PDA

Voir la version complète : Le Trône de Fer en jeu vidéo ? Mais oui ma bonne dame !



Page : [1] 2 3 4 5 6

Akodo
13/05/2009, 04h30
Le Trône de Fer est une série de livres bien connus des amateurs de fantasy, qui possède un univers très touffu, et que l'on compare parfois aux Rois Maudits.
Je viens de voir que Cyanide aurait acquis les droits de la licence pour en faire un jeu vidéo[/URL].
Reste à savoir ce qu'ils vont en faire ? Une adaptation du jeu de plateau et donc un jeu de stratégie ? Ca peut être jouable en faisant un jeu au tour par tour mais bon...
Personnellement je préfèrerais un ptit jeu de rôle bien pêchu, et si c'est ça je vais pousser des petits cris de joie aigus et mouiller mon pantalon :wub:

Source: [URL]http://www.elbakin.net/jeux-video/10004-Le-Trone-de-Fer-adapte-en-jeu-video (http://www.elbakin.net/jeux-video/10004-Le-Trone-de-Fer-adapte-en-jeu-video)

fouizlala
13/05/2009, 04h40
Moi à ta place je serais déjà heureux qu'il sorte sur PC. Et quand bien même qu'il ne se limite pas à un jeu avec une touche pour se mettre à couvert et une autre pour basculer sur Live! Et point barre.

le faucheur
13/05/2009, 04h50
Je viens de voir que Cyanide aurait acquis les droits de la licence pour en faire un jeu vidéo.
:fear:

Bon si il adapte le jeu de plateau, ça peut être pas trop mal.

KikujiroTM
13/05/2009, 04h55
Cyanide

:haha:

The Lurker
13/05/2009, 06h22
Cyanide n'ont pas fait que des mauvais jeux, loin de là, donc on peut leur laisser le bénéfice du doute je pense.

Frite
13/05/2009, 09h20
Il y a un mod Westeros Total War pour M2TW, mais il a l'air au point mort, coincé en beta 0.51 depuis des mois. Dommage, il était quasi injouable en l'état à cause de certains bugs, mais il avait un potentiel certain.

greenflo
13/05/2009, 09h27
Honnetement, je vois pas comment ça pourrait être adapté autrement qu'en jeu de stratégie. La diplomatie et les combats militaires tiennent une part énorme dans les bouquins.
Si il doit s'agir d'un jeu de rôle, mouaif, j'attend de voir... A la rigueur si on incarne un personnage secondaire de la saga, voir un personnage inconnu explorant une nouvelle facette de l'histoire, ça peut être intéressant. Mais si c'est pour incarner Jaime/Jon/Tyrion (bien qu'il y est un potentiel "rolesque" intéressant pour ce dernier) et se rabacher les mêmes évenements que le bouquin, ça sera sans moi, on va déja en bouffer suffisament avec la série télé.

Frite
13/05/2009, 10h12
Il y a un mod Westeros Total War pour M2TW, mais il a l'air au point mort, coincé en beta 0.51 depuis des mois. Dommage, il était quasi injouable en l'état à cause de certains bugs, mais il avait un potentiel certain.
Je m'autoréponds, en fait le mod n'est pas mort, il est passé en 0.53 et de nouveaux moddeurs ont été recrutés. Espoir !
http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=721

Darkath
13/05/2009, 11h05
NAAAAAAAAAAAAAN PITIE !!!!

Laissez cette licence tranquille, déjà que La Roue du temps va se faire massacrer au cinema et par EA ....

Frite
13/05/2009, 11h17
Je déteste GRR Martin :( Il a encore repoussé la sortie de Dance with dragons. Pour la peine, je souhaite la sortie de 'The Sims 2 : Westeros Pack', où tu pourras habiller Cersei dans son joli château rose.

Treebeard
13/05/2009, 11h44
Je viens de voir que Cyanide aurait acquis les droits de la licence pour en faire un jeu vidéo.

Aïe Aïe Aïe

Darkath
13/05/2009, 12h28
Ils donnent vraiment les droit a n'importe qui :o

Galaad
13/05/2009, 13h24
Attendons de voir ce qu'ils font de la licence bloodbowl.

Du moment qu'ils ne s'inspirent pas de Loki pour le trône de fer :) (avec plein de succubes Cersei).

Akodo
13/05/2009, 13h26
Honnetement, je vois pas comment ça pourrait être adapté autrement qu'en jeu de stratégie. La diplomatie et les combats militaires tiennent une part énorme dans les bouquins.
Si il doit s'agir d'un jeu de rôle, mouaif, j'attend de voir... A la rigueur si on incarne un personnage secondaire de la saga, voir un personnage inconnu explorant une nouvelle facette de l'histoire, ça peut être intéressant. Mais si c'est pour incarner Jaime/Jon/Tyrion (bien qu'il y est un potentiel "rolesque" intéressant pour ce dernier) et se rabacher les mêmes évenements que le bouquin, ça sera sans moi, on va déja en bouffer suffisament avec la série télé.


Bien sûr quand je parlais de jeu de rôle, j'entrevoyais une histoire parallèle, et sans incarner un personnage déjà ultra connu...
'fin bref, on verra bien, de toute façon on a bien le temps j'imagine...

Burr
13/05/2009, 13h32
Jeu multi plate-formes.
C'est tendu pour un jeu de stratégie, non ?

olih
13/05/2009, 13h49
NAAAAAAAAAAAAAN PITIE !!!!

Laissez cette licence tranquille, déjà que La Roue du temps va se faire massacrer au cinema et par EA ....
Il y a déjà eu un jeu de style FPS sur l'univers de the wheel of time en 1999.:rolleyes:

Darkath
13/05/2009, 14h07
Jeu multi plate-formes.


/heart attack


Concernant le jeu wheel of time il est tellement passé inapercu que c'est pas grave, mais la EA veut en faire un MMO :cry:



« Les nombreux rebondissements de l'intrigue vont nous permettre d'offrir une expérience de jeu pouvant être appréciée aussi bien par les fans de longue date, que par ceux qui découvrent la série ».

:vomit:

reveur81
13/05/2009, 15h06
Le jeu de plateau est vraiment bien foutu, ils pourraient effectivement s'en inspirer. Peut-être même qu'après Blood Bowl, Cyanide se dit qu'il y a un créneau pour porter les jeux de plateaux en jeu vidéo (ça serait le pied, même si je n'y crois pas trop).

kaldanm
13/05/2009, 15h06
/heart attack


Concernant le jeu wheel of time il est tellement passé inapercu que c'est pas grave, mais la EA veut en faire un MMO :cry:



J'imagine des instances Aes Sedaï ou tu gagne de l'xp en jetant des regards mechants aux hommes qui passent et en lissant les plis de la robe de ton personnage.

J'espere aussi que les guildleaders les plus influents auront droit a un Harem dans leur Hall de guilde.

Et pour les raids : 600 pages.. Euh minutes de preparation pour 3 minutes de baston.

Darkath
13/05/2009, 15h15
Le jeu de plateau est vraiment bien foutu, ils pourraient effectivement s'en inspirer. Peut-être même qu'après Blood Bowl, Cyanide se dit qu'il y a un créneau pour porter les jeux de plateaux en jeu vidéo (ça serait le pied, même si je n'y crois pas trop).
Cf mon post, si Cyanide parle d'intrigue et de rebondissement, on aura le droit a un aventure RPG a 2 balles a mon avis.


J'imagine des instances Aes Sedaï ou tu gagne de l'xp en jetant des regards mechants aux hommes qui passent et en lissant les plis de la robe de ton personnage.
Et si t'es un mec t'as un temps de jeu limité avant de devenir fou : tes controles sont inversé, l'interface tourne autour de l'écran, tu controle plus ce que tu dis et t'entends des voix dans tes haut parleurs et à la fin t'explose

olih
13/05/2009, 15h17
Un mmo wheel of time ?
Un mmo où les seules à avoir des "pouvoirs" sont les femmes aes sedai (les hommes étant traqués et détruits ?). :ninja:

kaldanm
13/05/2009, 15h27
Un mmo wheel of time ?
Un mmo où les seules à avoir des "pouvoirs" sont les femmes aes sedai (les hommes étant traqués et détruits ?). :ninja:

Sauf si ca se passe vers le bouquin 10 (numerotation originale, parce qu'en france ils ont coupé en deux chaque bouquin donc du coup y'en a deux fois plus) ou Rand Al'Thor a plus ou moins imposé les Asha'man voir meme apres le dernier bouquin sorti, ou le Saidin est completement nettoyé et seul Rand, et les Asha'man les plus atteints ont deja commencé a subir les effets de la corruption

senturus
13/05/2009, 15h40
J'espère qu'ils vont en faire un jeu de baston.

Momock
13/05/2009, 16h01
Honnetement, je vois pas comment ça pourrait être adapté autrement qu'en jeu de stratégie. La diplomatie et les combats militaires tiennent une part énorme dans les bouquins.
L'implication émotionnelle du joueur est totalement nulle dans un jeu de stratégie.
Et pour ce qui est de la diplomatie et des complots, un RPG fera très bien (bien mieux?) l'affaire.

Frite
13/05/2009, 16h31
J'insiste, un Total War Like ferait bien l'affaire, il y a la diplomatie, la stratégie, les batailles épiques... Et un peu moddé à la DLV, on a aussi le côté RPG qui permet de s'attacher aux personnages.

le faucheur
13/05/2009, 16h46
J'insiste, un Total War Like ferait bien l'affaire, il y a la diplomatie, la stratégie, les batailles épiques... Et un peu moddé à la DLV, on a aussi le côté RPG qui permet de s'attacher aux personnages.
C'est ce qu'on dit depuis le début, une adaptation du jeu de plateau !

Frite
13/05/2009, 17h15
C'est pour ça que je réinsiste, allez vous inscrire comme moddeurs pour Westeros Total War, ils recherchent du monde ! :lourd:

le faucheur
13/05/2009, 17h20
:bête:
Corrigé.

reveur81
13/05/2009, 17h21
Cf mon post, si Cyanide parle d'intrigue et de rebondissement, on aura le droit a un aventure RPG a 2 balles a mon avis.


Intrigues et rebondissements, ça caractérise parfaitement le jeu de plateau...

Darkath
13/05/2009, 18h58
Nan pas intrigues mais intrigue au singulier, une intrigue, une histoire quoi, le genre de terme que les gars du marketing utilisent pour se la peter avec leur nouveau jeu "action plateforme"

Félire
13/05/2009, 19h11
Nan pas intrigues mais intrigue au singulier, une intrigue, une histoire quoi, le genre de terme que les gars du marketing utilisent pour se la peter avec leur nouveau jeu "action plateforme"
Je te sens aigri ? :p

Akodo
12/06/2009, 21h31
Hop, du nouveau sur le sujet, en fait on aura droit à deux jeux, un STR et RPG... Le tout pour 2011.
Mouais, on verra bien.

http://www.elbakin.net/fantasy/news/10107-Deux-jeux-video-pour-le-Trone-de-Fer

: prie pour le RPG:

Canard WC
12/06/2009, 21h36
Voici le célébre Trône de fer !!! :rolleyes:
Canard WC ... Humoriste !!!

http://tof.canardpc.com/preview2/e09e172b-eb78-436b-9659-e94de031b262.jpeg (http://tof.canardpc.com/show/e09e172b-eb78-436b-9659-e94de031b262.html)

Darkath
12/06/2009, 21h45
Hop, du nouveau sur le sujet, en fait on aura droit à deux jeux, un STR et RPG... Le tout pour 2011.
Mouais, on verra bien.

http://www.elbakin.net/fantasy/news/10107-Deux-jeux-video-pour-le-Trone-de-Fer

: prie pour le RPG:


Prie pour le STR :lol:

Enfin en tout cas y'a un STR et c'est une bonne chose, Cyanide nous a au moins prouvé qu'ils savait rester fidèle a un univers avec bloodbowl ...


Mais la meilleur nouvelle est :


Sorry, but no. MMORPG rights were not included in the deal.

Monsieur Cacao
12/06/2009, 22h24
Cyanide ?


Mouais.
A part Chaos League et BloodBowl, ainsi que des jeux de cyclistes et un Hack'n'SLash raté, ils ont fait quoi en RPG et STR ?

Wait and See :tired:

Ashraam
12/06/2009, 22h35
Au moins ils auront un background pour développer qqchose de viable ^^

Olipro
12/06/2009, 23h39
B - c
Enter
Iron throne
Enter

Voilà tout ce que ça m'inspire. :p

timonier
13/06/2009, 07h21
:ninja: J'aimerais mieux un RPG.

Athelas
13/06/2009, 10h29
Rah comme je suis déçu, j'espérais un simulateur de vie au château.
Préparer les corvées, se faire trucider/peloter par les soldats, la vie de campagne quoi :ninja:

Attention, post pessimiste et gros con!

Pour un STR, le boulot à réaliser laisse trop de libertés aux développeurs. (quels types d'unités, les caractéristiques...)
Je vois d'ici la trame scénaristique convertie en ensemble de batailles sur batailles, jusqu'à un gros gloubi boulga qu'on nous sert sans fin pour justifier une difficulté croissante...
Non merci ! Et je passe sur le système des ressources à collecter.

D'autant plus que le trône de fer, c'est pas tellement un récit de batailles, mais plutôt le récit "Amour, gloire et beauté chez mon seigneur" qui en découle.

