PDA

Voir la version complète : [LoL] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

Captain_Cowkill
30/07/2010, 21h01
Et bien justement, on est d'accord sur le terme de cout, mais pas de sacrifice ! Si le cout, c'est justement de se prendre des dégâts, alors pourquoi ne seraient-ils pas compter comme dégàts au même titre que les pics d'un joueur adverse ?

En fait, on en sait rien... sauf si y a des sources qui en parlent quelque part. Il faut juste tester pour en être sur.
Effectivement. Mais ça me paraitrait logique que ça ne change rien, vu que les techniques de Vlad ne lui infligent pas de dégâts mais lui "coûtent" des points de vie... sinon on aurait déjà eu des échos pour Mundo et Tryndamere je pense. Mais c'est en effet par un test qu'on sera fixé.

lokideath
30/07/2010, 21h23
Et en plus je viens de faire ma première partie gagnée de la journée
Ben ca fonctionne là. Par contre pas de double PI sur les bonus :p

djcrazyb
30/07/2010, 21h26
Oh damn, bon je vais pas tarder à me lancer dans la moisson de PI si c'est actif.

trex
30/07/2010, 21h43
PI c'est pour points d'influence, mais en anglais ça donne quoi ?

Dorak
30/07/2010, 21h44
Week-end double PI, et un bonus double PI acheté dans la boutique, ça se cumule ? J'ai rien acheté pour le moment, mais ça peut donner un truc drôle.


PI c'est pour points d'influence, mais en anglais ça donne quoi ?

IP probablement, " influence points ".

lokideath
30/07/2010, 21h50
Week-end double PI, et un bonus double PI acheté dans la boutique, ça se cumule ? J'ai rien acheté pour le moment, mais ça peut donner un truc drôle.

C'est ce qui est indiqué dans l'annonce officielle. Par contre après avoir regardé les prix, même à -30% ils peuvent toujours courir :tired:

Trull
30/07/2010, 21h51
A en croire Kaep, oui c'est cumulable c'est pour ça que je vais prendre le bonus pour ce week-end.

LaCartouche
30/07/2010, 23h27
Alors ça y est ? Je pars deux jours et on maltraite encore ma pauvre Evelynn ?

Soyez tous maudit :D !

Je vais me répeter encore une fois, Eve est un perso qui ne trouve ses limites qu'a très haut-elo. Pour le commun des mortels (vous et moi), elle reste très efficace si on sait la maîtriser.

Que celui qui en veut la preuve fasse une partie avec moi :).

P.S. Faut savoir que son remaniement a été repoussé parcequ'elle faisait un carnage à bas et moyen ELO.

Ag!to
31/07/2010, 00h47
Je vais me répeter encore une fois, Eve est un perso qui ne trouve ses limites qu'a très haut-elo

C'est pas a très haut élo que t'apprends a acheter un oracle ;)

Je le dis en connaissance de cause, Eve est le perso que j'ai joué jusqu'au niveau 25. Au bout d'un moment, les gens prennent oracle, et tu sert plus a rien. Je sais de quoi je parles. Le perso est puissant en théorie, mais inutile en pratique si un des joueurs ont un demi cerveau et choppent oracle.

LaCartouche
31/07/2010, 00h58
Je joue Eve depuis mon niveau 3, je sais très très bien ce que je dis ^^.
C'est grâce à elle que je suis à 2000+ Elo sur Cartouche en normal. Si je totalise tous mes comptes je dois bien avoir 700-800 games avec elle. Et crois moi quand je dis qu'elle est viable pendant très longtemps :).

Oracle change ta façon de jouer, mais est loin de te rendre inutile.

P.S. J'aurais pas pris la peine de commencer un guide sinon.

GNU/Arnaud
31/07/2010, 01h14
Pour ceux qui veulent y'a du top US AP TF imminent, comme ça débattait y'a un moment.
http://justin.tv/clgame/

Froh
31/07/2010, 01h23
Et bien justement, on est d'accord sur le terme de cout, mais pas de sacrifice ! Si le cout, c'est justement de se prendre des dégâts, alors pourquoi ne seraient-ils pas compter comme dégàts au même titre que les pics d'un joueur adverse ?

En fait, on en sait rien... sauf si y a des sources qui en parlent quelque part. Il faut juste tester pour en être sur.

Tu peux t'amuser a tester si tu me crois pas, je t'ai dis ce qui étais. Tu payes des coûts de sorts tu prends pas des dégâts. Le tooltip dit bien de payer X de vie, et te dis pas si tu fais ce sort tu prends X dégâts.


La Cartouche > Comme j'l'ai déjà dit, entre de bonnes mains Eve peut encore faire des trucs, mais ca change quand même pas la donne que le perso n'est PAS BON par RAPPORT aux autres.
Faut arrêter de prendre la mouche dès qu'on dit qu'un perso est pas bien, ca veut dire qu'en fait il est pas bien, pas qu'on peut rien faire avec. C'est pas pour rigoler qu'ils vont la remake hein. Ils ont des réelles statistiques pour faire ça, pas juste des retours joueurs. D'autant qu'ils prennent les retours joueurs haut niveau quand ils prennent des retours.
C'est comme Kennen, moi aussi jfais des 27/1/10, ca change pas que le perso est un peu plus faible que les autres et va surement avoir un mini up à terme.

Comme précédemment dit par les devs, pour le moment ils cherchent à nerfer les top tiers pour les ramener à des valeurs "correctes" (on a déja vu le nerf shaco) du draft mode. Même si l'équilibre du jeu est déja beaucoup plus important que celui de dota. Ensuite ils chercheront à remake des persos en manque de puissance à savoir EVE (que les gens le veuillent ou non) et entre autres Kennen,

Enfin les statistiques de prises de perso que vous voyez sur les sites ne reposent pas sur l'intégralité des parties encore, Nasus est un gars qui a été très discuté sur les forums et qui est resté relativement assez choisi dans les compétitions (US du coup vu qu'en europe tu peux te carrer pour que ca s'organise avec Goa)

Edit : La video du TF AP était assez intéressante.

KaMy
31/07/2010, 01h23
Pour ceux qui veulent y'a du haut du tableau des États Unis d'Amériques qui vont jouer Twisted Fate en attaque magique, comme ça débattait y'a un moment.
http://justin.tv/clgame/

Fixaid :ninja:

Dorak
31/07/2010, 01h35
KaMy :p

lokideath
31/07/2010, 02h24
Olaf il fait bobo. Je ne suis pas super efficace avec mais j'accroche bien :wub:

--S--
31/07/2010, 02h25
Tu peux t'amuser a tester si tu me crois pas, je t'ai dis ce qui étais.

Encore une fois, tu énonces quelquechose sans citer de sources... Je ne demande qu'à te croire mais il me faudrait une explication un peu plus pousser que "c'est comme ça et pis c'est tout" ...

Captain_Cowkill
31/07/2010, 02h27
BAh peut-être qu'il a testé lui-même.

Froh
31/07/2010, 02h45
Encore une fois, tu énonces quelquechose sans citer de sources... Je ne demande qu'à te croire mais il me faudrait une explication un peu plus pousser que "c'est comme ça et pis c'est tout" ...

Oui c'est comme ca et puis c'est tout.
C'est comme si tu me demandais si la puissance pouvait s'additionner a l'esquive avec coeur d'or. La réponse est non. Je ne t'empêche pas de faire le test. Je vais pas te dire d'apprendre à lire une tooltip sur un jeu d'autant qu'elles sont parfois fausses (exemple: Garen) mais ma connaissance du jeu même si elle ne me donne pas forcément le skill correspondant me permet cependant de répondre à ta question de manière sure et certaine.
Après si tu prouves que je me suis gouré par je ne sais quel miracle, je ne réagirais plus du tout sur ce forum, je fermerais ma gueule et je m'exilerais dans une grotte.

C'est comme connaître les caps du jeu (réduction cd etc), je peux pas te retrouver le lien d'une info que j'ai apprise y'a mass de temps, je réponds à ta question, tu fais de l'info ce que t'en veux mais y'avait eu beaucoup de discussion avec Mundo sur ce sujet, puis plus tard olaf.
Il y'a dégâts et coûts. Un coût est irréductible sauf capacité contraire (genre possiblement un spell qui réduit les coûts chez un possible futur champion). Mais ce doit être le coté joueur de magic et dota/HoN.

Les tooltips sont assez explicites et séparent bien les deux. Dans dota vous verrez pudge qui prends X dégats magiques par secondes sur la tooltip. Ces dégats sont des dégats et sont donc réduisibles. Sur Vlad vous verrez "Cost : 40 hp" et non pas "Prends 40 dégats".

ziltoïd
31/07/2010, 02h46
Olaf il fait bobo. Je ne suis pas super efficace avec mais j'accroche bien :wub:

Ouais, t'en fais pas que maintenant, je l'approche plus :fear:. Combiné à shaco...:cry:

lokideath
31/07/2010, 03h12
Non mais toi tu fonces dans le tas avec Xin alors qu'ils ont leurs santés à bloc :tired:

Edit : génial le bug, je suis dans une partie mais le lobby ne s'affiche pas, bon ca va je suis tombé sur kata :tired:
Edit encore : Heimerdinger, c'est vraiment du n'importe quoi ce perso :tired:

LaCartouche
31/07/2010, 04h38
La Cartouche > Comme j'l'ai déjà dit, entre de bonnes mains Eve peut encore faire des trucs, mais ca change quand même pas la donne que le perso n'est PAS BON par RAPPORT aux autres.
Faut arrêter de prendre la mouche dès qu'on dit qu'un perso est pas bien

Je ne prends pas la mouche, le smiley le montre bien ;). Il s'agit de mon perso fétiche et je déteste voir les gens dire qu'elle ne sert à rien juste parcequ'ils sont tombés sur de mauvaises Eve. Elle est un peu en retrait comme tu dis, mais pas suffisament pour justifier de se faire insulter lorsqu'on la pick (ce qui arrive 8/10). Du coup je suis son ardent défenseur :D !

lokideath
31/07/2010, 04h59
Vlad plein santé ca fait mal, et je le trouve plus efficace qu'avec les dégâts magiques.

Froh
31/07/2010, 06h38
Je ne prends pas la mouche, le smiley le montre bien ;). Il s'agit de mon perso fétiche et je déteste voir les gens dire qu'elle ne sert à rien juste parcequ'ils sont tombés sur de mauvaises Eve. Elle est un peu en retrait comme tu dis, mais pas suffisament pour justifier de se faire insulter lorsqu'on la pick (ce qui arrive 8/10). Du coup je suis son ardent défenseur :D !

Tu devrais train shaco :p

lokideath
31/07/2010, 07h40
Ce jeu c'est comme Demigod, à chaque mise à jour ca devient encore plus bugué qu'avant.

KaMy
31/07/2010, 07h50
C'est quoi qui queute ?

Le seul truc que j'ai l'impression de voir se détériorer c'est le pathfinding des héros surtout quand y'a un paquet de mobs devant et qu'ils font du slalom entre chaque :wacko:

Bon en fait c'est bien quand ça permet de coller le petit coup qui fait mourir celui d'en face :ninja:

Snakeshit
31/07/2010, 12h52
C'est quoi qui queute ?

Le seul truc que j'ai l'impression de voir se détériorer c'est le pathfinding des héros surtout quand y'a un paquet de mobs devant et qu'ils font du slalom entre chaque :wacko:

Bon en fait c'est bien quand ça permet de coller le petit coup qui fait mourir celui d'en face :ninja:

Quand t'as le gros Cho'Gath tu pleures, parce qu'il n'enjambe ni n'écrase les sbires, et sa taille fait qu'il doit avoir beaucoup de place.... Et puis ils devraient remonter le ratio de l'ult à 0,7 juste pour pouvoir infliger facilement 1000 vrais dommages:ninja:.

Sinon Xin est casse couille. Je lui fait mon a, il perd 250 points de vie qu'il récupère super vite en tapant 2 sbires (le pire c'est que le xin que j'affrontais fonçait dedans...).
Sinon, un mauvais joueur suffit à faire perdre l'équipe. Hier je jouais avec deux canards (Fichalis et stalkis si je me trompe pas sur les pseudos). Fichalis poutrait les monstres de la jungle avec son shaco, stalkis tenait son couloir tout seul avec Nidalee (quand je dis tenait, c'est limite qu'il dominait sa lane). Moi avec un Vladimir on tenait une Poppy et un Taric (on leur a fait quelques frayeurs, ils nous en fait quelques unes). Sauf ue notre Ezreal du milieu il se fait violer par la Vladimir du milieu, malgré l'aide ponctuelle de Fichalis (ce qui implique que le Ezreal était vraiment tout pourri). Du coup il se fait violer sa première tour, après on défend la deuxième, du coup on perd les deux autres tours extérieures. Et après ils nous ont tranquillement roulés dessus malgré deux tours détruites par nous et Fichalis qui poussait assez bien (bon il s'est souvent fait violer du coup:ninja:). Et puis la défaite fut inéluctable. J'ai beau avoir un elo faible, pourquoi je me retrouve avec des mecs comme ça. J'accepte qu'un mec soit moyen individuellement mais que tactiquement il soit bon ou vice et versa. Mais qu'il soit tactiquement bof (du moins il a rien dit, achetait ses items quand il réapparaissait et pas avant) et pas doué avec son personnage, ça c'est chiant.

lokideath
31/07/2010, 18h48
C'est quoi qui queute ?

Le seul truc que j'ai l'impression de voir se détériorer c'est le pathfinding des héros surtout quand y'a un paquet de mobs devant et qu'ils font du slalom entre chaque :wacko:

Bon en fait c'est bien quand ça permet de coller le petit coup qui fait mourir celui d'en face :ninja:
Je finis une partie, le système ne s'en rend pas compte et me propose la reconnexion pendant 5 bonnes minutes (et si j'essaye de me reconnecter il me dit que le serveur ne répond pas, ben tiens), j'ai des baisses de FPS sans explication, des coups de lag je crois aussi (genre l'animation de la charge de Xin qui est souvent inexistante; il se téléporte direct sur les ennemis), je joins une partie mais impossible de rejoindre le lobby, quand on se reconnecte le jeu est complétement foutu on doit quitter la partie pour réinitialiser le truc sinon y a des sbires fantômes qui se baladent, j'ai aussi eu des items qui s'interchangeaient entre eux (visuellement).

Ezechiel
31/07/2010, 19h09
Je finis une partie, le système ne s'en rend pas compte et me propose la reconnexion pendant 5 bonnes minutes (et si j'essaye de me reconnecter il me dit que le serveur ne répond pas, ben tiens), j'ai des baisses de FPS sans explication, des coups de lag je crois aussi (genre l'animation de la charge de Xin qui est souvent inexistante; il se téléporte direct sur les ennemis), je joins une partie mais impossible de rejoindre le lobby, quand on se reconnecte le jeu est complétement foutu on doit quitter la partie pour réinitialiser le truc sinon y a des sbires fantômes qui se baladent, j'ai aussi eu des items qui s'interchangeaient entre eux (visuellement).

Je n'ai jamais rencontré aucun des bugs que tu signales en 2 mois. T'as donc un problème.

Captain_Cowkill
31/07/2010, 19h52
Même remarque que le tyran, j'ai jamais eu ces problèmes. Tu devrais réinstaller le client pour voir.

lokideath
31/07/2010, 19h53
Le truc c'est qu'ils sont arrivés au fur et à mesure, à chaque maintenance ca merdouille un peu plus.
Au début ca marchait très bien.

Captain_Cowkill
31/07/2010, 19h57
Bah t'as peut-être des données corrompues qui provoquent un genre de réaction en chaine... plus ça ira, plus t'auras de problèmes. Une petite remise à zéro devrait lui faire du bien ;)

lokideath
31/07/2010, 20h23
Mouais, ca ne coute rien de toute façon, je vais essayer ;)

yggdrahsil
31/07/2010, 20h36
Heu, dites les canards vous pensez quoi de ce guide sur Twisted : Ceci n'est pas un lien (http://www.mobafire.com/league-of-legends/build/dps-fate-the-way-to-win-2902) ? En fait je voudrais surtout savoir si, parmi ceux qui le jouent, vous le jouiez d'une autre façon parce que c'est le perso avec lequel j'arrive à faire les meilleurs scores et surtout à sauvez une équipe, mais je me demandais si il existait une autre façon de le jouer. :)

Dorak
31/07/2010, 21h26
Oui, tu peux aussi jouer twisted en AP. C'est raisonnablement la même chose. Mais le guide que t'as linké à l'air plutôt solide, pas la peine de changer. Hormis pour le fun.

SeanRon
31/07/2010, 21h57
pour avoir testé TF AP, la version AD/steal life/vitesse d'attaque est bien plus redoutable a mon gout ( et bien plus joué). A moins d'avoir pour objectif de ne faire que du soutien/harcelement.
Reste sur ce build, plutot ;)

Souly
31/07/2010, 22h59
J'aurais besoin que l'on éclaire ma lanterne : y a-t-il des serveurs séparés pour LoL ?

J'ai essayé d'ajouter un ami qui vient de commencer à jouer et impossible pour l'un et l'autre de se trouver. J'ai tenté avec vos pseudos et je n'en trouve que quelques uns dont le niveau ne correspond pas du tout à ceux de la première page (ils sont plus faibles...). Suis-je sur un compte US ou un truc comme ça ? :huh: Et si oui, dois-je me créer un autre compte/réinstaller tout le client en version bien de chez nous pour pouvoir jouer avec mes canards d'amour ?

A toutes fins utiles, mon pseudo LoL, c'est SoulAgony.

GNU/Arnaud
31/07/2010, 23h02
serveurs

Oui, les serveurs sont séparés. LoL US est accessible en s'inscrivant et en téléchargeant sur www.leagueoflegends.com, tandis que LoL EU est accessible par eu.leagueoflegends.com. Y'a d'autres serveurs comme le serveur de test ou le serveur interne, mais ils ne sont pas accessibles. Il n'y a apparemment pas de SoulAgony sur EU, tandis qu'il y en a un sur US, donc tu devras t'inscrire sur EU et retélécharger le client de là-bas.

Souly
31/07/2010, 23h04
Et comment je sais sur quel serveur je suis ? (bon là, il semble clairement que je suis sur le serveur US mais j'aimerais bien la confirmation avant de retélécharger tout le bazar).

J'ai certainement cliqué naïvement sur le premier lien LoL qui correspond au site américain... J'ai dû louper cette histoire de serveur lors de la création du compte. Je suis mon propre boulet pour le coup :| . Bon je n'étais que niveau 12 mais tout de même :emo: .

SeanRon
31/07/2010, 23h10
Et comment je sais sur quel serveur je suis ? (bon là, il semble clairement que je suis sur le serveur US mais j'aimerais bien la confirmation avant de retélécharger tout le bazar).

bah tu le telecharge sur la page en français :
https://signup.leagueoflegends.com/fr/signup/download
et une fois installé, le jeu et son tutoriel sont en français.
La version eu localise les clients.

gregounech
31/07/2010, 23h17
J'ai téléchargé le bouzin et créé un compte, mon nom c'est (attendez essayez de deviner !) : ....... Roulement de tambours ................... attendez essayez de trouver encore ................................

Gregounech (ouais je fais dans le changement :ninja:)

Par contre je suis une grosse merde dans ce type de jeu si quelqu'un pourrait m'initier ça serait sympa.

Souly
31/07/2010, 23h19
Non mais ce n'était pas ça la question :p
J'ai déjà un compte et je voulais savoir si c'était un compte US ou EU. Comme il y a 95% de chances que ce soit un compte US, je viens de lancer le téléchargement du client EU. D'ailleurs, avant le téléchargement, ils m'ont demandé sur quel serveur je voulais jouer : je n'ai pas souvenir de cette question la première fois (sinon je n'aurais pas choisi US, je ne suis pas si bête :ninja:).

Jotaro
31/07/2010, 23h23
[/COLOR]

Par contre je suis une grosse merde dans ce type de jeu si quelqu'un pourrait m'initier ça serait sympa.


