Carpette joue de temps en temps avec nous, je ne me sens pas visé :p !

Par contre, Eklis & Carpette, il ne faut pas hésiter à communiquer avec les modos qu'on règle le problème une bonne fois pour toute.

Echec Critique
27/10/2010, 17h06
Je me dis pareil, mais certains spells passent à travers le bouclier de sivir, alors qu'en est-il?! :)

La plupart des spells qui passent au travers sont des AoE qui durent un certain temps comme celles de Miss Fortune, celle de Nasus, l'ulti d'Anivia (Histoire qu'elle soit encore plus easy mode :ninja::p).
Quelqu'un dont je ne me souviens pas a prétendu une fois que les AoE n'étaient pas bloqués et que seul les sorts monocible l'étaient, mais c'est faux (Edit: Pas toi Carpette :p). Les ulti de Pantheon (qui a dû être corrigé pour ça, comme son stun, ils n'étaient pas bloqués à l'époque du Pantheon buggé), Karthus, Nunu sont tous bloqués si on active le bouclier au bon moment (Celui où on se prend les dégâts concernant ces trois là).

En règle générale le bouclier bloque les spells qui font leurs dégâts en une fois et pas sur une période de temps donnée. (La cage de Veigar compte, puisqu'elle n'agit qu'une fois)
Néanmoins les DoTs ciblés sont bloqués si on up le bouclier au moment où ils sont posés (Malefic Visions de Malzahar par exemple).
Après il y a quelques spells chiants comme la bombe de Zilean que l'on doit bloquer au moment où il la pose et pas quand la bombe va exploser (:huh:) alors que pour l'ulti de Karthus c'est le contraire.

Voilà, vous connaissez le secret du bouclier de Sivir, ne le répétez à personne sinon les gens vont apprendre à le contrer. :ninja:

Zevka
27/10/2010, 17h09
Ouaip, c'est pas forcément hyper logique le bouclier de Sivir, mais c'est souvent une plaie, purée, que je hais voir une Sivir en face quand je joue Karhtus :cry:, tu sais que tu n'utilisera jamais ton ulti sur elle (inutile), et qu'elle va te rouster au mid si tu ne reçoit pas d'aide.

supermoutmout
27/10/2010, 17h11
Merci pour la précision Echec, et ;) la tentative de taunt. Je ne la joue quasi plus d'ailleurs :|!

---------- Post ajouté à 16h11 ----------


Ouaip, c'est pas forcément hyper logique le bouclier de Sivir, mais c'est souvent une plaie, purée, que je hais voir une Sivir en face quand je joue Karhtus :cry:, tu sais que tu n'utilisera jamais ton ulti sur elle (inutile), et qu'elle va te rouster au mid si tu ne reçoit pas d'aide.

Ah, si faut qu'elle le consomme avant, c'est tout. Si t'as une équipe qui stun & co, elle sera obligée à un moment ou un autre :p !

Zevka
27/10/2010, 17h12
Ah, si faut qu'elle le consomme avant, c'est tout. Si t'as une équipe qui stun & co, elle sera obligée à un moment ou un autre :p !

Ouaip, mais il revient relativement vite, surtout sur la fin, donc c'est hyper risqué, surtout si il n'y a qu'elle à finir.

supermoutmout
27/10/2010, 17h15
Ouaip, mais il revient relativement vite, surtout sur la fin, donc c'est hyper risqué, surtout si il n'y a qu'elle à finir.

Non mais le but, c'est de la tuer elle (+ si affinité) et d'écrire sur le chan en /all :

"I'm so good, you're so a sivir noob, noob" <== penser à le faire quand Eklis et carpette sont dans ta partie est important également!



:ninja:

Zevka
27/10/2010, 17h18
Sans oublier les références d'actes sexuels effectués avec l'aide de la mère de l'individu sus-nommé.

Charfan
27/10/2010, 17h24
avec une deuxieme ligne de /all du genre:

"maybe noobier thant our sivir, noob"

le team taunt, c'est la vie, partagez le avec vos amis.

supermoutmout
27/10/2010, 17h26
Je refuse de jouer avec des mecs qui tauntent en partie (en vrai).

--S--
27/10/2010, 17h27
"Nerf Paper FFS, I can't do nothing against him !!!!!111"
-Paper

y a pas un bug dans ta signature Charfan ?

Zevka
27/10/2010, 17h28
"Paper ur so useless noob l2p"
- Scissor

Brouette Quantique
27/10/2010, 17h33
La mienne est mieux.

Zevka
27/10/2010, 17h33
De toute façon, le seul qui est totalement OP et devrait être viré du jeu, c'est le puits.

Ezechiel
27/10/2010, 17h34
Bon ben on au eu notre première mauvaise expérience sur Mumble avec lepoulet ce matin.

Franchement c'était insupportable. Le post de Carpette d'il y a quelques jours nous avait avertis mais malgré ça on s'attendait pas à un truc pareil je pense. Perso on était encore dans le lobby que j'avais déjà envie de me barrer.

Pour information, choisir un héros et valider directement sans aucune concertation c'est jamais très agréable. C'est réduire les choix des autres et n'en avoir rien à branler de la notion d'équipe.

Dire "fuck you" d'entrée de jeu au jungler de l'équipe juste parce qu'on voulait jungler aussi... c'est pas terrible.

Râler en permanence sur chaque sort que possède l'adversaire, sur chaque action qu'il fait, c'est insupportable. Les gars vous êtes niveau 30, vous devez commencer à connaître un minimum les points forts d'un peu tous les héros, et pourquoi tel ou tel perso peut être casse-burnes.

Pour toi qui as joué Lux en face de Morgana, pas la peine de hurler à l'injustice parce que ton adversaire arriver à te coller un snare, pas la peine de l'insulter sur le chat global quand elle met son bouclier pour se protéger. Pas la peine non plus de faire chier ton équipe parce que tu trouves ton propre passif pourri. Et ta régen de mana c'est ton problème mec, à un moment je t'ai proposé de te remplacer au milieu pour que tu arrêtes de nous faire saigner les oreilles avec tes remarques à la con : t'as pas voulu. Apprends à ne pas lancer tes sorts dès qu'ils sont prêts, et surtout assume ton comportement de petit merdeux.

Si tu meurs c'est pas nécessairement parce que le perso d'en face est cheaté. Le dire pour déconner, je peux comprendre, ou bien une fois ou deux quand on est dans un mauvais jour. Ça arrive à tout le monde sans exception. En revanche, t'énerver à chaque sort qu'il lance pendant 25 minutes c'est un peu saoulant.

Je crois honnêtement qu'avec lepoulet on a pas été trop chiants : on a pris deux héros un peu solides - en dernier - pour compenser les trois persos en carton que nos deux compères et le pick-up avaient choisis, on a résisté à l'envie d'aller tous les deux sur la même lane histoire de pas avoir deux gros boeufs d'un côté et des brindilles de l'autre (pourtant vu la tournure que prenait déjà la partie, c'est pas l'envie qui nous manquait), on a jamais râlé, on a dit quand ça manquait...

Pour le moment on doit avoir une dizaine de parties avec des canards à notre actif, et tout s'était plutôt bien passé jusqu'ici, même quand on perdait, même quand quelqu'un dans le groupe faisait une mauvaise partie... on s'en fout, ça arrive à tout le monde, l'important c'est de jouer et discuter dans la joie et la bonne humeur. Par contre le comportement des deux types qui étaient avec nous ça c'était tout simplement intolérable. Pour vous donner une idée, ça nous faisait très souvent penser à ça (http://clan-stuc.fr/upload/download/Kobs%20Fever.mp3), sans exagérer. C'est poilant quand on l'écoute, insupportable quand on vient sur Mumble pour jouer avec des gens coolos.

Mais ma mention magna cum laude je la garde pour la fin. C'est un truc qui est passé comme une lettre à la poste en pleine conversation, avec un naturel déconcertant, et avant même qu'on commence la partie. Une remarque comme "t'es tellement un sous-être qu'à une époque on t'aurait gazé" suivie de "ah tiens celle-là il faudra que je la garde sous le coude pour flamer", même pour déconner, quand on est avec des inconnus on se la garde dans la fosse sceptique qui nous sert de crâne, ou bien on se torche avec pour mieux manger son caca après, j'en sais rien, je m'en fous. En tout cas elle n'a pas à sortir de votre gueule de petit con pourri-gâté. Là je m'en veux d'être resté stoïque sur le moment, mais une certaine fascination malsaine a dû me pousser à jouer quand même avec ces deux étrons.

A vrai dire je me demande si on doit continuer de taire le nom des personnes concernées quand on en vient à ça.

Pour info: je suis modo sur le forum mais aussi admin mumble. Et j'hésiterais pas à ban de ce dernier un utilisateur qui insulte. Par ailleurs, je n'ai rien contre le fait de balancer le nom de l'intéressé sur le forum. Si ça dégènere, un MP et j'interviens.
Maintenant c'est pareil pour toute expérience communautaire: y a des cons. Persos y a des gens avec qui je joue et des gens avec qui je joue pas (pour divers raisons hein, pas juste parce que je pense que c'est des cons). En gros la leçon à retenir c'est: refusez systématiquement de jouer avec l'individu incriminé à l'avenir. C'est ce que je fais, c'est ce que tout le monde fait. On s'est tous constitué une liste officieuse de gens avec qui on aime joué et de gens avec qui on refuse de jouer. Là tu viens d'ajouter un mec à ta liste d'indésirable. Ca n'a duré qu'une partie, et tu le sauras pour la suite. Jusque là rien de grave.

MAIS si il y a réelles insultes et comportement agressif, il faut le signaler (me le signaler par MP au pire, ou aller chercher un admin mumble présent - y en a plein et ils sont là souvent), de façon à ce que si ce type de plainte se multiplie, la modération puisse agir. Sur mumble le mot d'ordre c'est bon esprit, humour et respect. On peut se vanner, on peut se tailler, mais on évite de le faire avec des inconnus complet, et on respecte certaines limites. Les gens qu'on aime pas, on évite leur chan, tout simplement. C'est pas une zone de non droit.

Zevka
27/10/2010, 17h36
Que des sanctions soient prises, pourquoi pas. Dans l'absolu, une fois qu'on rencontre de tel joueur, on arrête de jouer avec eux, point.

Mais s'il vous plait, la délation nominale n'a rien à faire ici, pas la peine de s'abaisser à ça.

