PDA

Voir la version complète : [LoL] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

Carpette
12/08/2010, 15h05
si si, c'est la 151 la !

supermoutmout
12/08/2010, 15h05
Grande question, combien d'heures (jours/homme soyons fou) réellement passées sur cet ajout :p ?

Parce que débuter à un instant T et finir un projet 1 an plus tard (lorsqu'on a du temps entre d'autres projets plus prioritaires) ne donne pas du tout le même coût de réalisation et la justification peut en prendre un sacré coup.

--S--
12/08/2010, 15h06
Galio a pas spécialement besoin d'être nerf.

Je plussoie. Galio est un bon perso mais il n'a besoin d'aucun nerf pour le moment.

Pour ce qui l'ont acheté, vous le jouez comment ? Moi j'en fais un tank anti-mage. Je trouve que tous ses sorts sont axés pour ça : l'ulti les force à quitter leur sort pour venir au corps à corps ... et morfler ! le passif est clairement contre eux. Le bouclier et le vent accélerant sont là pour proteger et faire avancer son équipe. Quant à son slow (sort de ralentissement), et bien il est efficace contre tout le monde, même les creeps !

Cela dit je tenterais bien un build mage pour voir le résultat ! La réduction de sort + de l'AP devrait lui permettre de spammer ses sorts de loin !

yokofan
12/08/2010, 15h14
Bon je donne mon avis, ayant dépensé quelque sous sous lol pour des persos et quelques skins, je trouve le cout des pages quand même bien chères, je pense qu'il se sont gourré lors de la réflexion pour fixer ce cout. Il loupe la cible je pense.

Sinon Galio est très sympa à jouer, pris 2 fois 2 victoires, son ult déchire bien en groupe ^^.

Ezechiel
12/08/2010, 15h28
Gallio je le monte full resistance magique/armure, et à partir du mid game je trouve que même sa vague et sa bouboule piquent pas mal. Le monter AP je sais pas trop. Ce serait passer à coté de son passif: pour lui l'AP s'achète à coup de résistance magique. Le but c'est que les magos te fassent rien. Le défaut par contre en non-ranked c'est que si tu tombes sur une team full physique tu prends cher. Faut adapter le build en fonction et là je suis pas très inspiré.
En gros l'Aegis de la Legion et l'Ange Gardien me paraissent incontournables dans tous les cas, idem pour les bottes de Mercure ou le Calisse. Pour les items de fin de partie, contre des full physiques le build AP peut peut être se justifier ou alors une cape solaire...?

Dar
12/08/2010, 15h32
Le seul point pour lequel je trouve qu'il y a clairement de l'abus c'est effectivement pour les gens qui ont achetés le jeu. Ils ont pas tous les héros? Admettons (et encore). Mais leur faire payer ce genre de truc, là y a un problème. Effectivement leur truc hybride entre F2P et jeu classique tient pas... Quand tu l'achète, tu t'attends pas à ce qu'on te demande de payer ce genre de truc trivial (parce que oui, c'est trivial).

Béh voilà j'allais y venir. Le gars qui n'y a pas mis un centime ne peut pas comprendre la position de celui qui a acheter le jeu.
J'en suis à 50E sur LoL, la collector plus le bundle qui te complete sur les champions de base.
Pour moi un jeu PC c'est max 40E, au dessus c'est de l'abus et je pense être dans le raisonnable. J'en suis donc de 10 de plus. J'adore LoL on va dire que ca me justifie ces 10E de plus.

Maintenant on me dit "la page de runes c'est 6300 PI coco" avec comme justification "Tu comprends à développer ca prends plusieurs mois"

Et beh moi qui ai déjà mis 50E, qui adore le jeu, qui ne suis pas HCG ni PGM, les PI montent trés lentement.
Je m'y investi un peu dans l'optique jouer pour gagner et donc 2 pages sont complétement insuffisante j'ai clairement l'impression que quand on me dit "A développer ca prends plusieurs mois donc faut rallonger l'oseil" on me prend pour un pigeon attardé.

Elma
12/08/2010, 15h35
Gallio je le monte full resistance magique/armure, et à partir du mid game je trouve que même sa vague et sa bouboule piquent pas mal. Le monter AP je sais pas trop. Ce serait passer à coté de son passif: pour lui l'AP s'achète à coup de résistance magique. Le but c'est que les magos te fassent rien. Le défaut par contre en non-ranked c'est que si tu tombes sur une team full physique tu prends cher. Faut adapter le build en fonction et là je suis pas très inspiré.
En gros l'Aegis de la Legion et l'Ange Gardien me paraissent incontournables dans tous les cas, idem pour les bottes de Mercure ou le Calisse. Pour les items de fin de partie, contre des full physiques le build AP peut peut être se justifier ou alors une cape solaire...?

Bah déjà un fléau de liche, et un sceptre abyssal, c'est pas mal pour un build AP je trouve. Ensuite si on rajoute un petit baton séculaire pour avoir un peu de vie et quelques item res magique/tank ca fait un petit build ap sympas.

--S--
12/08/2010, 15h35
Gallio je le monte full resistance magique/armure, et à partir du mid game je trouve que même sa vague et sa bouboule piquent pas mal. Le monter AP je sais pas trop. Ce serait passer à coté de son passif: pour lui l'AP s'achète à coup de résistance magique. Le but c'est que les magos te fassent rien. Le défaut par contre en non-ranked c'est que si tu tombes sur une team full physique tu prends cher. Faut adapter le build en fonction et là je suis pas très inspiré.
En gros l'Aegis de la Legion et l'Ange Gardien me paraissent incontournables dans tous les cas, idem pour les bottes de Mercure ou le Calisse. Pour les items de fin de partie, contre des full physiques le build AP peut peut être se justifier ou alors une cape solaire...?

ThornMail !!!!! Contre une team physique, ya rien de meiux ! Couplé avec ton ulti, tu peux presque viser le one shot kill ! (mort avec un seul sort ^^) Au chargement, ils prenent des dégats avec l'armure et à la liberation tu es sur d'avoir les 8 coups qu'il te faut pour doubler tes dommages !!

Pour ma part, je prends voile de la banshee, les bottes de mercures et le coeur d'or pour l'or. Là tu as environ 90 armure anti-physique et anti-magie. Si c'est la magie qui fait bobo -> sceptre abyssal, si c'est les degats physiques -> Thornmail. Sur les quelques parties que j'ai faites, je suis un sac à pv. Même en tankant, je ne meurs que 2 ou 3 fois.

Ashlook
12/08/2010, 15h37
ThornMail !!!!! Contre une team physique, ya rien de meiux ! Couplé avec ton ulti, tu peux presque viser le one shot kill ! (mort avec un seul sort ^^) Au chargement, ils prenent des dégats avec l'armure et à la liberation tu es sur d'avoir les 8 coups qu'il te faut pour doubler tes dommages !!

Pour ma part, je prends voile de la banshee, les bottes de mercures et le coeur je-sais-plus-quoi pour l'or. Là tu as environ 90 armure anti-physique et anti-magie. Si c'est la magie qui fait bobo -> sceptre abyssal, si c'est les degats physiques -> Thornmail. Sur les quelques parties que j'ai faites, je suis un sac à pv. Même en tankant, je ne meurs que 2 ou 3 fois.

Le coeur d'or quoi \o/.

Dar
12/08/2010, 15h37
Randuin contre du carry physique.

Ezechiel
12/08/2010, 15h39
J'avais oublié la Cotte Epineuse. Effectivement indispensable dès que ça tape un peu en face. Par contre les objets pure AP j'avais pas trop concidéré l'option... Et je persiste à trouver ça contre productif vu le passif du perso... En gros je suis un peu bête et con: y a écrit que 50% de la RM sera convertie en AP, bin j'achète un max de RM. Mais faut que je teste.
Randuin coute super cher. Ou alors commencer par le coeur d'or juste après le calice et avant les bottes de Mercure...

supermoutmout
12/08/2010, 15h51
Je pense que les 2 items anti-physiques sont un must sur Galio :
- Randuin (à activer juste après le taunt de masse pour s'assurer que les carrys finissent le boulot sans forcément prendre trop cher encore),
- Cotte épineuse (tout le temps et particulièrement durant le taunt).

Ça fait 2 items bien chers par contre :|, c'est pourquoi il faudra expliquer à vos carrys que vous devez absolument faire les kills ;):p:ninja: !

--S--
12/08/2010, 15h52
J'avais oublié la Cotte Epineuse. Effectivement indispensable dès que ça tape un peu en face. Par contre les objets pure AP j'avais pas trop concidéré l'option... Et je persiste à trouver ça contre productif vu le passif du perso... En gros je suis un peu bête et con: y a écrit que 50% de la RM sera convertie en AP, bin j'achète un max de RM. Mais faut que je teste.
Randuin coute super cher. Ou alors commencer par le coeur d'or juste après le calice et avant les bottes de Mercure...

Pour l'instant, c'est ce que je fais aussi. Je tourne autour de 200 AP généralement, ce qui est pas si mal pour un tank :).

En boostant l'AP, mon idée etait de booster ses aptitudes de mage. J'étais tombé contre un comme ça. Il harrassait pas mal mais il était en carton et donc n'utiliser jamais son ulti.

Le randuin c'est si je suis vraiment feedé (nourri au blés et aux kills adverses). Par contre, le cumul des sceptre abyssal, comme certains perso font avec les capes solaires, ca peut donner quelque chose de bien sympa contre une équipe magie, non ?

Dar
12/08/2010, 15h55
Perso je déconseille le banshee sur les tanks. Si tu fais bien ton boulot c'est toi qui ouvre et qui est là pour ramasser la sauce donc le banshee ne fera sauter qu'un seul sort. A fortiori si tu tank avec Galio vu son ult et vu son passif, Force of Nature >> Banshee.
Galio c'est un farmer exceptionnel quand même, donc pas besoin de kill plus que ca pour engranger la monnaie (j'étais sur une lane avec un pote qui le jouait et obligé de lui demander de me laisser des creeps pour last hit avec Kassadin :s)
Cumul de sceptre je sais pas c'est quoi le tooltip déjà c'est pas une propriété unique le passif de baisse de la résiste magique ?

supermoutmout
12/08/2010, 16h08
Cumul de sceptre je sais pas c'est quoi le tooltip déjà c'est pas une propriété unique le passif de baisse de la résiste magique ?

Statistiques de l'objet :
+ 70 AP,
+ 57 RM,
Passif unique : réduction de la résistance magique en aura de 20.

L'idée étant de profiter du passif (de Gallio & non de l'objet) pour avoir 93 AP sur chaque Sceptre Abyssal au détriment du passif de l'objet si on part sur du stacking.

Dar
12/08/2010, 16h48
Statistiques de l'objet :
+ 70 AP,
+ 57 RM,
Passif unique : réduction de la résistance magique en aura de 20.

L'idée étant de profiter du passif (de Gallio & non de l'objet) pour avoir 93 AP sur chaque Sceptre Abyssal au détriment du passif de l'objet si on part sur du stacking.

Ok c'est vrai que la synergie est bonne mais de là à gacher le passif unique ?

Ezechiel
12/08/2010, 16h55
Un seul c'est pas suffisant? Parce que bon:
Bottes de mercures, Calice, Egide de la Legion, Cotte Epineuse ça représente déjà une petite somme...

supermoutmout
12/08/2010, 17h18
Ok c'est vrai que la synergie est bonne mais de là à gacher le passif unique ?


Un seul c'est pas suffisant? Parce que bon:
Bottes de mercures, Calice, Egide de la Legion, Cotte Epineuse ça représente déjà une petite somme...

Je ne faisais que reprendre l'idée du stack. Je n'ai pas Gallio, je vous laisse donc à votre débat sur cequiestmieux :) !

Ezechiel
12/08/2010, 17h20
Je me bats quotidiennement pour qu'un admin ouvre le sous forum MOBA de façon à ce qu'on ai un thread dédié par perso (par perso dont les gens voudraient discuter s'entend).

--S--
12/08/2010, 17h23
Ok c'est vrai que la synergie est bonne mais de là à gâcher le passif unique ?

Le passif est pas non plus génial génial et la synergie avec Galio est quand même bonne.


Perso je déconseille le banshee sur les tanks. Si tu fais bien ton boulot c'est toi qui ouvre et qui est là pour ramasser la sauce donc le banshee ne fera sauter qu'un seul sort.

C'est pas faux mais l'apport de vie et le passif du catalyste font que tu restes longtemps sur ta lane. De plus, l'hésitation engendré par le bouclier te laisse le temps d'arriver à la bonne distance pour lancer ton ulti, je trouve.


A fortiori si tu tank avec Galio vu son ult et vu son passif, Force of Nature >> Banshee.
J'ai pas test mais force de la nature me semble quand même cher pour ce qu'il fait. Sans compter que la regen de vie, ce n'est plus si utile au moment ou tu finis l'objet.



Galio c'est un farmer exceptionnel quand même, donc pas besoin de kill plus que ca pour engranger la monnaie (j'étais sur une lane avec un pote qui le jouait et obligé de lui demander de me laisser des creeps pour last hit avec Kassadin :s)

Sérieux ? :O Il peut push pas mal en milieu de partie mais je trouve pas qu'il farm si bien que ça. ça m'intéresse de savoir comment il faisait ton pote.

Dar
12/08/2010, 17h36
Sérieux ? :O Il peut push pas mal en milieu de partie mais je trouve pas qu'il farm si bien que ça. ça m'intéresse de savoir comment il faisait ton pote.

Beh l'aoe a pas cher c'est pas mal pour farm quand même.

Pataplouf
12/08/2010, 17h41
Galio a un défaut majeur, c'est un ulti sur patte comme Amumu, sauf que son ulti peut être interrompu. S'il engage le combat avec intelligence, c'est quasi gagné pour son équipe, si l'engagement foire, il ne sert plus à grand chose.

C'est un héros à utiliser en coopération avec d'autres héros qui ont des ulti de zone, genre Fiddle, Gangplank, voir Nunu.

Snakeshit
12/08/2010, 17h47
Galio a un défaut majeur, c'est un ulti sur patte comme Amumu, sauf que son ulti peut être interrompu. S'il engage le combat avec intelligence, c'est quasi gagné pour son équipe, si l'engagement foire, il ne sert plus à grand chose.

C'est un héros à utiliser en coopération avec d'autres héros qui ont des ulti de zone, genre Fiddle, Gangplank, voir Nunu.

Sauf qu'Amumu il n'est pas juste un ulti sur patte. Certes son E sert plus à farmer qu'à tuer des champions, mais son Z fait toujours mal aux sacs à PV. Bon l'ult bien placé règle un teamfight assez rapidement, mais bon.

--S--
12/08/2010, 17h49
Je me bats quotidiennement pour qu'un admin ouvre le sous forum MOBA de façon à ce qu'on ai un thread dédié par perso (par perso dont les gens voudraient discuter s'entend).

Et on t'en remercie ! Vivement que cela se fasse !


Galio a un défaut majeur, c'est un ulti sur patte comme Amumu, sauf que son ulti peut être interrompu. S'il engage le combat avec intelligence, c'est quasi gagné pour son équipe, si l'engagement foire, il ne sert plus à grand chose.

C'est un héros à utiliser en coopération avec d'autres héros qui ont des ulti de zone, genre Fiddle, Gangplank, voir Nunu.

D'accord avec toi sauf que ceux qui sont pris dans son ulti, au contraire d'Amumu, ne peuvent lancer de sort. C'est la tout l'intérêt du tank anti-mage qu'est Galio d'ailleurs.


Beh l'aoe a pas cher c'est pas mal pour farm quand même.

Euh ... Laquelle ? Ses deux sorts offensifs sont des Aoe

lokideath
12/08/2010, 17h52
Galio vu qu'il vole y a pas moyen de lui rentrer dedans avec Rammus, c'est injuste !

Carpette
12/08/2010, 17h57
Il vole vraiment ? C'est pas juste graphique ?!!

Genre il peut passer au dessus des murs et tout ?!
Noooon, ça serait vraiment trop avantageux par rapport aux autres qui doivent griller un teleport pour les passer.
Bon, je suis quasi sur qu'effectivement il ne vole pas (hohoho, ce que je suis blagueur), mais par contre, je me demande suite à ta remarque si certains sorts ne l'atteignent pas du fait qu'il est en l'air ? (genre le stun de chogath)

supermoutmout
12/08/2010, 18h02
Il vole vraiment ? C'est pas juste graphique ?!!

Genre il peut passer au dessus des murs et tout ?!
Noooon, ça serait vraiment trop avantageux par rapport aux autres qui doivent griller un teleport pour les passer.
Bon, je suis quasi sur qu'effectivement il ne vole pas (hohoho, ce que je suis blagueur), mais par contre, je me demande suite à ta remarque si certains sorts ne l'atteignent pas du fait qu'il est en l'air ? (genre le stun de chogath)

Allez, je donne la réponse : tout qui marche.
Anivia vole et pourtant elle se prend quand même la rupture. Alors c'est pas Gallio qui va faire sa loi :p !

On a beau être un oiseau (de proie avec le skin) on est incapable de passer au dessus des "narbres"! :'(

Carpette
12/08/2010, 18h04
J'avais vu sur anivia ouais (j'en ai bouffé une ou deux avec chogathounet), mais je me disais qu'ils avaient peut être tenté le truc ninja avec un nouveau héro

pepito
12/08/2010, 18h22
Bientôt un héros zerg qui passe sous terre et traverse la carte a l'abri. :ninja:

Echec Critique
12/08/2010, 18h34
Un infestor. :ninja:
Ultime = La flaque de Vladimir avec durée illimitée, seul un joueur avec oracle peut le voir. :ninja:

Ou un mini-Nydus worm qui peut transporter un allié avec lui sous-terre!

lokideath
12/08/2010, 18h36
Il vole vraiment ? C'est pas juste graphique ?!!