Je veux bien t aider , on habite quasiment a coté =)
je vais pas laisser un voisin dans la merde ;)

mon pseudo est "Barthimeus"

Ag!to
31/07/2010, 23h59
Bon, la j'en ai marre. 6 parties de suites dont 3 ranked ou on se fait pêter comme des brêles parcequ'on a un GROS nul dans la partie. LA j'en ai VRAIMENT marre, un jeu c'est fait pour s'amuser un poil, j'irai pas jusqu'a dire que je m'amuse que dans la victoire, mais une partie ou je peux jouer un peu "normalement" ça m'irait.

Eklis
01/08/2010, 01h27
Non mais ce n'était pas ça la question :p
J'ai déjà un compte et je voulais savoir si c'était un compte US ou EU. Comme il y a 95% de chances que ce soit un compte US, je viens de lancer le téléchargement du client EU. D'ailleurs, avant le téléchargement, ils m'ont demandé sur quel serveur je voulais jouer : je n'ai pas souvenir de cette question la première fois (sinon je n'aurais pas choisi US, je ne suis pas si bête :ninja:).
Pour info (même si là je me doute qu'il doit être trop tard) il est possible de passer sur les serveurs EU juste en changeant deux-trois lignes dans un fichier du jeu. ;)

GNU/Arnaud
01/08/2010, 01h49
il est possible de passer sur les serveurs EU juste en changeant deux-trois lignes

Si tu parles de lol.properties


host=prod.eu.lol.riotgames.com
xmpp_server_url=prod.eu.lol.riotgames.com

Me semble que ça a été empêché.

Eklis
01/08/2010, 02h01
Je viens de tester, ça marche encore. :)

pepito
01/08/2010, 02h32
Ça marche mais y'a un bug dans le statut serveur, si le US est indispo on peut pas se log car le premier écran avec le statut affiche celui de l'US et on ne peut pas cliquer sur play.

Mais t'façon client modif > officiel.

Brouette Quantique
01/08/2010, 02h47
Ça marche mais y'a un bug dans le statut serveur, si le US est indispo on peut pas se log car le premier écran avec le statut affiche celui de l'US et on ne peut pas cliquer sur play.


Haut - bas - gauche - droite - haut - haut - bas - bas.
Tu fais ça avec les flèches de ton clavier dans le launcher, le statut passera alors tout vert.

lokideath
01/08/2010, 03h54
Bon, la j'en ai marre. 6 parties de suites dont 3 ranked ou on se fait pêter comme des brêles parcequ'on a un GROS nul dans la partie. LA j'en ai VRAIMENT marre, un jeu c'est fait pour s'amuser un poil, j'irai pas jusqu'a dire que je m'amuse que dans la victoire, mais une partie ou je peux jouer un peu "normalement" ça m'irait.
Je suis passé au 3vs3, c'est plus facile de s'organiser. Et quand c'est vraiment merdique, c'est plus vite fini.
Le seul problème c'est qu'on tombe souvent sur 2 coéquipiers qui font leur petite tambouille sans se préoccuper du reste plus un clampin (moi). Et puis surtout les combinaisons d'héros changent un peu (adieu ce **** d'heimer par exemple :tired:).
Avec Olaf en tout cas c'est bien fun ^_^

---------- Post ajouté à 02h54 ----------


Haut - bas - gauche - droite - haut - haut - bas - bas.
Tu fais ça avec les flèches de ton clavier dans le launcher, le statut passera alors tout vert.
Marche pas, remboursez ! :(

GNU/Arnaud
01/08/2010, 03h57
Marche pas, remboursez ! :(
Clique d'abord sur la fenêtre du client quelque part dans le vide.

Ezechiel
02/08/2010, 09h18
Hier, Suba m'a accusé de jouer un perso qui sert à rien: Nasus, le fennec du désert avec ses grandes oreilles et son skin galactique :wub:

Moi je trouve pas qu'il serve à rien, je trouve que c'est Suba qui sert à rien. Et je trouve ça super agréable d'avoir un tank qui peut farm (et qui soit pas Morde que je trouve chiant à jouer).
En plus, y a même un guide du Nasus compétitif (http://leaguecraft.com/strategies/guide/3220-voistriser-s-supplement-to-the-competitive-nasus.xhtml), si ça c'est pas signe que Nasus dans son équipe c'est trop cool. Vous aussi, soutenez la cause de Nasus contre les vilains comme Suba et les racistes qui aiment pas les gens qui ont de grandes oreilles.

http://i60.servimg.com/u/f60/11/30/82/52/nasus_10.jpg

Acteon
02/08/2010, 10h22
Wiltjay y joue Nasus aussi depuis hier et je confirme il sert a rien ^_^

Nouveau héral:

http://www.fureur.org/galerie/data/513/medium/galiobase.png


Peau runique (passif) : Galio convertit 60% de sa résistance magique en AP

Rempart : Galio protège un champion allié, réduisant tout les dégâts subis par cet allié et transformant une partie de ces dégâts en soin pour lui-même

Idole de Durand : Galio prend la forme d'une statue, tauntant les ennemis proches et emmagasinant l'énergie des coups qui lui sont portés. Galio sort alors de sa forme et libère l'énergie stockée afin d'infliger des dégâts aux unités l'entourant.

Châtiment résolu : Galio tire un trait de choc de ses yeux, causant des dégâts et ralentissant les ennemis proches du point d'impact

Rafale vertueuse : Galio bat des ailes, libérant une rafale de vent qui inflige des dégâts aux ennemis et laisse une trainée dans laquelle la vitesse de déplacement des alliés est augmentée

http://www.fureur.org/lol/20474/news/nouveau-champion-galio-the-living-guardian.html

Zevka
02/08/2010, 10h49
Encore un "support" qui assume pas et fait plus du DPS qu'autre chose.

En tout cas on a déjà son item build.

Mercure - Fléau de Liche - Voile de la Banshee - Sceptre Abyssal - Force de la nature - ange gardien :lol:

Ezechiel
02/08/2010, 11h10
Wiltjay y joue Nasus aussi depuis hier et je confirme il sert a rien ^_^

Vous n'y connaissez donc rien :tired:

Ag!to
02/08/2010, 11h25
Comme il l'a été rappellé régulièrement, Nasus est pas mal joué sur le serveur US a haut niveau en tant que tank. Et pour en avoir croisé un pas mauvais ya deux jours je peux vous assurer que Nasus sert a quelque chose en tank. Le meilleur slow du jeu, une masse de pv, du lifesteal sur ses attaques de bases histoire de tanker un peu plus, l'ulti qui fait MAL en end game.... Je vois pas ce qu'il vous faut de plus.

Personnellement quand je le joue je le joue dégat. Je me rapelle que sur une partie de plus d'une heure que j'avais faite, coup critique sur ma buveuse d'âme enlevait la moitié des pv d'un WW en un seul coup. C'était assez comique.

Ezechiel
02/08/2010, 11h33
Ouaip, la contrainte est là: réussir à monter le 1er sort en faisant un max de last au début.
En plus son sort de zone en fait un pusher monstre (dès le lvl 3 du sort de zone, il met l'ensemble de la vague à 1 coup de last, sauf les magos qui sont morts).
Nasus roxe. Juste il est un peu touchy à jouer, donc faut laisser un peu de temps aux courageux qui sortent des sentiers battus et des classiques Garen/Morde. Bande d'incultes. Sauf Agito qui lui sait de quoi il parle.

Acteon
02/08/2010, 11h38
Vous n'y connaissez donc rien :tired:

Ah c'était juste une pique envers mon camarade de jeu, j'ai pas assez d'experience pour me permettre de juger un champion ^_^

Ezechiel
02/08/2010, 12h01
Non mais je te rassure, je roxe pas (encore) avec hein :XD:

D'ailleurs c'est un truc qui m'interroge un peu. A un moment, comment on fait pour s'améliorer avec un nouveau héro auquel on s'attaque, hors des héros super faciles à jouer (les tanks basiques, Xin...), sans handicaper la team?

Bon, après, j'estime moins handicaper la team avec un héro que je maitrise pas encore complétement que certains des boulets avec qui je joue d'habitude... Mais quand même. :ninja:

Parce que bon, à un certain niveau, si il faut toujours jouer les quelques héros qu'on maitrise vraiment, ça devient vite chiant ce jeu. Se lancer sur un nouveau héro c'est chouette, c'est l'aventure, c'est tout le plaisir de LoL: se replonger dans les guides, réfléchirs aux builds, se faire la main sur les timings de sorts et les combos qui vont bien... C'est super rafraichissant. Genre j'ai l'impression de maitriser Rammus, mais là je pourrais plus me faire une nuit à là jouer, j'ai eu ma dose. Alors qu'avec Nasus je m'éclate :O

--S--
02/08/2010, 12h22
D'ailleurs c'est un truc qui m'interroge un peu. A un moment, comment on fait pour s'améliorer avec un nouveau héro auquel on s'attaque, hors des héros super faciles à jouer (les tanks basiques, Xin...), sans handicaper la team?


Ben tu la joues safe. Ce week-end, j'ai testé cho'gath. J'étais si en défense qu'à la 31ieme minute, mon score c'était 0/1/1 :p. Sauf que là, j'avais son ulti monté à fond, 4k de vie et beaucoup beaucoup de défense...

Du coup, je suis allé attaqué la tour à l'entrée de la base ennemie. Même avec la tour et toute l'équipe ennemie sur le dos, je ne suis pas mort et mon score est passé direct à 2/1/4. Mon équipe s'en est donné à coeur joie de taper les adversaires sans qu'ils réagissent. C'était très drôle. :)

Au final, même avec mon piètre score du début, j'ai aidé l'équipe en ne feedant pas et en tenant une lane seul pendant que le warwick de notre équipe jungler.

Freefrag
02/08/2010, 12h36
Nasus ap c'est marrant aussi, tu poses ton aoe ca bim bam boum ( j'ai pas dit que c'était utile :ninja: ).

Ezechiel
02/08/2010, 12h49
Au final, même avec mon piètre score du début, j'ai aidé l'équipe en ne feedant pas et en tenant une lane seul pendant que le warwick de notre équipe jungler.

Ah mais ça je fais sans problème. Nasus il tient une ligne tout seul les doigts dans le pif et en lisant l'Equipe en même temps. Et je joue safe.
Non mais c'est Suba qui m'a traumatisé hier en mettant sur le fait que je jouais Nasus une très mauvaise soirée (on a enchainé les défaites, ce qui arrive jamais).


Nasus ap c'est marrant aussi, tu poses ton aoe ca bim bam boum ( j'ai pas dit que c'était utile ).

Ouais Nasus AP ça sert à rien par contre vu les ratios sur ses pouvoirs. Et son AOE il est pas là pour tuer les enemis même si ça peut arriver. Mais qu'il est beau et rose :wub:

Wiltjay
02/08/2010, 13h04
Nasus il tient une ligne tout seul les doigts dans le pif


Là je plussoie car malgré que mon camarade de jeu (tendancieux...) Actelow ai partiellement raison, hier lors d'une partie je me suis retrouvé avec un Warwick qui était partie dans les bois violer le petit chaperon du buff rouge, du coup je me suis retrouvé seul face à Xin et Garren.
Malgré le fait que je découvre le perso, ils n'ont pas touché à la tour (il n'étaient pas très téméraires non plus, notons le bien).

Je pense que Nasus à du potentiel, il faut le temps que je m'y fasse et que je trouve comment le jouer efficacement. (ce qui m'a pris environ 60 partie avec Karthus par exemple^^).

ese-aSH
02/08/2010, 13h10
Ah mais ça je fais sans problème. Nasus il tient une ligne tout seul les doigts dans le pif et en lisant l'Equipe en même temps. Et je joue safe.
Pas d'accord du tout, en solo nasus il reste sous sa tour sans pouvoir rien faire (si ptete mourir si il est pas assez défensif).
T'as pas de taunt, de stun ou de disable, et un slow c'est bien mais ca tue pas les gens meme sous ta tour :p

Ezechiel
02/08/2010, 13h12
Bin Nasus son défaut c'est qu'il faut être AU TAQUET sur les last hit, tout le long de la partie avec le Siphoning Strike.
Pour ceux qui ne connaissent pas Nasus, en gros il a un sort qui vient rendre la prochaine frappe plus violente, et chaque last hit réussi avec augmente la violence en question (+2 dégats par last hit réussi). Alors autant le monter à 50, 60 ou 70 c'est facile, mais ça peut monter de façon indéfinie. Dans le guide que dont je parle plus haut, en gros le mec concidère que si t'es pas à 120 t'as raté ta vie. Et ça c'est chaud. Faut connaitre le perso pour avoir le parfait timing de déclenchement du sort. Je m'améliore doucement. Mais ce sort bien monté + Sheen => frappe de bourrin.

@aSH: en 3 parties j'ai tué un gars à chaque fois grace au slow sous la tour. Il tient la lane, il la domine pas en solotant les deux opposants en boucle. Il tient. Stou. Rammus il tue pas grand monde non plus si les gens sont prudents. Par contre harass sous la tour il fait ni last hit ni farming. Alors que Nasus si. Et ça c'est cool, parce qu'avec Rammus, quand je suis dominé sur la lane et acculé sous la tour, je suis pauvre, mais vraiment.

ese-aSH
02/08/2010, 13h18
Je réitère : contre des joueurs aggressifs, jamais il tient la lane. C'est un des perso les plus poussifs en early, tant que t'as pas le level 6 tu fais peur que aux creeps (et encore, pas tous).

Ezechiel
02/08/2010, 13h23
Bin c'est le perso le plus apte à tenir une lane que j'ai joué alors :cigare:

Captain_Cowkill
02/08/2010, 14h10
[B]
Ouaip, la contrainte est là: réussir à monter le 1er sort en faisant un max de last au début.
En plus son sort de zone en fait un pusher monstre (dès le lvl 3 du sort de zone, il met l'ensemble de la vague à 1 coup de last, sauf les magos qui sont morts).
Nasus roxe. Juste il est un peu touchy à jouer, donc faut laisser un peu de temps aux courageux qui sortent des sentiers battus et des classiques Garen/Morde. Bande d'incultes. Sauf Agito qui lui sait de quoi il parle.
Parce que Garen est un tank ?

GNU/Arnaud
02/08/2010, 14h23
D'ailleurs c'est un truc qui m'interroge un peu. A un moment, comment on fait pour s'améliorer avec un nouveau héro auquel on s'attaque, hors des héros super faciles à jouer (les tanks basiques, Xin...), sans handicaper la team?

Le plus important est d'avoir un minimum de connaissances générales (positionnement, map awareness) ensuite tu pourras t'en sortir correctement avec la plupart des persos. Il faut savoir comment se déroulent les différentes phases du jeu et comprendre quels sont les différents rôles de chaque perso. Après il y a quelques particularités liées à chaque perso qui font que tu devras peut-être doser un peu pour devenir bon mais globalement ce que j'ai listé plus haut permet de s'assurer qu'on ne « handicap » pas son équipe.


Pas d'accord du tout, en solo nasus il reste sous sa tour sans pouvoir rien faire (si ptete mourir si il est pas assez défensif).
T'as pas de taunt, de stun ou de disable, et un slow c'est bien mais ca tue pas les gens meme sous ta tour :p

Spam E = ez mode 1v2. Tu rates quelques A (t'en as peut-être 1 par vague) mais tu tiens. Sinon, jungle Nasus, puisqu'on parle du haut niveau US. Et si tu 1v2, ton jungler viendra aussi ganker.


Parce que Garen est un tank ?

Colle lui brutaliseur + des capes solaires un coup.

Zevka
02/08/2010, 14h32
[B]
Parce que Garen est un tank ?

Pour l'avoir pas mal jouer comme ça oui, et un putain de bon tank (plus offensif que certains).

Il s'équipe facilement, est super résistant, initie super bien (bouclier, immunisé aux ralentissements, silence...), fait des morts grâce à son ulti (dans les combats d'équipe, une exécution, c'est la meilleure attaque possible).

Je le jouais comme ça :

- Maitrises 0/21/9 (tout ce qu'il faut en tank et le bonus d'xp d'utilitaire)
- Sorts je sais plus, surement du purge + tp ou fantôme
- Équipement, tu commence avec le pendentif de regen de vie, tu rush warmog + sandales mercure, puis Atma, et enfin maillet gelé, après, j'ai quasiment jamais eu a aller plus loin, suivant l'équipe, randuin ou force de la nature
- Tu commences avec un niveau de coup décisif, puis tu maxes le bouclier (pour le passif de résistance), un niveau du tourbi peut pas faire de mal, mais en priorité, bouclier (courage) et coup décisif

Tout tournes autour de courage, il faut faire uniquement des last hits (merci le coup décisif pour ça), la résistance fournie permet de repousser l'achat d'objet de tank "classique" pour se concentrer sur la Warmog.

Il faut jouer assez prudent en début de partie, mais très rapidement, il devient intuable, tout en restant un danger (un peu comme Morde), et, cerise sur le gâteau, il est un gros plus pour son équipe, grâce au tourbillon pour disperser l'équipe adverse et aur silence toujours bienvenue (là, niveau utilité il est infiniment supérieur à Morde).

Le plus grand nombre de mort que j'ai eu avec ce build doit tourner autour de 2 ou 3, sur une partie de presque une heure. Et quelque soit la situation, j'ai même pas le souvenir d'avoir été mis en difficulté une seconde.

Captain_Cowkill
02/08/2010, 14h40
Ok. Moi je le joue pas du tout comme ça, je vise les dégâts et la réduction des cooldowns. J'en fais un DPS avec de la survavibilité.

ese-aSH
02/08/2010, 14h42
Spam E = ez mode 1v2. Tu rates quelques A (t'en as peut-être 1 par vague) mais tu tiens. Sinon, jungle Nasus, puisqu'on parle du haut niveau US. Et si tu 1v2, ton jungler viendra aussi ganker.
E ne tue pas les creeps avant le niveau 3 (level 5, et seulement les creeps distance), 1A par vague c'est a condition que les 2 autres te laissent approcher des creeps, et si tu es sous ta tour, c'est loin d'être garanti. A coté de ca tu n'as pas franchement de moyen de faire peur, ton siphon ne fais pas de dommage (pas encore du moins), et ton E ne fais peur que visuellement (ce qui suffit la plupart du temps ceci dit).

Fin bon je sais pas, mais quand j'imagine un perso solo nasus est pas le premier choix qui me vient en tête, je l'ai un peu joué à un moment et les scénarios de 1v2 en lane en early me paraissaient compliqués (par contre une fois level 7 avec deux mecs level 5 en face, là ok, ca passe très bien).

edit : jsuis pas 'haut niveau' hein ^^

Ezechiel
02/08/2010, 15h29
Sous la tour, quand tu balances le sort 3 (oui, j'ai rebindé les touches donc A et E ça me parle peu) les mecs ont peur et rentre pas dedans à bas niveau, ce qui te laisse largement le temps de taper pour monter ton sort 1. Tu le fais MINIMUM une fois par vague sans problème, voir 2 fois si t'es en forme et que les mecs foutent pas trop la pression. Après si les mecs en face ont les moyens de venir te ganker sous la tour, t'as pas la survabilité d'un Rammus. Mais au moins tu farmes alors qu'un Rammus acculé sous la tour, bin il est là, comme un pauvre tatou triste, à attendre. Attendre qu'un mec ose approcher pour pouvoir le taunt et le buter. Si c'est pas des débiles ils le font pas. Et si ils tirent de loin c'est vite intenable, comme pour la plupart des tanks. Définitivement si je dois tenir une lane seul, le seul perso que j'ai en stock avec lequel je le ferais c'est Nasus.

@Cowkill: Monté comme il faut Taric est intuable tout simplement. Donc un très très bon tank.