Du coup, un Rpg se prête mieux à l'immersion dans le livre, mais on va pas se taper encore des quêtes du type "ramasser 15 bouts de bois en tuant tous les bandits de Winterfell et les ramener à la Garde de Nuit".
On va pas non plus encore une fois sauver le monde, ni partir sur une quête en solitaire...

Bon, je vais faire mon gros con, mais pitié, messieurs les game designers et autres : ne nous sortez pas les poncifs habituels. Demerdez vous, j'ai pas d'idée !

senturus
13/06/2009, 10h35
Un RPG basé sur le modèle de la nouvelle du Chevalier Errant serait très intéressant : un rôle humble mais passionnant, qui ne risque pas de bouleverser l'histoire des livres et qui serait le prétexte à de multiples aventures des plus passionnantes.

Par STR, j'espère qu'ils l'entendent dans le sens d'un Total War, pas d'un Comand&Conquer.

Akodo
13/06/2009, 12h37
Un RPG basé sur le modèle de la nouvelle du Chevalier Errant serait très intéressant : un rôle humble mais passionnant, qui ne risque pas de bouleverser l'histoire des livres et qui serait le prétexte à de multiples aventures des plus passionnantes.


Ah ouais ce serait vachement bien ça :)

Monsieur Cacao
13/06/2009, 19h17
Tant qu'on peut se taper Cersei, je prend toutes les propositions :cigare:

Savage-Bisounours
13/06/2009, 20h44
Tant qu'on peut se taper Cersei, je prend toutes les propositions :cigare:

Je me demande s'il va y avoir de l'inceste et de la pédophilie, comme dans les bouquins ...

Canard WC
13/06/2009, 21h02
Mince alors j'avais sorti une super vanne plus haut, genre jeu de mots extrêmement poussé et imagé, appuyé par une oeuvre issue d'une recherche documentaire hyper compliquée et qui m'a pris un temps fou, sur 'Le trone de fer', et personne n'a compris !
:|

olih
13/06/2009, 21h58
Mince alors j'avais sorti une super vanne plus haut, genre jeu de mots extrêmement poussé et imagé, appuyé par une oeuvre issue d'une recherche documentaire hyper compliquée et qui m'a pris un temps fou, sur 'Le trone de fer', et personne n'a compris !
:|
Ou personne n'a osé relever :ninja:

Darkath
13/06/2009, 22h22
Mince alors j'avais sorti une super vanne plus haut, genre jeu de mots extrêmement poussé et imagé, appuyé par une oeuvre issue d'une recherche documentaire hyper compliquée et qui m'a pris un temps fou, sur 'Le trone de fer', et personne n'a compris !
:|

C'était surtout très mauvais et pas original du tout :haha:

Akodo
14/06/2009, 01h20
C'était surtout très mauvais et pas original du tout :haha:

Ouais :cigare:

Athelas
14/06/2009, 11h13
Il manquait juste le PQ, mais je l'ai trouvée bonne, Canard WC ! ^^
Un rpg pour monter sur le trône, faut le fer !
:sorsencourant:

Monsieur Cacao
14/06/2009, 11h34
Je me demande s'il va y avoir de l'inceste et de la pédophilie, comme dans les bouquins ...

Arf tu rigoles ?
LEs jeux vidéos c'est pour les n'enfants, ils ne pourront jamais sortir un jeu qui abordent ces sujets.
Par contre le bouquin peut être vendu à n'importe qui :p

QUoique si l'inceste est courant dans le livre, je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de pédophilie vu l'esprit du livre et de l'univers.

Djeursu
14/06/2009, 11h54
Arf tu rigoles ?
LEs jeux vidéos c'est pour les n'enfants, ils ne pourront jamais sortir un jeu qui abordent ces sujets.
Par contre le bouquin peut être vendu à n'importe qui :p

QUoique si l'inceste est courant dans le livre, je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de pédophilie vu l'esprit du livre et de l'univers.C'est sur que entre les viols dans tous les sens et les jeunes filles nobles promises assez jeunes, on peut se demander... N'empeche que de notre point de vue à nous, ca reste de la pédophilie...

Par contre, j'arrive plus me souvenir si ca parle explicitement de pedophilie, mais je suis tout embrouillé par le bouquin de la compagnie noire que je viens de lire où là c'est très expliciteement dit...


Sinon, j'ai assez de mal à imaginer des jeux videos dans cette univers là... Un médieval total war, mais il faudrait son lot d'intrigues, pour un str je dis pas, même si à mon sens on perdrait l'horreur qui règne en rase campagne...
Pour un RPG, y a matière, mais faut vraiment esperer que l'atmosphere soit respecter...

Darkath
14/06/2009, 12h59
QUoique si l'inceste est courant dans le livre, je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de pédophilie vu l'esprit du livre et de l'univers.

Hmmm Sandor Clegane ?

Savage-Bisounours
14/06/2009, 13h46
Hmmm Sandor Clegane ?

Le Limier B)

Ceci dit c'est jamais vraiment "explicite" dans le sens où il n'y pas de véritable "acte" sexuel.

Monsieur Cacao
14/06/2009, 14h14
Par contre, j'arrive plus me souvenir si ca parle explicitement de pedophilie, mais je suis tout embrouillé par le bouquin de la compagnie noire que je viens de lire où là c'est très expliciteement dit...




Pas vraiment.
Si on se place par rapport à l'univers, ce n'est pas à proprement parler de la pédophilie, puisqu'il est fréquent (dans le livre toujours) que les mariages se fassent jeunes. Et qu'il semble normal qu'un garçon ou une fille de 12 ans aient des relations sexuelles. Parfois ces dernières encouragées par les parents
BIen évidemment, c'est uniquement par rapport au monde crée par l'auteur, il est évident que selon nos normes, ça ne passe pas comme ça. ;)

Anonyme866
14/06/2009, 14h22
C'est sur que entre les viols dans tous les sens et les jeunes filles nobles promises assez jeunes, on peut se demander... N'empeche que de notre point de vue à nous, ca reste de la pédophilie...Il faut se "rappeler" que c'est ainsi que ça se faisait depuis l'Antiquité jusqu'à la Renaissance en passant par le Moyen Âge. Et ça a perduré encore un temps en bourgeoisie jusqu'aux débuts du siècle dernier il me semble. La notion de pédophilie est relativement récente et va de pair avec un accroissement de la durée de vie couplé à une allonge de l'enfance/adolescence. Autrefois, l'on était "adulte" et "responsable" bien plus jeune que de nos jours, jours présents où la durée d'études/installation retardent l'autonomie, la capacité à s'assumer et être aptes à fonder correctement un foyer (eh oui, le sexe étant, à la base, pour la reproduction, le passage à l'âge adulte s'opère avec la puberté : capacité à enfanter). 'fin bref... Faut pas faire dans l'anachronisme.

Edit : grillé par Cacao.




Pour le jeu, je n'sais pas. L'on a trop peu d'informations.

Je suis dubitatif quant à la possibilité de fournir un vrayJdR capable de nous plonger dans la tourmante des Sept Couronnes, nous faisans ressentir l'instabilité sans que celle ci soit biaisée par la lecture des romans rendant tout trop prévisible (risquant de n'avoir aucune surprise vis à vis des éventuels rebondissement). Eh puis, ce qui est sorti depuis un temps ne me remplit pas d'espérances... Entre le Fallout 3, indigne successeur des deux premiers opus, l'insipide série des Eldar Scrolls, vide et sans âme, ou autre fadasse Gothic III, nan, j'suis vraiment pas optimiste. :mouais:

Par contre, ouais, un jeu à l'échelon au dessus, avec géostratégie, politique, intrigue et tutti quanti, ça, ça m'botte à mort. :w00t: C'est techniquement plus accessible, je pense, que de pondre un univers immersif pour le solo, et peut permettre de se consentrer davantage sur l'essence du jeu. Ça peut s'inspirer du jeu de plateau ou du jeu de cartes. Mmmmmhhhh... En causant de jeux de cartes, Rêveur connait peut être ceux de Wheel of Time, l'un de mes préférés à deux, et l'excellent Dune : Eye of the Storm... Sans doute l'un des meilleurs jeux de cartes jamais créés et assurément le meilleur pour les parties à au moins quatre joueurs (ça enterre profondément, dans les abysses infernales, le placide jeu de plateau Dune).

Mais c'est sûr, un mod Total War comme l'évoque Frite serait satisfaire pas mal de monde. Surtout en développant le côté intrigue/politique, avec différentes stratégies possibles (assassinat, espionnage, amour réel ou feind, commerce, influences, lobbys) en prenant des risques à court terme pour aller vite ou en développant sur la durée. Plus la possiblité d'avoir des duels de héros. :o

L'idéal restant, quelque soit la solution retenue, d'avoir des différences significatives entre les différentes factions. Choix de troupes, options d'intrigues, héros, sources de revenus ou de recrutement, etc, etc... Ceci pour que jouer Lannister ou Starck n'offre pas les mêmes options.

Ah ouais, et que la Garde Noire soit également inclue, comme pourquoi pas la Garde Royale, pour soit y envoyer ses propres gens pour y intriguer (avec risques), soit y faire envoyer des gens des adversaires dans l'espoir de les y isoler (en espérant qu'ils ne retournent pas la Garde Noire contre soi avec nos propres gens).

Bwiourdel ! Y'a un putain de potentiel à exploiter ! Mais bon, tout ça n'est jamais rien de plus que du wishfullthinking... <_<

.

Akodo
14/06/2009, 14h31
Bien parlé Pad, si ce n'est le :
l'insipide série des Eldar Scrolls, vide et sans âme
Autant pour Oblivion je te le concède, autant dans Morrowind y avait vraiment quelque chose :love:

Anonyme866
24/06/2009, 19h35
Ça devrait intéresser des gens... (http://www.fantasy.fr/articles/view/9844/le-prochain-trone-de-fer-avance-a-grands-pas)

.

Darkmoon Soleyfir
24/06/2009, 20h41
Pour un bouquin qui était quasiment finit il y'a quatre ans, c'est pas trop tôt! En tout cas ça fait plaisir à attendre et je commence à avoir une lueur d'espoir pour que cette année soit la bonne.

Setzer
24/06/2009, 20h43
Ouais en espérant qu'il se remette pas à se relire dans un moment de blues et à vouloir tout réécrire et estimant que c'est de la merde :|

timonier
24/06/2009, 21h33
Et dans 3 ans en français ! Sniff...enfin ça sortira peut être aen même temps que la série HBO...

Darkath
25/06/2009, 00h04
Je me demande si je vais pas finir par tout racheter en anglais :ninja:

Anonyme866
25/06/2009, 01h43
Et dans 3 ans en français ! Sniff...enfin ça sortira peut être aen même temps que la série HBO...Ouaips...

Et puis, faut espérer qu'il ne passe pas sous un camion quoi. Déjà qu'avec la Roue du Temps, les fans ont eu chaud... :tired:

.

Darkath
31/07/2009, 22h02
http://pics.livejournal.com/grrm/pic/0005rf46/s320x240

Sean Bean (006, Boromir, etc.) va être Ned Stark dans la série :cigare:


http://pics.livejournal.com/grrm/pic/0005pcae/s320x240

Ce type la va être Robert Baratheon :haha:

http://pics.livejournal.com/grrm/pic/0005qwzf/s320x240

Et cette face de cake va jouer Jon Snow (dégouté <_<)

Anton
31/07/2009, 22h05
Ouaips...

Et puis, faut espérer qu'il ne passe pas sous un camion quoi. Déjà qu'avec la Roue du Temps, les fans ont eu chaud... :tired:

.Et Pratchett, atteint d'une forme rare et grave d'Alzheimer...

Sinon "ce type-là" c'est Mark Addy, acteur de théâtre britannique et sûrement connu de tous par son rôle dans l'excellent Chevalier (A Knight's Tale) ;)
Et je trouve le futur Jon plutôt pas mal physiquement ma foi.

Darkath
31/07/2009, 22h19
Et Pratchett, atteint d'une forme rare et grave d'Alzheimer...

Oh merde. .. Grave ?

Tramb
31/07/2009, 22h20
Oh merde. .. Grave ?

Déjà la version pas "rare et grave", c'est pas super jojo.... :cry:

Anton
31/07/2009, 22h24
Oh merde. .. Grave ?

Le 11 décembre 2007, Terry Pratchett annonce en ligne dans une lettre qu'on lui a diagnostiqué une forme rare et précoce de la maladie d'Alzheimer avec atrophie corticale postérieure.
En gros il doit maintenant lui rester 4/5 ans avant d'être out.

Darkath
31/07/2009, 22h24
Enfin quand même ce Sean Bean je le voyait pas en Ned quand même ... Surtout qu'avec la tête de 006 en tete je peux pas m'empecher de penser au Limier


n gros il doit maintenant lui rester 4/5 ans avant d'être out.

:cry:

sissi
31/07/2009, 22h37
Mais qui fait le nain ?

Anton
31/07/2009, 22h39
http://www.zatras.com/~share/images/TheFreeman/trouvailles/jeux/2007/05/passe-partout.jpg

:tired:

Ok ok c'était pour déconner.
C'est lui :

http://www.thecinemasource.com/moviesdb/images/Peter_Dinklage-1-Chronicles_of_Narnia_Prince_Caspian.jpg

Peter Dinklage :)

Darkath
31/07/2009, 22h57
On voit rien :)

Savage-Bisounours
31/07/2009, 23h04
http://pics.livejournal.com/grrm/pic/0005rf46/s320x240

Sean Bean (006, Boromir, etc.) va être Ned Stark dans la série :cigare:


http://pics.livejournal.com/grrm/pic/0005pcae/s320x240

Ce type la va être Robert Baratheon :haha:

http://pics.livejournal.com/grrm/pic/0005qwzf/s320x240

Et cette face de cake va jouer Jon Snow (dégouté <_<)

Ben Sean Bean il va pas faire long ...