Genre il peut passer au dessus des murs et tout ?!
Noooon, ça serait vraiment trop avantageux par rapport aux autres qui doivent griller un teleport pour les passer.
Bon, je suis quasi sur qu'effectivement il ne vole pas (hohoho, ce que je suis blagueur), mais par contre, je me demande suite à ta remarque si certains sorts ne l'atteignent pas du fait qu'il est en l'air ? (genre le stun de chogath)
C'était une blague hein, ca doit être un bug :p

Ezechiel
12/08/2010, 18h37
Un infestor. :ninja:
Ultime = La flaque de Vladimir avec durée illimitée, seul un joueur avec oracle peut le voir. :ninja:

Ou un mini-Nydus worm qui peut transporter un allié avec lui sous-terre!

Nous envahissez pas les starcrafteux :tired:

:ninja:

pepito
12/08/2010, 18h43
Peut être qu'en parlant starcraft, on aura droit a un sous forum :ninja:

StrangeLove
12/08/2010, 18h53
Perso, je préfèrerai un perso qui s'améliore en feedant...Ça collerai bien a mon gameplay.

Son Ult ca serait un taunt de zone qui declenche instantanément tous les sorts des ennemis affecté sur sa tronche et augmente leur CD de 10%, histoire de feed utile quoi!

Ezechiel
12/08/2010, 19h08
Eh c'est pas idiot ça. Un perso kamikaze qui devient de plus en plus puissant en mourant. Faut creuser le truc pour l'équilibrer, mais je suis sur qu'ils peuvent le faire.

Dorak
12/08/2010, 19h17
Ya déjà Kog'Maw qui fait boum en mourant.

Echec Critique
12/08/2010, 19h21
Karthus aussi il fait boum en mourant souvent, et plus fort que Kog'Maw. :ninja:

LaCartouche
12/08/2010, 21h16
Hmmmmm, vous comprenez pourquoi c'est ma chérie maintenant ?
http://img818.imageshack.us/img818/8301/evel.jpg

Echec Critique
12/08/2010, 21h24
Parce que tu es masochiste?

Dorak
12/08/2010, 21h26
Jamais rien vu de si immonde.

LaCartouche
12/08/2010, 21h29
Vous n'avez aucun goût !

lokideath
12/08/2010, 21h33
J'aime bien les piques à l'intérieur des cuisses, ca explique pourquoi elle se déplace avec un bâton dans le cul.

Echec Critique
12/08/2010, 21h35
C'est qu'c'est pas facile avec des talons en plus.

LaCartouche
12/08/2010, 21h35
Hmhm chaud d'être son amant...

Snakeshit
12/08/2010, 21h40
C'est ce qui arrive quand on fricotte avec Cho'gath.:ninja:

kikifumducu
12/08/2010, 21h47
Juste pour continuer la discussion du banshee sur Galio. C'est un objet super chouette sur lui, parce que le calice d'harmonie, c'est bien rigolo mais ca suffit pas pour régler la mana si on veut être un tentinet farmeur, ce que Galio peut faire très bien. Et surtout, la bubulle du banshee permet de bloquer un stun qui viendrait stopper ton ulti, et oui ça m'est déjà arrivé ( ashe par exemple, ou un stun de sion qui met du temps à venir ). Donc, plus de mana, plus de vie, un anti-stun pour pas foirer son ulti = Ya bon Banania ( ou Banshee )

Froh
12/08/2010, 22h04
Un autre bon objet pour Galio c'est Visage Spirituel. Resist magie, reduction cooldown et augmentation des heals du bouclier. C'est aussi un des rares objets réducs cooldown qu'on peut faire sans nerfer l'ulti de Galio :p

crazycow
12/08/2010, 23h47
haha, 1eres insultes avec Galio.....Tout ça parceque j'ai pété 3 gars d'un coup....Ils étaient mi-vie, et y'avait 2 casters dans le tas...
"Omg op character" etc etc...

GNU/Arnaud
13/08/2010, 00h31
Pour rebondir sur le wallpaper de l'autre plus haut (oublié le nom et la flemme de scroll). (http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=100186)

Fernando
13/08/2010, 00h53
Galio avec son ulti ça peut amener des équipes vraiment pas drôles, galio+fiddle+morgana (me demande si je suis pas tombé en pick up contre une équipe). Tout les sorts de soutiens et les aoe c'etait horrible.

Avec juste un silence contre l'ulti de galio qui avait un voile de la banshee y avait pas trop de droit à l'erreur. (Bon on avait un gragas mais je l'ai pas vu utiliser souvent son ulti dans les grosses mélées avec le taunt je sais pas comme ça marche).

Bref une partie vraiment pas tres amusante surtout en pick up ou c'est dur de s'organiser face à ça, j'en ressort assez frustré.

relask
13/08/2010, 01h17
Equipe adverse bien collée : Galio ulti + morgana ulti + fiddle ulti + twich + allez karthus ulti, si tu ne fais pas un ace ... :p


YOU WA SHOCK !

Hokuto no Ken ? : Couteau de Cuisine, COUTEAU D'SALLE A MANGER !
Désolé moment d'égarement

Elma
13/08/2010, 01h18
Galio avec son ulti ça peut amener des équipes vraiment pas drôles, galio+fiddle+morgana (me demande si je suis pas tombé en pick up contre une équipe). Tout les sorts de soutiens et les aoe c'etait horrible.

Avec juste un silence contre l'ulti de galio qui avait un voile de la banshee y avait pas trop de droit à l'erreur. (Bon on avait un gragas mais je l'ai pas vu utiliser souvent son ulti dans les grosses mélées avec le taunt je sais pas comme ça marche).

Bref une partie vraiment pas tres amusante surtout en pick up ou c'est dur de s'organiser face à ça, j'en ressort assez frustré.

Ca me rappelle un jour où, avec des potes, on à fait une team ulti aoe pour rire. En faite c'est super efficaces car les perso qu'on avait pris étaient en plus super complémentaires. De tète ca devait donner: Amumu, Gangplank, Nunu, Fiddle et Panthéon.

Je vous laisse imaginer le truc quand ça marchais (pas tout le temps il faut l'avouer) Mais quand il y avait un gros team fight au mid et que Amumu ou nunu avait réussi à tous les attirer et à tenir assez longtemps, c'étais gagné.

LaCartouche
13/08/2010, 02h55
Merci pour ton lien Arnaud !

KaMy
13/08/2010, 14h37
http://img441.imageshack.us/img441/1306/ashenologo.jpg

http://tof.canardpc.com/view/1ae27f08-ac90-4ad4-987c-5ee0c2d414fb.jpg

:ninja:

Edit :

http://img167.imageshack.us/img167/6342/dddt3.jpg

Ça fonctionne aussi :ninja:²

lokideath
13/08/2010, 14h44
Ah oui c'est censé être Ashe...

supermoutmout
13/08/2010, 14h55
Ils se sont seulement "inspirés" (classique quoi), ce n'est pas la même pose !

On s'inspire toujours de quelque chose ("la création pure est-elle une vue de l'esprit?" Thèse/Antithèse).

Bon ok, la différence entre inspiration & repompage intégral est "minimaliste" :ninja: !


@Kamy : Truc de fou, l'image 2 et 3, il se sont trop copiés, han! ===> :jeprendlaporte:

Dorak
13/08/2010, 14h58
Ashe tire des glaçons. Effectivement, il y a un fossé entre les asiatiques et nous.

Jotaro
13/08/2010, 15h22
SOURCE (http://www.fureur.org/lol/20770/news/artworks-chinois-le-retour.html)
LaCartouche , bave pas sur le clavier , ca marche moins bien

http://www.fureur.org/galerie/data/550/medium/evelynn1.jpg

http://www.fureur.org/galerie/data/550/medium/evelynnmasq.jpg

et plein d'autres artworks sur le lien

n1trox
13/08/2010, 15h44
Cartouche ... J'reviens m'nettoyer ! :wub:

zornn
13/08/2010, 15h46
Hello
Je sort de mon mutisme, je me suis payé garen la.
Un hero qu'il est bien, facile puissant avec une ulti qui cravache et un passif de gros bile (ouai regen ta life comme ça sans rien c'est mui bien en début de partit) avec en plus une bonne vitesse et un gros dps j'aime vraiment le jouer.

par contre je rame un peu niveau build.

je start la dessus

boots of swiftness
frozen mallet
aegis of the legion
youmu's ghostblade

Ensuite je sais pas quoi prendre (bon très souvent une fois youmu's craft c'est souvent plié...)
Des idées?
J'hésite entre un visage spirituel (cd+ speed + resit magique) ou une force
pis le dernier je sais pas du tout

Fernando
13/08/2010, 15h54
Hello
Je sort de mon mutisme, je me suis payé garen la.
Un hero qu'il est bien, facile puissant avec une ulti qui cravache et un passif de gros bile (ouai regen ta life comme ça sans rien c'est mui bien en début de partit) avec en plus une bonne vitesse et un gros dps j'aime vraiment le jouer.

par contre je rame un peu niveau build.

je start la dessus

boots of swiftness
frozen mallet
aegis of the legion
youmu's ghostblade

Ensuite je sais pas quoi prendre (bon très souvent une fois youmu's craft c'est souvent plié...)
Des idées?
J'hésite entre un visage spirituel (cd+ speed + resit magique) ou une force
pis le dernier je sais pas du tout

J'ai une preference pour les bottes de tanks (esquive ou resistance magie) et un bouclier de doran au départ, ensuite je pars aussi sur le frozen mallet, puis lame d'avarice et là ça varie un peu:
- je fini la lame youmu
- ou je pars sur l'empaleur d'atma (surtout si bottes de resistances magiques pour équilibrer un peu les resistances mais à voir ce qu'il y a en face) puis je fini youmu
- sinon aegis puis finir youmu et enfin atma. (je met cette option en dernier car bien souvent je joue pas vraiment le role du gros gros tank et c'est souvent lui qui fait l'aegis).

Parfois je fais la lame d'avarice avant de finir le maillet gelé mais là encore ça dépend si tu as déjà un gros tank avec toi, ou si tu as bien pu monter les resistances passives avec les lasts hits ou si ça tape pas fort en face.

Après on peut toujours varier selon les gouts comme faire force de la nature face à une grosse équipe de mages j'ai déjà pris un zele c'est pas mal avec la vitesse aussi et parfosi anges guardien mais avec les passifs et d'autre stuffs c'est peut etre pas super rentable de monter aussi haut en resistances.

Jotaro
13/08/2010, 15h58
Bon , Voici le Lien Générique pour tout plein d'images
allez y mollo sinon ca va coller >_<

LIEN (http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=2370656)
LIEN2 (http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=100186)

zornn
13/08/2010, 15h59
Etant donné que je joue principalement en pickup, je garde toujours l'aegis (je ne sais pas comment joue les autres).

Ezechiel
13/08/2010, 16h00
Essaye de mettre des majuscules et puis de la ponctuation aussi s'il te plait.

Captain_Cowkill
13/08/2010, 16h15
Hello
Je sort de mon mutisme, je me suis payé garen la.
Un hero qu'il est bien, facile puissant avec une ulti qui cravache et un passif de gros bile (ouai regen ta life comme ça sans rien c'est mui bien en début de partit) avec en plus une bonne vitesse et un gros dps j'aime vraiment le jouer.

par contre je rame un peu niveau build.

je start la dessus

boots of swiftness
frozen mallet
aegis of the legion
youmu's ghostblade

Ensuite je sais pas quoi prendre (bon très souvent une fois youmu's craft c'est souvent plié...)
Des idées?
J'hésite entre un visage spirituel (cd+ speed + resit magique) ou une force
pis le dernier je sais pas du tout
Passif de Garen + force de la nature = :bave:

zornn
13/08/2010, 16h51
Passif de Garen + force de la nature = :bave:
Je viens de regarder et en effet ça peu méchamment roxer ^^.

KaMy
13/08/2010, 17h27
Bon , Voici le Lien Générique pour tout plein d'images
allez y mollo sinon ca va coller >_<

LIEN (http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=2370656)
LIEN2 (http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=100186)

Y'a des persos qui ont vraiment de beaux artworks dans le lot, y'en a aussi des bien zarbis comme ceux de taric, on dirait qu'ils l'ont gayiser à la façon orientale, ou alors poppy qui a un visage de poupée de cire, sivir a legerement gagné en tour de poitrine et en babeitude, contrairement à notre version, surtout celle ou elle ressemble à Xena (oui oui cette vielle série ou la nénette collait des beignes à tout le monde).

Mephiston
13/08/2010, 18h03
Hello
Je sort de mon mutisme, je me suis payé garen la.
Un hero qu'il est bien, facile puissant avec une ulti qui cravache et un passif de gros bile (ouai regen ta life comme ça sans rien c'est mui bien en début de partit) avec en plus une bonne vitesse et un gros dps j'aime vraiment le jouer.

par contre je rame un peu niveau build.

je start la dessus

boots of swiftness
frozen mallet
aegis of the legion
youmu's ghostblade

Ensuite je sais pas quoi prendre (bon très souvent une fois youmu's craft c'est souvent plié...)
Des idées?
J'hésite entre un visage spirituel (cd+ speed + resit magique) ou une force
pis le dernier je sais pas du tout

Garen avant je le jouais un peu comme ça mais ce build a quelques limites à mon sens :
- Le maillet gelé est cher et au final peut être pas l'objet le plus utile pour Garen (par rapport à un Présage de Randuin)
- La lame de Youmu est utile pour la pénétration d'armure mais pas pour les critiques
- L'égide ça se discute mais ça fait toujours du bien d'en avoir un. Après pas sûr que Garen soit le plus adapté pour...

Personnellement je m'équipais comme suit :
- Bouclier de Doran + Potion
- Bottes de célérité
- Maillet gelé
- Ferveur de Stark ou Dernier Souffle
- Couperet noir ou Force de la nature
- Force de la nature ou Couperet noir
- Ange gardien

Mais j'ai eu des résultats mitigés. La pénétration armure et les dégâts sont bons, mais l'espérance de vie ridicule surtout contre d'autres CaC (Jax, Warwick, Xin).

J'ai réfléchis à un nouveau build que je teste actuellement en alternance avec un ami :
- Bouclier de Doran + Potion
- Bottes de célérité
- Cape solaire
- Présage de Randuin
- Force de la nature
- Ange gardien
- A voir


Avec ça on a moins de dégâts physiques, mais on gagne une survivabilité énorme. Et surtout, on devient le pot de colle ultime pour tout "carry" manquant de points de vie ou tout mage un poil léger.

A voir sur le long terme et selon l'équipe avec toi.

Snakeshit
13/08/2010, 18h25
Je trouve que les bottes ne peuvent jamais être déterminées à l'avance mais dépendent de l'équipe adverse. Du coup, dire quelles bottes prendre, surtout si c'est celles de célérité, je vois pas l'intérêt. Bon si le perso est pas un mage, les bottes du sorcier sont à éviter, et les jambières du berserker sont à éviter si c'est pas un physique. Mais après Ninja Tabi et les Sandales de Mercure sont viables à mon sens.

zornn
13/08/2010, 18h28
Hello

J'ai testé ce build déjà mais il ne me satisfait pas, ne fait pas assez de dps, quand je joue avec mes amis, je lane avec un pantheon ou zing qui initie les combats avec son stun et je suis la pour lui donner le DPS en clair.

Mais merci pour les conseils.

Jotaro
13/08/2010, 18h37
Garen
=> Boot of Swiftness
=> Infinity Edge
=> Atma 's impaler

Good Game

Mephiston
13/08/2010, 18h44
Je trouve que les bottes ne peuvent jamais être déterminées à l'avance mais dépendent de l'équipe adverse. Du coup, dire quelles bottes prendre, surtout si c'est celles de célérité, je vois pas l'intérêt. Bon si le perso est pas un mage, les bottes du sorcier sont à éviter, et les jambières du berserker sont à éviter si c'est pas un physique. Mais après Ninja Tabi et les Sandales de Mercure sont viables à mon sens.

Bof ça dépend. Là on parle de Garen qui a déjà un passif qui monte pas mal son armure et sa résistance magique, avec un actif diminuant les dégâts. Ensuite deux choses à prendre en compte :
- Les tabi ninja ne sont viables que contre une équipe physique, pour pouvoir esquiver et donner un peu d'armure. Garen n'a besoin ni de l'un ni de l'autre
- Les sandales de mercure sont viables contre une équipe avec beaucoup de contrôles et de mages. Garen n'en aurait besoin que pour les contrôles, sachant qu'il sera rarement ciblé sauf s'il est seul ou feed
- Les bottes de célérité sont là pour courir et surtout rattraper un ennemi. Combiné avec le bonus de vitesse du premier skill voir la force de la nature, on ne se fait jamais décrocher au final[COLOR="Silver"]



Hello

J'ai testé ce build déjà mais il ne me satisfait pas, ne fait pas assez de dps, quand je joue avec mes amis, je lane avec un pantheon ou zing qui initie les combats avec son stun et je suis la pour lui donner le DPS en clair.

Mais merci pour les conseils.
Moi c'est le contraire, je joue les dps. Et Garen ne vaut pas Xin ou Panthéon sur ce point là. Après bien sûr ça dépend de la composition et des lignes. Je pense que Garen se joue plutôt comme un Nasus voir un Olaf : de la survivabilité, on cible un personnage pas épais et on le neutralise jusqu'à ce que mort s'ensuive ou fuite.

Snakeshit
13/08/2010, 18h47
Bof ça dépend. Là on parle de Garen qui a déjà un passif qui monte pas mal son armure et sa résistance magique, avec un actif diminuant les dégâts. Ensuite deux choses à prendre en compte :
- Les tabi ninja ne sont viables que contre une équipe physique, pour pouvoir esquiver et donner un peu d'armure. Garen n'a besoin ni de l'un ni de l'autre
- Les sandales de mercure sont viables contre une équipe avec beaucoup de contrôles et de mages. Garen n'en aurait besoin que pour les contrôles, sachant qu'il sera rarement ciblé sauf s'il est seul ou feed
- Les bottes de célérité sont là pour courir et surtout rattraper un ennemi. Combiné avec le bonus de vitesse du premier skill voir la force de la nature, on ne se fait jamais décrocher au final

Si y a une équipe de physique les Tabi sont utiles (et on crache rarement sur un peu d'armure).
Les CC sont généralement assez nombreux, ça peut être utile les sandales de mercure, et la résistance magique n'est pas inutile non plus (malgré la bonne résistance de Garen).
Pour courir vite il y a fantôme. Ou force de la nature plus le premier skill comme tu le dis. Si t'as vraiment besoin du maigre bonus de vitesse des bottes de célérité, ça veut dire qu'en face c'est des fuyards hors norme ou que vous les massacrez déjà. Je dis pas que c'est inutile, mais les bottes ça dépend trop de la situation pour qu'on puisse les indiquer dans un build, à mon avis.

