PDA

Voir la version complète : [LoL] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

lokideath
28/08/2010, 23h05
Ca sert à casser du noob, parce que c'est FUN :o

Captain_Cowkill
29/08/2010, 00h18
Le reroll ne sert la plupart du temps qu'à se faire passer pour un PGM en roulant sur tout le monde et en ayant un super ratio. Il peut aussi servir à déséquilibrer le matchmaking quand par exemple un niveau 5 se met dans la même team que 4 niveau 30, il se retrouvent face à des niveaux plus bas en général.

L'excuse du test de nouveaux héros, ça passe pas, désolé :p

Brouette Quantique
29/08/2010, 00h27
J'dois avoir 5 ou 6 comptes. C'est simplement pour jouer avec des débutants et pas les mettre face à des niveaux trop élevés.

Captain_Cowkill
29/08/2010, 02h35
Mais toi t'es un mec bien :emo:

Snakeshit
29/08/2010, 12h10
J'dois avoir 5 ou 6 comptes. C'est simplement pour jouer avec des débutants et pas les mettre face à des niveaux trop élevés.

Ouais mais c'est vite soûlant. Je l'ai fait deux-trois fois, mais avec amumu je me retrouvais avec du 22/4/7 et encore, j'ai souvent été en infériorité numérique (et je jouais défensif sans jamais prendre une initiative de push ou autre). Bref, trop facile, donc ça passe de rares fois, mais sinon c'est lassant. Cela dit, certains niveaux 1 jouent mieux que des niveaux 30.

supermoutmout
29/08/2010, 13h18
Je rappelle que le full premade, c'est quasi à 100% que des rerolls ;) !

Je le fais pour tester Udyr jungle par exemple. Parce que tester Udyr, à lui tout seul, c'est une épreuve (il y a le golem ou le lézard qui me gankent... et tout :p)!

Je le fais aussi pour tester des types de héros avec qui je n'ai jamais joué avant (honte à moi) : les CàC et les tanks (avec lesquels j'ai un degré d'affinité assez proche de 0 pour l'instant... mis à part Malphite/Cho'gath & Nasus :wub:).

Par contre, c'est vrai qu'avec nos connaissances, on poutre du débutant si on y va solo (m'enfin, j'ai l'impression qu'il y a un nombre impressionnant de reroll) et si, lors de la création du compte, on se déclare débutant et non vétéran ;). Bref, je vois pas le problème du reroll qui crée son compte en se définissant vétéran ou PGM.

Et enfin, le petit compte a été créé à la base pour servir d'aide aux CPC.

Tchowy
29/08/2010, 13h22
Pour tester un champion suffit de jouer seul contre des bots et si on joue avec des amis bas lv, normalement l'équipe d'en face devrait aussi avoir des bas lv.

Reroll, c'est pour les low !

Raphyo
29/08/2010, 13h26
Il veut pas se co ce matin :/.
Et vous?

lokideath
29/08/2010, 13h27
Pareil, sauf que c'est l'après midi.

Raphyo
29/08/2010, 13h29
Oui, il est déjà 13h28, bref.

supermoutmout
29/08/2010, 13h29
Pour tester un champion suffit de jouer seul contre des bots et si on joue avec des amis bas lv, normalement l'équipe d'en face devrait aussi avoir des bas lv.

Reroll, c'est pour les low !

Degré 0 de l'argumentation...

L'entrainement ne permet pas de tester réellement des choses puisque les gens d'en face ou tes coéquipiers ont tendance à leave dans les 10 minutes de la partie. Si tu joues contre des bots, tu n'as pas des réactions humaines donc inutile (après le jungling par exemple).

Jouer avec mon gros compte et au niveau actuel avec des types de héros que je ne maitrise que dans la théorie, c'est feeder en boucle et ne rien apprendre (question de courbe de progression).

Jouer avec des petits comptes (pas nécessairement contre des débutants en full premade, loin de là) permet une courbe de progression plus souple pour essayer du héros.



Connexion difficile ce matin, attendez une dizaine de minutes pour être co.
RECTIFICATON : serveurs PvP.Net KO.

brycees
29/08/2010, 14h27
Depuis le dernier patch, le serveur est à la ramasse...

djcrazyb
29/08/2010, 14h32
Ils on bien fait de poster le message à propos de la stabilité hier soir :p

Raphyo
29/08/2010, 14h47
Jerry.
Et mon lol du matin :emo:.

Banjo
29/08/2010, 15h05
J'ai trouvé un programme qui met en un clic les maitrises : http://www.fureur.org/forums/showthread.php?t=21336

On peut maintenant aller faire son café pendant la sélection des héros B)

Snakeshit
29/08/2010, 15h20
J'ai trouvé un programme qui met en un clic les maitrises : http://www.fureur.org/forums/showthread.php?t=21336

On peut maintenant aller faire son café pendant la sélection des héros B)

Enfin. On risque pas de ban ou autre parce que ça pourrait faire un futur manque à gagner :ninja:?

Squaresof
29/08/2010, 15h30
Oui, tu risque 3 ans de prison et 15.000€ d'amende fais gaffe a pas te faire choper.

Kwaio
29/08/2010, 15h45
Ecoute on a fait une partie avec... Elschizo de mémoire.

Un niveau 30, tous les autre lvl 5 environ

En face on a eu 2 niveaux 30, et d'autres de niveau moyen.
Au final si c'est les lvl 5 qui se retrouvent en lane contre les niveau 30, et bien la partie est perdue.

Snakeshit
29/08/2010, 16h47
Oui, tu risque 3 ans de prison et 15.000€ d'amende fais gaffe a pas te faire choper.

Pas grave, j'utilise ma technique d'évasion ninja :ninja:.

lokideath
29/08/2010, 18h17
C'est impressionant ce que donne le forum officiel fr quand les serveurs sont coupés... :O

Tchowy
29/08/2010, 18h43
...Mon "degré" d'argumentation dépasse de loin 0 ! En voici la preuve : Loooooow

Sinon à part ça, estimer qu'il est normal de s'entrainer sur un reroll pour ensuite prendre l'immense risque de pourrir ses stats (inutiles soit dit en passant) sur son vrai compte, ne fait que confirmer ce que j'en pense.

Mais n'en tapons pas tout en roman, personne ne changera d'avis :siffle:

Schmurf
29/08/2010, 18h46
C'est pas une question de pourrir ses stats, c'est une question d'éviter de jouer avec d'autres niveau 30 et de leur pourrir la partie parce que tu sais pas jouer ton perso, et je suis sur que tu seras le premier à râler quand tu verra un mec qui feed/utilise pas ses sorts efficacement/ne fais pas un bon build.

Snakeshit
29/08/2010, 18h48
C'est pas une question de pourrir ses stats, c'est une question d'éviter de jouer avec d'autres niveau 30 et de leur pourrir la partie parce que tu sais pas jouer ton perso, et je suis sur que tu seras le premier à râler quand tu verra un mec qui feed/utilise pas ses sorts efficacement/ne fais pas un bon build.

D'où l'intérêt du practice (vs bots pour la première fois et après on peut jouer contre des humains).

Schmurf
29/08/2010, 18h51
Les bots ne servent pas à grand chose, des réactions débiles que même un joueur qui vient de débuter ne ferait pas, ca t'aide pour voir un peu l'effet de tes sorts, mais dans l'absolu, l'effet d'un match contre des bots pour découvrir un perso est proche de zero(hors tentative de jungle).

Tchowy
29/08/2010, 18h54
Et donc pour ne pas pourrir les parties des lv30, tu vas pourrir celles des débutants, qui il faut être franc sont largement désavantagés.

Schmurf
29/08/2010, 19h00
L'impact d'un reroll sur les parties bas niveau se fait dans les 7-8 premières parties, après sa présence va juste (normalement) faire pencher la balance niveau teamplay avec wards et annonce des miss. Juste pour rire, fais une partie avec un Shaco qui ne sait pas jouer son perso et tu va comprendre l'intérêt du reroll. :/

Snakeshit
29/08/2010, 20h39
Les bots ne servent pas à grand chose, des réactions débiles que même un joueur qui vient de débuter ne ferait pas, ca t'aide pour voir un peu l'effet de tes sorts, mais dans l'absolu, l'effet d'un match contre des bots pour découvrir un perso est proche de zero(hors tentative de jungle).

Et là, tu remarques qu'on peut faire du practice contre des humains :rolleyes:. Donc s'entraîner contre des joueurs d'un niveau correct sans pourrir les stats de personne.

Squaresof
29/08/2010, 20h50
Ouai ou il y a un leave chaque seconde super je vais pouvoir tester un super build a 3vs2 :lol: .

LaCartouche
29/08/2010, 20h54
En entraînement, tout le monde teste un héro, autrement dit tout le monde est nulle et ça ne reflète absolument pas une partie en condition réelle. La seule solution où l'on peut apprendre de manière progressive, c'est le reroll.

Fernando
29/08/2010, 21h03
En entraînement, tout le monde teste un héro, autrement dit tout le monde est nulle et ça ne reflète absolument pas une partie en condition réelle. La seule solution où l'on peut apprendre de manière progressive, c'est le reroll.
Ouais enfin quand ton reroll est bas niveau les adversaires ne possèdent généralement pas les héros non plus et bien souvent sont inexpérimentés tout court donc ça peut être pire.Tu peux aussi tomber face à des reroll qui eux aussi testent un champion donc comme un entrainement quoi.

La meilleure façon de progresser c'est de jouer avec son vrai compte en partie normale ok tu peux mourir dans un piège subtile et élaboré mais c'est pas dans les parties reroll que tu verra des mouvement complexes (encore une fois ça dépend du niveau du comptes mais bon).

Et pour éviter de faire trop de conneries quelques entrainements avants qui permettent quand même de jauger l'efficacité d'un build et surtout vérifier ce que disent les guides dans une certaine mesure (oui les bots sont nuls mais on peut quand même voir dans une certaine mesure les dégâts et la résistance ou synergie de competence).

Pataplouf
29/08/2010, 21h14
Je vois pas le problème de tester un héros avec son compte principal. Généralement je fais juste un ou deux entrainement contre des bots histoire d'avoir le perso en main, ça suffit amplement pour ce que l'on rencontre en partie normale.

LaCartouche
29/08/2010, 21h17
Entre faire une partie normale avec un nouveau héro sur mon main et ou je suis SUR de perdre, et le test sur un reroll que j'ai de toute façon pour jouer avec des amis plus bas level, mon choix est vite fait...

Squaresof
29/08/2010, 21h23
Surtout qu'après 10parties tu te retrouve contre d'autre reroll.

Snakeshit
29/08/2010, 22h26
Entre faire une partie normale avec un nouveau héro sur mon main et ou je suis SUR de perdre, et le test sur un reroll que j'ai de toute façon pour jouer avec des amis plus bas level, mon choix est vite fait...

Sérieusement, j'ai vu des bots mieux jouer que certains low levels. Ensuite, des leavers y en a aussi en low level, par contre j'ai pas trop eu de leaver en practice. Si vous voulez une victoire facile pourquoi pas, mais j'en vois pas l'intérêt.

Squaresof
29/08/2010, 22h33
Hooo oui une victoire easy contre des plots, Hoo oui que j'en ai besoin pour mon e-penis. . .
quand tu as +400victoire tu m'appelle pour pas te faire kick de 3 salles sur 4(en entrainement y'a 90% de >lvl30), si on reroll c'est qu'il y a bien une raison hein si je veux des victoire je les veux sur mon compte principal.

n1trox
29/08/2010, 22h42
Ou alors tu reroll pour rester sur les salles de tchat.

:ninja:

Snakeshit
29/08/2010, 23h57
Hooo oui une victoire easy contre des plots, Hoo oui que j'en ai besoin pour mon e-penis. . .
quand tu as +400victoire tu m'appelle pour pas te faire kick de 3 salles sur 4(en entrainement y'a 90% de >lvl30), si on reroll c'est qu'il y a bien une raison hein si je veux des victoire je les veux sur mon compte principal.

Si t'as plus de 400 victoires tu devrais être capable de tester n'importe quel perso en normale direct. Déjà c'est pas du classé, ensuite tu devrais commencer à bien connaître les mécanismes du jeu (et les items par cœur).
Après t'as qu'à créer une salle, tu te feras pas kicker.
J'ai pas mis trois plombes à jouer Taric, Amumu et Katarina en normale. Une fois contre les bots pour chaque et une practice avec Katarina et Amumu. Et avec Katarina j'ai même découvert le mid et je m'en sortais pas trop mal (sans être faramineux non plus hein). Alors oui j'étais pas level 30 avec 7000 victoires, mais j'ai tâtonné. J'avais pas des stats de ouf, mais j'étais dans la moyenne de mon équipe. Je pense pas avoir pourri de partie de quelqu'un à cause de ça , et si jamais je chie une partie je m'excuse. Sinon tu peux aussi jouer avec des potes et/ou canards en practice, ça te permettra de tester dans la bonne humeur.
Et puis en général les persos de LoL sont assez simples à jouer (à quelques exceptions près).

GNU/Arnaud
29/08/2010, 23h59
Et puis en général les persos de LoL sont assez simples à jouer
^ this. Faut pas avoir peur de se lancer.

Des défaites, y'en aura de toutes façons. Tester d'abord contre des débutants et s'en sortir très bien peut être gratifiant pour l'ego, mais combien de fois je me retrouve avec/contre des types qui fail et sortent comme excuse "wtf are u talking about I tried him on my smurf and pwnd".

caribou
30/08/2010, 02h11
Qu'est-ce qui fait qu'un champion coûte plus cher qu'un autre !?

LaCartouche
30/08/2010, 02h33
Si t'as plus de 400 victoires tu devrais être capable de tester n'importe quel perso en normale direct. Déjà c'est pas du classé, ensuite tu devrais commencer à bien connaître les mécanismes du jeu (et les items par cœur).
Après t'as qu'à créer une salle, tu te feras pas kicker.
J'ai pas mis trois plombes à jouer Taric, Amumu et Katarina en normale. Une fois contre les bots pour chaque et une practice avec Katarina et Amumu. Et avec Katarina j'ai même découvert le mid et je m'en sortais pas trop mal (sans être faramineux non plus hein). Alors oui j'étais pas level 30 avec 7000 victoires, mais j'ai tâtonné. J'avais pas des stats de ouf, mais j'étais dans la moyenne de mon équipe. Je pense pas avoir pourri de partie de quelqu'un à cause de ça , et si jamais je chie une partie je m'excuse. Sinon tu peux aussi jouer avec des potes et/ou canards en practice, ça te permettra de tester dans la bonne humeur.
Et puis en général les persos de LoL sont assez simples à jouer (à quelques exceptions près).

Oui , tu connais les mécanismes. Non, tu ne connais pas le perso.
Alors si à ton niveau tu peux te permettre de tester en normal, tant mieux, moi je peux pas.

De toute façon tu crées pas un compte à chaque nouvelle partie donc tu montes très rapidement en ELO, tout en étant pas aussi haut que ton main.
Ce qui permet de trouver des joueurs corrects contre qui tu apprends à jouer le perso choisit.

---------- Post ajouté à 02h33 ----------


Qu'est-ce qui fait qu'un champion coûte plus cher qu'un autre !?

A mon avis, Riot regarde les PIs dépenser récemment et si c'est pas assez haut ils le mettent au prix fort :P.

Nemeo
30/08/2010, 02h50
Qu'est-ce qui fait qu'un champion coûte plus cher qu'un autre !?

Je me suis renseigné un peu sur la question et il semblerait que ce soit un mélange de ces variables:

_ Les champions deviennent moins cher avec le temps.
_ Les champions coûtent plus chers quand ils sont plus difficiles à jouer.
_ Les champions à distance sont plus cher que les corps à corps.

Mais j'ai dû mal chercher, car il y a toujours un champion pour contredire une de ces variables.

Sinon, petite question. Dans quels cas doit-on/peut-on signaler un joueur?

Snakeshit
30/08/2010, 10h36
Oui , tu connais les mécanismes. Non, tu ne connais pas le perso.
Alors si à ton niveau tu peux te permettre de tester en normal, tant mieux, moi je peux pas.

De toute façon tu crées pas un compte à chaque nouvelle partie donc tu montes très rapidement en ELO, tout en étant pas aussi haut que ton main.
Ce qui permet de trouver des joueurs corrects contre qui tu apprends à jouer le perso choisit.