Wiltjay
02/08/2010, 15h33
Seul truc c'est qu'en enchainant sort 3 et 1 avec nasus, tu n'as plus de mana à la 4 ème vague de creep...

ese-aSH
02/08/2010, 15h35
Sous la tour, quand tu balances le sort 3 (oui, j'ai rebindé les touches donc A et E ça me parle peu) les mecs ont peur et rentre pas dedans à bas niveau, ce qui te laisse largement le temps de taper pour monter ton sort 1. Tu le fais MINIMUM une fois par vague sans problème, voir 2 fois si t'es en forme et que les mecs foutent pas trop la pression. Après si les mecs en face ont les moyens de venir te ganker sous la tour, t'as pas la survabilité d'un Rammus. Mais au moins tu farmes alors qu'un Rammus acculé sous la tour, bin il est là, comme un pauvre tatou triste, à attendre. Attendre qu'un mec ose approcher pour pouvoir le taunt et le buter. Si c'est pas des débiles ils le font pas. Et si ils tirent de loin c'est vite intenable, comme pour la plupart des tanks. Définitivement si je dois tenir une lane seul, le seul perso que j'ai en stock avec lequel je le ferais c'est Nasus.



@Cowkill: Monté comme il faut Taric est intuable tout simplement. Donc un très très bon tank.

ben on fera le test, jte laisse seul et je go jungle, si tu meurs misérablement je te saurais gré de venir exprimer publiquement ton retournement d'opinion sur ce même topic :ninja:

Froh
02/08/2010, 15h40
Par contre en plus de Galio y'a d'autres infos mais qui sont pas sur fureur.

Voici les PTR ultra secretes du PTR ultra secret

Blitzcrank

* Rocket Grab

** Cooldown reduced to 20/19/18/17/16 from 22/21/20/19/18

Analyse : En tant que tank, Blitz était déjà facilement contrable par banshee veil. En réduisant les cooldown on augmente son efficacité et on lui permet d'avoir son silence up plus souvent. Ce qui n'est pas un mal étant donné qu'il s'agissait de son "up" le plus intéressant du dernier patch qui l'a touché.

* Overdrive

** Cooldown reduced to 20 from 22.


Mal'Zahar

* Base Movement speed increased to 315 from 310.

* Malefic Visions

** Range increased to 650 from 600.

** Cooldown reduced to 15/13/11/9/7 from 16/14/12/10/8

* Nether Grasp

** Range increased to 650 from 575

Analyse : Mal'zahar subit un gros up (le nerf de cleanse) puis celui-ci qui lui permet d'être enfin potable en tant que mago DISTANCE. Sa range était en effet son gros défaut et sa mobilité (310), bien que plus rapide que la moyenne (la moyenne étant 300) souffrait du manque de vitesse face à certains champions à capacités de flash (tristana, panthéon, katarina, kassadin, shaco, etc). Ses cooldowns réduits lui permettent aussi d'être un brin plus dangereux.

Nasus

*Siphoning Strike

**Fixed a typo in the tooltip that indicated the spell did magic damage when in fact it does physical damage.

Analyse : Surement le plus gros up de Nasus à ce jour, il va devenir complètement cheat, op, et banni de toutes les parties.


Nidalee

* Swipe: Fixed a bug that would cause it to occasionally not include AP in the damage

* Takedown: Now undodgeable.

Analyse : Le takedown non esquivable va faire mal à quelques dps physiques en carton, un léger up mais rien de bien méchant.

Ryze

* Overload

** Now has a new Passive. Grants 4/7/10/13/16% cooldown reduction.

* Rune Prison

** Duration change to 1.2/1.5/1.8/2.1/2.4 from 0.8/1.2/1.6/2/2.4

** Now deals damage over 2/3/4/5/6 ticks (evenly spit by the duration) instead of every 0.4 seconds. The amount of ticks increases with skill level.

* Spell Flux

** Magic Resistance reduction now scales to 12/15/18/21/24 from 15/15/15/15/15.

Analyse : Après ses nerfs à répétition, Ryze était devenu un caster/support assez faible en mid/end game. Voilà qui devrait rechanger la donne, le nouveau passif fait plaisir.

Ezechiel
02/08/2010, 15h45
Nasus

*Siphoning Strike

**Fixed a typo in the tooltip that indicated the spell did magic damage when in fact it does physical damage.

Han, comment il va trop roxer maintenant Nasus. Ce patch confirme définitivement ma volonté de la maitriser.


Pour le mana, je commence toujours par un objet de regen mana. Du coup je tiens longtemps en me contentant d'un sort 3 et d'un sort 1 par vague. Et puis quand les enemis harassent pas, t'es même pas obligé de spammer le sort 3.

Zevka
02/08/2010, 15h51
Seul truc c'est qu'en enchainant sort 3 et 1 avec nasus, tu n'as plus de mana à la 4 ème vague de creep...

Meki pendant -> Calice. C'est un des items les plus indispensable pour la plupart des tanks à mana.

ese-aSH
02/08/2010, 16h01
Meki pendant -> Calice. C'est un des items les plus indispensable pour la plupart des tanks à mana.
Le chalice oui, le meki en starter par contre bof :/

Ezechiel
02/08/2010, 16h22
Le build se base sur des runes de vie et des runes de regen mana en même temps.


PS: je vois ton message supprimé Arnaud :p

Elma
02/08/2010, 16h26
Quelqu'un peut m'expliquer le changement pour Nasus ? Je pige pas trop. :p

Merci d'avance.

ese-aSH
02/08/2010, 16h30
Quelqu'un peut m'expliquer le changement pour Nasus ? Je pige pas trop. :p

Merci d'avance.
Un tooltip qui change, ca va quand même révolutionner le gameplay avec ce perso :ninja:

Elma
02/08/2010, 16h31
Un tooltip qui change, ca va quand même révolutionner le gameplay avec ce perso :ninja:

Nan mais du coup tu m'expliques rien là.:rolleyes:

Edit: Nan mais en gros, avec mon anglais plus que mauvais, j'ai pigé qu'en faite ils disaient sur la description du sort que c'etais un sort qui fait des degats magiques mais en faite c'est des physiques.

Oui en faite c'est ça et vous faisiez de l'ironie... Arf. S'tout pourri.

ese-aSH
02/08/2010, 16h36
Nan mais du coup tu m'expliques rien là.
ah merde :O

Elma
02/08/2010, 16h38
ah merde :O

Excuse mon cerveau à eu un moment d'absence. :zzz:

--S--
02/08/2010, 16h40
Nan mais du coup tu m'expliques rien là.:rolleyes:

Ben son siphon d'âme fait des dégats physiques au lieu de faire des dégats magiques. Du coup, ca va de pair avec un build AD.

Perso, Nasus, je suis sceptique à son sujet. En early, il est en effet capable de tenir une lane à lui tout seul. Mais après ni son ulti, ni son siphon ne me font peur. Il ne lui reste que son slow pour etre embetant.

Sinon, le UP de Malhazar est génial ! Je vais tester ça ce soir !

pepito
02/08/2010, 16h56
Quelques infos ici aussi: http://forum.leaguecraft.com/showthread.php?tid=8978
notament ça:
Malzahar buffs are going to be in 2 stages. The reason for this is we need to make some AI changes (which require more testing), that make his Voidlings prioritize targets that are under the effect of Malefic Visions or Nether Grasp.

Captain_Cowkill
02/08/2010, 17h15
@Cowkill: Monté comme il faut Taric est intuable tout simplement. Donc un très très bon tank.

Mais on parlait de Garen...

Brouette Quantique
02/08/2010, 18h03
Oui mais Nasus, en plus d'avoir un nom complètement naze (ho ho ho), est vraiment laid. Mais VRAIMENT laid.

Rien que de le voir pendant l'écran de chargement ça me donne envie de m'arracher les yeux avec une pince à glaçons.
Le galactique rattrape ça mais, comme l'a souligné Pata, il lui ont mis des oreilles en fourche. Des oreilles en fourche quoi...

Bref, j'aime pas Nasus. En plus je crois que j'ai jamais joué avec un bon.

Eklis
02/08/2010, 18h07
Si on devait recenser tous les persos moches de LoL, franchement... :rolleyes:

Echec Critique
02/08/2010, 18h09
Ils ont up deux persos qui je ne peux déjà pas supporter. :tired:
Pire, dans les deux y a Blitz, qui n'avait absolument pas besoin d'un up.

J'me demande ce que vont donner les up de Malzahar. Jvais peut-être me mettre à Ryze personnellement maintenant qu'ils le up au lieu de le nerf. J'me mettrais bien à Blitz en dehors de ses périodes de gratuité pour continuer à gagner quasiment toutes mes parties mais il coûte trop cher et il est moche. Et jaune. Très jaune. Et puis c'est lassant si j'passe mon temps à faire des doublés et gagner des parties, et si en plus on me up laisse tomber. :sad::ninja:

http://i27.tinypic.com/2ag1476.jpg

Edit : Nasus il est pas laid voyons, enfin, pas avec le bon skin. :ninja:

Eklis
02/08/2010, 18h12
http://cdn2.knowyourmeme.com/i/000/040/447/original/Haters_gonna_hate.jpg?1266420870

Ezechiel
02/08/2010, 18h23
Nasus il est pas laid voyons, enfin, pas avec le bon skin. :ninja:

Ah non mais décider de me mettre à Nasus a impliquer pour moi l'achat du skin. :hommedegout:

Et puis j'aime bien jouer un perso que je retrouve pas en face.

Snakeshit
02/08/2010, 20h05
Ah non mais décider de me mettre à Nasus a impliquer pour moi l'achat du skin. :hommedegout:

Et puis j'aime bien jouer un perso que je retrouve pas en face.

Faut jouer Cho pour ça. Primo il a le plus beau skin du jeu. Deuxio tu le verras presque jamais même quand il est gratos. Et si t'en vois un, tu le poutres et tu lui dis : "There is only one Terror of the Void !"

Si tu meurs avec Cho'Gath t'es indigne de le jouer et tu dois désinstaller le jeu.:ninja:

crazycow
02/08/2010, 20h06
Primo il a le plus beau skin du jeu.

Granny Warwick....stoo.

Froh
02/08/2010, 20h08
Ils ont up deux persos qui je ne peux déjà pas supporter. :tired:
Pire, dans les deux y a Blitz, qui n'avait absolument pas besoin d'un up.

J'me demande ce que vont donner les up de Malzahar. Jvais peut-être me mettre à Ryze personnellement maintenant qu'ils le up au lieu de le nerf. J'me mettrais bien à Blitz en dehors de ses périodes de gratuité pour continuer à gagner quasiment toutes mes parties mais il coûte trop cher et il est moche. Et jaune. Très jaune. Et puis c'est lassant si j'passe mon temps à faire des doublés et gagner des parties, et si en plus on me up laisse tomber. :sad::ninja:

http://i27.tinypic.com/2ag1476.jpg

Edit : Nasus il est pas laid voyons, enfin, pas avec le bon skin. :ninja:


Ben en fait si, Ryze AVAIT besoin d'un up. Il est passé de status de bon caster, qui déchirait un peu trop à ... rien. Un caster qui n'avait pas de end game et un early game correct sans plus.

Blitz, lui, n'avait pas besoin d'un autre up que celui du silence, ceci dit, quand tu regardes les tanks, il y'en a un qui brille plus que tout, c'est shen, par sa capacité à réellement obliger les adversaires à devoir l'attaquer en zone, sa haute mobilité, et sa grosse disponibilité via son ulti. Bref sa capacité à réellement protéger les gens. Taric lui, brille par son support, ses auras, et tout le toutim.

Blitz lui, ne brille que par son grappin. Grappin encore une fois, extrêmement facilement contrable par, entre autres : tourelles d'heimer, flaque de sang de vlad, bouclier de morgana, bouclier de sivir, bestiole qui sert à rien de mal'zahar (la voilà la seule utilité de son passif), lignes de creeps, hitboxes de merde de creeps, zigzagages, deceive de shaco, blink de kassadin, timber d'annie, etc...
OU une banshee veil
Le truc que personne veut acheter parce que c'est pas dans l'ordre des items absolus du guide leaguecraft.
Mais un jour, les gens comprennent qu'on doit pas se stuffer selon un ordre précis mais selon l'équipe adverse et ce qu'arrive à faire notre équipe par rapport à elle. Genre ne pas hésiter à se tourner AP même si nos runes et nos masteries correspondent à celles d'un tank. Genre acheter des wards, et non c'est pas au tank de faire ça, mais aussi à toi le carry è_é.

Blitz n'avait pas besoin d'un UP ? Peut être pas, mais il a encore besoin de fournir un rôle précis et être bon dans celui-ci, il s'agit ici d'un tank initiateur, un des plus rares du genre, puisqu'il fait venir l'adversaire sur son terrain, rendant les tactiques de turtling beaucoup moins intéressantes et efficaces.

Ce serait donc une excellente addition qui n'est même pas encore réelle étant donné que ce ne sont que des patchnotes de test realm, additions qui sont en test encore.

PS : Ils sont aussi en train de voir comment nerfer shaco, ou tout du moins le refaire. Quand à Eve, toujours pas de nouvelles, malheureusement.

lokideath
02/08/2010, 20h32
Je vous avais bien dit que Nasus c'est du bon B)

Ezechiel
02/08/2010, 21h17
http://tof.canardpc.com/preview2/7cd1dd94-065a-4360-b768-2c5664fda646.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7cd1dd94-065a-4360-b768-2c5664fda646.jpg)

Ouaip :cigare:

(On a perdu avec un Vlad qui roxait en face. Le notre moins mais on l'aime quand même.)

Captain_Cowkill
02/08/2010, 21h21
Tu roxes bien avec ton Nasus dis moi :o

Jotaro
02/08/2010, 21h46
Tu roxes bien avec ton Nasus dis moi :o
Hallucinant tout ce qu on peux faire avec un logiciel comme Photoshop ;)

GNU/Arnaud
02/08/2010, 22h20
Vous auriez gagné si Nasus avait pas fait autant de KS.

Captain_Cowkill
02/08/2010, 22h32
Hallucinant tout ce qu on peux faire avec un logiciel comme Photoshop ;)

Vous auriez gagné si Nasus avait pas fait autant de KS.
:ninja:

yggdrahsil
03/08/2010, 02h18
Bon y'a pas a dire le plus important c'est quand même le teamplay. Je sort d'une partie où toute ma team se faisait laminer (moi y compris), à la fin il devait y avoir un truc comme 25 kill pour nous et 76 pour eux....Et on les as dominé quand même tout du long avec une victoire tout en douceur :wub:

Froh
03/08/2010, 06h14
Post a propos d'evelynn par un des Core Engineer.


I'm actually about to tear things up with her in the solo queue as well. She isnt terrible in all brackets. But, if she is shutdown super easy if the enemy team is smart, and if she doesnt snowball early she is meh. I think she needs serious improvements and they are coming I think.

Résumant les deux principaux défauts d'eve, facilement contrable par une team intelligente, et trop dépendante de son early game.

Mijka
03/08/2010, 10h12
Plop tout le monde, un nouveau sur le forum >_>.

Pour revenir à Nasus, je ne peux que confirmer les dires d'Ezechiel : ça envoie du lourd.

Je n'avais jamais vraiment joué contre un réel Nasus tank et le guide envoyé en lien par Ez m'a permis de tester convenablement la brute : 1ère partie 5/6/15 et 2nde 5/5/20 (osef des screens au pire vous pouvez vérifier le compte du même nom). En plus d'avoir des bonus sympas en équipe, tanker un teamfight avec l'ultime est bluffant de facilité.
Pour dire, ça nous a permis de gagner malgré quelques low du bulbe qui traînent sur les parties classées...

... bien entendu rien n'aurait été possible sans le skin galactique que j'ai vite pris juste avant (quelques vieux points en rab) :>.

Ezechiel
03/08/2010, 10h42
... bien entendu rien n'aurait été possible sans le skin galactique que j'ai vite pris juste avant (quelques vieux points en rab) :>.

Bin non évidemment! Il est IN DI SPEN SABLE!


Moi ce que je trouve le plus puissant (au delà de l'ulti qui est excellent quand tu débarques dans le tas, tu balances un "fantome" histoire d'ajouter la vitesse à la taille et la force de frappe, et pan et pan et pan), c'est le 2e sort. Ce putain de ralentissement est juste formidable. Le nombre de kill qu'on fait grace à lui, et l'équipe s'en rend même pas compte, ils trouvent ça normal :XD:

supermoutmout
03/08/2010, 10h51
Je trouve Nasus très bon personnellement (mais mésestimé en EU comme le dit Arnaud).

Il laisse à désirer en early (ce n'est pas le pire des héros), il est correct en mid game et très bon en late game. Je ne suis pas un grand fan des persos qui mettent beaucoup de temps à décoller (Vladimir si tu m'entends, 38 minutes pour un stuff complet à 12000 en entraînement : la blague, ...).

Autre point, ce n'est pas un tank mais un off-tank (comme Garen & Mordekaiser). En clair, ils peuvent jouer le rôle de tank mais ne vaudront jamais un tank pur dans son rôle.

Shen, Rammus, Alistar, Malphite, Amumu (et la future gargouille) ont tous un incapacitant de masse ou ciblé (taunt, stun à répétition, engage). Résultat, ils peuvent incapacité le(s) joueur(s) DPS pour faire gagner un teamfight.

Nasus a son ulti qui lui permet d'engager et de rester dans le pack et un snare. L'intérêt, c'est qu'il fera plus de dégâts avec le siphon s'il a été bien monté et restera une valeur non négligeable de DPS.

Cependant, les parties sont régulièrement courtes (-40 minutes) et c'est peut-être pour cela qu'il n'a pas sa place "toute faite" dans les compos.

Ezechiel
03/08/2010, 10h57
Tiens d'ailleurs ta dernière remarque me fait penser à un truc:
La longueur des parties. Vous avez pas l'impression qu'elles ont vachement allongées? J'ai le souvenir que les parties duraient 30mn. C'était un peu mon barème "hop j'ai 30mn, j'ai le temps de me faire un pti LoL". Et maintenant c'est plutôt 50mn facile en moyenne. Avec des parties qui vont bien au delà.
Du coup une grosse soirée de LoL quand on peut pas faire le fou et se coucher à pas d'heure c'est quoi, 2, 3 ou 4 parties? Du cout y a un gout de trop peu. Du coup ce jeu est une putain de drogue, du coup comme moi hier on se laisse avoir par "aller une ptite dernière" à minuit passé et on a les yeux qui piquent au boulot :emo:

Mijka
03/08/2010, 11h18
[...]
Autre point, ce n'est pas un tank mais un off-tank (comme Garen & Mordekaiser). En clair, ils peuvent jouer le rôle de tank mais ne vaudront jamais un tank pur dans son rôle.

Shen, Rammus, Alistar, Malphite, Amumu (et la future gargouille) ont tous un incapacitant de masse ou ciblé (taunt, stun à répétition, engage). Résultat, ils peuvent incapacité le(s) joueur(s) DPS pour faire gagner un teamfight.
[...]
Ça tombe bien, je suis abonné aux off-tanks et j'en cherchais un pour étoffer ma liste de persos favoris (je joue (entre-autres) un peu Gragas et ÉNORMÉMENT Singed) ^_^.

Pour peu qu'ils aient un petit CC (slow, bump), je trouve que le gain en dégats compense le manque de taunt vu qu'en étant une menace pour les autres, on se fait naturellement cibler (taunt psychologique, bref).
Et puis surtout, avouons-le, être semi-tank permet de faire un peu le kikoolol qui "DéPéhèSse" tout en rajoutant un plus à l'équipe (j'entends dans l'équilibre de l'équipe, histoire de pas avoir que des carry).


Sinon pour les parties courtes, j'ai rien trouvé de mieux que la 3v3... j'ai toujours trouvé la carte 5v5 trop rébarbative (en plus Singed domine mieux sur la petite carte, bref ^^).

StrangeLove
03/08/2010, 11h38
c' est sur que Vlad met pas mal de temps avant de briller, et a du mal a farmer en early. par contre il compense un peu en pouvant rester sur sa lane presque indefiniment et en farmant les assist..