---------- Post ajouté à 22h04 ----------


Enfin quand même ce Sean Bean je le voyait pas en Ned quand même ... Surtout qu'avec la tête de 006 en tete je peux pas m'empecher de penser au Limier

:cry:

Le Limier est super grand (presque 2m).

Darkath
31/07/2009, 23h11
Le Limier est super grand (presque 2m).

Oui je parle surtout de sa face a moitié brulée, facon 006 quoi

kilfou
31/07/2009, 23h36
Sean Bean a très souvent des rôles où il crève rapide ment (equilibrium, SdA, même Goldeneye où on le croit mort... :p

Savage-Bisounours
01/08/2009, 01h25
J'espère qu'ils foutrons pas Orlando Bloom pour jouer Jaime :|

Darkath
01/08/2009, 01h43
J'espère qu'ils foutrons pas Orlando Bloom pour jouer Jaime :|

Il a pas trop la tête de l'emploi, et jaime ils ont intérêt a bien le choisir

comme tous les perso qui ont une longévité supérieure a la moyenne

sissi
01/08/2009, 01h47
Vous n'avez pas un peu peur que la saga soit un peu trop édulcorée pour le passage au petit écran ? Même si c'est HBO qui produit (Rome et sa violence), j'ai un doute...

megaloopz
01/08/2009, 02h16
Non moi je pense que ca peut saigner grave... :rolleyes:


Pour le jeu, les gars de chez Cyanide ont brillament réussi blood bowl, mais si c'est un RPG, on peut angoisser car ca semble pas trop être leur créneau...:|

Darkath
01/08/2009, 02h22
Vous n'avez pas un peu peur que la saga soit un peu trop édulcorée pour le passage au petit écran ? Même si c'est HBO qui produit (Rome et sa violence), j'ai un doute...

George va superviser le tout et va même scénariser quelques épisode par saison, donc non je m'inquiète pas :)

Elidjah
01/08/2009, 02h24
Suffit de voir la version TV edulcorée de "L'épée de vérité" pour craindre un peu pour cette adaptation. Le Trône de Fer, c'est quand même le Trône de Fer :D

Qui fera Cersei ? Moi quand je pense à elle, je vois Catherine Deneuve....

Akodo
01/08/2009, 02h33
Suffit de voir la version TV edulcorée de "L'épée de vérité" pour craindre un peu pour cette adaptation.

On s'en fout l'épée de vérité c'est tout naze :cigare:
Sinon Need Weng Weng pour Tyrion :ninja:

Anton
01/08/2009, 11h06
Suffit de voir la version TV edulcorée de "L'épée de vérité" pour craindre un peu pour cette adaptation. Le Trône de Fer, c'est quand même le Trône de Fer :D

Qui fera Cersei ? Moi quand je pense à elle, je vois Catherine Deneuve....
Sauf qu'elle a 40 ans de trop ^^
Une pure salope qui très vite inspire de la haine au téléspectateur, blonde (naturelle ou non), je ne vois pas qui pourrait l'incarner dans l'actuel panel d'actrices... Il faut un certain charisme sexuel, voire un charisme sexuel certain... Peut être,

http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/05/actrices-mieux-payees/reese-witherspoon.jpg

http://celebrity-pics.movieeye.com/celebrity_pictures/Rhona_Mitra_650494.jpg

?

(sinon je crois qu'on digresse légèrement du topic originel :rolleyes: ).

Darkath
01/08/2009, 11h10
(sinon je crois qu'on digresse légèrement du topic originel :rolleyes: ).

Osef tant qu'on parle du trone de fer ;)

Monsieur Cacao
01/08/2009, 14h02
Bah Sean Bean ferait un bon Ned à mon avis, imaginez le avec une tête sérieuse, ça devrait le faire.

Par contre l Jon SNow, bof, il a pas une gueule vraiment charismatique.

Et Jaime/Cersei, ça va être chaud, vu qu'ils doivent se ressembler . Une erreur de casting là-dessus ça pourrait foutre la série en l'air...

Et quid de Stannis ou de Daenerys ? Pas d'infos ?

Anton
01/08/2009, 14h04
Nop.

Mais je pense que prendre des inconnus ne serait pas mal. Ca ne serait pas la première fois et ça a toujours eu un bon résultat.

Et Sean Bean est excellent :o

Savage-Bisounours
01/08/2009, 14h37
On s'en fout l'épée de vérité c'est tout naze :cigare:
Sinon Need Weng Weng pour Tyrion :ninja:

Weng Weng nous a quitté il y a déjà plusieurs années :emo:

Frite
01/08/2009, 14h47
Et quid de Stannis ou de Daenerys ? Pas d'infos ?
Tiens à propos de Daenerys, ils ont intérêt à être fidèles au bouquin en ce qui concerne sa tenue vestimentaire. :bave:

Et Joffrey sera incarné par Jack Gleeson :
http://www.cinemarx.ro/poze/postere/actori/jac/Jack-Gleeson-745088-492.jpg

Savage-Bisounours
01/08/2009, 14h53
Tiens à propos de Daenerys, ils ont intérêt à être fidèles au bouquin en ce qui concerne sa tenue vestimentaire. :bave:


Je me demande si on va voir la scène où elle se fait déflorer quand elle 13 ans (je crois) par son guerrier des steppes de mari.

Darkath
01/08/2009, 14h59
Nop.

Mais je pense que prendre des inconnus ne serait pas mal. Ca ne serait pas la première fois et ça a toujours eu un bon résultat.

Et Sean Bean est excellent :o

Ouais bah la plupart ne serons pas des stars internationales hein, vu le nombre de perso important ... Et puis Sean il peuvent se permettre, vu qu'il dure pas longtemps son perso tout comme le mec qui joue Robert :p

sissi
01/08/2009, 15h09
Espérons de grandes choses pour les baston, rien qu'avec les loups...Ça pourrait aussi bien donner la bataille de la Néra...

ElGato
01/08/2009, 15h09
Tiens à propos de Daenerys, ils ont intérêt à être fidèles au bouquin en ce qui concerne sa tenue vestimentaire. :bave:

Et moi je m'demande qui sera sa servante :bave:

Frite
01/08/2009, 15h11
Et moi je m'demande qui sera sa servante :bave:
Doreah. :bave:

sissi
01/08/2009, 15h12
http://www.gamerz.be/inlinepics/274964a2aed71c1f99.jpg

Je sais pas si il en a des autres dans le même genre.

Savage-Bisounours
01/08/2009, 15h21
http://www.gamerz.be/inlinepics/274964a2aed71c1f99.jpg (http://www.gamerz.be/inlinepics/274964a2aed71c1f99.jpg)

Je sais pas si il en a des autres dans le même genre.

;)

Par contre tu devrais mettre l'image en spoiler quand même.

sissi
01/08/2009, 15h33
;)

Par contre tu devrais mettre l'image en spoiler quand même.

C'est vrai que j'ai pas fait gaffe...

tim987
01/08/2009, 18h53
J'ai hâte de voir les scènes de cul...:tired: . J'aimerais bien un jeu de rôle à la Oblivion (enfin pas tellement, mais vous voyez ce que je veux dire hein, un RPG dans un monde ouvert quoi). Un RTS ce serait chiant, vaut mieux faire un mod pour Mount and Blade ou Medieval Total War. Alors qu'il y'a une bonne base pour un RPG à quêtes (j'espere qu'il y'aura un mod hot coffee avec Cersei :ninja:)

Darkath
01/08/2009, 19h38
J'aimerais bien un jeu de rôle à la Oblivion (enfin pas tellement, mais vous voyez ce que je veux dire hein, un RPG dans un monde ouvert quoi).

Ouais mais tu jourait qui ?

(tout le monde crève a un moment ou un autre)

hisvin
01/08/2009, 20h29
Ouais mais tu jourait qui ?

(tout le monde crève a un moment ou un autre)
Hodor
^_^

tim987
01/08/2009, 22h43
Non comme, l'a dit quelqu'un, on peut très bien imaginer le rôle d'un chevalier errant ce qui permettrait une approche de l'histoire en parrallèle, voir même, comme dans le prélude, à une époque differente. Y'a vraiment matière à un jeu de rôle, qui pour une fois, nous évitera les über magiciens, les elfes effiminés et arrogants, et les nains alcooliques et qui detestent ces put**** d'elfes.

Il y'a une pointe de fantasy, mais à peine éfleuré. Non vraiment, si j'etais developpeur et si j'avais du talent, j'aurais pas mal d'idées pour un jeu de ce type (Déjà imaginez les ramifications que pourrait prendre une quête rien qu'avec l'histoire du barrage dans le chevalier errant). Mais je n'ai ni l'un, ni l'autre. Déjà, rien que le travail héraldique serait dantesque pour faire les dessins correspondants aux boucliers et familles.

Darkath
01/08/2009, 23h53
. Mais je n'ai ni l'un, ni l'autre. Déjà, rien que le travail héraldique serait dantesque pour faire les dessins correspondants aux boucliers et familles.

C'est censé ressembler à ça :
http://www.georgerrmartin.com/

Savage-Bisounours
02/08/2009, 05h17
Quelqu'un s'est procuré le bouquin "The art of G.R.R Martin : a song of Ice and Fire" ?

http://www.fantasy.fr/articles/view/191

Il y a l'air d'avoir de superbes artworks.

D'ailleurs on trouve des illustrations de Ted Nasmith dont j'adore les architectures :

http://www.tednasmith.com/other/grrmartin.html

Anonyme866
10/08/2009, 13h47
En ressources à exploiter, il y a déjà un JdR, un plateau et un jeu de cartes.

Sachant que ce dernier est passé de Collectible Card Game à Living Card Game. En gros, on a plus de boosters avec cartes rares/inhabituelles/communes à collectionner mais des extension conditionnées en sets fixes à rajouter au jeu de base. C'est tout de suite plus abordable et en fait un simili jeu de plateau. J'vais m'y mettre cet hivers je pense.

Ah, et il y a aussi les figurines faites par Dark Sword Miniatures.

En fait, c'est une licence qui a le vent en poupe. J'aurais dû me douter qu'il avait fini par y avoir un artbook de sorti. Je vais me renseigner sur la chose.


Pour l'adaptation par HBO, je partage à la fois les espérances et craintes déjà formulés. Je pense que comme Rome, les décors seront un peu claustro pour des raisons de budget, mais au moins ils seront bien fait.

Je me demande bien comment ils vont nous sonoriser tout ça. Ouais, les BO, c'est mon dada. Le duel avec la Vipère Rouge, je l'ai lu en ayant en tête la musique du duel final de Dune.

.

hisvin
10/08/2009, 14h16
Le duel avec la Vipère Rouge, je l'ai lu en ayant en tête la musique du duel final de Dune
La série ne survivra jamais jusque là. :tired:

reveur81
10/08/2009, 14h23
En ressources à exploiter, il y a déjà un JdR, un plateau et un jeu de cartes.


Je pinaille, mais il y a eu deux JDR : Game of Throne RPG et A Song of Ice and Fire Roleplaying.

Anonyme866
10/08/2009, 15h48
Je pinaille, mais il y a eu deux JDR : Game of Throne RPG et A Song of Ice and Fire Roleplaying.C'est pas pinailler, c'est préciser/compléter.

Là, c'est moi qui pinaille. :rolleyes:

.

Ezechiel
10/08/2009, 15h56
Sinon plutot que nous sortir des tétrachiers de produits dérivés et autre trucs marketing pour exploiter une licence, il me semble que la moindre des choses serait de FINIR LA PUTAIN DE SERIE DE BOUQUINS. Parce oui, c'est très bien le Trone de Fer, mais on a déjà ouatmilles tomes, on est loin de flairer une fin, et on aimerait bien lire la suite en fait. Plutot que de jouer à un jeu vidéo ou à un jeu de carte.

Dar
10/08/2009, 16h00
Sinon plutot que nous sortir des tétrachiers de produits dérivés et autre trucs marketing pour exploiter une licence, il me semble que la moindre des choses serait de FINIR LA PUTAIN DE SERIE DE BOUQUINS. Parce oui, c'est très bien le Trone de Fer, mais on a déjà ouatmilles tomes, on est loin de flairer une fin, et on aimerait bien lire la suite en fait. Plutot que de jouer à un jeu vidéo ou à un jeu de carte.

Grave ué c'est insupportable cette attente !
:mecquivientdefinirletome12:

Anton
10/08/2009, 16h01
Te plains pas hein.
Moi j'attends la traduction des Honor Harrington de Weber. Il faut environ 10 ans pour une traduction française. Pas 1 comme la plupart des best-sellers ou grands noms de la SF : 10. Pourtant ni l'auteur ni le cycle ne sont à franchement parler inconnus ou sans succès.
Et même pas la moitié du cycle est actuellement traduite.