Moi ce que je comprends pas c'est que vous paniquez pour un jeu. Déjà c'est en normal, je parle pas de tester en ranked, mais en normale, le truc qui est déjà moins important. Et la partie contre les bots permet de connaître un minimum le perso. Alors oui, à un elo plus faible c'est plus facile de tester en normale (voir même classé) mais même en high elo ça reste testable. Tu joues plus safe, tu vas moins pour le gank, et ton build sera peut-être pas le plus efficace, mais ça m'étonnerait que tu sois un boulet pour l'équipe. Alors oui, y la principe de pas foutre la partie des autres en l'air. Sauf que parfois t'as pas le choix aussi, si y a déjà 3 tanks tu vas pas en prendre un 4ème, donc tu prends autre chose et tu teste.
Surtout que t'as plus de 400 victoires et que les défaites s'affichent pas, où est le problème ? Sinon joue avec lokideath, il tombe sur la crème de la crème, tu pourras tester en normale :ninja:.
Enfin non, justifier un smurf parce que c'est pour tester des champs, bof bof. Et faut sacrément monter de level pour tomber sur des bons joueurs avec les smurfs (sérieusement, j'avais 5 parties 5 victoires et je tombais sur des mecs qui feedaient du genre 0/28/0 puis leavait).


Je me suis renseigné un peu sur la question et il semblerait que ce soit un mélange de ces variables:

_ Les champions deviennent moins cher avec le temps.
_ Les champions coûtent plus chers quand ils sont plus difficiles à jouer.
_ Les champions à distance sont plus cher que les corps à corps.

Mais j'ai dû mal chercher, car il y a toujours un champion pour contredire une de ces variables.

Sinon, petite question. Dans quels cas doit-on/peut-on signaler un joueur?

Quand il afk sans raison, leave, feed exprès, insulte, spamme le chat ,...

supermoutmout
30/08/2010, 10h37
Bon, je vais revenir sur le sujet pour/contre les rerolls.

Déjà je vais reprendre un de mes posts où j'explique clairement quelque chose qui n'a pas été lu par certains d'entre vous (ou font preuve d'une mauvaise foi ou d'une mauvaise vue).

Par contre, c'est vrai qu'avec nos connaissances, on poutre du débutant si on y va solo (m'enfin, j'ai l'impression qu'il y a un nombre impressionnant de reroll) et si, lors de la création du compte, on se déclare débutant et non vétéran ;). Bref, je vois pas le problème du reroll qui crée son compte en se définissant vétéran ou PGM.Traduction, mettez vous en "difficulté" maximum et c'est 100% reroll, donc votre argumentation ne tient déjà plus.


L'entrainement ne permet pas de tester réellement des choses puisque les gens d'en face ou tes coéquipiers ont tendance à leave dans les 10 minutes de la partie. Si tu joues contre des bots, tu n'as pas des réactions humaines donc inutile (après le jungling par exemple).Encore une fois, j'ai déjà expliqué le pourquoi du "pas d'entrainement". Sur un reroll, les gens "sérieux" ne leavent jamais (en tout cas pas plus que sur leur compte principal). Le but étant d'avoir un ELO correct pour tester dans de bonnes conditions.

Encore une fois, ça n'a pas été pris en compte.

Maintenant, je vais rebondir sur ce message là :

Mon "degré" d'argumentation dépasse de loin 0 ! En voici la preuve : Loooooow

Sinon à part ça, estimer qu'il est normal de s'entrainer sur un reroll pour ensuite prendre l'immense risque de pourrir ses stats (inutiles soit dit en passant) sur son vrai compte, ne fait que confirmer ce que j'en pense.

Mais n'en tapons pas tout en roman, personne ne changera d'avis :siffle:

Sur ce forum, on n'aime pas trop le mec qui joue le PGM, mais j'avoue que le mec qui tacle sans connaître l'autre joueur... j'avoue que c'est EPIC :vomit: :troll: ! (Modo Ezechiel comes here & read this)

Passons à des messages plus constructifs où est intervenu notre cher LaCartouche :

Entre faire une partie normale avec un nouveau héro sur mon main et ou je suis SUR de perdre, et le test sur un reroll que j'ai de toute façon pour jouer avec des amis plus bas level, mon choix est vite fait...

Oui , tu connais les mécanismes. Non, tu ne connais pas le perso.
Alors si à ton niveau tu peux te permettre de tester en normal, tant mieux, moi je peux pas.

De toute façon tu crées pas un compte à chaque nouvelle partie donc tu montes très rapidement en ELO, tout en étant pas aussi haut que ton main.
Ce qui permet de trouver des joueurs corrects contre qui tu apprends à jouer le perso choisit.

On en revient à ce que je dis. Jouer avec son compte principal en normal pour tester un héros est impossible à partir d'un certain niveau. Je l'ai fait et j'ai amèrement regretté.
A un certain niveau, on ne fait plus que des parties intéressantes avec un vrai challenge (compos optis, héros principaux de sortie, stratégies complexes, warding réalisé en permanence). Le jungler (quasi obligatoire) est toujours sous pression. Le 2 vs 1 pratique des techniques pour empêcher le solo d'xp & gold (la ligne de sbire reste au centre ou s'approche de leur tourelle).
Lors de mes tests, il y a un bon mois (sur mon main, je ne joue quasi qu'en premade), je me suis fait chain kill donc impossible de tester réellement (et l'entrainement n'a strictement rien apporté). Après une vingtaine de défaites dû à ça (moi ou mes collègues testions un héros) mon ELO a sacrément chuté (ainsi que celui des coéquipiers).

On s'est retrouvé à faire des parties fades à sens unique avant de revenir à notre challenge initial. J'aime l'esprit de compétition et gagner en 20 minutes parce que les adversaires sont nuls, ça n'a strictement aucun intérêt. Perdre de manière aussi radicale pour la même raison parce que l'un d'entre nous ne connait pas du tout un héros, c'est aussi très chiant.

Je connais tous les héros en théorie ainsi que leur build et je sais comment les contrer. Ça ne m'empêche pas de ne pas savoir les jouer. Théorie et pratique, ce n'est pas du tout la même chose.

Bref, j'espère avoir raisonner certains d'entre vous sur la logique du reroll et sur une courbe de progression moins radicale (sans pour autant jouer avec des débutants).

Edit : En normal, on voit des compos "cheese", "lame" (full tank, full heal, full AOE) ou "try hard" (qui sont des compos "gagnantes" qu'on ne devrait pas retrouver en ranked).
Cependant, jouer contre ces compos très particulères et hard permettent à l'équipe de voir les aspects fragiles d'une compo. Enfin, en ranked, on doit faire face aux bans, c'est pourquoi il faut absolument savoir bien jouer quasi tous les héros pour contrer un adversaire.

supermoutmout
30/08/2010, 10h45
Je me suis renseigné un peu sur la question et il semblerait que ce soit un mélange de ces variables:

_ Les champions deviennent moins cher avec le temps.
_ Les champions coûtent plus chers quand ils sont plus difficiles à jouer.
_ Les champions à distance sont plus cher que les corps à corps.


il y a les héros de départ qui ont leur prix basé en fonction de leur difficulté d'utilisation. Il y ensuite les héros post-lancement du jeu qui sont plus chers (mis à part poppy qui a été faite à ce prix suite à la grogne des utilisateurs).

Normalement, tout héros à skillshot était à 6300 mais le dernier héros est à 3150 (comme quoi). La norme avec les nouveaux héros c'est : 3150 ou 6300 :) !

ese-aSH
30/08/2010, 11h16
bouarf xD

Le reroll à lol, je comprend pas, non désolé. Déjà ca split les PI sur 2 comptes, ce qui me parait un défaut ultra majeur. Autre point, tu vas tester un perso sans runes, et pour certains perso ca change radicalement l'approche.

Ensuite quand tu as fais plusieurs centaines de parties sur ce jeu faut arrêter : tu connais tous les items, tu connais toutes les runes, et tu as déjà vu tous les champions des dizaines et des dizaines de fois (avec toi ou contre toi), donc tu as un idée assez claire du type de personnage, et probablement même de ses combos de sorts. Perso sauf si je tombe sur un perso avec lequel j'ai vraiment aucun feeling, les parties ne se passent pas plus mal que ca (et j'ai déjà joué tous les persos du jeu, sauf les 2-3 derniers).

Ensuite il me semblait que le ELO pour les parties normales n'avait plus vraiment d'influence depuis le début de la saison 1, donc à quoi bon ???

supermoutmout
30/08/2010, 11h28
bouarf xD

Le reroll à lol, je comprend pas, non désolé. Déjà ca split les PI sur 2 comptes, ce qui me parait un défaut ultra majeur. Autre point, tu vas tester un perso sans runes, et pour certains perso ca change radicalement l'approche.

Ensuite quand tu as fais plusieurs centaines de parties sur ce jeu faut arrêter : tu connais tous les items, tu connais toutes les runes, et tu as déjà vu tous les champions des dizaines et des dizaines de fois (avec toi ou contre toi), donc tu as un idée assez claire du type de personnage, et probablement même de ses combos de sorts. Perso sauf si je tombe sur un perso avec lequel j'ai vraiment aucun feeling, les parties ne se passent pas plus mal que ca (et j'ai déjà joué tous les persos du jeu, sauf les 2-3 derniers).

Ensuite il me semblait que le ELO pour les parties normales n'avait plus vraiment d'influence depuis le début de la saison 1, donc à quoi bon ???

Ce n'est pas le cas de tout le monde Ese ;), certains se sont concentrés sur 1/2/3/X héros qui ne représente qu'1 ou 2 type de héros.
Prenons mon cas, jusqu'à récemment je n'avais jamais joué un CàC. T'as beau connaitre la théorie, si tu sais pas jouer avec, tu feederas (prendre des coups alors que tu n'as pas l'habitude, psychologiquement c'est dur :p)!

Pour les runes, je n'ai pas de souci, j'ai quasi tout ce qu'il faut sur mon main (ainsi que les pages qui vont avec).

En ce qui concerne le ELO sur les parties normales, c'est toujours d'actualité. C'est juste qu'on ne le connait plus. En premade (avec ton équipe habituelle), il n'y a pas d'écart important d'ELO et donc tu tombes sur des niveaux similaires.
Il y a une limite visible entre des parties à plus haut niveau (cf. mon gros post avant) avec un vrai challenge (et non pas le challenge créé parce que l'un des joueurs feed comme un porc ou parce qu'il n'y a aucun teamplay).

Il n'empêche (et c'est un fait) que la courbe de progression est moins ardue (difficulté bien présente) sur le reroll. Effectivement, tu es obligé de sacrifier un de tes sorts d'invocateur pour une clarté parce que tu n'as pas les runes de régénération de mana qui vont bien, mais ce n'est pas critique pour avoir une bonne prise en main du héros.

Snakeshit
30/08/2010, 11h34
bouarf xD

Le reroll à lol, je comprend pas, non désolé. Déjà ca split les PI sur 2 comptes, ce qui me parait un défaut ultra majeur. Autre point, tu vas tester un perso sans runes, et pour certains perso ca change radicalement l'approche.

Ensuite quand tu as fais plusieurs centaines de parties sur ce jeu faut arrêter : tu connais tous les items, tu connais toutes les runes, et tu as déjà vu tous les champions des dizaines et des dizaines de fois (avec toi ou contre toi), donc tu as un idée assez claire du type de personnage, et probablement même de ses combos de sorts. Perso sauf si je tombe sur un perso avec lequel j'ai vraiment aucun feeling, les parties ne se passent pas plus mal que ca (et j'ai déjà joué tous les persos du jeu, sauf les 2-3 derniers).

Ensuite il me semblait que le ELO pour les parties normales n'avait plus vraiment d'influence depuis le début de la saison 1, donc à quoi bon ???

Je suis totalement d'accord avec ce poste. Et franchement, Hotshot teste des persos en ranked (et il chie souvent les premières parties) et pourtant je suis sûr qu'il tombe sur des adversaires tout à fait valable. Donc bon, c'est possible de tester des persos en normale.
Certes j'aime pas quand mes potes testent un héros mode déconne (fiddle tank par exemple :ninja:) mais sinon un test m'a jamais posé problème. Après si vous êtes 5 à tester, c'est différent, c'est sûr. Mais vous pouvez aussi faire du practice avec vos rerolls, là personne vous virera.

--S--
30/08/2010, 11h40
Sinon, petite question. Dans quels cas doit-on/peut-on signaler un joueur?

Tout le temps !! :rolleyes: Plus sérieusement, il faut faire ça à chaque fois qu'un joueur perturbe le jeu de manière intentionnelle. Généralement, c'est soit un gars qui quitte la partie, soit un joueur qui commence à insulter/ flooder sur le tchat.
Personnellement, je report une partie sur deux ... et dans les deux camps ! Il faut pas oublier de report les leavers adverses même s'ils te donnent la victoire (faut les remercier quoi :p). Bref, même si beaucoup de joueurs disent que ça sert à rien, ça prend pas beaucoup de temps et si on fait rien, rien ne changera.



bouarf xD

Le reroll à lol, je comprend pas, non désolé. Déjà ca split les PI sur 2 comptes, ce qui me parait un défaut ultra majeur. Autre point, tu vas tester un perso sans runes, et pour certains perso ca change radicalement l'approche.

Ensuite quand tu as fais plusieurs centaines de parties sur ce jeu faut arrêter : tu connais tous les items, tu connais toutes les runes, et tu as déjà vu tous les champions des dizaines et des dizaines de fois (avec toi ou contre toi), donc tu as un idée assez claire du type de personnage, et probablement même de ses combos de sorts. Perso sauf si je tombe sur un perso avec lequel j'ai vraiment aucun feeling, les parties ne se passent pas plus mal que ca (et j'ai déjà joué tous les persos du jeu, sauf les 2-3 derniers).


Je suis tout à fait d'accord avec aSH. Après un bon nombre de partie, tu connais tous les mécanismes du jeu. Tu connais pas bien ton perso donc tu vas pas briller, c'est sur mais ça ne veut pas dire que tu vas feed automatiquement, ni faire perdre ton équipe. Si tu as peur, tu joues defensif et pis c'est tout.

LaCartouche
30/08/2010, 11h41
Bref, on a des points de vue radicalement différents. Les arguments ont été posé. Je ne pense pas qu'il y ait encore beaucoup à raconter sur ce sujet.


Passons à autre chose :).

Ezechiel
30/08/2010, 11h52
bouarf xD

Le reroll à lol, je comprend pas, non désolé. Déjà ca split les PI sur 2 comptes, ce qui me parait un défaut ultra majeur. Autre point, tu vas tester un perso sans runes, et pour certains perso ca change radicalement l'approche.

Ensuite quand tu as fais plusieurs centaines de parties sur ce jeu faut arrêter : tu connais tous les items, tu connais toutes les runes, et tu as déjà vu tous les champions des dizaines et des dizaines de fois (avec toi ou contre toi), donc tu as un idée assez claire du type de personnage, et probablement même de ses combos de sorts. Perso sauf si je tombe sur un perso avec lequel j'ai vraiment aucun feeling, les parties ne se passent pas plus mal que ca (et j'ai déjà joué tous les persos du jeu, sauf les 2-3 derniers).

Ensuite il me semblait que le ELO pour les parties normales n'avait plus vraiment d'influence depuis le début de la saison 1, donc à quoi bon ???


Pas mieux.

Mais c'est pas la peine d'en débattre 3 plombes, y a deux écoles quoi. Les PGM à gros e-penis et les autres qui ont pas besoin de surcompenser :ninja:

LaCartouche
30/08/2010, 11h56
Pas mieux.

Mais c'est pas la peine d'en débattre 3 plombes, y a deux écoles quoi. Les PGM à gros e-penis et les autres qui ont pas besoin de surcompenser :ninja:

Permet moi de te e-Cockslapper :ninja:.

supermoutmout
30/08/2010, 11h56
Pas mieux.

Mais c'est pas la peine d'en débattre 3 plombes, y a deux écoles quoi. Les PGM à gros e-penis et les autres qui ont pas besoin de surcompenser :ninja:

Ah oui, j'oubliais cet argumen-t(roll) tellement cher à cette communauté :|et validé par le modo :tired:!

/fin de la discussion

:ninja:

Ezechiel
30/08/2010, 11h59
Ah bin ouais, modo du forum CPC, CPC étant connu pour son indifférence pour le coté compet et concours de bite. CPC ne cautionne que les concours de pet.

supermoutmout
30/08/2010, 12h01
Si tu veux, certains peuvent essayer de créer une team [CPC] dont le but serait d'avoir l'ELO le plus minable en ranked (atteindre les 0 serait extraordinaire non?) ;)!

Les [CPC] seraient une équipe dans le top de la scène :p (les femmes se jetteraient alors sur leur ...micro e-penis)!


:ninja:

Nemeo
30/08/2010, 12h24
Ah bin ouais, modo du forum CPC, CPC étant connu pour son indifférence pour le coté compet et concours de bite. CPC ne cautionne que les concours de pet.

Donc les cons qui pètent, oui, la compet, non.

C'est bon, je connais la sortie.

crazycow
30/08/2010, 14h41
Kog Maw avant le patch :

http://www.libertasoccidentalis.net/libertasoccidentalis09/wp-content/uploads/2010/04/Missiles-Scud-002.jpg

Kog après le patch :

http://kofler.dot.at/40k/units/Ultramarine_Whirlwind.gif

Bone
30/08/2010, 15h36
New champion Incoming !
Un croisement Katabiatch/gangplank qui à l'air affreusement bourrine et furieusement op :
http://forum.leaguecraft.com/showthread.php?tid=12036
Autres infos dans ce thread : nouvelle map et nouveaux champions dont on a que le nom (UTILE §§).
ps : notez les guns et les boobs ridiculeusement surdimensionnés par rapport à la crevette...

supermoutmout
30/08/2010, 15h39
On en parle sur les fureurs.

