PDA

Voir la version complète : [LoL] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

Frigok
22/09/2010, 14h03
Et merde...

:| Bon, bah je vais la tester cette semaine pour voir le temps d'avoir mes 450 PI et on verra ce qui en sort.

C'est bien d'avoir pleins d'avis en tout cas. Pour le moment, je joue vraiment pour le fun (lv 15) sauf quand je joue Zilean (Fun et pro en même temps B))

Je suis d'accord pour Sona, mais à mon humble avis elle sera à 6300 PI encore donc ça ne sera pas pour tout de suite.

Enfin, on verra bien. Merci à toi ;)

Carpette
22/09/2010, 14h04
Soraka, autant bien joué elle est super chiante pour l'équipe adverse, autant un joueur débutant avec va être complètement inutile.
J'ai croisé beaucoup plus de Soraka inutiles que utiles au cours de mes parties.

Frigok
22/09/2010, 14h14
Et bien ça en fera un de plus :)

(oui je laisse deviner de quel type je parle)

Au fait Supermoutmout, pour que Soraka heal à fond, il lui faut de l'AP. Du coup, je ne vois pas en quoi c'est un mal de la monter ainsi.

Il y a des objets AP, Vie ou AP, Mana et même AP, vie, mana. Donc pourquoi ne pas partir sur un ou deux comme ça et finir (si on a le temps) en aura, défense?

kaldanm
22/09/2010, 14h35
Au fait Supermoutmout, pour que Soraka heal à fond, il lui faut de l'AP. Du coup, je ne vois pas en quoi c'est un mal de la monter ainsi.

Il y a des objets AP, Vie ou AP, Mana et même AP, vie, mana. Donc pourquoi ne pas partir sur un ou deux comme ça et finir (si on a le temps) en aura, défense?

Non parce qu'avant tu pouvais la monter avec des objets à aura, genre le locket (objet furieusement nerfé), et son heal normal etait suffisant.

Aujourd'hui tu est obligé de partir sur de l'AP si tu veux faire quelque chose de déterminant avec Soraka. Exit tous les items pour les support, bienvenue dans le meme build que les personnages DPS magiques.

Aujourd'hui, Soraka avec des Aura, j'ai testé et tu sers presque à rien. Tu reste derriere balancant un heal toutes les 10 secondes et ton ulti une fois tous les deux fight qui heal pas forcement grand chose. Ton apport en Aura n'etant pas quantifiable facilement, meme toi tu finis par te demander à quoi tu sers.

(mais en AP c'est Fun quand même, hein :))

Frigok
22/09/2010, 14h45
Explications

Ha ok, je n'avais pas compris comme ça. Merci ;)

Perso, ça ne me dérange pas de la jouer AP dans le sens où je servirai à quelque chose.
Maintenant, c'est vrai que c'est chiant de ne plus vraiment pouvoir être 100% support.

supermoutmout
22/09/2010, 15h26
...warmog...
Warmog fait partie des items trop chers pour leur prix. Même une fois à fond, il n'est toujours pas rentable (et il en faut du temps pour le monter à fond).


Je suis d'accord pour Sona, mais à mon humble avis elle sera à 6300 PI encore donc ça ne sera pas pour tout de suite.
3150 ;)!


Ha ok, je n'avais pas compris comme ça. Merci ;)

Perso, ça ne me dérange pas de la jouer AP dans le sens où je servirai à quelque chose.
Maintenant, c'est vrai que c'est chiant de ne plus vraiment pouvoir être 100% support.
C'est pourquoi, mieux vaut jouer avec d'autres héros dans des conditions optis(oignons) :p, ce qui n'est pas ton cas!

Frigok
22/09/2010, 15h36
3150 ;)!

C'est pourquoi, mieux vaut jouer avec d'autres héros dans des conditions optis(oignons) :p, ce qui n'est pas ton cas!

Ce qui n'est pas mon cas? Tu insultes mon petit niveau? hein? HEIN? Ce n'est pas de ma faute je suis né comme ça, je n'y pe... heu wait!!

3150 PI??? Et merde, à 6300 je ne la prenais pas mais là :wub: elle va agrandir (pour rester dans le ton :p) ma collection je crois. Vivement sa semaine gratos (dans 3 ou 4 semaines normalement)

kaldanm
22/09/2010, 15h41
C'est pourquoi, mieux vaut jouer avec d'autres héros dans des conditions optis(oignons) :p, ce qui n'est pas ton cas!

Ah mais avec ce build Soraka est vraiment tip top, hein. Tu dois juste etre un peu plus agressif, et moins jouer comme un healbot (en exagerant le trait). Ce n'est pas forcement déplaisant.

Maintenant ce qui est sur, c'est que le role du support le plus axé support va certainement revenir à Sona. A part pour ses heals que tu controle qu'a moitié, peut-etre.

caribou
22/09/2010, 17h07
Warmog fait partie des items trop chers pour leur prix. Même une fois à fond, il n'est toujours pas rentable (et il en faut du temps pour le monter à fond).

Franchement je comprends tout le scepticisme qui traine autour de cet objet mais je trouve que pour Mundo ça roule. Faut juste la rusher, elle arrive finalement vite, et quand c'est dans la poche ça permet de reste non-stop en laning et de s'en mettre plein les fouilles.

Je me permets de la défendre parce que j'ai essayé pas mal d'autres builds qui tenaient pas franchement la route. Après j'imagine que ça dépend de sa manière de jouer...

Fernando
22/09/2010, 17h46
Franchement je comprends tout le scepticisme qui traine autour de cet objet mais je trouve que pour Mundo ça roule. Faut juste la rusher, elle arrive finalement vite, et quand c'est dans la poche ça permet de reste non-stop en laning et de s'en mettre plein les fouilles.

Je me permets de la défendre parce que j'ai essayé pas mal d'autres builds qui tenaient pas franchement la route. Après j'imagine que ça dépend de sa manière de jouer...

Comme mundo joue sur ses pv, sa regen et qu'il tue plein de creeps tu le farm et le charge vite (last hit facile avec ses sorts en début et agonie à la fin) avant je ne le faisais pas mais maintenant je trouve que ça aide pas mal sur mundo.

Ensuite sur d'autres persos le warmog ça m'a jamais convaincu.

supermoutmout
22/09/2010, 17h53
Comme mundo joue sur ses pv, sa regen et qu'il tue plein de creeps tu le farm et le charge vite (last hit facile avec ses sorts en début et agonie à la fin) avant je ne le faisais pas mais maintenant je trouve que ça aide pas mal sur mundo.

Ensuite sur d'autres persos le warmog ça m'a jamais convaincu.

Le problème étant que les composants de l'objet sont vraiment bofs et avant d'avoir obtenu l'objet convoité, tu auras un gros passage à vide.

Une fois l'objet convoité obtenu, tes adversaires auront 2-3 items de mid-game, et ce ne sera pas encore la joie puisqu'il te faudra farmer pour obtenir un objet à peu prêt décent :|.

caribou
22/09/2010, 18h07
Je sens pas vraiment de passage à vide, je me la monte en deux fois en fait.

Au début je farm avec mes popos. Si en face ça joue offensif, je fais pas le con et je continue à pex gentiment. Une fois accumulé mes 1110po je me fais la ceinture du géant et là les mecs en face font déjà moins les malins pour ce qui est du pvp. Je continue de pex puis retour base > warmog et en face ils ont pas 3 objets mid-game, si tout se passe bien.

Après évidemment si ça part mal d'entrée de jeu j'oublie la warmog, qui pour moi n'a d'intérêt que si on la choppe tôt.

Fernando
22/09/2010, 18h20
Le problème étant que les composants de l'objet sont vraiment bofs et avant d'avoir obtenu l'objet convoité, tu auras un gros passage à vide.

Une fois l'objet convoité obtenu, tes adversaires auront 2-3 items de mid-game, et ce ne sera pas encore la joie puisqu'il te faudra farmer pour obtenir un objet à peu prêt décent :|.

Je suis d'accord avec tout les autres persos j'aime pas le warmog , mais avec mundo je trouve que ça marche pas mal.
Dans une otpique tank, avant je faisais généralment bouclier de doran, bottes tanks, visage spirituel, cape solaire, ensuite à voir. Mais maintenantje fais presque toujours un warmog apres le visage, surtout que mundo farm facilement (Avec le coupret et masochisme tu fais tout les last hit, t'as une bonne regen en plus et si tu choppes une grosse vague de sbires à coup d'agonie de flammes c'est le jackpot).
C'est vrai que depuis le dernier patch avec l'ulti plus puissant on doit pouvoir se passer d'un éventuel surplus de points de vie mais bon pour l'instant ça marche toujours bien avec donc j'ai pas remis en question

Elma
22/09/2010, 21h24
Des petits retours sur Sona ? Des personnes ont eu l'occasion de la voir ou la tester en jeu ?

crazycow
22/09/2010, 21h38
Clairement sympa à jouer et j'ai jamais reçu autant de merci, même quand je jouais soraka. Tu sens vraiment que tu apportes quelque chose, heal, augmentation minime de resistance/domage, aura qui fait courir plus vite, tu as toujours un truc à faire(tu spammes pas mal avec les runes+ objets de regen mana)
Par contre tu fais rien en thunes, ça fait bizarrre après miss fortune :p

Schlakevuk
22/09/2010, 21h45
Je l'ai vu 2 parties de suite, une fois elle tenait le mid, un autre fois une lane, mais jamais face à moi. Sur la lane, elle a dominé et fait le first blood, et d’après les commentaires des joueurs qui l’affrontaient, elle à l'air de faire plutôt mal avec son sort de distance, qui a une portée relativement élevée (plus que celle du silence du Kassadin qui rageait).
Pas encore pus juger de son efficacité en tant que support, je ne l'ai pas eu dans ma team.

Echec Critique
22/09/2010, 22h34
http://i52.tinypic.com/1zqy97p.jpg
huhu

J'ai vraiment hâte de voir ce dont est capable la petite nouvelle.
Peut-être enfin un support pour remplacer cette pauvre Soraka qui a disparu de ma liste de personnages joués?

Kwaio
22/09/2010, 23h19
J'ai joué contre un Mundo avec 5 warmog L'autre jour.
8000 pv,c 'est sympa.

Avoir un kog'maw en face, pour lui, c'était lol. je faisait plus de 1000 de dégats par autoattack... à 2.5 d'AS

Echec Critique
22/09/2010, 23h25
J'viens de me connecter.
Niveau 1, 51 IP.
Là mon visage cherche toujours quelle expression prendre, et mon cerveau comment réagir. :tired:

ese-aSH
22/09/2010, 23h46
Bon j'étais en train de m'interroger sur l'efficacité respective des runes offensives, en particulier attack speed versus armor penetration pour un départ jungle, et vu que j'ai fait le calcul je viens vous le partager.

L'objectif est de trouver quelle rune va augmenter le plus le DPS, n'hésitez pas à me signaler toute erreur de calcul.

On commence par le calcul du DPS
DPS = AS * AD

avec AS = attack speed et AD = attaque damage


Et le calcul du DPS mitigé par l'armure de la cible :
DPSm = AS * AD * 100 / (100 + Arm - ArP)

avec Arm = armure de la cible et ArP = pénétration d'armure
[remarque en passant, dans la plupart des cas ArP = 0]

Si on ajoute la dessus une rune d'attack speed donnant ASo de bonus on obtient (le bonus se donne en pourcentage, donc le facteur 100 va dégager) :
DPSmASo = AS * (100 + ASo) * AD / (100 + Arm - ArP)

Meme calcul pour un bonus en pénétration :
DPSmArPo = AS * AD * 100 / (100 + Arm - ArP - ArPo)

Donc je cherche la condition pour que DPSmASo > DPSmArPo, si cette condition est vérifiée alors les runes d'attack speed seront meilleures, sinon ce sera les runes de pénétration :

AS * (100 + ASo) * AD / (100 + Arm - ArP) > AS * AD * 100 / (100 + Arm - ArP - ArPo)

(100 + ASo) / (100 + Arm - ArP) > 100 / (100 + Arm - ArP - ArPo)

(100 + ASo) * (100 + Arm - ArP - ArPo) > 100 * (100 + Arm - ArP)

10000 + 100Arm - 100ArP - 100ArPo + (100 + Arm - ArP - ArPo) * ASo > 10000 + 100Arm - 100ArP

- 100ArPo + (100 + Arm - ArP - ArPo) * ASo > 0

Les runes Marks apportent au choix : 1.7% AS ou 1.96 ArP, on remplace par les valeurs :

- 196 + (100 + Arm - ArP - 1.96) * 1.7 > 0

- 196 + 170 + 1.7Arm - 1.7ArP - 3.332 > 0

1.7 (Arm - ArP) > 29.332

Arm - ArP > 17.25

Si mes calculs sont exacts le résultat semble surprenant : une rune d'attack speed est toujours (ou presque) plus rentable qu'une rune de pénétration. Toutefois un '-ArP' apparait dans l'équation, qui implique donc que la pénétration va gagner à être stackée.

Si on reprend le calcul en jouant non plus sur une rune Mark mais sur le full Mark + Full Quint, le bonus devient :
ASo = 9 * 1.7 + 3 * 3.4 = 25.5
ArPo = 9 * 1.96 + 3 * 3.91 = 29.37

- 2937 + (100 + Arm - ArP - 29.37) * 25.5 > 0

- 2937 + 2550 + 25.5 (Arm - ArP) - 749 > 0

25.5 (Arm - ArP) > 1136

Arm - ArP > 44.55


D'un seul coup, la pénétration d'armure redevient intéressante pour le early (a plus forte raison si votre perso bénéficie d'un bonus comme Kog ou Olaf), voire meme un peu plus si vous continuer a la stacker via la ghostblade ou le last whisper. Dans une optique de jungle only il ne sert au demeurant a rien de prendre des runes full armor penetration, les mobs ont moins de 30 d'armure.
Intéressant aussi de noter que contre des tanks, la pénétration d'armure ne sera pas rentable (un tank peut sans probleme afficher 200 d'armure) et l'attack speed lui sera préférable.
(attention je parle uniquement des runes la, pour les items il faudrait refaire le calcul, mais les items apportent bien souvent plusieurs bonus, donc ce simple calcul ne sera pas suffissant pour évaluer leur impact).

eolan
22/09/2010, 23h56
Des petits retours sur Sona ? Des personnes ont eu l'occasion de la voir ou la tester en jeu ?


Je viens de faire ma première partie avec elle, franchement sympa à jouer, une vraie barde :wub: . Très intéressante, du fait d'avoir un unique sort de dégâts (et son passif) pour contrebalancer tous les utilitaires.

Bien que les sorts aient une sélection par défaut, comme le soin sur le champion ayant le moins de PV, j'aimerais qu'ils la modifient un poil, car elle manque de challenge sortie de la gestion du placement. J'ai passé la partie à me placer correctement et à déclencher mes sorts au bon moment, ce qui est certes amusant, mais peut vite devenir lassant.

Je suis parti sur le build suivant :
manipulateur de mana > bottes de mercure > larme de déesse > baton de l'archange > gemme exaltante > songe de Shurelya > voile de l'âme.

Je joue avec des runes de régen. mana/niveau, réduction et pénétration magique et n'ai jamais eu de problème de mana, couplé à clarté.

J'ai fini la partie avec un score du genre 3/2/27, à mettre en relation avec la nouveauté du perso et l'Olaf que j'arrivais à faire courir derrière moi (avec 10hp restant à chaque fois).

Jotaro
23/09/2010, 00h02
Je viens de faire ma première partie avec elle, franchement sympa à jouer, une vraie barde :wub: .

Développes , comment as tu fait ? je ne peux ni me connecter sur l'entrainement , ni une partie classer, ni même une partie normal

En gros , je peux juste avoir accès au Shop , et lancer le tutoriel :o

GeTraXi
23/09/2010, 00h12
Efficace... Mais ennuyeuse, une fois qu'on a la possibilité de spam sans réfléchir on a l'impression de jouer un jeu flash sur internet...

Au final la maitrise du placement dépend plus des alliés que de l'invocateur de Sona (qui doivent plus ou moins vous coller pour vous protéger et bénéficier des auras)

En gros quand y'en a une de chaque coté, t'as l'impression de voir deux bancs de poisson s'affronter.

Son ultime est vraiment.... bôf. Son passif, une fois qu'on a passé 10 minutes de jeu ne sert plus qu'à creeper (j'exagère un peu quand même).

Ses effets sonores, n'en parlons pas (j'en ai encore mal au crâne)

Je ne vais même pas évoquer son utilité en pick up.

En gros, j'ai l'impression qu'elle fait gagner de la puissance au groupe, mais ce dernier perd en effets de surprises, actions éclatantes ou autres coups d'esbroufes.


Je vais attendre que les parties Sona versus Sona disparaissent peu à peu. Et si jamais j'en croise une qui m'impressionne, je me pencherais vraiment sur le personnage...

Bref, j'attendais tellement ce nouveau support, que j'en suis drôlement bien déçu.
Vu que j'ai encore du mal à voir comment être bon et se démarquer avec, je pense que je vais retourner à Taric ou Janna.

supermoutmout
23/09/2010, 10h33
J'viens de me connecter.
Niveau 1, 51 IP.
Là mon visage cherche toujours quelle expression prendre, et mon cerveau comment réagir. :tired:
C'est la raison de la coupure en urgence (as-tu allumé le jeu entre l'update et la coupure suite à grosse merdouille?).

