PDA

Voir la version complète : [LoL] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

Ryg
02/10/2010, 01h54
C'est surement parce que je suis pas assez high level mais j'aurai pensé que les match aurait été plus impressionants...

Hart
02/10/2010, 01h57
C'est surement parce que je suis pas assez high level mais j'aurai pensé que les match aurait été plus impressionants...

Non c'était clairement de la merde :|
CLG fait trop d'erreurs pour leur niveau de jeu
SK s'est ridiculisé en pickant Soraka
Et les jaunes ... ils n'ont clairement pas le niveau des US et encore moins EU, ils ont trop la mentalité DotA et un metagame propre à eux (ban de Twitch ... allo quoi è_é)

lokideath
02/10/2010, 02h01
Faut se rassurer en se disant que c'est maintenant que les choses sérieuses commencent.

Ryg
02/10/2010, 02h04
Ca commence quand?

lokideath
02/10/2010, 02h29
C'est commencé.

Ryg
02/10/2010, 02h52
Les asiats ont pris cher...

Charfan
02/10/2010, 02h52
Froh:Rah roulage sur les equipe chine et asie, assez impressionnant. Le kassadin allemand overfeed :p

Ryg
02/10/2010, 03h00
Le Severus il avait son mejai plein a 20 minutes...c'est no match

Hart
02/10/2010, 03h02
Ca en devient ridicule là ...

lokideath
02/10/2010, 03h26
Oui enfin bon c'est pas une surprise, faut pas exagérer.

MrGr33N
02/10/2010, 11h29
J'viens de voir un truc sur la boutique, il est pas sensé être à 6k3 PI le père Shen ?

Ryg
02/10/2010, 12h02
A mon souvenir il a toujours été a 3k1 pi.

pepito
02/10/2010, 13h24
Nan il était a 6k3, mais ça fait un moment qu'il a baissé de prix.

Squaresof
02/10/2010, 13h44
Nan il a toujours était a 3k1, pas bon pour la santé l'herbe a chat ;) .

Kwaio
02/10/2010, 16h42
Quel autre héros que Kog je pourrai commencer à jouer, avec des runes de péné armure/AS ?

Brouette Quantique
02/10/2010, 16h52
Olaf (et monsieur D) me semble-t-il.

LaCartouche
02/10/2010, 16h53
Olaf, Warwick, Eve AD !

Jotaro
02/10/2010, 19h38
Olaf (et monsieur D) me semble-t-il.

Brouette, je plussoie B) pour Odelaf ( et monsieur D aussi)

lokideath
02/10/2010, 21h04
Les chinois ont sortis une équipe de tank, résultat ils se sont fait rouler dessus. Ca devait être pour déconner :tired:

Kwaio
02/10/2010, 22h11
le coup du fufu hit & run en AD, ça a l'air sympa. Je vais tester ww cette semaine et voir un peu avec eve, ce que ça vaut.

supermoutmout
03/10/2010, 00h38
Qualité déplorable pour la finale... Avec un plugin obligatoire pour voir le live quoi...


PS : à la fin de la partie, pensez à acheter un Dafalgan, pour la bouillie de pixels!

lokideath
03/10/2010, 01h09
C'est dégueulasse et ca bouffe toute ma bande passante :(

supermoutmout
03/10/2010, 01h54
C'est dégueulasse et ca bouffe toute ma bande passante :(
:(

Sinon EU 1-US 0, ça a repris :) !

Pour ceux qui veulent une meilleure qualité ==> *viré, souci de bp chez le mec qui retransmettait :p *

1-1 : déculottée. Très mauvais Pick des EU à mon avis, un taunt, 2 bumps.

GNU/Arnaud
03/10/2010, 03h35
Canadaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

supermoutmout
03/10/2010, 03h37
Canadaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Ils ont refait la même compo (à un chouia prêt) que le match 2 (les 2 teams).

Étonnamment le résultat est le même. Faut être un peu couillon pour refoutre Kassadin alors que c'est du sac à PV/stun derrière. Quant à la lane Janna/Kog', quelle connerie.

GG les US.

GNU/Arnaud
03/10/2010, 05h14
J'ai bien aimé. La grosse différence de comps entre les deux rounds, c'est que dans le 2è SK a eu la merveilleuse (?) idée de prendre deux DPS physiques contre Taric, qui devait évidemment tomber, je crois que c'est un des persos les plus joués par CLG. Ou du moins quand je m'intéressais encore à LoL. C'est une équipe friande des comps à base de persos solides pour jouer les bulldozers (ce n'était pas rare de voir du Shen/Taric/Udyr ou Garen/Taric/Amumu). Forcément, quand on joue la carte du BD (hohoho) contre ces comps, ça marche bien. Kassadin était un moins mauvais choix que Trist ET MF à mon avis. Quant aux lanes, Janna/Morgana aurait peut-être mieux fonctionné, mais dans ce cas Annie aurait pu bousiller le squishy dès le niveau 6 (qui est plus facile à gank que Morgana). Prendre Janna était bien fait contre Amumu, mais ils se sont compromis dès qu'ils ont décidé de la prendre en même temps que Kassadin et Kog'maw (je ne connais pas l'ordre des picks). Enfin le but de Sona/Taric était essentiellement de deny Kog'maw. Là, on se rend compte que les parties étaient déterminées au draft. Ça ne change rien au fait que Jiji et Chauster sont des monstres.

Après si ça se trouve c'est pas clair ce que je dis, il est tard et ça fait 2h que je fête ça sur IRC.

Bravo aux deux.

Elma
03/10/2010, 07h58
J'suis un peu Jean Claude bouré, mais j'ai pas pigé les différence entre chaque camp à chaque fosi que tu citais des noms ou des compos. Du coup ça fausse l'intéret.

GNU/Arnaud
03/10/2010, 13h03
À la base le but c'était de répondre à moutmout qui avait vu le truc. Après si vous voulez je peux faire un epic fail commentaire des vidéos tellement j'ai plein de trucs à dire et que je ne saurais pas tout retranscrire en un message.

Schmurf
03/10/2010, 13h56
Sinon on peut résumer le match à:

-les US font le drake, les EU vont pour teamfight. Les EU engagent, amumu ulti, ace pour les US.

- teamfight. Amumu ulti, ace.

-les US pushent les tours, amumu chope les 5, ace.

PS:Si j'ai bien vu dans la bouillie de pixel du stream, il y avait quelque chsoe comme 20-5 a la fin non?

lokideath
03/10/2010, 14h29
J'ai pas regardé les 2 derniers matchs vu que j'en avais marre de regarder cette bouillie (en plus c'était pas fluide...) mais les EU n'ont même pas ban Amumu ? :O
Parce que clairement vu le choix de leur perso un peu "faiblard", ils se prennent son ulti ils sont directement au porte de la mort.


Edit : c'est bon j'ai retrouvé ce que je cherchais : http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=272668&page=97
Oui bon ok...

lokideath
04/10/2010, 14h40
A votre avis pour Ezreal c'est mieux de partir sur un build AD/AP/hybride ?

KaMy
04/10/2010, 14h44
Stuff AD et runes armor pen > mana regen > cd reduc > 3 quint armor pen.

Y'a plus qu'à spammer A.

Zevka
04/10/2010, 14h49
A votre avis pour Ezreal c'est mieux de partir sur un build AD/AP/hybride ?

Depuis ses récents nerfs et modifications, je crois que la version AP s'est fait ouvrir l'anus a perdu de sa superbe, donc plutôt AD "pur" (notamment avec son A qui scale bien dessus).

Bon après, ça demande confirmation, je ne l'ai jamais joué (faudrait).

Possible qu'une trinité marche bien sur le petiot aussi, je crois que le buff est appliqué quand tu fais son A (tir mystique), donc ça peut vite monter.

ComDenis
04/10/2010, 15h06
Ezreal AD est à la mode, le build AP à été nerfé parce qu'il était serieusement exagéré, mais il fonctionne toujours mais seulement jusqu'a la fin du Mid game, dépassé ce stade, si tu n'a pas gagné, l'enfer commence.

(par contre le build AP est ultra bourrisime jusqu'a la fin de l'early, donc tu gagne souvent avec)
En sort d'invocateurs tu prend Soin / clarté, ensuite des runes de mages, tu monte le Z et le E en priorité, et l'ulti, le premier sort te permet de last hit les monstres et d'harass en début de game. Tu commence avec un lvl du A.

Ezreal AP bien joué est impréssionant, a tel point que tu te demande ce que tu peut faire contre, ca fait super mal, vite et t'a pas le temps dé réagir que t'a déja le combo : Téléport / Flux / Ulti et toute ta team est à 300 pv ...

(N'oubliez pas que son Z est un sort de zone ...)
Essaye, c'est un conseil, c'est fort, ça demande du talent, mais c'est gamemaking. Par contre c'est mid obligatoire hein, pas la peine de le tenter sur une lane, enfin quoique !

Have fun !

Zevka
04/10/2010, 15h34
http://dvdtoile.com/FILMS/31/31039_10.jpg

Tiens, j'avais 5 minutes à perdre et je suis tombé sur ce post : http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=268757&page=10

J'ai fait deux-trois calculs rapides pour montrer l'incroyable inventivité du "female character design" chez riot.

Il y a 59 champions, 43 masculins, 16 féminins.

Sur ces 16 persos féminins, un seul et unique n'est pas humanoïde (Annivia), trois si on compte les deux yordle (Poppy & Tristana). Si on enlève annie, les championnes restantes (12) sont toutes plus ou moins des femmes. Soit une proportion de 20%/80%.

Avec le même genre de critères, je sors 18 personnages "non-humains" chez les mâles (Alistar, Amumu, Blitzcrank, Cho'Gath, Dr. Mundo, Fiddlesticks, Heimerdinger, Kassadin, Malphite, Nasus, Nunu, Rammus, Twitch, Veigar, Warwick, Kog'Maw, Galio, Urgot), soit du 33%/66%, à la louche.

Maintenant, regardons plus en détails du côté de personnages les plus humanoïdes.

Du côté de nos 66% (chez les mâles) on a du guerrier barbare (Olaf, Trynda), de la grosse armure (Morde, Taric), du gamin (Teemo), de l'inventeur fou (Heimer, Corki), du pirate poilu (Gangplank), du ninja (Shen, Kennen)...

Du côté de nos 80% (chez les femmes), on a : Ashe, Evelynn, Janna, Katarina, Morgana, Sivir, Soraka, Akali, Nidalee, Miss Fortune, Sona. Soit, basiquement, du boobs à l'air, et le moins de vêtements possible, dans 11 cas sur 12 (Kayle faisant figure d'exception).

Je suis médisant, il y a des variations, du side boob (Soraka, Akali), du décolleté (toutes les autres) et... non, c'est tout.

Le brainstorming des designers chez riot, ça doit ressembler à une discussion de collégiens. ^_^


C'était vraiment très intéressant !

GeTraXi
04/10/2010, 15h43
Le Ezreal AP est encore jouable.

Une fois le fléau de liche en poche c'est comme une espèce d'énorme burst de la montagne.

Ça reste moins efficace qu'en AD.
Mais c'est plaisant de pouvoir utiliser le Z non pas uniquement comme un flash mais également comme une source de dégâts.

Pis 2 ou 3 balises et/ou clairvoyance et des ultimes bien placés, c'est des buffs rouge/bleu gratuits. Et parfois même des kills en bonus.

(quoi qu'avec la clairvoyance c'est plus compliqué, faut viser des cibles en mouvement)

Zevka
04/10/2010, 15h46
(quoi qu'avec la clairvoyance c'est plus compliqué, faut viser des cibles en mouvement)

Le nombre de joueurs ne réagissant pas quand ils se prennent une clairvoyance dans la gueule, c'est terrifiant.

M'enfin, j'ai pas assez d'IP pour le prendre, dommage vous me tentez (avec tout les persos à 6000 que je voudrais tester... f2p de mes couilles :cry:).

lokideath
04/10/2010, 15h59
Là j'hésite entre Ezreal ou attendre le petit nouveau qui m'a l'air fort bien. Bon en même temps je n'ai toujours pas reçu mes 1000PI, donc peut être les 2 :p
Mais oui je suis continuellement en manque d'IP ^_^

ComDenis
04/10/2010, 16h17
Clairvoyance c'est mieu que ça, quand je jouais support, j'était capable de faire reculer 3 champions full life, en étant à l'autre bout de la map, en plaçant la clairvoyance juste un peu cachée juste assez pour que le champion se dise :"hohoho ce connard de support a voulumeniquer mais je suisplusmalin" et les 3 reculent, laissent la tour tranquille, et moi je /dance à 300km de distance.

Clairvoyance, le mind game ultime ^_^

lokideath
04/10/2010, 16h28
Ah c'était bien quand tu jouais contre des level10 hein ? :ninja:

ComDenis
04/10/2010, 16h31
Ah c'était bien quand tu jouais contre des level10 hein ? :ninja:
Tu rigole, mais même lvl 30 ça marche encore, même si c'est beaucoup plus rare.
Un champion isolé qui repère une clairvoyance hésitera systématiquement, sauf si il a une bonne vision de la map. Si deux champions de ton équipe miss et que tu balance clairvoyance, il backera, suffit de le claquer dans un coin subtil, à la limite de sa vision, pour qu'il pense te griller, vu le cooldown du sort, t'a tout le loisir d'essayer.