Un joueur qui pète les plombs, ça arrive, et même si il le fait régulièrement, c'est pas en le pointant du doigt que ça l'aidera à avoir un comportement acceptable.

ese-aSH
27/10/2010, 17h37
De toute façon, le seul qui est totalement OP et devrait être viré du jeu, c'est le puits.
Je pense que la feuille ne vas pas être d'accord avec ca :/

Ezechiel
27/10/2010, 17h40
Un joueur qui pète les plombs, ça arrive, et même si il le fait régulièrement, c'est pas en le pointant du doigt que ça l'aidera à avoir un comportement acceptable.

Le signaler par MP à un admin mumble c'est pas idiot. Ca permet quand même de voir si y a récurence. Il va de soit que j'étais pas en train de me frotter les mains en préparant un ban direct sur une dénonciation pour UNE partie dégueulasse.

Zevka
27/10/2010, 17h42
Sinon, sur un autre sujet, est-ce que Riot a évoqué la possibilité de voir enfin apparaitre des options de jeu dans les parties non classées ?

Notamment :
- du banning draft pour le non classé
- un mode de jeu sans maitrise et/ou runes
- du full aléatoire
- pouvoir jouer sans héros dupliqué
- ajouter du deny

C'est pas les possibilités intéressantes qui manquent...



Le signaler par MP à un admin mumble c'est pas idiot. Ca permet quand même de voir si y a récurence. Il va de soit que j'étais pas en train de me frotter les mains en préparant un ban direct sur une dénonciation pour UNE partie dégueulasse.

Oui, j'avais bien compris, je parlais juste de ta phrase "Par ailleurs, je n'ai rien contre le fait de balancer le nom de l'intéressé sur le forum.", qu'on signale des problèmes de comportement comme Elkis l'a fait, pourquoi pas, si ça doit tourner au règlement de compte, j'ai peur de voir l'ambiance se dégrader réellement.

FrousT
27/10/2010, 17h44
Par contre le comportement des deux types qui étaient avec nous ça c'était tout simplement intolérable. Pour vous donner une idée, ça nous faisait très souvent penser à ça (http://clan-stuc.fr/upload/download/Kobs%20Fever.mp3), sans exagérer. C'est poilant quand on l'écoute, insupportable quand on vient sur Mumble pour jouer avec des gens coolos.

POURQUOI IL A PAS FAIT PETER L'OMNISLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ahhh que de souvenirs ^_^ sinon ca arrive à tout le monde de "péter" un fusible (sisi tout le monde au moins une fois) mais de là à avoir des propos racistes c'est plus choquant surtout quand on est en conversation avec des personnes que l'on ne connait que très peut :(

Erkin_
27/10/2010, 17h45
- un mode de jeu sans maitrise et/ou runes :bave:

- du full aléatoire:bave:

- pouvoir jouer sans héros dupliqué:bave:

- ajouter du deny:bave:

Ça serait énorme :cry:

C'est bien con que l'on ai aucun contrôle sur la partie ni même de visibilité sur le choix des héros ennemis.

Zevka
27/10/2010, 17h47
Ça serait énorme :cry:

Ce que je me dis, c'est surtout que le rapport apport au jeu/temps de développement serait vachement rentable. Avec cette poignée d'option, on augmente drastiquement la variété et la profondeur du jeu.

Ça semble être juste des petites options, mais quand on a gouté à ce que fait la "concurrence" en terme de possibilités de jeu, entre HoN et ses modes de jeu et Demigod et ses 13890213 options par parties (:wub:), c'est triste de rater ça sur LoL.

Echec Critique
27/10/2010, 17h49
On s'est tous constitué une liste officieuse de gens avec qui on aime jouer et de gens avec qui on refuse de jouer.

Même pas vrai. :ninja: Bande d'aigris!

Ah et oui le bouclier de Sivir est pas logique, c'est ce qui fait son charme.

Charfan
27/10/2010, 17h50
y a pas un bug dans ta signature Charfan ?

non, parce que qd on fait paper tt les deux, on recommence => j'ai pas gagné => j'ai perdu. C'est une métaphore qui s'appuie sur les statistique menée par l'insee sur LoL mettant en lumiere le fait que quand il y a un miroir entre deux team, celui de la team adverse est meilleur, surtout en pickup. cette théorie peut aussi etre mise en relation avec des statiste de tournois magic où 75% des joueurs affirment "perdre le toss" (le lancer de dés avant chaque partie qui permet de choisir qui commence). Cette signature est bien sur aussi une référence au classique "Nerf Rock, Paper is fine" (signé par Scisors) en extrapolant le fait que même avec une balance pafaite, les gens continueront à rager.

Voila voila, si vous avez d'autres question ou remarque sur ma signature, merci de m'adresser un mp, je vous enverrai une plaquette en pdf.


surtout quand on est en conversation avec des personnes que l'on ne connait que très peut

lol

Zevka
27/10/2010, 17h50
C'est bien con que l'on ai aucun contrôle sur la partie ni de visibilité sur le choix des héros ennemis.

Surtout qu'on a que deux extrêmes, le banning draft du classique, et le blind draft du normal.

Prends HoN, le mode de base est déjà bien plus complet : pas de héros dupliqué, sélection aveugle (avec risque de voir son héros choisi) ou non (on perds un avantage mais on est sûr d'avoir son héros), un mode de choix aléatoire qui offre un -léger- avantage en compensation...

Ezechiel
27/10/2010, 17h51
Oui, j'avais bien compris, je parlais juste de ta phrase "Par ailleurs, je n'ai rien contre le fait de balancer le nom de l'intéressé sur le forum.", qu'on signale des problèmes de comportement comme Elkis l'a fait, pourquoi pas, si ça doit tourner au règlement de compte, j'ai peur de voir l'ambiance se dégrader réellement.

Oui et non.
Le truc c'est que ça peut être un bon avertissement pour la personne en question qui peut éventuellement y voir l'opportunité de s'excuser ("ouais putain désolé j'étais à cran j'ai méga ragé, my bad, désolé aux familles").
Mais c'est vrai qu'il y a risque que ça parte en couille.
Mais là encore, y a une modération sur le fofo. Là j'ai débarqué dans le topic parce qu'on m'a envoyé un MP pour me signaler le message d'Elkis et qu'on m'a dit qu'il pouvait être intéressant que je donne mon avis dessus.
Et hop, magie, here I am.

Fin bon, je suis pas sûr qu'il y ai de généralité à tirer de tout ça, mais si Eklis pouvait me MP le nom de l'intéressé, que je sache de quoi il retourne...

--S--
27/10/2010, 17h52
non, parce que qd on fait paper tt les deux, on recommence => j'ai pas gagné => j'ai perdu. C'est une métaphore qui s'appuie sur les statistique menée par l'insee sur LoL mettant en lumiere le fait que quand il y a un miroir entre deux team, celui de la team adverse est meilleur, surtout en pickup. cette théorie peut aussi etre mise en relation avec des statiste de tournois magic où 75% des joueurs affirment "perdre le toss" (le lancer de dés avant chaque partie qui permet de choisir qui commence). Cette signature est bien sur aussi une référence au classique "Nerf Rock, Paper is fine" (signé par Scisors) en extrapolant le fait que même avec une balance pafaite, les gens continueront à rager.


Ouais ... ou tu t'es planté dans ta signature :ph34r:

le_poulet
27/10/2010, 17h54
Pour revenir sur le message d'Eklis, vu que j'étais son compagnon d'infortune.

Déjà je m'excuse publiquement auprès de lui pour avoir accepté de jouer avec les deux lourds, sans avoir vu qui c'était. Il m'a bien fait les gros yeux sur le coup mais c'était trop tard et je lui ai dis que ça pourrait bien se passer. Erreur!

Eklis a vraiment tout dit. Il n'a peut être pas insisté que la personne qui jouait Lux, a floodé le mumble pendant toute la partie. Et dès la sélection des héros, il a dit qu'on avait perdu. Il chantonnait aussi. Alors avec des gens qu'on connait, on peut se permettre, mais avec des inconnus, on essaie d'être respectueux.

Une autre chose, la personne qui jouait LUX était le seul niveau 30 de la partie, tout le reste, nous étions en dessous de 15. Alors se permettre de dire que tel ou tel héros est surpuissant, avec moins de runes et de maîtrise, c'est assez risible. Je conçois qu'on puisse mal jouer, ca arrive à tout le monde, mais c'est de notre propre faute.

On joue depuis pas longtemps avec mumble, on a croisé des gens très cool, dont une partie mythique avec Superpoupi, ou j'avais les larmes aux yeux tellement je me marrais. On a aidé un nouveau joueur, niveau 2 avec 2 parties à son actif.

Mais je pense que ces 2 personnes sont vraiment capable de faire fuir des nouveaux qui se pointeraient là par hasard. Pour nous c'était une bonne leçon, on a pas trop parlé, je pense que la prochaine fois qu'on tombe avec des gens comme ca on va chercher un admin direct ou bien on enregistre les conversations histoire d'avoir une preuve. Et surtout on ouvrira notre gueule, surtout en cas de racisme.

Charfan
27/10/2010, 17h57
Ouais ... ou tu t'es planté dans ta signature :ph34r:

omondieu tu m'a percé à jour.

Je garderai tout de même l'erreur dans ma signature pour me remémorer ces bons moments d'échange et de partage forumien à chaque fois que je poserai les yeux dessus. <3

Zevka
27/10/2010, 18h06
Arrêtez de dire qu'il jouait LUX, on va croire que c'est moi après. :cry:

Pour le coup de la partie perdue au pick, ça m'arrive de le penser, voir de le dire (plus dans le sens : on va avoir telles ou telles difficultés, à compenser). Après, c'est un fait assez vrai à haut niveau, certains pick foireux menant souvent l'équipe à sa perte avant même le début de la partie, mais c'est souvent lié à d'autre facteur, juste "révélé" par le mauvais pick (mauvaise connaissance du jeu et des héros de certains joueurs, mauvais coordination de l'équipe etc...).


Bon après, avec que des niveaux 15 faut pas déconner non plus. :p

Carpette
27/10/2010, 18h11
Et puis dans le genre constructif ...
"OMG LOL ! Compo de n00b !!! On a perdu c'est bon ! Surrender à la 25ème les gars !"


Tu pouvais pas ouvrir ta gueule quand on choisissais nos héros au lieu de faire le mariole maintenant ?

Zevka
27/10/2010, 18h18
Surtout qu'en général juste demander poliment à untel ou untel de changer son perso pour un tank/support/mage/n'importe quoi qui manque, ça prends 2s et ça marche.

supermoutmout
27/10/2010, 18h22
Les gars,

Vous pouvez faire attention tout de même, il a pris/bloqué son héros en premier, c'est à vous de vous adapter.. Dans quel monde vivons nous?