Mephiston
13/08/2010, 18h53
Ouais bon y'a pas débat on arrête là.

Sinon j'ai un ami qui a du mal qui se fait souvent interrompre son ulti avec Galio sans trop savoir comment. Certains auraient des théories sur la question ? (déplacement qui arrête, skill de champions en face, etc.) ?

GNU/Arnaud
13/08/2010, 19h00
Ult canalisée... donc déplacement l'arrête, je pense que silence et stun aussi même si ça n'est pas systématique.

@Garen: Brutaliseur puis build tank.

crazycow
13/08/2010, 19h01
On peut l'arrêter avec plein de truc qui stunnent/silence...Même l'ulti d'Ashe l'arrête....
Quand les gens auront compris ça à la place de chouiner "gnagnagna il m'a enlever 3/4 de ma vie".
D'ailleur l'ulti est parfais contre les yi/shaco et autres cac frappes rapides......Ah ouais tu me tappes? tu morfles (avec armure épineuse encore plus :p).

Fernando
13/08/2010, 19h17
On peut l'arrêter avec plein de truc qui stunnent/silence...Même l'ulti d'Ashe l'arrête....
Quand les gens auront compris ça à la place de chouiner "gnagnagna il m'a enlever 3/4 de ma vie".
D'ailleur l'ulti est parfais contre les yi/shaco et autres cac frappes rapides......Ah ouais tu me tappes? tu morfles (avec armure épineuse encore plus :p).
J'ai joué avec un gragas qui n'a jamais lancé son ulti sur l'ulti de galio, c'est que ça marche pas la statue bouge pas, ou qu'il était nul ?

Mephiston
13/08/2010, 19h27
Non ça j'avais compris je connais les ulti canalisés. C'est juste que pour le coup son ulti à lui s'arrête très souvent.

Je me demande s'il ne bouge pas un peu sans s'en rendre compte, ou alors si certains personnages ne peuvent pas interrompre son ulti même provoqué.

On a vécu un exemple frappant : sur une partie il prend Galio. A chaque fois le Blitzcrank en face provoqué arrêtait son ulti avec son poing chargé. A la partie d'après il prend Blitzcrank, et il n'a jamais pu faire de même avec le Galio en face (sans Voile de la banshee je précise).

lokideath
13/08/2010, 19h29
Purge.

Mephiston
13/08/2010, 19h31
Il n'avait pas purge non plus (j'aurais du préciser mais ça me paraissait évident).

Aucun joueur de Galio n'aurait eu le même genre de problème ?

crazycow
13/08/2010, 19h47
Non pas encore...Toutes mes interruptions étaient dues à un stun.

Sinon Nunu + Galio = win.
XD

kikifumducu
13/08/2010, 19h50
La seule solution que je vois, c'est que Blitz avait "chargé" son poing avant d'être taunt, ce qui est possible, car on charge souvent son poing avant les combats quand on joue Blitz... Sinon les seuls choses qui ont arrêté mon ulti de Galio ce sont des stuns( ashe par exemple, ou un stun lent comme celui de Taric ou de Sion qui mettent du temps à arriver ). Je pense que le frappe de Garen qui "silence" l'arrête également s'il l'a activé avant d'être taunt.

Captain_Cowkill
13/08/2010, 20h02
Pareil que Kiki, le poing était chargé avant qu'il se fasse provoquer, il a tapé ensuite et a donc coupé l'ulti de Galio.

Mephiston
13/08/2010, 20h20
C'est bizarre parce que mon pote a tenté la même chosependant toute la partie d'après sans jamais réussir une seule fois. Va comprendre...

Dans la même partie j'ai tenté un stun avec le bouclier de Panthéon, ben je me suis fait taunt aussi. La misère...

Merci pour les avis. Soit on a pas de chances, soit on est trop mauvais faut croire.

relask
13/08/2010, 20h25
Le silence fonctionne aussi je pense...
Et le bump de Tristana ?

Captain_Cowkill
13/08/2010, 20h41
C'est bizarre parce que mon pote a tenté la même chosependant toute la partie d'après sans jamais réussir une seule fois. Va comprendre...

Dans la même partie j'ai tenté un stun avec le bouclier de Panthéon, ben je me suis fait taunt aussi. La misère...

Merci pour les avis. Soit on a pas de chances, soit on est trop mauvais faut croire.
P'têt que le timing est super serré.

Poudini
13/08/2010, 20h54
Pour Garen j'ai tendance à "commencer" par une lame spectre de youmuu et des célérités, pour enchaîner sur deux lames de l'infini et une cape solaire pour avoir un gros gros gros DPS et pas mal de survie. Jusqu'à présent ça a toujours relativement bien marché.

n1trox
13/08/2010, 22h29
2 infinity useless, passive unique. Limite, go prendre une soif de sang.

:ninja:

Snakeshit
13/08/2010, 22h37
2 infinity useless, passive unique. Limite, go prendre une soif de sang.

:ninja:

Sinon y a le français aussi. Non parce que pour une phrase, voilà quoi. :chieur:
Cela dit, je suis assez d'accord.

Poudini
13/08/2010, 22h45
Ben disons que c'est pas forcément le passif qui m'intéresse le plus, disons que c'est le seul item (pour moi) à donner beaucoup de chances de critiques et des gros dégats. Je m'avance pas trop en disant ça n'ayant pas testé l'Atma avec Garen.

Nemeo
13/08/2010, 22h54
Salut. J'ai une chtite question. La première fois que j'ai joué, je prenais cho gath (ou un truc du genre). J'ai recrée un compte, et je ne peux pas le sélectionner. Quelqu'un sait was passiert?

GNU/Arnaud
13/08/2010, 23h03
Les champions disponibles gratuitement changent toutes les semaines.

Captain_Cowkill
13/08/2010, 23h08
2 infinity useless, passive unique. Limite, go prendre une soif de sang.

:ninja:
Soif de sang + Garen + tourbilol de Garen = :bave:

Nemeo
13/08/2010, 23h18
Ahh. Merci, ceci explique cela. Du coup je me retrouve avec des persos bof bof. Uncool.

GNU/Arnaud
13/08/2010, 23h30
Des persos bofs ? La plupart des persos de cette semaine sont top tier. Y'en a quelques uns qui ne sont pas évidents à prendre en main par contre.

Nemeo
14/08/2010, 00h12
Je parlais du style, pas de l'efficacité. Avec les réflexes de moule que j'ai, quitte à mourir, je tente de le faire avec style. :)

Mais je m'étais trompé, j'ai trouvé un perso sympa: vladimir. Reste plus qu'à trouver comment le jouer efficacement. J'me fais les dents sur les bots mais j'en chie déjà. Je passe beaucoup de temps dans le gris.

n1trox
14/08/2010, 00h19
S'ry I'm g33k I don't know what's french.

:ninja:

lokideath
14/08/2010, 00h32
Je parlais du style, pas de l'efficacité. Avec les réflexes de moule que j'ai, quitte à mourir, je tente de le faire avec style. :)

Mais je m'étais trompé, j'ai trouvé un perso sympa: vladimir. Reste plus qu'à trouver comment le jouer efficacement. J'me fais les dents sur les bots mais j'en chie déjà. Je passe beaucoup de temps dans le gris.
C'est vrai que la flaque de boue/pétrole/merde que lâche vlad quand il meurt c'est très stylé :ninja::p

Echec Critique
14/08/2010, 00h35
C'est vrai que la flaque de boue/pétrole/merde que lâche vlad quand il meurt c'est très stylé :ninja::p

>he still doesn't use a custom client. :ninja:

Kwaio
14/08/2010, 00h37
Je parlais du style, pas de l'efficacité. Avec les réflexes de moule que j'ai, quitte à mourir, je tente de le faire avec style. :)

Mais je m'étais trompé, j'ai trouvé un perso sympa: vladimir. Reste plus qu'à trouver comment le jouer efficacement. J'me fais les dents sur les bots mais j'en chie déjà. Je passe beaucoup de temps dans le gris.
Pour mourir avec style, rien de tel que kog maw !

Snakeshit
14/08/2010, 00h48
S'ry I'm g33k I don't know what's french.

:ninja:

Perhaps you should learn it, it could be useful. Non parce que le geek il sait écrire, rien à voir avec l'immonde leet ou le kikoolol. L'étape suivante c'est de dire "L'Aegis de la Légion" et "win la game":tired:.


:ninja:



C'est vrai que la flaque de boue/pétrole/merde que lâche vlad quand il meurt c'est très stylé :ninja::p

Quand il meurt c'est rouge sang, par contre le reste c'est du café. Cela dit, le client custom, faut régler la résolution en avance apparemment....et puis vu que ça change pas grand chose au nombres de victoires, l'intérêt en reste limite:ninja:.

Nemeo
14/08/2010, 01h15
Why would I use a custom client?

Elma
14/08/2010, 01h57
Des persos bofs ? La plupart des persos de cette semaine sont top tier. Y'en a quelques uns qui ne sont pas évidents à prendre en main par contre.

Bon vu que je vous ai vu en parler un certain nombre de fois, c'est quoi cette histoire de top tiers et de classification des personnages. Faite par qui ? Où ? Quand ? Comment ?

Parce que à part dire ça, on est pas beaucoup éclairé. (Il pariat que Shaco est Tiers je sais plus quoi mais baleze... )

Voila si quelqu'un peut bien m'éclairer, faire une liste ou des liens ça serait sympa. :wub:

Echec Critique
14/08/2010, 02h23
Bon vu que je vous ai vu en parler un certain nombre de fois, c'est quoi cette histoire de top tiers et de classification des personnages. Faite par qui ? Où ? Quand ? Comment ?

Parce que à part dire ça, on est pas beaucoup éclairé. (Il parait que Shaco est Tiers je sais plus quoi mais baleze... )

Voila si quelqu'un peut bien m'éclairer, faire une liste ou des liens ça serait sympa. :wub:

Des joueurs avec un gros e-pe... Elo font des listes appelées tier list dans lesquels les persos sont classés par tiers selon leur utilité dans les parties à haut Elo (selon eux). Il y a quelques différences d'opinions mais en général les fossés sont pas énormes entre les différentes tier lists.

Par exemple une tier list avec des noms de tiers tout mignons:
http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=50866

Dans celle-ci Shaco est top tier (T'façon il est triché (Pas d'anglicismes on m'a dit) alors c'est normal.)

GNU/Arnaud
14/08/2010, 02h23
En fait, une tier list c'est une liste très subjective de la place relative de chaque champion par rapport aux autres. Je ne sais pas si tu as une expérience dans les jeux de VS fighting mais on a tendance à classer les persos les uns par rapport aux en fonction de ceux qui obtiennent les meilleurs résultats. Alors certes c'est subjectif, mais le jeu étant ce qu'il est, on a bien des persos universellement admis comme pétés ("god tier") et d'autres universellement admis comme dépassés par tous les autres. Ça ne veut pas dire que ces derniers sont injouables, juste qu'à un même joueur utilisant deux personnages avec le même talent et la même expérience, il aura plus de chance de contribuer à la victoire avec un perso élevé dans la tier list qu'avec un perso au fond. Encore une fois, avoir un perso god tier ne signifie pas que tu auras automatiquement la victoire. Le joueur l'utilisant et son équipe sont bien plus importants, les tier lists sont donc, finalement plutôt des détails mais qui ont une certaine importance. Je n'aurais pas vraiment du parler du tier dans lequel les différents persos se trouvent mais globalement l'idée était que les persos de cette semaine étaient pour la plupart puissants.

Ça se présente généralement sous différentes catégories (les tiers en question). Dans LoL ces tiers sont tout de même proches par rapport à d'autres jeux, et il n'est pas rare que le dernier perso d'un tier soit à peine plus viable que le premier perso du tier d'en dessous. Les tiers se notent traditionnellement S+, S, A(+), B, C, etc du meilleur au pire.

Si tu veux un exemple de tier list plutôt bien acceptée par la communauté y'a ça http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=109533 mais c'est à niveau compétitif (US). Sinon à mon avis on retiendra Kayle et Ezreal en S+ (le plus élevé), Amumu en S, Sion, Garen, Janna, Sivir et Warwick en A et Pantheon et Ryze aux environs de B. Cette liste ne prend pas en compte le dernier patch au moment où je poste.

Elma
14/08/2010, 02h48
Merci à vous deux pour vos liens et vos explications j'y vois bien plus claire.
C'est dommage je vient de claquer 6300 PI pour Kennen qui est fun à jouer, mais force est de constater qu'il est drolement faiblard sur certain point et plutot chaud à jouer.

djcrazyb
14/08/2010, 02h53
Je le jouais pendant un temps, mais c'est vrai qu'il est assez fragile et surtout faut bien gérer ses stack ainsi que le shuriken (d'ailleurs un truc que j'avais pas remarqué les sphères qui tournent autour des perso brillent en fonction du nombre de stack). Mais une fois le coup de main pris il est vraiment marrant à jouer et peut faire pas mal de dégâts.

GNU/Arnaud
14/08/2010, 02h54
Il reçoit un joli buff dans le prochain patch. Kog'maw aussi, d'ailleurs, ça risque d'être le même truc que Kayle, même si je n'ai pas encore pu le tester. Encore une fois, rien n'empêche d'utiliser ces personnages efficacement. Le plus important est de jouer des personnages que l'on apprécie lorsqu'on n'a pas encore l'expérience. Ça ne joue pas énormément. Comme dit c'est surtout pour l'usage « compétitif » ou alors les parties haut niveau.

djcrazyb
14/08/2010, 02h56
Ah bien ça faudra que je le re-test, ainsi que Kog'Maw, dans ce cas lors de la prochaine maj :wub:

lokideath
14/08/2010, 09h51
Quand il meurt c'est rouge sang, par contre le reste c'est du café. Cela dit, le client custom, faut régler la résolution en avance apparemment....et puis vu que ça change pas grand chose au nombres de victoires, l'intérêt en reste limite:ninja:.
J'ai l'impression que ca a été corrigé dernièrement, la censure avait oublié un petit morceau :p

Dorak
14/08/2010, 09h58
>he still doesn't use a custom client. :ninja:

>implying he's a damn noob :ninja:

crazycow
14/08/2010, 11h57
Il reçoit un joli buff dans le prochain patch. Kog'maw aussi, d'ailleurs, ça risque d'être le même truc que Kayle, même si je n'ai pas encore pu le tester.

Un up? pour Kog?
Oo
Le jouant comme un taré avant galio (d'ailleurs ça m'aide vachement pour bien placer mon A de Galio :ninja:), il en a clairement pas besoin.

Acteon
14/08/2010, 12h24
Champions

Akali


* Twin Disciplines (Passive)
o Will now gain 1% spell vamp for every 5 additional attack damage, up from 1% for every 10 additional attack damage.

Anivia

* Flash Frost
o The pass through damage will now break spell shields.

Karthus

* Requiem
o Mana cost reduced to 150/175/200 from 200/300/400

Kennen

* Electrical Surge
o Ability Power ratio increased to 0.55 from 0.45.
* Lightning Rush
o Energy cost reduced to 100 from 110.
o Can no longer be slowed during Lightning Rush.
o Now provides 10/20/30/40/50 Magic Resistance and Armor for 4 seconds.
* Slicing Maelstrom
o Ability Power ratio increased to 0.4 from 0.33.
o Number of bolts increased to 6/10/15 from 6/8/10 (still retains the cap of 3 hits per target).
o Removed the cap of applying only 1 Mark of The Storm per target.

Kog'Maw

* Caustic Spittle
o Spell Remade. Now grants:
+ Passive: Increase Attack Speed by 10/15/20/25/30%.
+ Active: Deals 60/110/160/210/260 damage and reduces the target's armor by 5/10/15/20/25 for 4 seconds.'
* Bio-Arcane Barrage
o Cooldown reduced to 15 from 20.
o AP ratio removed.
* Void Ooze
o Cooldown reduced to 12 from 13.
* Living Artillery
o Now has a 0.5 AD ratio in addition to the AP ratio.

Malphite

* Seismic Shard
o Reduced the cooldown to 10 seconds from 12 seconds.
o Reduced the duration of the slow to 4 seconds from 5 seconds.
o Reduced the mana cost to 70/75/80/85/90 from 80/90/100/110/120.
* Brutal Strikes
o Changed the active effect to increase Malphite's armor and damage by 20/25/30/35/40% instead of increasing his damage by 30/40/50/60/70%.
o Reduced the cooldown to 16 seconds from 20 seconds.
o Fixed a bug where the cleave percent would double dip on bonus attack damage.
o Increased the passive cleave percent to 30/38/46/54/62% from 30/35/40/45/50%.
o The cleave passive will no longer proc while hitting towers.
* Ground Slam
o Reduced the mana cost at all ranks to 60 from 60/70/80/90/100.
o Updated the tooltip to display how much bonus damage Ground Slam gains from armor.
* Unstoppable Force
o Malphite should no longer be subject to CC's while charging with his ultimate.
* Granite Shield
o The shield now recharges after 8 seconds instead of 10 seconds.
o The shield will now automatically restore to full after 8 seconds of not being hit. Previously it would not replenish until a new shield activated.
o Fixed a bug where the particle would not appear for a second after the shield activated.
o Fixed a bug where the shield strength would not update after buying a health item until a new shield activated.
* Updated his recommended items.

