PDA

Voir la version complète : [LoL] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

Uriak
19/07/2010, 15h40
D'ailleurs, pour revenir sur la "scissions" entre les "pgm" et les autres, j'apprécie beaucoup de jouer avec Carpette, Pierrot et Ezechiel, hein. L'aspect "noob" ne rentre pas en compte.

Dorakz
19/07/2010, 15h41
Je suis votre dieu. Avec n'importe quel personnage, assuré est le nettoyage.









:ninja:

supermoutmout
19/07/2010, 15h44
D'ailleurs, pour revenir sur la "scissions" entre les "pgm" et les autres, j'apprécie beaucoup de jouer avec Carpette, Pierrot et Ezechiel, hein. L'aspect "noob" ne rentre pas en compte.

Je ne me considère pas comme un pgm mais comme un stratège. Tant qu'une erreur qui a été faite n'est pas reproduite à l'infini, ça ne me pose pas de soucis!

Qui fait des remarques désobligeantes mais utiles pour la team et qui fail aussi :p (mais pas avec Anivia B)).

Et j'aime bien les gens sympas (Uriak tu ne nous aimes plus :'()!

Squaresof
19/07/2010, 15h47
Faut juste faire attention avec qui tu joues , la communauté CPC est grande , tu as tout types de joueurs , les Dirigistes, les râleurs , les jemenfoutistes
Certains Visent "The top of the best of the World of Competition" et beuglent des ordres , mais bon, tu les Mutes et ça passe
D'autres sont débutants , et quelques conseils/encouragements sont les bienvenues.

Je vois pas le problème de dire a un mec qui viens de commencer(>lvl25) de prendre quelques popos avec leur botte :| pour qu'il ne recall pas a la première bombe d'un zilean ou grap d'un blitz, pareil quand je vois des personnes aller middle avec juste 4 barres de vie, le but du mid c'est de rester le plus longtemps avec si possible mettre le plus de pression en face sans objet de doran bon courage :rolleyes:.
Voila c'était mon petit point de dirigisme B).

Carpette
19/07/2010, 15h51
J'ai bien aimé les push de Carpette en ce qui me concerne :p

Par contre il ment quand il dit qu'il meurt rarement (ou bien il voulait pas me le montrer :rolleyes:)
Vrai que j'avais crevé 9 fois sur cette partie, mais on va dire que c'est l'exception qui confirme la règle ! ;)

En fait, depuis que j'arrête d'aller au mid avec Sivir, je suis de nouveau utile. Je n'arrive pas à le tenir correctement dès qu'en face le mec est un poil agressif. La portée de tir de sivir me rend souvent vulnérable (oui, je sais, on peut viser le creep pour toucher le méchant avec des rebonds, c'est ce que je fais, mais il n'empêche qu'elle a une portée de tir plus courte, et que forcément, l'autre peu avoiner sans qu'on riposte)

Uriak
19/07/2010, 15h54
Je vois pas le problème de dire a un mec qui viens de commencer(>lvl25) de prendre quelques popos avec leur botte :| pour qu'il ne recall pas a la première bombe d'un zilean ou grap d'un blitz, pareil quand je vois des personnes aller middle avec juste 4 barres de vie, le but du mid c'est de rester le plus longtemps avec si possible mettre le plus de pression en face sans objet de doran bon courage :rolleyes:.
Voila c'était mon petit point de dirigisme B).

Ma Nida Nida s'en tire très bien ! :XD:

@Super : je répondais surtout aux propos d'Ezechiel, parce que je pense que je suis rangé du côté des "pgm" (que le temps passe vite :emo:) par mon level et mes fréquentations. Et je ne rage pas contre les fautes de débutants, ni sur les erreurs qui ne se corrigent qu'en s'exerçant (placer un skillshot, claquer un heal assez vite) etc, contrairement aux fautes "stratégiques".

Ezechiel
19/07/2010, 15h55
D'ailleurs, pour revenir sur la "scissions" entre les "pgm" et les autres, j'apprécie beaucoup de jouer avec Carpette, Pierrot et Ezechiel, hein. L'aspect "noob" ne rentre pas en compte.

Euh. Je veux quand même rétablir une contre vérité qui s'installe là... J'ai beau pas saquer les connards de payjayem rageux et être sympa avec mes copains moins gatés que moi par la nature, faut pas oublier un point fondamental: moi, je roxe :cigare:

Et en plus j'ai une voix sexy et velouté donc quand je lead les gens m'écoutent et me trouvent beau.

Zevka
19/07/2010, 15h57
Euh. Je veux quand même rétablir une contre vérité qui s'installe là... J'ai beau pas saquer les connards de payjayem rageux et être sympa avec mes copains moins gatés que moi par la nature, faut pas oublier un point fondamental: moi, je roxe :cigare:

Et en plus j'ai une voix sexy et velouté donc quand je lead les gens m'écoutent et me trouvent beau.

En plus tu es supporter du PSG, tout tes posts sont synonymes d'éveil sexuel.

Carpette
19/07/2010, 15h59
Euh. Je veux quand même rétablir une contre vérité qui s'installe là... J'ai beau pas saquer les connards de payjayem rageux et être sympa avec mes copains moins gatés que moi par la nature, faut pas oublier un point fondamental: moi, je roxe :cigare:

Et en plus j'ai une voix sexy et velouté donc quand je lead les gens m'écoutent et me trouvent beau.
Pour ça que tu contre-balance en supportant le PSG :rolleyes:

*repars gambader dans les douces forets des ombres avec ses shurikens*


edit: Damned, grilled by Zevka

Uriak
19/07/2010, 15h59
Il faut te faire jouer avec supermoumout :wub:
Moi j'offre à mon public des imitations de mes héros favoris B), notamment mon "mouhahahah" et "Okayyyy" copyrightés.

Carpette
19/07/2010, 16h00
Ca roule !

Ezechiel
19/07/2010, 16h02
En plus tu es supporter du PSG, tout tes posts sont synonymes d'éveil sexuel.


Pour ça que tu contre-balance en supportant le PSG :rolleyes:

*repars gambader dans les douces forets des ombres avec ses shurikens*

Deux perceptions différentes d'une même vérité. Y en a un des deux qui est soit jaloux, soit trop obtu pour comprendre la surpuissance du Paris St Germain.
Un indice? L'aigri serait d'une entreprise de 3 pelés qui développent un obscure jeu (ou qui joue à LoL au lieu de...).

Stop au flood PSG par contre sinon on est pas rendus (modo on)

Uriak
19/07/2010, 16h03
Pantheon, Shen, Gangplank ? Je vois qu'on aime les ultis à distance, monsieur.

Bebealien
19/07/2010, 16h08
Et en plus j'ai une voix sexy et velouté donc quand je lead les gens m'écoutent et me trouvent beau.
Ouais mais t'as pas venu sur mon tournage parce que blabla boulot blabla. Donc t'es beau, mais seulement de profil.

Sinon, je ne m'étais jamais interessé aux techniques ultra optimisées de jungling pour warwick, je crois que je vais m'y tester ce soir...

supermoutmout
19/07/2010, 16h18
Ma Nida Nida s'en tire très bien ! :XD:

@Super : je répondais surtout aux propos d'Ezechiel, parce que je pense que je suis rangé du côté des "pgm" (que le temps passe vite :emo:) par mon level et mes fréquentations. Et je ne rage pas contre les fautes de débutants, ni sur les erreurs qui ne se corrigent qu'en s'exerçant (placer un skillshot, claquer un heal assez vite) etc, contrairement aux fautes "stratégiques".

Ta nida, ça ne compte pas, elle se heal (en réalité t'as plus de PdV sauf en cas de burst).

Uriak
19/07/2010, 16h24
Nanan, c'est l'instinct de survie :p Par défaut je mets un point en heal avant le level 6, sauf si en face c'est un vilain qui fait mal (n'est-ce pas Teemo ?) Plus généralement, Nidalee doit faire le dos rond avant le level 6 c'est son gros défaut au mid, même si parfois l'adversaire est coopératif, côté javelots :ninja:

Dorakz
19/07/2010, 16h26
How to play well with Teemo :

Right click

Spam blind

Right click

Right click

Mushroom

That's it big boi, shizzle ma goofed


Non je râle pas, considérez ça comme un guide d'une efficacité redoutable :ninja:

Ezechiel
19/07/2010, 16h27
Ouais mais t'as pas venu sur mon tournage parce que blabla boulot blabla. Donc t'es beau, mais seulement de profil.

Tout ça en fait c'est la faute à Thomasorus :tired:

Carpette
19/07/2010, 16h34
Au fait, je me ferais bien ma première partie classé à 16h30, si y'a des gens interressés ... (JE prends sivir, même pas la peine d'essayer de me la piquer)

Brouette Quantique
19/07/2010, 16h35
Oah hé, enfin le guide Evelynn. Hein quoi? 3 jours de cryogénisation? Je n'veux rien savoir.

lokideath
19/07/2010, 16h38
Au fait, je me ferais bien ma première partie classé à 16h30, si y'a des gens interressés ... (JE prends sivir, même pas la peine d'essayer de me la piquer)
Je serais bien partant aussi si on veut bien de moi, j'essaierai d'être là à 16h30.

lokideath dans le jeu, mais je serais sous mumble de toute façon !

Ezechiel
19/07/2010, 16h39
Au fait, je me ferais bien ma première partie classé à 16h30, si y'a des gens interressés ... (JE prends sivir, même pas la peine d'essayer de me la piquer)

Je rentre à 18h30 si t'es encore en train de glander au lieu de travailler.

Zevka
19/07/2010, 16h41
Nanan, c'est l'instinct de survie Par défaut je mets un point en heal avant le level 6, sauf si en face c'est un vilain qui fait mal (n'est-ce pas Teemo ?) Plus généralement, Nidalee doit faire le dos rond avant le level 6 c'est son gros défaut au mid, même si parfois l'adversaire est coopératif, côté javelots

:tired:

Le heal je le maxais toujours en premier.

Le javelot, c'est bien que quand tu commences à être stuff et dans les team fights, avant faut tomber sur des adversaires manchots pour vraiment être amenée à l'utiliser. Un point ça suffit pour harass.

Le piège, c'est génial pour le map control, mais pareil, un point suffit au début.

Tandis que le heal, ça permet de roxxer du boudin en farm rapidement, et de contrer un adverse un peu chiant.

Si tu commences avec anneau de doran + une popo de soin (clarté en prime cadeau bonux si tu joues en utilitaire pour le boost du sort + cd de l'invocateur), tu peux rester trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè èèèèèèèèèèès longtemps sur ta ligne. Milieu ou pas, d'ailleurs.

Bon après, faut dire que quand je jouais Nidalee, je l'ai quasiment toujours joué AP...

Uriak
19/07/2010, 16h58
Avec un point, le javelot fait à peu près autant qu'un de mes autoshots sur l'adversaire (je joue rune de pénétration physique :ninja:) certes de plus loin mais avec de la difficulté à le placer. Tu me diras alors, pourquoi ne pas monter heal et la vitesse d'attaque ? Parce que pour faire le last hit, la vitesse n'est pas très importante, moi je farme à coup de griffes, meow. Et que ça me permet d'avoir le javelot level 5 assez tôt pour en profiter un peu puisque par la suite, je la joue AD. À ce stade, certains persos sont encore très fragiles et c'est un plaisir. Accessoirement, un bon coup au but peut subitement rattraper 2 minutes d'harass de la part de l'ennemi :wub:

Je sais que je la joue dans une optique de build qui prend son envol assez tard, mais je le préciserai dans mon - légendaire - guide.
Dans pleins d'autres cas, je monte le heal bien plus tôt :p

Pour les objets de Doran, honnêtement, je n'ai toujours pas de conclusion définitivement. j'ai teste l'anneau et le bouclier, mais les 3/4 du temps je prends ma petite gemme bleue et roule ma poule. Ensuite je leur laisse croire avec une sincérité désarmante qu'ils me dominent sur ma lane :ninja: (alors que nous savons bien que ce n'est qu'un piège qui se referme au bout de 15 minutes)

Zevka
19/07/2010, 17h00
Justement, si tu farmes à coup de griffe, l'AoE (le pendant du heal) est bien plus efficace que le finish (le pendant du javelot)....

Sauf qu'en plus, tu t'assures un early plus facile, et tu as pas à attendre le niveau 6 pour commencer à jouer. :p

Carpette
19/07/2010, 17h04
Je rentre à 18h30 si t'es encore en train de glander au lieu de travailler.
Non, je serais en train de bosser à cette heure la, et après je terminerais mon déménagement (enfin j'espère, par ce que la j'en ai marre !)

Uriak
19/07/2010, 17h06
Tu es au courant que le niveau des compétences en humaine ne s'applique pas à celles en forme de panthère ? :tired: Elles ne montent qu'avec le niveau de l'ulti + AD/AP selon les cas.
Mais attention, hein, monter à fond le heal est tout à fait valable, le buff de vitesse est très très bon. Si je ne parviens pas à éviter le coups, j'opte pour un build 2-1-2 voire 1-1-3 avant mon level 6 :)

Elle reste un perso délicat à manier en early, à mon avis, sans stun ni kikoo poison (rhaa ces teemo :cry: je fais parfois des cauchemars) , ni resistance particulière.

Zevka
19/07/2010, 17h08
Tu es au courant que le niveau des compétences en humaine ne s'applique pas à celles en forme de panthère ? :tired: Elles ne montent qu'avec le niveau de l'ulti + AD/AP selon les cas.

Ah voui c'est vrai, y a que l'AP qui les montent (un peu). Cela dit, ça ne change pas trop le problème, en cougar tu t'exposes plus (corps à corps), donc pouvoir se heal après, c'est plus meilleur. Nah. :p

Uriak
19/07/2010, 17h12
C'est un perso polymorphe c'est ce que j'aime chez elle :) Quel dommage que sa voix et ses répliques ne soient pas parmi les meilleures (Mordekeiser ftw)

supermoutmout
19/07/2010, 17h24
C'est un perso polymorphe c'est ce que j'aime chez elle :) Quel dommage que sa voix et ses répliques ne soient pas parmi les meilleures (Mordekeiser ftw)

Moi j'aime les répliques des yordles :wub: mais pantheon en slibard, c'est quand même bien marrant (boulanger /L inside :p)!

Uriak
19/07/2010, 17h31
Je crois qu'à part Amumu je ne joue aucun perso Yordle, oui j'ai honte *vous voulez être mes amis ?*

Carpette
19/07/2010, 17h38
Hop, j'en lance un !

pierrot.la.lune
19/07/2010, 17h44
Sinon je jouerais plus avec Pierrot. Hors je joue beaucoup avec Pierrot parce que je l'aime bien même si il meurt tout le temps.


Je pense pouvoir affirmer que je meurs vachement moins qu'avant.
Et que même de plus en plus souvent je ne fini par dernier en terme de K/D/A


Je ne me considère pas comme un pgm mais comme un stratège. Tant qu'une erreur qui a été faite n'est pas reproduite à l'infini, ça ne me pose pas de soucis!

Qui fait des remarques désobligeantes mais utiles pour la team et qui fail aussi :p (mais pas avec Anivia B)).


Alors autant j'ai trouvé intéressant tes remarques sur notre dernière sessions de jeu. Car, il est vrai, il y a encore des points stratégiques et des techniques qui m'échappe. Et coup de bol, j'aime apprendre et j'aprecie les conseils. Autant je trouvais insuportable de me prendre des reflexions du genre "on perd à cause de toi". Point formulé dans ses termes exacts, mais c'était grosso modo ça.
Parce qu'évidement, si j'essaye (et qu'on me demande d'essayer) le jungling avec un perso que je débute tout juste (feedle). Alors que je n'ai pour ainsi dire jamais fait de jungling poussé, qu'on me dit de monter le perso d'une façon différente de ce que j'ai lu et donc ait fait jusque là (parce que guide pas à jour etc...), faut bien se douter que tout ne va pas être parfait des le début.
Et ça t'emmerde quand, un fois que tu as donné un conseil, que les gens se ratent encore par la suite.
Sache que l'enseignement, c'est l'art de la répétition. Tout ne rentre pas d'un coup du premier coup.
C'est la différence entre le théorie et la pratique : l'expérience.

Je vois très bien que je suis à la bourre par rapport au reste l'équipe, et que c'est moche : Me le répéter à tout bout de champs, ça a juste le don de m'énerver. Et chose étonnante, quand on m'agace, je fais de la merde... bref, tout ça pour dire, que j'ai trouvé intéressant de jouer avec toi pour les conseils promulgué mais je n'ai pas du tout apprécié que tu appuies autant sur le fait que mon inexpérience faisait défaut au reste de l'équipe.

Du coup, tu m'inspire un sentiment mitigé. Je n'ai pas encore statué si je t'aimais bien ou pas.

ça reste un jeu. Nos vies n'en dépendent pas. Si on perd, ba on perd, tant qu'on peut apprend de nos défaites, c'est bon.

J'ai au moins appri un truc : jungler à mon niveau c'est pas pour moi.
D'ailleurs, je crois que ça me fait chier le jungling, j'ai l'impression de servir à rien. Du coup, au lieu de smite, j'ai pris clarté sur ma dernière partie, et j'ai trouvé ça plutôt cool. Je peux rester sur une lane et soutenir mon équipe, pas besoin de farmer le golem, je peux être moins avare dans la dispense de mes sorts et en plus, je fourni du mana à mes potes.
Et du coup ça passe vachement mieux.




Et j'aime bien les gens sympas (Uriak tu ne nous aimes plus :'()!

Pour ma part, je préfère jouer avec des cons.


Vrai que j'avais crevé 9 fois sur cette partie, mais on va dire que c'est l'exception qui confirme la règle ! ;)


Je veux pas balancer, mais carpette, il meurt plus que moi :p



Et en plus j'ai une voix sexy et velouté donc quand je lead les gens m'écoutent et me trouvent beau.

Quand je joue avec toi, Eze j'en mouille ma culotte.

Ezechiel
19/07/2010, 17h48
Pour ma part, je préfère jouer avec des cons.

Et ils te le rendent bien mon Pierrot!



Je veux pas balancer, mais carpette, il meurt plus que moi :p

C'est pas faux.



Quand je joue avec toi, Eze j'en mouille ma culotte.

:cigare:

Uriak
19/07/2010, 17h50
Pour ma part, je préfère jouer avec des cons.



