PDA

Voir la version complète : [LoL] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

Dorak
09/08/2010, 11h12
Bon j'ai du ouvrir des ports, mais étrangement ça remarche. Donc le jeu te demande d'ouvrir des trucs du jour au lendemain, superbe.

Enfin bref, je lance une partie, je tombe sur une Ashe qui pense que son ulti était son espèce d'oiseau qui scout. Un polonais. Je suis actuellement lvl 19, et je tombe qu'avec des abrutis finis, que des défaites depuis près de trois jours, que des imbéciles, des déchets pleins d'abandons, des polonais, ou pire, des français. Je pense de plus en plus que le système de matchmaking a un gros problème, et je pige pas pourquoi il part en couille sur ma personne.

Antarion
09/08/2010, 11h14
Moar stun de zone :p

lokideath
09/08/2010, 11h50
Je pense de plus en plus que le système de matchmaking a un gros problème, et je pige pas pourquoi il part en couille sur ma personne.
Tu tombes au fond du trou pour mieux rebondir ensuite, c'est juste que des fois le trou semble un peu sans fin :p

Mijka
09/08/2010, 11h54
@Dorak : on en parle depuis 2 pages de ce soucis (peut être même depuis le début du sujet mais là j'ai juste lu les 30 dernières pages... le "matchmarking fail" est une histoire connue depuis le début de lol), en gros plus tu perd plus tu tombe avec des gens qui perdent, ce qui augmente les chances de ... perdre.
S'y rajoute la fatigue qui ne permet pas de faire l'effort supplémentaire nécessaire pour s'arracher de la boucle infernale.

Y a que 2 solutions viables :
Allumer des cierges, avec du pot tu tombera dans l'équipe gagnante un jour...
Se regonfler le moral pour garder de bonnes performances et essayer d'embrigader des potes au passage. Jouer un assist (tank et/ou babysitter) améliore les chances de gagner.

Bien entendu les solutions ne sont pas exclusives et on peut faire les 2 à la fois ^^.



Tu tombes au fond du trou pour mieux rebondir ensuite, c'est juste que des fois le trou semble un peu sans fin :p
Oui perso j'ai cru rebondir mais finalement j'ai pris de l'élan et là je creuse :sad:

supermoutmout
09/08/2010, 12h07
Et c'est quand qu'ils nous les pondent ces pages de runes achetables soit en PI soit en RP (même remarque avec les maîtrises mais avec beaucoup moins d'espoir) :'( ?

Freefrag
09/08/2010, 12h16
@Dorak : on en parle depuis 2 pages de ce soucis (peut être même depuis le début du sujet mais là j'ai juste lu les 30 dernières pages... le "matchmarking fail" est une histoire connue depuis le début de lol), en gros plus tu perd plus tu tombe avec des gens qui perdent, ce qui augmente les chances de ... perdre.




Tu oublies qu'avec le système ELO plus tu perds plus tu te retrouve contre des gens qui perdent.

ese-aSH
09/08/2010, 12h34
Iop.

Me suis mis à gangplank et j'ai plusieurs ptites questions à son sujet :

- au niveau de la build, je suis pour l'instant sur une build crit (boots + health pot * 3 - 3 * avarice blade - boots of swiftness - infinity - executionner - Youmuu - phantom dancer) mais j'aimerais bien me diversifier un peu :)
supermoutmout m'as expliqué que tenter une build slow/tankétait une mauvaise idée (avec le randuin et ryley)
je me demandais si une build a base de sheen + tiamat * 2 avait une certaine validité ?

- En terme de jeu, je me fait énormément (enfin, régulièrement alors que ca m'arrivait jamais avec d'autre perso) traiter de stealer, c'est vrai que pourparlers a deux défaut : ca fait très mal, et il y a un délai entre le moment ou je lance le sort et le moment ou il tape l'ennemi (qui du coup a parfois pris quelques coups entre temps). Mais d'un autre coté vu le matos qu'il faut avec gangplank récupérer quelques kills me parait pas absurde. Bref ma question : faut il se contraindre à laisser les frag avec ce perso ?

- à propos de l'ulti, outre les combos obvious (ulti d'amumu, de fiddle), quelles sont les bonnes manières de l'utiliser ?
* défendre une tour sur une lane ou il y a personne ?
* tuer une énorme vague de creep sur un coté quand toute la team est mid ?
* aider un allié a fuir un gank ?
* aider un allié a rattrapper un fuyard ? (au risque la aussi de faire un steal)
* tuer un ennemi low life en train de tp back ?
* autre ?

Mijka
09/08/2010, 12h36
@freefrag : oui, le facteur "vais-je tomber dans la moins pire des 2 équipes ?" compte aussi au fond du trou, c'est vrai.
Ou plutôt, l'équipe avec laquelle on arrivera à tirer la meilleure synergie avec ce que l'on apporte nous-même.
Reste la tactique du cierge et des ex-voto. Ça tombe bien, à l'Ile de la Réunion on a un Saint pour aller faire des voeux et jeter des sorts : St Expedit. J'ai un autel pas loin de chez moi, vais ptêtre y aller qui sait...

C'est pas faute de me remettre en question tout le temps, mais dès que je joue avec quelques amis on a des parties normales (sans que je sois un boulet moi-même, je précise).

Pour l'instant le niveau de mes parties en solo 5c5 est tel que si je ne connais personne dans la partie (lire : avec qui j'ai déjà joué), le teamplay est pauvre voire inexistant (entre autres soucis, je ne parle même pas du feed en masse dès le début).


Edit : d'ailleurs à ce niveau-là, on peut douter de l'équivalence d'ELO entre équipes... on suppose que le système de MM marche bien pour conclure ceci et cela alors que l'on sait qu'un classement personnel issu d'une performance par équipe est difficilement équilibrable. Bref ~~.

Eklis
09/08/2010, 13h09
Ca m'a permit d'atteindre le niveau 30 d'ailleurs, enfin débarrassé des noobs/râleurs/leavers :lol:
:wtf:

^_^

Froh
09/08/2010, 13h11
Iop.

Me suis mis à gangplank et j'ai plusieurs ptites questions à son sujet :

- au niveau de la build, je suis pour l'instant sur une build crit (boots + health pot * 3 - 3 * avarice blade - boots of swiftness - infinity - executionner - Youmuu - phantom dancer) mais j'aimerais bien me diversifier un peu :)
supermoutmout m'as expliqué que tenter une build slow/tankétait une mauvaise idée (avec le randuin et ryley)
je me demandais si une build a base de sheen + tiamat * 2 avait une certaine validité ?

- En terme de jeu, je me fait énormément (enfin, régulièrement alors que ca m'arrivait jamais avec d'autre perso) traiter de stealer, c'est vrai que pourparlers a deux défaut : ca fait très mal, et il y a un délai entre le moment ou je lance le sort et le moment ou il tape l'ennemi (qui du coup a parfois pris quelques coups entre temps). Mais d'un autre coté vu le matos qu'il faut avec gangplank récupérer quelques kills me parait pas absurde. Bref ma question : faut il se contraindre à laisser les frag avec ce perso ?

- à propos de l'ulti, outre les combos obvious (ulti d'amumu, de fiddle), quelles sont les bonnes manières de l'utiliser ?
* défendre une tour sur une lane ou il y a personne ?
* tuer une énorme vague de creep sur un coté quand toute la team est mid ?
* aider un allié a fuir un gank ?
* aider un allié a rattrapper un fuyard ? (au risque la aussi de faire un steal)
* tuer un ennemi low life en train de tp back ?
* autre ?

Hey pour une fois je suis d'accord avec supermoutmout, comme ça arrive pas souvent je le dis :p

Build crit c'est le build usuel de gangplank. C'est même je trouve le mieux.

Si tu te build ap tu seras juste un ulti sur pattes, ce sera pas très intéressant. D'autant que tu as un ratio de 0.2 par boulet (et de 1 sur le self heal mais bon).

Sinon, quelques trucs marrants sorti des guides bizarres de gangplank.
Le tiamat. Celui-ci fonctionne avec ton premier sort. Et son effet n'est pas unique, ce qui fait que si tu en prends 2 tu as full damages sur toutes les cibles, et si tu en prends 4 tu fais double damage sur les cibles d'à coté :p
Mais il le tourne en critical aussi. Si tu tiens à sheen cependant, tourne le en trinity force, et fait quand même du stuff crit avec. (mais ça va être long)

Sinon pour l'ulti tu priorise : Les teamfights, pour désorganiser l'adversaire, voire les "séparer" (les séparer c'est cool, pareil pour pantheon d'ailleurs).
Tu ne défends pas une tour sur une lane où il y'a personne (NEVER °°).
Mais tu peux le sortir pour assist kill et assist gank ou help un gars.

Dar
09/08/2010, 13h19
- En terme de jeu, je me fait énormément (enfin, régulièrement alors que ca m'arrivait jamais avec d'autre perso) traiter de stealer, c'est vrai que pourparlers a deux défaut : ca fait très mal, et il y a un délai entre le moment ou je lance le sort et le moment ou il tape l'ennemi (qui du coup a parfois pris quelques coups entre temps). Mais d'un autre coté vu le matos qu'il faut avec gangplank récupérer quelques kills me parait pas absurde. Bref ma question : faut il se contraindre à laisser les frag avec ce perso ?
2 possibilités: 1/ Tu joues avec des mongoliens extrêmement nombreux sur LOL pour qui tout kill leur est du et que donc le cas contraire c'est du steal.
2/ Tu passes la moitié du team fight à tourner en rond à bonne distance et tu te rapproches juste pour coller un last hit au parley. Bon la on peut considérer ca comme steal.



- à propos de l'ulti, outre les combos obvious (ulti d'amumu, de fiddle), quelles sont les bonnes manières de l'utiliser ?
* défendre une tour sur une lane ou il y a personne ?
* tuer une énorme vague de creep sur un coté quand toute la team est mid ?
* aider un allié a fuir un gank ?
* aider un allié a rattrapper un fuyard ? (au risque la aussi de faire un steal)
* tuer un ennemi low life en train de tp back ?
* autre ?
Là ça n'engage que moi.
Defendre la tour: non. Sauf cas vraiment particulier dernière tour d'un inhib un backdoor éventuellement.
Une vague de creep: non. Sauf cas particulier :D inhib, derniere tour...
Un allié à fuir: oui
Rattraper un fuyard: Bof si ils sont 2 ouai.
Tuer: oui si t'es sur de le tuer.

Ezechiel
09/08/2010, 13h26
L'Ulti de Gangblank en milieu/fin de teamfight en tas, ça fait vraiment un sale carnage.

kennyo
09/08/2010, 13h40
Je trouve pas que ce soit l'un des meilleurs ulti de zone, c'est trop hasardeux, j'ai déjà vu trop de fois des mecs s'en sortir en fin de teamfight en passant entre les boulets.

Sinon, à quand un sous-forum Lol ? :ninja:

Ezechiel
09/08/2010, 13h51
Je trouve pas que ce soit l'un des meilleurs ulti de zone, c'est trop hasardeux, j'ai déjà vu trop de fois des mecs s'en sortir en fin de teamfight en passant entre les boulets.

Certes non, mais il ralentit, et ça en combo avec les dommages faits, ça vous change la donne dans un teamfight.


Sinon, à quand un sous-forum Lol ? :ninja:

Je sais pas. J'ai demandé, j'ai relancé de temps en temps, on m'a dit d'attendre le retour de la redac de vacances. Par contre dans l'intervalle un sous forum SC2 est apparu. Donc je suis pessimiste.

Froh
09/08/2010, 14h00
Parce que j'attends un peu ça pour vous sortir un guide ultra complet de blitzcrank pour le jouer tank contrôle, offtank, ap, dps, critical, caféman, mixte, hybride, feeder. (et idem pour veigar mais juste ap)

supermoutmout
09/08/2010, 14h00
... gangplank ...


Comme explicité en vocal Ese, Magewick et Tankplank c'est des builds hyper funs, mais alors les jouer dans des vraies parties, c'est un peu se donner à l'adversaire (sauf dans de rares cas... rappelez vous d'un certain canard et son build Ryze AD :p)!

En tout cas, tu m'as fait rire quand tu m'as dit (sérieusement), ah ouais, je pense me faire un gangplank tank :O:o^_^!

Froh
09/08/2010, 14h08
Quand ezreal est sorti j'ai fais un ezreal tank parce que j'etais focus. Ils ont continué à me focus toute la partie et du coup on a gagné, alors que je représentais plus du tout un danger :p

ese-aSH
09/08/2010, 14h25
En tout cas, tu m'as fait rire quand tu m'as dit (sérieusement), ah ouais, je pense me faire un gangplank tank :O:o^_^!
Nan mais je l'ai pas seulement dit, je l'ai fait !!! (avec des canards meme)
randuin, maillet gelée, rylai, exhaust et l'item de life steal qui slow (bottes de mercure et chalice pour un peu de mr).

Pour revenir sur le steal de kill, moi je 'spam' pourparler, et j'essaye de participer aux team fight (ca fait un bon apport de dégats, mais le problème c'est qu'en build crit gp reste très fragile et reste loin derrière un Yi ou un Jax pour les dégats de cac). Je vise surtout les petis cachés derrière (les one shot sur les ezreal, ashe, teemo etc sont assez rigolo, ils perdent 2/3 de leur vie en un coup et s'enfuient en courant xD), et vu le burst que représente pourparler ca fait souvent un frag (que certains traduisent en steal).

lokideath
09/08/2010, 15h08
Gangplank en tank c'est possible, mais c'est juste que c'est pas fait pour. Comme pour Xin.

Captain_Cowkill
09/08/2010, 15h12
Sauf que Xin est parfait pour faire un tank, avec ses caracs et sa capacité à se heal tous les 3 coups.

lokideath
09/08/2010, 15h14
Pour revenir sur le steal de kill, moi je 'spam' pourparler, et j'essaye de participer aux team fight (ca fait un bon apport de dégats, mais le problème c'est qu'en build crit gp reste très fragile et reste loin derrière un Yi ou un Jax pour les dégats de cac). Je vise surtout les petis cachés derrière (les one shot sur les ezreal, ashe, teemo etc sont assez rigolo, ils perdent 2/3 de leur vie en un coup et s'enfuient en courant xD), et vu le burst que représente pourparler ca fait souvent un frag (que certains traduisent en steal).
Bah de toute façon il y en aura toujours pour se plaindre. Si t'es déjà plein aux as, essaye de te retenir un peu quand même, sinon ignore les aigris. Ca me rappelle le bon temps ou je jouais Olaf et les autres DPS se plaignaient que je récoltais tous les kills. On m'a sorti qu'il fallait simplement que j'arrête de taper... Ben oui super idée vu que ma survie tenait à mon drain de vie :|

Captain_Cowkill
09/08/2010, 15h19
Perso, je considère ça comme du stealkill uniquement si le mec se pointe comme une fleur après un combat que j'ai mené et que j'allais remporter juste pour achever l'ennemi.

Frigok
09/08/2010, 15h33
Parce que j'attends un peu ça pour vous sortir un guide ultra complet de blitzcrank pour le jouer tank contrôle, offtank, ap, dps, critical, caféman, mixte, hybride, feeder. (et idem pour veigar mais juste ap)

C'est popssible d'avoir par MP le guide pour Veigar? JE pense que je vais bientot craquer et me le prendre :wub:

Sinon pour le Steal, je considère aussi que le fait de se pointer à la fin d'un combat pour faire le last hit est un steal mais si on est deux héros, qu'on fait des dégats tous les deux, il n'y a pas de steal mais du team play et ça c'est pas évident à expliquer à certains :tired:

lokideath
09/08/2010, 15h34
Sauf que Xin est parfait pour faire un tank, avec ses caracs et sa capacité à se heal tous les 3 coups.
Le passif est très loin d'être suffisant pour tenir le coup, c'est comme vouloir sortir un shen DPS parce qu'il se régénère avec sa dague. Ca tient pas et en plus tu gâches tout le potentiel qu'il a avec sa vitesse d'attaque de fou. Le mieux que tu peux faire c'est un tank offensif qui initie les combats.
Après libre à toi d'essayer et de nous donner les résultats :p

Ezechiel
09/08/2010, 15h35
Le guide pour Veigar ou pour tout autre perso, faut pas hésiter à poster ici. Même si je ne suis pas (encore?) victorieux dans la tentative d'optenir un sous forum, je suis encore apte à remonter les guides en premier poste. D'ailleurs y en a plein des guides en premier post.

lokideath
09/08/2010, 15h36
C'est popssible d'avoir par MP le guide pour Veigar? JE pense que je vais bientot craquer et me le prendre :wub:

Sinon pour le Steal, je considère aussi que le fait de se pointer à la fin d'un combat pour faire le last hit est un steal mais si on est deux héros, qu'on fait des dégats tous les deux, il n'y a pas de steal mais du team play et ça c'est pas évident à expliquer à certains :tired:
Il y a aussi les gens qui courent après un mec à 10 pv sur la moitié de la carte sans aucune chance de le rattraper et qui t'engueule parce que toi tu peux... En gros je peux pas le tuer, alors personne ne le tue !
Faut même pas essayer d'argumenter, généralement c'est des petits rageux en puissance ^_^

Froh
09/08/2010, 15h50
Le guide pour Veigar ou pour tout autre perso, faut pas hésiter à poster ici. Même si je ne suis pas (encore?) victorieux dans la tentative d'optenir un sous forum, je suis encore apte à remonter les guides en premier poste. D'ailleurs y en a plein des guides en premier post.

Oui mais là il fera plusieurs posts, donc bon :D

Dorak
09/08/2010, 15h52
Même si je ne suis pas (encore?) victorieux dans la tentative d'optenir un sous forum

J'sais pas pourquoi ça galère alors qu'à côté un sous-forum Starcraft II à apparu instantanément.

ese-aSH
09/08/2010, 15h53
J'sais pas pourquoi ça galère alors qu'à côté un sous-forum Starcraft II à apparu instantanément.
surtout que sc2 y a besoin de quoi.... 6 topic ? (un par race, un pour le solo, un pour les maps fun et un pour le multi pgm kikidur) alors que lol 1 topic général, 1 topic par héros, ca en fait ...

lokideath
09/08/2010, 15h59
surtout que sc2 y a besoin de quoi.... 6 topic ? (un par race, un pour le solo, un pour les maps fun et un pour le multi pgm kikidur) alors que lol 1 topic général, 1 topic par héros, ca en fait ...
Tu as oublié les 2 extensions à venir :p
Mais ouais je trouve ca un peu moche, surtout qu'on a fait un effort pour être compréhensible :ninja: (putain t'as oublié la majuscule ash !!!!).

StrangeLove
09/08/2010, 16h01
surtout que sc2 y a besoin de quoi.... 6 topic ? (un par race, un pour le solo, un pour les maps fun et un pour le multi pgm kikidur) alors que lol 1 topic général, 1 topic par héros, ca en fait ...

En meme temps vu le nombre de joueurs, va y en avoir des posts SC2. Plus que la nature du sujet, j'ai l'impression que c'est le nombre de participants qui decide si ss-forum il y a ou non ( A moins que ce ne soit les skillz négo du modo :ph34r:).

Exemple, Eve online, sujet d'une profondeur abyssale, 1 seul thread de 9000+ posts.