Effectivement j'ai commencé à faire ça vers le lvl 15 :) ah Janna mon premier achat :)

--S--
04/10/2010, 16h36
Dites, c'est moi ou depuis quelques temps, le solo est devenu un concours de off-tank ? mis à part quelques exceptions et une omni-presence de kogmaw, on ne voit que des garen, mundo, morde et Xin en jeu.

Sinon j'ai tenté le gragas hier (première fois), c'était assez fun:
Coup de bidon en folie, pour fuir ou pour tuer.
Un teamfight ? un coup d'ulti qui isole 1 ou 2 ennemis ou qui sauve un ami.
résultat : 7/0/10. B)

Ça doit être l'un des tanks les plus chiants pour l'ennemi que j'ai vu.

Zevka
04/10/2010, 16h40
Ça doit être l'un des tanks les plus chiants pour l'ennemi que j'ai vu.

Carrément. :wub:

On en voit étonnament peu par rapport à son utilité/efficacité/fun (tout trois au top), je trouve.

--S--
04/10/2010, 16h50
Carrément. :wub:

On en voit étonnament peu par rapport à son utilité/efficacité/fun (tout trois au top), je trouve.

Parce que personne n'aime jouer tank !

En même temps, je me disais que si tout le monde se mettait à le jouer, ça donnerait des parties bien relou digne de la grande époque de hermeindiger.
C'est insupportable les coup de bidon et les tonneaux qui peuvent arriver de n'importe où toutes les 5 secondes.

supermoutmout
04/10/2010, 17h02
Parce que personne n'aime jouer tank !

En même temps, je me disais que si tout le monde se mettait à le jouer, ça donnerait des parties bien relou digne de la grande époque de hermeindiger.
C'est insupportable les coup de bidon et les tonneaux qui peuvent arriver de n'importe où toutes les 5 secondes.

Gragas a un des meilleurs early du jeu (mettez le en solo lane et rigolez avec son BF-glaive gratuit au niveau 5 grâce à la rage d'ivrogne), il a un super ulti bump/diminution de l'AS mais qui est dur à placer, son coup de bidon est extra :wub:.

Il est très facile de se feed avec l'aide de son jungler (et, avec du squishy, sans l'aide de son jungler).

Personnellement, j'aime autant jouer ce héros (c'est le tank avec lequel j'ai le plus d'affinité) qu'un DPS si je sais que mes carry sont fiables. Parce que, si ce n'est pas le cas, c'est à s'arracher les cheveux de ne rien pouvoir faire malgré des engages du feu de dieu tandis que tes DPS tentent de tuer le tank adverse ou multiplient les focus donc la dispersion des dommages :tired:.

Edit : Mettre un momo solo en face d'un Gragas, Mordekaiser va passer son temps à back/mourir.

GeTraXi
04/10/2010, 17h14
le solo est devenu un concours de off-tank ? mis à part quelques exceptions et une omni-presence de kogmaw, on ne voit que des garen, mundo, morde et Xin en jeu.

Oui, mais tu comprends, Garen solo, c'est tellement beau.

Hier, j'ai montré à une Eve mon gros glaive.

(Ok, les rimes s'arrètent ici...)


J'avais prévu le coup et posé ma petite ward.

Soudain je la vois se balader derrière moi comme si de rien n'était.

J'avais tout mes cooldown de pret. D'un air le plus innocent possible je m'approche discretement, active le A pour le bonus de vitesse, enclenche le mode roue-de-la-fortune, reste au corps à corps pour pouvoir enchainer direct sur le coup qui silence et l'ultime.

Mais en fait elle est morte avant la fin du tourbillon!

25' plus tard, elle a fini la partie à 0/9/1 avec des bottes (pas améliorées), une brillance et.... un Mejal !


Enfin bref, tout ça pour dire qu'un Garen solo fait aussi mal en early/mid qu'un Garen dégâts sauf qu'en plus il peut se permettre d'offtanker (ça se dit ça?) comme un tank!



En revanche pour Mundo, malgré le fait que ce soit une (très) grosse brute tant qu'il reste sur sa ligne, j'ai l'impression qu'une fois qu'il arrive en team fight son efficacité est trop dépendante de l'équipe adverse. Bien qu'il ai récemment reçu un faux UP.

Morde, euuh, c'est normal, je trouve c'est plus un tank qu'un off-tank (sauf si on le monte caster bien sûr, mais du coup en solo je pense que c'est simple de lui mettre la piquette)

Xin, je l'ai jamais vu solo encore. Toujours dans la foret ou à deux sur une ligne. Seul avec deux trois compétences à distance ça doit être facile de lui pourrir son exp (encore faut-il penser à mettre les bons personnages contre lui ; il est évident que contre Eve+Warwick il risque d'exp très facilement)




On passe donc le premier palier avec la question à 1500 po, je vous rappelle qu'il ne vous reste plus que 2 jokers. (attention ya un piège)

- Pourquoi ne voit on presque jamais Gragas tank en jeu :

Réponse A) Car c'est un tank

Réponse B) Car il est gros

Réponse C) Car c'est kikoo de faire des ultimes qui font mal (mais qui rendent finalement service à l'adversaire parcequ'on a voulu toucher le plus de monde possible alors on l'a lancé sans réfléchir au milieu et que du coup ils sont tous renvoyés sous leur tour)

Réponse D) Car il est roux

Zevka
04/10/2010, 17h17
Réponse E) parce qu'il a les plus gros boobies du jeu :cigare:

GeTraXi
04/10/2010, 17h23
Ah et j'oubliais :

Réponse F) Car une vidéo de lui entrain de pratiquer le coït anal avec quelques uns de ses concurrents tourne sur internet...

EDIT : Et voici, pour les plus curieux, la preuve en image.

http://www.youtube.com/watch?v=Urs-frBmPSQhttp://www.youtube.com/watch?v=Urs-frBmPSQ

AVERTISSEMENTS :

- Certaines séquences impliquent des animaux, notamment avec un pauvre pigeon bleu. Je déconseille donc aux plus jeunes d'entre nous de la visionner.

- Les enfants, les différentes scènes ont été tournées par un cascadeur professionnel, n’essayez pas de les reproduire chez vous, quand un dragon mord, il ne lâche jamais prise, et c’est très douloureux.

supermoutmout
04/10/2010, 17h29
Morde, euuh, c'est normal, je trouve c'est plus un tank qu'un off-tank (sauf si on le monte caster bien sûr, mais du coup en solo je pense que c'est simple de lui mettre la piquette)


:O:o:tired: tu oses?

Il n'a rien qui lui permet de briguer le rôle du tank. Pas de CC, pas d'engage, juste un bouclier et des PVs ce qui le catégorise directement en off-tank (du plus mauvais cru).

J'adore aussi sa capacité à farmer à la place de ses carrys :rolleyes:... euh, en fait non :( !!


Dans la même idée : Annie, c'est un tank, elle a un boubou, elle a un stun de groupe. Idem pour Panthéon qui a son passif et un stun, plus un ulti pour engager :|... Tu vois le genre?

--S--
04/10/2010, 17h34
Il est très facile de se feed avec l'aide de son jungler (et, avec du squishy, sans l'aide de son jungler).

C'est clair il mange du squishy comme il boit de la bière B)
Sinon j'avais même pas griller que son ulti réduisait l'AS.


Oui, mais tu comprends, Garen solo, c'est tellement beau.

Hier, j'ai montré à une Eve mon gros glaive.

(Ok, les rimes s'arrètent ici...)


Quel poete !



Réponse D) Car il est roux

jerry ! South Park powaaa

Sinon quand je parlais de solo, je parlais de partie solo ( je joue presque jamais en premade). Et tous ces sacs à PV , j'en vois toujours 2 ou 3 par équipe. Y a peut-être une promo sur le mardred :rolleyes:

Zevka
04/10/2010, 19h34
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=48057

C'est beau comment la modération s'en bat la rate des posts racistes comme ça. Ils y viennent, ils y répondent comme si de rien n'était. :|

Poudini
04/10/2010, 19h47
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=48057

C'est beau comment la modération s'en bat la rate des posts racistes comme ça. Ils y viennent, ils y répondent comme si de rien n'était. :|

Euh le mec qui a posté ça a raison, c'est lourd les gens qui parlent leur langue sur le chat, qu'ils aillent sur skype ou autre.
Mais sinon pour ton commentaire:

If you want to discuss ways to make this better then feel free, I want to see ideas and suggestions to help any issues you have, but let's keep any kind of guess work as to other nations out of here.
Mais bon, je suppose que ce topic n'est pas fait pour discuter de ça donc on va pas continuer hein ^_^

Zevka
04/10/2010, 19h53
Non mais, un post sur deux, y compris le premier se résume à "les français sont si, les français sont ça".

Rien à voir avec le fait que certains joueurs parlent entre eux (ouaip y en a beaucoup, j'en ai vu de toute les langues).

Et "l'intervention" du modo. :haha:
Derrière ça repart du plus belle (y compris sur d'autre pays en prime), et les posts d'avant ont pas été enlevés.

lokideath
04/10/2010, 20h23
On a eu le même genre de discussion ici...

Captain_Cowkill
04/10/2010, 20h40
Le mec qui a fait ce sujet est quand même un gros con. Des types qui parlent dans leur langue, y'en a de tous les pays. Et puis si y'a 4 français dans l'équipe, je vois pas pourquoi ce serait à eux de se faire chier à parler une autre langue. C'est tellement simple d'emmerder les non-anglophones quand on est anglais ou américains =/

Zevka
04/10/2010, 20h48
Bon sinon, du plus léger : http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=233888

J'viens d'en faire un, mais j'ai la flemme de faire un compte pour poster chez eux. :p

http://tof.canardpc.com/preview/a91fb9db-89e4-447d-ae2f-c7054ecef167.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a91fb9db-89e4-447d-ae2f-c7054ecef167.jpg)

Captain_Cowkill
04/10/2010, 20h54
Y'en a de vraiment excellents :p

Mais tu devrai poster le tiens, je me suis bien bidonné avec :)

http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=57070&d=1284308581

Squaresof
04/10/2010, 21h08
Omg énorme le topic, les epics :

http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=60234&d=1285254930
http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=56745&d=1284235032
http://i1012.photobucket.com/albums/af242/BigWheel88/Garen-SauronComplete.jpg
http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=57949&d=1284581833
http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=55245&d=1283805762
http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=55512&d=1283891980
http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=54913&d=1283701233
http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=57676&d=1284489988

Zevka : Met son épée a la place de la batte pour faire plus RP :ninja:

Zevka
04/10/2010, 21h10
Y'en a de vraiment excellents :p

Mais tu devrai poster le tiens, je me suis bien bidonné avec :)

http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=57070&d=1284308581

J'arrive même pas à trouver où m'inscrire sur le forum. :tired:

Squaresof
04/10/2010, 21h11
Si tu veux je le poste a ta place.

Zevka
04/10/2010, 21h14
Apparemment c'est juste que c'est le forum US, donc faut un compte US (j'comptais en faire un, mais là encore j'ai la flemme :p), donc vi si ça t'amuse fait toi plaisir. :p

lokideath
04/10/2010, 21h17
Ahah, très bon Zevka ;)
Edit : oh oh, Ezreal enfin en gratuit, chouette :lol:

Squaresof
04/10/2010, 21h20
Voila Zevka ;)
J'aimerais bien en faire une " It's OVER NINE THOUSAAAAAAAAAAND!!!!" :p

Zevka
04/10/2010, 21h33
Ahah, très bon Zevka ;)
Edit : oh oh, Ezreal enfin en gratuit, chouette :lol:

Juste quand je disais que je voulais le tester ! :o

@Squaresof: merci !

Hart
04/10/2010, 21h38
Il est très facile de se feed avec l'aide de son jungler (et, avec du squishy, sans l'aide de son jungler).


:)

djcrazyb
04/10/2010, 21h53
J'en connais un qui va faire des ravages et le tout dans une tenue classe :cigare:

http://tof.canardpc.com/preview/5f80c16b-9741-4815-b78f-69bd30747529.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5f80c16b-9741-4815-b78f-69bd30747529.jpg)

Par contre c'est un tango avec Twisted Fate apparemment, pas de chance...

http://tof.canardpc.com/preview/25301b65-85b9-4f01-afec-0af1f0aff322.jpg (http://tof.canardpc.com/view/25301b65-85b9-4f01-afec-0af1f0aff322.jpg)

Zevka
04/10/2010, 23h09
J'en connais un qui va faire des ravages et le tout dans une tenue classe :cigare:

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview/5f80c16b-9741-4815-b78f-69bd30747529.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5f80c16b-9741-4815-b78f-69bd30747529.jpg)

Par contre c'est un tango avec Twisted Fate apparemment, pas de chance...

[URL]http://tof.canardpc.com/preview/25301b65-85b9-4f01-afec-0af1f0aff322.jpg (http://tof.canardpc.com/view/25301b65-85b9-4f01-afec-0af1f0aff322.jpg)

Eheh j'aime bien, à voir en jeu;

Sinon, première partie avec Ezreal, un peu eu du mal au mid contre une tristana qui farmait bien plus, mais après on a gagné sans aucun soucis, j'ai fait un "petit" 8/2/4, j'ai calé quelques beaux ulti, l'est bourrin le bonhomme.