:cry: *sélectionne Amumu*

pierrot.la.lune
19/07/2010, 17h51
:cry: *sélectionne Amumu*
Uriak, il comprend pas les blagues : D

Brouette Quantique
19/07/2010, 17h52
Bon, on stream mais c'est un peu freestyle :>

Uriak
19/07/2010, 17h57
Uriak, il comprend pas les blagues : D

:D

Plus sérieusement, supermoumout, je lui ai déjà dit qu'un gars qui fait des erreurs et qu'on engueule va encore moins bien jouer ensuite - vécu personnel - mais comme tu dis, l'apprentissage c'est la répétition ;)

J'étais dans cette fameuse partie, et je sais qu'une fois lâché en level c'est plus que difficile de faire quelque chose qui paraisse utile. Farmer c'est aussi courir le risque de s'offrir à un vilain de passage. En général, si le perso le permet, la seule bonne idée c'est de spammer les compétences utiles dans l'absolu (silence/stun/snare, etc) sans compter faire trop de dégâts.

lokideath
19/07/2010, 18h15
Hop, j'en lance un !
Désolé j'ai eu une urgence, une autre fois peut être !

supermoutmout
19/07/2010, 18h15
...
Du coup, tu m'inspire un sentiment mitigé. Je n'ai pas encore statué si je t'aimais bien ou pas.


Ce n'était pas mon intention de t'énerver (impulsivité... tout ça). Il faut comprendre une chose, rater son jungling, ça arrive, même si avec fiddlesticks faut le vouloir ou débuter (c'était ton cas).
Ce que j'ai voulu te faire comprendre outre mes conseils initiaux, c'est qu'un perso qui a 4 niveaux de retard est un boulet pour la team (ce n'est pas toi le boulet) et une cible idéale pour l'ennemi. Tu dois donc faire en sorte de n'être jamais une cible pour l'adversaire (qui ne souhaite que te manger pour golder/stacker), sinon on continue dans un cercle vicieux.
Ton perso ne peut pas rester en plein teamfight, c'est un ganker, il faut donc faire :
- ulti (par surprise),
- corbeaux (priorité sur le mage),
- fear (sur la cible la plus dangereuse),
- vol de vie (sur le finish ou le gros sac à PV) comme combo.

Le truc con, c'est qu'in-game, j'ai une vision globale du jeu (dans le feu de l'action) et je ne pense plus forcément au niveau et à l'expérience du métagame intrinsèque d'un coéquipier.

Mea Culpa si ça a été pris de travers (avec ma voix de mec dirigiste qui met des coups de pied dans la fourmilière).



ça reste un jeu. Nos vies n'en dépendent pas. Si on perd, ba on perd, tant qu'on peut apprend de nos défaites, c'est bon.

J'ai au moins appri un truc : jungler à mon niveau c'est pas pour moi.
D'ailleurs, je crois que ça me fait chier le jungling, j'ai l'impression de servir à rien. Du coup, au lieu de smite, j'ai pris clarté sur ma dernière partie, et j'ai trouvé ça plutôt cool. Je peux rester sur une lane et soutenir mon équipe, pas besoin de farmer le golem, je peux être moins avare dans la dispense de mes sorts et en plus, je fourni du mana à mes potes.
Et du coup ça passe vachement mieux.


Tu peux jungle en fait, c'est juste qu'il faut prendre les bons items à ton niveau ===> Anneau de doran & potion obligatoire pour le golem. Après tu peux laner, mais le jungling apporte 3 personnages solo, ce qui est quand même un gros plus pour ta team.



Pour ma part, je préfère jouer avec des cons.


T'es dur avec moi... je voulais dire que je préfère jouer avec des mecs sympas (qui feedent pas trop quand même :rolleyes:), plutôt qu'avec PGM roxxor qui taunte son équipe et ses adversaires :'( !

Squaresof
19/07/2010, 18h19
http://www.livestream.com/lacartouche
Nouveau stream des fureur :cigare:

Carpette
19/07/2010, 18h20
"OMG NOOOB LEAVE !!"

En gros le résumé de ma première partie en classé avec un gros teubé de Taric que j'ai report pour harcelement verbal.
Le casse couille de service qui propose d'aller faire le firstblood ... et qui me laisse passer devant avec Sivir ...
Forcément, je me fais stun + pourrir la gueule (c'était Sion et Teemo en face), et ce gros naze commence à balancer ses insanités ...
Vous rajoutez à ça qu'il ne collait pas un seul soin ailleurs que sur lui ("Ca me soigne plus quand je le fais pour moi, donc on gagne plus de point de vie !"), bref, un cas.

Sinon, on s'est fait violer en 25 min quoi, du standard, mais ça a mis un coup d'arrêt à ma belle série de 5 victoires d'affilée

LaCartouche
19/07/2010, 18h20
http://www.livestream.com/lacartouche
Nouveau stream des fureur :cigare:

Bite !

Uriak
19/07/2010, 18h25
Dès que le lis un "omg", je sais à quoi m'en tenir... :tired:

Brouette Quantique
19/07/2010, 18h27
A un croyant?

supermoutmout
19/07/2010, 18h28
Dès que le lis un "omg", je sais à quoi m'en tenir... :tired:

Ahah, tellement vrai :) ou les fameux "are u a noob?", "noob". Et tu tentes l'explication suivante : "just a fail".

A partir de là, toute erreur que tu feras ne fera que renforcer cette image de toi (et parfois ils ont raison avec mon dernier test d'ezrael :p) avec le taunt fleuri qui va bien.

En clair, n'importe où, n'importe quand (dans la vie ou dans les jeux), les premières impressions persistent.


A un croyant?
Oui, il croit en son coéquipier :ninja: !

pierrot.la.lune
19/07/2010, 18h33
Ce n'était pas mon intention de t'énerver (impulsivité... tout ça). Il faut comprendre une chose, rater son jungling, ça arrive, même si avec fiddlesticks faut le vouloir ou débuter (c'était ton cas).
Ce que j'ai voulu te faire comprendre outre mes conseils initiaux, c'est qu'un perso qui a 4 niveaux de retard est un boulet pour la team (ce n'est pas toi le boulet) et une cible idéale pour l'ennemi. Tu dois donc faire en sorte de n'être jamais une cible pour l'adversaire (qui ne souhaite que te manger pour golder/stacker), sinon on continue dans un cercle vicieux.
Ton perso ne peut pas rester en plein teamfight, c'est un ganker, il faut donc faire :
- ulti (par surprise),
- corbeaux (priorité sur le mage),
- fear (sur la cible la plus dangereuse),
- vol de vie (sur le finish ou le gros sac à PV) comme combo.

Le truc con, c'est qu'in-game, j'ai une vision globale du jeu (dans le feu de l'action) et je ne pense plus forcément au niveau et à l'expérience du métagame intrinsèque d'un coéquipier.

Mea Culpa si ça a été pris de travers (avec ma voix de mec dirigiste qui met des coups de pied dans la fourmilière).



Tu peux jungle en fait, c'est juste qu'il faut prendre les bons items à ton niveau ===> Anneau de doran & potion obligatoire pour le golem. Après tu peux laner, mais le jungling apporte 3 personnages solo, ce qui est quand même un gros plus pour ta team.



T'es dur avec moi... je voulais dire que je préfère jouer avec des mecs sympas (qui feedent pas trop quand même :rolleyes:), plutôt qu'avec PGM roxxor qui taunte son équipe et ses adversaires :'( !

J'ai très bien compris que ton but c'est qu'on fasse du beau jeu, pour ainsi dire et que tu cherches à faire progresser les autres. Ce qui est louable. Je n'ai pas pris d'insulte direct du style "gros noob" ou autre. Ce qui te permet de ne pas rentrer dans la catégorie "Gros con". Je n'ai pas ressenti de vraiment de hargne ou de rage. En jouant avec toi, j'ai apprécier d'en apprendre plus sur feedle et sur le jeu. Mais tu m'en à demandé trop pour une partie, aussi, du coup ça m'a aussi pourri une bonne part du plaisir du jeu. Tu as une expérience de jeu que je n'ai pas, et il y a un paquet de chose qui peuvent te sembler evident qui ne le sont nullement pour un neophyte.

elrim
19/07/2010, 18h34
http://www.livestream.com/lacartouche
Nouveau stream des fureur :cigare:

Hummm

Attention à tes fesses toi :p

Uriak
19/07/2010, 18h35
Psst, Pierrot, contre lui tu peux utiliser l'argument du changement de repère, à savoir ce qu'il y a sur son écran ne correspond pas à ce qu'il y a sur le tien (en terme de pouvoirs grisés, de position de la caméra et autres) :p ^_^

Cela dit, les mecs qui engueulent via le chat sont d'un lourd. Et on ne peut se lancer dans des échanges prolongés sous peine de passer son temps à taper rageusement du texte au lieu de jouer.

pierrot.la.lune
19/07/2010, 18h37
A quand un sous forum dédier à LoL?
La communauté CPC est plus qu'active sur LoL, quand on voit les chans mumbles bondé chaque soir.
De plus il y a matière à le remplir entre les guides, les news de mise à jours etc....
ça tient du domaine du possible d'avoir un forum dédié tel celui de TF2?

Uriak
19/07/2010, 18h38
Surtout que l'un a vampirisé une partie de l'autre :siffle:

Kayato
19/07/2010, 18h48
J'ai très bien compris que ton but c'est qu'on fasse du beau jeu, pour ainsi dire et que tu cherches à faire progresser les autres. Ce qui est louable. Je n'ai pas pris d'insulte direct du style "gros noob" ou autre. Ce qui te permet de ne pas rentrer dans la catégorie "Gros con". Je n'ai pas ressenti de vraiment de hargne ou de rage. En jouant avec toi, j'ai apprécier d'en apprendre plus sur feedle et sur le jeu. Mais tu m'en à demandé trop pour une partie, aussi, du coup ça m'a aussi pourri une bonne part du plaisir du jeu. Tu as une expérience de jeu que je n'ai pas, et il y a un paquet de chose qui peuvent te sembler evident qui ne le sont nullement pour un neophyte.

Je suis content que Pierrot ne soit pas faché et j'espère que Super sur cette remarque t'en prendra note car vu de l'extérieur (Mumble only) on peut pas dire qu'il est tord ;)

Squaresof
19/07/2010, 19h03
Hummm

Attention à tes fesses toi :p

Mais euuuuh... :rolleyes:

Echec Critique
19/07/2010, 19h04
A quand un sous forum dédier à LoL?
La communauté CPC est plus qu'active sur LoL, quand on voit les chans mumbles bondé chaque soir.
De plus il y a matière à le remplir entre les guides, les news de mise à jours etc....
ça tient du domaine du possible d'avoir un forum dédié tel celui de TF2?

Pluzun!

Brouette Quantique
19/07/2010, 19h09
Ce serait effectivement une bonne idée, avec les formation des teams et tout

Captain_Cowkill
19/07/2010, 19h33
Carrément, et on aura enfin un topic des complaintes.

Bebealien
19/07/2010, 19h34
Et un où on dit du mal d'Ezechiel.

trex
19/07/2010, 19h34
Pour info, LaCartouche, tu as combien en upload ? (genre celui mesuré par speedtest)

ziltoïd
19/07/2010, 19h37
Ouais, on pourra créer un topic sur chaque joueur pour dire à quel point c'est un noob ou un topic pour dire à quel point Xin est cheaté.

J'ai hâte :bave:.

lokideath
19/07/2010, 19h47
Ouais, on pourra créer un topic sur chaque joueur pour dire à quel point c'est un noob.
*Ressort ses dossiers* :tired:

ziltoïd
19/07/2010, 20h03
Tu me taunt sans arrêt, mais t'as rien dans le slip, enfin ce que j'ai vu, on se bat toujours pour la dernière place du classement.

(cette phrase n'est pas à prendre au premier degré, tout comme son post qui se fonde sur rien du tout, il est juste jaloux de ma tendance au suicide accéléré).

Captain_Cowkill
19/07/2010, 20h09
Bande de lows :cigare:

kaldanm
19/07/2010, 20h16
Hahahaha j'ai réussi a faire rentrer mon frérot sur LoL !

Il y a 5 jours, un petit mail :
"ouais c'est pas mal, en ce moment je m'entraine avec master Yi" (qui etait en Free Week)

Il y a 4 jours :
"C'est cool, on peux tout acheter ou presque rien qu'en jouant, Je vais tester les autres persos"

Il y a 2 jours :
"IN A GAME
playing as : Xin Zhao"

Je vais l'inviter à nos parties :)

Dorak
19/07/2010, 20h25
Lacartouche, me suis permis de laisser un commentaire sur ton Stream.

Faut que tu jettes un oeil à tes paramètres, là la qualité est basse, très basse. En plein écran c'est un tas de pixels. On aperçoit l'action, mais personnellement après cinq minutes j'ai mal au crâne.

Livestream c'est pas vraiment une science exacte, mais tu devrais pouvoir améliorer ça je pense :) .

Squaresof
19/07/2010, 20h39
Non mais LaCartouche a 40k/s upload donc sa va être Toone je pense et après les tests, sa va la qualité n'est pas super dégeu ;).

lokideath
19/07/2010, 20h43
Tu me taunt sans arrêt, mais t'as rien dans le slip, enfin ce que j'ai vu, on se bat toujours pour la dernière place du classement.

Et j'en suis fier B)
Je sors d'une partie avec Shen, perso que j'avais déjà pris auparavant mais là avec une team un peu organisé, c'est un vrai plaisir de le jouer. C'est juste le tank parfait je trouve, super facile à prendre en main en plus.

Et une petite image parce que je suis fier de moi (ca arrive toutes les 20 parties, c'est mon petit moment de joie désolé). J'ai pas fait d'excentricité dans mon pseudo-build donc à priori je risque rien :ninja:
http://uppix.net/5/e/d/7428a43d4713d2e4896089615dfe2tt.jpg (http://uppix.net/5/e/d/7428a43d4713d2e4896089615dfe2.html)
Il y a eu des dégats en début de partie mais après super loki était là ! :o
Bon pour compenser ca les 10 parties suivantes vont être à chier, comme d'hab.

elrim
19/07/2010, 20h49
Live stream est pas vraiment fait pour que le stream soit regardé en pleine Ecran.

LaCartouche
19/07/2010, 20h50
Lacartouche, me suis permis de laisser un commentaire sur ton Stream.

Faut que tu jettes un oeil à tes paramètres, là la qualité est basse, très basse. En plein écran c'est un tas de pixels. On aperçoit l'action, mais personnellement après cinq minutes j'ai mal au crâne.

Livestream c'est pas vraiment une science exacte, mais tu devrais pouvoir améliorer ça je pense :) .

Si tu as regardé la partie avc Kennen, c'est normal. Qualité au minimum et je lag encore. Du coup je vais laisser d'autres streamé moi c'est pas possible, si j'augmente la qualité c'est injouable... déja que la c'est limite.

Captain_Cowkill
19/07/2010, 21h00
Et j'en suis fier B)
Je sors d'une partie avec Shen, perso que j'avais déjà pris auparavant mais là avec une team un peu organisé, c'est un vrai plaisir de le jouer. C'est juste le tank parfait je trouve, super facile à prendre en main en plus.

Et une petite image parce que je suis fier de moi (ca arrive toutes les 20 parties, c'est mon petit moment de joie désolé). J'ai pas fait d'excentricité dans mon pseudo-build donc à priori je risque rien :ninja:
[/URL][URL]http://uppix.net/5/e/d/7428a43d4713d2e4896089615dfe2tt.jpg (http://uppix.net/5/e/d/7428a43d4713d2e4896089615dfe2.html)
Il y a eu des dégats en début de partie mais après super loki était là ! :o
Bon pour compenser ca les 10 parties suivantes vont être à chier, comme d'hab.
Eh oh, c'est moi Shen :o

C'est bon signe que tu le trouves facile à prendre en main, mais il est dur d'en tirer toute la quintessence :cigare:

Brouette Quantique
19/07/2010, 22h46
On relance un stream foireux

Aerth
19/07/2010, 23h07
Bon vous me donnez bien envie de vous rejoindre sur les serveurs EU là.
Surtout que c'est un peu le désert de mon côté sur les serveur US.

Vous jouez principalement en ranked ou j'ai une chance de trouver des gens qui accepte de prendre un invocateur lvl1 tout beau tout neuf ?

Captain_Cowkill
19/07/2010, 23h40
Je suis que level 14, ça me dérange pas. Bon ok, je suis un level 14 dopé aux hormones, mais bon.

Squaresof
20/07/2010, 00h21
Pourquoi jouer sur US maintenant a part être maso du ping, il y plus de GoA depuis longtemps ;).

Augen13
20/07/2010, 00h27
C'est normal que Olaf puissent toucher ça cible alors qu'il est aveuglé par teemo ?

Elma
20/07/2010, 00h31
C'est normal que Olaf puissent toucher ça cible alors qu'il est aveuglé par teemo ?

Skill frappes sauvage ?

Lag ?

Bug ?

Je pencherais pour lag mais qui sais ?

Itsulow
20/07/2010, 00h44
Skill frappes sauvage ?

Lag ?

Bug ?

Je pencherais pour lag mais qui sais ?

Frappe sauvage et la hache sont des sorts donc ça passe.

lokideath
20/07/2010, 00h51
Première partie en classé, je suis tombé sur une bande de bras cassés qui avait une espérance de vie de 2 minutes. Évidemment c'était moi le tank, qui essayait tel un berger de rameuter son troupeau éparpillé; sans grand succès malheureusement.

56 morts de notre coté quand même, un joli chiffre.


Putain jeu de merde§§§
Ca m'a un peu énervé, mais bon voilà quoi hein merde :ninja:

Itsulow
20/07/2010, 02h08
Le classé en pick up, c'est comment dire, FRUSTRANT.
C'est forcément la roulette russe donc voilà.

Bon par contre je suppose que si tu monte pas mal ça doit aller mieux.

Captain_Cowkill
20/07/2010, 02h09
Bonne p'tite soirée avec les moches. LoL sous mumble, c'est le bonheur.

brycees
20/07/2010, 02h13
C'est normal que Olaf puissent toucher ça cible alors qu'il est aveuglé par teemo ?

Son ulti le rend immune à tous les CC, blind compris. Et ça dure 8 secondes de mémoire.

Ezechiel
20/07/2010, 10h10
A quand un sous forum dédier à LoL?
La communauté CPC est plus qu'active sur LoL, quand on voit les chans mumbles bondé chaque soir.
De plus il y a matière à le remplir entre les guides, les news de mise à jours etc....
ça tient du domaine du possible d'avoir un forum dédié tel celui de TF2?

Je vais voir ce que je peux faire.

Uriak
20/07/2010, 11h20
J'ai enfin interrompu ma série de défaites en pick up :lol:
Et Rammus je l'aime de plus en plus ;) Aller se suicider sur une tour/un inhib et le péter malgré toute la team adverse ça n'a pas de prix.

Ze Pompom
20/07/2010, 11h34
Moi j'ai continué ma descente aux enfers en solo classé, mais maintenant j'en rigole. je jouerai avec un pote pour remonter tranquillement.

Pour l'instant mes trucs les plus fun :
- une lane janna (moi) veigar, contre kayle nunu. Par deux fois je repousse Kayle et nunu et les renvoie dans leur base alors que veigar se touche. Et puis je regarde ses stats suite à un 'OMG did you see veigar AP' sur le channel...
Veigar niveau 10 : 0 AP. Pas une rune, pas un objet AP, pas un seul last hit avec son sort... Il a leavé ensuite...