Apparemment, ils travaillent dessus, je te conseille tout de même de faire générer un ticket et d'écrire sur la partie support "en".

kaldanm
23/09/2010, 10h44
bon, apparemment Riot a résolu le problème et donne 1000 IP (http://eu.leagueoflegends.com/news/20100923-%E2%80%93-server-maintenance-game-history-bonus-ip) a tous les joueurs actifs pour s'excuser pour la gène occasionnée.

C'est pas la RATP qui ferais ça !

Zevka
23/09/2010, 10h46
Elle a une capacité impressionnante à heal quand même. Et son ulti est un AoE de dégâts avec un CC monstrueux (équivalent à un stun). On a fait une équipe avec 5 ulti en aoe hier (Fortune, Vlad, Sona, Galio, Amumu), chaque teamfight a été gagné avec 3 ou 4 morts en face, plus ou moins en même temps.

A part ça, je la vois comme une Soraka bis, un perso de support pas bien complexe à jouer mais toujours utile et efficace dans son rôle, vais p'tête me la prendre.

Évidemment, sorti de Xin, Vlad et Fortune, c'est étonnant de voir un nouveau perso qui ne poutre pas tout le monde sans problème. Le prix et la taille des boobs sont surement suffisant pour la faire vendre.

@Getraxi: perso j'ai adoré les effet sonore, un peu de douceur dans ce monde de brute :emo:

kaldanm
23/09/2010, 11h04
En gros quand y'en a une de chaque coté, t'as l'impression de voir deux bancs de poisson s'affronter.

Ouais tout le monde veux profiter des auras, d'ou cet effet.

A noter que le Heal a une immense portée, pas besoin de coller.

J'ai testé deux orientations possibles :

1 - Maxer A rapidement et prendre de l'AP, se concentrer sur la vitesse & DPS. Skin Pentakill obligatoire !
C'est moins efficace qu'avec Soraka. Puisque les ratios pour le heal sont moindre, tu supporte pas grand chose. Les dégats vont être corrects mais t'a vraiment besoin d'etre proche, donc ce build est totalement inutile contre des équipes avec CC.
L'avantage, c'est que tu farme un peu mieux. Mais encore une fois, Soraka est meilleure à ce jeu là.

2 - Support Heal :
Là par contre c'est plus fun. Autant le heal est puissant (parce que spammable), autant le truc de vitesse est génial, des qu'il est monté, avec des bottes +5 et le nouvel item cliquable hors combat ton perso est super rapide et donne un énorme boost à son équipe.
Par contre c'est très passif. faut aimer le support et ne jamais ou presque se retrouver en premiere ligne. Farming de merde donc faut compenser (pierre philosophale, etc.)

Il doit exister un build hybride intéressant (larme de la déesse -> Archange en debut de partie c'est intéressant pour twister).

Frigok
23/09/2010, 11h21
Un mec joue Sona ici (http://www.youtube.com/user/WatchMeSC#p/u/3/eIzQ5Y8LG6A) pour ceux que ça intéresse.

GeTraXi
23/09/2010, 12h16
Ouais, bôf quand même, à la troisième partie je l'ai mute et j'ai mis de la vraie musique.



Sinon, Soraka il faut au moins qu'elle cible deux de ses 4 sorts. Bref, je préfère la refexion à l'efficacité je crois.

Et je préfère avoir une fonction définie plutôt qu'être un couteau suisse.


Bref, je précise quand même que jusqu'à maintenant je parlais de l'interet que je trouve dans son gameplay (que je met même en dessous de KogMaw Dégats : Une fois qu'on a compris au début qu'il faut caser le sort d'attaque et le bonus du passif sur un mec, on a tout comprit.

Au bout de 30' c'est :

A+Z+E+A+Z+E+A+Z+E...."OH! Un tas d'enemis" : ....A+R+Z+E+A......



Après en ce qui concerne son efficacité, selon moi :

Taric soigne mieux en double cible (et au moins on choisi qui se fait soigner) Et en plus un stun ça déchire.

Soraka soigne mieux tout court, et fait plus de dégâts (en build AP) Et en plus un silence mégaportée, ça gère (contre une Sona par exemple)

Janna protège mieux ; à l'aide de son contrôle infernal et infini, de son bouclier et surtout de son ultime qui a selon moi une bien meilleure utilité en teamfight (mais encore une fois, il faut vraiment réfléchir pour l'utiliser)

La seule chose qui m'a vraiment-vraiment convaincu chez Sona, c'est son petit sprint.


Vu qu'en ce moment on en voit à chaque partie, rien que pour l'occasion et quitte à passer pour un kikoo, je vais ressortir Super Soraka AP.

Il est temps de prouver qu'elle n'est pas encore morte et remettre la musicienne à sa place à grand coup de sabot dans les fesses.

Frigok
23/09/2010, 12h31
:O:o Exactement ce que je pense en la voyant en action.

Je pense que GeTraXi peut lire dans les esprits :tired:. Au vue des vidéos, je ne suis pas fan de Sona en fait. Le heal est pas forcément top, les dommages non plus. Je ne sais pas le montant des buffs. L'ulti sur le papier est sympa mais ne semble pas durer assez longtemps au niveau 3. Les dégâts pareil.
Il faut vraiment que je teste Soraka. Au moins, elle a un rôle défini.

Je suis d'accord, le mec joue peut être mal Sona, la build mal, mais pour le moment je suis déçu.

edit : Pour Soraka, je pensais partir sur :
- Anneau de Doran
- Voile de l'ame
- Archange
- Baton séculaire
- Bottes de célérité
- Zonya

Pour les sorts d'invocateur, je partirais bien sur du Fantôme + Soit saut éclair (pour me rapprocher ou m'éloigner assez vite) ou Téléportation (pour me retrouver sur le champ de bataille le plus vite possible.

Vous-en pensez quoi?

Echec Critique
23/09/2010, 13h05
bon, apparemment Riot a résolu le problème et donne 1000 IP (http://eu.leagueoflegends.com/news/20100923-%E2%80%93-server-maintenance-game-history-bonus-ip) a tous les joueurs actifs pour s'excuser pour la gène occasionnée.

C'est pas la RATP qui ferais ça !

J'ai vu ça en me connectant, ça m'avait fait un choc sur le coup de voir que j'étais niveau 1 sans champions ni rien. ^_^
Ce qu'il y a de bien chez Riot, c'est qu'ils donnent plein de trucs gratuits pour s'excuser (Et apparemment ils commencent à comprendre le concept qui consiste à informer les joueurs lors d'un problème avec le serveur, même si la durée de la maintenance c'est pas encore ça ^_^).
J'ai lu qu'y a des gens qu'ont déjà eu 1500 IP gratos parce que leur partie a été interrompue par un crash serveur récemment et qu'ils ont dû attendre un moment parce qu'elle était considérée comme toujours en cours.
Là ils nous donnent 1000 IP gratos.
Y a pas si longtemps ils nous avaient déjà filé des IP gratos à cause d'un autre problème. J'aime beaucoup cette politique. :ninja:

reveur81
23/09/2010, 14h50
Petite question rapide. Je connais un peu HoN, que j'aime bien, mais que je n'ai pas acheté pour deux raisons :
- je jouais seul, et la communauté est vraiment, vraiment mauvaise.
- les parties étaient parfois trop longues. C'est agaçant de jouer plus d'une heure alors que la partie est perdu depuis bien longtemps, mais un joueur sur cinq est persuadé qu'il va retourner la partie quand il aura bien farmé, alors qu'en face, il y ont deux carries feedés depuis longtemps.

Bref, je pensais que LoL était un peu un sous HoN, à cause du coté gratuit. Mais je vois que tout le monde joue à LoL ici, et non HoN. Est-ce que c'est parce que LoL est gratuit, où est-il supérieur sur certains points (notamment ceux qui gênent sur HoN) ?

GeTraXi
23/09/2010, 15h03
Selon moi les avantages de LoL sont :

- Il y a de l'innovation (contrairement à HoN qui copie-colle DotA)
- Parties plus rapides
- Évolutions régulières : 2 fois par mois (je dis ça mais je sais pas pour HoN)
- Une partie est rarement jouée avant d'être bel et bien terminée
- La composante "chance" est moins présente dans lol (mis à part sur les coups critiques)
- Visuellement plus agréable je trouve
- Accessible autant pour les PGM que pour les noobs (à moins de tomber sur des abrutis niveau 30 qui refont un compte pour défoncer du débutant)
- Tu peux faire évoluer la puissance des sorts des "héros d'intell"
- Et surtout les différentes catégories de personnages sont mieux distinguées (Supports, Tank, Dégâts physique, Magiciens... Et quelques mix de tout ça)

Captain_Cowkill
23/09/2010, 15h07
Et on est censé les recevoir quand les PI ?

Echec Critique
23/09/2010, 15h17
Début de semaine.

Captain_Cowkill
23/09/2010, 15h29
Ok :)

Chez moi le client modifié ACE ne fonctionne plus. Impossible de le patcher, l'updater automatique ne fonctionne plus, et en téléchargeant la MàJ sur le site ça ne veut pas se lancer parce que :

http://tof.canardpc.com/preview2/bf140028-1041-4208-b4c0-35b82e4c06af.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bf140028-1041-4208-b4c0-35b82e4c06af.jpg)

Aucune de ces manips ne fonctionnent évidemment.

Quelqu'un a le même problème ?

reveur81
23/09/2010, 15h34
Selon moi les avantages de LoL sont :

- Il y a de l'innovation (contrairement à HoN qui copie-colle DotA)
- Parties plus rapides
- Évolutions régulières : 2 fois par mois (je dis ça mais je sais pas pour HoN)
- Une partie est rarement jouée avant d'être bel et bien terminée
- La composante "chance" est moins présente dans lol (mis à part sur les coups critiques)
- Visuellement plus agréable je trouve
- Accessible autant pour les PGM que pour les noobs (à moins de tomber sur des abrutis niveau 30 qui refont un compte pour défoncer du débutant)
- Tu peux faire évoluer la puissance des sorts des "héros d'intell"
- Et surtout les différentes catégories de personnages sont mieux distinguées (Supports, Tank, Dégâts physique, Magiciens... Et quelques mix de tout ça)

Merci, ça fait envie. Je vais essayer de tester un peu.

Eklis
23/09/2010, 15h43
Merci, ça fait envie. Je vais essayer de tester un peu.
Et c'est un vrai F2P dans le sens où tu n'es vraiment pas forcé de dépenser de l'argent. D'ailleurs ça fait partie du plaisir je trouve de débloquer des champions, runes etc. petit à petit. ;)

Squaresof
23/09/2010, 16h36
Un rare F2P ou la seule chose qui peut être acheter sont les skins pas de bonus dégât ou autre truc a la con comme souvent sur les autres F2P.

LaCartouche
23/09/2010, 16h52
Moi j'ai pas eu de problème de compte niveau 1.
Et vous savez pourquoi ?

Non ce n'est pas parce que je suis le plus beau !
Non ce n'est pas parce que je suis le plus fort !
Non ce n'est pas parce que ce post est ultra prétentieux !

juste parce que j'ai des BALLZ OF STEEL (http://www.youtube.com/watch?v=hemW4z_J_Uo)

Carpette
23/09/2010, 17h24
J'ai joué contre un Mundo avec 5 warmog L'autre jour.
8000 pv,c 'est sympa.

Avoir un kog'maw en face, pour lui, c'était lol. je faisait plus de 1000 de dégats par autoattack... à 2.5 d'AS
Je confirme, j'étais la.
Il aurait au moins pu prendre un empaleur d'atma, mais ... non

Squaresof
23/09/2010, 17h33
Moi j'ai pas eu de problème de compte niveau 1.
Et vous savez pourquoi ?

Non ce n'est pas parce que je suis le plus beau !
Non ce n'est pas parce que je suis le plus fort !
Non ce n'est pas parce que ce post est ultra prétentieux !

juste parce que j'ai des BALLZ OF STEEL (http://www.youtube.com/watch?v=hemW4z_J_Uo)

Et non cartouche n'a honte de rien BONG (http://forum.canardpc.com/TKYQVJjsAU4&feature=related) . . .

Frigok
23/09/2010, 17h38
j'ai des BALLZ OF STEEL (http://www.youtube.com/watch?v=hemW4z_J_Uo)

Je me disais qu'Eve était bizarre :tired:


Et non cartouche n'a honte de rien BONG (http://forum.canardpc.com/TKYQVJjsAU4&feature=related) . . .
Not Found

The requested URL /TKYQVJjsAU4&feature=related was not found on this server.

Jotaro
23/09/2010, 17h39
Petite question rapide. Je connais un peu HoN, que j'aime bien, mais que je n'ai pas acheté pour deux raisons :
- je jouais seul, et la communauté est vraiment, vraiment mauvaise.
- les parties étaient parfois trop longues. C'est agaçant de jouer plus d'une heure alors que la partie est perdu depuis bien longtemps, mais un joueur sur cinq est persuadé qu'il va retourner la partie quand il aura bien farmé, alors qu'en face, il y ont deux carries feedés depuis longtemps.

Bref, je pensais que LoL était un peu un sous HoN, à cause du coté gratuit. Mais je vois que tout le monde joue à LoL ici, et non HoN. Est-ce que c'est parce que LoL est gratuit, où est-il supérieur sur certains points (notamment ceux qui gênent sur HoN) ?

Je pratique énormément HoN , ainsi que LoL
Selon les périodes je joue plus a HoN ou a LoL , les deux se complètent assez bien.
a mon humble avis , HoN est supérieur a LoL , dans bien des domaines, mais la communauté CPC est plus présente sur LoL , a mon grand désarroi
LoL est un F2P ou beaucoup de monde ( moi y compris ) a dépensé plus que 30€ (oui , je sais , il y a toujours des gens pour dire , "Mais moi non"
dépenser 0€ est viable si tu te focalise sur environ 5 héros achetés et les 10 gratuits/semaine + les runes ( je parle pas de personnes jouant 20h sur 24h , bien sur)

LoL est assez Figé , la communauté "créatrice" est inexistante" (Hormis les Reskins/Dessins/Romans de 20 lignes "FanFiction")
Les statistiques de matchs sont très succinctes , pas de replays , ni de modes de jeux variés , un matchmaking lamentable et j'en oublie

mais malgré tout ca, j'y joue , car c'est un jeu tout public , avec une "masse" de joueurs très importante
Tu presses deux boutons , et tu rentres en jeu en moins de 20s
tu es avec un pote ? ou même 4 ? , tu presses 2 boutons , et vous rentrez en jeu , en moins de 40s :o

son coté Youcaidi Youcaida, Fleur bleu & soleil qui brille ne se prend pas au sérieux , et son coté persistant est pas dégueu (même si, a mon avis , il impact trop la partie)

les mécanismes sont simplifiés au maximum, et permettent a un nouveau joueur , une prise en main plus rapide que sur HoN
A toi les joies de jouer avec ta copine a un MOBA

par contre , te berces pas d'illusions. C'est les mêmes gens qui jouent a DotA , HoN , LoL , et bien d'autres.
Même communauté , avec les mêmes réflexions intelligentes , les feeders car ils perdent , les concède foireux quand il faut pas , les 2 potes qui refusent de concède après un 40-2 au score
L'enfer c'est l'autre , tu les croiseras toujours.

LaCartouche
23/09/2010, 17h47
LoL n'est en rien un HoN simplifié, la façon de jouer est juste différente. De plus, je trouve HoN beaucoup trop brouillon (niveau menu et interface en jeu). La communauté est comme tu dis, exécrable. Et, gros point noir, il est payant, alors que le DotA de base était gratuit. Je ne vois pas pourquoi je payerais pour un jeu qui est un pur copier/coller et où l'inventivité est nulle.

reveur81
23/09/2010, 17h48
Ca se passe comment, tu n'as pas accès à tous les héros dès le départ alors ? (ça doit être bien frustrant ça)

LaCartouche
23/09/2010, 17h51
Non effectivement. En faisant des parties tu gagnes des points d'influence, ces points peuvent être utilisé pour acheter de nouveaux héros ou des runes. Débloquez tous les héros est long et fastidieux mais également assez inutile (à mon humble avis). La mécanique du jeu pousse plus à se concentrer sur un ou deux persos plutôt que de changer constament.

Jotaro
23/09/2010, 17h51
Ca se passe comment, tu n'as pas accès à tous les héros dès le départ alors ? (ça doit être bien frustrant ça)

Tu as accès a une dizaine de héros qui changent toutes les semaines
en règle générale , RIOT panache les héros de manière a avoir des supports, du dps distance, du Mêlée , un tank , etc

pour en débloquer de manière définitive, tu peux soit les acheter via des Points d'Influence (PI) gagnés à la fin de chaque partie, soit en les achetant avec de l'argent sonnant et trébuchant convertis en Riot Points (RP)

il est pas intéressant du tout de commencer a débloquer des Héros via PI , puis d'acheter les "Packs de Héros"
je te conseil , de tester en version gratuite , puis si tu compte acheter des héros , regarder les 2 packs disponibles
Ou sinon, tiens toi à les débloquer de manière gratuite

Et tu peux tout a fait voleter d un héros à l'autre.
Je trouve le jeu trop triste, en se fixant sur que quelques héros
il est assez simple de se creer une "page de runes" polyvalente , a base de %Critique/Esquive/Reduction Cooldown/Vie

ese-aSH
23/09/2010, 17h51
Ca se passe comment, tu n'as pas accès à tous les héros dès le départ alors ? (ça doit être bien frustrant ça)
Nan, chaque semaine t'as 5 ou 6 des héros qui sont disponibles gratuitement, et ca change la semaine suivante.
Du coup il est très rentable de vite s'acheter quelques héros pour pouvoir se concentrer un peu dessus (encore qu'au début tant que t'es dans la phase de découverte c'est sympa d'être obligé de faire un peu le tour du propriétaire).