Ezechiel
10/08/2009, 16h05
Bin non mais moi ça me pète les couilles ces séries où ça traine où ça traine où ça traine encore. Lire un tome par an ou tous les deux ans, c'est insupportable: ici l'univers est touffu, avec plein de personnages, de trahisons, de coups de putes, de doubles jeux, alors franchement on perd énormement avec le temps qui passe et tout ce qu'on oublie!
Et je parle pas de la Roue du Temps... Outamilliards de tomes, pas de fin à l'horizon et l'auteur qui est mort. Bordel les mecs: FINISSEZ VOS BOUQUINS!

hisvin
10/08/2009, 16h11
Et je parle pas de la Roue du Temps... Outamilliards de tomes, pas de fin à l'horizon et l'auteur qui est mort. Bordel les mecs: FINISSEZ VOS BOUQUINS!
Robert Jordan a été sympa, il a réussi à dicter ses notes sur son lit de mort pour satisfaire son public pas très gentil. :rolleyes:
Alors bon, finir un bouquin comme le trone de fer dontl'histoire est si tordue, complexe que cela en est devenu presque ingérable de manière propre et l'auteur en est bien conscient. Il pourrait torcher une fin rapidos mais ce serait une fin de chie.
Perso, je suis en 0 stress... J'ai torché les bouquins et je les ai mis sur l'étagère et quand un noveau bouquin pointera le nez, s'il pointe le nez un jour, je ressortirai les bouquins pour les relire. Zzzzzzennnnnnnnnn :wub:

Anton
10/08/2009, 16h20
Tiens ça me rappelle que j'ai vu une énième nouvelle préquelle de Herbert Jr à Dune, ciblée sur Paul je crois vu le titre.
J'ai couru. Loin, très loin. Fuir, plus vite, loin de ces réalités alternatives.
:emo:

Darkath
10/08/2009, 18h15
Bin non mais moi ça me pète les couilles ces séries où ça traine où ça traine où ça traine encore. Lire un tome par an ou tous les deux ans, c'est insupportable: ici l'univers est touffu, avec plein de personnages, de trahisons, de coups de putes, de doubles jeux, alors franchement on perd énormement avec le temps qui passe et tout ce qu'on oublie!
Et je parle pas de la Roue du Temps... Outamilliards de tomes, pas de fin à l'horizon et l'auteur qui est mort. Bordel les mecs: FINISSEZ VOS BOUQUINS!


Pour te rassurer, je dirais que l'auteur a pas vraiment bonne mine :rolleyes:

http://www.midamericon.org/photoarchive/05conq005.JPG

Et cette photo a été prise il y'a 4 ans :cry:


Sinon la sortie de produits dérivé n'a aucune incidence sur l'avancement des bouquins, hein juste comme ça.

Monsieur Cacao
10/08/2009, 18h20
Reste 3 tome anglais ( donc entre 8 et 10 volumes français).

Normalement le cinquième tome (Dance With Dragons) est fini ou presque.

Reste deux gros volumes avant que l'auteur ne puisse mourir sans être haït par de millions de fans frustrés :tired:

Darkath
10/08/2009, 18h25
Reste 3 tome anglais ( donc entre 8 et 10 volumes français).

9 tomes francais, pour le tome de fer c'est invariablement découpé en 3.

Frite
10/08/2009, 18h31
Reste 3 tome anglais ( donc entre 8 et 10 volumes français).

Normalement le cinquième tome (Dance With Dragons) est fini ou presque.

Reste deux gros volumes avant que l'auteur ne puisse mourir sans être haït par de millions de fans frustrés :tired:
Quasiment 10 ans pour finir Dance With Dragons. Et encore, ça fait bien 3 ans qu'il dit qu'il sera fini demain, donc avant de l'avoir dans les mains je ne crois plus en rien. :tired:
A ce rythme là, la série sera finie en 2030. ::|

Setzer
10/08/2009, 18h31
Tiens au passage voici l'actrice qui jouera Catelyn Starck

http://pics.livejournal.com/grrm/pic/0005wkb2/s320x240

http://pics.livejournal.com/grrm/pic/0005xe4g/s320x240

Il s'agit de Jennifer Ehle qui a joué dans Pride and Prejudice une série de la BBC que je n'ai pas vu.

Source : http://grrm.livejournal.com/

Monsieur Cacao
10/08/2009, 18h36
9 tomes francais, pour le tome de fer c'est invariablement découpé en 3.

Faux. Enfin ça sera peut être en 3...ou pas.

Premier volume -> 2 en Fr
Deuxième volume -> 3
Troisième volume -> 4
Quatrième volume ->3

Ca va, la tête de Cat semble correcte :tired: A voir.

Et je pense que les volumes 6 et 7 sont bien avancés aussi à côté, métonnerait qu'il n'ait bossé 10 ans que sur le 5ème volume.
Ou alors c'est une grosse feignasse.

Anton
10/08/2009, 18h40
Euh... Pour la froide et filiforme Catelyn, mwai...

Frite
10/08/2009, 18h42
Et je pense que les volumes 6 et 7 sont bien avancés aussi à côté, métonnerait qu'il n'ait bossé 10 ans que sur le 5ème volume.
Ou alors c'est une grosse feignasse.
T'y crois vraiment à ce que tu dis ? Tu penses que quand le 5 sera publié, le 6 et le 7 sortiront le mois suivant ? :tired:

Monsieur Cacao
10/08/2009, 18h46
Non.
Mais pas 10 ans après cette fois.

De toute façon il va clamser avant, et c'est Dan Brown qui écrira la fin :tired:

Setzer
10/08/2009, 18h47
Bah le problème de Martin c'est qu'il est à la fois perfectionniste et un peu flemmard et quand il a un coup de blues il trouve que ce qu'il écrit est à chier et repart pour des années de réécriture...

Darkath
10/08/2009, 18h59
Bah le problème de Martin c'est qu'il est à la fois perfectionniste et un peu flemmard et quand il a un coup de blues il trouve que ce qu'il écrit est à chier et repart pour des années de réécriture...

ça s'appelle un artiste.

Anton
10/08/2009, 19h05
Tant qu'il meurt pas.
Après, ça sera juste un enfoiré. :tired:

:ninja:

Monsieur Cacao
10/08/2009, 19h06
Comment j'peux pas imaginer ne pas avoir la fin du Trône de Fer :emo:

Darkath
10/08/2009, 19h08
Comment j'peux pas imaginer ne pas avoir la fin du Trône de Fer :emo:

Comment je peux pas imaginer avoir la fin du trone de fer, qui sera quasi-forcément une mauvaise fin en cul de poule ...

J'ai rarement vu une histoire avec une bonne fin qui roxxe du boudin, une seule fois en fait.

Ezechiel
10/08/2009, 19h09
Tant qu'on est dans le méga HS / les séries de Fantasy sans fin... Il se passe quoi pour la Roue du Temps. Parce que m'être avalé 17 tomes, ça me ferait chier du cul de pas avoir la fin.

Monsieur Cacao
10/08/2009, 19h10
Comment je peux pas imaginer avoir la fin du trone de fer, qui sera quasi-forcément une mauvaise fin en cul de poule ...

J'ai rarement vu une histoire avec une bonne fin qui roxxe du boudin, une seule fois en fait.

Ouias enfin entre "la fin qui roxxe du boudin" et "la fin pourrie" y'a une infinité de possibilités.
Spèce d'aigri.

greenflo
10/08/2009, 19h15
Bah le problème de Martin c'est qu'il est à la fois perfectionniste et un peu flemmard et quand il a un coup de blues il trouve que ce qu'il écrit est à chier et repart pour des années de réécriture...

Et il passe trop de temps à regarder du foot US (il s'y connait en plus...)
Après, il répète régulièrement qu'il a déja sa trame principale qui est bien finie, j'ose esperer qu'il en aura pas pour trop longtemps pour finir la saga. (Si il claque avant de finir, je me flingue...)

Darkath
10/08/2009, 19h21
Tant qu'on est dans le méga HS / les séries de Fantasy sans fin... Il se passe quoi pour la Roue du Temps. Parce que m'être avalé 17 tomes, ça me ferait chier du cul de pas avoir la fin.

Bah les ayant droits balancent la licence a qui veut (même a EA pour faire un MMO inspiré du film du bouquin :o) et un bonhomme va récupérer les notes de jordan pour rafistoler la fin.

Anonyme866
10/08/2009, 21h59
Sinon plutot que nous sortir des tétrachiers de produits dérivés et autre trucs marketing pour exploiter une licence, il me semble que la moindre des choses serait de FINIR LA PUTAIN DE SERIE DE BOUQUINS.En même temps, les produits dérivés sont produits par d'autres gens que l'auteur, hein. :rolleyes: Donc, ça n'est pas la peine de les prendre en boucs émissaires, qu'ils soient là ou non n'a pas vraiment d'impact sur le rythme d'écriture du bonhomme.

S'il en sort des tétrachiers, c'est aussi parce que les fans en demandent. Perso, je vais en faire partie. Car entre attendre sans rien et attendre en jouant dans l'univers, je préfère la seconde option. Sans parler du gain en support visuel.





Reste 3 tome anglais ( donc entre 8 et 10 volumes français).Y'en a pas un de plus que prévu à l'origine ? :huh: Il me semblait avoir lu que le dernier sorti n'est que la moitié du tome qu'il écrivait puisqu'il aurait dû le couper en deux pour traiter séparément les péripéties des autres personnages car le total était trop gros pour un seul tome.





Comment je peux pas imaginer avoir la fin du trone de fer, qui sera quasi-forcément une mauvaise fin en cul de poule ...

J'ai rarement vu une histoire avec une bonne fin qui roxxe du boudin, une seule fois en fait.Laquelle ?

.

[SonicYouth]
10/08/2009, 22h16
Quelqu'un pourrait me dire si y aurait une sorte de vade mecum/encyclopédie où seraient répertoriés toutes les maisons et leur histoires, tout les persos avec leur histoire, leurs surnoms et tout et tout? Parce que bon, parfois pour se souvenir de qui est qui, quelle ville appartient à quelle maison c'est quand même hard :O

Anton
10/08/2009, 22h19
Le début des tomes FR, sinon le site officiel je suppose :)

http://www.georgerrmartin.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tr%C3%B4ne_de_fer#Personnages

Ou, bien sûr, la Garde de Nuit :
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Accueil

Monsieur Cacao
10/08/2009, 22h21
Tsss deux photos d'acteur oubliés lors du déballage:

VIserys.

http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/episode3_series2_02_470x313.jpg

Harry Lloyd


Joeffrey dit "Sale branleur" :

http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/58178-26622.gif

Jack Gleason de son p'tit nom (mais quel tête de branleur, quand même :tired:)


Edit: Dance WIth Dragons devrait être terminé d'ici la fin de l'année. Parution l'année prochaine normalement. Rahhhh Tyrion et Daenerys :bave: Le Mur :bave:

[SonicYouth]
10/08/2009, 22h23
Wokay, marci beaucoup!

Darkath
10/08/2009, 22h23
Laquelle ?

C'est un anime, pas un bouquin, ça s'appelle Code Geass, et la fin te laisse carrément sur le cul

Bon je suis sur qu'en cherchant bien je trouverais d'autre bonne fin, mais soit c'est le happy ending traditionnel trop banal et que tu vois de toute façon venir des le début, soit ça se termine de façon totalement baclé.

[SonicYouth]
10/08/2009, 22h26
La fin de jin Roh est vraiment pas mal non plus je trouve

Anton
10/08/2009, 22h27
Edit: Dance WIth Dragons devrait être terminé d'ici la fin de l'année. Parution l'année prochaine normalement. Rahhhh Tyrion et Daenerys :bave: Le Mur :bave:
Oui parce que franchement, depuis les Noces Pourpres c'est quand même nul à chier quoi.

Et OMG la gueule de Joffrey quoi x_x On dirait qu'on lui a collé les pouces sur les yeux et poussé de chaque côté du visage :tired:

Darkath
10/08/2009, 22h32
Excellent le joffrey, parfaitement la tete du gniard qu'on a envie de torgnoler, et le vyseris, j'aime moins, a voir avec des cheveux long argentés.

---------- Post ajouté à 22h32 ----------


Oui parce que franchement, depuis les Noces Pourpres c'est quand même nul à chier quoi.

Et OMG la gueule de Joffrey quoi x_x On dirait qu'on lui a collé les pouces sur les yeux et poussé de chaque côté du visage :tired:

Ben comme il explique a la fin de notre tome 12, dans le dernier tome et le prochain il a séparé les perso pour que ce soit plus cohérent, mais c'est sur que la putepucelle de torth et les calamars gris, sont pas bien passionant, par contre le prochain tome on aura le droit a tyrion, daenerys, jon, bran peut être, etc. Donc ça risque d'être beaucoup plus interessant.

Et je suis désolé "la loi du Régicide (9)" est sacrément bien non ?

et on pourra peut être savoir enfin ce que traficote Stannis dans le noôord

Monsieur Cacao
10/08/2009, 22h40
C'est vrai que les tomes 10,11,12 sont pas folichons (quoique le dernier apporte son lot de petites révélations ou rencontres intéressantes). Ca donne un aperçu sympathique de l'ambiance qui règne sur les 7 COuronnes après la guerre :)
Et les légers chapitres sur Dorne sont sympas.

Puis y'a Jaime et Cersei, merdeuh :bave:

Edit: bon bah va falloir créer un topic dedié dans le "tout ou rien" je crois :tired:

kilfou
10/08/2009, 22h46
Putain l'Artbook à plus de 50€ d'occaz, ils vont se le carrer bien profond, je vais attendre une réédition.