:ninja:

(Pourquoi les gens ne sélectionnent pas uniquement leur héros au lieu de bloquer son héros illico... c'est plutôt stupide!)

Ezechiel
27/10/2010, 18h25
Avec mes potes de jeu habituels, on fait même plus radical. On discute compo AVANT de lancer la partie. On est 5 sur mumble, les parties se trouvent vite, donc on peut bien prendre 3mn pour s'assurer d'avoir une compo un minimum cohérente. C'est quand même la base quand on joue à 5. Surtout qu'il faut prendre en compte les limites de certains (qui ne maitriseraient qu'un, deux ou cinq persos).

Eklis
27/10/2010, 18h28
Avec mes potes de jeu habituels, on fait même plus radical. On discute compo AVANT de lancer la partie. On est 5 sur mumble, les parties se trouvent vite, donc on peut bien prendre 3mn pour s'assurer d'avoir une compo un minimum cohérente. C'est quand même la base quand on joue à 5. Surtout qu'il faut prendre en compte les limites de certains (qui ne maitriseraient qu'un, deux ou cinq persos).
C'est exactement ce qu'on fait aussi quand on joue entre potes, et ce qu'on essaye un peu de faire sur Mumble. Ça me paraît être un bon départ pour éviter de se mettre sur la gueule dès le lobby.

Bon je lâche pas les noms directement ici pour pas faire chier ceux qui ont peur que ça foute en l'air l'ambiance. Je t'envoie un MP dans quelques minutes Ezechiel (et à toi aussi ese-aSH, vu que tu veux tout savoir :)).

Zevka
27/10/2010, 18h28
(Pourquoi les gens ne sélectionnent pas uniquement leur héros au lieu de bloquer son héros illico... c'est plutôt stupide!)

Si je dis pas de conneries, au tout début de la saison, sélectionner son héros sans le verrouiller permettait à n'importe qui de le "voler" en le prenant et verrouillant.


Avec mes potes de jeu habituels, on fait même plus radical. On discute compo AVANT de lancer la partie. On est 5 sur mumble, les parties se trouvent vite, donc on peut bien prendre 3mn pour s'assurer d'avoir une compo un minimum cohérente. C'est quand même la base quand on joue à 5. Surtout qu'il faut prendre en compte les limites de certains (qui ne maitriseraient qu'un, deux ou cinq persos).

Quand je joue avec des canards c'est quasiment toujours ça aussi, surtout quand on est 5. Après parfois ça se limite à "untel prends le tank, untel un carry, untel un mage" et on affine lors de la sélection, mais bon, prendre 2minutes pour se concerter c'est souvent un gros plus et permet d'anticiper sur les forces et faiblesses de l'équipe.

ese-aSH
27/10/2010, 18h29
Avec mes potes de jeu habituels, on fait même plus radical. On discute compo AVANT de lancer la partie. On est 5 sur mumble, les parties se trouvent vite, donc on peut bien prendre 3mn pour s'assurer d'avoir une compo un minimum cohérente. C'est quand même la base quand on joue à 5. Surtout qu'il faut prendre en compte les limites de certains (qui ne maitriseraient qu'un, deux ou cinq persos).
Wé et après 5 minutes d'intense réflexion on lance une partie nasus/sona/anivia/teemo/sivir et pendant l'écran de chargement des petites voix émergent:
- tiens au fait on a pas de tank ?
- arf on a oublié de prendre un peu de stun/disable
- c'est con on a meme pas d'exhaust pour le trinda d'en face
- moi de toutes facon j'avais pas les runes pour jouer support je vais servir a rien

etc...

le_poulet
27/10/2010, 18h29
Avec mes potes de jeu habituels, on fait même plus radical. On discute compo AVANT de lancer la partie. On est 5 sur mumble, les parties se trouvent vite, donc on peut bien prendre 3mn pour s'assurer d'avoir une compo un minimum cohérente. C'est quand même la base quand on joue à 5. Surtout qu'il faut prendre en compte les limites de certains (qui ne maitriseraient qu'un, deux ou cinq persos).

Nos autres parties se passent comme cela en principe. AU minimum, personne ne bloque son choix tant que c'est pas un minimum OK. Enfin cela implique d'être logique.

Ezechiel
27/10/2010, 18h39
Wé et après 5 minutes d'intense réflexion on lance une partie nasus/sona/anivia/teemo/sivir et pendant l'écran de chargement des petites voix émergent:
- tiens au fait on a pas de tank ?
- arf on a oublié de prendre un peu de stun/disable
- c'est con on a meme pas d'exhaust pour le trinda d'en face
- moi de toutes facon j'avais pas les runes pour jouer support je vais servir a rien

etc...

Oui mais bon c'est ça qui est drôle. Et c'est pas ma faute si je peux jouer tank en tout genre mais je m'éclate deux fois plus avec Nasus B)

lokideath
27/10/2010, 18h43
Wé et après 5 minutes d'intense réflexion on lance une partie nasus/sona/anivia/teemo/sivir et pendant l'écran de chargement des petites voix émergent:
- tiens au fait on a pas de tank ?
- arf on a oublié de prendre un peu de stun/disable
- c'est con on a meme pas d'exhaust pour le trinda d'en face
- moi de toutes facon j'avais pas les runes pour jouer support je vais servir a rien

etc...
Ah mais c'est trop vrai :o
Enfin comme le dit Ezechiel, c'est également super drôle (putain eMka, tu fais chier avec tes runes... ah merde c'était pas lui ? :ninja:).

ese-aSH
27/10/2010, 18h46
L'autre jour on a bien rigolé avec poupy et emka je crois, on tombe avec 2 random qui lockent instantanément MF et tristana.
Et surtout qui commencent à nous donner des ordres "play tank" "play support".
Pas de bol on étais déjà 2 à vouloir jouer du physique (ashe/teemo), donc forcément on était un peu vexés de voir que nos envies devenaient impossible.
Du coup on les a fait mariner en leur disant "ok ben si c'est comme ca moi je joue random" et on a pick à la dernière seconde (janna/galio/et je sais plus qui ) à grand renfort de "loool janna, never played her !!!".

Au final ils ont ragés 10min le temps de réaliser qu'on maitrisait nos persos :)

---------- Post ajouté à 17h46 ----------


Oui mais bon c'est ça qui est drôle. Et c'est pas ma faute si je peux jouer tank en tout genre mais je m'éclate deux fois plus avec Nasus B)


Ah mais c'est trop vrai :o
Enfin comme le dit Ezechiel, c'est également super drôle (putain eMka, tu fais chier avec tes runes... ah merde c'était pas lui ? :ninja:).


- tiens au fait on a pas de tank ?
- arf on a oublié de prendre un peu de stun/disable
- c'est con on a meme pas d'exhaust pour le trinda d'en face
- moi de toutes facon j'avais pas les runes pour jouer support je vais servir a rien

Plus que 2 :ninja:

kikifumducu
27/10/2010, 19h11
Avec mes potes de jeu habituels, on fait même plus radical. On discute compo AVANT de lancer la partie. On est 5 sur mumble, les parties se trouvent vite, donc on peut bien prendre 3mn pour s'assurer d'avoir une compo un minimum cohérente. C'est quand même la base quand on joue à 5. Surtout qu'il faut prendre en compte les limites de certains (qui ne maitriseraient qu'un, deux ou cinq persos).

Et comme le dit Ash, à chaque fois, c'est la loose notre compo à 2 sesterces ^_^.
Moi j'dis que c'est Ezech qui nous fait perdre, c'tout B).



Sinon, pour le conflit de carpette/poulet Vs Inconnus

Moi je sais qui c'est !!! Je suis arrivé sur Mumble à la fin de leur partie. Eh bin, c'était pas joyeux, j'entendais les "rageation" de inconnu n°1 ( il a notamment un sacré débit de paroles mine de rien) ... On a même eu, moi et Banjo, l'audace de faire une partie avec eux 2, on a juste pété un cable à la fin, on est aller se cacher sur un autre chan et puis on s'est passé les nerfs. Et pourtant, les gens savent oh combien je ne suis pas un mec qui se prend la tête.

Pour 1€ je vous dis qui c'est ;)

pepito
27/10/2010, 19h17
Des infos, a prendre avec des pincettes : http://www.union-des-sucreries.com/actualites-f83/lol-nouveau-champion-emilia-leblanc-the-deceiver-t1519.htm

Echec Critique
27/10/2010, 19h18
Illusion de grandeur: LeBlanc apparaît toujours full life devant ses adversaires.

J'me suis arrêté à ça.

Edit : Bon en vrai non, si elle reste comme ça, j'en fait mon nouveau main. Le potentiel troll de ces compétences est juste gigantesque.

supermoutmout
27/10/2010, 19h21
...Pour 1€ je vous qui c'est ;)

Ah ouais quand même, et sinon, il ne manque pas un mot? :p

kikifumducu
27/10/2010, 19h30
Oups ^^ merci, je rectifie.

--S--
27/10/2010, 19h32
Des infos, a prendre avec des pincettes : http://www.union-des-sucreries.com/actualites-f83/lol-nouveau-champion-emilia-leblanc-the-deceiver-t1519.htm
:bave: mais c'est quoi ce perso complètement fumé ?


Appel confus: LeBlanc chante une mélodie immorale, rendant confus la ciblé sélectionnée pendant 2/3/3/3/4 secondes et infligeant 50/100/150/200/250 (+0.6 AP) dégâts magiques.

Pendant la durée de la Confusion, tous les champions visibles sur l'écran de la victime ont leur noms et apparences modifiés avec un autre champion présent sur le terrain, et le ciblage allié est activé.
Alors ça, je sens que ça va être drôle

lokideath
27/10/2010, 19h39
Des infos, a prendre avec des pincettes : http://www.union-des-sucreries.com/actualites-f83/lol-nouveau-champion-emilia-leblanc-the-deceiver-t1519.htm
Pas de mana apparemment ? Ouais...

kaldanm
27/10/2010, 20h19
sur LOLleaks (http://lol-leaks.over-blog.fr/article-emilia-leblanc-les-skills-59772327-comments.html#anchorComment) (beaucoup plus fiable) on a :


L'illusion de la grandeur :
LeBlanc semble toujours avoir plus de vie que ses ennemis.


donc ce n'est pas full life, c'est juste que sa barre de vie sera cachée. Full life si un ennemi (proche ? n'importe ou ? à voir) est full life...