Sinon, une série de 'Stay on you lane you noob' alors qu'on est niveau 12 que l'équipe en face joue en pack de 5, que plein de tours sont tombées, et que la phase de lane est bien évidemment terminée...

Uriak
20/07/2010, 11h38
Parfois on a des bonnes surprises, par exemple le dernier joueur nommé "wtfwtfwtfwtf" à qui on demande un tank. Il sort poppy et on lit des "haaa" sur le chan. Je précise que les 4 autres dont moi, étions en carton.
On les a déchirés (pas mort une seule fois en ce qui me concerne)

Bref, c'est vraiment la roulette.

Carpette
20/07/2010, 11h44
Pour moi c'est pas la roulette, 100% de mes parties classés ont viré à l'insulte au bout de 5 minutes de jeu ... (souvent dans ma gueule, je suis over persécuté !).
Et bien souvent, le mec qui insulte se fait pourrir par le reste de l'équipe par ce qu'il se touche la nouille planqué derrière ses tourelles pendant que ses petits copains font le boulot (alors ouais, il creve pas, mais bon, 25 last hit sur du creep au lvl 15 ... faut peut être sortir un peu de derrière la tourelle mec !).

Bref, les parties classées, j'arrête en solo, ça sera uniquement avec des canards !

Uriak
20/07/2010, 11h46
Tu peux faire du solo en duo. Je ne dis pas que ça marche mieux mais tu as une épaule sur laquelle t'épancher ^_^

supermoutmout
20/07/2010, 11h55
Salut à tous,

Une fois n'est pas coutume, je vais vous demander votre avis.

Actuellement avec Anivia, j'utilise les bottes de mobilité (et maitrises +3% mouvement), je monte hors combat à 434 de mouvement (et à 379 de mouvement en combat).
Sur ce build j'ai 3 quintessences de pénétration magique (1,89 *3 ==> 5,67 de pénétration magique supplémentaire).

Ce build actuel est idéal dans l'absolu pour les ganks, être présent au bon moment et aller chercher le golem (même chez l'ennemi) en un rien de temps. Mais je vais manquer parfois de vitesse en cas de ratage si mon adversaire évite ma bouboule ou s'en cogne (yi, olaf, etc.).

J'imagine actuellement un autre build qui sacrifierait ce bonus de pénétration magique mais rendrait ma vitesse plus stable :
- bottes de célérité (et maîtrises +3%) + 3 quintessences de mouvement (+4,5%).

Ma vitesse initiale serait alors de 322 (au lieu de 309, ce qui change beaucoup de choses) et ma vitesse avec les bottes serait de 416.
Sur ce build, la perte est relativement faible en mouvement hors combat et bien réelle pendant. Cependant, j'ai vraiment l'impression de perdre en burst.

Quel build vous paraît plus viable entre ces 2 là?

Ezechiel
20/07/2010, 11h55
@Carpette: Boarf, hier soir avec Banjo/Pierrot/Luke/Suba (vous noterez le potentiel lose/rage), on s'est fait traiter de noob par l'équipe adverse après 4mn de jeu, on les a ravagé quand même (alors que j'ai eu une déco de bien 5mn).
Mais c'est vrai que je commence à developper une vraie haine pour les mecs qui balancent du "noob" que ce soit à moi ou un autre, dans mon équipe ou en face. Qu'on gagne ou qu'on perde.
Mais 100% des matchs qui vont à l'insulte, faut arrêter de jouer seul alors parce que moi j'ai rarement des problèmes réels quand même...

Kayato
20/07/2010, 12h02
@Carpette: Boarf, hier soir avec Banjo/Pierrot/Luke/Suba (vous noterez le potentiel lose/rage), on s'est fait traiter de noob par l'équipe adverse après 4mn de jeu, on les a ravagé quand même (alors que j'ai eu une déco de bien 5mn).
Mais c'est vrai que je commence à developper une vraie haine pour les mecs qui balancent du "noob" que ce soit à moi ou un autre, dans mon équipe ou en face. Qu'on gagne ou qu'on perde.
Mais 100% des matchs qui vont à l'insulte, faut arrêter de jouer seul alors parce que moi j'ai rarement des problèmes réels quand même...

Noob :ph34r:

Captain_Cowkill
20/07/2010, 12h17
Salut à tous,

Une fois n'est pas coutume, je vais vous demander votre avis.

Actuellement avec Anivia, j'utilise les bottes de mobilité (et maitrises +3% mouvement), je monte hors combat à 434 de mouvement (et à 379 de mouvement en combat).
Sur ce build j'ai 3 quintessences de pénétration magique (1,89 *3 ==> 5,67 de pénétration magique supplémentaire).

Ce build actuel est idéal dans l'absolu pour les ganks, être présent au bon moment et aller chercher le golem (même chez l'ennemi) en un rien de temps. Mais je vais manquer parfois de vitesse en cas de ratage si mon adversaire évite ma bouboule ou s'en cogne (yi, olaf, etc.).

J'imagine actuellement un autre build qui sacrifierait ce bonus de pénétration magique mais rendrait ma vitesse plus stable :
- bottes de célérité (et maîtrises +3%) + 3 quintessences de mouvement (+4,5%).

Ma vitesse initiale serait alors de 322 (au lieu de 309, ce qui change beaucoup de choses) et ma vitesse avec les bottes serait de 416.
Sur ce build, la perte est relativement faible en mouvement hors combat et bien réelle pendant. Cependant, j'ai vraiment l'impression de perdre en burst.

Quel build vous paraît plus viable entre ces 2 là?
Moi je te dirai la vitesse, parce que 5,67 de pénétration magique sup c'est vraiment pas grand chose et ça ne changera pas vraiment l'issu de tes combats. Alors que ce gros bonus de vitesse pourra faire la différence entre la vie et la mort.

Kwaio
20/07/2010, 12h52
L'avantage de la roulette des champions c'est qu'a chaque fois y'a des gens qui "essayent" et on les viole.

On dira tout ce qu'on veux, Kog'Maw c'est pas un dieu du DPS, il est en carton et met 15ans à bouger son cul, mais je suis amoureux...

supermoutmout
20/07/2010, 12h58
Une anecdote :

- Première partie classée de la soirée d'hier (on s'est fait poutrer :tired: en 18 minutes je crois :sad:...),
- 2ème partie, ça a été le contraire.
La blague à laquelle j'ai eu droit, c'est un mordekaiser qui disait qu'Anivia était OP (:rolleyes: allez, why not... même si je pense qu'elle est plutôt équilibrée) et que son ulti était spammable toutes les 5 secondes (vrai avec le golem) en coûtant presque 0 mana (WHATTT??? :O).

J'ai essayé de lui faire comprendre qu'il fallait arrêter la fumette, que c'est le héros le plus inefficient en dégâts/mana. Que le bâton de l'archange et le fait que je sois sous golem était sûrement la raison de ma capacité à spam mes attaques, mais rien n'y a fait... Il n'a pas voulu en démordre (pour info, c'était un niveau 30 mais probablement récent). Il s'est plaint du fait qu'on prenne des persos OP et que son momo soit si UP :rolleyes:...

Alors je lui ai gentiment rappelé qu'on était en 5vs5 classé et qu'il fallait mieux choisir ses bans et sa composition ;) !

@ Captain_cowkill : Merci pour ta réponse, je vais voir si d'autres avalisent ton raisonnement.

Brouette Quantique
20/07/2010, 14h40
Salut à tous,

Une fois n'est pas coutume, je vais vous demander votre avis.


Ca va les chevilles?

supermoutmout
20/07/2010, 14h41
Ca va les chevilles?

D'habitude, je donne des avis ;), je ne demande pas de conseils, that's why :huh:. Mais si tu veux, tu peux quand même donner une réponse, plutôt qu'uniquement me paraphraser Toone... :tired:

Kayato
20/07/2010, 14h44
Ca veut juste dire qu'il demande pas des conseils souvent ... Faut arreter de tout mal interpréter :|

Brouette Quantique
20/07/2010, 14h46
Okay! :ninja:

J'pense que ça dépend de ce que tu as comme runes à côté. En effet, ça reste intéressant de réduire la RM basique à 0 (comprendre ici celle de quelqu'un n'ayant pas d'objets RM).
Cette RM s'élevant à 30 dans mes souvenirs brumeux, si en plus tu n'as pas les bottes +20 ou du stuff pour compenser (J'ai cru comprendre que tu prenais l'archange, amirite?), je garderais les runes pénétration.
Même mobilité je trouve ça relativement inutile, si tu veux du déplacement rapide, investis dans les +3, pour pouvoir te repositionner durant un combat. Le seul avantage des mobilités c'est, comme tu l'as souligné, de faire le golem. Cependant à un certain stade du jeu, tu seras forcément accompagné pour aller refaire le rectum de celui-ci. Et je pense qu'avec des +3 tu courras aussi vite qu'un autre champion avec des +2.

Xan
20/07/2010, 14h54
Moi je penserais comme Toone, a mon avis, les mobility sont vraiment utiles pour un perso qui va passer son temps à courir les ganks, un perso type evelynn qui doit vraiment être partout pour être utile. (Evelynn est un des persos les moins utiles d'après les pros, mais le facteur psychologique d'un stun+burst pouvant venir de n'importe ou est assez important, lorsque l'on a pas d'oracle/wards bien placée)

Sinon, avec les vacances, job d'été toussa je joue plus trop, mais je compte faire une ou deux parties classées avec des canards un de ces soirs, (genre ce soir :ninja:)

Edith: Bon, vu mon nouveau rang je pense arrêter de poster pendant un petit moment ...

supermoutmout
20/07/2010, 15h08
Okay! :ninja:

J'pense que ça dépend de ce que tu as comme runes à côté. En effet, ça reste intéressant de réduire la RM basique à 0 (comprendre ici celle de quelqu'un n'ayant pas d'objets RM).
Cette RM s'élevant à 30 dans mes souvenirs brumeux, si en plus tu n'as pas les bottes +20 ou du stuff pour compenser (J'ai cru comprendre que tu prenais l'archange, amirite?), je garderais les runes pénétration.
Même mobilité je trouve ça relativement inutile, si tu veux du déplacement rapide, investis dans les +3, pour pouvoir te repositionner durant un combat. Le seul avantage des mobilités c'est, comme tu l'as souligné, de faire le golem. Cependant à un certain stade du jeu, tu seras forcément accompagné pour aller refaire le rectum de celui-ci. Et je pense qu'avec des +3 tu courras aussi vite qu'un autre champion avec des +2.

Déja mon runage :
- Marques : pénétration magique
- Sceaux : régén mana/level
- Glypes : 6 flat CDR, 2 CDR/level, 1 régén mana/level (c'est ma touche perso)
- Quintés : Pour l'isntant, pénétration magique

Item build :
- anneau de doran (qui part en fin de game ou si besoin de sous pour un item final),
- bottes de mobilité,
- séculaire,
- archange,
- zohnya.
Le reste est variable même si :
- coeur gelé est souvent dans mon item build (j'atteins 40% de CDR, mana ==> puissance, l'armure qui transforme mon oeuf en forteresse impénétrable pour un physique + le passif pour l'équipe)
- fléau de la liche où tout est bon (puissance, RM, mana, +7% Mvt ==> puissance, passif).

Quoi qu'il en soit, comme toute personne censée, j'oriente mon build en fonction du jeu!

Depuis la MàJ, le fait de prendre 15% de péné. magique (via la maitrise offensive), permet déjà de s'alléger en pénétration magique fixe sans trop d'impact (puisque la synergie n'est plus), d'où mon idée de réorienter mes quintés!


En contrepartie avec fiddlesticks avec ses faibles ratios, j'applique à la lettre le principe du 0 RM plutôt que de m'orienter sur de la puissance brute.

@ Toone & Xaryan : Le truc, c'est qu'étant mid, je gank beaucoup avec elle dès l'obtention du niveau 6 suite au kill de l'adversaire + les contre-push sur les différentes lignes tout au long de la partie (pour rameuter un paquet de sbires avant de tomber une tour avec l'équipe) et la volonté d'être présent, malgré ça, à la plupart des fights.

crazycow
20/07/2010, 15h15
On dira tout ce qu'on veux, Kog'Maw c'est pas un dieu du DPS, il est en carton et met 15ans à bouger son cul, mais je suis amoureux...

Yup, en fait c'est un excellent soutien et en milieu de partie il peu faire "peur" avec son ulti.
Il force aussi à back plus loin avec sa portée et son ulti , car il risque de te tuer si tu restes low life trop longtemps, et les fuyards sont croustillants sous la dent, une fois que l'adversaire a compris qu'il vaut mieux le taper que de fuir, faut commencer à la jouer plus fine XD .
Un bon perso qui joue pas mal sur la psychologie :ninja:
Par contre je le trouve très moyen en fin de partie (bon dps mais pas top, et vraiment en papier maché....par contre miam la portée et les fuyards)

--S--
20/07/2010, 15h43
Bonjour à tous les canards,

Etant fan de Lol (pour les intimes) et de ce forum un peu aussi, je vous lis beaucoup. Mais avec l'arrivé de la saison 1, tout change et j'aurais besoin de vos conseils z'éclairés.
[mod life off]

Cela fait depuis peu que je teste la petite momie amumu. Comme tout bon tank, elle a du mal à farmer et du coup je m'interrogeais sur l'utilité des capes solaires pour son build.
Est ce viable ? En tant que tank, je n'ai que très peu d'AP et le passif de la cape rajoute des dégâts non négligeable, néanmoins, je la complète que très tard dans la game vu son prix...
Quelqu'un joue-t-il Amumu et pourrait m'éclairer ? Sinon qui utilise cette cape ?
Merci

supermoutmout
20/07/2010, 15h51
Bonjour à tous les canards,

Etant fan de Lol (pour les intimes) et de ce forum un peu aussi, je vous lis beaucoup. Mais avec l'arrivé de la saison 1, tout change et j'aurais besoin de vos conseils z'éclairés.
[mod life off]

Cela fait depuis peu que je teste la petite momie amumu. Comme tout bon tank, elle a du mal à farmer et du coup je m'interrogeais sur l'utilité des capes solaires pour son build.
Est ce viable ? En tant que tank, je n'ai que très peu d'AP et le passif de la cape rajoute des dégâts non négligeable, néanmoins, je la complète que très tard dans la game vu son prix...
Quelqu'un joue-t-il Amumu et pourrait m'éclairer ? Sinon qui utilise cette cape ?
Merci

La cape solaire est un très bon item sur la plupart des tanks et, je pense, particulièrement sur Amumu (désespoir + cape(s)). Après tout dépend de la compo adverse.

Uriak ou d'autre canards pourront probablement t'en dire d'avantage.

Uriak
20/07/2010, 16h02
Avec Amumu, il faut de la pénétration magique (en rune et maîtrises) et de la régénération de mana.
Le but, pour farm, pleurer sans cesse :cry: et se mettre en colère :XD: dans les tas de mobs (en se laissant taper pour diminuer le CD de colère). Les sbires ne résisteront pas longtemps à ce traitement ! :lol:

Côté item, la ou les capes solaires sont une bonne idée, mais pas plus d'une si la team d'en face à quelques ennemis puissants côté dégats magiques (rappel, Katarina, Heimer, Morde font du dégat magique), parce que ça coûte cher et l'armure ne servira que contre les tours (pas si mal, mais Rammus est le maître B) ). Donc côté farming plus resistance magique, il reste le visage spirituel pour avoir de la regen et RM, et surtout une réduction de cooldown (encore plussssss de colère).
Cotte épineuse pour mettre quelques dégats ? Non, les mobs ne font vraiment pas assez mal. Donc achète toi de quoi avoir assez de mana ou de regen mana si les runes et maîtrises ne suffisent pas, et pleure, mon petit, pleure ! (il faut 100 d'AP pour augmenter d'1% les dégats de tes larmes, mais sur les mobs la valeur fixe compte le plus, sauf pour les gros (dragon))

Ha sinon, les cœurs d'or c'est pour les glandus qui ne veulent pas farmer, n'est-ce pas Rammus ? :p

--S--
20/07/2010, 16h20
Avec Amumu, il faut de la pénétration magique (en rune et maîtrises) et de la régénération de mana.
Le but, pour farm, pleurer sans cesse :cry: et se mettre en colère :XD: dans les tas de mobs (en se laissant taper pour diminuer le CD de colère). Les sbires ne résisteront pas longtemps à ce traitement ! :lol:

Côté item, la ou les capes solaires sont une bonne idée, mais pas plus d'une si la team d'en face à quelques ennemis puissants côté dégats magiques (rappel, Katarina, Heimer, Morde font du dégat magique), parce que ça coûte cher et l'armure ne servira que contre les tours (pas si mal, mais Rammus est le maître B) ). Donc côté farming plus resistance magique, il reste le visage spirituel pour avoir de la regen et RM, et surtout une réduction de cooldown (encore plussssss de colère).
Cotte épineuse pour mettre quelques dégats ? Non, les mobs ne font vraiment pas assez mal. Donc achète toi de quoi avoir assez de mana ou de regen mana si les runes et maîtrises ne suffisent pas, et pleure, mon petit, pleure ! (il faut 100 d'AP pour augmenter d'1% les dégats de tes larmes, mais sur les mobs la valeur fixe compte le plus, sauf pour les gros (dragon))

Ha sinon, les cœurs d'or c'est pour les glandus qui ne veulent pas farmer, n'est-ce pas Rammus ? :p

En fait je ne doute pas de son utilité mais du temps qu'il met à arriver.

Actuellement, j'ai des runes de pénétration magique et de réduction de cooldown pour placer l'ulti plus souvent.

Cela dit dans l'ordre des objets, je prends bouclier de Doran, chaussures, calice d'harmonie (ou cœur d'or quand ca va mal). Et c'est seulement après que je peux commencer à faire la cape. Du coup, quand je la termine, les ennemis sont environ niveaux 14-15, et cela ne leur fait plus grand chose (il n'y a que chouiner qui marche bien :)).

J'ai essayé de la commencer plus tôt mais là c'est pire, j'ai systématiquement du retard par rapport à mes coéquipiers... ce qui est pas top pour un tank qui init...

Uriak
20/07/2010, 16h27
Il ne faut pas sous estimer les sources de dégats continues, pourquoi ?

Parce que certes assez loin dans la partie les gens se mettent de grosses baffes, et que ça fait un peu ridicule, mais il ne faut pas oublier que dans mal de cas, le tank est un peu oublié dans la mélée, que pour un tas de raison on ne peut pas toujours faire mal (alors que les dégâts passif de zone sont toujours là, eux) et que en fin de combat si quelqu'un essaye de te finir il te fait pas très mal (normalement) et que chaque seconde dans les larmes et les flammes amène vers la tombe, d'où panique. Bref la cape accentue la force d'Amumu, comme pour Mordekaiser(tempête de métal) ou Singed(tousse tousse).

