PDA

Voir la version complète : [LoL] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

supermoutmout
15/10/2010, 16h06
Yi a peut-être besoin d'être bien joué pour en tirer toute la quintessence, mais c'est sûrement pas un perso dur à prendre en main.
Ca c'est sûr, mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on a dit.

On parlait initialement du build difficile à maitriser. Jouer un build & le maitriser, ce n'est pas la même chose.

Assurer ce personnage à niveau plus élevé ou face à une team full CC, on attend de toi que tu les maitrises (Keyen en parle dans son build) donc que tu en tires la quintessence.

Quand j'essaie un héros, je n'ai pas la prétention de dire, je le maitrise, mais c'est ce à quoi je tends. Quand je teste un build, c'est la même chose.

Brouette Quantique
15/10/2010, 16h07
C'est un peu comme Ashe. Elle est super facile à prendre en main au début, mais plus tard tu te fais un peu refaire le rectum quoi. Demandez à Cartouche si elle est si simple à jouer :ninja:.
Par contre, une lane Sona + Ashe ça envoie du steak.

supermoutmout
15/10/2010, 16h12
Tout à fait Toone, Ashe est l'exemple typique du héros "easy to play, hard to master*" :) !


*"munster" :ninja:

kkthxbb
15/10/2010, 16h15
Je pense même que c'est le meilleur perso pour débuter.
Perso, c'est le premier héros que j'ai acheté.

Par contre, ça fait un bail que je l'ai pas joué, j'ose pas imaginer ce que ça pourrais donner maintenant. :p

supermoutmout
15/10/2010, 16h21
Je pense même que c'est le meilleur perso pour débuter.
Perso, c'est le premier héros que j'ai acheté.

Par contre, ça fait un bail que je l'ai pas joué, j'ose pas imaginer ce que ça pourrais donner maintenant. :P

Early
1 vs 1 : tu restes sous ta tour, et tu last hit/harass à mort, tu utilises ton ulti sur les autre lignes si ça peut être utile (ou sur la tienne dans le cas où c'est chaud ou tu peux faire un kill). Si tu prends l'ascendant (sans te mettre trop en danger), tu peux tenter le kill.
1 vs 2 : idem
2 vs 2 : cela dépend du héros qui est avec toi.

Mid/End
Harass/Kitting (rester à distance pour arroser l'ennemi sans l'être en retour) avec comme obligation de faire tomber les banshees adverses et de faire mal. Puis initiation avec ta grosse fléfléche sur la cible à abattre (qui n'a pas un cleanse dans son sac).

Tout le secret se situe dans la triptyque : "positionnement/kitting/initiation".

kkthxbb
15/10/2010, 16h25
Early
1 vs 1 : tu restes sous ta tour, et tu last hit/harass à mort, tu utilises ton ulti sur les autre lignes si ça peut être utile (ou sur la tienne dans le cas où c'est chaud ou tu peux faire un kill).
1 vs 2 : idem
2 vs 2 : cela dépend du héros qui est avec toi.

Mid/End
Harass/Kitting (rester à distance pour arroser l'ennemi sans l'être en retour) avec comme obligation de faire tomber les banshees adverses et de faire mal. Puis initiation avec ta grosse fléfléche sur la cible à abattre (qui n'a pas un cleanse dans son sac).

Tout le secret se situe dans la triptyque : "positionnement/kitting/initiation".
C'est ça que j'aime bien avec ashe. Tu peux ganker sans quitter le mid (à condition d'avoir un peu de bol et de teamplay). :p

Les 2.5sec de stun, c'est généralement fatal pour le type qui se fait toucher à l'autre bout de la map.

LaCartouche
15/10/2010, 16h31
C'est un peu comme Ashe. Elle est super facile à prendre en main au début, mais plus tard tu te fais un peu refaire le rectum quoi. Demandez à Cartouche si elle est si simple à jouer :ninja:.
Par contre, une lane Sona + Ashe ça envoie du steak.

Ah mais trop quoi... autant sur les rerolls je pick Ashe je fais un carton autant sur les gros compte je suis ultra mauvais xD. Ca m'a permit de revoir quelques préjugés ^^.

lokideath
15/10/2010, 20h40
Contenu spécial pour Halloween :
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=593801

pepito
15/10/2010, 20h43
Classe la map.

lokideath
15/10/2010, 21h13
Deux pauvres quintessences de vie sur Olaf ca donne un boost incroyable, je roule sur tout le monde actuellement. Ou alors c'est que le matchmaking m'aime bien ^_^

lokideath
15/10/2010, 21h56
Votez pour LoL aux Golden Joystick Awards et gagnez une page de runes !
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=53157

Erkin_
16/10/2010, 01h29
C'est très moyen comme pratique.

Sinon il y a du canard de petit niveau avec qui jouer ou vous êtes tous level 30 et pgm ?

lokideath
16/10/2010, 01h37
Mais on s'en fout de se faire acheter, ils offrent une page gratuite !!! :o

djcrazyb
16/10/2010, 03h29
Haha ça promet la fête d'Halloween, en tout cas Warwick est heureux.

http://tof.canardpc.com/preview/69c9d283-fa6d-4514-b99e-6aaef8801438.jpg (http://tof.canardpc.com/view/69c9d283-fa6d-4514-b99e-6aaef8801438.jpg)

lokideath
16/10/2010, 03h36
Oui j'ai trouvé ca vraiment marrant qu'ils pensent à inclure ce genre de détails.

GeTraXi
16/10/2010, 04h49
HAHA ! Je suis en train d'accrocher à Yi avec ce build!

J'ai commencé par un 4/8/7, ensuite est venu un petit 9/3/6 après, le bémol de la progression : 3/5/7 (mais là c'était un 3v5-> merci la double déco... qui se transformait vite en 2v6 -> merci morde...)

Et en tout dernier : 12/1/12.

J'ai encore besoin d'amélioration, mais force est de constater que ce build est sans doute le meilleur possible avec Yi.

La résistance qu'il apporte permet plus de liberté au niveau du placement et du moment pour engager. On fait certes moins mal, mais on laisse s'échapper quasiment personne, vu qu'on crève pas comme une mouche.

lokideath
16/10/2010, 05h20
Ahah le guide. Il a jamais vu de tank ? Pas un pet de drain de vie, il se prend un taunt il l'a dans le cul. Ah non mais c'est vrai il a sa méditation pour récupérer de la vie :rolleyes:

Charfan
16/10/2010, 11h25
C'est très moyen comme pratique.

Sinon il y a du canard de petit niveau avec qui jouer ou vous êtes tous level 30 et pgm ?

tous lvl 30, non. Mais la plupart je penses.

tous pgm... surment pas moi xD

mais ça n'empeche pas de jouer ensemble, viens faire un tour sur mumble c'est la que les parties se font.

kaldanm
16/10/2010, 11h47
Lux a un peu changé... en mieux !

Light Binding: Lux releases a sphere of light that binds and deals damage to up to two enemy units, dealing 50% effect to the 2nd unit struck.

Prismatic Barrier: Lux throws her wand and bends the light around any friendly target it touches, protecting them from enemy damage.

Lucent Singularity: Fires an anomaly of twisted light to an area, which slows nearby enemies. Lux can detonate it to damage enemies in the area of effect.

Finales Funkeln (Ultimate): After gathering energy, Lux fires a beam of light that deals damage to all targets in the area.

Illumination: Lux's damaging spells charge the target with energy for 6 seconds. Lux's next attack ignites the energy, dealing 20-190 (depending Lux's level) magic damage to the target.

http://eu.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=7239&d=1287205631

EDIT: pour les gros changement :
- Plus de Stealth, mais un bouclier anti-dégats
- L'ultime qui n'immobilise pas
- Le Z ne fais plus de dégâts

Squaresof
16/10/2010, 11h57
- Les replays arriveraient dans 1 mois

- Le mode observateur à peine plus tard

- La saison 1 finira bel et bien par un énorme event offline (mais vraiment vraiment énorme !)

Vous en voulez plus ? Revenez bientôt nous voir sur Team-aAa.Com !

lokideath
16/10/2010, 14h13
Lux a un peu changé... en mieux !

Light Binding: Lux releases a sphere of light that binds and deals damage to up to two enemy units, dealing 50% effect to the 2nd unit struck.

Prismatic Barrier: Lux throws her wand and bends the light around any friendly target it touches, protecting them from enemy damage.

Lucent Singularity: Fires an anomaly of twisted light to an area, which slows nearby enemies. Lux can detonate it to damage enemies in the area of effect.

Finales Funkeln (Ultimate): After gathering energy, Lux fires a beam of light that deals damage to all targets in the area.

Illumination: Lux's damaging spells charge the target with energy for 6 seconds. Lux's next attack ignites the energy, dealing 20-190 (depending Lux's level) magic damage to the target.

http://eu.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=7239&d=1287205631

EDIT: pour les gros changement :
- Plus de Stealth, mais un bouclier anti-dégats
- L'ultime qui n'immobilise pas
- Le Z ne fais plus de dégâts
Bons changements, pour rappel : http://i26.servimg.com/u/f26/15/36/86/63/lux_sp10.jpg (:p).
Sinon son ulti n'immobilisait pas à l'origine, erreur de traduction je crois. Ca rendait aveugle.

GeTraXi
16/10/2010, 16h22
Pas un pet de drain de vie, il se prend un taunt il l'a dans le cul.

Bah ouais mais au final, si c'est un taunt trop dangereux : purge... Si c'est un stun qui fait chier juste après le taunt : mercure.

Alors un peu de résistances, de santé max et deux purges, ça vaut mille fois mieux que 3 soifs de sang à bloc.

D'ailleurs, sur la dernière j'étais contre un Yi kikoodégâts super feed (du genre 8/1/1) Bah je le défonçais en 1v1 avec mon maillet gelé et mon empaleur d'atma (malgré sa ferveur de stark et sa soif de sang... au pire j'avais encore la solution lame du bourreau juste au cas ou il se rebelle un peu trop)... Bref le vol de vie, en combat ça surprend une fois, pas deux.


Oh et Lux, sympa les nouveaux sorts. Par contre elle a toujours un tête à la Eve Angeli. Heureusement que c'est qu'un artwork, et qu'on verra pas son regard en jeu.

lokideath
16/10/2010, 16h28
Et la fatigue tu la purges aussi ? Par contre je ne recommande pas du tout 3 soifs de sang, loin de là :p
M'enfin j'admets que c'est plus par pur esprit de contradiction que j'ai dit ca, Yi c'est un perso que je ne peux pas encadrer, sert à rien :tired::(

GeTraXi
16/10/2010, 16h42
Et la fatigue tu la purges aussi ?

Faut absolument garder une des deux purges pour ça oui.

Bah je l'encadrait pas non plus avant, mais tu devrais tester.

Le coté je tanke un peu, mais je suis un assassin est plutôt sympa.

Que ce soit en AP, en AS ou en full dégâts, je trouve que c'est la seule manière intéressante à jouer.

lokideath
16/10/2010, 16h47
Interview post WCG de SKG :
http://www.youtube.com/watch?v=H1C_ULMM60A

Ils reviennent un peu sur leurs erreurs, ce n'est pas sans intérêt.

Kwaio
16/10/2010, 22h01
Moi je suis pas (encore) 30
Disons qu'avant le niveau 20 c'est dur de se faire une place, jouer avec des niveau 30 rends le jeu beaucoup moins drôle (ennemis forts et alliés handicapés)

eolan
16/10/2010, 22h49
Moi je suis pas (encore) 30
Disons qu'avant le niveau 20 c'est dur de se faire une place, jouer avec des niveau 30 rends le jeu beaucoup moins drôle (ennemis forts et alliés handicapés)

Ca résume bien les fameuses spirales de défaites et victoires.


Sinon, vous conseilleriez quelles runes pour jouer Shen? J'aimerais me mettre sérieusement aux tanks en plus des supports, mais je suis perdu parmis les runes de type défensives.

Erkin_
16/10/2010, 23h05
S'il y a du petit level (je suis niveau 7) qui veut jouer, je suis sur le channel Guilty Gear.

djcrazyb
17/10/2010, 00h29
Tu peux également trouver du monde sur le canal Canard PC indiqué dans le post initial, y a souvent pas mal de monde et de tout niveaux.

lokideath
17/10/2010, 03h28
Nouveau remake de Lux, cette fois c'est bon :
http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=67462&stc=1&thumb=1&d=1287271002 (http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=67462&d=1287271002)

Captain_Cowkill
17/10/2010, 14h14
Ca résume bien les fameuses spirales de défaites et victoires.


Sinon, vous conseilleriez quelles runes pour jouer Shen? J'aimerais me mettre sérieusement aux tanks en plus des supports, mais je suis perdu parmis les runes de type défensives.
Alors perso pour lui j'ai :
- quintessences de courage
- marques de courage
- sceau de résistance
- glyphes de garde.

Erkin_
18/10/2010, 03h07
Une petite question au niveau des "prix" des personnages. Pourquoi il y a de telles différences entre ces prix ?
Je me suis pris Amumu vu qu'il n'était pas très cher et qu'il semble être efficace d'après ce que j'ai lu, mais y a t-il de véritables déséquilibres entre les personnages ?

Au niveau de Amumu, si je comprends bien ce guide (qui semble être la référence pour ce perso) (http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Amumu_The_Sad_Mummy), le fait de monter son ability power pour les pouvoirs n'est guère efficace au niveau des dégâts supplémentaires ? (vu que la plupart des items conseillés augmentent la protection et santé du personnage, et réduisent bien sûr les cooldowns).

Et en parlant des cooldowns, les effets de réductions se cummulent t-ils entre le Shurlya's Reverie (http://leaguecraft.com/item/Shurlya's%20Reverie) et le Frozen Heart (http://leaguecraft.com/item/Frozen%20Heart)?

Merci :p

MrGr33N
18/10/2010, 03h21
Et en parlant des cooldowns, les effets de réductions se cummulent t-ils entre le Shurlya's Reverie (http://leaguecraft.com/item/Shurlya%27s%20Reverie) et le Frozen Heart (http://leaguecraft.com/item/Frozen%20Heart)?

C'est cumulatif, mais tu as un cap que tu ne peux pas dépasser (40%, de mémoire).

Quant aux persos, il n'y a pas vraiment de déséquilibres (a priori). Leur efficacité va dépendre de la compo de ton équipe, de l'équipe d'en face, et de ta façon de le jouer (thx captain obvious !).