Hier je l'ai essaye avec un leviathan, ca lui reussi pas mal....plus qu'a essayer leviathan + mejai :rolleyes:

lokideath
03/08/2010, 11h40
Ça tombe bien, je suis abonné aux off-tanks et j'en cherchais un pour étoffer ma liste de persos favoris (je joue (entre-autres) un peu Gragas et ÉNORMÉMENT Singed) .

Pour peu qu'ils aient un petit CC (slow, bump), je trouve que le gain en dégats compense le manque de taunt vu qu'en étant une menace pour les autres, on se fait naturellement cibler (taunt psychologique, bref).
Et puis surtout, avouons-le, être semi-tank permet de faire un peu le kikoolol qui "DéPéhèSse" tout en rajoutant un plus à l'équipe (j'entends dans l'équilibre de l'équipe, histoire de pas avoir que des carry).


Sinon pour les parties courtes, j'ai rien trouvé de mieux que la 3v3... j'ai toujours trouvé la carte 5v5 trop rébarbative (en plus Singed domine mieux sur la petite carte, bref ^^).

Nasus sur un 3vs3 c'est pas le plus évident.

--S--
03/08/2010, 11h45
Tiens d'ailleurs ta dernière remarque me fait penser à un truc:
La longueur des parties. Vous avez pas l'impression qu'elles ont vachement allongées? J'ai le souvenir que les parties duraient 30mn.

Ca depend. Moi, j'ai toujours 2 scénarios : soit on fait un départ du feu de Dieu et ca surrender direct à 25, soit effectivement ca dure 50 min. Comme ces deux types de parties sont équilibrés, ca donne une moyenne de jeux de 30-35 min.

AU fait, il y aurait pas un bug dans le jet de bandelettes d'Amumu ? L'autre jour, j'ai essayé de passer à travers le décor mais j'ai fait choux blanc. Le stun a bien marché mais je suis resté à ma place. Pourtant je me rappele très bien une partie précedente ou un Blitzcrank avait réussi à mettre le grappin sur un ennemi à la même place. Quelqu'un a déjà eu ce probleme ?

supermoutmout
03/08/2010, 11h45
Nasus sur un 3vs3 c'est pas le plus évident.

Nasus en 3 vs 3 n'est pas vraiment à l'aise.

Singed est le meilleur "tank" en 3 vs 3 : chemins étroits, capacité à faire des pushs éclair, dégager un héros dangereux en dehors d'une lane (pour sauver) ou dans le pack allié (pour tuer).
Il est banni à chaque fois en ranked en high-elo, après c'est shaco/ezrael ou Sion.

Rammus/Mordekaiser sont de mauvais pick en 3 vs 3 contrairement à ce que pensent quelques canards avec qui j'ai déjà discuté :) !

Mijka
03/08/2010, 11h47
Nasus sur un 3vs3 c'est pas le plus évident.
Oui je sais, et si j'ai fait comprendre que je le jouais en 3v3 je m'en excuse...
Je pense plus à Nasus = 5v5 et Singed = 3v3.

Va falloir que j'apprenne à maîtriser plus de champions moi ~~ .

supermoutmout
03/08/2010, 11h51
Ca depend. Moi, j'ai toujours 2 scénarios : soit on fait un départ du feu de Dieu et ca surrender direct à 25, soit effectivement ca dure 50 min. Comme ces deux types de parties sont équilibrés, ca donne une moyenne de jeux de 30-35 min.

AU fait, il y aurait pas un bug dans le jet de bandelettes d'Amumu ? L'autre jour, j'ai essayé de passer à travers le décor mais j'ai fait choux blanc. Le stun a bien marché mais je suis resté à ma place. Pourtant je me rappele très bien une partie précedente ou un Blitzcrank avait réussi à mettre le grappin sur un ennemi à la même place. Quelqu'un a déjà eu ce probleme ?

Te déplaces tu durant la bandelette (même chose avec Blitzcrank et son grappin).
Si c'est le cas, c'est normal. Tu interromps l'animation.

--S--
03/08/2010, 11h58
Te déplaces tu durant la bandelette (même chose avec Blitzcrank et son grappin).
Si c'est le cas, c'est normal. Tu interromps l'animation.

Euh j'ai pas compris ta question là. Si c'est " est ce tu étais en mouvement quand tu lances le sort ?" alors la réponse est non.

Mais je suis pas sur que ça influe, ça m'est arrive plein de fois de le lancer en plein mouvement (sans mur) et ça a marché à chaque fois.

Ezechiel
03/08/2010, 11h59
c' est sur que Vlad met pas mal de temps avant de briller, et a du mal a farmer en early. par contre il compense un peu en pouvant rester sur sa lane presque indefiniment et en farmant les assist..

Hier je l'ai essaye avec un leviathan, ca lui reussi pas mal....plus qu'a essayer leviathan + mejai :rolleyes:

Je croise quand même des Vlads assez monstrueux. Syndrome du nouveau perso trop fort? C'est souvent l'impression qu'il nous laisse quand même... Les très bon Vlads sont intuables et réussissent toujours à se barrer en laissant quelques cadavres derrières eux. La flaque est ingérable: on ne peut juste rien lui faire. Rien.

--S--
03/08/2010, 12h06
Je croise quand même des Vlads assez monstrueux. Syndrome du nouveau perso trop fort? C'est souvent l'impression qu'il nous laisse quand même... Les très bon Vlads sont intuables et réussissent toujours à se barrer en laissant quelques cadavres derrières eux. La flaque est ingérable: on ne peut juste rien lui faire. Rien.

:pAvec Amumu, la flaque de Vlad, c'est ma meilleure arme contre lui! Généralement quand il l'utilise, il a plus beaucoup de vie. Comme ça lui coute 20% de ses pv, dès que c'est fini hop => Jet de bandelettes + colère = Instant Kill.
Je compte plus les fois où je lui ai fait le coup ;)

kennyo
03/08/2010, 12h07
Faut avouer que sans sa flaque, il est rien.

StrangeLove
03/08/2010, 12h08
Je croise quand même des Vlads assez monstrueux. Syndrome du nouveau perso trop fort? C'est souvent l'impression qu'il nous laisse quand même... Les très bon Vlads sont intuables et réussissent toujours à se barrer en laissant quelques cadavres derrières eux. La flaque est ingérable: on ne peut juste rien lui faire. Rien.

c'est pour ca que je l' aime mon Vlad, j'aime bien trainer sous ma tour a 15% pour me liquefier sous les pieds du diver imprudent....y'en a toujours un qui fini par craquer car il arrive pas a push.

sans sa flaque il est rien.....pas d' accord, son Ult dechire en teamfight, d' autant plus que je prends ralliement ameliore...Transfusion a pas mal de range et un CD de 2s, pratique pour finir les fuyards facilement et harass en early. Mais bon il y aura sans doute de l' ajustement dans l'air. Son troisieme sort est plus anecdotique car il faut le spammer pour en sortir quelquechose alors qu'il bouffe de la vie...

supermoutmout
03/08/2010, 12h13
Euh j'ai pas compris ta question là. Si c'est " est ce tu étais en mouvement quand tu lances le sort ?" alors la réponse est non.

Mais je suis pas sur que ça influe, ça m'est arrive plein de fois de le lancer en plein mouvement (sans mur) et ça a marché à chaque fois.

C'est d'effectuer un clic de souris juste après le lancement de la compétence qui interrompt ces actions.


Je croise quand même des Vlads assez monstrueux. Syndrome du nouveau perso trop fort? C'est souvent l'impression qu'il nous laisse quand même... Les très bon Vlads sont intuables et réussissent toujours à se barrer en laissant quelques cadavres derrières eux. La flaque est ingérable: on ne peut juste rien lui faire. Rien.

Vlad est nul, nul, nul en early. Alors le 1 vs 2, il faut être mijoré pour le laisser xp tranquillement. Sa régen. de vie est minable durant les 8 premiers niveaux, harrassez-le dès le premier niveau. Tentez le FB, après vous serez tranquille.

Vlad n'a rien à faire en 1vs2. Mettez lui des personnages qui healent et/ou harass ou sont de sacrés pusheurs. Il ne fera que backbase donc il ne montera de niveau que tout doucement.
Si vous lui donnez la possibilité de monter de niveau tranquillement et de farmer...
Si vous ramenez un pack de sbires, il ne pourra qu'assister impuissamment à la destruction de la tour.

Vlad n'a rien à faire 1vs1 : ce n'est pas un carry. Quand je vois un Vladimir en face, je sais déjà qu'il va (me) feed et que son équipe (qui a fait une grosse connerie) va subir probablement tout le reste de la partie.

Vlad n'a rien à faire dans une compo non AOE puisque c'est dans ce type de compo Burst AOE où il brille particulièrement.

Bref, Vlad qui est feed tôt, c'est un fail de l'équipe.

@ Strangelove : autant faut-il que ce soit le héros au CàC qui te dive, si le distance te skillshot, tu seras obligé de te foutre en flaque à un moment ou un autre!

Ezechiel
03/08/2010, 12h16
Mouais. Je suis pas convaincu par ton argumentaire. En même temps je me suis rarement retrouvé contre lui en lane donc je me rend pas compte. Je ne le retrouve généralement que vers le niveau 8-10, déjà bien increvable. Et puis moi je joue des tanks et des tanks off alors...

supermoutmout
03/08/2010, 12h22
Que tu sois convaincu ou non, c'est une réalité malheureusement. On ne laisse pas un perso nul en early avec une capacité à farm proche des pires tanks en solo lane.

Quelque soit le choix qui est fait avec la compo, le pauvre vampire a son vol de vie qui est loin d'être spammable avant le niveau 10. Le reste lui infigeant des dommages non négligeables. Il ne pourra pas repousser une vague de sbires.

N'importe quel héros fait pour le mid balaye le vampire.
Mets nasus, Taric, Soraka, Mordekaiser (je ne l'aime pas mais il est idéal contre le vampire), fiddlesticks, pantheon, nidalee (, ...) et tout autre personnage accompagnant en 1 vs 2. Il n'a pas une chance. Le silence avant le dive tower est juste fatal, un stun aussi. Le harass reste l'ennemi naturel d'un vladimir.

Ezechiel
03/08/2010, 12h24
Tu m'étonnes un peu là. Vu le nombre de Vlad au mid, je doute qu'ils soient "nuls" en early et "incapable de repousser une vague de sbires". Ca me semble un peu péremptoire.
Tu l'as acheté et tu t'y es essayé?

StrangeLove
03/08/2010, 12h25
Quelque soit le choix qui est fait avec la compo, le pauvre vampire a son vol de vie qui est loin d'être spammable avant le niveau 10. Le reste lui infigeant des dommages non négligeables. Il ne pourra pas repousser une vague de sbires.

faut monter la flaque rapidement , pour ton info elle coute de la vie a caster mais soigne via les degats infliges...donc unbon gros pack de mob c' est du bonheur en barre.

mais bon c' est clair qu'il sux en early, c' est comme ca....a partir du niveau 8 il atteint son potentiel, avant tu farme les assist et quelques steal...:ph34r:

lokideath
03/08/2010, 12h27
Rammus/Mordekaiser sont de mauvais pick en 3 vs 3 contrairement à ce que pensent quelques canards avec qui j'ai déjà discuté :) !
Justement je ne suis pas d'accord, Rammus et Morde c'est pas mal du tout :ninja:

Xin il est bien pour contrer Vlad.

pepito
03/08/2010, 12h28
Je trouve pas le 3ème sort anecdotique, perso je le monte en premier pour farm un max, j'ai beaucoup de parties premier ou deuxième en sbires tués et un early plus qu'acceptable comme ça.
Souvent la flaque je la monte en dernier, je trouve ses dégâts moyens et sert surtout a fuir ou rattraper quelqu'un et le niveau 1 me suffit.
Le premier sort est génial pour harass et rester sur sa line très longtemps.
Et l'ulti comme dis plus haut, ça déchire tout en teamfight, on attend le moment fatidique où on peut en toucher plusieurs et c'est bonheur, ils prennent un max de dégâts et les finit en cas de fuite.
:fandevlad:

supermoutmout
03/08/2010, 12h29
Tu m'étonnes un peu là. Vu le nombre de Vlad au mid, je doute qu'ils soient "nuls" en early et "incapable de repousser une vague de sbires". Ca me semble un peu péremptoire.
Tu l'as acheté et tu t'y es essayé?

Oui et oui, je joue aussi régulièrement contre. Je pense aussi avoir un niveau correct pour ne pas me planter dans ce que je dis Ezechiel ;)! Il est vraiment nul. Comme ceux qui ont mis Xin mid (avant son nerf) ou Kog'maw. A chaque nouveau champion, les gens veulent jouer mid. Et bordel, c'est un carry qu'on met au mid, pas un soutien dps!


faut monter la flaque rapidement , pour ton info elle coute de la vie a caster mais soigne via les degats infliges...donc unbon gros pack de mob c' est du bonheur en barre.

Si tu l'utilises pour faire du mob face à une équipe agressive, tu es mort, parce qu'ils n'attendront que ça. Et je répète encore... Les compétences ne sont pas spammables avant l'obtention de son niveau 10!

Ag!to
03/08/2010, 12h34
Mordekaiser a beau être un perso très fun, je pense que c'est un mauvais pick tout court en ranked ^^ Le tank sans aucun CC, je trouve ça un peu dommage. (surtout quand des camarades refusent de faire au moins un maillet gelé sur lui alors que c'est le minimum..)

Rammus en 3vs3? Mouaif. Pas vu, jpeux pas dire, ça me parait limité.


Dernièrement on a fait en 3vs3 Ez, Fiddle et Garen, ça a très bien fonctionné malgré que la team d'en face nous ai fait peur au début. (Sion AP, Taric, Panthéon)

Edit: Et concernant vlad, un embrasement et c'est fini, il se fait mal tout seul avec ses sorts.

supermoutmout
03/08/2010, 12h35
Mordekaiser a beau être un perso très fun, je pense que c'est un mauvais pick tout court en ranked ^^ Le tank sans aucun CC, je trouve ça un peu dommage. (surtout quand des camarades refusent de faire au moins un maillet gelé sur lui alors que c'est le minimum..)

Rammus en 3vs3? Mouaif. Pas vu, jpeux pas dire, ça me parait limité.


Dernièrement on a fait en 3vs3 Ez, Fiddle et Garen, ça a très bien fonctionné malgré que la team d'en face nous ai fait peur au début. (Sion AP, Taric, Panthéon)

Ez & Garen sont très bons en 3 vs 3. Fiddle en contrepartie n'est pas le meilleur des choix. C'est une map où les wards sont obligatoires alors le fail ulti peut arriver très vite. En contrepartie, il vous a apporté les CC qu'il manquait à la compo.

yokofan
03/08/2010, 12h36
le nouveau hero gargouille a l'air pas mal, vivement qu'il arrive.

http://www.fureur.org/lol/20474/news/nouveau-champion-galio-the-living-guardian.html

http://www.fureur.org/galerie/data/513/medium/galiobase.png

Ezechiel
03/08/2010, 12h36
Je pense aussi avoir un niveau correct pour ne pas me planter dans ce que je dis Ezechiel ;)!

Je l'annonce, l'argument "je trouve que je suis un PGM et donc que j'ai raison" ne sera absolument jamais accepté sur ce topic, au moins tant que j'y trainerais. Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas de vérités absolues. Demain un mec va poster "salut je suis un gros PGM et vous êtes des gros noobs et je vous dis que Vlad torche en early au mid". C'est juste intolérable comme façon de fonctionner. "Vous êtes des noobs je sais mieux que vous".
T'es bon? T'as un gros ALO? On s'en fout ;)


Mais ça n'empêche que tout avis argumenté est bon à prendre et que je veux bien croire que Vlad galère en early même si c'est pas l'impression que les Vlad me font. Fin moi tout ce que je constate objectivement c'est qu'à partir de mid game (quand je suis amené à les trouver dans les regroupements quoi), ils me font une sale impression d'être imbutables. Et de piquer pas mal en plus.

supermoutmout
03/08/2010, 12h39
Je l'annonce, l'argument "je trouve que je suis un PGM et donc que j'ai raison" ne sera absolument jamais accepté sur ce topic, au moins tant que j'y trainerais. Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas de vérités absolues. Demain un mec va poster "salut je suis un gros PGM et vous êtes des gros noobs et je vous dis que Vlad torche en early au mid". C'est juste intolérable comme façon de fonctionner. "Vous êtes des noobs je sais mieux que vous".
T'es bon? T'as un gros ALO? On s'en fout ;)


Mais ça n'empêche que tout avis argumenté est bon à prendre et que je veux bien croire que Vlad galère en early même si c'est pas l'impression que les Vlad me font. Fin moi tout ce que je constate objectivement c'est qu'à partir de mid game (quand je suis amené à les trouver dans les regroupements quoi), ils me font une sale impression d'être imbutables. Et de piquer pas mal en plus.

:| J'argumente, te prouve par A+B que vladimir c'est caca en solo lane. Et au final, tu me dis, il poutre en mid game avec son ulti... J'ai pas dis le contraire avec la bonne compo et si vous êtes en pack quand il le fait. On parle du Early, bordel, va pas me parler du mid game :(!

Et toi tu retiens l'argument PGM, c'est vraiment de la mauvaise foi Ezechiel (avec la casquette modo, c'est encore plus moche) :vomit:.

StrangeLove
03/08/2010, 12h40
Je trouve pas le 3ème sort anecdotique, perso je le monte en premier pour farm un max, j'ai beaucoup de parties premier ou deuxième en sbires tués et un early plus qu'acceptable comme ça.
Souvent la flaque je la monte en dernier, je trouve ses dégâts moyens et sert surtout a fuir ou rattraper quelqu'un et le niveau 1 me suffit.
Le premier sort est génial pour harass et rester sur sa line très longtemps.
Et l'ulti comme dis plus haut, ça déchire tout en teamfight, on attend le moment fatidique où on peut en toucher plusieurs et c'est bonheur, ils prennent un max de dégâts et les finit en cas de fuite.
:fandevlad:

La flaque est le gros gros + de vlad, avec l'ulti. Tu peux initier un fight en ralentissant un mec qui traine au mauvais endroit, tu peux sauver un mate en train de fuir, tu peux scouter les buissons, tu peux farmer une vague de mobs, et évidement c'est le top lifesaver...

Faudra que j' essaie de monter le 3eme sort pour voir, peut-etre que je ne m'en serspas assez...c' est vrai que tant que tes CD sont super longs il doit bien depanner.

et supermoutmout a toujours raison....c' est comme ca!!:wacko:

supermoutmout
03/08/2010, 12h44
la flaque est le gros gros + de vlad, avec l'ulti. tu peux initier un fight en ralentissant un mec qui traine au mauvais endroit, tu peux sauver un mater en train de fuir, tu peux scouter les buissons, tu peux farmer une vague de mobs, et evidement c'est le top lifesaver...

faudra que j' essaie de monter le 3em sort pour voir, peut-etre que je ne m'en sert pas assez...c' est vrai que tant que tes CD sont super longs il doit bien depanner.

Tu inities avec Vlad? tu ne laisses pas ce rôle au scout (fufu ou alors skillshot de vision) ou au tank :huh:?

En gros : Tu te mets en flaque, tu scoutes "ah ouais, il y a quelqu'un, ah merde, je ne suis plus en flaque, stun.. pan, pan.." :tired: . A la fin, il a des PV mais ça veut pas dire qu'il va tenir longtemps.

@strangelove : désolé de déranger si je pense avoir raison. Le raisonnement des fureurs (qui ne sont pas des branques) est le même que le mien. Mais si vous pensez qu'un perso qui a un vol de vie minable et non spammable en early tient bien son rôle, je m'en excuse, on ne doit pas jouer au même jeu.

Ezechiel
03/08/2010, 12h46
:| J'argumente, te prouve par A+B que vladimir c'est caca en solo lane. Et au final, tu me dis, il poutre en mid game avec son ulti... J'ai pas dis le contraire avec la bonne compo et si vous êtes en pack quand il le fait. On parle du Early, bordel, va pas me parler du mid game :(!