Darkath
10/08/2009, 22h48
C'est vrai que les tomes 10,11,12 sont pas folichons (quoique le dernier apporte son lot de petites révélations ou rencontres intéressantes). Ca donne un aperçu sympathique de l'ambiance qui règne sur les 7 COuronnes après la guerre :)
Et les légers chapitres sur Dorne sont sympas.

Puis y'a Jaime et Cersei, merdeuh :bave:

Edit: bon bah va falloir créer un topic dedié dans le "tout ou rien" je crois :tired:

Non, le tout ou rien j'y vais tous les 50 ans, ici c'est bien :)

ziltoïd
10/08/2009, 22h50
Non, le tout ou rien j'y vais tous les 50 ans, ici c'est bien :)

Ha toi aussi :rolleyes:.

Monsieur Cacao
10/08/2009, 22h52
Non mais y'a pas que le topic à b0b0 dans le Tout ou Rien, hein :tired:


Bourdel, je retrouve pas la news qui parlait de 7 Volumes VO en tout pour le TdF.
Bon bah ça sera peut être 8 au final, mais je trouve que ça ferait beaucoup. Sachant que le cinquième racontera les évènements parallèles au volume 4 (le Mur, Daenerys etc..), ça laisse encore deux gros pavés pour conclure tout ça. J'ai peur qu'un huitième tire inutilement en longueur la série.

hisvin
11/08/2009, 07h32
Bah les ayant droits balancent la licence a qui veut (même a EA pour faire un MMO inspiré du film du bouquin :o) et un bonhomme va récupérer les notes de jordan pour rafistoler la fin.
Bah, pour la roue du temps, le bonhomme comme tu dis a déjà récupéré les notes depuis longtemps et il a terminé le bouquin qui a priori est franchement bon. :wub:

Ezechiel
11/08/2009, 10h27
Non, le tout ou rien j'y vais tous les 50 ans, ici c'est bien :)

Je devrais être en désaccord avec cette position, et pourtant... Et pourtant...

@Pad Ranoiaque: Sinon pour le coup du marchandising faut pas me faire rigoler avec le pauvre auteur que c'est pas lui qui fait ça et que ça a rien à voir avec lui et que ça a rien à voir avec le fait qu'il finisse son bouquin.
Déjà Martin doit s'en mettre plein les fouilles avec les produits dérivés, et je doute qu'il ai pas son mot à dire, ensuite je trouve que la débauche de produits dérivés ne fait que renforcer l'idée que la série doit être finie... Non parce qu'après c'est indécent "Le Trone de Fer c'est trop bien, y a un jeu de carte, un jeu vidéo, une série, un manga, des costumes pour faire du cosplay, un gode Cercey, des autocollants... Bon par contre on sait pas du tout comment ça finit parce que l'auteur est occupé à se branler dans une piscine de flouze"...
Et non, le merchandising c'est pas "pour faire patienter les fans" c'est pour "se sucrer sur le dos des fans".
En gros, j'ai rien contre le merchandizing, pourquoi pas, si y a des gens pour acheter le jeu de carte, mais je trouve ça relou quand c'est sur une série qui avance pas!

Anton
11/08/2009, 10h40
Comment tu peux dire qu'il se branle dans une piscine de flouze alors qu'il est visible qu'il a même pas de quoi aller chez l'opticien, le coiffeur, se payer de la bouffe correcte et se laver :emo:

Ou alors... Ou alors...

Il surkiffe le look "loup de mer breton" :p

Monsieur Cacao
11/08/2009, 10h46
Le problème c'est qu'on ne saura jamais ce qu'il avait écrit et qui lui déplaisait tant.
Si ça se trouve c'était génial.

Ou alors il a bien fait de tout reprendre et c'est encore mieux :tired:

Setzer
11/08/2009, 12h44
Ouais faudrait faire comme avec les dvd, en bonus à la fin les chapitres coupés/réécris.

Comme ca on se retrouverai avec 2000 pages par volumes :O

Anonyme866
11/08/2009, 21h06
@Pad Ranoiaque: Sinon pour le coup du marchandising faut pas me faire rigoler avec le pauvre auteur /.../ Déjà Martin doit s'en mettre plein les fouilles avec les produits dérivés /.../
Et non, le merchandising c'est pas "pour faire patienter les fans" c'est pour "se sucrer sur le dos des fans".Où as tu vu ces conneries dans mon propos ? :rolleyes:

J'ai relu mon message et je ne vois rien de lacrimal sur le pov' ch'tiot auteur malheureux et sa philanthropie. Pas plus que le merchandising était fait par charité chrétienne.

.

Savage-Bisounours
11/08/2009, 21h14
Des produits dérivés du type artbooks, jeux de cartes ou jeux de rôle, je trouve ça cool. Ça permet au lecteur de s'approprier l'univers et de l'étendre à sa manière.

Tant que c'est pas une poupée gonflable Cersei ou un nain de Jardin Tyrion.
Quoique je verrais un bien un porno. Genre " A Dong in Ass on Fire" ...

snipx
03/11/2010, 11h34
*sors une pelle et commence à déterrer le sujet*

Ouch, pas évident, l'est bien profond celui-là *force un peu*

*s'essuie le front* Eh beh.

Pour info, il y a eu 2 artworks paru cet été sur le blog de George R. R. Martin : http://grrm.livejournal.com/166992.html .

J'aimerais bien avoir des vrais screenshots, un bon jeu sur cet univers serait top *bave déjà*

La Mimolette
03/11/2010, 12h26
Pareil!
J'espère qu'ils vont gérer!

Les 2 artworks c'est Chateau Noir (celui avec le treuil collé au mur) et Fort Levant l'autre non?
Etant donné qu'ils n'ont pas de murailles...

wushu_calimero
03/11/2010, 12h41
*sors une pelle et commence à déterrer le sujet*

Ouch, pas évident, l'est bien profond celui-là *force un peu*

*s'essuie le front* Eh beh.

Pour info, il y a eu 2 artworks paru cet été sur le blog de George R. R. Martin : http://grrm.livejournal.com/166992.html .

J'aimerais bien avoir des vrais screenshots, un bon jeu sur cet univers serait top *bave déjà*

Même blog, mais concernant la série:

http://grrm.livejournal.com/tag/hbo

etrigane
03/11/2010, 18h55
Allez tant pis, j'avoue, s'il n'y a qu'une chose dont je suis fanboy, c'est bien du Trône de Fer. Personnellement, la double annonce du portage en série par HBO et en jeu vidéo par Cyanide me met en transe de façon assez grave^^. J'avais cru entendre parler d'un rpg/str dans je ne sais plus quel communiqué de Cyanide, un peu à la Spellforce, quoi.
Faut voir. Ca peut donner quelque chose.
C'est toujours délicat avec Cyanide, ils sont capables de belles choses ces gens là (j'apprécie vraiment l'adaptation de Blood Bowl). Je me souviens d'un hack'n slash nommé Loki qui proposait un chara-design vraiment sympa, à défaut d'être intéressant. Ils auraient pu faire un vrai beau hack'n slash mais ils se sont loupés.
Je demande à voir quand même, de toutes façons, honte à moi, je sais que j'achèterai :( , impossible de faire autrement, comme la série de HBO qui sera dûment pré-commandée 6 mois avant la sortie. Au secours...

Darkmoon Soleyfir
03/11/2010, 19h40
Cyanide sont assez aléatoires et manquent souvent de professionnalisme et c'est bien ce qui m'inquiète dans cette adaptation du trône de fer. Ils sont capables d'avoir de bonnes idées ou de l'originalité mais ils ont tendance à laisser de grosses erreurs ou de foirer leur finition pour aller ensuite s'emmurer dans un silence quasi autiste. Enfin Blood Bowl: Edition Légendaire est pour l'instant très bon et peut être qu'avec un peu d'encadrement ils arriveront à nous faire un bon truc pour cette adaptation aussi...
Sinon, ce ne sera pas un RTS/RPG à la Spellforce a priori mais deux jeux distincts: un RPG et un RTS.

etrigane
03/11/2010, 19h43
Ouh laaaaaaaa, j'avais raté une info alors^^'. Un RPG ET un RTS ??????? Ben merde alors !!!! Eh bien, je ne sais pas pourquoi, mais cette info me fait un effet très mitigé, et je ne l'aime pas trop. Je ne sais pas trop pourquoi en fait... j'ai l'impression que ce n'est pas sérieux, quoi. Je veux dire, annoncer deux jeux comme ça... ça ne revient pas un peu à s'éparpiller, à exploiter la licence à la va comme je te pousse pour vendre à des fans prêts à vendre leurs mères pour un malheureux produit dérivé estampillé AGOT ?
Hmmmmmm... **n'aime pas ça**

snipx
03/11/2010, 19h48
Bah pour le à la va vite, on a que 2 artworks 1 an après... donc c'est un mauvais argument ;)

Darkmoon Soleyfir
03/11/2010, 19h54
Par contre je suis plus inquiété par le fait que c'est censé être un développement multiplateforme.

Eek a mousse
03/11/2010, 22h01
Bon je n'ai pas lu les 6 pages du topic, mais je fais 50 pompes à la place, ça marche!? :)

Pour les studios, le simple sigle "RPG" est force de vente en ce moment.Ça ratisse large dans tous les sous-genres. Old-School/Hack & Slash/A.rpg/RPG référence papier/ aventure RPG/etc..

A partir de 2011, ça va commencer à pulluler. Beaucoup de studios sortiront leur premier RPG. Il y aura du bon .. et du grand n'importe quoi.

La grande mode sera le RPG-Coop. Donc ont peut déjà avoir un peu peur sur les campagnes solo de certains.
Certains s'appelleront RPG parce qu'ont pourra enflammer son épée, d'autre parce qu'ont aura un 'rôle' encore jamais vu, .. Sauver le monde..Ou encore parce qu'ont aura des points à distribuer pour son perso, etc...

Il y aura de la licence au kilos, comme le SDA de Tolkien, ou Le Trône de Fer de R.R.martin,...Mais ça n'engage rien sur la qualité.

Pour Cyanide, ils avaient fait le H&S LOKI. Un jeu moyen somme toute, pas trés passionnant. Ils étaient autrement mieux inspirés à mon goût pour Chaos League et BloodBowl.

Par contre, ils ont une tare, un gros manque de sérieux dans la qualité et la finition. Et si ça peut passer dans des jeux type sportif comme BB ou Pro Cycling Manager, ça risque de faire plus mal sur un rpg.

Perso j'aime bien Cyanide, pour leurs idées originales souvent, mais il faut mettre son exigence au vestiaire.

RPG-coop donc pour le Trône de Fer? à voir... :rolleyes:

La Mimolette
03/11/2010, 22h09
Mon rêve est de créer un module Nwn2 sur Le Tdf et plus particulièrement le mur.
J'ai vu que des ricains sont dessus depuis plus d'1 an.
Vivement 2011 l'année sous le signe du trône.

Elidjah
04/11/2010, 00h05
http://tof.canardpc.com/preview/2bb44fd8-5bfa-4823-94d0-53949630a5ce.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2bb44fd8-5bfa-4823-94d0-53949630a5ce.jpg)

Il m'inquiète un peu George...

senturus
04/11/2010, 09h30
Il existe sur NWN1 un module sur le trône de fer. C'est un petit scénario qui se passe sur le Mur, où l'on part à la recherche de déserteurs.

Je l'avais trouvé sympathique (il y avait une bonne ambiance notamment, et graphiquement le Mur et la région environnante étaient plutôt bien restitué), mais hélas trop court et sans beaucoup d'ambition.
Ca m'a fait plus penser à une (bonne) petite introduction d'un module plus ambitieux à venir, mais et qui n'est jamais venu,.

etrigane
04/11/2010, 09h40
Je n'y avais pas pensé... des modules du trône de fer dans NWN, voilà qui est intéressant. Je n'ai jamais tâté de l'éditeur de module de NWN, il est prise de tête ou ça se passe plutôt bien ?

snipx
04/11/2010, 09h52
J'ai surtout hâte qu'ils nous sortent de vrais infos, avec (pourquoi pas, rêvons) de vrais screenshots ;)
Je préfère qu'ils le sortent en prenant leur temps plutôt que de le bacler. J'ai toujours de l'espoir car je pense qu'ils peuvent faire un super jeu sur cette histoire *bave*

Eek a mousse
04/11/2010, 10h44
Arf!! Vous m'foutez l' blues à parler des modules de NwN. :tired:

Quel concept génial, quand est-ce qu'ont reverra ça...
D'autant que pour rejoindre la question de Etrigane

Je n'y avais pas pensé... des modules du trône de fer dans NWN, voilà qui est intéressant. Je n'ai jamais tâté de l'éditeur de module de NWN, il est prise de tête ou ça se passe plutôt bien ?
Aurora est plutôt considéré comme un éditeur "accessible" dans son interface NwN. Il a sa part de feilling, qui à amener pas mal de joueurs amateur à se mettre au modding. Bien que trés tôt les scripts soient indispensables pour les modules les plus ambitieux. Mais les modules Arène ou Action étaient quasiment accessible à tous.

Douche froide sur NwN2, là c'est pas la même rigolade.

De mon souvenir, il y avait bien un module Trône de Fer, dans la catégorie Rôleplay je crois... Pinaise, c'est vieux tout ça... :zzz:

La Mimolette
14/11/2010, 22h11
Dernières news :
Le serveur Nwn2 sur le TDF http://gameofthrones.net
Il est Américain.
Néanmoins après un bel échange avec le créateur j'ai l'autorisation dès la release de le traduire en version Française.
Je venais voir par là si ça interesserai des Canards un serveur roleplay sur le TDF.
Je pense que c'est un bon moyen de jouer en s'amusant.