Mais bon ptet que si chacun y va de son thread pour chaque guide, ils vont craquer :ninja:

Artcher
09/08/2010, 16h04
J'ai lancé une partie à 7h du mat aujourd'hui B) Ca m'a permit d'atteindre le niveau 30 d'ailleurs, enfin débarrassé des noobs/râleurs/leavers :lol:

J'avoue j'ai ri :ninja:

KaMy
09/08/2010, 16h04
Faudrait essayer de demander un sous forum MOBA sub-divisé en 3 fofos (DOTA-LoL-HoN).

Etant donné que ça concernerait plus de gens ça passerait peut être mieux ?

Mephiston
09/08/2010, 16h05
Ou sinon vous prendrez tous des points et des fermetures pour des sujets inutiles et des orthographes douteuses...

Gangplank ça se joue en dégats critiques sinon ça n'a pas d'intérêt à mon sens. Après je ne suis pas fan lames d'avaricex5 mais bon ça n'engage que moi.

Sinon hier je suis tombé sur un Tryndamere AP et vitesse d'attaque. Et ben bizarrement c'est viable, et ça fait mal... En plus le gars avait cumulé avec un ange gardien au cas où...

StrangeLove
09/08/2010, 16h09
Faudrait essayer de demander un sous forum MOBA sub-divisé en 3 fofos (DOTA-LoL-HoN).

Etant donné que ça concernerait plus de gens ça passerais peut être mieux ?

surement oui...Apres a titre perso je reste réservé sur l'interet d'un ss-forum....1 thread par perso par exemple, ca fera beaucoup de threads vides probablement. Rien ne vaut un bon thread fourre-tout

KaMy
09/08/2010, 16h17
Ou pas...

Frigok
09/08/2010, 16h26
Faudrait essayer de demander un sous forum MOBA sub-divisé en 3 fofos (DOTA-LoL-HoN).

Etant donné que ça concernerait plus de gens ça passerait peut être mieux ?

+1, ça évitera comme dit plus haut, du vide et au moins ça concernera plus de personnes.


Il y a aussi les gens qui courent après un mec à 10 pv sur la moitié de la carte sans aucune chance de le rattraper et qui t'engueule parce que toi tu peux... En gros je peux pas le tuer, alors personne ne le tue !
Faut même pas essayer d'argumenter, généralement c'est des petits rageux en puissance ^_^

Perso, je n'en ai jamais eu des mecs comme ça (puisque les ennemis n'ont pas le temps de s'enfuir :ninja: ). Mais j'avoue que je rigolerai bien le jour où ça arrivera.

Sinon, je viens de lire un bon guide sur Warwick et il se base sur les dégâts magiques (pour les fins de parties et les dégâts).
Moi, je le fais vitesse d'attaque, crit et enfin dégâts. Est ce que ça vous semble viable? Au vue de ses sorts, je le ressens plus comme ça personnellement.

Mijka
09/08/2010, 16h27
surement oui...Apres a titre perso je reste réservé sur l'interet d'un ss-forum....1 thread par perso par exemple, ca fera beaucoup de threads vides probablement. Rien ne vaut un bon thread fourre-tout
Il y a peut-être un juste milieu entre 50 topics et 1 topics, personnellement je trouve le topic tout seul ça fait un peu "tchat" c'est sympa mais retrouver des infos postées avant bonjour...

@Frigok : avec Au bout du Rouleau et Madred's ? J'avais testé une fois contre des persos blindés de vie, ça marchait bien (l'ulti c'est 5, 6 coups non ?). Maintenant le build est justement plus adapté pour contrer des tanks blindés de vie et/ou resist physique, je pense.

supermoutmout
09/08/2010, 16h51
@Frigok : avec Au bout du Rouleau et Madred's ? J'avais testé une fois contre des persos blindés de vie, ça marchait bien (l'ulti c'est 5, 6 coups non ?). Maintenant le build est justement plus adapté pour contrer des tanks blindés de vie et/ou resist physique, je pense.

Quelconque héros physique qui a/peut avoir une bonne AS doit foncer sur le madred. Le madred est toujours un excellent item (sauf si tu tombes sur une team complète de teemo like :p).

Maintenant, si ton équipe est orientée magique et que tu es le seul physique, le madred risque de prendre franchement cher si ça stacke de la résistance magique. Cette dernière remarque s'applique à tout item rajoutant des dégâts magiques.

Pour Warwick, le Madred est d'autant plus intéressant qu'il s'applique à son ulti, qu'il se synergise avec appel du chasseur, etc.
Ferveur de stark est un très bon item pour lui (par pitié, ne partez jamais sur "Maladie"), Guinsoo également (plus tu tapes, plus tu fais mal et va vite).
Au bout du rouleau est plus situationnel (il fait aussi des dégâts magiques), ça reste un bon item.

Vu que c'est un CàC, je te dirais aussi d'avoir un "Voile de la banshee" dans ton build en cas de CC.

lokideath
09/08/2010, 17h05
Pourquoi c'est pas bien maladie ?

Frigok
09/08/2010, 17h11
@Frigok : avec Au bout du Rouleau et Madred's



Ferveur de stark, Guinsoo, Au bout du rouleau est plus situationnel (il fait aussi des dégâts magiques)

Vu que c'est un CàC, je te dirais aussi d'avoir un "Voile de la banshee" dans ton build en cas de CC.

A part voile de la banshee, c'est bien ce que je pensais faire. Cool, ça me conforte dans mon idée de me prendre warwick et de le monter (bonjour les esprits pervers :tired:) comme ça.

Merci ;)

P.S Lame de Doran pour commencer c'est judicieux ou pas? En général c'est ce que je fais.

Snakeshit
09/08/2010, 17h20
A part voile de la banshee, c'est bien ce que je pensais faire. Cool, ça me conforte dans mon idée de me prendre warwick et de le monter (bonjour les esprits pervers :tired:) comme ça.

Merci ;)

P.S Lame de Doran pour commencer c'est judicieux ou pas? En général c'est ce que je fais.

Si t'as pas de problèmes de vie oui, sinon Bouclier de Doran. Doran c'est juste les items du début de la partie. C'est les meilleurs pour commencer mais ça n'évolue pas.

Dar
09/08/2010, 17h20
Pourquoi c'est pas bien maladie ?
Parceque mid/late game ca ne sert plus à rien et surtout parceque tu as 10 fois mieux pour un peu plus cher: Stark Fervor

Frigok
09/08/2010, 17h21
Oki docki cool merci Mr Caca de serpent ;)

Zevka
09/08/2010, 17h22
Voilà, Maladie peut être intéressant pour deux persos uniquement : Teemo & Twitch, parce que ça synergise pas mal avec les poisons (pour faire plein de DoT), mais ça reste un items très moyen à part ça.

Dar
09/08/2010, 17h22
P.S Lame de Doran pour commencer c'est judicieux ou pas? En général c'est ce que je fais.

Ce n'est judicieux que si tu penses que tu peux potentiellement etre contraint à faire du 1vs1 du style y'a un jungler comme toi en face. Auquel cas lame>bouclier sinon non.

supermoutmout
09/08/2010, 17h24
Pourquoi c'est pas bien maladie ?

Parce que pour à peine plus cher, tu as un item à aura (très bon pour la team) qui fournira dès le début ce qu'il te faut stacker avec Maladie. De plus, les dégâts de maladie sont magiques (donc si le physique part aussi sur du full dégâts magiques, ça risque de ne pas le faire du tout). L'idée, c'est que maladie n'est pas rentable vis à vis de son prix.


A part voile de la banshee, c'est bien ce que je pensais faire. Cool, ça me conforte dans mon idée de me prendre warwick et de le monter (bonjour les esprits pervers :tired:) comme ça.

Merci ;)

P.S Lame de Doran pour commencer c'est judicieux ou pas? En général c'est ce que je fais.

Mon seul conseil, va "jungle" avec lui si quelqu'un accepte de tenir à 1 vs 2, tu rendras un grand service à ton early & à celui qui restera seul (s'il ne meurt pas, parce qu'il est trop stupide pour se faire ganker proche de la tour adverse), il aura tout l'or et l'expérience qui va bien.

Si tu pars en jungle ==> prend "l'armure d'étoffe" de mémoire et des potions de vie. Celle-ci te permettra de partir sur les rasoirs de madred qui te donneront de quoi faire n'importe quel mob (mis à part nashor) dès le niveau 4 (le dragon dans la rivière compris).

Je te conseille de chercher des guides de jungling.

Autre chose, quand on jungle, la priorité est de remplacer/aider tout ami en difficulté. C'est pourquoi il est impératif de jeter un œil sur ses coéquipiers et d'être disponible pour eux.

A plus haut niveau, tu devras aussi faire attention aux Ganks squad qui vont essayer de te déloger de la forêt :) ! La jungle, c'est pas de tout repos, mais ça reste plus calme ;) !

Frigok
09/08/2010, 17h31
Ce n'est judicieux que si tu penses que tu peux potentiellement etre contraint à faire du 1vs1 du style y'a un jungler comme toi en face. Auquel cas lame>bouclier sinon non.

Ha, oki donc il vaut une protection (comme dit en dessous) Merci.


...

Ouaip dans le guide dont je parlais plus haut, il y a une vidéo qui montre le jungling et effectivement il s'en sort plutôt pas mal.

Bon, bah je vais apprendre / réviser un peu Warwick. Merci messieurs.

supermoutmout
09/08/2010, 17h45
Ouaip dans le guide dont je parlais plus haut, il y a une vidéo qui montre le jungling et effectivement il s'en sort plutôt pas mal.


Travail, filtrage internet tout ça :p !

Frigok
09/08/2010, 17h47
Pareil mais pas de filtrage ^_^

edit : de toute façon, je n'avais pas mis le lien. ICI (http://leaguecraft.com/strategies/guide/3252-one-simple-guide-for-warwick.xhtml)

Captain_Cowkill
09/08/2010, 17h49
Le passif est très loin d'être suffisant pour tenir le coup, c'est comme vouloir sortir un shen DPS parce qu'il se régénère avec sa dague. Ca tient pas et en plus tu gâches tout le potentiel qu'il a avec sa vitesse d'attaque de fou. Le mieux que tu peux faire c'est un tank offensif qui initie les combats.
Après libre à toi d'essayer et de nous donner les résultats :p
Si je dis ça c'est que je l'ai souvent vu. Et non, son passif n'est pas loin d'être suffisant, totalement incomparable avec la vorpale de Shen qui soigne sur la durée. Et faire de Xin un tank n'empêche pas de monter sa vitesse d'attaque... mais en effet, Xin sera toujours meilleur en initiateur.

lokideath
09/08/2010, 20h15
Conclusion, c'est pas un tank :tired:
Et je suis niveau 30 moi monsieur, alors fais pas chier :supermoutmout: (c'est juste pour déconner, faut pas le prendre mal :p).

Mijka
09/08/2010, 20h41
Conclusion, c'est pas un tank :tired:
Et je suis niveau 30 moi monsieur, alors fais pas chier :supermoutmout: (c'est juste pour déconner, faut pas le prendre mal :p).
Bienvenue au 30ème étage, c'est un peu bondé et même dangereux, le Prozac est rangé dans le bureau et la sortie de secours est sur la droite (mais condamnée). ;)

supermoutmout
09/08/2010, 21h11
Conclusion, c'est pas un tank :tired:
Et je suis niveau 30 moi monsieur, alors fais pas chier :supermoutmout: (c'est juste pour déconner, faut pas le prendre mal :p).

Tu vas te marrer quand tu vas voir que les feeders/leavers/insulteurs sont toujours bien présents :p !

pas de problème :superméchoui: !

Mijka
09/08/2010, 21h28
Je dirais même plus : ils ont pris de l'assurance !

Bon j'arrêtte de flooder moi...

Captain_Cowkill
09/08/2010, 22h29
Conclusion, c'est pas un tank :tired:
J'ai jamais dit le contraire :tired:
C'est pas parce qu'on lui met de la défense que c'est un tank pur, tout comme Shen ne devient pas un mage si on le monte AP, dédiou !

(et moi je suis que lvl 17, mais je jouais déjà contre des lvl 30 au lvl 5 monsieur :cigare: )

StrangeLove
10/08/2010, 01h56
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=27500&langid=4

j'adore; pleintoutplein de skins pour Galio bien sur, mais aussi tristana et nunu, des persos pauvres en skins....

Et, Ô jour de gloire, on voit un skin de singed sur les captures, mais non on ne l'aura pas, faudrait pas deconner non plus:|

Froh
10/08/2010, 02h09
Un très humble aperçu du guide de Blitzcrank.

http://static.leaguecraft.com/uploads/Peabo/skins/94.jpg

H2G2, Le guide du Blitzcrank intergalactique (http://froh.free.fr/LeagueOfLegends/Blitzcrank,%20le%20guide%20ultime%20(alpha%20test) .pdf)

Edit : A venir aussi "Comment contrer un Blitzcrank" et "Comment contrer un contreur de Blitzcrank" et une sous rubrique "De l'utilisation du voile de la banshee pour roxxer"
Edit 2 : Ajout d'une image, non seulement pour repérer le guide plus facilement, mais aussi pour vous montrer une skin leaguecraft qui risque d'être adaptée sur League Of Legends d'ici peu. (peu = quelques mois)

djcrazyb
10/08/2010, 02h09
Celui pour Fiddle est tout simplement magnifique :wub:

edit: pas mal le guide. Bon courage pour le finir.

Froh
10/08/2010, 02h17
Ces enfoirés ont les mauvaises statistiques sur le site officiel, j'ai du tout vérifier dans une partie entraînement è_é

Mijka
10/08/2010, 08h14
Et, Ô jour de gloire, on voit un skin de singed sur les captures, mais non on ne l'aura pas, faudrait pas deconner non plus:|
Ah oui tiens.... (http://eu.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=3603&d=1281376532)

Et en plus il se laisse frapper par la tour alors qu'il n'y a aucune raison, quelle faute de goût !

StrangeLove
10/08/2010, 11h01
La video de Galio:

http://www.youtube.com/watch?v=sOQGg1-RzWw&feature=player_embedded

Désolé, je n'arrive pas a integrer la video :noobinside:

Il me plait bien lui aussi avec ses sorts de supports et son gros taunt qui tache et qui doit bien depanner pour double kills en tower dive...

supermoutmout
10/08/2010, 11h01
Les pages de rune sont désormais disponibles à l'achat dans la boutique !

* Pages de rune à l'unité
* Lot de 7 pages de rune


PVP.net v1.16.12

Les invocateurs de niveau 20 ou plus peuvent participer à des parties classées en équipe arrangée complète.
Les invocateurs doivent être niveau 30 ou supérieur pour participer aux parties classées en solo.

Améliorations

* Le fondu de la musique à la fin de la sélection du champion a été corrigé
* Le bouton de la boutique est grisé quand celle-ci est en cours de maintenance
* L'algorithme de matchmaking a été amélioré
* Les changements apportés aux champions gratuits sont valides sans avoir besoin de se déconnecter puis de revenir
* Quand un nombre minimum de joueurs est nécessaire pour un entraînement, le compte des deux équipes est maintenant correct
* Vous ne recevez plus de notification quand quelqu'un rejette votre demande d'ami ou vous retire de sa liste d'amis

Correction des bugs
* Correction du bug où l'écran de sélection du champion pouvait ne pas en afficher un seul
* Correction du bug qui montrait vos pages de rune quand vous consultiez le livre d'un autre joueur
* Correction du bug qui pouvait ne pas vous donner le skin sélectionné.
* Correction du problème qui n'amenait pas les joueurs à l'écran "En attente des stats..." sur l'écran de fin de la partie
* Correction du bug où le fait de quitter une file d'attente provoquait un abandon
* Correction du bug où le fait de quitter la file d'attente d'une partie classée provoquait une défaite au lieu d'une défaite plus un abandon
* Correction du bug d'affichage des bulles d'aide quand elles sont désactivées lors de la sélection du champion
* Correction du bug rare où un invocateur est notifié que ce n'est pas son tour quand il tente de verrouiller sa sélection
* Correction du bug des filtres de champion appliqués dans le profil qui subsistent lors de la sélection du champion
* Correction du bug où les champions achetés n'apparaissent pas sans se déconnecter et se reconnecter
* Correction du bug rare qui réduisait le classement d'une équipe si elle gagnait une partie où un de ses équipiers est parti
* Correction d'un plantage du client


League of Legends v1.0.0.98

Galio – Le Veilleur lugubre

* Frappe résolue : Galio projette un tir explosif qui ralentit les ennemis autour du point d'impact et leur inflige des dégâts.
* Pavois : Galio protège un champion allié, augmentant sa résistance d'armure et magique, et restaurant sa santé à chaque fois que le champion subit des dégâts.
* Souffle vertueux : Galio produit une rafale de vent renversante qui inflige des dégâts aux ennemis et forme un couloir d'aspiration qui augmente la vitesse de déplacement des alliés
* Idole de Durand : Galio se transforme en statue, provoquant les ennemis proches et accumulant de l'énergie quand ils l'attaquent. Il quitte cette forme en éclatant, relâchant l'énergie pour frapper les ennemis proches.
* Peau runique : Galio convertit 50% de sa résistance magique en puissance.


Blitzcrank

* La récupération de Grappin propulsé passe de 22/21/20/19/18 à 20/19/18/17/16
* La récupération de Surcharge passe de 22 à 20


Ezreal

* Correction du bug de Barrage térébrant où la voix d'Ezreal se lance au niveau de la cible et non du champion


Garen

* Coup décisif remet à zéro le compteur d'attaque auto au moment du lancer


Heimerdinger

* Tourelle H-28G Évolution
o Les dégâts de base passent de 28/36/44/52/60 à 30/38/46/54/62
o Les tourelles ne reçoivent plus de bonus d'attaque selon le nombre de tirs qui ont touché leur cible
o Le coefficient de puissance passe de 0,25 à 0,2


Mal'Zahar

* La vitesse de déplacement de base passe de 310 à 315
* La portée de Visions maléfiques passe de 600 à 650
* La récupération de Visions maléfiques passe de 16/14/12/10/8 à 15/13/11/9/7
* La portée de Poigne du Néant passe de 575 à 650


Nasus

* Correction d'une faute dans la bulle d'aide de Buveuse d'âmes qui indiquait des dégâts magiques alors qu'ils sont physiques.


Nidalee

* Correction du bug de Taillade qui ne prenait parfois pas en compte la puissance dans les dégâts
* Mise à terre ne peut plus être esquivé et remet à 0 le compteur d'attaque auto de Nidalee


Nunu

* La récupération de Voracité passe de 30/26/22/18/14 à 18/16/14/12/10
* La guérison de Voracité passe de 125/200/275/350/425 à 125/180/235/290/345


Olaf

* Le pourcentage de ralentissement de Déchireuse passe de 16/22/28/34/40 à 24/28/32/36/40


Ryze

* Court-circuit a maintenant un composant passif : une réduction du délai de récupération de 2/4/6/8/10%
* La durée de Prison runique passe de 0,8/1,2/1,6/2/2,4 à 1,2/1,5/1,8/2,1/2,4
* Prison runique inflige des dégâts en 2/3/4/5/6 périodes (également réparties sur la durée) au lieu de toutes les 0,4 secondes
* La résistance magique de Flux envoûtant passe de 15/15/15/15/15 à 12/15/18/21/24.
* La récupération de Puissance désespérée passe de 40 à 50


Soraka

* La récupération de Bénédiction astrale passe de 9 à 10 pour tous les rangs
* Le taux de Soins passe de 80/135/190/245/300 à 80/130/180/230/280
* La récupération de Souhait passe de 100/90/80 à 120/110/100


Taric

* Les soins d'Imprégnation passent de 100/150/200/250/300 à 100/145/190/235/280


Teemo

* Correction du bug de Tir toxique qui n'infligeait pas des dégâts de poison au moment du toucher


Vladimir

* La bulle d'aide de Pacte de sang (passif) indique les bonus de statistiques
* La récupération de Bain de sang passe de 25/22/19/16/13 à 26/23/20/17/14
* Le coût en PV de Vagues de sang passe de 40/55/70/85/100 à 30/45/60/75/90
* Les boucliers magiques bloquent maintenant Vagues de sang.