Et toi tu retiens l'argument PGM, c'est vraiment de la mauvaise foi Ezechiel (avec la casquette modo, c'est encore plus moche) :vomit:.

Ah non c'est pas le modo qui cause c'est le joueur de LoL. Et j'ai retenu l'argument parce qu'il me fait suffisament gerber sur LoL le reste du temps. Les mecs qui expliquent à tout le monde ce qu'il faut faire, qui ont raison, qui détiennent la vérité sur ce jeu sont insupportables et pourrissent l'experience de jeu des autres tout en contribuant à l'image déplorable qu'à la communauté LoL/MOBA à l'exterieur. T'aurais pas inséré ce petit commentaire sur "je suis trop fort, j'ai raison" j'aurais rien dis. Y a pas de vérité absolu, il n'y a que des opinions, et le tien est très valable. Désolé si ce petit bout de commentaire a fait surgir mon dégout pour les comportements suscités et je ne doute pas que tu ne fasses pas partir des connards arrogants évoqués plus haut. C'est un coup de gueule perso, c'est tout.

Néanmoins et quelque soit la qualité de ton argumentation, ton gros niveau de m'empêche pas de rester sceptique. Mon feeling actuel sur Vlad c'est qu'entre de bonnes mains c'est une putain de plaie qui peut faire gagner sa team à lui tout seul.

StrangeLove
03/08/2010, 12h50
Tu peux initier un fight en ralentissant un mec qui traine au mauvais endroit



En gros : Tu te mets en flaque, tu scoutes "ah ouais, il y a quelqu'un, ah merde, je ne suis plus en flaque, stun.. pan, pan.." :tired: .
ca arrive aussi, c' est sur...j'ai oublie pour achever les fufus la flaque est fantastique, ou les tp 5% sous les tours...bref je souhaite transmettre l' idee que c'est un sort tres versatile, t' auras beau argumenter j'en resterai convaincu..et un perso tres tres fun a jouer, c' est comme ca;)

supermoutmout
03/08/2010, 12h52
Je l'annonce, l'argument "je trouve que je suis un PGM et donc que j'ai raison" ne sera absolument jamais accepté sur ce topic, au moins tant que j'y trainerais. Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas de vérités absolues. Demain un mec va poster "salut je suis un gros PGM et vous êtes des gros noobs et je vous dis que Vlad torche en early au mid". C'est juste intolérable comme façon de fonctionner. "Vous êtes des noobs je sais mieux que vous".


Ah non c'est pas le modo qui cause c'est le joueur de LoL.

:huh:



Bon, je vais stopper là sur Vladimir (Ayant fait un mini-build quelques pages auparavant et du theorycrafting, je pensais avoir mon mot à dire et ouvrir un peu les yeux).

@ strangelove : Versatile oui, spammable non (donc ce n'est plus forcément le sort ultime de fuite). Je n'ai jamais mis en doute que le perso n'était pas fun à jouer.

Froh
03/08/2010, 13h02
(blablabla)
Néanmoins et quelque soit la qualité de ton argumentation, ton gros niveau de m'empêche pas de rester sceptique. Mon feeling actuel sur Vlad c'est qu'entre de bonnes mains c'est une putain de plaie qui peut faire gagner sa team à lui tout seul.

En fait je ne pense pas que vlad puisse faire gagner la team à lui tout seul (sauf si bien sur différence de niveau évidente avec la team d'en face). A teams de même niveau, c'est un bon harrasseur/semitank. Tourné en puissance seulement il est très (trop) fragile. Victime de l'embrasement comme tous les héros à régen (on va citer principalement mundo) et d'un manque de burst safe en dehors de son fameux combo Ulti+Embrasement.
Sa flaque est une excellente capacité en teamfight, mais il reste assez fragile quand elle s'arrête.
En drafté, Vlad est classé selon Elementz parmi les tiers 2, ce qui est très bien.

Ezechiel
03/08/2010, 13h03
:huh:



Bon, je vais stopper là sur Vladimir (Ayant fait un mini-build quelques pages auparavant et du theorycrafting, je pensais avoir mon mot à dire et ouvrir un peu les yeux).

Fais pas ta princesse Moutmout :XD:
Tant que je trainerais sur le topic je taperais des cacas nerveux face au type de comportement décris plus haut, ça veut pas dire que je collerais des points partout et que je bannirais du forum ^_^

Et j'ai pas dis que tu avais tord, j'ai juste dis que j'étais pas totalement convaincu et que l'argument "il est nul en early" et "il est nul au mid" me paraissaient un peu radicaux. Et quand bien même je ne serais pas d'accord avec toi (ce qui n'est pas le cas, je suis juste plus nuancé), j'aurais parfaitement le droit, que tu ai rédigé un guide ou pas B)


En fait je ne pense pas que vlad puisse faire gagner la team à lui tout seul (sauf si bien sur différence de niveau évidente avec la team d'en face). A teams de même niveau, c'est un bon harrasseur/semitank. Tourné en puissance seulement il est très (trop) fragile. Victime de l'embrasement comme tous les héros à régen (on va citer principalement mundo) et d'un manque de burst safe en dehors de son fameux combo Ulti+Embrasement.

Sa flaque est une excellente capacité en teamfight, mais il reste assez fragile quand elle s'arrête.

En drafté, Vlad est classé selon Elementz parmi les tiers 2, ce qui est très bien.

La plupart des Vlads monstrueux que j'ai vu étaient portés sur la vie niveau stuff. Ils gagnaient pas à eux tout seul mais faisaient complétement chier et étaient clairement LE joueur de la team adverse. Notamment en def, un bon Vlad sous une tour en milieu de partie, ça fait franchement hésiter (à tord ou à raison d'ailleurs).

Tiens, je ressors mon screen qui traine plus haut:
http://tof.canardpc.com/view/7cd1dd94-065a-4360-b768-2c5664fda646.jpg
Bon, clairement on a pas du être bon en terme de teamplay. Mais c'est très clairement le Vlad qui nous faisait mal et qui nous faisait tous flipper.

pepito
03/08/2010, 13h05
T'façon on joue un perso pour le fun qu'il nous procure et pas pour la gagne non ?:rolleyes:
Et a ce niveau je trouve vlad super sympa à jouer.

Captain_Cowkill
03/08/2010, 13h07
Je viens de faire une partie avec Vlad au mid, et je peux affirmer qu'il y a largement sa place (j'étais contre Teemo), très dur de le faire back si il a un pendentif de réjuvénation. Et c'était la deuxième fois de ma vie que je jouais au mid.

Froh
03/08/2010, 13h16
La plupart des Vlads monstrueux que j'ai vu étaient portés sur la vie niveau stuff. Ils gagnaient pas à eux tout seul mais faisaient complétement chier et étaient clairement LE joueur de la team adverse. Notamment en def, un bon Vlad sous une tour en milieu de partie, ça fait franchement hésiter (à tord ou à raison d'ailleurs).

Y'a trois quatre trucs qu'il faut savoir.
Vlad est SURTOUT un harasseur. Comme je l'ai dis, en dehors de son ulti, il n'a pas de burst, il a des sorts qui font du dégats mais très loin d'un annie/veigar. A mon avis il ne faut pas forcément le considérer comme une cible prioritaire. A l'instar d'autres persos, son rôle va pouvoir finir facilement des cibles mais pas leur faire le plus mal. (d'où beaucoup d'assists/kills)
S'il s'est tourné puissance, là il devient une cible déja plus prioritaire, mais il est aussi plus en carton.
Son build le plus intéressant consiste en spiritual visage, rylai scepter et zhonya's ring. Il cumule de la défense et de la puissance. Il peut prendre quelquefois une warmog, qui lui sied pas mal mais sans plus, la warmog étant généralement considéré comme un mauvais item du fait de son coût trop important par rapport aux stats retournées. (en gros on paye pour la regen, et la regen en teamfight, c'est pas la capacité la plus importante, par contre ca sied mieux au Vladimir qu'aux autres dans l'esprit "harasseur")
Bref, un caster qui a de la vie mais pas de défense. Pour tout ce qui est vie, une façon très simple de contrer ça existe à la fois parmi les casteurs et les dps physiques, on appelle ça : Les items !

Baton de feu mortel (deathfire grasp) et Rasoir sanglant de madred (madred bloodrazer)

Ensuite sa flaque ne bloque pas tout: elle ne bloque pas les dots (mal'zahar), elle ne bloque pas embrasement, elle ne bloque pas toutes les aoe, celle de shen passe, celle de veigar passe (à tester pour celle ci), le drain de fiddlestick continue à être effectif.
Et sa flaque coute de la vie et en rends la plupart du temps moins que le coût en vie.

Quant à Vlad mid, je pense qu'il y a effectivement sa place, mais comme en tant que laner il est bon aussi, je préfère laisser mid aux carrys et kart'hus. Ceux qui en profitent le plus. Si c'est vlad qui en profite le plus, ok je veux bien. Mais vlad n'est pas un carry.

Ezechiel
03/08/2010, 13h19
A mon avis il ne faut pas forcément le considérer comme une cible prioritaire.

A mon avis il ne faut JAMAIS le concidérer comme une cible prioritaire. Il fait pas assez mal et c'est un coup à passer une plombe à essayer de le buter et de le chopper dans sa flaque.

Itsulow
03/08/2010, 13h22
Dites dites, vous avez testé le vlad tank@4500 pv 650puissance?
Qui part sur une warmog ou deux. Suivis de ryley et zonia, puis baton du vide, dans le genre lourd c'est pas mal.

Et sa transfusion tape à 700 son ulti à presque 1000.

Froh
03/08/2010, 13h26
A mon avis il ne faut JAMAIS le concidérer comme une cible prioritaire. Il fait pas assez mal et c'est un coup à passer une plombe à essayer de le buter et de le chopper dans sa flaque.

Euh si, à mejaï > 15, il FAUT le considérer comme une cible prioritaire :p

Itsu > Cf items + haut, c'est cool les items qui virent des % de vie :p

pepito
03/08/2010, 13h27
Ensuite sa flaque ne bloque pas tout: elle ne bloque pas les dots (mal'zahar), elle ne bloque pas embrasement, elle ne bloque pas toutes les aoe, celle de shen passe, celle de veigar passe (à tester pour celle ci), le drain de fiddlestick continue à être effectif.


Elle ne bloque pas ce qui est déjà entamé si on peut dire, le drain de fiddle ne s'arrete pas si on se met en flaque en cours par exemple.
L'aoe de shen je suis quasi sur qu'elle rate, en teamfight, j'ai deja vu un shen taunt bien dessus la flaque et rien n'est passé.
Veigar je suis sur que ça rate, ça m'est arrivé dans les deux camps, flaque pour traverser la cage tranquilou sans stun.
Un autre truc utile, ça bloque l'ulti karthus si on est en flaque au moment ou il tape (pas au début de l'incantation).


D'ailleurs truc hors vlad. Avec eve, sur la carte 3v3, la première tour l'ignore quand elle est en furtivité. On la voit mais la tour n'attaque pas.

Ezechiel
03/08/2010, 13h29
Euh si, à mejaï > 15, il FAUT le considérer comme une cible prioritaire :p

Itsu > Cf items + haut, c'est cool les items qui virent des % de vie :p

Ouais me le problème de focus Vlad c'est qu'il part en flaque, il tombe donc pas, du coup on va pas rester à courir autour de la flaque pendant que les autres nous petent la gueule, et puis hop, il revient nous finir. J'ai pas mal vécu ça dernièrement.

Eklis
03/08/2010, 13h31
Il m'a semblé que si je mettais la prison de Ryze sur Vlad il pouvait pas lancer sa flaque, ya quelqu'un pour confirmer ça ? Ou alors c'est juste qu'on l'a défoncé trop vite pour qu'il ait le temps de la mettre ?

Froh
03/08/2010, 13h36
L'aoe de shen je suis quasi sur qu'elle rate, en teamfight, j'ai deja vu un shen taunt bien dessus la flaque et rien n'est passé.
D'ailleurs truc hors vlad. Avec eve, sur la carte 3v3, la première tour l'ignore quand elle est en furtivité. On la voit mais la tour n'attaque pas.

En tant que gros joueur de shen, je peux t'assurer et agito m'a vu le faire que vladimir est tauntable en flaque. Par contre pour veigar je n'étais effectivement pas sûr n'ayant pas encore testé, et n'ayant pas franchement besoin de stun le vlad DANS sa flaque vu que le stun je l'ai lancé avant puis pendant son stun baton de feu mortel + ulti + sort de base + /dance = mort.

Je ne crois pas que le truc de ryze bloque la flaque, elle était ptêt sur cooldown.


Ouais me le problème de focus Vlad c'est qu'il part en flaque, il tombe donc pas, du coup on va pas rester à courir autour de la flaque pendant que les autres nous petent la gueule, et puis hop, il revient nous finir. J'ai pas mal vécu ça dernièrement.

Plus facile à dire qu'a faire, certes. Tu cours pas après tu défonces les autres ou tu attends qu'il sorte de la flaque pour lui balancer un gros stun de derrière les familles et lui exploser sa gueule. En général un gars suffit (par exemple Sion).

pepito
03/08/2010, 13h38
Ah ok donc faut bien taunt au milieu je pense. Et ça se passe comment ? Il sort de flaque ou.. ?

En ryze je pense qu'il peut la mettre, en cage on est pas stun non ?

Ezechiel
03/08/2010, 13h40
En Rammus il est intauntable il me semble :tired:

lokideath
03/08/2010, 13h42
En Rammus il est intauntable il me semble :tired:
Rammus a besoin de cibler pour utiliser sa provocation.

Froh
03/08/2010, 13h42
Ah ok donc faut bien taunt au milieu je pense. Et ça se passe comment ? Il sort de flaque ou.. ?

En ryze je pense qu'il peut la mettre, en cage on est pas stun non ?

Non la flaque s'arrete ou tout du moins ralentis bizarrement, comme pour t'attaquer mais elle peut pas vu que y'a pas moyen de sortir plus tôt, et ensuite vlad se retrouve à coté de toi.

Ezechiel
03/08/2010, 13h43
Rammus a besoin de cibler pour utiliser sa provocation.

Je sais et c'est pour ça qu'il me soule. Avec sa flaque, aucun des persos que je joue ne peut rien y faire...

Snakeshit
03/08/2010, 13h44
Dites dites, vous avez testé le vlad tank@4500 pv 650puissance?
Qui part sur une warmog ou deux. Suivis de ryley et zonia, puis baton du vide, dans le genre lourd c'est pas mal.

Et sa transfusion tape à 700 son ulti à presque 1000.

Il tâte du Cho'Gath caster et il rentre chez lui. Disons donc 200 AP et 4400 PV, donc du 500 sur le a avec ko plus un slow de 60% pendant 3 sec, 450 dégâts sur le z plus un silence de 4 secondes et un ult qui fait 900 de true damage.

Tout ça pour dire que n'importe quel champ bien équipé fait très mal. Tu peux te faire le baron tout seul sans perdre de vie avec Warwick et 5 soifs de sang. C'est inutile dans une vraie partie, mais le baron il chiale. Veigar il te viole les gros casters sans problème, alors que contre des physiques il va moins faire le malin. Chaque champ a un domaine de prédilection. Et puis 4500 PV sans armure, ça part vite (avec TF vous arrivez facilement à 500 dégâts par seconde en attaque normale et c'est pas le plus gros DPS du jeu). Vladimir il fuit assez bien, mais il est pas OP. Suffit de le laisser tranquille, de latter les faibles de l'équipe puis Vladimir. Pour moi, Vladimir se situe entre les tanks et les dps. Trop solide pour être le premier focus, trop puissant et trop fragile pour le faire après les tanks. Après bien sûr, ça dépend de la situation.

Après Vladimir, faut pas rester à portée si on fait rien, parce que bon, comme dit, c'est un harasseur, et ça l'arrange bien.

Froh
03/08/2010, 13h45
Joue Shen.

Carpette
03/08/2010, 13h46
Je sais et c'est pour ça qu'il me soule. Avec sa flaque, aucun des persos que je joue ne peut rien y faire...
Aucun ne peut rien y faire ?
Ils peuvent tous alors ?! ;)

Bon, sinon je rejoue le Chogath en ce moment, putain qu'il est bon.
Mais petite question: le léviathan sur Chogath .... utile ou pas ?

Perso je regarde la compo en face, et quand y'a pas mal de DPS je me le prend, histoire d'encaisser encore un peu plus, mais je ne suis pas convaincu.
J'hésite entre un léviathan et une cape solaire (beaucoup plus chère, mais plus fiable, et puis, on récupère des assist gratos :D)

lokideath
03/08/2010, 13h48
Je sais et c'est pour ça qu'il me soule. Avec sa flaque, aucun des persos que je joue ne peut rien y faire...
C'était surtout pour te faire chier sur ton taunt, mais apparemment le mien est tombé à l'eau :tired:

Froh
03/08/2010, 13h49
Le leviathan est assez peu rentable depuis qu'ils ont foutu leur fameux truc : Un tank doit kill au lieu d'assist pour monter les charges.

Jotaro
03/08/2010, 13h53
Bon , j y vais de mon petit avis

Vlad est sympa a jouer , ne dépendant pas du mana , et ayant un regen de vie natif , il peux camper une ligne au début pendant tres longtemps
Cependant ,il devra rester derrière les creeps aux premiers niveaux , et ne fera pas vraiment des étincelles
Un mejai et une botte Simple/Sorcier après (Lvl 8/9) ses dommages commencent a devenir intéressants
LvL 12-15 , et le Rylai en possession , Carnage , aoe/drain/aoe/autoAttack/aoe/drain/Flaque/aoe
Lvl18 et le Visage Spirituel+Zhonya , Orgie , nous voila roi du monde
Lvl18++ , Débandade , plus rien ne vas , les dps tapent trop fort , on a pas assez d'armure, même si on a de la vie , et tout le monde a de la résist magie/Regen/VieMax , on se retrouve reléguer au rang de Support/Slow
aoe

---------- Post ajouté à 12h53 ----------


Je sais et c'est pour ça qu'il me soule. Avec sa flaque, aucun des persos que je joue ne peut rien y faire...

Essaye ton ulty sur la flaque =) et ton bouclier de retour de degats ;)

Ezechiel
03/08/2010, 13h54
Bon , j y vais de mon petit avis

Vlad est sympa a jouer , ne dépendant pas du mana , et ayant un regen de vie natif , il peux camper une ligne au début pendant tres longtemps
Cependant ,il devra rester derrière les creeps aux premiers niveaux , et ne fera pas vraiment des étincelles
Un mejai et une botte Simple/Sorcier après (Lvl 8/9) ses dommages commencent a devenir intéressants
LvL 12-15 , et le Rylai en possession , Carnage , aoe/drain/aoe/autoAttack/aoe/drain/Flaque/aoe
Lvl18 et le Visage Spirituel+Zhonya , Orgie , nous voila roi du monde
Lvl18++ , Débandade , plus rien ne vas , les dps tapent trop fort , on a pas assez d'armure, même si on a de la vie , et tout le monde a de la résist magie/Regen/VieMax , on se retrouve reléguer au rang de Support/Slow
aoe


Ca colle pas mal avec ce que j'observe.

GNU/Arnaud
03/08/2010, 14h11
Vladimir est un excellent laner, l2p.

supermoutmout
03/08/2010, 14h12
Bon, sinon je rejoue le Chogath en ce moment, putain qu'il est bon.
Mais petite question: le léviathan sur Chogath .... utile ou pas ?

Perso je regarde la compo en face, et quand y'a pas mal de DPS je me le prend, histoire d'encaisser encore un peu plus, mais je ne suis pas convaincu.
J'hésite entre un léviathan et une cape solaire (beaucoup plus chère, mais plus fiable, et puis, on récupère des assist gratos :D)

Le léviathan est un très bon item, cho'gath est censé être increvable (donc les stacks montent 1 par 1 avec les assists) et ton festin peut très bien faire un kill (2 stacks facilement faisable).