Akodo
17/02/2011, 01h24
Petit up de ce sujet, les premières images du jeu ayant finalement filtrées...
Feignant comme je suis, je vous file juste le lien vers la news d'un autre site :

http://www.elbakin.net/jeux-video/13889-Premieres-images-de-A-Game-of-Thrones-:-Genesis

Apparemment il sort cet été... C'est quand même bizarre qu'on n'en entende pas plus parler, avec une sortie aussi "proche".

Super_maçon
17/02/2011, 02h05
Mazette, j'ai qu'une envie c'est de lancer un bon gros troll sur Cyanide mais je vais la jouer modéré, promis.

J'ai rarement vu une boite gérer aussi mal le suivi de ses jeux et il s'agit bien la d'une politique et non d'un manque de moyen. Ils devraient prendre modele sur des gugus comme la Team meat, Tripwire et tant d'autres parfois bien plus petits.

Certes ils ont de chouettes projets, des licences qui parlent a mon petit cœur de gamer trentenaire. Mais malheureusement leur jeux sont bâclés et les patchs sont autant foireux et épisodiques que leur communication.

Bref, je préconise les pincettes.

Meneldil
17/02/2011, 09h03
Ces images me font penser à tous ces STR génériques qui sortaient sans que personne n'entende parler d'eux au début des années 2000.

Monsieur Cacao
17/02/2011, 09h23
Ah merde c'est un jeu de stratégie ?
pfff.

etrigane
17/02/2011, 09h46
Mouais, l'inquiétude ne me lâche pas. Moi qui rêve depuis longtemps d'un jeu vidéo de qualité qui exploite l'univers du TdF. J'ai vraiment du mal à savoir que penser de Cyanide. Je trouve qu'ils ont livré une adaptation de Bloodbowl plutôt convaincante et bien fichue, mais bon, quand on songe à Loki ou à d'autre productions baclées, il y a vraiment de quoi avoir peur :/
Même si un Total War : Westeros ne m'aurait pas enchanté (je préférais un RPG à un jeu de stratégie), le simple fait de savoir un studio comme Creative Assembly sur le coup m'aurait fait plaisir. Mais là... Cyanide...une sortie cet été...deux screenshots ingame en tout et pour tout ? **gloups**

Akodo
17/02/2011, 10h51
Ouais c'est pas très rassurant.
Par contre y a deux jeux en préparation, l'un est un STR, l'autre un RPG. ;)
Aucune nouvelle du rpg me semble t'il. :tired:

grillepain
17/02/2011, 11h05
en meme temps la structure de la saga du Trone de Fer ou l'on passe d'un personnage à un autre, chacun etant important dans la saga et un role à jouer, je vois mal un rpg utiliser le monde (comme celui du Seigneur des anneaux).
->surtout dans les rpg 'video' ou nous incarnons bien souvent le sauveur / messie du monde, difficile à placer dans un univers si référencé.

->la solution 'rpg' à mon avis, consisterait à faire dans le genre 'assassins creed', ou notre perso / equipe menerait des missions (espionnage, assassinat, mercenaire, chevalerie) pour les différentes factions...pas évident à mettre en place.

restedonc la solution de facilité, le STR (comme le jeu de plateau adapté)

Pluton
17/02/2011, 11h07
En puzzle-game ça aurait bien rendu je pense :tired:

valval
17/02/2011, 12h12
:cry: J'ais pas été pris pour l'offre de stage pour bosser le RPG.

Sinon j'ais un indic je vais le questionner lundi pour savoir.

Anonyme866
17/02/2011, 12h41
Cyanide rime avec insipide. En dehors de BBEL, je ne vois pas trop ce qu'ils ont fait de correct.

Ces trois images de ce TdF n'exhalent aucun parfum. C'est générique, impersonnel et sans saveur... Ceci sans le moindre pléonasme. Pourtant, lorsqu'on voit ce qui a été fait en jeu de plateau, en jeu de cartes et en jeu de guerre avec cette licence, il y a moyen de proposer un bon système.

Bon, en même temps, il faut reconnaître qu'en général, le TdF est l'un des univers les moins bien lotis en illustrations. C'est très lisse, très dessin à l'ordinateur bas de gamme et sans grand talent. Suffit de compulser l'artbook ou le JdR. Y'a un sentiment de manque d'inspiration bien étrange en comparaison de la richesse du cycle.

J'attendrai quand même le test de CPC, mais ça me semble mal barré pour que je craque. Faut voir ce qu'ils oseront pour la collector. Parfois, de bons goodies rendent le pas à franchir plus court. Mais bon, ça n'a pas l'air d'être le genre de la maison.

.

etrigane
17/02/2011, 12h55
Vous savez quoi ? J'ai vraiment peur de ne pas résister et de l'acheter quand même... Je veux dire, un jeu en Westeros...raaaah
Parfois, je me hais...

Giledhil
17/02/2011, 13h39
Je veux dire, un jeu en Westeros...raaaah.

Je te comprends; d'ailleurs, si tu as mount&blade :

Mount&Blade 0.903 :
http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,30480.0.html

A Song of Ice and Fire mod :
http://mbx.streetofeyes.com/index.php/topic,1257.0.html?PHPSESSID=lssabvj6nh909ifnob8of8 mgh2

;)



Et dans autre registre, avec Medieval II TW :
http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=721

etrigane
17/02/2011, 17h13
Bénis sois-tu Giledhil.
Je possède les deux jeux, et comme je croule sous les jeux depuis quelques temps, je n'ai même pas joué du tout à Mount & Blade (acheté sur une belle occase Steam). Apprendre qu'il existe un mode Song of Ice a failli me faire tomber de ma chaise, je fonce voir ça. Je possède aussi MTWII, le mod est au point ou c'est un projet ?
Merci à toi en tous cas

Giledhil
17/02/2011, 19h06
J'avais testé le mod Total War il y a presque un an, c'était jouable, mais il y avait quelques problèmes de textures sur les unités, qui apparemment ont été réglés. D'après ce que j'ai pu lire, il en ont également profité pour rajouter des nouveautés, comme les raids pour chopper des ressources.

Pour Mount&Blade, c'est du tout bon, j'ai passé des heures et des heures sur ce mod, mais l'équipe ayant été plus ou moins dissoute, le portage n'a pas été fait sur les versions récentes du jeu (d'où l'obligation d'installer la 0.903, mais elle est totalement stable).

etrigane
18/02/2011, 07h28
Question de noob (je n'utilise pas de mods généralement) : une installation de version antérieure est-elle possible sous Steam ?

Meneldil
18/02/2011, 09h58
Cyanide rime avec insipide. En dehors de BBEL, je ne vois pas trop ce qu'ils ont fait de correct.


Là je ne suis pas d'accord. Je n'attends vraiment rien de ce jeu en particulier, mais Cyanide n'a pas fait que des trucs insipides hein, faut pas déconner non plus.

Chaos League était à mon avis bien meilleurs que Blood Bowl (qui est déjà pas mal). Les Pro Cycling Managers sont vraiment bons une fois patchés (et si on s'intéresse au vélo).

Loki a été un ratage, je te l'accorde, notamment parce que la moitié du jeu est baclée. Mais les quelques coins réussis n'ont IMO rien à envier à Titan Quest. Il y avait du potentiel gâché par une sortie précipitée.

Et je prends leur défense alors que j'ai eu mail à partir à plusieurs reprises avec le starforce qu'ils foutaient sur tous leurs putains de jeu (Impossible de lancer Chaos League sur mon fixe à l'époque...)

Elidjah
18/02/2011, 10h05
Dans l'absolu et au vu des 2 images (le dragon...), j'attends ce jeu avec pas mal d'indifférence. J'aimerais voir ce que la license du 'Trone de Fer' peut apporter à ce genre de jeu (je suis fan du Trone de fer surtout pour ses intrigues, pas pour ses batailles). Si c'est juste des skins (une armée de nains sans nez...) et un semblant de background.

Giledhil
18/02/2011, 11h10
Question de noob (je n'utilise pas de mods généralement) : une installation de version antérieure est-elle possible sous Steam ?

Non, il faut que tu récupères ta clef depuis steam et que tu l'actives sur le site de Taleworlds (si jamais tu as un problème de format de clef : http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,155134.0.html ).

Ensuite à toi les anciennes versions, et le jeu en no steam !

Sannom
18/02/2011, 12h54
Cyanide rime avec insipide. En dehors de BBEL, je ne vois pas trop ce qu'ils ont fait de correct.

Ils ont beaucoup de fans chez les amateurs de cyclisme.

Elidjah
18/02/2011, 12h56
C'est pas comme si il y avait de la concurrence ;)

Akodo
17/03/2011, 03h03
Les gars de la Garde de Nuit ont pu jouer un peu au RTS :


Alors que la sortie du jeu vidéo A Game of Thrones: Genesis approche elle aussi, votre humble serviteur a eu l’honneur de tester le jeu en avant-première aujourd’hui même dans les studios parisiens de Focus Home Entertainment. Sans rien dévoiler du contenu même du jeu (ce n’est pas que l’envie m’en manque vous vous en doutez bien mais il faut bien garder un peu de suspense), nous pouvons déjà vous assurer que Cyanide a fait un travail formidable afin de respecter l’univers du Trône de Fer, et a mis un point d’honneur à ne pas trahir l’esprit ni le background issu des romans et de garder une cohérence exceptionnelle vis-à-vis des romans.

L’esprit du « jeu des trônes » est lui aussi parfaitement représenté. Ainsi on se prend vite à craindre les retors diplomates ennemis plus que leurs unités militaire, dont les actions sont plus faciles à anticiper. Même si le jeu n’était pas fini et qu’il ne s’agissait que d’une bêta-test, revivre 1000 ans de l’histoire de Westeros à travers les 8 factions jouables (oui, oui, j’ai bien dit 8 ^_^ ; Stark, Lannister, Baratheon, Targaryen, Tully, Tyrell, Arryn et Martell) dans un univers respectueux et détaillé est forcément un immense plaisir, même s’il reste des améliorations à apporter et des équilibrages à effectuer.

La semaine prochaine ils mettront leur papates sur le RPG.

etrigane
17/03/2011, 07h56
Bon, ben, ça y est, j'ai allumé une quinzaine de cierges^^'

Nero
26/03/2011, 12h28
Personne pour parler du RPG du Trône de Fer ?

Voici un lien vers l'article de Factornews : http://www.factornews.com/news-31130-Le_Trone_de_Fer_-_le_RPG_se_devoile_en_e.html

La partie avec le noble peut être sympa, on devra sans doute jouer le jeu du trône pour réduire à néant les ambitions des autres prétendants à la succession Sarwyck... Un peu dommage qu'ils se soient senti obligé d'en faire un Prêtre Rouge !

Anton
26/03/2011, 16h22
http://www.lagardedenuit.com/blog/2011/03/quelques-informations-sur-genesis

http://www.lagardedenuit.com/blog/2011/03/1443

Monsieur Cacao
26/03/2011, 16h41
Ptain qu'ils ne ratent pas le RPG, qu'ils ne ratent pas le RPG, qu'ils ne ratent pas le RPG...

etrigane
26/03/2011, 20h08
Ptain qu'ils ne ratent pas le RPG, qu'ils ne ratent pas le RPG, qu'ils ne ratent pas le RPG...

Je me joins à tes prières^^', j'aime tellement cette saga, putain, raahh là là... quelque part, ça me saoule que ce soit cyanide qui s'en occupe, je ne suis pas totalement en confiance... **rêve que cdprojekt ait été mis sur le coup**

Darkath
27/03/2011, 00h17
Les graphismes ont l'air sales quand même, mais sinon la preview m'inspire bien

tim987
27/03/2011, 00h39
:bave: j'espère que ce sera un monde libre d'exploration à la Oblivion et non pas des couloirs avec un faux sentiment de liberté dans le style de Divinity II ou encore the Witcher.

Merde Cyanide quoi. :emo:

Darkath
27/03/2011, 00h46
:bave: j'espère que ce sera un monde libre d'exploration à la Oblivion et non pas des couloirs avec un faux sentiment de liberté dans le style de Divinity II ou encore the Witcher.

Merde Cyanide quoi. :emo:

Ils ont dit que c'était des grandes zones ou t'es plus ou moins libre plutôt qu'un grand monde d'un seul bloc donc plutôt witcher je pense

Akodo
27/03/2011, 03h04
J'avais écrit une news vendredi mais elle a pas été publiée...

Edit : J'ai rien dit. :lol:

tim987
27/03/2011, 03h23
Ils ont dit que c'était des grandes zones ou t'es plus ou moins libre plutôt qu'un grand monde d'un seul bloc donc plutôt witcher je pense

Merde. :(

hisvin
27/03/2011, 08h39
Nan, c'est une bonne nouvelle. \o/
Tout plutôt que le vide abyssal d'un jeu Bethesda avec 50000 donjons tous identiques, avec des persos aussi charismatiques qu'un préservatif usagé collé sur une route de Provence en plein cagnard déblatérant des dialogues écrits par des illettrés...
Bref, Qualité>quantité.

etrigane
27/03/2011, 08h58
Je suis d'accord avec toi hisvin, je trouve que les mondes ouverts ont montré leurs limites ces derniers temps, et je préfère un jeu un poil plus dirigiste avec un scénario en béton, à la Witcher (que j'ai adoré). En tous cas, l'idée d'avoir un double point de vue, à travers deux personnages que tout oppose j'imagine, pourra peut-être rendre compte de la richesse de l'univers du jeu. Il aurait été dommage de se limiter à une seule faction/zone. Perso, j'ai autant envie de jouer un Stark qu'un Lannister ou un Martell, avec toutes les différences de décor/gameplay/caractères que cela implique.