Jotaro
23/09/2010, 18h16
PS : comme toujours , tu verras des Commentaires XXX is Overpower/ Imba
Sauf que ici c'est vrai , particulièrement sur les Nouveaux héros qui souffrent du problème "tout nouveau tout beau"

et subissent, 2 semaines après, une mise a jour dont ils se relèvent rarement.

De plus , RIOT a tendance a tapper sur le petit gros :mouais:
Nerf a outrance sur des héros qui en ont pas toujours besoin, pendant que Paul , le grand costaud de la cour de recré , massacre tout le monde en toute impunité :tired:

reveur81
23/09/2010, 18h19
Mmm ça fait envie :).

Jotaro
23/09/2010, 18h23
franchement , télécharge le :3
Ça vaux le coup
on se fait une partie un de ces quatre soirs
et n'oublie pas de nous donner ton pseudo

reveur81
23/09/2010, 18h27
Je télécharge ce soir, j'essaye ça ce we :)

kaldanm
23/09/2010, 19h33
pour te donner une idée, HoN ca ressemble à ça :

KpsgM_shkSE

Et LoL ca ressemble à ça :

vp1SfXfnPP0

Ensuite c'est vraiment une question de preference personelle, c'est comme comparer deux RTS ou deux Wargames.

crazycow
24/09/2010, 00h27
En tout cas, Sona évite pas mal d'insultes, pas de OMG fucking noob, dont focus tank ou autre ULTI WASTE. On a même des merci. Bon à part les 2-3 connards habituels qui croient qu'on peut leur rendre la moitié de leur vie en 1 sort, et ce toutes les secondes.
Mais putain c'est agréable.

lokideath
24/09/2010, 00h54
Oh mais qu'il est gavant ce perso, j'en peux plus d'entendre ces notes de musiques. Le summum c'est quand il y a une Sona dans chaque équipe et que ca campe :wacko:

crazycow
24/09/2010, 01h16
Ce sont nos armes psychologiques !

lokideath
24/09/2010, 01h22
Et un autre truc qui m'exaspère au plus haut point c'est l'échelle des héros. Je viens de faire une partie avec Sona et son skin blanc (je connais pas le nom désolé). Sa tête fait a peu près la taille d'un testicule de mon Kennen. Non mais sérieusement y a un problème là ! :(
J'aurai pu dire un Gangplank mais j'en avais pas sous la main.

eolan
24/09/2010, 01h41
Et un autre truc qui m'exaspère au plus haut point c'est l'échelle des héros. Je viens de faire une partie avec Sona et son skin blanc (je connais pas le nom désolé). Sa tête fait a peu près la taille d'un testicule de mon Kennen. Non mais sérieusement y a un problème là ! :(
J'aurai pu dire un Gangplank mais j'en avais pas sous la main.

Elle est très bien ma Sona muse! La petite tête, c'est sûrement pour ne pas cacher les boobs. :tired:

Je suis de plus en plus conquis par le perso, comme Janna. Au placard Taric, que je jouais de moins en moins.

djcrazyb
24/09/2010, 02h55
...

Pourtant j'avais mis les screen, j'ai donc échoué dans ma quête :sad::emo: Je compatis en tout cas.

Elma
24/09/2010, 03h10
Elle est sympa Sona et bien équilibré pour une fois.
Cependant j'ai un peu peur de me lasser vite fais, je fais pas grand chose à par rester dans le troupeau et pianoter frénétiquement mes touches.

Par contre, je viens d'avoir une révélation ! Je suis tomber amoureux de Nidalee ! Pourtant je l'avais déjà joué sans grand succès et sans vraiment avoir pris du plaisir. Mais là !

En faite j'ai tout simplement décidé de faire un build pur AP, avec les sorts cougar uniquement pour farmer et finir quelqu'un, et en sort principale le javelot à 800 de dégâts.
Bon d'accord je le rate encore 9 fois sur 10 mais j'y travaille, et quand ça passe qu'est ce que ça fait mal !
Pareil, avec de l'AP elle à un heal de fou et j'ai même réussi à tuer un Shen alors que j'etais mort depuis un bon moment avec un piège à 500 de dégâts.

y'a aussi eu la fois où, Trynda était plus loin mi life, son ulti près mais pas activé. On arrivait jamais à le tuer. Bin là pouf je me ramène, je balance un petit javelot, et hop one shot. Adieu ulti !

lokideath
24/09/2010, 03h37
Pourtant j'avais mis les screen, j'ai donc échoué dans ma quête :sad::emo: Je compatis en tout cas.
Non mais moi je m'en fous, je joue pas support. Non mais oh :o
Si j'ai bien compris le sens de ton message, ce dont je ne suis pas convaincu.


Elle est sympa Sona et bien équilibré pour une fois.
Cependant j'ai un peu peur de me lasser vite fais, je fais pas grand chose à par rester dans le troupeau et pianoter frénétiquement mes touches.

Elle fait trop de dégâts, se faire tuer par du support c'est la honte quand même :tired:

Jotaro
24/09/2010, 10h57
Elle est sympa Sona et bien équilibré pour une fois.

Oui , je trouve aussi , Celui de gauche est aussi gros que celui de droite.
Par contre, elle doit pencher vers l'avant, entre son clavecin et sa Bel'pair :O
Elle doit avoir le dos fracassé, après un combat, la pauvre :sad:

supermoutmout
24/09/2010, 11h00
Elle fait trop de dégâts, se faire tuer par du support c'est la honte quand même :tired:

Je pense également qu'elle fait trop de dégâts pour un support (passif + compétences). Certains de mes contacts habitués à jouer Sona me disent carrément que ce n'est pas un vrai support vu la masse de dommages produits.

Elle tient des mids classiques voire les mets en difficulté (ce n'est pas une miss fortune pour autant).

Comme d'hab, 3 semaines/1 mois avant un nerf.

Jotaro
24/09/2010, 11h17
Pourtant j'avais mis les screen, j'ai donc échoué dans ma quête :sad::emo: Je compatis en tout cas.



Non mais moi je m'en fous, je joue pas support. Non mais oh :o
Si j'ai bien compris le sens de ton message, ce dont je ne suis pas convaincu.


Je confirme, il parlait de ce superbe post , avec tous les Skins de chaque personnage , ainsi qu'une pré-visualisation

GeTraXi
24/09/2010, 12h59
Sona évite pas mal d'insultes, pas de OMG fucking noob, dont focus tank ou autre ULTI WASTE.

J’ai envie de dire : Normal, à partir du moment où t’appuies sur toutes les touches tu joues ses capacités de support à la perfection.

(Après le niveau au dessus c’est de faire quelques dégâts, pour cela, le meilleur enchainement c’est :
- (Soin)
- (Vitesse)
- (Dégâts)
- Attaque normale avec bonus du passif.


Oh mais qu'il est gavant ce perso, j'en peux plus d'entendre ces notes de musiques. Le summum c'est quand il y a une Sona dans chaque équipe et que ca campe

Toutafé ! Faudrait ajouter un passif bonus.
Ultime cacophonie : Si deux Sona s’affrontent et que le teamfight dure plus de 5 minutes, tout le monde se pend.


Par contre, je viens d'avoir une révélation ! Je suis tomber amoureux de Nidalee ! [...] build pur AP
Je suis pas le seul, cool !


Comme d'hab, 3 semaines/1 mois avant un nerf.
Le meilleur nerf serait de donner une fonction au petit truc qui bouge sur l’écran et qu’on appelle « cibleur », « pointeur »...etc
(Par exemple doubler l’effet de ses buffs les rendre mono-cible et choisir sur qui elle va les poser)


Bon, vous l’aurez compris, j’aime de moins en moins Sona !
Chose promise, chose due. J’ai invoqué ma petite Soraka AP adorée. Et BOUM 9/3/15 ! Farmage de Sona. L’ensemble de ses morts (5), c’est à moi qu’elle les doit !
PS : Je sais, vouloir feeder son Mejal à coup de kill avec Soraka c’est le mal, mais j’y peux rien, vers la fin je contrôlais plus vraiment la force de mes petits cailloux venus du cosmos. (Volontairement, je piquais juste les kills sur Sona)

Voila, j’ai déversé toute ma colère sur Sona. Mais « c’est que le début, d’accord d’accord... Et ça continue encore et encore » (Me tapez pas, c’est pas un délit de citer Cabrel en inversant l’ordre des phrases !)

Khyheauts
24/09/2010, 13h09
Bonjour tout le monde, bon je donne mon pseudo, c'est le même que sur CPC ^^
Khyheauts...(seulement lvl 13)
Je joue principalement Teemo.

Donc voila...ajoutez moi ^^

supermoutmout
24/09/2010, 13h12
Bonjour tout le monde, bon je donne mon pseudo, c'est le même que sur CPC ^^
Khyheauts...(seulement lvl 13)
Je joue principalement Teemo.

Donc voila...ajoutez moi ^^

Ca te passera :p!

Bienvenue au fait ;) !

Khyheauts
24/09/2010, 13h47
Ca te passera :p!

Bienvenue au fait ;) !

Haha, mais Teemo peut faire très mal ^^
Nombre de personnes m'ont dit, au mid versus Vladimire ou Mordekaiser ou Tristana, tu n'a aucune chance...
Bah...j'ai du tombé contre des Vlad et des Mordekaiser en carton alors...

M'enfin je commence a jouer Sona et Tristana aussi.

Captain_Cowkill
24/09/2010, 14h12
Nan mais c'est normal, t'es niveau 13. Tu verras après, ça sera plus dur de jouer Teemo. Les gens comprendront qu'en payant 400 malheureux PO pour un elixir de l'oracle, tes champis et ton passif ne serviront plus à rien. Et là, tu vas vite changer de perso.

Khyheauts
24/09/2010, 14h31
Je joue généralement avec des amis lvl 30, et donc en face souvent des lvl 30 aussi :p

Mais oui, quand l'adversaire prend oracle...ca fait mal...

lokideath
24/09/2010, 15h02
Vous prenez quoi en item de départ pour Karthus ?

GeTraXi
24/09/2010, 15h05
Je joue principalement Teemo.

Moi j'dis continue comme ça, n'abandonne pas ce perso.

Parce qu'un Teemo bien joué c'est toujours impressionnant et agréable à voir.

(Par contre que tu le joues dégâts ou puissance, attends toi à réellement en chier pour être utile avec la bête !)

EDIT :
Vous prenez quoi en item de départ pour Karthus ?

Je pars sur une potion de santé et un anneau de Doran.
Si t’es PGM tu peux commencer par un des sous items de la larme de la déesse pour l’avoir plus vite. (Mais je trouve que c’est limite niveau santé max surtout qu'au mid tu tombes souvent sur tu gros harass)

supermoutmout
24/09/2010, 15h08
Vous prenez quoi en item de départ pour Karthus ?

- Si tu es très bon (et que le potentiel mid n'est pas Ez, Kat', Kennen, Kog'maw, Miss fortune) alors tome de puissance + rouge (==> rush mejai), au niveau 6, tu es censé avoir de quoi te payer les bottes de base et le mejai pour faire les kills/assists Top/bot.
- Si tu es moins bon (et que le potentiel mid n'est pas Ez, Kat', Kennen, Kog'maw, Miss fortune) alors cristal bleu + 2 rouges (==> rush larme de la déesse)
- Si tu as comme potentiel mid Ez, Kat', Kennen, Kog'maw, Miss fortune alors anneau de doran + bleu.

Et si tu vois que très vite, ton adversaire prend l'avantage, tant pis pour toi, vas en lane.

-------------------------------------------------------------------------------------

Avantage de Teemo, il a une minuscule hitbox (alors pour morgana & co, c'est juste super chiant), pour le reste, il est surpassé, et de loin, en dégât, vitesse, map control, utilité.

Elma
24/09/2010, 15h09
Vous prenez quoi en item de départ pour Karthus ?

Séculaire, mais je suis pas sure que ce soit une bonne idée. De manière général pour les mage avec pas beaucoup de point de vie et qui bouffe pas mal de mana je prend souvent séculaire le plus vite possible pour être peinard.

supermoutmout
24/09/2010, 15h14
Quitte à rusher un bâton, autant prendre le rylaï. Il sera efficace dès l'achat (+AP, +Vie + Slow).

GeTraXi
24/09/2010, 15h29
Le séculaire moyen (et le mejal je suis pas fan non plus)

Je joue souvent les teamfight sur son passif. Du coup pour la survie je me contente des sceaux de pv/lvl, d'un anneau de Doran et du sous-item de sorts vampirique.

Ce dernier offre un peu de puissance, une bonne regen vu qu'on peu spammer ses sorts de loin et la possibilité de faire le golem tôt dans la partie. (à partir du niveau 9, on regen en se faisant le golem)

Après je fais archange, bâton du vide et zonhya. (L’ordre n'est pas fixé)

Une fois que j'ai le zonhya j'engage les teamfights avant le tank et j'active l’objet direct

L’avantage c’est qu’en face ils se retrouvent en tas dans mon AOE pour me sauter dessus. Ainsi le tank peut à son tour engager correctement.

Ça demande quand même une bonne synchro avec l’équipe et on crève souvent. Mais du coup si vous avez bien choisi le lieu du combat, les hostilités se dérouleront dans la zone de votre passif.

Zevka
24/09/2010, 15h42
Ça dépends comment tu le joues, pour débuter je te dirais de partir sur un doran.

Sinon en général je fais séculaire (avec le crystal de mana, popo vie & mana au début) -> bottes -> archange.

Au début, tu as surtout besoin de pouvoir spammer plus que de faire mal avec tes bombes (une fois que tu prends le coup de main tu ne fais que du last hit avec), d'où mon choix de partir sur du mana plutôt que de la puissance.

Si j'ai besoin de plus de farm au milieu, je fais la larme de la déesse avant de finir le séculaire.

Après, ça peut changer, mais souvent je pioche dans :

- Bracelet de feu mortel (pour la CDR et un peu tout le reste, parfois je ne le finis pas pour profiter de la Kage lucky pick)
- Spectre abyssal ou bâton du vide
- Spectre de rilyai, pour le slow qui combine très bien avec les sorts de Karthus dans un teamfight (notamment l'aoe)
- Voile de la banshee et/ou cœur gelée si y a besoin de défense
- Zhonya


Faut voir que Karthus est un chieur qui doit avant tout être utile pour son équipe, avec son ulti bien sûr, mais aussi son contrôle (le mur :wub:), ses dégâts très régulier pour un mage (bombe + aoe) dans un teamfight, et sa super capacité à farmer (encore une fois, rare sur un mage), en gros, tu apportes globalement une énorme pression sur l'équipe d'en face (et souvent tu fais beaucoup de kills en early & mid).

Le mejai, je suis jamais fan, mais Karthus est un des rares persos sur qui il se justifie (avec une Soraka).
M'enfin, je le prends jamais quand même, ça pénalise ton équipe et fait de toi une machine à être focus (la dernière chose que veut un Karthus).

Algrognon
24/09/2010, 15h42
Bonjoured les cpcistes.
Je pose ma tente ici.
J'ai 2 comptes Deepwood et CQVQ (le premier 30 et le second dans les 15).

Zevka
24/09/2010, 15h48
Sinon en ce moment je teste pas mal veigar, j'en avais marre de jouer des persos qui n'avait pas été up sans raison.

C'est une brute, un bon gros nukeur de base, pas trop mon trip et je lui préfère une annie, mais il reste marrant.

Par contre -même si je pense que c'est plutôt normal vu le perso- j'ai encore un peu de mal en early, je suis peut être pas assez agressif (je me concentre pas mal sur le farm de ma puissance).

Autre truc chiant, ce matin je joue avec un shaco en face, 2 ou 3 fois mon ulti a été annulé quand il a lancé son double, bien dégouté.

Genre je lance l'ultime, le CD est utilisé, à peine plus tard le shaco fait son double, mon sort ne pars PAS, du TOUT, je ne vois pas l'animation rien, mais mon CD est usé. Boom, 1000 de dégâts dans le vent !

supermoutmout
24/09/2010, 15h54
M'enfin, je le prends jamais quand même, ça pénalise ton équipe et fait de toi une machine à être focus (la dernière chose que veut un Karthus).

Ça pénalise ton équipe si tu fais tous les kills, mais rien n'empêche de l'utiliser en tant qu'initiation (ou une fois que les banshees sont tombées).

L'assist, ça marche aussi et très bien même.

Mourir régulièrement avec Karthus, c'est qu'il y a un problème de positionnement.

---------- Post ajouté à 14h54 ----------


Sinon en ce moment je teste pas mal veigar, j'en avais marre de jouer des persos qui n'avait pas été up sans raison.

C'est une brute, un bon gros nukeur de base, pas trop mon trip et je lui préfère une annie, mais il reste marrant.

Par contre -même si je pense que c'est plutôt normal vu le perso- j'ai encore un peu de mal en early, je suis peut être pas assez agressif (je me concentre pas mal sur le farm de ma puissance).

Autre truc chiant, ce matin je joue avec un shaco en face, 2 ou 3 fois mon ulti a été annulé quand il a lancé son double, bien dégouté.

Genre je lance l'ultime, le CD est utilisé, à peine plus tard le shaco fait son double, mon sort ne pars PAS, du TOUT, je ne vois pas l'animation rien, mais mon CD est usé. Boom, 1000 de dégâts dans le vent !