Objets

* Sabre vicié
o Les statistiques passent de +25 pts de dégâts, +12% Vol de vie à +35 pts de dégâts, +15% Vol de vie
o La portée de lancer du composant actif passe de 300 à 400
o Correction du bug de l'effet actif qui passe à travers les boucliers magiques
o Correction du bug de l'effet actif qui s'additionne à celui de Pistolame Hextech
* Pistolame Hextech
o Les statistiques passent de +45 pts de dégâts, +55 puissance, +15% Vol de vie, +12% Sort vampirique à +60 pts de dégâts, +75 puissance, +15% Vol de vie, +13% Sort vampirique
o Correction du bug de l'effet actif qui s'additionne à celui de Sabre vicié
* Lanterne de Wriggle
o L'Épée longue a été retirée des ingrédients
o Le coût de la fusion passe de 150 PO à 75 PO
o Les pts de dégâts passent de 35 à 23
* Correction du bug de Correction hanté qui indiquait le mauvais bonus de statistiques.


Faille de l'invocateur

* Correction du bug où le Baron Nashor arrête d'attaquer une cible quand la cible a arrêté d'attaquer le Baron Nashor
* Correction du bug de régénération des PV de Baron Nashor


Général

* Sort facilité est maintenant sur Maj par défaut et Sort perso sur Alt. Vous pouvez les changer dans le menu des commandes.
* Récap. morts fonctionne désormais par un système de priorité pour montrer les capacités qui ont le plus mené à la mort
* Correction de plusieurs plantages du serveur
* Correction du bug des morts ou assist. qui ne donnaient pas d'expérience si le champion était trop éloigné de la cible
* Correction du bug du didacticiel qui empêchait de continuer si le son était coupé
* Correction du bug où les champions qui ont tué une cible continuent leurs animations même quand la cible est morte
* Correction du bug du nombre d'objets qui n'était pas correctement interverti lors de la réorganisation de l'inventaire
* Correction du bug qui coupait tous les sons du jeu quand certains étaient coupés, même s’ils étaient rétablis par la suite


Skins
Heimerdinger l'envahisseur a maintenant des tourelles extraterrestres

On a déjà abordé la question gameplay et nerfs/ups. Par contre au niveau du PvP.net, vous pouvez voir au moins une grosse bonne nouvelle (à combien la nouvelle en RP & IP, ça c'est la grande question...) !

De quoi permettre aux joueurs 20+ de participer en classé en premade (et de nous feeder :p, nous les niveaux 30 qui ne feedont/leavont/rageont jamais :lokideath: !)

Sachez qu'il existe des joueurs qui ont plus que le niveau 30, c'est le niveau godlike apparemment (:p) !

Ça y est, je sais d'où vient mes 2 abandons...

Ashlook
10/08/2010, 11h25
Quoi §??§§????§§§§?§?§?§?§?? Je suis passé lvl 30 pour rien ?§§§§ Je delete §

Captain_Cowkill
10/08/2010, 11h25
Faire payer les pages de runes, c'est quand même bien salop. On connait le prix ?

StrangeLove
10/08/2010, 11h41
Faire payer les pages de runes additionnelles, c'est quand même bien salop. On connait le prix ?

ptite correction ;)

C'est pas si surprenant. Si tu aime tout optimiser et qu'il te faut 9 pages de runes pour roxxer, ben c'est dorenavant possible. Reste a voir si tu peux te les payer en RE, en CP ou les deux.

lokideath
10/08/2010, 11h49
Pas mal niveau correction de bugs, j'en ai rencontré pas mal pour ma part.


Sinon pour revenir sur la question Maladie vs Ferveur de Stark, il m'arrivait de prendre une maladie avec Xin assez tôt pour farmer tranquillement et se faire du golem. J'ai fait quelques parties en prenant à la place la ferveur et ca permet de pousser très rapidement. Vendu !

---------- Post ajouté à 10h49 ----------


Quoi §??§§????§§§§?§?§?§?§?? Je suis passé lvl 30 pour rien ?§§§§ Je delete §
Non tu peux jouer en partie classée solo, hum du bon pick-up miam miam :haha:

--S--
10/08/2010, 12h04
Hehe petite partie hier avec Amumu, on leur a roulé dessus. Décidément j'aime beaucoup cette petite momie. Le combo ulti gangplank + ulti Amumu est très lourd à digérer pour la team adverse :p

Par contre je galère toujours en early, y aurait-il quelques joueurs de cette momie qui pourraient me donner des conseils pour ce passage difficile ? A votre avis, quel est le compagnon ideal pour aller sur la lane avec la momie ?

supermoutmout
10/08/2010, 12h09
Hehe petite partie hier avec Amumu, on leur a roulé dessus. Décidément j'aime beaucoup cette petite momie. Le combo ulti gangplank + ulti Amumu est très lourd à digérer pour la team adverse :p

Par contre je galère toujours en early, y aurait-il quelques joueurs de cette momie qui pourraient me donner des conseils pour ce passage difficile ? A votre avis, quel est le compagnon ideal pour aller sur la lane avec la momie ?

Amumu Jungler te fera faire le meilleur early :) !

Sinon, tout distance qui picote t'aidera à rester sur ta lane. Ashe est très bien pour te babysitter.
M'enfin à choisir, mieux vaut qu'elle reste en 1vs1 ou 1vs2 pendant que tu vas jungle ;) (non, je n'insiste pas)!

@ Captain_Cowkill : Non, pas précisé. On va attendre la mise à jour qui a lieu cette nuit (maintenance durant environ 11 heures selon RiotPhreak).
De toute façon, si le prix n'est pas précisé, cela signifie que ce ne sera pas "donné" que ce soit en RP ou en PI.

Captain_Cowkill
10/08/2010, 12h19
ptite correction ;)
Nan mais ça va, on avait compris qu'on parlait des pages additionnelles :rolleyes:

Et ça ne change absolument pas la nature de mon message. Ils auraient pu au moins nous en filer une gratos.

lokideath
10/08/2010, 12h27
Tu en as déjà 2 de gratuites, vu le prix des runes t'as déjà largement de quoi faire.

Edit : putain un Yi AP, je me demande si je ne ferais pas mieux de quitter le lobby :tired:

--S--
10/08/2010, 12h35
Amumu Jungler te fera faire le meilleur early :) !

Sinon, tout distance qui picote t'aidera à rester sur ta lane. Ashe est très bien pour te babysitter.
M'enfin à choisir, mieux vaut qu'elle reste en 1vs1 ou 1vs2 pendant que tu vas jungle ;) (non, je n'insiste pas)!

Rhaaa j'aime pas jungle... D'une part parce que je suis en carton en début de partie alors si en plus d'un joueur, y a un golem qui me tape dessus, je finis encore plus vite en bouilli de bandelettes ...
De plus, en teamfight, j'ai vraiment du mal à me passer de mes deux sorts d'invocateurs ( fantôme et purge ) pour prendre chatiment...

Tu gères ça comment toi ?

pierrot.la.lune
10/08/2010, 12h39
Juste un petit report d'une partie quelque peu épique hier.
Je jouais avec pataplouf en Taric, kikifumduku en Ash, Ezechiel en Ramus, et Banjo en....
ça commence vraiment mal et ça dés la sélection, où Banjo, voulant d'abord faire sa page de rune avant de sélectionner son personnage se retrouve à ne pas avoir le temps d'en choisir un et se retrouve avec...Akali qu'il n'a pas joué depuis quelques mois et selon ses dire, il ne savait pas la jouer. On ne quitte pas la partie avant le début car c'est ce que nous avions fait sur la partie d'avant à cause d'un bug qui empêchait Pata de rejoindre la partie. Et pour une raison inconnu sur le moment, nous avons eu 13 minutes d'attente. Maintenant, je viens de réaliser pourquoi, en effet, c'est moi qui me suit dévouer pour le faire, et j'avais déjà quitté une partie pickup au moment de la sélection un peu avant. On arrive finalement au début de partie et là.... le pc de Kiki fait des siennes avec plantage successif. Kiki devait aller mid avec Ash, je m'y colle donc avec Vlad. Bref on ne pouvait espérer plus mauvais départ de notre coté en jouant à 3.5.
Et on prend chère. En face, il ne sont pas bon, mais en jouant à 4 contre 5 nous avons du mal à tenir les lignes. à 20 minutes de jeu, nous étions à 2 kill de notre coté contre 11 pour eux.
Nous commencions à décourager, nous parlions même de se rendre à la 25éme minute. C'est à peu pret à ce moment là que kiki fini finalement par rejoindre la partie... au niveau 1 (et nous étions level 10-13)
Et il se passe un truc, je sais pas quoi... on en veut. Nous essuyons une série de défaite. Nous avions gagné la dernière et on voulais vraiment continuer sur cette lancé. Surtout qu'en face, ils sont mauvais avec quelques build improbable (Anivia AS!!!)
Bref, on laisse Kiki monter un level dans un coin qui s'en sort pas trop mal malgré une Nidalee en face qui ne lui laisse pas de répit. Banjo se sort les dois du cul et devient une menace sérieuse pour l'équipe d'en face. Pata, en commandeur née, nous contraint à bien défendre le QG. La moindre erreur étant fatal. Et nous tenons. Nous gagnons les teamfights. On rattrape notre retard. On leur montre notre grosse puissance et on gagne la guerre psychologique. Profitant de notre avantage en teamfight, on pousse intelligemment les tours et on les retranche dans leurs quartier.
Et on gagne!!!!
Note :
- Banjo finira la partie avec le plus de kill de notre coté
- Kiki aura réussi à passer en level devant Ezechiel et tuera le plus de sbire de notre coté.
- Ezechiel, avec Rammus est juste increvable, les attaques ennemis rebondissent sur sa carapace, c'était rigolo
- Pata, nous leadera efficacement toute en douceur, et c'est un vrai bonheur
- Moi-même, je monte mon Mejai à 20 et devient vraiment pénible pour l'équipe d'en face. Pas eu le temps d'acheter mon Zonia pour la bataille final, de toute façon ça aurait été de l'Overkill (ou surpuissante gratuite et inutile?)
Bref, une bien belle partie avant d'aller se coucher (pour ma part, les autres ont continué)

ese-aSH
10/08/2010, 12h40
Rhaaa j'aime pas jungle... D'une part parce que je suis en carton en début de partie alors si en plus d'un joueur, y a un golem qui me tape dessus, je finis encore plus vite en bouilli de bandelettes ...
De plus, en teamfight, j'ai vraiment du mal à me passer de mes deux sorts d'invocateurs ( fantôme et purge ) pour prendre chatiment...

Tu gères ça comment toi ?
tu laisses tomber ghost et tu prend un niveau de bandelettes si tu a peur de croiser quelqu'un dans la jungle (sinon t'as pas besoin de bandelettes tant que tu vas pas tenter un gank). Ca te permettra au choix : soit tu stun le mec, soit tu te sers des creeps de la jungle pour faire des moves d'esquives (tu envoie la bandelettes sur un creep, a travers les arbres, et hop t'es parti).

supermoutmout
10/08/2010, 12h42
Rhaaa j'aime pas jungle... D'une part parce que je suis en carton en début de partie alors si en plus d'un joueur, y a un golem qui me tape dessus, je finis encore plus vite en bouilli de bandelettes ...
De plus, en teamfight, j'ai vraiment du mal à me passer de mes deux sorts d'invocateurs ( fantôme et purge ) pour prendre chatiment...

Tu gères ça comment toi ?

Donc, tu te passes de purge et tu prend châtiment. Tu vas te faire le golem dès le level1 (tu demandes à être couvert pour l'anti-gank). Pour le reste plutôt que de te faire un long discours, regarde sur leaguecraft (il y a un guide de mémoire). Certains canards le font en jungle régulièrement. Je leur laisse la parole.

Pour remplacer purge, il y la ceinture de mercure qui te donne de la RM en prime (en plus, elle joue le rôle de l'ancienne purge "anti DoT").

-----------------------------------------------------------------------
@ Lokideath : Crois nous, le fait d'avoir 2 pages de runes est loin d'être suffisant. Il en faudrait au moins 4 de base pour pouvoir jouer un personnage de chaque type. Surtout en solo queue (ranked :tired:) où il faut s'adapter aux premiers péquins qui rushent leur héros & le verrouillent aussi sec sans se poser plus de questions.

Dar
10/08/2010, 12h43
Bon c'est un nerf ou pas pour Heimer ? Je ne connais pas assez précisement ses mécanismes pour me prononcer.
Parceque ca me tarde qu'ils tranchent ce perso qui ne sert absolument à rien si ce n'est pourrir les matchs. J'en peux plus du Heimer qui tient sa lane face à 3 gars en se permettant le luxe d'être ingankable si pas trop mal joué.
VIREZ MOI CE PERSO DE MERDE §§§§ ou alors nerfez lui franchement ses tourelles parceque du 180 AD *3 avec en bonus track l'ult qui t'attend au coin du bois c'est juste pas possible.
/rage off

supermoutmout
10/08/2010, 12h45
Bon c'est un nerf ou pas pour Heimer ? Parceque ca me tarde qu'ils tranchent ce perso qui ne sert absolument à rien si ce n'est pourrir le match. J'en peux plus du Heimer qui tient ca lane face à 3 gars en ce permettant le luxe d'être ingankable si pas trop mal joué.
VIRER MOI CE PERSO DE MERDE §§§§
/rage off

M'est d'avis que t'as pas regardé le patchnote Dartz, tu as ta réponse ;).

Dar
10/08/2010, 13h01
M'est d'avis que t'as pas regardé le patchnote Dartz, tu as ta réponse ;).
Sisi j'ai bien regardé mais comme je te dis je ne connais pas exactement ses mécanismes, et dans le patch y'a un up des dégats et un nerf du ratio. Ca donne quoi au final ? Statut quo, gros nerf, up, majorité de dégat physique ?

lokideath
10/08/2010, 13h02
Partie épique, un Yi AP en mousse, un Karthus qui n'a jamais entendu parler de Rammus et de son taunt et donc qui en profite pour nous engueuler parce qu'on lui tape dessus, un Vlad qui s'imagine invincible avec sa flaque et une Annie qui aime se balader toute seule dans la forêt pour se faire sauter dessus (:o).
Partie finie en 25 minutes :lol:

Bon fini pour aujourd'hui de toute façon :tired:

--S--
10/08/2010, 13h05
Sisi j'ai bien regardé mais comme je te dis je ne connais pas exactement ses mécanismes, et dans le patch y'a un up des dégats et un nerf du ratio. Ca donne quoi au final ? Statut quo, nerf, up, majorité de dégat physique ?

c'est un nerf. Comme dit dans le patchnote, les dégats des tourelles ne seront plus augmentés au fur et à mesure qu'elles touchent leur cibles. les dégats seront fixes tout le long. Finies les tourelles feedées aux sbires qui tuent les champions à vu. Par contre, je crois que ce sont toujours des dégats magiques.

@ash et moutmout : merci des conseils ... opposés :O. En fait mes sorts d'invocateur, ils sont nazes c'est ça :rolleyes:. Je pense que le voile de la banshee peut remplacer purge, au moins qu'il me donne assez de temps pour initier le combat sans mourir pour rien ...

lokideath
10/08/2010, 13h12
@ Lokideath : Crois nous, le fait d'avoir 2 pages de runes est loin d'être suffisant. Il en faudrait au moins 4 de base pour pouvoir jouer un personnage de chaque type. Surtout en solo queue (ranked :tired:) où il faut s'adapter aux premiers péquins qui rushent leur héros & le verrouillent aussi sec sans se poser plus de questions.
Tout à fait d'accord que le besoin existe, mais se plaindre qu'il n'y ait pas de pages gratuites alors qu'on ne connait même pas son prix et que pour remplir les 2 pages avec des runes de niveau 3 ca coûte déjà bonbon, je trouve ca un peu fort.
A la rigueur une page gratuite pour les niveaux 30 :haha:

Mijka
10/08/2010, 13h18
une Annie qui aime se balader toute seule dans la forêt pour se faire sauter dessus (:o).
Elle a voulu faire comme le dessin sorti en même temps que la forêt torturée (3c3) ? Un remake du petit chaperon rouge ? ~~

Sinon je réitère, bienvenue au lvl 30 (il parait que lorsque l'on monte au classement ça va mieux) ! ^_^


Tout à fait d'accord que le besoin existe, mais se plaindre qu'il n'y ait pas de pages gratuites alors qu'on ne connait même pas son prix et que pour remplir les 2 pages avec des runes de niveau 3 ca coûte déjà bonbon, je trouve ca un peu fort.
Oui enfin tout est relatif, du point de vue de quelqu'un qui est lvl 30 depuis quelques semaines/mois, on a déjà de quoi remplir plus de 2 pages de runes lvl3, et quand on aime jouer des persos et/ou builds différents, jongler avec les runes devient fatiguant vu l'interface (ou tout simplement empêche de s'adapter au futur combat au dernier moment, donc on prévois des sets de runes plus généralistes ou un choix de héros compatibles moins large)...
Et pouvoir choisir différents "sets" de maîtrises ça serait pas du luxe non plus :).

StrangeLove
10/08/2010, 13h58
je me demande quand meme si a l'origine l'idee de limiter la flexibilité sur les runes n'avait pas pour objectif d'eviter les archetypes super optimisé sur les persos. c'est vrai qu'avec le systeme de draft/ban et des pages de runes fixes, on est amenés a faire avec ce que l'on a.

de meme j'aime bien devoir reaffecter mes maitrises en 15 sec parceque personne ne veut prendre de tank et que jouais mage la partie d'avant...tu coche a l'arrache et tu fais avec! parfois meme tu fais sans ^_^

KaMy
10/08/2010, 14h07
J'vois vraiment pas en quoi se retrouver avec des runes qui ne correspondent pas ou un template fumé par manque de temps/bug du client (ah ouai le 0/0/0 c'est trop cool) a d'intéressant.

StrangeLove
10/08/2010, 14h15
J'vois vraiment pas en quoi se retrouver avec des runes qui ne correspondent pas ou un template fumé par manque de temps/bug du client (ah ouai le 0/0/0 c'est trop cool) a d'intéressant.

ben en rajoutant un élément incontrôlable, tu te retrouves a jouer dans des conditions pas 100% optimisées et tu es obligé d'adapter un peu ton gameplay . Ca redonne une petite chances aux casus face aux acharnés du theorycraft.

;)

Mijka
10/08/2010, 14h35
ben en rajoutant un élément incontrôlable, tu te retrouves a jouer dans des conditions pas 100% optimisées et tu es obligé d'adapter un peu ton gameplay . Ca redonne une petite chances aux casus face aux acharnés du theorycraft.

;)
Le côté "Indiana Jones" (quand il saute sous le portail en pierre et récupère son chapeau) à modifier ses maîtrises au dernier moment à un quelque-chose d'exaltant, je peux le comprendre...
En soi c'est sympa comme idée, mais en creusant un peu plus je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui aurait dépensé du temps à réfléchir, discuter, rechercher voire même lire des guides, ne pourrait pas être récompensé par la capacité de grapiller de léger bonus en optimisant ses runes / maîtrises.