Nidalee

* Fixed a typo in Javelin Toss.

Nunu

* Base attack speed increased to .613 from .558. (This will increase his attack speed scaling as well.)

Pantheon

* Fixed a typo in the lore.

Poppy

* Devastating Blow is now undodgeable.

Nasus

* Siphoning Strike is now undodgeable.

Shaco

* Deceive
o Stealth duration decreased to 4 seconds from 4.5 seconds.

Shen

* Feint
o Increased duration to 2.5 seconds from 1.5 seconds.
* Stand United
o No longer shields Shen.

Soraka

* Starcall
o Mana cost reduced to 32/44/56/68/80 from 42/54/66/78/90
* Astral Blessing
o Mana cost increased to 90/110/130/150/170 from 80/100/120/140/160
* Infuse
o Changed to infuse half value to the target, and half value to self. (Double value on self cast).

Vladimir

* Transfusion
o Cast range decreased to 600 from 650.
* Tides of Blood
o Self Buff (Ramping cost/damage/healing) duration increased to 10 from 8.
o Cast range increased to 620 from 570.




Kog AD :wub:

lokideath
14/08/2010, 13h02
Kog AD :wub:
Oui, ca va être marrant.:p

Nemeo
14/08/2010, 13h23
Les champions disponibles gratuitement changent toutes les semaines.

Wait. Voudrait-ce dire que la semaine prochaine, la misérable expérience que j'aurai accumulé en jouant vlad le comte chocolat ne servirait plus à rien car il ne sera plus disponible gratuitement?

Wiltjay
14/08/2010, 13h27
Wait. Voudrait-ce dire que la semaine prochaine, la misérable expérience que j'aurai accumulé en jouant vlad le comte chocolat ne servirait plus à rien car il ne sera plus disponible gratuitement?

T'as tout compris. chaque semaine une selection de héro est dispo gratuitement.
Si tu veux en avoir tout le temps, tu paies soit avec les PI gagnés en jouant soit avec des euros gagnés en jouant à "Travail 2010 edition" ;)

Dorak
14/08/2010, 13h38
Les héros gratuits te permettent d'essayer, puis d'acheter si affinité. C'est tout. Et de varier un peu, aussi.

Après si t'aime un héros, faut l'acheter ( cpt.obvious ).

Acteon
14/08/2010, 13h39
Oui, ca va être marrant.:p

Ah je le jouais déjà comme ca, mais on se sent utile qu'en fin de partie :sad:
La on va pourvoir servir un peu plus tôt :emo:

kikifumducu
14/08/2010, 13h50
Soraka n'arrête pas de s'en prendre plein la poire dis donc... Moi qui voulais la jouer un peu en classée :tired:... Et shen aussi, au moins ca fera quelqun d'autre à ban à sa place :|.

Artcher
14/08/2010, 13h58
J'ai l'impression que ca a été corrigé dernièrement, la censure bonne morale avait oublié un petit morceau :p

:(

-----

N'empêche personne ne ban galio malgré qu'il soit nouveau, faut croire qu'il est vraiment pas op... enfin à part les naaps qui se plaignent de son ulti ^_^

Edit: j'arrive pas à barrer un mot, comment qu'on fait sur ce forum? :huh:

lokideath
14/08/2010, 14h29
Soraka n'arrête pas de s'en prendre plein la poire dis donc... Moi qui voulais la jouer un peu en classée :tired:... Et shen aussi, au moins ca fera quelqun d'autre à ban à sa place :|.
Ah je l'avais loupé Shen, c'est violent comme changement.

Captain_Cowkill
14/08/2010, 14h31
Merde, on pourra plus se servir de l'ulti de Shen pour se sauver soi-même... en même temps c'est pas le but. Par contre, la feinte de 2,5 secondes :bave:

NeoOoeN
14/08/2010, 14h34
Et bien Kennen... Je vais me faire plaisir.

:cigare:

Le_Furet_Noir
14/08/2010, 16h06
C'est clair que Soraka sera bientôt en âge de prendre sa retraite. Elle en prend plein la gueule de patch en patch.

Quand à Akali, fallait surtout plus y toucher ! Y'a déjà quelques pénibles qui râlent après sur les forums, à la prochaine màj elle va être nerf T_T

lotian
14/08/2010, 16h07
Je vais test un peu le jeu en solo et après je viendrais vous squatter un peu lorsque j'aurais compris les mécanisme. Pour l'instant je suis au degré 0 mais ca a l'air intterressant.

Nemeo
14/08/2010, 16h20
J'ai installé le client modifié et je regrette un peu. J'me suis bien cassé les couilles pour l'installer. Et au final, je vois pas l'intérêt. Certainement un truc de ouf spécial PGM.

Et Vladimir ne sème plus de petits cailloux. Quelle tristesse.

GNU/Arnaud
14/08/2010, 16h25
Soraka
C'est drôle comme à chaque fois qu'un personnage très puissant est changé, il y a une armée de râleurs pour dire qu'il va devenir inutile.

lokideath
14/08/2010, 16h28
Je viens d'avoir 2 PGM dans ma partie avec un ratio de leave assez impressionnant (500/110 et 280/70). Si Riot faisait vraiment le ménage ce genre de choses ne devraient pas exister :|

djcrazyb
14/08/2010, 17h06
J'ai installé le client modifié et je regrette un peu. J'me suis bien cassé les couilles pour l'installer. Et au final, je vois pas l'intérêt. Certainement un truc de ouf spécial PGM.

Et Vladimir ne sème plus de petits cailloux. Quelle tristesse.

Le client modifié permet juste d'avoir du sang à la place de la fontaine de pièces d'or quand on tue un sbire et ça remplace également certaines textures censurés (le sang de vladimir, celui de la lance de nidalee,...). Bref pas un grand intérêt, de mon point de vue, et surtout il faudra refaire la manip' à chaque maj si je me souviens bien.

Echec Critique
14/08/2010, 17h15
Le client modifié permet juste d'avoir du sang à la place de la fontaine de pièces d'or quand on tue un sbire et ça remplace également certaines textures censurés (le sang de vladimir, celui de la lance de nidalee,...). Bref pas un grand intérêt, de mon point de vue, et surtout il faudra refaire la manip' à chaque maj si je me souviens bien.

Tu sais également quand le hachoir de Mundo touche quelque chose, idem pour la lance de Nidalee, quand t'es low hp et qu'un Warwick s'approche t'as aucune chance de pas le remarquer toussa toussa. Bref j'ai surtout installé le client pour avoir les vrais sons non censurés et quelques petites améliorations, pas pour le sang. Par contre depuis Vladimir c'est devenu indispensable...

djcrazyb
14/08/2010, 17h20
Ah ok je ne savais pas au temps pour moi. Ça peut être pratique en effet pour Mundo.

Fernando
14/08/2010, 17h24
Ah ok je ne savais pas au temps pour moi. Ça peut être pratique en effet pour Mundo.
Mundo ça fait un gros truc vert moche maintenant quand ça touche, donc c'est pas non plus utile.

Echec Critique
14/08/2010, 17h30
Osef de l'effet visuel, est-ce que ça joue un son? Parce que quand tu tires dans les fourrés ou dans le brouillard de guerre laisse tomber l'effet visuel.

Kwaio
14/08/2010, 17h35
Ah je le jouais déjà comme ca, mais on se sent utile qu'en fin de partie :sad:
La on va pourvoir servir un peu plus tôt :emo:
En gros maintenant, pour jouer l'ulti a fond mieux faud prendre d u dégat physique que de la Puissance ? génial ><

djcrazyb
14/08/2010, 17h52
Mundo ça fait un gros truc vert moche maintenant quand ça touche, donc c'est pas non plus utile.

Clairement fatiguant ce truc d'ailleurs j'espère qu'ils le corrigeront rapidement. Et oui en effet j'avais bien compris que tu parlais du bruit d'ailleurs pourquoi est-il sur la version US et pas sur la version EU ?

Echec Critique
14/08/2010, 17h55
Clairement fatiguant ce truc d'ailleurs j'espère qu'ils le corrigeront rapidement. Et oui en effet j'avais bien compris que tu parlais du bruit d'ailleurs pourquoi est-il sur la version US et pas sur la version EU ?

C'est trop violent pour nos amis les allemands, comme les hurlements de Warwick.

djcrazyb
14/08/2010, 17h56
Vraiment moche ça...Ils auraient pu faire l'effort d'en faire une version différente...

Zevka
14/08/2010, 19h18
Surtout que c'est juste pour une question de classement (genre plus de xx ans) je crois bien, pas d'interdiction. Puis bon, faire chier tout le monde juste pour les allemands, j'ai quand même beaucoup de mal à croire que les joueurs allemands représente la majorité de la population de lol.

Jotaro
14/08/2010, 22h43
Bon c'est définitif , il y a 2 héros qui me donne envie de vomir

Shaco et ses Dommages abusés , a la portée du premier abruti venu
Twisted Fate et son Backdoor , lui aussi a la portée du 1er venu

Partie précédente , le Twisted fate est littéralement venu s'empaler sur les tours et nexus

Rez/Ulty/Tp/3 coups/Rez/ulty/Tp/3coups/Rez/Etc durant toute la seconde moitié de la partie

KaMy
14/08/2010, 23h41
Ah bon Shaco est à la portée du 1er connard venu ?

J'suis pas persuadé. C'est un càc en mousse qui meurt en 4 coups s'il se fait cogner dessus et qui dépend beaucoup du placement des boites ainsiqeu du choix de l'utilisation de son tp.

Et vu le nombre de Shaco qui feed comme un cochon des qu'il est en free week je pense que y'a pas besoin d'en dire beaucoup plus.

Quand aux héros backdoor TF a beau être chiant Yi l'est encore plus.

Et si ça vous à posé problème c'est que soit ça défendait mal, soit vous aviez pas au moins un TP/muraille pour défendre, soit les 3.

Et une des meilleures techniques pour contrer le backdoor c'est de backdoor aussi ou alors de faire une percée y'a pas 36 solutions (mais oui c'est chiant, et encore plus une team avec un YI+Zilean+Trynda+Heimer+Sivir/TF)

Nemeo
15/08/2010, 00h12
Voici comment j'ai pu jouer au client custom.

_ 1ere tentative de téléchargement du client: le serveur ne répond pas. 20eme tentative, ça télécharge.
_ Installation: l'installateur me demande, dans un nouveau langage à mi-chemin entre l'allemand et l'anglais, de le pointer vers un dossier, sans m'expliquer clairement si c'est un répertoire d'installation ou s'il me demande mon ancien répertoire du jeu.
_ erreur à l'installation. La superbe fenêtre d'erreur m'explique en alglais (ou anglemand, comme vous préférez) que soit l'archive est corrompue, soit j'ai pas les droits administrateur. Hmmm 'kay.
_ je re-télécharge. Enfin je re-essaie 20 fois.
_ Je relance. Erreur à la fin de l'installation. Evidement je me demande si c'est parce que j'ai pointé l'installateur vers un répertoire vide plutôt que vers le répertoire du client d'origine. Je retente dans ce sens: re-erreur.
_ Je joue les indiana jones du web pour trouver la solution à mon problème, qui se trouve dans un sujet en alglais.
_ On me dit de lancer un fichier pour réparer l'installation en décompressant un exe de l'achive. C'est oui mais c'est bien sûr! Le message d'erreur dit que j'ai une archive moisie, donc il faut que je tente une réparation à partir de celle-ci. Logique. Je le fais. Et ça marche. (le seul truc qui n'aurait pas du fonctionner, si vous suivez jusque là).
_ Puis je cherche l'updater pour le remplacer par un updater à jour (note pour le développeur: créer un updater d'updater). Il ne se trouve pas dans le dossier que j'ai pointé à l'installation. Non non. Il se trouve dans un dossier qu'il a crée de lui-même dans le répertoire racine du dossier que j'ai pointé. Hum.
_ Je lance l'updater à jour, et ça ne marche pas. (what a surprise.)
_ Je télécharge la mise à jour manuelle et là, miracle de l'informatique, l'installateur fonctionne comme prévu. (Horraay!)
_ Je lance le jeu. Pouet. Un dll-fr me bloque le chemin. Je retourne vers le sujet maudit pour trouver la solution. Je décrypte l'énigme en anglemand: aller dans le registre chercher une clé. Je sors mon fouet, envoie mon fidèle serviteur devant moi en lui disant de ne toucher à rien (ce qu'il ne fera pas, erreur mortelle). La clé n'existe pas à l'adresse demandée. Je lance une recherche, je la trouve, je l'attrape et m'enfuie poursuivi par une boule en polystyrène géante.
_ Je lance le jeu, le regard vide. Et... il... s'allume.

Maintenant quand je vais sur les forums de lol, plus personne ne me regarde de haut. Chuis un vrai gamer de lol. Que maintenant, je vois du sang rouge fluo exploser quand je kill les streums! Que c'est pour les gens mûrs, comme moi. Le sang noir c'est pour les bébés, c'est même pas réaliste. Que le jeu il me parle en anglais aussi. L'anglais, c'est plus mieux. C'est les noobs qui jouent en français, c'est même pas le vrai jeu d'abord. Et je vais devenir plus fort que les autres noobs, normal, vu que je joue au vrai jeu. Nemeo c'est du passé les mecs, ouaich, maintenant appelez-moi I\I 3 IVI 3 0.

ps: aujourd'hui j'ai eu mon premier poil de kékette.

Echec Critique
15/08/2010, 00h18
Voici comment j'ai pu jouer au client custom.

-Téléchargement du client : 10 minutes.
-Installation : 5 minutes.
-Je lance le jeu et il s'allume.

J'avais déjà le jeu en anglais avant, accessoirement. La VF... :rolleyes:
J'admire ta ténacité.

crazycow
15/08/2010, 00h23
Bon le coup chargé de Xin ça pète aussi l'ulti de galio :p

Dorak
15/08/2010, 00h23
De même pour le client. Téléchargement, mise à jour, done and done. :rolleyes:

Acteon
15/08/2010, 00h32
Je laisse tomber, donc, et je désinstalle.

See ya :cry: .


De même pour le client. Téléchargement, mise à jour, done and done. :rolleyes:

T'es encore la toi? :tired:

Dorak
15/08/2010, 00h52
Disons que j'ai passé une nuit entière à modifier mes paramètres réseaux pour refaire fonctionner le bouzin. J'espère bien être là, ouais.

Mais je suis assez flatté qu'un mec remonte des pages histoire de trouver un de mes message en particulier :emo: .

Surtout quand celui-ci était à l'évidence une expression pure de frustration.

Nemeo
15/08/2010, 02h30
Supergreen, Acteon! En voyant ta citation ça m'a rappelé un message que j'ai vu dans le sujet d'aide du client pendant mes recherches:


I'm bored. Alot.

Client 1.16.12 rejected.

http://tof.canardpc.com/view/6739d05...3cdebd8d50.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6739d059-5263-48e0-8182-563cdebd8d50.jpg)

Si c'était toi, Dorak, je crois effectivement que ce n'était pas du "téléchargement, mise à jour, done and done" mais plutôt du "téléchargement, mise à jour, ça marche pas, je fais mon connard sur le forum officiel, je bidouille 3h et je suis à deux doigts d'abdiquer, je trouve la solution in extremis and done".:p

n1trox
15/08/2010, 12h20
Edit Wobak : Ouais, en effet, t'aurais dû.


ps: aujourd'hui j'ai eu mon premier poil de kékette.

:cigare:

:ninja:

elrim
15/08/2010, 12h43
Epic point godwin atteint, chapeau, fallait le faire sur un topic pour lol oO

Dorak
15/08/2010, 13h17
Si c'était toi, Dorak, je crois effectivement que ce n'était pas du "téléchargement, mise à jour, done and done" mais plutôt du "téléchargement, mise à jour, ça marche pas, je fais mon connard sur le forum officiel, je bidouille 3h et je suis à deux doigts d'abdiquer, je trouve la solution in extremis and done".

Jolie interprétation de mon message sur le forum officiel, mec, surtout au niveau du " connard " et du " 3 heures " sans parler du " à deux points d'adbiquer ". Le genre de types que j'adore ça " coucou je prend ton message et je le fous à ma sauce, même si je pige pas une rame ".

Non, c'était du : " Téléchargement, ah tiens ça fonctionne pas parcequ'un patch officiel venait de sortir 10 minutes auparavant, j'attends un peu, Matricus arrive, et file un lien vers la mise à jour en question pour son custom client. Done and done. Moins d'une heure ".

Le seul type qui en a chié ( visiblement ) avec le custom, actuellement, c'est toi. Personnellement j'ai rien eu à bidouiller, juste à attendre que Matricus fasse son boulot ( qu'il fait très bien d'ailleurs ) de télécharger et appliquer.

En effet quel bidouillage :| , les mains dans le cambouis.

Snakeshit
15/08/2010, 13h35
Je sais pas ce que ça change d'un point de vue des parties le client modifié, vous avez pas drastiquement augmenté votre nombre de victoires, mais vous devez un peu attendre pour les mises à jour et vous avez des gerbes de sang toutes moches pour les sbires. Alors oui, vous avez le hurlement de Warwick, du sang sur les champions, les bruits des coups en général et un vampire pas accro au café.


Sinon, les premade à 5 c'est le mal passé minuit, vous tombez que sur des mecs qui ont en général 300 de victoires de plus que vous, autrement dit c'est un viol pur et dur.

Echec Critique
15/08/2010, 15h19
Quand on ne joue pas uniquement pour gagner le custom client est donc utile, merci pour cette précision. :p
Les mises à jour viennent vite et rien n'empêche de jouer avec le client officiel en attendant. Ah et mon nombre de victoire a bel et bien beaucoup augmenté, mais ça je sais pas si ça a un rapport avec le client en effet. :ninja:

n1trox
15/08/2010, 15h37
Et ton nombre de défaites, parlons-en.