Elle est surtout un mélange de l'existant avec 0 escape. Je ne suis pas du tout convaincu (sauf si ses ratios sont bons).

ese-aSH
30/08/2010, 16h20
Ah oui, j'oubliais cet argumen-t(roll) tellement cher à cette communauté :|et validé par le modo :tired:!

/fin de la discussion

:ninja:


Pas mieux.

Mais c'est pas la peine d'en débattre 3 plombes, y a deux écoles quoi. Les PGM à gros e-penis et les autres qui ont pas besoin de surcompenser :ninja:

Roo les filles... prenez pas la moindre excuse pour vous taper dessus.

Sinon pour moutmout faut ptete que tu conceptualises que tu as très probablement un ELO largement supérieur à la moyenne sur ce topic, de fait peut etre que toi tu vas sentir dès que tu dévis d'une goutte en terme d'efficacité -ex en prenant un nouveau perso-, mais je peux t'assurer que pour l'ensemble des joueurs c'est transparent (ce qui d'ailleurs tendrait à prouver que les reroll c'est toujours des pgm qui veulent buter du noob :ninja:)

---------- Post ajouté à 16h20 ----------


New champion Incoming !
Un croisement Katabiatch/gangplank qui à l'air affreusement bourrine et furieusement op :
http://forum.leaguecraft.com/showthread.php?tid=12036
Autres infos dans ce thread : nouvelle map et nouveaux champions dont on a que le nom (UTILE §§).
ps : notez les guns et les boobs ridiculeusement surdimensionnés par rapport à la crevette...
^^
Pourquoi ils font un perso comme ca ? c'est super proche de gangplank non ? (dont au passage la meme chose que l'ulti du pirate, mais en sort normal -_-)
remarque, sur le papier ca fait longtemps que je m'étais pas dit 'tiens je testerai bien ce héros'.

djcrazyb
30/08/2010, 16h27
Il a l'air sympa en effet reste juste a voir son histoire de pluie de boulet, mais je ne pense pas que ce sera comparable à l'ulti de Gangplank (même si les effets sont semblables) ou alors en miniature. Pour une fois un nouveau champion qui me tente bien.

supermoutmout
30/08/2010, 16h28
@ ese-ash : C'est pour les boobs hein?

Nemeo
30/08/2010, 16h30
Pour une fois un nouveau champion qui me tente bien.

Alors là quand y a du boobs on retrouve bien les obsédés.:ninja:

Sinon, j'ai vu plein de monde dire qu'ils jouaient Mundo. Y a pas un roXor qui voudrait créer un sujet dédié? :siffle:

--S--
30/08/2010, 16h34
Sinon, j'ai vu plein de monde dire qu'ils jouaient Mundo. Y a pas un roXor qui voudrait créer un sujet dédié? :siffle:

Hum avec le up qu'il va se prendre, si j'étais toi, j'attendrai le patch avant de lire des guide. Ça risque de changer pas mal de choses ( un retour de monsieur Hyde en 5vs5 ? )

djcrazyb
30/08/2010, 16h35
Haha c'est surtout un pirate et je suis fan de Gangplank donc je peux pas rater ça :cigare: D'ailleurs le skin CowGirl est ignoble :vomit:
Sinon pour Mundo j'en ferais bien un, mais j'attends de voir la modif' du prochain patch pour voir ce que ça donne. Pour le moment je fais une petite pause sur ce perso j'ai eu de mauvaise parties ces derniers temps avec...

Nemeo
30/08/2010, 16h43
Je doute que les modifs de mundo passent, elles sont vraiment trop bourrines. En tout cas je préfèrerais qu'il reste comme il est, comme ça les gens le jouent pas et perdent la main contre lui. :) (j'en ai jamais croisé!).

Mais c'est sûr que pour jouer avec le docteur en ce moment, il faut être patient.

J'ai dû chopper une maladie j'arrête pas de faire des jeux de mots pourris en ce moment.

lokideath
30/08/2010, 16h53
Il m'a l'air sympa ce nouveau champion, pas trop compliqué surtout, comme Xin quoi :ninja:

ese-aSH
30/08/2010, 16h56
@ ese-ash : C'est pour les boobs hein?
J'ai meme pas vu les artwork :cry:

Mais si y a des boobs et des boots à la nancy sinatra je considère ça comme un bonus :lol:

supermoutmout
30/08/2010, 17h14
J'ai meme pas vu les artwork :cry:

Mais si y a des boobs et des boots à la nancy sinatra je considère ça comme un bonus :lol:

Rien que pour tes yeux (ça te plait?) :

J'ai une taille de guêpe et j'ai des gros seins (hentaï power, maladie des boobs ou chirurgie inside)
http://www.fureur.org/galerie/data/513/medium/mfortune.jpg

Wahou, regardez comment on a trop mal modélisé mon chapeau!
http://www.fureur.org/galerie/data/513/medium/mfortunecowboy.jpg

Et voici ce que ça donne IG :
http://www.fureur.org/galerie/data/513/missfortune.jpg

lokideath
30/08/2010, 17h22
Je préférerais avoir une vue de dos perso.

supermoutmout
30/08/2010, 17h23
Message édité pour le 'sieur Lokideath.

lokideath
30/08/2010, 17h27
^_^
Fallait pas prendre mon message au pied de la lettre, mais merci :)

Zevka
30/08/2010, 17h40
Il y a quelques jours sortait sur HoN un nouveau héro "Flint Beastwood", pseudo-orc mal-léché, se battant avec deux canons sciés.

Aujourd'hui sur LoL, on nous annonce la même, mais avec des boobs et à moitié à poil.

N'y voyez aucune corrélation avec le public visé ou des méthodes de vente peu scrupuleuses. :XD: :ninja:

Bone
30/08/2010, 17h47
Chuis dégouté je voulais UN cowboy avec deux guns toussa toussa et j'ai Lindsey lohan à la place quoi...

--S--
30/08/2010, 18h07
Chuis dégouté je voulais UN cowboy avec deux guns toussa toussa et j'ai Lindsey lohan à la place quoi...

Bah, ils avaient pas rempli leur quota de bonasse avec les derniers monstres sortis.

Par contre, j'arrive pas à savoir si elle tient plus de katarina ou de tristana... au niveau jouabilité bien sur, pour le physique, la réponse est évidente :rolleyes:

lokideath
30/08/2010, 22h33
Ca rame sec ce soir.

djcrazyb
30/08/2010, 22h39
Yep deux trois parties où le lag est présent c'est pas top top pour placer correctement ses attaques :tired:

eolan
31/08/2010, 01h13
Pas eu de problème de lag, pour ma part.
D'ailleurs j'ai enfin eu assez de points pour débloquer un 3e personnage, à savoir Taric. Et après quelques parties, j'ai envie de l'orienter AP/regen/CD.

Ou est-ce que je pourrais trouver les ratios de puissance et tout le tralala du theorycraft à son sujet?

Snakeshit
31/08/2010, 01h27
Pas eu de problème de lag, pour ma part.
D'ailleurs j'ai enfin eu assez de points pour débloquer un 3e personnage, à savoir Taric. Et après quelques parties, j'ai envie de l'orienter AP/regen/CD.

Ou est-ce que je pourrais trouver les ratios de puissance et tout le tralala du theorycraft à son sujet?

Tu vas surtout l'orienter Tank/Support avec la shitloadz de mana. L'AP pourrait se valoir mais si t'as Taric, t'aurais au mieux un autre Tank avec toi. La regen suffira jamais pour ton ult (consommation infinie :ninja:) mais pour le reste ça va. Le CD pourquoi pas, mais tu ne spammeras pas non plus le soin, ce que tes partenaires doivent comprendre.

supermoutmout
31/08/2010, 10h02
Pas eu de problème de lag, pour ma part.
D'ailleurs j'ai enfin eu assez de points pour débloquer un 3e personnage, à savoir Taric. Et après quelques parties, j'ai envie de l'orienter AP/regen/CD.

Ou est-ce que je pourrais trouver les ratios de puissance et tout le tralala du theorycraft à son sujet?

Leaguecraft est pas mal (ou ici si quelqu'un se décide à faire au moins la page de présentation).

En ce qui concerne les problèmes de mana lié à l'ulti.
Un voile de l'âme & un calice d'harmonie joueront parfaitement ce rôle pour maximiser le temps d'utilisation.

En ce qui concerne les cooldowns (+ mana & armure), il faut partir assez tôt sur le linceuil de glace (qui pourra être augmenté à la fin en coeur gelé si nécessaire) ==> C'est l'item le plus intéressant en terme de prix & mana pour le CDR donné.

En terme de maitrises, il y en a pour tous les goûts et en fonction des besoins de l'équipe :
- Soutien pur ==> 9/0/21
- Soutien/Off-tank ===> 9/21/0, 0/21/9, 0/9/21




En 9/0/21 avec le build suivant :
- Bottes (sandales de mercure idéalement ou autre en fonction),
- Voile de l'âme,
- Linceuil de glace,
- Calice d'harmonie
+ Divers (soit les auras : ferveur de stark, égide de la légion, sceptre abyssal et l'amélioration du linceuil : coeur gelé, soit sur de la résistance ou de l'AP pour maximiser les soins).

Avec les 4 items, tu atteins 39% de CDR (presque le cap) et tu as un pool de mana & une régénération de mana tout à fait intéressante pour continuer à spammer tes sorts.

Pour les autres, tu feras en fonction :
- Plus d'AP (mejai, Sceptre abyssal <== RM & aura en prime, zohnya),
- Plus de tanking (résistance adéquate donc en fonction),
- Plus d'auras (être porteur d'auras est très bénéfique à la team et taric à le potentiel de survie pour garder longtemps ces bonus en teamfight).

Snakeshit
31/08/2010, 11h01
L'utilisation des runes de CDR permet d'acheter moins d'items de CDR si on a besoin d'autre chose. L'égide de la Légion est pas mal, maintenant je te conseille de ne prendre qu'un item d'aura, voir deux, mais sinon on te focusera trop souvent (et solide ou pas, Taric n'est pas non plus increvable).
Pour l'AP c'est uniquement si ta team s'en sort, ou en premade si tu préviens. Le mejai est à mon avis de la grosse connerie, tu feras peu de kills (à moins de le jouer en autre chose que Tank/Support). Après Lincueil d'Harmonie je l'ai jamais pris sur Taric j'en suis pas vraiment convaincu.
Pour la RM je conseille ausi le voile de la Banshee qui permet d'augmenter sa vie. Zhonya c'est vraiment tard. Enfin je le joue en support total, donc assez peu de farm, laissant mes équipuiers farmer à la place.

Ce perso est génial pour le 1 contre 2. Tu te soignes, le jungler arrives, tu stun le plus faible de tes adversaires et tu enchaînes les soins plus ton z.
Après, quand tu fonces dans le tas sans le support des sbires, c'est évident que tu vas stunner et ça pue le gank, donc gaffe.

Je verrais pour la page de présentation, Taric faisant partie de mon top 3 des persos que je joue le plus (d'ailleurs avant la saison 1 j'avais 25 victoires et 3 défaites avec lui, mais c'était du premade).

supermoutmout
31/08/2010, 11h09
Le linceuil de glace apporte ce qu'il demande avec la résistance qui va bien et le mana. C'est en terme de theorycrafting un des items les plus rentables du jeu.

L'égide de la légion n'est à prendre que si le tank ne l'a pas fait ou que tu souhaites bénéficier du double buff à aura à cause du focus.

Le voile de l'âme est un excellent item qui apporte le mana & le CDR à toute l'équipe en plus des PV supplémentaires sur le petit taric.
De plus, partir sur un manipulateur de mana dans le cas où tu n'es pas en solo lane (ce qui, à mon avis, n'est pas opti pour un perso qui stun/débuff & heal alors qu'un carry comme Ashe en profitera bien plus) est toujours une bonne idée.

Les items que j'ai mis en suite, c'est du "luxury" quand la partie dure. Elle est dépendante du déroulement du jeu.
Un Mejai qui se remplit lentement mais sûrement parce que tu ne meurs pas n'est jamais un mauvais investissement ;) (les assists s'obtiennent très, très facilement) mais encore une fois, c'est situationnel!

Je pars sur ce runage :
Rouge : 9 flat RM ===> 8,73 en RM de base
Jaune : régén mana @18
Bleu : 9 RM@18
Quintessences : 3 flat HP

Sans activation de compétence, voici ce que ça donne (le tout à 6050 gold).
http://leaguecraft.com/builder/Taric/a90078345dab2e51a9ba7939b211b8d3

Sorts d'invocateurs : Clairvoyance / Fantôme.

Reproche de mon build : on gâche 1% de CDR parce que les 15% de pénétration magique sont quand même un gros plus pour farmer avec "Shatter" quand on ne laisse pas les last-hits au carry.

Zevka
31/08/2010, 11h14
Taric, je suis à peu prêt sûr que j'aimerais le jouer, voir que je serais pas trop mauvais avec (je suis généralement meilleur dans les rôles de support et/ou tank).

Mais bon...

http://static.leaguecraft.com/images/icons/champions/champion_32.jpg

:sad::sad:

Taric, parce qu'il le vaut bien.

N'empêche, je trouve ce personnage extrêmement résistant et efficace, je flippe à chaque fois que j'en vois, m'étonnes qu'ils ne l'aient jamais touché.

Snakeshit
31/08/2010, 11h34
Le linceuil de glace apporte ce qu'il demande avec la résistance qui va bien et le mana. C'est en terme de theorycrafting un des items les plus rentables du jeu.

L'égide de la légion n'est à prendre que si le tank ne l'a pas fait ou que tu souhaites bénéficier du double buff à aura à cause du focus.

Le voile de l'âme est un excellent item qui apporte le mana & le CDR à toute l'équipe en plus des PV supplémentaires sur le petit taric.
De plus, partir sur un manipulateur de mana dans le cas où tu n'es pas en solo lane (ce qui, à mon avis, n'est pas opti pour un perso qui stun/débuff & heal alors qu'un carry comme Ashe en profitera bien plus) est toujours une bonne idée.

Les items que j'ai mis en suite, c'est du "luxury" quand la partie dure. Elle est dépendante du déroulement du jeu.
Un Mejai qui se remplit lentement mais sûrement parce que tu ne meurs pas n'est jamais un mauvais investissement ;) (les assists s'obtiennent très, très facilement) mais encore une fois, c'est situationnel!

Je pars sur ce runage :
Rouge : 9 flat RM ===> 8,73 en RM de base
Jaune : régén mana @18
Bleu : 9 RM@18
Quintessences : 3 flat HP

Sans activation de compétence (donc pas le passif de ou d'autre stuff que les 4 premiers items :

Le Linceul oui, à condition que tu affrontes pas essentiellement des mages. L'égide est toujours un plus (et très peu de tanks le prennent, ou alors au bout de 35 minutes:tired:). Le mejai je reste pas convaincu. Tu le rempliras de quelques charges mais tu seras encore plus focus. Après moi j'ai runage en réduc de cd flat, regen mana par level et péné magique (oui j'ai qu'une page de rune et je l'ai plutôt faite pour amumu:p).
Le voile de l'âme dépend de l'équipe. Si t'as plus d'un gus sans mana il sert à rien au vu de son coût

Après la grande force de Taric est qu'il est moche, donc pas si joué, donc pas si bien connu. Alors explique à ton équipe que ton soin a un putain de cooldown.
Le problème des AP, c'est qu'hormis pour le soin, il sert à ton stun, mais dont les dégâts sont divisés par 4 à longue distance comparé au corps à corps.:sad:
Le Z a un ratio assez faible (0.5) et faut vraiment être collé à l'ennemi. A la limite si on part AP, un bâton séculaire est pas trop mal, si on a le budget.
Après si on est deux sur une lane, on peut aller soigner le jungler de temps en temps, permettant à notre équipier de soloter un peu aussi. Pour cette raison j'ai pris la maîtrise d'or, car il peut se passer quelques secondes entre mes rentrées d'argent.

supermoutmout
31/08/2010, 11h48
J'ai fait un petit édit au fait snakeshit sur mon message précédent (lien leaguecraft du build)!

Hmm, on est d'accord pour l'AP (mais c'est Eolan à qui je répondais initialement qui l'avait demandé).


Le Linceul oui, à condition que tu affrontes pas essentiellement des mages
Bien entendu, si tu pars essentiellement contre des mages, il faut adapter (visage spirituel remplacera partiellement le linceuil de glace). Mais partir sur une compo full mage ou full physique, ça n'arrive quasi jamais et c'est régulièrement suicidaire :) ou alors bien pensé (team full débuff RM ou full débuff armure) .