Bref, je sais pas ce qui définit leur prix (à par le tour de poitrine).

Erkin_
18/10/2010, 03h23
J'ai l'impression que c'est leur ancienneté qui définit leur prix.

Brouette Quantique
18/10/2010, 04h05
Y avait une vague notion de difficulté à prendre en main et de déséquilibre à petit niveau.

Mais depuis, c'est 1 sur 2 qui est à 6300, donc bon.

Carpette
18/10/2010, 14h33
Rah, je me met à Ashe la ... sans faire de reroll, direct niveau 30 ... Putain, que c'est bon !
Le quadruplé d'hier soir, j'en ai encore un sourire béat !

Par contre, je la joue comme un carry (je ne sais pas si s'en est un).
Je suis ultra prudent au démarrage, je tire de loin avec mes flèches. Je monte directe une soif de sang, avant même les bottes (vu que je joue ultra safe, les bottes ne sont pas utiles au début, je ne suis jamais loin d'une tour, et si un mec s'approche, je le ralentit direct à la glace).
Ca me permet de tenir longtemps sur ma lane, de me faire plein de fric, et ensuite, j'achète coup sur coup, zèle et bottes de célérité.

Et c'est paaaartiiiiit !
Tain le pied ce perso !

Kwaio
18/10/2010, 14h48
C'est en effet une grosse carry.
Par contre son ulti est beaucoup plus efficace quand lancé, avec succès du mid vers une lane.

supermoutmout
18/10/2010, 14h56
C'est en effet une grosse carry.
Par contre son ulti est beaucoup plus efficace quand lancé, avec succès du mid vers une lane.

J'ajouterais :
- Son ulti est le meilleur engage du jeu.

Carpette
18/10/2010, 14h58
Et vu le faible cooldown qu'il a, je n'hésite même pas à l'utiliser pour m'enfuir si on essaie de m'engager en combat:

#SCHBOUM#
*une petite archère se barre fissa pendant que 3 gros lourds se regardent benettement en étant assomés*

supermoutmout
18/10/2010, 15h04
Et vu le faible cooldown qu'il a, je n'hésite même pas à l'utiliser pour m'enfuir si on essaie de m'engager en combat:

#SCHBOUM#
*une petite archère se barre fissa pendant que 3 gros lourds se regardent benettement en étant assomés*

Un seul peut être stun, les autres sont "seulement" slow ;) !

Carpette
18/10/2010, 15h05
Ca me permet quand même de me tirer fissa :lol:

Le plaisir de voir un trinda lancer sa roue, avec son fameux cri "Raaaaah" pour nous charger la gueule et ... et ben rien ...

#SCHBOUM#
Aribaribariba Ayayayaye !!!! (voix de speedy gonzales)

GeTraXi
18/10/2010, 15h20
#SCHBOUM#
Aribaribariba Ayayayaye !!!!

Mouais, quand ça m'arrive et que je joue Trynda, ça me fait juste claquer ma purge.

Purge obligatoire en cas de Ashe pas handicapée (que ce soit par sort d'invocateur ou par ceinture de mercure)

lokideath
18/10/2010, 15h23
J'ajouterais :
- Son ulti est le meilleur engage du jeu.
J'ajouterai, son ulti est un des meilleurs engage du jeu, y en a plein d'autres qui sont tout aussi bon :p.

--S--
18/10/2010, 15h33
J'ajouterai, son ulti est un des meilleurs engage du jeu, y en a plein d'autres qui sont tout aussi bon :p.

Tiens bonne question : Quels sont les meilleurs engage du jeu ?

1) Amumu : bandelettes + ulti
2) Malphite : Charge de malade
3) Ashe : Baliste glaciale
... ?

P.S. : je suppose que Blitz n'est pas considéré comme un engage

Eklis
18/10/2010, 15h34
P.S. : je suppose que Blitz n'est pas considéré comme un engage
Pourquoi pas ? :huh:

--S--
18/10/2010, 15h37
Pourquoi pas ? :huh:

Avec son grappin, il ramène les teamfights a 4vs5 mais il les engage pas

lokideath
18/10/2010, 15h42
Ben tu engages quand même à 5vs1 :p
Mais oui Blitz est un peu à part.

supermoutmout
18/10/2010, 15h42
J'ajouterai, son ulti est un des meilleurs engage du jeu, y en a plein d'autres qui sont tout aussi bon :p.

Ses avantages :
- Il est disponible à chaque teamfight (CD faibles),
- Il permet d'engager même en étant absent du futur gank/teamfight ==> skillshot,
- Il stun la cible (jusqu'à 2,5 secondes) et slow les ennemis à coté,
- Pas de mise en danger en cas d'erreur (mauvais engage).

Ses inconvénients :
- C'est un ulti (ils devraient le mettre en E :p)?
- C'est un skillshot?

Comme autres engages, je vois ces héros :
- Amumu (très bon, mais il nécessite d'avoir son ulti dispo pour avoir un engage vraiment dangereux, or il a un CD vraiment long),
- Gragas (Bon engage spammable mais un cran en dessous de Ashe, les 2 fonctionnent bien ensemble),
- Galio (Flash ou erreur de la part de l'adversaire),
- Malphite (Ulti avec un CD vraiment trop long vis à vis de l'efficacité),
- Gangplank (Via son ulti également, avec un CD conséquent, il sera toujours moins efficace que ceux cités précédemment),
- Blitzcrank (je me suis déjà exprimé sur ce héros, c'est dommage le grap c'est sympa...),
- Karthus (On pourrait mais j'ai du mal, son engage n'est là que dans le cas où il a déjà chargé son Mejai), ==> n'est pas un vrai héros fait pour engager,
- Urgot (un engage très moyen à mon avis, mais un engage quand même),
- Alistar (Outch, dépendant du flash).



Tu en vois d'autres (et tu les classerais comment)?

Pour moi, Blitzcrank est un initiateur qui fait venir le combat à lui au lieu de rentrer dedans.

ese-aSH
18/10/2010, 15h48
Urgot ? (en théorie du moins xD)
Warwick ?

supermoutmout
18/10/2010, 15h50
Je corrige pour Urgot même si c'est un engage moyen.

Je ne considère pas du tout l'ulti de Ww comme un engage (c'est aller à une mort très rapide), idéalement, il se lance lorsque le teamfight a commencé pour immobiliser l'ennemi qui peut mettre à mal ton équipe.

On pourrait mettre Annie, Veigar, Taric, Sion, Sona & co comme initiation, mais je trouve ça hyper situationnel (et je ne pense pas que ce soit leur rôle premier).

GeTraXi
18/10/2010, 15h57
Ya Sona pour engager aussi.

Quoi que personnellement je préfère l'utiliser défensivement, genre un contre engagement.

L'ultime de Morde, c'est une sorte d'engage aussi.

Après à moindre mesure, l'ultime de Malzahar.

Une MorganaZonhya ça fonctionne bien aussi.

Ah et j'allais oublier Urgot aussi... Arf, j'aurais du l'oublier.


Mais mon préféré reste quand même celui d'Amumu.


Blitz niveau engage c'est très moyen.

Voile de la banshee et tu pulls plus personne.

Et si par malheur tu chopes le tank, tu lui offre un engage à la Amumu. Et si le tank n'est pas manche, tu seras souvent malheureux.

EDIT : Manque de réactivité...

supermoutmout
18/10/2010, 16h01
Je pense qu'il faut vraiment parler des persos dont le rôle est l'engagement (Karthus out ==> édité).

En ce qui concerne les banshees, il faut les faire sauter avant, c'est primordial.

Certains héros sont plus à même de les faire sauter avant de lancer l'engage (ce qui n'est pas le cas de Blitzcrank). C'est important d'avoir un héros dédié à la tâche (Ashe/Gragas/TF/Ez/Karthus sont les héros les plus à même d'effectuer ce job).

--S--
18/10/2010, 16h02
Ses avantages :
Comme autres engages, je vois ces héros :
- Amumu (très bon, mais il nécessite d'avoir son ulti dispo pour avoir un engage vraiment dangereux, or il a un CD vraiment long),
- Gragas (Bon engage spammable mais un cran en dessous de Ashe, les 2 fonctionnent bien ensemble),
- Galio (Flash ou erreur de la part de l'adversaire),
- Malphite (Ulti avec un CD vraiment trop long vis à vis de l'efficacité),
- Gangplank (Via son ulti également, avec un CD conséquent, il sera toujours moins efficace que ceux cités précédemment),
- Blitzcrank (je me suis déjà exprimé sur ce héros, c'est dommage le grap c'est sympa...),
- Karthus (On pourrait mais j'ai du mal, son engage n'est là que dans le cas où il a déjà chargé son Mejai),
- Urgot (un engage très moyen à mon avis, mais un engage quand même),
- Alistar (Outch, dépendant du flash).


Effectivement j'avais oublié le plus important : Galio !
Du coup moi je ferais :
1) Galio
2)Amumu
3) Gragas (qui sépare la team) / shen (taunt de zone)

Apres j'ai un peu de mal avec :
Gangplank fait du leadgank on va dire (il dirige les ennemies là ou il veut )
Karthus, son ulti c'est plus un finisseur qu'un engage

Alistar, je ne l'ai jamais vu engage donc je peux pas dire. Le stun de zone a l'air bien si bien placé. Apres on a tous les spam-stun comme chogath ou sion.

Sinon personne pour Nunu ou fiddlestick ?

GeTraXi
18/10/2010, 16h05
Fiddle, c'est clair que non (c'est comme si tu engageais avec Katarina)

Nunu, pas sur non plus. Trop facile à interrompre. Au final c'est juste un aimant à CC (ce qui est pas mal non plus)

supermoutmout
18/10/2010, 16h10
Effectivement j'avais oublié le plus important : Galio !
Du coup moi je ferais :
1) Galio
2)Amumu
3) Gragas (qui sépare la team) / shen (taunt de zone)

Apres j'ai un peu de mal avec :
Gangplank fait du leadgank on va dire (il dirige les ennemies là ou il veut )
Karthus, son ulti c'est plus un finisseur qu'un engage

Alistar, je ne l'ai jamais vu engage donc je peux pas dire. Le stun de zone a l'air bien si bien placé. Apres on a tous les spam-stun comme chogath ou sion.

Sinon personne pour Nunu ou fiddlestick ?

- Galio est en dessous (IMO) car il n'a pas la bandelette pour arriver directement au contact (donc partiellement dépendant du flash pour arriver au même résultat).
- Shen, ce n'est pas un taunt de zone, mais un dash, tu ne taunteras jamais toute la team (sauf s'ils le veulent ou aiment être en ligne).
- Nunu & fiddlestick ne devraient jamais engager!

Je pense que tu sous-estimes fortement la capacité d'engager de Ashe :) (de toute façon, elle est sous-estimée par une forte frange de la population de joueurs de LoL*)!

* : La même population qui vénère OP mordekaiser (je ne te compte pas dedans ;)).

ese-aSH
18/10/2010, 16h14
Je ne considère pas du tout l'ulti de Ww comme un engage (c'est aller à une mort très rapide), idéalement, il se lance lorsque le teamfight a commencé pour immobiliser l'ennemi qui peut mettre à mal ton équipe.
Je suis assez d'accord, mais disons que je trouve que malphite c'est un peu pareil : moi je fonce soit sur le mec en train de channel / balancer un ulti qui fait mal (mf/nunu/karthus ce genre de truc quoi) soit sur le carry distance qui pilonne de loin.
Quand je bouge en premier, juste pour 'engager', ca se passe généralement pas terrible (déjà je meurs, bon ca encore c'est pas anormal, mais en plus je peux pas forcément controler grand chose du coup).

Carpette
18/10/2010, 16h14
Hahaha, Fiddle en engage :cigare:
La bonne idée du moment ^_^

supermoutmout
18/10/2010, 16h17
Je suis assez d'accord, mais disons que je trouve que malphite c'est un peu pareil : moi je fonce soit sur le mec en train de channel / balancer un ulti qui fait mal (mf/nunu/karthus ce genre de truc quoi) soit sur le carry distance qui pilonne de loin.
Quand je bouge en premier, juste pour 'engager', ca se passe généralement pas terrible (déjà je meurs, bon ca encore c'est pas anormal, mais en plus je peux pas forcément controler grand chose du coup).

Ca reste un super engage, c'est le reste des compétences de Malphite qui fait que derrière c'est plus compliqué (par rapport aux autres "engageurs"), mais il est censé avoir une "tenue" comparé à Ww.

--S--
18/10/2010, 16h21
- Nunu [...] ne devraient jamais engager!


Hum, pourquoi ? Au final, son ulti est tres similaire à celui de galio. Il ralentit au lieu de taunt, mais il fait bien mal à l'arrivée et il peut infliger les dégâts prématurément.



Je pense que tu sous-estimes fortement la capacité d'engager de Ashe :) (de toute façon, elle est sous-estimée par une forte frange de la population de joueurs de LoL*)!

* : La même population qui vénère OP mordekaiser (je ne te compte pas dedans ;)).

Pour Ashe, je me range à l'avis de je-ne-sais-plus-ki qui disait qu'elle est IMBA à bas level et useless au niveau 30.
Il y a marqué squishy gank sur son front à partir de là.Tout le monde lui tape dessus parce que persécuté pendant 30 level par elle. Du coup tu passes ton temps à feeder plus qu'à aider.

Lol Mordekaiser, ça reste un perso mystique pour moi. Comme son pote mundo, si tu l'oublies en teamfight, il se passe rien. Par contre de temps en temps à 3vs1 ou 5vs1 tu vois sortir un triplé ou un quintuplé de l'espace. M'enfin, il reste assez inutile pour moi.

lokideath
18/10/2010, 16h22
Je mettrais en premier :
Amumu/Ashe.
Amumu tu le vois venir quand il cherche à engager mais il touche une zone plus large.
Pour Ashe c'est plus difficile à placer mais comme tu l'as dit, moins de risques/CD plus faible et l'effet de surprise est plus important.

Galio. Pas facile à placer, on peut facilement éviter de se prendre les dégâts, mais excellent avec les persos avec AOE.

Malphite, je l'aime beaucoup. Très bon en contre, difficile de l'engager quand on sait qu'on risque de se faire interrompre directement. Psychologiquement ca met (théoriquement :p) son équipe en position de force.
Après je sais pas trop, on le voit rarement et en pickup c'est super dur. Surtout que niveau tank il n'est pas super résistant.