C'est très connu :) ! ===> ça fonctionne sur les stuns (Taric, Sion), l'ulti de Karthus, de Vladimir (les dégâts de fin), etc.

GeTraXi
24/09/2010, 16h06
la dernière chose que veut un Karthus

Je crois bien que c'est le seul héros non-tank, avec lequel je me fiche d'être focus.

Vu que tu peux continuer à faire des dégâts après la mort
Bon bien sûr, si tu crèves en fin de teamfight au moment où tout le monde court dans tous les sens et que t’as plus de mana. Là, ça sert à rien.
Mais si tu meurs en début de teamfight, avec les ennemis biens groupés avec toute ta mana...
Mur + AOE + copains qui tapent + 3 ou 4 boulettes et/ou Ultime = Gros avantage pour la suite du combat

(Et si vous prenez le revive, ça peut bien surprendre et c’est rigolo : Suicide... Passif...Revive...Téléportation et c’est reparti pour un tour) !

supermoutmout
24/09/2010, 16h08
Je crois bien que c'est le seul héros non-tank, avec lequel je me fiche d'être focus.

Vu que tu peux continuer à faire des dégâts après la mort
Bon bien sûr, si tu crèves en fin de teamfight au moment où tout le monde court dans tous les sens et que t’as plus de mana. Là, ça sert à rien.
Mais si tu meurs en début de teamfight, avec les ennemis biens groupés avec toute ta mana...
Mur + AOE + copains qui tapent + 3 ou 4 boulettes et/ou Ultime = Gros avantage pour la suite du combat

(Et si vous prenez le revive, ça peut bien surprendre et c’est rigolo : Suicide... Passif...Revive...Téléportation et c’est reparti pour un tour) !

"Et tu feed, et tu feed, que le bonheur est irréductible" :siffle:
http://www.youtube.com/watch?v=WousdWP-5vY

Frigok
24/09/2010, 16h14
Dites pour Soraka, Bottes de mobilité ou de célérité?

Mobilité (+5 en déplacement après 5 secondes hors combat me semble vraiment bien)

Célérité (+3 en déplacement constant est plutôt pas mal non plus)

supermoutmout
24/09/2010, 16h15
Et voici l'instant détente :

http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=42671&highlight=ultime+whine

Kayato
24/09/2010, 16h18
Et voici l'instant détente :

http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=42671&highlight=ultime+whine
Haha excellent ;)

Zevka
24/09/2010, 16h29
Je crois bien que c'est le seul héros non-tank, avec lequel je me fiche d'être focus.

Vu que tu peux continuer à faire des dégâts après la mort
Bon bien sûr, si tu crèves en fin de teamfight au moment où tout le monde court dans tous les sens et que t’as plus de mana. Là, ça sert à rien.
Mais si tu meurs en début de teamfight, avec les ennemis biens groupés avec toute ta mana...
Mur + AOE + copains qui tapent + 3 ou 4 boulettes et/ou Ultime = Gros avantage pour la suite du combat

(Et si vous prenez le revive, ça peut bien surprendre et c’est rigolo : Suicide... Passif...Revive...Téléportation et c’est reparti pour un tour) !

Oui évidemment avec son passif, mourir dans un teamfight est un problème tout relatif.

Mais vu le DPS que tu peux sortir bien au chaud derrière la ligne de front, c'est pas plus mal aussi de ne pas attirer l'attention, ça permet à ton équipe de rester organiser et garder l'initiative.

Surtout qu'un Karthus qui reste en vie après un teamfight, il va faire avancer les lanes en deux-trois coup de cuillère à pot. :wub:

Sinon, TP je le prends systématiquement, c'est vrai que combiné à un revive, ça peut être assez marrant sur Karthus. C'est quoi le CD de ce sort déjà ?

---------- Post ajouté à 14h29 ----------


Dites pour Soraka, Bottes de mobilité ou de célérité?

Mobilité (+5 en déplacement après 5 secondes hors combat me semble vraiment bien)

Célérité (+3 en déplacement constant est plutôt pas mal non plus)

Mercure, c'est un minimum, tu auras toujours au moins un CC sur la gueule, sauf si les 5 gars en face sont totalement éteint du cerveau.

Frigok
24/09/2010, 16h33
Mercure, c'est un minimum, tu auras toujours au moins un CC sur la gueule, sauf si les 5 gars en face sont totalement éteint du cerveau.

Merci m'sieur

GeTraXi
24/09/2010, 16h36
Et tu feed, et tu feed, que le bonheur est irréductible

Mais si à coté de ça tu push 2 tours et un inhibiteur, ça vaut le coup!

Et puis au moins avec le revive, je peux me vanter d’aller au bout du background du perso. (même si flash / fantôme restent plus utiles, je l'admet.)

Après si vous ne voulez pas utiliser son passif, pas la peine d’insister. Perso les liches qui font jamais de kill après la mort (parce qu’elles sont allées crever sous embrasement au beau milieu du foret, parce qu’elles n’ont jamais le réflexe de lâcher un mur avant la fin du temps, parce que les alliés décalent le combat juste hors de sa portée...) Et bèh tout ça, moi ça me déprime.

Pour les lâches qui visent plus le joli score de l’historique que la victoire, en AP qui gère un mid sans problème il y a Malz.... Et au moins vous pouvez utiliser son passif sans trop réfléchir et sans vous mettre d’accord avec l’équipe.



C'est quoi le CD de ce sort déjà ?

Malheureusement trop pour être vraiment bien.

Zevka
24/09/2010, 16h40
Pour développer un peu plus, de la vitesse, Soraka n'en as à mon avis pas vraiment besoin.

Tout simplement parce que c'est un personnage qui ne doit pas se déplacer seule, donc finalement, un bonus de vitesse ne sera pas utile la plupart du temps, même en teamfight, si on te focus, il vaudra mieux avoir un peu de résistance que courir loin de tes alliés.

---------- Post ajouté à 14h40 ----------


Après si vous ne voulez pas utiliser son passif, pas la peine d’insister. Perso les liches qui font jamais de kill après la mort (parce qu’elles sont allées crever sous embrasement au beau milieu du foret, parce qu’elles n’ont jamais le réflexe de lâcher un mur avant la fin du temps, parce que les alliés décalent le combat juste hors de sa portée...) Et bèh tout ça, moi ça me déprime.

Le passif, c'est un bonus, tout baser dessus ce n'est pas non plus une stratégie gagnante.

En teamfight si je vois que je vais mourir, je vais au milieu et je spammes un maxes (avec le rilyai c'est d'autant plus bon), mais sinon, je ralentis, je débuff, je fais du dégâts, ça marche tout aussi bien quand tu es en vie que mort, sans les 300po (souvent plus) donné à l'ennemi.

Dire qu'il faut utiliser le passif de Karthus, c'est comme dire qu'un Kog'Maw doit s'exposer pour utiliser le sien...

Frigok
24/09/2010, 16h48
Pour développer un peu plus, de la vitesse, Soraka n'en as à mon avis pas vraiment besoin.

Tout simplement parce que c'est un personnage qui ne doit pas se déplacer seule, donc finalement, un bonus de vitesse ne sera pas utile la plupart du temps, même en teamfight, si on te focus, il vaudra mieux avoir un peu de résistance que courir loin de tes alliés.

Oki merci, je pensais surtout quand tu retournais dans ta base (achat, heal, mana) pour revenir sur le terrain. Ou pour aider au plus vite un allié sur une autre lane avant qu'il ne meure.

Squaresof
24/09/2010, 16h58
Mais si à coté de ça tu push 2 tours et un inhibiteur, ça vaut le coup!

Et puis au moins avec le revive, je peux me vanter d’aller au bout du background du perso. (même si flash / fantôme restent plus utiles, je l'admet.)

Après si vous ne voulez pas utiliser son passif, pas la peine d’insister. Perso les liches qui font jamais de kill après la mort (parce qu’elles sont allées crever sous embrasement au beau milieu du foret, parce qu’elles n’ont jamais le réflexe de lâcher un mur avant la fin du temps, parce que les alliés décalent le combat juste hors de sa portée...) Et bèh tout ça, moi ça me déprime.

Pour les lâches qui visent plus le joli score de l’historique que la victoire, en AP qui gère un mid sans problème il y a Malz.... Et au moins vous pouvez utiliser son passif sans trop réfléchir et sans vous mettre d’accord avec l’équipe.




Malheureusement trop pour être vraiment bien.

Non mais Revive c'est un sort de merde faut même pas chercher plus loin...a côté tu as flash, ghost des sorts qui te permette de SURVIVRE et donc de ne pas nourrir tes ennemis... heureusement qu'il est a 9min de CD car les feedeur s'amuseraient trop avec :rolleyes:.

GeTraXi
24/09/2010, 17h02
c'est comme dire qu'un Kog'Maw doit s'exposer pour utiliser le sien...

Il existe une petite différence entre faire 300 de dégâts dans une zone ridicule et pouvoir lâcher tout ses sorts comme un touriste.

...5s à faire ce que vous voulez (+3s pour l’ultime), pas de silence, pas d'assassin qui vous saute dessus. Et surtout gros bordel dans l’organisation adverse.



ça marche tout aussi bien quand tu es en vie que mort

Hého, attention. J’ai pas dis qu’en combat j’essayais de crever le plus vite possible. Si on domine largement, si les adversaires n’agissent pas comme on l’avait prévu, je vais pas aller me suicider sous une tour pour utiliser mon passif dans le vide.

J’ai juste dis que je m’en foutais de crever si mon rush AOE + Zonhya permet de rapprocher les ennemis autour de moi. Comme ça ce sont les Amumu / Galio / Morgana / Twitch qui sont contents.

Et si je crève dans la seconde qui suit : Pas grave, je pique encore, j’ai un passif super utile, il me reste les ¾ de ma mana et je suis au milieu du tas d’hommes.

Jouer Karthus comme un Malz ou un Veigar c’est comme planter un clou avec le manche du marteau. Ça marche, mais c’est pas optimal.

supermoutmout
24/09/2010, 17h29
Il existe une petite différence entre faire 300 de dégâts dans une zone ridicule et pouvoir lâcher tout ses sorts comme un touriste.

Ok, ça me va.



...5s à faire ce que vous voulez (+3s pour l’ultime), pas de silence, pas d'assassin qui vous saute dessus. Et surtout gros bordel dans l’organisation adverse.

Faux, tu as jusqu'à 7 secondes 99 dixième pour déclencher ton ulti. Mais si les mecs restent dans ta zone alors qu'ils ne sont pas stuns... euh...


Hého, attention. J’ai pas dis qu’en combat j’essayais de crever le plus vite possible. Si on domine largement, si les adversaires n’agissent pas comme on l’avait prévu, je vais pas aller me suicider sous une tour pour utiliser mon passif dans le vide.

Ouf, j'avais presque cru :p !


J’ai juste dis que je m’en foutais de crever si mon rush AOE + Zonhya permet de rapprocher les ennemis autour de moi. Comme ça ce sont les Amumu / Galio / Morgana / Twitch qui sont contents.

What??? T'es en train de me dire que t'inities avec ton héros :huh: et que tu ne te places pas à distance avant de rentrer en 3/4ème position dans la mélée histoire de rajouter la souillure?


Et si je crève dans la seconde qui suit : Pas grave, je pique encore, j’ai un passif super utile, il me reste les ¾ de ma mana et je suis au milieu du tas d’hommes.

Encore une fois, tu me dis que c'est super de fournir des golds/de l'xp à son ennemi?


Jouer Karthus comme un Malz ou un Veigar c’est comme planter un clou avec le manche du marteau. Ça marche, mais c’est pas optimal.
Jouer Karthus comme un initiateur de teamfight (sans utiliser l'ulti pour ça), c'est se tromper de type de héros.

Brouette Quantique
24/09/2010, 17h43
Et voici l'instant détente :

http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=42671&highlight=ultime+whine

Très très bon.


Une fois en jeu, n'oubliez surtout pas que tout ce qu'il peut vous arriver de mal est la faute de vos mates. Ainsi si vous vous faites tués, mettez en cause les miss non dits de vos alliés décérébrés. Si vous étiez sur le point de finir un ennemi et que vous rushez une tour et vous vous faites abattre par celle-ci, dites que c'était au tank de le faire, et que ces imbéciles aurait du venir aider au lieu de regarder la scène comme des veaux. C'est tout moi B)

GeTraXi
24/09/2010, 18h00
Mais si les mecs restent dans ta zone alors qu'ils ne sont pas stuns...
C’est une stratégie collective, je le répète : Cela permet de grouper l’ennemi, ensuite interviennent les héros à gros contrôle qui font généralement peur et justement les ennemis laissent plus d’espace entre eux.
En gros que je meure ou pas, il y aura un maximum de gens (contrôlés) autour de moi. Et on en arrive au point suivant :

tu ne te places pas à distance avant de rentrer en 3/4ème position dans la mêlée histoire de rajouter la souillure
La souillure, tu l’auras sans doute remarqué forme une sorte de forme circulaire dont tu es le centre et non un cône dont tu es le sommet.
L’utiliser au max de son potentiel implique donc de rapprocher les cibles de ce centre.

tu me dis que c'est super de fournir des golds/de l'xp à son ennemi?

Et je répète que le but du jeu n’est pas de tuer ou éviter de mourir, mais détruire un batiment.
Hors cette stratégie s’avère souvent payante pour gagner un teamfight. Donc pourquoi s’en priver ? (En plus je crève pas si souvent que ça, le Zonhya offre un bon temps libre pour l’intervention des gros contrôles.)
(Pour info je suis lvl 30_600 victoires et 500 défaites, donc c’est pas une stratégie du genre « Sivir AP ça roxXXxx trop ! »

Sheldor
24/09/2010, 18h34
Quel curieux personnage.

Mais que savons-nous au juste de la validité de sa stratégie ? Karthus initiateur et martyr peut se révéler un compagnon illustre.

Eklis
24/09/2010, 18h41
Vu un truc étonnant ya quelques jours : un Shen avec Revive qui s'est suicidé sous une tour dès le début de la partie pour revenir avec le buff de points de vie...

Pataplouf
24/09/2010, 19h38
La combo ultime, Kartus + Kog Maw, tu fonces, saut flash au milieu de cinq gars, tu meurs et paf tu enchaines deux tours + inhib.

Enfin attend non, il doit y avoir une couille quelque part.

Banjo
24/09/2010, 20h05
(Pour info je suis lvl 30_600 victoires et 500 défaites, donc c’est pas une stratégie du genre « Sivir AP ça roxXXxx trop ! »

Ça commence à faire peur la :O.

Khyheauts
24/09/2010, 20h16
Pour mon Teemo, je le joue généralement dps...mais j'ai vu sur d'autre forum...c'est le grand débat : Teemo puissance ou dps ?

Ayant testé Teemo puissance de temps à autre j'ai l'impression qu'il fait quand même plus mal...et qu'il est limite plus dps en puissance qu'en dps ^^

Donc je sais pas trop et je teste...mais je suis pas contre des p'tites astuces !

Jotaro
24/09/2010, 20h17
Vu un truc étonnant ya quelques jours : un Shen avec Revive qui s'est suicidé sous une tour dès le début de la partie pour revenir avec le buff de points de vie...

Il existait , fut un temps , un build ALL IN , a base de Revive+Maitrise correspondante

L'idée était de pousser Middle tous les 5 , des le début , après un suicide général sous la-dites tour

tu fais rapidement tomber la tour, puis la suivante , et la 3eme
,pour arriver au nexus
il y avait aussi quelques items Clefs , et une team composée de Stunners

LaCartouche
25/09/2010, 03h32
(Pour info je suis lvl 30_600 victoires et 500 défaites, donc c’est pas une stratégie du genre « Sivir AP ça roxXXxx trop ! »
Ca veut juste dire que tu as beaucoup joué xD.

Pour continuer sur l'idée de Jotaro, on voyait souvent ça avant que l'elixir de vourage ne soit nerf :p. Et franchement... quand tu t'y attendais pas tu te faisais DE-FON-CER (hein Toone...).

---------- Post ajouté à 02h32 ----------


Pour mon Teemo, je le joue généralement dps...mais j'ai vu sur d'autre forum...c'est le grand débat : Teemo puissance ou dps ?

Ayant testé Teemo puissance de temps à autre j'ai l'impression qu'il fait quand même plus mal...et qu'il est limite plus dps en puissance qu'en dps ^^

Donc je sais pas trop et je teste...mais je suis pas contre des p'tites astuces !

Je vais te donner la seule vraie astuce valable pour Teemo... change de perso !

lokideath
25/09/2010, 03h40
Il est très bien Teemo. Suffit d'acheter une petite maladie et c'est parti :o^_^

LaCartouche
25/09/2010, 03h46
il est très bien teemo. Suffit d'acheter une petite maladie et c'est parti :o^_^

supermoutmout ou es tu ?
Je t'offre ta thérapie cette fois !