L'égide est toujours un plus (et très peu de tanks le prennent, ou alors au bout de 35 minutes)
Ah, si tu joues avec des bras cassés ou des PU, le rôle de soutien n'est pas la meilleure des choses à faire :p ! Je ne joue jamais un soutien parce que c'est ingérable dans ces conditions.

Le mejai je reste pas convaincu. Tu le rempliras de quelques charges mais tu seras encore plus focus
Être focus à la place du carry, c'est toujours une bonne chose, surtout qu'ils vont devoir mettre la dose pour te mettre en boîte. Ange gardien est, d'ailleurs, un très bon ami du Mejai ;) ( ainsi que le Zohnya dans une moindre mesure)!

Le voile de l'âme dépend de l'équipe. Si t'as plus d'un gus sans mana il sert à rien au vu de son coût
Le voile de l'âme est toujours une bon item même si tes copains n'ont pas de mana si, et seulement si, ils n'ont pas atteint eux-même le cap de CDR surtout en plein teamfight. Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais vu une équipe où il y avait 0 utilisateur de mana ;) !

A la limite si on part AP, un bâton séculaire est pas trop mal, si on a le budget.
Quant au bâton séculaire, c'est forcément un mauvais item (oui, j'exagère) vu que ce ne sera pas le premier réalisé. Il faut 15 minutes pour que le bâton prenne sa pleine mesure. Alors le faire après 20 minutes de jeu, c'est une erreur (sauf si on sait que la partie va durer). Autant partir sur le voile de la banshee comme tu le disais initialement et tant pis pour l'AP.

Pour cette raison j'ai pris la maîtrise d'or, car il peut se passer quelques secondes entre mes rentrées d'argent.
Enfin, tu me parles de la maîtrise d'or ("greed" en anglais)... as-tu déjà fait le calcul pour te rendre compte de l'inutilité de ce point au bout de 30 minutes de jeu?

1 PO toutes les 10 secondes ===> 6 PO toutes les minutes ==> 180 PO au bout de 30 minutes... C'est un leurre, va me mettre un point ailleurs :p !

Snakeshit
31/08/2010, 12h38
J'ai fait un petit édit au fait snakeshit sur mon message précédent (lien leaguecraft du build)!

Hmm, on est d'accord pour l'AP (mais c'est Eolan à qui je répondais initialement qui l'avait demandé).


Bien entendu, si tu pars essentiellement contre des mages, il faut adapter (visage spirituel remplacera partiellement le linceuil de glace). Mais partir sur une compo full mage ou full physique, ça n'arrive quasi jamais et c'est régulièrement suicidaire :) ou alors bien pensé (team full débuff RM ou full débuff armure) .

Totalement d'accord.



Ah, si tu joues avec des bras cassés ou des PU, le rôle de soutien n'est pas la meilleure des choses à faire :p ! Je ne joue jamais un soutien parce que c'est ingérable dans ces conditions.

Si l'équipe c'est des bras cassés, tu ne pourras rien faire. Mais support permet beaucoup de choses (sauf si t'es en plus le seul tank...).


Être focus à la place du carry, c'est toujours une bonne chose, surtout qu'ils vont devoir mettre la dose pour te mettre en boîte. Ange gardien est, d'ailleurs, un très bon ami du Mejai ;) ( ainsi que le Zohnya dans une moindre mesure)!

Faut du budget pour ça, mais sinon pourquoi pas.


Le voile de l'âme est toujours une bon item même si tes copains n'ont pas de mana si, et seulement si, ils n'ont pas atteint eux-même le cap de CDR surtout en plein teamfight. Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais vu une équipe où il y avait 0 utilisateur de mana ;) !

Vladimir, Katarina et Garen. Comment dire que le voile de l'âme bon hein:p. Sinon il est bien, mais alors faut pas prendre l'égide, perdre 3 auras d'un coup à ta mort ça fait chier toute l'équipe.


Quant au bâton séculaire, c'est forcément un mauvais item (oui, j'exagère) vu que ce ne sera pas le premier réalisé. Il faut 15 minutes pour que le bâton prenne sa pleine mesure. Alors le faire après 20 minutes de jeu, c'est une erreur (sauf si on sait que la partie va durer). Autant partir sur le voile de la banshee comme tu le disais initialement et tant pis pour l'AP.

Quand on fait le bâton séculaire c'est au bout d'un quart d'heure, moins de 20 minutes. Si le budget suit pas on le prend pas bien sûr. Quand je le prends c'est que j'ai déjà mes bottes, donc que j'ai pu engranger un certain nombre de fric.


Enfin, tu me parles de la maîtrise d'or ("greed" en anglais)... as-tu déjà fait le calcul pour te rendre compte de l'inutilité de ce point au bout de 30 minutes de jeu?

1 PO toutes les 10 secondes ===> 6 PO toutes les minutes ==> 180 PO au bout de 30 minutes... C'est un leurre, va me mettre un point ailleurs :p !

M'en étais rendu compte, mais j'étais parti sur Amumu et j'avais changé mes maîtrises un peu à l'arrache, du coup j'ai pris ça, plus par défaut que par autre chose. Bon ça m'avait servi vu comment j'ai passé du temps à rien faire vu mon lag (oui 180 pièces d'or c'est rien, mais bon, c'est mieux que rien :p).


Tu joues Taric plus farmer/tank que moi j'ai l'impression, je le joue essentiellement en support pur et dur (sauf quand je solote, mais ça c'est toujours particulier). Parce que même si je suis costaud, je crève assez vite.
Si on a besoin d'un tank je prends Amumu que tout le monde focus, à mon grand bonheur^_^.

Par contre je déconseille la dent de nashor. Franchement inutile, sauf si on part sur un build full AP, et encore...

supermoutmout
31/08/2010, 13h29
N'empêche, je trouve ce personnage extrêmement résistant et efficace, je flippe à chaque fois que j'en vois, m'étonnes qu'ils ne l'aient jamais touché.
Ah, mais détrompes-toi il a pris sur le pif une petite diminution du heal, il y a de cela, 2-3 patchs.

Edit : Carpette le rappelle plus bas mais l'ulti a été nerf, il y a de ça 2-3 mois. (Merci carpette, Oh mémoire de notre communauté).

Snakeshit
31/08/2010, 13h37
Ah, mais détrompes-toi il a pris sur le pif une petite diminution du heal, il y a de cela, 2-3 patchs.

Boarf, diminution minime à mon avis. Son gros défaut est que l'équipe joue imprudemment en sa présence, pensant être soigné. toutes les millisecondes.

Carpette
31/08/2010, 14h41
Ils ont aussi diminué son ulti (énormément).
Au départ, elle soignait également les aliés dans une zone proche, maintenant elle ne soigne plus que lui

Snakeshit
31/08/2010, 14h58
Ils ont aussi diminué son ulti (énormément).
Au départ, elle soignait également les aliés dans une zone proche, maintenant elle ne soigne plus que lui

Ça ça fait un bail par contre. Enfin j'ai du le jouer une fois avec l'ulti qui soignait l'équipe (et c'est vrai que du coup l'ulti perd en intérêt).

supermoutmout
31/08/2010, 15h07
Attention quand même.

Son ulti reste excellent en teamfight & en push :) !

Surtout que, comme explicité, son heal+l'ulti quand il est focus lui permet d'avoir une sacrée tenue de route.

Captain_Cowkill
31/08/2010, 15h30
Et ils ont l'intention de lui créer un bon skin sinon ?

Zevka
31/08/2010, 15h44
Et ils ont l'intention de lui créer un bon skin sinon ?

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100406213254/leagueoflegends/images/thumb/8/8c/Taric_ArmorOfThe5thAgeSkin.jpg/800px-Taric_ArmorOfThe5thAgeSkin.jpg

T5 ftw.

supermoutmout
31/08/2010, 15h44
Je le kiffe en rose, il s'assume complétement!

En même temps, un héros qui aime faire du bien autres... :p !

lokideath
31/08/2010, 15h49
Rien qu'à lire la description du héros tu te dis qu'il est pas net :
"Gemcraft - Taric loves to socket magical gems into all of his weapons"
Ok...

Zevka
31/08/2010, 15h51
Rien qu'à lire la description du héros tu te dis qu'il est pas net :
"Gemcraft - Taric loves to socket magical gems into all of his weapons"
Ok...

Non mais le perso dans son ensemble est un gros clin d'œil moqueur à WoW version Burning Crusade, notamment le paladin.

Les gemmes à foutre sur l'équipement, les sorts, le skin "cinquième âge", etc...

http://wow.somegate.com/upload/fromthestar_1178090763_paladin.jpg

lokideath
31/08/2010, 15h55
Ah ah je ne connaissais pas, c'est plus rassurant tout de même, ca donne un sens à ce... truc :ninja:

--S--
31/08/2010, 15h59
Dites, une petite question: contre des carrys physiques pour un tank (peu importe lequel) , c'est mieux de prendre une cape solaire ou une cote épineuse ?

En gros qu'est ce qui est mieux :
1) 100 d'armure ou 450 pv + 45 d'armure
2) 30% de dégats retournés/coup ou 40 de degats/ seconde ?

supermoutmout
31/08/2010, 16h02
Si t'es focus en premier (avec un taunt ou parce qu'ils sont stupides) ==> Cotte épineuse.
Si tu n'es pas focus : Cape Solaire.


Si ensuite : tu es focus va en 1, sinon va en 2 encore :) ! Mettre une récurrence dans le propos :) (Cela est vrai avec une team full physique, sinon tu t'équipes différemment) !

L'idée étant de faire assez mal pour ne pas être oubliable dans le teamfight!

Attention, je n'ai pas dit que le stack de capes solaires était forcément intelligent (de la RM et les dégâts deviennent misérables).

LaCartouche
31/08/2010, 16h04
C'est situationnel, il n'y a pas de réponse fixe.

Sur rammus par exemple, il vaut mieux la cotte épineuse. Ca dépend aussi si les ennemis ont de la résistance magique, auquel cas ta cape solaire fera très peu de dégats...

edit: Ok moutmout est plus complet que moi :P

--S--
31/08/2010, 16h11
Si ensuite : tu es focus va en 1, sinon va en 2 encore :) ! Mettre une récurrence dans le propos :) (Cela est vrai avec une team full physique, sinon tu t'équipes différemment) !

Euh... comprends pas ... :huh:

Sinon merci pour les conseils. Mais juste pour conclure c'est mieux "en général" d'avoir 100 d'armure ou 450pv et 45 d'armure. Qu'est ce qui te protège le plus contre des physiques : l'armure brut ou (pas mal) de vie et un peu d'armure.

LaCartouche
31/08/2010, 16h13
T'as pas du suivre ce qu'on a dit :P.
C'est impossible de te répondre tant ça change en fonction du héro et des parties.
Si un des items était vraiment mieux, ils n'auraient pas inventer l'autre ;).

Carpette
31/08/2010, 16h14
--S--, je vais te donner mon avis: côte épineuse.

Y'as pas vraiment de réponse, alors mon avis vaut ce qu'il vaut, mais comme tu en voulais une ...

supermoutmout
31/08/2010, 16h17
Euh... comprends pas ... :huh:

Sinon merci pour les conseils. Mais juste pour conclure c'est mieux "en général" d'avoir 100 d'armure ou 450pv et 45 d'armure. Qu'est ce qui te protège le plus contre des physiques : l'armure brut ou (pas mal) de vie et un peu d'armure.

Je te répondais que le stack de capes solaires se fait quand il y a beaucoup de physiques qui ne te focusent pas. Tu cherches à faire en sorte de leur faire assez peur pour qu'ils cherchent à t'équarrir.
S'ils sont entrés dans cette dynamique, la cote épineuse devient un must-have!

------------------------------------------------------------------------

La courbe des résistances (magiques ou physiques) est logarithmique. Si après avoir appliqué les réductions (de ton ennemi) ton armure se situe au dessus de 160, il est bien plus rentable d'investir dans des points de vie.
Sinon les résistances sont plus intéressantes.

Enfin, si la team est mixte et qu'il n'y a pas de carry dominant : Ange gardien & égide de la légion sont tes amis.
Il faudra trouver le juste équilibre en terme de survavibilité entre PV et résistances :quivontbien: .

--S--
31/08/2010, 16h47
Ok merci.



La courbe des résistances (magiques ou physiques) est logarithmique. Si après avoir appliqué les réductions (de ton ennemi) ton armure se situe au dessus de 160, il est bien plus rentable d'investir dans des points de vie.
Sinon les résistances sont plus intéressantes.

En fait, c'est surtout cette partie qui m'intéresse. Je me suis peut être mal exprimé. Désolé. Sinon merci pour les réponses rapides.

lokideath
31/08/2010, 16h54
--S--, je vais te donner mon avis: côte épineuse.

Y'as pas vraiment de réponse, alors mon avis vaut ce qu'il vaut, mais comme tu en voulais une ...
Moi j'aurai dit cape solaire :XD:
Bon ben débrouille toi maintenant --S--.

ese-aSH
31/08/2010, 17h12
La courbe des résistances (magiques ou physiques) est logarithmique. Si après avoir appliqué les réductions (de ton ennemi) ton armure se situe au dessus de 160, il est bien plus rentable d'investir dans des points de vie.
Sinon les résistances sont plus intéressantes.
Ca fait plusieurs fois que tu sors ce chiffre de 160, qui me questionne grandement : d'où ??

J'ai déjà présenté sur ce topic le calcul qui permet d'évaluer en fonction de son pool de vie et de son armure l'achat le plus rentable (en prenant en compte le prix des items), mais ce 160 me parait vachement arbitraire :o
Je veux bien qu'il s'agisse d'une forme de 'a partir de la c'est deja suffissant', mais bon je me dit que tu le sors pas d'un chapeau :)


edit : http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3377181#post3377181 le calcul

supermoutmout
31/08/2010, 17h20
Ca fait plusieurs fois que tu sors ce chiffre de 160, qui me questionne grandement : d'où ??

Calcul sorti du chapeau :p ! Non, je déconne.

On s'était posé la question sur le forum fureur (si Elrim passe dans le coin, il confirmera) et Volken (un des membres fureur) qui est fan de theorycrafting a fait le calcul (après baisse des RM) pour connaitre le point d'équilibre. C'est une question de prix/efficacité.

Leaguecraft, avec son builder, fait exactement le même calcul (regarde dans ce build les chiffres qui sont sortis ;) ) :
http://leaguecraft.com/builder/Taric/a90078345dab2e51a9ba7939b211b8d3
http://tof.canardpc.com/preview/473706cf-da1d-4b95-8d91-c56e9f398563.jpg (http://tof.canardpc.com/view/473706cf-da1d-4b95-8d91-c56e9f398563.jpg)


Et 160, c'est grosso merdo, ce point :) ! Bien sûr ça dépend du stuff ennemi (madred :| ).

PS : J'ai retrouvé l'article mais pas la réponse fournie "telle qu'elle" que je veux te donner (les graphiques sont relativement parlants): Theorycrafting fureur (http://www.fureur.org/lol/19589/article/le-theorycrafting.html)

PS2 : Les commentaires de l'article permettent de vous faire une opinion ;) !

PS3 : Sur leaguecraft, il y a eu les mêmes questionnements mais j'ai la flemme de chercher.

--S--
31/08/2010, 17h33
Moi j'aurai dit cape solaire :XD:
Bon ben débrouille toi maintenant --S--.

Pour vous départager, je propose l'épreuve du e-pénis.
C'est celui qui a le plus grand nombre de victoires qui a raison :ph34r:

Dorak
31/08/2010, 18h14
Ça commence à devenir inquiétant de lire le mot " penis " à chaque page, messieurs :ninja: .

ese-aSH
31/08/2010, 18h36
Calcul sorti du chapeau :p ! Non, je déconne.

On s'était posé la question sur le forum fureur (si Elrim passe dans le coin, il confirmera) et Volken (un des membres fureur) qui est fan de theorycrafting a fait le calcul (après baisse des RM) pour connaitre le point d'équilibre. C'est une question de prix/efficacité.

Leaguecraft, avec son builder, fait exactement le même calcul (regarde dans ce build les chiffres qui sont sortis ;) ) :
http://leaguecraft.com/builder/Taric/a90078345dab2e51a9ba7939b211b8d3
http://tof.canardpc.com/preview/473706cf-da1d-4b95-8d91-c56e9f398563.jpg (http://tof.canardpc.com/view/473706cf-da1d-4b95-8d91-c56e9f398563.jpg)


Et 160, c'est grosso merdo, ce point :) ! Bien sûr ça dépend du stuff ennemi (madred :| ).

PS : J'ai retrouvé l'article mais pas la réponse fournie "telle qu'elle" que je veux te donner (les graphiques sont relativement parlants): Theorycrafting fureur (http://www.fureur.org/lol/19589/article/le-theorycrafting.html)

PS2 : Les commentaires de l'article permettent de vous faire une opinion ;) !