Face à une team orienté caster, leviathan + résistance magique, ça fonctionne du tonnerre.



Face à une team orienté Physique, le léviathan est déjà moins intéressant, si par hasard, tu les vois partir sur le rasoir sanglant de madred, je te conseille d'ailleurs fortement de t'équiper antimagie (puisque les dégâts du madred sont magiques, ils seront la principale source de dégâts) en plus de ton équipement armure.



Face à une team équilibrée, je pense que le léviathan se tente si tu vois que ton équipe assure (donc en 3ème/4ème item).




Ca colle pas mal avec ce que j'observe.
Alors quelle serait votre façon de faire si l'ennemi arrive à ramener à chaque vague 3-4 sbires dès le niveau 1-2 sous votre tour et, ce, sachant que l'ennemi en question va essayer de tâter de la résistance du bâtiment défensif?


Vladimir est un excellent laner, l2p.
Tu considères qu'il à sa place en duo seulement, c'est cela?


Dites dites, vous avez testé le vlad tank@4500 pv 650puissance?
Qui part sur une warmog ou deux. Suivis de ryley et zonia, puis baton du vide, dans le genre lourd c'est pas mal.

Et sa transfusion tape à 700 son ulti à presque 1000.
Teste en entrainement en essayant de farmer des sbires et des héros. Regarde le temps qu'il faut et tu verras qu'il y a que dans tes rêves les plus fous que tu pourras faire ça dans une partie :) ! Obtenir 12000 PO m'a demandé 38 minutes... donc ton stuff ^_^

GNU/Arnaud
03/08/2010, 14h27
Duo ou solo aussi franchement. Peut-être pas sa meilleure place mais quand tu sais que dans une team organisée tu peux avoir deux solo, lui donner le mid n'est pas du tout une idée dégueulasse. Le truc dont Vlad souffre actuellement c'est le même problème que Shen ou autre (ah Ezreal...), pour rappel au début on voyait aussi des joueurs se planter lamentablement. C'est normal. Il est nouveau, tout le monde veut le jouer. Forcément, beaucoup vont échouer. Qui osera me dire que Ezreal ou Shen sont mauvais ?

Un potentiel de harass plutôt élevé qui peut forcer l'opposant à se pacifier, farm pas si nul que ça (en tout cas avec sa dernière version avant release qui est la même que celle-ci), peut s'en sortir face à un gank. Après c'est sûr, faut pas stack les warmogs. Dépenser inutilement son argent peut faire penser qu'il a du mal avec ça. Déguisement hanté, bottes puis rylai ne coûtent pas si cher que ça et le rendent déjà assez efficace (peut être complété par zhonya).

Je considère Vlad plutôt solide en early.

ET SURTOUT LES RUNES DE COOLDOWN PLEIN.

Snakeshit
03/08/2010, 14h43
Aucun ne peut rien y faire ?
Ils peuvent tous alors ?! ;)

Bon, sinon je rejoue le Chogath en ce moment, putain qu'il est bon.
Mais petite question: le léviathan sur Chogath .... utile ou pas ?

Perso je regarde la compo en face, et quand y'a pas mal de DPS je me le prend, histoire d'encaisser encore un peu plus, mais je ne suis pas convaincu.
J'hésite entre un léviathan et une cape solaire (beaucoup plus chère, mais plus fiable, et puis, on récupère des assist gratos :D)

Leviathan c'est à chier. Voilà.
Honnêtement, si t'arrive à faire des kills avec cho, fais le en caster. C'est un gros nuker, il a du cc, il a un ult qui fait bobo, il a plein de vie, une armure de base pas trop pourrie, il va prendre tous les coups car il est immense. Donc Mejai > Leviathan pour moi.
Généralement sur cho je commence par le bâton séculaire sauf si ça commence très mal. Après une égide si je suis le tank. Suivi d'un objet de MR ou d'armure en fonction de la team (sceptre abyssal si y a que du magique qui fait pas trop mal pour le moment). Je déconseille la warmog, avec le bâton séculaire et rylai on arrive à 4400 PV (avec les 6 stacks de festin bien sûr). Atma peut-être intéressant car ça te fait faire du 200 sur tes attaques normales, couplé à presque 100 de dégâts magiques rajoutés par le e, ça fait chier l'équipe d'en face.

Froh
03/08/2010, 14h45
Le léviathan est un très bon item, cho'gath est censé être increvable (donc les stacks montent 1 par 1 avec les assists) et ton festin peut très bien faire un kill (2 stacks facilement faisable).


Face à une team orienté caster, leviathan + résistance magique, ça fonctionne du tonnerre.



Face à une team orienté Physique, le léviathan est déjà moins intéressant, si par hasard, tu les vois partir sur le rasoir sanglant de madred, je te conseille d'ailleurs fortement de t'équiper antimagie (puisque les dégâts du madred sont magiques, ils seront la principale source de dégâts) en plus de ton équipement armure.



Face à une team équilibrée, je pense que le léviathan se tente si tu vois que ton équipe assure (donc en 3ème/4ème item).




En tant que tank ton role est d'assist, surtout pas de kill. Tu kill que si l'ennemi allait s'enfuir, tu fais des dégats au début, tu finis effectivement quelques uns avec ton festin, mais tu DOIS laisser ton carry farm. Le léviathan est loin d'être le meilleur item défensif pour un tank. Tu as pas mal d'items défensifs que j'appellerais "godlikes" à savoir présage de randuin contre le physique, voile de la banshee et force de la nature.
Bien entendu c'est une autre affaire si tu te tournes en cho'gath offensif. Là ca devient un item bien sans plus. Le mejai est meilleur sur un cho' ap.

supermoutmout
03/08/2010, 14h50
En tant que tank ton role est d'assist, surtout pas de kill. Tu kill que si l'ennemi allait s'enfuir, tu fais des dégats au début, tu finis effectivement quelques uns avec ton festin, mais tu DOIS laisser ton carry farm. Le léviathan est loin d'être le meilleur item défensif pour un tank. Tu as pas mal d'items défensifs que j'appellerais "godlikes" à savoir présage de randuin contre le physique, voile de la banshee et force de la nature.

D'où mon explication sur l'intérêt du Léviathan en fonction de la composition adverse. Attention, il faut que le tank fasse un peu de DPS quitte à bouffer le DPS adverse dans la foulée sinon c'est les tiens qui vont prendre et le tank sera ignoré. Donc le kill est réalisable, point à la ligne (je ne dis pas de faire le last hit histoire de dire que tu fais un kill).
Le festin est un gros atout puisque les dégâts bruts = dégâts réalisés.

Enfin, le Léviathan coûte que dalle et dans le cas où tu obtiens les 20 charges, c'est simplement le meilleur objet en défense du jeu quelque soit la compo (mais il faut les obtenir, ce qui reste relativement facile si ton équipe assure bien, vu que 3 skills sont de l'AOE).

Tu mets en parallèle du stuff qui coûte le triple de l'objet en question pour dire que c'est moins bien!

Jotaro
03/08/2010, 15h14
Il m'a semblé que si je mettais la prison de Ryze sur Vlad il pouvait pas lancer sa flaque, ya quelqu'un pour confirmer ça ? Ou alors c'est juste qu'on l'a défoncé trop vite pour qu'il ait le temps de la mettre ?

Je confirme que tu as tort
j étais mort de rire et ryze moins
faisant sauter a chaque fois ses cages et partant comme si rien n'était
il se donnais même plus la peine de me cibler avec son infâme combo B)

StrangeLove
03/08/2010, 15h18
Je considère Vlad plutôt solide en early.



Il a du mal a burster suffisament pour representer un danger en soit.Comme le remarque justement supermoutmout, tu auras du mal a tenir a distance un joueur aggressif au debut, sauf peut-etre si tu es parti sur de la regen.

Il defend tres bien et tres longtemps sa lane, ca on est d'accord.

Snakeshit
03/08/2010, 16h05
Il a du mal a burster suffisament pour representer un danger en soit.Comme le remarque justement supermoutmout, tu auras du mal a tenir a distance un joueur aggressif au debut, sauf peut-etre si tu es parti sur de la regen.

Il defend tres bien et tres longtemps sa lane, ca on est d'accord.

Je croyais qu'en early tu devais tenir ta lane...donc je vois pas en quoi t'es pas d'accord avec Gnu.

Eklis
03/08/2010, 16h18
Je confirme que tu as tort
j étais mort de rire et ryze moins
faisant sauter a chaque fois ses cages et partant comme si rien n'était
il se donnais même plus la peine de me cibler avec son infâme combo B)
Dommage. Merci de l'info. ;)

Snakeshit
03/08/2010, 16h29
Je viens de sortir d'une partie que je suis content d'avoir perdu.
En effet, je suis solo avec Taric contre Cho'Gath et Gangplank. A un moment Gangplank a une déconnexion. Sauf que pas de chance il se prend un tir de sbire en même temps, le recall c'est foutu. Du coup je dis à Cho'Gath de le laisse se faire tuer par les sbires pour qu'on reçoive pas de kill. Là il me dit que c'est son pote et qu'il va se reconnecter (sur le chat /all je précise hein). Ashe le ping plusieurs fois en me disant de le tuer. Bien sûr j'avais dit à Cho'Gath que je ne le tuerais pas et je ne l'ai pas fait (bien que 1 minute de plus et j'aurais demandé à ce que les sbires le tue, ça m'empêchait de farmer avec mon armure). Et là Ashe se ramène et le tue. Cho'gath la tue quasiment mais cette mouleuse fait un double kill. Voilà pour le fairplay. Heureusement Ashe suxxait, malgré sont 15/3/9 elle faisait plus rien, râlait que j'envoyais mon stun avec un teamfight (je devais initier puis mourir pour leur permettre un kill) car mon stun devait servir à contrer l'ult de nunu et que ça. Déjà mon stun a 6 secondes de cooldown et Warwick et Ashe ont également un stun. Bien sûr je suis ce que dit Ashe pendant 5 minutes, du coup on fait 0 combats.
Elle a fini par dire que Taric était pas un support et que mon build suxxait (Dent de Nashor pour le early game, l'égide, sandales de mercure et un voile de la Banshee en construction). Certes c'était pas le meilleur build, mais Garen est tout aussi tank que Taric. Du coup je l'ai reporté pour manque de fairplay, mais j'ai vraiment trouvé ça dommage qu'un joueur moyen pense qu'à la victoire, amène sa team à la défaite (focus Cho....:tired:) et après nous traite de noob. Et surtout s'érige en pro, 334 victoires ou pas, c'était pas un bon joueur...parce que jungle le lézard quand la team adverse est là, et qu'on est en défense, respect.

supermoutmout
03/08/2010, 16h31
Tenir sa lane, c'est le minimum.
Se faire "outfarmer", ça peut vite transformer la suite en galère (pas de stuff)*. C'est pourquoi un héros solo doit quand même être en capacité de farmer.
En héros caster qui fait du vol de vie et qui tient mieux une tour "Fiddlesticks". Le principal problème vient du mana (il a aussi moins de PV mais c'est compensé) :
- Pour le vol de vie, il y a le drain (bien plus efficace).
- Pour l'anti tower dive & le farming, le "corbeau rebondissant"
- Comme 2ème anti tower dive qui permet d'assurer un kill contre un CàC, le fear.

A contrario, dès le niveau 6, il perd son ulti en tant que capacité à gank tandis que Vladimir commence à prendre un peu de poil de la bête.


-----------------------------------------------------------------------
* Mais mieux vaut ça que de feed comme un goret au début (donner de l'argent "outleveling" & "outfarming").

Définitions :
outlevel : se faire dépasser en niveau.
outfarm : se faire dépasser en nombre de creeps.

Zevka
03/08/2010, 16h31
Du coup je l'ai reporté pour manque de fairplay, mais j'ai vraiment trouvé ça dommage qu'un joueur moyen pense qu'à la victoire, amène sa team à la défaite (focus Cho....:tired:) et après nous traite de noob. Et surtout s'érige en pro, 334 victoires ou pas, c'était pas un bon joueur...parce que jungle le lézard quand la team adverse est là, et qu'on est en défense, respect.

Ha. Bienvenue sur LoL. :p

Snakeshit
03/08/2010, 17h11
Ha. Bienvenue sur LoL. :p

Voilà pourquoi je joue peu en solo. Enfin l'équipe d'en face et deux joueurs de mon équipe m'ont félicités pour ce fairplay, donc ça va, y a de sgens sauvables (bon en face ils allaient pas m'insulter:ninja:).


Sinon comme bon solo y Cho'gath (attaque magique de zone en passive, regen de la vie et de la mana en tuant, knockdown plus slow qui fait du dégâts, silence et finalement l'ult qui fait bobo).
Après Taric est pas mal car il peut se soigner, a un stun qui fait beaucoup de dégâts de près et a une armure qu'il peut faire exploser pour faire du dégâts de zone et donc tuer pleins de sbires d'un coup.

supermoutmout
03/08/2010, 17h21
Voilà pourquoi je joue peu en solo. Enfin l'équipe d'en face et deux joueurs de mon équipe m'ont félicités pour ce fairplay, donc ça va, y a de sgens sauvables (bon en face ils allaient pas m'insulter:ninja:).


Sinon comme bon solo y Cho'gath (attaque magique de zone en passive, regen de la vie et de la mana en tuant, knockdown plus slow qui fait du dégâts, silence et finalement l'ult qui fait bobo).
Après Taric est pas mal car il peut se soigner, a un stun qui fait beaucoup de dégâts de près et a une armure qu'il peut faire exploser pour faire du dégâts de zone et donc tuer pleins de sbires d'un coup.

Le Pick-Up c'est ma hantise, et quand on est 4, on tombe souvent sur un *** qui taunt & rage parce qu'il meurt en boucle et qu'il veut accéder à l'ensemble des buffs (rouges & bleus pardi)! 1/3 partie se passe bien.


Heimerdinger, Cho'gath, Taric, Janna, Garen, Ashe, Tristana, Sivir, Blitzcrank, Fiddlesticks, Gragas, Malzahar, Mordekaiser, Morgana sont d'excellents solo lane (1 vs 2).
J'en ai peut-être oublié dans le lot cela dit.

Carpette
03/08/2010, 17h22
Je dirais que oui, tu as oublié notre bon ami Heimerdinger :lol:

Je nuancerais pour Sivir quand même, par ce que ça dépend vraiment de qui elle a en face. Elle peut être trés bonne en 1 vs 2, mais aussi trés nulle

edit: .... ok, il était en début de ligne ... GNAGNAGNA

ese-aSH
03/08/2010, 17h23
Enfin l'équipe d'en face et deux joueurs de mon équipe m'ont félicités pour ce fairplay.
J'ai une théorie personnelle : "PC en carton, sanction" (remplace PC par connection / maman qui vient raler / coupure EDF / etc.)

En l'occurence j'aurai tué le mec sans scrupules :rolleyes: et pourtant j'ai pas l'impression d'être un connard in game :o
Tiens faisont un effort d'imagination, tu le tue pas, et t'arrives à passer derrière lui sur la lane pour fighter avec le 2eme (donc tu te retrouve entre les deux), ton petit 1v1 te fais descendre à 1/3 de vie, et lui se reconnecte à ce moment là.
Ne pas aller tuer un mec qui a deco sous sa tour, ou ne pas faire comme un abruti d'ezreal qui s'amusait à tuer en boucle notre afk en mid/late game (1 coup de son arc qui traverse la map tuait l'afk) ok, mais sacrifier volontairement son propre jeu pour pas tuer un mec qui a planté bof.

supermoutmout
03/08/2010, 17h28
Je vais passer pour un conn*rd, mais il m'est arrivé de faire ça avec Karthus contre une Annie niveau 1 qui ne s'est jamais reco. Le tout avec l'ulti bien entendu.

En même temps, j'aurais fait quoi? Ah non, j'utilise pas mon ulti, sinon c'est free kill?

Le mejai avait été vite up dès l'obtention de mon niveau 11. Mais (pour me faire pardonner) je ne l'utilisais qu'en teamfight.

Vous auriez vu les insultes que je me suis pris :tired:!

Ezechiel
03/08/2010, 17h30
Avec Karthus c'est pas pareil quand même :O

D'accord avec aSH sinon.

Pataplouf
03/08/2010, 17h34
Si le mec est déco devant moi, je le tue et je sors une phrase désobligeante pour faire rager ses alliés, on est pas des gonzesses.

supermoutmout
03/08/2010, 17h37
Si le mec est déco devant moi, je le tue et je sors une phrase désobligeante pour faire rager ses alliés, on est pas des gonzesses.

L'art du taunt gratuit & déplacé, oh yeah ;):rolleyes::p :ninja:

Sao
03/08/2010, 17h40
Ha ben faut ce qu'il faut ma bonne dame.
Sans pitié mec, c'est la guerre!

Snakeshit
03/08/2010, 17h43
J'ai une théorie personnelle : "PC en carton, sanction" (remplace PC par connection / maman qui vient raler / coupure EDF / etc.)

En l'occurence j'aurai tué le mec sans scrupules :rolleyes: et pourtant j'ai pas l'impression d'être un connard in game :o
Tiens faisont un effort d'imagination, tu le tue pas, et t'arrives à passer derrière lui sur la lane pour fighter avec le 2eme (donc tu te retrouve entre les deux), ton petit 1v1 te fais descendre à 1/3 de vie, et lui se reconnecte à ce moment là.
Ne pas aller tuer un mec qui a deco sous sa tour, ou ne pas faire comme un abruti d'ezreal qui s'amusait à tuer en boucle notre afk en mid/late game (1 coup de son arc qui traverse la map tuait l'afk) ok, mais sacrifier volontairement son propre jeu pour pas tuer un mec qui a planté bof.

Quand je solo avec Taric, je vais pas vraiment faire de kills. Et puis c'était dit qu'il reviendrait vite, il est revenu au bout de deux minutes. Ça a pas tant empêché mon farm que ça, et je considère que dans un jeu on peut-être fairplay sans problème. Le pire étant ceux qui empêchent le mec qui a déco de recall.:tired:

lokideath
03/08/2010, 17h45
Dans tous les cas avec l'ulti de Karthus tu as de bonnes chances de faire rager au moins une personne de l'équipe adverse. Généralement celui qui est mort...

ese-aSH
03/08/2010, 17h49
Si le mec est déco devant moi, je le tue et je sors une phrase désobligeante pour faire rager ses alliés, on est pas des gonzesses.
Mouarf tu dis ca mais moi je t'ai jamais vu faire un truc vraiment méchant volontairement.

---------- Post ajouté à 16h49 ----------


Le pire étant ceux qui empêchent le mec qui a déco de recall.:tired:
nan mais la c'est plus pareil on est d'accord :) je parlais de ta situation précise à toi.

Froh
03/08/2010, 17h55
D'où mon explication sur l'intérêt du Léviathan en fonction de la composition adverse. Attention, il faut que le tank fasse un peu de DPS quitte à bouffer le DPS adverse dans la foulée sinon c'est les tiens qui vont prendre et le tank sera ignoré. Donc le kill est réalisable, point à la ligne (je ne dis pas de faire le last hit histoire de dire que tu fais un kill).
Le festin est un gros atout puisque les dégâts bruts = dégâts réalisés.

Enfin, le Léviathan coûte que dalle et dans le cas où tu obtiens les 20 charges, c'est simplement le meilleur objet en défense du jeu quelque soit la compo (mais il faut les obtenir, ce qui reste relativement facile si ton équipe assure bien, vu que 3 skills sont de l'AOE).

Tu mets en parallèle du stuff qui coûte le triple de l'objet en question pour dire que c'est moins bien!