EDIT: sachant que c'est sur le Test, les ratios seront peut être revus.

crazycow
27/10/2010, 20h20
Illusion de grandeur: LeBlanc apparaît toujours full life devant ses adversaires.

http://tof.canardpc.com/preview2/228735d4-6892-4a81-ac47-f867b5795f9a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/228735d4-6892-4a81-ac47-f867b5795f9a.jpg)


Ok c'est mon nouveau perso.

kaldanm
27/10/2010, 20h39
Le perso a l'air subtil : Pas de dégâts directs...

A : il faut aller au contact. OK, on te voie "moins" mais est ce suffisant pour ne pas se faire focus ?

Z : A voir en jeu. Ca peut être amusant en teamfight mais il faut vraiment le placer au bon moment... Face a une equipe sous chat vocal j'ai des doutes.

E : Ah, plus interessant, un mini-Shaco. et 50% des degats du carry en face ca peut etre interessant :)

R : l'explosion à la fin ou par declenchement : C'est abusé si plusieurs héros qui entourent un ennemi font plusieurs fois 300 (+0,5 AP), j'espère que ce sera considéré comme un seul coup.

Charfan
27/10/2010, 20h40
euh, megajoke de riot pour contrer le leak?

Eklis
27/10/2010, 22h37
Sinon, pour le conflit de carpette/poulet Vs Inconnus
C'est moi c'est pas Carpette ! Mais ce dernier a eu la bonté de nous prévenir et pense à peu près autant de bien que nous des intéressés, je crois. :)

Pour info en fin de partie on s'est barré du chan avec le poulet, moi je suis allé dans la salle d'attente où Captain Igloo (avec qui on a fait quelques parties coolos) jouait. J'étais tellement encore sous le choc que j'ai dû baragouiner du "putain joue jamais avec machin et truc ils sont horribles, gnégnégné la team d'en face elle est OP gnégnégné rageragerage". Sur ce l'un des deux concernés débarque, comprend (peut-être ?) que je parlais d'eux et se met à rager puissamment à son tour, du coup après je balance un "hmmmhmm ouais je dois y aller, à plus les gars".

On balance pas les noms ici vu que ça en dérangerait certains (et je comprends tout à fait) mais on se fera un plaisir de vous les dire si vous demandez en privé, hein. ;)

Charfan
27/10/2010, 23h20
Je suis d'accord, avec Elkis, si ce perso est bien ce qu'il disent (pas comme lux, sans invisibilité à la fin) on va gagner un perso vraiment interessant et fun.

Eklis
27/10/2010, 23h35
Mais pourquoi tout le monde écrit mal mon pseudo et me prend pour quelqu'un d'autre ? J'ai pas parlé du nouveau héros moi. :emo:

Ryg
28/10/2010, 00h13
Son passif est abusé si il reste tel qu'il est. Après le perso en soit il doit etre bien technique pour etre maitrisé, sachant qu'une de ses techniques dépend des statistiques des ennemis.
Son ulti est un mystère pour moi, pour qui compte le kill en cas de coup fatal? Peut-on toucher plusieurs fois la meme personne avec si plusieurs alliés sont proches? Quelle est la portée de cette explosion? Même question pour son A?
Elle a des CD énormes (or ulti), pas de gros nuke, surement moins de vie que la moyenne des persos... L'idée du perso est vraiment bien trouvé, mais je me demande si elle est vraiment jouable... Reste à voir ce que cela va donner sur le terrain ;)

Charfan
28/10/2010, 00h14
je faisais semblant que tu parlais d'un truck intéressant, désolé pour le pseudo mal écrit.

eMKa
28/10/2010, 01h32
Et hop !

CLIQUEZ ICI (http://riot-web-static.s3.amazonaws.com/images/Contests/Bilgewater%20Gallery/Katriona%20-%20NA%20-%20LoLpirateDansen.swf) POUR CONNAITRE TOUT DE LA VRAIE MUSIQUE !

djcrazyb
28/10/2010, 03h32
Choppé sur le tracker il y a un instant :


So, I don't often comment on unreleased content, but I've seen enough of these flying around the forum today, that I feel compelled. I can state definitively, beyond the shadow of a doubt that these are NOT LeBlanc's abilities. If you want to know what LeBlanc's abilities are, well, you'll just have to check back tomorrow.

Cheers!

Post d'origine ici (http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=3697132#post3697132).

lokideath
28/10/2010, 03h58
Et hop !

CLIQUEZ ICI (http://riot-web-static.s3.amazonaws.com/images/Contests/Bilgewater%20Gallery/Katriona%20-%20NA%20-%20LoLpirateDansen.swf) POUR CONNAITRE TOUT DE LA VRAIE MUSIQUE !
Tu te plaindras pas après si on te mute sur mumble :tired:


Choppé sur le tracker il y a un instant :



Post d'origine ici.
Ben vivement demain !

FrousT
28/10/2010, 11h09
Sinon, sur un autre sujet, est-ce que Riot a évoqué la possibilité de voir enfin apparaitre des options de jeu dans les parties non classées ?

Notamment :
- du full aléatoire
- pouvoir jouer sans héros dupliqué
- ajouter du deny

;) Sur ces points je suis d'accord c'est tout ce qui manque à ce jeux :tired:
Le random avec possibilité de repick ;) pour obliger de tester un peut tout les persos
Les héros dupliqué dans une partie ça craint, même si parfois c'est rigolo (genre combat de garen ^_^)
Le deny ca risque d'être déjà plus difficile et de créer des inégalités dans le farming

Carpette
28/10/2010, 11h12
Niveau random, ça existe déja, notamment avec le all random all mid (doit bien y avoir moyen de le jouer autrement qu'en all mid)

kikifumducu
28/10/2010, 12h19
C'est moi c'est pas Carpette ...

Arf, excuse moi Eklis ( héhé j'ai réussi à l'écrire B) ), et du coup, désolé aussi Carpette...:|.

En plus, pour enfoncer le bouchon encore plus loin dans l''interstice de la folie, j'ai dû faire 4-5 parties avec lui hier. Je ne sais vraiment pas ce qu'il m'a pris... Mais bon, j'ai eu ma dose de "rage-man-même pas bon" pour 6 mois au moins là.

Brouette Quantique
28/10/2010, 13h12
Et hop !

CLIQUEZ ICI (http://riot-web-static.s3.amazonaws.com/images/Contests/Bilgewater%20Gallery/Katriona%20-%20NA%20-%20LoLpirateDansen.swf) POUR CONNAITRE TOUT DE LA VRAIE MUSIQUE !

Oh mon dieu, je sens beaucoup de puissance émaner de ce lien.

Carpette
28/10/2010, 14h03
Le SWF est incroyablement lent non ?

--S--
28/10/2010, 14h08
Ben vivement demain !

c'est quand demain ?

Sinon vous avez lu dans les commentaires de lol leaks sur la possible irelia ?
Vous en pensez quoi ? j'aime bien l'idée du gardien invulnérable qui peut aller scouter les buissons

MrGr33N
28/10/2010, 14h08
Le SWF est incroyablement lent non ?

Yep, j'suis obligé de le mettre au basse qualité pour avoir une animation en rythme avec la musique.

Captain_Cowkill
28/10/2010, 16h21
Il suffit d'attendre un loop complet pour que ça soit plus fluide.

FrousT
28/10/2010, 16h49
:O:O ouh ouh ouahouahhhhhhhaaaaaaaahaaaaaaaaaaah :O

WTF je savais pas que Gangplank été gay :( et c'est quoi ces poils qui dépasse au niveau des hanches serait-il gay portugais :p

Sinon quelqu'un connais le nom de la mousique plz :huh:

Echec Critique
28/10/2010, 16h59
Le vrai Caramell Dansen (http://digimentalup.free.fr/caramell/caramell.html)

C'est un mix, la chanson originale est moins rapide et plus complète. (Le nom du mix c'est SpeedyCake remix)
http://www.youtube.com/watch?v=anEVeN4K-SY

Et en anglais (:|) c'est Caramell Dansen english version. ^_^

Erkin_
28/10/2010, 19h28
Vous me conseillez quoi comme champion fun à jouer (qui possède un skillshot et un gameplay nerveux), sachant que j'aime Nidalee ?
De préférence, je voudrais un mage ou support et qu'il ne soit pas trop utilisé par les autres joueurs.

J'ai trouvé Janna pas mauvaise mais sans plus, Anivia me fait bien de l'oeil avec son skillshot et mur, sinon il y a Ezreal et Lux qui me semblent assez fun mais un peu trop joués.

Eklis
28/10/2010, 19h29
Nunu ?

ese-aSH
28/10/2010, 19h33
Vous me conseillez quoi comme champion fun à jouer (qui possède un skillshot et un gameplay nerveux), sachant que j'aime Nidalee ?
De préférence, je voudrais un mage ou support et qu'il ne soit pas trop utilisé par les autres joueurs.

J'ai trouvé Janna pas mauvaise mais sans plus, Anivia me fait bien de l'oeil avec son skillshot et mur, sinon il y a Ezreal et Lux qui me semblent assez fun mais un peu trop joués.
Kayle je trouve ca à la fois skillé et nerveux (comme nidalee tu passes ton temps à jeter des sorts).
Sinon sona c'est pas mal épileptique aussi.

Erkin_
28/10/2010, 19h34
Eklis : Nop, je n'ai pas envie de tank (j'ai déjà amumu en plus) et j'aimerais plutôt avoir un ranged.

lokideath
28/10/2010, 19h38
Ezreal n'est pas tellement joué, perso je le vois assez rarement. En tout cas je te conseillerais celui ci. Anivia également, mais dans une moindre mesure.

Erkin_
28/10/2010, 19h42
ese-aSH :
Hum, je garde Kayle sur le coude, elle coûte pas cher, je ne prendrais pas trop de risque.
Sona, j'ai eu l'impression que c'était du clic clic sans viser chaque fois que je la voyais.

Loki :
Selon ces stats (http://www.lolbase.net/champions), Ezreal est un des personnages dés plus joués.

GNU/Arnaud
28/10/2010, 19h45
Ouais, mais non. Ça c'est du temps où tout le monde le jouait parce qu'il était pété dans les parties de haut niveau.

Peysh
28/10/2010, 19h46
tiens c'est marrant, je viens de découvrir ce site également

http://www.lolbase.net/champions

Akali a le pire ratio de win / loss et Soraka le mailleur :o

Ashe la plus jouée, Corki le moins.

Les ratios changent pas mal entre le niveau 0-10 et le lvl 30. C'est super instructif.