C'est pas le but de la présences des runes et maîtrises ? On a déjà les mêmes chances à la base car on a les mêmes outils... halte au nivellement par le bas !

Ezechiel
10/08/2010, 14h38
Oui enfin tout est relatif, du point de vue de quelqu'un qui est lvl 30 depuis quelques semaines/mois, on a déjà de quoi remplir plus de 2 pages de runes lvl3, et quand on aime jouer des persos et/ou builds différents, jongler avec les runes devient fatiguant vu l'interface (ou tout simplement empêche de s'adapter au futur combat au dernier moment, donc on prévois des sets de runes plus généralistes ou un choix de héros compatibles moins large)...
Et pouvoir choisir différents "sets" de maîtrises ça serait pas du luxe non plus :).

Je suis lvl 25 ou 26 et j'ai 2 pages de runes lvl 3 depuis longtemps. Et de quoi m'en payer une troisième. Je sais pas ce que les gens font de leurs PI...

Antarion
10/08/2010, 14h43
J'ai essayé Shen hier... :love::bave:

Snakeshit
10/08/2010, 14h47
Je suis lvl 25 ou 26 et j'ai 2 pages de runes lvl 3 depuis longtemps. Et de quoi m'en payer une troisième. Je sais pas ce que les gens font de leurs PI...

On achète des champions peut-être. Puis bon, j'avoue j'ai acheté une page de merde. Mais quand même...

Frigok
10/08/2010, 15h00
Je suis lvl 25 ou 26 et j'ai 2 pages de runes lvl 3 depuis longtemps. Et de quoi m'en payer une troisième. Je sais pas ce que les gens font de leurs PI...

On achète un ou deux champions, puis ensuite les runes. Je suis lv 8 ou 9 et je n'ai pas encore de quoi me payer un champion 3150 PI donc bon... Et au vue du nombre de runes qu'il faut... Je ne suis pas prêt de finir mais pour une jeu gratuit je ne me plaindrai pas ;)

Sao
10/08/2010, 15h05
Moi je mets pas de runes, perso 100% naturel!

supermoutmout
10/08/2010, 15h09
c'est un nerf. Comme dit dans le patchnote, les dégats des tourelles ne seront plus augmentés au fur et à mesure qu'elles touchent leur cibles. les dégats seront fixes tout le long. Finies les tourelles feedées aux sbires qui tuent les champions à vu. Par contre, je crois que ce sont toujours des dégats magiques.

@ash et moutmout : merci des conseils ... opposés :O. En fait mes sorts d'invocateur, ils sont nazes c'est ça :rolleyes:. Je pense que le voile de la banshee peut remplacer purge, au moins qu'il me donne assez de temps pour initier le combat sans mourir pour rien ...

On est d'accord sur le jungling. Pour le reste, tout est question de goût. Tu me disais ne pas vouloir te débarasser de ghost. Je te trouve donc une alternative.

Carpette
10/08/2010, 15h18
Ah ok ... je suis un des rares à acheter des chamions à 6300 PI alors ?!
Non par ce que j'ai ... 2 runes (2 quintescences, et encore, y'en a une qui est lvl 1), et plus de 4000 PI, mais c'est pour me payer Karthus ou Pantheon (je ne sais pas encore lequel).

Sérieusement, les mecs, les runes apportent un petit plus, mais c'est tout, je torche des mecs qui ont un perso super optimisé régulierement hein (j'ai pas dit souvent, j'ai dit REGULIEREMENT). Ca vous boost un petit peu mais ça ne fait pas tout.

C'est un peu de la branlette que de raller par ce que vous avez perdu 0,25% de vitesse d'attaque par ce que vous avez du faire une page de rune généraliste et pas optimisée pour votre perso ...

supermoutmout
10/08/2010, 15h28
Ah ok ... je suis un des rares à acheter des chamions à 6300 PI alors ?!
Non par ce que j'ai ... 2 runes (2 quintescences, et encore, y'en a une qui est lvl 1), et plus de 4000 PI, mais c'est pour me payer Karthus ou Pantheon (je ne sais pas encore lequel).

Sérieusement, les mecs, les runes apportent un petit plus, mais c'est tout, je torche des mecs qui ont un perso super optimisé régulierement hein (j'ai pas dit souvent, j'ai dit REGULIEREMENT). Ca vous boost un petit peu mais ça ne fait pas tout.

C'est un peu de la branlette que de raller par ce que vous avez perdu 0,25% de vitesse d'attaque par ce que vous avez du faire une page de rune généraliste et pas optimisée pour votre perso ...

Alors, je vais te montrer un contre exemple :) avec la petite démonstration suivante avec Ashe, que tout le monde connait :

Prenez des sceaux & des glyphes (les runes jaunes & bleues) en régén mana @18.
"Magie", vous voici autoporté du début à la fin en mana pour spammer vos compétences (ralentissement, faucon, salve, flèche enchantée).

Prenons les marques (les rouges) en pénétration d'armure, félicitations vous pénétrez l'ensemble de l'armure d'un adversaire pour poser un critique à 140 sur le premier hit.

Pour les quintés : vous avez 2 quintés de dégâts (en flat), la 3ème quinté étant en fonction de vos désirs (+ critique / + déplacement / + pénétration).
Pour ceux et celles qui se posent la question du pourquoi des dégâts, car sa salve est fonction de la caractéristique "dégâts" en coup blanc sans prendre en compte le critique :) .

Alors quel avantage peut-on tirer de ces runes :
- Autoportage en mana ===> pas besoin de prendre un seul item en régénération parce que notre mana s'épuise trop vite.
- Pénétration d'armure ===> Les dégâts ne sont pas mitigés (sauf si la personne est runée pour, ou si le héros est de base bien pourvu), ce qui signifie que l'autre va y réfléchir à 2 fois avant de vous titiller.
- Dégâts supplémentaires ===> idem point précédent & compétences "Salve"

Je ne considère pas ça du tout comme un "petit" avantage. En l'état, on peut partir sur des objets directement efficaces pour le héros sans sacrifier un slot pour un objet de régénération de mana.

Carpette
10/08/2010, 15h33
Oui, mais la tu prends comme contre exemple, la différence entre une page vide et une page pleine.
Si tu as une page pleine, mais qui n'est pas pile pour ce perso la, la différence sera bien plus faible.

Mettons que tu te fasse une page pour le physique, et une autre pour le magique, je présumes que sur ta page physique, tu va monter les dégats, la pénétration, et peut être la vitese, ou les critiques.
Bon, il te manquera l'autoportage en mana mais tu auras gagné autre chose ailleurs.
Alors oui, ça collera un peu moins bien à ce perso, mais la différence ne sera pas énorme puisque tu auras des bonus ailleurs (vitesse et/ou critique).

Et puis ... si vraiment ça ne te satisfait pas, c'est que tu n'es pas juste un casual sur le jeu, tu y passes du temps... alors l'acheter me parait raisonnable non ? Après, tu as peut être déja passé énormément d'argent dedans, mais ça, c'est les aléa du Free-to-play

Et sinon .... "flat" ??? Kézako ?

si vous avez 2 quintés de dégâts (en flat)

supermoutmout
10/08/2010, 15h39
Oui, mais la tu prends comme contre exemple, la différence entre une page vide et une page pleine.
Si tu as une page pleine, mais qui n'est pas pile pour ce perso la, la différence sera bien plus faible.

Mettons que tu te fasse une page pour le physique, et une autre pour le magique, je présumes que sur ta page physique, tu va monter les dégats, la pénétration, et peut être la vitese, ou les critiques.
Bon, il te manquera l'autoportage en mana mais tu auras gagné autre chose ailleurs.
Alors oui, ça collera un peu moins bien à ce perso, mais la différence ne sera pas énorme puisque tu auras des bonus ailleurs (vitesse et/ou critique).

Et sinon .... "flat" ??? Kézako ?

Le but du runage est d'optimiser :) ! Voilà pourquoi je dis que l'impact est important.

Flat =/= @18 (ou par level)

Soit tu prends une rune qui te donne à son maximum le bonus immédiatement (le "flat", c'est de l'anglais :p), soit tu pars sur du @18 (le bonus sera à son maximum au niveau 18).
-----------------------------------------------------------------------

Je me permets de faire passer le petit mot suivant (par forcément pour toi) :

Lorsque vous souhaitez partir sur un type de runes, faites le calcul pour savoir à quel niveau le @18 est plus intéressant que le "flat". N'achetez par exemple pas des sceaux de "flat HP" alors qu'à partir du niveau 4 les "HP @ 18" sont plus intéressantes.


----------------------------------------------------------------------------------------------
Ah, tu as rajouté ça entre temps :) !


Et puis ... si vraiment ça ne te satisfait pas, c'est que tu n'es pas juste un casual sur le jeu, tu y passes du temps... alors l'acheter me parait raisonnable non ? Après, tu as peut être déja passé énormément d'argent dedans, mais ça, c'est les aléa du Free-to-play

Je vais les acheter (en PI), c'est juste que c'est obligatoire et que 4 pages auraient dues être fourni pour les raisons que j'avais énoncé précédemment. Le fait de "vendre" les autres pages ne m'auraient pas plus choqué que ça. Là, ils créent un écart important sur les parties "Ranked". Tu dois souvent t'adapter avec les autres. Résultat, tu as une page "physique" et une page "magique" dans ton exemple (logique l'exemple). Où sont les pages "soutien" & "tank"?

Captain_Cowkill
10/08/2010, 15h40
Tu en as déjà 2 de gratuites, vu le prix des runes t'as déjà largement de quoi faire.

Je joue 3 persos (Shen, Garen et Vlad), donc non. Surtout que je garde tous mes PI en réserve pour le jour où je passerai lvl 20.

lokideath
10/08/2010, 15h43
Je suis lvl 25 ou 26 et j'ai 2 pages de runes lvl 3 depuis longtemps. Et de quoi m'en payer une troisième. Je sais pas ce que les gens font de leurs PI...
J'ai acheté plein de persos. Et ensuite je me suis payé la version collector.
...
Heu merde j'ai fait une connerie là :o

---------- Post ajouté à 14h43 ----------


Je joue 3 persos (Shen, Garen et Vlad), donc non. Surtout que je garde tous mes PI en réserve pour le jour où je passerai lvl 20.
Ca change rien à ce que j'ai dit...

Squaresof
10/08/2010, 15h47
Je suis lvl 25 ou 26 et j'ai 2 pages de runes lvl 3 depuis longtemps. Et de quoi m'en payer une troisième. Je sais pas ce que les gens font de leurs PI...

J'ai 45 champions sur 56 voila de ce que je fais de mes PI :p.

Mijka
10/08/2010, 15h47
Je suis lvl 25 ou 26 et j'ai 2 pages de runes lvl 3 depuis longtemps. Et de quoi m'en payer une troisième. Je sais pas ce que les gens font de leurs PI...
Même si j'ai moi-même acheté le jeu, je n'achète pas des Riot Points à la chaîne (et d'autres n'ont pas acheté le jeu donc leurs PI sont précieux !), donc je répondrais : acheter des héros. Je précise aussi que mes builds m'amènent à acheter des quintessences à 2000 IP et des glyphes 800 et des brouettes.
On peut très bien se runer à fond le niveau 3 oui, mais ça dépend quelles runes et quels persos on joue :-/.


Je ne considère pas ça du tout comme un "petit" avantage. En l'état, on peut partir sur des objets directement efficaces pour le héros sans sacrifier un slot pour un objet de régénération de mana.
Autre exemple : les runes +vie (surtout les quintessences, et je parle des "flat hp", pas celles qui montent avec les niveaux). A chaud comme ça c'est pas très sexy quand on voit les milliers de points de vie qu'on accumule en fin de partie. Oui mais...
Ces runes donc, à niveau de jeu égal, signifient un début de jeu tendu ou en douceur... plus particulièrement pour les ganks en début de partie où 100 points de vie font la différence entre un gank réussi ou une session de feed foireux (les premières morts sont importantes car un effet boule de neige s'enclenche : les morts n'ont pas d'or et d'xp pendant l'attente, les gagnants engrangent l'or du kill + farm tranquillou... pas insurmontable pour la victime mais ça compte quand même).

En gros les runes et maitrises se sentent énormément en début de partie, après ça s'estompe de plus en plus. Dans l'intervalle ça aura permis de faire plein de choses, dont :
Survivre
Ne pas acheter des objets difficilement dispensables sans runes
Ces 2 points amenant à rester plus longtemps dans sa lane, à réussir plus de kills, à ne pas feed l'adversaire au début (moment important même si il peut sembler rébarbatif).

En résumé, 3 étapes :
Avoir des runes et maîtrises optimisées avec son champion
???
Nexus d'en face détruit plus facilement

Frigok
10/08/2010, 15h47
Très intéressant Supermoutmout. Merci.

Sinon hier soir j'ai testé avec un pote : Gragas, Taric et Teemo.

Taric, je n'ai pas trop compris comment le jouer donc bof.

Teemo j'aime bien, une vraie petite p... Par contre, je n'ai pas encore la tech pour bien placé ses champis.

Et gragas est mon coup de coeur de la soirée . Avec l'anticipation sur ses attaques et ses tonneaux :wub: , ses rots, son coté décalé... Je suis fan.

Bref, une bonne soirée avec pleins de kills (de bots oui je l'ai déjà dit :ninja:)

ese-aSH
10/08/2010, 15h48
perso j'ai 4-5 jeu de runes de chaque couleur, et la différence est notable (comme dit moutmout ca économise 1 a 2 slot d'item. 9 glyph de mana regen/lvl c'est mieux qu'un chalice of harmony sur les persos qui ont une regen naturelle faible). Quand je joue avec le système de draft je me fait toujours 1 page pour le perso que j'ai envie de jouer et une page plus générique pour pouvoir prendre un autre héros si le besoin s'en fait sentir.

Maintenant ce principe de runes je le trouve nul, c'est juste pour donner un coté 'MMO' au jeu et au montage du perso. Couplé à une interface ridicule ca devient l'enfer. Et ces enfoirés vont vendre l'update d'interface (qui en terme de dev doit prendre a peu près 5 minutes)...

Remarque vu qu'il y a un client alternatif ca doit être très possible de modifier l'interface et en faire quelquechose de fonctionnel. Moi perso c'est pas 5 ou 9 pages de runes que je veux, c'est 3 par héros que je joue (donc une grosse vingtaine), parceque j'ai acheté leur putins de runes et que je veux pouvoir m'en servir quand j'en ai besoin et comme j'en ai besoin. Pareil pour les maitrises pouvoir sauver des templates sans se faire chier avant chaque game a cliquer dans tous les sens, avec le vague risque que ca plante au moment de la sauvegarde.
Ils ont voulus faire un système de customization du perso en ammont de la partie, soit, mais ils pourraient le rendre un peu plus foncitonnel (et l'argument blabla jeu gratuit, mon cul j'ai payé pour ;) ).

Captain_Cowkill
10/08/2010, 15h49
J'ai acheté plein de persos. Et ensuite je me suis payé la version collector.
...
Heu merde j'ai fait une connerie là :o

---------- Post ajouté à 14h43 ----------


Ca change rien à ce que j'ai dit...

Bah si, 2 pages ne me seront pas suffisantes, et ce sera le cas aussi pour plein de lvl 30. Et ça Riot le savent très bien, d'où mon coup de gueule. Après, si on peut en payer en PI, ça change tout... mais j'en doute beaucoup.

GNU/Arnaud
10/08/2010, 15h50
On peut payer en PI.

djcrazyb
10/08/2010, 15h53
En effet ils en avaient parlés je ne sais plus où mais on pourra soit payer en Riot Point ou alors en Point d'Influence, ça sera donc comme pour les héro si t'est pressé tu sors la carte bleu sinon tu économise gentiment.

Captain_Cowkill
10/08/2010, 15h55
Merci pour l'info ! J'espère que ça sera pas trop cher.

Ezechiel
10/08/2010, 16h20
Même si j'ai moi-même acheté le jeu, je n'achète pas des Riot Points à la chaîne (et d'autres n'ont pas acheté le jeu donc leurs PI sont précieux !), donc je répondrais : acheter des héros. Je précise aussi que mes builds m'amènent à acheter des quintessences à 2000 IP et des glyphes 800 et des brouettes.
On peut très bien se runer à fond le niveau 3 oui, mais ça dépend quelles runes et quels persos on joue :-/.


Ah ouais j'oubliais qu'il y a des gens qui ont pas acheté le jeu. C'est pourtant un bon investissement. Perso les héros je les achète au compte goutte vu que j'ai pas encore fais le tour des héros de base.

supermoutmout
10/08/2010, 16h27
... templates sans se faire chier avant chaque game ...

Je m'énerve toujours sur ce point. Je ne suis pas le seul à y avoir penser, c'est tellement simple à faire en plus (coté dév). Mais apparemment, les dév. sont sourds à cette idée tellement logique. Ils sont partis sur un système ludique (au premier abord) mais super archaïque et chiant au final pour l'utilisateur régulier.


Ah ouais j'oubliais qu'il y a des gens qui ont pas acheté le jeu. C'est pourtant un bon investissement. Perso les héros je les achète au compte goutte vu que j'ai pas encore fais le tour des héros de base.

Alala, t'avais oublié ce "petit" point dans ton argumentaire :p ! "Sortir de son cadre de référence, c'est primordial" (j'en ai bouffé dans mes cours de comm').

--S--
10/08/2010, 16h34
On est d'accord sur le jungling. Pour le reste, tout est question de goût. Tu me disais ne pas vouloir te débarasser de ghost. Je te trouve donc une alternative.

Ouaip c'est clair. Merci pour les conseils, je vais tester out ca. Mais mon alternative idéal ca serait se passer de chatiment, sauf que c'est impossible pour le jungling.

Sinon je suis d'accord avec la gestion des runes/maitrises. A quand une sauvegarde couplé ET des runes ET des maitrises ! Parce que perso, quand je change de page de runes, je change de maitrise aussi ...

Carpette
10/08/2010, 16h36
sans se faire chier avant chaque game
PARTIE !!!
Brodel de zut de flute de golum de RAAAAAAH !

Et je reste poli ! :ninja:

Sinon, vu que c'est payant par P.I. ces pages supplémentaires, je ne trouve pas ça abusé. Ils auraient pu faire moins "cher" en en filant plus gratos, mais je ne trouve pas que ce soit un foutage de gueule dans la mesure ou les pages sont achetables "gratuitement".

Faut pas oublier qu'ils sont censé en vivre hein

ese-aSH
10/08/2010, 16h45
PARTIE !!!
Brodel de zut de flute de golum de RAAAAAAH !
Et je reste poli ! :ninja:

Tu veux un morceau de moi garcon ?


Sinon, vu que c'est payant par P.I. ces pages supplémentaires, je ne trouve pas ça abusé. Ils auraient pu faire moins "cher" en en filant plus gratos, mais je ne trouve pas que ce soit un foutage de gueule dans la mesure ou les pages sont achetables "gratuitement".

Faut pas oublier qu'ils sont censé en vivre hein
Faut pas oublier qu'ils le vendent leur jeu hein. Et là on parle pas de contenu.

supermoutmout
10/08/2010, 16h47
Ouaip c'est clair. Merci pour les conseils, je vais tester out ca. Mais mon alternative idéal ca serait se passer de chatiment, sauf que c'est impossible pour le jungling.