Gragas je trouve que l'effet de son ulti est trop aléatoire, pas moyen de savoir exactement où vont se retrouver les ennemis. Après ca vient peut être d'un manque d'expérience avec lui :p

Blitz, oui bon pourquoi pas, c'est un type d'engage un peu particulier. Urgot aurait même plus sa place vu que lui il se retrouve dans l'équipe ennemie et force donc plus le combat.

Gangplank en engage je vois pas l'intérêt, tout le monde va reculer.

Karthus, heu non. Ou alors s'il arrive à se cacher derrière un gros Cho'gath, on peut supposer qu'il engage :p

Alistar, bof. Il engage pas plus que Shen quoi. Ok il a un excellent stun de zone, mais à coté de ca c'est qu'une grosse vache... Le coup de tête n'entre pas en compte, faut déjà avoir engager pour le placer.


Edit : j'avais pas remarqué que c'était l'affluence sur le topic, j'arrive en retard là :p

supermoutmout
18/10/2010, 16h27
Hum, pourquoi ? Au final, son ulti est tres similaire à celui de galio. Il ralentit au lieu de taunt, mais il fait bien mal à l'arrivée et il peut infliger les dégâts prématurément.
Peut-être parce que l'un est un taunt (qui empêche d'agir) et l'autre est un slow (qui laisse toute lattitude)? :)

Pour Ashe, je me range à l'avis de je-ne-sais-plus-ki qui disait qu'elle est IMBA à bas level et useless au niveau 30.
Il y a marqué squishy gank sur son front à partir de là.Tout le monde lui tape dessus parce que persécuté pendant 30 level par elle. Du coup tu passes ton temps à feeder plus qu'à aider.
Cette personne ne sait peut-être pas se placer? A haut niveau, elle est dans 90% des parties (les 10 autres %, elle est bannie). Typiquement, aux WCG, la victoire revenait à l'équipe qui avait Ashe (Amumu se retrouve juste derrière en terme de pick/victoire).

GeTraXi
18/10/2010, 16h28
elle est sous-estimée par une forte frange de la population de joueurs de LoL
Trop populaire et ainsi trop souvent mal jouée.


La même population qui vénère OP mordekaiser
Il pose réellement problème en pick up ce gros sac. Si tu le laisse creeper en early/mid, il va tanker comme un goret et faire des dégâts à la vladimir.
En plus son ultime totalement no-skill, se pose facilement sur le gros carry et l’envoie, soit direct hors combat (4v5) soit mort (4v6). Je trouve ça plutôt fort pour engager.
Mais bon, face à une équipe organisée qui va l’empêcher d’avoir son équipement complet en 20 minutes, il va moins faire le malin ce gros tas.

lokideath
18/10/2010, 16h32
Peut-être parce que l'un est un taunt (qui empêche d'agir) et l'autre est un slow (qui laisse toute lattitude)? :)

Cette personne ne sait peut-être pas se placer? A haut niveau, elle est dans 90% des parties (les 10 autres %, elle est bannie). Typiquement, aux WCG, la victoire revenait à l'équipe qui avait Ashe (Amumu se retrouve juste derrière en terme de pick/victoire).
L'avantage d'Ashe par rapport à Amumu c'est sa volée qui permet à son équipe de se placer et d'engager dans de meilleures conditions.
Quand tu ne peux pas t'approcher ou que tu es ralentit, tu n'as pas vraiment envie de prendre plus de risques. Enfin c'est mon avis :)

supermoutmout
18/10/2010, 16h34
L'avantage d'Ashe par rapport à Amumu c'est sa volée qui permet à son équipe de se placer et d'engager dans de meilleures conditions.
Quand tu ne peux pas t'approcher ou que tu es ralentit, tu n'as pas vraiment envie de prendre plus de risques. Enfin c'est mon avis :)

Exactement, elle a un super harass (compétence la plus efficace pour faire sauter les banshees, item tellement nécessaire contre un paquet de compos) et un engage mais ça reste un carry squishy, tandis qu'Amumu est orienté tank qui peut faire fondre un sac à PV vitesse grand V, jungle, a un stun & un root dans sa besace.

De toute façon, l'idéal est d'avoir les 2 dans son équipe ;)!

--S--
18/10/2010, 16h41
Exactement, elle a un super harass (compétence la plus efficace pour faire sauter les banshees, item tellement nécessaire contre un paquet de compos) et un engage mais ça reste un carry squishy.

Pour moi, c'est ça son réel problème. Du coup, son early est vraiment difficile. Dès qu'elle s'éloigne de sa tour, c'est un appel à gank pour l'adversaire... et ça marche ! Du coup difficile de rattraper le reste de la partie avec ça

supermoutmout
18/10/2010, 16h51
Pour moi, c'est ça son réel problème. Du coup, son early est vraiment difficile. Dès qu'elle s'éloigne de sa tour, c'est un appel à gank pour l'adversaire... et ça marche ! Du coup difficile de rattraper le reste de la partie avec ça

Que fout une Ashe loin de sa tour (merci le last hit et l'harass)? Elle a quand même ce qu'il faut pour tenir un CàC à distance, en cas de gank.
Si ta vague de sbires s'éloigne trop, 2 possibilités :
- Les ennemis sont sur leur ligne (pas de jungler & co) ==> tu avances raisonnablement,
- Un ennemi est manquant ==> va faire les fantômes (sans sortir de la ligne avec une salve)!

Typiquement, Ashe supporte très bien d'être sous sa tour sans que la tour te deny (les golds d') un sbire si tu assures bien last-hit.

Zevka
18/10/2010, 16h52
J'sais pas, depuis le niveau 1 et après mes 700 parties, je déteste toujours autant avoir une Ashe en face (contrairement à des Eve & Cie), ce perso est une ignominie.

kaldanm
18/10/2010, 17h38
Il pose réellement problème en pick up ce gros sac. Si tu le laisse creeper en early/mid, il va tanker comme un goret et faire des dégâts à la vladimir.
En plus son ultime totalement no-skill, se pose facilement sur le gros carry et l’envoie, soit direct hors combat (4v5) soit mort (4v6). Je trouve ça plutôt fort pour engager.
Mais bon, face à une équipe organisée qui va l’empêcher d’avoir son équipement complet en 20 minutes, il va moins faire le malin ce gros tas.

J'en voie plein en ce moment des Mordekaiser en pickup... Je comprends pas l'intérêt de ce perso inutile (qui n'a que son ulti pour lui). Pourtant dans le genre sac à PV, Cho'gath ou Sion sont quand même largement plus amusants.

C'est comme les Teemo en fait. On en voie plein mais le perso est tellement un cran en dessous d'autre carry distances...

BarmyFailure
18/10/2010, 17h38
Alistar, bof. Il engage pas plus que Shen quoi. Ok il a un excellent stun de zone, mais à coté de ca c'est qu'une grosse vache... Le coup de tête n'entre pas en compte, faut déjà avoir engager pour le placer.

Je me permet d'intervenir, je ne suis pas tout a fait d'accord, le headbutt pour engager c'est fatal dans certaines situations, du genre les adversaires un peu trop groupés, tu headbutt le tank il passe derrière ses potes et tu te retrouve au contact avec eux, boom t'en stun 2 ou 3 d'un coup ce qui laisse tout loisir à ton équipe de pulvériser la cible de leur choix pendant ce temps là tu met des ptites claques qui peuvent énerver, tu lâche ton ulti et là tu peu tranquillement mettre quelques claques qui ne font pas grand choses mais qui aident tout de même mine de rien. Shen à côté il est franchement en carton pour engager.

Avec Alistar tu peu aussi te permettre dans certains cas d'engager par derrière sous une tour (avec l'ulti) et là tu head butt le mage ou le dps distance un peu dangereux en plein dans les bras de tes potes de l'autre côté et derrière tu peu encore placer ton stun de zone.

Après Alistar c'est mon main et on pourait me dire que suis trop subjectif. Il n'as pas l'air comme ça mais son rôle de tank/support fait souvent la différence dans les team fights. faut pas oublié que son ulti a une purge intégrée bien pratique pour engager également quand il y a du stun ou du silence en face.

Je dirais pour conclure qu'Alistar est peu être le perso avec lequel l'engage est le plus technique (en terme de placement en tout cas), mais sans doute l'un des plus efficace.

En anticipant bien Alistar peu aussi couper la fuite des dernier adversaires ou permettre à se coéquipiers de fuir avec son stun et sont headbutt qui seront de nouveau disponibles. Mais là je m'écarte du sujet qui est l'engagement.

C'est vraie que beaucoup de joueurs semble négliger l'aspect offensif du coup de tête et ne l'utilisent que pour isoler ou repousser un adversaire. Alors que pour se jeter dans la mêlée ou achever un fuyard c'est aussi très efficace.

GeTraXi
18/10/2010, 17h46
Moi je maitrise une variante de l'engage, c'est le "dégage"

Dans 5 minutes je dégage de mon boulot (YEEEEPEEEEEEEEEE)

Finis les (magnifiques) œuvres d'art sur paint et les journées à squatter sur le forum. Je passerais quand même vous voir de temps en temps.

Merci de m'avoir tenu compagnie pendant ces dernières semaines de déprime intra-professionnelle.

Bonne fin de journée!

ComDenis
18/10/2010, 17h49
canard je fini à 18h ... :p;)

lokideath
18/10/2010, 17h57
Je dirais pour conclure qu'Alistar est peu être le perso avec lequel l'engage est le plus technique (en terme de placement en tout cas), mais sans doute l'un des plus efficace.

Foncer dans le tas pour placer un coup de tête ou un stun je ne considère pas ca comme une technique d'engage propre au perso. N'importe qui peut foncer tête baissé.
Alistar a son ulti et ses stats de tank qui aide, c'est tout.
Sinon on peut rajouter aussi Cho'gath; un coup de flash, il lâche un silence sur les 3/4 de l'équipe et un saut, laissant ainsi son équipe les mains libres pour attaquer.

ese-aSH
18/10/2010, 17h59
On dirait que lui il fait plus que 'finir a 18h' aujourd'hui :o

---------- Post ajouté à 16h59 ----------


N'importe qui peut foncer tête baissé.
Nan, pas comme Alistar ;) (ptete shen ou gragas, mais leur portée est moindre).

supermoutmout
18/10/2010, 18h11
Getraxi était en alternance. Il a donc fini :) !

Captain_Cowkill
18/10/2010, 19h37
Nan mais Shen est clairement pourri pour engager. Son taunt est sympa, mais a vraiment une portée ridicule. Donc tu choppes un mec, p'têt deux maximum si ils sont trop groupés ou trop cons. Alistar c'est carrément autre chose.

--S--
18/10/2010, 20h12
Faudrait que je vois ça un de ses quatres, un Alistar reelement utile en tant que tank. ( je troll pas je suis vraiment curieux, je ne l'ai jamais vu bien joué)

Zevka
18/10/2010, 20h39
Je l'ai un peu joué y a pas longtemps... disons qu'une fois qu'on a pris le coup de main, il est bon en tank, mais bon, il lui faut deux sorts, un placement délicat et dangereux, pour faire ce que plein d'autre tank (ou pas), font mieux que lui en un sort (engage/sortir quelqu'un du lot, foutre un peu le bordel).

A côté de ça en support, son heal fait rire.

P'tête qu'en lui mettant de l'ap il peut faire mal avec ses gros ratios, mais bon, je pense qu'un petit up ne lui ferait vraiment pas de mal.


Ca reste un personnage super fun à jouer et avec un très bon potentiel de "sauvage de culs", mais quand je vois ce que je fais avec un Gragas (tank), Amumu, Shen, ou même un Blitz (mais bon c'est plus marginal...), j'ai du mal à le sortir plus souvent que "de temps à autre pour déconner".

lokideath
18/10/2010, 21h04
Nan mais Shen est clairement pourri pour engager. Son taunt est sympa, mais a vraiment une portée ridicule. Donc tu choppes un mec, p'têt deux maximum si ils sont trop groupés ou trop cons. Alistar c'est carrément autre chose.
Tu ne chopperas pas plus de monde avec son stun de zone, logiquement même moins s'ils ne sont pas groupés.

elrim
18/10/2010, 21h09
Ca fait bel lurette que alistar sioux en tank, il était bien ya un moment mais depuis le nerf de flash et de ses ratios il est plus du tout pick (et a juste titre en comparaison des autres tanks).

Captain_Cowkill
18/10/2010, 23h30
Tu ne chopperas pas plus de monde avec son stun de zone, logiquement même moins s'ils ne sont pas groupés.
Eux... ça n'a aucun sens ce que tu viens de dire. Son stun de zone tape sur une zone (hum) avec une meilleure portée que le dash de Shen mais toucherait moins de monde ? Ou alors la zone du stun de Alistar est toute rikiki ?

Il faut aussi prendre en compte que le dash de Shen lui bouffe la moitié de son énergie, il ne fait plus grand chose après.

Fernando
18/10/2010, 23h41
Eux... ça n'a aucun sens ce que tu viens de dire. Son stun de zone tape sur une zone (hum) avec une meilleure portée que le dash de Shen mais toucherait moins de monde ? Ou alors la zone du stun de Alistar est toute rikiki ?

Il faut aussi prendre en compte que le dash de Shen lui bouffe la moitié de son énergie, il ne fait plus grand chose après.
La zone de stun d'alistar est vraiment pas grande, ça me surprend souvent je pense être stun et en fait non.

Zevka
18/10/2010, 23h49
Eux... ça n'a aucun sens ce que tu viens de dire. Son stun de zone tape sur une zone (hum) avec une meilleure portée que le dash de Shen mais toucherait moins de monde ? Ou alors la zone du stun de Alistar est toute rikiki ?

Il faut aussi prendre en compte que le dash de Shen lui bouffe la moitié de son énergie, il ne fait plus grand chose après.

Si tu touches tu recharges une partie de l'énergie, donc bien placé ça peut faire mal, mais il reste délicat à placer et si ça rate ça peut être tendu pour s'en sortir... bref, pas du super engage, mais par rapport à alistar, qui doit s'approcher au milieu des ennemis, se placer, tenter un stun (en général), puis balancer le gars, dans la bonne direction... y a pas photo.