Bon sinon le problème avec les tanks c'est qu'on se retrouve souvent mid life ou moins (les autres sont morts à ce stade :p ) et que la régénération naturelle mettra un paquet de temps à faire son office. D'où retour à la base, perte de temps, addiction aux popos etc. Donc à un moment où l'autre de la régénération de vie n'est pas une mauvaise idée du tout. Tout ça pour dire que non c'est pas anormal que la cape mette du temps à venir, c'est même normal. Dans le doute, achète la ceinture de géant assez tôt, ça reste abordable et ça formera forcément un objet utile (cape, Rylai, Warmog, Maillet, Voile de l'âme)

djcrazyb
20/07/2010, 16h32
Pour ma pars lorsque je joue Amumu, j'utilise des marques de pénétration magique, pour les sceaux et glyphes je mix pour avoir un peu de réduction de cooldown et de la rés' magique. En quintessence je prend généralement PV et régén' PV.
Pour le build je commence avec Cristal de Rubis, ensuite à mon premier retour à la base je prendre une paire de botte de base et en fonction de l'argent obtenu un Pendentif Meki que j'upgrade en Calice d'Harmonie (pour la rés magique et la regen mana). Ensuite lors de mon second retour généralement je termine mes bottes de Mercure et je commence à préparer les objets manquant pour faire l'Egide de la Légion. Puis je fais un truc vraiment important de mon point de vue...un Coeur Gelé puis une cape Solaire, ensuite j'adapte en fonction de ce qu'il y en face si la partie dure plus longtemps. Mais rien qu'avec le stuff du base c'est vraiment la fête sous les tours ennemies ^_^

Uriak
20/07/2010, 16h34
Pénétration d'armure ? Il donne de ridicules coups de tête le petit ! ^_^

À la limite, l'astuce que j'ai trouvé pour le last hit au début, c'est de prendre fortification, +9 dégats contre les sbires ça aide ;)

djcrazyb
20/07/2010, 16h36
Je me suis trompé j'ai corrigé lorsque je me suis re-lu :p Mais en effet c'est vraiment la misère au début pour last hit, pour ma pars je farm avec "Colère" faute de mieux. Par contre une fois la mana au rendez-vous les larmes combiné avec la colère et la cape solaire ça devient un vrai bonheur de push/depush les lignes :)

Uriak
20/07/2010, 16h44
Je le trouve pas mauvais, et avec une team au taquet, il est monstrueux, mais j'avoue que Rammus me plaît davantage, il y a ce côté "je suis le roi du mooooOOOOnde " quand on lance sa capacité de protection ^_^. Sans compter le super turbooo cycle !

djcrazyb
20/07/2010, 16h54
J'adore Amumu mais je trouve qu'une fois son ulti passé, hormis son stun avec les bandelettes, il est bien difficile d'engager ou d'être utile pour sa team :emo: Ça reste tout de même un des tank que je préfère jouer.
C'est vrai que Rammus est le roi du monde...je hais ce perso au plus profond de mon être :tired:

--S--
20/07/2010, 17h03
En fait, en sceaux, j'ai pris de l'esquive. Avec les maitrises, j'arrive à un petit 10% ce qui permet des early pas trop dur, Avec la réduction de délais, colère revient même plus vite que sans esquive je trouve. De plus, en cas de dps physique en masse, le ninja tabi fait toujours bonne impression. (j'aime les esquives voler quand je fonce sur eux pour placer mon ulti, les ennemis oublient de bouger c'est toujours drôle).

==> Uriak
tu me rassures un peu. Je commençais à me demander si je ne devais pas prendre une pierre philosophale ou stacker les coeurs d'or ( dérivé de la technique gangplankesque bien connue)...

Sinon en début, quelqu'un a essayé le visage spirituel ? Je sais que ca marche bien sur Warwick ou Muuundo mais le cooldown et la MR m'attirent pas mal.

djcrazyb
20/07/2010, 17h09
Pour ma pars je le prend généralement quand il y a une source de soin sinon je trouve qu'il perd de son intérêt. Donc si il y a un support soigneur dans l'équipe je prend sinon je continue mon build habituel.

Uriak
20/07/2010, 17h16
Il semble que ce soit bon pour tous, il n'a qu'un défaut, à savoir que la réduction de CD est plus utile sur des persos avec peu de limitations côté mana. (au début). C'est considéré comme un très bon item de tank en début de partie.
Avec Rammus je fais néammoins un cœur d'or avant pour de strictes raisons budgétaires.
Puis s'il faut de la RM, je me lance sur l'égide de légion, pour moi et tous mes amis :lol:

--S--
20/07/2010, 18h00
Il semble que ce soit bon pour tous, il n'a qu'un défaut, à savoir que la réduction de CD est plus utile sur des persos avec peu de limitations côté mana. (au début).

Pour être honnête, c'est ce qui m'intéresse pas mal dans cet item. Car, comme dit plus haut, c'est son ulti qui rend Amumu aimé de son équipe. Donc plus vite il se recharge, plus il peut aller faire des câlins à la team adverse. Et ce pauvre Amumu est vraiment en manque d'amis comme chacun sait :p.

D'ailleurs Egide de la légion, c'est plutot pour les support, nan ?

Ezechiel
20/07/2010, 18h11
C'est un bon item de tank avec res magique, armure et vie.

En ce qui me concerne, je le fais quasi à toutes les parties, sauf si en face c'est full AD où qu'il y a qu'un mago. En fait je le fait à toutes les parties. Que ce soit avec Rammus ou Xin.

Uriak
20/07/2010, 18h11
Plus de vie, d'armure, et de rm et de dégats. On peut être son propre support ;) Et surtout on ne paye pas cher le fait de diffuser l'aura. (alors que pour la cape solaire par exemple, le passif est très cher)

supermoutmout
20/07/2010, 18h17
Pour être honnête, c'est ce qui m'intéresse pas mal dans cet item. Car, comme dit plus haut, c'est son ulti qui rend Amumu aimé de son équipe. Donc plus vite il se recharge, plus il peut aller faire des câlins à la team adverse. Et ce pauvre Amumu est vraiment en manque d'amis comme chacun sait :p.

D'ailleurs Egide de la légion, c'est plutot pour les support, nan ?

Vaut mieux que ce soit le tank qui le porte (et qui fait profiter le reste de son équipe).
C'est déconseillé d'avoir un héros support qui porte tous les objets à Aura :
- Égide de la légion / Randuin (ou cœur gelé) pour le tank,
- Voile de l'âme pour le support,
- Ferveur de Stark pour le DPS physique distance (idéalement, sinon c'est au support de le prendre).

Un héros soutien qui les a tous devient clairement LA cible à abattre, il sera relativement faible et il ne jouera donc plus son rôle (heal, etc.) très vite.

---------- Post ajouté à 17h17 ----------


C'est un bon item de tank avec res magique, armure et vie.

En ce qui me concerne, je le fais quasi à toutes les parties, sauf si en face c'est full AD où qu'il y a qu'un mago. En fait je le fait à toutes les parties. Que ce soit avec Rammus ou Xin.

:XD:, tu m'as fait rigoler tout seul devant mon PC, il y avait mon boss à coté! :emo: <===:haha:

(Ezechiel est passé du coté OP(bscur) de la force!)

Uriak
20/07/2010, 18h19
Tant qu'on y est on peut ajouter le spectre Abyssal et la Volonté des anciens pour les mages.

Carpette
20/07/2010, 18h23
Rah, je viens de jouer Karthus .... MIAM !!
Putain, je me l'achète dès que je peux ! (si seulement je pouvais revendre corki à la place ...)
La combo de son sort spammable toutes les 0,97 secondes (de base), avec l'objet qui rajoute 4 de mana max à chaque fois qu'on lance un sort ... violent ! (jusqu'à un max de + 1000 quand même)

Ezechiel
20/07/2010, 18h24
Vaut mieux que ce soit le tank qui le porte (et qui fait profiter le reste de son équipe).
C'est déconseillé d'avoir un héros support qui porte tous les objets à Aura :
- Égide de la légion / Randuin (ou cœur gelé) pour le tank,
- Voile de l'âme pour le support,
- Ferveur de Stark pour le DPS physique distance (idéalement, sinon c'est au support de le prendre).


Avec Xin je fais TRES souvent ET Egide de la Legion ET Ferveur de Stark, parce que taper vite et stilllife fond de Xin un monstre intuable, et que tant qu'à faire autant faire profiter aux copains.

supermoutmout
20/07/2010, 18h32
Rah, je viens de jouer Karthus .... MIAM !!
Putain, je me l'achète dès que je peux ! (si seulement je pouvais revendre corki à la place ...)

Le problème de Karthus, c'est qu'il existe plein d'anti-ulti Karthus (Morgana, Sivir, Soraka, Taric, Kayle, Udyr, Shen, Rammus, Poppy, Nidalee, Shaco).

Ca peut t'étonner, mais ils ont tous une compétence pour soit soulager les dégâts, soit les faire disparaître. En gros, le risque de fail ulti est grand.

Il a ses autres compétences, mais il est bien loin du burst des autres mages (s'il n'est pas feed).
Seul le mur permet de faire la différence (scouting, mass débuff), s'il est bien mis en teamfight (et son passif permet de continuer à arroser l'ennemi une fois mort).

C'est mon second personnage mais lors des 3 dernières parties faites, j'ai eu le droit à chaque fois à 3 des héros de la liste sus-citée contre moi. Je continue tout de même à adorer le jouer, surtout que c'est une épée de Damoclès pointée sur l'adversaire.

En fait, je le considère comme un levier pour augmenter les écarts en cas de win. Mais il n'est pas Fiddlesticks celui qui peut renverser un teamfight apparemment perdu d'avance.

O.Boulon
20/07/2010, 18h32
Et sinon, vous avez pas envie de parler français ?

supermoutmout
20/07/2010, 18h35
Avec Xin je fais TRES souvent ET Egide de la Legion ET Ferveur de Stark, parce que taper vite et stilllife fond de Xin un monstre intuable, et que tant qu'à faire autant faire profiter aux copains.

Xin est OP, c'est donc une exception en attendant son (ses futurs?) nerf(s) :) !

LaCartouche
20/07/2010, 18h35
Un héros soutien qui les a tous devient clairement LA cible à abattre, il sera relativement faible et il ne jouera donc plus son rôle (heal, etc.) très vite.



Je ne suis pas d'accord. Essaye de flinguer ma janna avec égide, voile de l'âme et stark. Je suis sur que j'aurais le temps de parcourir toute la map avant que tu ne me chopes :D !

P.s. De toute façon, Janna c'est increvable sans double stun ^^.

lokideath
20/07/2010, 18h36
Avec Xin je fais TRES souvent ET Egide de la Legion ET Ferveur de Stark, parce que taper vite et stilllife fond de Xin un monstre intuable, et que tant qu'à faire autant faire profiter aux copains.
T'es pas au courant que Xin *semble atteindre le bord supérieur de la courbe normale de puissance évaluée des héros* ? Ca ne compte pas :ninja:

Edit : je me suis fait doublé :p

supermoutmout
20/07/2010, 18h37
Et sinon, vous avez pas envie de parler français ?

Si, pour toi, je peux te traduire l'ensemble du sujet! (ou pas :p)

Sympa l'avatar des crados ;)

grammaire française : négation : NE *** PAS :tired:

LaCartouche
20/07/2010, 18h37
Le problème de Karthus, c'est qu'il existe plein d'anti-ulti Karthus (Morgana, Sivir, Soraka, Taric, Kayle, Udyr, Shen, Rammus, Poppy, Nidalee, Shaco).

Ca peut t'étonner, mais ils ont tous une compétence pour soit soulager les dégâts, soit les faire disparaître. En gros, le risque de fail ulti est grand.

Il a ses autres compétences, mais il est bien loin du burst des autres mages (s'il n'est pas feed).
Seul le mur permet de faire la différence (scouting, mass débuff), s'il est bien mis en teamfight (et son passif permet de continuer à arroser l'ennemi une fois mort).

C'est mon second personnage mais lors des 3 dernières parties faites, j'ai eu le droit à chaque fois à 3 des héros de la liste sus-citée contre moi. Je continue tout de même à adorer le jouer, surtout que c'est une épée de Damoclès pointée sur l'adversaire.

En fait, je le considère comme un levier pour augmenter les écarts en cas de win. Mais il n'est pas Fiddlesticks celui qui peut renverser un teamfight apparemment perdu d'avance.

Oublie pas que le flash ca peut annuler l'ulti de Karthus avec un bon timing ^^.

Ezechiel
20/07/2010, 18h39
Après l'intervention de Boulon, l'usage de l'abreviation OP est interdite sur ce forum. Merci.

supermoutmout
20/07/2010, 18h40
Je ne suis pas d'accord. Essaye de flinguer ma janna avc égide, voile de l'âme et stark. Je suis sur que j'aurais le temps de parcourir toute la map avant que tu ne me chopes :D !

P.s. De toute façon, Janna c'est increvable sans double stun ^^.

J'ai dit que c'était déconseillé :) pas que c'était infaisable ;) (mais suicidaire face à une team bien en place) !

Uriak
20/07/2010, 18h41
Ce Xin semble atteindre le bord supérieur de la courbe normale de puissance évaluée des héros. Tout avis à son sujet ne compte donc pas réellement, car se situant hors des intervalles de confiance valides pour l'étude théorique du jeu.

lokideath
20/07/2010, 18h43
Ah ah :p

LaCartouche
20/07/2010, 18h43
Même pas moutmout, regarde le stuff de toute Janna haut-level, c'est une porteuse d'aura car justement elle a tellement de moyen de s'échapper qu'elle est increvable. En team organisée c'est la meilleure chose à faire, c'est donc fortement conseillé ^^.

lokideath
20/07/2010, 18h45
Oublie pas que le flash ca peut annuler l'ulti de Karthus avec un bon timing ^^.
Sérieux ? :O
Je vais le prendre plus souvent à ce compte là !

LaCartouche
20/07/2010, 18h46
Oui sérieux :), essaye de flash exactement quand l'ulti va frapper et tu t'en sors tranquillement :). Et c'est valable pour pas mal d'autres skills (ulti veigar,...).

Ezechiel
20/07/2010, 18h53
Ce Xin semble atteindre le bord supérieur de la courbe normale de puissance évaluée des héros. Tout avis à son sujet ne compte donc pas réellement, car se situant hors des intervalles de confiance valides pour l'étude théorique du jeu.

Merci Uriak. Sérieusement l'expression OP me donne envie de me fourrer les doigts au fond de la gorge pour mieux vomir sur celui qui la prononce. Je me refuse à pointer Dorak du doigt pour cet effet secondaire mais... wait...

Uriak
20/07/2010, 18h55
Je pense que c'est du, comme pour le "noob", au fait que ça correspond à un jugement plus qu'hâtif de la part des autres. Bon, cela dit, il semble bien avoir un impact disproportionné, même si Heimerdigger et Shen ont tendance à encore plus changer le court de la partie.

Ezechiel
20/07/2010, 18h57
Non mais que Xin soit effectivement "overpowered" pour l'instant n'est pas en débat. C'est pas la peine de balancer du "lolol il est OP". Ca me donne l'impression de jouer à un jeu de mongolo et j'aime pas ça. Boulon à pas tord, essayons de garder le topic (et l'eventuel sous forum pour lequel je suis en tractation) propre en évitant l'abus de jargon et d'abreviations pseudos PGM qui rendent la lecture impossible à un novice et indigeste pour toute personne ne maitrisant pas le lexique (maitriser le lexique n'étant bien sûr pas une qualité fondamentale). Causons français quoi.

--S--
20/07/2010, 19h08
Désolé pour l'écart de langage, je m'emporte un peu vite.

Je suis d'accord avec le fait que Shen est un peu trop puissant (c'est un plaie de jouer contre quelqu'un qui le maitrise). Cependant, je ne suis pas d'accord avec le statut d'hermeidinger. C'est un excellent pusher (euh... je vois pas de terme plus francais pour ce mot) mais s'il a pas au moins deux tourelles pour le soutenir, il est rapide à tuer, principalement parce qu'il n'a pas de moyen d'évasion correct...

Brouette Quantique
20/07/2010, 19h16
Hum, on pourrait mettre en place un lexique pour les nouveaux arrivants aussi

Carpette
20/07/2010, 19h25
Non mais autant je trouve que des termes comme "pusher", ou "Tank" sont trés compréhensibles, autant parler de "game", "win" et autre trucs du genre, c'est totalement injustifié tant la version française est tout aussi rapide et évidente à écrire.

Les messages ont tellement viré à l'extrême que pour retrouver un topic un peu lisible, il faut demander à banir tous les anglicismes ... donc contrôlons nous, et ça se passera bien.

Louck
20/07/2010, 19h41
Ou tous ceux qui parlent en vandamne.
J'ai du mal à me repérer avec vos objets quand même :tired:.

Eklis
20/07/2010, 19h52
parler de "game", "win" et autre trucs du genre, c'est totalement injustifié tant la version française est tout aussi rapide et évidente à écrire.
Voilà. Merci. ;)

Dorak
20/07/2010, 19h55
Je pense très honnêtement que Leage of Legends est un jeu très équilibré, qu'aucuns personnages ne mérite le terme de puissance-au-dela-du-convenable.

Bordel de merde.

:ninja:

Kwaio
20/07/2010, 20h29
Si, Xin.

D'ailleurs, pendant qu'on parle de déséquilibre... pourquoi personne ne joue jamais Corky ?

djcrazyb
20/07/2010, 20h31
Sérieux ? :O
Je vais le prendre plus souvent à ce compte là !

Yep il y a également la "Tromperie" de Shaco, qui une fois encore avec un bon timing, permet d'éviter l'ultime de la liche. Par contre j'ai pas essayé depuis pas mal de temps pour voir si ça fonctionne toujours.

Pour Corky c'est un excellent personnage qui peut faire très très mal mais il est extrêmement fragile le rendent difficile, de mon point de vue, à jouer. Mais avec une équipe qui le couvre bien il fait des ravages.

kaldanm
20/07/2010, 20h36
Si, Xin.

D'ailleurs, pendant qu'on parle de déséquilibre... pourquoi personne ne joue jamais Corky ?

disons que Corki n'a rien d'exceptionnel : tout ce qu'il faut, d'autre le font, souvent en mieux.

- Il peut reveler les unités invisibles sur une petite zone : la belle affaire, un oracle est plus efficace, surtout si tu sais deja ou il y a un truc invisible...
- Il peux s'echapper/poursuivre facilement. Comme plein de monde.
- Son ulti peux faire d'énormes dégâts et est un skillshoot : alors oui c'est bien, mais d'autres le font aussi.

Pour ma part je le trouve largement dépassé par de nouveaux venus comme Kog'Maw, par exemple.

lokideath
20/07/2010, 20h42
Si, Xin.

D'ailleurs, pendant qu'on parle de déséquilibre... pourquoi personne ne joue jamais Corky ?
C'est un nouveau perso au fait ? Je suis tombé dessus en naviguant dans la liste des champions, j'en avais jamais entendu parlé ni jamais vu en partie.

http://uppix.net/0/b/4/8b7842153c886a045db721fb442ebtt.jpg (http://uppix.net/0/b/4/8b7842153c886a045db721fb442eb.html)
Kata tank B) (second degré hein..).
Notre lanceur de tonneaux était un peu aux abonnés absent pour se prendre les coups.