Sinon je suis d'accord avec la gestion des runes/maitrises. A quand une sauvegarde couplé ET des runes ET des maitrises ! Parce que perso, quand je change de page de runes, je change de maitrise aussi ...

Tu peux partir sans châtiment seulement tu dois être aidé pour le golem au début (tu perdras très certainement une partie de l'XP dans le processus). Tu perdras du temps en jungling également. Un châtiment dans une équipe, c'est toujours bien rien que pour le vol des gros monstres neutres (nashor & dragon). Et surtout, c'est une belle source de sous sous.


Sinon, vu que c'est payant par P.I. ces pages supplémentaires, je ne trouve pas ça abusé. Ils auraient pu faire moins "cher" en en filant plus gratos, mais je ne trouve pas que ce soit un foutage de gueule dans la mesure ou les pages sont achetables "gratuitement".

Faut pas oublier qu'ils sont censé en vivre hein

En fait, je reprends ce qui avait été défendu par les développeurs. Ils ne voulaient pas créer d'avantage IG ("en jeu" en français) mais uniquement des petits plus pour ceux qui payaient (en RP), le reste étant achetable en PI. De fait, ils respectent cette condition.

Maintenant, ils créent un avantage non négligeable entre un joueur qui a 2 pages de runes et un autre qui en a une tripotée.

En ranked, en l'état actuel, tu vois la composition ennemie, tu adaptes ton équipe (normalement), mais tu restes limité à tes 2 pages de rune. Et là, tu te dis merde, contre ce champion, j'aimerais bien les 3 quintessences de vie (en flat pour les 97 PV dès le début). Sauf que tu ne peux pas.

En contrepartie, ton adversaire, s'il a ces fameuses pages supplémentaires (suite à la mise en application du patch), va faire en sorte de prendre sa page optimisée contre ton héros et ce sera probablement le drame dès le début.

Le fait est que 4 pages devraient être fournies de base dès ce patch pour empêcher cette inégalité (en plus d'être complétement débile, car, à l'heure actuelle, tu limites chaque invocateur à 2 rôles).

Enfin, pour mettre une touche de positivisme, elles arrivent enfin ces pages :wub: !

--S--
10/08/2010, 19h05
Enfin, pour mettre une touche de positivisme, elles arrivent enfin ces pages :wub: !

Ouiiiii enfin !!!:)
Et puis il y a aussi une modification dans le matchmaking. Esperons qu'il fasse enfin son boulot correctement !!! (rêve inside:zzz:)

Acteon
10/08/2010, 19h28
Tiens je viens de voir que ça "serait" 6300 PI /570 RP la page de runes ^_^

GNU/Arnaud
10/08/2010, 19h32
C'est le cas. Par contre pour les 7 pages ça s'achète uniquement en RP (2600RP).

lokideath
10/08/2010, 19h35
Bon ok, c'est un peu cher quand même :ninja:

ese-aSH
10/08/2010, 19h37
Tiens je viens de voir que ça "serait" 6300 PI /570 RP la page de runes ^_^
:O
ok, moi qui cherchait des arguments pour arrêter lol là je crois que ca se précise.
J'ai jamais été fan de ce genre de modèle économique, mais si maintenant c'est de la feature d'interface en DLC (6300 PI la page, mayway) on va sagement attendre le dota made in valve en passant sur sc2 pour s'occuper.

GNU/Arnaud
10/08/2010, 19h45
En vrai, c'est 590RP la page en fait.

StrangeLove
10/08/2010, 19h47
Autre alternative

Prendre du recul: tous ces trucs a farmer font partie de la façon dont le jeu est conçu pour que tu y passe le plus de temps possible, et que tu veuilles (http://www.cracked.com/article_18461_5-creepy-ways-video-games-are-trying-to-get-you-addicted.html) avoir le perso le plus optimisé.

Donc pour continuer dans le "positivisme":
-Si tu n'as pas accès a d'autres pages de runes, tu n'auras pas toutes ces runes a farmer et tu peux te contenter de t'offrir 2 sets basés sur les plus chères.
-Tu joues safe en early
-Tu claques tes RP excessifs en te payant les nouveaux persos.

Edit: Tu les as vu mes belles majuscules Loki?

ese-aSH
10/08/2010, 19h52
C'est le cas. Par contre pour les 7 pages ça s'achète uniquement en RP (2600RP).
20€ pour 5 minutes de dev et 0 contenu :o

vivement :
- possibilité de ne pas avoir les groupes de sa liste d'amis expand par défaut (230RP)
- intégration du système d'amis in game 'alasteam' (3400RP)
- possibilité de sauvegarder des templates pour les maitrises (520RP)
- mémorisation systématique du dernier choix de skin pour un perso (180RP)
- possibilité de créer des profil stockant un ensemble 'set de runes / maitrises' (730RP)

...

StrangeLove
10/08/2010, 19h55
20€ pour 5 minutes de dev et 0 contenu :o



Je comprends ta frustration, mais pour être honnête il faut reconnaitre que 100% du contenu est accessible gratuitement.

Ashlook
10/08/2010, 19h56
je comprends ta frustration, mais pour être honnête il faut reconnaitre que 100% du contenu est accessible gratuitement.

J'ai envie de dire non.

Carpette
10/08/2010, 19h56
20€ pour 5 minutes de dev et 0 contenu :o

Ca je vais rebondir dessus quand même !
5 minutes de dev ?! Mais tu n'en sais absolument rien !

Et si le jeu a été codé un peu salement, et qu'à la base ils n'avaient pas prévu de faire plus que 2 pages ?!
Et si du coup, il avait fallu recoder tout le système de runes ?!
Et si au final ils sont dessus depuis 2 semaines par ce que ça leur a créé des effets de bords inchiables avec des bugs ninja dedans ?!

Oui, c'est possible que ça ne leur ai pris que 5 minutes, c'est possible, mais c'est tout aussi possible qu'ils aient galérer pour rajouter un truc à la con.
Préjuger du temps de dev d'une fonctionnalité dans un JEU est, quand on a pas bossé sur le projet, une chose à éviter !
Je rebondis dessus par ce que j'ai déja eu à rajouter des "petits trucs à deux balles" qui m'ont pris plusieurs journée à m'arracher les cheveux par ce que le mec dont je reprenais le code avait été un gros porc, donc on va y aller molo sur le pourrissage de dev.
On aime pas, soit, mais on va éviter de jeter des pierres sous prétexte que "ça a pas pris de temps", surtout quand on en sait rien !

ese-aSH
10/08/2010, 20h05
je comprends ta frustration, mais pour être honnête il faut reconnaitre que 100% du contenu est accessible gratuitement.

Avec la saison 1 et l'arrivée de nouvelles features (ranked, nouvelles interfaces, nouvelles info du coté du profil), j'avais franchement été TRES agréablement surpris par Riot.

Je n'aime pas le modèle économique qui te distille le contenu sur la durée, mais à la rigueur il trouve une justification toute bete dans ce genre de jeu : c'est du boulot de trouver des nouveaux héros et de maintenir l'ensemble équilibré.

Là on parle d'un gros rien, juste un tips d'interface, du vide, du vent, mais ils savent pertinement (ca fait depuis le tout début que des joueurs se plaignent de l'aspect pratique) que ca fait chier tous les joueurs réguliers et assidus.

Quand a l'aspect gratuit, c'est très relatif au temps de jeu. Et même en jouant beaucoup (3h par jour, donc 3-4 parties) tu vas les attendre longtemps tes pages de runes.

---------- Post ajouté à 19h05 ----------


Ca je vais rebondir dessus quand même !
5 minutes de dev ?! Mais tu n'en sais absolument rien !

Et si le jeu a été codé un peu salement, et qu'à la base ils n'avaient pas prévu de faire plus que 2 pages ?!
Et si du coup, il avait fallu recoder tout le système de runes ?!
Et si au final ils sont dessus depuis 2 semaines par ce que ça leur a créé des effets de bords inchiables avec des bugs ninja dedans ?!

Oui, c'est possible que ça ne leur ai pris que 5 minutes, c'est possible, mais c'est tout aussi possible qu'ils aient galérer pour rajouter un truc à la con.
Préjuger du temps de dev d'une fonctionnalité dans un JEU est, quand on a pas bossé sur le projet, une chose à éviter !
Je rebondis dessus par ce que j'ai déja eu à rajouter des "petits trucs à deux balles" qui m'ont pris plusieurs journée à m'arracher les cheveux par ce que le mec dont je reprenais le code avait été un gros porc, donc on va y aller molo sur le pourrissage de dev.
On aime pas, soit, mais on va éviter de jeter des pierres sous prétexte que "ça a pas pris de temps", surtout quand on en sait rien !
On parle pas d'un jeu, on parle d'un client en Air. Une interface sans trop de prétention. En l'occurence les plus 'grosses' modifs a faire ont sans doute été coté base de données pour permettre de stocker plus de 2 entrées par joueur pour les sauvegardes de runes.

C'est mon métier, je sais un minimum de quoi je parle ^^

edit : pourir des dev, c'est ca mon métier

lokideath
10/08/2010, 20h13
Le joueur débutant il doit farmer les parties pour atteindre le niveau 30 et les parties classées, maintenant le niveau 30 il devra encore farmer pour se payer ses pages de runes. Ca favorise le jeu.
Enfin c'est ce que je comprends, ils font pas payer le cout du truc.

GNU/Arnaud
10/08/2010, 21h03
Je tiens à dire qu'il fut un temps où il y avait plus de 2 pages, mais elles ont été retirées car « les serveur tiendaient pas ».
loki le niveau 30 devait déjà farmer avant.

lokideath
10/08/2010, 21h08
Oui mais au bout d'un moment, farmé dans le vide c'est pas très passionnant. En fait les pages de runes c'est du contenu pour haut level :ninja:

KaMy
10/08/2010, 21h21
Nan mais c'est du foutuge de gueule tout court, les gens demandent des pages de runes et des savegardes de maitrises depuis un bail (idéalement 1/perso).

Un jour les mecs arrivent et disent "ouai y'aura des pages, on est pas trop cool?", puis après on apprends que c'est payant en IP/RP (bon éventuellent, mais faudra pas abuser) et aujourd'hui on te dis que ta page coutera aussi chère qu'un perso acheté en IP, mais si t'est un mec cool tu payeras juste 1/2 prix en vrai pépettes.

Oui je trouve que c'est du bon gros foutage de gueule, la même chose que de garder le mode draft pour le ranked.

Dorak
10/08/2010, 21h46
Les joies du jeu gratuit au contenu semi-payant. Faut s'y faire ou dégager, parceque la tendance va pas aller en s'améliorant.

Snakeshit
10/08/2010, 21h57
Les joies du jeu gratuit au contenu semi-payant. Faut s'y faire ou dégager, parceque la tendance va pas aller en s'améliorant.

Encore, si on payait le jeu 45-50€ et qu'on débloque tout, et ce à vie, ça irait. Du coup je veux dire tous les skins, tous les champions, toutes les runes, toutes les cartes, pages de runes et de maîtrises en nombre important, ben là je dirais ok. Mais 30€ pour quelques champs (même pas modifiables si on les as déjà), un skin, quatres runes et pas assez de PI pour le skin de cho, ben franchement, ça fait cher.

Jotaro
10/08/2010, 22h01
Ca je vais rebondir dessus quand même !
5 minutes de dev ?! Mais tu n'en sais absolument rien !

Et si le jeu a été codé un peu salement, et qu'à la base ils n'avaient pas prévu de faire plus que 2 pages ?!
Et si du coup, il avait fallu recoder tout le système de runes ?!
Et si au final ils sont dessus depuis 2 semaines par ce que ça leur a créé des effets de bords inchiables avec des bugs ninja dedans ?!
!

Heuuuu , a la bêta on avait 3 pages de runes
et une limitation a 120 runes dans l inventaire
je trouvé ça vachement bien , ça permettais une hyper spécialisation pas dégueu

Captain_Cowkill
10/08/2010, 22h42
Il fait bien mal au cul le prix annoncé, comme je m'y attendais.

pepito
10/08/2010, 23h16
Et sinon Galio c'est un champion a 6300 ?

GNU/Arnaud
10/08/2010, 23h17
^ oui.

Echec Critique
10/08/2010, 23h38
Pour changer. :rolleyes:

n1trox
11/08/2010, 01h37
Pour ça, c'est chiant. Balancer 6300 PI, environ 1 semaine à geeker, ou pouvoir rapidement à environ 6 € le champion qu'on sait pas play, 'faut pas se foutre de la gueule du monde.
Surtout pour les nouveaux, qui déjà ne comprennent rien au système League of Legends, n'ont accès qu'aux champions gratuits. Comment les faire intégrer en les privant ? GG Riot.

Louck
11/08/2010, 02h54
Pour ça, c'est chiant. Balancer 6300 PI, environ 1 semaine à geeker, ou pouvoir rapidement à environ 6 € le champion qu'on sait pas play, 'faut pas se foutre de la gueule du monde.
Surtout pour les nouveaux, qui déjà ne comprennent rien au système League of Legends, n'ont accès qu'aux champions gratuits. Comment les faire intégrer en les privant ? GG Riot.

C'est pas nouveau dans le monde du "F2P".

J'ai une amie qui a le même problème (ce n'est pas un AGM, loin de là).
Elle aime jouer avec Ezreal (ou je sais plus qui-real-madrid), mais il était dispo que la semaine dernière.
Et il coûte 6300, un peu trop pour une débutante.

Là elle a pas mal galérer pour jouer avec d'autres héros cette semaine (comme une suicidaire qui fera rager n'importe quel "chaudard du tactique"), jusqu'à tomber sur Ashe, au bout de plusieurs parties (gratuit aussi). Elle arrive assez bien, et ca lui plait.


L'avantage du système, pour n'importe qui, est de pouvoir alterner les héros (enfin, être un peu forcé), et profiter le jeu sous plusieurs points de vue (ce qui est quand même vachement utile plus tard).
Sauf ceux qui économisent pas, et achète ZE héros qu'ils aiment. Mais c'est leurs problèmes :p


Entre ca, et un donjon payant sur DDO (pas d'offense, j'y joue encore et j'aime bien ce jeu :p), je préfère le premier système.

Mijka
11/08/2010, 07h39
Hier soir partie classée, j'ai rencontré un champion du monde ;).

Un bonhomme qui jouait Yi de manière très malheureuse (0/9/0 au bout de 20mn), jettant son corps voluptueusement à 1 contre 5, et tous les classiques (courir sous la tour ennemie en ayant peu de vie, et autres suicides).
On a essayé de lui conseiller de jouer plus défensif, voire d'aller "jungle" (mot nouveau pour lui, mais nous avons essayé d'être patients) si il voulait tant XP que ça... enfin on voulait au minimum l'éloigner des combats :S.

Le plus beau ayant été une mauvaise foi à toute épreuve en finissant sur un 2/15/1, il lâche un truc du genre "ça va c'était une bonne partie, je suis content de moi".

Ca pourrait être une boutade mais bizarrement j'ai l'impression qu'il était sérieux :sad:.


Le pire étant qu'on a réussi une percée à la fin à 3 (Sion + Nasus en attaque, Amumu en def, Yi qui se tripotte dans un coin de la map et Teemo leave, normal quoi) jusqu'à détruire leurs 2 dernières tours et à rentrer au bercail avant le retour de flammes des ennemis sur-équipés...
Une partie classique donc ^^.

Ashlook
11/08/2010, 09h25
Pour ça, c'est chiant. Balancer 6300 PI, environ 1 semaine à geeker, ou pouvoir rapidement à environ 6 € le champion qu'on sait pas play, 'faut pas se foutre de la gueule du monde.
Surtout pour les nouveaux, qui déjà ne comprennent rien au système League of Legends, n'ont accès qu'aux champions gratuits. Comment les faire intégrer en les privant ? GG Riot.


Allo ! Le gars il vient de s'inscrire quoi ! Noraj !

Bon sinon pour pas flooder, moi je m'en fout qu'il n'y ai que 2 pages de runes de dispo et les autres payantes, une page de rune me suffit à moi :ph34r:.

Dorak
11/08/2010, 10h38
6300 la page de rune bordel, ils ont intérêt à me filer un café avec.

supermoutmout
11/08/2010, 10h52
Je crois qu'un image vaut mieux qu'un long discours...

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/b8b20bd9-39fd-408a-be74-239b5fce9ce0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b8b20bd9-39fd-408a-be74-239b5fce9ce0.jpg)

La classe! On s'est fait insulter tout au long de la partie, je pense que je vais poster ça sur le forum officiel. Parce qu'il y a bien 3 comptes à bannir :) !

Bon, ben il y a effectivement un suivi sur ce genre d'incident. 2 tickets ont été créés suite à l'envoi du mail explicatif, capture d'écran à l'appui. Ils sont en cours de traitement (comme quoi :rolleyes:)!

Mis à part ça, je suis "peu surpris" du prix de la page de rune (bien que mécontent), la politique RIOT étant ce qu'elle est et vu que nous ne sommes pas dans le monde des bisounours :( !

Dorak
11/08/2010, 10h54
Nan effectivement.

Bon sinon ceux qui tournent sur custom client l'update est dispo dessus, mais magnez-vous ça part un peu un couille.

pierrot.la.lune
11/08/2010, 11h07
Pour ça, c'est chiant. Balancer 6300 PI, environ 1 semaine à geeker, ou pouvoir rapidement à environ 6 € le champion qu'on sait pas play, 'faut pas se foutre de la gueule du monde.
Surtout pour les nouveaux, qui déjà ne comprennent rien au système League of Legends, n'ont accès qu'aux champions gratuits. Comment les faire intégrer en les privant ? GG Riot.




C'est pas nouveau dans le monde du "F2P".

J'ai une amie qui a le même problème (ce n'est pas un AGM, loin de là).
Elle aime jouer avec Ezreal (ou je sais plus qui-real-madrid), mais il était dispo que la semaine dernière.
Et il coûte 6300, un peu trop pour une débutante.




Le jeu à la base est gratuit. Comme vous avez pu le constater, derrière LoL, il y à une entreprise qui doit générer du profit, payer son personnel, son matos, et pas mal de chose. Il ne font pas ça juste pour vos beaux yeux. Bref lâcher 10€ dans un jeu auquel tu joues un nombre d'heure incalculable par mois, ça me semble pas aberrant.
Pour les nouveaux, il peuvent tester des champions de façon aléatoire et voir s'il aiment le jeu. Si oui, il peuvent soit acheter un champion de leur choix, soit acheter le pack de base qui est très bien, il te permet d'avoir une base de héros récurrent à tester pour 20€ + quelques skins et un peu de thune.
Ce que tu achète en payant un héros ou un skin, ce n'est pas tant ce skin ou le héros en lui même, mais c'est tes heures passés sur ce jeu.
Tout travail mérite salaire et râler parce ce qu'un héro est trop chère alors qu'on te laisse la possibilité de l'avoir gratuitement, c'est juste un gros foutage de gueule. Le seul truc vraiment payant ce sont les skins, et ça n'apporte strictement rien en terme de jeu, sauf pouvoir te la péter.
ça va c'est pas la mort!

lokideath
11/08/2010, 11h18
Bravo la mise à jour, j'ai un jeu qui rame continuellement maintenant :(

Bon sinon il est sympa le nouveau perso, son utli plus celle de Xin et paf ca fait des chocapics ^_^

Ezechiel
11/08/2010, 11h18
Ouais, gueuler sur le prix des pages de runes je comprend, sur tout le reste je suis d'accord avec Pierrot.