Edit : C'est pas à jour ??

lokideath
28/10/2010, 19h51
Non ce n'est pas à jour et je ne considère pas que ce soit représentatif. Surtout si tu joues à bas niveau.

Kwaio
29/10/2010, 01h29
Sona, c'est pas compliqué dans le principe mais dans la pratique, c'est bien tendu en teamfight, t'as envie d'appuyer sur tous les boutons en même temps mais le timing et le choix du sort à lancer est SUPER important.
Combien de fois j'ai raté mon soin à un dixième de seconde près.

Sinon nunu est super sympa à jouer, +1.

lokideath
29/10/2010, 01h56
Un nouveau champion approche : LeBlanc, Manipulatrice
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=59465

pepito
29/10/2010, 02h05
Sympa, son E un peu a l'ulti de morgana. En plus y'a de l'originalité dans les comps avec le clone en passif,l'ulti qui duplique, le double téléport, j'aime.

Peysh
29/10/2010, 02h27
tout va dépendre de sa portée. si c'est pour avoir une mage au cac (portée <600) ce sera pas terrible ...

Echec Critique
29/10/2010, 02h51
Un perso qui nécessite de réfléchir en jouant. :wub:
La distorsion. :wub:
Non non je ne compte pas économiser pour ajouter LeBlanc à mon effrayante collection de personnages encore plus effrayante quand on tiens compte du peu de runes que je possède. :ninja:
Elle me semble vachement petite sur les screenshots par contre. :tired:

crazycow
29/10/2010, 02h59
Je préfèrais le fake...Mais y'a un sacré potentiel à chierie.

Captain_Cowkill
29/10/2010, 10h55
Elle va bien me faire rager, je le sens :tired:

Charfan
29/10/2010, 11h01
Un nouveau champion approche : LeBlanc, Manipulatrice
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=59465

Le fake etait plus fun, mais cette version à l'air bien plus intéressante à jouer. En tout cas j'adore, énorme potentiel offensif. J'attends de voir les ratio mais cette petite va surement rejoindre ma maigre collection de perso (mais avec une autre skin, parce que c'est pas très très joli ce qu'on nous montre la...)

ComDenis
29/10/2010, 11h07
J'aimais bien "Confusion" comme état ça paraissait tellement ... tellement . :tired:

La bonne nouvelle c'est qu'elle silence, et que putain les silence on en manque en ce moment, avec tout les persos imba qui sortent 10 compétence à la seconde.
Bien sur, à chaque partie avec akali, je vais la haïr, l'insulter, et lui dire de revenir demain, mais peu importe, je serais digne.

Par contre j'avoue que ... bin ... tout ses sorts c'est des ultis d'autre personne ... waw

A quand un morphling comme sur dota (ola je parle de portage, je go HoN pardon)

--S--
29/10/2010, 12h05
C'est clair que le fake était beaucoup mieux que la version réel. La confusion et le friendly fire sur un perso avec des aoe, c'est plus du pentakill, c'est du octokill !

Sinon quelqu'un peut m'expliquer son ulti à la demoiselle : elle copie un de ses sorts à elle ou un ulti d'un des perso en jeu ?

pepito
29/10/2010, 12h33
En anglais c'est plus clair je trouve.

LeBlanc can cast the previous spell she cast. The mimicked spell deals significantly increased damage. 30 second cooldown.

Je pense que si elle lance son sort i, puis son ulti, il va avoir pour effet de relancer le sort i. (i=1,2,3)

supermoutmout
29/10/2010, 12h34
En anglais c'est plus clair je trouve.


Je pense que si elle lance son sort i, puis son ulti, il va avoir pour effet de relancer le sort i. (i=1,2,3)

Toutafay, en version :quifaitplusmal:!

--S--
29/10/2010, 12h37
En anglais c'est plus clair je trouve.

Je pense que si elle lance son sort i, puis son ulti, il va avoir pour effet de relancer le sort i. (i=1,2,3)

Oula, j'imagine que le double teleport doit etre fun à jouer alors.
En fait ca ouvre plein de combos differentes. Hum elle m'interesse de plus en plus la petite (a part son passif qui sert a rien, m'enfin on a vu pire)

Zevka
29/10/2010, 12h40
Oula, j'imagine que le double teleport doit etre fun à jouer alors.
En fait ca ouvre plein de combos differentes. Hum elle m'interesse de plus en plus la petite (a part son passif qui sert a rien, m'enfin on a vu pire)

Avec ce passif, elle va être ingankable (entre autre), innukable, une galère à tuer en teamfight. Je le trouve pas si inutile.

En tout cas elle a l'air fun, avec pas mal de potentiel vu l'ulti, j'espère qu'elle sera pas trop cher en PI. :p

--S--
29/10/2010, 13h01
Avec ce passif, elle va être ingankable (entre autre), innukable, une galère à tuer en teamfight. Je le trouve pas si inutile.


Elle est invisible 0.5 sec, ce n'est pas shaco qui se barre en fufu pendant 4 sec apres un mini teleport.

lokideath
29/10/2010, 13h30
La bonne nouvelle c'est qu'elle silence, et que putain les silence on en manque en ce moment, avec tout les persos imba qui sortent 10 compétence à la seconde.
Bien sur, à chaque partie avec akali, je vais la haïr, l'insulter, et lui dire de revenir demain, mais peu importe, je serais digne.



Ironically, Akali is one of the best characters at killing Leblanc.http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=3733138#post3733138

A noter que Coronach a concu LaBlanchette mais également Akali.

Erkin_
29/10/2010, 13h57
UYYwaFy05-U
:ninja:

ComDenis
29/10/2010, 14h00
Akali vs the world...


Oh yeaaaaah Ooooo h yeahh ! Merci loki pour l'info !:wub:

FrousT
29/10/2010, 15h23
Ouah vraiment sympa Le Blanc (mais pourquoi ce nom :O)
Le raciale je trouve sa utile pour faire diversion ou escape, et son sort de teleport va vraiment me donné envie de claquer des Pi :wub:

lokideath
29/10/2010, 19h08
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=666544#post666544
Blabla, LoL a gagné une récompense, blabla, on a une page de runes gratuite :lol:

supermoutmout
29/10/2010, 19h13
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=666544#post666544
Blabla, LoL a gagné une récompense, blabla, on a une page de runes gratuite :lol:

Et pour ceux qui en ont déjà 9? :'(

kikifumducu
29/10/2010, 19h14
T'en as 10 :|.
Et en plus, c'est vrai.

Erkin_
29/10/2010, 21h04
Bon, finalement j'ai pris Ezreal.
Je m'amuse bien avec lui et son gameplay, mais je ne me trouve pas bien utile pour l'équipe.

Comme son sort sur la touche A est le plus utile car "spammable" et demande de l'AD, je vise surtout les items AD. D'autant plus que le passif de Ezreal incite à partir dans cette direction.

Par contre, je trouve que les dégâts que je fais sont assez rapidement trop faibles, surtout quand je vois des Ashe devant moi faire quasi autant de dégâts sans avoir à viser.

Pour un perso qui crève en deux baffes et qui n'a que des pouvoirs qui demandent de viser soit même, je m'attendais à faire des dégâts conséquents quand je touche.

Kwaio
29/10/2010, 21h14
D'où le Ez AP. mais Ez a été très (trop?) nerfé récemment...

Squaresof
29/10/2010, 21h24
Il est juste passer de héros trop fort(OP!!!!!) a carry distance physique normal,
on va dire que le up de Kog'maw et la sortie de Miss Fortune la rendu un peu moins performant.

Erkin_
29/10/2010, 21h25
Pour de l'ap je ne sais pas, car le plus important de ses pouvoirs est celui de la touche A, je trouve dommage de partir sur du AP.
Si on part sur du AP, ça va booster le pouvoir qui est sur le "Z" et qui a un cooldown de 10secondes ainsi que son ulti.
Et du coup son passif devient inutile non ? (Ses attaques de base sont bien basées sur son AD ?)

C'est assez con de faire un perso qui a des pouvoirs basés sur l'AD et AP comme ça.

pepito
29/10/2010, 22h11
L'avantage de l'Ap est qu'il fonctionne sur ses 3 autres sorts, dont deux sont des aoe, le 2eme sort est en plus non stoppé par les sbires et reste relativement spammable.
Le build AP est aussi bien plus puissant en fin de partie.

Erkin_
30/10/2010, 01h19
Mouais, encore faut t-il l'atteindre la fin de partie en étant bien équipé.
J'ai tenté AP, et on ne m'y reprendra plus. L'hybride aussi me parait bof.
Je me sens mieux en AD et avec le ghostblade qui réduit les CD.

J'aurais dû prendre Anivia :sad:

lokideath
30/10/2010, 02h44
Apparemment la map halloween va prendre la place de la déclinaison hiver :
http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=315883

kaldanm
30/10/2010, 09h28
pour Mordekaiser :


(Phreak)

Basically key issues were:

Super level dependent vs farm dependent, meaning he super required solo, but 300 cs didn't really do anything special on him.

Ridiculous to fight against in lane because he was invincible

Late game he didn't really do anything. There was no compelling reason to attack him.

Clone does some ridiculous things with towers.Ils ont une bonne perception du perso je trouve.

pepito
30/10/2010, 14h47
cs c'est ?

kikifumducu
30/10/2010, 15h56
Creeps peut-être.... Enfin, je ne vois que ça...

Modulus
30/10/2010, 16h19
Pour de l'ap je ne sais pas, car le plus important de ses pouvoirs est celui de la touche A, je trouve dommage de partir sur du AP.
Si on part sur du AP, ça va booster le pouvoir qui est sur le "Z" et qui a un cooldown de 10secondes ainsi que son ulti.
Et du coup son passif devient inutile non ? (Ses attaques de base sont bien basées sur son AD ?)

C'est assez con de faire un perso qui a des pouvoirs basés sur l'AD et AP comme ça.

Tout l'intérêt d'Ezreal se situe en AP. Il est carrément useless en AD, tu peux rien spammer mis à part son A qui fait pas mal et qui est stoppé par les sbires. Si dès le début de ta partie tu maximises ton Z qui non seulement fait extrêmement mal, mais en plus donne un énorme buff AS à tes partenaires pour détruire une tour, c'est largement mieux.

Je meurs rarement plus de deux fois par partie (en prenant flash+son E, impossible à attraper Ezreal), et j'essaye d'obtenir Mejai le plus rapidement possible si je vois que je vais pouvoir me faire plaisir :) .