Ca me désole souvent de voir que quasiment personne ne prend de protection magique. Bon quand c'est l'équipe adverse je ne vais pas m'en plaindre mais franchement c'est un peu la base.
Oui je sais, partie pas classée (quoi que...), ce ne sont pas des canards à l'intelligence supérieure (j'ai essayé de trouver un synonyme pour pick-up :ninja:), mais quand même.

C'est Kassadin et Kata avec leurs dommages magiques qui rasent un peu toute l'équipe adverse au final...

LaCartouche
20/07/2010, 20h45
disons que Corki n'a rien d'exceptionnel : tout ce qu'il faut, d'autre le font, souvent en mieux.

- Il peut reveler les unités invisibles sur une petite zone : la belle affaire, un oracle est plus efficace, surtout si tu sais deja ou il y a un truc invisible...
- Il peux s'echapper/poursuivre facilement. Comme plein de monde.
- Son ulti peux faire d'énormes dégâts et est un skillshoot : alors oui c'est bien, mais d'autres le font aussi.

Pour ma part je le trouve largement dépassé par de nouveaux venus comme Kog'Maw, par exemple.

Sauf que Kog'Maw n'a pas de mécanisme d'escape, corky si et ça ça fait beaucoup. Son skill pour voir les invisibles est très efficace contrairement à ce que certains pensent de plus son ulti assure un bon burst et est une aoe.

Pour moi Corky est un perso sous-estimé par beaucoup de joueurs.

supermoutmout
20/07/2010, 21h04
Plusieurs raisons pour Corki :
- La première est la plus évidente : son prix. Cela l'exclue de toutes les parties en débutant hormis ceux qui ont acheté la boîte (et qui veulent mourir en boucle).
- La difficulté du personnage (d'où son prix à l'origine), faible vie, consommation de mana hallucinante sur le moindre pouvoir, etc.
- L'impopularité face à des personnages "meilleurs" et plus accessibles.

En réalité, il est encore dans les top tier et ce n'est pas pour rien. Entre des mains expertes, nombre de bons joueurs (je ne me considère pas en tant que tel) trouvent Corki plus efficace que tristana (pour le même job).

--S--
20/07/2010, 21h56
Plusieurs raisons pour Corki :
- La première est la plus évidente : son prix. Cela l'exclue de toutes les parties en débutant hormis ceux qui ont acheté la boîte (et qui veulent mourir en boucle).
- La difficulté du personnage (d'où son prix à l'origine), faible vie, consommation de mana hallucinante sur le moindre pouvoir, etc.
- L'impopularité face à des personnages "meilleurs" et plus accessibles.

En réalité, il est encore dans les top tier et ce n'est pas pour rien. Entre des mains expertes, nombre de bons joueurs (je ne me considère pas en tant que tel) trouvent Corki plus efficace que tristana (pour le même job).

Tu oublies qu'il a été débloqué pour une grande partie des joueurs.
C'est pareil pour Tristana, qu'on peut débloquer en allant sur facebook.

Carpette
20/07/2010, 22h10
toujours pas trouvé comment débloquer tristana via facebook.
Sinon moi je l'ai acheté Corki ... pour une raison toute con: il a des taunt et un rire complètement débile qui me rendent amoureux du personnage !

kaldanm
20/07/2010, 22h10
Sauf que Kog'Maw n'a pas de mécanisme d'escape, corky si et ça ça fait beaucoup. Son skill pour voir les invisibles est très efficace contrairement à ce que certains pensent de plus son ulti assure un bon burst et est une aoe.

Pour moi Corky est un perso sous-estimé par beaucoup de joueur.

Je suis d'accord, j'ai croisé un seul bon Corki, et il était fabuleux. A part ça ses reelles capacités je les ai vues sur des Streams de LoL...
Mais l'ultime de Kogmaw est tellement differente qu'a skill égal, elle est plus mortelle et permets de debloquer tellement de situations ou les deux équipes se regardent dans les yeux.

Enfin, c'est mon avis. Plusieurs perso bien construit peuvent aussi infliger des dégâts consternants, et je trouve qu'il manque à Corki ce petit truc en plus.

LaCartouche
20/07/2010, 22h22
Pour moi, son "déchirer l'armure" est tout bonnement exceptionnel comme skill ^^. Ca te fout de gros tank à poil ! Quand à ces fameuses situations "bloquées", ça n'arrive qu'à moyen/bas elo, une bonne team ne reste jamais longtemps sans rien faire.
Ceci dit, Kog'Maw a ses avantages aussi :).

O.Boulon
20/07/2010, 22h34
Cimer pour l'effort lexical !

Eklis
20/07/2010, 22h35
Cimer pour l'effort lexical !
np m8.

Merde, encore raté. :(

Sheldor
20/07/2010, 23h38
«Loyaux soldats de ceux à qui le commandement échoit.»


Oulonb le Salvateur.

Elma
20/07/2010, 23h43
«Loyaux soldats de ceux à qui le commandement échoit.»


Oulonb le Salvateur.

Hein ?

Sheldor
20/07/2010, 23h47
Hein ?


L'aphorisme est sans conséquence.

ziltoïd
20/07/2010, 23h58
Ce topic va devenir le salon de thé de la haute-bourgeoisie française ou c'est que l'on parle en bon françois avec l'auriculaire levé.

lokideath
21/07/2010, 00h03
toujours pas trouvé comment débloquer tristana via facebook.
Mon cher Carpette, ce lien pourrait éventuellement vous aider :
http://eu.leagueoflegends.com/fr/facebook

Bisous
loki

Ezechiel
21/07/2010, 00h32
Boulon m'a précédé et pourtant j'allais le faire: lire ce topic redevient un plaisir avec tout le monde qui s'efforce d'être intelligible. Merci à vous.

Dorak
21/07/2010, 00h44
Faudrait filer a Leagecraft un prix pour le site le plus inaccessible de tout les temps. Il fonctionne une fois sur deux.

djcrazyb
21/07/2010, 00h50
Clairement il faut chopper le bon moment sinon c'est cuit...Il doit y avoir des heures d'ouverture un truc comme ça...

lokideath
21/07/2010, 00h51
Une partie où on a rien pu faire.
Je me retrouve face à Sorana plus Maitre Yi (qui ont l'habitude de jouer ensemble à l'évidence). Yi s'est rempli les poches en tuant les sbires (110 pour lui, 10 pour Sorana, moi j'étais à 35...). Résultat il fait quelques morts de notre coté et s'achète une lame d'infini super tôt.

Inutile de dire que c'était vite plié.


Bon après notre équipe était pas équilibré niveau héros, ca manquait d'assomage (:huh:). Mais de toute façon Yi je peux pas le sentir ce perso :(

pierrot.la.lune
21/07/2010, 01h09
Merci Uriak. Sérieusement l'expression OP me donne envie de me fourrer les doigts au fond de la gorge pour mieux vomir sur celui qui la prononce. Je me refuse à pointer Dorak du doigt pour cet effet secondaire mais... wait...

OP n'est pas l'acronyme de "Ô Puissant"?


Non mais autant je trouve que des termes comme "pusher", ou "Tank" sont trés compréhensibles, autant parler de "game", "win" et autre trucs du genre, c'est totalement injustifié tant la version française est tout aussi rapide et évidente à écrire.
.

Je ne peux que plussoyer, c'est la loose...

Kwaio
21/07/2010, 01h38
Je me suis retrouvé sur la ligne médiane avec Kog'Maw contre Corki.
Franchement il est comparable niveau de la stratégie :
Je tue tous les sbires sans trop m'approcher, je t'emmerde à longue portée (Ca remplace "je t'harasse") (La rime t'as vu ?)

Mais kog maw est quand même vachement mieux parce que tu peux le jouer DPS physique aussi. Sauf que non, tout le monde à part Riot le joue toute en Puissance.
Et puis merde le prochain qui embête Kog'Maw, je lui bave (Caustique) dessus.

Brouette Quantique
21/07/2010, 01h48
Depuis Alien Swarm, je peux plus l'encadrer Kog'Maw :>

relask
21/07/2010, 01h51
Depuis Alien Swarm, je peux plus l'encadrer Kog'Maw :>

change pour un karthus alors car ...
"KARTHUS ULTI !!!" (Uriak)

Zevka
21/07/2010, 10h07
Notre lanceur de tonneaux était un peu aux abonnés absent pour se prendre les coups.

Gragas est tellement efficace (c'est un putain de plus en teamfight) et fun à jouer en AP que j'ai jamais essayé de le jouer tank.

Le fait qu'il ai une telle portée joue pas mal aussi sur le fait que je ne le trouve pas spécialement adapté à un rôle d'initiateur/tank.

supermoutmout
21/07/2010, 11h00
Ezechiel doit-on maintenant dire :
- puissance <== AP,
- dommages physiques <== AD
- vitesse d'attaque <== AS
- réduction de la récupération des compétences <== CDR
- gagner <== win
- perdre <== lose
- OP (Ô Puissant, bien entendu) <=== OP :ninja:
- faiblard <=== UP

:huh:

Peut-être faudrait-il mettre ces définitions en page 1?
Quoi qu'il en soit, on ne pourra plus faire nos discussions de PGM roxxor (:unsure: joueurs de talent) sur le forum :p !

Uriak
21/07/2010, 11h08
Pour les CD, "délais" est plus court et déjà utilisé dans le jeu.
bon, Dommage physiques finira en DP* ^_^

Non les deux termes pénibles à traduire pour moi sont :
- gank
- skillshot.

NdR : embuscade ou piège ne correspond pas à "gank" enfin pas formellement. Assaut peut-être ?
Skillshot correspond à un projectile qui file en ligne droite à l'inverse d'un "missile". Tir indirect, peut être ?


À vos claviers !

kaldanm
21/07/2010, 11h19
Ezechiel doit-on maintenant dire :
- puissance <== AP,
- dommages physiques <== AD
- vitesse d'attaque <== AS
- réduction de la récupération des compétences <== CDR
- gagner <== win
- perdre <== lose
- OP (Ô Puissant, bien entendu) <=== OP :ninja:
- faiblard <=== UP

Dire "Win la game" au lieu de "gagner la partie" c'est un peu un anglicisme inutile... OP et UP c'est les pires de ta liste et comme dit plus haut, cette abreviation donne vraiment envie de vomir tant c'est un raccourci trollesque en deux lettres.

Surtout quand on parle de Xin. Ok, il est un peu trop puissant pour le moment (son ultime, surtout) mais il est loin d'etre intuable, et surtout on le voie venir de loin, il lorgne sur sa cible comme une mamie sur la télécommande à l'heure des feux de l'amour.

Xin je le voie comme le Ryze des mélées :).

Zevka
21/07/2010, 11h24
Ezechiel doit-on maintenant dire :
- puissance <== AP,
- dommages physiques <== AD
- vitesse d'attaque <== AS
- réduction de la récupération des compétences <== CDR
- gagner <== win
- perdre <== lose
- OP (Ô Puissant, bien entendu) <=== OP
- faiblard <=== UP



Peut-être faudrait-il mettre ces définitions en page 1?
Quoi qu'il en soit, on ne pourra plus faire nos discussions de PGM roxxor ( joueurs de talent) sur le forum !

Non mais, faut pas non plus vous prendre par la main comme des gamins de cinq ans, ne vous faites pas plus con que vous ne l'êtes.

C'est juste du bon sens qu'on vous demande ... "J'ai win une game", c'est risible (ou pénible, au choix) à lire, puisque rien ne justifie que tu ne fasses pas une phrase dans un français correct.
Tandis que déclarer "Machin est mon tank préféré", c'est approprié, "tank" étant un terme spécifique au jeu, tu ne peux pas trop faire autrement (cela dit, c'est possible pour certains termes).



[EDIT]Et cette saison un alors, ça donne quoi ?

Les parties classées c'est pas trop la mort ? Y a toujours pas moyen de faire des parties d'entrainement solo ? De faire du draft dans les parties non classées et les entrainements ?

Le matchmaking est-il toujours si mal foutu ?
Histoire de savoir si je m'y remets ou si je reste sur HoN. :p



PS: Boulon, ça rime avec Toubon, coïncidence ? :tired:

Ezechiel
21/07/2010, 11h51
Voilà, mon avis a bien été résumé au dessus.
Il ne serait effectivement pas idiot de faire un lexique des termes spécifiques au jeu en premier post, mais c'est pas une raison pour abuser jusqu'au dégout d'anglicismes ou de jargon de gamer.
AP ou AD, c'est pénible à écrire en entier à chaque fois, c'est des termes de jeu, donc ça nécessite un lexique. OP ou win la game, c'est pas des termes de jeu, c'est des anglicismes et des raccourcis dégueulasses.

En clair, vous voyez très bien ce qu'on vous demande: comme sur le reste du forum, y a une exigence de clarté, de rédaction, de syntaxe, de français correct quoi. C'est plus sympa pour les gens qui ne maitrise pas le jargon, et c'est vraiment plus agréable à lire pour tout le monde. C'est un petit effort mais je pense sincerement que c'est une vrai valeur ajoutée du forum.

Captain_Cowkill
21/07/2010, 12h03
Dire "Win la game" au lieu de "gagner la partie" c'est un peu un anglicisme inutile... OP et UP c'est les pires de ta liste et comme dit plus haut, cette abreviation donne vraiment envie de vomir tant c'est un raccourci trollesque en deux lettres.

Surtout quand on parle de Xin. Ok, il est un peu trop puissant pour le moment (son ultime, surtout) mais il est loin d'etre intuable, et surtout on le voie venir de loin, il lorgne sur sa cible comme une mamie sur la télécommande à l'heure des feux de l'amour.

Xin je le voie comme le Ryze des mélées :).
Nan mais faut pas exagérer non plus. Pour ne pas connaitre le sens de OP il faut n'avoir jamais touché à un jeu de baston/RTS/course/RPG/MMO de sa vie et ne fréquenter aucun forum concernant ces genres.

Et puis OP veut simplement dire "overpowered", ça ne signifie pas qu'un perso est intuable mais qu'il est bien au dessus du lot et plus costaud qu'il ne devrait l'être.

Pour le reste, je trouve aussi qu'un lexique en première page serait une bonne idée.

supermoutmout
21/07/2010, 12h11
Voilà, mon avis a bien été résumé au dessus.
Il ne serait effectivement pas idiot de faire un lexique des termes spécifiques au jeu en premier post, mais c'est pas une raison pour abuser jusqu'au dégout d'anglicismes ou de jargon de gamer.
AP ou AD, c'est pénible à écrire en entier à chaque fois, c'est des termes de jeu, donc ça nécessite un lexique. OP ou win la game, c'est pas des termes de jeu, c'est des anglicismes et des raccourcis dégueulasses.

En clair, vous voyez très bien ce qu'on vous demande: comme sur le reste du forum, y a une exigence de clarté, de rédaction, de syntaxe, de français correct quoi. C'est plus sympa pour les gens qui ne maitrise pas le jargon, et c'est vraiment plus agréable à lire pour tout le monde. C'est un petit effort mais je pense sincerement que c'est une vrai valeur ajoutée du forum.

Je suis un incompris :emo:, derrière la pseudo question, j'ai fait de l'humour en abusant des termes :unsure: et des smileys (:wacko:: des petits gifs animés censés représenter une expression ou un état d'esprit :rolleyes:) !

On est tout à fait d'accord qu'il y a eu de l'abus (et j'en fais partie en me relisant :|).
Par contre, le lexique reste une bonne idée ;) !


sincerement que c'est une vrai valeur ajoutée du forum.
Outre les 2 petites fôtes orthographiques :p, tu dis une vérité vraie :ninja: !

kaldanm
21/07/2010, 12h19
Gragas est tellement efficace (c'est un putain de plus en teamfight) et fun à jouer en AP que j'ai jamais essayé de le jouer tank.

Le fait qu'il ai une telle portée joue pas mal aussi sur le fait que je ne le trouve pas spécialement adapté à un rôle d'initiateur/tank.

Tu devrais essayer : C'est tout aussi fun de foncer dans la mélée d'un coup de bidon, et avec le Z actif, le passif et une potion, Gragas est presque intuable.
Et l'ultime en tank a une meilleur saveur : pour disperser un groupe d'ennemi qui essaie de rester à distance optimale, ou après un coup de bidon pour faire passer ta cible derriere toi.

Bon, on perd le fut roulant à la portée magique, mais le coup de bidon maxé en premier c'est très amusant et douloureux pour ceux d'en face. C'est juste en début de partie ou, selon ce que tu va avoir en face, ça peux etre difficile.

Ezechiel
21/07/2010, 12h19
Ouais mais tu vois, ma remarque reste bonne pour Cowkill: non OP n'est pas un terme usuel. Non on ne va pas céder au biais tragique du jargonage dégueulasse. On va faire des phrases, expliciter ce qu'on raconte et n'utiliser comme abreviations que celles qui sont clairement liées à LoL et qui sont intraduisible (AP, AD, tank, carry...), abréviations qui doivent être définies en premier post. Faut que je m'y colle. Si quelqu'un à le courage de commencer à me taper des définitions, je suis preneur.


Et sinon je précise que c'est pas une requête courtoise même si la forme l'est, c'est comme ça que ça marche.

Zevka
21/07/2010, 12h37
- AD, Attack damage: Caractéristique qui représente les dégâts physiques que peut infliger votre personnage, sauf cas particulier, ces dêgats sont infligés avec les attaques automatiques
- AP, Ability Power: Puissance en français, permet d'améliorer les dégâts magiques infligés par les compétences/sorts, la plupart des sorts ont un ratio indiquant combien de dégâts sont gagnés à chaque point de puissance supplémentaire
- Carry : Catégorie de personnage. Les carry sont des personnages très dépendants de l'équipement, avec une courbe de puissance exponentielle. Un tel personnage va "carry" (porter) son équipe en milieu/fin de partie par sa capacité à faire une très grosse quantité de dégâts (généralement en attaque automatique). Exemples de carry : Ashe, Tristana, Tryndamere, Yi ...
- Tank : Personnage spécialisé dans l'initiation des combats, résistant, en général possédant un minimum de contrôle. Ce genre de personnage est prévu pour prendre les coups à la place de ses coéquipiers, ainsi que pour se retrouver au cœur de la mêlée pour désorganiser l'équipe adverse. Exemples de tank : Cho'Gath, Rammus, Shen
- Taunt, Provocation: capacité de certains tank (via un sort) de provoquer un (ou plusieurs) ennemi, un ennemi provoqué est forcé d'attaquer le lanceur du sort pendant un temps donné (souvent, un effet supplémentaire est appliqué), et ne peux rien faire d'autre
- Pusher : personnage spécialisé dans l'avancée des lignes, en général grâce à des sorts d'AoE et/ou une capacité à booster les alliés (y compris les sbires), ces personnages sont efficaces pour tuer rapidement des groupes de sbires et/ou des tours. Exemples de pusher : Sivir, Sivir, Sivir.
- CC, Crowd Control: Contrôle de foule, capacité de "contrôler" l'ennemi, en l'empêchant de faire certaines actions, ou en l'obligeant à en faire une. Il existe de nombreux type de contrôle différents :
- Stun (assomé) : l'ennemi ne peut rien faire
- Ralenti : l'ennemi voit sa vitesse de déplacement (parfois d'attaque) réduite
- Silence : l'ennemi ne peut lancer aucun sort
- Taunt : cf plus haut
- Apeuré : l'ennemi ne peut rien faire et court aléatoirement
- Bloqué/Cage : l'ennemi ne peut plus se déplacer

Ezechiel
21/07/2010, 12h42
Merci ;)
Ce serait pas idiot de définir le "contrôle" dans LoL.

kaldanm
21/07/2010, 12h45
- Lane, C'est l'une des trois avenue de passage des sbires. On les nomme Top (celle du haut), Mid (celle du heimerdinger milieu) et bottom (celle du bas, souvent abrégée à l'écrit en "Bot").

