PDA

Voir la version complète : [LoL] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

Sub4
10/07/2010, 16h00
wow wow wow

perso, l'un des meilleurs perso 3v3 je trouve c'est heimerdinger, j'ai joué avec des potes contre une team avec ça en face, je peux vous dire qu'il a fait du 21/x/x, le gars il faisait mass haras, on pouvait pas du tout avancer quoi
tourelles trop serrées sur le couloir, toujours super bien placé pour éviter les backstap bref, une tuerie.

sans parler des combos jor shaco/teemo ou shaco/heimer, bref des trucs qui font poper des trucs, bien chiant dans les wood.

voilà :tired:

Attention aux majuscules, si un admin passe par la tu vas te prendre des points!

djcrazyb
10/07/2010, 16h05
Il a vraiment l'air fine ce perso, comme les 3/4 des nouveaux perso en fait :|

Dorak
10/07/2010, 23h54
Nerf Pantheon

lokideath
11/07/2010, 01h26
Ma livebox qui se reset toute seule en plein milieu d'une partie. C'est beau la technologie :tired:

ziltoïd
11/07/2010, 02h00
Tu peux revenir hein. Bon certes, tu vas te faire descendre mais c'est quand même un bon système.

lokideath
11/07/2010, 03h05
Non mais je me suis mort à cause de la déconnexion, il est là le problème. Ceux d'en face se sont bien marrés d'ailleurs.

Uriak
11/07/2010, 03h16
On a affronté une Katarina qui se gagne un 3vs1 (et qui génère une forte angoisse dans nos rangs en début de partie)
Premier kill de notre team, Bickyrealiste : 1 à 13. Mais entre les cris désespéré de supermoutmout, les coups de cravache de Kayato, la colère froide de Bickyréaliste et l'abattement de Phantum, (à ne pas prendre au premier degré ;) ) nous avons su trouver en nous une infime lueur d'espoir et nous avons tenu bon.

Et nous avons gagné, je suis heureux de vous présenter mon nouveau build expérimental ^_^


http://tof.canardpc.com/preview2/3f0663ac-59ad-4b12-a4cb-ec3fec077621.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3f0663ac-59ad-4b12-a4cb-ec3fec077621.jpg)

Captain_Cowkill
11/07/2010, 12h42
<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/9l1lj_9Xg-E&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/9l1lj_9Xg-E&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

;)
Il a vraiment l'air sympa ce perso, un nouveau tank en plus.

Kwaio
12/07/2010, 02h15
Je suis amoureux de Kog'Maw.
En fin de partie, J'avais 600 de puissance, un tas de pénétration magique... ah le bon vieux spam artillerie sur les ennemis... priceless
Dommage que je me soit fait gannk qqe fois et que j'ai jamais pu monter mon Medjai à fond... C'est ça de jouer en pickup.

Mon build :
Baton de l'archange
bottes du sorcier
Medjai
déguisement hanté
baton du vide
anneau de Zhonya

Vous en pensez quoi ?

Uriak
12/07/2010, 02h25
Glass ( ou plutôt Scale) cannon... what else ?

Mais s'il y a bien un caster qui peut se permettre ça c'est lui, en effet...

Kwaio
12/07/2010, 02h28
Euh... dis moi en plus. J'ai 25 games à mon actif coco, j'connais pas tout...

EDIT : Ah, ok. Ben oui c'est tout le principe... mais le fait de risquer la mort souvent modère l'effet du medjai...

Pataplouf
12/07/2010, 02h46
Essaye le Kog maw puissance/vitesse d'attaque, genre :

-Larme de la déesse (item qui rajoute du mana quand on utilise ses sorts)
-Lame enragée de guinsoo (augmente la vitesse d'attaque et la puissance quand on attaque/lance un sort)
-Dent de Nashor (de la puissance, de la vitesse d'attaque et de la réduction de cooldown)

L'intérêt de ce build, c'est qu'il permet d'utiliser efficacement tous les sorts de KM tout en restant efficace sur le long terme, de plus ça fait pgm de le jouer ainsi.

Kwaio
12/07/2010, 02h49
Réduction de cooldown :wub:

Mais à quoi me sert la vitesse d'attaque ?
A partir du niveau 11, je ne fait que spammer mes sorts en boucle...

Me reste plus qu'a farmer 6k PI pour me l'acheter à vie <3

Pataplouf
12/07/2010, 03h01
Réduction de cooldown :wub:

Mais à quoi me sert la vitesse d'attaque ?
A partir du niveau 11, je ne fait que spammer mes sorts en boucle...

Ben à profiter de ton passif de péné d'armure, de ton sort qui augmente sensiblement ta portée de tir et surtout de profiter à fond de ta capacité à retirer un pourcentage de PV à ta cible et puis tu es sur de stacker tes 8 charges de lame enragée (que tu auras acheté évidement) en même pas 2s.

Évidement ça implique de le jouer différemment d'un mage conventionnel, ça devient plus une sorte de lance roquette à répétition.

lokideath
12/07/2010, 05h00
On peut cumuler le bonus de 25% de l'anneau de Zhonya si on en a plusieurs ou ca reste limité à une occurrence ?

Pataplouf
12/07/2010, 05h32
On peut cumuler le bonus de 25% de l'anneau de Zhonya si on en a plusieurs ou ca reste limité à une occurrence ?

Propriété passive UNIQUE, on ne peut donc pas le cumuler. Par opposition on peut cumuler la première propriété passive du bâton de l'archange.

lokideath
12/07/2010, 06h43
J'avais compris unique à l'objet. Pas unique unique quoi :tired::p
Merci !

relask
12/07/2010, 09h39
Oui loki, quand il est précisé Propriété Passive UNIQUE, ça veut dire que si tu as 2 fois le même objet, ces effets ne sont pas cumulable.
par exemple, si tu as 2 lames d'infinis dont la propriété passive UNIQUE est "les coups critique passent a 250% dégats au lieu de 200%dégats, leurs effets ne sont pas cumulable, par contre, les dégats et les 20% de coup critique en plus sont tjr cumulable bien sûr.

sur ce, j'ai un orage au dessus de chez moi, c'est horrible, il fait tout noir Oo.

Brouette Quantique
12/07/2010, 09h49
T'as bien de la chance.

Jotaro
12/07/2010, 10h42
Veinard
Erf , j'ai le ciel bleu , une chaleur de tout les diables, pas de vent
et point d'orage en vue ='(

On Meurt , sur la cote d'azur >_<

††††††
† R.I.P. †
† ______† <== Ceci est censé représenter une pierre tombale, en dessin ascii



Sinon , le nouveau héros qui arrive , me rend pas chaud ,
juste un autre boeuf, je tape je suis fort, je suis stun je meurs

Uriak
12/07/2010, 11h11
Nan mais "je suis stun, je meurs" c'est l'apanage de beaucoup de persos, ça ^_^ Avec Nidalee c'est mon cauchemar de tous les instants.

Pour le build kog-maw vitesse d'attaque, ça sous entend que tu es largement moins derrière que le caster pur. Il faut alors se méfier des ennemis attirés par l'odeur d'acide, d'autant qu'en dehors du jet de bave, le Kog n'a guère de moyens de se protéger contrairement à Ashe/trista/teemo. (surtout trista, en fait, foutu saut roquette)

Sinon supermoutmout, sympa les parties avec ton fureur. Je suis pour ma part de plus en plus attiré par le côté obscur et tankeur de la force.

Dorak
12/07/2010, 11h13
Le stun c'est une constante, rien à voir avec le nouveau perso. Personnellement je l'attend de pied ferme.

Uriak
12/07/2010, 11h20
Il faudrait que je teste Akali un de ces jours... ils sont tous trop chers ces persos récents :cry:
Olaf c'est pas ma tasse de thé, Kog Maw c'est un peu trop lâche pour moi, encore que... à retester avec mon compte principal. :)

Brouette Quantique
12/07/2010, 11h22
Akali c'est sympa, mais comme beaucoup de persos récents, tu n'apportes rien à ton équipe.

Uriak
12/07/2010, 11h26
Avec Nidalee j'ai l'habitude ^^

Quand il faut apporter je sors ma Morgana... Mmm je réalise que quasiment tous mes persos n'apportent pas grand chose à l'équipe, sauf quand je jouais Amumu.

Brouette Quantique
12/07/2010, 11h32
Avec Nidalee, tu apportes quand même du soin et du map control

Jotaro
12/07/2010, 11h43
Avec Nidalee, tu apportes quand même du soin et du map control

les anciens tanks , types Sac a PV résistent bien a tout , avec le prochain , et Mordekaiser en tête , un stun/Silence suffit a te faire trepasser

Uriak
12/07/2010, 11h43
Bah Akali est un perso pour gagner des team fights, je suppose... Je ne la connais pas assez mais est-ce qu'avec son nuage et son dash elle n'est pas non plus un perso pour faire du back door sans trop de danger ?

@Jotaro : un tank c'est des compétences ET des stats. D'ailleurs à ce compte là amumu n'est pas spécialement protégé, je trouve. Un mordekeiser équipé tank ne se tue pas d'un claquement de doigts, même si Rammus laisse les autres loin derrière.

Dorak
12/07/2010, 11h45
En tout cas Amumu est une bête. Deux capes solaires et c'est terminé, impossible de t'approcher au cac.

Ag!to
12/07/2010, 11h46
On peut cumuler le bonus de 25% de l'anneau de Zhonya si on en a plusieurs ou ca reste limité à une occurrence ?

En dehors de la réponse du passif unique de... Je sais plus qui, qui était pertinente, les réductions de cooldowns sont limitées a un total de 40% max si je ne me trompe pas.

Jotaro
12/07/2010, 11h53
En dehors de la réponse du passif unique de... Je sais plus qui, qui était pertinente, les réductions de cooldowns sont limitées a un total de 40% max si je ne me trompe pas.

Exact 40% max en cumulant les Runes/Items/Maitrises/Potion

Ezechiel
12/07/2010, 11h56
Il a l'air sympa le nouveau héro chinois :O
Il est dispo à partir de quand?

Brouette Quantique
12/07/2010, 11h58
Vu qu'on a eu la vidéo et tout... on peut penser qu'il arrive jeudi. Enfin à la prochaine maintenance quoi. Je sais même plus si ça se fait le jeudi

Ag!to
12/07/2010, 12h02
Etant donné que la saison 1 commence le 13 (toujours si je me trompe pas), je pense qu'on l'aura demain :)

Uriak
12/07/2010, 12h06
Haa le draft... j'ai tant de héros à ban :cry:

supermoutmout
12/07/2010, 12h14
Exact 40% max en cumulant les Runes/Items/Maitrises/Potion

Je rappelle juste que j'ai fait le tour complet des caps (CDR, vitesse, vitesse d'attaque) il y a quelques pages. Peut-être qu'Ezechiel pourrait le mettre en page 1, histoire d'éviter les redondances hein :rolleyes:!
On pourrait même précisé qu'au dessus de 160 d'armure/RM la courbe logarithmique de % de résistance aux dégâts devient moins intéressante que des PVs en terme de golds (merci le theorycrafting).

@ Brouette :

Oui, j'essaye d'intégrer les fureurs, mais je suis arrivé 2 jours trop tard, je reste en relation avec le recruteur, on verra ;)!

@ Uriak :
Oui, très sympa la partie avec Leandra. Par contre, on a débriefé sur le coté supra-bavard :pde certains d'entre vous qui nuit à l'information et la coordination ainsi que les quelques erreurs de positionnement qui ont été faites (j'en ai fait également).
Le coté un peu "solo" de certains ou le manque de prise de risque dans la partie "dive tower" ont été également abordés.
C'est marrant, j'ai exactement la même vision :) .

Par contre, qu'est ce que ça m'a fait bizarre de ne plus être mid au début (ouille, ouille).

Et j'avoue que le fait que le golem ne soit jamais disponible a partir du niveau 5, et ce, jusqu'au niveau 7 au mieux (pour enchainer au niveau 6) m'a un peu "échauffé" envers mites (qui ne comprenait pas l'importance de ce buff!).



Edit : Le ban sera dépendant de notre compo prévue à l'avance (Veigar "je ne veux plus te voir :'( ", Blitzcrank? )

Jotaro
12/07/2010, 12h27
Il a l'air sympa le nouveau héro chinois :O
Il est dispo à partir de quand?

Le 13 juillet , avec la nouvelle interface et les fonctions tournois


Autre Tip intéressant :
Les mêmes auras se cumulent selon un certain schémas

Tu peux cumuler ton aura plus celui de quelqu'un d'autre
3 joueurs Marcel , Paul et Roger
Marcel & Roger ont l'item donnant "aura1"
donc
Marcel a Son aura + l'aura de quelqu un d'autre (Roger)
Roger a son aura + l'aura de quelqu un d'autre (Marcer)
Paul a 1 seul aura de quelqu'un d'autre (Roger ou Marcel indifféremment)


Par conséquent, on peux cumuler 2 auras au Maximum

une utilités ?
http://www.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.94/content/item/3037.gif => 475 Gold et 7.2 MP5 en Aura
Si les 2 équipiers de la même ligne font cet achat au tout debut => 14.4 MP5

Plus intéressant qu'un Meki Pendant ? http://www.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.94/content/item/1005.gif => 390Gold et 7 MP4
A voir !

Ezechiel
12/07/2010, 12h29
Je rappelle juste que j'ai fait le tour complet des caps (CDR, vitesse, vitesse d'attaque) il y a quelques pages. Peut-être qu'Ezechiel pourrait le mettre en page 1, histoire d'éviter les redondances hein :rolleyes:!

Mais si vous me faites des jolies posts thématiques avec un titre et tout, je le fais. Mais sinon non. Faut pas déconner.

Jotaro
12/07/2010, 12h32
On pourrait même précisé qu'au dessus de 160 d'armure/RM la courbe logarithmique de % de résistance aux dégâts devient moins intéressante que des PVs en terme de golds (merci le theorycrafting).


Tu es sur de toi ? ils avaient pas changé la formule de calcul de l'Armure/Résistance Magique ? il y a 1 patch ou 2

Kayato
12/07/2010, 12h34
Par contre, on a débriefé sur le coté supra-bavard :pde certains d'entre vous qui nuit à l'information et la coordination ainsi que les quelques erreurs de positionnement qui ont été faites (j'en ai fait également).
Je crois que celui qu'on a le plus entendu hier soir c'était toi :p surtout pour ton buff mana ^_^

Et mites je l'ai trouvé un peu trop inattentif hier soir.

supermoutmout
12/07/2010, 12h44
Tu es sur de toi ? ils avaient pas changé la formule de calcul de l'Armure/Résistance Magique ? il y a 1 patch ou 2;)

Sûr et certain. Maintenant, cela n'est valable qu'avant les réductions attenantes (c'est ça le theorycrafting). De toute façon, suite au patch, les % de pénétration physique ou magique ont un pris un sacré nerf et ne sont rentables que contre les tanks. Il est préférable de prendre de la réduction chiffrée (genre les bottes de sorcier). Pour rappel, voici l'ordre des réductions :
- réduction (passif de fiddlesticks, ...),
- pénétration chiffrée,
- pénétration en % .

Pour rappel, seule la réduction permet d'atteindre une valeur négative en résistance pour augmenter les dégâts en output.
Traduction, en l'état, il est vraiment rare de rendre un adversaire avec une résistance négative.

@ Ezechiel :

Je te fais ça bien dans l'après-midi (si je trouve le temps) pour que tu fasses un beau copier-coller ou un lien direct ;)


@ Kayalow :

On parlait du bavardage qui ne touchait pas directement à la game (en gros du parasitage du vocal ;) ) ! Et puis, entre nous, je l'ai fait car au bout de 2 parties je considère qu'on est censé comprendre cet état de fait qui a été vraiment handicapant durant notre phase de laning à tous les 2 puisque j'étais OOM pour te soutenir & apporter les DPS!
Pour que les autres appréhende la situation, j'avais Anivia (un perso qui consomme très vite son mana pool malgré une clarté : Je rappelle qu'un mage sans mana fait aussi mal et aussi peur qu'un mob.) et Kayalow avait Rammus (un tank weak au début de game). En clair, on n'était pas à l'aise sur notre lane. De toute façon, j'aborderais le problème de laning d'une Anivia avec Ese-Ash dans le guide.

Uriak
12/07/2010, 12h45
Tu es sur de toi ? ils avaient pas changé la formule de calcul de l'Armure/Résistance Magique ? il y a 1 patch ou 2

Il ne faut pas se focaliser sur l'apparence logarithmique de la résistance. ce qui ne veut pas dire que s'équiper en vie soit une mauvaise idée à un certain stade.

Prenons un exemple virtuel.
Chaque % d'armure équivaut à 1% de vie en plus.

Si j'ai une base de 1000 pv. En mettant 20 d'armure, je "gagne" 200 pv. Que ces 20 d'armure m'amènent à 40 ou 260 d'armure, c'est toujours +200 pv.