:ninja:

Echec Critique
15/08/2010, 15h58
Ben justement, il a pas tant augmenté que ça. Mais j'pense que ça va commencer à venir. :ninja:

Snakeshit
15/08/2010, 17h28
Je viens de me faire traiter de "Disabled jew" par un joueur moyen qui disait qu'on suxxait.:(

Dorak
15/08/2010, 17h33
Un juif désactivé ? :tired:

lokideath
15/08/2010, 17h35
Il était français ? :ninja:
Non mais c'est vrai que des fois on tombe au fond du puits, j'ai même parfois honte d'être dans la même équipe que des crétins pareils.

Nemeo
15/08/2010, 17h45
Jolie interprétation de mon message sur le forum officiel, mec, surtout au niveau du " connard " et du " 3 heures " sans parler du " à deux points d'adbiquer ". Le genre de types que j'adore ça " coucou je prend ton message et je le fous à ma sauce, même si je pige pas une rame "

En général, quand j'utilise un logiciel modifié et qu'il ne fonctionne pas, je ne vais pas écrire "ça marche pas. ça me saoule à mort." sur le forum du mec en question sauf si je veux passer pour un connard. Faire son connard c'est marrant, y a rien de mal à ça. Quand on s'en rend compte et qu'on assume, c'est mieux.

Ensuite, dans le message cité juste avant, tu dis que tu vas abandonner et désinstaller. A moins que désinstaller ou abandonner aient changé de sens entre aujourd'hui et hier, j'en ai déduis que tu allais bien abdiquer. Mais il n'y a rien de mal à ça, quand ça marche pas des fois, bah ça marche pas.

Pour le "3 heures", j'avoue, j'ai brodé: je t'avais laissé le bénéfice de la patience. Mais apparemment tu n'as pas eu besoin de 3h de recherches infructueuses pour venir demander de l'aide ici et faire ton connard là-bas. Mea culpa.

Disabled veut également dire handicapé. Je ne comprends pas en quoi être juif ou handicapé est une insulte. Peut-être que l'adversaire était un de ses amis juifs et handicapé? Cela me semble plus plausible.

Snakeshit
15/08/2010, 18h06
En général, quand j'utilise un logiciel modifié et qu'il ne fonctionne pas, je ne vais pas écrire "ça marche pas. ça me saoule à mort." sur le forum du mec en question sauf si je veux passer pour un connard. Faire son connard c'est marrant, y a rien de mal à ça. Quand on s'en rend compte et qu'on assume, c'est mieux.

Ensuite, dans le message cité juste avant, tu dis que tu vas abandonner et désinstaller. A moins que désinstaller ou abandonner aient changé de sens entre aujourd'hui et hier, j'en ai déduis que tu allais bien abdiquer. Mais il n'y a rien de mal à ça, quand ça marche pas des fois, bah ça marche pas.

Pour le "3 heures", j'avoue, j'ai brodé: je t'avais laissé le bénéfice de la patience. Mais apparemment tu n'as pas eu besoin de 3h de recherches infructueuses pour venir demander de l'aide ici et faire ton connard là-bas. Mea culpa.

Disabled veut également dire handicapé. Je ne comprends pas en quoi être juif ou handicapé est une insulte. Peut-être que l'adversaire était un de ses amis juifs et handicapé? Cela me semble plus plausible.

Ah non il était dans notre team, et il l'a bien précisé que c'était à la destination de toute la team...

Sinon Dorak faut pas s'en faire, à l'écouter il rage quit le jeu définitivement tous les 3 jours.:ninja:

crazycow
15/08/2010, 19h19
http://tof.canardpc.com/preview2/701f35a8-bf51-4a48-a941-3d29eea87f40.jpg (http://tof.canardpc.com/view/701f35a8-bf51-4a48-a941-3d29eea87f40.jpg)

Vous remarquerez un pro gamer Yi...
Je pense que puisqu'on avait pas de réel tank, il a voulu jouer le rôle de celui ci XD

lokideath
15/08/2010, 19h25
Moi j'ai eu un Shen avec que des bottes...

Dar
15/08/2010, 20h48
Je pense que puisqu'on avait pas de réel tank, il a voulu jouer le rôle de celui ci XD
Nan c'est juste pour faire style. Juste avant que la partie se termine il a revendu son stuff et racheté tout ça.
Par contre le Teemo Warmog/Voile de l'âme me fait déjà beaucoup plus peur :/ Parceque là tu sens bien qu'il n'a absolument RIEN compris à son perso. Il a vu de lumière, il est rentré, ça s'arrête là.

crazycow
15/08/2010, 21h01
Non, non, il n'a vraiment acheté que ça. Au début c'est pas très drole...puis c'est pas grave.....
Regarde ses stats, il a plus été spectateur qu'autre chose...
Mais on s'en fichait un peu on leur roulait dessus....
Pas la peine de raler quand tout se passe bien.

Dar
15/08/2010, 21h03
Ha bon ?...
T'es quel level ? Non parcequ'au delà de level 3, je m'inquiète pour l'intégrité mentale du type.

Gøtcha_
15/08/2010, 21h31
Tain trois games d'affilées, trois Teemo qui font de la merde, j'en peux plus de ce perso

Dorak
15/08/2010, 21h32
J'ai de gros lags sur mes parties actuelles, problème partagé ou c'est moi ?

Augen13
15/08/2010, 22h23
Pareil des lags qui me donne qu'une chose la mort.
En 3vs3 j'ai perdu contre des tanks blindé de capes solaires à cause du lag bordel.
En 5vs5 j'ai même perdu avec un score sans mort (5/0/8) à cause du lag et des deconnexions alors que j'avais internet qui fonctionnait.
Une semaine de défaite et de un!

n1trox
15/08/2010, 22h36
Vous plaignez pas, 1° game avec Kog'Maw, 5 FPS constants. Comment caler un ulti ? Appellez n1trox, 20/7/8 :ninja: :cigare:

Captain_Cowkill
15/08/2010, 22h40
Ce qui me choque plus dans le screen, c'est le nom du type en face qui jouait Garen : killer der juden.

Dorak
15/08/2010, 23h01
Putain ouais ça lag dur ce soir.

lotian
15/08/2010, 23h10
Salut juste un petit conseil pour la route, Fiddlestick pour commencer c'est bien ? Je le trouve marrant a jouer c'est peut être suffisant.

kikifumducu
15/08/2010, 23h19
Ouai fiddlestick il est super rigolo, tu te caches dans les fourrés ou derrière un mur et tu ulti au travers, tu vas voir, tu vas adorer. Pars sur des objets qui donnent de la vie et de l'Ap et cherche aussi un peu de pénétration magique. Comme ses ratio de puissance ne sont pas super chouette, eh bin la pénétration magique compense un peu ( Exemple : déguisement hanté, bottes de sorcier, sceptre abyssal, baton du vide, Rilay ).

lotian
15/08/2010, 23h48
Oki merci je vais tester un peu tout ca.

djcrazyb
15/08/2010, 23h49
Hmmm j'suis pas sur que ce soit un perso top pour commencer le jeu. Il est assez fragile et il faut connaitre un minimum le jeu ainsi que la façon de tirer profit du teamplay pour utiliser au bon endroit au bon moment son ulti.

kikifumducu
16/08/2010, 00h20
Bouarf, si il débute vraiment, il va pas jouer contre des mecs super costauds qui connaissent tout sur tout ^_^. J'ai débuté avec fiddle entre mon lvl 5 et 15-20, bah ça passait plutôt bien, les mecs ont beau savoir que je suis là quelque part, quand tu sautes sur quelqun de derrière un mur avec silence/fear/drain tu peux même tuer un PGM-HCG-de-la-mort-qui-tue ;). Et puis faut pas décourager les gens qui aiment bien un perso voila ! :p

NeoOoeN
16/08/2010, 00h22
J'ai commencé le jeu avec Fiddle aussi, pendant au moins 10 bons niveaux.

C'est pas plus mal, ça t'apprends à faire vraiment attention à ta barre de vie de mouche, à être patient (ulti), et à être d'un énorme soutiens durant les teamfight en éliminant les cibles les plus chiantes. (silence & fear).

crazycow
16/08/2010, 00h50
Ha bon ?...
T'es quel level ? Non parcequ'au delà de level 3, je m'inquiète pour l'intégrité mentale du type.

Lvl 22, je fais ma partie journaliere :p
Nan mais c'était une blague, on était lvl 18 qu'il était que 14, et il a pas feed en plus!
Il ne faisait que fuir XD.
"Ouh 2 contre 1 ? je cours sous ma tour, TP".
"Ouh j'ai 25% de vie en moins? TP".
Etc Etc...

Fernando
16/08/2010, 01h20
Haha je ressort d'une partie on avait perdu nos 3 hinibiteurs, toutes les tours cassées et le bâtiment principal était à 50% de vie alors qu'on avait detruit aucune de leur tour, zero nada.

On a def le plus possible face aux vagues avec 2 super creeps jusqu'au repop des inhibs, et puis c'est le drame... ils font nashor et là on leur colle un ace puis un second (on a pas pu push toutes les tour en une fois ) et victory :cigare:.

Bref vous vous en foutez mais j'en revient pas moi alors je le partage (j'adore ce p'tit mundo 82942 dégats subits, 82437 pv soignésB)).


J'ai commencé le jeu avec Fiddle aussi, pendant au moins 10 bons niveaux.

C'est pas plus mal, ça t'apprends à faire vraiment attention à ta barre de vie de mouche, à être patient (ulti), et à être d'un énorme soutiens durant les teamfight en éliminant les cibles les plus chiantes. (silence & fear).

Moi j'ai débuté avec Mundo j'ai rien appris pendant 10 lvl avant ce niveau on a pas acces au sort brulure donc je craignais rien.

Brouette Quantique
16/08/2010, 01h24
Non, Feed-Le-Steak, c'est mal.

Il devrait pouvoir prendre feu, histoire de l'équilibrer :emo:

Captain_Cowkill
16/08/2010, 01h54
Salut juste un petit conseil pour la route, Fiddlestick pour commencer c'est bien ? Je le trouve marrant a jouer c'est peut être suffisant.
Effectivement, pour débuter mieux vaut prendre un perso qui nous plait, ça encourage à continuer même en cas de branlée.

kikifumducu
16/08/2010, 03h29
Non, Feed-Le-Steak, c'est mal.

Il devrait pouvoir prendre feu, histoire de l'équilibrer :emo:
C'est toi le steak ! Et puis dabord, bambou guy il est bien parce que ya un skin gringos desperados qui est super fun et puis en plus il est joli et puis et puis et puis.....:tired:

zornn
16/08/2010, 09h49
Non, Feed-Le-Steak, c'est mal.

Il devrait pouvoir prendre feu, histoire de l'équilibrer :emo:

Une parade s'il est pas over feed = garen silence (ta gueule l'ulti B) ) ,un goup de jugement histoire de lui apprendre que la paille ça ce découpe et on lui met l'ulti pour lui apprendre qui est le patron .. :cigare:tout autre perso ayant un silence le rendent useless le fidle.


Sinon j'ai passé le weekend a jouer avec garen, il est vraiment sympa ce perso.
J'ai très mal vecus une partie avec un karthus super bon qui a éxplosé notre team :( elle est un peu abusé son ulti non ? :( .
Tant qu'on est dans les oin oin, zing il est totalement sur fumé, il est pénible en face ET avec toi, il farm et kill tout ce qui bouge, t'as limite envie de le laisser seul tellement t'as l'impression de servir a rien :|.

Ezechiel
16/08/2010, 10h00
Zing? :tired:

Dorak
16/08/2010, 10h17
Ouais Zing'Chao quoi :tired: ( :ninja: ).

Snakeshit
16/08/2010, 10h28
Une parade s'il est pas over feed = garen silence (ta gueule l'ulti B) ) ,un goup de jugement histoire de lui apprendre que la paille ça ce découpe et on lui met l'ulti pour lui apprendre qui est le patron .. :cigare:tout autre perso ayant un silence le rendent useless le fidle.


Sinon j'ai passé le weekend a jouer avec garen, il est vraiment sympa ce perso.
J'ai très mal vecus une partie avec un karthus super bon qui a éxplosé notre team :( elle est un peu abusé son ulti non ? :( .
Tant qu'on est dans les oin oin, zing il est totalement sur fumé, il est pénible en face ET avec toi, il farm et kill tout ce qui bouge, t'as limite envie de le laisser seul tellement t'as l'impression de servir a rien :|.


Fiddle est aussi sensible aux stuns (ouais parce que si tu le stun, son ult sert pas à grand chose). Après les Karthus ont pas besoin d'être immensément bon pour faire mal non plus, s'ils communiquent avec leur team, leur ulti est dévastateur.
Sinon, dans le genre dur à jouer mais que j'adore il y a Cho'gath. Pourquoi dur à jouer ? Parce que son a met trois plombes à sortir du coup le toucher devient aléatoire en début de partie. Parce que son z ne marche pas s'il y a un bout de décor ou un bout de bâtiment dans le cône (cachez vous entre la tourelle et le mur, il pourra très difficilement vous lancer son silence), parce que son silence est long à sortir aussi (et un peu buggué) et quand il augmente les stacks de festin, certes il gagne de la vie (jusqu'à 900 PV de plus) mais il devient inratable (bonne chance pour esquiver la flèche d'Ashe ou la tornade de Janna) et en plus ça n'augmente pas la portée de ses abilités...:|

Mais il est joli, cache parfaitement vos coéquipiers, peut-être joué en tank ou en AP (généralement en hybride il est assez efficace) et il a la blague la plus marrante du jeu:ninja:.

Mais bon, si vous commencez, un Amumu ou un Taric est peut-être mieux car moins aléatoires.

zornn
16/08/2010, 10h41
Zing? :tired:
Ah oui Xing Zhao, my bad, j'inversais le Z et le X :tired:.

Ezechiel
16/08/2010, 10h45
Sauf que c'est Xin Zhao. C'est pour ça que Zing ça m'a pas parlé :XD:

Snakeshit
16/08/2010, 10h52
Sauf que c'est Xin Zhao. C'est pour ça que Zing ça m'a pas parlé :XD:

De toute façon, quand on parle de perso fumé et que c'est pas Garen, c'est Xin.


Sinon, Ryze est un violeur en début de partie (heureusement il ne viole pas autant en milieu et fin de partie, sinon....).

zornn
16/08/2010, 10h57
De toute façon, quand on parle de perso fumé et que c'est pas Garen, c'est Xin.


Sinon, Ryze est un violeur en début de partie (heureusement il ne viole pas autant en milieu et fin de partie, sinon....).

En end, il est vraiment pas super violent et pis je le trouve pas si énorme que ça, une purge et on en parle plus de sa cage, est c'est ça qui peu faire mal.

supermoutmout
16/08/2010, 11h03
De toute façon, quand on parle de perso fumé et que c'est pas Garen, c'est Xin.


Sinon, Ryze est un violeur en début de partie (heureusement il ne viole pas autant en milieu et fin de partie, sinon....).

S'il a bien violé au début, le viol doit continuer ensuite (perso nourri au grain, tout ça).

Je l'ai testé récemment (première partie avec lui) face à une compo' full tank, on les a torché.
Il est tellement simple à jouer (comparé à mes persos habituels), ça change la vie quand tu veux mettre ton cerveau en pause.

Avec son nouveau passif sur le sort (2 ou 3 de mémoire) et le bracelet de feu mortel, vive le cap de CDR (ce qui fait que ton enchainement est franchement spammable), avec en prime l'actif du bracelet, histoire de rappeler à tout Tank/Off Tank que c'est pas malin de venir te titiller.

Avec le bâton de l'archange en prime, tu es très vite autoporté en mana et deviens une vraie terreur en teamfight (donc le buff bleu est à laisser à quelqu'un d'autre).

Et pendant ce temps-là, tu pars sur le mejai & le zohnya histoire d'être encore plus abusé (le rylaï était l'item suivant, mais la partie s'est terminée trop vite) ===> Ulti, tous les sorts font des dégâts de zone.

Conclusion, item build hyper accessible (Bottes/Bracelet/Larme de la déesse/Mejai + elixir) pour des dégâts considérables.

Snakeshit
16/08/2010, 11h03
En end, il est vraiment pas super violent et pis je le trouve pas si énorme que ça, une purge et on en parle plus de sa cage, est c'est ça qui peu faire mal.

J'ai dis qu'il faisait mal en début de partie, surtout avec sa bouboule.

zornn
16/08/2010, 11h07
J'ai dis qu'il faisait mal en début de partie, surtout avec sa bouboule.
Ouais, a force je fait toujours gaffe a avoir des creeps entre mes adversaires et moi, donc sa bouboule a moins que je merdois (ce qui arrive très souvent :( ) je la vois rarement.
Mais ouais, il pique super fort des le début et avec sa cage, il peu permettre a son pote de lane de te massacrer (genre un gros carry comme yi ou autre dps).

supermoutmout
16/08/2010, 11h20
En end, il est vraiment pas super violent et pis je le trouve pas si énorme que ça, une purge et on en parle plus de sa cage, est c'est ça qui peu faire mal.

Tu m'expliqueras comment tu arrives à purger chacune de ses cages ;) !

Une sombre histoire de CD se cache derrière cette première phrase, sauras-tu la débusquer? :ninja:

Snakeshit
16/08/2010, 11h49
Ouais, a force je fait toujours gaffe a avoir des creeps entre mes adversaires et moi, donc sa bouboule a moins que je merdois (ce qui arrive très souvent :( ) je la vois rarement.
Mais ouais, il pique super fort des le début et avec sa cage, il peu permettre a son pote de lane de te massacrer (genre un gros carry comme yi ou autre dps).

Je parle de la bouboule qui rebondit, et elle rebondit super loin.

zornn
16/08/2010, 12h03
Tu m'expliqueras comment tu arrives à purger chacune de ses cages ;) !

Une sombre histoire de CD se cache derrière cette première phrase, sauras-tu la débusquer? :ninja:

Je me doute que tu ne peux esquiver que certaines de ses cages. Mais ça peu te sauver la vie.

Pour la bouboule oui elle rebondis loin mais elle dure pas longtemps et avec assez de creep elle te touche pas.