Captain_Cowkill
19/10/2010, 01h07
Je crois que je confonds le stun d'Alistar avec son coup de boule en fait. Donc faites comme si je n'avais rien dit. Surtout toi Lokideath :tired:


Si tu touches tu recharges une partie de l'énergie, donc bien placé ça peut faire mal, mais il reste délicat à placer et si ça rate ça peut être tendu pour s'en sortir... bref, pas du super engage, mais par rapport à alistar, qui doit s'approcher au milieu des ennemis, se placer, tenter un stun (en général), puis balancer le gars, dans la bonne direction... y a pas photo.
T'inquiètes, je le connais bien Shen, c'est mon main.

Brouette Quantique
19/10/2010, 07h35
Spotlight Lux: pJB6JWDESWU

Squaresof
19/10/2010, 12h17
KAA MEE HA ME HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!
Parfaite pour être jouer avec un gros damage en lane-early(qui a dit Garen??)
salut double root qui a l'air super simple a placer :) .

Captain_Cowkill
19/10/2010, 12h25
Du slow, du slow, et encore du slow... tous les derniers héros en ont maintenant.

Zevka
19/10/2010, 12h29
IMAH FIRING MAH LAZOR

Bon, 6300 + nerf dans un mois j'imagine ?

Vais p'tête la prendre, pour déconner un peu.

---------- Post ajouté à 10h29 ----------


Du slow, du slow, et encore du slow... tous les derniers héros en ont maintenant.

Boarf, plus y a de contrôle, mieux c'est, ça rends les combat plus intéressant... malheureusement, ils arrivent un peu tard.

Captain_Cowkill
19/10/2010, 14h53
Ouais du CC, c'est cool, mais ils ont tous le même. Ca manque de knockback, air KB, cage ou autre :(

--S--
19/10/2010, 15h35
Ouais du CC, c'est cool, mais ils ont tous le même. Ca manque de knockback, air KB, cage ou autre :(
Elle a une cage la petite lux

Raphyo
19/10/2010, 15h37
Swain aussi.
Sinon, je suis accro à Mordekaiser, il est totalement low skill et j'adore.
Voila, c'est tout.

Captain_Cowkill
19/10/2010, 16h06
Elle a une cage la petite lux
Oui, mais je parle en général. Depuis quelque temps, si un perso doit avoir un CC, c'est forcément du slow.

J'avais zappé pour Swain par contre.

GobFou
19/10/2010, 16h08
Oui, mais je parle en général. Depuis quelque temps, si un perso doit avoir un CC, c'est forcément du slow.

J'avais zappé pour Swain par contre.

Ouais enfin c'est bien lourd quand tu vois les vieux persos sans CC. :emo:

lokideath
19/10/2010, 16h16
Peut être parce qu'être ralentit c'est moins pénalisant que d'être immobilisé, enfin je dis ca...
Et puis une cage sur un dps, faut pas abuser.

Captain_Cowkill
19/10/2010, 16h29
Non, parce que généralement les slows durent plus longtemps que les immobilisations. Et puis y'a des pièces d'équipement qui donnent du slow aussi. Et puis un nouveau perso n'est pas obligé d'avoir forcément un slow, peut-être autre chose, voire rien (histoire que les anciens persos ne servent pas à rien).

kaldanm
20/10/2010, 10h55
gcbX6n6zpEI

FrousT
20/10/2010, 11h10
WTF?? :huh:

Ryg
20/10/2010, 13h54
Elle m'a bien fait rire la video de Urf, le lamantin vengeur!

lokideath
20/10/2010, 14h24
WTF?? :huh:
http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Urf_The_Manatee

De ce que j'ai lu il y aurait également sur la map des anciens héros dont le concept a été abandonné.

kaldanm
20/10/2010, 15h14
J'ai pu tester Lux rapidement, et le moins que l'on puisse dire c'est que dans le genre support defensif, elle m'a l'air bien pétée.

- Le Snare est surpuissant car permissif grâce à la double touche (mais la durée est fixe).
- Le bouclier est marrant mais pas immédiat. L'avantage par contre c'est que tu peut toucher tous le monde avec :O et ça c'est priceless.
- Quand au slow, il permets de scouter, de ralentir et peut être de farmer avec un build AP.
- Le passif compense le DPS presque inexistant (mais pas de beaucoup)
- L'ulti est pas mal car placeable à tout les combats...

Je sais pas ce que donnerais un build AP mais ses ratio sont pas terribles, donc un build support à la Sona ça me parais pas mal :)

Carpette
20/10/2010, 17h20
Bon ben encore un bug sur le client avec leur dernière mise à jour ...
Je lance ... il reste ouvert 15 sec, et il se ferme :|


Gonflant, je sens que je vais encore devoir le réinstaller

PinkSoviet
20/10/2010, 18h08
Le launcher de LoL commence à serieusement me casser les burnes.
Il y a moins de deux semaines déjà, le bouton "play" restait grisé bien que les serveurs soient online. Qu'à cela ne tienne, j'installe un launcher alternatif. Et maintenant, il veux pas marcher avec la MaJ. Je me dit "hey, j'ai qu'à réinstaller avec le launcher normal!". Et ben non, le bouton "play" reste grisé.

Et là, en fait, je sais plus trop quoi faire.

Carpette
20/10/2010, 18h31
Pas mieux ...
Il ne télécharge pas les mises à jour la ... je viens de réinstaller, il reste planté à ne rien faire.

FrousT
20/10/2010, 19h02
Euh moi Maj terminé mais je reste sur busy avec ce trouduQ de blitz même avec la technique secrète pour mettre le server online ca marche pas :|

Quelqu'un à réussi à ce connecter :huh:

Squaresof
20/10/2010, 19h04
Hoooooooooooooo
YAHOOOOOOOOOOOO
super belle la map ils ont augmenter les graphismes ou quoi ??

lokideath
20/10/2010, 19h15
Euh moi Maj terminé mais je reste sur busy avec ce trouduQ de blitz même avec la technique secrète pour mettre le server online ca marche pas :|

Quelqu'un à réussi à ce connecter :huh:
Ils ont modifié le code je crois. Sinon là je viens de tester c'est online.

---------- Post ajouté à 18h15 ----------


Hoooooooooooooo
YAHOOOOOOOOOOOO
super belle la map ils ont augmenter les graphismes ou quoi ??
Pas que je sache, c'est surtout au niveau des lumières qu'ils ont arrangé le truc.

Squaresof
20/10/2010, 19h19
Je pense faire Lux mon main support
je vais kiffer scout les buissons avec son skill qui déforme l'air ^_^
Foutage de gueule quand même je croyais que son ulti traverser toute la map...:sad:

Zevka
20/10/2010, 19h25
Je pense faire Lux mon main support
je vais kiffer scout les buissons avec son skill qui déforme l'air ^_^
Foutage de gueule quand même je croyais que son ulti traverser toute la map...:sad:

Je veux testeeeerrr-euuuuuh.

Niveau stuff elle se joue plutôt comment ? CDR puis AP, aura ?

lokideath
20/10/2010, 19h35
Items classiques, rilay/archange/mejai/bracelet de feu (cœur gelé en item conseillé, à voir)/anneau de Z. Les sorts pompent pas mal de mana donc la réduction des délais n'est pas vraiment prioritaire, surtout que de base son ulti passe de 80 secondes au niveau 1 à 40 au niveau 3.
Les auras ? Pfff je suis là pour faire du kill moi, rien à foutre des auras :o

Voilà, post instructif j'en conviens :ninja:

Squaresof
20/10/2010, 19h38
Pourquoi stuff classique ?? je vois bien(pour un stuff degat-ap) le fléau de la liche cela augmente les degats du passif de pas mal.

lokideath
20/10/2010, 19h41
Faut se rapprocher pour tirer sur les méchants et profiter du passif, et ils font peur les méchants :o

FrousT
20/10/2010, 23h45
Hoooooooooooooo
YAHOOOOOOOOOOOO
super belle la map ils ont augmenter les graphismes ou quoi ??

:huh: J'ai vu aucun changement "halloween" sur la map à part les creeps, la map et les décors reste inchangés pour moi :tired:

yggdrahsil
21/10/2010, 06h02
Bon puisqu'il n'y a pas de topic sur Garen, et que je ne le maitrise pas assez pour fournir un guide avec (sinon je le crée mais sans guide...super utile) je pose ma question ici: Quelle quintessence/sceau pour un garen tank ?
En glyphe j'ai les glyphe de célérité, et des marque des désolations (je trouves les autre marque pas aussi intéressante).

Eklis
21/10/2010, 07h18
Perso (j'ai fait 2 parties avec Garen en tout et pour tout) en quintessences j'ai pris de la vie fixe et de la pénétration d'armure sur les marques ; de l'esquive pour les sceaux et de la résistance magique pour les glyphes (mais je pense qu'un peu de CDR serait plus indiqué en effet ;)).

Squaresof
21/10/2010, 08h30
Je solo lane beaucoup avec Garen rouge : péné.AR jaune : esquive bleu : Mr par lvl et quint de péné.AR
bien sur il faut un bouclier de doran en early.

Carpette
21/10/2010, 11h17
Besoin de vos idées la.
J'ai réinstallé le jeux 2 fois, et j'ai toujours le même soucis:
le launcher se lance, me fait un "mise à jour du paquet lol-cb3.patcher"

http://tof.canardpc.com/preview2/ac2cc9c5-c715-445c-be64-ce625d56a498.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ac2cc9c5-c715-445c-be64-ce625d56a498.jpg) http://tof.canardpc.com/preview2/c5f02478-f529-444f-ba90-ae8542dd6772.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c5f02478-f529-444f-ba90-ae8542dd6772.jpg)

Puis se ferme, c'est tout, rien d'autre.
Si vous avez eu le soucis, ou que vous savez comment le régler, je suis preneur.
La, j'essaie de modifier les valeurs "RestartRequired" du XML de config, en me disant qu'il est peut être dans un état foireux, mais ça ne semble pas trés concluant

supermoutmout
21/10/2010, 11h24
Quand tu as désinstallé, as tu pensé à nettoyer dans les répertoires divers (suppression du répertoire d'install au cas où il reste un log pourri, dans le "appdata" du profil ou la base de registre)?

Il suffit qu'il y ait une merdouille pour te foutre en vrac :|, j'espère que ça t'aidera.

Carpette
21/10/2010, 11h30
Ouais, j'avais supprimé (à coup de shift - suppr) tout mon dossier League of Legend

---------- Post ajouté à 10h28 ----------

Ah, en fouillant dans les logs que j'ai sous la main, je trouve dans le "patcher_lib" le log suivant:

10/21/2010 10:27 [WARNING] Unable to download settings ffs [http://ffs.solidstatenetworks.net/goa/goa-lol.ffs]Vous avez ça aussi ? (en dernière ligne)

---------- Post ajouté à 10h30 ----------

C'est la fête, deuxième fichier de log (patcher_update), j'ai ça:


Successfully expanded [html\images\Thumbs.db] 6656
Expand [html\default-en.html] diff[1] from [lol-cb3.patcher_1_0to1]
PatcherStore_InternalReadHeader() StoreFile[0]
**** Unable to verify source for expansion [C:\Program Files\League of Legends\html\default-en.html]
Exit signalled
Error encountered - PatcherUpdate_PerformExpansion()
PatcherUpdate thread shut down successful
Solid PatcherLibDecode exiting...

Erkin_
21/10/2010, 11h50
Pour ton premier problème, un message du staff :

- navigate into your LoL root dir
- open the "launcher_config.xml" file with notepad
- search the line <GlobalSettingsUrl>http://ffs.solidstatenetworks.net/goa/goa-lol.ffs</GlobalSettingsUrl>
--
- change it to <GlobalSettingsUrl>http://ffs.solidstatenetworks.net/riotgames/riot-l3.ffs</GlobalSettingsUrl>
- save the file

... try again!


Sinon tu peux dl la version ACE du client :
http://lol-client.tk/index.php?page=Thread&threadID=70

Carpette
21/10/2010, 11h55
Je suis en train d'installer la version ACE du client oui.
La modif du fichier xml ne donne rien, c'est leur client en flash qui plante on dirait.

supermoutmout
21/10/2010, 11h56
Tu as mis à jour adobe air & co?

Carpette
21/10/2010, 11h58
Bon, ben zéro soucis avec le client modifié.
Aucune idée du bug qu'il y a avec le client normal

---------- Post ajouté à 10h58 ----------

Oui, je suis à jour avec Air et DirectX (puisque j'y jouais avant cette mise à jour, et que lors des 2 réinstall, on est obligé de patcher)

Zevka
21/10/2010, 12h59
Items classiques, rilay/archange/mejai/bracelet de feu (cœur gelé en item conseillé, à voir)/anneau de Z. Les sorts pompent pas mal de mana donc la réduction des délais n'est pas vraiment prioritaire, surtout que de base son ulti passe de 80 secondes au niveau 1 à 40 au niveau 3.
Les auras ? Pfff je suis là pour faire du kill moi, rien à foutre des auras :o

Voilà, post instructif j'en conviens :ninja:

Ouaip c'est une catastrophe niveau mana... j'ai essayé une version "support", ça tournait un peu mieux que mon premier build, mais c'était pas encore ça... faut dire que j'ai pas testé dans de bonnes conditions encore.

Par contre, un build AP a l'air de mieux marcher (et effectivement le fléau de la liche me semble vachement adapté pour elle).

Bon sinon, j'adore Swain... va falloir que je farme toute la semaine... :|

crazycow
21/10/2010, 13h57
Bon sinon, j'adore Swain...

Les petits up sur le ratio sont vraiment agréables, un poil plus de dps sans qu'il soit complètement fumé. Tout ça fait que maintenant j'ai l'impression de tout le temps l'impression de participer à la mise à mort des ennemis, pas que leur faire peur ou les roots.

supermoutmout
21/10/2010, 16h52
Suis-je le seul à réagir sur le fait que les runes Mpen & ArPen & co n'ont apparemment pas été changées (contrairement à ce qui est écrit sur le patchnote)?

* ce que j'ai vu hier soir (là je suis au taf)

Bwakosaure
21/10/2010, 16h57
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres mais les ArPen ont bien été nerfées.

supermoutmout
21/10/2010, 17h00
Ça signifierait qu'entre hier soir & aujourd'hui ils ont fait une modif'?

(Par exemple, je n'avais pas toujours la carte halloween).