Par contre si j'ai déjà 200 d'armure, on comprend facilement que je peux gagner 200 pv en me payant encore 20 de plus OU prendre de la vie qui sera multipliée par 3 (1 + 200/100). Donc si je me paye directement 200 pv via des items, en réalité j'en "gagne" 600.
C'est le même raisonnement sur la combinaison vitesse d'attaque/dégats. Si une des stats est élevé, il est financièrement plus intéressant de monter l'autre qui profite de l'effet de levier.
Bien entendu les spécificité des items et compétences viennent perturber ce raisonnement. Nombre d'attaques offrent des dégâts fixes et gagnent à une vitesse élevée. De même, certains persos ont des buffs de vitesse naturels.

Côté armure/vie, la présence d'un rasoir sanglants/amumu ou au contraire d'un dernier souffle peuvent donner à réfléchir.

Enfin pour le duo armure/santé il ne faut pas oublier deux aspects :
la résistance est soit magique soit physique, si la team adverse est mal équilibrée, c'est très intéressant de monter la stat correspondante.
les points de vie se repèrent facilement à l'œil grâce aux barres de santé. L'effet psychologique non négligeable du choix du focus peut s'appliquer, et montrer fièrement une grosse barre de vie peut vous éviter le focus. L'armure offre un effet bien plus discret.

Jotaro
12/07/2010, 13h21
Il ne faut pas se focaliser sur l'apparence logarithmique de la résistance. ce qui ne veut pas dire que s'équiper en vie soit une mauvaise idée à un certain stade.
[....]

J'aurais besoin d un retour sur expérience
pour un tank , il y a 3 Manettes

2 principales
La vie
La résistance (Physique/Magique)

1 secondaire
Le Regen de Vie

Comment montez vous un Tank , au début/au milieu / en Fin de partie

J'essaye de faire un Petit Régen / Beaucoup de Résistance / Vie
Mais ce build focalise sur le long terme, et très souvent, ...



Pamphlet Crasse & Haineux que vous étes pas obligés de lire

une dominations claire de l équipe en face en début de partie fait chuter le morale de l'equipe ,
et il y a toujours un Joyeux Drille pour Crier "C'est fini" , "On a perdu" , "Faut Concede" , " *nom* noob , you feed , you suux *Insult*"
Qui , en plus de fait allègrement chi** ,
il sabre le moral de l'équipe qui n'est plus au beau fixe et réconforte l'ennemi.
et pour finir , Reste AFK a la Base, boudant car il perd son temps et qu'il joue pour gagner.
Pas pour se faire rouler dessus (mais ca le dérange pas de rouler sur les autres , Étrange)

Bref ...
J'Attend vos Retours/Avis/Conseils

Brouette Quantique
12/07/2010, 13h23
Ils ont pas embauchés 2 "nouveaux" joueurs chez Fureur?

Uriak
12/07/2010, 13h31
Tout dépend de ton tank et de l'équipe adverse.

Si tu me donnes un ou quelques noms je peux te donner quelques conseils. (Nida tank ! :lol:)

Ezechiel
12/07/2010, 13h31
J'aurais besoin d un retour sur expérience
pour un tank , il y a 3 Manettes

2 principales
La vie
La résistance (Physique/Magique)

1 secondaire
Le Regen de Vie

Comment montez vous un Tank , au début/au milieu / en Fin de partie

J'essaye de faire un Petit Régen / Beaucoup de Résistance / Vie
Mais ce build focalise sur le long terme, et très souvent, ...



Bref ...
J'Attend vos Retours/Avis/Conseils

Avec Rammus, que j'ai la pretention de maitriser correctement, je pars sur bouclier de Doran, toujours. Après ça dépend de l'équipe adverse mais généralement une paire de coeur d'or. Pour la vie et l'armure, mais aussi la tune, parce que Rammus n'est pas un tueur de mob et les soux peuvent peiner à rentre. Suivent les bottes, soit tabi ninja, soit les anti magie. C'est là que ça se corse. Il faut identifier la principale source de dégat de l'équipe adverse (qui me met minable?) pour accer sur la protection magique ou physique. Je fais souvent un Calice de chéplus quoi pour la régen mana et la protection magique, dans quasi tous les cas en fait. Il permet de spammer les sorts de résistance et l'ulti.

Ensuite, y a l'incontournable Cote Epineuse (Rammus taunt et tape en fonction de son niveau d'armure donc y a bon) mais je peux faire un Aegis de la Legion avant si ça tape magique en face.
C'est là que tu colores clairement le build pour le end game: si les mages me violent j'axe tout sur la protection magique et les pv, dans tous les autres cas armure + pv. Généralement je vends le Doran pour finir l'objet qui se construit sur base Coeur d'Or (celui en forme de bouclier romain là) qui a un gros regen de vie mais c'est toujours après la Cote Epineuse / l'Egide de la Legion. En gros, avant de penser à régen tes pv, essaye déjà de te mettre en position de pas crever en 10s.

Kwaio
12/07/2010, 13h31
C'est qui les führers ?

pierrot.la.lune
12/07/2010, 13h39
Hier avec Banjo, sur une game, un mec à commencé la partie déconnecté....
On joue donc à 4vs5, mais on fait plus de kill que l'équipe d'en face... Bref c'etait quand même jouable mais si sur le teamfight à 4vs5 c'était chaud.
Par miracle (ou pas), le mec se connecte finalement à la partie.
Et manque de bol, c'etait un gros connard.... monsieur spam la minimap, reste au spawn (level 1 là ou on est level 10) et insulte tout le monde...
Bref des joueurs comme ça, ça me dépasse. Évidement on a signalé le comportement du joueur. Je lui souhaite de se faire ban....
En plus, pas de bol, un autre joueur de l'équipe faisait du yoyo reco/deco...
Faut dire j'étais déçu, Je jouais Shaco et j'étais seul contre 2 sur la ligne du bas, et j'enchainais mes adversaires comme je ne l'avais jamais fait en 5vs5...

Ag!to
12/07/2010, 13h40
C'est supposé être les meilleurs joueurs français. Encore des gens qui vont me faire rire :)

pierrot.la.lune
12/07/2010, 13h42
fausse manip....

supermoutmout
12/07/2010, 13h50
C'est supposé être les meilleurs joueurs français. Encore des gens qui vont me faire rire :)

Ce sont des bons joueurs comme il y en a dans la communauté CPC. Ce qui fait leur force, c'est la cohésion du groupe, l'optimisation du jeu grâce à la connaissance des mécaniques.

Je pense que dans la team 1 des fureurs (qui est une communauté via une association et non une team) sur LoL, il y a des joueurs au dessus du lot. Pas étonnant qu'ils trustent chaque mois le top 5 ELO.

Brouette Quantique
12/07/2010, 13h52
Y en a des biens

Bon après, comme toute structure compétitive, ça attire de tout.

kikifumducu
12/07/2010, 13h59
C'est supposé être les meilleurs joueurs français. Encore des gens qui vont me faire rire :)

'Sont même pas Français en plus pour la plupart :tired:. Je t'en bouffe 4 au p'tit dej' des comme eux moé, même pô peur B)

supermoutmout
12/07/2010, 14h05
J'aurais besoin d un retour sur expérience
pour un tank , il y a 3 Manettes

2 principales
La vie
La résistance (Physique/Magique)

1 secondaire
Le Regen de Vie

Comment montez vous un Tank , au début/au milieu / en Fin de partie

J'essaye de faire un Petit Régen / Beaucoup de Résistance / Vie
Mais ce build focalise sur le long terme, et très souvent, ...



Bref ...
J'Attend vos Retours/Avis/Conseils

Objectivement :
La régen (mana ou vie) est ce qui coûte le plus cher en gold avec l'esquive ==> theorycrafting inside.

Subjectivement :
L'esquive, je n'en pense pas que du bien donc je ne vais pas aborder le sujet (problème de fiabilité).
Je serais donc d'avis de partir sur des quinté de flat hp (pour la tenue immédiate en lane), sur des sceaux de régénération vie ou mana (par niveau) selon le besoin. Enfin, je considère que les glyphes doivent être de la résistance magique (par niveau). Elle donne un UP de 30RM au niveau 18. C'est-à-dire que n'importe quel perso tank avec des bottes de mercure est déja au minimum à 90RM (au niveau 18) et ça c'est priceless.
La régen. de vie et les flat HP apporte une grosse tenue en phase de laning pour XP tranquillement et empécher les tactiques de harass et seront utiles tout le long (conjointement avec une warmog et/ou force de la nature).

Uriak
12/07/2010, 14h14
Haha ça suinte la modestie ces réponses (sur les fureurs) ^_^ M'enfin tout jeu finit en concours de kiki c'est une loi non écrite :p

Pour Jotaro, il y a des items de tanking pas très chers qui permettent d'avoir un début de partie confortable. Si en face les dégats sont mixtes tu peux combiner armure et RM à l'aide de tes bottes et de ton premier item.
Ce qui est sympa : Visage spirituel, surtout si tu n'as pas besoin de mana/ou tu soignes
Coeur d'or, à ne pas faire si en face c'est un mage, quand même.
Catalyste protecteur : de la mana, de la vie, du gain au level up, what else ?
Voile de l'âme : pour consommateurs de mana avertis et leurs amis. Un item créé pour Taric mais pourquoi ne pas faire jouer la surprise avec un autre perso ?


Côté bottes, tabi ou mercure, évidemment. Tabi uniquement si tu as un avantage lié à ça ou si c'est de la bonne vieille auto attack en face.

Item de second rang : cape de flammes si du dps ET du cac. (ou que tu peux coller les gens). Warmog est TRES chère, c'est bien pour avoir du pv bien gras sur un seul slot, sinon...
Egide de la légion fera plaisir à tout le monde. Pas très cher en plus
Présage de Randuin. j'oublie tout le temps de l'activer celui-là... et puis le temps de la compléter on peut garder le coeur d'or un max de temps.
Force de la nature : si tu as une bonne base de pv et que les dégats magiques pleuvent.
Voile de la banshee si tu n'as pas de séculaire ou d'autre source de mana, c'est parfait. De la RM et un bonus toujours utile.
Assez cher mais confortable si tu as besoin de mana et d'Ap, le fameux baton séculaire A faire assez tôt sauf si partie très serrée.
Côte épineuse Trop spécialisée à mon goût, à moins qu'en face ils aient un prototype de "carry en carton". Si +100 armure t'intéresse et que la mana c'est bien, Coeur gelé, plus cher, offre offre des bonus très intéressants.

Les items de troisième rang : pour tanker ET emmerder le monde
Cape solaire Vous êtes riches, vous voulez farmer et griller les gens. (et en plus ils ont du physique ?) Attention, vous payez cash le bonus final
Maillet gelé Si vous attaquez, hein. C'est cher quand même, mais ça fait pas mal de vie sur un slot
Sceptre de Rylai Si vous avez des aoe, c'est un bon moyen d'en faire profiter toute l'équipe adverse. (Amumu ?) Mais attention, ça ne file qu'un peu de vie en soit, donc l'AP apportée doit servir.

Wild cards
Ange gardien Si l'équipe adverse joue trop le jeu et que vous en avez marre de crever. Et puis de l'armure et la RM pour pas "si" cher.
Leviathan Si vous finissez les team fights en vie... autant aller jusqu'au bout et devenir vraiment increvable.

Vie ou armure ou regen ? Tôt dans le jeu, la regen permet de tenir longtemps, mais plus tard ne sauvera pas en team fight. Un vrai perso tank aura pas mal de vie entre les maîtrises et son profil de base, donc monter la résistance correspondante à l'ennemi de lane n'est pas une mauvaise idée. Il faut compléter ensuite par de la vie. Si un perso offtank vous dépasse en vie (comme ma Nidalee :O) il faut vous poser des questions.
Les items qui ne démultiplient pas l'armure ou la vie mais offrent d'autres bonus sont à réserver en second intention, ihmo (cape de flammes, maillet gelée, Rylai, etc)
Si votre perso utilise de la mana il FAUT avoir une source de regen ou de stock. Le début de coeur gelé ou ou le voile de la banshee sont une bonne idée.

EDIT pour l'esquive c'est une question de feeling. Pas fiable à 100 % mais sur la durée, si. Et un seul item rarement utilisé la contre réellement. En tout cas plus je joue plus je commence à l'apprécier.

supermoutmout
12/07/2010, 14h29
Ah oui, j'oubliais les équipements (merci Uriak).

Objet de départ en fonction du perso :
- bouclier de doran,
- pendentif de réju.. (avec cho'gath, tu deviens increvable en phase de laning).

Je considère que partir sur le cristal de rubis est une erreur (le flat hp en plus, c'est joli mais ça ne fait pas rester bien longtemps en plus sur une lane).

Attention : Si tu ne pars pas sur une warmog, le pendentif n'est pas forcément le meilleur objet. D'ailleurs inutile de partir dessus avec un Alistar et, dans une moindre mesure, un rammus. Il faut avoir une grosse capacité de farm pour la monter convenablement.

----------------------------

Pour l'early, il faut partir sur les bottes de mercure (les tabi ne sont intéressantes que s'il y a 4 physiques) puisque le passif de résistance au CC est juste excellent (ce qui est moins le cas des tabi).

Ensuite, tout dépend de ton orientation ===> Full tank / Tank support!

Pour le reste, je trouve que la réponse d'Uriak est plutôt bonne.
Ange gardien est un objet vital pour un tank (RM + Def + 2ème vie). Force de la nature est excellente (mais très chère).
Les capes solaires sont à faire en fonction (bien moins utile d'en mettre sur shen ou cho'gath qui ont déja un dps confortable). Le but étant de faire en sorte qu'un tank fasse assez peur et mal pour être tout de même ciblé par l'ennemi.

Uriak
12/07/2010, 14h42
Oui j'oubliais le pendentif/perle/bouclier.

Le bouclier c'est l'assurance tous riques. Les deux autres c'est en fonction de la suite. Si le perso consommes de la vie pour ses compétences, pendentif obligatoire selon moi (Mordekaiser ou Mundo (Mundooooooooo!)

Si le partenaire de lane est un healer, la gemme est un bonne idée par contre ! Je vous ai dit que j'aimais les Rammus (et réciproquement ?) :wub:

Ha une dernière chose, si ton partenaire ne le fait pas (surtout si c'est un ranged, mais il faut un ranged avec un tank), demande-lui de te laisser du last hit. La vie de tank est difficile, ils ne peuvent farmer qu'assez tard dans le jeu.

ese-aSH
12/07/2010, 15h12
J'aurais besoin d un retour sur expérience
pour un tank , il y a 3 Manettes

2 principales
La vie
La résistance (Physique/Magique)

1 secondaire
Le Regen de Vie

Comment montez vous un Tank , au début/au milieu / en Fin de partie

J'essaye de faire un Petit Régen / Beaucoup de Résistance / Vie
Mais ce build focalise sur le long terme, et très souvent, ...
Bref ...
J'Attend vos Retours/Avis/Conseils

Calcul armure vs HP :

Supposons que t'as :
- X HP
- Y Armure

Ton health pool face aux dégats physiques est donc : Xph = X + X * Y / 100 = X (1 + Y/100)

Tu as le choix entre acheter un peu de vie : Xo, ou un peu d'armure, Yo.

Si tu achètes un peu de vie :
Xpho = (X + Xo) (1 + Y/100) = Xph + Xo (1 + Y/100)
Si tu achètes un peu d'armure :
Xpho = X (1 + Y/100 + Yo/100) = Xph + X * Yo /100

Donc ce qui va nous intéresser c'est le rapport de force entre :
Xo * (1 + Y/100) et X * Yo / 100
ou en simplifiant un peu :
Xo (100 + Y) et X * Yo

On a une information supplémentaire pour nous aider (heureusement) :
475 gold = 180 Health (early) 1hp = 2.64g
1110 gold = 430 Health (mid-late) 1hp = 2.58
et
300 gold = 18 armor 1armor = 16.66
700 gold = 45 armor 1 armor = 15.55

on arrondi pour simplifier (ca change pas grand chose)
1hp = 2.6 gold
1armor = 16 gold

donc, en terme de prix 1 armor = 6.15 hp.

En reprenant les conventions précédantes : Yo = Xo / 6.15

On insère ca dans ce qu'on voulait comparer :
Xo (100 + Y) et X * Xo / 6.15
Donc au final on compare :
100 + Y et X / 6.15

Donc pour savoir s'il vaut mieux acheter des hp ou de l'armure pour résister aux dégats physiques, il faut déterminer qui est le plus grand entre
1- 100 + armor
2- HP / 6.15

Si c'est le premier, il faut acheter de la vie, si c'est le deuxième, il faut acheter de l'armure.

Il faut bien sur faire le meme calcul pour la MR, et prendre en compte les sources de dégats.

De manière générale, en début de partie, la vie est toujours la meilleure solution, mais les gain par level font que rapidement les protections repassent devant.