Après faut aussi savoir qu'avec Ezreal, le placement est vachement important, notamment en teamfight, où il faut spammer ton Z pour essayer de toucher le plus d'alliés et ennemis possible. Son passif est assez moisi (si tu le joue AP), mis à part pour détruire les tours. Franchement depuis ses nombreux nerfs c'est clair qu'il est moins puissant qu'avant, même si ses ratios ont été up sur la dernière maj. Mais le jouer AD, c'est pas fun et bien moins rentable.

Erkin_
30/10/2010, 16h33
Boarf, je vais persévérer dans l'AP alors.
Tu as l'habitude de prendre quel genre d'items ?

Que cela soit en AD ou AP j'ai toujours tendance à vouloir commencer par du :

manamune (Mana, regen mana et AD) Ça me semble bien plus simple de farmer sur sa lane avec lui.
Sheen (Mana + AP + un passif drôlement efficace avec Ezreal)

Modulus
30/10/2010, 17h17
Déjà quand tu constitues un build AP, c'est essentiel d'avoir un bâton de l'archange. Demande toujours le mid avec ez, comme ça ton archange sera monté rapidement. A ton premier back si tu peux te prendre les bottes (sorcier évidemment), + larme de la déesse pour profiter le plus tôt possible d'un des passifs de ton bâton, c'est nickel. Je ne prends jamais le séculaire qui certes donne de la vie, mais avec flash + son E pas besoin de vie pour survivre. Donc après ça je fonce direct sur le zhonya qui est là encore un must have. Baguette trop grosse en premier si possible. Arrivé à ce moment de la partie, les tanks ont pris de la magic resist si t'as quelques frags, donc baton du vide pour les contrer.

Si la partie n'est pas encore finie, tu remplies les cases restantes avec... des bâtons de l'archange. B) En effet un de ses passifs n'est pas unique (3% de ton mana max converti en puissance), et avec autant de mana tu auras beaucoup de puissance, je te le garantie. Si ça dure encore, tu vends ton bâton du vide pour faire une place à... un nouvel archange, qui devrait faire de toi un monstre. Ne vends jamais ton Zhonya bien entendu. ;)

Voilà c'est un peu le build basique si tu veux maximiser ta puissance, je l'utilise sur presque tous mes mages (Karthus, Kassadin, Veigar), sauf lux avec laquelle je construis un séculaire en premier, et c'est bien la seule. :p
Tu peux aussi monter en tout premier Mejai si t'as été fed en début de partie, genre à ton premier back prendre les bottes de vitesse + Mejai, et là si tu gères bien, les DPS et mages en face vont pleurer avec ton Z qui enlève la moitié de la vie.

EDIT : pour les sorts, clarté évidemment et flash comme dit plus haut. Ah, et surtout n'oublie pas d'aller prendre le buff du golem dès que tu peux.

Squaresof
30/10/2010, 17h19
Tout l'intérêt d'Ezreal se situe en AP. Il est carrément useless en AD, tu peux rien spammer mis à part son A qui fait pas mal et qui est stoppé par les sbires. Si dès le début de ta partie tu maximises ton Z qui non seulement fait extrêmement mal, mais en plus donne un énorme buff AS à tes partenaires pour détruire une tour, c'est largement mieux.

Je meurs rarement plus de deux fois par partie (en prenant flash+son E, impossible à attraper Ezreal), et j'essaye d'obtenir Mejai le plus rapidement possible si je vois que je vais pouvoir me faire plaisir :) .

Après faut aussi savoir qu'avec Ezreal, le placement est vachement important, notamment en teamfight, où il faut spammer ton Z pour essayer de toucher le plus d'alliés et ennemis possible. Son passif est assez moisi (si tu le joue AP), mis à part pour détruire les tours. Franchement depuis ses nombreux nerfs c'est clair qu'il est moins puissant qu'avant, même si ses ratios ont été up sur la dernière maj. Mais le jouer AD, c'est pas fun et bien moins rentable.

Le A pas de dégât? 1100 de portée avec tout les effets applicable(buff rouge...etc) Z parfait pour push avec sa team, E pour s'enfuir et le R même sans puissance fais assez mal.
Dire qu'il est useless en AD alors qu'il était le perso le plus ban il y a quelque temps...:O

lokideath
30/10/2010, 17h20
Je ne prends jamais le séculaire qui certes donne de la vie, mais avec flash + son E pas besoin de vie pour survivre.
Et là quelqu'un te stun et tu meurs en 2 coups. Non mais je comprends mieux pourquoi tu trouves Ezreal AD inutile :p

Modulus
30/10/2010, 17h28
Squaresof, c'est bien plus risqué de le jouer AD car tu dois être bien plus proche du combat lors des teamfights. Il y aussi le fait qu'en late game t'es bien moins puissant que si t'as monté un build AP et surtout bien moins utile en teamfight.

Loki, justement c'est un build axé sur la puissance parce qu'avec Ezreal t'es certainement pas censé te prendre un stun ou un slow si tu sais bien te placer.

lokideath
30/10/2010, 17h34
Amumu, Galio, Xin, Annie (bon avec son flash), Kog'maw, Jax, Kassadin, Rammus... Autant de persos qui peuvent t'attraper assez facilement et te tuer en un instant.
Sans parler des invisibles.

Modulus
30/10/2010, 17h37
Flash + son E dans la jungle t'es impossible à attraper. Et puis bon si t'en es à ta troisième vague de sbire en dessous de la tour ennemie évidemment que n'importe qui peut venir t'attraper, sinon perso je suis jamais tout seul et toujours derrière en teamfight.
Les seuls moment où t'es vraiment vulnérable avec Ezreal c'est quand t'essayes de choper un buff, et encore.
Je ne vois aucun intérêt à prendre des items pour survivre en tant que mage, la résistance gagnée ne vaut pas la puissance perdue. Si tu joues mage tu sais que ton perso est en carton, alors tu adaptes ton jeu en conséquence.

lokideath
30/10/2010, 17h48
Ouais bon, on en reparlera quand tu auras un peu plus d'expérience.

Modulus
30/10/2010, 17h51
Pourquoi être aggressif ? J'ai testé tous les builds possibles sur Ezreal. AP, AD, hybride. Mais évidemment je suis pas de ton avis, je dois certainement être un noob. Faut évoluer un peu hein. Je ne joue presque qu'en ranked premade pour ton info.

Kwaio
30/10/2010, 18h26
Créez un topic Ezreal, et allez en discuter là bas, nous, on s'en fout un peu.

lokideath
30/10/2010, 18h30
Il n'y a pas d'agressivité, à la rigueur tu pourrais me reprocher d'être un peu sec; je constate simplement que tu es complétement borné.
Je sors une liste de persos principalement orienté sur le stun, et tu me reparles de flash. Là y a un mur.


Mais évidemment je suis pas de ton avis, je dois certainement être un noob. Faut évoluer un peu hein. Je ne joue presque qu'en ranked premade pour ton info.
^_^
Ok. J'espère que tu te rends compte du comique de ta réponse quand même :p

---------- Post ajouté à 17h30 ----------


Créez un topic Ezreal, et allez en discuter là bas, nous, on s'en fout un peu.
Je crois qu'il existe déjà le topic pour parler du stack d'archange ;)

Squaresof
30/10/2010, 20h16
Putain le nunu je me pisse dessus :o
http://riot-web-static.s3.amazonaws.com/images/Contests/Masquerade%20Madness/Montolio501%20whatwasthatfor%20Goobla54321%20tw3lf ths%20Group%20Pic%203.JPG
http://riot-web-static.s3.amazonaws.com/images/Contests/Masquerade%20Madness/C%20-%20sanajin%20NA%20-%20Ezreal.JPG
:lol:
http://riot-web-static.s3.amazonaws.com/images/Contests/Masquerade%20Madness/C%20-%20Eredas%20NA%20-%20Sivir.jpg

kaldanm
30/10/2010, 21h52
Une bonne nouvelle !

de Ginsoo :

We do have more mastery pages coming in the future, also.

Ashlook
30/10/2010, 23h43
A 12k PI la page ou j'sais pas combien RP ? :o

Zevka
30/10/2010, 23h45
Putain le nunu je me pisse dessus :o
http://riot-web-static.s3.amazonaws.com/images/Contests/Masquerade%20Madness/Montolio501%20whatwasthatfor%20Goobla54321%20tw3lf ths%20Group%20Pic%203.JPG
http://riot-web-static.s3.amazonaws.com/images/Contests/Masquerade%20Madness/C%20-%20sanajin%20NA%20-%20Ezreal.JPG
:lol:
http://riot-web-static.s3.amazonaws.com/images/Contests/Masquerade%20Madness/C%20-%20Eredas%20NA%20-%20Sivir.jpg

Purée, le Nunu & ses potes et le bébé teemo m'ont achevé. :wub::wub:

smokytoks
31/10/2010, 00h56
Moi c'est sur la Sivir que je bloque un poil...:wub:

kikifumducu
31/10/2010, 11h58
Le bébé teemo ? pas vu ...
Par contre, ils sont tous Ultra-collector :w00t: ( petite préférence pour le Nasus qui a quand même de la gueule ).

Brouette Quantique
31/10/2010, 12h02
Le Nunu est surpuissant

kikifumducu
31/10/2010, 13h16
Ok, Square, tu l'auras voulu :

http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=28734&d=1273372821


Et ça, c'est cadeau B) :
http://www.youtube.com/watch?v=Urs-frBmPSQ

Kwaio
31/10/2010, 13h18
Un obèse, un yéti et un oiseau de glace.... rule 34.

Squaresof
31/10/2010, 13h30
QSPG6nyDvJY
Pourquoi je l'ai jamais entendu :cry: .

GNU/Arnaud
31/10/2010, 14h50
Parce que t'as pas joué Xin après sa release.

supermoutmout
31/10/2010, 16h08
Tout l'intérêt d'Ezreal se situe en AP. Il est carrément useless en AD, tu peux rien spammer mis à part son A qui fait pas mal et qui est stoppé par les sbires. Si dès le début de ta partie tu maximises ton Z qui non seulement fait extrêmement mal, mais en plus donne un énorme buff AS à tes partenaires pour détruire une tour, c'est largement mieux.

Je meurs rarement plus de deux fois par partie (en prenant flash+son E, impossible à attraper Ezreal), et j'essaye d'obtenir Mejai le plus rapidement possible si je vois que je vais pouvoir me faire plaisir :) .