Sub4
25/09/2010, 05h31
Moyenne d'un classement des champions par Banjo, Pataplouf, Schurmf et moi même.
(ainsi qu'un contributeur anonyme)

Tier1
Amumu
Morgana
Shen
Taric
Vladimir
Xin Zhao
Tier2
Akali
Anivia
Annie
Ashe
Ezeal
Kassadin
Kayle
Kog'Maw
Miss Fortune
Rammus
Shaco
Sion
Sona
Tristana
Veigar
Zilean
Tier3
Corki
Fiddle
Galio
Gankplank
Garen
Janna
Kennen
Malphite
Malzahar
Nidalee
Nunu
Poppy
Singed
Soraka
Twitch
Udyr
warwick
Tier4
Blitz
Cho'gath
Mundo
Gragas
Heimerdinger
Kartus
Katarina
Maitre Yi
Mordekaiser
Nasus
Olaf
Ryze
Teemo
Tryndamere
twisted Fate
Tier5
Alistar
Eve
Jax
Pantheon
Sivir
Urgot

kaldanm
25/09/2010, 08h48
Moyenne d'un classement des champions par Banjo, Pataplouf, Schurmf et moi même.
(ainsi qu'un contributeur anonyme)

Tier1
Amumu, Morgana, Shen, Taric, Vladimir, Xin Zhao
Tier2
Akali, Anivia, Annie, Ashe, Ezeal, Kassadin, Kayle, Kog'Maw, Miss Fortune, Rammus, Shaco, Sion, Sona, Tristana, Veigar, Zilean
Tier3
Corki, Fiddle, Galio, Gankplank, Garen, Janna, Kennen, Malphite, Malzahar, Nidalee, Nunu, Poppy, Singed, Soraka, Twitch, Udyr, warwick
Tier4
Blitz, Cho'gath, Mundo, Gragas, Heimerdinger, Kartus, Katarina, Maitre Yi, Mordekaiser, Nasus, Olaf, Ryze, Teemo, Tryndamere, twisted Fate
Tier5
Alistar, Eve, Jax, Pantheon, Sivir, Urgot

Alistar et Sivir Tier 5 ? Je suis pas sur du tout.

Captain_Cowkill
25/09/2010, 09h50
Je dirai même plus, je suis pas sûr du tout.

Echec Critique
25/09/2010, 10h40
Sivir Tier 5. Ouf, c'est bon, j'ai cru un moment que c'était une liste sérieuse. :rolleyes:

Squaresof
25/09/2010, 13h01
Moyenne d'un classement des champions par Banjo, Pataplouf, Schurmf et moi même.
(ainsi qu'un contributeur anonyme)

Tier1
Amumu, Morgana, Shen, Taric, Vladimir, Xin Zhao

Tier2
Akali, Anivia, Annie, Ashe, Ezeal, Kassadin, Kayle, Kog'Maw, Miss Fortune, Rammus, Shaco, Sion(T4), Sona, Tristana, Veigar(T4), Zilean

Tier3
Corki, Fiddle, Galio(T2), Gankplank(T5), Garen, Janna, Kennen, Malphite, Malzahar, Nidalee, Nunu, Poppy, Singed, Soraka, Twitch, Udyr, warwick

Tier4
Blitz, Cho'gath, Mundo, Gragas(T2), Heimerdinger, Kartus, Katarina, Maitre Yi(T3), Mordekaiser, Nasus, Olaf(T2), Ryze, Teemo, Tryndamere, Twisted Fate

Tier5
Alistar, Eve, Jax(T4), Pantheon(T4), Sivir(T4), Urgot



Blague Veigar T2? contre une lane un minimum agressif il fait rien
et pour le T5 c'est un Tier ou le perso ne peut rien faire du début jusqu'à la fin(exemple Eve sauf feed).

le_poulet
25/09/2010, 13h09
Et la même liste pour les joueurs niveau 30?
:)

Mijka
25/09/2010, 14h53
Et voici l'instant détente :

http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=42671&highlight=ultime+whine
Énorme, tout y est. Tellement criant de vérité :sad:...

Froh
25/09/2010, 15h29
OLAF TIERS 4 (jungler, fait du true damage irréductible etc...) ? C'est une joke ? Je parle meme pas du veigar tiers 2 et du sivir tiers 5.
On doit décidément pas jouer au même jeu.

Concernant le reste... Bah, flemme. Qques autres trucs ou je suis pas d'accord mais ca ca m'a plus soufflé que le reste.

LaCartouche
25/09/2010, 15h42
De grosses erreurs dans cette liste <<.
Comment vous osez mettre Garen en Tier 3 alors qu'il est perma-ban en coté ?
Veigar est beaucoup trop fragile pour se retrouver en Tier 2 ainsi que beaucoup trop dépendant de son farm.
Shaco ne fait plus grand chose depuis les derniers patch, go Tier 3.
Gragas par contre peut faire très mal tout en étant très résistant, Tier 2.
Quand à Nasus... ce perso est une plaie si le joueur a plus de 2 neurones, hop Tier 2.
Teemo Tier 5, ya pas à chier xD.

Le reste me semble plus ou moins juste.

Pataplouf
25/09/2010, 17h28
Comment vous osez mettre Garen en Tier 3 alors qu'il est perma-ban en coté ?
Veigar est beaucoup trop fragile pour se retrouver en Tier 2 ainsi que beaucoup trop dépendant de son farm.
Shaco ne fait plus grand chose depuis les derniers patch, go Tier 3.
Gragas par contre peut faire très mal tout en étant très résistant, Tier 2.
Quand à Nasus... ce perso est une plaie si le joueur a plus de 2 neurones, hop Tier 2.
Teemo Tier 5, ya pas à chier xD.

Le reste me semble plus ou moins juste.

Ce tier est une moyenne, on était pas tous d'accord sur le classement. Puis il est basé sur nos parties, d'où le Veigar en T2 je suppose, sa cage est l'équivalent d'un mini ulti d'Amumu c'est pas rien en teamfight. D'ailleurs je préfère Veigar à Annie maintenant, sans hésiter, même si son early est à chier.

Garen ça fait longtemps que j'ai pas été gêné par ce perso, j'ai pas le souvenirs d'en avoir vu un changer le cours d'une partie dernièrement.

Shaco je suis d'accord, mais c'est une moyenne va dire ça aux autres qui votent n'importe comment.

Gragas AP passé 30 minutes de jeu il sert plus à rien, en tank il a de la présence mais ne fait pas très mal.

Nasus est trop dépendant de la compo ennemie pour être utile, en plus d'être dépendant de son farm. C'est vraiment le genre de perso sur lequel tu ne sais pas à quoi t'attendre.

Froh
25/09/2010, 18h15
Moi je placerais Nasus vers le milieu des tiers (le 3). Mais pas le 2.
Vivement un ch'ti up d'urgoth sur la range de son ultimate. Histoire qu'il puisse servir après la phase de lane.

LaCartouche
25/09/2010, 18h35
Ce tier est une moyenne, on était pas tous d'accord sur le classement. Puis il est basé sur nos parties, d'où le Veigar en T2 je suppose, sa cage est l'équivalent d'un mini ulti d'Amumu c'est pas rien en teamfight. D'ailleurs je préfère Veigar à Annie maintenant, sans hésiter, même si son early est à chier.
Certainement pas, si tu réussis à cager TOUTES la team, c'est vraiment des brêles. De plus il est vraiment en carton...



Garen ça fait longtemps que j'ai pas été gêné par ce perso, j'ai pas le souvenirs d'en avoir vu un changer le cours d'une partie dernièrement.

Son early est vraiment monstrueux, il empêche n'importe qui de farm correctement quasiment.



Gragas AP passé 30 minutes de jeu il sert plus à rien, en tank il a de la présence mais ne fait pas très mal.

Je parle évidemment d'un build ap/tank, le seul vraiment viable :p. Ses dégats sont suffisant pour ne pas être ignoré.



Nasus est trop dépendant de la compo ennemie pour être utile, en plus d'être dépendant de son farm. C'est vraiment le genre de perso sur lequel tu ne sais pas à quoi t'attendre.
Seulement si il est joué par un joueur lambda, par quelqu'un le maîtrisant un minimum c'est une véritable plaie... En plus d'avoir le meilleur slow du jeu, il a un contrôle de zone énorme qui offre un débuff de mr non négligeable. Sa buveuse fait vraiment mal si il a farmé correctement et si ce n'est pas le cas, il encaisse de toute façon vraiment vraiment bien avec son passif/ulti + ses items.

Kwaio
25/09/2010, 18h42
je mettrai fiddle en T2 perso.
Il peut régen sa vie assez facilement, il peut jungle, et son ulti fait TRES mal en teamfight.

lokideath
25/09/2010, 18h58
On s'en fout un peu en même temps, l'important c'est d'avoir une bonne équipe en synergie.

LaCartouche
25/09/2010, 19h26
Fiddle c'est plus ce que c'était ! Autant avant c'était un incontournable, autant maintenant il est juste bien dans la moyenne ^^. Tier 3 parfait !

Sub4
25/09/2010, 19h56
Et la même liste pour les joueurs niveau 30?
:)
On est tous lvl 30 avec minimum 800 matchs à notre actif.

PinkSoviet
25/09/2010, 19h59
Donc en gros, les T1, c'est le top du top, les premiers à acheter?

LaCartouche
25/09/2010, 20h19
Les persos les plus efficaces du moment, de manière générale. Il est évident qu'en mode draft il vaut mieux prendre le contre adéquat plutôt que full perso Tier 1...

Froh
25/09/2010, 20h22
On est tous lvl 30 avec minimum 800 matchs à notre actif.

Et bien je vous trouve plutot dur avec le pauvre olaf.

Sinon Sona est excellente je trouve, un support très plaisant à jouer. Sauf quand c'est Sona vs Sona.

http://img228.imageshack.us/img228/8739/wow4lol.jpg

LaCartouche
25/09/2010, 20h26
T'as pas tort, je l'avais zappé. Olaf est très prisé aussi. A haut level, on en voit énormément ! Une vraie brute pour massacrer les petits Veigar grâce a son ulti... T2 pour moi !

Froh
25/09/2010, 20h31
Et un autre truc qui m'exaspère au plus haut point c'est l'échelle des héros. Je viens de faire une partie avec Sona et son skin blanc (je connais pas le nom désolé). Sa tête fait a peu près la taille d'un testicule de mon Kennen. Non mais sérieusement y a un problème là !
J'aurai pu dire un Gangplank mais j'en avais pas sous la main.

Ah oui tiens pendant que je remonte des sujets, comme j'avais raté ta remarque lokideath.
En fait c'est très important qu'ils fassent comme ça et SURTOUT dans LoL. Si tu remplaces un personnage x par une ombre. Bah rien que par sa forme tu verras à qui il corresponds. Dans un jeu ou tu as des skins, il est très important que ca ne gêne pas la visibilité du jeu et que tu te retrouves à dire "Tiens mais contre qui diable suis-je".

Froh
25/09/2010, 20h45
LoL n'est en rien un HoN simplifié, la façon de jouer est juste différente. De plus, je trouve HoN beaucoup trop brouillon (niveau menu et interface en jeu). La communauté est comme tu dis, exécrable. Et, gros point noir, il est payant, alors que le DotA de base était gratuit. Je ne vois pas pourquoi je payerais pour un jeu qui est un pur copier/coller et où l'inventivité est nulle.

Si, LoL c'est CLAIREMENT un Dota/HoN simplifié. Mais ce n'est pas un mal. Et ils ont su se démarquer de Dota/HoN en exploitant un système de couverts assez intéressant, en fesant des héros moins fragiles, en mettant les rôles plus en avant, en permettant plusieurs spécialités pour un seul héros et des portées moins grandes rendant le tout plus calme, plus user friendly.

Enfin si le Dota de base est gratuit, le jeu qui permet de le faire tourner, warcraft 3 et frozen throne, ne l'est pas.

HoN a su innover en réorganisant les magasins de manière simple et efficace MAIS moins accessible que LoL. Ceci dit, une fois qu'on connait, il est 10 fois plus rapide de prendre son objet sur HoN que sur LoL.
Il bénéficie DEJA des replays, des organisations de clans, d'un chat fonctionnel, et les serveurs ne sont pas down 1 fois toutes les 2 semaines (mais ca a la limite).
Enfin il a innové dans les héros en reprenant certes des basiques de dota (ce que LoL a évité de faire mais en s'inspirant seulement de certaines capacités que l'on retrouve => Blitzcrank- Pudge, Urgot- Assassinquiauraitpuêtremieux, etc), mais il a su en créer d'autres et rééquilibrer totalement le tout (avec le même succès que Riot je dirais, mais plus rapidement, un héros reste op moins longtemps).
La communauté est effectivement excécrable mais le jeu veut ca. Dis toi que quand tu rages contre un feeder dans LoL, tu te serais déjà fait défoncé dans HoN avec l'intégralité de ta team par le carry qui a été feed 2 fois.

LaCartouche
25/09/2010, 21h17
Sauf que Warcraft 3 n'a pas été codé par les gars qui ont fait DotA. Donc à ce moment là, leur travail était bénévole. La seule chose qui justifie le prix, c'est la stabilité de leur serveurs... encore heureux...

Froh
25/09/2010, 21h19
La seule chose qui justifie les 25 € du jeu, c'est "tout le moteur", "tous les héros", "tous les serveurs dédiés", "les replays qui peuvent se voir même sur une ancienne version du jeu", la "reco lors d'une déco", les filtres de game, anti leavers etc..., le classement, l'évolution permanente du jeu etc...

Ouais je trouve que le jeu vaut son prix.

Un dota qui est compétitif, orienté et assumé comme tel. Avec la communauté de merde de dota, mais ca n'enleve pas les qualités du jeu avec des amis.

kaldanm
25/09/2010, 21h27
Donc en gros, les T1, c'est le top du top, les premiers à acheter?

Non, pas forcement : les tiers 1 sont les personnages qui, entre de bonnes mains et dans la bonne équipe, donnent un gros avantage.

Amumu : d'une maniere generale, le tank avec meilleur engagement du jeu (bandelette + ulti). C'est pas le tank le plus solide mais rien que ça permets souvent de chopper les adversaires groupés, ou toux ceux qui n'ont ou ne font pas de parade (de type Banshee ou purge).
Morgana : Un excellent personnage avec un Root en Skillshot, un bouclier anti-sort sans égal, et de bonnes capacités a farm, défendre...
Shen : Un tank extrêmement solide, avec une bonne mobilité et un taunt de zone, ce qui lui permets de bien manœuvrer et de bien se placer
Taric : Un excellent soigneur, avec un stun, qui peux tank. Rien que pour son look, il devrait être placé tier 2.
Vladimir : Il fait très mal, il peut spammer ses compétences car pas de mana, il peux s'échapper de à peu près tout avec sa flaque
Xin Zhao : Le seul heros qui va tower dive avant le niveau 3, et te tuer. des dégâts impressionnant, une solidité à toute épreuve, un slow facile à placer.

Maintenant les tiers list ne veulent pas dire grand chose, quand tu maitrise un perso. Annie peut placer un gros AE stun avec des enormes dégats, Warwick jungle comme un dieu, Janna peux te retourner un Teamfight qui traine, un Nasus bien joué ne recule jamais... Comme Blitz qui, si il sais bien se placer peux désamorcer des tas de situations.

PinkSoviet
26/09/2010, 00h15
Bon, et, du coup, c'est quoi les clones de riki et de zeus, sur LoL?

J'ai déjà vu ashe "drow", Yi "yurnero" et blitz "pudge", mais pas mes deux héros préférés.

LaCartouche
26/09/2010, 01h07
La seule chose qui justifie les 25 € du jeu, c'est "tout le moteur", "tous les héros", "tous les serveurs dédiés", "les replays qui peuvent se voir même sur une ancienne version du jeu", la "reco lors d'une déco", les filtres de game, anti leavers etc..., le classement, l'évolution permanente du jeu etc...

Ouais je trouve que le jeu vaut son prix.

Un dota qui est compétitif, orienté et assumé comme tel. Avec la communauté de merde de dota, mais ca n'enleve pas les qualités du jeu avec des amis.

Mouais quasi comme LoL quoi :p.

Squaresof
26/09/2010, 01h37
Bon, et, du coup, c'est quoi les clones de riki et de zeus, sur LoL?

Je connais pas trop les héros de Dota mais Riki=Night Hound sur Hon et Zeus=Thunderbringer j'ai juste?
Si j'ai juste alors pour riki le plus proche est akali(nuage de fumée, gros dommage..) et pour zeus il y a karthus qui possède la même ulti.

LaCartouche
26/09/2010, 15h49
Hmmm choses très bizarre... J'ai perdu 50 points de ELO sur LaCartouche alors que je n'ai pas joué depuis un bon moment dessus ? On peut m'expliquer ? xD

Froh
26/09/2010, 16h23
Thunderbringer c'est effectivement Karthus (mais juste pour l'ulti et de façon bien nerfée vu que ca préviens les gars que tu l'utilises et ca fait effet après qques secondes, le reste est différent), quand à rikkimaru il s'est fait plumer ses pouvoirs par Shaco (tappe plus fort de derrière passivement), akali (zone qui slow et qui rends invisible le héros une fois dedans), evelynn/twitch (pour le coté "je suis "presque" constamment invisible")

M0zArT
26/09/2010, 19h07
Je viens de faire 4-5 parties avec Teemo que je découvre donc. Résultat : :bave:

Captain_Cowkill
26/09/2010, 19h55
Je viens de faire 4-5 parties avec Teemo que je découvre donc. Résultat : :bave:
:haha:

kaldanm
26/09/2010, 21h15
Teemo, le seul personnage jouable sur avec une manette de console Nintendo 8 bit.

(avec Master Yi)

Dorak
26/09/2010, 22h32
Et bien je vous trouve plutot dur avec le pauvre olaf.

Sinon Sona est excellente je trouve, un support très plaisant à jouer. Sauf quand c'est Sona vs Sona.

http://img228.imageshack.us/img228/8739/wow4lol.jpg

Sympa de faire péter des images comme celle-ci, comme ça, au détours d'un message...