On peut faire le calcul très précis avec Alistar par exemple :
HP : 582 (+114 /lvl)
Armor : 18 (+3.5 /lvl)

au level 1 (sans runes) :
100 + armor = 118
HP / 6.15 = 94

Mais on voit que la vie augemente beaucoup plus vite que 6.15 fois l'armure. Dès le level 3, les proportions s'inversent et l'armure devient plus intéressante (meme avant si tu as acheté un item de vie en starter).

supermoutmout
12/07/2010, 15h26
@ ese-ash :

Fais le calcul avec la régénération, tu multiplies le coût (d'où l'aspect runage vu plus haut).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vais me répéter mais avoir plein de PV c'est joli mais ça ne contrera pas un harass. Chaque joueur et particulièrement les tanks doivent rester sur le lane au maximum et ne s'en aller (idéalement) que lorsqu'un item peut être terminé afin d'éviter de prendre du retard en XP.

La régen. vie (surtout au début) est un énorme atout (au pire tu t'éloignes un peu des combats de sbires; ce qui permet de continuer à XP; le temps de récupérer assez pour y retourner et faire seulement les last-hit).

Ezechiel
12/07/2010, 15h37
Bouclier de Doran et pis c'est tout.
Je persiste à dire que le regen de vie n'a de sens que si t'as assez de PV / Armure pour encaisser convenablement. Si de toute façon t'es mort, ça te fait une belle jambe la regen. Donc commencer avec Doran, puis faire péter les armures et les pv, puis s'interesser de nouveau à la regen, en transformant un coeur d'or en Présage de Randuin par exemple.

ese-aSH
12/07/2010, 15h41
@ ese-ash :

Fais le calcul avec la régénération, tu multiplies le coût (d'où l'aspect runage vu plus haut).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vais me répéter mais avoir plein de PV c'est joli mais ça ne contrera pas un harass. Chaque joueur et particulièrement les tanks doivent rester sur le lane au maximum et ne s'en aller (idéalement) que lorsqu'un item peut être terminé afin d'éviter de prendre du retard en XP.

La régen. vie (surtout au début) est un énorme atout (au pire tu t'éloignes un peu des combats de sbires; ce qui permet de continuer à XP; le temps de récupérer assez pour y retourner et faire seulement les last-hit).
Je suis tout a fait d'accord hein, mais les calculs deviennnent vite TRES complexes quand on intègre tous les facteurs (et sujet à une part inconnue puisque tout dépend de comment se passe la partie).
La régénération en elle même est impossible à prendre en compte, il faut juste noter qu'elle se comporte comme plus d'HP sur la durée, mais qu'elle ne protège pas des bursts qu'on peut se prendre dans les dents.
Je disais dans mon posts que la vie est le plus important au début, mais dans cette optique de calcul simple on peut considérer la regen comme de la vie, à condition de jouer de manière à ne pas se faire "burst".
De toutes facon rien ne peut battre les doran's en terme de rentabilité pure, surtout en starter (le shield pour un tank).
Prendre un médaillon de vie pour commencer, c'est s'accorder environ 150 HP / minutes en supposant que l'on arrive à gérer les dégats encaissés pour rester ~mid life. C'est énorme en effet, mais ca fait prendre le risque de mourir là ou on aurait pu s'enfuir a 100hp.

Ezechiel
12/07/2010, 15h43
On est d'accord.

Uriak
12/07/2010, 15h53
C'est beau :cry: Enfin, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai 3 quintessences de regénération :p Et la regen protège des burst :o. Par ce qu'un burst en early c'est souvent sur un perso qui n'est pas full vie... or un perso avec une bonne regen ne reste pas très longtemps dans cet état.

ese-aSH
12/07/2010, 15h58
C'est beau :cry: Enfin, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai 3 quintessences de regénération :p Et la regen protège des burst :o. Par ce qu'un burst en early c'est souvent sur un perso qui n'est pas full vie... or un perso avec une bonne regen ne reste pas très longtemps dans cet état.
Ben tu m'expliques les first blood qui ont lieu avant l'apparition des sbires alors xD

supermoutmout
12/07/2010, 15h59
On est d'accord.

Je confirme vos dires :) ! Je voulais juste éclaircir ce point pour les joueurs qui débutent et se posent encore des questions.

Un objet de Doran est toujours rentable (il peut être vendu, je le rappelle).
Chacun n'a qu'un défaut (qui est à signaler), ça ne génère aucun objet en mid/end game et retarde un peu l'acquisition des objets suivants.

LaCartouche
12/07/2010, 16h00
Les objets de Doran te servent à pas te faire 2 shoot dès la première minute c'est tout ^^.

C'est quasiment toujours une bonne idée de prendre un de ces objets, si tu joues à haut-niveau et que t'as 400pv tu peux être certains de te faire flinguer ou du moins de ne pas farmer grand chose.
Résultat, tu farms plus longtemps -> plus de fric -> rentabilité indiscutable !

Uriak
12/07/2010, 16h15
Mais qui est ce mystérieux Doran, à la fin ? :O

supermoutmout
12/07/2010, 16h19
Mais qui est ce mystérieux Doran, à la fin ? :O

[esprit fébrile <_< ]
Moi j'ai une piste, c'était sûrement quelqu'un qui devait être très bon à bas niveau (vu la qualité des items) mais il avait tendance à s'éparpiller (un objet défensif, un objet pour les mages, et un objet dégat/vol de vie).

Résultat, il n'a jamais décollé et est resté bas niveau (vu qu'on ne voit pas de super objet de Doran).

C'est con mais c'est la vie!
[/esprit fébrile <_< ]

Kayato
12/07/2010, 16h23
[esprit fébrile <_< ]
Moi j'ai une piste, c'était sûrement quelqu'un qui devait être très bon à bas niveau (vu la qualité des items) mais il avait tendance à s'éparpiller (un objet défensif, un objet pour les mages, et un objet dégat/vol de vie).

Résultat, il n'a jamais décollé et est resté bas niveau (vu qu'on ne voit pas de super objet de Doran).

C'est con mais c'est la vie!
[/esprit fébrile <_< ]
:wub:

Uriak
12/07/2010, 16h25
D'ailleurs ça amène une question intéressante : quelle est la "valeur" d'un slot d'item ? Quelque part on sent bien que concentrer de grosses stats sur un seul objet comporte un coût caché.

supermoutmout
12/07/2010, 16h30
D'ailleurs ça amène une question intéressante : quelle est la "valeur" d'un slot d'item ? Quelque part on sent bien que concentrer de grosses stats sur un seul objet comporte un coût caché.

Étonnamment non.

Prenons l'exemple (simple) d'un BF glaive (+50 DMG / 1850 gold) et d'une épée longue (+10 DMG / 415 gold).

Le BF glaive : 37 gold / 1 DMG
L'épée longue : 41,5 gold / 1 DMG

Un objet de mid/late game aura un coût plus intéressant pour la même statistique qu'un objet d'early.

Une seule exception, les fameux objets de Doran qui sont juste hyper-rentables.

Uriak
12/07/2010, 16h37
Hum, oui. En fait il y a aussi le coût de la "facilité". En gros comme dans la vraie vie, on obtient une ristourne sur un format "familial"... faible, la ristourne. En pratique du coup on choisira seulement en fonction de l'évolution des items.
Je suppose que les objet de notre cher Doran ont un bon ration Q/P au nom de leur "non transformation".

Quelqu'un a déjà utilisé la ceinture de mercure, au fait ?

Sinon Super, tout le monde semble dire que tu es trop mana addict. Il faudra peut-être envisager une thérapie ^_^

supermoutmout
12/07/2010, 16h43
Hum, oui. En fait il y a aussi le coût de la "facilité". En gros comme dans la vraie vie, on obtient une ristourne sur un format "familial"... faible, la ristourne. En pratique du coup on choisira seulement en fonction de l'évolution des items.
Je suppose que les objet de notre cher Doran ont un bon ration Q/P au nom de leur "non transformation".

Quelqu'un a déjà utilisé la ceinture de mercure, au fait ?

Sinon Super, tout le monde semble dire que tu es trop mana addict. Il faudra peut-être envisager une thérapie ^_^

C'est pas moi :cry:, c'est Anivia qui est une gourmande mais elle le sait (elle est aux manaliques anonymes :p, oups, plus si anonyme que ça ^_^)!

Oui déja testée. Très, très bien en complément d'un voile de la banshee face à du full CC/Stun. Dommage que l'objet soit si cher. Mais il les vaut, c'est une purge + le petit à coté.

Uriak
12/07/2010, 16h50
Bon je vais essayer. À chaque fois que je prends purge je fais un mauvais début de partie. Et à chaque fois que j'ai brûlure, je regrette la purge. Alors une "purge artificielle", pourquoi pas...

supermoutmout
12/07/2010, 16h53
Bon je vais essayer. À chaque fois que je prends purge je fais un mauvais début de partie. Et à chaque fois que j'ai brûlure, je regrette la purge. Alors une "purge artificielle", pourquoi pas...

Faut juste penser à l'activer (comme le Randuin, si tu vois où je veux en venir :siffle:)!

Par contre, j'ai du mal à le concevoir dans un build (optimisé). Il pourra être bien en réponse ou pour un tank mais sur ta Nida...

Jotaro
12/07/2010, 16h58
Faut juste penser à l'activer (comme le Randuin, si tu vois où je veux en venir :siffle:)!

Saloperies d'items actifs , autant c'est un Réflexe sur HoN , autant sur LoL , c'est tout simplement catastrophique comme je les oublies (plus petit , les icônes... c'est possible ?)

Dar
12/07/2010, 17h00
En solo mid, je pense qu'il n'y a (en général) pas de discussion possible sur le premier item: Un bouclier de Doran ou un anneau.
En duo par contre je trouve qu'on peut se permettre de privilégier un ruby ou un saphir direct pour bénéficier d'un catalyst trés rapide. En early c'est vraiment priceless le kill grace au level up.

Uriak
12/07/2010, 17h11
Même au mid, je ne fais quasiment jamais de doran...Faut dire que je me retrouve souvent au mid parce qu'on a pas su se mettre d'accord avant ^_^

@Supermoutmout, pour l'instant la réponse la plus efficace que j'ai trouvé aux multiples stuns c'est de pouvoir encaisser ce qui suit. Et j'utilise certains items, comme Youmuu's ou les popos, sauf que le présage, non, c'est hors de ma portée. En fait je réalise que les moments où une purge ferait la différence ne sont finalement pas si nombreux. Quand la meute est à vos trousse, il y a souvent bien plus d'un snare/stun qui part.

Echec Critique
12/07/2010, 17h30
En solo mid, je pense qu'il n'y a (en général) pas de discussion possible sur le premier item: Un bouclier de Doran ou un anneau.
En duo par contre je trouve qu'on peut se permettre de privilégier un ruby ou un saphir direct pour bénéficier d'un catalyst trés rapide. En early c'est vraiment priceless le kill grace au level up.

J'préfère prendre mon élixir ou mes bottes avec trouze mille potions et faire mon first blood plutôt qu'un p'tit Doran de mârde qui m'obligera à jouer défensivement face à un bon joueur. :hap:

ese-aSH
12/07/2010, 17h37
si t'as des HP qui viennent de tes runes ou maitrises pourquoi pas, mais commencer mid avec <500hp c'est cho :o

Eklis
12/07/2010, 17h38
commencer mid avec <500hp c'est cho :o
http://dir.iird.us/img/chogathculler.jpg

Jotaro
12/07/2010, 17h44
Étonnamment non.

Prenons l'exemple (simple) d'un BF glaive (+50 DMG / 1850 gold) et d'une épée longue (+10 DMG / 415 gold).

Le BF glaive : 37 gold / 1 DMG
L'épée longue : 41,5 gold / 1 DMG

Un objet de mid/late game aura un coût plus intéressant pour la même statistique qu'un objet d'early.

Une seule exception, les fameux objets de Doran qui sont juste hyper-rentables.

Heu !! Oui , mais non
Si l item en lui même a le meilleur ratio Caractéristique/Gold
l'item final que tu vas crafter ne sera pas forcement du même accabi

Mais il est vrai que les Items de Doran sont positivement bons

ce post (http://www.solomid.net/forums/index.php?/topic/1797-item-efficiency-spreadsheet/) parle du du rapport Cout Item / Efficacités
Et voici le tableau ici (http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AgkZeJlTYX-odHNmeXlsU21xRXBnUmFwS3BLb1pLdGc&hl=en#gid=0)

Certains objets sortents clairement du Lot (GinsooBlade/AegisOfTheLegion)
et d'autres déçoivent (WarmogArmor)

Uriak
12/07/2010, 17h48
Bande de joueurs de perso cheatay !
Moi je ne fais de first blood que si le neuneu d'en face m'agresse en croyant faire le sien :cry: Faut dire que beaucoup de persos de mid refusent étonnament de se manger des skillshots. Aucun esprit sportif, pff.

brycees
12/07/2010, 17h56
Moi j'en ai marre des leavers. Sur les 4 dernières parties, que du 4v5 :(

Jotaro
12/07/2010, 17h58
Band de joueurs de perso cheatay !
Moi je ne fais de first blood que si le neuneu d'en face m'agresse en croyant faire le sien :cry: Faut dire que beaucoup de persos de mid refusent étonnament de se manger des skillshots. Aucun esprit sportif, pff.

Et certains sur les lignes les attires
Mundo & Janna VS Pirate & Shen
Sans mentir , sur 100 couteaux lancés , 85 ont touchés
et sur 50 tornades , 25 ont touchés au moins 1 héros
c'était amusant de les voir se pousser l'un l'autre , et au final se bloquer mutuellement la route :wub:

---------- Post ajouté à 16h58 ----------


Moi j'en ai marre des leavers. Sur les 4 dernières parties, que du 4v5 :(

Tss, tu es nul, il faut jouer dans l Autre équipe, comme ca, le Leaver est en Face !

Ceci était le conseil inutile du jour !

Uriak
12/07/2010, 18h00
Leavers suite à des rage ou autre ?
Sinon, oui sur les lanes on rencontre des cibles coopératives, ça change.

Sinon il n'y a que moi qui trouve le mid chiant comme la mort les 3/4 du temps ? Les lanes sont souvent bien plus stressantes/excitantes.

lokideath
12/07/2010, 18h28
Un petit face à face, les yeux dans les yeux y a que ca de vrai ! Après oui ca doit dépendre des persos, si y a du Teemo ou de l'heimerdinger qui se construisent une base fortifiée avec leurs tourelles/champignons c'est assez pénible.

Le mieux c'est du Kata vs Kata, c'est bien agressif, ca saute de partout, c'est beau :bave:

brycees
12/07/2010, 18h59
Leavers suite à des rage ou autre ?
Sinon, oui sur les lanes on rencontre des cibles coopératives, ça change.

Sinon il n'y a que moi qui trouve le mid chiant comme la mort les 3/4 du temps ? Les lanes sont souvent bien plus stressantes/excitantes.

Des feeders principalement, qui se font gank par manque de précaution ou à cause d'une envie soudaine d'aller chercher l'individu en-dessous de sa tour.
On pourrait en faire un vrai reportage animalier parfois...

Captain_Cowkill
12/07/2010, 19h40
Certains objets sortents clairement du Lot (GinsooBlade/AegisOfTheLegion)
et d'autres déçoivent (WarmogArmor)
En quoi la Warmog déçoit ?

Kayato
12/07/2010, 19h42
Mouahahah vive le pick up

http://tof.canardpc.com/preview2/9c6f4730-dccc-4893-a70a-073a1b1057e7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9c6f4730-dccc-4893-a70a-073a1b1057e7.jpg)

Jotaro
12/07/2010, 19h45
En quoi la Warmog déçoit ?

C est un item qui , même avec ses charges au Maximum , a un cout de fabrication Prohibitif , aux vues des caractéristiques données

Dorak
12/07/2010, 19h51
Bon les enfants, j'ai trouvé le moyen de personnaliser l'UI de LOL, celle de base est sympathique, mais j'aime la perspective de pouvoir créer quelque chose. Pour coupler, un allemand à sorti un tool permettant de déplacer chaque élément de l'UI en question, on peut donc se retrouver avec une barre de spells sur le haut ( exemple hein ).

Ya énormément de .dds a éditer sous Photoshop, mais très honnêtement une fois les principaux trouvés ( minimap and co ), ya moyen de faire des trucs sympas.

http://www.pics.lt/images/Screen02.jpg

Image d'un type ( pas de moi ce screen ) qui a déjà essayé quelques trucs basiques ( changement de police de caractère pour les noms, dégradé des barres de vie, minimap sans grosse bordure ), tout ça.

Uriak
12/07/2010, 19h56
Je ne suis pas encore suffisamment conditionné, je ne vois même pas les différences :cry:

Kayato, on se met au gros tatou ? ;)

ese-aSH
12/07/2010, 19h57
Image d'un type ( pas de moi ce screen ) qui a déjà essayé quelques trucs basiques ( changement de police de caractère pour les noms, dégradé des barres de vie, minimap sans grosse bordure ), tout ça.
Tu peux faire un mini tuto la dessus ?
Ou bien me dire ou t'as trouvé les infos ?

Dorak
12/07/2010, 19h58
Ya quelques différences, c'est très minime c'est certain, le type a voulu essayer, rien de plus. Mais au moins c'est la preuve que c'est éditable. Coowl.


Tu peux faire un mini tuto la dessus ?
Ou bien me dire ou t'as trouvé les infos ?