J'ai hâte d'en savoir plus en tous, même si je ne peux pas m'empêcher d'être mort de trouille sur ce coup là XD

hisvin
27/03/2011, 11h26
D'après les fuites de gens ayant testé le jeu, il est fortement basé sur la narration. Tout du moins, c'est le cas dans les premières heures.

senturus
27/03/2011, 21h13
Ces premières informations sur la version jeu de rôles du trône de fer me sont extrêmement rassurantes.

Le multi-plateforme ayant été annoncé dès les premières annonces, j'avais peur (forcément) d'un énième "hack'n'slash-rpg" destiné à servir de produit marketing d'accompagnement pour la série télévisée. Mais visiblement, nous serions bien en présence d'un vrai jeu de rôles développé par des passionnés du trône de fer.

Parmi ce qui me réjouit, il y a en premier lieu le statut de fan assumé des développeurs (et à priori confirmé par les premiers retours des bêta-testeurs, même si forcément biaisés), ce qui devrait écarter les risques de magiciens lanceurs de boules de feu et de guerrier-tank combattant des hordes de morts-vivants. Après, le choix de la narration multiple me semble original et particulièrement adapté. Le choix de porter l'histoire pendant les évènements des livres mais "à coté" me semble également bien choisi. Enfin, les citations de Planescape Torment et Baldur en guise d'exemple, même si l'on sait qu'il faut parfois s'en méfier, c'est toujours quelque chose de très rassurant.Quant aux images, j'aime bien l'ambiance qui se dégage de celle des décors enneigés.

Après, ma seule petite crainte serait également sur le dosage qu'il y aura entre "narration et liberté". Mais si Torment qui est pris comme référence (un scénario très solide bien qu'un peu directeur, avec de multiples façons de résoudre chacune de ses étapes, tout en ayant une certaine liberté géographique), il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Anton
27/03/2011, 21h28
Perso, "Cyanide" seul suffit à me donner des frissons dans le dos. Bien qu'on puisse se relâcher et porter confiance à l'enthousiasme mesuré des fanatiques de la Garde de Nuit, je reste ultra-méfiant :tired:

D'un autre côté c'était peut être le seul choix stratégique possible pour GRR Martin, vu que les autres éditeurs auraient fait n'importe quoi avec cette licence juteuse qu'ils vont après la série regretter d'avoir laissée passer.

Darkath
27/03/2011, 22h00
Ouais je pense que contrairement a d'autres auteurs ou ayants droits (comme les requins qui sitot Robert Jordan decede ont refile la licence Roue du Temps a EA) George R.R. Martin s'implique vraiment dans tout les projet qui concerne sa serie, histoire qu'elle soit pas entachee par une foultitude de produits purement commerciaux comme le fut LOTR par exemple

Faire confiance a Cyanide sur des genres auquels ils ont jamais touches c'etait risque mais en meme temps je suis sur qu'il respecteront l'univers ... Apres est ce que le gameplay suivra >_>

(dsl clqvier qwerty :p)

Ketham
27/03/2011, 22h10
Ptain qu'ils ne ratent pas le RPG, qu'ils ne ratent pas le RPG, qu'ils ne ratent pas le RPG...

Je suis peut-être dégeulasse, mais je te donne un petit goût de réalisme. Les meilleures oeuvres ont souvent des adaptations jv de bouzin.

http://www.youtube.com/watch?v=wbUj37rqpjQ

Akodo
27/03/2011, 22h37
Ça sera plutôt roleplay apparemment, et l'exemple de scénario donné sur Factornews est intéressant et colle bien à l'univers.
De toute façon, en tant que grand fan du TDF, même si ce n'est que moyen j'y jouerai avec plaisir, ne serait-ce que pour évoluer dans les terres de Westeros. :bave:

etrigane
28/03/2011, 07h11
Ça sera plutôt roleplay apparemment, et l'exemple de scénario donné sur Factornews est intéressant et colle bien à l'univers.
De toute façon, en tant que grand fan du TDF, même si ce n'est que moyen j'y jouerai avec plaisir, ne serait-ce que pour évoluer dans les terres de Westeros. :bave:

Idem. La seule idée de pouvoir apercevoir les Eyriés dans le lointain, ou approcher la forteresse d'Harrenhal, ou les Jumeaux. Tous ces lieux sont tellement chargés de ces épisodes hallucinants du Trone de fer que la seule idée de pouvoir y évoluer me rend dingue. Encore une fois, je me dégoutte, mais je crois que je ne résisterai pas, j'achèterai ^^'. Un peu comme quand j'avais acheté le Franck Herbert's Dune sur PC, mais en pire, en laaaaaaaargement pire.

Monsieur Cacao
28/03/2011, 07h22
Je suis peut-être dégeulasse, mais je te donne un petit goût de réalisme. Les meilleures oeuvres ont souvent des adaptations jv de bouzin.

http://www.youtube.com/watch?v=wbUj37rqpjQ

Bah ouais je sais, bien pour ça que je récite un mantra de protection.
En attendant, même si c'est juste moyen, j'pourrais pas m'empêcher d'y toucher...
Rien que pour voir si on peut culbuter Cersei derrière les meules de foin. :bave:

Dragon de pluie
28/03/2011, 07h55
C'est vraiment la fete au throne de fer ces derniers temps : entre les jeux sur plateau , les jeux vidéo et la série HBO qui sort dans 20 jours ...
Je suis un fan de la série de bouquins ( déja lus deux fois et sur le point de replonger ) .
Je ne m' en fais pas trop pour la série TV ...tout à l'air d'indiquer qu'ils ont assurer !
Pour les jeux ,je fais comme vous , je sacrifie une jeune vierge par jours en priant Satan...
Cyanide ...bah...ils ont fait des trucs corrects , faut pas exagerer non plus ...
PS: j'avais créé une guilde " la garde de nuit " à guild war . Je compte bien recommencer à GW2 :)

Meneldil
28/03/2011, 09h37
Je suis peut-être dégeulasse, mais je te donne un petit goût de réalisme. Les meilleures oeuvres ont souvent des adaptations jv de bouzin.

http://www.youtube.com/watch?v=wbUj37rqpjQ

Euh... des bons jeux LotR, il y en a eu hein. Les 3 beat them all sur Playstation 2 étaient vraiment sympas par exemple.

Ketham
28/03/2011, 11h06
Rien que pour voir si on peut culbuter Cersei derrière les meules de foin. :bave:

Et pourquoi pas Melissandre D'Asshaï ? ^_^

Gobelin
28/03/2011, 11h08
Si j'ai bien compris, y'a deux jeux basé sur le trône de fer : un RPG et un RTS ?

Ou s'agit il du même ?

etrigane
28/03/2011, 11h33
Si j'ai bien compris, y'a deux jeux basé sur le trône de fer : un RPG et un RTS ?

Ou s'agit il du même ?

Tu as bien compris, deux jeux sont développés !
Le premier qui sortira sera le jeu de stratégie, et sa sortie est même prévue pour cet été, même si cela peut paraitre bizarre (ou louche) compte tenu du peu d'infos/screenshots qui ont été lâchées par le développeur Cyanide

Bus
28/03/2011, 14h54
Ben, ça permet aussi d'accompagner la série, qui va sortir incessamment sous peu aux US. Donc pas si louche que ça (de là à dire que c'est une bonne nouvelle...:rolleyes:)

Akodo
28/03/2011, 16h22
Du nouveau chez Factornews pour le RTS !

http://www.factornews.com/news-31149-Preview_Le_Trone_de_Fer_Genesis.html

Les mécanismes proposés ont l'air plutôt intéressant et originaux. Et ça peut donner carrément bien en multi. :bave:
Reste à espérer que le jeu sera aussi intéressant que la description qui en est faite...

Darkath
28/03/2011, 17h09
En tout cas c'est bien laid :(

Anton
28/03/2011, 17h46
C'est absolument immonde, oui :mellow: :cry: Cyanide... :( Pourvu qu'au moins le gameplay suive, c'est bien l'essentiel.

Anonyme866
28/03/2011, 17h52
Et terriblement "fantasy générique"... Ça manque de personnalité. Si ça n'était pas tagué "Trône de Fer", on pourrait le confondre avec trentedouze autres jeux.

.

Visslar
28/03/2011, 17h54
Je vous trouve bien dur... c'est pas si moche, et je ne pense pas que Cyanide soit un très gros studio, donc ils font avec leurs moyens. Et le trône de fer est un univers finalement assez générique donc ça ne me choque pas.

En tout cas le gameplay a l'air original, donc j'attends avec curiosité pour voir ce que ça va donner.

Darkath
28/03/2011, 20h01
J le trône de fer est un univers finalement assez générique


http://wizard.gamebanana.com/img/ico/sprays/gtfo_sign.png

Loddfafnir
28/03/2011, 20h38
D'après ce que j'ai lu de la description, ça ressemble pas mal au jeu de plateau non ?

Visslar
28/03/2011, 20h39
Bah.. j'adore le trône de fer, mais pour son histoire et ses personnages.

J'insiste, je trouve l'univers générique :rolleyes:

etrigane
28/03/2011, 20h40
Je vous trouve bien dur... c'est pas si moche, et je ne pense pas que Cyanide soit un très gros studio, donc ils font avec leurs moyens. Et le trône de fer est un univers finalement assez générique donc ça ne me choque pas.

En tout cas le gameplay a l'air original, donc j'attends avec curiosité pour voir ce que ça va donner.

Le trône de fer ? Un univers générique ????
Je ne peux pas te suivre sur un truc pareil ! Tu te bases sur quoi ? Le fait qu'il y ait vaguement trois dragons ? Parce que, franchement, je voue un culte à cette saga en partie PARCE QU'ELLE N'A RIEN DE GENERIQUE !!!!
Non mais sérieux, ce qu'il ne faut pas lire...

Darkath
28/03/2011, 20h43
Bah.. j'adore le trône de fer, mais pour son histoire et ses personnages.

J'insiste, je trouve l'univers générique :rolleyes:

J'insiste, tu sors. :tired:

Dragon de pluie
28/03/2011, 21h01
@ crazralfill : " Et le trône de fer est un univers finalement assez générique donc ça ne me choque pas "



Grrrr.......Pour avoir proféré de tels inepties ,Je te donnes le choix Ser crazralfrill ! Périr sous la hache du bourreau ou t'engager dans la garde de nuit !
Bienvenue sur le mur , l'hiver vient !
Voici d'ailleurs leur serment , histoire que tu puisses t'entrainer un peu et ne pas trembler en prononçant tes voeux :

Oyez mes paroles et soyez témoins de mon serment.

La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde.

Jusqu’à ma mort, je la monterai.

Je ne prendrai femme, ni tiendrai terre, n’engendrerai.

Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire.

Je vivrai et mourrai à mon poste.

Je suis l’épée dans les ténèbres.

Je suis le veilleur au rempart.

Je suis le feu qui flambe contre le froid,

La lumière qui rallume l’aube,

Le cor qui secoue les dormeurs,

Le bouclier protecteur des royaumes humains.

Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit,

Je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir

Akodo
28/03/2011, 21h16
Générique, oui et non. C'est le Moyen Age avec ses chevaliers ses princes et ses châteaux, mais le "générique" s'arrête là...
Pour moi un univers générique c'est Lancedragon, avec ses elfes ses nains et tous ces trucs qu'on voit tellement partout que c'en est gerbant.

Visslar
28/03/2011, 21h23
Bah je répondais à la personne qui disait que d'après les screenshot ça faisait "fantasy générique".
On voit des hommes, des chevaux, de la neige.... Bah oué c'est le trône de fer : un univers qui ressemble beaucoup au moyen âge transposé dans un autre monde.

En fait la grosse particularité du trône de fer par rapport à d'autres univers fantasy, c'est justement que ce ne soit pas très "fantasy", mais l'univers en lui même n'a rien de très original.

Darkath
28/03/2011, 21h28
Donc pour toi l'univers c'est juste le décor ? Intéressant ...

Alge'n
28/03/2011, 21h43
Ben sur le principe ouais c'est générique, c'est juste du medieval avec une pincée de fantastique. Ensuite c'est au niveau de l'intrigue complexes, des personnages réalistes, de la multitude de factions qui s'opposent, que l'univers se dégage du reste de la masse, mais je vois pas franchement comment on peut voir ça sur quelques screenshots. Certes, ça pourrait probablement être un peu moins propre et refleter mieux le côté "gritty" de l'univers mais bon ça ne me choque pas (même si c'est vrai que c'est moche).


C'est vraiment la fête au trone de fer ces derniers temps : entre les jeux sur plateau , les jeux vidéo et la série HBO qui sort dans 20 jours ...

Et surtout la date de sortie de A Dance With Dragons qui a ENFIN été fixée

hisvin
28/03/2011, 21h46
Donc pour toi l'univers c'est juste le décor ? Intéressant ...
Bah quand on commente des photos... ^_^

Meneldil
28/03/2011, 22h26
Je vois pas l'outrage hein.

Oui le monde du trône de fer est un univers générique. C'est le moyen-âge revisité. En dehors de quelques rares éléments de fantasy (qui ne commencent à faire leur apparition que tardivement dans la série), il n'y a aucune originalité dans le background, la mythologie, le "fluff" quoi.