Et puis à un moment faut arrêter: toute personne qui a plus de 30 ou 40 parties sur LoL et qui l'a pas acheté n'est pas en position de raler sur quoi que ce soit. Par contre que les gens qui ont effectivement acheté le jeu (ça veut dire ce que ça veut dire quand même, merde) aient pas accés automatiquement aux pages de runes supplémentaires, c'est juste une abhération. Même si perso, deux pages me suffisent largement.

Dorak
11/08/2010, 11h20
http://tof.canardpc.com/view/083a7e55-0768-49e0-b8ef-95d40c64adb8.jpg

:zzz:

Sans déconner autant c'est instantané sur le launcher offi, autant sur le custom, c'est l'enfer avec un gros " E ". On peut pas tout avoir, certes, mais c'est chiant.

supermoutmout
11/08/2010, 11h39
Ouais, gueuler sur le prix des pages de runes je comprend, sur tout le reste je suis d'accord avec Pierrot.

Et puis à un moment faut arrêter: toute personne qui a plus de 30 ou 40 parties sur LoL et qui l'a pas acheté n'est pas en position de raler sur quoi que ce soit. Par contre que les gens qui ont effectivement acheté le jeu (ça veut dire ce que ça veut dire quand même, merde) aient pas accés automatiquement aux pages de runes supplémentaires, c'est juste une abhération. Même si perso, deux pages me suffisent largement.

La page de runes n'est pas un contenu mais un contenant (le contenu étant les runes).

Donc, on fait payer le contenant maintenant :p ! Et ayant payé, je suis d'autant plus "énervé" par ça.

[Mauvais esprit]
Prochaine MàJ, on te fait payer le changement d'interface ("améliorée") du PvP.net 12000RP uniquement (celui-ci permettra d'avoir 2 pages de runes en plus et des templates).

Le temps de préparation passera du temps d'attente actuel à 40 secondes ==> obligation d'acheter cette interface "améliorée".
[/Mauvais esprit]

Dans ce petit encadré "mauvais esprit", j'essaie de mettre le doigt sur la "nécessité" pour les parties classées d'avoir ces fameuses pages.

Fernando
11/08/2010, 11h51
Moi le prix en lui même de la page de rune me gène pas vu que j'ai à peine rempli ma première pages et j'ai rien pour en racheter. Et puis les pages supplémentaires t'en a généralement besoins apres avoir beaucoup joué et donc avoir accumulé des points.

Ce qui me gêne c'est qu'en mettant ce prix là à un truc qui existait avant, ils n'indiquent l'orientation du jeu avec des options assez cher et de plus en plus indispensable, notamment les maps ou ils peuvent te contraindre de payer pour jouer avec des amis (mais bon c'est des plans sur la comète ça faudrait déjà qu'elles sortent un jour). Et au final on peut se retrouver à payer plus cher qu'un jeu normal.

Je suis d'accord il faut qu'ils en vivent mais moi j'ai pas envie de voir leur système évoluer en un mode free 2 play que je ne supporte pas (comme DDO evoqué au dessus*) alors que j'ai investi du temps (et au minimum quelques piecettes) dans le jeu. Si leur système devient trop contraignant et que je souhaite continuer à jouer à ce type de jeu maintenant il existe des jeux concurrents (hon payant et dota gratuit mais bon ...).

* Luke parlait de DDO c'est un système qui ne m'a vraiment pas plus t'étais "obligé" de payer pour faire des donjons avec d'autres personnes, en gros obligé de payer pour t"amuser je trouvais le système" gratuit" trop contraignant je veux pas voir la même chose arriver.

C'est vrai qu'il faut aussi trouver quoi écouler le pi des joueurs qui ont tout acheté et les pages de runes visent principalement les gros joueurs.

Dorak
11/08/2010, 11h55
J'pense le problème c'est surtout le prix des ces pages supplémentaires. 6300 c'est le prix d'un héros " haut de gamme ".

Là, bien entendu, ils laissent une " porte ouverte " pour payer ces fameuses pages avec des points durement gagnés batailles après batailles, mais faut pas se voiler la face, la fameuse porte, vu le nombre de points requis, elle se trouve aux confins de la Somalie quoi.

Je vois mal quelqu'un " farmer " 6300 points ( et dieu que c'est chiant, spécialement en pick-up ) pour quelques foutues pages.

Si elles étaient uniquement payantes par fric bien réel, ça reviendrait strictement au même, vu leur prix.


Pour ceux qui ont acheter le jeu, ce serait juste une abhération de devoir payer pour des pages de runes supplémentaires, y a pas débat.

Tout à fait. D'ailleurs hormis pour le pack de héros filé avec, j'ai un peu l'impression de m'être fait entubé de l'avoir acheté. Tant pis.

Ezechiel
11/08/2010, 11h56
La page de runes n'est pas un contenu mais un contenant (le contenu étant les runes).

Donc, on fait payer le contenant maintenant :p ! Et ayant payé, je suis d'autant plus "énervé" par ça.

[Mauvais esprit]
Prochaine MàJ, on te fait payer le changement d'interface ("améliorée") du PvP.net 12000RP uniquement (celui-ci permettra d'avoir 2 pages de runes en plus et des templates).

Le temps de préparation passera du temps d'attente actuel à 40 secondes ==> obligation d'acheter cette interface "améliorée".
[/Mauvais esprit]

Dans ce petit encadré "mauvais esprit", j'essaie de mettre le doigt sur la "nécessité" pour les parties classées d'avoir ces fameuses pages.

Non mais je suis d'accord hein. Je dis juste qu'il faut pas mélanger ce qui est scandaleux et ce qui ne l'est pas. Pour ceux qui ont acheter le jeu, ce serait juste une abhération de devoir payer pour des pages de runes supplémentaires, y a pas débat. Après d'autres ce sont insérer dans le débat pour protester sur le cout des héros, faut juste pas tout mélanger.

Frigok
11/08/2010, 11h58
Petite question à ceux qui ont eu des soucis au moment de leur achat (débit de Pi mais pas héros ou de runes).
Votre problème est résolu (je l'espère en tout cas). Vous avez envoyer des mails au support ou c'est viendu tout seul avec un peu d'attente?
Ce week end je me prends mon premier héros et je ne voudrais pas que ça merde, comprenez?

Dorak
11/08/2010, 12h00
Si tu l'achètes ce week-end, tu devrais pas avoir de soucis, si ça peut te " rassurer ".

Généralement ce genre de couilles ça arrive juste avant, ou après, une mise à jour.

Frigok
11/08/2010, 12h04
;) Ok merci Dodo,

Sinon pour ceux qui n'ont pas acheté le jeu, je ne trouve pas normal qu'ils se plaignent des prix de quoi que ce soit. Vous n'avez rien payé et vous pouvez tout avoir Sans argent, juste du temps.
Pour ceux qui ont acheté le jeu, je ne trouve pas normal qu'il n'y ait pas tous les héros (au moins les anciens, sans vlad, Xin, ...) et comme les pages de runes sont un nouvel ajout, je ne vois pas pourquoi les possesseurs du jeu devraient les avoir gratos. Logiquement, ils ont dépensés beaucoup moins de PI et donc devraient avoir beaucoup plus de coté.

supermoutmout
11/08/2010, 12h05
Message repris de Zaboutine sur le forum officiel :

6300 Pi la page de runes merci de préciser Kaep.

Avec une moyenne de 100 Pi par game
7 pages = 7 * 6300 = 44 100
441 parties soit à 25 min
L'équivalent de 183 heures de jeu.
Sachant que le smic horaire est de 8,86€/ heure, je réitère, 7 pages de runes valent 20€.

Si vous préferez les pi vous avez un cout d'opportunité de:
183*8.86 = 1621.38 €

Clairement, le message de Riot c'est "Donnez nous de l'argent ça se farme beaucoup plus vite que les Pi"

Free to P(l?)ay

Je trouve le post bien agencé pour avoir sa place ici.

-------------------------------------------------------------------------

Ayant payé, je fais partie des gens déçus.

ese-aSH
11/08/2010, 12h14
Ah pour ma part c'est pas le mot décu que j'utiliserai, plutot un truc aux alentours de écoeuré.
Fin bon un dota valve qui se dessine, avec un support gratuit de 3 ans en perspective, ils ont intérêt a gratter un max de tunes maintenant chez lol ca risque de pas durer xD

Captain_Cowkill
11/08/2010, 12h38
Message repris de Zaboutine sur le forum officiel :


Je trouve le post bien agencé pour avoir sa place ici.

-------------------------------------------------------------------------

Ayant payé, je fais partie des gens déçus.
Eh eh, pas mal du tout le calcul. Mais cette nouvelle me dégoute bien aussi, d'autant plus que j'ai acheté le pack de base. Autant faire payer des skins chers je m'en tape un peu vu que y'a des promos régulièrement et que ça change rien au jeu, autant pour les pages de runes...

Jotaro
11/08/2010, 13h13
Eh eh, pas mal du tout le calcul. Mais cette nouvelle me dégoute bien aussi, d'autant plus que j'ai acheté le pack de base. Autant faire payer des skins chers je m'en tape un peu vu que y'a des promos régulièrement et que ça change rien au jeu, autant pour les pages de runes...

Question idiote : C'est si vitale que ca , pour vous, une 3eme page de runes ?
La configuration avec
0pages est piège a Con
1page est restrictive
2pages est bonne
3pages est diversifiée
4+pages est ridicule

Franchement , 2 pages ou 3 , cela me dérange pas plus que ca. il faut se les payer , ses runes et franchement c'est pas le plus accessible

Mijka
11/08/2010, 13h37
6300 Pi la page de runes merci de préciser Kaep.

Avec une moyenne de 100 Pi par game
7 pages = 7 * 6300 = 44 100
441 parties soit à 25 min
L'équivalent de 183 heures de jeu.
Sachant que le smic horaire est de 8,86€/ heure, je réitère, 7 pages de runes valent 20€.

Si vous préferez les pi vous avez un cout d'opportunité de:
183*8.86 = 1621.38 €

Clairement, le message de Riot c'est "Donnez nous de l'argent ça se farme beaucoup plus vite que les Pi"

Free to P(l?)ay

Je trouve le post bien agencé pour avoir sa place ici.

Ayant payé, je fais partie des gens déçus.
Et le bonus de 150 PI pour la 1ère victoire du jour, c'est pour les cochons ?
De plus le temps moyen d'une partie et ce que tu gagne sur cette partie est vraiment "calculé" (estimé plutôt !) très approximativement.

Pour preuve, j'ai déjà dépensé bien plus (vraiment plus) de 6300 PI et j'ai fait un peu moins de 400 parties, dont les 2/3 sur la carte 3v3 (plus rapide donc).
Après avoir fait des calculs (à l'arrache d'ailleurs) on doit faire une évaluation de tête pour voir si c'est cohérent Comme quand on était au collège, si on trouve après calculs qu'un train entre Nice et Paris va à 120 000 km/h, il y a un soucis quelque part), et là c'est pas cohérent du tout...

Acteon
11/08/2010, 13h40
6300x7 http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cbrs.gif

Mijka
11/08/2010, 13h45
6300x7 http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cbrs.gif
Quand bien même, les approximations restent importantes de la part de l'auteur du calcul :-/.

Ensuite il faut voir l'intérêt réel de posséder ces 7 pages de runes, moi aussi au 1er abord je trouve ça indispensable, mais une fois que l'on regarde le bousin à tête reposée, une ou 2 pages supplémentaires suffisent amplement à palier aux situations rencontrées en parties classées (et pourtant je suis de ceux qui aiment optimiser au poil près, mais il faut pas non plus trop s'enfoncer...)

Acteon
11/08/2010, 13h51
Ah oui entièrement d'accord avec toi. Le mec qui a besoin de 7 pages de runes il doit avoir beaucoup de runes et donc beaucoup de PI :ph34r:

Mijka
11/08/2010, 13h54
Oui voilà x)


Pour continuer à être lourd ^_^, je poste l'edit que j'aurais dû mettre dans mon précédent message :

A pousser le raisonnement jusqu'au bout sur le prix des pages, on peut dire que :
Les pages coûtent un héros "légendaire"
Il faut avoir de nombreux héros pour profiter des pages, donc y avoir dépensé beaucoup de PI (dépend des héros bien évidemment, mais les héros demandant des pages vraiment particulières sont un poil plus chers)
Il faut remplir ces pages avec les runes idoines, car si l'on a besoin d'autant de pages différentes c'est que l'on veut a priori y mettre des runes différentes (reste la possibilité du melting-pot avec les runes déjà possédées mais ça s'applique à peu de héros et /ou n'est pas optimisé, donc va à l'encontre de l'intérêt des runes et multiples pages pour l'optimiseur fou)
Et là on se rend compte que ça coûte beaucoup plus cher en PI si on veut tout payer avec du temps.

Mazette, le jeu coûtait déjà un nombre d'heures affolant si on voulait tout posséder avant l'ajout des pages de runes, mais à l' "époque" personne ne s'en inquiétait... et pourtant si on admet pour la plupart que posséder quelques héros est nécessaire (pour les jouer quand on veut et faire des stratégies), on se met à penser qu'il faudrait posséder toutes les pages de runes, absolument.
J'y vois une contradiction dans la logique, m'enfin ~~.

Dar
11/08/2010, 14h06
Bah c'est pas compliqué si vous voulez profiter de l'essentiel du jeu sans être un PGM et/ou un no-life faut débourser 50E. 30E pour la collector + 20E en RP pour le pack de champions.
Avec ça vous avez accés à tout les champions de base et le gain de pi vous permet d'avoir 2/3 pages de runes t3.
A part ça y'a pas moyen. Ou alors vous restez avec vos 3 persos plus les gratuits.
Aprés la majorité des nouveaux champions à 6300pi ben vous attendez qu'ils passent gratuits pour les jouer :D

supermoutmout
11/08/2010, 14h07
- Je crois que je suis (avec ese) le seul à être choqué pour payant un contenant. D'autant plus que le prix équivaut au contenu le plus cher qu'il soit, une héros "haut de gamme".

- Le débat outre l'approximation est à rapporter au RP et à ce qu'appelle justement zaboutine : le coût d'opportunité.

Ces 2 problèmes mis ensemble, je crains sincèrement que ce soit la porte ouverte à de nombreuses dérives.

Dar
11/08/2010, 14h09
Je crois que je suis (avec ese) le seul à être choqué pour payant un contenant. D'autant plus que le prix équivaut au contenu le plus cher qu'il soit, une héros "haut de gamme".

Surement pas, j'ai du etre un des premiers à chouiner ici et ailleurs que je trouvais leur prix exorbitants et on m'a rembarré à coup de "olol péon le jeu est gratuit t'es pas obligé d'acheter !! Il faut bien qu'ils vivent les pauvres !!"
Cette histoire de prix de pages est juste dans l'exacte lignée.

Comme l'a dit je ne sais plus qui c'est un scandale qu'une version tout compris à 50 E n'existe pas. Un vrai SCANDALE qui me fait dire que c'est des voleurs. Le jeu est bien c'est sur mais faut pas déconner.

GNU/Arnaud
11/08/2010, 14h11
Surement pas j'ai du etre un des premiers à chouiner ici que je trouvais leur prix exorbitants et on m'a rembarré à coup de "olol péon le jeu est gratuit t'es pas obligé d'acheter !!"
Nan moi d'abord.

Ce qui est pourri, ce n'est pas de devoir payer un « contenant », mais un truc qui était gratuit dans le temps. C'est ça que tout le monde loupe. Je ne vois vraiment pas comment une page de rune supplémentaire charge tant les serveurs que ça.

Mijka
11/08/2010, 14h13
@supermoutmout : décrire les pages supplémentaires comme un contenant n'est pas totalement exact, je pense (mais ça reste très borderline, oscille entre les 2). C'est plutôt un "contenu contenant un autre contenu" ;). Le contenant étant le jeu de base.
On peut aussi avancer que posséder plusieurs héros est nécessaire pour faire des parties classées, et qu'il faut donc avoir payé en PI/RP pour être compétitif.
Toujours le même soucis du "faut-il absolument tout posséder dans le jeu ?" et "le problème que l'on se pose actuellement n'existe-t-il pas depuis le début du jeu ?".


Le seul fait objectif vérifiable rapidement que l'on peut conclure de tout ça, c'est qu'en utilisation normale on a vraiment pas besoin de tout posséder pour jouer convenablement (et de toute manière il faut du temps pour tout maîtriser et l'on ne peut jouer qu'un héros à la fois !), et pourtant dès que le moindre bidule chromé-qui-brille sort en boutique, on le dévore des yeux et pour certains, on passe à la caisse (avec des euros réels ou une monnaie correspondant à du temps en jeu).

Leur service marketing est très fort, y a pas à dire ~~ (par contre j'espère comme d'autres que ces pages en surplus ne sont pas le début d'une longue liste de fonctionnalités (plus utiles) qui seront payantes aussi...).

supermoutmout
11/08/2010, 14h21
OK, ça me rassure, je ne voyais personne tiquer sur ce point précis :) !

Ze Pompom
11/08/2010, 14h30
Clairement c'est vraiment la loose de devoir payer 6300 PI pour une %&²$$ de page de runes... (et encore plus la loose parceque j'ai quand même acheté le jeu...)

Prenons mon cas :

il me faudrait
- une page pour janna
- une page pour les autres casters/support
- une page pour les mages burst
- une page pour les persos sans mana AP
- une page pour les persos sans mana physiques
- une page pour les physiques qui ont besoin de regen mana
- une page pour les tanks

Je n'ai fait (presque) que des catégories et je pourrais en rajouter encore des tonnes (les persos qui ont besoin de critique etc...). Je joue toutes PI pour ces catégories de persos et j'ai pas des milliards de runes (pene physique/pene magique en rouge, regen mana/esquive/vie en sceau, CD/AP en bleu plus des quintescences.

7 pages ça me suffirait à peine pour jouer à peu près optimisé... (sachant que actuellement, en draft tu peux très bien te retrouver à devoir prendre un perso pour lequel tu vas t'assoir sur 1 série entière de runes (bon bein mes sceaux serviront à rien...)

ese-aSH
11/08/2010, 14h33
Leur service marketing est très fort, y a pas à dire ~~ (par contre j'espère comme d'autres que ces pages en surplus ne sont pas le début d'une longue liste de fonctionnalités (plus utiles) qui seront payantes aussi...).
Non, leur service marketing a eu les yeux un peu trop gros en l'occurence. Pour moi c'est simple : stop lol jusqu'a ce que les pages de runes supplémentaires deviennent gratuites pour tout le monde (ou au moins pour tous ceux ayant déjà payé un minimum). 20€ la correction mineure d'interface, sachant qu'un paquet d'autres corrections sont envisageables à très court terme, c'est un foutage de gueule auquel je ne souhaite pas participer (ni en payant, ni en continuant a passer qqs minutes entre chaque game a refaire rapidement les pages de runes).

Par ailleurs, si l'objectif était de forcer les gens a faire des pages de runes standart (en limitant leur choix a 2 pages de runes pendant le draft - ce qui a un impact de gameplay évident), rien n'empeche pour autant d'avoir une interface permettant de sauvegarder autant de pages de runes qu'on veut et de devoir en choisir 2 en amont de la partie.
Moi je dois avoir une dizaine de configurations de runes que j'utilise très régulièrement, j'ai passé du temps pour les avoir, et plutot que de chercher à me rendre l'expérience de jeu plus agréable ils veulent me faire raquer. Ben c'est con là j'étais prêt à remettre des tunes dans le jeu pour m'acheter les skins de mes derniers héros chouchous, et finalement je vois que si je met des tunes ce sera pour payer un pauvre bouton '3' d'interface, sans moi donc.