- Miss, Annonce faite par les joueurs quand un ennemi manque à l'appel. En debut de partie, le schema de départ le plus classique c'est deux heros en haut, deux en bas, et un au milieu. Si un adversaire du bas est introuvable trop longtemps par exemple, indiquer "miss bot" sur le chat permets aux joueurs sur les autres Lanes de se mefier parce qu'une attaque surprise (Gank) est previsible.

Zevka
21/07/2010, 12h45
Merci ;)
Ce serait pas idiot de définir le "contrôle" dans LoL.

Je crois que j'étais ne train de taper ça quand tu as répondu, j'essaie d'éditer au fur et à mesure que je pense à un ajout utile.

supermoutmout
21/07/2010, 12h48
@ Cokwill :

Si tu veux faire de la résistance, je suis en train de monter un groupuscule extrémiste angliciste. Tu peux cacher le terme interdit en disant :
"Xin Jhao est OPérationnel" ou OPéricube!" :ninja:

Tu veux faire partie de mon groupe? :p

Ezechiel
21/07/2010, 12h50
Je crois que j'étais ne train de taper ça quand tu as répondu, j'essaie d'éditer au fur et à mesure que je pense à un ajout utile.

Edite pas, écris directement la définition dans un nouveau post, que je retourne pas vérifier ton post toute les heures.


@ Cokwill :

Si tu veux faire de la résistance, je suis en train de monter un groupuscule extrémiste angliciste. Tu peux cacher le terme interdit en disant :
"Xin Jhao est OPérationnel" ou OPéricube!" :ninja:

Tu veux faire partie de mon groupe? :p

Toute résistance est inutile.

http://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L293xH355/Brice-Hortefeux-2-fee41.jpg

Zevka
21/07/2010, 12h54
- Dash, Charge: capacité d'un personnage à se déplacer ponctuellement de manière très rapide (en général en ligne droite), un dash est en général couplé à un autre effet. Exemples de personnages ayant un "dash" : Akali, Corki, Malphite, Shen
- TP, Teleport: capacité d'un personnage à se téléporter à un point donné, ça peut être n'importe où sur la carte (Panthéon, Twisted Fate), sur un allié (Shen), ou sur une courte distance (Kassadin)
- Scout, Eclaireur: personnage pouvant facilement contrôler la map grâce à ses capacités (pièges de Nidalee, champi de Teemo, hibou de Ashe ...). Peut aussi représenter l'action d'aller en éclaireur repérer un point précis (scout nashor, scout golem).

djcrazyb
21/07/2010, 12h57
[EDIT]Et cette saison un alors, ça donne quoi ?
.....

Bah comme au début pour les match classés, c'est la loterie (du haut de mes 1205 ELO§§) autant tu peux tomber sur des joueurs correctes autant tu peux te retrouver avec les pires mecs de l'univers de league of legend (même en entrainement j'ai rarement vu ça), pour ma pars j'ai commencé par 3 défaites puis enchainé sur 3 victoires. Bref c'est un mode à jouer de temps à autre pour moi.
Et comme je l'avais dis plus haut le mode "Draft" n'est pas dispo en partie normal, juste en entrainement ;) Concernant la possibilité de faire des entrainement j'ai pas re-testé depuis donc aucune idée.

Sinon j'en profite vu les dernières discussions pour rajouter le lien vers le lexique du forum officiel par ici (http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=148).

Snakeshit
21/07/2010, 12h59
- Dash, Charge: capacité d'un personnage à se déplacer ponctuellement de manière très rapide (en général en ligne droite), un dash est en général couplé à un autre effet. Exemples de personnages ayant un "dash" : Akali, Corki, Malphite, Shen
- TP, Teleport: capacité d'un personnage à se téléporter à un point donné, ça peut être n'importe où sur la carte (Panthéon, Twisted Fate), sur un allié (Shen), ou sur une courte distance (Kassadin)

Katarina aussi peut se téléporter sur un allié ou un ennemi (courte distance).
Pour miss on peut aussi dire mia, qui est l'abréviation de Missing in Action. Certains emploient aussi ss mais je connais pas la signification exacte.

Sinon Xin il a juste un paquet de vie et de gros dommages, mais si on s'en occupe bien c'est rien de plus qu'un samouraïounet en petits morceaux:ninja:.

Captain_Cowkill
21/07/2010, 13h02
Clic, cliquer sur une cible pour la cibler de manière ciblante afin qu'elle soit ciblée (nan mais des fois que... :ninja: )


@ Cokwill :

Si tu veux faire de la résistance, je suis en train de monter un groupuscule extrémiste angliciste. Tu peux cacher le terme interdit en disant :
"Xin Jhao est OPérationnel" ou OPéricube!"

Tu veux faire partie de mon groupe?
Je signe où ?

Zevka
21/07/2010, 13h03
Je donne des exemples, vais pas détailler tout les perso, mais oui celui de Katarina est encore un cas particulier. :p

Ezechiel
21/07/2010, 13h06
Ouais mais genre Dash ou TP, bin tu peux dire charge ou TP. Donc bon. Trop d'abréviation tue l'abréviation.

Snakeshit
21/07/2010, 13h06
Je donne des exemples, vais pas détailler tout les perso, mais oui celui de Katarina est encore un cas particulier. :p

Tututu, tu cites pas katarina, tu vas pas vivre vieux :ninja:.

Zevka
21/07/2010, 13h10
Ouais mais genre Dash ou TP, bin tu peux dire charge ou TP. Donc bon. Trop d'abréviation tue l'abréviation.

A toi de voir ce que tu retiens ou pas.

Pour le dash, en général ce n'est pas qu'une charge (c'est même rarement le cas, en fait), c'est pour ça que j'ai préféré le mettre.

Pour TP c'est vrai que ça me parait aussi superflu vu que c'est plus souvent utilisé, et moins spécifique à LoL, mais encore une fois, je mets ce qui me passe par la tête, à voir ce qu'on garde ou non.

Pour rebondir sur l'idée d'un forum dédié à LoL, on pourrait presque en faire un dédié aux DotA (là où ce lexique aurait sa place :p).

Uriak
21/07/2010, 13h25
Contrôle : tout effet diminuant ou ôtant la capacité d'agir d'un adversaire - donc pas les debuffs de dégats/vitesse d'attaque/résistance - stuns/taunts/snare/root/silence/projections/blind.

Stun : assomer, la cible ne peut plus agir (Pantheon, Taric, Sion, veigar...)
taunt : provoquer, la cible se contente d'attaquer celui à l'origine de la provocation (Rammus, Shen)
snare : ralentir, la vitesse de déplacement est limitée (Kog Maw, Ashe, Rammus, Kayle, Anivia...)
root : emprisonner, la cible peut agir mais ne peut plus se déplacer normalement (Morgana, Rize)
silence : ssourdir, la cible ne peut plus utiliser de compétences (Kassadin, Malzahar, Garren, Blitzkrank)
Blind : aveugler, la cible peut utiliser des compétences mais ne parviendra plus à attaquer normalement (Teemo, Heimerdigger)
Projection : soit un déplacement forcé à l'horizontale, soit un saut vers le haut pendant lequel on peut agir mais pas se déplacer (semblable au root sur le fond) horizontale : (Alystar, Gragas, Tristana) verticale : (Cho'gath, Xin Zao, Malphite)
Grab : attraper, une projection qui amène vers soi au lieu d'éloigner (Blitzkrank)

elrim
21/07/2010, 13h35
on pourrait presque en faire un dédié aux DotA

Aux MOBAS (c'est le nom de ce type de jeu :p )

Oui c'était juste pour emmerde le monde :p

Sinon pour le lexique, ya un poste de jol pour le coup qui est vraiment complet la dessus.

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1073810

Ezechiel
21/07/2010, 13h36
(là où ce lexique aurait sa place :p).

Rêvez pas. J'ai fais une demande pour un sous forum LoL, en cours d'étude, dans lequel effectivement pourraient s'ébattrent les Dota Like. Mais je ferais régner la terreur et je ferais la guerre à l'incompréhensible.

Uriak
21/07/2010, 14h03
LES SECRETS DE L'AMAZONE

Bienvenue dans cet immodeste guide de la Jungle ! Vous apprendrez à vous méfier de l'eau croupie, des serpents arboricoles, à faire de votre mieux sur le champ de bataille et à maîtriser les bêtes les plus féroces.


http://tof.canardpc.com/preview/c8c7b8a5-9916-475d-a490-ea3c522ce8cd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c8c7b8a5-9916-475d-a490-ea3c522ce8cd.jpg)

Nidalee

Vous connaissez Tarzan et Mowgli ? Nidalee c'est pareil, mais en plus sexy et je l'espère après cette lecture, plus dangereux. Notre petite sauvageonne n'aime pas trop les grandes nations qui participent au tournoi, alors elle vient apposer sa griffe au sein de la ligue, quitte à se coltiner des armures pince sans rire, des Yordles allumés et des zombies fétides tous les soirs.
Sans doute Nidalee souffre-t-elle de quelque vague à l'âme, car on la retrouve souvent à regarder la lune, ou se fondre dans les ombres chaque nuit. Gageons qu'elle n'a toujours pas trouvé son prince, malgré les œillades et les blagues grivoises du tatou géant.
Récemment, Nidalee a revêtu des atours plus civilisés, mais pour le moment nous ne savons de celui qui a fait d'une chatte sauvage une panthère distinguée.

Pourquoi s'aventurer dans la jungle inextricable de ce guide ?

Est-ce seulement un guide ? Plutôt une somme d'observation, utiles à ceux qui veulent domestiquer la donzelle ou savoir la mater ou plus simplement l'accompagner. Il est important de savoir ce que chaqu'un peut et ne peut pas faire sur le champ de bataille, car on est à même de prévoir leurs réactions avec davantage d'acuité.

Vous aimerez Nidalee car
- elle rapide
- elle est complexe et raffinée à jouer
- elle est adaptable
- elle offre quantité de choses utiles
- elle a de quoi fantasmer

Mais vous la bouderez peut-être parce que
- elle n'a pas de compétence ultime
- elle n'offre aucun contrôle sur ses adversaires
- elle n'est pas spécialisée
- elle n'est certainement pas indispensable à son équipe

Quel rôle attendre de Nidalee ?

Aucun.
Ou plusieurs. Quand vous choisissez Nidalee, vous fournissez un personnage à mi chemin entre soutien, attaquant, poursuivant. Vous n'avez pas, et j'insiste énormément là-dessus, n'avez pas de moyen de contrôle l'équipe adverse. Ce n'est pas à vous de retenir les vilains, de les faire taire ni détourner leur attention. Nidalee est une sorte de réactif qui a besoin d'un catalyseur, que ce soit un personnage capable d'assommer, ralentir ou jongler avec son ennemi. Alors, elle aggravera subitement la situation des adversaires.
Nidalee possède 7 compétences différentes, comme nous allons le voir, et presque toutes les caractéristiques en provenance de l'arsenal lui sont utiles. Elle est donc bien équipée pour combler un vide stratégique dans l'équipe, ce qui devrait dans l'idéal et si vous l'acceptez constituer sa manière de choisir sa voie.

Miaou ! Parlons un peu de moi !

Son passif n'est pas des plus impressionnants. Ce n'est pas une raison pour l'ignorer, et à chaque course poursuite sur une voie ou dans la jungle essayez de parcourir un maximum de distance au milieu des herbes hautes. En particuliers sur les voies extérieures, cela vous permettra sans doute de fuir une situation délicate.

Javelot :
http://tof.canardpc.com/view/ca168216-b25d-471c-84c8-a172b1d746b9.jpg
Le fameux javelot tant redouté. Cette compétence permet de faire de gros gros bobos une fois montée et à condition de toucher à une distance respectable. Le ratio théorique est de 0.65 mais en pratique avec le multiplicateur, comptez sur 1 à 1.3 voire 1.45 si vous vous sentez l'âme d'un sniper. Le projectile reste assez lent et il faudra de la pratique et un peu inattention de la part de la cible pour s'amuser.

Guérilla :
http://tof.canardpc.com/view/1257fe8c-68b5-43f1-b2ef-bf898ac8bc35.jpg
Le piège à un usage très particulier, à savoir avant tout débusquer l'adversaire. Les dégâts ne sont guère impressionnants si l'on compare ça aux champignons de Teemo et le piège n'offre pas de visibilité, mais trahira sa cible pendant 12 longues secondes. Notez que pendant une fraction de seconde, il permet de voir les alentours au moment de la pose, et constitue un moyen de vérifier le contenu d'un bosquet suspect.
Son utilisation en début de partie consistera à consciencieusement miner les broussailles aux alentours ce qui découragera vos adversaires d'en faire usage, ou au moins leur retirera le bénéfice psychologique. Plus tard c'est un moyen de surprendre ceux qui se rendent à des endroits précis.

Charge primale :
http://tof.canardpc.com/view/15a9f97b-8fd0-46ef-9078-41c5bf6112fa.jpg
Un soin, loin d'être le plus puissant du jeu, mais avec un bon ratio de puissance et un effet secondaire assez utile. Comme il n'est pas exclusif à Nidalee, c'est un bon moyen d'aider l'équipe et en début de partie de faire preuve de résilience. Le bonus final de vitesse d'attaque est de 60% ce qui est loin d'être négligeable.

Bon et enfin la compétence ultime qui sépare nettement notre sauvageonne du reste de la populace !

L'aspect du cougar.
http://tof.canardpc.com/view/cac0245a-6b1b-4a47-ac43-700eb22fb943.jpg
Cette compétence en elle-même ne fait pas grand chose... vous devenez une autre. Sous la forme de cougar, vous troquez votre attaque à distance pour une vitesse de déplacement améliorée et un bonus d'esquive bienvenu. Surtout, vos compétences sont modifiées. Les trois nouvelles ne consomment pas de mana, et leur niveau est basé sur celle de votre changement d'aspect.

Mise à terre.
Si le javelot fait bobo, votre coup de grâce aussi. Basé sur vos dommages physiques, elle offre un bonus amplifiée par la vie déjà perdue par votre cible. Comme le silence de Garen ou l'attaque de zone de Jax, c'est un bonus qui s'applique à votre prochaine attaque. Les dégâts peuvent être très important, le délai est bref, de quoi faire assez mal.

Bond
Le truc énervant chez Nidalee. Cette compétence ne bénéficie pas des réductions de délai, alors apprenez le rythme et amusez vous à atterrir au milieu des sbires, à esquiver les projectiles et à rattraper les fayards tout votre soûl. Le bond se déclenche dès l'appui de la touche et dans la direction de votre couguar, faites attention !

Taillade
Une petite attaque de zone en demi cercle qui comme bond se déclenche dès l'appui de la touche. Avec bond, elle forme le couple qui va vous donner l'ascendant côté massacre de sbires. Tout comme bond, taillade bénéficie de la puissance mais avec un ratio relativement médiocre.

Les trois compétences sous forme de félin ont des délais assez courts et ne coûte rien. Comme vous l'imaginez, la manière de jouer diffère radicalement de celle sous votre forme humaine...

Quelle voie choisir ?

S'il y a bien un objet qui représente bien Nidalee, c'est pour moi la Force la Trinité, décomposons-là et voyons pourquoi.

Zèle → vitesse d'attaque, critiques et vitesse de course : Nidalee peut faire de gros dégâts physiques, et file ventre à terre sur le champ de bataille.
Brillance → mana, puissance et bonus de dégâts : sous forme féline elle utilise tant de compétences que le bonus de brillance semble fait pour elle. La mana et la puissance ne sont pas de refus, surtout sous sa forme humaine.
Phage → vie, dégâts et ralentissement : Pour utiliser à plein sa forme de mêlée, Nidalee a tout intérêt à s'offrir de quoi résister au mieux. Jouer un léopard fragile comme du papier va mener à nombre de déconvenues. Enfin, ralentir l'ennemi par vos coups n'est pas une mauvaise idée.

Symboliquement on sent que plusieurs voies s'ouvrent, celle de Nidalee dégâts, Nidalee puissance ou Nidalee la solide et bien sûr toutes les nuances entre ces trois extrêmes.

Dégâts physiques :
Une seule compétence utilise directement les dégâts, Mise à terre, et ce n'est pas la moindre. Pour le reste le bonus de vitesse d'attaque de Charge primale incite fortement à monter Nidalee comme un combattant.
+ faire très mal aux tours voire aux ennemis solides avec le bon équipement. Gros dégâts sur la durée, permet de gagner facilement les petits duels qui terminent un combat important.
- Javelots et Charge primale perdront tout intérêt au fil du temps, vous n'avez pas les petits plus des vrais carrys.

Puissance :
La puissance s'applique très bien au soin et au javelot, un peu moins à bond et taillade. Avec beaucoup de puissance, votre projectile restera terrifiant tout au long de la partie, et en quelques coups de pattes vous nettoierez un tas de sbires. Surtout votre soin restera appréciable jusqu'au bout.
+ très bon harcèlement et contre harcèlement (soin). Attaques de zones plus importantes
- manque de punch en combat après votre combo principal, peu efficace pour s'attaquer aux structures

Résistance :
Un effet notable en forme féline c'est que vous êtes rapide et avez beaucoup d'esquive. Rien n'interdit d'accentuer cet aspect en prenant des objets relativement défensifs, et de les compléter avec un arsenal à ralentir, comme le maillet gelé ou un bâton de Rylai. Vous pouvez faire un très honorable tank secondaire, capable d'aller d'un bout à l'autre du combat, et de grignoter les restes
+ vous serez une cible peu prioritaire, de quoi aller causer des problèmes à la cible de votre choix. Vous pouvez reculer vivement pour lécher vos plaies et votre soin vous évite les problèmes de régénération de beaucoup de personnages solides. Avec Rylay, vos attaques de zone feront merveille.
- vous n'êtes pas un tank naturel et vos dégâts manqueront à l'équipe si vous vous orientez ainsi à tort.