Faudra que je revois ce soir, merci pour l'info ;) !

Et puis j'ai trippé pour les mPen... j'ai confondu en lisant "might" & "insight"!

ese-aSH
21/10/2010, 17h09
C'était déjà nerf hier pour les runes Armor pene.
Les runes de magic pene devaient changer aussi ?? j'ai pas fait gaffe.

lokideath
21/10/2010, 17h10
Hum mes runes étaient bien modifiées hier soir (tard), j'ai senti la différence avec mon pauvre Olaf. Début de partie un peu difficile ^_^
Et la map était déjà là après la maj, mais elle tourne avec la version hiver et été, donc c'est aléatoire.

Eklis
21/10/2010, 17h24
Pour info on tombe pas à tous les coups sur la carte Halloween, ceci explique peut-être cela supermoutmout. :)

Zevka
21/10/2010, 17h50
Les runes qui ont changé c'est juste la péné d'armure & dégats, je crois pas que côté AP ça ait changé, non ?

supermoutmout
21/10/2010, 17h55
Les runes qui ont changé c'est juste la péné d'armure & dégats, je crois pas que côté AP ça ait changé, non ?

Tout à fait, j'ai corrigé entre temps, parce que j'avais merdé avec mon cerveau :p !

kaldanm
21/10/2010, 19h49
Il est bien le tracker Runeterra quand même :)

I just did a 40 minute game with tank alistar and got under 60k dmg, and I was present for every team fight.

I played cho for 40~ minutes yesterday and did over 235k and I wasnt present for a few of the team fights.

even games where my team feeds and we get stomped, resulting in a 25 surrender, I have more dmg than with alistar.
(Shurelia)
We're working on some Alistar changes. Stay tuned!

lokideath
21/10/2010, 22h13
Il est bien le tracker Runeterra quand même :)
Il y a la même chose pour Pantheon d'ailleurs. Et Urgot. Et Ryze. Et Mordekaiser.

Bibule
21/10/2010, 23h05
Je me suis mis à league of legends depuis deux jours. J'ai dû faire une petite douzaine de parties. Et je voulais savoir c'est commun les joueurs qui se stoppent en pleine partie (voire même dès le départ) ? Parce que là j'ai dû finir que deux parties en groupe complet. La dernière, on a fini à deux contre cinq, ca gâche un peu le plaisir du jeu :|.

J'aime beaucoup Heimerdinger même si je me prends de grosses peignés de temps en temps.

Schlakevuk
21/10/2010, 23h08
Avec le niveau ça disparait petit à petit, au niveau 30 c'est relativement rare, en dehors de quelques problèmes connexion. Le mieux c'est de jouer avec des amis ou d'aller sur le mumble Canard PC, ça réduit les risques et c'est beaucoup plus sympa :)

Bibule
21/10/2010, 23h17
Il y a encore des petits niveaux sur cpc? Je suis que niveau 5.
J'ai essayé de rejoindre le canal cpc sur LoL mais le vide m'a accueilli. ^_^

Kwaio
21/10/2010, 23h26
plutôt mumble pour trouver des gens.
Ceux-ci se feront plaisir de sortir leur reroll pour toi.

Sinon tu joues en partie d'entrainement ou normale ?

Bibule
21/10/2010, 23h47
Je joue en partie normal en 5v5.

En fait, avec mon compte à moi que c'est mon mien, j'ai que 7 parties jouées dont une d'entraînement pour essayer le petit lutin des bois avec sa sarbacane.

Zevka
22/10/2010, 00h54
Y en a souvent déjà en partie ou sur mumble, c'est vrai que ça peut être chiant pour trouver du monde (en général quand une "équipe" de 3-4 joueurs se forment ils enchainent).

Persévère, de toute façon pour débuter ça peut être tendu de te retrouver avec des 30 partout ! C'quoi ton pseudo en jeu ?

Sinon, c'est facile, mais j'ai pas pu résister à la tentation :

http://tof.canardpc.com/preview/5832319d-636d-4c98-9d58-c6e976603bb6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5832319d-636d-4c98-9d58-c6e976603bb6.jpg)

J'adore Lux. :wub:

kaldanm
22/10/2010, 01h16
Lux aurais bien du être noté en "difficulté élevée" : que du skillshot avec des subtilités.

Son Z est génial en teamfight, mais faut savoir anticiper pour le lancer au bon moment... le delai est vraiment trop court mais c'est surement fait exprès.

Son ultime est un régal et on peut vraiment s'amuser avec sa portée phénoménale. C'est pas toute la carte, mais c'est Instant shot et utilisable très souvent !

J'ai l'impression qu'elle doit bien fonctionner avec un build semi-AP (médaillon d'excitation ou larme pour la mana, rylai, Shurelia).

ComDenis
22/10/2010, 10h59
Bidule tu est le bienvenue si tu veux jouer avec nous, on prendra des petits comptes, vien sur mumble.

ComD sur Mumble

FrousT
22/10/2010, 12h03
Moi aussi ze veut des zamis pour jouer avec des CPC de cacalité car mon pote avec qui je joue est affreusement mauvais (mais c'est pour ça que je l'aime) :lol:

Par conter pour mumble c'est pas trop possible je suis la plupart du temps sur skype (skype c'est le mal btw:() mais j'essayerais de vous trouvez sur le channel (ou pas)

Mon compte LoL > FrousT mon pseudo > LomB (je sais plus c'est quoi qu'il faut donner :|)

ese-aSH
22/10/2010, 12h09
Mon compte LoL > FrousT mon pseudo > LomB (je sais plus c'est quoi qu'il faut donner :|)
Pour pouvoir t'ajouter à la communauté cpc il me faudrait aussi ton mot de passe ;) (en MP)

supermoutmout
22/10/2010, 12h13
Donne juste ton pseudo en jeu :p !

Ji-Ash, je pense pas que Froust soit rentable pour tes besoins de "phishing-volontaire-hack" :p !

--S--
22/10/2010, 12h45
@supermoutmout c'est toi, non ? :rolleyes: :
http://danstonchat.com/11619.html

Sinon pour rester dans le sujet, moi aussi je veux jouer avec des canards ! J'ai suivi le post d'install de mumble mais c'est la première fois que j'utilise ce programme.
A part aller sur le channel Lol, y a un truc spécial à faire ?

Bibule
22/10/2010, 13h18
Dans le jeu, je suis Bibulecpc (trop original le gars) parce que Bibule est déjà pris par quelqu'un qui ne joue même pas avec... Le monde est mal fait.

Je viendrai certainement faire un tour sur meumbeule dès ce soir.

Ryg
22/10/2010, 13h19
Y'a les voix anglaises maintenant à la place de la VF.

Zevka
22/10/2010, 13h47
Y'a les voix anglaises maintenant à la place de la VF.

Ouaip, visiblement même combat pour tout le monde, j'avais un allemand en jeu, pareil. Bizarre, est-ce un bug ? Une future option ?

Moi m'en fous un peu mais bon, comme pour le sang je trouve ça bizarre de ne pas mettre ça en option histoire que tout le monde soit content.

Echec Critique
22/10/2010, 13h51
Y'a les voix anglaises maintenant à la place de la VF.

Une étape de plus vers le bon goût. :lol:

lokideath
22/10/2010, 14h09
Heu y a des voix françaises qui sont beaucoup mieux, donc non loin de là...

supermoutmout
22/10/2010, 14h31
@supermoutmout c'est toi, non ? :rolleyes: :
http://danstonchat.com/11619.html

Sinon pour rester dans le sujet, moi aussi je veux jouer avec des canards ! J'ai suivi le post d'install de mumble mais c'est la première fois que j'utilise ce programme.
A part aller sur le channel Lol, y a un truc spécial à faire ?

Ben non :O, foutus couillons qui m'ont pris mon pseudo !

Et puis pour le reste, il y a le ace-client!

djcrazyb
22/10/2010, 14h54
Une étape de plus vers le bon goût. :lol:

A mon avis t'a pas bien écouté certaines voix en V.O. il y en a qui sont vraiment ridicules, et la version française est plus que très correcte.
Si le bon goût c'est juste d'avoir les voix en V.O... Mouai... Pas dans ce cas en tout cas.

edit : aaaaahh merci ils vont résoudre le soucis de VO/VF.

Echec Critique
22/10/2010, 15h18
A mon avis t'a pas bien écouté certaines voix en V.F. il y en a qui sont vraiment ridicules, et la version originale est plus que très correcte.
Si le bon goût c'est juste d'avoir les voix en V.F... Mouai... Pas dans ce cas en tout cas.

Fixed.

FrousT
22/10/2010, 15h28
Pour pouvoir t'ajouter à la communauté cpc il me faudrait aussi ton mot de passe ;) (en MP)

:troll me im famous:
Euh j'ai peur je préfère te donner mon numéro de Carte bleu plutôt et le code qui va avec (par mp toujours pour plus de sécurité) ;)
:troll off:

Tu es mal tombé je travaille dans la sécurité informatique (même si là ça na aucun rapport) les petits saligo dans ton genre ca me connait ^_^ Tu aimerais volé tout mes PI hin coquin !!! pour pouvoir t'acheter des persos inutile comme soraka mais je lis dans ton jeux :rolleyes:

elrim
22/10/2010, 16h19
Heu y a des voix françaises qui sont beaucoup mieux, donc non loin de là...

Ca reste une question de gouts :p

Mais nan elles sont pas mieux :p

Carpette
22/10/2010, 18h35
suffit de remettre les fichiers des voix françaises sur le client modifié pour les avoir hein (si y'a des amateurs, je peux vous les uploader)

ese-aSH
22/10/2010, 20h09
eu c'est quoi cette maj de 310Mo qui date d'aujourd'hui ?? (j'ai lancé le client ce matin)

Zevka
22/10/2010, 20h14
eu c'est quoi cette maj de 310Mo qui date d'aujourd'hui ?? (j'ai lancé le client ce matin)

Visiblement ils font re-télécharger toute les voix. :haha:

En prime ça lag, je dl à 20ko/s. C'est de pire en pire la gestion de Riot, on est plus très loin des pires moments de goa là.

ese-aSH
22/10/2010, 20h20
mais pourquoi donc les voix -_-

3eme patch cette semaine faut se calmer (et moi ca dl à 2kb, 12h left xD)

Zevka
22/10/2010, 20h22
Parce qu'ils se sont chié comme des merdes à effacer les voix locales pour les remplacer par les anglaises. :')

ese-aSH
22/10/2010, 20h24
mais moi je m'en fous je joue avec les voix anglaises -_-

Echec Critique
22/10/2010, 20h36
Encore une illustration du pourquoi le client Ace est de loin supérieur à l'officiel. B)

lokideath
22/10/2010, 21h09
J'ai l'impression que Riot s'est mis à bannir à tour de bras dernièrement, ca rage sévère sur les forums ^_^

PinkSoviet
22/10/2010, 21h14
J'ai l'impression que Riot s'est mis à bannir à tour de bras dernièrement, ca rage sévère sur les forums ^_^
Pour l'instant, je reste libre de trashtalk à travers toutes mes parties, preuve qu'ils sont pas si sévères que ca.

lokideath
22/10/2010, 21h15
mais moi je m'en fous je joue avec les voix anglaises -_-
C'est vrai que Janna en français... ah non en anglais elle est tout aussi pénible :ninja:

---------- Post ajouté à 20h15 ----------


Pour l'instant, je reste libre de trashtalk à travers toutes mes parties, preuve qu'ils sont pas si sévères que ca.
Ca va venir, faut faire preuve de patience :p

M0zArT
23/10/2010, 11h48
M0zArT => DarkNeoShinobi => lvl 15 => Tank

Bibule
23/10/2010, 14h32
Premières parties à un niveau plutôt élevé hier soir. Quel pied, j'ai pris :O! C'est beaucoup plus stratégique que je ne le pensais en fait et beaucoup plus compliqué aussi. J'ai beaucoup appris pendant cette soirée, merci encore.
Mention spécial au retournement de situations qui se jouent à pas grand chose.

lokideath
23/10/2010, 15h59
J'ai un bonus de PI pour 4 victoires là, pourquoi donc ?

Erkin_
23/10/2010, 16h21
Idem, c'est peut être pour les précédents problèmes (patch qui merde, serveurs down, cette nuit encore il y avait des merdes).

djcrazyb
23/10/2010, 16h57
Il me semble en effet qu'un des gars de Riot en avait parlé dans un de ces post à propos des bug hier, comme quoi les joueurs seraient "indemnisés".

lokideath
23/10/2010, 19h04
Fan art sur Lux :
http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=67392&d=1287255707

Peysh
23/10/2010, 20h15
pas si facile la petite lux, elle a 4 sorts qui sont des skillshots (enfin 3) et si tu les rates tu sers à rien ... et pas d'escape vraiment à part la course a pied et ses 2 hp et demi.

Je comprend pas pourquoi ils la mettent en intermédiaire. C'est tout au positionnement, et au timing.

Carpette
24/10/2010, 01h49
Petit coup de gueule du soir contre les canards qui ragent A MORT sur mumble !
Ca part du "Lol guys, you're noob !" adressé à l'équipe adverse, alors que les mecs jouent bien et nous dominent, à du "You're a bastard !"

Et quand on demande SUR MUMBLE s'ils ont que ça à branler, on a droit à diverses réponses dont voici un petit florilège:


Boah, c'est marrant
Eh, je le fais si je veux. A quoi bon jouer sinon ?!
Me fais pas chier, c'est des merdes !
...


Bref, les mecs, si c'est pour balancer ce genre de phrase, on peut se passer de vous (et franchement, c'est 100% pas l'esprit canard, c'est presque ça, mais y'a une lettre à changer ...).
Je pourrais balancer des noms, mais je leur ai dit clairement ce que j'en pensais quand je les ai vu faire, les mecs, je ne joue plus avec vous.
C'est malheureux pour moi, je vais me faire beaucoup plus de parties en pick-up, surement beaucoup moins jouer à LoL également, mais si c'est pour trainer avec les même mecs qui m'énervent en jeu, mais sur mumble, aucun intérêt.

Vous êtes lourd

Eklis
24/10/2010, 02h04
Olah. Dire qu'on pensait se faire un dépucelage Mumble sur LoL EU avec le Poulet ce soir. :mellow:

lokideath
24/10/2010, 02h59
Pas bien, vilains canards ! :o

eolan
24/10/2010, 13h35
Il y a aussi la version inverse qui joue sa vie en jeu et t'engueule ou te fait comprendre que tu es un gros naze à la moindre bourde.