Squaresof
11/08/2010, 14h35
Aller on applaudit bien tous Riot pour cette magnifique arnaque 6300pi ou 560rp pour UNE page de rune(il y en avait 3 pendant la béta de pages),
Ils se foutent bien de notre gueule quand même. . . :|

lokideath
11/08/2010, 14h36
7 pages ça me suffirait à peine pour jouer à peu près optimisé... (sachant que actuellement, en draft tu peux très bien te retrouver à devoir prendre un perso pour lequel tu vas t'assoir sur 1 série entière de runes (bon bein mes sceaux serviront à rien...)
C'est limité à 9 (2 gratuites plus 7 payantes) ou on peut cumuler autant qu'on le souhaite ?

pierrot.la.lune
11/08/2010, 15h04
edit : en fait rien

Louck
11/08/2010, 15h15
Le jeu à la base est gratuit. Comme vous avez pu le constater, derrière LoL, il y à une entreprise qui doit générer du profit, payer son personnel, son matos, et pas mal de chose. Il ne font pas ça juste pour vos beaux yeux. Bref lâcher 10€ dans un jeu auquel tu joues un nombre d'heure incalculable par mois, ça me semble pas aberrant.

Ah je ne dis pas le contraire :). Dans quasiment tout les F2P, pour avoir tout le contenu du jeu, il faudra débourser plus qu'un jeu actuel (soit plus de 60€). C'est limite des DLC cachés.


Mais au final, on n'est pas obligé de tout avoir (ce qui est déja pas mal), et bien jouer tout de même.

djcrazyb
11/08/2010, 16h00
.....

Haha ça me rappel une histoire un peu similaire sur BattleField Heroes (une version free to play de BF sympatique) pareil les gens se sont mit à crier à l'assassin de devoir payer les armes de bases ainsi que les bandages avec de vrai points (des points uniquement achetable, sinon tu pouvais l'acheter pour 1-3j avec des points gagné en jeu mais c'était ridicule)...tout le monde criait au boycott (spam sur le forum,etc ....) . Au final ils n'ont rien changés, et les gens s'y sont fait.
De mon points de vue y a pas besoin d'avoir 5 milliard de pages, pour ma pars j'en acheterais 2 et ça sera largement suffisent, généralement quand tu va en "Draft" tu choisis parmis tes 3-4 héro favoris. Et encore une fois on a le choix et le prix ne me parais pas aberrant...

yokofan
11/08/2010, 16h33
j'ai fait le calcul, j'ai bien dépensé en tout 90€ sur lol, ça va vite sans s'en apercevoir lol ^^.

Carpette
11/08/2010, 16h35
Ca vire au "ouin oui c'est des méchants" la ... (avec mention spéciale pour le "c'est des voleurs" de Dar)
C'est la loi du modèle Free-to-play les gens. Oui, chaque rajout sera payant, oui, ça a toujours été comme ça sur du Free-to-play, et ça continuera à l'être. Ce qui change, c'est que visiblement, vous n'êtes pas habitué à jouer à des jeux qui utilisent ce genre de modèle.

Perso, j'utilise 3 héro à tout péter (Chogath, Sivir, et Taric), de temps en temps quelques héros de la semaine, et je me démerde trés bien avec mes deux pages.
Si jamais ça ne me suffit plus, je verrais pour un achat de page, mais ça voudra dire que je joue encore à un jeu sur lequel j'ai déja près de 150 parties ... à part TF2, j'en connais pas qui m'ont gardé aussi longtemps (SC1 mis à part), et je l'ai payé bien plus cher que ce que j'ai déboursé pour le moment sur LoL, donc je trouverais tout à fait normal de leur filer du fric puisqu'ils sont encore en train de maintenir le jeu (équlibrage, nouveau héro, ...). Payer reste un choix, et pas une obligation (contrairement aux abonnements (miam, Hellgate london))

Le fait de payer du contenant ne me choque absolument pas, c'est une chose clairement admise sur les Free-to-play (cs-manager, grepolis, ikariam, ...).

Bref, on a compris que vous n'aimiez pas ça, c'est votre choix, maintenant s'il vous plait, si on pouvait parler d'autre chose ça serait cool, par ce que la, on a fait le tour je pense.

P.S: je soutiens je sais plus qui quand il disait que les calculs avancés étaient hautement foireux, j'ai pas 200 parties, et j'ai déja dépensé plus de 13 000 PI (alors que j'ai un ratio victoire/défaite inférieur à 1)

Mijka
11/08/2010, 16h45
P.S: je soutiens je sais plus qui quand il disait que les calculs avancés étaient hautement foireux, j'ai pas 200 parties, et j'ai déja dépensé plus de 13 000 PI (alors que j'ai un ratio victoire/défaite inférieur à 1)
Merci, c'était moi. Néanmoins je n'avais pas vu que le bonhomme avait précisé 6300 x 7 PI, donc les calculs sont moins foireux que prévu, tout du moins très approximatifs :p.


Bon sinon c'est pas tout ça, mais le nouveau héros quelqu'un l'a déjà rencontré voire joué ? Il est über, chiant, ou juste inhabituel (pas l'habitude de le contrer, sans plus) ?

lokideath
11/08/2010, 17h22
Je l'ai rencontré plusieurs fois (en fait il sort à chaque partie :p). Très sympa comme héros, son éventail de compétences peut donner de bonnes choses, son ulti couplé à celle d'autres héros permet de faire de gros dégâts sans prendre trop de risques, par contre j'ai vu que du gros tank, même pas un peu d'AP.

supermoutmout
11/08/2010, 17h47
C'est limité à 9 (2 gratuites plus 7 payantes) ou on peut cumuler autant qu'on le souhaite ?

http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=27798

9 maximum

Mijka
11/08/2010, 17h48
Je patiente pendant que le client modifié se patche... des petits soucis pour Matricus en ce moment, ça va viendre :>.

Sinon pour le fait que tu ne les vois pas en AP, ça me semble logique vu que 50% de sa résistance magique est convertie en AP.... hmm je vais aller chercher ses ratios pour voir, tiens.

Par contre son ulti qui force les gens à l'attaquer, c'est bien de l'attaque "de base" automatique non ? Dans ce cas-là ça s'accorde pas vraiment avec son passif :S

Edit : Ok j'ai relu les sorts, l'ulti qui bloque 30% des dégats reçus ça permet d'encaisser quand même, bien.
Pour les ratios (dans l'ordre : aoe +0.6, bouclier +0.3, coup d'ailes +0.8, ultime +0.85) c'est correct, sans plus je trouve.
Son passif est sympa mais ne lui permet pas une grande polyvalence, gâché si il y a trop de dégats physiques en face.
Je l'imagine bien en draft avec Veigar, en combo anti-mage :).

lokideath
11/08/2010, 17h59
Sinon pour le fait que tu ne les vois pas en AP, ça me semble logique vu que 50% de sa résistance magique est convertie en AP.... hmm je vais aller chercher ses ratios pour voir, tiens.
Oui, je voulais dire que je ne vois que du tank traditionnel, ils ne cherchent pas à monter l'AP (par des items AP ou de la résistance magique).
Bon bah rectification, je viens d'en rencontrer un, c'est assez pénible en harassement, par contre son ulti dans les choux. Mais il était sûrement pas trop rodé son build.
Et après réflexion, essayer de monter son AP avec de la RM ca ne doit pas être très efficace avec un taux de 50% :p


http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=27798

9 maximum
Merci mon PGM préféré ;)

Ezechiel
11/08/2010, 17h59
Mmmh il peut m'intéresser, à mettre dans ma boite à outils à coté de Rammus l'anti-physiques.

supermoutmout
11/08/2010, 18h05
Mmmh il peut m'intéresser, à mettre dans ma boite à outils à coté de Rammus l'anti-physiques.

T'as pensé à garder de quoi t'acheter ta page de runes?



:ninja:

Raphyo
11/08/2010, 18h09
Katainrina :3
22-3
:3

Voila, c'est tout.

Captain_Cowkill
11/08/2010, 18h09
Ca vire au "ouin oui c'est des méchants" la ... (avec mention spéciale pour le "c'est des voleurs" de Dar)
C'est la loi du modèle Free-to-play les gens. Oui, chaque rajout sera payant, oui, ça a toujours été comme ça sur du Free-to-play, et ça continuera à l'être. Ce qui change, c'est que visiblement, vous n'êtes pas habitué à jouer à des jeux qui utilisent ce genre de modèle.

Perso, j'utilise 3 héro à tout péter (Chogath, Sivir, et Taric), de temps en temps quelques héros de la semaine, et je me démerde trés bien avec mes deux pages.
Si jamais ça ne me suffit plus, je verrais pour un achat de page, mais ça voudra dire que je joue encore à un jeu sur lequel j'ai déja près de 150 parties ... à part TF2, j'en connais pas qui m'ont gardé aussi longtemps (SC1 mis à part), et je l'ai payé bien plus cher que ce que j'ai déboursé pour le moment sur LoL, donc je trouverais tout à fait normal de leur filer du fric puisqu'ils sont encore en train de maintenir le jeu (équlibrage, nouveau héro, ...). Payer reste un choix, et pas une obligation (contrairement aux abonnements (miam, Hellgate london))

Le fait de payer du contenant ne me choque absolument pas, c'est une chose clairement admise sur les Free-to-play (cs-manager, grepolis, ikariam, ...).

Bref, on a compris que vous n'aimiez pas ça, c'est votre choix, maintenant s'il vous plait, si on pouvait parler d'autre chose ça serait cool, par ce que la, on a fait le tour je pense.

P.S: je soutiens je sais plus qui quand il disait que les calculs avancés étaient hautement foireux, j'ai pas 200 parties, et j'ai déja dépensé plus de 13 000 PI (alors que j'ai un ratio victoire/défaite inférieur à 1)

Ouais, fermez vos gueules, votre avis on s'en branle... hum :tired:

lokideath
11/08/2010, 18h11
Damn, le skin de Morgana :O:bave:
La perspective est bonne...

Ezechiel
11/08/2010, 18h13
Ouais, fermez vos gueules, votre avis on s'en branle... hum :tired:

Bin faut admettre que maintenant que tu le dis ... :rolleyes:

Snakeshit
11/08/2010, 18h13
Ouais, fermez vos gueules, votre avis on s'en branle... hum :tired:

Sans être aussi tranché, je vois pas le problème de se plaindre. Il faut critiquer le fait, sinon c'est on verra des jeux vendus 60€ pendant deux ans avec des DLC de 5 maps dont 2 resucées à 15€.:ninja:

Non mais c'est vrai que c'est du foutage de gueule. Dommage que le client modifié permette pas d'outrepasser ça, sinon je l'utiliserais.

Captain_Cowkill
11/08/2010, 18h21
Pour ceux qui n'auraient pas compris, je critiquais justement le post que je citais :tired:

Et sinon, je trouve le p'tit nouveau sympa à voir joué. Quelqu'un l'a testé ici ?

Dorak
11/08/2010, 18h28
Bons les canards, j'vous interrompt deux secondes.

On viens de finir une partie de 1h20, avec quelques canetons sur Mumble, un 5c5 basique, en normal.

Tout commence bien, du moins, plus au moins, un type nommé " koike ", un canard lui aussi, visiblement vu qu'il était sur mumble, a pris un héros qu'il ne savait pas jouer, à savoir fiddlestick. Donc tout se passe plus au moins tranquillement, le koike en question feed à fond, mais on laisse couler, c'est compréhensible quand on commence avec un héros, ou un truc qui change de l'habitude.

Mais au bout d'un moment, le feed en question atteint des sommets un peu trop élevés ( 0 / 11 et des brouettes ) on lui conseille donc de s'éloigner, rester près de la base, et surtout pas aller sous des tourelles trop loin sur les lanes, fausse sécurité avec un Mundo / Rammus en face.

Il décide d'écouter ça d'une oreille, et meurt une nouvelle fois, très loin de nous, pour changer. Et là il se met soudainement à rager grave ( même moi je gueule pas comme ça, c'est tout dire ), et il fout le camp de la partie, et de Mumble, en insultant quelques types au passage.

http://tof.canardpc.com/view/13d980e1-417a-44e0-920c-6f12106bc578.jpg

Résultat des courses : on a tenu 1h20 en 4 v 5, et on a perdu lamentablement, vu que l'équipe d'en face faisait du backdoor ( en 4 v 5, franchement niveau fair-play, respect ).

http://tof.canardpc.com/preview2/716f8237-c17e-4e52-a361-6dbdc214d787.jpg (http://tof.canardpc.com/view/716f8237-c17e-4e52-a361-6dbdc214d787.jpg)

Donc autant un ragequit en normal, entre potes perso, tout ça, je peu comprendre, mais entre canards, alors qu'on aurait pu la gagner aisément, le tout sur Mumble, ya une putain de limite qu'il faut pas dépasser.

J'invite donc le maximum de monde, à ignorer koike, et l'inviter à aller cordialement se faire foutre.

P.S : Si c'est pour jouer avec des canards, en pensant se retrouver avec une communauté relativement sérieuse et supérieure à ce qu'on peut trouver en pick-up, et au final tomber avec des cons qui foutent le camp parcequ'ils puent, c'est gonflant. Très. Surtout entre canards, une fois de plus.

Merci.

n1trox
11/08/2010, 18h39
J'invite donc le maximum de monde, à ignorer koike, et l'inviter à aller cordialement se faire foutre.

Je plussoie.

Personnellement, j'étais dans cette partie.
koike, 0/13/4, leave à 30 minutes de jeu, environ. J'ai regardé les scores à ce moment : 23-25. Il est mort plus de la moitié de leur nombre de kills, abusé :|.
Du coup, les Pantheon et Teemo en face, se sont mis à backdoor, répétant de nombreuses fois, leurs fameux efforts, qui à en mourir. On a fini avec un score de 51/39, en ayant pété toutes le tours sauf celles du Nexus.
kthxbye koike, et les allemands de LoL.

Artcher
11/08/2010, 20h20
La belle cotte épineuse sur fiddle :wub:

Dorak
11/08/2010, 20h24
M'en parles pas.

kikifumducu
11/08/2010, 20h27
Mes premiers retour sur Galio, je l'ai acheté. Alors, les gens ne le jouent pas Ap parce que son passif lui suffit à bien monter sa puissance. En même temps, c'est un tank, donc pourquoi allez acheter des objets qui donnent de l'Ap ? ( à part sceptre abyssal d'accord, et dans un moindre mesure rylai, car 3/4 de ses sorts ralentissent déjà l'ennemi ). Avec un stuff correct : calice, mercure, égide, banshee, début d'ange gardien par exemple ainsi que son 2eme sort qui augmente sa résist magique donc son Ap, on arrive dans les 250 de puissance et ça booste pas mal son ulti avec le ratio de 0.85. Il fait donc assez mal pour un Tank...
Et un petit tips : n'achetez pas Coeur gelé avec lui, ni d'esquive car cela est contraire au fonctionnement de son ulti. En effet, son ulti fait d'autant plus de dégats que Galio se fait taper dessus, et comme coeur gelé diminue la vitesse d'attaque, c'est pas cool, idem pour l'esquive.
C'est également un très bon farmer car son 1er sort couplé avec son 2eme sort détruit un vague de creeps dès leurs niveau 2/3.
Bref, très sympa à jouer.

Ashlook
11/08/2010, 20h29
Need :emo:.

Captain_Cowkill
11/08/2010, 20h35
Need :emo:.

Pluzun :emo:

Ezechiel
11/08/2010, 20h56
Evitez les posts avec un seul mot dedans bordel.

LaCartouche
11/08/2010, 21h01
Hmmm, première partie avec Vlad, 5k8 hp 600ap Wot Tho Fock !

Raphyo
11/08/2010, 21h07
J'viens de me faire torcher vener par cette enfoiré (galio c'est ça son ptit nom!?).

Je lui rentre dedans, je balance l'ulti de katarina après un shunpo et une fatigue.
Je me dis : "haha, ça y est il est cuit cet enfoiré :cigare:".

Et bah non.
Je pleure.

n1trox
11/08/2010, 21h49
No rage.

PS: Il y a 2 mots :p

Dorak
12/08/2010, 00h47
Bon, j'arrive plus à accéder au jeu et je pige pas pourquoi.

Unavailable are you connected blabla.

J'avoue avoir besoin d'un coup de main là, non seulement je peu plus me co au jeu, mais j'arrive pas à accéder au site non plus :| .

djcrazyb
12/08/2010, 01h04
HHmm bizarre tu a essayé le cheat code qui permet de passer l'icône au vert ? Il faut faire Haut, Bas, Gauche, Droite, Haut , Haut, Bas, Bas avec les flèches. Normalement ensuite tu pourra te connecter ;)

Echec Critique
12/08/2010, 01h11
Haha Vladimir c'est vraiment n'importe quoi. J'viens d'me taper un 15/2/27. C'est la 3ème fois que j'le joue, j'galère avec une nouvelle souris un peu pourrie avec laquelle je suis forcé d'utiliser un tapis pour pouvoir jouer de façon à peu près potable alors que j'déteste ça, et j'ai pas été feed. N'imp.

Dorak
12/08/2010, 01h12
HHmm bizarre tu a essayé le cheat code qui permet de passer l'icône au vert ? Il faut faire Haut, Bas, Gauche, Droite, Haut , Haut, Bas, Bas avec les flèches. Normalement ensuite tu pourra te connecter

Déjà tenté. Après ça j'ai un message comme quoi je peu pas me connecter au service pvp.net

Je suis à deux doigts de péter les plombs, j'ai tout essayé là.

djcrazyb
12/08/2010, 01h15
Ah ouai en effet si même cette astuce ne fonctionne pas, au pire regarde sur le forum officiel :tired:

Dorak
12/08/2010, 01h17
Justement je peux pas ! Impossible d'accéder à leur site ! Je me tape un gros timeout, et c'est le seul qui me sort ça.

En gros j'ai plus accès à tout ce qui est en rapport avec LoL.

Froh
12/08/2010, 01h18
...koike blablatoutca...

Il a fait çà ? Mais j'etais parti du canal je parlais même plus pour vous dire qu'en fait fallait pas trouver twitch et mundo cheaté et que le jeu était parfaitement équilibré (et que heroes of newerth c'est bien) !

Dorak
12/08/2010, 01h22
Ouais il l'a fait, mais bon maintenant que je suis total dans la merde vis-à-vis de LoL ça me concerne plus trop.

Acteon
12/08/2010, 01h37
T'as reboot ton routeur? une fois on avait eu cte merde et le reboot avait arrangé les choses.

Dorak
12/08/2010, 01h40
Ouais deux fois. Le truc c'est que je peu pas poster sur le forum de LoL, ça charge pas.

Tiens je pensais, je suis peut-être ban IP, qui sait ? Mais dans ce cas là ça devrait m'afficher autre chose qu'unaivalable, et je pourrais me co au site, non ?

Dorak
12/08/2010, 02h05
Bon j'ai tout essayé, reboot box, obtention d'une nouvelle IP, dépannage carte réseau, mise à jour de ma carte réseau.