Mais la source, elle, serait réellement la bienvenue, merci :rolleyes: .

crazycow
27/09/2010, 00h36
Bon je suis tombé amoureux de Sona mais j'attend le nerf.
Son A a vraiment trop de portée.
Au milieu elle devient maxi reloud un truc de fou.

supermoutmout
27/09/2010, 11h23
Voici la liste que je ferais selon le metagame actuel (s'il y a des questions, on peut le faire ici ou en MP).

Tier1 (game changer)
Amumu, Morgana, Taric, Vladimir, Kayle, Sona, Garen, Kog'Maw, Ashe, Kassadin, Akali, Miss Fortune

Tier2 (apport important à l'équipe)
Anivia, Annie, Ezreal, Xin Zhao, Shaco, Sion, Tristana, Zilean, Galio, Olaf, Gragas, Janna, Kennen, Malzahar, Shen

Tier3 (bon pick)
Corki, Malphite, Nidalee, Nunu, Poppy, Soraka, Gankplank, warwick, Sivir, Nasus, Cho'gath, Katarina

Tier4 (pick de fin de sélection pour contrer l'adversaire/avantager son équipe)
Mundo, Karthus, Maitre Yi, Pantheon , Tryndamere, Twisted Fate, Veigar, Twitch, Udyr, Singed, Rammus, Urgot

Tier5 (les héros qui n'ont pas leur place dans le metagame)
Alistar, Eve, Jax, Mordekaiser, Ryze, Teemo, Blitz, Fiddlesticks, Heimerdinger


Pour les quelques explications :
- Nasus devrait être en T2 mais avec le metagame et la recrudescence ou l'amélioration des slows/stun/Root il perd régulièrement de sa viabilité.
- Garen/Miss Fortune/Kennen ont des earlys très faciles qui va complétement gripper l'avancée/le farming de l'adversaire.
- Xin ne mérite plus son T1 depuis le nerf, j'irais même à dire qu'Olaf a plus sa place de part le meilleur jungling et sa capacité à ganker/pourrir des lanes
- Gragas est T2 (proche du T1), il excelle dans un rôle de solo lane en attendant son jungler. Il a une résistance à toute épreuve, une forte capacité à tenir une lane et des dommages invraisemblables pour un tank : Niveau 5 (3 niveaux dans "rage d'ivrogne" et 2 dans le "coup de bidon"), c'est 1/2 kill(s) facile(s) grâce au BF glaive inclus au héros. Son ulti étant un énorme complément pour dégrouper/sortir d'une tourelle un ennemi.
Gragas AP est loin d'être aussi haut placé, mais il est inexistant à plus haut niveau.
- Shen ne mérite plus son T1, il a moins de présence mais son dash-taunt, un early très correct et un ulti utile en mid-game fait la différence.
- Shaco nerf reste un excellent pick (ma préférence reste sur olaf cependant).
- Malzahar & Warwick ont eu récemment des énormes UP qui leur permettent de revenir sur le devant de scène, de plus la "suppression" en fait des héros redoutables.
- Sion est T2, il n'y a pas à chier. Attendez de tomber sur un double stun (avec son compagnon stunner) / Dive tower niveau 2 (merci le flash/embrasement). Le stun et le bouclier en font un héros à ne pas sous-estimer.
- Gankplank est un "bon tier" parce qu'il a le deny qui lui permet de faire du zoning & de farm. Son ulti est estrèmement intéressant en mid-game.

Captain_Cowkill
27/09/2010, 11h37
Bon je suis tombé amoureux de Sona mais j'attend le nerf.
Son A a vraiment trop de portée.
Au milieu elle devient maxi reloud un truc de fou.
Sans parler de la puissance de son passif en début de partie.

caribou
27/09/2010, 11h40
Dites il vaut quoi Mundo en côté ? Parceque là c'est un peu nimp je me tape des super ratios et j'aimerais bien que ça continue. :ninja:

supermoutmout
27/09/2010, 11h51
Dites il vaut quoi Mundo en côté ? Parceque là c'est un peu nimp je me tape des super ratios et j'aimerais bien que ça continue. :ninja:
Désolé de te décevoir mais pas grand chose. Jette un petit oeil à ma vision des classements héros.

Tu vas avoir un bel early si tu gères correctement, puis tout à coup, plus rien. Tu te feras "embraser" lors de ton ulti (ou Miss Fortune/Katarina/Tristana le feront) et tu tomberas très vite face à des compos organisées.

En solo ranked, je m'attendrais à ce que tu t'en sortes mieux, mais tu ne seras pas un cadeau à ton équipe. Tu n'es pas un vrai DPS, tu n'es pas un vrai tank (donc on pourrait dire : tu es un Off-Tank), tu n'as qu'un slow en tout et pour tout à fournir à ta composition et tu as besoin de pas mal de golds pour avoir un mid/late game décent (ça fait autant de moins pour les vrais carrys). D'autres Off-tanks seront plus à même de faire ton boulot.

caribou
27/09/2010, 12h00
Tu te feras "embraser" lors de ton ulti
Ça veut dire quoi ? :emo:


En solo ranked, je m'attendrais à ce que tu t'en sortes mieux, mais tu ne seras pas un cadeau à ton équipe. Tu n'es pas un vrai DPS, tu n'es pas un vrai tank (donc on pourrait dire : tu es un Off-Tank), tu n'as qu'un slow en tout et pour tout à fournir à ta composition et tu as besoin de pas mal de golds pour avoir un mid/late game décent (ça fait autant de moins pour les vrais carrys). D'autres Off-tanks seront plus à même de faire ton boulot.D'accord. :cry:

Mundo triste, mais Mundo têtu.

Captain_Cowkill
27/09/2010, 12h04
Ouais enfin t'inquiètes pas trop, la remarque de Supermoutmout ne tient que si tu joues en premade à 5 et que l'équipe d'en face est vraiment costaud. Donc il va encore avoir de l'intérêt ton Mundo.

supermoutmout
27/09/2010, 12h09
Ça veut dire quoi ? :emo:

Il y a un sort d'invocateur qui s'appelle "embrasement" qui inflige un DoT (damage on time ==> dommages dans le temps) et qui applique un malus de 50% de régénération de santé. Imagine ce que cela fait sur ton ulti (indice : cela annule presque ta régénération).

caribou
27/09/2010, 12h12
Ah ouais c'est vrai j'avais oublié ce sort... m'enfin tout le monde prend pas embrasement si ? :ninja:

supermoutmout
27/09/2010, 12h16
Les gens on plus tendance à prendre embrasement que fatigue :p (ils veulent leur kikitoutdur sur leur ratio V/D/A (ou en anglais : W/L/A)

Frigok
27/09/2010, 12h31
Bon, j'ai fais quelques parties ce week end avec Soraka.

Si le principe, j'aime bien aider les alliés mais on a quand même le sentiment de ne pas faire grand chose. Pas ou peu de kills (par contre quand ça arrive le tué est vraiment rageux :) ). L'ulti est difficile à bien utilisé quand les alliés ne demandent pas d'aide et meurent comme des mer...

Petite question, le bâton séculaire est rentable ou pas?

Autre question, vous avez des bonnes chaînes youtube avec des parties de LoL?

Fernando
27/09/2010, 12h40
Par contre en solo, pas classé mundo vaut le coup je suis déjà tombé sur des équipes avec aucun malus au soin, et là Mundo va vraiment où il veut après son niveau 16.

Mais je suis d'accord, même s'il garde quand même un bon potentiel de dégats avec un équipement de tank, il a aucun moyen de contrôle, ou aucune compétence réellement intéressante pour l'équipe.

caribou
27/09/2010, 13h09
Cleaver + Exhaust c'est pas du contrôle ? :sad:

kaldanm
27/09/2010, 14h08
Voici la liste que je ferais selon le metagame actuel (s'il y a des questions, on peut le faire ici ou en MP).

Tier1 (game changer)
Amumu, Morgana, Taric, Vladimir, Kayle, Sona, Garen, Kog'Maw, Ashe, Kassadin, Akali, Miss Fortune

Tier2 (apport important à l'équipe)
Anivia, Annie, Ezreal, Xin Zhao, Shaco, Sion, Tristana, Zilean, Galio, Olaf, Gragas, Janna, Kennen, Malzahar, Shen

Tier3 (bon pick)
Corki, Malphite, Nidalee, Nunu, Poppy, Soraka, Gankplank, warwick, Sivir, Nasus, Cho'gath, Katarina

Tier4 (pick de fin de sélection pour contrer l'adversaire/avantager son équipe)
Mundo, Karthus, Maitre Yi, Pantheon , Tryndamere, Twisted Fate, Veigar, Twitch, Udyr, Singed, Rammus, Urgot

Tier5 (les héros qui n'ont pas leur place dans le metagame)
Alistar, Eve, Jax, Mordekaiser, Ryze, Teemo, Blitz, Fiddlesticks, Heimerdinger

Je suis étonné des places de Tryndamere en tier 4 (je le trouve vraiment inutile sauf en verry-endgame une fois bien équipé/feed), et de celle de Blitzcrank en tier5.

supermoutmout
27/09/2010, 14h18
Je suis étonné des places de Tryndamere en tier 4 (je le trouve vraiment inutile sauf en verry-endgame une fois bien équipé/feed), et de celle de Blitzcrank en tier5.

Tryndamere n'est pas aussi inefficace que le tier5 dans le metagame, sa capacité à fuir est évidente. Il n'a cependant rien de transcendant (sauf s'il est feed) et se contre. Il peut très bien avoir sa place avec Morgana dans l'équipe (par exemple pour reprendre le rôle du tier4). Avec un stunner, Tryndamere offre un dps monstrueux avec ses critiques.

Blitzcrank a beau avoir le grap (qui est génial), il se contre malheureusement très facilement (vitesse, mobs, banshee, flash, ...). Ce n'est pas un carry, il n'est pas excellent dans un rôle de tank. Il est censé apporté une initiation pour transformer un 5vs5 en 4vs5, mais une simple erreur de grap (ratage simple ou ratage en prenant le tank adverse) et tu fournis l'engage à l'ennemi gratuitement.

Dans le metagame actuel et malgré toutes les qualités de blitzcrank (qui ne sont pas le farm) : grap, silence, stun. Il ne tient pas la route.

Algrognon
27/09/2010, 14h23
Bon, j'ai fais quelques parties ce week end avec Soraka.

Si le principe, j'aime bien aider les alliés mais on a quand même le sentiment de ne pas faire grand chose. Pas ou peu de kills (par contre quand ça arrive le tué est vraiment rageux :) ). L'ulti est difficile à bien utilisé quand les alliés ne demandent pas d'aide et meurent comme des mer...

Petite question, le bâton séculaire est rentable ou pas?

Autre question, vous avez des bonnes chaînes youtube avec des parties de LoL?
Le séculaire n'est rentable que si tu peux le faire rapidement. Avec Soraka, il faut que cela te prenne moins de vingt minutes, sinon tu oublies. En gros, il faut savoir last hit avec un champion qui tape à 50 ! :wub:

Frigok
27/09/2010, 14h31
Le séculaire n'est rentable que si tu peux le faire rapidement. Avec Soraka, il faut que cela te prenne moins de vingt minutes, sinon tu oublies. En gros, il faut savoir last hit avec un champion qui tape à 50 ! :wub:

Moins de 20 min? C'est jouable si l'équipe en face me sous-estime (et ça arrive souvent quand je joue Soraka B))
Merci, je vais mesurer tout ça.

LaCartouche
27/09/2010, 17h48
Oublie le séculaire, cet objet ne vaut plus rien maintenant...

1. Il coùte cher, or ton farm pourrait être utilisé pour apporter un boost immédiat en mid-game.
2. Il met 15 min à se remplir. Autrement dit si tout va bien tu l'as à la 20ème min. Maintenant faisons le compte. Vu qu'il a une efficacité graduelle tu auras, au début, dépensé plus d'or que les mecs en face, tu auras donc un désavantage évident. A 35 min, enfin remplit, Ô joie... ah non, la plupart des parties sont soit finies bien avant soit l'avantage est déja évident pour un des deux camps et ton séculaire n'y changera plus rien.
3. Vu qu'il coûte cher, tu vas devoir farmer à mort et du coup tu laisseras moins de farm au vrai carry de mid-game ou à tout autre héros nécessitant un farm conséquent pour être intéressant.Tout ca pour quoi ? aka point 2, pour un burst inexistant en mid-game. Encore une fois tu pénalises ton équipe.
4. C'est de la meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde et pis c'est tout...

supermoutmout
27/09/2010, 17h53
Je valide les dires du sieur la cartouche.

C'est malheureusement un item bien que sur le papier (un peu comme maladie :rolleyes:, ah non, lui est nul même sur le papier :p)!

Squaresof
27/09/2010, 17h57
5....Met le dans ton cul, hein..aka Ashlook.

Froh
27/09/2010, 18h03
Blitzcrank a beau avoir le grap (qui est génial), il se contre malheureusement très facilement (vitesse, mobs, banshee, flash, ...). Ce n'est pas un carry, il n'est pas excellent dans un rôle de tank. Il est censé apporté une initiation pour transformer un 5vs5 en 4vs5, mais une simple erreur de grap (ratage simple ou ratage en prenant le tank adverse) et tu fournis l'engage à l'ennemi gratuitement.

Dans le metagame actuel et malgré toutes les qualités de blitzcrank (qui ne sont pas le farm) : grap, silence, stun. Il ne tient pas la route.

Blitzcrank est tiers 4. C'est un tank qui tank bien mais qui dépends d'un certain farm (il dépends plus qu'un cho'gath mais moins qu'un rammus de son early), il a un excellent mana shield qui le protège plutôt pas mal de Garen/Khartus et consorts, tout en permettant un bluff sous les tours (et oui ils se font aussi avoir à plus haut niveau par ça), de très bonne statistiques de tank. Et qui ne compte heureusement pas que sur son grab. Il est effectivement en deça d'Amumu/Shen etc... Mais il peut stopper beaucoup plus facilement tous les channelings en teamfights et un poing spammable pour protéger ses équipiers tout en ayant une excellente mobilité.
Il n'est clairement pas tiers 5. Mais il n'est surement pas dans les 2 premiers tiers non plus.


Je placerais Akali tiers 2 (mais bon c'est pas très éloigné de ton tiers), elle a un des meilleur burst du jeu, un slow, mais elle est quand même facilement gérable une fois oracle ou balises de posées du fait d'un manque de mouvement d'escape.

Et enfin depuis le patch Sona, Blitzcrank a été sévèrement modifié (faut pas se demander pourquoi je ratais plus de la moitié de mes grabs).

Le bras part maintenant du milieu, et non plus du bras droit, la hitboxe semble avoir été réduite, et la range est réduite de base vu que le bras part du milieu du ventre plutôt que du bout du bras droit. Ce qui enlève plusieurs stratégies du blitzcrank:

- Prendre la lane du haut quand on est en haut et la lane du bas quand on est en bas pour avoir plus facilement les fourrés.
- Etre face au mob mais grabber un gars sur le coté vu que le bras ne l'est pas
- Faire des diagonale de bras pour chopper un héros derrière un autre héros

Le tout sans aucun note dans le patchnote. Ce qui fait toujours plaisir.
Bref la modification est pas forcément chiante. Dans Dota/HoN, ce grab part effectivement du milieu mais avec une centaine de parties en tant que Blitzcrank, l'habitude d'utiliser son grab du bras droit a donné lieu à un jeu de mouvement assez important, qui du coup doit être completement revu. La baisse de range n'est certainement pas voulue par contre, et sera probablement corrigée.

Et si tu qualifie le tiers 4 de pick de contre, je mettrais mordekaiser dans les picks de contre "anti burst", vu que c'est son rôle principal. Et Fiddle tiers 5 devrait de la même façon passé tiers 4.

Carpette
27/09/2010, 18h15
C'est moi ou y'a un soucis d'appellation avec les "tiers" la les gens ?
Non par ce que par définition, il me semble que un tiers, c'est soit une tierce personne, soit une appellation mathématique pour ... 1/3.
Alors j'avoue que "Tiers 5" ... :roll:

Sinon, bon, le classement donné par Sub4 c'est son opinion mais ... je ne suis pas du tout d'accord sur pleins de trucs (genre corki aussi haut dans le classement, et à l'inverse, Pantheon, Sivir, et Karthus aussi bas)

supermoutmout
27/09/2010, 18h16
OK pour tes avis Froh, cependant blitz dans le meta actuel ne sert pas à grand chose (c'est triste à dire, parce que je l'apprécie ce petit golem), mais comme tu l'as dit une liste c'est en fonction des ressentis, des avis échangés avec des gens plus compétents que moi, etc.

Mordekaiser est un T5 car son apport à la team est nul. Son efficacité est de loin en deçà d'un Gragas (mets ces 2 héros qui ont le même rôle en 1vs1), gragas Tank pliera sans souci un Mordekaiser qui est censé compensé son manque d'utilité par une capacité à farmer (:|) et à push (ce que d'autres font mieux en plus de faire autre chose).
Sauf que Gragas fait plus mal, à un escape/engage spammable et efficace et est bien plus utile en tout point sur son rôle de tank.

Alors, au final, on a un héros qui farme mais dont le rôle n'est pas de carry, qui tanke (dans le sens prendre des coups) bien uniquement quand il a son boubou chargé (c'est à dire que le monsieur est à l'aise s'il y a du sbire adverse/neutre). Il n'a aucun CC qui lui permet de forcer le focus, seul son ulti est sympa.

Momo à la classe, ses compétences sont un clin d'œil (voir le nom originel des compétences) à des stars du métal mais il est inutile.