Aucuns problèmes, tiens : http://forum.leaguecraft.com/showthread.php?tid=6117&highlight=custom+ui

Je suis tombé dessus par hasard.

C'est des fichiers .dds en général, une extension Nvidia, ou dieu sait quoi ( et que dieu me pardonne si je dis de la merde, aussi ) ça s'ouvre sans soucis avec Photoshop, ma version CS2 grince pas. Par contre pas moyen d'ouvrir les .cur ( curseurs ), fait chier je voulais mettre le visage de Gary Coleman à la place de la main.

Pas possible d'ouvrir les fichiers audios non plus, extension .fev très étrange, connais pas.

edit : bon sympa, ça à l'air de fonctionner, j'ai foutu la barre de vie en rose pétant, test tout ça

http://tof.canardpc.com/view/6b0b4381-05b5-46c4-acb9-f05efeb66b96.jpg

Captain_Cowkill
12/07/2010, 21h13
C est un item qui , même avec ses charges au Maximum , a un cout de fabrication Prohibitif , aux vues des caractéristiques données
Je la prends à chaque fois avec Shen... y'aurait mieux à prendre à la place (sachant qu'il faut mieux viser les PV à cause de son passif) ?

Sachant que généralement je pars sur maille du gardien, bottes mercure, visage spirituel, et j'adapte en fonction des champions ennemis.

Dorak
12/07/2010, 21h40
Putain j'arrive pas à enlever ces saloperies de piliers sur les côtés du center_ui :emo: ( là ou ya tes spells ).

lokideath
12/07/2010, 21h52
Je la prends à chaque fois avec Shen... y'aurait mieux à prendre à la place (sachant qu'il faut mieux viser les PV à cause de son passif) ?

Sachant que généralement je pars sur maille du gardien, bottes mercure, visage spirituel, et j'adapte en fonction des champions ennemis.
Il n'y a pas "mieux", il y a plus adapté. Warmog tu vas mettre un temps exagérer à l'acquérir puis à la buffer, alors qu'en prenant un item un peu plus cheap tu pourras être au taquet plus rapidement.
Tout dépend du perso, de la durée de la partie, de l'encombrement de ton inventaire, du pressing d'en face...

Voilà mon analyse B)
Avec les builds que je sors, tu peux me faire confiance ! :ninja:

Eklis
12/07/2010, 22h37
Avec les builds que je sors, tu peux me faire confiance ! :ninja:
Le fameux Ryze vitesse d'attaque ? :cigare:

GNU/Arnaud
12/07/2010, 22h47
Bonsoir,


(sachant qu'il faut mieux viser les PV à cause de son passif)

Tu peux développer ?

Essaye de viser le Présage de Randuin par défaut.

Cordialement,
GNU/Arnaud.

lokideath
12/07/2010, 22h49
Il a cartonné mon build, rien à rajouter :tired:
LoL c'est comme RUSE, faut jouer tactique et illusion pour surprendre au mieux l'adversaire; j'ai lancé une ruse decoy sur mes sorts pour les défoncer avec mon auto-attack. Et ouais monsieur, tu peux le dire que c'est bien joué ! :o

eMKa
13/07/2010, 00h32
Bon les enfants, j'ai trouvé le moyen de personnaliser l'UI de LOL, celle de base est sympathique, mais j'aime la perspective de pouvoir créer quelque chose. Pour coupler, un allemand à sorti un tool permettant de déplacer chaque élément de l'UI en question, on peut donc se retrouver avec une barre de spells sur le haut ( exemple hein ).

Ya énormément de .dds a éditer sous Photoshop, mais très honnêtement une fois les principaux trouvés ( minimap and co ), ya moyen de faire des trucs sympas.
CS4 m'envoie chier en tous cas :huh:

Captain_Cowkill
13/07/2010, 01h10
Bonsoir,



Tu peux développer ?

Essaye de viser le Présage de Randuin par défaut.

Cordialement,
GNU/Arnaud.
Bah le passif de Shen c'est "attaque de ki", toutes les 8 secondes Shen peut faire un coup plus puissant variant selon ses dégâts + 3% de ses PV max. Donc autant le faire aller sur un build HP au début.

Echec Critique
13/07/2010, 02h10
Bande de joueurs de perso cheatay !
Moi je ne fais de first blood que si le neuneu d'en face m'agresse en croyant faire le sien :cry: Faut dire que beaucoup de persos de mid refusent étonnament de se manger des skillshots. Aucun esprit sportif, pff.

Avec Nidalee au mid tu fais pas le first blood, sauf si les deux teams sont sympa et attendent ton lvl 6. Ou si t'as un adversaire incroyablement stupide ou malchanceux.


si t'as des HP qui viennent de tes runes ou maitrises pourquoi pas, mais commencer mid avec <500hp c'est cho :o

Aucune de mes runes ne me donnent de la résistance, j'ai des quintessences qui me donnent de la vitesse de mouvement. ^_^
Sinon l'elixir donne quelques HP. Même si j'prends généralement les bottes.


Sinon il n'y a que moi qui trouve le mid chiant comme la mort les 3/4 du temps ? Les lanes sont souvent bien plus stressantes/excitantes.

Quand je joue Ashe et que je tombe contre un Karthus... :wub:
Là c'est intéressant, un bon duel contre un Karthus qui pense être heureux d'avoir une Ashe en face! Esquiver les mines, l'empêcher d'xp, calculer parfaitement ses déplacements, anticiper tout ce qu'il va faire, annuler ses ulti pour le faire rager comme un malade tout en obtenant la reconnaissance infinie de tes alliés... :wub:
En général j'trouve le mid chiant uniquement quand je joue contre des persos lame genre un Heimerdinger ou un Mordekaiser, voire une Kata, quelque soit mon perso. Puis y a les mid Ashe/Ashe aussi, le summum de l'ennui...

Par contre les lanes je les trouve chiantes justement. Deux ennemis à gérer et un allié pas toujours très fiable ça laisse encore plus de place à la chance dans l'équation j'trouve, et généralement c'est des compos bien lame faites uniquement pour gagner et pas pour jouer le perso dont on a envie genre Taric/Sion, aucun intérêt à jouer contre ça. J'ai l'impression de jouer contre un Heimer quasiment à chaque partie quoi, sauf que ce Heimer là peut me chain-kill/m'empêcher d'xp/m'empêcher de farmer. :|
Après si c'est une lane comme Ag!to et moi on a fait y a pas longtemps, ou si je prends Rammus à chaque game avec un allié fiable, ok pas de problème. :rolleyes:

Captain_Cowkill
13/07/2010, 02h56
Bien, j'ai fait un test avec Shen, et je vise maintenant le maillet gelé à la place de la warmog. Qu'est-ce que c'est pratique le slow automatique :bave:

Et penser aussi à l'égide de la légion...

Dorak
13/07/2010, 09h23
Pas de MAJ dispo, damnation :( .

Wiltjay
13/07/2010, 09h36
Quand je joue Ashe et que je tombe contre un Karthus... :wub:
Là c'est intéressant, un bon duel contre un Karthus qui pense être heureux d'avoir une Ashe en face!


Je me demande quel karthus peut être content d'avoir une ashe en face, spam volley, wooo trop de challenge.

Jotaro
13/07/2010, 10h34
Je me demande quel karthus peut être content d'avoir une ashe en face, spam volley, wooo trop de challenge.

Bah d'un autre coté , contre qui Ash ne va pas spammer Volley ?
c'est low et c'est une des 2 seules tactiques de Ash
la seconde étant un harass a la flèche 50% critique Glacée toutes les X secondes :|

Ash , un vrai personnage bien difficile.
le plus dur ? Lire les compétences

Acteon
13/07/2010, 10h45
Et pourtant Kamy y fail sévère avec elle cay fou ^_^

supermoutmout
13/07/2010, 10h52
Je me demande quel karthus peut être content d'avoir une ashe en face, spam volley, wooo trop de challenge.

Moi je suis très content de jouer contre une ashe. Le spam volley fait mal mais est devenu super facile à éviter (7 flèches au lieu de 9 avec une portée plus faible, à moins qu'elle ne s'approche au CàC, en restant derrière un sbire on évite la salve) et n'est pas spammable avant le niveau 4 de la volley.

Donc, on en conclut qu'il lui reste son tir auto pour faire mal (entre 2 volleys) et son attaque givrante pour rester hors de portée ou faire du kitting.

Un bon Karthus aura pris soin de prendre soit fantôme soit flash (soit les 2 si bien runé ===> oui, oui c'est possible de ne pas prendre clarté même si c'est risqué. Perso, je joue avec par confort).

Alors technique du mouton ==> on flash ou on fantôme, on met un mur, la souillure (si > au niveau 2) et spam dévastation.

Je donne 3 secondes à une Ashe. Tout perso weak qui n'a pas de flash ou de speed spammable (genre zilean) peut (et doit) se faire burster, sinon il faut simplement faire du last hit sur les mobs tout en faisant un peu d'harass.

Zilean / Katarina /Ezrael / Karthus (mieux joué) sont les seuls vrais ennemis d'un Karthus mid.

Mordekaiser peut l'être également, mais il sera quand même bien moins dangereux en jouant safe.

Jotaro
13/07/2010, 10h56
Pas de MAJ dispo, damnation :( .

Respire , papillon ^_^

Wiltjay
13/07/2010, 10h58
Et pourtant Kamy y fail sévère avec elle cay fou ^_^

Ouais mais lui c'est un gros nez.

Jotaro
13/07/2010, 11h15
Parce que personne l'a encore posté


Season One is here!


Ranked Games

5v5 Premade
5v5 Solo
3v3 Premade

Ladders
Draft Mode
Improved Visual Style for PVP.net and the Community Site
Story Tab in PVP.net and Issue 1 of the Journal of Justice
All Random Mode in Practice Games


New Skins in the Store

Commando Xin Zhao
Imperial Xin Zhao
Unmasked Kayle
Tempest Janna


League of Legends v1.0.0.96

Xin Zhao, the Seneschal of Demacia

Three Talon Strike: Xin Zhao's next 3 standard attacks deal increased damage, with the third attack knocking an opponent into the air.
Battle Cry: Xin Zhao passively increases his attack speed and can activate this ability to further increase attack speed and lower his ability cooldowns with each attack.
Audacious Charge: Xin Zhao charges an enemy, dealing damage and slowing it and all other enemies in the area. Audacious Charge increases Xin Zhao's armor temporarily and lowers the cooldowns of all of his abilities.
Crescent Sweep (Ultimate): Xin Zhao fiercely sweeps his spear around him, dealing damage to nearby enemies based on their current health.
Tireless Warrior (Passive): Xin Zhao is healed for every 3 attacks that he lands. This amount increases every 2 levels.


Akali

Shadow Dance will now gain an Essence of Shadow charge on Champion kills and assists in addition to her standard accumulation over time method.


Amumu

Fixed an issue where Amumu's attack timing was too slow.


Alistar

Fixed an issue where Alistar's attack timing was too fast.


Cho'Gath

Vorpal Spikes will no longer trigger cast effects like Lich Bane
Vorpal Spikes will now fire even if the target is missed
Cho'Gath can now more easily Feast on any unit, including Dragon, Lizard Elder, or other very large Cho'Gaths.


Garen

Fixed a bug with Decisive Strike that would cause the icon cooldown to display improperly.


Gragas

Fixed a bug where Body Slam slowed targets that were immune to slows
Fixed a bug where Body Slam would not display a hit particle or play a sound if it hit any target that blocked the slow


Heimerdinger

H-28G Evolution Turret tooltip has been updated to show that turrets do magic damage.
CH-1 Concussion Grenade now deals 50% damage to turrets, from 100%.
CH-1 Concussion Grenade cooldown increased to 13/12/11/10/9 from 12/11/10/9/8


Kassadin

Netherblade has been redesigned:

Passive: the mana drain component removed and replaced with a flat 4/8/12/16/20 mana restore on hit. This effect returns triple the mana against champions.
Active: Kassadin gains 7/15/25/38/50 Armor Penetration for 5 seconds. 15 second cooldown. 30/40/50/60/70 mana cost. Activating this ability counts as a spell cast for the purposes of Force Pulse.

Null Sphere projectile speed increased to 1150 from 900
Void Stone (Passive)

The attack speed effect from Void Stone has been changed so that it stacks and renews instead of replaces on spell impact. This change will result in Kassadin gaining significantly more attack speed, and keeping it for a longer duration on average.
Duration lowered to 4 seconds from 5 seconds.



Kayle

Divine Blessing movement speed reduced to 10/12/14/16/18 from 12/14/16/18/20.
Righteous Fury splash damage no longer affects turrets.


Kog'Maw

Fixed a bug where Zilean’s Chronoshift would not prevent Kog’Maw from dying


Malzahar

Nether Grasp range increased to 575 from 450
Fixed a bug where the stun component of Nether Grasp would not break even if the channel was broken.


Nunu

Nunu can now more easily Consume any unit, including Dragon and Lizard Elder.


Olaf

Ragnarok now displays "Cannot be Disabled!" when it blocks a debuff


Pantheon

Spear Shot mana cost increased to 45 at all ranks from 30/35/40/45/50
Aegis of Zeonia

Cooldown modified to 12 seconds at all ranks from 20/17.5/15/12.5/10
Stun duration changed to 1/1.25/1.5/1.75/2 from 1.5
Aegis of Zeonia now properly interacts with spell shields

Heartseeker Spear

Base damage reduced to 4/6/8/10/12 from 6/9/12/15/18
Scaling damage reduced to 18/22/26/30/34% from 20/25/30/35/40%
Cooldown reduced to 20/19/18/17/16 from 26/24/22/20/18

Grand Skyfall will now apply smoother damage especially against large targets
Grand Skyfall will now properly interact with spell shields
General
Base health increased to 520 from 505
Base armor increased to 21 from 20.1
Health per level increased to 87 from 85


Poppy

Devastating Blow mana cost reduced to 55 from 65.
Paragon of Demacia mana cost modified to 70/75/80/85/90 from 60/70/80/90/100.
Heroic Charge mana cost modified to 60/65/70/75/80 from 50/60/70/80/90.


Singed

Fling can now be more easily cast on any unit, including Dragon, Lizard Elder, or a well-fed Cho'Gath


Sion

Fixed a bug with Death's Caress that was causing the cooldown on the tooltip to not be affected by cooldown reduction
Fixed a bug where Death Caress's buff tooltip would display the absorption amount as 0.00 instead of the correct amount


Soraka

Consecration Aura will no longer persist in the area around Soraka after she is killed.


Taric

Fixed a bug where Dazzle could stun for longer than 2 seconds


Twisted Fate

Pick a Card attacks are no longer subject to dodge or miss chances
Fixed a bug where Blue cards would restore mana even if the target died before the card hit


Veigar

Fixed a bug where Baleful Strike would grant Veigar AP even if the target died before the spell hit.
Dark Matter ability power ratio increased to 1.0 from 0.8.
Primordial Burst damage modified to 250/375/500 from 200/350/500.
Primordial Burst ability power ratios increased to 1.0 from 0.8 (both from Veigar and the target)


Zilean

Fixed a bug where replacing an enemy Time Bomb wouldn't cause the deactivation explosion
Fixed a bug where replacing your own Time Bomb caused more damage than intended from ability power
Fixed a bug where the Time Bomb explosion particle occasionally showed over fog of war
Fixed a bug where Time Bomb would occasionally remain on dead units


Items

New Item: Wriggle's Lantern

+35 Damage, +30 Armor, +14% Lifesteal
UNIQUE Passive: 20% chance on attack to deal 500 damage to a minion.
UNIQUE Active: Places an invisible ward with 1100 range sight and lasts for 3 minutes. 3 minute cooldown.

Fixed a bug where Aegis of the Legion was not affecting minions
Fixed a bug with Elixir of Agility’s tooltip to correctly show that it grants 15% Critical strike
Fixed a bug where Warden's Mail and Raduin's Omen were not slowing attack speeds


Summoner Spells

Revive now increases your movement speed by 225%, diminishing to normal over 12 seconds.
Cleanse now only removes crowd controlling effects, silences and blinds. It no longer removes effects such as damaging debuffs or armor/stat debuffs
Ignite damage per level reduced to 20 from 25.


General

Champion kill experience decreased by 5%
Turret damage scaling now begins at 90% instead of 85%
Turret damage scaling per hit increased to 20% from 15%
Removed global gold and experience rewards from Grez on Twisted Treeline
The Nexus and Nexus Turrets now become invulnerable if all of your team's inhibitors respawn
Inhibitors no longer remain destroyed for successively longer periods - they are always destroyed for 5 minutes now.
Normalized the jungle spawns on Summoner's Rift - the Wolf camp now always spawns in the same quadrant as the Ancient Golem, and the smaller golem camp will always spawn in the quadrant with Lizard Elder.
Team Kills and Enemy Team Kills are now shown underneath the Kill Count bar
Added tooltips to the Summoner Spells in the scoreboard
Fixed a bug where Champions could path through walls or appear on the other side when attempting to move
Fixed several bugs where some passive abilities were not showing up properly in Death Recap
Fixed a bug where certain particles would appear to drop to the ground before impact
Fixed several server crashes
Fixed several client crashes


Skins

Added a glow to Chosen Master Yi's sword

Dorak
13/07/2010, 11h16
J'avoue avoir du mal à comprendre, il est passé ou le buff d'Evelynn ? :| Genre elle est pas assez inutile, retardons correctement sa mise à niveau.

Sans parler de la " FAMEUSE " S1, j'te parie qu'on va l'avoir en retard, pauvre EU que nous sommes, genre d'ici vendredi.

supermoutmout
13/07/2010, 11h31
J'avoue avoir du mal à comprendre, il est passé ou le buff d'Evelynn ? :| Genre elle est pas assez inutile, retardons correctement sa mise à niveau.

Sans parler de la " FAMEUSE " S1, j'te parie qu'on va l'avoir en retard, pauvre EU que nous sommes, genre d'ici vendredi.

Pourquoi te plains-tu d'Evelynn? Elle reste tout de même super compétitive si bien jouée. Et un vrai danger contre tout perso weak (et il y en a forcément dans la team d'en face sauf si c'est du full tank) ==> Elle fait partie de ces persos qui plie heimerdinger entouré de ses tours en 2 secondes, ashe également ou n'importe quel mage (ou carry en early).

Tu vas me dire, oui mais si les autres ont un oracle, je peux plus jouer. Là, je te répondrais heureusement! Ce personnage, c'est la plaie avec son stun et burst et qui s'enfuit grâce au spam de l'invisibilité.

En high Elo, elle ne tire pas son jeu parce que les équipes sont full opti, mais, je ne crois pas que l'un d'entre nous soit dans le top 500 à l'heure actuelle hein :) !

Ag!to
13/07/2010, 11h32
Akali

* Shadow Dance will now gain an Essence of Shadow charge on Champion kills and assists in addition to her standard accumulation over time method.


Euh.. Ouai.. Bon heureusement que personne sait la jouer, mais bon..



Twisted Fate

* Pick a Card attacks are no longer subject to dodge or miss chances
* Fixed a bug where Blue cards would restore mana even if the target died before the card hit


AH AH HA AH. Je sens que je vais reprendre mon TF AP moi.



# Cleanse now only removes crowd controlling effects, silences and blinds. It no longer removes effects such as damaging debuffs or armor/stat debuffs
# Ignite damage per level reduced to 20 from 25.

Intéressant.


# The Nexus and Nexus Turrets now become invulnerable if all of your team's inhibitors respawn
# Inhibitors no longer remain destroyed for successively longer periods - they are always destroyed for 5 minutes now.

:)

Uriak
13/07/2010, 11h33
Haha, Pantheon enfin remanié ! Quoi que... les cd qui diminuent la bonne blague, j'ai trop envie de me faire stun toutes les 12s :lol:

Sinon je constate encore un patch où aucun des persos que je joue souvent ne change, Uriak, ou la voie de l'équilibre.
Par contre le pick a card, snif moi qui avait justement trouvé comment emmerder les tf :cry:.

Je vais peut être retester Kassadin aussi, du coup.

Ag!to
13/07/2010, 11h37
Le remaniement de kassadin a l'air assez inintéressant je trouve. Ils veulent en faire un dps physique? Wait, ils ont pas touchés ses ratios... Bon bah on va continuer a le jouer comme avant.

Uriak
13/07/2010, 11h41
C'est plutôt le gain brut de mana, indépendamment de la cible qui est intéressant. De quoi se recharger sur n'importe quel mob. De toute façon ça ne changera rien au fait que lorsque je le prends je me retrouve face à une team full tank/dps physiques et aucun caster.

Sinon, même si ce n'est sans doute pas le cas pour kassa, ce type de raisonnement est biaisé : "l'option 1 est toujours efficace donc la manière de jouer le perso ne change pas." S'ils nerfent des ratios c'est pour forcer à jouer physique. (comme TF et Ezreal) L'inverse ne l'interdit pas pour autant.

Kayato
13/07/2010, 11h43
Le nouvel item à l'air sympa.

StrangeLove
13/07/2010, 11h46
super! un changement pour singed:tired:

je rale mais je vais essayer de balancer le baron dans l'entree pour que la team d'en face ne puisse pas rentrer...ok c'est useless, mais c'est rigolo.

Ag!to
13/07/2010, 11h47
Il est plus déplaçable le baron depuis le bug avec poppy il me semble ^^

supermoutmout
13/07/2010, 11h48
Le nouveau m'a l'air bien abusé avec ses attaques qui se boostent les unes aux autres tout en réduisant ses cooldowns.

Heimerdinger a subi le nerf que beaucoup de gens attendaient (et pourtant... il n'est excellent qu'en push ou en défense de tourelle).

Un Up de veigar (qui n'en avait vraiment plus besoin depuis son récent changement).

Un nerf de pantheon en early qui risque de signer son départ dans pas mal de teams.

Un up de kassadin qui est en même temps un gros nerf (pour ceux qui le jouent, ils seront d'accord avec moi). Augmenter la vitesse de la "null sphere" c'est perdre un gros pouvoir d'harass qui fait trembler les adversaires en la voyant arriver tout doucement. Et l'AS... euh, à part changer complétement de façon de jouer, je ne vois aucunement l'apport. Quant à sa modif' concernant la lame (le pouvoir 3)... je ne vois de l'intérêt qu'au niveau 1 pour monter sans ruiner son mana pool pour force pulse).
Dans toutes les compos, Kassadin fait très mal mais n'est pas quelqu'un qui peut se permettre de faire de l'autoattack (il doit faire du hit/kill & run).

Kayle subit un petit nerf bien mérité (c'était n'importe quoi sa capacité à push avec righteous fury).

Le nouvel item est juste super abusé (kikou, j'ai wardé le nashor pour 0 gold supplémentaire et je suis capable de nettoyer des creeps en plus des autres "petits plus").

Cleanse va devenir d'un coup beaucoup moins présent.
Ignite restera la plaie même s'il fait un tout petit peu moins mal (surtout que cleanse est devenu inefficace contre. D'ailleurs qu'en est il de fatigue?).

Pour les tourelles, c'est très bien. Elles vont un peu plus servir. ;)

Pour l'aspect "inhib" qui réapparaissent et qui rendent tourelles du nexus & nexus invulnérables... j'aurais préféré l'avoir eu hier ce patch :p!

StrangeLove
13/07/2010, 11h49
Il est plus déplaçable le baron depuis le bug avec poppy il me semble ^^

pfff stop nerfs on singed!

Uriak
13/07/2010, 11h50
Ils ont rebuffé Veigar : cage offensives for the win ?

Bon, ce que j'attends de voir, c'est qui les gens vont choisir de ban en pratique - ou pire, prendre avant vous. Il va falloir s'accrocher :lol:
Heu sinon Super, je ne sais pas si te rends compte à quel point de bons Heimer pourissent des team fights ! Les grenades à bout portant pour sauver les copaing + burst missile tourelles et tu te retrouves comme une merde alors que tu croyais ganker. Par contre maintenant je saurais que c'est bien full RM contre lui.

Hier je jouais avec un petit nouveau qui avait katarina et on a eu droit à la compo Heimer/morde/zilean/Pantheon/Nidalee. Super l'idéal pour jouer avec des pick ups pas trop expérimentés. Et vive les ulti lancés sur Heimer et jamais sur Zilean :(

Ezechiel
13/07/2010, 11h50
Les sorts de Poppy coutent tous moins cher en mana maintenant :lol:

Joie.

supermoutmout
13/07/2010, 11h59
pfff stop nerfs on singed!

En quoi a-t-il était nerf?

Singed n'est pas compétitif mais il est marrant à jouer (et peu facilement devenir increvable).

Uriak
13/07/2010, 12h03
Nerf car il ne pouvait pas faire voleter Nashor ^_^
Qui parmi vous s'interdit de jouer les persos qu'il aime pour cause de compétitivité ?

Jotaro
13/07/2010, 12h07
Nerf car il ne pouvait pas faire voleter Nashor ^_^
Qui parmi vous s'interdit de jouer les persos qu'il aime pour cause de compétitivité ?

Moi ;)

Dès qu'un perso ou un Build est compétitif , je l'évite comme la peste

StrangeLove
13/07/2010, 12h07
En quoi a-t-il était nerf?

Singed n'est pas compétitif mais il est marrant à jouer (et peu facilement devenir increvable).


justement je joue pour me marrer, et je suis pas competitif. En plus si tout le monde devait jouer opti-zonions, 10 persos suffiraient...;)

1) Singe n'a que tres peu été remanié par les dev au cours des update
2) Ô miracle! Ô jour béni, aujourd'hui un changement (sur certains mobs neutres + Cho) affecte Singe!
3) mais il reste inutile face au baron, donc je crie au nerf séant!

Kayato
13/07/2010, 12h07
Revive now increases your movement speed by 225%, diminishing to normal over 12 seconds.
C'est un ghost ?

Uriak
13/07/2010, 12h07
Un peu l'inverse de ce que supposait ma question ^_^
Et dans ton cas c'est par amour du défi ou l'envie de rester original ?
@Kayato : c'est un moyen de revenir vite au combat, parce que Revive sans TP c'était pas extraordinaire... (dans l'optique où revive sert à revenir sauver sa team)

Jotaro
13/07/2010, 12h16
C'est un ghost ?

l'idée c'est pouvoir revenir rapidement dans la bataille quand tu claques le Résurrection ( avec aussi les 400hp bonus de la Spé)
De plus c'est un sort Jamais utilisé , et ils veulent changer la tendance

---------- Post ajouté à 11h16 ----------


Un peu l'inverse de ce que supposait ma question ^_^
Et dans ton cas c'est par amour du défi ou l'envie de rester original ?


Non , du tout , c'est la peur d'être un bon joueur & ne pas pouvoir Feed l'équipe en Face

Uriak
13/07/2010, 12h18
Si ça trouve revive sur un tank est peut être ultra efficace côté team fight. Je l'essayerai avec Amumu :)

StrangeLove
13/07/2010, 12h22
Si ça trouve revive sur un tank est peut être ultra efficace côté team fight. Je l'essayerai avec Amumu :)


la question est est-ce que ca vaut un TP?

ma reponse serai, que si tu compte perdre et defendre ta base comme un dingue, alors revive te permet d'etre plus rapidement au coeur du combat...

---------- Post ajouté à 11h22 ----------



Non , du tout , c'est la peur d'être un bon joueur & ne pas pouvoir Feed l'équipe en Face
;)

supermoutmout
13/07/2010, 12h23
Je ne joue que mage et cho'gath... Je ne pense qu'aucun d'entre eux est UP mais c'est mon style de jeu. Puis j'aime bien la difficulté des skillshots.

Singed, je ne le joue pas car je ne suis pas runé pour (idem, je ne joue un perso qu'une fois runé pour...). Singed me dit à l'oreille qu'il aime bien les quinté de vitesse et je suis d'accord avec lui mais ça coûte tellement cher :|!

Par exemple, prendre un perso que je n'ai jamais joué pour faire un premade avec les copains, je trouve ça craignos. Pourquoi? Parce que jouer à 4 contre 6, ça ne doit pas être super fun.

Maintenant, faire un entrainement, puis après tester en PU puis en Premade, là je suis d'accord.

Chaque héros à sa propre courbe d'apprentissage.

Uriak
13/07/2010, 12h24
En end game, le temps de résurrection est certainement plus handicapant que le déplacement. D'autant que la team doit souvent se replier en défense. Par contre revive vous catégorise directement en looser :cry:

Squaresof
13/07/2010, 12h25
<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/IzMnCv_lPxI&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/IzMnCv_lPxI&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

supermoutmout
13/07/2010, 12h30
Résumé des limitations :

- 40% MAX de réduction de cooldown des compétences,
- 2.5 MAX de vitesse d'attaque,
- Auras non cumulables (sauf pour les 2 porteurs),
- Une seule paire de bottes à la fois (les autres bottes ne donneront plus le bonus de mouvement),
- Vitesse de déplacement à rendement décroissant : les bonus augmentant la vitesse de déplacement d'un champion à plus de 400 sont réduits de 20%. Les bonus augmentant la vitesse de déplacement à plus de 475 sont réduits de 50%.
- La même chose existe pour les débuff de vitesse de déplacement. 2 gels ne fonctionnent pas ensemble (rylaï/maillet gelet) mais 1 gel plus un ralentissement au buff lézard/un champignon de teemo/etc fonctionnent. Cependant le débuff a un rendement décroissant (en gros cela fonctionnera de manière cumulée si l'animation du slow n'est pas la même ==> "trainées jaunes" ou "pieds gelés").
- Résistante magique & Armure avec rendement décroissant (theorycrafting établissant un effet moins rentable en % de résistance à 160).


PS : merci ezechiel de mettre en page 1

Kayato
13/07/2010, 12h31
Sympa le trailer de la saison 1 :)

StrangeLove
13/07/2010, 12h33
mouaif, ils m'ont l'air mûrs pour vendre une licence pour demarrer le tournage de "League of Legend - the Movie" featuring Steven Seagal.

:|

apres reflexion, Chuck Norris a une bonne tete de Ryze...

Ag!to
13/07/2010, 12h35
Excellente la nouvelle intro !

Kayle :love:

Itsulow
13/07/2010, 12h40
Pour kassadin c'est un up génial, vu que je joue que lui principalement.
En moyenne par partie avant le lvl 14-15 si j'ai pas le golem, ce qui arrive souvent vu que je suis pas prio pour celui ci, ou j'ai pas le temps, je back en moyenne à la base toutes les 2-3-4 minutes à cause de problème de mana.

Dès que tu es lvl 6. Et je commence par une larme de la déesse.

De plus le up de vitesse de la boule est vraiment génial en teamfight.

Le nombre de fois où le silence de la boule arrive 2 seconde après le début d'un ulti car tu es à max porté et t'as team ce fais défoncer le cul par *insert aoe ulti* ou la team d'en face se fais heal ou des stuns.

Exemple grâce à la vitesse de cette boule de merde, n'importe qu'elle héros peut te lancer un sors avant qu'elle le touche, vu que elle est trop lente si tu es pas au contact.

Chose à éviter, car si tu n'es pas en duel, 2 héros te dépop le temps d'un stun de 1.5 secs.

Ben ouais t'as pas de vie.

Squaresof
13/07/2010, 12h50
Pour kassadin c'est un up génial, vu que je joue que lui principalement.
En moyenne par partie avant le lvl 14-15 si j'ai pas le golem, ce qui arrive souvent vu que je suis pas prio pour celui ci.

Si justement avec kog'maw, kassadin est le plus prioritaire car il peut spammer son ulti toute les secondes :).

Ezechiel
13/07/2010, 12h51
Résumé des limitations
PS : merci ezechiel de mettre en page 1

Done.

Tain Itsulow, je te vois plus pareil depuis l'autre soir...
T'as bien été déban de mumble?

supermoutmout
13/07/2010, 12h58
Done.

Tain Itsulow, je te vois plus pareil depuis l'autre soir...
T'as bien été déban de mumble?

Super :) ! Ça évitera de répéter X fois la même chose :p !

Itsu a été ban mumble???? Késako?

Ezechiel
13/07/2010, 13h00
Rien de grave. Juste une nuit pour éviter des bêtises.

Classe la vidéo sinon :O

ese-aSH
13/07/2010, 13h01
Kayle
Divine Blessing movement speed reduced to 10/12/14/16/18 from 12/14/16/18/20.
Righteous Fury splash damage no longer affects turrets.
Bonjour, je suis kayle, un perso qui se fait nerfer la gueule depuis 2 mois, l'objectif des développeurs est de faire de moi un creep.

Jotaro
13/07/2010, 13h06
Bonjour, je suis kayle, un perso qui se fait nerfer la gueule depuis 2 mois, l'objectif des développeurs est de faire de moi un creep.

La mauvaise foi , c'est mal :p

supermoutmout
13/07/2010, 13h08
Bonjour, je suis kayle, un perso qui se fait nerfer la gueule depuis 2 mois, l'objectif des développeurs est de faire de moi un creep.

Ah non! Depuis son remaniement, elle était passée en TOP tier 1 et c'était pas pour rien. Il suffisait de caper à 40% ses CDR pour être en permanence sous righteous fury (tu sais le truc qui picote en zone et qui permet d'enchainer en plus une tour avec les dégâts magiques dessus en prime de tes dégâts en coup blanc).

En gros, guinsoo + épée de nashor (quitte à être sous effet d'élixir de courage & de brillance) et tu faisais un massacre sur les sbires, les adversaires et les tourelles!

Maintenant, ce sera la même chose, sauf pour les tourelles et c'est quand même appréciable!

Ça + l'ulti qui peut sauver des fesses si bien placé + le heal/speed + le slow qui picote, ça en fait un sacré adversaire!

Ze Pompom
13/07/2010, 13h31
Résumé des limitations :
- Une seule paire de bottes à la fois (les autres bottes ne donneront plus le bonus de mouvement),


Tiens je me posais une question d'ailleurs sur les bottes :

Est-ce que si j'ai les boots of mobility, les boots of celerity et les mercury's thread ma vitesse de déplacement est : +3, +5 hors combat, et est-ce que j'ai le passif des mercury's ?

Je pense que oui pour le passif des mercury's pour le reste je suis pas sûr. Notez que c'est complètement con d'acheter trois paires de bottes et que j'en suis conscient :)

Uriak
13/07/2010, 13h36
A priori, l'effet unique étant différent, je dirai oui.

Sinon, la vidéo me confirme que la flèche de Ashe est cheatay ! ^_^ Et ça fait assez étrange de voir ces petits persos en cgi après tant de temps :)
Pour les limitations, tu ne parles pas de l'esquive, ;)

Jotaro
13/07/2010, 13h37
Tiens je me posais une question d'ailleurs sur les bottes :

Est-ce que si j'ai les boots of mobility, les boots of celerity et les mercury's thread ma vitesse de déplacement est : +3, +5 hors combat, et est-ce que j'ai le passif des mercury's ?



Exact , le buff le plus important est toujours actif
dans ton exemple , tu as donc :

Movespeed 5 hors combat
Movespeed 3 en combat
et le Buff 33% de réduction sur les Effets de contrôle en permanence

Squaresof
13/07/2010, 13h40
Bonjour, je suis kayle, un perso qui se fait nerfer la gueule depuis 2 mois, l'objectif des développeurs est de faire de moi un creep.
Bonjour , je suis kayle, le perso le moins jouer de LoL avant la MaJ qui m'as up.

PS:elle est toujours bien même avec les nerf

Uriak
13/07/2010, 13h47
Kayle a une capacité de survie hallucinante. Qu'elle peut transmettre à un partenaire.. oups !

Ag!to
13/07/2010, 13h50
Bon elle arrive cette maj ou elle fait semblant?

Captain_Cowkill
13/07/2010, 13h56
http://tof.canardpc.com/preview2/3e41d5f9-e991-44a7-9714-f290cd2792a3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3e41d5f9-e991-44a7-9714-f290cd2792a3.jpg)

Voilà le genre de partie trèèèèèès frustrante. Pas besoin de vous expliquer pourquoi.

Squaresof
13/07/2010, 14h03
hum pourquoi vous avez pris des cape solaire(empaleur..) contre une team ONLY AP :tired:
tryn hybride avec que de l'as... :|

supermoutmout
13/07/2010, 14h13
hum pourquoi vous avez pris des cape solaire(empaleur..) contre une team ONLY AP :tired:
tryn hybride avec que de l'as... :|

Bon, il débute! Mais c'est vrai que la cape solaire est bien peu efficace face à du full AP (autant prendre un item de dégats si tu veux faire du DPS), et l'empaleur alors que tu n'as pas d'items à PV, euh :o!

Je présume que vous avez perdu car ils ont pushé et vous non. Alors là, je fais encore plus :o!!! C'était une team full AP, cela signifie que la destruction d'une tourelle devait leur prendre un paquet de temps!

Maintenant, tu es Shen, tu n'es pas censé devenir le carry de ton équipe, ça a dû pécher de ce coté-ci également. Je vois 3 carrys potentiels et un seul a fait son boulot (Kata). Annie et surtout trynda ont été transparents.

Enfin le trynda, je crois qu'il serait bon qu'il lise quelques guides :p!! En tout cas, beau leaver! J'espère que vous l'avez signalé?

Captain_Cowkill
13/07/2010, 14h14
La cape solaire c'était juste un test, première fois que je la prends, pour farmer les mobs. Et ça fonctionne bien. Mais j'avoue que c'est pas très pertinent contre une team pareille. Mais bon, c'était pas le sujet du screen :p

Et pas d'item à PV ? Le maillet ? La cape solaire ?

Pas bien stuff contre la magie ? Visage spirituel ? L'autre armure anti-magie ?

J'étais à 3600 PV et 192 AD. Les types d'en face pouvaient me focus à 4 et j'avais le temps d'en butter un.

Squaresof
13/07/2010, 14h19
Bon, il débute...
Osef?je lui dit tout simplement se qui va pas :).

La cape solaire c'était juste un test, première fois que je la prends, pour farmer les mobs.
Shen un des meilleurs tank/farmer pas besoin de cape pour lui ;) .


Edit "Pas bien stuff contre la magie ? Visage spirituel ? L'autre armure anti-magie ?"
A la place de la cape prendre un voile de la banshee aurait été parfait ^^

supermoutmout
13/07/2010, 14h19
La cape solaire c'était juste un test, première fois que je la prends, pour farmer les mobs. Et ça fonctionne bien. Mais j'avoue que c'est pas très pertinent contre une team pareille. Mais bon, c'était pas le sujet du screen :p

Et pas d'item à PV ? Le maillet ? La cape solaire ?

Le maillet gelé, je veux bien mais la cape solaire c'est pas non plus un super boost de tes dégâts avec l'empaleur. Il te faut un leviathan et/ou un warmog pour vraiment atteindre quelque chose d'intéressant avec l'empaleur. Je te conseil de faire tes calculs, tu verras que t'as acheté un item bien cher pour faire de maigres dégâts (et tu n'avais pas besoin du bonus d'armure, histoire que je me répète). Mieux vaut partir sur une soif de sang (moins cher, + de dégâts avec du vol de vie bien sale) ou une lame d'infini à ce stade (plus cher, + de dégâts et de critiques).

On ne te dit pas que tu n'es pas bien stuff anti-magie. Visage spirituel + force de la nature + mercure, c'est très correct en anti-magie.

Et je le répète, ce ne sont pas des critiques méchantes, on porte un œil à ton équipement afin que tu voies ce qui ne va pas, et ce, même si tu es un PGM contre les débutants :) !

Captain_Cowkill
13/07/2010, 14h24
Warmog coûte beaucoup trop cher, ça me retarde pour tout le reste. Surtout que pour atteindre son plein potentiel je dois butter 120 mobs, ce que je fais rarement en une partie complète.

Mais je vais tester lame d'infini ou soif de sang pour voir la différence.

Je comprends bien que ce ne sont pas de critiques, et ça m'aide beaucoup de lire vos conseils :)

Uriak
13/07/2010, 14h25
Square : qu'est-ce qui chez Shen en ferait un bon farmer ? A part le up de ses dégats avec le temps et les items ?
Son passif ? ça reste de l'auto attack sur une cible...

Tu m'aurais dit Rammus, Amumu ou Singed, je serais d'accord, mais là...

Itsulow
13/07/2010, 14h31
Si justement avec kog'maw, kassadin est le plus prioritaire car il peut spammer son ulti toute les secondes :).

Ça dépend, genre anivia khartus, ils ont plus la priorité.
Sinon oui j'ai bien été deban de mumble.

Squaresof
13/07/2010, 14h32
Uriak tu trouve que rammus, amumu sont des bon farmer ??? :o
quand je parle de farm c'est pour le early la ou les tank n'ont pas d'objet/skill
shen lui a un boost auto-attack(passif) et lame vorpal pour last hit même quand on a pas l'avantage sur la lane
A coté ta qui comme tank qui farm bien?
Alistar nul, Rammus le néan, Amumu pareil il lui faut une cape...singed super bien mais un des plus mauvais tank...


Ça dépend, genre anivia khartus, ils ont plus la priorité.
Non, ils ont pas de skill qui augmente la mana-coast graduellement si ils sont no-mana c'est qu'ils ne savent pas jouer(anivia laisser son ulti allumer, karthus allumer souillure sans faire de last hit...)

supermoutmout
13/07/2010, 14h32
Square : qu'est-ce qui chez Shen en ferait un bon farmer ? A part le up de ses dégats avec le temps et les items ?
Son passif ? ça reste de l'auto attack sur une cible...

Tu m'aurais dit Rammus, Amumu ou Singed, je serais d'accord, mais là...

Shen a un AD de base très correct, son taunt picote, etc (sans oublier cette foutue lame vorpale). Ce n'est pas pour rien que Shen est (était avec le nouveau?) le 2ème meilleur jungler (en terme de temps pour upper au niveau 6).

Ze Pompom
13/07/2010, 14h34
La mise à jour c'est ce soir.

supermoutmout
13/07/2010, 14h36
Ça dépend, genre anivia khartus, ils ont plus la priorité.
Sinon oui j'ai bien été deban de mumble.

On est d'accord, mais passer après kog'maw... Là, je ne vois pas!

@ squaresof :

Joue Anivia, ne serait ce qu'une fois pour comprendre que c'est le perso le plus inefficace en mana et qu'il est nécessaire d'être sous golem à la fois pour le spam d'attaque (qui lui permet d'avoir le meilleur dps des mages en théorie sur la durée).

Karthus, c'est plus un problème d'ulti qui fait que l'ennemi ne peut plus jouer sans avoir peur ==> "parce que l'ulti cheaté arrête pas d'être lancé".

Kassadin a besoin de mana pour son ultime uniquement s'il est spammé (, ses autres pouvoirs sont super efficients en terme de mana/dégâts). On est d'accord que c'est une énorme source de dégâts passé le 4ème téléport mais en aucun cas, tu peux te permettre d'enchainer tes sauts pendant X temps pour arriver sur un ennemi s'ils ne sont pas statiques et visibles. Malgré le buff, en faisant ça, tu vas être OOM.

Conclusion : Avoir 2 personnages manavores dans une même compo' me parait bien peu optimisé.

Uriak
13/07/2010, 14h39
On n'a visiblement pas la même définition de farm, pour moi c'est gérer les vagues de mobs, pas jungler.

Amumu avec sa colère + ses pleurnicherie peut exploser une vague de mobs. Plus vers le lvl 5-6 qu'au début mais quand même.
Rammus se sert de sa boule et de son ulti pour farmer en mid game.
Singed, on sait comment il fait :p

En tout cas je confirme que lorsque je jouais Amumu je n'avais aucun problème de farm à partir du mid game. Tantrum ftw

Sinon pour Kassadin, utiliser son ulti pour se déplacer sur la map c'est plus du confort qu'une nécessité. Le coût est totalement excessif.

Squaresof
13/07/2010, 14h46
On n'a visiblement pas la même définition de farm, pour moi c'est gérer les vagues de mobs, pas jungler.

Amumu avec sa colère + ses pleurnicherie peut exploser une vague de mobs. Plus vers le lvl 5-6 qu'au début mais quand même.
Rammus se sert de sa boule et de son ulti pour farmer en mid game(+ un autre sort et il a plus de mana, yeah!:p).
Singed, on sait comment il fait :p

En tout cas je confirme que lorsque je jouais Amumu je n'avais aucun problème de farm à partir du mid game. Tantrum ftw

Sinon pour Kassadin, utiliser son ulti pour se déplacer sur la map c'est plus du confort qu'une nécessité. Le coût est totalement excessif.

Mid game cool quand commence les teamfights...shen lui aura deux fois plus de stuff ;) le nivo de farm c'est au début qu'on le voit pas a la fin ^_^.

Uriak
13/07/2010, 14h51
Après le level 6 les teams ne sont pas toujours regroupées par 5. Et quand tu as 2-3 persos sur une lane, en général il y en a un qui se fait facile 80-90% du fric. Demande à ceux qui cotoient ma Nidalee.
Pour le début du jeu, le last hit dépend beaucoup de la présence de la team par rapport aux ennemis. Rammus et Amumu ont des problèmes s'ils ont trop peur de s'approcher, alors que Shen, je le concède peut dépenser un peu de barre jaune sans prendre de risques.

Squaresof
13/07/2010, 14h54
Non mais rammus il claque deux sorts pour farm il a plus de mana XD ,
amumu sa va il lui reste la moitié après la vague de mob :XD: . . .

Uriak
13/07/2010, 14h55
On ne dit pas de mal de la petite momie :XD: ! (enfin si quand on l'a en face et que la team ne sait pas gérer ça)
Même qu'avec de bonnes runes tu pleures sans te dépenser :cry:

Echec Critique
13/07/2010, 14h56
Uriak tu trouve que rammus, amumu sont des bon farmer ??? :o
quand je parle de farm c'est pour le early la ou les tank n'ont pas d'objet/skill
shen lui a un boost auto-attack(passif) et lame vorpal pour last hit même quand on a pas l'avantage sur la lane
A coté ta qui comme tank qui farm bien?
Alistar nul, Rammus le néan, Amumu pareil il lui faut une cape...singed super bien mais un des plus mauvais tank...

Rammus et Amumu sont de très bons farmers (Et Amumu n'a pas besoin de cape pour farmer). Shen est un bon last-hiter en early. :p
Par contre on est tous d'accord, Alistar n'est ni l'un ni l'autre. Et c'est tant mieux.


Cleanse now only removes crowd controlling effects, silences and blinds. It no longer removes effects such as damaging debuffs or armor/stat debuffs

Traduction : Echec Critique va recommencer à mourir UNIQUEMENT à coup d'ignites. :(

Edit: pour avoir de l'argent avec Rammus en early suffit de tuer des adversaires. Rien d'bien compliqué en somme. Et au final Shen l'a dans l'cul parce que Rammus a gagné plus d'argent que lui. ^_^

Uriak
13/07/2010, 15h08
Traduction : Echec Critique va recommencer à mourir UNIQUEMENT à coup d'ignites.


Et bien ça va les chevilles ? :XD: Les dégats d'ignite ont baissé d'ailleurs.
Bon moi j'ai pas de stun et un heal dont ignite c'est embêtant, mais je suis certain que pas mal d'autres persos adoreeent quand l'adversaire a flash/purge/fatigue. D'ailleurs c'est extrêmement intéressant d'avoir Square sur mumble quand les adversaires utilisent leur flash, un flot de paroles épicées vous parvient et met un peu d'ambiance :p

supermoutmout
13/07/2010, 15h22
Et bien ça va les chevilles ? :XD: Les dégats d'ignite ont baissé d'ailleurs.
Bon moi j'ai pas de stun et un heal dont ignite c'est embêtant, mais je suis certain que pas mal d'autres persos adoreeent quand l'adversaire a flash/purge/fatigue. D'ailleurs c'est extrêmement intéressant d'avoir Square sur mumble quand les adversaires utilisent leur flash, un flot de paroles épicées vous parvient et met un peu d'ambiance :p

Héhé, c'est vrai que c'est fleuri et ça sent bon la rose :rolleyes:!

La purge a subi un sacré nerf...
Elle devient du coup beaucoup moins utile. C'est quand même con d'empêcher également la suppression des sorts d'invocateur (fatigue & embrasement)...
Résultat, on a un ignite qui permet de diminuer le heal + une quasi certitude de kill... Et qu'on ne me dise pas qu'ignite a été nerf ==> 18*5 ===> 90 de dommages en moins au niveau 18, ce n'est RIEN!

Uriak
13/07/2010, 15h26
Si c'est un ignite qui t'inquiète au level 18 faut se poser des questions :mellow:
Ce qui serait bien, c'est que le heal (le sort d'invocateur) ignore la pénalité de l'ignite. Comme ça on aurait des couples qui s'annulent (fatigue/purge, ignite/heal)

Captain_Cowkill
13/07/2010, 15h27
Je viens de regarder le wiki, et la lame d'infini est franchement pas rentable par rapport à l'atma : 4000PO contre 2325PO. Sachant que l'atma donne de l'armure et que je suis un tank, pas l'infini...

supermoutmout
13/07/2010, 15h30
Si c'est un ignite qui t'inquiète au level 18 faut se poser des questions :mellow:
Ce qui serait bien, c'est que le heal (le sort d'invocateur) ignore la pénalité de l'ignite. Comme ça on aurait des couples qui s'annulent (fatigue/purge, ignite/heal)

Non, Uriak, tu n'as pas compris. Tu perds 5 de dommages sur l'ignite (/niveau). Je prouvais que l'ignite n'avait en réalité rien perdu de sa puissance. En fait, avec le nerf de purge, tu es complétement gagnant. Une fois lancé, il n'y a que la ceinture de mercure qui, potentiellement, peut faire sauter l'effet.


Je viens de regarder le wiki, et la lame d'infini est franchement pas rentable par rapport à l'atma : 4000PO contre 2325PO. Sachant que l'atma donne de l'armure et que je suis un tank, pas l'infini...

Oui, je te montrais 2 items dont 1 plus cher (je l'ai bien mis ;) )! Tu fais 72 de dommages, de mémoire, avec ton Atma. Si tu veux garder Atma et si tu es sûr de ta capacité à kill/assist (tout en restant un tank), part directement sur leviathan!

Echec Critique
13/07/2010, 15h31
Et bien ça va les chevilles ? :XD: Les dégats d'ignite ont baissé d'ailleurs.

Elles vont très bien mes chevilles. Avant d'me mettre à purge je mourrais 90%(et je suis gentil) du temps à cause d'ignite. Ben ça va recommencer.
Puis -500 au niveau 18 qui ignore les résistance, oui c'est inquiétant. C'est -410 maintenant... Tu parles d'une baisse.
Quand tu joues Rammus que t'as 3000 dans chaque résistance et pas d'hp t'es bien content d'avoir purge contre leurs 4 ignites. -_-

Captain_Cowkill
13/07/2010, 15h35
Oui, je te montrais 2 items dont 1 plus cher (je l'ai bien mis ;) )! Tu fais 72 de dommages, de mémoire, avec ton Atma. Si tu veux garder Atma et si tu es sûr de ta capacité à kill/assist (tout en restant un tank), part directement sur leviathan!
Merci du conseil, je testerai :)

(même si j'ai du mal avec le principe de stacks)

Uriak
13/07/2010, 15h50
J'ai toujours trouvé purge plus qu'utile pour survivre à un gank tôt dans le jeu, mais en team fight, en général je le claque sur un stun désagréable. En fait, comme Squaresoft je suis souvent déçu par l'effet réel de purge, car si ça fait bien la différence sur un ou deux moments en début de partie, en général ça ne change plus rien à des situations de team fight et de focus :mellow:
Je vais peut être tenter heal, tiens, même si ça fait un poil ridicule avec Nidalee :XD:

Ezechiel
13/07/2010, 16h05
Heal j'aime bien en fait, et paradoxalement surtout en fin de partie. Ca peut te filer les pv suffisants pour faire la différence entre une fuite désespérée et paf la dernière bouboule qui te rattrape et t'es mort, et une survie de justesse. Et ça peut sauver la vie du petit copain que tu vois arriver en courant avec un centieme de barre de vie. A un moment où la mort dure une minute, c'est qu'un détail.

ziltoïd
13/07/2010, 16h06
La mise à jour est prévue quand?Histoire d'être sûr que je peux lancer une partie.

Uriak
13/07/2010, 16h23
Il y a bien la théorie "des quatre heals" mais j'ai appris à me méfier des choix étranges de sorts d'invocateur.

Dar
13/07/2010, 16h31
Je trouve ce gros nerf de purge totalement injustifié. Genre c'est un summoner's spell surjoué...
Et Pantheon... Merde quoi il est complètement fumé en early/mid et continue à faire bien mal en late. Le up de Veigar, lol ?
J'ai du mal à saisir les orientations données à l'équilibrage.

Squaresof
13/07/2010, 16h31
3heal ou + au ² = défaite(pour la team qui possède les heal ^^) ça a été prouvé beaucoup de fois :XD:.

Dar
13/07/2010, 16h36
Ha et j'oubliais. Champomy pour le fix de l'ult de Cho' !!! Depuis le temps que j'attendais ça !

Uriak
13/07/2010, 16h43
Ben quand je vois que lorsque on découvre 4 purges on s'inquiète et 4 heals on rigole ça justifie peut-être - peut-être - le nerf ? La purge revient à annuler pas mal de compétences des différents héros, et en match miroir je sais que celui avec purge a un gros avantage. Par contre que Flash reste en l'état, là... :mellow:
Maintenant, je trouve que fatigue par exemple a un effet disproportionné sur les dps physiques par rapport aux autres.
Et c'est là que Pantheon montre toute sa surpuissance : vous avez en face de vous le seul vrai caster physique, fatigue et esquive ne servent à rien, mais vous ne vous protégerez pas avec de la RM face à lui, yeah, baby ! :XD:

supermoutmout
13/07/2010, 16h50
Ben quand je vois que lorsque on découvre 4 purges on s'inquiète et 4 heals on rigole ça justifie peut-être - peut-être - le nerf ? La purge revient à annuler pas mal de compétences des différents héros, et en match miroir je sais que celui avec purge a un gros avantage. Par contre que Flash reste en l'état, là... :mellow:
Maintenant, je trouve que fatigue par exemple a un effet disproportionné sur les dps physiques par rapport aux autres.
Et c'est là que Pantheon montre toute sa surpuissance : vous avez en face de vous le seul vrai caster physique, fatigue et esquive ne servent à rien, mais vous ne vous protégerez pas avec de la RM face à lui, yeah, baby ! :XD:

Héhé, je te confirme que Jax c'est pareil (avec son saut de lampadaire), Gangplank aussi (avec pourparlers).

J'en ai été victime :'( !

La force de Panthéon, c'est que toutes ses compétences se fichent de fatigue :O!

Uriak
13/07/2010, 16h52
Oui mais Jax et Gankplank ont besoin de te taper normalement une fois ces deux compétences lancées, ça fait une énorme différence. (et pour jax les dégats supp sont magiques) Reste le pirate et là, il est bien content d'avoir des oranges fraîches pour fuir le courroux du héros blessé par pourparlers :XD: Je crois qu'il n'y a guère que Zilean et Heimerdinger en aussi lâche que GP.

ese-aSH
13/07/2010, 16h55
Purge il aurait suffit d'augmenter le cooldown.

Pas pouvoir se débuff c'est un chouilla abusé (ca peut sauver du poison de twitch ou teemo)

Uriak
13/07/2010, 17h00
La logique que j'y vois

Heal : donne des pv, peut être réduit
Purge : rend le contrôle du perso, peut éviter des dommages <-- ils virent cette partie qui le rend équivalent à un heal dans pas mal de cas.

lokideath
13/07/2010, 17h01
Résumé des limitations :

PS : merci ezechiel de mettre en page 1
Merci ;)


<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/IzMnCv_lPxI&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/IzMnCv_lPxI&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>
Dommage que le design des perso n'est pas plus mis en valeur dans le jeu (et non c'est pas pour zieuter les boobs de kata que je dis ca :tired:)


Sinon la question du jour, les dégâts empoisonnés de Teemo ils passent en dégâts physiques ou magique ?

supermoutmout
13/07/2010, 17h04
Purge il aurait suffit d'augmenter le cooldown.

Pas pouvoir se débuff c'est un chouilla abusé (ca peut sauver du poison de twitch ou teemo)

Le sort était loin d'être spammable à l'origine. Je crois que ça a dû chouiner dans les chaumières et sur les forums officiels.

N'empêche que c'était jouissif de foutre en l'air un poison, un ulti de Morde et de les voir pleurer. Ça n'avait rien d'abusé!

C'est comme lorsque je joue karthus avec toute une team anti-ulti (Taric, Soraka, Morgana, Sivir, Shen).

Je ne vais pas demander un nerf de chacun de leur pouvoir car ça marche pas!

-----------------------------------------------------------------------

La purge, c'est un pouvoir d'invocateur en moins en terme d'agressivité ou de déplacement. C'est le coup du pierre(fatigue/embrasement)/feuille(purge)/ciseaux (flash). Là, la feuille ne s'occupe plus de la pierre et se fait toujours bouffer par le ciseau... et c'est moche!

-----------------------------------------------------------------------

@ Lokideath : Chacunes des compétences de Teemo est magique. Le poison l'est également. C'est pourquoi il existe des builds AP de Teemo!

brycees
13/07/2010, 17h04
Complétement stupide le nerf de purge. Cela va encourager encore plus les team pre-made full cc + dot et va rendre les pickup encore plus prise de tête -_-

StrangeLove
13/07/2010, 17h05
Sinon la question du jour, les dégâts empoisonnés de Teemo ils passent en dégâts physiques ou magique ?

Magiques.

Jotaro
13/07/2010, 17h10
La force de Panthéon, c'est que toutes ses compétences se fichent de fatigue :O!


Panthéon Vs Taric

Panthéon Jump+Stun + Panthéon Coups de Lances
Taric Cleanse + Taric Stun + Taric AoE + Taric Ulty

Et là , Taric cours après Panthéon sur toute la carte avec une musique Benny Hill en fond sonore

Au pire , Panthéon s'en va la queue entre les jambes
Au mieux , Taric 1 - 0 Panthéon

Scenario Vécu , éprouvé & approuvé

Dar
13/07/2010, 17h20
Ben quand je vois que lorsque on découvre 4 purges on s'inquiète et 4 heals on rigole ça justifie peut-être - peut-être - le nerf ? La purge revient à annuler pas mal de compétences des différents héros, et en match miroir je sais que celui avec purge a un gros avantage. Par contre que Flash reste en l'état, là... :mellow:

Ha bon ? Si j'en vois une (sur les 2 teams) de temps en temps c'est le maximum. Et puis purge a quand même un cd pas négligeable. Autant je trouvais la version immune fumée autant là non je ne vois pas. Ouai ca enlève le poison, suffit de remettre une auto attack... En TF ca sert à quasi queud; non je vois vraiment pas ce qu'elle avait d'abusé.
Ok pour Mord' ca l'emmerde mais bon c'est bien le seul. Et encore c'est quoi le cd de son ult ? Au pire tu vois bien à la selection qui a purge et qui ne l'a pas.

Le flash par contre je trouve qu'il ne sert plus à rien. Le cd est énorme là distance petite j'en vois quasi plus.

Artcher
13/07/2010, 17h20
Merci ;)


Dommage que le design des perso n'est pas plus mis en valeur dans le jeu (et non c'est pas pour zieuter les boobs de kata que je dis ca :tired:)


Sinon la question du jour, les dégâts empoisonnés de Teemo ils passent en dégâts physiques ou magique ?

Genre Ryze c'est le gros warrior qui fonce dans le tas, c'est une vraie tapette qui se barre dès que ça sent le roussi oui! :o

Katarina :bave::bave::bave:

Ze Pompom
13/07/2010, 17h26
Je trouve ce gros nerf de purge totalement injustifié. Genre c'est un summoner's spell surjoué...
Et Pantheon... Merde quoi il est complètement fumé en early/mid et continue à faire bien mal en late. Le up de Veigar, lol ?
J'ai du mal à saisir les orientations données à l'équilibrage.

Ca fait quand même un moment que je rencontre très régulièrement (au moins une fois sur deux) des équipes avec 3-4 purges. Le limiter un peu ça ne fera pas de mal. Je ne sais pas si un up du CD aurait suffit en fait, parceque dans le fond, le purge aurait été up à chaque team fight.

Pour Veigar, peut-être qu'il remontera au niveau des autres casters, on verra bien. Pour Pantheon ils l'ont un peu calmé sur le early pour le rendre plus utile sur le late, ça me parait pas si mal. Là encore, à voir.

lokideath
13/07/2010, 17h27
Genre Ryze c'est le gros warrior qui fonce dans le tas, c'est une vraie tapette qui se barre dès que ça sent le roussi oui! :o

Pas avec un build vitesse d'attaque, ca a du remonter chez Riot Games B)
Non en fait je confirme, il fuit :ninja:

Merci pour les réponses ;)

Uriak
13/07/2010, 17h33
Purge reste LA réponse aux CC. Avec un cooldown plus long les teams pro CC seraient encore plus puissantes :cry: Les dots à côté c'est du pipi de chat (ou de rat plutôt). Je précise que je ne joue pas les empoisonneurs, hein :)

supermoutmout
13/07/2010, 17h34
Ca fait quand même un moment que je rencontre très régulièrement (au moins une fois sur deux) des équipes avec 3-4 purges. Le limiter un peu ça ne fera pas de mal. Je ne sais pas si un up du CD aurait suffit en fait, parceque dans le fond, le purge aurait été up à chaque team fight.

Pour Veigar, peut-être qu'il remontera au niveau des autres casters, on verra bien. Pour Pantheon ils l'ont un peu calmé sur le early pour le rendre plus utile sur le late, ça me parait pas si mal. Là encore, à voir.

Veigar n'a plus rien d'UP! Depuis sa refonte, c'est un monstre! Surtout que dans une team bien construite, il y a au moins 2 AP, et pour eux, il est un cauchemar! C'est le seul mage qui peut 2 shots quelqu'un en AP (même, et surtout bien, stuffé).

A l'heure actuelle, veigar reste un chouia plus faible en early mais peut quand même être mid au début! Après c'est juste un monstre s'il a bien uppé son AP grâce à ses sorts!

Je pense qu'on va le revoir en top ELO très bientôt.

LaCartouche
13/07/2010, 17h35
Petite info sympa que j'ai trouvé en parcourant les fofos,
voici la liste des champions au lancement de lol (octobre 2009).

-Alistar
-Amumu
-Anivia
-Annie
-Ashe
-Cho'gath
-Evelynn
-Fiddlesticks
-Gangplank
-Jax
-Karthus
-Kassadin
-Kayle
-Master Yi
-Morgana
-Nunu
-Rammus
-Ryze
-Singed
-Sion
-Sivir
-Soraka
-Taric
-Teemo
-Tristana
-Tryndamere
-Twisted Fate
-Twitch
-Veigar
-Warwick
-Zilean

Ze Pompom
13/07/2010, 17h40
Veigar n'a plus rien d'UP! Depuis sa refonte, c'est un monstre! Surtout que dans une team bien construite, il y a au moins 2 AP, et pour eux, il est un cauchemar! C'est le seul mage qui peut 2 shots quelqu'un en AP (même, et surtout bien, stuffé).

A l'heure actuelle, veigar reste un chouia plus faible en early mais peut quand même être mid au début! Après c'est juste un monstre s'il a bien uppé son AP grâce à ses sorts!

Je pense qu'on va le revoir en top ELO très bientôt.

Bein je pense que c'est à cause de son inefficacité en début de match qu'il a besoin d'être up. Finalement, sur un match de 25mn, il ne devient efficace que tard par rapport à d'autres mages, sans forcément apporter grand chose de plus. Mais je vais le retester tiens.

Uriak
13/07/2010, 17h43
Il y a la "vérité" du jeu et sa perception par les joueurs. Si les Veigars se multiplient une réaction suivra.

Dar
13/07/2010, 17h45
Petite info sympa que j'ai trouvé en parcourant les fofos,
voici la liste des champions au lancement de lol (octobre 2009).

-Alistar
-Amumu
-Anivia
-Annie
-Ashe
-Cho'gath
-Evelynn
-Fiddlesticks
-Gangplank
-Jax
-Karthus
-Kassadin
-Kayle
-Master Yi
-Morgana
-Nunu
-Rammus
-Ryze
-Singed
-Sion
-Sivir
-Soraka
-Taric
-Teemo
-Tristana
-Tryndamere
-Twisted Fate
-Twitch
-Veigar
-Warwick
-Zilean

Le seul perso en dehors de cette liste que je joue c'est Nidalee.

Uriak
13/07/2010, 17h48
Et ça te donne un coup de vieux ? ^_^

Dar
13/07/2010, 18h10
Grave !
Les persos LoL, c'était mieux avant ! ^_^
Sans dèc' je trouve que y'en a trop maintenant :|

Artcher
13/07/2010, 18h12
Purge reste LA réponse aux CC. Avec un cooldown plus long les teams pro CC seraient encore plus puissantes :cry: Les dots à côté c'est du pipi de chat (ou de rat plutôt). Je précise que je ne joue pas les empoisonneurs, hein :)

Je plussoie, c'est pas un énorme nerf non plus je trouve, utilisant essentiellement Purge lorsque je me fais stun/slow/silence/disable lors d'un gank sur ma face, la plupart du temps les dot ne m'obligent pas à l'utiliser (je trouve ça gaspillé moi) donc ça m'empêchera pas plus de l'utiliser comme toujours perso :cigare:

Uriak
13/07/2010, 18h12
Certains appellent ça l'équilibrage par le chaos ;)

Augen13
13/07/2010, 18h16
Tiens "the fatal" (fr) a insulté la team parce qu'on lui a pas obéit (on gagnait large).
J'ai leave et il était plutôt d'accord. Je n'ai pas envie de supporter un conn*rd qui se prend pour un leader pragmatique à la mass effect de mes couilles. Enfin ça me dérange pas ça me fais que mon 6eme abandons j'ai encore la marge.

Eklis
13/07/2010, 18h28
Tiens "the fatal" (fr) a insulté la team parce qu'on lui a pas obéit (on gagnait large).
J'ai leave et il était plutôt d'accord. Je n'ai pas envie de supporter un conn*rd qui se prend pour un leader pragmatique à la mass effect de mes couilles. Enfin ça me dérange pas ça me fais que mon 6eme abandons j'ai encore la marge.
C'était un type sur Mumble ?

lokideath
13/07/2010, 18h48
Tiens "the fatal" (fr) a insulté la team parce qu'on lui a pas obéit (on gagnait large).
J'ai leave et il était plutôt d'accord. Je n'ai pas envie de supporter un conn*rd qui se prend pour un leader pragmatique à la mass effect de mes couilles. Enfin ça me dérange pas ça me fais que mon 6eme abandons j'ai encore la marge.
J'ai eu les deux même, Love u Bitch & Love u je sais plus quoi, ils se sont fait chain kill en plus pour finir sur un surrender. C'est super énervant :(

Ag!to
13/07/2010, 19h42
Bein je pense que c'est à cause de son inefficacité en début de match qu'il a besoin d'être up. Finalement, sur un match de 25mn, il ne devient efficace que tard par rapport à d'autres mages, sans forcément apporter grand chose de plus. Mais je vais le retester tiens.

Les gens, va falloir arrêter de couiner a tout va comme quoi votre perso est nul en early ou en late ou je ne sais quoi et qu'il faut le up.

Chaque perso a sa spécialité, il y en a des plus fort en early que d'autre et c'est normal, tout aussi normal qu'il y en ait des plus fort en late que d'autres. Si vous savez que vous êtes faiblard en early, farmez tranquillement sans prendre de risque, et vous allez, comme prévu, casser tout le monde plus tard. (A vrai dire, je parle surtout pour veigar la.)

Uriak
13/07/2010, 19h44
Et puis cage defensive quoi ! C'est le mage avec le CC le plus puissant du jeu (oui, oui, il a n'a pas un CD d'ulti, lui)

Brouette Quantique
13/07/2010, 20h19
C'est le talent qui la rend balèze, la cage défensive :>

Eklis
13/07/2010, 20h26
Sympa la nouvelle interface.

lokideath
13/07/2010, 20h36
C'est le talent qui la rend balèze, la cage défensive :>
Oui d'ailleurs ban de ce perso§§ :wacko:

Dorak
13/07/2010, 21h47
Ouais enfin faut aussi arrêter de se voiler la face, et se rendre compte, un jour, qu'il y a des héros clairement en dessous du lot.

Sinon je suis le seul à jamais me souvenir d'appuyer sur une touche pour déclencher les actifs de mes items ?

Genre la youmuu, j'oublie tout le temps :emo: .

lokideath
13/07/2010, 21h55
Petites questions du jour n°2 :


Un maitre Yi AP, ca vaut quoi ? Et me répondez pas que ca va booster ses compétences, ca je suis au courant quand même :ninja:

La pénétration elle influe sur la protection magique ou sur les dégâts magiques ? Si on prend l'exemple (théorique) de quelqu'un avec 0 points de résistance en magie; si moi j'ai 20 points de pénétration magique ca sert quand même à quelque chose ?

Et au sujet de Malphite vous en pensez quoi ? Je l'ai joué quelques fois, je l'ai affronté pas mal aussi et je le trouve moins intéressant que d'autres tanks. En même temps j'avais à chaque fois des connards de maitre Yi qui s'amusaient à tuer tous les sbires ennemis, j'étais limite niveau thune :(

KaMy
13/07/2010, 22h11
Pour la pénétration y'avait un post sur le topac qui en parlait mais j'ai la flemme de chercher.

En gros la pénétration magique ne permet pas de faire dans le négatif, si t'as 20 Mpen et lui 0 Mres ça fait zob, si t'as 20 Mpen et lui 20 de Mres il tombe à 0.

Après y'a de la reduc magique mais je sais plus qui/quoi fait ça.

Brouette Quantique
13/07/2010, 22h11
Pour le passage en négatif, ça dépend. En effet, tu as pénétration magique (ex: bâton du vide) et réduction de la résistance magique (ex: passif de Fiddle, sceptre abyssal).
Seule la réduction de résistance magique peut faire passer celle ci sous zéro.

Brouette Quantique
13/07/2010, 22h23
En gros, tu as

- Réduction de résistance
- Pénétration fixe
- Pénétration en %. Celle ci se stack multiplicativement (40% du bâton du vide et 15% de la maitrise font 49% :cherchecommentilssontarrivésàça:)

Depuis le patch, c'est donc quasiment impossible de passer sous 0.

GNU/Arnaud
13/07/2010, 22h37
Bonsoir,


Un maitre Yi AP, ca vaut quoi ?

Quadrakill à chaque teamfight.

Cordialement,
GNU/Arnaud.

Captain_Cowkill
13/07/2010, 22h43
Bonsoir,



Quadrakill à chaque teamfight.

Cordialement,
GNU/Arnaud.
Question totalement HS : pourquoi tu signes tout le temps à la fin de tes posts ? T'es au courant que ton pseudo est affiché en gros juste à côté ? :p

Squaresof
13/07/2010, 22h50
Bonjour,



Un maitre Yi AP, ca vaut quoi ?


Plus useless cela n'existe pas(si mordekaiser pve..),
un sort puis...hum....on se touche la ****...puis...plus rien comme pour shaco ap on va dire...

Cordialement,
SquareLePGnem.

Captain_Cowkill
13/07/2010, 22h53
plus useless cela n'excite pas(si morde pve..)
:tired:

Jotaro
13/07/2010, 22h53
Petites questions du jour n°2 :


Un maitre Yi AP, ca vaut quoi ? Et me répondez pas que ca va booster ses compétences, ca je suis au courant quand même :ninja:

Et au sujet de Malphite vous en pensez quoi ? Je l'ai joué quelques fois, je l'ai affronté pas mal aussi et je le trouve moins intéressant que d'autres tanks. En même temps j'avais à chaque fois des connards de maitre Yi qui s'amusaient à tuer tous les sbires ennemis, j'étais limite niveau thune :(

Un Maitre Yi AP se joue qu'en Alpha Strike et en Meditate
étrangement , ça fonctionne plutôt bien
Cumuler meditate avec l'actif de Zhonya Ring permet de rester une plombe sur le terrain
par contre, un silence peut tout gâcher (Ex: Decisive Strike de Garen)


Malphite, perso j'adore, je pense qu'il a le meilleur sort de tout LoL pour engager
Et il est plutôt bien Équipé :o


Un Buff dommages de zone qui devient un self Buff de dommage monocible
Une AoE qui ralentie la Vitesse de frappe ennemi et dont les dommages augmentent en fonction de sa propre armure
Un blast qui l'accelere et ralentie l'enemi
Un ulty qui permet d' Engager/Rattraper un Fuyard/S'enfuir a travers le Terrain
Un passif pour contrer le Harrass

Niveau default , son ulty a le plus grand Cooldown du jeu , une Cape Glacée est indispensable
& il consomme du mana , une cape glacée est indispensable

Heuuu , je me répète :huh:
Bon , Une cape Glacée est indispensable, quoi (qui devient Coeur Glacé)
Coeur glacé, qui donne de l armure , donc augmente son AoE :lol:

Cordialement
Roger , Boucher à ses heures perdues

djcrazyb
13/07/2010, 23h03
.....
Bon , Une cape Glacée est indispensable, quoi (qui devient Coeur Glacé)
Coeur glacé, qui donne de l armure , donc augmente son AoE :lol:
...

Un "Linceul de Glace" qui devient ensuite un "Coeur Gelé" plutôt :tired:

LaCartouche
13/07/2010, 23h04
Yi ap -> poubelle

à moins d'être carry par la team, mais ce n'est pas le but.

Pour ne pas devoir back constament il devra obligatoirement prendre le buff bleu qui pourrait être bien plus utile sur un autre héro de la team.
De plus meditate est contré par n'importe quel cc, résultat, tu crêves bien vite.

Le seul point positif de ce build c'est qu'il farm bien en early si il est avec un héro pour regen sa mana.

Au final donc, Yii n'a pas sa place dans une premade un peu sérieuse et organisée (que ce soit AP ou AD) qui lui préférera d'autres dps bien plus utile.

lokideath
13/07/2010, 23h08
Un "Linceul de Glace" qui devient ensuite un "Coeur Gelé" plutôt :tired:
Je me demandais aussi, j'avais bien pris le cœur gelé mais la cape ne me disait rien :p
Comme d'habitude, merci pour toutes ses réponses ;)

Cordialement
lokideath, j'ai rien à rajouter après.

Squaresof
13/07/2010, 23h08
:tired:

Merci correcteur firefox je regarderais a deux fois maintenant :XD: . . .

Edit:

Dsl!!
Cordialment,
XYZ/SquareLePGnem.

ziltoïd
13/07/2010, 23h25
T'as oublié ton cordialement, impoli :tired.

Cordialement,
ABC/Ziltoid

Jotaro
14/07/2010, 00h00
Un "Linceul de Glace" qui devient ensuite un "Coeur Gelé" plutôt :tired:
toutes mes excuses, j avais le nom anglais et j'ai fait une traduction Mot a mot foireuse ;P
Glacial Shroud => Cape de glace/Linceul Glacé
Pour une fois qu'ils font une traduction qui tienne la route, je vais pas leurs gueuler dessus =3

Un Jotaro qui dit Ni

Captain_Cowkill
14/07/2010, 00h30
Purée, j'arrive vraiment pas à me fixer pour le build de mon Shen... je reviens à chaque fois à maillet gelé, bottes de mercure, puis cape solaire/voile de la banshee (selon situation)... mais j'aime bien la maille du gardien et visage spirituel, mais j'hésite toujours à les placer avant ou après. J'aimerais caser un petit randuin aussi. Et un aegis of the legion aussi.

EDIT : ah sinon j'ai testé coeur d'or > bottes mercure > phage > maille du gardien > randuin > maillet gelé. Et ça fonctionne bien. Faut voir ce que je prends après.

lokideath
14/07/2010, 01h52
Peux plus jouer :emo:

Cordialement
lokideath face au vide de sa soirée

ziltoïd
14/07/2010, 02h06
On pourrait m'expliquer le concept de Draft du nouveau système de ladder?

Cordialement,
ZLK/Ziltoid

KaMy
14/07/2010, 02h55
Le draft c'est un système qui permet de pouvoir choisir X héros sur la totalité.

Pour DOTA y'avait X héros pris dans la totalité et on choisissais tour à tour, chaque héro qui est pris ne pouvant pas l'être par la team d'en face (fuu à mort les matchs miroir §).

Pour LoL de ce que j'ai compris y faut minimum 14 héros pour lancer le mode (10 de la semaines plus 4 achetés donc) et ça permettra d'éviter les matchs miroir (:bave:) ainsi que de ban 4 persos (2/team).

Ça sera celui qui créé le groupe sur une premade qui fera le ban ou alors le mec avec le plus grand ELO en PU.

Et pour ce qui est du choix des persos on verra ce que les mecs en face vont prendre mais pas le pseudal et ça sera selon le schéma 1-2-2-1 pour le 3v3 ou 1-2-2-2-2-1 pour le 5v5.

Voila grosso merdo, le seul truc pas bien clair étant au niveau des 14 persos nécessaires, si le mec qui veut jouer à 8 persos mais qu'ils sont tous dispo en gratos est-ce qu'il va l'avoir dans le baba ou pas ?

On en parlait la dernière fois et c'est un peu ce que je pense si Riot est un minimum malin, ça obligerais les mecs qui veulent faire du draft/compet' à acheter au moins la collector.

Cordialement,
Ou pas.

lokideath
14/07/2010, 03h28
Et pour ce qui est du choix des persos on verra ce que les mecs en face vont prendre mais pas le pseudal et ça sera selon le schéma 1-2-2-1 pour le 3v3 ou 1-2-2-2-2-1 pour le 5v5.

Ton explication ajoute encore plus d'incompréhension.

Cordialement
lokideath qui n'a rien compris.

Eklis
14/07/2010, 03h33
On en parlait la dernière fois et c'est un peu ce que je pense si Riot est un minimum malin, ça obligerais les mecs qui veulent faire du draft/compet' à acheter au moins la collector.
Boah pas nécessairement, les chances pour que sur les dix (par exemple) héros qu'on a huit dispos gratuitement sont plutôt faibles quand même.

---------- Post ajouté à 01h33 ----------


Ton explication ajoute encore plus d'incompréhension.

Cordialement
lokideath qui n'a rien compris.
On ne verra pas les pseudos des gars, mais on verra ce qu'ils prendront. Pour les 1-2-2-1 (sur Twisted Treeline en l'occurrence) ça veut dire que :
- Un joueur de l'équipe 1 choisit son héros ;
- Deux joueurs de l'équipe 2 choisissent les leurs ;
- Les deux autres joueurs de l'équipe 1 choisissent ;
- Et enfin c'est au tour du dernier joueur de l'équipe 2.

Et pour le 1-2-2-2-2-1 je te laisse deviner. :o

lokideath
14/07/2010, 03h56
On a 54 champions en tout.
Si on en a que un, on a donc une chance sur 54 d'être baisé.
Si on en a 2, ca donne 1/54*1/54=0.0003 soit 0.03%

Ensuite faut voir en fonction du nombre de joueurs que je ne connais pas, s'il y a 100 000 joueurs, le 0.03 arrivera souvent.

Mais si on considère que les champions sont tirés en fonction de leur type, genre 2 tanks, 2 casters, 4 assassins, 2 qui servent à rien, ca change tout.


Au final je dirais qu'à partir de 7 persos les chances de passer sous la barre des 14 deviennent négligeables.


Cordialement
lokideath qui est une brêle en maths.

---------- Post ajouté à 02h56 ----------



On ne verra pas les pseudos des gars, mais on verra ce qu'ils prendront. Pour les 1-2-2-1 (sur Twisted Treeline en l'occurrence) ça veut dire que :
- Un joueur de l'équipe 1 choisit son héros ;
- Deux joueurs de l'équipe 2 choisissent les leurs ;
- Les deux autres joueurs de l'équipe 1 choisissent ;
- Et enfin c'est au tour du dernier joueur de l'équipe 2.

Et pour le 1-2-2-2-2-1 je te laisse deviner. :o
Okay.

Bisous
lokideath qui est affectueux.

Uriak
14/07/2010, 04h16
@La cartouche : en quoi Yi ad n'aurait rien à faire dans une vraie team ? Je trouve un Yi bien nourri absolument immonde en terme de combinaison dégâts/mouvements. En matière de carry melee Jax et Tryndamère ont d'autres arguments mais sont beaucoup plus prévisibles (et donc contrables) dès que la team n'est pas constituée de neuneus.

kikifumducu
14/07/2010, 05h00
Ce n'est pas pour être méchant avec toi Uriak ( j'adore jouer avec toi ) mais en même temps, qui n'est pas immonde en étant "nourri" :tired:. Même mon alistar, quand il est feed, mouhahaha qu'est-ce que je m'amuse :wub:. Je ne sais pas si tu te rappelles mais l'autre jour, j'avais plus de kills avec lui que Toone avec sa Annie mid B) au bout de 15min de jeu, il avait de quoi rager le ptit gars, nihihihihi :p.
Et à tout ceux qui disent qu'Alistar est un mauvais farmeur/last hiteur, je les mets au défis de faire plus de last hit que moi sur ma même lane, Freefrag en est le témoigner ainsi que Ashlook. Un Alistar que l'on connait bien est un pro du last hit, il s'en fout de foncer dans le tas pour finir les mobs et prendre quelques dégats vu qu'il se heal tout de suite après ;).

ps: En fait, j'avais juste envi de faire l'apologie d'Alistar :tired:, gros bonzome ô combien sous joué, et tant mieux, comme ça il ne sera pas ban ^_^. Et je peux vous assurer que mes "team mates" m'adore quand je leur envoie un méchant juste à leurs pieds.
Passez votre commande et je vous le sers sur un plateau.

Antarion
14/07/2010, 10h20
Un petit truc pour contrer heimerdinger?
Hier avec Tristana je vais au milieu et tomber bien entendu sur lui, et le temps de passer de niveau pour dépasser la portée de ses tourelles, il avait au 3/4 tuer ma tour...Il y a des objets pour augmenter la portée ? :p

Banjo
14/07/2010, 10h35
EDIT : ah sinon j'ai testé coeur d'or > bottes mercure > phage > maille du gardien > randuin > maillet gelé. Et ça fonctionne bien. Faut voir ce que je prends après.

ben c'est un peu la base pour shen....

Randuin est juste indispensable sur lui/et sur rammus (on fonce dans le tas, on taunt puis on active randuin).

Maillet gelé est bien sauf qu'il faut aller au cac et bien souvent apres un team fight, tu n'as plus assez d'energie pour faire ta rush des ombres et rattraper les fuyards. Tu peux juste lancer ta lame vorpale. Donc j'aime bien prendre un rylai. Ca depend de la compo en face.

Pour les items après, un voile de la banshee et/ou un ange gardien. Parce que si t'arrives dans le tas et qu'on te stun avant d'avoir taunter tout le monde, ben tu sers à rien parce que la team adverse va pouvoir focus tranquillement les carry derrière toi.

Jotaro
14/07/2010, 10h37
Un petit truc pour contrer heimerdinger?
Hier avec Tristana je vais au milieu et tomber bien entendu sur lui, et le temps de passer de niveau pour dépasser la portée de ses tourelles, il avait au 3/4 tuer ma tour...Il y a des objets pour augmenter la portée ? :p

Euuuh , oui , le Lancer de Gobelin ...


Erf :( on est pas dans Bloodbowl ='( c'est vrai

Captain_Cowkill
14/07/2010, 10h42
ben c'est un peu la base pour shen....

Randuin est juste indispensable sur lui/et sur rammus (on fonce dans le tas, on taunt puis on active randuin).

Maillet gelé est bien sauf qu'il faut aller au cac et bien souvent apres un team fight, tu n'as plus assez d'energie pour faire ta rush des ombres et rattraper les fuyards. Tu peux juste lancer ta lame vorpale. Donc j'aime bien prendre un rylai. Ca depend de la compo en face.

Pour les items après, un voile de la banshee et/ou un ange gardien. Parce que si t'arrives dans le tas et qu'on te stun avant d'avoir taunter tout le monde, ben tu sers à rien parce que la team adverse va pouvoir focus tranquillement les carry derrière toi.
J'avais jamais pensé au Rylai, et c'est vrai que c'est un beau combo avec lame vorpale :)

Du coup je vais peut-être abandonner phage et maillet gelé. Merci du conseil !

Sinon, si c'est du càc en face, je ferai mieux de partir sur armure d'épines, cape solaire ou coeur gelé ?