Hybride :
Monter un peu tout n'a rien de stupide. Vous gardez des compétences humaines honorables tout en gonflants vos sources de dégâts avec toutes les compétences. Une résistance raisonnable fera de vous une cible moins prioritaire et vous permettra surtout d'aller et venir au contact sans vous faire ouvrir par une attaque de zone quelconque. C'est actuellement ma manière de procéder préférée.

Notez que contrairement à d'autres personnages vous n'avez pas de synergie liée à une caractéristique (comme Akali, Jax, Olaf, Singed, Kayle et j'en passe) Vous êtes donc libre de répartir vos statistiques à votre convenance. Dans l'idéal, le choix se fera en fonction de votre composition d'équipe et de celle de vos adversaires, tout en gardant à l'esprit qu'il est toujours possible d'improviser en court de route.

Les Runes et maîtrises :

Je n'ai pas tellement expérimenter pour cause de budget.
Pour le moment j'alterne entre une page physique et magique

Marques de pénétration physique/magiques pour faire bobo avec mes attaques ou mes compétences.
Sceaux d'esquive pour, mmm, mieux danser .
Glyphes de concentrations pour utiliser plus souvent mes attaques de félin
ou
Glyphes de clarté pour n'avoir pas de problème de mana,
Enfin pour le moment des Quintessences de vigueur pour tenir plus facilement au début mais je vais tester les Quintessences de rapidité pour des raisons évidentes

Pour les maîtrises je joue en 21/0/9 (expérience) ou 21/9/0 (esquive + bonus). Ou alors un 9/0/21 pour pouvoir donner pleins de coups de pattes sans arrêt et garder mes buffs longtemps. Ce n'est pas une mauvaise idée si vous devez rester seule un moment.

Les sorts d'invocateur ?

Si vous avez des runes, clarté ne servira pas.
Soin peut aider à compléter votre charge mais son debuff et son délai sont trop handicapants
J'essaye de ne pas trop utiliser flash

Donc j'alterne entre Embrasement, Fatigue, Purge et Fantôme.
Purge peut aider mais il ne faut pas le surestimer. Embrasement est tout aussi défensif qu'offensif en début de partie, car en faisant peur à vos ennemis vous pouvez survivre à un gank. Fantôme ne s'impose vraiment pas, vous êtes déjà plus rapide que la majorité des ennemis. Fatigue est parfois le seul moyen pour vous de contrôler l'adversaire ou de battre un combattant bien équipé.

Votre équipement.

Qui dit beaucoup de voies, dit beaucoup d'équipement, je vais donc commenter mes choix les plus courants.

La gemme de saphir : un peu de mana et surtout la possibilité de glisser vers Brillance ou le Catalyste protecteur.

Brillance : paradoxalement, pas tant associée que ça à une voie puissance : le bonus est extrêmement intéressant dès que vous aurez atteint le niveau 6 et peu avant cela.

Catalyste protecteur : vous êtes un personnage relativement fragile. Par la grâce de cet objet vous devenez soudainement bien moins croquante (toujours craquante) et vous n'aurez plus trop de problème de mana. Par contre vous allez manquer un peu de force de frappe d'ici votre brillance

Bottes, difficile choix !
Si je sens que l'ennemi est fragile et que les occasions d'être agressive ne seront pas rares, je prends celle de célérité
Sinon, j'opte pour les tabis ninja ou les sandales de mercure en fonction de ce qui est le plus embêtant en face. En pur voie puissance, les bottes de sorciers, mais je pense que se déplacer plus vite est bienvenue.

Côté attaque...
Après brillance, j'avance la trinité, mais pas avec Zèle mais Phage, pour récupérer un peu de gras. Ensuite...

Epée occulte : comme tout item à charge on aime ou on déteste, mais une fois vingt charge accumulées, vous deviendrez une demi déesse de la chasse, à la vitesse et scandaleuse. En jouant bien Nidalee, garder les dites charges n'est pas du tout hors de portée.

Si je dois vraiment faire mal, je me dirige vers un Rasoir sanglant de Mandred. Il va de soit que c'est sous forme humaine et avec l'aide de charge primordiale que cet outil prend tout son sens... pour ouvrir des adversaires trop résistants, aussi.

Le vol de vie ne s'impose pas très vite selon moi. Je m'attaque donc aux BF glaives et leurs évolutions que très tard dans la partie. Si vous utilisez la forme féline, la moitié de vos coups seront des compétences, donc investir à fond dans les dégâts vous imposera un style plutôt à distance.

Côté puissance...
Le mejai est tentant mais n'a pas l'impact qu'il peut avoir chez les véritables mages.
Un baton séculaire vous met à l'abri du besoin et des ennuis mais produira ses résultats assez tard.
Ensuite, un fléau de liche pourra être tentant si vous parvenez à accumuler assez de puissance.
Pour le reste Rylai/Zonia et compagnie selon vos envies.

Côté résistance.
Si vous ne souhaitez pas faire de séculaire, garder un catalyste sous le coude pour un éventuel voile de la banshee, votre but et de survivre à vos plongée dans la mêlée grouillante et vorace.
Je me contente souvent de ça mais ensuite vous pouvez insister.
Maillet gelé pour être vraiment solide et retenir vos amis.
Coeur gelé offre un bonus très intéressant, mais c'est assez spécialisé.
À l'occasion un visage spirituel se mariera assez bien avec vos compétences.
Enfin si personne ne le prend, pourquoi pas un Egide de la légion ?
Pour moi le reste est trop spécialisé tank, mais si vous êtes d'humeur joueuse un simple leviathan pourra poser de gros problèmes à vos adversaires sur le tard.

Hybride ? Est-ce que j'ai une tête d'hybride ?

Certains objets semblent destinés à Nidalee.

Force de la Trinité : phage, zèle et brillance réunis en un seul objet, et en mieux. Admirez vos mises à terres avec un bonus de 150% à vos dégats bruts !
Lame enragée de Guinsoo : rien qu'en bondissant, vous le maintenant à 8 charges hors combat. Besoin de plus de commentaires ?
Pistolame : plus délicat, mais du vol de vie sur toutes vos actions, pourquoi pas... à faire à l'occasion.

En pratique mon build hybride est souvent de la forme

Séculaire/Banshee + bottes + Trinité + Guinsoo + Lame occulte + un joker.

Le joker pouvant être : une soif de sang pour faire très bobo et me soigner, une lame de youmuu pour avoir encore moins de délais, un objet défensif supplémentaire en fonction du contexte ou un objet de soutien.

Je suis bardé de matériel et j'ai du me graver des runes jusqu'à des endroits dont je préfère ne pas parler ici, et ensuite ?

Comment joue-t-on Nidalee ? Si on la joue en pur soutien, harceleuse, ou en pur dégats physiques, c'est assez simple, il suffit de se positionner comme pour les attaquants à distances ou les soutiens le font : à l'arrière. La différence étant que vous passerez en forme féline pour croquer des sbires et affronter la jungle, la terrible jungle.

Parlons un peu du début de partie, allez vous jouer

MIDalee :
Avantages : ça fera un gros gros matou avant les autres, avec le soin vous tenez relativement bien, et vous pouvez même pousser un peu avec vos attaques de couguar Le javelot terrorisera les adversaires fragiles. Votre bond vous permet de survivre à pas mal de tentatives d'assassinat.
Défauts : votre ulti ne rentre pas dans la catégorie de ceux qui changent une partie. Certains adversaires ont sacrément plus de portée que vous. Vous n'êtes pas particulièrement puissant sur vos premiers 5 niveaux.

NidaLANE :
Avantages : je vous ai dit que Nida était un réactif ? Trouvez vous un partenaire fort, musclé et capable de retenir l'ennemi contre son gré. Succès assuré. Au pire vous pouvez être aux petits soins pour quelqu'un qui prendra les coups à votre place.
Défauts : vous allez mettre plus de temps à acceder à votre nouvelle forme. Parfois le couple d'en face est vraiment, vraiment pénible.

Bon à savoir : mis à part le piège, les compétences "humaines" de Nidalee n'ont pas de prime de départ comme d'autres personnages. Le javelot et le soin au premier niveau sont assez pathétiques. Je recommande presque de ne pas jeter de javelot avant son second niveau, votre mana sera plus utile ensuite. Si vous avez investi dans la régénération du mana, votre vie sera plus facile. Mes runes pour une Nidalee physiques la mettent en difficulté pendant le début, faites le dos rond, rira bien qui rira le dernier !

Dans quel ordre monter les compétences ?
Si en face ils sont en carton et que vous avez le sentiment de ne pas trop prendre de coups
couguar > javelot > soin > piège.
Si au contraire vous ou vos amis subissez un peu trop
couguar > soin > javelot > piège.
Dans tous les cas, il vous faut un point dans chaque avant le niveau 6, sinon vous n'aurez pas accès à vos compétences de félin.

Uriak
21/07/2010, 14h05
Tactique :
Après le début de partie commence cette période de rassemblements festifs et parfois improvisés aux dépend de vous ou de vos adversaires. Que doit faire Nidalee ?

À moins de choisir la voie particulière de la Tigresse robuste, Nidalee reste en retrait. Elle n'a pas de compétences d'initiation, mais dans les cas où les deux groupes s'observent en chien de faïence, des javelots permettent toujours de ra peller que vous n'êtes pas là pour rigoler. Un golem aide bien dans ces cas-là, et ça fait enrager Anivia, ça tombe bien, les chats n'aiment pas les oiseaux.

Pour le reste un combat se déroule en trois phases pour Nidalee
(en noir vos tank/mélées, en bleu vos distances/support, en rouge les méchants, en orange, vous)

1 : Vous êtes derrière, vous soignez la personne la plus adaptée (pas toujours vous-même) et vous lancez un gros gros suppositoire sur une cible (un magicien fragile ou celui que le reste de l'équipe vise)
http://tof.canardpc.com/preview/d2dfac3a-93ee-44e9-bb6d-13c5b284ca09.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d2dfac3a-93ee-44e9-bb6d-13c5b284ca09.jpg)

2 : Vous passez en chaton, vous sautez sur le ou les ennemis déjà affaiblis, et là vous griffez à qui mieux mieux. Un bon coup de mise à terre si vous avez envie de faire le coup de grâce.
http://tof.canardpc.com/preview/265f0fa8-da69-4b30-a144-485f923232fc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/265f0fa8-da69-4b30-a144-485f923232fc.jpg)

3 : Un bond pour revenir en arrière, transformation en humaine, vous allez pouvoir lécher vos plaies et vous faire oublier si quelqu'un commençait à vous taper.
http://tof.canardpc.com/preview/5146f54c-9775-45c6-8b0c-5834c2a1e3e8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5146f54c-9775-45c6-8b0c-5834c2a1e3e8.jpg)

Ensuite vous repartez du stade 1. Jusqu'à ce que le combat s'achève avec vous qui poursuivez les fuyards, ou qui filez ventre à terre vous mettre à l'abri.

Vous l'aurez compris, Nidalee n'est pas un personnage particulièrement direct, vous n'êtes un barbare sans cervelle ni un véritable assassin, ce sera à vous de doser la part fourberie et d'attaque moins subtile, mais c'est ce qui définit la petite et le plaisir qu'on éprouve à la jouer.

Quelques remarques :

Le piège peut attraper les champignons, les boites à surprises et même les balises. Si quelqu'un en pose sous vos yeux, profitez-en pour éliminer la menace.
Le bond permet de franchir quelques obstacles, mais sa portée et très courte, et pire que tout, il se fait dans la direction de votre déplacement, or Nidalee va vouloir contourner le dit obstacle... Pour toutes ces raisons, même si c'est possible dans certains cas, je ne l'utilise jamais dans ce but, un echec vous rendra ridicule ou vous condamnera. Si vous devez fuir, sauter entre les herbes et courez dedans.
Pour tirer le meilleur de votre javelot, visez depuis les herbes ou le côté un ennemi sous sa tour, pas très mobile, en le touchant légèrement de votre cercle de portée. En général, les gens chialent après ça. Avec l'expérience vous apprendrez à surprendre un ennemi en plein combat.
Vos délais sont assez brefs, contrairement à la majorité de vos adversaires vous n'êtes jamais désarmée. Utilisez cette donnée à votre avantage pour imposer votre rythme.
Le bonus de vitesse d'attaque de charge primale est très plaisant, passez-vous un peu de pommade juste avant de vous transformer en chat, histoire de partir avec un avantage !
Le piège pose un debuff de résistance magique. Donc en duel ou pour aider, n'hésitez pas à un coller un directement sur votre adversaire.

N'oubliez pas : Nidalee est un personnage fragile mais ce n'est pas une fatalité. Il peut sembler très inconvenant de sacrifier vos dégâts contre de la protection, mais l'expérience m'a montré que c'est un très bon moyen d'accumuler des charges, de participer plus longtemps à un combat et de survivre aux stuns.
Le grand ennemi de Nidalee ce sont les stuns, la meilleure façon d'y tenir tête est de pouvoir encaisser. Pas dans le cas où toute la clique vous tombe dessus à bras raccourcis, bien entendu mais simplement pouvoir regarder Pantheon ou Sion dans les yeux et leur coller un coup de griffes là où ça fait mal pour la peine.

Vos ennemis :

Les combattants physiques : vers la fin certains seront plus ou moins ingérables seule si vous n'avez pas de fatigue. Embrasement peut limiter leur capacité à se régénérer. Utilisez vos alliés pour vous en défaire

Les assassins : du menu fretin. Si vous êtes équipée correctement, vous survivrez à leur attaque initiale. Soin, javelot, tout en tas de coup de griffes et vous leur volerez dans les plumes.

Les mages : surveillez quand ils lancent leurs sorts les plus gênants (cages, ultis...) en restant à l'écart. Ensuite, jetez vous sur eux et renvoyez-les chez eux en pleurant.

Les tanks : difficile de s'en défaire si vous n'êtes pas spécialement équipée pour (dernier souffle, rasoir...) Jouez la montrer avec votre soin et l'aide de vos partenaires. Fuyez-les si aucune autre solution ne se présente.

Certains ennemis sont particulièrement dangereux. En début de partie, un Garen pourra facilement vous réduire en charpie. Plus tard, Kassadin est une véritable plaie, vous l'aurez compris, à cause du silence et du téléport. En fin de partie les carrys bien équipés sont les plus dangereux, donc foncez dès qu'un ami les immobilise.


Ce sera sans doute désarmant au début mais peut-être tomberez vous sous le charme de la liberté qu'offre Nidalee, et sur l'observation fine des situations. Sans aucune compétence capable de stopper un adversaire, il faudra développer vos talents de tacticien.
Amusez-vous bien !


http://tof.canardpc.com/preview/821efaa3-f87c-4fea-a800-48ea748a1ea9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/821efaa3-f87c-4fea-a800-48ea748a1ea9.jpg)

supermoutmout
21/07/2010, 14h15
Contrôle : tout effet diminuant ou ôtant la capacité d'agir d'un adversaire - donc pas les debuffs de dégats/vitesse d'attaque/résistance - stuns/taunts/snare/root/silence/projections/blind.

Stun : assomer, la cible ne peut plus agir (Pantheon, Taric, Sion, veigar...)
taunt : provoquer, la cible se contente d'attaquer celui à l'origine de la provocation (Rammus, Shen)
snare : ralentir, la vitesse de déplacement est limitée (Kog Maw, Ashe, Rammus, Kayle, Anivia...)
root : emprisonner, la cible peut agir mais ne peut plus se déplacer normalement (Morgana, Rize)
silence : ssourdir, la cible ne peut plus utiliser de compétences (Kassadin, Malzahar, Garren, Blitzkrank)
Blind : aveugler, la cible peut utiliser des compétences mais ne parviendra plus à attaquer normalement (Teemo, Heimerdigger)
Projection : soit un déplacement forcé à l'horizontale, soit un saut vers le haut pendant lequel on peut agir mais pas se déplacer (semblable au root sur le fond) horizontale : (Alystar, Gragas, Tristana) verticale : (Cho'gath, Xin Zao, Malphite)
Grab : attraper, une projection qui amène vers soi au lieu d'éloigner (Blitzkrank)

En CC, il ne faut pas oublier le FEAR (celui qui rend incontrôlable un héros)

Bebealien
21/07/2010, 14h23
J'adore tes schémas Uriak, ils sont de toute beauté. Mais moi aussi j'aime Nidalee pour son côté couteau suisse.

kaldanm
21/07/2010, 14h28
Nidalee
C'est pas pour rien que je l'appelle Moulinex. Nidalee est un perso vraiment flexible...
Je la joue beaucoup en ce moment, Je demarre toujours en mode support en maximisant le Heal en premier : Avec le bon coequipier on peux pousser très facilement et détruire la premiere tourelle (dès le niveau 6... Rawr.)

J'essaie de la jouer AP avec bottes et runes de penetrations. Et du coup le javelot fait vraiment MAL. Oui, j'ai des tendances Sniper avec elle ;).
Combiné au Sheen/Liche et au Ginsoo (toujours chargé à bloc, merci les compétences spammables), puis des trucs de reductions de délai (coeur gelé).

J'ai pas souvent l'occasion d'aller plus loin niveau matos, mais un Rylai ou un Zonya complete bien.

Vu sa capacité à anéantir les vagues de sbires, je fait toujours le plein de Wards. Ajoutés plus les pieges, (contrairement aux champignons de Teemo, ils sont indestructibles...) ca permets vraiment un controle presque total de la carte.

Je vais tester ta Nidalee Hybride ce soir :).

Snakeshit
21/07/2010, 14h32
Contrôle : tout effet diminuant ou ôtant la capacité d'agir d'un adversaire - donc pas les debuffs de dégats/vitesse d'attaque/résistance - stuns/taunts/snare/root/silence/projections/blind.

Stun : assomer, la cible ne peut plus agir (Pantheon, Taric, Sion, veigar...)
taunt : provoquer, la cible se contente d'attaquer celui à l'origine de la provocation (Rammus, Shen)
snare : ralentir, la vitesse de déplacement est limitée (Kog Maw, Ashe, Rammus, Kayle, Anivia...)
root : emprisonner, la cible peut agir mais ne peut plus se déplacer normalement (Morgana, Rize)
silence : ssourdir, la cible ne peut plus utiliser de compétences (Kassadin, Malzahar, Garren, Blitzkrank)
Blind : aveugler, la cible peut utiliser des compétences mais ne parviendra plus à attaquer normalement (Teemo, Heimerdigger)
Projection : soit un déplacement forcé à l'horizontale, soit un saut vers le haut pendant lequel on peut agir mais pas se déplacer (semblable au root sur le fond) horizontale : (Alystar, Gragas, Tristana) verticale : (Cho'gath, Xin Zao, Malphite)
Grab : attraper, une projection qui amène vers soi au lieu d'éloigner (Blitzkrank)

Le grab ça peut aussi être le champion qui fonce sur l'adversaire (amumu).

supermoutmout
21/07/2010, 14h41
@ Uriak :

Super ton guide:bave:! Sache qu'Anivia, elle t'aime malgré tout ;). Et puis tu sais l'alliance d'ennemis naturels fait souvent bobo à l'équipe d'en face :p.