Froh
27/09/2010, 18h18
Non on parle de tiers en anglais. On parle aussi de Tier au singulier.
D'ailleurs tu verras dans WoW les tiers d'équipement dépassent largement le 3 :p

Un systeme de ranking sur plusieurs niveaux (et pas trois), pas le tiers usuel français.

Tu devrais préciser ce qu'est le méta actuel. Avant de dire "Dans le méta actuel il ne sert pas a grand chose". Moi je vois un méta de positionnement avec pas mal de tanks. Les carrys à la miss fortune se positionnant souvent derrière un mur pour sortir les ultimates. Or je peux les grabs derrière le mur.

Bref sans précisions sur le métagame pris en compte par ton systeme de tiers, bah, on sait pas trop "Pourquoi".

Sinon j'ai l'impression qu'on sort justement de ce méta tanks pour le moment. Ca reste un apport à la team, et pas un truc useless à la tiers 5.

supermoutmout
27/09/2010, 18h32
Une équipe avec un bon positionnement et un warding correct mettra à mal un Blitz (même un bon). Cela sera d'autant plus vrai dès l'acquisition d'un voile de la Banshee.

Plus le niveau monte, moins les gens sont statiques et prévisibles (on a tous nos tics mais on fait en sorte de se corriger).
En tant que tank et dans le cas où ton engage foire pour les raisons citées quelques posts plus haut (ou s'ils engagent à ta place), le teamfight sera particulièrement difficile.

Sa facilité de contre est franchement évidente.

C'est d'ailleurs assez marrant de voir les compos de héros en fonction du niveau dans lequel on se situe, certains héros disparaissent/apparaissent brutalement, je le vois particulièrement entre mon positionnement en normal avec les compos inenvisageables en classées/les classées en équipe (que j'ai un peu plus joué avec un niveau relativement correct) et les classées solo que je commence avec désespoir.

Carpette
27/09/2010, 18h36
Non on parle de tiers en anglais. On parle aussi de Tier au singulier.
D'ailleurs tu verras dans WoW les tiers d'équipement dépassent largement le 3 :p
:O
Je crois que je vais me retirer définitivement de ce topic en fait ... et en assumer pleinement mes responsabi ... wait wat ?!!

Frigok
27/09/2010, 19h29
Oublie le séculaire, cet objet ne vaut plus rien maintenant...

1. Il coùte cher, or ton farm pourrait être utilisé pour apporter un boost immédiat en mid-game.
2. Il met 15 min à se remplir. Autrement dit si tout va bien tu l'as à la 20ème min. Maintenant faisons le compte. Vu qu'il a une efficacité graduelle tu auras, au début, dépensé plus d'or que les mecs en face, tu auras donc un désavantage évident. A 35 min, enfin remplit, Ô joie... ah non, la plupart des parties sont soit finies bien avant soit l'avantage est déja évident pour un des deux camps et ton séculaire n'y changera plus rien.
3. Vu qu'il coûte cher, tu vas devoir farmer à mort et du coup tu laisseras moins de farm au vrai carry de mid-game ou à tout autre héros nécessitant un farm conséquent pour être intéressant.Tout ca pour quoi ? aka point 2, pour un burst inexistant en mid-game. Encore une fois tu pénalises ton équipe.
4. C'est de la meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde et pis c'est tout...


Je valide les dires du sieur la cartouche.

C'est malheureusement un item bien que sur le papier (un peu comme maladie :rolleyes:, ah non, lui est nul même sur le papier :p)!

Tout simplement. Merci ;)


5....Met le dans ton cul, hein..aka Ashlook.

J'essaye et je te dis. :tired:

Froh
27/09/2010, 19h30
Tu n'as tjrs pas expliqué le metagame actuel, c'etait une vraie question, pas un taunt :p

Jotaro
27/09/2010, 20h24
Tu n'as tjrs pas expliqué le metagame actuel, c'etait une vraie question, pas un taunt :p

Ce dit d'une partie pas gagnée
Expr fleurie des citées :Vas y ! Met ta game, avec ton Kennen :tired:

Froh
27/09/2010, 20h59
Jotaro has been kicked from #humour channel.

M0zArT
27/09/2010, 22h18
:haha:Que c'est bon d'être un noob B)

Banjo
28/09/2010, 01h15
On peut m'expliquer le fiddlestick tier 5???

Froh
28/09/2010, 03h19
Fiddlestick a connu nerf sur nerf, et n'est plus ce qu'il était. Comme je disais je suis loin de le trouver tiers 5, mais le tiers 4 lui conviendrait bien :p

Sinon Sona c'est cool.

http://tof.canardpc.com/view/495de2ab-17b6-4a17-9a62-e0b7bf5e8802.jpg

Mijka
28/09/2010, 08h44
Woot un autre mono-maniaque :wub:.

Bon par contre le concours de zizi c'est le topic en dessous :rolleyes:.

supermoutmout
28/09/2010, 10h39
T'oublies de dire avec quelle équipe c'était Froh :tired::rolleyes:!?

Je suis dur avec certains héros qui ne peuvent plus être joué dans le metagame. Froh & moi en avons parlé hier en vocal.

Quand un jeu se base sur le mouvement, que les héros réguliers ont de base trouze mille PV ou sont inaccessibles (placement, balisage & co), certains héros se retrouvent désavantagés.

Fiddlesticks est un héros qui a du CC et qui apporte du débuff mais qui ne tient pas 1 seconde lors d'un mauvais engage, il a moins de survavibilité qu'un carry/mage classique (mis à part les fufu). C'est l'exemple typique d'un game changer qui a été trop nerf.

En lane, il sera en difficulté. En jungle, il n'a pas une chance (par pitié, ne me parlez pas de partir en solo avec ce héros puisqu'il dépend de la coordination de son équipe) ou il a beau s'en sortir royalement tant qu'on le laisse seul, au moindre gank il est mort...

Vous pouvez me dire que Fiddlesticks est bon avec le combo Galio/Amumu/Vlad' pour être sûr de faire un Quintuplé, mais est-ce Fiddle qui est bon ou les 3 autres héros :) ?

En fait, il est (tout comme blitz) T5 dans ma liste parce que je ne le vois dans aucun rôle où il est le plus approprié (Jungler, il y a mieux, Ganker il y mieux...) et où un autre héros apportera plus.

Comme vous le savez une liste peut être discutée mais ça reste une vision de jeu d'un joueur ;) !

Jotaro
28/09/2010, 11h36
pour mettre tout le monde d'accord, tu crées une catégorie T6 et T7 , et tu met personne a l'intérieur

Je suis en Total désaccord avec une liste en général.
il existe des équipes qui comblent les manques de chaque héros
et il existe des héros qui contrent un certain groupe de heros ( Anti soin Vs Soigneurs/Haut Regen de vie )
Du coup , un héros dit de Haut tier peux se ridiculiser contre un héros de tiers faible , les 2 étant l'eau et le feu

De plus, comme tu as dit, c'est entierement subjectif
Il y a encore plus d'aléatoires dans LoL que dans tout autre MobA ( Runes / Maitrises / Caractéristiques supplémentaires ( AbilityPower/Magic Penetration/Armor Pénétration )
2 parties/2 même Héros et pourtant pas forcement le même héros qui va dominer

Froh
28/09/2010, 16h29
T'oublies de dire avec quelle équipe c'était Froh :tired::rolleyes:!?


Bah justement j'ai un peu pris le screenshot avant qu'on fasse des parties supermoutmout :p

http://imgur.com/UEgBO.jpg

supermoutmout
28/09/2010, 16h32
Bah justement j'ai un peu pris le screenshot avant qu'on fasse des parties supermoutmout :p

Mais euh, j'avais cru que la 5/6/28 c'était la dernière de la soirée (quand je suis parti au pieu quoi)...

Froh
28/09/2010, 16h56
Pas en finissant les games aussi rapidement :o
Quoique le screen peut dater de plus tard (me souviens plus), tu dois etre le 5/2/11

supermoutmout
28/09/2010, 16h58
Pas en finissant les games aussi rapidement :o
Quoique le screen peut dater de plus tard (me souviens plus), tu dois etre le 5/2/11

Donc ça fait 4 en 2 heures :rolleyes:!

Bwakosaure
28/09/2010, 18h14
Sympa le concept d'Annie en Little Sister, j'aime beaucoup ^_^

Artcher
28/09/2010, 19h27
Bah justement j'ai un peu pris le screenshot avant qu'on fasse des parties supermoutmout :p

http://imgur.com/UEgBO.jpg

Juste un smiley me vient à l'esprit: :wub:

--S--
29/09/2010, 16h47
Salut tout le monde,

Après quelques temps d'absence, je vois avec plaisir que Galio est remonté dans l'estime de Supermoutmout. Il est enfin Tier 2, à sa juste place ;)

Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis ?

Sinon j'aurais besoin de conseil au sujet de Kassadin. Ce personnage m'a toujours intéressé. C'est un vrai chasseur, il a un excellent burst néanmoins, quelque soit la façon dont je le joue ou je le vois jouer, il est TRES fragile. Du coup, en teamfight, il meure vraiment souvent et je trouve que même son up ne change rien pour lui.

Banjo
29/09/2010, 17h44
Il est tres fragile mais il a une survie énorme grâce à son tp. En teamfight, tu dois faire du hit&run. Ultime->silence->pulsation->ultime pour sortir du team fight et ainsi de suite. Le hit&run permet de ne pas se faire focus et d'attendre ses cooldowns à l'abri.

supermoutmout
29/09/2010, 18h15
Salut tout le monde,

Après quelques temps d'absence, je vois avec plaisir que Galio est remonté dans l'estime de Supermoutmout. Il est enfin Tier 2, à sa juste place ;)

Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis ?

Il y a erreur, je ne pense pas avoir dit que Galio ait été mauvais une seule fois :p ! J'ai essayé de retrouver un post où je dis le contraire :maisilexistepas: . C'est plutôt Dorak qui s'était plaint de son achat, de mémoire!


Sinon j'aurais besoin de conseil au sujet de Kassadin. Ce personnage m'a toujours intéressé. C'est un vrai chasseur, il a un excellent burst néanmoins, quelque soit la façon dont je le joue ou je le vois jouer, il est TRES fragile. Du coup, en teamfight, il meure vraiment souvent et je trouve que même son up ne change rien pour lui.

Banjo t'a bien expliqué le concept.

Ce dernier fonctionne mieux avec un Zohnya (pour la puissance mais surtout pour l'actif que tu places après avoir mis la sauce, histoire de repartir aussi sec avec une fissure sans que les ennemis puissent te focus).

C'est un héros putifère, il ne faut pas hésiter à faire un peu de kills dès l'obtention du Mejai + élixir bleu (qui se situe après l'obtention de la larme qui est à rusher) même si pour cela tu ne mets qu'une attaque tandis que ton copain s'est fait chier à faire le reste :p.

--S--
29/09/2010, 18h35
Il y a erreur, je ne pense pas avoir dit que Galio ait été mauvais une seule fois :p ! J'ai essayé de retrouver un post où je dis le contraire :maisilexistepas: . C'est plutôt Dorak qui s'était plaint de son achat, de mémoire!


Ah ? Il m'était resté que tu le trouvais un peu useless avant qu'il ne soit le motif d'une défaite des fureurs. Mes excuses alors, j'ai du me fourvoyer.

Sinon merci pour les conseils de Kassadin. Plus qu'à faire du hit and run tout le temps alors.

Question subsidiaire : un Kassadin vitesse d'attaque vol de mana/vol de vie, ça peut se tenter ? Ça en ferait un super pusher en plus du reste, non ?

Squaresof
29/09/2010, 19h41
Non.

Captain_Cowkill
29/09/2010, 20h10
Non.

Echec Critique
29/09/2010, 20h14
Définitivement non. :mouais:

lokideath
29/09/2010, 20h16
Bof, avec une maladie en item principal ca peut le faire.

pepito
29/09/2010, 20h25
Et des jambières de berserker.

lokideath
29/09/2010, 20h30
Bottes de mobilité tu veux dire, il est un peu lent le kassa !

pepito
29/09/2010, 20h46
Bah nan il se téléporte, il lui faut de la vitesse d'attaque.

LaCartouche
29/09/2010, 23h05
Mouahahahaha premier test Eve AD

http://tof.canardpc.com/preview2/e823a14d-6532-4139-8711-5bee97164a86.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e823a14d-6532-4139-8711-5bee97164a86.jpg)

Résultat final 27/0/2. MIAM !

supermoutmout
29/09/2010, 23h07
Mouahahahaha premier test Eve AD

Résultat final 27/0/2. MIAM !


E-penis win :p!

Ryg
29/09/2010, 23h11
Moi son passif je le sens pas (reduction des degats + atk speed) mais qu'est-ce qu'il fait mal! Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai assez nettement dominé, ce qui m'as permis d'etre une menace constante et inaccessible grace au TP.
De plus, je viens de découvrir que kassadin est le cauchemar de Karthus: a partir du lvl 6, karthus c'est des PO sur patte pour kassadin, tu te TP sur lui, tu le silence, tu le pulse, et la moitié de la barre de vie de karthus est partie! :wub:

Banjo
30/09/2010, 01h06
Mouahahahaha premier test Eve AD

Résultat final 27/0/2. MIAM !

Ca compte pas, c'était une partie d'entrainement :p.

LaCartouche
30/09/2010, 01h16
Bon ok, demain je fais la même en normal ;).

LaCartouche
30/09/2010, 01h45
Quelques infos intéressantes par rapport aux Smurfs.

Reya = Le gars qui se plaint que sa copine joue avec des smurfs

Posté par Tecumseh


Salut Reya,

Je suis de passage sur les terres de kaep, donc je me permets de répondre à ton message.

Nous sommes effectivement bien conscients du problème, et nous travaillons à un ensemble de mesures pour le résoudre.

Tout d'abord nous sommes en train de développer un ensemble d'aides aux débutants permettant aux nouveaux venus de débuter plus facilement et de faciliter quelque peu les premières parties. Je ne peux pas en dire plus pour l'instant, mais si tu gardes un oeil sur la section news, tu devrais voir passer ça dans quelques temps (c'est pas non plus repoussé aux calendes grecques, je te rassure).

Sinon, il a déjà été mis en place un mécanisme de détection des smurfs (les faux comptes debutants créés par des joueurs chevronnés), et qui remets ces smurfs avec des joueurs d'Elo beaucoup plus élevé que l'Elo réel de leur smurf. Le problème est que cela prends quelques parties (3 à 5) pour que le système repère le smurf (suivant des critères que je ne développerai pas ici pour des raisons évidentes), donc avec le flot constant de création de smurfs il y en a toujours quelques-uns qui trainent au niveau 1 avant d'être repérés.

Tecumseh

--S--
30/09/2010, 11h32
Non. Et autres

C'est marrant mais même si vous vous foutez assez ouvertement de moi, j'ai pas pu m'empêcher de rire. Je dois pas être normal.

Pour finir avec ça, j'avais juste calculé qu'avec son passif de vol et le wit's end, on volait 100 mana par coup. Du coup, c'etait assez facile de rendre inutile en combat à peu prêt n'importe quel tank. Une fois vidé de leur mana, il suffit de les oublier (bye le taunt de rammus). Mais c'est vrai qu'à ce rythme c'est plus simple de tuer les carry.

Bwakosaure
30/09/2010, 12h05
On peut drainer du mana à l'ennemi ? Il existe des compétences et/ou objets qui font ça ? Au bout du rouleau converti le mana en dégâts supplémentaires mais ne restaure pas le mana de l'attaquant si ?

Captain_Cowkill
30/09/2010, 12h15
On se moque pas de toi voyons :p

Pour le vol de mana, oublie, parce que tu trouveras toujours au moins un perso sans mana (Akali, Shen, Kennen, Garen, Katarina). Donc boost l'AD histoire de tuer vite, très vite. Au pire, prend un voile de la banshee si y'a trop de CC en face histoire de pouvoir te barrer.


On peut drainer du mana à l'ennemi ? Il existe des compétences et/ou objets qui font ça ? Au bout du rouleau converti le mana en dégâts supplémentaires mais ne restaure pas le mana de l'attaquant si ?
C'est le Z de Kassadin qui permet de pomper le mana en passif.

Frigok
30/09/2010, 12h25
A priori ma question est passée à la trappe. Connaissez-vous des channels YouTube avec de bonnes parties de LoL? J'en ai déjà quelques unes :

http://www.youtube.com/user/WatchMeSC
http://www.youtube.com/user/ColbyLoLVideos
http://www.youtube.com/user/quill18
http://www.youtube.com/user/revan1620
http://www.youtube.com/user/ChopStixLoL
http://www.youtube.com/user/Waikiki212

Vous en avez d'autres?

--S--
30/09/2010, 12h43
On peut drainer du mana à l'ennemi ? Il existe des compétences et/ou objets qui font ça ? Au bout du rouleau converti le mana en dégâts supplémentaires mais ne restaure pas le mana de l'attaquant si ?


Nan mais oublie juste ce que je viens de dire. En fait on a deux effets distincts donc mon truc marche pas.

1) le pouvoir passif de Kassadin restaure la mana mais il ne la vole pas à l'ennemi
2) le Wit's end, par contre, brule la mana de l'ennemi : il lui enlève et le convertit en dégâts mais on ne récupère rien .


On se moque pas de toi voyons

Pour le vol de mana, oublie, parce que tu trouveras toujours au moins un perso sans mana (Akali, Shen, Kennen, Garen, Katarina). Donc boost l'AD histoire de tuer vite, très vite. Au pire, prend un voile de la banshee si y'a trop de CC en face histoire de pouvoir te barrer.