Le récit déchire, sans conteste. J'en suis d'ailleurs à ma troisième relecture. Mais c'est générique. Point barre. Ca veut pas dire que c'est mauvais. Ça veut juste dire que c'est générique.

De ce côté là, s'il faut faire une comparaison, l'univers de l'Assassin Royal de Robin Hobbs (l'autre saga de fantasy des années 2000) était bien plus original, sans pour autant tomber dans les clichés tolkienesques.

Edit: Et oui du coup les screens ne me choquent pas plus que ça. C'est plat, mais je n'attendais rien à ce niveau là.

Akodo
28/03/2011, 22h41
De ce côté là, s'il faut faire une comparaison, l'univers de l'Assassin Royal de Robin Hobbs (l'autre saga de fantasy des années 2000) était bien plus original, sans pour autant tomber dans les clichés tolkienesques.



Hahaha.
Non. S'il te plait compare pas l'Assassin Royal et le Trône de Fer.
Enfin bref, on s'éloigne du sujet là.
Les screens sont moches et sans grande originalité, en plus d'être confus, c'est vrai.
Mais le jeu n'est pas encore sorti, ça peut s'arranger. Et puis si le jeu est moche mais que le gameplay est au rendez-vous, on s'en tape.

Mug Bubule
28/03/2011, 22h44
Il me semble qu'en plus du STR, il y avait un RPG de prévu ? Peut-être qu'il rattrapera le coups ?

Akodo
28/03/2011, 23h10
Il me semble qu'en plus du STR, il y avait un RPG de prévu ? Peut-être qu'il rattrapera le coups ?

Maiheu j'avais fait une belle news. :emo:

http://www.canardpc.com/news-52423-marre_de_casser_l_email___prenez_donc_un_trone_de_ fer_.html

Nicolus
28/03/2011, 23h23
j'ai décroché au 3 ou 4eme bouquin.:p

j'ai adoré le 1er surtout la fin et puis....c'est long....... Looooooooooonnng... si looooooooooonnng....... Doh je me suis endormi!

Ok pas long au Niveau de l'assassin Royal (quel gâchis d'ailleurs)

Mine de rien (et pour être totalement sincère) j'ai préféré les rois maudits. Et j'en fus le 1er surpris...

Par contre question livres sur des milliers de pages j'ai reussi à finir la compagnie des glaces! donc normalement j'aurais du supporter le trône de faire errrmm fer désolé!:ninja:

j'attends le jeu par curiosité :)

TheToune
28/03/2011, 23h26
Moi aussi je trouve l'univers générique !
Avec des Ornithorynques hermaphrodites mauves à la place des montures, des personnages qui se battent avec des saumons géant à la place de leurs épées et une bite géante à la place de la comète ça aurait été drôlement plus original !

Nicolus
29/03/2011, 00h13
De ce côté là, s'il faut faire une comparaison, l'univers de l'Assassin Royal de Robin Hobbs (l'autre saga de fantasy des années 2000) était bien plus original, sans pour autant tomber dans les clichés tolkienesques.

Edit: Et oui du coup les screens ne me choquent pas plus que ça. C'est plat, mais je n'attendais rien à ce niveau là.
http://forum.canardpc.com/images/statusicon/coincoinstyle/user_offline.gif http://forum.canardpc.com/images/buttons/coincoinstyle/report.gif (http://forum.canardpc.com/report.php?p=4140991) http://forum.canardpc.com/images/buttons/coincoinstyle/quote.gif (http://forum.canardpc.com/newreply.php?do=newreply&p=4140991)

Doh,

Objection votre honneur!!!

Robin Hoob c'est sympa comme background, mais mieux encore comme somnifère!

Bouquins à lire : le 1er et le dernier.

pour le reste c'est 300 pages de blah blah par livre pour 25 ( les dernieres!) pages d'actions.

je suis passé du tome 4 au dernier ( le 6 ou le 13?) et franchement pas débordé par le récit...

le Trone de fer est long? l'Assassin royal redéfinit la notion de longueur et d'ennui... un peu comme un bouclier dans dune qui ralentit tout!!!!

De toute façons le seul auteur de fantasy valable ces 20 dernières années c'est David Eddings pour la 1ere trilogie des joyaux. (et pas le reste)

Ah et aussi Lois Mc master Bujold pour Le fléau de Chalion. :p

ah et p'tet aussi Tad Williams au début et un peu sur la fin aussi mais moins.
Le reste je sais pas pas lu ou pas fini les bouquins trop chiants ou trop long :ninja:

Ketham
29/03/2011, 01h18
Et l'assassin Royal ne m'a pas donné autant de frénésie au niveau du palpitant (oui je m'emballe pas mal dans les livres). La façon dont Ser Martin arrive à toujours me prendre par défaut et ne me faire absolument détester aucun personnage ; même Tywin j'arrive pas à le haïr tellement il est cohérent (avec ses airs de Baron Vladimir Harkonnen).
Non, je dois vraiment m'ajouter à la liste des insistants sur le fait que cette saga fout vraiment un gros poing dans la gueule, et dans le bon sens du terme.
Contrairement à la Saga de l'Epée de Vérité, où on sait toujours que Richard va s'en sortir.

kaldanm
29/03/2011, 01h45
Ne lisez jamais Jordan alors. Voila une sage avec des personnages fabuleux (Matrim :wub:) gaché par un auteur qui ne sais plus quoi faire de son personnage principal au bout de 5 volumes.
(volumes VO, hein, en VF ça fait une bonne dizaine 10)

Enfin, parler de Fantasy "générique" pour le Trône de Fer, c'est comme parler du Disque-Monde avec sérieux.

---------- Post ajouté à 00h45 ----------


Spoiler sur la sage "L’épée de Verité"
Contrairement à la Saga de l'Epée de Vérité, où on sait toujours que Richard va s'en sortir.

OH que cette série est a chier. Écriture horrible surtout après Hobb ou Martin, ça fait très rédaction rédigée la veille au soir.

Sans compter les personnages censés être intelligents qui oublient leur cerveau jusqu'au 3 derniers chapitre.

Ah, et puis pour les dernier bouquin, le héros est tellement surpuissant que les méchants recyclent les vieilles ruses anti-superman (prise d'otage, kryptonite, etc.) :|

TheMothMan
29/03/2011, 09h05
La honte, je connaissait pas le Trône de Fer :o

Je voudrais pas être pessimiste, et on sait pas grand chose pour l'instant,
mais je crois que là j'ai plus envie de lire les livres que de jouer aux jeux.

Gobelin
29/03/2011, 09h53
Maiheu j'avais fait une belle news. :emo:

http://www.canardpc.com/news-52423-marre_de_casser_l_email___prenez_donc_un_trone_de_ fer_.html

merci, c'est très clair ;)

Sinon, j'en suis au tome 1 et au début ( là ou le roi part à la chasse avec Stark).
Bizarrement, j'ai ce bouquin depuis 2 ans et malgré 5 essais, je n'ai jamais pu aller plus loin que la page 20.
Là, j'ai enfin accroché et c'est du pur bonheur.

Ne reste que la compagnie noire ou vraiment je n'y arrive pas. :|

Arckalypse
29/03/2011, 10h05
Je voudrais pas être pessimiste, et on sait pas grand chose pour l'instant,
mais je crois que là j'ai plus envie de lire les livres que de jouer aux jeux.

Moi c'est le contraire, j'ai d'avantage envie de jouer aux jeux et de regarder la série que de continuer à lire les livres.

J'ai arrêté à la moitié du second livre (édition française), j'en avais ras le cul du découpage des chapitres façon série TV et j'ai pas trop pigé ce que cette série avait d'exeptionnelle. :huh:

Mais bon, c'est surement affaire de goûts.

Par contre en RPG et en série, je pense que l'écriture et l'univers sont assez fins pour faire quelquechose d'intéressant.

Akodo
29/03/2011, 13h21
Faut s'accrocher.
L'an dernier j'ai prêté les livres à un pote, il avait du mal au début.
Après ça a été "FILE MOI LA SUITE PUTAIN :bave:".
Lis au moins jusqu'à la fin du tome 2.
Bon par contre si t'accroches pas au découpage avec les personnages...

Anonyme866
29/03/2011, 15h12
Arckalypse : je comprends pour le style ou l'angle de vue, ça ne peut plaire à tous. Mais disons que, côté intérêt de l'histoire, le premier tome, ce n'est jamais que l'amorce, la mise en bouche, l'entrée.





Oui le monde du trône de fer est un univers générique. C'est le moyen-âge revisité.Pour commencer, "le" Moyen Âge, c'est déjà mille ans d'Histoire, de la chute de Rome à celle de Constantinople. Ensuite, ce que l'on désigne comme tel traite de toute l'Europe et ça déborde. Donc, culturellement, techniquement, martialement, architecturalement, artistiquement, par la durée comme par la surface, ça donne une période avec une amplitude d'espace-temps assez conséquente. Pour peu que l'on ait visité, ou ne serait ce que visionné, divers sites rien qu'en différentes régions de France, on peut raisonnablement penser qu'on peut sacrément typer un univers sans avoir besoin de verser dans les styles les plus débridés de la Fantasy. Alors, si l'on étend les sources à d'autres patrimoines d'Europe, notamment l'anglais mais aussi du côté espagnol ou germain, et que l'on dispense quelques touches originales, que ce soient des "anachronismes" de type antique/renaissance ou de subtiles touches de fantastique (comme pour Peyredragon), y'a quand même foutrement moyen de donner du caractère, de la spécificité, à un univers fictif sans elfe ni dragon.

Là, je trouve que c'est une compile au mixeur, sans âme ni cohérence, de "trucs qui font médiéval", avec des G et des K. À leur décharge, comme déjà dit, le Trône de Fer n'est pas l'univers le mieux loti en illustrations de qualité. Chose rare, je me suis vite débarrassé de l'artbook vu qu'au moins la moitié m'inspirait l'insipidité, la pauvreté. C'est le seul a avoir subi un tel sort, car je suis assez archiviste.

.

wushu_calimero
29/03/2011, 20h32
merci, c'est très clair ;)

Sinon, j'en suis au tome 1 et au début ( là ou le roi part à la chasse avec Stark).
Bizarrement, j'ai ce bouquin depuis 2 ans et malgré 5 essais, je n'ai jamais pu aller plus loin que la page 20.
Là, j'ai enfin accroché et c'est du pur bonheur.

Ne reste que la compagnie noire ou vraiment je n'y arrive pas. :|

On devrait te spolier la suite, hérétique.

Le Tdf, y'a un peu de générisme (des gros barbares couillus qui bayzent leur cheveaux, des gros chevaliers bien cons avec un QI inversement proportionnels à la taille de leur épée, des bimbo connes ou salope), mais les persos sont bien originaux, et l'intrigue bien menée, mais si parfois le parti pris (découpage et séquencage) est à chier.

C'est les rois maudits dans un univers héroic fantasy (plus que med fan, si vous voulez faire les puristes) avec des personnages aussi classes que Georges Abitboul (Le régicide et son frangins sont parmi les hommes les plus classes du monde).

La compagnie noire, c'est un heroic fantasy désespérément cliché, mais avec une intrigue issues des amours coupables entre les simpson "au bord de l'eau" et les trois mousquetaires, avec des personnages à la fallout.

Le générique y'a bon, les clichés cay bien à partir du moment ou c'est bien traité. Dans les deux cas c'est très bien traité, même si la compagnie noire (au moins les premiers tomes) c'est mieux.

Je pense que vous faites un amalgame entre la coquetterie et la classe, c'tout :ninja:

Elidjah
29/03/2011, 20h36
Tiens, d'ailleurs je vous conseille la lecture de "Le Livre malazéen des glorieux défunts" si vous aimez le genre.

Vivement le 17 Avril tiens

Ketham
29/03/2011, 23h39
de "trucs qui font médiéval", avec des G et des K.

http://i.ytimg.com/vi/eKasAc1Zyss/0.jpg

wushu_calimero
30/03/2011, 00h23
http://i.ytimg.com/vi/eKasAc1Zyss/0.jpg
excellente référence !j'approuve

Akodo
30/03/2011, 01h18
À leur décharge, comme déjà dit, le Trône de Fer n'est pas l'univers le mieux loti en illustrations de qualité. Chose rare, je me suis vite débarrassé de l'artbook vu qu'au moins la moitié m'inspirait l'insipidité, la pauvreté. C'est le seul a avoir subi un tel sort, car je suis assez archiviste.


Han pas du tout d'accord, y a vraiment de très bonnes illustrations pour le TDF, à commencer justement par la couverture de l'artbook, avec Jaime assis sur le Trône avec son armure d'or. :bave:

La Mimolette
30/03/2011, 03h26
Celle de Stannis avec Mélissandre sur son trône et la chouette...
Rien que de la regarder là, maintenant, je la désire comme décoration dans mes toilettes...

Gobelin
30/03/2011, 11h35
Il vaut vraiment le coup cet artbook ?
( surtout si on est en train de débuter la série).

Akodo
12/05/2011, 15h08
Ouverture du site officiel pour Genesis, le STR.
http://www.agot-genesis.com/index.php?rub=home
Je sais pas pour le jeu, mais le visuel ressemble à un site de jeu flash free to play...

(Et j'en profite pour répondre à la question de Gob : c'est sympa si tu es fan de la série, par contre ça spoile pas mal.)