LaCartouche
05/10/2010, 00h47
J'en connais un qui va faire des ravages et le tout dans une tenue classe :cigare:

http://tof.canardpc.com/preview/5f80c16b-9741-4815-b78f-69bd30747529.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5f80c16b-9741-4815-b78f-69bd30747529.jpg)

Par contre c'est un tango avec Twisted Fate apparemment, pas de chance...

http://tof.canardpc.com/preview/25301b65-85b9-4f01-afec-0af1f0aff322.jpg (http://tof.canardpc.com/view/25301b65-85b9-4f01-afec-0af1f0aff322.jpg)

:wub::wub::wub::wub::wub::wub:

crazycow
05/10/2010, 01h19
http://tof.canardpc.com/preview2/ec654316-4ee4-41d7-a839-5b0369d574f3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ec654316-4ee4-41d7-a839-5b0369d574f3.jpg)
Hahahahaha.

Kwaio
06/10/2010, 11h20
Kassadin est vraiment bourrin quand il est bien joué...

J'ai fait un match en jouant Sona, hier c'est vraiment agréable à jouer.
Qu'est-ce qu'on se sent aimé, utile xD

crazycow
06/10/2010, 14h48
Et focus :p

lokideath
06/10/2010, 18h22
Swain c'est pas compliqué à jouer, on achète une larme de déesse, une lame enragée, un petit buff bleu par dessus et pouf on joue au tank en teamfight :ninja:
Enfin en tout cas partir sur un build mage "classique" ca ne me parait pas malin, il a des ratio de merde et avec son ulti un bon hybride je pense que ca doit être bien meilleur (j'ai pas osé le full dps avec manamune :ninja:).

Captain_Cowkill
06/10/2010, 20h57
Swain c'est pas compliqué à jouer, on achète une larme de déesse, une lame enragée, un petit buff bleu par dessus et pouf on joue au tank en teamfight :ninja:
Enfin en tout cas partir sur un build mage "classique" ca ne me parait pas malin, il a des ratio de merde et avec son ulti un bon hybride je pense que ca doit être bien meilleur (j'ai pas osé le full dps avec manamune :ninja:).
Le ratio de merde, c'est voulu hun. Tu voudrais pas qu'il ait un ratio de 1 sur tous ses skills en DoT quand même ?

Poudini
06/10/2010, 21h55
Swain c'est pas compliqué à jouer, on achète une larme de déesse, une lame enragée, un petit buff bleu par dessus et pouf on joue au tank en teamfight :ninja:
Enfin en tout cas partir sur un build mage "classique" ca ne me parait pas malin, il a des ratio de merde et avec son ulti un bon hybride je pense que ca doit être bien meilleur (j'ai pas osé le full dps avec manamune :ninja:).
Avec une ferveur de stark un égide de la légion et ... Wait ça me rappelle quelque chose avec ryze :tired:

Carpette
06/10/2010, 22h06
Je ne peux pas patcher le jeu chez moi la (pas de soucis au boulot, mais sur le fixe, ça galère).
Je me tape ça:

http://tof.canardpc.com/view/cb89ecf2-c56d-48ea-bd15-a2d8d3563d05.jpg

Des idées ?

MrGr33N
06/10/2010, 22h15
Pas de problèmes de mon coté... Enfin, pas sur le client officiel.

J'arrive pas à me connecter sur le custom de Matricus depuis la MAJ, il ne reconnait pas mon compte/password...

Carpette
06/10/2010, 22h28
Je suis sur l'officiel aussi.
La je réinstalle, on va voir ... :|

Echec Critique
06/10/2010, 22h48
Le client de Matricus fonctionne parfaitement chez moi.

Poudini
06/10/2010, 22h59
Pas de problèmes de mon coté... Enfin, pas sur le client officiel.

J'arrive pas à me connecter sur le custom de Matricus depuis la MAJ, il ne reconnait pas mon compte/password...

T'as pensé à configurer le client sur serveur européen ?

MrGr33N
06/10/2010, 23h47
T'as pensé à configurer le client sur serveur européen ?

Ah bah ouai, c'était ça. Je pensais qu'il gardais la même configuration après une mise à jour. ^_^

Pataplouf
07/10/2010, 06h04
Un avis sur Swain ? Du peu que j'ai vu, il rejoint Urgot au panthéon des héros inutiles, mais peut-être avec plein de PV ou une compo adaptée, il trouvera sa place.

Dood
07/10/2010, 07h43
Un avis sur Swain ? Du peu que j'ai vu, il rejoint Urgot au panthéon des héros inutiles, mais peut-être avec plein de PV ou une compo adaptée, il trouvera sa place.

Je l'ai testé rapidement hier, son DOT (dégâts sur la durée) est assez violent si on le monte en priorité (il permet de harass très correctement, et j'ai souvent tué à coup de DOT + enflammer + corbeau).

Sa cage est carrément trop longue à sortir, par rapport à un Veigar, y a pas photo, même si j'ai réussi à la placer quelques fois, ça reste pas très fiable.

Je trouve son ultime carrément faiblard (Ça fait pas très mal, et ça ne rend pas grand chose niveau vie), bon à nettoyer un paquet de creeps, et puis c'est tout.

Pour moi, pas vraiment utile, ni indispensable (à ranger à coté de Nidalee par exemple).

Zevka
07/10/2010, 09h58
Euh Nidalee, c'est des pièges monstrueux pour le map awareness, un soin avec une vitesse d'attaque amélioré pour les carry, plein de capacités pour farm en aoe gratuitement et finir des gars, et un harass de fou avec le javelot... pas utile ?!

Urgot est pas extra mais il est complet et très bon en early/mid.

Swain pour l'instant, ça a toujours fait pareil, effet nouveau perso : §§§ SWAIN LOCK MID §§§§, et après avoir bien foiré et feedé au mid on se fait rouler dessus partout ailleurs.

Bref, un DPS en carton, aucun contrôle, et tout les joueurs qui se jettent dessus, je crois que je vais commencer à queue dodge. :p

Dood
07/10/2010, 10h10
Elle a pas une importance décisive, elle retournera pas la partie, si tu préfères.

Sinon, très fun à jouer hein, pas de soucis la dessus, mais aucun rapport niveau utilité avec un Amumu, Xin, Garen, Sona..

Captain_Cowkill
07/10/2010, 10h30
Oui enfin, si on compare tous les persos au tiers 1 aussi...

De ce que j'en ai vu, Swain peut faire trèèèèès mal. Il a un très bon harass, ce qui lui permet de bien pousser la lane. Ensuite en teamfight si il a bien farmé, il fait de très bon dégâts, et surtout, il fout le bazar dans l'organisation de l'équipe adverse avec sa cage. Et celui que j'ai vu faisait très mal avec son ulti.

Ryg
07/10/2010, 10h55
Moi le swain que j'ai vu tankait grace a son ulti, c'etait marrant surtout que j'avais Xin, je me suis permis grace à lui de me faire une épée occulte =)

Dood
07/10/2010, 10h58
Hello,

Si il a bien farmé oui, il est très sympa, mais j'ai pas bien compris comment l'ultime choisit ses cibles, j'ai l'impression de beaucoup toucher les creeps avec en fait :|

Faut voir aussi que les gens ne le connaissent pas encore bien, et se font avoir avec les dots ^_^.

lokideath
07/10/2010, 14h25
L'avantage de Swain c'est qu'il peut tuer Trynda sans problème, même avec son ulti. Merci les tests :p
Edit : j'ai rien dit y a un nouveau patch apparemment, peut être qu'ils ont réglé ce bug.

zornn
07/10/2010, 14h42
Ben voila ça m'apprendras a sauté sur un perso avant de venir voir ici ce qui est dit de lui... :(

Swain a un gros potentiel pou éclater la gueule des maitres yii et autre carry purement physiques corps a corps, cages dot slow corbac ignite pouf :) Par contre de ce que j'ai vue contre des perso qui tapent de loins ben tu meurt comme une merde ou tu fuis sous ulti en priant que la tower les tue.

lokideath
07/10/2010, 15h03
Hello,

Si il a bien farmé oui, il est très sympa, mais j'ai pas bien compris comment l'ultime choisit ses cibles, j'ai l'impression de beaucoup toucher les creeps avec en fait :|

Faut voir aussi que les gens ne le connaissent pas encore bien, et se font avoir avec les dots ^_^.
Ca touche tout ceux qui sont à portée j'ai l'impression.

GeTraXi
07/10/2010, 15h16
Je trouve que son ultime est vraiment pas mal.

Hier j'en ai vu un avec un visage spirituel et un rylai qui m'a foncé dessus en ultime.

Avec sa tronche d'homme animal, je me suis laissé berner j'ai pensé à Udyr et j'ai pas paniqué.

Bah il a towerdivé ma Tristana plutôt aisément...

Le pire c'est qu'il est arrivé avec genre 1/4 de vie et que malgré l'actif de mon tir explosif il est reparti avec 1/2 de vie. (A ce moment là, on venait du mid tous les deux j'étais à 1/0/0 et lui 0/0/0)

Je pense que quand on va commencer à voir des maitres tacticien talentueux et à l'équipement optimisé, ça va bien chier pour notre matricule.

Déjà celui d'hier lançait des immobilisation super bien anticipées et très souvent fatales (en même temps c'était une premade de 4 personnes)

J'ai pas bien fait gaffe à son équipement final, mais il me semble bien qu'il le jouait reduc CD / AP avec un bonne capacité pour tanker, après il laissait ses collègues se charger du DPS.


Bon, par contre, là où je suis bien d'accord, c'est que ceux qui veulent se la péter full-archange pour dire "C'est moi qui ai la plus grosse...

...puissance des sorts" sont vraiment très risibles.

Juste des distributeurs de buff golem gratos ceux là.

Le_Furet_Noir
07/10/2010, 15h20
Haha !

http://tof.canardpc.com/view/7bd9112b-d164-4b6e-abcf-e6f67695f4ea.jpg

Captain_Cowkill
07/10/2010, 17h13
Ca me rappelle sur le client custom, je pouvais pas mettre "FU§" en sous-titre pour la même raison.

lokideath
07/10/2010, 17h17
Tiens je viens de remarquer qu'on parle de nous dans le dernier CPC (page 43 pour être précis). J'ai l'impression qu'on est considéré comme une communauté d'intellectuels, bravo camarades B)^_^

BABOU
07/10/2010, 18h02
on parle surtout de nous dans le hors serie :) mais bon c'est pas bien intéressant pour les habitués, c'est une sorte de guide pour débutants.
J'aurai au moins appris qu'il existe une communauté CPC sur lol ! moi qui pensais qu'il n'y avait que des kevin sur ce jeu ... maintenant je sais qu'il y a pire :p Los canardos !

Echec Critique
07/10/2010, 18h59
Haha !

http://tof.canardpc.com/view/7bd9112b-d164-4b6e-abcf-e6f67695f4ea.jpg

Amusant, c'est le nom exact de l'une de mes pages. ^_^

reveur81
07/10/2010, 19h32
J'ai teste rapidement LoL ce we. Un tiers de déconnexions sur mes parties. Et c'est étrange, un peu perdu. J'ai trouvé ça assez lent, très mou même. Heureusement qu'il y a les hautes herbes pour surprendre.

Pas vraiment emballé. Cependant aucune insulte (contrairement à Hon)... mais aucune communication tout court en fait.

--S--
07/10/2010, 20h04
J'ai teste rapidement LoL ce we. Un tiers de déconnexions sur mes parties. Et c'est étrange, un peu perdu. J'ai trouvé ça assez lent, très mou même. Heureusement qu'il y a les hautes herbes pour surprendre.

Pas vraiment emballé. Cependant aucune insulte (contrairement à Hon)... mais aucune communication tout court en fait.

Attends de grimper de quelques niveaux, les deux vont aller en s'améliorant ...

Brouette Quantique
07/10/2010, 20h24
Et viens sur mumble pour jouer à plusieurs, c'est mieux

Kwaio
07/10/2010, 23h24
Tu veux dire, là où même un niveau 20 se fait remballer parce qu' "on ne joue qu'avec des niveau 30 sinon on perds" ?

LaCartouche
08/10/2010, 00h13
T'as pas été chez les bonnes personnes alors :p.

Kwaio
08/10/2010, 01h19
J'exagère, c'est de loin pas le cas de tous les joueurs, bien heureusement.
Mais, même si je comprends les raisons, manque de maitrises, runes, toussa, c'est désagréable de s'entendre dire "on veux pas jouer avec toi".

solitfa
08/10/2010, 10h13
question bête. J'avais joué un poil pendant la beta mais je me suis aperçu que mon compte ne marche pas sur le site européen, seulement sur l'américain. Je dois recréer un compte pour jouer sur europe?

kaldanm
08/10/2010, 10h21
Vu sur le forum officiel :



We here at Riot Games are pleased to announce that we have emerged victorious as the Choice Online Audience Award winner. And so, to thank you all for your support, we just wanted to officially announce, that beginning October 9th until Sunday, October 10 at Midnight Pacific Time, all champions will be free-to-play. Additionally, over the course of the next few days, all summoners will be receiving a 4 Win IP boost. All boosts should be distributed by Wednesday the 13th, so if you haven't received yours, yet, don't panic! They're on their way.

Traduction :

- TOUS les champions en free to play ce week end.
- Un IP boost de 4 victoire pour tout le monde avec le prochain patch.
- Doublement de la capacité serveurs. (non là je déconne)

supermoutmout
08/10/2010, 10h26
Tu veux dire, là où même un niveau 20 se fait remballer parce qu' "on ne joue qu'avec des niveau 30 sinon on perds" ?