J'ai même été jusqu'à essayer d'accéder au site LoL via un autre PC ( une autre IP, donc, et sur une bécane plus propre que la mienne ) même problème de timeout, impossible d'y accéder.

Je laisse tomber, donc, et je désinstalle.

See ya :cry: .

djcrazyb
12/08/2010, 02h36
Erf damned j'ai fouillé rapidos sur le forum officiel pas de post de problème similaire. J'avais le même soucis mais chez moi la manip' des flèches fonctionnait :emo:

supermoutmout
12/08/2010, 10h59
...un type nommé " koike "

Koike win :ninja: !

C'est sûr qu'il sera dans mon ignore list dès que je démarre le jeu. Merci pour la petite info :) !

J'arrive à accéder au site oueb, tu peux peut-être réessayé (problème temporaire de leur coté)?

lokideath
12/08/2010, 11h02
J'ai fait une partie de defense tower avec Veigar, c'était rigolo. Mais ca c'est mal fini :emo:

supermoutmout
12/08/2010, 11h03
Dive tower je présume?

lokideath
12/08/2010, 11h15
Oui, j'ai retenu des hordes d'ennemis grâce à mon fidèle anneau de Zhonya. Mais à la fin c'était plus du Nexus diving, et là évidemment ca marche beaucoup moins bien :sad:

Antarion
12/08/2010, 11h29
Quelqu'un a une solution pour se stuffer quand on est tank et qu'on a pas un kill ??

Parceque hier 2/7/21, j'engage, je tank maisnetre Teemo et katarina, j'avais jamais le last hit :(

Ashlook
12/08/2010, 11h42
La derniere fois on a joué contre un veigar, le monsieur a fini à 1500 d'ap, 5 batons d'archange et un zonia, sauf qu'il avait oublié que je jouais veigar aussi, j'avais "que" 700 AP (mon build normal quoi) m'enfin, il s'est quand même fait OS par mon ulti \o/.

Dar
12/08/2010, 12h01
Fretillez pas trop de la nouille à propos de Galio je prédis un bon nerf des familles d'ici 2 semaines (notamment son ult assez fumé). Comme d'hab avec les nouveaux champions à 6300 pi me direz vous et vous auriez raison :rolleyes:


Quelqu'un a une solution pour se stuffer quand on est tank et qu'on a pas un kill ??
Parceque hier 2/7/21, j'engage, je tank maisnetre Teemo et katarina, j'avais jamais le last hit

T'es pas carry, t'es tank. T'as pas besoin d'être stuff comme un goret. C'est ton boulot de filer les kills à tes carrys. 2/7/21 sont de bonnes stats pour un tank (nbr de mort limite)
Si tu veux kikoo kill comme les neuneux qui "OMG ARETE DE KS §§§" joues autre chose.
Tank c'est beau, tank c'est noble, les pgm jouent tank, si toi aussi tu veux reussir ta vie, joues tank.

Snakeshit
12/08/2010, 12h07
La derniere fois on a joué contre un veigar, le monsieur a fini à 1500 d'ap, 5 batons d'archange et un zonia, sauf qu'il avait oublié que je jouais veigar aussi, j'avais "que" 700 AP (mon build normal quoi) m'enfin, il s'est quand même fait OS par mon ulti \o/.

C'est un peu idiot de cumuler les AP à ne plus en finir. Non parce que s'il a aucune résistance, ses AP servent à rien. Et à 1500 AP, tous les mages massacrent quasiment tout ce qui bouge, donc bon......

Et l'AP de Veigar devait être marrant, vu qu'il faisait dans les 2700 de dégâts si je ne m'abuse :p.

supermoutmout
12/08/2010, 12h11
T'es pas carry, t'es tank. T'as pas besoin d'être stuff comme un goret. C'est ton boulot de filer les kills à tes carrys. 2/7/21 sont de bonnes stats pour un tank (nbr de mort limite)
Si tu veux kikoo kill comme les neuneux qui "OMG ARETE DE KS §§§" joues autre chose.
Tank c'est beau, tank c'est noble, les pgm jouent tank, si toi aussi tu veux reussir ta vie, joues tank.

Dartz, tu as tout dit :p !

Faire un kill (par hasard) en étant tank car tu fais du DPS, c'est bien. Pour le reste, c'est le job des carrys. Tu en as fait 2, estime toi heureux.

Quand un Cho'gath (ou un Garen) en tank attend que tu foutes le mec low hp pour ulti et qu'il finit avec un magnifique 11/0/2 alors que le carry ne fait quasi que des assists, j'avoue ne pas être fan (et je mer permets de le faire remarquer).

Par contre, je viens d'apprendre que j'avais raté ma vie (je suis pour l'instant très nul en tank :p)!


C'est un peu idiot de cumuler les AP à ne plus en finir. Non parce que s'il a aucune résistance, ses AP servent à rien. Et à 1500 AP, tous les mages massacrent quasiment tout ce qui bouge, donc bon......

Et l'AP de Veigar devait être marrant, vu qu'il faisait dans les 2700 de dégâts si je ne m'abuse .

Le syndrôme du DPS a encore frappé. Faire un gros paquet de DPS mais tenir 1 seconde dans un teamfight, c'est nul (encore plus si tu n'as pas balancé un peu la sauce car tu as été immédiatement focus).
C'est pourquoi même un carry doit avoir du stuff défensif adapté.

Ashlook
12/08/2010, 12h18
C'est un peu idiot de cumuler les AP à ne plus en finir. Non parce que s'il a aucune résistance, ses AP servent à rien. Et à 1500 AP, tous les mages massacrent quasiment tout ce qui bouge, donc bon......

Et l'AP de Veigar devait être marrant, vu qu'il faisait dans les 2700 de dégâts si je ne m'abuse :p.

Bah avec ses 1500 AP, son ulti faisait 500 + 1500 + 1200 + (AP cible * 80%) = 3200 + 80% de l'ap de la cible en degat brut, sans compter la MR des cibles etc.

Fin bon, je pense pas qu'il m'aurai OS, vu que j'avais des PV et de la MR, alors que lui s'est bien fait OS, c'etait marrant \o/.

supermoutmout
12/08/2010, 12h35
Réponse d'un développeur RIOT "non-officielle" traduite sur fureur :

http://www.fureur.org/lol/20771/news/reponse-des-devs-au-sujet-des-pages-de-runes.html

Bonne lecture.

PS : Je pense qu'Ese-Ash (entre autres) va sauter au plafond en voyant le temps passé sur cette tâche :p et l'explication sur le ROI :ninja: !

Dar
12/08/2010, 13h40
Réponse d'un développeur RIOT "non-officielle" traduite sur fureur :

http://www.fureur.org/lol/20771/news/reponse-des-devs-au-sujet-des-pages-de-runes.html

Bonne lecture.

PS : Je pense qu'Ese-Ash (entre autres) va sauter au plafond en voyant le temps passé sur cette tâche :p et l'explication sur le ROI :ninja: !

Héhé. Donc en fait bande de nazes faut qu'on leur dise merci ! Comprenez rien à rien vous !!! A la base les runes n'étaient pas interpageable hahahahahah elle est bonne celle là !!!!
Alors là ils ont des comics de compèt' chez Riot et des dèv clairement incompétents (des mois pour dèv les pages hahahahahahaha !).
Si il restait des preuves à faire sur la façon dont RIOT se fout de notre gueule est ce que c'est clair pour tout le monde désormais ?

Ha mon avis l'auteur de cette com' non officielle va se faire taper trés fort sur les doigts dans pas longtemps.

lokideath
12/08/2010, 14h04
Il parle de la technologie derrière les pages de runes, ca peut se référer à un peu n'importe quoi.
En tout cas je ne considère pas qu'un peu de transparence soit du foutage de gueule, au contraire j'apprécie.

GNU/Arnaud
12/08/2010, 14h11
Je considère surtout que ça serait bien qu'on ait le nom de ce développeur/l'adresse de la réponse originale.

Ezechiel
12/08/2010, 14h11
Si il restait des preuves à faire sur la façon dont RIOT se fout de notre gueule est ce que c'est clair pour tout le monde désormais ?

Je suis d'accord pour dire que le prix pour les pages de runes est absurdement trop élevé. C'est absolument vrai. Mais de là à dire que RIOT se fout de notre gueule... C'est une mode de dire que les entreprises commerciales qui font du commerce se foutent de la gueule des gentils consommateurs? C'est cool? C'est trop in t'entend? Gabe c'est un pourri! Blizzard c'est des chacals! RIOT se fout de notre gueule! Bouh! Ils nous offrent pas plein de trucs! Ils nous font PAYER LES SALAUDS!!!
RIOT s'était engagé à fournir des pages de runes supplémentaires gratuitement? Non. RIOT S'était engagé à fournir des pages de runes supplémentaires? Non. Les CONSOMMATEURS, les CLIENTS, demandent des pages de runes? Ok, on va faire ça et on va leur vendre. L'offre qui répond à la demande. Le B A BA du commerce quoi.

Tain y en a certains qui vivent vraiment au pays du Che et des Bisounours.
VOus êtes obligés de les acheter ces pages de runes? Bin non. Pire: vous pouvez les récupérer gratos en JOUANT AU JEU. Dingue non?

Bref, trouver les trucs trop chers, les packs de nouveau héros supers chers aussi, rien ne nous oblige à les acheter puisque le jeu reste GRATUIT. On gagne des points qui permettent d'acheter des héros. Y a sans doute des gars qui ont 500 parties, qui ont plein de héros, et qui ont jamais injectés un sou dans ce jeu. Et puis y en a qui se font plaisir, qui y mettent un peu de tunes de temps en temps, en estimant que c'est normal et pas très grave puisqu'ils jouent de toute façon dessus plusieurs dizaines d'heures par semaines et qu'ils ne sont de toute façon obligés de payer, qu'ils ne le font que parce qu'ils en ont envie.

lokideath
12/08/2010, 14h17
T'as quoi contre les bisounours ? :tired:

Ezechiel
12/08/2010, 14h19
Ma team TF2 s'appelle les Choupinous, et on donne du love :tired:

lokideath
12/08/2010, 14h21
Je considère surtout que ça serait bien qu'on ait le nom de ce développeur/l'adresse de la réponse originale.
J'ai retrouvé le bon post je crois :
http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=2385785#post2385785

Froh
12/08/2010, 14h46
Je suis pas sur que Galio soit nerfé en fait. Son ulti se purge, ceinture de mercure plutôt aisément. Et les gens ont pas encore appris qu'il ne FAUT PAS rentrer dans son ulti PENDANT la canalisation parce que ca ne taunt pas qu'au lancement de l'ulti. Après, ça devrait être mieux.

Dar
12/08/2010, 15h00
.....
Non mais sérieux quand on te justifie le prix des pages par "qui ont nécéssité des mois de développement", ie c'est normal que ca soit cher;
t'as pas l'impression qu'on te prend pour un jambon ? Je ne peux pas le croire...

Dorak
12/08/2010, 15h06
Galio a pas spécialement besoin d'être nerf.

Ezechiel
12/08/2010, 15h07
Non mais sérieux quand on te justifie le prix des pages par "qui ont nécéssité des mois de développement", ie c'est normal que ca soit cher;

t'as pas l'impression qu'on te prend pour un jambon ? Je ne peux pas le croire...


On me prend pas pour un jambon puisque je suis pas obligé de les acheter (et que j'ai aucune intention de le faire).

Et effectivement, Gallio est sympa, mais c'est pas un monstre de fou comme l'était Xin à sa sortie par exemple.

supermoutmout
12/08/2010, 15h09
Réponse semi-HS (en lien avec la réponse du dév.) :

Faut que je sorte la même à mon responsable... :

"Oui je n'ai pas avancé pendant vos 3 semaines de vacances, car j'ai eu des problèmes insurmontables lors de la réalisation du Cahier des Charges de la nouvelle application et du déroulement de la recette de la première.

Voyant que je passais trop de temps sur ces activités, je n'ai vu que 2 solutions, me faire payer plus ou demander une rallonge de temps mais en votre absence j'attendais votre accord (question de ROI, vous voyez), ou ne rien branler.

Mais sachez que j'ai fourni le maximum (pipeau) afin de garantir une qualité à la hauteur des exigences sur les autres points comme le management et le coaching de ma ressource (les autres étant en vacances) et j'ai fait beaucoup de veille concurrentielle sur internet ;).

Alors, vous m'augmentez :) ?"

Dar
12/08/2010, 15h17
On me prend pas pour un jambon puisque je suis pas obligé de les acheter (et que j'ai aucune intention de le faire).


Donc si on te dit: "Le jambon blanc c'est 350E le kg parcequ'on a filé du caviar à bouffer au cochon" , vu que t'es pas obligé d'acheter tu ne vois pas en quoi on te prend pour un neuneu ?
Ok.

Concernant Galio on verra qui a raison :p

Snakeshit
12/08/2010, 15h23
Donc si on te dit: "Le jambon blanc c'est 350E le kg parcequ'on a filé du caviar à bouffer au cochon" , vu que t'es pas obligé d'acheter tu ne vois pas en quoi on te prend pour un neuneu ?
Ok.

Concernant Galio on verra qui a raison :p

Mais non voyons, t'es pas obligé de payer:ninja:.
Tu peux bouffer du pain noir, c'est pareil:rolleyes:.

Moi ce qui m'énerve c'est les excuses bidon (ils diraient que c'est le principe du f2p, je tilterais même pas) et que quand t'achètes leur jeu faut quand même raquer par dessus si tu veux les trucs bonus. Donc bof bof....

Ezechiel
12/08/2010, 15h31
Ah mais d'ailleurs y a des radicaux (comme ese-aSH) qui risquent de ragequitter le jeu définitivement pour ça.
Tous les autres ralent et restent. Donc bon, ils ont raison. Et ouais, l'analogie du jambon est parfaite, tu vas au supermarcher, tu constates que le jambon coute 250 euros pièces, bin soit tu changes de cremerie (tu vas jouer à autre chose), soit tu évites le jambon et tu te fais plutot un bon steak.


Le seul point pour lequel je trouve qu'il y a clairement de l'abus c'est effectivement pour les gens qui ont achetés le jeu. Ils ont pas tous les héros? Admettons (et encore). Mais leur faire payer ce genre de truc, là y a un problème. Effectivement leur truc hybride entre F2P et jeu classique tient pas... Quand tu l'achète, tu t'attends pas à ce qu'on te demande de payer ce genre de truc trivial (parce que oui, c'est trivial).

Nawak
12/08/2010, 15h42
Aujourd'hui, j'ai ça sur l'accueil de mon client :

http://tof.canardpc.com/view/75c75194-8c1f-402a-bc29-d2a47a3070a8.jpg

B)

GNU/Arnaud
12/08/2010, 15h43
En l'occurrence, tu ne peux qu'acheter du jambon.

Et c'est débile de parler « d'acheter le jeu », il y a des gens qui ont investi beaucoup plus d'argent qu'eux. Tu n'achètes pas le jeu, tu achètes indirectement des RP qui seront tout de suite dépensés pour certains articles. Il y a juste que c'est proposé dans un bundle (le « jeu » comme tu aimes l'appeler).

Carpette
12/08/2010, 15h47
:love: Ezechiel

Cool, je suis plus le seul à râler contre le ralage systématique !
On vous file une possibilité que vous n'aviez pas avant, et vous ralez par ce qu'elle est chère...
Ils ne l'auraient pas sorti vous auriez juste dit "fais chier, ils auraient pu faire ça", mais ça en serait resté la. La ils développent le truc, et vous trouvez le moyen de râler ...
On dirait un gamin capricieux qui rale par ce qu'il voulait le camion vert clair avec sa playstation / XBox / Wii et qu'il a eu à la place un camion vert foncé.


Sinon, j'avoue que pour le coup du tank ... je me retrouve souvent, en ce moment, avec Chogath, à finir avec un ratio Kill/death à 3 ou 4 (genre une dizaine de kill sur une partie de 25min), par contre, quel que soit mon score, on gagne ou perd, ça ne change rien ... on manque toujours cruellement de pusher.
Je devrais arréter de faire des kills ? (la plupart du temps je les fait en 1vs1, donc je ne les "vole" à personne)

Ezechiel
12/08/2010, 15h50
En l'occurrence, tu ne peux qu'acheter du jambon.

Et c'est débile de parler « d'acheter le jeu », il y a des gens qui ont investi beaucoup plus d'argent qu'eux. Tu n'achètes pas le jeu, tu achètes indirectement des RP qui seront tout de suite dépensés pour certains articles. Il y a juste que c'est proposé dans un bundle (le « jeu » comme tu aimes l'appeler).

Alors il va falloir éviter de dire "débile" parce que je suis pas débile, j'ai acheté le jeu. Le jeu au départ s'achète en tant que tel. Joue sur les mots si tu veux, mais sur steam ou sur le site, tu peux acheter League of Legends. Alors, oui, quand tu lis les petits caractères, tu comprends bien que ça ne donne accés qu'à une partie des héros et qu'un certains nombre de crédits, mais tu achètes tout de même le jeu non?

supermoutmout
12/08/2010, 15h50
C'est avant tout une question de principe pour moi. Les 4 mois pour réaliser "ce truc", j'ai comme un gros doute!

Ça ne m'empêchera pas de les payer, hein ;) ! Je trouve pourtant ça très borderline comme méthode de communication.

Au cas où : Je ne suis pas un péon qui n'y connait rien dans ce métier et qui tente de ramener sa fraise, c'est pourquoi j'insiste sur ce point.

Ezechiel
12/08/2010, 15h51
Moi je lis pas les sites des éditeurs, leurs interviews, leurs avis, leur forum. Je m'en cogne. Je constate et je fais comme je le sens face au résultat.

supermoutmout
12/08/2010, 15h54
Chacun son point de vue. Et je trouve normal que les avis divergent, tenter de raisonner n'aboutira pas. J'aurai du appliquer ça quelques pages auparavant :p !

lokideath
12/08/2010, 15h56
Tu achètes plus un DLC que le jeu à mon avis.

GNU/Arnaud
12/08/2010, 15h59
Le jeu au départ ne s'achète pas du tout. Tu achètes un pack de contenu. Tu ne peux pas acheter le jeu puisqu'il est gratuit. Une fois de plus, tout ce que tu achètes, ce n'est qu'une partie du contenu. Tu as acheté ce bundle, c'est bien. Dis toi que j'ai dépensé plus d'argent que toi pour Riot, et je ne considère pas que cela me donne le droit d'avoir les pages alors que ceux qui n'ont pas dépensé d'argent ne devraient pas y avoir accès.

D'autre part tous les raisonnements du type « on vous donne un truc nouveau et vous râlez parce que vous devez payer » se cassent la gueule dès le début : ce n'est pas nouveau. Il y avait déjà 3 pages dans la béta. Ils sont passé à deux pages parce qu'apparemment les serveurs ne suivaient pas. Ils nous proposent d'en avoir de nouveau, j'en déduis donc que ça ne pose plus problème. Ils ont peut-être passé beaucoup de temps (4 mois ?) pour optimiser leur système et donc ça leur a demandé du travail, je trouve ça franchement con de nous faire payer alors parce que l'optimisation ne fait pas partie du contenu rajouté.

lokideath
12/08/2010, 16h02
Non mais attendez, c'est une réponse du marketing, les 4 mois du développement ca se réfère sûrement à n'importe quoi.

StrangeLove
12/08/2010, 16h03
Z'avez pas encore tourné la page?

Edit: Hoho! En plus j'inaugure la page 151, quel esprit d'à propos B)