Enfin de toute façon, y'as tellement de situations différentes qu'il est impossible de généraliser. Pour certains il va être une bête noire, pas pour d'autre, certains vont purger la bonne cage, d'autre vont avoir balancé leur purge sur un autre truc etc. Mais en résumé Ryze est un adversaire redoutable en début de partie, on est tous d'accord.

lokideath
16/08/2010, 12h05
Je viens d'affronter une super équipe là :
http://uppix.net/3/6/e/abe0ae1504718ffcaaeca2275363ftt.jpg (http://uppix.net/3/6/e/abe0ae1504718ffcaaeca2275363f.html)

On a joué tranquille au début, et ils se sont fait rouler dessus vers la fin. Mais le full ignite quand même, ca picote ^_^

Fernando
16/08/2010, 12h14
Je viens d'affronter une super équipe là :
[/URL][URL]http://uppix.net/3/6/e/abe0ae1504718ffcaaeca2275363ftt.jpg (http://uppix.net/3/6/e/abe0ae1504718ffcaaeca2275363f.html)

On a joué tranquille au début, et ils se sont fait rouler dessus vers la fin. Mais le full ignite quand même, ca picote ^_^
C'est mundo et taric et qui devaient etre contents avec tout les malus de soin, j'ai déjà vécu c'est triste 5 brulures avec mundo c'est triste :emo:.

trex
16/08/2010, 12h19
Je viens d'affronter une super équipe là :
[/URL][URL]http://uppix.net/3/6/e/abe0ae1504718ffcaaeca2275363ftt.jpg (http://uppix.net/3/6/e/abe0ae1504718ffcaaeca2275363f.html)

On a joué tranquille au début, et ils se sont fait rouler dessus vers la fin. Mais le full ignite quand même, ca picote ^_^

En même temps ils sont pas très intelligent l'équipe adverse : Eve + Twitch + Akali => 2+ oracles / ward => 3 perso semi inutile.
Il manquait plus que Shaco dans leur équipe et ils auraient atteint les sommets de la bêtise

n1trox
16/08/2010, 12h38
c'est triste 5 brulures avec mundo c'est triste :emo:.

C'est triste c'est triste ? Ou c'est triste ... c'est triste ?

:ninja:

lokideath
16/08/2010, 12h41
En même temps ils sont pas très intelligent l'équipe adverse : Eve + Twitch + Akali => 2+ oracles / ward => 3 perso semi inutile.
Il manquait plus que Shaco dans leur équipe et ils auraient atteint les sommets de la bêtise
Exactement, c'était hilarant de les voir se camoufler en vain, allez viens voir papa :happy2:

zornn
16/08/2010, 13h35
Exactement, c'était hilarant de les voir se camoufler en vain, allez viens voir papa :happy2:
Ah ouais c'est sympa de donner des kills avec twitch, avant hier c'était un réel plaisir de farmer le twitch, j'avais l'oracle avec garen, je le regarde ce planquer dans les fougères, hop silence et le reste du combo et paf le twitch B).
Eve aussi est rigolote dans ce genre, par contre shaco est une réel plaie même avec l'oracle :( .

Frigok
16/08/2010, 13h54
Petite question ( à Ezechiel notamment).

Je pense me prendre en 3eme et dernier héros (avant d'économiser pour mes runes) Nasus.

Je voulais savoir grosso merdo, comment vous le jouez. Il faut le prendre en bon gros tank ou DPS? ou les deux?

D'après ce que j'ai vu à droite et à gauche, Il lui faut de l'armure, Resistance magique et de la vie.
Qu'en pensez-vous?

Ezechiel
16/08/2010, 14h04
Une appartée:
Je viens de nous obtenir un sous forum dédié aux MOBA. Je vais poster une charte, mais en attendant, merci de pas créer des threads de façon anarchiques. Ceux qui créent un topic unique sur un perso par exemple, essayez de faire ça bien, propre, avec une mise à jour du premier posts avec les éventuels guides, etc.
Les titres des topics doivent commencer par [LoL], [HoN] ou [DOTA] en fonction du jeu concerné.

lokideath
16/08/2010, 14h06
Petite question ( à Ezechiel notamment).

Je pense me prendre en 3eme et dernier héros (avant d'économiser pour mes runes) Nasus.

Je voulais savoir grosso merdo, comment vous le jouez. Il faut le prendre en bon gros tank ou DPS? ou les deux?

D'après ce que j'ai vu à droite et à gauche, Il lui faut de l'armure, Resistance magique et de la vie.
Qu'en pensez-vous?
Un peu de DPS, plus tank. A mon avis c'est la meilleure combinaison.


Sinon victoire, on a notre sous forum :lol:
Merci Ezechiel :)

djcrazyb
16/08/2010, 14h09
Ah bien ça cette nouvelle section, bien joué ! ;)
Et pour ma pars Nasus je le joue également en tank dps. Avec une Brillance qui devient une Force de la Trinité et une Egide de la légion après je vois en fonction de l'équipe en face.

Kayato
16/08/2010, 14h11
Ca peut être pas mal de mettre Demigod dans le sous forum.

Ezechiel
16/08/2010, 14h12
Si j'oublie des topics => MP (déplacements en cours)

djcrazyb
16/08/2010, 14h21
Les différents guides (sur les champions) présent dans le topic seront séparés du fil principal ? Ou ça reste tel quel ?

supermoutmout
16/08/2010, 14h25
Ca peut être pas mal de mettre Demigod dans le sous forum.
Bien joué Ezechiel (par contre, ça ne va pas booster mon efficacité au travail, si j'ai plusieurs pages à mater :'( )


PS : On te voit plus kaya, t'es "mourru" ou t'as changé de crémerie?

Squaresof
16/08/2010, 14h25
D'ailleur on peut supprimer ces messages?? car mon guide pour panth ne sert plus a rien depuis son tout petit nerf. . .

supermoutmout
16/08/2010, 14h27
D'ailleur on peut supprimer ces messages?? car mon guide pour panth ne sert plus a rien depuis son tout petit nerf. . .

Plutôt que le supprimer, tu ne peux pas l'éditer et mettre un commentaire sur le nerf?

Je vois "Thanaek" qui le joue en tant que main et qui continue à gérer malgré le nerf en question.

Squaresof
16/08/2010, 14h35
J'en ai pas le courage ^^ .

Frigok
16/08/2010, 14h39
Merci pour les renseignements sur Nasus les gens ;)

edit : Merci Ezechiel pour le sous-forum :wub:

Brouette Quantique
16/08/2010, 14h49
Ah, merci bien pour le sous forum. T'as même pensé à BLC dis donc!

Deux trois idées en passant...

- Un topic ou qu'on puisse déverser librement sa haine sur les leavers/rageux/ashlook.
- Un topic pour les "Equipes". Avec la rentrée qui approche, y a p'tet quelques équipes plus fixes qui vont se monter.
- Un topic patch notes? Avec le dernier patch note en première page, puis les commentaires qui vont avec dans le corps.

Je m'occuperai du topic Annie quand tout se sera stabilisé ;)

Zevka
16/08/2010, 14h52
Si quelqu'un se sent, ça pourrait être sympa de reprendre la présentation des guides pour en faire un "template" et pourquoi pas commencer à créer des post correspondants.

n1trox
16/08/2010, 15h06
Un topic ou qu'on puisse déverser librement sa haine sur [...] ashlook.

:rolleyes:

:ninja:

Ezechiel
16/08/2010, 15h56
Les guides je les vois pas en ouverture de topic. Un guide reste subjectif. Mais un topic pour les persos sur lesquels il y aurait discussion, avec en lien le(s) guide(s) en première pages, ce serait bien. Ca permettrait d'ailleurs de reprendre les guides et de discuter de leur pertinence, et tout et tout.
Ceux qui se lanceraient dans des topics, essayez de faire ça propre! ;)

Sinon pour les patchnotes, je pense que le présent topic peut les rassembler. Pour un topic "rage sur les leavers", je pense qu'un topic "feedback des parties" pourrait avantageusement en tenir lieu, avec des vrais retours, et puis les ralages aussi.

Brouette Quantique
16/08/2010, 16h26
Le problème, c'est que les guides reprennent à chaque fois les sorts du héros et stats, etc...

Faudrait remanier les guides pour ne pas répéter des infos qui seraient en première page.

Ezechiel
16/08/2010, 16h27
A voir. J'attend déjà de voir si certains commencent à se fendre de topics uniques sur des héros. Histoire de voir si j'ai fais chier tout le monde pour obtenir ce sous forum pour rien ou pas.

Zevka
16/08/2010, 16h41
Je ferais bien des guides, mais faudrait que je rejoue à LoL pour ça. :ninja:

KaMy
16/08/2010, 17h45
Pour les topics sur les héros, hisoire de mettre tout le monde dans le même moule, on fait un truc comme chez les fureurs ou un truc batard, avec des liens vers des sites comme mobafire (http://www.mobafire.com/) ?

Petit exemple à l'arrache pour expliquer:

- Version 1:


Une petite intro kikoolol pour personnaliser ou donner quelques infos.



League of Legends : Akali, Fist of Shadows


Dans toute personne, il y a un ninja qui sommeille. Si si, c'est mon maître ninja qui me l'a dit.Bien évidemment, il y a plusieurs types de ninja. Le ninja assassin, le ninja «jme la pète je suis un ninja», le ninja qui fait des cris bizarres avant de lancer ses attaques... Akali elle, c'est plutôt le ninja assassin. Ok avec ses kamas, vous allez la voir venir de loin (dur de les cacher faut dire...), mais avant même que vous pensiez être à sa portée, elle sera sur vous à déballer son arsenal. Bond à travers les ombres, bombe fumigène, coup dantagueule, que de douces techniques qu'elle vous apprendra à aimer (ou pas, ça dépend du côté duquel vous êtes). Pour mieux comprendre comment vous êtes morts ou comment vous allez tuer, suivez-moi dans ce guide Akali !



Akali, Fist of Shadow


L'histoire du perso, est-ce que ça vaut le coup ou est-ce qu'on s'en cogne ?



1. Histoire


Il existe un ancien ordre originaire des îles Ioniennes et dédié à la préservation de l'équilibre. Ordre, chaos, lumière, obscurité – tout doit exister dans une harmonie parfaite car c'est ainsi que fonctionne l'univers, Cet ordre est connu en tant que Kinkou et il emploie un triumvirat de guerriers de l'ombre pour défendra sa cause dans le monde. Akali est un de ces guerriers de l'ombre, à qui a été confié la tâche d'Elaguer l'Arbre – éliminer ceux qui menacent l'équilibre de Valoran.

Akali est une artiste martiale prodigue, elle commença son entraînement avec sa mère dès qu'elle put fermer son poing. La discipline de sa mère était implacable et impitoyable, mais reposait sur un principe fondamental : «*Nous faisons ce qui doit être fait*», Quand le Kinkou l'intronisa dans l'ordre à l'âge de 14 ans, elle pouvait trancher une chaîne se balançant avec le tranchant de sa main. Il n'y eut aucune question – elle succèderait à sa mère en tant que Poing de l'Ombre, Dans ce rôle, elle dut faire beaucoup de choses que d'autres trouveraient moralement discutables, mais pour elle il s'agit d'un devoir envers la doctrine inviolable de sa mère. Elle travaille maintenant avec ses pairs Shen et Kennen afin d'imposer l'équilibre à Valoran, Cette croisade sainte a sans surprise mené le triumvirat aux Champs de Justice.

Le Poing de l'Ombre frappe depuis le couvert de la mort elle-même. N'entravez pas l'équilibre.


Les pouvoirs/stats du perso, ainsi qu'un commentaire sur l'utilisation desdits pourvoirs



2. Présentation


X Health425 (+85 / per level)
X Mana200 (+0 / per level)
X Move Speed325 XArmor13.5 (+3.5 / per level)
X Spell Block30 (+1.25 / per level)
X Critical Strike2.45 (+0.5 / per level)
X Health Regen1.45 (+0.13 / per level)
X Mana Regen10 (+0 / per level)

Maîtrises jumelles :
o Maîtrise de la force - Si Akali augmente ses dégâts d'attaque de 10, elle gagne un effet Sort vampirique de 10%, plus 1% tous les 20 pts de dégâts d'attaque supplémentaires. Cela n'inclut pas les dégâts de base.
o Maîtrise de la puissance - Si Akali augmente sa puissance de 20, ses coups infligent 10% de dégâts magiques supplémentaires, plus 1% tous les 5 pts de puissance supplémentaires.

Un effet de vol de vie sur vos sorts et des dégâts supplémentaires pour peu que vous achetiez une Epée longue et un Tome d'amplification, c'est du tout bon ! On notera que le vol de vie sur les sorts est augmenté par les dégâts physiques, qui eux ne profitent qu'à un de vos sorts. De même c'est la puissance qui augmente vos attaques de base, d'où l'intérêt de monter Akali en hybride.

Marque d'assassin : Akali lance son kama sur une cible, lui infligeant des dégâts magiques et la marquant pendant 6 secondes. Les attaques de mêlée d'Akali contre une cible marquée activent la marque, consommant la marque pour infliger des dégâts supplémentaires et restaurer de l'énergie.

Coût : 60 Energie
Cooldown : 6/5,5/5/4,5/4 seconde de récupération
Akali inflige 50/75/100/125/150 (+0,4 par point de puissance) dégâts magiques et marque sa cible pour 6 secondes.
Si elle touche la cible marquée, la marque s'active infligeant 50/75/100/125/150 (+0,4 par point de puissance) dégâts magiques et rendant 20/25/30/35/40 énergie.

Sort à cooldwon très court, avec un coût en énergie peu élevé, ce sort va vous servir à harass, creeper et à infliger un maximum de dégâts. Si le ratio de puissance peut sembler faible, il faut prendre en compte qu'à partir du moment où vous activez la marque, votre ratio est doublé (0,4 + 0,4). De plus vous récupérez de l'énergie, ce qui va vous permettre d'encore plus balancer la sauce !

Linceul nébuleux : Akali lève un voile de fumée. Dans cette zone, Akali augmente ses points d'armure et est camouflée. Attaquer ou utiliser une compétence la rend brièvement visible. La vitesse de déplacement des ennemis dans la fumée est réduite.

Coût : 100/95/90/85/80 Energie
Cooldown : 20/20/19/19/18 secondes de récupération
Akali crée un couvert de fumée qui dure 6/6,5/7/7,5/8 secondes, devenant invisible tant qu'elle se trouve dans la zone. Les ennemis dans la fumée voient leur vitesse de déplacement réduite de 14/18/22/26/30%

Akali redevient invisible 1 seconde après avoir effectué une action dans la zone.

Tu m'vois, tu m'vois plus, tu m'vois... Voilà un sort multi-usage qui va vous sauver plus d'une fois la mise. Vous pouvez l'utiliser pour échapper à vos adversaires en utilisant la furtivité ou le slow, à check des fourrés sans prendre de risque (hop un fumi avant d'entrer dedans) ou de creep en restant protégé contre le harass. Ne le lancez pas n'importe quand, son cooldown est assez long et il vous coûte quasiment la moitié de votre barre d'énergie.

Taille incurvée : Akali balance ses kamas, infligeant des dégâts en fonction de ses dégâts d'attaque et de sa puissance.

Coût : 60 Energie
Cooldown : 7/6/5/4/3 secondes de récupération
Akali brandit ses kamas, frappant les ennemis proches et leur infligeant 30/55/80/105/130 dégâts physiques plus la somme de 30% de sa puissance et de 60% de ses dégâts.

Pas de jaloux, y en aura pour tout le monde ! Ce sort va surtout vous permettre de creeper quand vous aurez acquis un peu de stuff, il fait des dégâts modérés en ae. Il peut également être spam en team fight, mais honnêtement, mieux vaut focus les carry avec Danse des Ombres et Marque d'assassin.

Danse des ombres : Akali traverse les ombres pour frapper rapidement sa cible, infligeant des dégâts et consommant une charge d'Essence des ombres. Akali stocke périodiquement une charge d'Essence des ombres (3 max).

Pas de coût
Cooldown : 2/1,5/1 secondes de récupération
Akali se déplace à travers les ombres pour frapper sa cible, infligeant 100/175/250 (+0,5 puissance) dégâts magiques et consommant une Essence de l'Ombre.

Akali gagne une Essence de l'Ombre toutes les 30/25/20 secondes jusqu'à un total de 3.

C'est meilleur quand c'est gratuit... Ce sort étant gratuit, il va vous permettre de spam encore plus les autres sorts de votre arsenal. Le sort agit commun un flash, vous téléportant sur votre cible et lui infligeant des dégâts. Le cooldown est très court et vous pouvez donc l'enchaîner tant que vous avez des charges. Il permet ainsi de rattraper facilement les fuyards en se téléportant directement sur eux, vous pourrez ainsi continuer à les avoiner tranquillement. Ce sort permet également un burst énorme, puisqu'en 3 secondes vous pouvez infliger avec seulement ce sort 750 + 1,5*AP.


Nos runes et maitrises je pense pas que y'a besoin de s'étendre plus.



3. Runes et maîtrises


- 9 Grande marque de pénétration : +8.5 pénétration magique
- 9 Grand sceau de vitalité : +175 PV au niveau 18
- 9 Grand glyphes de brusquerie : +27.54 puissance au niveau 18
- 3 Grande quintessence de courage : + 97 PV

Akali manque cruellement de pv, on prend donc des runes hp/lvl et des quintessence hp pour remédier un peu à cela.
Les dégâts sont principalement causés par Marque d'assassin et votre ultime, de plus, le passif inflige des dégâts magiques, on opte donc pour des runes de pénétration magique afin d'améliorer les dégâts globaux.
Pour les glyphes, les cooldowns d'Akali sont déjà très courts, autant augmenter sa puissance. Il est également possible de les remplacer par des Glyphes hp, mais ce sera moins efficace.

Maîtrises :

Utiliser ça : http://www.mobafire.com/league-of-legends/mastery-tree-planner


Encore une fois pas besoin de sortir de St-Cyr pour comprendre à quoi ça sert .