Je me rappelle t'avoir dit ça (ce qui était vrai vu le niveau intrinsèque de chacun des joueurs présents sur le mumble à ce moment là), mais on a joué avec nos smurffs et tu n'étais même pas 20 :p !

Je vois pas ce qu'il y a de choquant à dire à un débutant : "Désolé mon gars mais tu vas te faire retourner avec nos gros comptes car rien qu'entre 5 niveaux 30 on a souvent du mal en face de sacrées compos, alors tu vas juste te faire farmer, ce qui est bien sûr trop fun :|".

GeTraXi
08/10/2010, 10h49
TOUS les champions en free to play ce week end.

J’ai envie de dire ..... YOUPI

En pickoup ça va être le weekend des compos à 6300 non-maitrisées. Comme ça c’est l’occasion pour ceux qui veulent pas se toucher le zob de sortir des persos plus faibles pour le fun.

Et en fait c’est quoi ce fameux prix de l’audience en ligne qui nous offre ce privilège ?

supermoutmout
08/10/2010, 10h56
J’ai envie de dire ..... YOUPI

En pickoup ça va être le weekend des compos à 6300 non-maitrisées. Comme ça c’est l’occasion pour ceux qui veulent pas se toucher le zob de sortir des persos plus faibles pour le fun.

Et en fait c’est quoi ce fameux prix de l’audience en ligne qui nous offre ce privilège ?

Il y avait un genre de sondage (ils en parlaient sur fureur) pour voter pour son jeu préféré ;) !

BABOU
08/10/2010, 11h08
question bête. J'avais joué un poil pendant la beta mais je me suis aperçu que mon compte ne marche pas sur le site européen, seulement sur l'américain. Je dois recréer un compte pour jouer sur europe?

je crois que oui, tu peux recréer un compte :rolleyes:

Captain_Cowkill
08/10/2010, 11h38
Tu veux dire, là où même un niveau 20 se fait remballer parce qu' "on ne joue qu'avec des niveau 30 sinon on perds" ?

Je me rappelle t'avoir dit ça (ce qui était vrai vu le niveau intrinsèque de chacun des joueurs présents sur le mumble à ce moment là), mais on a joué avec nos smurffs et tu n'étais même pas 20 :p !
Tiens, ça m'étonne même pas :|

Mais Kwaio, si tu veux jouer, y'a aussi des level 30 sympas qui se cachent sur le channel hammam (tout en bas du mumble) qui sont composés de Kamy, Wiltjay, Gobfou, Acteon, Ashlook... avec eux, j'ai appris à la dur. Au début je me suis fait rouler dessus, mais j'ai évolué super vite. Maintenant, face à des types de mon niveau (23) je me balade :p

supermoutmout
08/10/2010, 11h42
Tiens, ça m'étonne même pas :|

Mais Kwaio, si tu veux jouer, y'a aussi des level 30 sympas qui se cachent sur le channel hammam (tout en bas du mumble) qui sont composés de Kamy, Wiltjay, Gobfou, Acteon, Ashlook... avec eux, j'ai appris à la dur. Au début je me suis fait rouler dessus, mais j'ai évolué super vite. Maintenant, face à des types de mon niveau (23) je me balade :p

Va peut-être falloir te calmer captain hein! On a joué avec nos smurffs, donc on ne l'a pas laissé en plan, loin de là.

Et comme tu ne comprends toujours pas, être niveau 30, cela ne signifie pas grand chose, par contre quand tu sais que le niveau est élevé, c'est juste n'importe quoi de mettre un débutant dans le groupe quand il joue un rôle de DPS.

Avec nos smurffs (je devais en avoir un niveau 4 de mémoire), il a quand même grave galéré (on jouait avec des rerolls) mais au moins il avait les arguments pour tenir!

Et pour information, on jouait avec lord tapis quand on était 30 & qu'il était 20, il jouait cependant un rôle de soutien et très bien d'ailleurs :) !


Que c'est plaisant de t'avoir en train de déverser ta bile quoi :ninja: !

Captain_Cowkill
08/10/2010, 11h47
J'avoue que je bave p'têt un peu trop, mea culpa, une résurgence d'aigritude :tired:

Par contre, arrêtez avec vos "le niveau 30 ça veut rien dire", c'est qu'à moitié vrai (enfin surtout à moitié faux en fait). Enfin bref, je veux pas relancer de débat.

supermoutmout
08/10/2010, 11h54
Être niveau 30, c'est (objectivement):
- Avoir accès aux pages complètes de runes,
- Avoir accès à l'ensemble des maitrises,
- Avoir accès aux runes T3.

C'est un avantage important, cependant, cela ne transformera pas un joueur mauvais en PGM ;), il est cependant censé avoir plus d'expérience, c'était ça mon point de vue.

GeTraXi
08/10/2010, 12h00
Maintenant, face à des types de mon niveau (23) je me balade

D'où le :


Mais oui, on tombe régulièrement sur des niveau 30 avec 400+ victoires

Finalement le matchmaking n'est pas si con...

De toute façon, différences de niveau, de runes, de maitrises, de talent ou de tout ce que vous voulez, si vous avez pas comme seul objectif de monter dans le classement il est beaucoup mieux de jouer avec des personnes plus ou moins de son niveau.

Que ce soit pour éviter les mauvaises surprises ou faire tourner Mr M.M en bourrique

Captain_Cowkill
08/10/2010, 12h04
Être niveau 30, c'est (objectivement):
- Avoir accès aux pages complètes de runes,
- Avoir accès à l'ensemble des maitrises,
- Avoir accès aux runes T3.

C'est un avantage important, cependant, cela ne transformera pas un joueur mauvais en PGM ;), il est cependant censé avoir plus d'expérience, c'était ça mon point de vue.
Oui voilà, donc on est très loin du "niveau 30 ça veut rien dire". Et il est vrai que j'ai croisé pas mal de niveau 30 qui étaient de vraies chèvres.


Finalement le matchmaking n'est pas si con...

De toute façon, différences de niveau, de runes, de maitrises, de talent ou de tout ce que vous voulez, si vous avez pas comme seul objectif de monter dans le classement il est beaucoup mieux de jouer avec des personnes plus ou moins de son niveau.

Que ce soit pour éviter les mauvaises surprises ou faire tourner Mr M.M en bourrique
Le problème avec Mr M.M., c'est qu'il ne sait manifestement pas s'y prendre. Soit on tombe sur des parties face à des gros nez sur lesquels on roule sans vergogne, soit c'est exactement l'inverse. J'ai très rarement eu le droit à des matchs serrés jusqu'à la dernière minute.

Mais bon, comme ça a déjà été dit, arrivé à un stade il faut obligatoirement jouer les compos optimisées, les builds optimisées, avec les persos tiers1/2 si on veut espérer arriver à quelquechose.

BABOU
08/10/2010, 12h24
un truc très drole, quand riot est arrivé il y a eu un "bug" qui a fait que les pages de maitrise ont été réinitialisés et je m'en suis aperçu 2 mois après. J'ai donc joué sans aucune maitrise et je dois avouer que je n'ai pas trop vu la différence. Je suis conscient que la différence est énorme mais la façon de jouer importe plus qu'un avantage de maitrise / rune. Ce que j'essaye de dire c'est que je dois mes victoires et mes défaites plus à ma façon de jouer qu'à mes avantages de joueur niveau 30.

ese-aSH
08/10/2010, 12h25
un truc très drole, quand riot est arrivé il y a eu un "bug" qui a fait que les pages de maitrise ont été réinitialisés et je m'en suis aperçu 2 mois après. J'ai donc joué sans aucune maitrise et je dois avouer que je n'ai pas trop vu la différence. Je suis conscient que la différence est énorme mais la façon de jouer importe plus qu'un avantage de maitrise / rune. Ce que j'essaye de dire c'est que je dois mes victoires et mes défaites plus à ma façon de jouer qu'à mes avantages de joueur niveau 30.
Je change mes maitrises a chaque game -_- (et je me rend compte de la différence ^^)

BABOU
08/10/2010, 12h27
Je change mes maitrises a chaque game -_- (et je me rend compte de la différence ^^)
encore une fois, j'ai précisé que je ne remets pas en cause l'importance des maitrises, je dis juste que ce ne sont pas uniquement les maitrises qui expliquent qu'un joueur va te rouler dessus :)

GeTraXi
08/10/2010, 12h49
Le problème avec Mr M.M., c'est qu'il ne sait manifestement pas s'y prendre

N’oublions pas que MR MM reste une pauvre formule mathématique. (Quand même bien plus efficace que les matchmakers de DotA non organisées : « Fr ? kick !!!! » « ping=71 ??? Kiiiiickbanblacklist" et qu’au final tu te retrouves avec.... personne de ton niveau)



Pour les parties en pur premade de league of legends

Si tu joues ta super compo de la victoire de la mort qui va tuer tout le monde, tu vas enchainer les victoires et tomber sur des gens qui font la même chose.

En revanche, si tu préfères rigoler avec une compo Ashe AP et Zilean AD, tu vas perdre, ton ELO va baisser et finir par tomber contre des team qui ont ton niveau.

Bien sûr j’exagère un peu, mais c’est pourquoi un niveau 20 qui joue sérieusement lors de son ascension du classement va forcément croiser un niveau 30 avec 300 victoires qui joue pour le fun.

Mais bon, ça se passe comme ça dans très peu de cas.

Etant donné que les gens vont faire 3 parties en premade sérieusement avec des gens mieux classés, ensuite ils vont partir en pick up et enfin tester panthéon AP pour rigoler un peu, puis finalement reprendre Amumu pour gagner du PI et acheter le nouveau héro avec lequel ils vont pas être bon au début...... Et ainsi de suite jusqu’à la fin des temps....

Ca fait un classement ELO qui sait pas trop comment gérer des variables obtenues durant des parties sérieuses, des parties fun, des parties en groupe, des parties tout seul.

Et du coup on a quelque chose d’assez éloigné de la réalité pour le matchmaking des parties normales.

Les parties classées quant à elles, résolvent plus ou moins ce problème dans le sens où les parties seules sont, dans la mesure du possible, séparées de celles en groupe.
Et que la plupart des gens vont jouer en classées pour la victoire plus que pour le fun.

Du coup en classées Mr M.M. tient assez bien la route, mais les parties sont tellement plus monotones à mon gout...

supermoutmout
08/10/2010, 13h00
Du coup en classées Mr M.M. tient assez bien la route, mais les parties sont tellement plus monotones à mon gout...

Le niveau premade classé, je veux bien te l'accorder.

Le niveau solo classé, faut arrêter quoi, tu es tellement dépendant des facteurs extérieurs que sont les membres de ton équipe.
Si j'avais su, j'aurais jouer au début au lieu d'attendre que cela se tasse (j'ai mal calculé mon coup).

Il y a trop de joueurs qui stagnent dans les 1200 avec une centaine de parties parce qu'ils sont moyens. Ces mêmes joueurs avec/contre qui tu dois jouer pour faire monter ton ELO à ton niveau. Pour moi, une expression met bien en exergue ce fait : "l'enfer, c'est les autres...", c'est un véritable bourbier où il faut à la fois un peu de talent mais aussi beaucoup de chances.

Vraiment déçu qu'on ne puisse pas choisir son niveau (ou alors de pondérer l'init' avec les ELO des autres modes de jeu pour éviter de se retrouver avec "péquin premier" quoi...).

Clairement, cette saison 1 est ratée sur ce point.

lokideath
08/10/2010, 13h08
Vu sur le forum officiel :




Traduction :

- TOUS les champions en free to play ce week end.
- Un IP boost de 4 victoire pour tout le monde avec le prochain patch.
- Doublement de la capacité serveurs. (non là je déconne)
Et le petit truc humoristique qui va avec, en plus d'avoir gagné le "Best Online Game Design", ils ont aussi remporté "The Best Online Visual Arts" (ca se discute m'enfin bon) mais surtout "The Best Online Technology" ^_^
Remarque elle est sûrement très bien leur "technologie", mais elle est souvent en panne :p

---------- Post ajouté à 12h08 ----------


Le niveau premade classé, je veux bien te l'accorder.

Le niveau solo classé, faut arrêter quoi, tu es tellement dépendant des facteurs extérieurs que sont les membres de ton équipe.
Si j'avais su, j'aurais jouer au début au lieu d'attendre que cela se tasse (j'ai mal calculé mon coup).

Il y a trop de joueurs qui stagnent dans les 1200 avec une centaine de parties parce qu'ils sont moyens. Ces mêmes joueurs avec/contre qui tu dois jouer pour faire monter ton ELO à ton niveau. Pour moi, une expression met bien en exergue ce fait : "l'enfer, c'est les autres...", c'est un véritable bourbier où il faut à la fois un peu de talent mais aussi beaucoup de chances.

Vraiment déçu qu'on ne puisse pas choisir son niveau (ou alors de pondérer l'init' avec les ELO des autres modes de jeu pour éviter de se retrouver avec "péquin premier" quoi...).