Ca permet de faire le tri et de savoir avec qui jouer pour le fun.

LaCartouche
24/10/2010, 14h05
Et dire qu'on se demande pourquoi certains refusent de jouer avec des plus bas niveau...

kaldanm
24/10/2010, 14h15
Je comprends pas les gens qui râlent (surtout sur du non-ranked) pour une bourde ou qui a l'inverse insultent de maniere condescendante l'ennemi.

Par contre j'adore envoyer des petites réflexions quand les ennemis jouent étonnement bien. Genre avant hier une Morgana en face PARFAITE, qui n'a jamais rien raté, qui shield toujours pile poil au bon moment qui il faut... C'est franchement agréable et motivant pour l'expérience de jeu.

LaCartouche
24/10/2010, 14h21
Ca doit venir de la différence de niveau que les gens ont l'habitude de voir...

Eklis
24/10/2010, 14h26
Ben t'as des gens qui ont envie d'évacuer un stress quelconque en étant agressifs et en se comportant comme des gros cons. Je pense pas que ça aille péter beaucoup plus loin que ça.

Je préfère aussi insister sur les bonnes actions plutôt que de tailler les gens sur des conneries que je serais aisément capable de faire dans d'autres circonstances, mais tout le monde n'est pas du même avis. :(

Bibule
24/10/2010, 15h01
Et dire qu'on se demande pourquoi certains refusent de jouer avec des plus bas niveau...

Je suis pas sûr que ça viennent des petits niveaux. Ou alors j'ai compris dans le mauvais sens ce que tu voulais dire et je m'en excuse.

LaCartouche
24/10/2010, 17h38
Un joueur plus expérimenté verra directement les énormités que commettent d'autres joueurs plus bas niveau. Et certains (dont bibi) ne savent pas fermer les yeux là dessus...

GobFou
24/10/2010, 17h41
Un joueur plus expérimenté verra directement les énormités que commettent d'autres joueurs plus bas niveau. Et certains (dont bibi) ne savent pas fermer les yeux là dessus...

Donc tu taunt?

kikifumducu
24/10/2010, 17h42
Faut pardonner Cartouche, il ne sait jamais se retenir, et c'est vrai que du coup, des personnes prennent mal ses réflexions. Au premier abord, c'est sûr que c'est un gros gros rageux. Mais une fois qu'on le connait, ca passe bien.

GobFou
24/10/2010, 17h43
Faut pardonner Cartouche, il ne sait jamais se retenir, et c'est vrai que du coup, des personnes prennent mal ses réflexions. Au premier abord, c'est sûr que c'est un gros gros rageux. Mais une fois qu'on le connait, ca passe bien.

Ouais enfin, taunter quelqu'un qu'on ne connait pas ça sert pas à grand chose à part le faire rager et le faire encore moins bien jouer.

Rôlliste
24/10/2010, 17h51
Tient je ne savais pas qu'un topic sur ce jeux était ouvert, je l'avais tester y'a un moment mais étant seul c'est plus relou qu'autre chose donc si des canard veulent bien accepter un low dans leurs team.Pis si des joueurs veulent bien péter la gueule de la team à mon frangin ( ingame hein ) se serait pas de refus.Commence à me gonfler à ce prendre pour un kikoo pgm

Squaresof
24/10/2010, 18h08
Tient je ne savais pas qu'un topic sur ce jeux était ouvert, je l'avais tester y'a un moment mais étant seul c'est plus relou qu'autre chose donc si des canard veulent bien accepter un low dans leurs team.Pis si des joueurs veulent bien péter la gueule de la team à mon frangin ( ingame hein ) se serait pas de refus.Commence à me gonfler à ce prendre pour un kikoo pgm

Un défi pour moi ca B) kiki ramène tes fesses .

kikifumducu
24/10/2010, 18h34
Poutrer du kikoo, ca va barder, je sors Alistar matador !!

eolan
24/10/2010, 18h37
N'en demeure pas moins que ça participe à l'ambiance de merde des MOBA.

Squaresof
24/10/2010, 18h49
Ralalala dans tout les jeux "joueur contre joueur" il y a toujours une partue de la communauté qui joue avec une mentalité merde.

Rôlliste
24/10/2010, 19h35
Si y'en a qui veulent de moi pseudo ingame : Rôliste
des gens dispo pour une parties ce soir ?
Mentalité de merde ? faudrait plus dire "esprit de compétition".

MrGr33N
24/10/2010, 19h37
Si y'en a qui veulent de moi pseudo ingame : Rôliste
des gens dispo pour une parties ce soir ?
Mentalité de merde ? faudrait plus dire "esprit de compétition".

L'esprit de compétition, c'est quand on te dit "That was close !" alors que tu t'échappes d'un 1v1 avec 50pv.

La mentalité de merde, c'est quand on de dit "Noob lucker !" dans le même cas.

Et j'ai surtout vu le deuxième...

Brouette Quantique
24/10/2010, 20h10
On a imaginé un plan avec Kiki pour faire des frags avec Alistar.

En fait, faut le jouer dans une grotte / maison, enfin un endroit avec un plafond.
Faut alors taper un grand coup sur le sol, et SPLAT au plafond, héhéhé.

Fonctionne encore mieux avec le bug qui fait passer l'ennemi sur orbite.

kikifumducu
24/10/2010, 20h18
On était vraiment dans un état second aussi quand on y a pensé, faut le préciser...

yggdrahsil
24/10/2010, 20h38
On a imaginé un plan avec Kiki pour faire des frags avec Alistar.

En fait, faut le jouer dans une grotte / maison, enfin un endroit avec un plafond.
Faut alors taper un grand coup sur le sol, et SPLAT au plafond, héhéhé.

Fonctionne encore mieux avec le bug qui fait passer l'ennemi sur orbite.

:o:O :s'éloigne doucement mais très loin:

Rôlliste
24/10/2010, 23h02
Bon à quand une partie ?

Kwaio
24/10/2010, 23h44
go mumble chan 7

Erkin_
25/10/2010, 00h14
Je suis le seul à trouver qu'il a une drôle de gueule celui là ?

http://tof.canardpc.com/preview/3fbfd639-6a8a-4d30-aff8-8de6442bc6f3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3fbfd639-6a8a-4d30-aff8-8de6442bc6f3.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/87e4ee5d-ba2b-4796-b21a-90420b5f168b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/87e4ee5d-ba2b-4796-b21a-90420b5f168b.jpg)

:|

Heureusement, il y a du mieux niveau personnages
http://tof.canardpc.com/preview/78a59ea3-2e40-4c98-a400-ec863ceae3d9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/78a59ea3-2e40-4c98-a400-ec863ceae3d9.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/2e2c0312-6a1f-4bd2-ac5c-9feb473e4ef6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2e2c0312-6a1f-4bd2-ac5c-9feb473e4ef6.jpg)
:wub:

lokideath
25/10/2010, 02h39
Bravo la communauté CanardPC, des nichons et des bites... :|

LaCartouche
25/10/2010, 02h51
Donc tu taunt?

Il y a une différence entre rager et taunter...

lokideath
25/10/2010, 03h01
Reste qu'au final c'est aussi nul comme comportement, désolé.

LaCartouche
25/10/2010, 03h16
C'est certain, mais c'est moi, c'est comme ça.

lokideath
25/10/2010, 03h40
Mais la rédemption est encore à ta portée, ne baisse pas les bras. Deviens un meilleur canard :o

LaCartouche
25/10/2010, 04h27
Le problème c'est que je prends ce jeu trop à coeur et que à chaque partie c'est comme si j'avais quelque chose à prouver. Si quelqu'un, par manque d'expérience ruine une de mes actions ça me fout la haine. Pour moi ce jeu n'est pas fait pour s'amuser mais vise uniquement la victoire.
Vision trop étroite ? Peut-être...

ComDenis
25/10/2010, 10h32
La vrai réponse, c'est que des années de jeu avec evelynn t'ont rendues aigri, aigri car il te faut fournir 4 x plus d'éfforts pour faire des kills ^_^

C'est aussi une partie du passif d'Evelynn : "You can flame as much as you want, you're Evelynn."

supermoutmout
25/10/2010, 10h43
C'est certain, mais c'est moi, c'est comme ça.

Je suis pareil malheureusement, je recherche toujours le beau jeu (sur LoL) et j'ai tendance à voir les grosses boulettes (plus l'habitude de lead qui me fait regarder les actions des autres à chaque temps mort..., ce qui n'arrange rien : des fois, tu as envie de jouer à la place du joueur).

(Et pour une fois, hier, j'ai eu le droit à 3 PU sympas en 3 parties qui ont fini dans ma liste d'amis (comme quoi les miracles arrivent), les GroKons étaient en face.)

Zevka
25/10/2010, 10h58
Pour moi ce jeu n'est pas fait pour s'amuser mais vise uniquement la victoire.

:O

Bon, rappel moi d'éviter de jouer avec toi. :p

Eklis
25/10/2010, 12h58
Faut vous détendre les gars.

Rôlliste
25/10/2010, 14h17
Bon, rappel moi d'éviter de jouer avec toi
+1
puré pas moyen de trouver un guide valable pour veigar .....

supermoutmout
25/10/2010, 14h27
+1
puré pas moyen de trouver un guide valable pour veigar .....

Tu en as sur le topic "Veigar" ici-même (mais bon, c'est Veigar quoi :ninja:)!

lokideath
25/10/2010, 14h30
Oui Veigar est super marrant à jouer mais j'ai fini par le lâcher. On a trop l'impression d'être utile une fois toute les 5 minutes...

--S--
25/10/2010, 14h32
Oui Veigar est super marrant à jouer mais j'ai fini par le lâcher. On a trop l'impression d'être utile une fois toute les 5 minutes...

Essaie DPS Veigar alors :ninja:

lokideath
25/10/2010, 14h41
^_^
Avec une maladie dessus, pourquoi pas :p

supermoutmout
25/10/2010, 14h42
Au fait,

Quitte à relancer le débat, je suis en accord avec la vision du jeu de "La Cartouche".

Le principal, c'est que chacun des groupes trouve de quoi s'amuser (en fonction de ses objectifs) tout en sachant qu'un "monde" les sépare.

Cependant, je reviens sur un point :
Dire "je joue pour le fun" quand on se prend une tollé n'a absolument rien de fun, tout le monde a envie de gagner et/ou avoir un match intéressant. Le genre MOBA est (plus ou moins en fonction du titre) sensible aux erreurs individuelles, il est important, à minima de limiter le feed et de suivre les actions de groupe.

Je pense que les joueurs à plus haut niveau sont plus sensibles à ce fait.

Erkin_
25/10/2010, 14h48
Rager dans son coin c'est normal, gueuler ou insulter des joueurs ça ne l'est pas.

--S--
25/10/2010, 14h53
Au fait,

Quitte à relancer le débat, je suis en accord avec la vision du jeu de "La Cartouche".

Je pense que les joueurs à plus haut niveau sont plus sensibles à ce fait.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Bien sur que tout le monde joue pour gagner. Cela dit je n'irai pas sacrifier père et mère pour avoir un ELO de compét. Ça reste un jeu, un jeu d'équipe qui plus est. Et en équipe, quand il y en a un qui a du mal, on le soutient, on l'engueule pas à mort.

De plus, le jeu est suffisamment bien fait pour qu'un joueur réellement bon est plus d'impact sur une partie qu'un feeder. Du coup, si votre équipe perd, ce n'est peut-être pas seulement la faute du feeder / du débutant.

Carpette
25/10/2010, 14h54
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu viens de dire Moutmout, faut apprendre de ses erreurs ect ... mais, ce que je n'apprécie pas, ce sont les remarques empruntes de mauvaise fois que balancent certains.
Si les mecs jouent bien en face, y'a pas à les traiter de noob par ce qu'ils nous ont tué, ils ont bien joué.
On dirait que c'est une obligation pour ces joueurs, de balancer un "noob" quand ils crèvent.

Je voudrais à ce titre leur rappeler la signification du mot "noob": désigne un joueur DEBUTANT !
Donc, soit il est bel et bien débutant, et vous venez donc de vous faire avoir par le dit débutant ( :haha: ), soit vous êtes tout simplement tellement bouffi d'orgueil, que vous refusez d'admettre l'évidence, il n'est pas noob, en tout cas moins que vous ;) :cigare:

Peysh
25/10/2010, 14h56
Quitte à relancer le débat, je suis en accord avec la vision du jeu de "La Cartouche".

Le principal, c'est que chacun des groupes trouve de quoi s'amuser (en fonction de ses objectifs) tout en sachant qu'un "monde" les sépare.

Ouais, ça me fait aussi rager de perdre quand mon équipe fait nimp (et même de perdre en général). C'est assez rare quand même quand tu joues avec des canards, le lvl étant globalement plus élevé qu'en PU de ce que j'ai pu en voir pour le moment.

De plus tu peux tout à fait jouer pour gagner sans avoir le melon.

Le taunt pour le taunt et les concours de mauvaise foi ça sert juste à te faire pourrir derriere quand tu fais une connerie. Ce qui à plus de chances d'arriver vu que t'es occupé à taper sur ton clavier et à réfléchir à tes vannes. De mon point de vue c'est vraiment pas utile.

Sauf éventuellement si c'est de la grosse vanne poilue qui va me faire marrer :p Mais dès qu'il y a "OP Char [insert Champ] GJ Noob" dedans et que ça vient d'un mec dans ma team qui vient de se faire buter (dans une partie en normal en plus), je me fais une note mentale et je me souviens de son pseudo. Si je rejoue avec lui je pourrais pas m'enpecher de penser "Ah ouais, c'est le grokon de l'autre game ..." :(

Zevka
25/10/2010, 14h59
+1
puré pas moyen de trouver un guide valable pour veigar .....

Y a pas besoin de guide.

Phase 1 : Doran ring
Phase 2 : ????
Phase 3 : One shot tout ce qui bouge

supermoutmout
25/10/2010, 15h03
De plus, le jeu est suffisamment bien fait pour qu'un joueur réellement bon est plus d'impact sur une partie qu'un feeder. Du coup, si votre équipe perd, ce n'est peut-être pas seulement la faute du feeder / du débutant.