Après faut aussi savoir qu'avec Ezreal, le placement est vachement important, notamment en teamfight, où il faut spammer ton Z pour essayer de toucher le plus d'alliés et ennemis possible. Son passif est assez moisi (si tu le joue AP), mis à part pour détruire les tours. Franchement depuis ses nombreux nerfs c'est clair qu'il est moins puissant qu'avant, même si ses ratios ont été up sur la dernière maj. Mais le jouer AD, c'est pas fun et bien moins rentable.

Ez AP est viable, Ez AD est monstrueux (moins depuis son nerf).

Faut arrêter la blague, le héros se joue conjointement avec son passif en AD.

Ez AD reste encore une valeur sûre entre de bonnes mains.

Le stack d'archangel staff est une bonne blague sur un paquet de héros d'ailleurs.

Erkin_
31/10/2010, 16h26
L'avantage du AD aussi, c'est son efficacité sur les creeps/golems/lézards/dragons.

En AP tu n'as rien pour bien les bousillers, le sort sur Z passe à travers eux.
En AD et avec le Wriggle's Lantern, ils ne font pas long feu.

Kayato
31/10/2010, 17h27
Sympa ils ont offert une page de rune gratuite :)

lokideath
31/10/2010, 18h12
Apparemment le magasin US a bugué donc on aurait droit à un skin Perseus Pantheon, Pharaoh Nasus, Divine Soraka, Sailor GP et Hot Rod Mechanic Heimer. Et Blanchette serait à 3150PI.

Antarion
31/10/2010, 21h18
J'hésite pour mes marks... Armorpen ou dmg/lv?

Squaresof
31/10/2010, 22h49
IfRLYE9ttwg&feature=player_embedded

Bwakosaure
01/11/2010, 00h37
Il manque Karthus qui spamme des requiems :ninja:

Steak Tartare
01/11/2010, 00h39
J'imagine bien le truc aussi sur Trist, Veigar (beng beng!), Cho'Gath et Corki...oh...wait. :)

Kwaio
01/11/2010, 11h48
Ou simplement TF qui voit en permanence les 5 membres de l'équipe adverse...

Zevka
01/11/2010, 12h12
Comment ils ont fait pour faire la vidéo ?

M'enfin, c'est cool pour la page de runes, mais j'ai acheté Ezreal hier, j'vais plus avoir de quoi la remplir. :XD:

Dommage, j'étais partant pour me faire une page de support, avec pas mal de regen... tant pis. :cry:

supermoutmout
01/11/2010, 14h48
Ils le disent dans un de leurs premiers messages, c'est un paquet d'édition (en gros plusieurs vidéos ont été nécessaires pour Ashe).

Zevka
01/11/2010, 14h52
J'aime beaucoup le stack de dent de nashor cela dit. :wub:

Erkin_
01/11/2010, 19h19
mais j'ai acheté Ezreal hier
Prépare toi à de grosses poussées de rage :cry:

lokideath
01/11/2010, 19h46
Moi j'ai acheté Kassadin, finalement Kog'maw il n'était pas suffisamment cheaté pour moi. Pour l'instant je suis content :ninja:

Zevka
01/11/2010, 22h37
Prépare toi à de grosses poussées de rage :cry:

Pourquoi ? Je l'avais déjà pas mal testé quand il était gratos. Tu meurs jamais, tu fais une chiée de kills et d'assist, tu spammes tes sorts, tu finis des gars et tu choppes des assist à l'autre bout de la map, et tu finis avec 100k+ dégâts quand l'ennemi se rends à 25min. Rince & Repeat. :wub:

Erkin_
01/11/2010, 23h12
Ou tu te fais en permanence focus car tu crèves en deux baffes, et tu pleures quand tu vois que tes skillshots difficiles à placer font moins de dégâts que les capacités à visé auto d'une miss fortune, twitch, twisted fate, etc. qui est moins feed que toi :cry:

Echec Critique
02/11/2010, 07h06
http://www.youtube.com/watch?v=we5LawDUcCM
Un champion qui nécessite du skill :bave:

StrangeLove
02/11/2010, 11h19
http://www.youtube.com/watch?v=we5LawDUcCM
Un champion qui nécessite du skill :bave:


Je le trouve assez bof, en particulier, a part pour fuir, je ne vois pas d'interet pour un caster squishy monocible de pouvoir sauter proche de la melee, et pouvoir en ressortir aussitot...

Pour ce qui est skill, la mistinguette Lux vaut son pesant de cacahuetes..
A: skillshot
B: skillshot
C: petite bijou d'AOE versatile dont le placement est important
D: skillshot (pas bien large le laser)

Passif: demande un peu de skill.

Essaie la, elle est en rotation cette semaine, tu devrais apprecier. Son seul defaut c'est que son action reste discrete, c-à-d qu'elle ne brille pas dans les stats car ses degats restent anecdotiques apres la phase de laning oú elle harass comme une brute (c'est la seule phase ou l'on peut vraiment exploiter son passif)...mais par contre c'est un vrai couteau suisse pour l'equipe en initiant (scout buisson qui slow :wub:, double cage a longue portée) , defendant (boubou collectif en plein ulti anumu/nunu :bave:, cage qui a sauvé bien des fesses rougies au gank) ou finissant les fuyards (slow sur les chemins de fuite, laser).

bref j'aime beaucoup :)

Zevka
02/11/2010, 11h27
Son seul defaut c'est que son action reste discrete, c-à-d qu'elle ne brille pas dans les stats car ses degats restent anecdotiques apres la phase de laning ou elle harass comme une brute

J'aurais dit plutôt l'inverse, tu te galères trop en mana pour pouvoir harass bien, l'early est merdique avec Lux, surtout si ton partenaire n'assure pas ou n'a pas un perso qui farme un minimum, par contre après.... :bave:

J'ai quasiment toujours eu des scores monstrueux (pour un support) avec elle, avec pas mal de frags, très peu de morts et énormément d'assist., tu fais largement assez de dégâts pour grappiller des frags, surtout avec un ultime que tu peux caler au moins deux fois par teamfight. :wub:

M'enfin après, j'arrive à faire des meilleurs scores avec Urgot qu'avec Vlad ou Xin Zhao, j'dois pas être fait comme les autres joueurs. :p

smokytoks
02/11/2010, 11h34
En parlant de Lux, z'avez des builds qui passent bien avec elle ? J'arrive pas à trouver quelque chose de vraiment satisfaisant...

Et niveau maitrises/runes, vous partez sur quoi ?

StrangeLove
02/11/2010, 11h37
je prends clarté et un saphir pour commencer, en placant bien un cage + autoattack + AOE + autoattack, ils gardent tous leurs distances :)...meme les shen et autres xin comprennent vite..apres je reste bien au chaud dans mon buisson pendant que le collegue farme comme un porc.

Mais j'arrive pas a accumuler les kills, 4/6 ok mais pas plus...je me plains pas car les assists pleuvent par contre. je la monte pas trop en AP (surtout en support/survivabilité), peut-etre devrais-je essayer. Comme elle farme mal, j'ose pas trop experimenté et me retrouver avec un stuff inadapté

maitrises 9/0/21

runes: penetration magique + flat HP + flat CD reduction + quint de mobilité

vu que le placement est indispensable faut etre rapide et les bottes demercure sont un must have.

apres je prend le linceul de glace, le coeur rose et un rilai, si c'est la fete je me paye le zonhya, mais en general je finis avec 2/3 objets complets max

Peysh
02/11/2010, 13h08
Oui le gros probleme avec lux c'est qu'elle farm vraiment mal ...

Kwaio
02/11/2010, 14h10
en late game, il faut qu'elle parte sur un CDR au max, et balance son ulti dans tous les teamfights.

kikifumducu
02/11/2010, 14h17
Pas besoin d'objet CDR pour Lux, avec les maitrises, le golem + la potion, tu arrives aux 40%. Perso, je pars du zonhya dès le début, mejai si ça marche, sinon rylai/séculaire.

Kwaio
02/11/2010, 14h21
Comme Epistaxis sinon ? archange ? xD

lokideath
02/11/2010, 14h38
J'ai vu la vidéo sur le nouveau perso, j'ai rien compris ^_^

StrangeLove
02/11/2010, 14h43
Pas besoin d'objet CDR pour Lux, avec les maitrises, le golem + la potion, tu arrives aux 40%. Perso, je pars du zonhya dès le début, mejai si ça marche, sinon rylai/séculaire.

:O

si t'es sous golem bien sur la vie est plus belle...mais bon, le monsieur est tres demandé qd meme...

ensuite un seculaire sur qqn qui farme aussi mal, ce n'est peut-etre pas le plus judicieux....

je vais essayer la dent de nashor ce soir ,ca devrait bien convenir a la demoiselle (CD reduc + mana regen + attack speed + AP)

kikifumducu
02/11/2010, 15h32
Euh excuse moi ( c'est pas méchant hein, j'ai vraiment pas compris ), j'ai pas compris le rapport entre séculaire et le fait qu'elle farm mal ? C'est parce que tu mets longtemps à l'acheter ? Après tout dépend te ton Over-skill de last-hit de la mort B).
Et ouai, Epistaxis, c'est un pgnem de la Lux avec ses 36 creeps au bout de 45min.

Peysh
02/11/2010, 16h21
Nan, mais étant donné que dans LoL tu peux pas garder la lane ou tu veux (pas de deny pas de neutral pull) t'es obligé de farmer vite sinon ça pousse trop et c'est le gank. C'est pour ça que c'est vraiment handicapant de farmer comme une moule. (ie: de farmer au last hit plutot que de balancer 2-3 sorts dans le tas).

Edit: En fait je me relis et ce que je dis n'a aucune logique. Ce que je voulais dire en vrai c'est :
1- tu ne peux pas faire de gros objets facilement puisqu'elle farm mal.
2- Tu peux farmer en faisant du last hit, c'est possible a peu pres jusqu'au lvl 10, ensuite ça pousse de tous les cotés, les tours tombent et si tu farm plus de 3s au meme endroit tu te fais gank.
3- Tu es donc très limité dans ce que tu achetes. (1-2 gros objets max)

supermoutmout
02/11/2010, 16h48
Nan, mais étant donné que dans LoL tu peux pas garder la lane ou tu veux (pas de deny pas de neutral pull) t'es obligé de farmer vite sinon ça pousse trop et c'est le gank. C'est pour ça que c'est vraiment handicapant de farmer comme une moule. (ie: de farmer au last hit plutot que de balancer 2-3 sorts dans le tas).

Il faut faire en sorte d'avoir le pack de creeps sous sa tour! La tour, c'est la vie et c'est la merde pour le jungler/ganker.