D'accord, reprenons :

Un leviathan vide n'est pas intéressant. Il coute 1275 d'or pour 180 de vie, c'est naze.
Un leviathan atteint son breakeven (sa rentabilité) à 10 stacks soit 5 kills ou 10 assists et perd 1/3 de ses charges à la mort. Il donne 0 d'armure et 0 de résistance magique. C'est pas mal mais c'est pas top. Il donne alors 500 de vie.
La ceinture de géant ici donne 430 de vie pour 1110 d'or. Elle est donc moins intéressante, si ce n'est qu'elle s'évolue en des objets intéressants pour le Cho' et le tank en général à savoir principalement Maillet Gelé (pour le tank en général) et Bâton séculaire (pour le cho' en particulier +650 de vie maxé au bout de 15 mn, et rentabilisé au bout de 12 mn coté statistiques)

Un coeur d'or va pour 975 d'or te donner +200 de vie et +27 d'armure : Cela équivaut à un 27/(100+27) = 21% de résistance contre les dps physiques (qui équivaut donc à 21% de HP mais seulement contre les dps physiques) si tu n'a pas d'armure de base. Le passif donne 5 d'or par 10 secondes, ce qui fait que tu peux le conserver 16 mn de jeu avant de l'évoluer pour te le rembourser intégralement ou vers les 9 mn (pour les 9 mn c'est je crois, je vous avoue que j'ai la flemme de calculer pour ça) pour le revendre et te le rembourser.

La présence de randuin, l'évolution du coeur d'or est probablement le MEILLEUR item contre les dps physiques pour un tank. Je précise pour un tank car sinon c'est l'assaut cuirass :p
Pourquoi ? Parce qu'il a un effet de zone qui renverse totalement un teamfights en ralentissant les adversaires ET en ralentissants le nombre de coups qu'ils donnent sur tous ceux pris dans l'effet. A savoir que vous protégez donc vos compagnons avec ça, ce qui est le rôle du tank (qui normalement ne devrait pas trop se faire focus pendant le fight).

Cho'Gath prends déja beaucoup de vie passivement (lvl up) et activement (ulti), le stuffer en réduction de dégats est donc à mon sens plus intéressant que de lui rajouter cette statistique pas forcément sublime qu'est la vie.

On est d'accord par contre que le leviathan est très intéressant SI tu atteints > 15 stacks. Voire les 20 (+820 de vie ET 15% de réduction de tous les dégats). Mais pour cela tu abandonnes un slot d'item pendant longtemps. Et tu perds du temps pour tes mains items. (dépendant du cho'gath mais on peut considérer bâton séculaire et l'égide pour un tank support).

Contre un équipe magique. Tu vas devoir partir beaucoup plus rapidement sur de la résist magie. Parce que la magie en général, ca burste sec et ca fait mal. Autant dire que tu ne devras pas perdre de temps à faire un leviathan mais d'abord une banshee veil + abyssal scepter (cho' gath en profitera) ou une force de la nature (shen en profitera).

Donc non Leviathan n'est pas intéressant en général, mais plutôt en particulier lorsque tu as une certaine domination de l'équipe et qu'elle n'arrive pas à te tuer. Contre une équipe qui compte sur du end game avec beaucoup de carrys, ca devient un item intéressant.

supermoutmout
03/08/2010, 18h16
On est d'accord par contre que le leviathan est très intéressant SI tu atteints > 15 stacks. Voire les 20 (+820 de vie ET 15% de réduction de tous les dégats). Mais pour cela tu abandonnes un slot d'item pendant longtemps. Et tu perds du temps pour tes mains items. (dépendant du cho'gath mais on peut considérer bâton séculaire et l'égide pour un tank support)

C'est là toute la beauté de la chose :). Tes calculs sont bons. On est d'accord qu'un teamfight (en 5 vs 5) réussi c'est plusieurs charges à la clé. Comme tu le dis, il devient intéressant à partir de 10 charges.
Mais c'est bien à 20 charges que l'objet brille plus que jamais (et plus tu as de charges, plus tes chances d'obtenir les 20 grandissent). 15% de réduction des dégâts quel qu'en soit la source sans se soucier des réductions d'efficacité du stack de résistance dues à la courbe logarithmique ou des réductions de défense, c'est énorme surtout en corrélation avec les 4% de réduction du point 21 en défense.

C'est pourquoi, je disais que cet item est à prendre en 3 ou 4ème item. Car dès l'arrivée du mid-game, il va être grand temps de le remplir.
Un tank doit d'abord avoir de la survie avant de partir sur ce genre d'items ;) mais après ça se remplit plus facilement!

Bouh ton édit :p !

Froh
03/08/2010, 18h18
Oui mais du coup ca revient à dire que cet item est intéressant si ton équipe est déja en train de gagner ses teamfights. Du coup tu aurais pris le mejai à la place t'aurais pu encore plus défoncer les gens en teamfights (que vous etes déja en train de gagner) tu vois =O

ese-aSH
03/08/2010, 18h19
Mes dernieres games avec cho j'ai souvent pris la force of nature pour la regen de vie (le passif de chogath est bien pour la regen, mais seulement en early, après ca devient dur de tuer un creep vu que tes potes les massacrent en 2s) a la place de la banshee et de son son spell block.
Et je trouve aussi que cho a deja suffisement de vie (3500 au level 18 avec les 6 creeps mangés c'est ca ?) pour s'abstenir d'en rajouter, les résistances feront bien meilleur effet.

Froh
03/08/2010, 18h24
Mes dernieres games avec cho j'ai souvent pris la force of nature pour la regen de vie (le passif de chogath est bien pour la regen, mais seulement en early, après ca devient dur de tuer un creep vu que tes potes les massacrent en 2s) a la place de la banshee et de son son spell block.
Et je trouve aussi que cho a deja suffisement de vie (3500 au level 18 avec les 6 creeps mangés c'est ca ?) pour s'abstenir d'en rajouter, les résistances feront bien meilleur effet.

Là où est l'erreur, c'est de considérer le banshee veil comme JUSTE un spell block. L'objet est intéressant pour ses statistiques, il n'aurait pas son spell block ca serait déja intéressant.
Il commence avec catalyste, un objet à avoir early game pour laner très facilement. Il donne ensuite resist magie, vie et mana. Mana dont a besoin cho'gath.

Ce qui ne rends pas force de la nature naze, on est d'accord que c'est le meilleur item pour la resist magie du jeu vu qu'il est SURTOUT centré sur ça. Mais il ne faut PAS déconsidérer l'intérêt du banshee veil pour autant :p

supermoutmout
03/08/2010, 18h28
Le voile de la banshee est un super outil défensif (enfin le passif on le paye cher dans l'item mais il reste bon en terme de "rentabilité").

La force de la nature apporte un gros plus (en plus de la régen. PVs & de la RM), c'est le déplacement supplémentaire. Tellement bon de pouvoir poser une rupture, un cri ou de bouffer un malheureux fuyard parce que tu vas plus vite que prévu :p !

ese-aSH
03/08/2010, 18h29
non mais quand j'hésite entre banshee et force c'est parceque j'ai besoin de MR hein ;)

Froh
03/08/2010, 18h36
Oui mais force de la nature tu peux toujours le faire ensuite, banshee est beaucoup plus intéressant early game :p

Jotaro
03/08/2010, 18h36
Je nuancerais pour Sivir quand même, par ce que ça dépend vraiment de qui elle a en face. Elle peut être trés bonne en 1 vs 2, mais aussi trés nulle


Grmlmlmlml
Tu vas te prendre une Lame Aller retour dans la figure, tu vas rien comprendre, toi

Silvir est un couteau suisse
elle craint pas particulièrement quelqu'un
Son contresort est universel , et Lock littéralement l'ennemi
Sa lame boomrang permet un farm facile & de gros dommages
Sa lame Rebond permet d'etre aggressif sans se mettre en danger , et permet des Pushs tours longs et douloureux
Son ulty aide l'équipe, permet une retraite rapide , ou Burst DPS Phénoménale

Bref,
Silvir; C'est bien !

Snakeshit
03/08/2010, 18h48
Mes dernieres games avec cho j'ai souvent pris la force of nature pour la regen de vie (le passif de chogath est bien pour la regen, mais seulement en early, après ca devient dur de tuer un creep vu que tes potes les massacrent en 2s) a la place de la banshee et de son son spell block.
Et je trouve aussi que cho a deja suffisement de vie (3500 au level 18 avec les 6 creeps mangés c'est ca ?) pour s'abstenir d'en rajouter, les résistances feront bien meilleur effet.

2900 de vie de base sans avoir un seul stack de l'ult si je me trompe pas.
Après pour tuer du creep, tu fais ton a puis ton z, tu as dégommé 10 à 20 creeps s'ils sont groupés. Et la le soin prends toute son ampleur.

EDIT : 1910 apparemment. Me suis bien chié donc.

Echec Critique
03/08/2010, 20h42
Son contresort est universel

Si seulement c'était entièrement vrai. :sad:

eolan
03/08/2010, 22h59
Salut par ici, je suis en train de télécharger le soft. Du coup, voici mon tag LoL et ce qui sera sûrement mon type de jeu :

eolan (http://forum.canardpc.com/member.php?u=5398) => eol4n => Support

Alkamiga
04/08/2010, 00h31
Par contre les canards....
Je m'y remets en ce moment à Lol et je me demande : Twitch est-il toujours aussi bien que dans la bêta, ou a-t-il été très modifié depuis?
(enfin pour ceux qui connaissent...)

Echec Critique
04/08/2010, 01h30
Il a été revu à la baisse, beaucoup. Et heureusement. ^_^

Elma
04/08/2010, 02h30
Y'a pas une petite vidéo du nouveau champion ?

Mijka
04/08/2010, 06h54
Y'a pas une petite vidéo du nouveau champion ?
Non mais par contre hier un adjudicator (http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=194370) a envoyé sur le forum US une vidéo : How To Win Every Game in League of Legends (http://www.youtube.com/watch?v=FrsTE1vpoXM).
Ça a le mérite de rediriger des gens vers le rôle de support, m'enfin ^_^.

Pour rester dans les "news en direct du forum US", j'y ai aussi trouvé un topic particulièrement intéressant sur Comment éradiquer les noobs : une manière effective d'éduquer les masses (http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=192674).
En gros le mec propose des tutoriaux obligatoires et/ou refaisables à volonté (avec plusieurs niveaux de difficulté et pourquoi pas un classement, des bonus à la clé genre PI, skins...) sur tous les éléments du jeu : support, assist, harass, jungle, last-hit, tanker des sorts, tanker du physique, etc...
Le sujet est bien foutu, des gens ont rajouté des idées et un dev a même trouvé le tout "intéressant". Un jour peut-être...

lokideath
04/08/2010, 08h18
Xin plus Blitz ca fait bobo. Si jamais le grappin atteint sa cible, en 2 secondes c'est terminé.

Alkamiga
04/08/2010, 09h46
Il a été revu à la baisse, beaucoup. Et heureusement. ^_^

ah med. :|
Il est encore valable?
Ou les dominations avec lui sont de l'histoire ancienne?

Froh
04/08/2010, 10h53
Bon, le stun de veigar marche sur la flaque de vladimir, sauf une fois où il l'a esquivé pour une raison inconnue. Il doit falloir le commencer avant.

Faut vraiment plus que j'vous fasse confiance vous me dites que de la merde :p

DecapFour
04/08/2010, 11h02
Bon, le stun de veigar marche sur la flaque de vladimir, sauf une fois où il l'a esquivé pour une raison inconnue. Il doit falloir le commencer avant.

Faut vraiment plus que j'vous fasse confiance vous me dites que de la merde :p
J'ai joué 2 parties en Veigar contre un Vlad mid, hier soir. Bah, la prison ne marchait pas sur la flaque. Si tu stunt pas direct le loulou, et que ce dernier un des bons reflexes, c'est mort.
Surtout quand tu envoies ton ult dans le décor, c'est fun :tired: (lorsque je lance l'ult et que pendant le temps de vol, il se fou en flaque. Le con.)

Froh
04/08/2010, 11h38
Oui ben j'ai joué 5 parties d'affilée avec veigar dont 4 avec des vlads en face, contre vlad je le stun. Faut juste poser le stun avant qu'il se transforme en flaque je crois. Faudrait faire des tests, mais par contre j'ai bien stun la flaque et pas qu'une fois.

Ag!to
04/08/2010, 11h55
ah med. :|
Il est encore valable?
Ou les dominations avec lui sont de l'histoire ancienne?

Twitch est plus "sensible" a jouer maintenant, le tout est de savoir quand est-ce que tu peux attaquer et quand tu peux pas. Twitch mid est, IMO, plus viable maintenant vu sa fragilité. Au final si tu joue bien dans le rôle du perso (a savoir le mec planque qui a peur de tout) et te contente de bourrer ton ulti de loin pendant les teamfights, tu sera très efficace.

pierrot.la.lune
04/08/2010, 12h20
Vlad c'est bien.
Je le pratique de façon intensive en ce moment, et c'est un vrai bonheur.
Au middle, ça marche bien. Il tient bien la position, sur un malentendu on bute le joueur en face à base d'harass de transfusion, puis un finish à la transfusion + embrasement et ce même sous la tour adverse grâce à la flaque.
Si on galere niveau vie, on reste sous la tour et on récupère de la vie e, butant les sbires adverses.
La flaque à l'agréable effet de contrer l'ulti de Katarina.
J'ai le souvenir d'une kata gourmande qui tente de me tuer sur le middle, je passe en flaque, son ulti s'achève, je lui lance le mien, et le reste de mes sort pour la tuer. C'était rigolo.
A partir du niveau 9, on a transfusion 5, et d'un coup on passe à un niveau supérieur en pouvant spammer son sort tout les 3 secondes.
Le sort de transfusion couplé a des bottes de célérité permet un harass très efficace. Bref j'aime vraiment Vlad mid. En lane, je le trouve vraiment moins efficace, j'ai toujours le sentiment de lutter.
Et non ce n'est pas une sombre merde. Je fais des truc rigolo avec alors que je ne suis pas un joueur d'exception. Et les Vlad que je rencontre en face on toujours le mauvais gout d'être pénible. Après, je ne pense pas qu'il soit cheat.

supermoutmout
04/08/2010, 13h01
...Vladimir...
Les matchs miroir, c'est toujours une affaire de patience, d'opportunité, de skill & de sort d'invocateur :) !


La flaque à l'agréable effet de contrer l'ulti de Katarina.
J'ai le souvenir d'une kata gourmande qui tente de me tuer sur le middle

Katarina ne devait pas être patiente et/ou douée. Elle fait partie du top des héros mid. Pour te pourrir, il faut t'harass à coups de coutelas, et quand tu es low life, faire en sorte que ta régénération soit amoindrie. Le shunpo, tu ne peux rien faire contre, c'est souvent fatal.

Si elle a utilisé son ulti alors que tu n'as pas utilisé ta flaque, c'est quand même un fail ou une méconnaissance de ton héros.

De plus, si elle n'a pas réussi à te tuer avant le niveau 6, je présume que tu as joué très défensif ou qu'elle n'était pas agressive au début?


--------------------------------------------------------------------------
Les héros mid VS Vladimir d'après moi en phase de laning (je mets les héros qui ont de grandes chances de gagner en rouge, aléatoire en orange et ceux que Vladimir peut gagner en vert ) :

- Heimerdinger (si Vlad n'est pas tué, sa tourelle sera tout de même vite en difficulté),
- Mordekaiser,
- Ashe,
- Zilean,
- Katarina,
- Anivia,
- Ezreal,
- Morgana,
- Cho'gath,
- Kog'maw (faible vie mais portée supérieure depuis le patch donc bien joué impossible à approcher),
- Mundo,
- Fiddlesticks,
- Gankplank,
- Gragas,
- Janna,
- Karthus,
- Kayle,
- Malzahar,
- Nasus,
- Nidalee,
- Nunu,
- Kennen (il est à la limite du orange, mais son spam reste dangereux),
- Vladimir,
- Tristana (portée faible en early, il a l'anti heal),
- Sivir (dur de se décider, je pense qu'avec le bouclier bien placé, ce héros retourne vladimir),
- Twitch (dur de le placer, dépendant de la façon de le jouer),
- Twisted fate,
- Corki,
- Teemo.

NB : Si l'adversaire arrive à savoir (via clairvoyance) que c'est vladimir mid, un objet de vol de vie pour un physique (sceptre vampirique que je n'aime pas) va bien pourrir le harass de Vladimir (burst faible). Tous les héros en vert ont alors leur chance.

Ag!to
04/08/2010, 13h23
Morgana devrait être en noir. Son ulti n'est pas interrompu par la flaque, ce qui surprends souvent le pauvre vlad :)

supermoutmout
04/08/2010, 13h27
Morgana devrait être en noir. Son ulti n'est pas interrompu par la flaque, ce qui surprends souvent le pauvre vlad :)

Dans ce cas, Mordekaiser est dans la top liste :p !

relask
04/08/2010, 14h03
il y'a un truc que je trouve abusé chez Vlad avec sa flaque : c'est qu'il s'en fou total de la tour =/ combien de fois je suis die de pas grand chose à cause de ça; mais ça reste rare. Depuis peu, je joue katarina, et c'est vrai que face à vlad au mid, je me fais plaisir, à chaque fois qu'il me lance sa transfusion, j'arrive tjr à lui foutre mon 50% de la lame sur lui xD, bam, 20pv gagné ;)

cependant, oui, c'est bien relou sa flaque, on peut pas ulti comme on veut :(

quelqu'un a déjà testé Vlad en tank ?
car j'ai vu un Vlad 2x Warmog, il était intuable ... :sad: il a déjà pas mal de vie, et quand tu le sens que tu vas l'avoir !! ... bah il flaque BP + ghost ... :sad: et t'as plus que les yeux pour pleurer.

enfin voilà

lokideath
04/08/2010, 14h26
Ca va relask, tu te sens à l'aise ?
Pas de majuscules, un mot en anglais plus une abréviation histoire de bien faire et une signature de 2 mètres de haut, tu cumules un peu.

kennyo
04/08/2010, 14h31
un mot en anglais plus une abréviation
http://members.gamedev.net/edxLabs/image/facepalm.jpg

C'était quoi la signature ? :rolleyes:

Poudini
04/08/2010, 14h32
Perso je trouve pas sa flaque si abusée, en général quand on est low life et que Vladimir est en face on utilise pas le Rappel sous la tour. Puis elle a un cooldown assez long et enlève plein de vie qu'elle ne rend pas forcément.
De toute façon la solution contre un sac à PV comme ça c'est le Rasoir sanglant de Madred ! (Enfin sauf si on joue un caster :ninja:)

relask
04/08/2010, 14h33
Ca va relask, tu te sens à l'aise ?
Pas de majuscules, un mot en anglais plus une abréviation histoire de bien faire et une signature de 2 mètres de haut, tu cumules un peu.

En comparaison, tu ne dis rien à moutmout? (Je n'ai rien contre toi moutmout :wub: )
Personellement, je ne vois pas en quoi ça gène de parler en language LoL dans un chan ... LoL

Et la signature, j'avais fait un test, mais j'ai oublié de le retirer, çà arrive.

supermoutmout
04/08/2010, 14h35
Perso je trouve pas sa flaque si abusée, en général quand on est low life et que Vladimir est en face on utilise pas le Rappel sous la tour. Puis elle a un cooldown assez long et enlève plein de vie qu'elle ne rend pas forcément.
De toute façon la solution contre un sac à PV comme ça c'est le Rasoir sanglant de Madred ! (Enfin sauf si on joue un caster :ninja:)

Et pour les mages, il y a le bracelet de feu mortel qui fait tout de suite la différence :) (demandez à initier avec, auprès de votre carry, histoire de faire encore plus mal) !

@ Relask : Moi c'est différent :ninja: !

pepito
04/08/2010, 14h45
En gros vlad est un des pires mid du jeu.

supermoutmout
04/08/2010, 14h49
En gros vlad est un des pires mid du jeu.

Ce n'est pas ce que j'ai mis (dans ce post :ninja:)! J'ai voulu démontrer de manière plus objective où se situe Vladimir sur cette ligne.

pepito
04/08/2010, 15h12
Ce n'est pas ce que j'ai mis (dans ce post :ninja:)! J'ai voulu démontrer de manière plus objective où se situe Vladimir sur cette ligne.