Un joueur qui nourrit au grain (donc à répétition) un hard carry et la victoire s'éloigne très très vite.

@ Comdenis : Tu as raison, ta conclusion est plus appropriée.

@ Peysh/Carpette : Entre le mec qui "taunt" (noob team, noob [hero]) et le mec qui "rage" (drake plz, be careful, "b, b, ... omg :p"), il y une énorme différence.

Zevka
25/10/2010, 15h10
Je sais que ça m'arrivait d'être râleur avec des amis, mais c'était plus de la lassitude qu'autre chose, quand tu perds ta centième partie, parce que pour la millième fois ils ont fait la même erreur, alors que tu les préviens en vocal, une fois, deux fois, trois fois... C'est dur de rester patient.

Je compte plus les innombrables :

Zevka : "Recall et va regen, ou au moins recule."
Ami de Zevka : "Mais non, t'inquiète pas."

Un peu plus tard...
Annonceuse : "Un allié a été tué !"

:haha:

supermoutmout
25/10/2010, 15h19
Je sais que ça m'arrivait d'être râleur avec des amis, mais c'était plus de la lassitude qu'autre chose, quand tu perds ta centième partie, parce que pour la millième fois ils ont fait la même erreur, alors que tu les préviens en vocal, une fois, deux fois, trois fois... C'est dur de rester patient.

Je compte plus les innombrables :

Zevka : "Recall et va regen, ou au moins recule."
Ami de Zevka : "Mais non, t'inquiète pas."

Un peu plus tard...
Annonceuse : "Un allié a été tué !"

:haha:

Tellement vrai...

ese-aSH
25/10/2010, 15h21
Le problème c'est que je prends ce jeu trop à coeur et que à chaque partie c'est comme si j'avais quelque chose à prouver. Si quelqu'un, par manque d'expérience ruine une de mes actions ça me fout la haine. Pour moi ce jeu n'est pas fait pour s'amuser mais vise uniquement la victoire.
Vision trop étroite ? Peut-être...
:O
Bon ceci étant jcomprend tout à fait l'esprit, viens on joue ensemble à s'inter-engueuler :p


Jme suis mis à jouer teemo, énorme ce perso, c'est la première fois que je me met à pousser des cris quand je me fais focus "naaaaan pas tuer teeeeemooooo !!!!" "ossssscouuuuurs !!! ils m'attaaaaaquent"

Un gameplay vraiment parallèle, et qui nécessite une acceptation de la part de son équipe
comprendre : un bon teemo c'est pas juste un mec qui connait son perso et qui sait le jouer, il faut aussi que toute sa team joue avec lui -en utilisant à bon escient les champi.
C'est d'ailleurs AMHA pour ca que ce perso est sous estimé : les gens ne savent pas jouer avec un teemo (d'ailleurs moi meme avant de le jouer je n'avais qu'une vague idée).
Un bon teemo définit une zone avec des champi, il faut que toute l'équipe déplace le combat dans la zone définie. C'est du zoning à l'échelle de la map, mais qui ouvre des possibilité très sympa (pouvoir fuir sans être poursuivi, avoir une idée précise de là ou un fuyard ennemi essaye de passer, voir des ennemis prano qui évitent les buissons...)

Rôlliste
25/10/2010, 15h27
Un peut de hs pis je sors, quelqu'un peut m'expliquer comment me co sur le mumble ?

label: mumble.canardpc.com
adresse : host
Port :64738
Nom d'utilisateur : Rôlliste

Normalement les cases sont bien remplies non ? alors pourquoi j'obtient un hôte introuvable l'orsque j'essais de me co ?

supermoutmout
25/10/2010, 15h30
Un peut de hs pis je sors, quelqu'un peut m'expliquer comment me co sur le mumble ?

label: mumble.canardpc.com
adresse : host
Port :64738
Nom d'utilisateur : Rôlliste

Normalement les cases sont bien remplies non ? alors pourquoi j'obtient un hôte introuvable l'orsque j'essais de me co ?

Ben parce que tu t'es bien raté :p !

label: mumble.canardpc.com <== tu peux mettre cpc ou ce que tu veux ici
adresse : mumble.canardpc.com <=== C'est là que tu dois mettre l'adresse du mumble!
Port :64738
Nom d'utilisateur : Rôlliste

Au cas où tu ne lis pas bien : self/register !

smokytoks
25/10/2010, 15h36
Y a pas besoin de guide.

Phase 1 : Doran ring
Phase 2 : ????
Phase 3 : One shot tout ce qui bouge

Beurk, Doran sur Veigar ? Ce n'est qu'une perte de temps, quelle horreur !

Meki (pour partir sur la larme en profitant de la regen mana pour spam ton A) + popo, t'es p'tetre moins assuré sur le first blood ou en tout début d'early (quoiqu'avec un bon lanemate, ça l'fait quand même) mais c'est infiniment plus rentable car cela évite de perdre du temps pour le premier archange...

Concernant Doran, c'est la loose sur Veigar : les +10 AP, avec son passif et un peu d'habitude, c'est totalement useless. Tout comme les HP : si tu connais Veigar, tu restes très prudent avant d'avoir ta cage comme assurance-vie. Et si c'est pas le cas, c'est pas 120HP qui vont te sauver...

Sinon, Veigar, c'est quand même plus fin qu'on ne le pense : faut avoir pas mal de pratique pour : bien poser les combos, connaitre son potentiel d'output en fonction de la cible, bien anticiper sur la météorite et savoir l'utiliser pour faire autre chose que de l'harass au p'tit bonheur la chance, apprendre qu'une fois la sauce (A/Z/E/R/A) balancée ben faut se barrer, bien gérer le passif, apprendre à résister à l'attrait du Mejai (dur quand on a joué d'autres burst AP), bien penser son placement, savoir utiliser sa cage en fonction des possibilités de sa team (genre c'est pas un truc pour init' à moins d'être le seul à pouvoir), etc...

Franchement, j'kiff Veigar avec un p'tit build Sorcerer's Boots, Zhonya et full Archangel Staff, niveau e-peen, terminer à 1000-1100 d'AP, ça l'fait...B)

--S--
25/10/2010, 15h38
Un joueur qui nourrit au grain (donc à répétition) un hard carry et la victoire s'éloigne très très vite.


Question de point de vue, si le hard carry se feed, c'est que lui est bon aussi quelque part.

Si tu lis mon post sur teemo dans le topic des retours de parties, tu verras que un bon joueur vaut mieux que deux feeder dans une team.

Zevka
25/10/2010, 15h39
Beurk, Doran sur Veigar ? Ce n'est qu'une perte de temps, quelle horreur !

Meki (pour partir sur la larme en profitant de la regen mana pour spam ton A) + popo, t'es p'tetre moins assuré sur le first blood ou en tout début d'early (quoiqu'avec un bon lanemate, ça l'fait quand même) mais c'est infiniment plus rentable car cela évite de perdre du temps pour le premier archange...

Concernant Doran, c'est la loose sur Veigar : les +10 AP, avec son passif et un peu d'habitude, c'est totalement useless. Tout comme les HP : si tu connais Veigar, tu restes très prudent avant d'avoir ta cage comme assurance-vie. Et si c'est pas le cas, c'est pas 120HP qui vont te sauver...

Sinon, Veigar, c'est quand même plus fin qu'on ne le pense : faut avoir pas mal de pratique pour : bien poser les combos, connaitre son potentiel d'output en fonction de la cible, bien anticiper sur la météorite et savoir l'utiliser pour faire autre chose que de l'harass au p'tit bonheur la chance, apprendre qu'une fois la sauce (A/Z/E/R/A) balancée ben faut se barrer, bien gérer le passif, apprendre à résister à l'attrait du Mejai (dur quand on a joué d'autres burst AP), bien penser son placement, savoir utiliser sa cage en fonction des possibilités de sa team (genre c'est pas un truc pour init' à moins d'être le seul à pouvoir), etc...

Franchement, j'kiff Veigar avec un p'tit build Sorcerer's Boots, Zhonya et full Archangel Staff, niveau e-peen, terminer à 1000-1100 d'AP, ça l'fait...B)

C'était plus ou moins ironique, j'ai très peu joué veigar, mais je ne l'ai pas vraiment trouvé dur à stuff. :p

supermoutmout
25/10/2010, 15h43
Beurk, Doran sur Veigar ? Ce n'est qu'une perte de temps, quelle horreur !

Meki (pour partir sur la larme en profitant de la regen mana pour spam ton A) + popo, t'es p'tetre moins assuré sur le first blood ou en tout début d'early (quoiqu'avec un bon lanemate, ça l'fait quand même) mais c'est infiniment plus rentable car cela évite de perdre du temps pour le premier archange...

Concernant Doran, c'est la loose sur Veigar : les +10 AP, avec son passif et un peu d'habitude, c'est totalement useless. Tout comme les HP : si tu connais Veigar, tu restes très prudent avant d'avoir ta cage comme assurance-vie. Et si c'est pas le cas, c'est pas 120HP qui vont te sauver...

Sinon, Veigar, c'est quand même plus fin qu'on ne le pense : faut avoir pas mal de pratique pour : bien poser les combos, connaitre son potentiel d'output en fonction de la cible, bien anticiper sur la météorite et savoir l'utiliser pour faire autre chose que de l'harass au p'tit bonheur la chance, apprendre qu'une fois la sauce (A/Z/E/R/A) balancée ben faut se barrer, bien gérer le passif, apprendre à résister à l'attrait du Mejai (dur quand on a joué d'autres burst AP), bien penser son placement, savoir utiliser sa cage en fonction des possibilités de sa team (genre c'est pas un truc pour init' à moins d'être le seul à pouvoir), etc...

Franchement, j'kiff Veigar avec un p'tit build Sorcerer's Boots, Zhonya et full Archangel Staff, niveau e-peen, terminer à 1000-1100 d'AP, ça l'fait...B)

:O où est le smiley ninja, tu es sérieux? t'as pas pire comme starter/build/conseils?

---------- Post ajouté à 14h43 ----------


Question de point de vue, si le hard carry se feed, c'est que lui est bon aussi quelque part.

Si tu lis mon post sur teemo dans le topic des retours de parties, tu verras que un bon joueur vaut mieux que deux feeder dans une team.

Un hard carry signifie un héros qui a un très mauvais début de jeu (trynda, jax & co).

Si cela arrive, c'est que le joueur qui est mort a fait une grosse erreur.

Pandalex
25/10/2010, 15h46
Mon dieu.
Je 'lai télécharger pour jouer avec un pote, pas encore lancé.
Je me suis dit que j'allais venir ici m'initier.
Et là :

"pour partir sur la larme en profitant de la regen mana pour spam ton A + popo, t'es p'tetre moins assuré sur le first blood ou en tout début d'early (quoiqu'avec un bon lanemate, ça l'fait quand même"

je avis aller voir les guides en première page ils font peut-être moins peur !

:)

supermoutmout
25/10/2010, 15h48
Mon dieu.
Je 'lai télécharger pour jouer avec un pote, pas encore lancé.
Je me suis dit que j'allais venir ici m'initier.
Et là :

"pour partir sur la larme en profitant de la regen mana pour spam ton A + popo, t'es p'tetre moins assuré sur le first blood ou en tout début d'early (quoiqu'avec un bon lanemate, ça l'fait quand même"

je avis aller voir les guides en première page ils font peut-être moins peur !

:)

Il a un peu abusé sur le langage :p !

Rôlliste
25/10/2010, 15h52
label: mumble.canardpc.com <== tu peux mettre cpc ou ce que tu veux ici
adresse : mumble.canardpc.com <=== C'est là que tu dois mettre l'adresse du mumble!
Port :64738
Nom d'utilisateur : Rôlliste


merci supermoutmout

---------- Post ajouté à 14h52 ----------


Mon dieu.
Je 'lai télécharger pour jouer avec un pote, pas encore lancé.
Je me suis dit que j'allais venir ici m'initier.
Et là :

"pour partir sur la larme en profitant de la regen mana pour spam ton A + popo, t'es p'tetre moins assuré sur le first blood ou en tout début d'early (quoiqu'avec un bon lanemate, ça l'fait quand même"

je avis aller voir les guides en première page ils font peut-être moins peur !

http://eu.leagueoflegends.com/board/forumdisplay.php?f=27 ici ils font moins peur leurs guides

smokytoks
25/10/2010, 16h01
C'était plus ou moins ironique, j'ai très peu joué veigar, mais je ne l'ai pas vraiment trouvé dur à stuff. :p

Autant pour moi, j'aime pas les gens qui bavent sur mon p'tit Veigarounet...:p

Mais cela dit, faut quand même réflechir un peu et éviter de suivre un build AP générique, il ne se stuff pas du tout de la même manière que d'autres burst AP...


:O où est le smiley ninja, tu es sérieux? t'as pas pire comme starter/build/conseils?
Doit y avoir un bug car en quotant, c'est une réponse pour Zevka. Mais si c'est pas le cas et que c'est à moi que ça s'adresse, j'aimerais un peu plus d'arguments car j'ai jamais eu de soucis en jouant Veigar de cette façon, au pire je ne prends que 3 archangel et je remplace le 4e par un Rylai pour plus de survie...


Mon dieu.
Je 'lai télécharger pour jouer avec un pote, pas encore lancé.
Je me suis dit que j'allais venir ici m'initier.
Et là :

"pour partir sur la larme en profitant de la regen mana pour spam ton A + popo, t'es p'tetre moins assuré sur le first blood ou en tout début d'early (quoiqu'avec un bon lanemate, ça l'fait quand même"

je avis aller voir les guides en première page ils font peut-être moins peur !

:)


Il a un peu abusé sur le langage :p !

Ouais, après relecture, spa faux...:p

En reformulant cette phrase de manière intelligible, ça donne :
Je conseille plutôt de commencer en achetant un "Pendentif de Meki" (de manière à enchainer sur une "Larme de la Déesse" au plus vite) et des potions, de manière à pouvoir utiliser très régulièrement (i.e. spam) ta première compétence (touche A), grâce à la régénération de mana. Cela diminue tes chances de pouvoir faire le premier mort (i.e. First Blood) et complique un peu ton début de partie (i.e. early) (quoiqu'avec un bon partenaire, ça l'fait quand même) mais c'est infiniment plus rentable car cela évite de perdre du temps avant d'acheter ton premier "Baton de l'Archange"...