Clairement, cette saison 1 est ratée sur ce point.
A vaincre sans péril, je ne sais plus trop quoi mais c'est pour ton bien en fait :ninja:

LaCartouche
08/10/2010, 13h57
Quand je dis lvl 30 ça ne veut rien dire, ça signifie que si t'es level 20+ et que t'es contre des lvl 30 déja 1. Il n'y a pas beaucoup de différence 2. Si il tombe contre toi c'est que soit t'es très doué et donc le MM cherche un adversaire à ton niveau, soit le niveau 30 est une daube intégrale.
Au final, le MM fait moyennement bien son travail même si la formule à la base est toute pourrie pour un jeu de ce style.

supermoutmout
08/10/2010, 14h20
Si j'avais été à la place des dév. pour le solo ranked, je serais parti sur ça :
- Pondération de l'ELO en fonction du niveau du joueur (en normal ou sur d'autres parties ranked en premade).
- Premiers matchs qu'entre débutants du ranked solo en fonction de ton rank actuel (impossibilité d'avoir un mec qui a 200 parties avec un elo à 1180 dans ton groupe et impossibilité d'avoir une brelle sur tes premières parties si tu es en haut de l'ELO en normal ou premade ranked). Je vois le truc hybride, un peu à la starcraft2.

L'affinage serait, à l'heure actuelle, bien meilleur.

Captain_Cowkill
08/10/2010, 14h25
Quand je dis lvl 30 ça ne veut rien dire, ça signifie que si t'es level 20+ et que t'es contre des lvl 30 déja 1. Il n'y a pas beaucoup de différence 2. Si il tombe contre toi c'est que soit t'es très doué et donc le MM cherche un adversaire à ton niveau, soit le niveau 30 est une daube intégrale.
Au final, le MM fait moyennement bien son travail même si la formule à la base est toute pourrie pour un jeu de ce style.
On est bien d'accord, je suis très doué :cigare:


Si j'avais été à la place des dév. pour le solo ranked, je serais parti sur ça :
- Pondération de l'ELO en fonction du niveau du joueur (en normal ou sur d'autres parties ranked en premade).
- Premiers matchs qu'entre débutants du ranked solo en fonction de ton rank actuel (impossibilité d'avoir un mec qui a 200 parties avec un elo à 1180 dans ton groupe et impossibilité d'avoir une brelle sur tes premières parties si tu es en haut de l'ELO en normal ou premade ranked). Je vois le truc hybride, un peu à la starcraft2.

L'affinage serait, à l'heure actuelle, bien meilleur.
Pas bête du tout, ça donnerait un côté moins aléatoire. Parce que le classement Elo pour un jeu en équipe, hum...

supermoutmout
08/10/2010, 14h28
Tout à fait, l'Elo n'est pas du tout adapté à un jeu en équipe si tu joues avec des inconnus :rolleyes:!

Frigok
08/10/2010, 14h57
Petite question,

Il me semble que dans la boutique, on peut acheter deux versions du jeu. Il y a un nombre différents de héros débloqué? Où peut-on trouver la liste de ces héros?

Merci.

supermoutmout
08/10/2010, 14h59
Petite question,

Il me semble que dans la boutique, on peut acheter deux versions du jeu. Il y a un nombre différents de héros débloqué? Où peut-on trouver la liste de ces héros?

Merci.

Ce n'est pas 2 versions du jeu mais 2 packs qui ne se chevauchent pas (tu n'as pas les mêmes héros).
Il suffit simplement de cliquer sur le pack pour avoir la liste de ce que tu obtiens.

Frigok
08/10/2010, 15h13
:tired: La peur de cliquer je pense...

Merci, je matterai ça en rentrant.

ese-aSH
08/10/2010, 15h29
Tout à fait, l'Elo n'est pas du tout adapté à un jeu en équipe si tu joues avec des inconnus :rolleyes:!
Je suis franchement pas d'accord avec cette conclusion.
Oui tu es dépendant de l'équipe, mais disons que dans l'hypothèse ou il y a effectivement un ou des joueurs gamebreaker (cad qui font perdre leur équipe), la proba qu'il soit avec toi est d'environ 50%. Donc si tu joue suffisement ce facteur n'est pas notable.

Après en revanche si tu es vraiment bon, si tu sais choisir le bon perso (ce qui est très dur surtout à bas elo ou les mecs partent sur des builds parfois étranges, n'ont qu'une notion limité de la compo etc..) et que tu poses toujours une build solide qui s'adapte à la partie, tu vas PESER.
Pas forcément peser suffisement pour gagner la partie tout seul, mais tu vas peser sur toutes les parties. La conséquence c'est que ton W/L ratio va être supérieur à 50%, ce qui se traduit par une augmentation de ton ELO, progressive certes (3 pas en avant, 2 pas en arrière), mais quand même.

Quand je suis tombé misérablement bas en ELO solo je n'avais pas la bonne attitude. Alors j'ai pris malphite (parceque qu'un tank off initiateur ca s'insère bien dans beaucoup de compo), j'ai fait 70 parties avec lui, avec une build adaptable (cf le topic malphite ^^) et j'en ai gagné 66% (donc en gros 46 victoires pour 23 défaites, ce qui donne 23*13 -> 300 de ELO en plus), je suis remonté sur un niveau ELO qui me correspond beaucoup plus (j'ai encore l'impression de pouvoir faire mieux, mais c'est une impression qu'on a toujours un peu).

GeTraXi
08/10/2010, 15h58
Pondération de l'ELO en fonction du niveau du joueur (en normal ou sur d'autres parties ranked en premade).

Cela implique de mixer un nombre infini de probabilité de victoire... Tout d’abord trouver des équipes de 5 personnes qui ont chacune 3 probabilités (solo/premade/normal) de victoire similaires. Et ensuite trouver une autre équipe de 5 personnes qui correspond... Ca ferait des files d’attente de 5 / 10 minutes je pense.

Enfin, ça remonte à longtemps, mais en cours de proba, on s’était « amusés» à créer un système de notation basé sur le classement elo et bon, même si je n’étais pas une lumière, j’ai bien compris que c’est strictement pas reproductible pour du 5v5...

Alors ce qu’ils appellent ici classement Elo, n’a rien à avoir avec la méthode originelle.

Déjà à la base, ce classement permet de donner une récompense évolutive en fonction de la force de l’adversaire, hors, là on est sensé tomber contre des adversaires de force égale, donc obtenir toujours les même bonus ou malus.

La seule utilisation stricte qui selon moi mériterait le nom de classement elo, serait uniquement pour les premades, en affectant un classement commun pour l’ensemble de l’équipe.

Enfin bon, je pense qu’ils ont conscience de ce problème et que des gens bien plus calés que nous dans le sujet doivent se pencher sérieusement dessus.

Mais je conçois qu’actuellement que pour le solo classé il serait plus simple d’utiliser un truc du genre :
- Joueur X rentre dans la file d’attente, il a un classement Y
- Mr MM cherche 9 joueurs avec un classement Y+/- 15 (si premade de 2 Mr MM se base sur le classement le plus haut)
- Mr MM sépare en 2 équipes (en faisant gaffe de ne pas détruire les mini-premade)
- Equipe 1 gagne : + 2 / Equipe 2 perd : -2  Et on recommence !!!

En revanche ce qu’ils pourraient faire, et sans se prendre la tête avec des super chiffres ou calculs, ce serait de prendre tous les reports qu’ils ont reçu, attribuer un grade au joueurs reportés. Et Mr MM créé des parties entre joueurs reportés ou utilise éventuellement les joueurs les moins « gradés » pour boucher les trous des parties entre joueurs normaux quand ça manque.

Bien sûr il y aurait encore les « noobs » mais plus personne pour pourrir intentionnellement les parties.

Froh
08/10/2010, 15h59
supermoutmout, je ne sais pas si tu te souviens de cette superbe discussion où je disais, les tanks au sens classique du terme n'existent pas sur LoL (ou sur les dota like en général) :

En voici la preuve

Why aren't tanks tanks in LoL? Tank in LoL has little to do with damage absorption; it's mostly a measure of how well your champion can initiate a team battle.

LaCartouche
08/10/2010, 15h59
Bah moi ya pas de secret, si je gagne souvent avec Evelynn c'est parceque je fais chier les mecs en face et que du coup mes alliés prennent l'avantage :p. Même un couillon est capable de jouer un Ryze feed :D.

Le_Furet_Noir
08/10/2010, 16h18
Quand on s'emmerde, on fait des trucs comme ça :

Jmlebp-y6xQ

Désolé.

FrousT
08/10/2010, 18h04
Oui la drogue et l'alcool est interdit sur ce forum
Joué avec Alistar est aussi déconseillé pour la santé

Brouette Quantique
08/10/2010, 18h48
Quand on s'emmerde, on fait des trucs comme ça :


Désolé.

Ce grand moment de surréalisme :o

Captain_Cowkill
08/10/2010, 19h14
Pourquoi ça m'a fait sourire ? :emo:

Kwaio
08/10/2010, 20h23
Mais je conçois qu’actuellement que pour le solo classé il serait plus simple d’utiliser un truc du genre :
- Joueur X rentre dans la file d’attente, il a un classement Y
- Mr MM cherche 9 joueurs avec un classement Y+/- 15 (si premade de 2 Mr MM se base sur le classement le plus haut)
- Mr MM sépare en 2 équipes (en faisant gaffe de ne pas détruire les mini-premade)
- Equipe 1 gagne : + 2 / Equipe 2 perd : -2  Et on recommence !!!

J'imagine assez le système comme ceci
en faisant un calcul sur la moyenne des ELO des joueurs ou la somme (ça reviens au même) plus un bonus en fonction des premade, par exemple : Y+10% pour chaque joueur d'une 2-premade, 15 pour 3, 20 pour 4 et 30% pour 5.
Reste à trouver un équilibrage des différents paramètres (bonus de victoire, fourchette de matchmaking, bonus premade) ca me parait un algorithme extrêmement simple.

Captain_Cowkill
08/10/2010, 20h37
Et faudrait ajuster aussi en fonction des persos joués (han, un Yi : Elo -500 :ninja: ).

Kwaio
09/10/2010, 00h46
Sachant que le matchmaking se fait avant le choix des persos...
Faut aussi inclure le niveau des joueurs, mais pas "en série", plutôt " en parallèle"

Frigok
09/10/2010, 14h23
Dites, je suis le seul à ne pas pouvoir lancer une partie?

Je me suis bien connecté, j'ai bien trouvé des gens pour faire une partie mais il me dit que mon pare feu bloque peut être la connexion alors qu'hier je n'avais aucun souci et je n'ai rien changé à mon pc...

Le Sanglier
09/10/2010, 14h41
Dites, je suis le seul à ne pas pouvoir lancer une partie?

Je me suis bien connecté, j'ai bien trouvé des gens pour faire une partie mais il me dit que mon pare feu bloque peut être la connexion alors qu'hier je n'avais aucun souci et je n'ai rien changé à mon pc...

Il y a un message qui indique que certaines partie peuvent ne pas se lancer, et qu'ils bossent dessus. (en haut a gauche sur le jeu)

Edit : Et bingo, ca n'est pas passer pour moi non plus :X

Poudini
09/10/2010, 14h51
Y'a quelques heures j'avais ce problème et la j'ai réussi à en lancer une. Faut peut être jouer en premade je sais pas.

Pataplouf
10/10/2010, 03h48
Urgot

* Removed "Recommended" tag

XD

Captain_Cowkill
10/10/2010, 11h38
:haha:

Zevka
11/10/2010, 11h07
Urgot

* Removed "Recommended" tag

XD

Tellement vrai. :cry:

Urgot, on t'aime. :cry:

--S--
11/10/2010, 11h48
Coucou les canards, j'ai une petite question de noobs. Ce week-end, vu que c'etait la fête aux tests de champions, j'ai remarqué un truc sur le recap des dégâts quand on est mort, il y a :
-dégâts physiques
-dégâts magiques
-dégâts fixes
-dégâts (???)

Alors je pense que les deux premiers se boostent avec les pénétrations associées mais qu'en est-il des deux autres ? Les dégâts fixes, ça doit du pur dommage que rien ne prévient mais les dégâts seuls, c'est quoi ?

Eklis
11/10/2010, 11h52
Coucou les canards, j'ai une petite question de noobs. Ce week-end, vu que c'etait la fête aux tests de champions, j'ai remarqué un truc sur le recap des dégâts quand on est mort, il y a :
-dégâts physiques
-dégâts magiques
-dégâts fixes
-dégâts (???)

Alors je pense que les deux premiers se boostent avec les pénétrations associées mais qu'en est-il des deux autres ? Les dégâts fixes, ça doit du pur dommage que rien ne prévient mais les dégâts seuls, c'est quoi ?
Je regarde rarement le récap, mais il me semble pas qu'il y ait d'autres types de dégâts que ça. Tu te rappelles quelle attaque ou quel perso ça concernait ?

Zevka
11/10/2010, 11h54
:tired:

Jamais vu ça, j'ai toujours vu que physique ou magiques.

Qu'est ce qui t'as fait ces dégâts en question ? Prends un screen ça pourrait nous aiguiller.

Sinon oui, à part les "true damage" je vois pas trop. Oo

--S--
11/10/2010, 12h03
Je regarde rarement le récap, mais il me semble pas qu'il y ait d'autres types de dégâts que ça. Tu te rappelles quelle attaque ou quel perso ça concernait ?

Alors, les dégâts fixes, ca venait d'un teemo si mes souvenirs sont bons.
Pour les dégâts seuls, j'en ai vu plusieurs fois mais je me souviens plus de qui. Je ferais un screen la prochaine fois.