Justement, il est bien loin :rolleyes:. Il y en a pas mal que je ne comprend pas tout de même. Je vois pas du tout en quoi un gragas ou mundo peut être embêtant au mid par exemple.

supermoutmout
04/08/2010, 15h18
Justement, il est bien loin :rolleyes:. Il y en a pas mal que je ne comprend pas tout de même. Je vois pas du tout en quoi un gragas ou mundo peut être embêtant au mid par exemple.

Gragas mid ==> gragas AP, des dégâts de zone très chiants, un coup de bidon (suite à l'ivresse), c'est juste super dangereux. Tu prend très cher, très vite tandis que Gragas continue à farmer. Résultat, tu te retrouves avec une puissance d'attaque (déjà faible) diminuée par manque de PV. Son passif lui permettant de récupérer sa vie à la moindre utilisation de compétence :rolleyes:!
Et la blagounette, c'est que low HP tu ne restes pas sous la tour, il a les tonneaux qui sont spammables sans se mettre en danger le moins du monde.

Mundo, c'est un peu le même principe avec le "couperet spam" qui te fera pleurer, il t'empêchera d'approcher des sbires et te forcera à rester sous ta tour impuissant. C'est le même fonctionnement :) ! De toute façon, Mundo a toujours beaucoup de régén de vie pour pallier à son handicap (identique au tien). La différence entre Mundo et Vlad, c'est la qualité de son early.

GNU/Arnaud
04/08/2010, 15h34
supermoutmout, ta liste est fausse car tu n'as pas compris que Vladimir turtle facilement (sans louper ses last) jusqu'au niveau 7 où il s'envole. Je persiste à penser que tu n'as que rencontré des Vlad qui ne savent pas ce qu'ils font. Vlad a besoin d'expérience ainsi que d'items, donc mid convient très bien.

Captain_Cowkill
04/08/2010, 15h35
Personellement, je ne vois pas en quoi ça gène de parler en language LoL dans un chan ... LoL
Nous non plus, mais notre cher modo a décidé d'être relou avec les termes techniques depuis que Boulon est passé dans le coin.

lokideath
04/08/2010, 15h41
En comparaison, tu ne dis rien à moutmout? (Je n'ai rien contre toi moutmout :wub: )
Personellement, je ne vois pas en quoi ça gène de parler en language LoL dans un chan ... LoL

Et la signature, j'avais fait un test, mais j'ai oublié de le retirer, çà arrive.
Je suis die c'est pas du langage LoL (sans u, merci) c'est du rien du tout.

Pour revenir au sujet, je me suis remis à mon petit Nasus (perso je lui trouve une tête de chacal, pas de fennec mais je n'ai pas trop creusé la question), et quel plaisir :wub:
Début de partie difficile, un Warwirck qui se balade, un Olaf qui en profite pour être booster aux hormones, ca fait mal. Et puis la révelation, je suis parti pour faire un massacre, mes coéquipiers suivent camouflé derrière ma musculature de créature galactique et on casse tout.
Fin de l'histoire B)

http://uppix.net/0/2/c/2cd69e4d75f01c81ca580deecdb37tt.jpg (http://uppix.net/0/2/c/2cd69e4d75f01c81ca580deecdb37.html)
http://uppix.net/f/7/c/7c6fe20f3702f36be3ca3d436cc60tt.jpg (http://uppix.net/f/7/c/7c6fe20f3702f36be3ca3d436cc60.html)

Par contre je viens de capter que l'activation de son gros bâton ne déclenche pas la capacité du Sheen. C'est bête :(

---------- Post ajouté à 14h41 ----------


http://members.gamedev.net/edxLabs/image/facepalm.jpg

C'était quoi la signature ? :rolleyes:
http://www.fureur.org/galerie/data/503/medium/Warwick_BigBad.jpg

supermoutmout
04/08/2010, 15h44
supermoutmout, ta liste est fausse car tu n'as pas compris que Vladimir turtle facilement (sans louper ses last) jusqu'au niveau 7 où il s'envole. Je persiste à penser que tu n'as que rencontré des Vlad qui ne savent pas ce qu'ils font. Vlad a besoin d'expérience ainsi que d'items, donc mid convient très bien.

Puisqu'elle est fausse, j'attends que tu me montres avec quels héros il prend le dessus?

Parce que tenir une tour, c'est une chose mais faire simplement le last hit en étant attentiste (pendant que ta tour et tes sbires farment ceux de l'adversaire) en attendant ton niveau 8, ce n'est clairement pas ce que j'appelle un bon mid.

L'animation d'auto-attaque est plutôt lente, la vitesse d'attaque aussi. Et face aux adversaires suscités qui sont pour la grosse majorité tout à fait capable de t'aligner sous ta tour plus rapidement que tu peux utiliser la flaque ou ton vol de vie, tu turtles comment :) !?

La suite, tu arrives à tenir mais ta tourelle a pris cher, si tu perds la tour ==> gold pour l'équipe adverse (+ expérience) et gros trou dans la défense (la tourelle mid est la plus sensible), les ganks vont être grandement facilités.

Si tu te fais outcreep, idem, tu auras des soucis en terme d'équipements alors que tu es le personnage qui est censé être le fer de lance de l'équipe.

Dorak
04/08/2010, 15h51
Want a sneak peek at our new champion? Galio, the Sentinel's Sorrow will soon cast his shadow over the Fields of Justice! Ready yourself for a new foe.


With this next champion we had a couple of goals in mind. For starters, we wanted to show our continued commitment to the monster enthusiasts by bringing those monstrous champions into the lineup. On the other hand, we wanted to appeal to those sensitive types who don't identify with anything that's capable of vomiting toxic bile, devouring its victims whole, or shaking the very ground on which it treads. We know that it's a pretty tall order, but we're pretty sure that Galio, the Sentinel's Sorrow, should just be able to bridge that gap. If you're a fan of monsters, just imagine a swooping, deadly predator perched on the edge of a building, waiting patiently to strike. And if you're one of those artsy types who doesn't appreciate the grotesque, well then, think of him as a piece of elegant statuary.

http://www.fureur.org/galerie/data/513/medium/galiobase.png


Peau runique (passif) : Galio convertit 60% de sa résistance magique en AP

Rempart : Galio protège un champion allié, réduisant tout les dégâts subis par cet allié et transformant une partie de ces dégâts en soin pour lui-même

Idole de Durand : Galio prend la forme d'une statue, tauntant les ennemis proches et emmagasinant l'énergie des coups qui lui sont portés. Galio sort alors de sa forme et libère l'énergie stockée afin d'infliger des dégâts aux unités l'entourant.

Châtiment résolu : Galio tire un trait de choc de ses yeux, causant des dégâts et ralentissant les ennemis proches du point d'impact

Rafale vertueuse : Galio bat des ailes, libérant une rafale de vent qui inflige des dégâts aux ennemis et laisse une trainée dans laquelle la vitesse de déplacement des alliés est augmentée

Ag!to
04/08/2010, 15h53
Jviens de faire une petite partie avec morgana, ca a été feed land. La partie se termine en moins de 25 minutes... Score, 17/0/3.

Jotaro
04/08/2010, 15h54
Par contre je viens de capter que l'activation de son gros bâton ne déclenche pas la capacité du Sheen. C'est bête :(

Je ne sais pas si il y a une connotation sexuelle dans cette phrase
mais je peux t'affirmer que Sheen s'active sur "le gros baton"

de meme que pour :
le Pourparler de Gankplank
le powerfist de Blitzcrank
le mystic shot d'Ezreal

Dood
04/08/2010, 15h59
Hello,

Sa force c'est surtout de pouvoir répondre aux attaques de l'autre champion par un drain de vie, ce qui lui permet au final de prendre le dessus petit à petit.

Pour l'avoir joué depuis sa sortie, je vois qu'il est faible avant le niveau 6, en gros (et je sais que je vais rapidement perdre du terrain et finir sous ma tour)

Une fois niveau 6, en ayant bien transfusé le héros adverse, il te reste bien souvent plus qu'a lancer l'ultime + transfusion, suivre le champion sous fantôme et le finir sur transfusion + flaque, même sous la tour. (C'est radical, et j'ai jamais vu un héros y survivre).

Sinon, globalement, Vladimir va moins tuer d'acolytes qu'un "vrai" mid, mais du fait qu'il prends plus d'XP en étant sur une lane solo, il accède beaucoup plus rapidement à Transfusion rang 5, et à partir de la, il passe en mode machine à harass.

Niveau équipement, je construit directement le Rylai + bottes de mobilité ou célérité (souvent fini vers le niveau 10-12, selon le nombre de champions que je tue), et je passe sur l'anneau (Zhonya ?) 120 AP. Généralement, la partie se termine la.

(Bon je joue pas encore en ladder, je suis niveau 22, donc la donne change peut être ensuite, mais pour le moment, j'ai pas vu de problème avec Vlad, sauf son incapacité à tuer les tanks (il ne peut carrément rien faire contre eux).

Brouette Quantique
04/08/2010, 16h01
Pour le peu que je l'ai joué au milieu, Vlad est plutôt correct.
Il est plus faible avant le niveau 5-6, mais enfin, il suffit de garder sa transfusion pour harass, et de last hit les sbires avec l'attaque automatique. L'animation est quand même 2 fois plus rapide que celle d'Annie :).
Généralement, le coup que vous mangerez en approchant sera compensé par le regain de pv.

Par contre, une fois le visage spirituel en poche et la transfusion à 4 secondes de cooldown, c'est la domination. J'avais donné le first blood à la Tristana que j'affrontais au milieu parce que j'avais fait le fou. Ben une fois le lvl 6 passé, elle n'a pu que se planquer en dessous de sa tour.

Effectivement, je le vois mieux tenir contre deux héros que le milieu.

Ah, question: Pourquoi prendre les bottes de célérité? Vlad est déjà plutôt rapide de base, je lui mettrais des bottes de sorcier, personellement.

Dorak
04/08/2010, 16h03
On s'en fout de Vlad, parlons du nouvel héros voulez-vous ? :p

Ashlook
04/08/2010, 16h04
Stop dire des worlds anglais la ! Que d'anglicisme... :ezechiel:.

StrangeLove
04/08/2010, 16h04
Je propose que l'on fonde le Vladimir's fan club et que l'on propose a supermoutmout le poste de professeur Honoris Causa.

:)

edit: j'en ai marre des nouveaux heros, ils ont tous l'air bien...Dans quelques jours ils vont sortir la video oú l'on verra a quel point il est trop bien et que son taunt est limite OP pour faire des assist sous les tours ennemies avec le boubou sur un copain.

bref, je pense qu'ils ont un business model au petits oignons.

supermoutmout
04/08/2010, 16h07
Je propose que l'on fonde le Vladimir's fan club et que l'on propose a supermoutmout le poste de professeur Honors Causa.

:)

Mais heu :'( ! Je suis un nain compris (:ninja:)! Je l'aime bien Vladimir, juste que je sais à quel moment il brille et quand il est bien dans l'ombre (dans les déchets du scrotum en fait)!

@ Toone : Quant aux bottes du sorcier, cela dépend des items qui suivent (déguisement hanté? sceptre abyssal?) et de la façon de s'équiper des adversaires aussi :) ! Enfin, je dis ça, mais je les prend aussi :p !

pepito
04/08/2010, 16h10
Gragas mid ==> gragas AP, des dégâts de zone très chiants, un coup de bidon (suite à l'ivresse), c'est juste super dangereux. Tu prend très cher, très vite tandis que Gragas continue à farmer. Résultat, tu te retrouves avec une puissance d'attaque (déjà faible) diminuée par manque de PV. Son passif lui permettant de récupérer sa vie à la moindre utilisation de compétence :rolleyes:!
Et la blagounette, c'est que low HP tu ne restes pas sous la tour, il a les tonneaux qui sont spammables sans se mettre en danger le moins du monde.

Mundo, c'est un peu le même principe avec le "couperet spam" qui te fera pleurer, il t'empêchera d'approcher des sbires et te forcera à rester sous ta tour impuissant. C'est le même fonctionnement :) ! De toute façon, Mundo a toujours beaucoup de régén de vie pour pallier à son handicap (identique au tien). La différence entre Mundo et Vlad, c'est la qualité de son early.

Un tonneau c'est facile a éviter aussi. Et au pire tu t'en prend un tu transfuse un sbire et tu récup ta vie.
Mundo, c'est encore plus facile a éviter vu que le couteau s'arrête sur les sbires. Et dans le plus pire des cas, flaque pour l'éviter.

Après, j'ai pas une super grande expérience avec lui (normal il est récent) mais les seuls qui me posent problème au mid sont karthus ou mordek dans ceux que j'ai rencontré, je pense aussi a morgana mais j'en ai rencontré qu'une assez nulle.
Heimer est un des plus facile à battre je trouve, les tourelles crevent vite a coup de premier ou troisième sort, et Heimer bouffe a fond son mana, la grenade ne fait plus mal et est facile a éviter avec la flaque, tout comme les tourelles qui focus les sbires lorsqu'on se liquéfie.
Le burst d'ez est aussi évitable en flaque, dès qu'il se tp on utilise sa flaque et on a un joli burst dans le vide.


Après je suis d'accord sur le fait que le mettre au mid est assez inutile mais quand on a pas la choix a cause de pick up foireux...il se débrouille très bien.


Bon bref, passons, ça peut durer longtemps. La gargouille a l'ait super sympa, j'espère surtout qu'il lui laisseront sons heal pas comme vlad justement qui pouvait soigner les alliés à la base. Mais a quand un perso uniquement support nondidiou ?!

Brouette Quantique
04/08/2010, 16h10
Oh oui, inonde moi de ta science :bave:

Ashlook
04/08/2010, 16h12
Dieu est parmis nous :ph34r:.

supermoutmout
04/08/2010, 16h13
Oh oui, inonde moi de ta science :bave:


Dieu est parmis nous :ph34r:.

Roh, bon les 2 du fond, punition : "on ne fait pas du mauvais esprit" à recopier 100 fois :p !


@ Pepito : le tonneau, ça peut aussi rester quelques secondes avant d'exploser pour t'empêcher de défendre.

Et effectivement, je vais arrêter là :p !




Au fait, suis-je le seul à trouver Xin encore au dessus du lot en ce qui concerne les héros de mêlée classiques?

StrangeLove
04/08/2010, 16h17
La gargouille a l'ait super sympa, j'espère surtout qu'il lui laisseront sons heal

apparement il se heal lui meme quand sont copain se fait taper dessus alors qu'il est sous boubou.

Brouette Quantique
04/08/2010, 16h18
Ben ça fait une dizaine de pages que tu nous dit que tu es traufaure et que donc on doit écouter ce que tu dis.

Je maintiens, inonde moi de ta science :ninja:

Dood
04/08/2010, 16h18
Pour les bottes, je privilégie la vitesse pour pouvoir intervenir rapidement, et assister mes alliés (Et puis rattrapper un mec et lui coller une flaque sous les pieds quand il est poursuivi par des enragés :wub:)

Enfin voila, je trouve ça un plus utile que taper "un peu" plus fort, mais après c'est une question de gout j'imagine.


Et dans le plus pire des cas, flaque pour l'éviter.

Ça dépends de la situation, mais claquer la flaque pour éviter un skillshot c'est pas forcement une bonne idée vu son coût en points de vie.

Froh
04/08/2010, 16h19
Sinon ce qui serait cool c'est d'arreter de coller pour la 3 eme fois le nouveau champion :p

Ashlook
04/08/2010, 16h21
Ben tu nous dit que tu sais, or il n'y a que dieu qui sait.

Je maintiens, dieu est parmis nous :ph34r:.

supermoutmout
04/08/2010, 16h23
Ben ça fait une dizaine de pages que tu nous dit que tu es traufaure et que donc on doit écouter ce que tu dis.

Je maintiens, inonde moi de ta science :ninja:

Là, je commence à ne pas apprécier (et ce n'est pas la première fois que tu me fais le coup), donc non je ne me considère pas trop fort je dis juste une vérité, c'est un perso qui décolle après son early (or la phase de laning, c'est l'early justement).
Il n'y a pas à tergiverser, tous les héros n'ont pas la même courbe de progression.

Soulé par ton comportement de péteux (ce qui n'est pas mon cas puisque j'essaie d'argumenter au lieu de faire passer les autres pour des cons).

Ce genre de comportement, ça me débecte (et pour un canard, ça la fout mal).

(La remarque te va très bien aussi Ashlook. 2 posts pour ça...).

Maintenant, s'il y a un souci ===> MP, merci.

StrangeLove
04/08/2010, 16h24
Ben ça fait une dizaine de pages que tu nous dit que tu es traufaure et que donc on doit écouter ce que tu dis.

Je maintiens, inonde moi de ta science :ninja:


Ben tu nous dit que tu sais, or il n'y a que dieu qui sait.

Je maintiens, dieu est parmis nous :ph34r:.

Double taunt!
N'y va pas y'a surement du monde dans les buissons, t'as une team de leavers et en face y'a au moins 5 Vlads.

edit: trop tard....Noob!!!

Mijka
04/08/2010, 16h27
Au fait, suis-je le seul à trouver Xin encore au dessus du lot en ce qui concerne les héros de mêlée classiques?
Vu le nombre de sujets "ouin-ouin" sur les forums US / EN / FR, et le nombre de fois où je le vois banni en partie classée (voire même le ratio tués/morts/assist des Xin que je rencontre les rares fois où l'on a ommis de le ban)...

Tu n'es pas seul, je te rassure :sad:.

GNU/Arnaud
04/08/2010, 16h27
Si l'opposant te push sous ta tour, c'est juste une grande invitation au gank. Au début (vers niveau 5), très peu des perso cités peuvent survivre à un gank d'Amumu ou Udyr avec rouge. Ou alors il s'en sort avec suffisamment de dégâts pour devoir se pacifier/battre en retraite s'il a ses sorts d'invocateur. Ce n'est pas un problème lié à Vlad spécifiquement. Plus tard Vlad est juste devenu trop fort pour être dominé. D'autre part je ne vois pas où est le problème pour last hit avec son attaque. Ce qui ne donne donc aucune raison d'exister au scénario "je perds la tour". Je continue à penser que ce n'est pas un problème lié à Vlad mais au joueur. Ton erreur réside dans le fait que tu penses que turtle = être passif. Tu turtle en continuant à farm, la seule chose est que tu restes bien derrière tes sbires (ce qui élimine déjà les persos de mêlée ainsi qu'Ezreal et Ashe des mauvais matchup en début de partie) et ne t'expose que pour balancer A ou pour last hit. Il est inutile de prendre des risques à trop chercher à harceler tôt avec Vladimir.

lokideath
04/08/2010, 16h27
[/COLOR]
Je ne sais pas si il y a une connotation sexuelle dans cette phrase
mais je peux t'affirmer que Sheen s'active sur "le gros baton"

de meme que pour :
le Pourparler de Gankplank
le powerfist de Blitzcrank
le mystic shot d'Ezreal
C'est ce que je croyais (j'en étais même convaincu) mais j'ai regardé à plusieurs fois dans ma partie et rien.

Jotaro
04/08/2010, 16h29
Puisqu'elle est fausse, j'attends que tu me montres avec quels héros il prend le dessus?

>_< Franchement , Supermoutmout , on gagne pas contre des "héros" , mais contre des joueurs , et contre des Builds , dans Une partie

Si j'ai prévu de la jouer tortue avec le soin d'un hero
ou si je préfère prendre L'aoe d un même héros pour enchainer les vagues

Si je commence avec un Ruby de Vie ou de Mana
Suivant les runes et la maitrise
Suivant les items du héros en face et ce que le joueur précédant m'a fait avec ce même héros

Bref , tout ca pour parler d'un héros qui est nouveau , donc complètement Hors Ligue et commencer a dire contre qui il est efficace ='(
alors que dans 1 mois , il va se manger un nerf , et deviendra aussi joué qu'un Corki.
je pense qu on met la charrue avant les boeufs :p