Mon idée, c'était de trouver un build efficace et fun qui change un peu du Kassadin Burst traditionnel.
Il y en a un marrant sur leaguecraft (pour ceux que ça intéresse) :
http://leaguecraft.com/strategies/guide/1227-kass-will-whoop-your-ass-damage-kassadin.xhtml

LaCartouche
30/09/2010, 12h59
Pour le vol de mana, oublie, parce que tu trouveras toujours au moins un perso sans mana

C'est pour ca qu'on adapte son build par rapport aux ennemis au lieu d'avoir une idée fixe ! Item occasionnel à prendre dès que l'utilité s'en faire sentir, il est vaiment génial ^^.

lokideath
30/09/2010, 16h40
http://eu.leagueoflegends.com/fr/news/un-commentaire-de-dan-dinh
On a les prévisions de sélections pour les WCG.
Je suis assez étonné pour quelques persos, je n'aurai pas cru les retrouver là. Mais bon je vous passe les détails histoire de ne pas me ridiculiser :p

KaMy
30/09/2010, 16h42
A priori ma question est passée à la trappe. Connaissez-vous des channels YouTube avec de bonnes parties de LoL? J'en ai déjà quelques unes :

http://www.youtube.com/user/WatchMeSC
http://www.youtube.com/user/ColbyLoLVideos
http://www.youtube.com/user/quill18
http://www.youtube.com/user/revan1620
http://www.youtube.com/user/ChopStixLoL
http://www.youtube.com/user/Waikiki212

Vous en avez d'autres?

Non.

Va sur les livestream CLG (http://www.livestream.com/clgame)/fureur (http://www.livestream.com/lolfureur) c'est probablement plus intéressant.

Squaresof
30/09/2010, 19h06
lokideath
Intéressant ton lien ;):

Sélections de CLG : Amumu, Ashe, Ezreal, Garen, Janna, Kog’Maw, Malzahar, Morgana, Sion, Sona, Taric Vladimir. [réserve] Gangplank, Soraka, Pantheon, Annie, Shen
Sélections de SK-Gaming : Ashe, Cho’Gath, Ezreal, Miss Fortune, Kassadin, Galio, Warwick, Janna, Vladimir, Xin Zhao, Garen. [réserve] Annie, Sion, Shen, Gragas, Annie
Sélections d’AS : Amumu, Ezreal, Galio, Kog’Maw, Pantheon, Sion, Taric, Twisted Fate, Tristana, Xin Zhao. [réserve] Bliztcrank, Mordekaiser, Kassadin, Annie
Sélections de CH : Amumu, Fiddlesticks, Galio, Miss Fortune, Kennen, Morgana, Nunu, Sion, Twitch, Warwick.

Exclusions contre CLG : Ezreal, Taric, Morgana, Garen
Exclusions contre SK-Gaming : Ashe, Galio, Miss Fortune, Vladimir
Exclusions contre AS : Galio, Ezreal, Amumu, Vladimir, Taric
Exclusions contre CH : Warwick, Morgana, Fiddlesticks, Sion

Alors d'après la news les AS sont spécialiste LoLiLoL on adore backdoor avec pantheon et TF il va falloir prévoir quelques teleports B) !!

Les chinois ont un jeu en AoE, comme le jeu euro et US qui date d'un ans(fiddle&co)ils doivent surement manquer d'expérience ^_^.

Je me demande pourquoi pantheon revint comme sa dans les picks :huh:.

Elma
30/09/2010, 19h17
Grâce à ses dégâts honnêtes, sa survavibilité honnête pour un carry, et surtout pour son stun spammable et son téléport.

Ça en fait un bon perso.

Squaresof
30/09/2010, 19h24
sa survavibilité honnête pour un carry

La blague ^_^ ,
médiocre early, bon mid, médiocre end game un casteur physique au cac depuis son nerf il est très mauvais même si ils ont augmenté son stun(sion a dix fois mieux par exemple :p).

Captain_Cowkill
30/09/2010, 19h26
A mon avis, il revient surtout pour son ulti qui lui permet de backdoor comme un goret.

Echec Critique
30/09/2010, 20h01
Sion est dans toutes les compos. :ninja: :continued'affirmerqueSionestpété:
Ezreal a beau se prendre nerf sur nerf on dirait bien qu'il en a rien à carrer.

lokideath
30/09/2010, 20h31
Alors d'après la news les AS sont spécialiste LoLiLoL on adore backdoor avec pantheon et TF il va falloir prévoir quelques teleports B) !!

Les chinois ont un jeu en AoE, comme le jeu euro et US qui date d'un ans(fiddle&co)ils doivent surement manquer d'expérience ^_^.

Je me demande pourquoi pantheon revint comme sa dans les picks :huh:.
Je n'ai pas trouvé de vidéos complètes pour les finales en asie du sud, mais sans être méchant avec le peu que j'ai vu ils n'ont clairement pas le niveau. J'ai même vu passer une tristana avec une maladie :o^_^

n0ra
01/10/2010, 02h58
Je sais pas si c'est déjà passé, mais va y avoir un nouveau champion (http://ve3d.ign.com/articles/news/57381/New-League-of-Legends-Champ-Approaches-Swain).

Il m'a l'air plutôt pas mal.

ComDenis
01/10/2010, 10h51
J'ai même vu passer une tristana avec une maladie

A mon avis si un mec qui se qualifie en championnat utilise maladie, c'est ptet bin parce qu'il sait un chouilla ce qu'il fait. Maladie ça reste utilisé dans des compos fun (teemo poison, etc) et ça tourne comme objet, même si c'est "plus ce que c'était" et que "y'a mieu a foutre de sa thune" c'est pas un objet supra cher et dans une partie ou tu peine à xp/farm, c'est un objet qui t'apporte la stabilité au mid contre un très bon harass en early.

Comme d'hab, situationnel.
En même temps avoir 220 APM sur lol, ça sert pas à grand chose, d'où la galère chez les pays d'asie :p
(Cysterode is korean omg !!)

supermoutmout
01/10/2010, 10h57
A mon avis si un mec qui se qualifie en championnat utilise maladie, c'est ptet bin parce qu'il sait un chouilla ce qu'il fait. Maladie ça reste utilisé dans des compos fun (teemo poison, etc) et ça tourne comme objet, même si c'est "plus ce que c'était" et que "y'a mieu a foutre de sa thune" c'est pas un objet supra cher et dans une partie ou tu peine à xp/farm, c'est un objet qui t'apporte la stabilité au mid contre un très bon harass en early.

Ce qu'il ne faut pas lire :O ! Juste que leur niveau est très faible, faut pas se leurrer. Ils jouent des compos AOE qui sont des compos... bof.



Comme d'hab, situationnel.
En même temps avoir 220 APM sur lol, ça sert pas à grand chose, d'où la galère chez les pays d'asie :p
(Cysterode is korean omg !!)
Tout s'explique :p !

ComDenis
01/10/2010, 11h29
Ouais j'ai pas vu leur match encore, peuvent s'en sortir avec un bon ban bien ciblé, mais bon va fumer des joueurs du niveau d'hotshotGG qui joue nidalee super bien avec une compo aoe ... c'est vrai qu'ils ont des chances bien minces p'tain.

Puis bon les compos Aoe, t'en prend tellement dans la tronche niveau 30 qu'a force tu sais les contrer tellement facilement, même avec une compo fun main. :o

ban amumu /gg

Nerf maladie omg ! :tired:
Oui non cysterode n'est pas coréenne, mais vu le nombre de clic, je vais aller regarder son arbre généalogique, ca expliquerais tout !!!

lokideath
01/10/2010, 11h34
J'ai regardé cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=E6yQd5fp5SU, et bon désolé mais même à mon niveau je vois qu'il y a quand même un problème :p

supermoutmout
01/10/2010, 11h36
Contre compo AOE ==> Compo bump et/ou stun. Les parties ne se faisant pas en "blind", tu t'orientes très facilement sur un contre.

Puis maladie, on ne le répétera jamais assez :) , même les dév' ont dit que cet objet allait être remanié!

ComDenis
01/10/2010, 11h49
T'façon loki t'est qu'un feeder :p:)

Remaniement de maladie : +100% dmg against garen doing tourbilol

lokideath
01/10/2010, 11h53
Mais je ne feed pas avec maladie, là est toute la différence mon cher :cigare:
Sinon le tournoi commence ce soir, vous savez où on peut voir les matchs en direct ?

ComDenis
01/10/2010, 12h03
Vu le replay inexistant sur lol, ca sera probablement sur un livestream d'un des joueurs (HotshotGG fait ça en permanance) donc trouve un livestream de joueur et prie pour qu'il l'annule pas pour ne pas lagger a un moment critique.

A mon avis ça sera au bon vouloir de l'organisme qui gère le tournois, j'ai pas plus d'infos.
Tu feed avec tout le reste /taunt :p

Captain_Cowkill
01/10/2010, 12h05
J'ai regardé cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=E6yQd5fp5SU, et bon désolé mais même à mon niveau je vois qu'il y a quand même un problème :p
Dès la sélection, je vois un Pathéon + résurrection :tired:

Par contre, je suis content de voir qu'on rage tous de la même manière, quel que soit notre niveau.

lokideath
01/10/2010, 12h26
Oui, et il s'est fait bannir par la suite donc ce serait logique de penser que c'était leur point fort :ninja: :p

---------- Post ajouté à 11h26 ----------


Vu le replay inexistant sur lol, ca sera probablement sur un livestream d'un des joueurs (HotshotGG fait ça en permanance) donc trouve un livestream de joueur et prie pour qu'il l'annule pas pour ne pas lagger a un moment critique.

A mon avis ça sera au bon vouloir de l'organisme qui gère le tournois, j'ai pas plus d'infos.
Tu feed avec tout le reste /taunt :p
On va prier alors, merci :p
Par contre la finale sera bien retransmise par Riot (quand même !).

lokideath
01/10/2010, 16h51
Apparemment tous les matchs seront retransmis ici http://www.leagueoflegends.com/wcg2010
Seulement la finale sera commentée.

ComDenis
01/10/2010, 17h21
Thx !

lokideath
01/10/2010, 18h08
J'ai été déconnecté du jeu (sans raison, ma ligne internet est toujours là) est aucune option pour se reconnecter. Génial :|

lokideath
01/10/2010, 19h14
http://clgaming.net/index.php?page=livestream
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=47146
Pour l'instant c'est dans les choux. Ca commence normalement dans une heure.

Squaresof
01/10/2010, 20h14
On se donne rendez vous sur mumboule pour suivre le match en même temps ?

lokideath
01/10/2010, 20h27
http://www.own3d.tv/live/163
K-Gaming (les rouges) vs China Hero (les pas rouges)

Pataplouf
01/10/2010, 21h16
Deux matchs à sens unique, c'est un peu moche pour un évènement pareil.

supermoutmout
01/10/2010, 21h17
Deux matchs à sens unique, c'est un peu moche pour un évènement pareil.

En même temps, est-ce que c'était une surprise ;) !? Ah ben en fait non.

On sait quelles sont les équipes qui vont s'affronter en finale sans aucun problème.

Les autres équipes ont au moins un an de retard en terme de technique. De plus, ils ne maitrisent clairement pas leur héros.

EU vs US !

lokideath
01/10/2010, 21h19
En même temps, est-ce que c'était une surprise ;) !? Ah ben en fait non.

On sait quelles sont les équipes qui vont s'affronter en finale sans aucun problème.

Les autres équipes ont au moins un an de retard en terme de technique. De plus, ils ne maitrisent clairement pas leur héros.

EU vs US !
C'est pour ca qu'ils ont perdu face aux chinois ? :tired:
Par contre oui pour l'autre match c'était à sens unique, ahah le Veigar :ninja:

supermoutmout
01/10/2010, 21h55
C'est pour ca qu'ils ont perdu face aux chinois ? :tired:
Par contre oui pour l'autre match c'était à sens unique, ahah le Veigar :ninja:

J'ai dit une bêtise, je suis en train de visionner. Mais je pense que ce sera quand même EU vs US.
Toutefois, Cela prouve que les chinois ont misé sur des anciens de DOTA.

Les allemands ex "i wear a cape IRL" ont merdé sur leur pick (avec Soraka) et Warwick n'a clairement pas assez ganké contrairement à son homologue. Jusqu'à la 20eme minute les EU dominent (légérement). A la 25ème ils perdent 1 inib et c'est le début de la fin.

Leur erreur c'est d'avoir trop voulu gank à 5 en laissant kayle prendre un tas d'XP. Quant à la Miss Fortune, je suis déçu par son incapacité à dominer le mid. Sinon très bon warding des EU.

Pataplouf
01/10/2010, 22h01
Le vrai tournoi n'a pas commencé de toute façon.

lokideath
01/10/2010, 22h10
Oui, SK a mal géré je trouve, faut espérer que ce n'était qu'un échauffement :)
Par contre la suite a été repoussé, je ne sais pas si je vais avoir le courage de rester pour voir le direct. Vous savez où on peut voir les replay ?

---------- Post ajouté à 21h10 ----------


J'ai dit une bêtise, je suis en train de visionner. Mais je pense que ce sera quand même EU vs US.
Toutefois, Cela prouve que les chinois ont misé sur des anciens de DOTA.

J'édite à la fin du match (que je vois en replay :))
A ce que j'ai lu l'équipe chinoise serait une habitué des serveurs US, à voir...

supermoutmout
01/10/2010, 23h34
Oui, SK a mal géré je trouve, faut espérer que ce n'était qu'un échauffement :)
Par contre la suite a été repoussé, je ne sais pas si je vais avoir le courage de rester pour voir le direct. Vous savez où on peut voir les replay ?

---------- Post ajouté à 21h10 ----------


A ce que j'ai lu l'équipe chinoise serait une habitué des serveurs US, à voir...

Oui, et ce sont aussi d'anciens de DOTA ;) ! et J'ai édité :) !

Edit : Victoire écrasante US / chine & SK gaming gagne aussi facilement

Brouette Quantique
01/10/2010, 23h59
Ouais, les US mettent des bonnes branlées à tout le monde pour l'instant.

lokideath
02/10/2010, 00h04
Oui ils dominent clairement. Ils ont sorti une compo bien fumé quand même, Amumu/Galio/Miss Fortune/Anivia/Sona, ca fait mal.

supermoutmout
02/10/2010, 01h14
Oui ils dominent clairement. Ils ont sorti une compo bien fumé quand même, Amumu/Galio/Miss Fortune/Anivia/Sona, ca fait mal.

Faux EU c'est rattrapé et a écrasé les US (outpick complet).

Si les EU ont merdé, c'est qu'ils ont pris des picks à la con. Je pense que ça ira mieux après.


Et l'autre partie quoi... cette blague...


Blitzcrank en pick quoi... ils sont full banshee, il tente encore de grap :p !

lokideath
02/10/2010, 01h18
Faux EU c'est rattrapé et a écrasé les US (outpick complet).

Si les EU ont merdé, c'est qu'ils ont pris des picks à la con. Je pense que ça ira mieux après.
Hé oh, faux de rien du tout, mon message a été posté avant le dernier match :tired:
Sinon sur le forum US ils affirment que CLG a laissé gagner SK pour ne pas les affronter en premier round... Enfin j'ai pas trop suivi le pourquoi du comment, simplement qu'ils ont perdu parce qu'ils le souhaitaient.

supermoutmout
02/10/2010, 01h30
Hé oh, faux de rien du tout, mon message a été posté avant le dernier match :tired:
Sinon sur le forum US ils affirment que CLG a laissé gagner SK pour ne pas les affronter en premier round... Enfin j'ai pas trop suivi le pourquoi du comment, simplement qu'ils ont perdu parce qu'ils le souhaitaient.

La mauvaise foi, ça fait partie du haut level! B)

Pataplouf
02/10/2010, 01h32
Le matchs des asiatiques c'est pve land, la ashe a tué plus de 500 sbires et c'est toujours pas terminé...

lotian
02/10/2010, 01h34
Vous avez un lien pour les replay?

Pataplouf
02/10/2010, 01h38
http://eu.leagueoflegends.com/wcg2010

supermoutmout
02/10/2010, 01h41
http://eu.leagueoflegends.com/wcg2010

Et c'est terminé... ouf... C'était nul mais nul!!! Étonnamment, les chinois ont gagné, quelle surprise :O!

On m'annonce que les singapouriens qui sont venus (pour rien) en tant que touriste sont allés se pendre :p !

lokideath
02/10/2010, 01h42
Le matchs des asiatiques c'est pve land, la ashe a tué plus de 500 sbires et c'est toujours pas terminé...
Moment de soulagement quand le nexus a fini par exploser :zzz:


Vous avez un lien pour les replay?
Pas de replay pour l'instant je crois, peut être plus tard.

Pataplouf
02/10/2010, 01h45
C'était affolant comme match. Les singapouriens toujours dispersés dans la forêt, le blitz qui fait n'imp et le WW kamikaze n'ont pas aidé. Ils auraient pu gagner s'ils avaient simplement bourré dans le tas quand ils avaient pété les 3 inhibiteurs. J'imagine que c'est la pression, et la peur de perdre sur un action offensive qui les ont retenu.

600 sbires la Ashe à la fin, tu m'étonnes qu'elle tape fort.

Hart
02/10/2010, 01h46
http://www.own3d.tv/user/clgame

Tout les matchs sont en mémoire !

lokideath
02/10/2010, 01h46
Merci ;)

lotian
02/10/2010, 01h49
merci aussi.