Le last-hit, il n' y a que ça de vrai, j'ai beaucoup de mal avec les idiots en PU qui poussent la ligne même quand tu leur demandes de ne faire que du last hit : (- "what's last hit?" - :O:|:()!

Edit : et les mecs sont niveau 30, ça en devient carrément flippant.

lokideath
02/11/2010, 16h50
Bof suffit de taper dans le tas, on arrive bien à en finir quelques uns de cette façon.

:ninja:

Zevka
02/11/2010, 17h02
Voilà mes deux cents sur Lux :

J'ai testé pas mal de build (AP, support, avec plein de variantes dans l'ordre) avec elle, et pour l'instant, le plus efficace que j'ai trouvé c'est :

- Téléportation et clarté, maitrise 9/0/21, rune à votre convenance, j'ai pas trop optimisé de ce côté (de la regen mana surement)

- Séculaire (avec le catalyste dès que possible, retour en TP)
- Mercure
- Kage lucky pick & codex méphitique (finir en bracelet plus tard ou si vous n'avez pas besoin de sous)
- Brillance -> Fléau de la liche

Et pour les sorts, on maxe l'aoe en premier.

Et, très rarement si ça dure : Zonhya, autre (survie en général).


Avec ça, j'arrive à limiter les dégâts en early, en se concentrant sur le last hit, et je monte bien en puissance tout le long de la partie.

Sans puissance et un build plus support, tu te galère à le monter, et tu n'es finalement que très peu utile (vu tes CD et les coûts en mana, il faut que chaque sort compte... dur dur pour du skillshot !), Lux n'est pas un bon support comme une Janna ou une Sona, sa plus grande utilité et de faire pas mal de dégâts en faisant chier l'équipe adverse par ses contrôles et son ulti "spammable" :

- Les skillshot prennent tout leur sens en teamfight, ou, même sans toucher, il peuvent aider à désorganiser l'équipe adverse (là où en early/laning, il faut limite les garder pour farmer, tant un skillshot dans le vent coute cher)
- Avec son passif et son ultime (et plus tard un brillance/liche) elle a une capacité à faire des burst, très utile pour casser du squishy (ou juste leur faire peur)

L'association du séculaire et des bottes de mercure, combiné à la capacité de lux d'être efficace en se tenant à distance (en cas de besoin), permet une très bonne survie en défense, tandis que le fléau de la liche permet du burster en teamfight et quand l'équipe attaque.




@Supermoutmout : contrairement à HoN, à LoL les sbires se tuent très vite, et pousser rapidement en early, ça peut vite faire tourner toute la partie en ta faveur en faisant tomber une tour rapidement (et pouf, un ou deux gars qui vont venir aider les potes ailleurs), évidemment face à une équipe qui gank à mort, faut éviter, mais uniquement faire du last hit, c'est loin d'être une technique infaillible (surtout si en face ils pushent à mort, ta tour va vite prendre très cher). J'ai vu bien plus de parties gagnées à la "first tower" qu'au "first blood".

Peysh
02/11/2010, 17h03
Il faut faire en sorte d'avoir le pack de creeps sous sa tour! La tour, c'est la vie et c'est la merde pour le jungler/ganker.

Le last-hit, il n' y a que ça de vrai, j'ai beaucoup de mal avec les idiots en PU qui poussent la ligne même quand tu leur demandes de ne faire que du last hit : (- "what's last hit?" - :O:|:()!

Edit : et les mecs sont niveau 30, ça en devient carrément flippant.

Ben ouais, mais comment tu fais pour garder la lane stationnaire ? Ya un secret ? Elle finit forcément par avancer vers la tour adverse ... il y a un truc que j'ai pas compris ?

Moi j'en suis presque à faire expres de pousser la lane le plus rapidement possible (en faisant tous les last hits bien sur) pour qu'ensuite mes adversaires soient en concurence avec leur tour (et la c'est pas du HON ou tu peux quand meme prendre tous les last hits, la tour one shot les creeps distance et la moitié des creeps cac)

StrangeLove
02/11/2010, 17h04
Euh excuse moi ( c'est pas méchant hein, j'ai vraiment pas compris ), j'ai pas compris le rapport entre séculaire et le fait qu'elle farm mal ? C'est parce que tu mets longtemps à l'acheter ? Après tout dépend te ton Over-skill de last-hit de la mort B).

oui, pour le charger c'est galere...

Zevka
02/11/2010, 17h06
Ben ouais, mais comment tu fais pour garder la lane stationnaire ? Ya un secret ? Elle finit forcément par avancer vers la tour adverse ... il y a un truc que j'ai pas compris ?

Moi j'en suis presque à faire expres de pousser la lane le plus rapidement possible (en faisant tous les last hits bien sur) pour qu'ensuite mes adversaires soient en concurence avec leur tour (et la c'est pas du HON ou tu peux quand meme prendre tous les last hits, la tour one shot les creeps distance et la moitié des creeps cac)

Si tu fais surtout du last hit, mécaniquement, les sbires adverses prennent moins vite des dégâts, la lane est plus "stable", sauf si en face, ils poussent...

Et effectivement, les foutre en concurrence avec une tour qui ouvre les creep en deux, ça peut être vite pénalisant pour les gars acculés sous leur tour.

---------- Post ajouté à 16h06 ----------


oui, pour le charger c'est galere...

Depuis quand le séculaire a besoin d'être chargé ? C'est pas une warmog...
Il se charge avec le temps, et depuis son up, est encore plus efficace dès le début.

En cadeau bonux, la regen du catalyste fait toujours des merveilles en early.

supermoutmout
02/11/2010, 17h11
Ben ouais, mais comment tu fais pour garder la lane stationnaire ? Ya un secret ? Elle finit forcément par avancer vers la tour adverse ... il y a un truc que j'ai pas compris ?

Moi j'en suis presque à faire expres de pousser la lane le plus rapidement possible (en faisant tous les last hits bien sur) pour qu'ensuite mes adversaires soient en concurence avec leur tour (et la c'est pas du HON ou tu peux quand meme prendre tous les last hits, la tour one shot les creeps distance et la moitié des creeps cac)

Tout faux :) !

Si ton adversaire fait aussi uniquement des last-hit, la ligne va rester stationnaire. S'il ne last hit pas forcément elle va petit à petit avancer.

En ce qui concerne la tour et les sbires :
- Sbires CàC : 2 coups de tours (+ 2 coups au niveau 1 de ta part), il meurt.
En gros, la tour tape, tu tapes, elle tape, tu finis le sbire.
- Sbires mages : 1 coup de tour (+2 coups de ta part), il meurt.
En gros, tu tapes, la tour tape, tu finis le sbire.

L'idée c'est de faire en sorte que le combat de sbire se passe de ton coté et non du sien (ça ne veut pas dire être forcément pile poil dessous la tour).

Le seul élément qui peut brouiller les pistes, c'est ta vague de sbire qui met des coups.

Entre 2 last-hit toujours prioriser de cette manière le last hit (question de golds) : sbire tank>sbire CàC> sbire mage.

Peysh
02/11/2010, 17h16
Tout faux :) !

Si ton adversaire fait aussi uniquement des last-hit, la ligne va rester stationnaire. S'il ne last hit pas forcément elle va petit à petit avancer.

En ce qui concerne la tour et les sbires :
- sbires CàC : 2 coups de tours (+ 2 coups au niveau 1 de ta part), il meurt.
En gros, la tour tape, tu tapes, elle tape, tu finis le sbire.
- Sbires mages : 1 coup de tour (+2 coups de ta part), il meurt.
En gros, tu tapes, la tour tape, tu finis le sbire.

l'idée c'est de faire en sorte que le combat de sbire se passe de ton coté et non du sien (ça ne veut pas dire être forcément pile poil dessous la tour).

Le seul élément qui peut brouiller les pistes c'est ta vague de sbire qui met des coups.

Entre 2 last-hit toujours prioriser de cette manière le last hit (question de golds) : sbire tank>sbire CàC> sbire mage.

Uuuuh, je vois un peu mieux.

Mais moi la plupart du temps ils ont peur de mon Kennen qui harrasse comme un goret. Alors pouf, ils vont plus au last hit, et la lane avance vers chez eux ...

C'est un combat psycholigique en fait, harrass mais pas trop, leur donner la confiance et CLAC ninja chop !

supermoutmout
02/11/2010, 17h22
Uuuuh, je vois un peu mieux.

Mais moi la plupart du temps ils ont peur de mon Kennen qui harrasse comme un goret. Alors pouf, ils vont plus au last hit, et la lane avance vers chez eux ...

C'est un combat psycholigique en fait, harrass mais pas trop, leur donner la confiance et CLAC ninja chop !

Astuce de sioux :

Si la ligne n'avance pas, tu peux les avoir très facilement (au détriment de tes golds que tu rattraperas sur leurs morts).

Une fois qu'ils sont effrayés, tu te mets entre leurs sbires et leur tour et tu les éloignes de la zone d'XP. Résultat, ils ne vont pas gold & XP donc tu vas avoir quelques niveaux d'avance.

Encore plus facile si tu peux te foutre dans leur fourrés, dès qu'ils font mine d'avancer tu sors vite fait du fourré, tu leur lances 1/2 compétences et tu rentres illico (le but étant d'éviter d'aggro les sbires ennemis).

On appelle ça le zoning ;) !

Peysh
02/11/2010, 17h56
Astuce de sioux :

Si la ligne n'avance pas, tu peux les avoir très facilement (au détriment de tes golds que tu rattraperas sur leurs morts).

Une fois qu'ils sont effrayés, tu te mets entre leurs sbires et leur tour et tu les éloignes de la zone d'XP. Résultat, ils ne vont pas gold & XP donc tu vas avoir quelques niveaux d'avance.

Encore plus facile si tu peux te foutre dans leur fourrés, dès qu'ils font mine d'avancer tu sors vite fait du fourré, tu leur lances 1/2 compétences et tu rentres illico (le but étant d'éviter d'aggro les sbires ennemis).

On appelle ça le zoning ;) !

Hoho, merci pour la tactique. ;)

Je comprends mieux la nécéssité d'avoir un compagnon de lane qui n'est pas neuneu ... Meumble est obligatoire en fait :rolleyes:

StrangeLove
02/11/2010, 18h00
Depuis quand le séculaire a besoin d'être chargé ? C'est pas une warmog...
Il se charge avec le temps, et depuis son up, est encore plus efficace dès le début.

En cadeau bonux, la regen du catalyste fait toujours des merveilles en early.

womaillegode, tu m'illumines là...B)

foerever noob