PS3 : Sur leaguecraft, il y a eu les mêmes questionnements mais j'ai la flemme de chercher.
J'ai pas tout lu (j'y reviendrais) mais c'est une erreur majeure (et courante) de raisonner sur la 'réduction de dégats', sauf que ca conduit à des conclusions comlpètement érronées ;)
Ce qui compte c'est le health pool effectif face à un certain type de dégats, pas la réduction. (même si les deux sont intimement liées, l'un des deux est linéaire -ie 1pt d'armure = 1%hp contre dégats physiques en plus- l'autre non, d'ou les courbes de ton 2eme lien)

lokideath
31/08/2010, 18h36
Pour vous départager, je propose l'épreuve du e-pénis.
C'est celui qui a le plus grand nombre de victoires qui a raison :ph34r:
:cigare:

ese-aSH
31/08/2010, 18h42
Ça commence à devenir inquiétant de lire le mot " penis " à chaque page, messieurs :ninja: .
Au moins tout le monde sait de quoi il s'agit [:spamafote]

Bone
02/09/2010, 00h03
Partie horrible il y a dix minutes :
Tombé sur une team full semi/tank tank AoE aujourd'hui : Amumu, Gallio, Malphite, Vladimir et Urgot.
Strategie : Ulti de Urgot sur un,ulti de vladimir, ulti de Malphite, ulti de Gallio et ulti d'Amumu .
En gros team tuée en une vingtaine de secondes sans pouvoir rien faire...Et les mecs se la pétaient genre on est trow Phat...
S'en suit un débat avec un pote : Mon point de vue : team de kikooulti pour unskill, lui dit que c'est fat comme team et qu'il fallait y penser, il pense que c'est des roxxor...
Franchement je me suis jamais autant énervé pendant une partie, on se faisait gank en dessous de la tourelle sans pouvoir rien faire, ils avaient tous minimum 2K5hp et ils ont poussé jusqu'à notre nexus en 30minutes chrono les doigts dans le nez.
Je rage oui j'avoue.

Eklis
02/09/2010, 00h51
Ya de quoi avoir les boules quand on se retrouve impuissant contre une équipe de ce genre. J'aurais certainement été aussi impuissant que vous, mais bon, aussi frustrant que ça puisse paraître, c'est le jeu.

Je considère qu'une grosse partie de LoL c'est de savoir composer des équipes qui vont pouvoir répondre efficacement à un maximum de situations différentes. J'irais pas jusqu'à dire que les mecs que vous avez eu en face sont des tip-top roxxors qui déchirent, mais vraisemblablement leur équipe tournait bien.

Quant au truc des persos "unskill" je trouve que ça n'a aucun sens... le prends pas mal hein, mais oui, ya des héros plus durs à jouer que d'autres... et donc ? J'ai envie de dire heureusement, parce que tous les joueurs ne sont pas de même niveau. ;)

Snakeshit
02/09/2010, 00h56
Ya de quoi avoir les boules quand on se retrouve impuissant contre une équipe de ce genre. J'aurais certainement été aussi impuissant que vous, mais bon, aussi frustrant que ça puisse paraître, c'est le jeu.

Je considère qu'une grosse partie de LoL c'est de savoir composer des équipes qui vont pouvoir répondre efficacement à un maximum de situations différentes. J'irais pas jusqu'à dire que les mecs que vous avez eu en face sont des tip-top roxxors qui déchirent, mais vraisemblablement leur équipe tournait bien.

Quant au truc des persos "unskill" je trouve que ça n'a aucun sens... le prends pas mal hein, mais oui, ya des héros plus durs à jouer que d'autres... et donc ? J'ai envie de dire heureusement, parce que tous les joueurs ne sont pas de même niveau. ;)

Surtout qu'Amumu est pas si facile à jouer, son ult comme celui de Galio sont rendus inutiles par une purge ou juste en étant pas trop groupés. Et ils font dans l'ensemble assez peu de dégâts, c'était pas insurmontable. Les team full AOE c'est chiant à vaincre, mais si vous êtes organisés vous pouvez les vaincre.

Eklis
02/09/2010, 01h04
Tout à fait d'accord pour Amumu, je suis une énorme quiche avec et je jalouse énormément les gens qui savent le jouer. :(

GNU/Arnaud
02/09/2010, 01h50
Et ils font dans l'ensemble assez peu de dégâts

Au contraire, ils font dans l'ensemble beaucoup de dégâts (ulti de vladimir et globalement stack d'AoE). Les ultimes d'Amumu et de Galio sont individuellement contrées par purge, là y'avait les deux. Il aurait suffit de jeter dedans une ceinture de mercure pour supprimer une bonne partie des problèmes à mon avis (LOL DÉGÂTS MAGIQUES).

C'est le problème des parties en blind pick, les compos qui stack quelque chose en particulier (CC, soin, AoE... alors quand y'a du combo CC + AoE c'est sûr que ça devient chiant à jouer sans contre spécifique). Par curiosité, c'était quoi votre comp ?

Par contre c'est vrai que ces équipes ne sont pas dures à jouer dans le sens où il faut juste une faible quantité d'organisation. Vous auriez pu essayer de faire en sorte qu'Urgot swap votre tank dedans... Ça se bat avec du positionnement.

Snakeshit
02/09/2010, 09h44
Au contraire, ils font dans l'ensemble beaucoup de dégâts (ulti de vladimir et globalement stack d'AoE). Les ultimes d'Amumu et de Galio sont individuellement contrées par purge, là y'avait les deux. Il aurait suffit de jeter dedans une ceinture de mercure pour supprimer une bonne partie des problèmes à mon avis (LOL DÉGÂTS MAGIQUES).

C'est le problème des parties en blind pick, les compos qui stack quelque chose en particulier (CC, soin, AoE... alors quand y'a du combo CC + AoE c'est sûr que ça devient chiant à jouer sans contre spécifique). Par curiosité, c'était quoi votre comp ?

Par contre c'est vrai que ces équipes ne sont pas dures à jouer dans le sens où il faut juste une faible quantité d'organisation. Vous auriez pu essayer de faire en sorte qu'Urgot swap votre tank dedans... Ça se bat avec du positionnement.

Ouais, enfin Amumu et Galio, on a vu mieux comme dégâts (surtout si on évite d'être juste à côté d'amumu). Par contre vous auriez du prendre l'avantage en laning (sauf sur la lane de vladimir). Urgot je le connais pas assez, mais Amumu doit être près de vous pour vous faire mal. Galio peut vous harasser mais c'est pas un violeur non plus. Malphite reste chiant avec son a, certes. Après vous aviez qu'à avoir un Amumu, il les auraient bien embêtés:ninja:.

Après pleins de gens se pensent doués avec Amumu car ils stackent les capes solaires (quand y a pas de physique en face ça promet). Son bandage est un peu aléatoire quand même. La hitbox est légèrement plus grosse que le viseur en flèche. Du coup vous choppez assez facilement le sbire à côté alors que vous auriez pu violer le champion. Après, en venant sur le côté toute la difficulté est de prédire les déplacements du champion ennemi. Pour ça vaut mieux se placer pour lancer les bandelettes en diagonale, à mon avis.

Ezechiel
02/09/2010, 10h08
Ça commence à devenir inquiétant de lire le mot " penis " à chaque page, messieurs :ninja: .

En gros pour une fois qu'il y a un débat constructif, toi, un guignol absolu de ce sous forum, le posteur de rien, tu trouve intéressant de taunter. OK.
Tiens, ça me fait penser que j'ai acquis de nouveaux pouvoir de modos récemment donc un truc très sympa: le ban de topic. Bannir un utilisateur d'un topic, voir de tout un sous forum, ça me prend un clic. Un. Pfiou que c'est peu...

Les autres qui sont pas des multirécidivistes, essayez de faire gaffe aussi :emo:

supermoutmout
02/09/2010, 10h35
Vu qu'on commençait à être HS sur le topic "corki", je me permets de répondre ici.


Parce qu'on a le topic des abréviations pour ça, et que tout le monde n'aime pas les termes anglais (surtout ezechiel).
Après, j'ai beau être level 30, j'ai pas trop vu de termes du genre. Out-xp c'est pas trop dur à comprendre et empêcher un solo de prendre de l'expérience c'est dur (généralement s'il solo c'est que y a un jungler donc qu'il va y avoir un gank).

C'est surtout le mind-gaming qui fait bizarre. Ça faut y aller pour le sortir sur le chat. Et puis le mind-gaming souvent ça donne de la merde mais avec un zeste de logique (genre le jungler sans châtiment et qui prends un sacré retard du coup mais c'est pour pas qu'on pense qu'il jungle...comme si ça se voyait pas dans le tableau des scores).

Empêcher un solo laner de prendre de l'expérience en mettant en place un zoning, c'est très simple si tu as un harasseur avec toi (cho'gath, Zilean, Ezreal, Ashe, Mordekaiser, ...).
Il faut dès le début harasser l'adversaire pour le faire sortir de la zone d'expérience et ne surtout pas taper/last-hit les sbires adverses (un sbire sur 3/4 last-hit) en vous répartissant "ce job" pour ne pas faire avancer la ligne. Si la ligne avance parce que vous avez merdé votre premier zoning, envoyez vos sbires sous la tour pour que la prochaine vague se retrouve au milieu de lane(et cette fois-ci soyez efficace).

Très vite, vous allez prendre un niveau de plus que l'adversaire solo qui ne pourra rien faire contre ça, à part appeler à l'aide son jungler qui sera forcé de revenir sur la lane en question.

Félicitations, vous avez pris l'avantage et avez un sort d'invocateur de plus (utile) que vos 2 adversaires avec, en prime, un peu plus d'expérience.

PS : Cette technique marche encore plus facilement avec nunu et/ou gangkplank. Le but étant de bouffer un de vos sbires qui a le plus de points de vie pour faire avancer votre lane sous votre tour tandis qu'au moins l'un d'entre vous reste dans le premier fourré à portée d'expérience et surtout de harass.

Eklis
02/09/2010, 10h54
On peut bouffer un de ses propres sbires avec le premier sort de Nunu ? :mellow:

supermoutmout
02/09/2010, 10h55
On peut bouffer un de ses propres sbires avec le premier sort de Nunu ? :mellow:

Welcome in the "real" world (non ce n'était pas fait exprès Ezechiel :p) !

Eklis
02/09/2010, 10h56
Merde alors... merci du protip. :o

Brouette Quantique
02/09/2010, 11h24
Han je viens d'apprendre un truc là

ese-aSH
02/09/2010, 11h33
On peut bouffer un de ses propres sbires avec le premier sort de Nunu ? :mellow:
tin, et pourtant j'en ai un paquet de game avec nunu -_-

Snakeshit
02/09/2010, 11h38
Vu qu'on commençait à être HS sur le topic "corki", je me permets de répondre ici.



Empêcher un solo laner de prendre de l'expérience en mettant en place un zoning, c'est très simple si tu as un harasseur avec toi (cho'gath, Zilean, Ezreal, Ashe, Mordekaiser, ...).
Il faut dès le début harasser l'adversaire pour le faire sortir de la zone d'expérience et ne surtout pas taper/last-hit les sbires adverses (un sbire sur 3/4 last-hit) en vous répartissant "ce job" pour ne pas faire avancer la ligne. Si la ligne avance parce que vous avez merdé votre premier zoning, envoyez vos sbires sous la tour pour que la prochaine vague se retrouve au milieu de lane(et cette fois-ci soyez efficace).

Très vite, vous allez prendre un niveau de plus que l'adversaire solo qui ne pourra rien faire contre ça, à part appeler à l'aide son jungler qui sera forcé de revenir sur la lane en question.

Félicitations, vous avez pris l'avantage et avez un sort d'invocateur de plus (utile) que vos 2 adversaires avec, en prime, un peu plus d'expérience.

PS : Cette technique marche encore plus facilement avec nunu et/ou gangkplank. Le but étant de bouffer un de vos sbires qui a le plus de points de vie pour faire avancer votre lane sous votre tour tandis qu'au moins l'un d'entre vous reste dans le premier fourré à portée d'expérience et surtout de harass.

Sauf que Cho et Zilean bouffent vite leur mana. Ensuite ils vont du coup gagner moins d'argent, et avec un Cho ou un Taric on pourra toujours chourer de l'expérience. Et sinon je les mets en confiance en faisant mon lâche, ils vont se relaxer au premier gank ils vont souffrir (ça fait plusieurs parties avec jungler où le gank donne un double kill voir destruction de la tour). Après Cho+Soraka oui c'est immonde. Mais on peut se débrouiller pour que Cho tue nos sbires et du coup ses sbires avançent.

lokideath
02/09/2010, 11h45
C'est quoi les meilleures bottes pour Soraka ? Célérité ou Mercure ?

supermoutmout
02/09/2010, 11h52
Sauf que Cho et Zilean bouffent vite leur mana. Ensuite ils vont du coup gagner moins d'argent, et avec un Cho ou un Taric on pourra toujours chourer de l'expérience. Et sinon je les mets en confiance en faisant mon lâche, ils vont se relaxer au premier gank ils vont souffrir (ça fait plusieurs parties avec jungler où le gank donne un double kill voir destruction de la tour). Après Cho+Soraka oui c'est immonde. Mais on peut se débrouiller pour que Cho tue nos sbires et du coup ses sbires avançent.

L'idée, ce n'est pas de mettre des bombes ou des ruptures sur le mec dès qu'il fait signe de s'approcher (c'est encore du mind-gaming), le but étant de lui faire peur.

Une fois qu'il a pris une bombe ou une rupture, etc... il va très vite tenter d'être prudent. Quand il se rendra compte que vous ne pushez pas la lane mais qu'elle stagne, il sera déjà trop tard.

---------- Post ajouté à 11h52 ----------


C'est quoi les meilleures bottes pour Soraka ? Célérité ou Mercure ?

Ça dépend de la composition adverse (CC ou pas), du focus (sont-ils intelligents et ils essayent de m'avoir, moi, Soraka), etc.

Snakeshit
02/09/2010, 11h57
L'idée, ce n'est pas de mettre des bombes ou des ruptures sur le mec dès qu'il fait signe de s'approcher (c'est encore du mind-gaming), le but étant de lui faire peur.

Une fois qu'il a pris une bombe ou une rupture, etc... il va très vite tenter d'être prudent. Quand il se rendra compte que vous ne pushez pas la lane mais qu'elle stagne, il sera déjà trop tard.

Connaissant Cho, il ne me fait pas trop peur (en début de partie il est bien moins dangeureux qu'en fin de partie et son a est dur à caser). Zilean est plus chiant, mais ça reste insuffisant pour avoir l'avantage sur un solo. Pour l'instant seul un kennen plus un sion ont réussi à détruire ma tour quand je solotais avec Taric (sans pour autant avoir plus d'expérience que moi). Après contre des joueurs qui font du zoniong c'est plus dur, mais on peut toujours rester à distance (et craquer fantôme quand ça sent le roussi) tout en ayant de l'xp. Plus dur certes.

supermoutmout
02/09/2010, 13h42
En ce qui concerne Kennen, il a été beaucoup trop UP depuis le patch. Ça en devient ridicule ==> Permaban malgré son ulti qui est bogué (il n'applique pas les ratios d'AP). Pas étonnant.

GNU/Arnaud
02/09/2010, 13h43
Merde alors... merci du protip. :o

tin, et pourtant j'en ai un paquet de game avec nunu -_-

Han je viens d'apprendre un truc là
Tout simplement parce qu'on ne peut pas. Y'a que Gangplank qui peut deny.

supermoutmout
02/09/2010, 14h29
Tout simplement parce qu'on ne peut pas. Y'a que Gangplank qui peut deny.

"Tooltip" de la compétence "consume" : The Yeti takes a bite out of target minion, dealing heavy damage to it and restoring his own health.

Alors si ce n'est pas le cas, il y a quelques guides KO (une définition de merde également). Quant à notre discussion coté fureur, aïe, aïe. Bon je confirme ça ce soir in-game.

Carpette
02/09/2010, 14h42
La vache !
Avec le système d'abonnement aux sujets, j'avais même pas vu qu'on sous-forum avait été créé !
Merci Ezechiel ! (ça explique pourquoi ça postait beaucoup moins dans ce sujet)

LaCartouche
02/09/2010, 14h55
Ca ne marche pas sur ses propres sbires, je viens de test.

Eklis
02/09/2010, 14h56
Ah, j'ai moins l'air con, c'est bien, merci.

supermoutmout
02/09/2010, 14h58
Ah, j'ai moins l'air con, c'est bien, merci.

Et moi, j'ai plus l'air con :p... je vais les engueuler les pros du "mais si ça marche avec Nunu" sur fureur :(!

Le zoning reste le zoning par contre et la technique est toujours efficace!

PS : Quant au tooltip...
PS2 : Le test sur le terrain, il n'y a que ça de vrai.

Frigok
02/09/2010, 15h09
Petite question,

Vu que le Deny n'existe pas à part quelques exceptions (dont Nunu ne fait pas partie, on l'a bien compris), Est-ce que le fait de tuer ses propres sbires donne quand même l'exp aux adversaires?

ese-aSH
02/09/2010, 15h10
les pros du "mais si ça marche avec Nunu"
:(
En fait sous ses airs de propgm moutmout c'est un low qui theololise sans connaissances préalables. C'est comme son truc de zoning, ils ont test sur des feuilles excel et ca marche à fond, mais in game ils passent leur temps à tenter de tuer leurs sbires et se font bouffer tous les last hits par leur tour.
:tired:

Du coup gangplank reste bien le seul et unique perso à pouvoir faire du deny (pour une raison qui me reste obscure, il aurait suffit qu'ils foutent le sbire à 1 hp)

LaCartouche
02/09/2010, 15h12
Oui, tuer ses sbires donne de l'xp aux héros à proximité.

Frigok
02/09/2010, 15h15
Oui, tuer ses sbires donne de l'xp aux héros à proximité.

Ok, Merci

ese-aSH
02/09/2010, 15h16
Oui, tuer ses sbires donne de l'xp aux héros à proximité.
Question : chez les pros, est-ce qu'on joue alistar en mode 'deny de last hit' ?

LaCartouche
02/09/2010, 15h18
Bah en général a haut level, Alistar tu le vois pas :P.

Sinon, pour répondre, non c'est pas fort utile. Tu empêches les mecs de last hits mais tu te manges un bel harass en échange.

supermoutmout
02/09/2010, 15h19
:(
En fait sous ses airs de propgm moutmout c'est un low qui theololise sans connaissances préalables. C'est comme son truc de zoning, ils ont test sur des feuilles excel et ca marche à fond, mais in game ils passent leur temps à tenter de tuer leurs sbires et se font bouffer tous les last hits par leur tour.
:tired:

Du coup gangplank reste bien le seul et unique perso à pouvoir faire du deny (pour une raison qui me reste obscure, il aurait suffit qu'ils foutent le sbire à 1 hp)

:'( cassé!

Mais le zoning, je le fais tout le temps hein! C'est le PS qui coince dans mon message initial suite aux discussions chez les fureurs :p !

ese-aSH
02/09/2010, 16h12
en général a haut level
Qu'est ce que t'en sais toi qui joue evelyn ?

edit : oubli -> :ninja:

supermoutmout
02/09/2010, 16h14
:O,

Ese, que se passe-t-il le bébé t'en fait baver :p?
Ou c'est simplement le travail/les hormones :)?

:ninja:

ese-aSH
02/09/2010, 16h16
:O,

Ese, que se passe-t-il le bébé t'en fait baver :p?
Nan mais bon, la nouvelle rumeur sur l'annonce possible de DNF demain à la pax me perturbe complètement les neurones.

Nemeo
03/09/2010, 15h18
Voilà, j'ai posté une suggestion sur le forum de LoL. C'est une idée qui m'est venue hier, je sais pas ce que ça donnerait et si c'est vraiment faisable, mais l'objectif est noble, je pense. J'aimerai vos avis.

http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=35536

Captain_Cowkill
03/09/2010, 15h51
Pas con comme idée, mais ça doit être dur à mettre en place.

Freefrag
03/09/2010, 16h26
Pas tant que ca. A programmer il faudrait un petit lot de conditions ,une base de données et zou. Bon après il y a tout l'implémentation qui serait un poil plus chiante mais l'idée à mettre en place ne dois pas non plus être d'une difficulté herculéenne.

lokideath
03/09/2010, 16h26
Ca me fait un peu penser au logiciel de Stardock "Ready to Play". En gros c'est un système de matchmaking qui donne un "score" d'affinité entre les joueurs suivant un certain nombres de critères (age, centre d'intérêt, tendance PGM ou casual...).
Enfin bon je crois que le truc a fait un gros flop, mais c'était assez sympa.

Nemeo
03/09/2010, 16h32
Je sais pas ce que j'avais fumé pour mettre Bobthemighty en pseudo de forum.

ese-aSH
03/09/2010, 17h37
Voilà, j'ai posté une suggestion sur le forum de LoL. C'est une idée qui m'est venue hier, je sais pas ce que ça donnerait et si c'est vraiment faisable, mais l'objectif est noble, je pense. J'aimerai vos avis.

http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=35536
Pour aller plus loin, qu'ils ajoutent une option : "+1 karma" en fin de partie à coté de report/ignore pour qu'on puisse signaler les joueurs avec lesquels on a apprécier jouer (mais qu'il est inutile d'ajouter à sa liste d'amis parceque bon une fois que t'as 50+ contacts c'est mort pour se rappeller qui est qui).

Et tant qu'à faire, qu'ils en profitent -au moins pour le ranked solo- pour intégrer une variable d'ajustement fonction du type de champion joué, histoire d'éviter de se retrouver avec 5 mecs dont la passion dans la vie, c'est jouer tank.

Ezechiel
03/09/2010, 18h30
Quelqu'un aurait un lien vers le client alternatif?
Je le linkerais bien en premier post...

pepito
03/09/2010, 18h38
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=358

Nemeo
03/09/2010, 19h08
Je viens d'essayer de lancer une partie d'entrainement. Le jeu me dit qu'il faut 4 humains pour jouer une partie d'entrainement. C'est normal docteur? Depuis quand?

Captain_Cowkill
03/09/2010, 19h30
Et tant qu'à faire, qu'ils en profitent -au moins pour le ranked solo- pour intégrer une variable d'ajustement fonction du type de champion joué, histoire d'éviter de se retrouver avec 5 mecs dont la passion dans la vie, c'est jouer tank.
Alors là, totalement d'accord. C'est franchement gonflant de jouer avec des mecs qui choisissent leur perso et vérouillent avant même de voir les persos que vont choisir leur coéquipiers.

GNU/Arnaud
03/09/2010, 19h50
Surtout en solo ranked.

Tchowy
04/09/2010, 00h41
Je viens d'essayer de lancer une partie d'entrainement. Le jeu me dit qu'il faut 4 humains pour jouer une partie d'entrainement. C'est normal docteur? Depuis quand?

Oui, ça change très souvent. Il semblerait que si trop de joueurs s'entrainent en solo, ça pomperait trop en ressources serveur.

KaMy
04/09/2010, 01h14
Z'ont qu'à arrêter d'être con et laisser les parties d'entrainement en local, c'est juste casse burne à force de se demander si on va pouvoir s'entrainer ou pas, ou alors avec 1 ou 3 mecs parce que ces connards changent le truc tous les 3 jours.

GNU/Arnaud
04/09/2010, 01h38
Z'ont qu'à arrêter d'être con et laisser les parties d'entrainement en local
Implique que les serveurs sont disponibles et donc bien plus simple de hack...

KaMy
04/09/2010, 02h00
Je me doute bien, mais c'est pas mon souci, moi je veux juste pouvoir pratiquer mes entrainement quand j'en ai envie.

Et si le seul hack que je risque de voir tourner c'est un truc pour carroter les PI ça me fait ni chaud ni froid, en l'état ils empeche les gens de travailler leurs persos traquillement, ou alors leur jungling ou bien faut se taper des couillons.

djcrazyb
04/09/2010, 04h11
Une annonce vient d'être posté sur le forum, pour nous "récompenser" de notre patience ils nous filent un bonus PI. Tout est expliqué ici (http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=35699) on va pouvoir se remplir les poches avant l'arrivé du prochain perso. Enfin si il n'y a pas de bug :rolleyes:

Mijka
04/09/2010, 18h13
Je me reconnecte après une absence d'un mois et un déménagement mouvementé et que vois-je ? Le skin Hextech Singed enfin en vente ? Joie !

2 jours après l'achat compulsif, une vente de Singed anti-émeute effective uniquement ce week-end, sinon à de très rares futures occasions ? Rhâââââ *bave*


Mon perso le plus joué a enfin une garde-robe appropriée, maintenant je n'ai plus qu'à regarder mon porte-feuille qui a fait un régime...

djcrazyb
04/09/2010, 18h46
Pour ma pars je préfère tout de même le Singed Anti-Émeute et en effet il n'est dispo normalement que lors d'évènements spéciaux (comme la GamesCom ou la PAX).

lokideath
04/09/2010, 19h34
Petite question, je me suis mis à Shaco (le bouffon, pas le guignol...), niveau bottes c'est plus intéressant de partir sur mobilité ou berzeker ? Ou ca dépend ? ^_^
Sinon niveau runes, une bête augmentation des dégâts critiques ?

Dorak
05/09/2010, 12h10
Runes critiques sur Shaco c'est sympa ouais, mais c'est les plus couteuses.

Niveau bottes je prenais toujours les berzeker.

Squaresof
05/09/2010, 12h22
Mobilité car shaco=gangker donc avec ton "A" tu pourras jungle et aller gang a la moindre occasion(tu mettras peu de temps pour faire toute la map).

djcrazyb
05/09/2010, 16h18
Clairement les rares fois où j'ai joué Shaco je prenais les bottes de mobilité ça te permet comme dis au dessus de pouvoir de déplacer rapidement d'une lane à l'autre. Pour finir un gars bas pv puis pour prendre la tangente c'est vraiment le pied.

lokideath
05/09/2010, 16h18
Ok, va pour les bottes de sorcier !
Edit : t'as cassé ma blague djcrazyb, maintenant c'est du 2vs1 je suis obligé de me rallier à votre opinion :|
Bon je vais jouer la mobilité, ca me parait logique en effet.

kaldanm
05/09/2010, 23h49
Bon, je viens de tester Amunu..

Et je suis déjà fan ! Enfin un perso qui peux engager de maniere décisive !

Des petits conseils sur les compétences ou sur le matos qui cartonne avec lui ?

Ashlook
05/09/2010, 23h53
Chain kill le golem :tired::sad::|:(.

Zevka
06/09/2010, 09h34
Bon, je viens de tester Amunu..

Et je suis déjà fan ! Enfin un perso qui peux engager de maniere décisive !

Des petits conseils sur les compétences ou sur le matos qui cartonne avec lui ?

C'est un tank donc faut souvent s'adapter, mais pour une base je dirais :

- Calice d'harmonie (MR + une regen de mana qui te sera indispensable)
- Sandales de mercures
- Randuin

Ensuite, dépends ce qu'il y a en face, une cape solaire synergise bien avec ses dégâts d'AoE, un cœur gêlé permet de sortir souvent l'ulti, un voile de la banshee c'est toujours bon...

Et si tu le sens pas trop, pars sur un bouclier de doran.

Parfois je pars avec un peu de regen vie (celle à 8pv/5s, pour faire le randuin plus tard), et mana (celle à 3mana/5s, pour transformer en voile de l'âme), mais c'est particulier, et faut avoir des runes de PV (j'ai les trois quint "flat" de PV).

Fernando
06/09/2010, 20h51
tenez au fait dans leur dernières news:

http://eu.leagueoflegends.com/news/server-stability-%E2%80%93-access-game-regulated-while-servers-are-being-worked

As previously mentioned a few days ago (http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=35741), we are going to begin proactively setting the server status to 'Busy' during peak hours in order to help manage the load on PvP.net. Players already logged in will be able to continue playing, but users trying to login to PvP.net may intermittently encounter the 'Busy' status.

En gros si vous avez "server busy" sur le launcher, vous relancez le jeu, et ça peut passer en online. J'ai fais ç a a marché 2-3 fois pareil pour certaines personnes de ma liste d'amis.

En gros une file d'attente pour gerer la charge.

Ashlook
06/09/2010, 21h05
Ou sinon tu fais Haut Bas Gauche Droite Haut Haut Bas Bas et t'es tranquille.

Zevka
06/09/2010, 22h31
Et tu pourris encore plus les serveurs pour jouer des parties laggées ! :lol:

Kwaio
06/09/2010, 22h33
C'est un scandale !

djcrazyb
06/09/2010, 22h38
Tiens d'ailleurs en voulant aller sur le site car ça galère sec ce soir, jsuis tombé sur cette image :O Première fois que je la vois, pauvre Gragas...

> http://riot-web-static.s3.amazonaws.com/images/errors/gragas.jpg

lokideath
07/09/2010, 00h19
Ah ah, énorme ^_^

kaldanm
07/09/2010, 15h11
En exclu, un nouveau champion en approche ! (http://forum2.x86-secret.com/showthread.php?p=3549160#post3549160)


(ou pas)

StrangeLove
07/09/2010, 15h13
En fait non...Mais j'y ai cru, j'ai même voulu contribuer:emo:

supermoutmout
07/09/2010, 15h15
il a l'air plutôt bon quand même.

Son "R" est un "pouvoir anti-modo"!

lokideath
07/09/2010, 15h18
Enfin il s'est quand même pris un gros nerf dans la face rapidement.

Ah ah, on est quand même le top des comiques :ninja:

Ou alors il s'est pris un silence dans la face, ca marche aussi et c'est toujours aussi nul.

supermoutmout
07/09/2010, 15h22
Enfin il s'est quand même pris un gros nerf dans la face rapidement.

Ah ah, on est quand même le top des comiques :ninja:

Ou alors il s'est pris un silence dans la face, ca marche aussi et c'est toujours aussi nul.

J'aime bien, tout de même!

Pour la blagounette, je l'ai vu répondre au MP de notre modo (il suffit de voir son activité), et après il a fouillé dans le forum global.

Vous pouvez donc voir que je suis super productif au travail, puisque j'ai réactualisé régulièrement sa page!

:ninja:

kaldanm
07/09/2010, 15h43
Attaché de presse
Venu des tréfonds d'une dimension parallèle, existe attaché de presse. A la recherche d'attention et souhaitant hurler son existence à la face du monde, il investis la league subrepticement, et cherche à corrompre d'autres champions. Comme Janna, il n'est fait que de courants d'airs, et il n'écrit qu'en minuscule pour essayer d'enjôler Tristana.
Il à l'air inoffensif comme cela, mais ne cliquez jamais sur les liens qu'il vous mets sous le nez...


Mais pour la énième fois, je n'ai pas besoin de petites pilules pour élargir ma péniche !
- Gangplank


Dégâts : 1 (+1 / par post)
Points de Vie : 1 (+85 / par post)
Mana : 1 (+0 / par niveau)
Vitesse de déplacement : 0
Armure : 1 (+1 / par post)
Résistance aux sorts : 1 (+ 1 / par post)
Régénération des PV : 1 (+1 / par post)
Régénération du mana : 1 (+1 / par post)

Compétences :

Passif :
tous les 3 posts, Attaché de presse taunte en effet de zone.

Nouveau sujet (A) :
Attaché de presse crée un nouveau sujet racoleur de 3/5/7/9/12 (+ 0.5) lignes suivi par un lien tendancieux.

Orthographe (Z) :
Passif : Attaché de presse oublie systematiquement les majuscules et accents de ses phrases
Actif : pendant 10 secondes, Attaché de presse ecrit en language SMS. Le degré de cryptage depends du niveau de la compétence.

Anti-modo (E):
Pendant 20/40/60/80/100 secondes, les modos sont détourné des messages d'Attaché de Presse.

Ultimate : Multi (R)
Attaché de presse change immediatement de pseudo et d'adresse IP. tous ses competences (celle ci incluse) voient leurs cooldowns reduits de 33/66/99%

supermoutmout
07/09/2010, 15h45
Parfait Kaldanm!

C'est le héros qu'il me faut!

djcrazyb
07/09/2010, 15h58
Haha excellent perso :) J'achète !

kaldanm
07/09/2010, 16h03
Uniquement disponible en kit à 1542 RP avec ses deux skins "lol g trouvé 1 sith super" et "tien sé bizar se lien ?"

Ca calme... Riot ne changera jamais :(

Ezechiel
07/09/2010, 17h35
Attaché de presse
Venu des tréfonds d'une dimension parallèle, existe attaché de presse. A la recherche d'attention et souhaitant hurler son existence à la face du monde, il investis la league subrepticement, et cherche à corrompre d'autres champions. Comme Janna, il n'est fait que de courants d'airs, et il n'écrit qu'en minuscule pour essayer d'enjôler Tristana.
Il à l'air inoffensif comme cela, mais ne cliquez jamais sur les liens qu'il vous mets sous le nez...


Mais pour la énième fois, je n'ai pas besoin de petites pilules pour élargir ma péniche !
- Gangplank


Dégâts : 1 (+1 / par post)
Points de Vie : 1 (+85 / par post)
Mana : 1 (+0 / par niveau)
Vitesse de déplacement : 0
Armure : 1 (+1 / par post)
Résistance aux sorts : 1 (+ 1 / par post)
Régénération des PV : 1 (+1 / par post)
Régénération du mana : 1 (+1 / par post)

Compétences :

Passif :
tous les 3 posts, Attaché de presse taunte en effet de zone.

Nouveau sujet (A) :
Attaché de presse crée un nouveau sujet racoleur de 3/5/7/9/12 (+ 0.5) lignes suivi par un lien tendancieux.

Orthographe (Z) :
Passif : Attaché de presse oublie systematiquement les majuscules et accents de ses phrases
Actif : pendant 10 secondes, Attaché de presse ecrit en language SMS. Le degré de cryptage depends du niveau de la compétence.