Zevka
11/10/2010, 12h09
Alors, les dégâts fixes, ca venait d'un teemo si mes souvenirs sont bons.
Pour les dégâts seuls, j'en ai vu plusieurs fois mais je me souviens plus de qui. Je ferais un screen la prochaine fois.

Peut être une somme des dégâts périodiques ?

lokideath
11/10/2010, 13h59
Il y a des types d'attaques qui ne sont pas renseignées, et y a plein de bugs aussi.

lokideath
11/10/2010, 22h40
http://eu.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=6923&stc=1&thumb=1&d=1286819344 (http://eu.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=6923&d=1286819344)
:vomit:

Aperçu du nouveau champion : Lux, dame de lumière
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=51595

Poudini
11/10/2010, 22h50
http://eu.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=6923&stc=1&thumb=1&d=1286819344 (http://eu.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=6923&d=1286819344)
:vomit:

Aperçu du nouveau champion : Lux, dame de lumière
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=51595
Son ulti = cJo5bsvjE0E
Mais plus sérieusement sa skill pour rendre un allié invisible à l'air complètement abusée...

Kwaio
11/10/2010, 22h51
Je dirai même plus :
:vomit:

eMKa
12/10/2010, 13h11
Putain encore un perso de Demacia, ça va 2 minutes là sérieusement :|

L'artwork (enfin le truc qui ressemble à un rough) est immonde qui plus est :O

StrangeLove
12/10/2010, 13h54
Il devait falloir une blonde pubère.


Apres demacia, noxus, osef quoi... A vous lire on pourrait croire que vous lisez le JoJ:haha:

Zevka
12/10/2010, 13h55
Un nouveau perso féminin... un nouveau perso à moitié à poil ! Putain, ils sont trop originaux chez riot, j'en suis à la limite de anévrisme.

StrangeLove
12/10/2010, 13h57
la blonde a toujours été un bon argument de vente, demande a publicis...

Brouette Quantique
12/10/2010, 14h33
Moche moche moche la minipute.

Je suis curieux de voir le fonctionnement du sort d'invisibilité.

Charfan
12/10/2010, 14h37
Un nouveau perso féminin... un nouveau perso à moitié à poil ! Putain, ils sont trop originaux chez riot, j'en suis à la limite de anévrisme.

Ben, quand ils leur mette trop de vetement, on crois que c'est des hommes apres...

Pauvre, pauvre Kennen... incomprise...

Brouette Quantique
12/10/2010, 14h40
Ben, quand ils leur mette trop de vetement, on crois que c'est des hommes apres...

Pauvre, pauvre Kennen... incomprise...

Il a des vêtements, conclusion c'est un homme.

StrangeLove
12/10/2010, 14h41
tu parles, encore un terroriste qui porte la burka pour pas se faire reperer.:ph34r:

ComDenis
12/10/2010, 15h00
cqfd !!

--S--
12/10/2010, 15h18
http://eu.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=6923&stc=1&thumb=1&d=1286819344

On dirait sailor moon, ou un perso de soulcalibur...

ese-aSH
12/10/2010, 15h28
donc en pratique quand y a un perso qui fait des dégats physiques, ca hurle au 'riot ils savent faire que du carry' quand c'est une meuf 'riot ils savent faire que des meufs a poil' et quand c'est un perso comme swain, personne a envie de le tester et tout le monde dit qu'il est pourri.

ComDenis
12/10/2010, 15h32
Swain j'l'ai trouvé vraiment bien niveau design, le coup de la canne j'ai trouvé ça fort, non le réel principe c'est pas tellement ça, c'est :

Quand t'est content tu profite, et tu dit rien.

lokideath
12/10/2010, 15h40
Ben, quand ils leur mette trop de vetement, on crois que c'est des hommes apres...

Pauvre, pauvre Kennen... incomprise...
http://eu.leagueoflegends.com/champions/85/kennen_the_heart_of_the_tempest
Ca fait un peu dix fois qu'on dit que Kennen c'est un mec, j'en ai marre des blagues à ce sujet et de me faire vanner en partie. Il est viril Kennen et ses vêtements ne sont pas roses !!! :o:(


donc en pratique quand y a un perso qui fait des dégats physiques, ca hurle au 'riot ils savent faire que du carry' quand c'est une meuf 'riot ils savent faire que des meufs a poil' et quand c'est un perso comme swain, personne a envie de le tester et tout le monde dit qu'il est pourri.
Il est classe Swain mais reste qu'il est quand même un peu pourri :p. Par contre pour Lux rien à voir avec le fait qu'elle soit à poil (d'ailleurs pour une fois c'est l'autre moitié qui est mis en valeur), c'est simplement que le gribouillage est affreux (et d'après la vidéo elle est tout aussi moche dans le jeu).
Sinon vivement le prochain carry, j'aime ca moi :lol:

Squaresof
12/10/2010, 15h41
donc en pratique quand y a un perso qui fait des dégats physiques, ca hurle au 'riot ils savent faire que du carry' quand c'est une meuf 'riot ils savent faire que des meufs a poil' et quand c'est un perso comme swain, personne a envie de le tester et tout le monde dit qu'il est pourri.

+1 Hololol on voit son nombril !!!!!!!!!!!riottttttttt producteur de porn :emo:
perso je préfère un perso féminin que le magnifique Urgot :tired: .

MrGr33N
12/10/2010, 15h43
De toute manière, le perso le plus classe, c'est Vlad en skin marquis, stoo. :tired:

Zevka
12/10/2010, 15h48
Swain j'l'ai trouvé vraiment bien niveau design, le coup de la canne j'ai trouvé ça fort, non le réel principe c'est pas tellement ça, c'est :

Quand t'est content tu profite, et tu dit rien.

Clairement, Swain il a bien la classe, surtout son skin du nord, après il a pas franchement l'air intéressant, c'pour ça que j'ai pas testé, comme la plupart des nouveaux persos sortis récemment.


+1 Hololol on voit son nombril !!!!!!!!!!!riottttttttt producteur de porn :emo:
perso je préfère un perso féminin que le magnifique Urgot :tired: .

Moi c'est tout l'inverse, au moins Urgot ça change un peu, puis on dirait un Strogg. :wub:

Et faut arrêter la mauvaise foi, on parle du design des persos féminins, regarde les derniers sortis et compare un peu :

- Lux : une nana à moitié à poil
- Swain : un russkof boiteux
- Sona : une nana à moitié à poil
- Vlad : Un vampire qui joue avec son caca (bon, son sang en version non censuré)
- Miss Fortune : une nana à moitié à poil
- Urgot : un monstre cybernétique recousu

Une de temps en temps je m'en fous. Mais imagine qu'à chaque nouveau perso masculin ils nous sortent un garen like, un gars en grosse armure avec une grosse épée. Tu trouverais pas ça un peu pauvre/chiant/pathétique/pénible/ridicule (au choix) à force ?

ese-aSH
12/10/2010, 16h40
Fin c'est toi qui veut absolument mettre toutes les nanas dans la meme case. Moi je trouve le coté 'pandore' de sona sympa, le coté cowgirl qui prout des ptis coeurs de MF totalement décalé. Lux j'ai pas vu.

Après si tu préfères avoir des semis grosses comme persos féminins là je sais pas trop quoi te dire. Mais bon quand je vois kayle, akali, morgana, annie, nidalee, janna, perso je vois pas 'une nana a poil' mais plutot un chevalier, un ninja, une sorcière ténébreuse, une gamine en colère, une chasseresse, une fée
J'évoque pas ashe et sivir parceque je les trouve moche.

GeTraXi
12/10/2010, 16h42
Sortez nous une Valérie Damidot !

GOGOGOGO!


des ptis coeurs de MF totalement décalé

Sa blague elle est vachement décalée aussi.

Zevka
12/10/2010, 17h24
Sortez nous une Valérie Damidot !

GOGOGOGO!

Une maïté ! :wub::wub:


Après si tu préfères avoir des semis grosses comme persos féminins là je sais pas trop quoi te dire.

Bah oui, je préfèrerais. Mais là n'est pas la question, je parle de l'absence totale d'originalité dans le design des personnages féminins.

J'imagine que faire une grosse (Gragas), une vieille (Corki), une boiteuse (Swaïn), une difforme (Urgot), une créature mythologique (Alistar), c'est surement moins vendeur qu'une ninja avec deux gros "kamas", une pirate avec deux gros "pistolets", une musicienne avec une grosse "guitare"...

Alors oui, on a quelque contre-exemple (4, woohoo) : annie, annivia, poppy et tristana (c'pas pour rien que je préfère largement leur look à celui des autres perso féminins). Mais globalement le schéma est toujours le même : on prends une nana "bien foutue", et on l'habille (pas trop) pour la faire à peu prêt ressembler à quelque chose.

Que tu aimes ce genre de design, tant mieux pour toi (c'est même pas ça le sujet à la base) mais reconnait au moins que l'originalité est loin d'être une de ses qualités...

Captain_Cowkill
12/10/2010, 17h40
Ouais ! A quand la femme de Gragas ?

Zevka
12/10/2010, 17h44
Ouais ! A quand la femme de Gragas ?

Qui tape les gens à coup de poêle ou de rouleau à pâtisserie. :wub::wub:

Carpette
12/10/2010, 18h23
Je viens de faire une trés bonne partie avec le poissou, où on a remonté comme des tarés après un super mauvais démarrage.
Résultats:
http://tof.canardpc.com/preview2/882e58b5-c58c-4b6d-b621-d62194428704.jpg (http://tof.canardpc.com/view/882e58b5-c58c-4b6d-b621-d62194428704.jpg)

Notez que si le poissou a des stats aussi avantageuses, c'est aussi par ce que c'est une grosse planquée !

http://tof.canardpc.com/preview2/9963e835-8b33-44a0-ab34-e6e3850f6e69.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9963e835-8b33-44a0-ab34-e6e3850f6e69.jpg)

ese-aSH
12/10/2010, 18h32
Une maïté ! :wub::wub:



Bah oui, je préfèrerais. Mais là n'est pas la question, je parle de l'absence totale d'originalité dans le design des personnages féminins.

J'imagine que faire une grosse (Gragas), une vieille (Corki), une boiteuse (Swaïn), une difforme (Urgot), une créature mythologique (Alistar), c'est surement moins vendeur qu'une ninja avec deux gros "kamas", une pirate avec deux gros "pistolets", une musicienne avec une grosse "guitare"...

Alors oui, on a quelque contre-exemple (4, woohoo) : annie, annivia, poppy et tristana (c'pas pour rien que je préfère largement leur look à celui des autres perso féminins). Mais globalement le schéma est toujours le même : on prends une nana "bien foutue", et on l'habille (pas trop) pour la faire à peu prêt ressembler à quelque chose.

Anivia n'as de féminin que son nom, et poppy et tristana c'est des shtroumphs (que je trouve hideux a souhait).
Maintenant moi j'ai jamais dit que j'étais contre un vieille ratatinée, une olga forte cuisse viking, ou une zombette purulente. Mais là je crois que tu te trompes de cible : c'est pas franchement l'apanage de riot de préférer la carroserie pour son casting féminin, ca ressemble plus à une tendance de fond dans le monde de l'entertainment.



Que tu aimes ce genre de design, tant mieux pour toi (c'est même pas ça le sujet à la base) mais reconnait au moins que l'originalité est loin d'être une de ses qualités...
Je crois que c'est toi qui confond le design et l'originalité. Tu n'aime pas le design, pourtant les perso ont une personnalité, ou plutot un style franchement différent.

BABOU
12/10/2010, 18h46
ils auraient pu faire kayle sans armure aussi ...:p

Brouette Quantique
12/10/2010, 18h52
Autant Kennen c'est une gonz, autant Kayle c'est un mec.

lokideath
12/10/2010, 19h58
Slozltd4QAQ

Poudini
12/10/2010, 20h05
J'avais vu ça sur leur groupe facebook, mais c'est quand même impressionnant comme il s'attarde sur quelques détails qu'on ne voit pas sur l'artwork...

ese-aSH
12/10/2010, 20h08
en gros l'idée c'est qu'ils nous chient les artwork en 10 min ?

lokideath
12/10/2010, 20h09
C'est 9h. Il est aigri ! :o

lokideath
13/10/2010, 01h47
Question que je me pose depuis un moment, à quoi correspond le rond vert que l'on peut voir à coté du portrait de mes coéquipiers ?

http://uppix.net/9/6/a/b8e67da705280161b3e7fd791e1f6.jpg

Des fois il est allumé, des fois pas. Je trouve tout cela très mystérieux...

Mephiston
13/10/2010, 02h19
Ultime du personnage appris et prêt à l'utilisation.

kaldanm
13/10/2010, 08h48
Ultime du personnage appris et prêt à l'utilisation.

:O

Révélation du jour !

FrousT
13/10/2010, 13h33
Ultime du personnage appris et prêt à l'utilisation.

Pareille j'avais jamais fait gaffe à ca :(

Sinon pour infos RioT compte apporter une grosse MAJ visant à refondre le moteur graphique du jeux pour enlever l'effet cartoon pour un style un peut plus sérieux (j'utilise les mêmes termes que RIOT)

Après aucune date sur cette Maj n'a été annoncée (ou alors j'ai pas encore vu :()

zornn
13/10/2010, 14h37
Moi qui aime bien justement le coté cartoon ...

Charfan
13/10/2010, 15h04
moi aussi j'adore les pieds géants de Yi et TF... ah non ça c'est ce que j'aime pas c'est vrai.