4. Sorts d'invocateurs


Purge et Embrasement

Il est possible d'échanger Embrasement par Saut éclair ou Fantôme si vous avez des soucis de survavibilité.


Idem.



5. Skills build


1.Marque d'assassin
2.Linceul nébuleux
3.Marque d'assassin
4.Taille incurvée
5.Marque d'assassin
6.Danse des ombres
7.Marque d'assassin
8.Taille incurvée
9.Marque d'assassin
10.Taille incurvée
11.Danse des ombres
12.Taille incurvée
13.Taille incurvée
14.Linceul nébuleux
15.Linceul nébuleux
16.Danse des ombres
17.Linceul nébuleux
18.Linceul nébuleux


Pour celui la coller des images est une possibilité.



6. Items build


Commencez avec un Bouclier de Doran .

Achetez ensuite vos bottes lvl 1 .

Pour l'upgrade suivant la team en face, choisissez Bottes de Mercure . A la rigueur des bottes du sorcier si vous en avez l'occasion.

Suivant la partie du passif que vous souhaitez débloquer en premier (vol de vie ou dégâts supplémentaires), achetez une Pioche ou une baguette explosive . Achetez ensuite celui que vous n'avez pas acheté et améliorez le tout en Lame enragée de Guinsoo .

Partez ensuite sur une Force de la Trinité .


Optionnel :

Voile de la banshee . Toujours un bon item, même si vous n'avez pas de mana.

Epée occulte ou Voleur d'âme de Mejai (voire les deux si vous aimez vraiment les items boule de neige).

Le Déguisement hanté peut être sympa, ajoutant de la pénétration magique, doublant votre vol de vie sur les sorts et vous donnant un peu de pv, dont vous aurez cruellement besoin.

Suivant le côté que vous voulez accentuer, Soif de Sang ou Anneau de Zhonya . Le zhonya ayant l'avantage d'augmenter votre survavibilité grâce à son actif <3.

Si vous avez du mal à survivre, un peu d'équipement pv peut être utile, mais en choisissant bien le moment pour entrer dans les team battle et en utilisant judicieusement Linceul nébuleux, vous ne devriez pas en avoir besoin.


Rôle en early/mid/end game, tips & tricks et stratégies générales.



7. Stratégies


En early, utilisez Marque d'assassin pour harass et last hit. Comme c'est un sort à distance courte, faites attention en faisant votre harass de ne pas prendre de slow, cela sonnerait votre mort. Vous êtes très fragile et vous frappez au corps à corps, donc pas de folie ! En vous approchant seulement pour last hit, vous ne devriez pas avoir besoin de back avan t un bon moment. Essayez de na back que lorsque vous avez assez pour vous payer vos bottes lvl 1 et votre choix entre la Pioche et la Baguette explosive. Si jamais vous vous prenez un slow, utilisez Linceul Nébuleux pour vous enfuir.

En mid game, lorsque vous avez Guinsoo, vous allez pouvoir jungle facilement et ainsi vous faire le buff Lézard. Akali a un très bon burst, et peut poursuivre facilement grâce à son ultime.Pour les ganks, c'est assez simple : avec 3 charges, engagez un ennemi sur une lane, vous pouvez alors lui faire une combo Marque d'assassin + Taille incurvée. Vous ralentissez votre adversaire avec le buff lézard, ce qui vous permettra de caler une ou deux Marque d'assassin en plus.En cas de flash, utilisez votre ultime, ensuite il ne vous restera qu'à utiliser embrasement ou de nouveau l'ultime pour finir votre cible. Attention tout de même à engager des cibles peu résistantes, vous éviterez ainsi de vous faire gank en restant trop longtemps sur une même cible. Creepez de préférence dans la jungle afin de pouvoir gank là où on ne vous attend pas.

End game : Une fois que vous avez votre Force de la trinité, vous êtes une machine à tuer.Votre ultime va vous permettre de cibler facilement les fragiles carry et casters adverses, et votre Linceul nébuleux vous empêchera d'être ciblé la plupart du temps si vos adversaires n'ont pas d'oracle. Frappez vite et fort avant de repartir dans un nuage de fumée, c'est ciomme ça que font les vrais ninjas !


Différentes MAJ dans cette section, je doute très fortement de l'utilité du bouzin.


8. Update

J'ai pris ce guide chez les Fureur, l'original est ici (http://www.fureur.org/forums/showthread.php?t=17066&pagenumber=).

- Version 2 :


Un truc aussi con qu'un lien vers une page spécifique, exemple, ça (http://www.mobafire.com/league-of-legends/build/morgana-prime-941).

Le principal souci étant que le blabla à écrire sur la page est en anglais, je suis pas sur qu'on puisse se permettre de faire son petit guide en français (et d'un coté c'est normal, si chaque narvalo fait son truc dans sa langue maternelle on s'en sort plus), donc faudrait soit laisser la page vide, soit google tradiser sont texte du français à l'anglais pour le coller sur le site.

MAIS y'a un truc bien, on peut exporter tout son taf sur un autre site :3

Ce qui m'amène à :

- Version 2 et demie parce que la je me foule pas trop :


Original build by Flood (http://www.mobafire.com/profile/flood-855)
Titled Morgana Prime (http://www.mobafire.com/league-of-legends/build/morgana-prime-941).

Champion: Morgana, Fallen Angel

Summoner Spells: Clarity, Ignite

Mastery Build: 9/0/21

Rune Build (http://www.mobafire.com/league-of-legends/rune-page-planner#&rune=340:9-255:9-309:9-298:3)



9x Greater Mark of Force (0.9 Ability Power per level, 16.2 at 18)
9x Greater Seal of Force (0.9 Ability Power per level, 16.2 at 18)
9x Greater Glyph of Force (1.53 Ability Power per level, 27.54 at 18)
3x Greater Quintessence of Force (1.29 Ability Power per level, 23.22 at 18)


Item Build Order (http://www.mobafire.com/league-of-legends/item-purchase-planner#&item=25-40-9-31-58-35-31-9-21-31-98-50-31-9-21-85-31-106-67)



Doran's Ring - 10 Ability Power, 120 Health, 5 Mana Per 5 Sec.
Sorcerer's Shoes - 20 Magic Penetration. UNIQUE Passive: Enhanced Movement 2
Blasting Wand - 40 Ability Power.
Elixir of Brilliance - Click: Grants 31-65 Ability Power, based on your champion's level, and reduces cooldowns by 10% for 4 minutes.
Tear of the Goddess - 350 Mana, 5 Mana Per 5 Sec. UNIQUE Passive: Each time your Champion uses an Ability their Maximum Mana will increase by 4 Mana, up to a maximum of twice in a six second period; bonuses cap at +1000 Mana.
Archangel's Staff - 45 Ability Power, 400 Mana, 25 Mana Per 5 Sec. Passive: 3% of your Max Mana is converted to Ability Power. UNIQUE Passive: Each time your Champion uses an Ability their Maximum Mana will increase by 4 Mana. This effect has a 3 second cooldown. Bonus caps at 1000 mana.
Elixir of Brilliance - Click: Grants 31-65 Ability Power, based on your champion's level, and reduces cooldowns by 10% for 4 minutes.
Blasting Wand - 40 Ability Power.
Amplifying Tome - 20 Ability Power.
Elixir of Brilliance - Click: Grants 31-65 Ability Power, based on your champion's level, and reduces cooldowns by 10% for 4 minutes.
Void Staff - 70 Ability Power. UNIQUE Passive: +40% Magic Penetration.
Mejai's Soulstealer - 20 Ability Power. UNIQUE Passive: Your champion gains 8 ability power per stack, receiving 2 stacks for a kill or 1 stack for an assist. This effect can stack 20 times; you lose a third of your stacks if you die. At 20 stacks, your champion's cooldowns are reduced by 15%.
Elixir of Brilliance - Click: Grants 31-65 Ability Power, based on your champion's level, and reduces cooldowns by 10% for 4 minutes.
Blasting Wand - 40 Ability Power.
Amplifying Tome - 20 Ability Power.
Rylai's Crystal Scepter - 80 Ability Power, 500 Health. Passive: Dealing spell damage slows the target's movement speed by 35% for 2 seconds (15% for multi-target spells).
Elixir of Brilliance - Click: Grants 31-65 Ability Power, based on your champion's level, and reduces cooldowns by 10% for 4 minutes.
Needlessly Large Rod - 80 Ability Power.
Zhonya's Ring - 120 Ability Power. UNIQUE Passive: Increases Ability Power by 25%. UNIQUE Active: Places your champion into Stasis for 2 seconds, rendering you invulnerable and untargetable but unable to take any actions. 90 sec cooldown.


Combined Stats At 18

Calculated as base stats at 18 + rune bonuses + item bonuses.



Health: 2451
Health Per 5 Sec: 15.5
Mana: 2720
Mana Per 5 Sec: 37.4
Armor: 83.4 (45% physical damage reduction)
Magic Resist: 30 (23% magic damage reduction)
Attack Damage: 113
Critical Strike Chance: 7.3%
Attack Range: 400
Movement Speed: 370.00 (after diminishing returns)
Ability Power: 578.16
Attack Speed: 0%
Life Steal: 0%
Armor Penetration: 0
Magic Penetration: 60
Cooldown Reduction: 15% Dodge: 0% (after diminishing returns)
Bonus Gold Per 10 Sec: 0
Bonus Experience: 0%
Death Time Reduction: 0%


Passive Bonuses

When fully equipped, the following passive bonuses will be in effect.



UNIQUE Passive: Enhanced Movement 2
Click: Grants 31-65 Ability Power, based on your champion's level, and reduces cooldowns by 10% for 4 minutes.
UNIQUE Passive: Each time your Champion uses an Ability their Maximum Mana will increase by 4 Mana, up to a maximum of twice in a six second period; bonuses cap at +1000 Mana.
Passive: 3% of your Max Mana is converted to Ability Power.
UNIQUE Passive: Each time your Champion uses an Ability their Maximum Mana will increase by 4 Mana. This effect has a 3 second cooldown. Bonus caps at 1000 mana.
Click: Grants 31-65 Ability Power, based on your champion's level, and reduces cooldowns by 10% for 4 minutes.
Click: Grants 31-65 Ability Power, based on your champion's level, and reduces cooldowns by 10% for 4 minutes.
UNIQUE Passive: +40% Magic Penetration.
UNIQUE Passive: Your champion gains 8 ability power per stack, receiving 2 stacks for a kill or 1 stack for an assist. This effect can stack 20 times; you lose a third of your stacks if you die. At 20 stacks, your champion's cooldowns are reduced by 15%.
Click: Grants 31-65 Ability Power, based on your champion's level, and reduces cooldowns by 10% for 4 minutes.
Passive: Dealing spell damage slows the target's movement speed by 35% for 2 seconds (15% for multi-target spells).
Click: Grants 31-65 Ability Power, based on your champion's level, and reduces cooldowns by 10% for 4 minutes.
UNIQUE Passive: Increases Ability Power by 25%.


Explanation (http://www.mobafire.com/league-of-legends/build/morgana-prime-941#build-description)

I've been perfecting this build since beta, iterating all the way to incorporate every major change to keep it fresh and from the games I've played, this has turned out to be the most optimal build for Morgana if you seek to smash face in the most efficient way. Skill required - Not included.

I have dominated many a game with this hero over my career, one that was filled with mostly Heimerdinger but after the nerf I've come back to my roots. Here are 10 things to keep in mind when mastering this champion:

1. Be sure to start with a Doran's Ring as your first item. Doran's Ring is the most well rounded and efficient item in the game and you will keep it right up until you are ready to start your last item. On your first return, be absolutely certain that you can get Sorcerer Shoes (Do not underestimate 20 Magic Pen) and at least a Blasting Wand to start the Archangel Staff. An Elixir of Brilliance to top it off would be most ideal but unless you were fed a couple of kills, it's not likely that you will be able to afford it.

2. Make sure without any excuse to purchase an Elixir of Brilliance on every return to the base. If anything, that is my secret weapon. So many people skip pots but the bonus it gives beats out a permanent yet lesser item hands down. One of these tacked on to a freshly finished item will make for a heavy lead in damage against the enemy.

3. Tormented Soil is trained up to 3 because at level 3 it is capable of completely killing off the back caster line of creep waves. This ensures you have 3 creeps for cash with every wave and you are free to stack your binding for max damage if you have good aim.

4. One rank of Black Shield until 14 is due to the fact that you will have a steep amount of Ability Power from being stacked with an Elixir. Shield takes 1:1 AP so it will be absorbing around 250-300 damage when you get the first rank at level 10. Providing you have everything set up in the manner I've established.

5. Use your Soul Shackles as a nuke. Do not make it a point to pop it for the slow effect it places. Make sure that when you cast it, it is meant to decimate their health first and slow them second. Don't run away on purpose but don't stay in and die for the second burst. Game sense and personal capability tie into this more than anything. If you know for a fact that you can stay in and hang with the apposing champion long enough for the second burst, do so. Do not turret dive for it and die.

6. Practice practice practice... Morgana has the potential to ruin someone's life when played to the players best ability. Being able to nail someone through a wall or at an angle to stop their escape with Dark Binding is the most clutch capability of Morgana. Once you have mastered Morgana Prime, little to no body at all with be able to escape you. Abuse the range and anticipate your enemies moves well and you will be a Hunter Killer.

7. Black Shield. This is simple, it stops everything. Parley, Ashe's Holocaust Arrow, everything. Snares and slows are void when matched against the power of Black Shield. Use it to stop a snare or a slow if you have to. Don't use it to absorb masses of damage every time, it's so good for every little thing that when you use it only to absorb masses of damage you run the risk of getting trashed through it. Again, this is where game sense and personal capability reign supreme. Mastering your timing with Black shield creates the black to the white of living and dying.

8. Remember that Tormented Soil hits instantly upon placing it. Optimal damage is dealt through dropping soil under the target first and then locking them down with Dark Binding second, though it is extremely tricky to get that Binding to them when placing Soil first. If you can manage it then you'll obliterate their health due to the duration of Tormented Soil compared to Dark Binding. Soil being 5 and Binding being 3.5. The time it takes your Binding to travel and hit the target will be enough time for the full duration of Soil to waste them away under the stranglehold of a full Binding and its initial blast. This mixed with Ignite and the burst of your Soul Shackle guarantees the annihilation of your current target. Binding first and Soil second is not out of the question, it is the common order but Soil > Binding is optimal.

9. Tricking enemy champions into thinking you are out of Mana and helpless anywhere after level 6 is a deceiving strategy for a Morgana with Clarity. Having your Clarity and Ignite ready as well as your ult is a dirty combo to champions who think you are open season. As soon as they get ballsy, make sure you have enough for a Binding at least and don't miss it. Pop Clarity, Soil, Ult, Ignite and watch them waste away. Follow them if you must to watch your second burst of Soul Shackle become the final nail in their swiftly closing coffin.

10. Do not underestimate the power of Morgana, with or against. She can be the most important cog in any vicious hate machine of a team or she can be your boatman on the river, Styx. Either way, give it a try and good luck if you've ever been interested in Morgana.

Do work.

**Updates**
The Mastery Tree for Morgana Prime has been slightly updated to replace Burning Embers in the Offense tree with Presence of the Master in the Utility tree. Personal preference.

I have also updated the item build for Morgana Prime: Lich Bane, while still a very rad item, was swapped out for Rylai's Crystal Scepter simply for its 500 hp and its decent slow. Whether you choose to stick with the Lich Bane method or the new Rylai method is completely up to you. Lich Bane still offers a great deal to the build with the mana to synergize with Archangel Staff, a respectable amount of Magic Resist as well as a little giddy up in movement speed. The spell order remains the same but let us rejoice! Dark Binding was buffed twice over and her ultimate is back to its old self again! Let it be noted that the above guidelines now tailor to the way Dark Binding currently works.

Morgana Prime indeed!
**Updates**

Links



Discuss this build (http://www.mobafire.com/league-of-legends/build/morgana-prime-941#comments)
View the original build (http://www.mobafire.com/league-of-legends/build/morgana-prime-941)
Copy this build (http://www.mobafire.com/league-of-legends/edit-build?copy=941) (the original author will be given attribution)
Other builds by Flood (http://www.mobafire.com/profile/flood-855) More builds (http://www.mobafire.com/league-of-legends/browse?champions[]=16&teamsize=1&sort_type=lastpost_date&sort_order=desc)
All builds using (http://www.mobafire.com/league-of-legends/browse?champions[]=16&teamsize=&sort_type=lastpost_date&sort_order=desc)


http://www.mobafire.com/images/logo_small.jpg (http://www.mobafire.com/)

This build was created with and exported from www.MOBAFire.com (http://www.mobafire.com/).

Peut être que cette mise en page la correspond plus aux attentes ?

Voila 3 façon différentes de présenter nos guides, choisissons en une (peut être que quelqu'un trouvera une meilleure mise en page, plus explicite, lisible ou que sais-je dans ce cas enjouaïllez et postez, mais avoir un modèle me semble vraiment une bonne idée (gain de temps et surtout informations données tout le temps sous une même forme).

En l'état le 3 me semble le plus approprié et ce qui manquerais le plus c'est un peu de mise en page (gras, souligné, centré, couleurs etc).

L'avantage étant que l'on aurait juste à utiliser les fonctionnalité du site pour rentrer toutes les infos, avoir les calculs qui sont automatiques etc.

Ou alors va y avoir levée de boucliers, et on reprend la mise en page de cette dernière version, on francise le tout et on se passe des calculs (ou alors faudra sortir la calculette).

Brouette Quantique
16/08/2010, 18h02
Mouais, sinon on garde simplement le/les liens vers les guides sur la première page et les guides se mettent dans le corps du topic. Au pire on s'en fout des doublons, on est des rebelz :ninja:

lokideath
16/08/2010, 18h05
Le but je crois c'est d'avoir un topic avec une présentation général du perso et ensuite les discussions/guides qui suivent, pas tout d'un bloc.