Anti-modo (E):
Pendant 20/40/60/80/100 secondes, les modos sont détourné des messages d'Attaché de Presse.

Ultimate : Multi (R)
Attaché de presse change immediatement de pseudo et d'adresse IP. tous ses competences (celle ci incluse) voient leurs cooldowns reduits de 33/66/99%

Perso ils me feedent.

--S--
08/09/2010, 09h54
Tiens, aujourd'hui j'ai lu le nouveau patch note. Bien que je m'attendais à la plupart grace au topic PTR, il y en avait un qui m'avait échappé.

ARRRRG c'est quoi ce nerf sur Ange Gardien !!! 750 de pv au lieu de 40 % du total !! Mais c'est du vol :| Avec ça même les sbires peuvent t'achever tous seuls quand tu renais ...

C'était pour le coup de grogne. Sinon quelqu'un a déjà testé la femme de gangplank ? Elle est bien ?

Zevka
08/09/2010, 09h59
Non, ça recentre plus l'ange gardien pour les perso de support et DPS, là où trop de joueur le prenait sur un tank (alors que l'item n'est pas fait pour, il est fait pour sauver le cul des persos focus).

KaMy
08/09/2010, 10h03
Zevka vient de m'ôter les mots du clavier, trop de tankos avec.

Quand à la mochette je vais me la prendre voir ce que ça dit, si y'a pas de topac sur la miss j'en ouvrirait un pour qu'on puisse en discuter une fois quelques parties dans la poche

--S--
08/09/2010, 10h30
Zevka vient de m'ôter les mots du clavier, trop de tankos avec.

Quand à la mochette je vais me la prendre voir ce que ça dit, si y'a pas de topac sur la miss j'en ouvrirait un pour qu'on puisse en discuter une fois quelques parties dans la poche

Oula ça pique un peu les yeux quand t'écris, toi.

Pour en revenir au sujet, vu que le but du tank c'est d'encaisser pour les autres, l'objet lui était tout destiné. Pour les support et les dps, le cout est trop élevé pour valoir l'investissement, autant avant que maintenant.

Zevka
08/09/2010, 10h43
Pas vraiment, un tank est plus résistant que les autres, de plus, si l'équipe en face n'est pas trop con, elle ne va pas le focus.

Prendre un ange gardien avec un tank, revient la plupart du temps à revenir au milieu de 3 ou 4 gars quand tout tes potes sont morts.

L'item est avant tout fait pour garder en vie le support vital (genre une Soraka qui va être focus) ou le carry qui fait mal.

LaCartouche
08/09/2010, 10h51
Ou pour garder en vie un initiateur comme Amumu ou Malphite...

Zevka
08/09/2010, 11h18
Malphite peut initier et/ou finir, mais ça reste un perso offensif, et très loin d'être un tank.

La résistance d'Amumu et le contrôle de son ultime suffise largement pour lui éviter de mourir directement.

Surtout que la survie d'un tank/initiateur dépends surtout des réflexes de son équipe.

lokideath
08/09/2010, 11h42
vZh_hN-62YA

---------- Post ajouté à 11h42 ----------


Tiens, aujourd'hui j'ai lu le nouveau patch note. Bien que je m'attendais à la plupart grace au topic PTR, il y en avait un qui m'avait échappé.

ARRRRG c'est quoi ce nerf sur Ange Gardien !!! 750 de pv au lieu de 40 % du total !! Mais c'est du vol :| Avec ça même les sbires peuvent t'achever tous seuls quand tu renais ...

C'était pour le coup de grogne. Sinon quelqu'un a déjà testé la femme de gangplank ? Elle est bien ?
Le patch n'est pas encore disponible.

Kwaio
08/09/2010, 11h45
Elle a l'air un peu trop forte. Ranged avec une bonne portée, un passif aka bottes de mobilité = super rapide, un slow, un ulti qui a l'air de faire très mal, un sort de farming...

Artcher
08/09/2010, 12h07
Le pauvre Kassadin qui s'acharne sur elle et se fait défoncer à chaque fois ^_^

On sait déjà combien ça va nous coûter pour passer du temps avec la demoiselle? :siffle:

StrangeLove
08/09/2010, 12h18
Desolé pour loki, je n'avais pas vu ton post...Si mon thread fait doublon pas de pb pour l'effacer. A la rigueur, le mieux serais peut-etre d'avoir un thread dedié aux spotlights dont je veux bien charger (une fois que je saurais integrer une video :p), ou un lien quelque part vers la chaine LOL de youtube.




On sait déjà combien ça va nous coûter pour passer du temps avec la demoiselle? :siffle:

Comme tu l'auras remarqué, le cours du nouveau heros est assez stable et du genre AAA.

--S--
08/09/2010, 13h24
Elle a l'air un peu trop forte. Ranged avec une bonne portée, un passif aka bottes de mobilité = super rapide, un slow, un ulti qui a l'air de faire très mal, un sort de farming...

Mouais en fait je pense qu'elle doit surtout bien farmer. Apres sa vitesse s'arrête des qu'elle rentre en teamfight, peut etre une potentielle bonne gankeuse ?

lokideath
08/09/2010, 19h49
Vu l'état des serveurs je crois qu'ils peuvent avancer l'heure de la maintenance :p

Mijka
08/09/2010, 23h57
Non, ça recentre plus l'ange gardien pour les perso de support et DPS, là où trop de joueur le prenait sur un tank (alors que l'item n'est pas fait pour, il est fait pour sauver le cul des persos focus).
Sachant qu'un bon tank sait se rendre assez chiant pour se faire focus (c'est un peu le but), Ange gardien reste un objet utile même si pas trop prioritaire... perso je le mettais dans ma liste "à prendre si il faut monter les 2 resist en même temps", si cette modif passe je ferais sans ce machin.


Miss Fortune m'a l'air d'un carry sympathique et dans la moyenne des autres carrys... et oui, c'est une traînée de cœurs le passif ^^.

Edit :

Elle a l'air un peu trop forte. Ranged avec une bonne portée, un passif aka bottes de mobilité = super rapide, un slow, un ulti qui a l'air de faire très mal, un sort de farming...
Sur la vidéo on voit qu'elle reste bien fragile et qu'au début elle s'est fait avoiner sec... qu'un carry ayant très bien farm démonte des gens en fin de partie (et meurt quand même...), je ne vois pas en quoi c'est abusé et injustifié.
A voir en jeu.

Fernando
09/09/2010, 00h43
Miss Fortune m'a l'air d'un carry sympathique et dans la moyenne des autres carrys... et oui, c'est une traînée de cœurs le passif ^^.

Edit :

Sur la vidéo on voit qu'elle reste bien fragile et qu'au début elle s'est fait avoiner sec... qu'un carry ayant très bien farm démonte des gens en fin de partie (et meurt quand même...), je ne vois pas en quoi c'est abusé et injustifié.
A voir en jeu.
Et pour une fois ils montrent les faiblesses et on voit le héro mourir.
Pas comme la vidéo d'urgot où il avait l'air super balèze et puis bon au final il est quand même bien moyen.

LaCartouche
09/09/2010, 09h30
Malphite peut initier et/ou finir, mais ça reste un perso offensif, et très loin d'être un tank.


Ce que tu dis aurait encore pu être discutable avant les sa modification, mais maintenant, Malphite est clairement un tank. Il a un engage parfait, réduit la vistesse d'attaque de tout dps physique (miam Randuin sur lui), et permet de ralentir les fuyards.

Son sort qui augmentait ses dégats a été modifié pour donné uniquement 40% de dégats en plus mais augmente également sa résistance.

Tout ceci fait que Malphite est incontestablement un tank.

supermoutmout
09/09/2010, 09h39
Ce que tu dis aurait encore pu être discutable avant les sa modification, mais maintenant, Malphite est clairement un monolithe. Il a un engage parfait, réduit la vistesse d'attaque de tout dps physique (miam Randuin sur lui), et permet de ralentir les fuyards.

Son sort qui augmentait ses dégats a été modifié pour donné uniquement 40% de dégats en plus mais augmente également sa résistance.

Tout ceci fait que Malphite est incontestablement un monolithe.

Fallait que je corrige, cher La cartouche!



:ninja:

ese-aSH
09/09/2010, 11h10
Malphite est clairement un tank
Saura tu retrouver Malphite dans cette liste de statistiques @lvl18 (données de leaguecraft c'est peut etre pas 100% à jour) :

HP = 1891 Armor = 69 MR = 30
HP = 1899 Armor = 80.5 MR = 30
HP = 1951 Armor = 83.4 MR = 30
HP = 1958 Armor = 90 MR = 30
HP = 1992 Armor = 82.9 MR = 52.5
HP = 2520 Armor = 77.5 MR = 30


Tristana HP = 1891 Armor = 69 MR = 30
Malphite HP = 1899 Armor = 80.5 MR = 30
Morgana HP = 1951 Armor = 83.4 MR = 30
Shen HP = 1958 Armor = 90 MR = 30
Master Yi HP = 1992 Armor = 82.9 MR = 52.5
Alistar HP = 2520 Armor = 77.5 MR = 30

supermoutmout
09/09/2010, 11h16
Saura tu retrouver Malphite dans cette liste de statistiques @lvl18 (données de leaguecraft c'est peut etre pas 100% à jour) :

HP = 1891 Armor = 69 MR = 30
HP = 1899 Armor = 80.5 MR = 30
HP = 1951 Armor = 83.4 MR = 30
HP = 1958 Armor = 90 MR = 30
HP = 1992 Armor = 82.9 MR = 52.5
HP = 2520 Armor = 77.5 MR = 30


Tristana HP = 1891 Armor = 69 MR = 30
Malphite HP = 1899 Armor = 80.5 MR = 30
Morgana HP = 1951 Armor = 83.4 MR = 30
Shen HP = 1958 Armor = 90 MR = 30
Master Yi HP = 1992 Armor = 82.9 MR = 52.5
Alistar HP = 2520 Armor = 77.5 MR = 30


Je vais pas jouer le taquin mais malphite est un tank/initiateur pour les raisons suivantes :
- Il a sort d'initiation idéal. Il a les compétences de débuff ennemis et buff (soi-même). En clair, il fait bien son job.

Maintenant, les statistiques fournies nous permettent de voir qu'il y a plus résistant comme tank, mais le stuff est là pour compenser cette faiblesse.

Il ne sera jamais aussi efficace que d'autres tanks en late, mais son early/mid très correct peut permettre de dominer et gagner les premiers teamfights/ganks sans soucis.

C'est souvent à ce moment que la partie est déjà pliée.

ese-aSH
09/09/2010, 11h29
Je vais pas jouer le taquin mais malphite est un tank/initiateur pour les raisons suivantes :
- Il a sort d'initiation idéal. Il a les compétences de débuff ennemis et buff (soi-même). En clair, il fait bien son job.

Maintenant, les statistiques fournies nous permettent de voir qu'il y a plus résistant comme tank, mais le stuff est là pour compenser cette faiblesse.

Il ne sera jamais aussi efficace que d'autres tanks en late, mais son early/mid très correct peut permettre de dominer et gagner les premiers teamfights/ganks sans soucis.

C'est souvent à ce moment que la partie est déjà pliée.
Pour moi Malphite n'est pas un vrai 'tank', à la Chogath, à la Alistar, à la Shen.
Un initiateur oui, un combattant de mélée qui débuff oui, mais pas un tank. Si tu prend le focus sur ta gueule tu tombes très vite, tu ne peux pas "tanker" la team adverse.
De plus comme Amumu tu es super dépendant de ton ulti (pour être utile en team fight), ce qui implique un stuff quand même axé CDR (ce qui implique plutot armure et regen de vie quand tu regardes les items de CDR pour tank : randuin, frozen hearth, spirit visage).

C'est un tank au sens ou c'est quand meme un perso qui encaisse et qui peut se retrouver au centre de la mélée, mais pas un tank au sens perso qui va chercher à prendre le focus. Typiquement en team fight tu initie avec l'ulti et ensuite tu vas chercher à débuff au max le carry physique d'en face (slow AS et vitesse), mais tu vas avoir du mal à protéger tes mates (pas de stun, pas de taunt).

supermoutmout
09/09/2010, 11h41
Pour moi Malphite n'est pas un vrai 'tank', à la Chogath, à la Alistar, à la Shen.
Un initiateur oui, un combattant de mélée qui débuff oui, mais pas un tank. Si tu prend le focus sur ta gueule tu tombes très vite, tu ne peux pas "tanker" la team adverse.
De plus comme Amumu tu es super dépendant de ton ulti (pour être utile en team fight), ce qui implique un stuff quand même axé CDR (ce qui implique plutot armure et regen de vie quand tu regardes les items de CDR pour tank : randuin, frozen hearth, spirit visage).

C'est un tank au sens ou c'est quand meme un perso qui encaisse et qui peut se retrouver au centre de la mélée, mais pas un tank au sens perso qui va chercher à prendre le focus. Typiquement en team fight tu initie avec l'ulti et ensuite tu vas chercher à débuff au max le carry physique d'en face (slow AS et vitesse), mais tu vas avoir du mal à protéger tes mates (pas de stun, pas de taunt).

On est d'accord au global, mais le linceul de glace et le spirit visage (avec l'égide) sont un peu le stuff de base du loulou :p (en tout cas, je pars presque toujours dessus)! Un bon tank fournit à l'équipe de quoi faire un Ace ou presque. Et, donc, ton ulti, tu l'as presque déjà pour le teamfight suivant.
Et si ça ne se passe pas bien, je préfère quand même me sacrifier à la place du carry.

Par exemple, Gragas tank est un super tank (entre des mains expertes) et pourtant il manque sacrément de contrôle pur.

ese-aSH
09/09/2010, 11h49
le linceul de glace et le spirit visage (avec l'égide) sont un peu le stuff de base du loulou :p
C'est ma build aussi (sauf l'aegis que je classe dans les items 'situationnels' pour malphite).

edit : coté controle avec malphite, une fois que tu as balancé ton ulti pour initier il te reste un slow de 5 secondes pas si violent que ca (30% - il est surtout puissant en tant que drain donc dans des situations ou tu as besoin de poursuivre/fuir) et un debuff d'attaque de 6s (qui n'aura d'effet réel que sur les perso en build AA).

Froh
09/09/2010, 19h28
Offtank / initiateur / contrôle / défenseur

Quand je vous dit que tank est un abus de langage sur ce style de jeu :p
C'est pas grâce aux stats qu'on voit les "tanks", mais aussi avec leurs pouvoir. Son passif est un bouclier, un actif qui réduit les dégats. Je sais pas ce qui te faut :p
Malphite est un "tank" oui, c'est juste qu'il n'a pas de taunt à la shen, ou de contrôle à la cho'gath (silence et machin qui fait sauter), c'est plutot un tank dps. Mais plus orienté sur le coté tank que sur le coté dps. (à l'inverse de garen)

edit : Quand à l'ange gardien, oui c'était un objet pour tank, un des rares objets mixtes en défense avec tous les très nombreux héros hybrides qu'ils arretent pas de sortir.

Ceci dit, parlons plutot de la refonte graphique de LoL, du nouveau prochain héros apres miss fortune, et de la nouvelle map 5v5

http://www.pcgamer.com/2010/09/09/league-of-legends-incredible-new-art-style/

Squaresof
09/09/2010, 20h44
Il est ou mon mode replay et spectateur pendant ce temps il travaille sur sa . . .
LoL (http://www.pcgamer.com/2010/09/09/league-of-legends-incredible-new-art-style/)
http://media.pcgamer.com/files/2010/09/terrain.jpg

Edit: pas vue ton edit ^^

lokideath
09/09/2010, 21h19
Il y a un PC Gamer en plus sur l'image de droite ! :w00t:
J'ai gagné quoi ?


Edit :
http://media.pcgamer.com/files/2010/09/mordekaiser_thumb.jpg
Ah ouais :O

Mijka
09/09/2010, 22h13
Il y a un PC Gamer en plus sur l'image de droite ! :w00t:
J'ai gagné quoi ?


Edit :
http://media.pcgamer.com/files/2010/09/mordekaiser_thumb.jpg
Ah ouais :O
Bordel ! O_o

Ça donne envie de jouer Morde là... need voir les autres.
Le jeu s'éloignera graphiquement du cartoonesque WoW pour se rapprocher des concurrents MOBA-style ? ~~

djcrazyb
10/09/2010, 03h17
Vraiment sympa cette refonte graphique, certes c'est pas le plus urgent, ça donne autre style au jeu vraiment sympatique. Le skin de Mordekaiser est vraiment beaucoup plus impressionnant. J'ai hâte de voir le résultat final.

ese-aSH
10/09/2010, 08h49
Ceci dit, parlons plutot de la refonte graphique de LoL, du nouveau prochain héros apres miss fortune, et de la nouvelle map 5v5

http://www.pcgamer.com/2010/09/09/league-of-legends-incredible-new-art-style/
Ils donnent tout ca pour gratuit ?
Si oui je prend le pack à 35€ pour les féliciter (et m'acheter miss fortune et malphite vert fluo :lol:)

Zevka
10/09/2010, 09h59
Son passif est un bouclier, un actif qui réduit les dégats. Je sais pas ce qui te faut :p

Un bouclier qui ne revient que quand tu te fais pas taper pendant 8s, en quoi c'est utile pour un tank ?