C'est plus lisible mais c'est quand même plus long à taper...:rolleyes:

---------- Post ajouté à 15h01 ----------

Pour des guides en tout genres (en anglais) :

http://www.mobafire.com/

http://leaguecraft.com/

--S--
25/10/2010, 16h08
Un hard carry signifie un héros qui a un très mauvais début de jeu (trynda, jax & co).

Si cela arrive, c'est que le joueur qui est mort a fait une grosse erreur.

Euh me donner la définition de hard carry ne change en rien ma remarque. Des trynda qui gèrent leur pv et donc leur % de crit au poil de fesses ça existe, ça last hit très bien et ça te tue en early en 2-3 coups. Pas besoin de faire des erreurs en face pour mourir, le joueur est bon c'est tout.

Zevka
25/10/2010, 16h15
Les cinqs archange j'suis pas super convaincu, tu fais même pas un peu de survie (ou un rilay pour le ralentissement), ou tout simplement de CDR (feu mortel ?) ?

smokytoks
25/10/2010, 16h23
Les cinqs archange j'suis pas super convaincu, tu fais même pas un peu de survie (ou un rilay pour le ralentissement), ou tout simplement de CDR (feu mortel ?) ?
Quand la partie se déroule vraiment bien et qu'il n'y a pas de gars genre Kassadin/Twitch/Eve en face pour me pourrir la vie, ouais, je pars sur 4*Archange+Zhonya+Boots. Quand la partie est plus tendue, comme dit, je pars plus sur un archange en moins remplacé par un Rilay. Après contre une bonne premade en face, j'fais plus trop le mariole car en général ça réagit en blindant la MR donc le build dérive vers un truc plus classique : Boots + Archange + Rilay + Machin Magic Pen (me rappelle plus comment ça s'appelle) + Zhonya + Bracelet...

Après, pour expliquer ça, faut dire que je joue avec des Quints flat HP pour la survie en early et des rouges de péné magique, regen mana en jaune (mais faut que je change ça) et CDR en bleu (c'est un peu pourri, c'est plus un test qu'autre chose, j'étais sur de l'AP/lvl avant mais j'trouvais pas ça transcendant)...

Après, y'a peut-être plus efficace mais avec mon style de jeu ça l'fait, en late sur une partie longue, à part les gros tank, j'finis par même plus avoir besoin de l'ulti pour vaporiser les champions d'en face...

supermoutmout
25/10/2010, 16h25
Autant pour moi, j'aime pas les gens qui bavent sur mon p'tit Veigarounet...:p

Mais cela dit, faut quand même réflechir un peu et éviter de suivre un build AP générique, il ne se stuff pas du tout de la même manière que d'autres burst AP...


Doit y avoir un bug car en quotant, c'est une réponse pour Zevka. Mais si c'est pas le cas et que c'est à moi que ça s'adresse, j'aimerais un peu plus d'arguments car j'ai jamais eu de soucis en jouant Veigar de cette façon, au pire je ne prends que 3 archangel et je remplace le 4e par un Rylai pour plus de survie...


1°) Comment peux-tu conseiller un starter qui te donne seulement 4 petites barres de vie? ton early est vraiment moche, n'importe quel adversaire qui connait son héros et le tien (lane ou solo) a vite fait de te pourrir ton early et te deny les creeps & l'xp.
2°) Comment peux-t-on décemment proposer un stack de baton de l'archange (hormis pour le fun) au vu du prix et du manque de tenue alors que si tu as besoin de puissance tu pars sur un mejai, un archange, un zohnya, un perma elixir bleu, un autre objet optique 40%CDR et surtout de la résistance (ceinture de mercure, voile de la banshee, sceptre abyssal dans une optique plus de puissance, ange gardien, cotte épineuse, etc).

Le rylaï, c'est 500PV en plus mais découper une petite ou une grosse motte de beurre (pour l'image) ne change pas grand chose.


Euh me donner la définition de hard carry ne change en rien ma remarque. Des trynda qui gèrent leur pv et donc leur % de crit au poil de fesses ça existe, ça last hit très bien et ça te tue en early en 2-3 coups. Pas besoin de faire des erreurs en face pour mourir, le joueur est bon c'est tout.

Il est peut être bon, mais il n'a pas les moyens de le faire facilement sans une grosse erreur de la part de l'adversaire (là où une plus petite est fatale avec un héros avec un early facile).

ComDenis
25/10/2010, 16h33
Mon dieu... Je ne comprend rien :)

Je pense que ce genre de commentaire est tout de même révelateur, et que nous devrions nous forcer à choisir nos mots, et à prendre le temps de les traduire, parce qu'on commence (en me relisant et en relisant les autres personnes) à devenir serieusement incompréhensible.

Comme on disait y'a un temps : Quand on poste, on à tout notre temps.

C'est pas une question de respect envers les nouveaux arrivants (même si, effectivement, ça l'est un peu) c'est surtout qu'on commence vraiment à faire du triple Mix dans ton flex par le behind, et que c'est relativement fun, mais c'est très/trop private joke et qu'au final on obtien un peu une bouilli dégeulasse à la place d'un post (je m'inclus la dedans).

Pas forcément quand on parle sur le ton de la déconne, mais quand on explique quelque chose déstiné aux autres, c'est quand même p'tain d'important de se faire comprendre.

lokideath
25/10/2010, 16h38
:O où est le smiley ninja, tu es sérieux? t'as pas pire comme starter/build/conseils?


Non mais tu es bien au courant qu'à bas level on ne joue pas du tout de la même manière...
Au lieu de balancer "ah caca tes conseils" tu aurais pu dire "avec ce genre de choix tu ne tiendras pas longtemps face à des joueurs un peu expérimentés, voilà ce qui te permettra d'être plus efficace". L'exagération est faite exprès, c'est histoire d'illustrer mon propos.
Après on va se faire taxer de communauté de PGM qui parle en sigles...



Jme suis mis à jouer teemo, énorme ce perso, c'est la première fois que je me met à pousser des cris quand je me fais focus "naaaaan pas tuer teeeeemooooo !!!!" "ossssscouuuuurs !!! ils m'attaaaaaquent"

Et ese-aSH n'hésite pas à nous faire partager les répliques de Teemo sous mumble, c'est bien marrant. Il est complétement dans le personnage :p

smokytoks
25/10/2010, 16h40
1°) Comment peux-tu conseiller un starter qui te donne seulement 4 petites barres de vie? ton early est vraiment moche, n'importe quel adversaire qui connait son héros et le tien (lane ou solo) a vite fait de te pourrir ton early et te deny les creeps & l'xp.
2°) Comment peux-t-on décemment proposer un stack de baton de l'archange (hormis pour le fun) au vu du prix et du manque de tenue alors que si tu as besoin de puissance tu pars sur un mejai, un archange, un zohnya, un perma elixir bleu, un autre objet optique 40%CDR et surtout de la résistance (ceinture de mercure, voile de la banshee, sceptre abyssal dans une optique plus de puissance, etc).

Le rylaï, c'est 500PV en plus mais découper une petite ou une grosse motte de beurre (pour l'image) ne change pas grand chose.
Merci, j'préfère de loin une réponse dans ce style. A partir de là on peut commencer à dscuter...;)

1°) C'est en partie compensé par mon runeset, et je reste extrêmement prudent en early : de la manière dont je le joue, Veigar est complètement inutile en début de partie. Mis à part certains duo cauchemardesques avec un partenaire pas forcément adapté/compétent (ou si j'suis pas dans un bon jour), j'ai jamais eu de gros soucis en early avec un start Meki/Pots...

Après, c'est de l'idéal (comme précisé par la suite), comme toujours, faut savoir s'adapter à son lanemate (je joue rarement Veigar mid, y'a toujours mieux que lui pour occuper cette lane) et au setup d'en face. Mais une chose est sûre, je ne pars jamais sur un Doran's Ring en starter...:p

2°) Le full stakc, comme dit par la suite, c'est vraiment de l'idéal avec une opposition moyenne en face, il est certain que je m'adapte si ce n'est pas le cas...

A propos du Mejai, j'aime vraiment pas avec Veigar qui est lent et fragile (même avec un build plus axé survie) : trop risqué pour moi car tu perds trop facilement les stacks et c'est un coup à devenir totalement inutile sur un ou 2 teamfights mal engagés...

Et enfin, pour le Rilay, c'est effectivement pas top mais j'aime bien le passif et malgré plusieurs tests, c'est ce qui fit le mieux pour moi...

Au final, c'est peut-être simplement une histoire de manière de jouer (et de niveau respectif), j'ai beaucoup joué Veigar (un peu trop même) et j'me sens bien tout en étant globalement plutôt efficace avec cette configuration...

supermoutmout
25/10/2010, 16h47
Merci, j'préfère une réponse comme ça...;)
1°) C'est en partie compensé par mon runeset, et je reste extrêmement prudent en early : de la manière dont je le joue, Veigar est complètement inutile en début de partie. Mis à part certains duo cauchemardesques avec un partenaire pas forcément adapté/compétent (ou si j'suis pas dans un bon jour), j'ai jamais eu de gros soucis en early avec un start Meki/Pots...

Après, c'est de l'idéal (comme précisé par la suite), comme toujours, faut savoir s'adapter à son lanemate (je joue rarement Veigar mid, y'a toujours mieux que lui pour occuper cette lane) et au setup d'en face. Mais une chose est sûre, je ne pars jamais sur un Doran's Ring en starter...:p

2°) Le full stakc, comme dit par la suite, c'est vraiment de l'idéal avec une opposition moyenne en face, il est certain que je m'adapte si ce n'est pas le cas...

A propos du Mejai, j'aime vraiment pas avec Veigar qui est lent et fragile (même avec un build plus axé survie) : trop risqué pour moi car tu perds trop facilement les stacks et c'est un coup à devenir totalement inutile sur un ou 2 teamfights mal engagés...

Et enfin, pour le Rilay, c'est effectivement pas top mais j'aime bien le passif et malgré plusieurs tests, c'est ce qui fit le mieux pour moi...

Au final, c'est peut-être simplement une histoire de manière de jouer (et de niveau respectif), j'ai beaucoup joué Veigar (un peu trop même) et j'me sens bien tout en étant globalement plutôt efficace avec cette configuration...

Partir sur un anneau ou un bouclier de doran (avec une popo bleue), c'est une question de runage ou de choix (et c'est pour moi les seuls choix valables). A chaque utilisation de ton A, tu prends le risque de te faire harass. Quant au mana, avec ton passif, c'est relativement jouable.

ese-aSH
25/10/2010, 16h48
Et ese-aSH n'hésite pas à nous faire partager les répliques de Teemo sous mumble, c'est bien marrant. Il est complétement dans le personnage :p
Mwarf, ca pouvait rester entre nous :tired:

Mais jpeux pas m'empêcher...
"Hut, two, three, four, ..."

lokideath
25/10/2010, 16h54
Oh mais t'es mignon quand tu fais ton petit scout, ca donne envie d'adopter un petit ese-asH pour le mettre dans un vivarium et le regarder courir de fourré en fourré. Comme se serait trop bien :emo:

Augen13
25/10/2010, 17h23
Re à tous.
J'ai une petite question : est-ce que le jeu serais jouable avec une carte graphique GM 4500 à 384mo (couplé avec un celeron à 1.9ghz et 2go ddr2) ? Pour pouvoir jouer sur le net je suis obligé de m'acheter un pc portable maintenant (montage en wi-fi tout et tout). >_<
Merci.

supermoutmout
25/10/2010, 17h31
Re à tous.
J'ai une petite question : est-ce que le jeu serais jouable avec une carte graphique GM 4500 à 384mo (couplé avec un celeron à 1.9ghz et 2go ddr2) ? Pour pouvoir jouer sur le net je suis obligé de m'acheter un pc portable maintenant (montage en wi-fi tout et tout). >_<
Merci.

M'est d'avis que ce sera juste. Tous les détails au minimum + client amélioré.

Le risque étant au niveau de la future version de LoL avec textures hautes définition!

Zevka
25/10/2010, 17h33
Idem, je pense que ça sera plus que juste, quand je joue sur mon portable C2D T8100 et 8600M GT, LoL c'est résolution de merde, détails tout au minimum, et ça rame. Ce jeu est optimisé à la truelle.

Mais euuuuh, pour jouer sur le net tout ça, si c'est un problème de wifi, tu aurais pas plus vite fait de t'équiper par rapport à ça ? Répéteur wifi, pont wifi->ethernet ou n'importe quoi d'autre ?

lokideath
25/10/2010, 17h49
T5750 + HD3470, je tourne tranquillement en 1440*900 avec les options en moyen et pas d'ombres. Il aime peut être pas les nvidia :p
Mais oui le jeu est optimisé à la truelle, à chaque patch y a des risques que ca devienne injouable, il y a des chutes de FPS inexplicables (enfin perso ca c'est arrêté avec les derniers patchs mais j'ai vu sur le forum officiel que ca continuait pour d'autres), donc c'est pas la joie.
Il y a quand même un patch d'optimisation qui est prévu pour bientôt, faudra voir ce que ca donne.

Sinon je ne pense pas que l'amélioration graphique du jeu changera grand chose aux recommandations matérielles, ca me paraitrait étonnant qu'ils se privent d'une partie de leurs joueurs. D'ailleurs il y a eu quelques effets qui ont été ajoutés dernièrement (on le voit bien sur Lux avec son laser et son ralentissement).

supermoutmout
25/10/2010, 17h53
Sinon je ne pense pas que l'amélioration graphique du jeu changera grand chose aux recommandations matérielles, ca me paraitrait étonnant qu'ils se privent d'une partie de leurs joueurs. D'ailleurs il y a eu quelques effets qui ont été ajoutés dernièrement (on le voit bien sur Lux avec son laser et son ralentissement).

Les textures sont "fournies" à la mémoire vive de ta carte graphique... ce sera forcément impactant malheureusement.

lokideath
25/10/2010, 17h59
Bah oui on perd au niveau des textures mais on peut regagner au niveau de l'optimisation. Et il y aura peut être une option "graphique niveau super bas" avec des textures bien immondes :p

supermoutmout
25/10/2010, 18h01
Bah oui on perd au niveau des textures mais on peut regagner au niveau de l'optimisation. Et il y aura peut être une option "graphique niveau super bas" avec des textures bien immondes :p

I have a dream (http://fr.wikipedia.org/wiki/I_Have_a_Dream)!