Sinon c'est surtout une refonte au niveau des textures et des lumières, quelques screens de mord et Gragas avaient circulées à l'époque, et ça donnait envie.

FrousT
13/10/2010, 15h11
http://www.team-aaa.com/news-17091-0-1-de_nouveaux_graphismes_pour_lol.html

Après c'est pas très flagrant la différence mais ça fait plaiz de savoir que Riot travaille dessus :)

Poudini
13/10/2010, 15h15
Personnellement ça me dérangerait un peu. Pour moi ce qui fait le coeur du jeu c'est les graphismes cartoon qui donnent un côté sympathique.

EDIT: Ok j'avais pas vu le dernier post de la page d'avant. Je m'attendais à quelque chose de plus sombre mais finalement c'est pas trop mal.

lokideath
13/10/2010, 22h24
Lux, toujours aussi... enfin voilà quoi :
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=52486

lokideath
14/10/2010, 14h08
A propos de Lux encore :

Update: We've temporarily removed Lux's abilities as we review her kit internally.
Update: We've temporarily removed images of Lux as we discuss her art direction internally.
Je crois qu'on va patienter encore un peu avant de la revoir :p


Her W Spell - Prismatic Wave is currently being changed to something different.

In addition, her passive does not grant sight or truesight of the target, and her ultimate does not blind. We're working on some balance issues with her at the moment, and this may shift the spells around.

Just giving you guys the heads up, but the new Prismatic Barrier spell is pretty awesomely fun!

ComDenis
14/10/2010, 14h11
Je suis plié en deux, ils se sont manger le NON le plus unanime du monde. Incroyable qu'ils le reconnaissent, merci loki pour ce grand moment de fou rire.

Lux, le personnage avec une compétence d'invisibilté tellement balèse qu'elle a disparu du jeu, avant même d'y être. /NERFOMG

StrangeLove
14/10/2010, 14h51
c'est quand même interessant de noter qu'au dela des aspects marketing (sneak preview + Spotlight + OP@6300), leur systeme de release de heros est aussi un outil pour recevoir le feedback de la communauté vis-a-vis de l'orientation du jeu et des nouveaux héros.
;)

ComDenis
14/10/2010, 14h56
Oui ce qui est très agréable avec Riot, c'est que c'est une équipe qui progrèsse et ont relativement peu de mal à faire des concessions / changements. On peut pas leur enlever ça.
Par exemple différence ancienne skin > nouvelles skins et la baisse de prix des skins.

djcrazyb
14/10/2010, 14h57
Haa ça me rassure de la voir retiré je trouvais qu'elle ne collait, mais alors pas du tout avec les autres perso ni le jeu en général... J'avoue avoir été surpris lorsque j'ai vu la chose en action...
J'espère que le prochain champion sera plus intéressant que celle-ci.

lokideath
14/10/2010, 15h05
Clairement s'ils n'avaient pas pris en compte l'avis de la communauté ca aurait créé un précédent fâcheux. Que ce soit au niveau du design (bon inutile de revenir là dessus je crois, j'en ai déjà fait assez :ninja:) ou au niveau de ses abilités (je pense notamment que c'est son sort d'invisibilité qui pose problème; il y a déjà des compos à base d'amumu +... ben plus n'importe quoi qui sont déjà assez compliquées à contrer, si en plus on leur permet de placer leur ulti tranquillement ca va rager sévère.
Bon ok avec un oracle le problème ne se pose plus, mais à bas/moyen niveau ca aurait foutu la merde.

Vu le décalage qu'il y avait à priori entre Riot et une bonne partie de la communauté, c'était la bonne réaction à avoir. On peut être heureux que Riot ne soit pas du genre borné avec leur Vision du jeu (comme on peut voir chez d'autres studios... :tired:).

supermoutmout
14/10/2010, 15h22
Onde prismatique : tire une onde qui va vers une zone et revient à Lux, apportant un bonus de résistance magique aux cibles alliées étant dans l’aire d’effet. Lux est aussi touchée par l'onde au retour de celle-ci et passe en furtivité pendant une courte durée.

Mais je ne vois pas pourquoi vous parlez d'invisibilité sur d'autre héros que Lux, vous pouvez m'éclairer (pas comme Lux B)) ?

:confused:

ese-aSH
14/10/2010, 15h27
ben moi je trouve ca triste le perso avec l'air technique à jouer et game changer (au meme titre que heimer, blitz ou tf par exemple).

GeTraXi
14/10/2010, 15h31
Mais je ne vois pas pourquoi vous parlez d'invisibilité sur d'autre héros que Lux, vous pouvez m'éclairer

Une mauvaise traduction intiale, ou alors un changement de l'effet du sort pendant les tests (ils ont peut être prit conscience qu'un fiddlestick qui débarque en invis c'était trop fatal.)

Mais c'est cool qu'ils se sortent les doigts du c... du nez et qu'ils essayent de nous travailler un héros... L'ultime AOE qui se combine à peu près avec tout ça va bien deux minutes, mais ça saoule vite...

lokideath
14/10/2010, 15h36
Mais je ne vois pas pourquoi vous parlez d'invisibilité sur d'autre héros que Lux, vous pouvez m'éclairer (pas comme Lux B)) ?

:confused:
Je n'avais pas remarqué que ca avait été changé, mes excuses.
Oui c'était par rapport aux infos non officielles que j'avais lu.

---------- Post ajouté à 14h36 ----------



Mais c'est cool qu'ils se sortent les doigts du c... du nez et qu'ils essayent de nous travailler un héros... L'ultime AOE qui se combine à peu près avec tout ça va bien deux minutes, mais ça saoule vite...
Non mais attends un gros laser qui crame tout sur son passage c'est encore mieux que des boobs, t'es fou ! :o

supermoutmout
14/10/2010, 15h37
Outre ses capacités, c'était le passif qui était abusé. Je vous mets la version "english" officielle :

Illumination (Passive): Lux's damaging spells illuminate the target for 6 seconds, granting her vision of the target. Lux's next attack ignites the debuff, dealing magic damage to the target.

Avoir une balise de vision sur pattes pendant 6 secondes (même le fufu est marqué au fer rouge).

--S--
14/10/2010, 15h38
ben moi je trouve ca triste le perso avec l'air technique à jouer

J'avoue faut arriver à crier KAMEHAMEHA avant de balancer l'ulti, technique ça :ph34r:


Avoir une balise de vision sur pattes pendant 6 secondes (même le fufu est marqué au fer rouge).

Shen faisait pas ça aussi avec son lancé de katana ?

GeTraXi
14/10/2010, 15h47
J'avoue faut arriver à crier KAMEHAMEHA avant de balancer l'ulti, technique ça

Surtout quand tout le monde est immobilisé pendant 10s grâce à Amumu / Galio / Morgana / Sona

(je sais c'est une compo alacon que je viens d'improviser)

Remplacer Luxgoku par Vegetwitch c'est beaucoup plus rentable.

ese-aSH
14/10/2010, 16h29
J'avoue faut arriver à crier KAMEHAMEHA avant de balancer l'ulti, technique ça :ph34r:

Passé la fete initiale et une fois le perso nerfé il aurait été technique oui (genre passif de 2s au lieu de 6 'à la kayle', ratio AP pouris etc..)

Fin bon du coup ils sortiront un carry physique qui taunt, pi comme ca la gameplay global sera pas trop affecté :(

lokideath
14/10/2010, 16h30
Non y a déjà rammus, ca ferait doublon.

Captain_Cowkill
14/10/2010, 16h35
Shen faisait pas ça aussi avec son lancé de katana ?
Si, et Akali aussi, et Warwick avec sa soif de sang, et TF, et.. et... enfin voilà quoi.

Mais le truc avec Lux, c'est que c'était avec toutes ses capacités. C'est un peu violent.

--S--
14/10/2010, 17h00
Si, et Akali aussi, et Warwick avec sa soif de sang, et TF, et.. et... enfin voilà quoi.

Mais le truc avec Lux, c'est que c'était avec toutes ses capacités. C'est un peu violent.

Akali et warwick révèlent les invisibles ??

supermoutmout
14/10/2010, 17h06
Akali et warwick révèlent les invisibles ??

Akali avec sa marque et warwick lorsque l'ennemi est très affaibli (une compétence en passif marque l'ennemi). Cependant, c'est rendu caduque si l'adversaire passe invisible.

La particularité de Lux (qui restera peut-être à tout jamais dans les cartons), c'est que, même si le mec passe fufu, on voit toujours l'aura de vision (donc on sait exactement où l'ennemi est)!

ese-aSH
14/10/2010, 17h06
Akali et warwick révèlent les invisibles ??
Wé fin lux pour 'révéler un invisible' il faut quand meme qu'il lui mette un sort dans les dents, donc que le dit invisible soit visible avant.

Morgana peut tuer un fufu meme invisible (je l'ai encore vu ce matin), Katarina aussi.

supermoutmout
14/10/2010, 17h08
Wé fin lux pour 'révéler un invisible' il faut quand meme qu'il lui mette un sort dans les dents, donc que le dit invisible soit visible avant.

Morgana peut tuer un fufu meme invisible (je l'ai encore vu ce matin), Katarina aussi.

Tu voulais dire détecter non?

N'importe quel ennemi peut mourir si tu as un skillshot/aoe bien placé (et que l'ennemi invisible se trouve dedans).

ese-aSH
14/10/2010, 17h09
Détecter et tuer sciement.

Un skillshot d'anivia qui tue un pauvre twitch qui passait par la ca compte pas, c'est un des rares exemples de 'luck' dans ce jeu :)

GeTraXi
14/10/2010, 17h12
Tu voulais dire détecter non?

Bah je tue régulièrement des Eve sans HP max avec Morgana.

L'ultime s'éclaire : HA, un invis.

Activation de l'ultime : Un trait violet vous montre la position de l'être invisible

*PAF* : L'invisible est assommé

Cage + flaque : L'invisible meurt (s'il n'est pas mort sur le *PAF*)

supermoutmout
14/10/2010, 17h21
Bah je tue régulièrement des Eve sans HP max avec Morgana.

L'ultime s'éclaire : HA, un invis.

Activation de l'ultime : Un trait violet vous montre la position de l'être invisible

*PAF* : L'invisible est assommé

Cage + flaque : L'invisible meurt (s'il n'est pas mort sur le *PAF*)

Tout à fait :) !

L'image est parfaite pour --S-- !

---------- Post ajouté à 16h21 ----------

Voila la raison de la suppression de Lux :

Morello, Lead Champion Designer :
If you mean the stealth, no. We're not putting it back - it was frustrating as Hell for players and caused a cornucopia of technical bugs and problems. This will not change at this point.

--S--
14/10/2010, 17h28
L'image est parfaite pour --S-- !


Oui et non. Le coup de morga et consoeur je connaissais.
Ce que je voulais dire c'est que le coup de katana de shen et effectivement le kama d'aka permettent de marquer la cible. Du coup elle reste visible meme si elle passe en fufu apres le coup. Ce n'est pas le cas pour le sort de warwick, lui ne te permet que savoir qu'il y a quelqu'un autour de toi.

Frigok
14/10/2010, 17h36
Dites, petite question, que pensez-vous de Yi?

Vous le montez comment?
...
Niveau objet (je précise au cas où :tired: )
Je l'ai vu joué en Crit - AS, AD, AP.

Ha oui, autre question : Où je pourrais trouver les raccourcis clavier du jeu? Celui qui permet de faire afficher la boutique ou de la masquer. Celui qui permet de choisir le sort X à upgrader (au lieu de la croix au dessus du sort) et ceux qui permettent d'activer les objets qui ont des compétences actives.

Merci ;)

LaCartouche
14/10/2010, 17h38
Bah je tue régulièrement des Eve sans HP max avec Morgana.

L'ultime s'éclaire : HA, un invis.

Activation de l'ultime : Un trait violet vous montre la position de l'être invisible

*PAF* : L'invisible est assommé

Cage + flaque : L'invisible meurt (s'il n'est pas mort sur le *PAF*)

Sauf que le trait ne pointe vers le perso en fufu qu'au moment où tu lances ton ulti et n'évolue pas en fonction de tes déplacements ! Et ca c'est très drole quand la Morganna ne le sait pas...

Jotaro
14/10/2010, 17h46
Sauf que le trait ne pointe vers le perso en fufu qu'au moment où tu lances ton ulti ! Et ca c'est très drole quand la Morganna ne le sait pas...

Une Soraka un peu stuffée qui tue les Furtifs à la météorite, c'est bon aussi =)
et avec Rylai je raconte même pas , c'est trop indécent

FrousT
14/10/2010, 17h49
Classe pour l'ulti à Morgana je savais pas, faudrait la nerf elle aussi trop cheat la dame :p

supermoutmout
14/10/2010, 17h54
Dites, petite question, que pensez-vous de Yi?

Vous le montez comment?
...
Niveau objet (je précise au cas où :tired: )
Je l'ai vu joué en Crit - AS, AD, AP.

Ha oui, autre question : Où je pourrais trouver les raccourcis clavier du jeu? Celui qui permet de faire afficher la boutique ou de la masquer. Celui qui permet de choisir le sort X à upgrader (au lieu de la croix au dessus du sort) et ceux qui permettent d'activer les objets qui ont des compétences actives.

Merci ;)

http://www.fureur.org/forums/showthread.php?t=22308 (je ne suis pas d'accord avec ce joueur sur plein de points, il n'est pas du tout objectif mais il sait jouer Yi).