Les schémas sont vraiment criants de vérités ("heal, putain, heal" || "Stealkill") :XD: !!

Dorak
21/07/2010, 14h42
Putain j'ai failli oublier. Si il y a bien quelqu'un en ce monde qui lutte contre les anglicismes, c'est bien lui :

http://images.forum-auto.com/mesimages/229825/Heenok2.jpg

Quelque part on lui ressemble un peu.

Kwaio
21/07/2010, 14h43
Gank : C'est quand une personne ou deux se font plus ou moins surprendre (parfois on sait que ça va arriver mais on a aucune solution de repli) par un groupe d'ennemis en large surnombre, qui finit par une mort rapide et très peu de dégâts infligés. Arrive souvent quand une personne se promène seule en fin de partie, ou s'avance un peu trop avec les sbires, alors que les méchants sont disparus.

Uriak
21/07/2010, 14h45
C'est pas pour rien que je l'appelle Moulinex. Nidalee est un perso vraiment flexible...
Je la joue beaucoup en ce moment, Je demarre toujours en mode support en maximisant le Heal en premier : Avec le bon coequipier on peux pousser très facilement et détruire la premiere tourelle (dès le niveau 6... Rawr.)

J'essaie de la jouer AP avec bottes et runes de penetrations. Et du coup le javelot fait vraiment MAL. Oui, j'ai des tendances Sniper avec elle ;).
Combiné au Sheen/Liche et au Ginsoo (toujours chargé à bloc, merci les compétences spammables), puis des trucs de reductions de délai (coeur gelé).

J'ai pas souvent l'occasion d'aller plus loin niveau matos, mais un Rylai ou un Zonya complete bien.

Vu sa capacité à anéantir les vagues de sbires, je fait toujours le plein de Wards. Ajoutés plus les pieges, (contrairement aux champignons de Teemo, ils sont indestructibles...) ca permets vraiment un controle presque total de la carte.

Je vais tester ta Nidalee Hybride ce soir :).

Comme tu le sais je la joue très peu souvent support, mais si l'équipe compte déjà 2 dps physiques je m'y plie volontiers - c'est l'aspect poulpo polymorphe de Nidalee . Jusqu'à présent je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir mon équipement complet dans cette configuration donc je ne me prononce pas trop. La dernière fois j'ai juste eu le temps de faire un séculaire, des bottes et un Mejai, et on avait déjà gagné...
PS : le défaut des pièges c'est qu'ils ne voient rien, eux :/
Ce que je trouve le plus drôle c'est quand quelqu'un pose une ward qui se mange directement un piège :XD:

Ezechiel
21/07/2010, 15h04
Guide de Nidalee remonté en première page.
Pour le lexique je le veux sciemment pas trop complet, pour forcer à la clarté des messages. Je n'y remonte que les termes intraduisibles ou hyper fastidieux à expliciter autrement.

Sao
21/07/2010, 15h15
Buissons : endroit pour se cacher et faire des taunts.
Paranoobïa : croire que les sorts lancés sont ceux des ennemis et aller se cacher dans les buissons (voir plus haut pour l'explication des buissons) alors que ce sont les sortilèges de ses coéquipiers mais vu qu'on les connait pas ça fait trop peur.
Saorush : cliquer sur le bas de la map en début de partie, aller se chercher un truc à bouffer/boire, revenir devant son écran et se rendre compte que son perso est sous la tourelle ennemie et qu'en fait hé ben on est mort devant le regard amusé des héros ennemis (et le regard haineux et moqueur de ses collègues).

Uriak
21/07/2010, 15h18
Paranoobïa : croire que les sorts lancés sont ceux des ennemis et aller se cacher dans les buissons (voir plus haut pour l'explication des buissons) alors que ce sont les sortilèges de ses coéquipiers mais vu qu'on les connait pas ça fait trop peur.
.

La première fois que Shen m'a lancé son ulti, j'ai eu super peur et j'ai décroché du combat ^_^

Ezechiel
21/07/2010, 15h23
"Hier, j'étais avec eMKa en toplane. Je go me chercher un fresh coke. Et là paf, j'ai fais un Saorush: ganké par ce OP de Xin dans les buissons. J'ai eu un hard time pour recover. J'étais total paranoob après. En plus y eMKa qui rageait en boucle et je me faisais taunt par Suba qui me traitait de noob"


Voilà l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire sur ce topic :XD:

kaldanm
21/07/2010, 15h24
Buissons : endroit pour se cacher et faire des taunts.
Paranoobïa : croire que les sorts lancés sont ceux des ennemis et aller se cacher dans les buissons (voir plus haut pour l'explication des buissons) alors que ce sont les sortilèges de ses coéquipiers mais vu qu'on les connait pas ça fait trop peur.
Saorush : cliquer sur le bas de la map en début de partie, aller se chercher un truc à bouffer/boire, revenir devant son écran et se rendre compte que son perso est sous la tourelle ennemie et qu'en fait hé ben on est mort devant le regard amusé des héros ennemis (et le regard haineux et moqueur de ses collègues).

Buisson magique, Planquer tous ses coequipier dans un buisson de 50 cm x 50 cm pour sauter sur le premier ennemi qui s'approche un peu trop près "pour voir".

Coucou, Tu veux voir Ma lphite ?, Variante cocasse du buisson magique, efficace contre des francophones qui ont de l'humour même après s'etre mangé une charge du gai luron du meme nom.

Zevka
21/07/2010, 15h25
La parano, ça me fait effet avec certains sorts qui m'ont traumatisé (la cage de veigar, le cyclone de janna etc...). Résultat je les esquive. TOUT LE TEMPS. Allié ou ennemi. x)

Wiltjay
21/07/2010, 15h27
Ce qu'il faut savoir avec la cage de veigar c'est qu'elle ne Stun (paralyse) qui si on touche un bord, autrement on peut se balader librement dedans.

Zevka
21/07/2010, 15h30
Et se prendre la matière noire et tout pleins d'autre saloperies. :p

Eklis
21/07/2010, 15h32
Ce qu'il faut savoir avec la cage de veigar c'est qu'elle ne Stun (paralyse) qui si on touche un bord, autrement on peut se balader librement dedans.
Il est aussi bon de savoir que si Veigar lance sa cage puis meurt, on peut passer à travers sans se faire étourdir. ;)

ziltoïd
21/07/2010, 15h40
Alistair est si pourri que ça? A chaque fois que je prend, je me fais copieusement insulté, même si au final, j'aide bien mais c'est lourd.
Ha et j'en ai marre de cette nouvelle tendance qui consiste à quitter si le champion qu'on veut est banni. A noter que ça compte comme une défaite.

LaCartouche
21/07/2010, 15h42
Non Alistair n'est pas si mauvais que ça, c'est seulement des clichés ! Et ça ça me connait avec ma Evelynn :p, tu n'imagines pas à quel point je me fais insulté juste pour l'avoir prise en partie côtée.

Uriak
21/07/2010, 15h44
Je le vois souvent très mal joué. Un bon alystar envoie bouler les gens un peu où il le souhaite et c'est très très lourd, les autres ne servent pas à grand chose.
Son soin n'est pas ciblé et il semble un peu lent à se déplacer. Les autres tanks ont un impact plus facile à percevoir, sans doute.
PS : tu l'adores ton evelynn, tu as même dégoté un avatar tout mimi - même si mensonger :p

supermoutmout
21/07/2010, 15h47
Alistair est si pourri que ça? A chaque fois que je prend, je me fais copieusement insulté, même si au final, j'aide bien mais c'est lourd.

Il a perdu de sa superbe (certains tank sont "meilleurs", lui a besoin du combo flash/stun pour faire une initiation idéale), mais de toute façon, c'est toujours la même chose. Les gens hurlent dès qu'il y a un héros qu'ils ne connaissent pas vraiment et qu'ils voient peu :haha:.

A la sortie de Janna, t'aurais dû voir comment les gens d'un équipe insultaient copieusement tout coéquipier la prenant (ou à un leave aussi sec lors de la phase de sélection des champions)!

C'est pareil avec les inconnus qui me voient prendre Corki (que je teste :siffle::rolleyes: mais ça marche bien, ouf :p)!

Uriak
21/07/2010, 15h51
J'avoue que Nidalee ne fait pas râler. Le seul héros qu'on ma déjà reproché c'est Singed.

Zevka
21/07/2010, 15h55
Purée pourtant Singed, qu'est ce qu'il peut être bon.

Bebealien
21/07/2010, 16h02
Il n'y a pas de bon héros, il n'y a que de bons joueurs (Moi, 2010).

Ravine
21/07/2010, 16h04
Singed est tres bon. Il est d'autant meilleur qu'il est souvent mesestimé. Et donc, il est "full of win" comme on dit sur l'internet.

Ezechiel
21/07/2010, 16h08
Il n'y a pas de bon héros, il n'y a que de bons joueurs.

Je confirme. J'ai déjà été extremement mauvais et inutile pour ma team avec Xin Zhao :cigare:

D'ailleurs je remonte ça en premier post.

Bebealien
21/07/2010, 16h11
D'ailleurs je remonte ça en premier post.
Snif, j'adore faire ce genre de phrases super creuses, façon dicton du vieux sage. Je suis ému par cette mise en avant si soudaine. Et je tiens à remercier mon chien et Singed que je n'arrive absolument pas à maîtriser et avec qui je feede toujours comme un cochon.

Brouette Quantique
21/07/2010, 16h12
En fait, "Gank" vient de "Gang Kill".

Ca suffit pour la définition :p

"Le fait de prendre un ennemi esseulé à plusieurs afin de le rouster" pour les anglophobes :tired:

Ezechiel
21/07/2010, 16h12
Snif, j'adore faire ce genre de phrases super creuses, façon dicton du vieux sage. Je suis ému par cette mise en avant si soudaine. Et je tiens à remercier mon chien et Singed que je n'arrive absolument pas à maîtriser et avec qui je feede toujours comme un cochon.

Avoue que c'est Thomasorus qui l'a écrite parce que toi tu fais que des dialogues pourris... Avoue...

Carpette
21/07/2010, 16h14
Aaaah, une partie qui fait plaisir, EN SOLO !

On démarre, on se fait poutrer, mais bien hein, du bon gros départ de merde (genre 11 - 1 à la 18ème minute quoi). Forcément, vu que c'est pas en équipe arrangée, mais de l'aléatoire, les "OMG NOOB" commencent à fuser (notamment sur ma gueule, pour changer), sauf que ce coup la, je me trouvais bon, alors je prend les chose en main, je leur dit de se concentrer sur le jeu, et je leur rappelle aimablement que, malgrés la taule qu'on prend dans les kills, ils ne nous ont pété que 3 tourelles, quand on leur en a pété 1. C'est donc pas si catastrophique que ça.

5 minutes se passent, le score a évolué en 12 - 5. On a toujours du retard, mais on remonte ! Bim, un vote pour se rendre est lancé !
4 votes contre 1 qui le refusent, on se battra jusqu'au bout !

Ragaillardis par ce vote qui démontre la volonté de l'équipe, on repart comme des bêtes, bien groupés sur la ligne du milieu. Et on pousse, on pousse, on pousse. Les trois qui sont en face ne peuvent que céder du terrain petit à petit.
Pendant ce temps, leurs deux ninjas de potes poussent sur les lignes annexes, mais ils sont assez lents. En effet, notre Twich prend bien soin de ne pas apparaitre tout le temps sur leur radar, histoire de les faire un peu psychoter, du coup, ils n'osent pas trop avancer.

On arrive à l'entrée de leur base en ayant perdu toutes nos tours sur les lignes extérieures, il ne nous reste qu'une tour au milieu, et les tours de défense juste devant les inhibiteurs, mais au moins, on est remonté jusqu'à leur base, et on leur chatouille le museau.
Dans les kills, leur avance a repris, on est à 24 - 13 !

Regroupement de notre équipe devant leur base ... ET ON POUSSE !
Et la c'est magique, Taric (moi) lance son ulti, twich disparait et entre dans leur base près à avoiner le premier imprudent qui viendrait défendre sa tourelle, Ryze est prêt à déclencher également, et Karthus ainsi que Katarina avoinent la tour.
Avec le creep en couverture, la tour tiens à peine 5 secondes, on attaque leur inhibiteur quand leur Karthus se pointe ...
Il est littéralement éxécuté par la combo stun taric / twich en embuscade.
Leur inhibiteur tombe, et la partie bascule.

A partir de la, ils ne sortiront plus de leur base, sauf pour tenter des teamfight qu'ils perdront presque tous.

La partie a durée 57 minutes, le score s'est terminé sur un 55 - 61 pour nous, avec des stats perso à 3/7/29 et une ambiance de folie !

Le mec qui a voulu se rendre a présenté ses plus plates excuses, et on est parti faire la fête tous ensemble sur le chan d'après match pour fêter notre victoire !

Vraiment dommage qu'on ai pas de replay, je me la regarderai bien volontiers de nouveau !

Bebealien
21/07/2010, 16h18
Avoue que c'est Thomasorus qui l'a écrite parce que toi tu fais que des dialogues pourris... Avoue...
Je ne parle pas aux mecs qui disent qu'ils viennent puis qu'on ne voit pas sur un tournage.

Sao
21/07/2010, 16h23
Blabla j'ai roxxé
Damn, t'as bien bossé aujourd'hui toi.
C'est chouette les journées pluvieuses hein?

Kwaio
21/07/2010, 16h25
kwaio => Kwaio dot Max => Lvl <20 => Support(Kog)/ DPS(Ashe)

Ezechiel
21/07/2010, 16h28
kwaio => Kwaio dot Max => Lvl <20 => Support(Kog)/ DPS(Ashe)

Tu me fais la même avec le bon code couleur, le lien URL vers ton pseudo, bref selon le format du premier post et je te le remonte, promis.

Ca vaut pour tout ceux qui n'apparaitraient pas en premier post.

@Bebealien: C'est Thomasorus, il me doit du fric alors il a fait semblant d'avoir oublié de m'appeler.

supermoutmout
21/07/2010, 16h30
@Bebealien: C'est Thomasorus, il me doit du fric alors il a fait semblant d'avoir oublié de m'appeler.

[Modo ON]
On arrête le Hors Sujet tout de suite ou je me fâche!
[Modo OFF]

:ninja:

Bebealien
21/07/2010, 16h32
Bebealien (http://forum.canardpc.com/member.php?u=1627)=> Bebealien=> lvl.7/8 => Random

Oui je fais chier pour les couleurs, mais je suis un rebelle.

Sao
21/07/2010, 16h35
Saosul (http://forum.canardpc.com/member.php?u=14734) => Saox => lvl.853 => Belette/Singe

kaldanm
21/07/2010, 16h51
Singed est surtout un heros extremement amusant à jouer. Et un de ceux qui beneficie le plus du Rylai (le nuage de poison qui ralentis... Miam.)

Son defaut c'est le début de partie ou il faut serrer les dents et essayer de faire quelques Last Hit.

Plus tard dans le jeu, on se rattrape en poussant les lanes : on cours sur toute la longueur, sans frapper une fois, et le nuage suffit a exterminer ou affaiblir tous les sbires. Puis on se barre tout aussi vite avant que l'equipe adverse qui cherche à Gank arrive, par exemple en se planquant dans des herbes et en se téléportant à la base et en refaisant une remontée de lane ailleurs.

Son ultime est particulierement geniale pour backdoor ou pour tanker :).

Last Hit, donner le dernier coup pour achever un sbire ennemi. Faire un last hit permet de gagner un petit bonus d'argent.

Backdoor, action d'aller detruire une tour ennemie tout seul sans l'aide des sbire. Certains héros sont particulierement bons pour ça (Yi, Shaco, Singed...)

GNU/Arnaud
21/07/2010, 16h55
http://tof.canardpc.com/view/2eed3a7f-3b0b-4d2b-804e-d8dd0839c4ca.jpg (http://forum.canardpc.com/member.php?u=15485)

C'est pour l'anti-bot B)

Aerth
21/07/2010, 17h01
Bon j'en profite pour m'ajouter du coup.
Aerth (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=35882&page=81) => Aerths => lvl.4 => Aléatoire

Sinon pour faire des parties avec des canards ça marche comment ?
Je suis allé sur le chat CPC de LoL hier soir mais c'était un peu mort :p.

GNU/Arnaud
21/07/2010, 17h03
Bonsoir,


Bon j'en profite pour m'ajouter du coup.
Aerth (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=35882&page=81) => Aerths => lvl.4 => Aléatoire

Sinon pour faire des parties avec des canards ça marche comment ?
Je suis allé sur le chat CPC de LoL hier soir mais c'était un peu mort :p.

Ce que je fais en général quand je veux jouer avec des gens c'est que je vais sur Mumble. Y'a un chan dédié à LoL.

Cordialement,

Kayato
21/07/2010, 17h13
Kayato => Kayalow => lvl.30 => Aléatoire

Snakeshit
21/07/2010, 17h23
Snakeshit (http://forum.canardpc.com/member.php?u=13863) => Nvalth => Level 25 => DPS/Tank/Support/Caster, bien que DPS ou Caster je suis moins fiable (Arnaud vous dira que je suis à chier:ninja:).

pierrot.la.lune
21/07/2010, 17h39
pierrot.la.lune (http://forum.canardpc.com/member.php?u=18155) => Mr Pierrot => level "mauvais mais sympa" => Spy

Brouette Quantique
21/07/2010, 17h43
"Quand Janna marre, y a Malzahar."

Sao
21/07/2010, 17h44
"Quand Sivir marre, y'a Pantheon."

Ha mince, ça marche pas avec tout.

kaldanm
21/07/2010, 17h56
"Singed vaut mieux que deux Tristana"

"J'ai un nouveaux porte bonheur ! et un Garen unijambiste."

EDIT: oups, le flood. Mmmm....

Et donc Gragas avec les 4% de resistance tank en maitrise + son bonus de 28%, plus son equipement en Resistance/armure, il déchire.

Ezechiel
21/07/2010, 17h56
Stop au flood. Sao, retourne bosser bordel.

Ezechiel
21/07/2010, 17h58
Je me les brise à faire un premier post classieux et à demander un sous forum pour LoL et vous floodez :tired:

--S--
21/07/2010, 18h01
--S-- (http://forum.canardpc.com/member.php?u=30164) ==>Naga_Invoker==> lvl 30 Caster/Tank

Kobal
21/07/2010, 18h06
Kobal (http://forum.canardpc.com/member.php?u=3795) => Majuj => lvl.08 => DPS

Ezechiel
21/07/2010, 18h09
Oh putain je vais pas arrêter :tired:

http://images.cheezburger.com/completestore/2009/11/13/129025771733127162.jpg

Uriak
21/07/2010, 18h13
Sisi, moi je ne poste pas mon pseudo ^_^

Je vais explorer un peu plus rammus mais il me faudrait d'autres persos complémentaires à jouer pour varier.

Dorak
21/07/2010, 18h47
Dorak -> sNeep