Ezechiel
16/08/2010, 18h06
Pour la mise en page j'adhère à une charte commune (ou approchante en tout cas). Mais par contre je pense pas qu'il faille introduire de guide ou de build en premier post. Parce qu'il existe plusieurs builds (et eventuellement des débats sur les builds) et plusieurs guides possibles. Donc celui en premier post pourrait être concidéré comme "faux" ou "mauvais" par d'autres. Donc en gros, le guide que tu fournis permet de rédiger des guides qui pourront être postés dans le corps du topic unique de perso et linkés en premier post. En gros l'idéal c'est que le premier post reste relativement neutre et se contente de remonter des liens vers les infos intéressantes et guides éventuellement postés ensuite dans le topic. Peut être se contenter donc, dans le premier post, des caracs du perso, de ses sorts (avec commentaires eventuels), de son histoire, des images de lui parce qu'on l'aime, avant d'embrayer sur les liens vers les guides de canards et les pro tips.

Edit: polygrilled. Mais les gens ont bien compris et sont d'accord avec moi alors ça va. Et puis moi j'ai fais plus long :cigare:

PS: Kamy, t'es un ouf.

KaMy
16/08/2010, 18h23
Linker vers le message 50, puis 100, puis 300 du topic "[LOL] Akali tu peux pas test elle est trop cool à jouer mais elle sert à rien dans une team" dans le 1er message du topic "[LOL] Akali tu peux pas test elle est trop cool à jouer mais elle sert à rien dans une team" est surement la meilleure chose à faire, je parlais juste de mise en page des guides hein :)

Qu'on ait un modèle permet un gain de temps et une bonne lisibilité étant donné que ça sera construit de la même façon à chaque fois.

Donc en gros un 1er post avec ça :


League of Legends : Akali, Fist of Shadows


Dans toute personne, il y a un ninja qui sommeille. Si si, c'est mon maître ninja qui me l'a dit.Bien évidemment, il y a plusieurs types de ninja. Le ninja assassin, le ninja «jme la pète je suis un ninja», le ninja qui fait des cris bizarres avant de lancer ses attaques... Akali elle, c'est plutôt le ninja assassin. Ok avec ses kamas, vous allez la voir venir de loin (dur de les cacher faut dire...), mais avant même que vous pensiez être à sa portée, elle sera sur vous à déballer son arsenal. Bond à travers les ombres, bombe fumigène, coup dantagueule, que de douces techniques qu'elle vous apprendra à aimer (ou pas, ça dépend du côté duquel vous êtes). Pour mieux comprendre comment vous êtes morts ou comment vous allez tuer, suivez-moi dans ce guide Akali !


Akali, Fist of Shadow


L'histoire du perso, est-ce que ça vaut le coup ou est-ce qu'on s'en cogne ?


1. Histoire


Il existe un ancien ordre originaire des îles Ioniennes et dédié à la préservation de l'équilibre. Ordre, chaos, lumière, obscurité – tout doit exister dans une harmonie parfaite car c'est ainsi que fonctionne l'univers, Cet ordre est connu en tant que Kinkou et il emploie un triumvirat de guerriers de l'ombre pour défendra sa cause dans le monde. Akali est un de ces guerriers de l'ombre, à qui a été confié la tâche d'Elaguer l'Arbre – éliminer ceux qui menacent l'équilibre de Valoran.

Akali est une artiste martiale prodigue, elle commença son entraînement avec sa mère dès qu'elle put fermer son poing. La discipline de sa mère était implacable et impitoyable, mais reposait sur un principe fondamental : «*Nous faisons ce qui doit être fait*», Quand le Kinkou l'intronisa dans l'ordre à l'âge de 14 ans, elle pouvait trancher une chaîne se balançant avec le tranchant de sa main. Il n'y eut aucune question – elle succèderait à sa mère en tant que Poing de l'Ombre, Dans ce rôle, elle dut faire beaucoup de choses que d'autres trouveraient moralement discutables, mais pour elle il s'agit d'un devoir envers la doctrine inviolable de sa mère. Elle travaille maintenant avec ses pairs Shen et Kennen afin d'imposer l'équilibre à Valoran, Cette croisade sainte a sans surprise mené le triumvirat aux Champs de Justice.

Le Poing de l'Ombre frappe depuis le couvert de la mort elle-même. N'entravez pas l'équilibre.


Les pouvoirs/stats du perso, ainsi qu'un commentaire sur l'utilisation desdits pourvoirs


2. Présentation


X Health425 (+85 / per level)
X Mana200 (+0 / per level)
X Move Speed325 XArmor13.5 (+3.5 / per level)
X Spell Block30 (+1.25 / per level)
X Critical Strike2.45 (+0.5 / per level)
X Health Regen1.45 (+0.13 / per level)
X Mana Regen10 (+0 / per level)

Maîtrises jumelles :
o Maîtrise de la force - Si Akali augmente ses dégâts d'attaque de 10, elle gagne un effet Sort vampirique de 10%, plus 1% tous les 20 pts de dégâts d'attaque supplémentaires. Cela n'inclut pas les dégâts de base.
o Maîtrise de la puissance - Si Akali augmente sa puissance de 20, ses coups infligent 10% de dégâts magiques supplémentaires, plus 1% tous les 5 pts de puissance supplémentaires.

Un effet de vol de vie sur vos sorts et des dégâts supplémentaires pour peu que vous achetiez une Epée longue et un Tome d'amplification, c'est du tout bon ! On notera que le vol de vie sur les sorts est augmenté par les dégâts physiques, qui eux ne profitent qu'à un de vos sorts. De même c'est la puissance qui augmente vos attaques de base, d'où l'intérêt de monter Akali en hybride.

Marque d'assassin : Akali lance son kama sur une cible, lui infligeant des dégâts magiques et la marquant pendant 6 secondes. Les attaques de mêlée d'Akali contre une cible marquée activent la marque, consommant la marque pour infliger des dégâts supplémentaires et restaurer de l'énergie.

Coût : 60 Energie
Cooldown : 6/5,5/5/4,5/4 seconde de récupération
Akali inflige 50/75/100/125/150 (+0,4 par point de puissance) dégâts magiques et marque sa cible pour 6 secondes.
Si elle touche la cible marquée, la marque s'active infligeant 50/75/100/125/150 (+0,4 par point de puissance) dégâts magiques et rendant 20/25/30/35/40 énergie.

Sort à cooldwon très court, avec un coût en énergie peu élevé, ce sort va vous servir à harass, creeper et à infliger un maximum de dégâts. Si le ratio de puissance peut sembler faible, il faut prendre en compte qu'à partir du moment où vous activez la marque, votre ratio est doublé (0,4 + 0,4). De plus vous récupérez de l'énergie, ce qui va vous permettre d'encore plus balancer la sauce !

Linceul nébuleux : Akali lève un voile de fumée. Dans cette zone, Akali augmente ses points d'armure et est camouflée. Attaquer ou utiliser une compétence la rend brièvement visible. La vitesse de déplacement des ennemis dans la fumée est réduite.

Coût : 100/95/90/85/80 Energie
Cooldown : 20/20/19/19/18 secondes de récupération
Akali crée un couvert de fumée qui dure 6/6,5/7/7,5/8 secondes, devenant invisible tant qu'elle se trouve dans la zone. Les ennemis dans la fumée voient leur vitesse de déplacement réduite de 14/18/22/26/30%

Akali redevient invisible 1 seconde après avoir effectué une action dans la zone.

Tu m'vois, tu m'vois plus, tu m'vois... Voilà un sort multi-usage qui va vous sauver plus d'une fois la mise. Vous pouvez l'utiliser pour échapper à vos adversaires en utilisant la furtivité ou le slow, à check des fourrés sans prendre de risque (hop un fumi avant d'entrer dedans) ou de creep en restant protégé contre le harass. Ne le lancez pas n'importe quand, son cooldown est assez long et il vous coûte quasiment la moitié de votre barre d'énergie.

Taille incurvée : Akali balance ses kamas, infligeant des dégâts en fonction de ses dégâts d'attaque et de sa puissance.

Coût : 60 Energie
Cooldown : 7/6/5/4/3 secondes de récupération
Akali brandit ses kamas, frappant les ennemis proches et leur infligeant 30/55/80/105/130 dégâts physiques plus la somme de 30% de sa puissance et de 60% de ses dégâts.

Pas de jaloux, y en aura pour tout le monde ! Ce sort va surtout vous permettre de creeper quand vous aurez acquis un peu de stuff, il fait des dégâts modérés en ae. Il peut également être spam en team fight, mais honnêtement, mieux vaut focus les carry avec Danse des Ombres et Marque d'assassin.

Danse des ombres : Akali traverse les ombres pour frapper rapidement sa cible, infligeant des dégâts et consommant une charge d'Essence des ombres. Akali stocke périodiquement une charge d'Essence des ombres (3 max).

Pas de coût
Cooldown : 2/1,5/1 secondes de récupération
Akali se déplace à travers les ombres pour frapper sa cible, infligeant 100/175/250 (+0,5 puissance) dégâts magiques et consommant une Essence de l'Ombre.

Akali gagne une Essence de l'Ombre toutes les 30/25/20 secondes jusqu'à un total de 3.

C'est meilleur quand c'est gratuit... Ce sort étant gratuit, il va vous permettre de spam encore plus les autres sorts de votre arsenal. Le sort agit commun un flash, vous téléportant sur votre cible et lui infligeant des dégâts. Le cooldown est très court et vous pouvez donc l'enchaîner tant que vous avez des charges. Il permet ainsi de rattraper facilement les fuyards en se téléportant directement sur eux, vous pourrez ainsi continuer à les avoiner tranquillement. Ce sort permet également un burst énorme, puisqu'en 3 secondes vous pouvez infliger avec seulement ce sort 750 + 1,5*AP.

Puis des artworks chinois parce que c'est trop kawaiii, donc ça :

http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=48701&d=1281509490

Et après on aurait différents liens vers les guides de X, Y, Z etc.

Brouette Quantique
16/08/2010, 18h26
Bon, j'ai lancé le topic sur Annie, faites signe si y faut changer la présentation.

Acteon
16/08/2010, 19h14
Bla bla

Reviens jouay au lieu de papoter§§

lokideath
16/08/2010, 19h35
Puis des artworks chinois parce que c'est trop kawaiii, donc ça :

http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=48701&d=1281509490
:vomit:
Pitié non !
D'ailleurs, nouveau skins :
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=29580
Singed Hextech / Warwick de la toundra/ Annie au pays des merveilles

KaMy
16/08/2010, 19h55
Reviens jouay au lieu de papoter§§

Ça m'a donné envie de rejouer ces conneries :emo:

Ce soir rage party vers 21h-21h30, on va pouvoir se fendre la poire §

@ Loki : Dans les artworks chinois y'a du très moche mais y'a aussi du très bon, Akali par exemple est mieux réussie sur celui la que sur la version classique, Nidalee (http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=48657&d=1281506281) ou Udyr (http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=48674&d=1281506831) par exemple.

Après y'a du très mauvais/sans aucun rapport hein, comme Taric (http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=48645&d=1281505787) (mais bon lui à la base euh...), Poppy (http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=48663&d=1281506503) (:O), Tristana (http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=48721&d=1281510223), Shaco (http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=48691&d=1281508198).

lokideath
16/08/2010, 20h49
Oui faut aimer le genre blonde peroxydée sœur de barbie. Perso non. Bon par contre pour Nidalee ca peut aller... :ninja:

zornn
16/08/2010, 20h51
Heuuuu c'est que moi ou les serveurs sont morts? :emo:

edit: Non c'est bon

Frigok
17/08/2010, 10h07
Petite question :

Je vois que fleurisse des threads sur différents héros mais pas encore les guides.

Est-ce pertinent de faire ça? Si oui, dans ce cas, Cela vous intéresserait-il qu'on crée un thread par héros même si il n'y a pas de guide (pour tous les faire quoi ;) )

LeRustique
17/08/2010, 11h03
Bonjour,

En fait il y a pas mal de guides assez bien fait en règle générale sur à peu près tous les héros

http://www.fureur.org/lol/guides.html
http://leaguecraft.com/champions.
http://www.solomid.net/forums/index.php?/forum/79-approved-guides/

Si ya des motivés pour du ranked dans la semaine, j'aimerai bien en faire quelques une entre bons canards bien éduqués
j'en peux plus du ranked en pick up
j'en peux plus :tired:

Kwaio
17/08/2010, 11h11
C'est déja utile de connaitre les ratios des sorts, toussa, qu'on ne peut pas avoir directement dans lol.

Zevka
17/08/2010, 11h23
Ça a été évoqué un peu avant : les guides vont dans le topic du personnage, pas la peine de faire un post par guide, vu que ce dernier peut être discuté et discutable.

zornn
17/08/2010, 11h49
Merci pour le travail sur les héros, un tit file sur Garen et Morde et ce serais nikel ;)

D'ailleurs je parcours les guides pour garen, faut qu'ils m'expliquent comment ils font pour ce payer a la foi radiun et youmu...:O moi déjà quand j'arrive a me faire mes botte mon maillet et mon égide je suis bien content :rolleyes:.

Zevka
17/08/2010, 11h58
Qu'est ce que tu dirais avec mon build Warmog alors. :cigare:

Captain_Cowkill
17/08/2010, 13h09
Merci pour le travail sur les héros, un tit file sur Garen et Morde et ce serais nikel ;)

D'ailleurs je parcours les guides pour garen, faut qu'ils m'expliquent comment ils font pour ce payer a la foi radiun et youmu...:O moi déjà quand j'arrive a me faire mes botte mon maillet et mon égide je suis bien content :rolleyes:.
Bah oublie l'égide, et t'auras la youmu et le randuin très vite :)

supermoutmout
17/08/2010, 13h35
Topic Anivia lancé, guide en cours :) !

zornn
17/08/2010, 14h01
Bah oublie l'égide, et t'auras la youmu et le randuin très vite :)
Mouais, suis pas convaincus, l'egide coute pas grands chose par rapport aux autres items.

En général pour l'instant je démarre sur un bouclier de Doran et un popo puis bottes (tapis ou mercure selon ce qu'il y'a en face) ensuite phage, égide, je finis le maillet et je prends un brutaliseur, si la partie est pas pliée, je fini youmu et je me paie si possible une bf.
Je trouve que l'égide me permets de tenir vachement bien en team fight très vite tout en ayant un dps plus que correct.

Ce qui est sympa avec ce stuff c'est qu'il est pas cher pour le core build (bottes + maillet + egide) et qu'une fois le core atteins vue la versatilité de Garen, il est possible de s'adapter (manque de tank go randuins + cape solaire/ dps needed go youmu et bf etc).



Qu'est ce que tu dirais avec mon build Warmog alors. :cigare:

Avec morde j'ai aussi un build warmog et c'est pas un soucis avec lui. :cigare:

n0ra
17/08/2010, 14h22
Comment qu'il est Kog'maw?

n1trox
17/08/2010, 14h51
Kog'Maw, j'l'ai acheté, il est pas mal à play. J'dirais même qu'il est bien. En mode Anti-Tank avec son deuxième skill + Madred, Own les DPSZ0R avec son rouleau, etc ...
Bon perso' ! :ninja:

djcrazyb
17/08/2010, 14h52
Je suis en train de faire le topic le concernant, mais c'est un perso sur lequel j'ai vraiment accroché. Une fois le coup de main pris pour son ulti c'est du pure bonheur. Pour l'item build je le monde en AP.

crazycow
17/08/2010, 15h06
Comment qu'il est Kog'maw?

Bon tirailleur, "voleur" de frag, rend les adversaires paranos dès qu'ils commencent à perdre de la vie.
Mais avec le changement qu'il prend il devient intéressant de faire un build AD....:'( (oui j'aime mon Kog AP).

Captain_Cowkill
17/08/2010, 15h14
Comment qu'il est Kog'maw?
[/URL][URL="http://tof.canardpc.com/view/b0c818c4-d942-4ffb-a4ff-abd078016d05.jpg"]http://tof.canardpc.com/preview/b0c818c4-d942-4ffb-a4ff-abd078016d05.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b0c818c4-d942-4ffb-a4ff-abd078016d05.jpg)

lokideath
17/08/2010, 15h54
Vous utilisez quoi comme items avec Garen ? J'ai vu un build full critique, c'est sympa mais ca donne du perso en carton et j'aime pas ca !

Captain_Cowkill
17/08/2010, 16h00
- bouclier Doran
- bottes mercure / tabi ninja
- youmu
- randuin
- lame d'infini / soif de sang / ange gardien (selon l'humeur, mais préférence pour l'infini).

Le randuin lui donne une bonne survivabilité, mais si y'a trop de magique tu peux aller sur une force de la nature. Ca couplé à son passif, tu régén comme un foufou.

Zevka
17/08/2010, 16h02
Vous utilisez quoi comme items avec Garen ? J'ai vu un build full critique, c'est sympa mais ca donne du perso en carton et j'aime pas ca !

Off-tank, en profitant du courage à maxer au plus vite pour monter de la vie/regen tôt.

- Pendentif de regen (15hp/5s)
- Sandales de mercure
- Warmog
- Atma

Après ça dépends de la situation, un maillet gelé est souvent tout indiqué (encore de la vie, le passif génial), mais on peut orienter sur du plus défensif si nécessaire (randuin, force de la nature).

Et niveau maitrise, tank 21+ pour débloquer la réduction de dégâts, et le bonus d'expérience de la branche util.

crazycow
17/08/2010, 16h44
http://tof.canardpc.com/preview/b0c818c4-d942-4ffb-a4ff-abd078016d05.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b0c818c4-d942-4ffb-a4ff-abd078016d05.jpg)


:wub::wub::wub:

Exactement !

djcrazyb
17/08/2010, 18h05
Je l'aurais plutôt comparé à "La Grosse Bertha" mais bon c'est une question de goût après.
D'ailleurs j'voulais rajouter la photo en fin de présentation du topic mais j'avais déjà utilisé trop d'images :emo: