PDA

Voir la version complète : Les gens entendent les sons des jeux quand je leur parle au micro-casque...



SlyTheSly
14/05/2009, 01h17
Les gens entendent les sons des jeux quand je leur parle au micro-casque...et c'est mal.

Apparemment ça le fait depuis que j'ai mon boitier Three Hundred (Antec).
J'ai un casque Senheiser (PC 151 si je me souviens bien, un truc comme ça) et pour le son un chipset RealTek sur ma P5K Asus.

Dans le gestionnaire audio, dans la partie ENREGISTRER j'ai bien volume CD, volume ligne et mixage stéréo qui sont cochés "muets".
Seul le micro devrait être ouvert quand j'enregistre.

Pour la partie LECTURE, la sortie le micro est muet. (ainsi que "Front Pink in" et "Front Green in")


Avec l'arrivée de l'Antec j'ai récupéré deux ports audio (casque et micro) à l'avant, dont je ne me sert pas, mais je me demande si c'est pas ça qui fait déconner le tout ?

En tout cas ça marchait il y a quelques semaines, là en ayant mon micro en off au niveau de l'interupteur du casque, les gens qui jouait avec moi à L4D entendait les tirs des armes, etc...
Y'a donc un autre truc ouvert qui enregistrait le son du PC (ou qui interfère, en tout cas), ou au moins du jeu en l'occurence. J'ai bien une webcam mais elle pourrait pas entendre ça vu que je joue au casque...


Bref, là je vois pas trop, si qq'un peut aider...:'( (je veux récupérer mon super son niquel activé par la voix, comme avant...:( )

John Venture
14/05/2009, 02h57
Ben, je suis pas expert en la matière mais as-tu essayé de plugger ton casque et le micro sur le panneau avant? (et regarder s'ils sont bien connectés sur la CM après)

Ta webcam elle est uniquement en USB ou il y a aussi un jack micro?

SlyTheSly
14/05/2009, 11h11
Webcam uniquement USB, pas de port supplémentaire.

Je vais essayer les jacks avant, je l'ai déjà fait avec un casque en plus mais ça n'avait pas, a priori, résolu quoi que ce soit.
(et sur le jack avant, situé juste au dessus de l'ouverture du lecteur DVD, c'est un peu chiant en fait :( mais si ça marche...on verra mais j'y crois pas trop malheureusement).

Altyki
14/05/2009, 11h36
Débranche les connecteurs de la façade, il y a peu être une erreur de câblage du connecteur.

SlyTheSly
14/05/2009, 13h54
Débranche les connecteurs de la façade, il y a peu être une erreur de câblage du connecteur.

Ok j'essairai ça si je démonte le PC ce W-E.
J'ai aussi le ventilo du dessus qui déconne...pour peu j'irais bien au magasin ramener tout ça -_-'
Je verrai s'ils acceptent toujours ou pas. Le problème c'est que ça me pourrit un peu une demi-journée -_-'

Altyki
14/05/2009, 13h59
Ok j'essairai ça si je démonte le PC ce W-E.
J'ai aussi le ventilo du dessus qui déconne...pour peu j'irais bien au magasin ramener tout ça -_-'
Je verrai s'ils acceptent toujours ou pas. Le problème c'est que ça me pourrit un peu une demi-journée -_-'

C'est quoi qui déconne avec le ventilo du dessus ? :O

C'est toi qui a fait l'assemblage de ce boitier ?

ekOz
14/05/2009, 17h00
Le 140mm du dessus est livré monté sur le boitier, donc si il marche pas c'est qu'il était défaillant à la base IMO.

SlyTheSly
14/05/2009, 17h51
Oui oui défaillant à la base.
En fait il démarre une fois sur 2. Et s'il a pas démarré, je souffle dessus tèrs fort...et il démarre.
Hum -_-'

ekOz
14/05/2009, 17h52
Il est pas juste bloqué par un cable ?

Altyki
14/05/2009, 18h05
Oui oui défaillant à la base.
En fait il démarre une fois sur 2. Et s'il a pas démarré, je souffle dessus tèrs fort...et il démarre.
Hum -_-'

PC éteint, est ce que si tu le lance à la main, il tourne facilement ou pas trop ? S'arrête t'il rapidement ?
C'est du tri cool si je ne m'abuse, réglé en low je suppose ?

Je pense qu'à ce niveau le ventilo est défectueux, ça ne me surprendrait pas, sur un vieux SLK3000 mon tricool d'origine me faisait ce genre de gag pas marrant : réglé en low il a commencé en ne pas se lancer disons 1 fois sur 2, puis ça a été de plus en plus souvent, après j'ai été obligé de le régler en medium, mais peu de temps après je me suis aperçu qu'il parasitait méchamment ma réception TV, j'ai fini par le passer en high pour ne plus avoir de parasites et quelques semaines après il est mort d'un "serrage" du roulement .

SlyTheSly
14/05/2009, 21h59
Euh le type de ventilo je sais pas trop, "un gros", c'est tout ce que je sais :p
J'ai une molette de réglage et je crois qu'il est en medium.
Il me semble que quand je le tournait à la main il s'arrête assez vite (il ne parait pas en "roue-libre"), mais à confirmer.

SlyTheSly
17/05/2009, 16h27
Bon j'ai débranché les connecteurs en façade.
Cela dit le problème persiste.
Mais ils apparaissent toujours dans le gestionnaire audio (je leur avais assigné un truc genre des enceintes en 5.1 en pensant que comme c'était faux cela résoudrait qq chose, mais en fait non...).
Du coup je sais pas trop quoi faire, vais allez chez Realtek et voir si je trouve de quoi ré-réinstaller mes drivers.

Erokh
17/05/2009, 19h35
J'ai déjà vu ce problème ailleurs, mais j'arrive pas du tout ) me rappeler ce qui n'allait pas, désolé.
En plus c'est vraiment con: c'est juste une case à cocher dans les drivers

---------- Post ajouté à 19h35 ----------

Essaye de changer le périph' d'entrée dans les options de TS.
Essaye de faire des tests avec le magnétophone windows