La refonte graphique c'est bien mignon, mais le jeu est déjà optimisé à la truelle... ils feraient mieux d'optimiser le moteur et les serveurs. :|

supermoutmout
10/09/2010, 10h09
Ils ont pourtant mis en place une architecture cohérente!
Et leurs serveurs sont sans faille!
Il n'y a pas à dire c'est des pros :p !

Ah autre bonne nouvelle pour ceux qui n'étaient pas au courant. Miss Thune est à 6300 (perso super "facile" à prendre en main pourtant). En même temps, RIOT est en galère de brouzoufs : normal, ils ont fait un F2P où tout est gratuit (d'ailleurs beaucoup d'éditeurs partent sur ce modèle, comme quoi le marché du jeu vidéo est vraiment en crise).


PS : Si vous avez senti une trace d'ironie, méfiez-vous, vous pourriez avoir une raison.

Zevka
10/09/2010, 10h28
Ils ont pourtant mis en place une architecture cohérente!
Et leurs serveurs sont sans faille!
Il n'y a pas à dire c'est des pros :p !

Ah autre bonne nouvelle pour ceux qui n'étaient pas au courant. Miss Thune est à 6300 (perso super "facile" à prendre en main pourtant). En même temps, RIOT est en galère de brouzoufs : normal, ils ont fait un F2P où tout est gratuit (d'ailleurs beaucoup d'éditeurs partent sur ce modèle, comme quoi le marché du jeu vidéo est vraiment en crise).


PS : Si vous avez senti une trace d'ironie, méfiez-vous, vous pourriez avoir une raison.

C'est tellement gratuit qu'une misérable poignée de parties permet de débloquer un seul héro ! :o:o


Sinon, j'ai testé Urgot, trois parties, trois défaites, avec des scores pas top genre 5-6-7, j'ai du mal à cerner son utilité, passé le early où il a un bon harass. Je l'ai joué hybride, j'vois pas trop comment le jouer efficacement, et c'est pas faute d'avoir fait pas mal de kill intéressants en teamfight ou des ultis bien placés.

supermoutmout
10/09/2010, 11h07
On n'est plus trop dans l'optique une poignée de partie et surtout plus dans une logique coût/difficulté mais bien dans une incitation aux RP.

Je trouve ça un peu triste pour un héros qui n'apporte rien en terme de gameplay.

Il faut sacrément farmer pour suivre l'obtention d'un nouvel héros. Bientôt on se retrouvera avec des héros à 12600PI parce que Riot part dans une surenchère en terme de coût tout en laissant un tarif RP "intéressant". Ils sont trop gourmands à mon avis.

Kwaio
10/09/2010, 11h21
Moi je trouve qu'il ne l'ont pas été assez auparavant, et donc leur modèle économique est instable. Donc ils se rattrapent.

lokideath
10/09/2010, 11h27
La refonte graphique c'est bien mignon, mais le jeu est déjà optimisé à la truelle... ils feraient mieux d'optimiser le moteur et les serveurs. :|
Oui c'est ce qui m'inquiète, je suis déjà un peu juste avec la version actuelle...
J'espère qu'avec leur nouvelle version ils ont enfin amélioré leur usine à gaz et qu'au final se sera plus fluide.

Zevka
10/09/2010, 11h30
On n'est plus trop dans l'optique une poignée de partie et surtout plus dans une logique coût/difficulté mais bien dans une incitation aux RP.

C'était ironique hein. L'argument du tout gratuit est bien mignon, mais 6300Pi, c'est 63 parties (gagnées), donc au bas mot, une 30aine d'heure, toujours dans l'optique de parties gagnées, et rapidement en prime.

eolan
10/09/2010, 11h51
Leur but, c'est quand même d'avoir un retour sur investissement. Donc de pousser les joueurs impatient à passer par la boutique au lieu de farm les points de victoire.
Je vois pas ce qui est gênant là-dedans, vu le business model qu'ils ont choisi qui lèse peu les joeurs ne mêtant pas la main au porte-feuille.

Carpette
10/09/2010, 11h51
Il faut sacrément farmer pour suivre l'obtention d'un nouvel héros. Bientôt on se retrouvera avec des héros à 12600PI parce que Riot part dans une surenchère en terme de coût tout en laissant un tarif RP "intéressant". Ils sont trop gourmands à mon avis.
Je nuancerai juste en rappelant que Urgot était à 3150PI ;)

Ezechiel
10/09/2010, 12h19
Oui c'est ce qui m'inquiète, je suis déjà un peu juste avec la version actuelle...
J'espère qu'avec leur nouvelle version ils ont enfin amélioré leur usine à gaz et qu'au final se sera plus fluide.


Vous avez quoi comme machine? Parce qu'en baissant les options graphiques il tourne partout LoL. Et avec une machine correcte ça rame absolument jamais.

Dorak
10/09/2010, 12h28
En tout cas, respect le patch toujours pas disponible et les serveurs inaccessibles.

Carpette
10/09/2010, 12h30
En même temps ils n'ont jamais été ponctuels sur les patchs, et à la limite on s'en tape un peu je dirais, du moment que le patch sort ... (valve time inside)

Dorak
10/09/2010, 12h31
Disons que ce qui me gonfle, c'est que du côté US c'était niquel, les serveurs étaient en ligne, apparemment ils ont pas eu de problèmes avec.

C'est toujours du côté EU que ça pue les pieds.

Ezechiel
10/09/2010, 12h32
Et les serveurs indispos ce midi c'est pas justement pour le patch et ils avaient pas prévenus?

Captain_Cowkill
10/09/2010, 12h37
C'était ironique hein. L'argument du tout gratuit est bien mignon, mais 6300Pi, c'est 63 parties (gagnées), donc au bas mot, une 30aine d'heure, toujours dans l'optique de parties gagnées, et rapidement en prime.
Euh... une partie gagnée n'est pas censé rapporter dans les 130PI ? Donc ça ferait 48 parties. On gagne 100PI pour une défaite.

KaMy
10/09/2010, 12h39
De mémoire de 3h à 13h c'est dans les choux et ils avaient prévenus.

---------- Post ajouté à 12h39 ----------


Euh... une partie gagnée n'est pas censé rapporter dans les 130PI ? Donc ça ferait 48 parties. On gagne 100PI pour une défaite.

C'est pas plutôt 75/175 (à quelques bonus de temps/match à la suite prêt) ?

lokideath
10/09/2010, 12h48
Vous avez quoi comme machine? Parce qu'en baissant les options graphiques il tourne partout LoL. Et avec une machine correcte ça rame absolument jamais.
Ca tourne, mais vu ce que ca m'affiche ca devrait tourner mieux.


Edit : et la maintenance est prolongée jusqu'à 16h...

Fernando
10/09/2010, 12h49
De mémoire de 3h à 13h c'est dans les choux et ils avaient prévenus.

---------- Post ajouté à 12h39 ----------



C'est pas plutôt 75/175 (à quelques bonus de temps/match à la suite prêt) ?
Ça dépend du niveau d'invocateur je crois, de mémoire j'en gangnais moins au début.

Ezechiel
10/09/2010, 12h54
Ca tourne, mais vu ce que ca m'affiche ca devrait tourner mieux.


Edit : et la maintenance est prolongée jusqu'à 16h...


Non mais c'est une vraie question pour savoir, t'as quoi comme machine?

lokideath
10/09/2010, 12h57
Un T5750 avec un HD3470M et 3Go de DDR2.

Ezechiel
10/09/2010, 12h58
Coté CG c'est super light... Avec les options graphiques en bas et sans la neige qui tombe, t'as du lag? :O

zornn
10/09/2010, 13h13
Personne ne voudrais faire un guide pour garen?
J'adore ce perso, il a un early de malade mental, je commence souvent avec le first blood et tout vas bien jusqu'en mid ou on arrête de gank et que les team fights s’installe.
J'ai pas mal de mal a bien utiliser son ulti en team fight souvent je la cast dans le vent car ma cible est morte avant de ce manger l'ulti.
Enfin quand j’initie le combat, malgre le buff de courage et un stuff avec pas mal d'armure, je me fait vaporiser en 2 sec..

lokideath
10/09/2010, 13h24
Coté CG c'est super light... Avec les options graphiques en bas et sans la neige qui tombe, t'as du lag? :O
J'arrive à faire tourner Starcraft2 sans problème. Ce n'est pas un canon du genre mais par rapport à lol je vois bien la différence.
Je n'ai pas tout mis au minimum, j'ai boosté quelques options vu que ca ne changeait strictement rien à mes fps; j'ai parfois quelques chutes inexpliquées du frame rate qui sont assez pénibles, mais sinon ca tourne tranquillement à 30FPS.


Euh... une partie gagnée n'est pas censé rapporter dans les 130PI ? Donc ça ferait 48 parties. On gagne 100PI pour une défaite.
Une partie gagnée c'est environ 80 plus les bonus (environ 110 au final).
Perdue c'est 45-50 sans les bonus.

Captain_Cowkill
10/09/2010, 13h27
Tu le joues comment Garen ? Plus tank ou plus DPS ?

Concernant son ulti, c'est de l'entrainement (et à utiliser sur les carry principalement, un carry/mage à 50% de vie est un carry mort).

supermoutmout
10/09/2010, 13h48
Disons que ce qui me gonfle, c'est que du côté US c'était niquel, les serveurs étaient en ligne, apparemment ils ont pas eu de problèmes avec.

C'est toujours du côté EU que ça pue les pieds.

Le patch (aux USA) a donné 24h d'indisponibilités... mais si tu veux :p !

@ Zevka : Ok, je n'avais vu le coté ironique de la chose (pas de :ninja:)!

Mijka
10/09/2010, 14h04
Oui c'est ce qui m'inquiète, je suis déjà un peu juste avec la version actuelle...
J'espère qu'avec leur nouvelle version ils ont enfin amélioré leur usine à gaz et qu'au final se sera plus fluide.
Le défilement rapide et l'affichage des ombre sont les options les plus gourmandes.
Il faut savoir que si tu a plus d'éléments à l'écran (gros teamfights avec plein de héros et de sbires), cela consommera plus de ressources que tout seul sur une lane pépère, donc ne pas se fier au FPS en situation "calme".

Si tu arrives à faire tourner SC2 (et à jouer hein, pas seulement charger un début de partie...), je ne vois aucunement pourquoi tu n'arriverais pas à afficher correctement LoL, surtout que d'après le topic "Papa, comment on devient un roxxor ?" (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=48908), tu joues avec la version modifiée... Si tu ne touches à rien elle te met la configuration la plus adaptée à ta config (un portable non dédié aux jeux ne peut pas tout faire, c'est un fait).

Ça me semble d'autant plus étrange que ton engin est bien plus puissant que le NC10 (netbook (http://www.lesnumeriques.com/samsung-nc10-p494_4076_36.html) vieux de 2ans+ !) sur lequel j'ai joué pendant un mois.
Je pencherais vers un choix d'options graphiques mal adapté :-/.

Carpette
10/09/2010, 14h12
Je n'ai pas tout mis au minimum, j'ai boosté quelques options vu que ca ne changeait strictement rien à mes fps; j'ai parfois quelques chutes inexpliquées du frame rate qui sont assez pénibles, mais sinon ca tourne tranquillement à 30FPS.
Pareil, et ma config est un peu plus musclée que toi (un T7500 avec une 8600GT et 2Go de DDR2), j'ai régulièrement des chutes de framerate à 4 ou 5 FPS.
La solution ?
Une base de ventilation pour le portable. Quand ce petit bestiau se met à chauffer, s'il n'est pas bien ventilé, à partir d'une certaine température, les composants sont sous alimentés pour contrôler la montée de chaleur, et la faire redescendre.
Quand je joue avec le PC sur la station ventilée, j'ai zéro problèmes, quand je joue en nomade, avec le PC ventilé par lui même, j'ai des chutes de framerate. Moralité, la station, ça coute 30€, et ça te sauve ton PC

Captain_Cowkill
10/09/2010, 14h18
Une partie gagnée c'est environ 80 plus les bonus (environ 110 au final).
Perdue c'est 45-50 sans les bonus.
Au niveau 30 donc. Parce qu'au niveau 20, je gagne entre 130 et 140 PI en cas de victoire, et dans les 90 en cas de défaite.

zornn
10/09/2010, 14h19
Tu le joues comment Garen ? Plus tank ou plus DPS ?

Concernant son ulti, c'est de l'entrainement (et à utiliser sur les carry principalement, un carry/mage à 50% de vie est un carry mort).
Je le joue un peu des deux, doran's shield, boots (selon ou mercure ou tabi ou vitesses), yumu , randuin, cape solaire, infiniy edge si possible.

Eklis
10/09/2010, 14h24
Je le joue un peu des deux, doran's shield, boots (selon ou mercure ou tabi ou vitesses), yumu , randuin, cape solaire, infiniy edge si possible.
Mon avis ne vaut rien parce que j'ai jamais essayé Garen, mais les plus monstrueux que j'ai croisés sont ceux montés comme tank pur et dur, et dont la présence vraiment prolongée dans les teamfights permet de lâcher une bonne grosse patate de dégâts (plus le silence régulier).

lokideath
10/09/2010, 14h28
Pareil, et ma config est un peu plus musclée que toi (un T7500 avec une 8600GT et 2Go de DDR2), j'ai régulièrement des chutes de framerate à 4 ou 5 FPS.
La solution ?
Une base de ventilation pour le portable. Quand ce petit bestiau se met à chauffer, s'il n'est pas bien ventilé, à partir d'une certaine température, les composants sont sous alimentés pour contrôler la montée de chaleur, et la faire redescendre.
Quand je joue avec le PC sur la station ventilée, j'ai zéro problèmes, quand je joue en nomade, avec le PC ventilé par lui même, j'ai des chutes de framerate. Moralité, la station, ça coute 30€, et ça te sauve ton PC
Hum oui j'y avais pensé, faudrait que je regarde ca.



Si tu arrives à faire tourner SC2 (et à jouer hein, pas seulement charger un début de partie...), je ne vois aucunement pourquoi tu n'arriverais pas à afficher correctement LoL, surtout que d'après le topic "Papa, comment on devient un roxxor ?" (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=48908), tu joues avec la version modifiée... Si tu ne touches à rien elle te met la configuration la plus adaptée à ta config (un portable non dédié aux jeux ne peut pas tout faire, c'est un fait).

Ah non je ne suis plus dessus, faut que je le retélecharge. Faut aussi avoir la patience d'attendre plusieurs heures vu le débit de fou :p

Mijka
10/09/2010, 16h33
Hum oui j'y avais pensé, faudrait que je regarde ca.

Ah non je ne suis plus dessus, faut que je le retélecharge. Faut aussi avoir la patience d'attendre plusieurs heures vu le débit de fou :p
Si tu fais des parties de SC2 sans soucis, ça ne devrait pas venir d'un sous-cadençage (zavez-vu, tout en français !) automatique suite à une température trop élevée, car SC2 en souffrirait aussi (et ce dernier est plus gourmand que LoL aux dernières nouvelles).

Je me répète, mais comparons ce qui est comparable. Il faut rester dans le même référentiel. Quand tu dis "pourtant SC2 tourne bien", tu sous-entends dans une partie normale, en comptant aussi les moments où l'on affichage beaucoup d'unités à l'écran (moment consommant plus de ressources). Tout en sachant que les spécifications minimum de SC2 ne sont pas celles de LoL...


Pour ce qui est du client modifié il n'y a pas besoin de le re-télécharger à chaque fois ! En descendant sur la page tu trouve les patchs pour passer à la dernière version... pas plus lent que pour le jeu "classique".

Elma
10/09/2010, 17h08
Je joue à LOL sur : AMD AThlon 2100+, 1g de RAM DDR1 , Gforce GTX 5900XT ...

Tout en bas et sans le son (qui me bouffe 5 IPS) je suis à 24 images apr secondes. Ce qui est parfait pour jouer. Dommage par le son.

Si par contre ils augmentent le coté graphique ca va pas le faire.

supermoutmout
10/09/2010, 17h09
Je joue à LOL sur : AMD AThlon 2100+, 1g de RAM DDR1 , Gforce GTX 5900XT ...

Tout en bas et sans le son (qui me bouffe 5 IPS) je suis à 24 images apr secondes. Ce qui est parfait pour jouer. Dommage par le son.

Si par contre ils augmentent le coté graphique ca va pas le faire.

Hmm chaud quand même, le son permet d'entendre certaines compétences (lorsque Annie obtient son stun, elle rit et tu ne peux pas le voir si elle a mis son bouclier).