Pour les raccourcis, quand tu es en jeu ==> options ==> etc. :) !

200 pages!

Frigok
14/10/2010, 18h07
Merci et merci ;)

Carpette
14/10/2010, 18h21
Morgana peut tuer un fufu meme invisible (je l'ai encore vu ce matin), Katarina aussi.
Boah ... Karthus aussi ...

:siffle:

lokideath
14/10/2010, 18h52
Petit instant détente à propos de Lux, sur les forums US :

The EU likes her somewhat for some reason. Must be the ****ing french or something because I'll be ****ed if there is one thing likable about that cheerleading ****s model.

That's how people look and dress over there.

Ils sont marrants ^_^

ese-aSH
14/10/2010, 19h47
Dites, petite question, que pensez-vous de Yi?

Vous le montez comment?
...
Niveau objet (je précise au cas où :tired: )
Je l'ai vu joué en Crit - AS, AD, AP.



Merci et merci ;)
Pour Yi, AMHA tu as 3 builds :
* AS Crit (vs tank)
* AS Ad (vs carry physique)
* AP (vs mage squishy)

Quand tu pars en dégats physiques je trouve que l'AS est primordiale pour Yi (dans la théorie une super exploitation du passif tendrait à dire que l'AD est mieux, mais en pratique je trouve ca ingérable).
Selon l'orientation (crit vs ad) les items d'AS à privilégié:
- danseur fantome, yomu (build contre des tanks, la mobilité est importante parceque les affrontement vont durer longtemps)
- ferveur de stark, dernier souffle (grosse péné/réduc armure, les carry physique ayant rarement une grosse armure tu fais quasiement du true damage)

Et il y a bien sur le rasoir sanglant, mais qui est situationnel


Le défaut de Yi dégat c'est que meme avec purge, meme avec la ceinture, contre une team pure AP ou presque il est très dur de faire sa place : les perso AP ont généralement plus de burst et de controle, et un Yi full life sans item de vie/mr c'est 1800hp et 35 de MR. Il est bien sur possible de se stuffer un minimum pour résister plus, mais malgré tout l'efficacité reste douteuse. Je trouve que le Yi AP trouve sa place dans ce genre de configuration, son 700dmg AOE Blink strike fait TRES mal aux casters (mais au contraire ne servira à rien contre des perso dotés d'un gros life steal ni conte des perso résistants).

Frigok
15/10/2010, 10h55
... (http://www.fureur.org/forums/showthread.php?t=22308)

D'ailleurs, tu n'es pas d'accord sur quels points?


...

Cool, Merci pour ces conseils de build. C'est exactement ce qu'il me fallait ;)

supermoutmout
15/10/2010, 11h25
D'ailleurs, tu n'es pas d'accord sur quels points?

Boarf, c'est plus avec la personne que j'ai du mal (un exemple : il est du genre à dire que Ashe & co c'est bof et que yi devrait toujours être prio rouge, pas mal d'aberrations et il n'en démord pas).

Pour le reste, son guide transpire la subjectivité (rien qu'à regarder dans les cotés positifs/négatifs) mais il est très intéressant à lire.

GeTraXi
15/10/2010, 12h02
Tiens...

c'est plus avec la personne que j'ai du mal (un exemple : il est du genre à dire que Ashe & co c'est bof et que yi devrait toujours être prio rouge

et il n'en démord pas

Ça parle de Keyen ou je ne m'y connais pas...

Il a fait un guide sur Yi? Je vais aller voir ça.

supermoutmout
15/10/2010, 12h07
http://www.fureur.org/forums/showthread.php?t=22308 (je ne suis pas d'accord avec ce joueur sur plein de points, il n'est pas du tout objectif mais il sait jouer Yi).

Tiens...
Ça parle de Keyen ou je ne m'y connais pas...
Il a fait un guide sur Yi? Je vais aller voir ça.

cap'tain obvious :rolleyes::p ==> vu que c'est lui sur le guide (suffit de cliquer sur les liens)!

Mais si tu le connais... ^_^

ese-aSH
15/10/2010, 12h24
J'ai voulu test son build yi ca s'est super mal passé en lane (solo vs akali kassadin). J'ai pas eut le temps de compléter puisque 1 leaver chez nous et le jungler @lol (lvl5 quand j'étais lvl9) donc surrend à 25m, mais pas grave c'est surtout le start que je voulais essayer .
J'ai fait comme il dit : pendetif de regen (après j'ai dévié j'ai fait berserkers, phage et troqué le pendentif pour la ceinture qui build stark), rune ArP mark/quint et mana regen seal/glyph (mais par level, j'ai pas les flat). Effectivement ca donne un bon burst dès le level 3 (moitié de vie de dégats en gros), mais j'ai l'impression de jouer yi ap, pas ad. J'attend, je charge mes attaques pour le double strike, je fais mon burst, puis j'attend... Bon mon jungler est pas passé une seule fois, et les deux en face ont des moves d'escape, mais je leur ai pas fait trop peur.

Après c'est juste une ouverture, je pense que le style de jeu qu'elle implique est très intéressant à maitriser (je ne jouait pas du tout yi comme ca), je vais voir si je peux l'adapter pour mon cas.

GeTraXi
15/10/2010, 12h49
Mais si tu le connais...
J’ai juste lu « quelques » lignes qu’il a écrites sur Yi et ça priorité sur le buff rouge. Et j’ai notamment eu l’occasion de jouer quelques fois contre lui sans jamais voir son Yi.

Notez que la raison avec laquelle il justifie la priorité du buff rouge sur Yi s’applique sur tous les CaC avec une bonne AS et un maillet gelé. Pis de manière générale, je préfère le rouge sur le ranged, qui lui, continuera à attaquer pendant que le CaC se fait défoncer. (Enfin, tout dépend du focus ennemi)
Enfin, mis à part ces quelques détails (en dessous), je trouve son guide assez attrayant, je veux l’essayer !
- le buff rouge,
- la facilité avec laquelle il tient du 1v2 (contre Evelynn + Shaco, c’est sûr, ça doit être faisable)*
- Le plus gros DPS du jeu... (je rajouterai « théorique » en « DPS » et « du jeu »)
- Et j’aime pas le SUPER SKIN AWESOME


EDIT :
Car, en effet, tuer une cible sous high lander reset les CD, et avoir l'effet actif avec le sort de up cumule les effets. Soit 35+70 = 105 ad.
Et en plus ça je le savais pas ! En fait commencer à tuer avec Yi, c'est un peu comme avec Katarina ou Tristana AP : ça enclenche le god mode. Mais en mieux.

--S--
15/10/2010, 14h28
J'ai voulu test son build yi ...

C'est marrant j'ai fait la même hier soir. Bon j'ai feedé toute la partie ... sauf à un moment où j'ai fait un triplé. Du coup je me suis rabattu sur les tours et on a gagné :lol:
Le build marche mais est assez difficile à maitriser

GeTraXi
15/10/2010, 14h36
Le build marche mais est assez difficile à maitriser

En gros pas d'miracle, Yi reste Yi...

supermoutmout
15/10/2010, 14h37
En gros pas d'miracle, Yi reste Yi...

Yi est un potentiel carry dangereux (comme trynda & co), il a juste une capacité qui lui permet de tenir très bien une lane.

Je suis juste pas fan des carrys CàC en général (mais c'est complétement subjectif).

GeTraXi
15/10/2010, 14h54
Yi est un potentiel carry dangereux

Oui, mais très difficile à maitriser.

C'est pas un joueur de Garen qui va arriver à faire quelque chose avec en 3 ou 4 parties.

--S--
15/10/2010, 14h54
Yi est un potentiel carry dangereux (comme trynda & co), il a juste une capacité qui lui permet de tenir très bien une lane.

Je suis assez d'accord. Mis à part son potentiel en end game qui permet de fumer une tour tout seul, Yi est pas super dangereux. Cela dit sortir des critiques à 1000 de temps en temps le rend assez fun à jouer:)

Perso, le carry qui me soule le plus en ce moment c'est tryndamere. Pour le tuer, il faut lui vider toute sa vie ET survivre les 6 secondes d'apres. Vraiment lourd ...

FrousT
15/10/2010, 15h05
Moi le carry qui me soule c'est Zilean quoi !!! trop de DPS avec c'est bombe c'est relou :|
ok je --->

Sheldor
15/10/2010, 15h09
Moi le carry qui me soule c'est Zilean quoi !!! trop de DPS avec c'est bombe c'est relou :|
ok je --->


Sans les bombes, ce fichu chronomage serait enfin au poil.

GeTraXi
15/10/2010, 15h12
Bah moi même qu'une fois je me suis fais ouwnaid par un heimerdinger, BF + stark.

Notez que c'est pas totalement faux, il a servi à rien, mais il pensait optimiser ses tourelles avec ses runes de pénétration d'armure et sa ferveur de stark.

Faut avouer que ça surprend au début,se prendre un critique sur clef à molette qui fait plus mal que 3 coups de tourelles... ça déstabilise...15secondes...pas plus.

Poudini
15/10/2010, 15h35
Euh Master yi c'est pire que Garen niveau difficulté hein... Clic droit E+R Penta kill ... Très dur à jouer dis. J'ai un pote qui enchaîne les 33/10 avec Yi et pour l'avoir vu en jeu c'est rien de plus que du "je rush penta kill avec deux skills fantastique". Bon après y'a peut être un secret qui sait.

supermoutmout
15/10/2010, 15h39
Euh Master yi c'est pire que Garen niveau difficulté hein... Clic droit E+R Penta kill ... Très dur à jouer dis. J'ai un pote qui enchaîne les 33/10 avec Yi et pour l'avoir vu en jeu c'est rien de plus que du "je rush penta kill avec deux skills fantastique". Bon après y'a peut être un secret qui sait.

Le secret, c'est de se feede même à haut niveau, parce que Yi c'est caca en early et pour le jungle il faut avoir une compétence chance (que je n'ai jamais eu ==> impossible de proc les dommages supplémentaires sur le buff bleu).

C'est pour ça que j'évite tout facteur chance au maximum (et donc Yi, Trynda & co).

GeTraXi
15/10/2010, 15h40
je rush penta kill

Euuuuh, quel niveau d'invocateur? Pick-Up ou premade?

Nan, parce que les rushs qui mènent au quintuplé avec une épée occulte à 20, j'en vois plus depuis que j'ai passé mon lvl 12

Captain_Cowkill
15/10/2010, 15h41
Oui, mais très difficile à maitriser.

C'est pas un joueur de Garen qui va arriver à faire quelque chose avec en 3 ou 4 parties.
Non mais lol, parler de difficulté à jouer Yi...

Brouette Quantique
15/10/2010, 15h42
Non mais lol, parler de difficulté à jouer Yi...

Je vois pas où est le problème.

supermoutmout
15/10/2010, 15h50
Va jouer un bon Yi face à une team full CC. Certains y arrivent, ça s'appelle le talent et/ou l'expérience (positionnement, timing, connaissances).

N'importe quel CàC a des difficultés face à ce type, Yi encore plus que les autres parce que son espérance de vie est réduite à peau de chagrin.

Captain_Cowkill
15/10/2010, 15h50
Ouais enfin bon, n'importe quel perso est dur à jouer face à une team full CC.

supermoutmout
15/10/2010, 15h53
Les distances sont bien plus facilement exploitables à condition identique (on parle régulièrement de la supériorité des "héros à distance", ce n'est pas pour rien).

GeTraXi
15/10/2010, 15h57
(positionnement, timing, connaissances)

Exactement !

Selon moi, Yi est (avec Udyr, mais en mieux),le CaC le plus difficile à jouer.

Il a pas un ultime qui permet de se mettre en mode clic droit pendant 5.5s à la Trynda.

Il a pas le vieux contrôle de Xin

Il a vraiment besoin de talent pour pas se faire désosser, mais quand le talent est là, c'est un vrai ouvre-boite de compèt', ça personne ne peut le nier.

kkthxbb
15/10/2010, 15h59
Yi est le genre de perso que je conseillerais pour quelqu'un qui débute sur LoL.
C'est quand même un perso facile à prendre en main quand tu joues tes premières parties.

Après, c'est pareil pour tous les héros, pour s'en sortir à haut niveau, bah faut bien le maitriser et ça demande du temps et des parties. :)

ese-aSH
15/10/2010, 16h03
Non mais lol, parler de difficulté à jouer Yi...
Euh oui, très clairement. L'histoire des pentakills me fait doucement rigoler, Yi nécessite un timing et un positionnement sans faille, à la moindre imprudence, t'es mort.
Alors après oui, une fois que t'as engagé un squishy en bonne position, t'as plus rien à faire à part regarder les quarts de vie sauter, mais pour en arriver là c'est loin d'être évident (sauf si les squishy sont des abrutis qui vont farmer en solo à 200 mètres de leur tour).

Captain_Cowkill
15/10/2010, 16h04
Yi a peut-être besoin d'être bien joué pour en tirer toute la quintessence, mais c'est sûrement pas un perso dur à prendre en main.


Les distances sont bien plus facilement exploitables à condition identique (on parle régulièrement de la supériorité des "héros à distance", ce n'est pas pour rien).
Ca c'est sûr, mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on a dit.

Et puis bon, Yi avec son ulti spé fuite, me faite pas croire que c'est vraiment le plus dur à jouer en CàC (à moins que vous ne parlier que des carry ?).