PDA

Voir la version complète : *MAJ 19/05* VRAIMENT résolu!! Enfin! Mon chemin de croix s'achève!!



Antitan
12/05/2009, 20h26
Chers canards, chères canardes,

J'initie ce poste afin de faire partager une mésaventure qui est en train de m'arriver avec le site Matériel.net. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite des évènements, mais je commence à trouver ça légèrement scandaleux.

Voici la situation.

Je commande une carte graphique que voici: GTX 275 (http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/47192-N275GTX_TWIN_FROZR_OC.html)
J'ajoute à la commande du matériel divers. Tout était disponible immédiatement, sauf la carte graphique, mais, cela ne me dérangeait pas d'attendre un peu, puisque je souhaitais ce modèle, et je fais assez confiance à Matériel.et. J'ai du commander pour 3000 Euros de matos en 2 ans et j'ai jamais eu de soucis.

A ma grande surprise, malgré la non disponibilité théorique de la carte graphique, la commande part le surlendemain. Je suis étonné, dans la mesure où Matériel.net se targue de respecter une stricte mise à jour de l'état de ses stocks, ceux-ci étant selon eux, directement liés à leur base de donnée.
Passons, je me dis que je vais quand même vérifier à la réception que la carte graphique est bien dans le colis, car j'ai un léger doute...

Arrive le jour béni où je reçois la commande. Je vérifie, tout est bien présent. Je souffle un peu. Arrive la phase de montage de tout le bouzin, ce qui me prend une bonne journée, puisque j'en profite pour effectuer un grand nettoyage général, et ranger tous les cables.
Arrive le moment du déballage de la carte graphique, et là, deux petits détails me choquent.
- Tout d'abord, il n'y a pas de petite pastille transparente scellant la boite, et je trouve que le petit rabat en carton fermant la boite semble très légèrement plié (et pas tout rigide comme un rabat neuf).
- Ensuite, j'observe en montant la carte une très très légère trace sur la coque protégeant le ventilateur.
Mais bon, à ce stade, je me dis que je suis parano, et je me pose pas de question. Je monte la CG sur la machine, et là, c'est le drame...
Bah oui, la CG tourne comme un hélicoptère cocaïnomane (très très vite, et fais plein de bruit). Après l'installation des drivers, même combat.
Quand je lance un jeu, où toute application nécessitant un peu la CG. Mon écran s'éteint, et je dois forcer un hard reboot. Comme j'ai toujours mon ancienne carte, je revire les drivers, j'installe l'ancienne, et là, tout remarche...donc, je me dis que c'est bien un problème de carte graphique.

Qu'à cela ne tienne, je renvoie donc la carte en SAV à Matériel.net. Ca me coûte 15€ de Colissimo suivi avec assurance. Mais bon j'ai pas le choix hein?

Donc aujourd'hui, ils ont reçu la carte, et voici le mail que je reçois:


Bonjour monsieur,

Suite aux tests effectués sur votre carte graphique, nous constatons qu'un écrous de fixation du ventirad de cette carte est cassé.
Les dommages physiques n'étant pas couvert par la garantie, nous essayons de faire échanger votre produit par le constructeur, sans aucune certitude quand à cet échange.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la décision du constructeur à l'égard de votre carte graphique.
Merci de votre compréhension.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement,

Donc en gros le message est clair, vous venez d'acheter une carte pour 300€. On vous livre un truc cassé, vous avez payé, et été débité, vous devez attendre 5 semaines, et vous risquez d'avoir dépensé 300€ pour rien en fin de compte.
Super. C'est du très bon SAV, pour quelque chose auquel je ne peux absolument rien. Donc voilà, je suis assez écœuré.

J'ai envoyé un mail afin de leur répondre, mais bon, j'ai pas été assez ferme. En fonction de leur réponse, je vais être probablement moins agréable, et exiger qu'ils m'envoient tout de suite, et pas à la saint glinglin, ce pourquoi j'ai payé (plus cher que sur d'autres sites, mais j'assume, c'est normalement, le prix de la tranquillité).

Mon mail:


Bonjour,

Tout d'abord, merci pour la réponse rapide.
Comme je l'ai mis dans le courrier que je vous ai adressé avec la carte graphique que je vous ai renvoyée, je reste assez circonspect sur cette affaire.
En effet, lors de ma commande, j'ai été très surpris de voir mon colis envoyé malgré l'indisponibilité temporaire de la CG, ce qui me paraissait en théorie impossible au vu de votre gestion de stock et actualisation du site "en temps réel". J'ai donc été particulièrement attentif à bien vérifier que la carte graphique se trouvait dans le colis qui m'a été envoyé. Elle y était, donc je pensais m'être inquiété pour rien.
Un détail de plus qui m'a paru suspect, comme je vous l'ai également ajouté dans le courrier est l'absence de pastille transparente scellant la boîte. Je ne peux cependant pas affirmer s'il devait y en avoir une ou pas.
Et une très légère éraflure sur le capot couvrant la ventilation m'a également paru suspect, mais là, je pensais sombrer dans la paranoia...

Hélas, apparemment, ce n'était pas le cas.
Donc la question, est : D'où provenait la carte graphique que j'ai reçue?? Etait-elle vraiment neuve?
Bien que je ne doute pas de votre diligence, le petit paragraphe concernant la carte non couverte par la garantie pour un problème qui n'est absolument pas de mon fait...me fait un peu peur...imaginez bien que des cartes à 300 Euros, j'y fais attention...

Cordialement,

Voilà, je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution de la situation pour voir si Matériel.net est aussi sérieux que je pensais jusqu'à présent.

PS: Je pense que c'est la bonne section où poster, mais sinon, vous pouvez bouger le poste.

************************************************** *******
13/05/2009

Voici la suite de mes aventures avec le SAV de Matériel.net, c'est toujours aussi consternant, vous allez voir!

Ce matin, je reçois donc le mail du SAV répondant ceci:


Je prends bonne note de votre message.

Suite aux vérifications effectuées en rapport avec votre carte
Graphiques et notre stock, je vous confirme que cette dernière était
Bien neuve.

Merci de votre compréhension.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.


Voilà, vous admirez à quel point son argumentation est étayée, et qu'il répond point à point à chacune de mes observations. Vous remarquerez également que le contenu original de ses observations tient en 2 lignes, alors que j'ai pris la peine d'exposer mon point de vue. Super, je suis bien avancé.

Bien remonté, je me décide donc de passer à la vitesse supérieure, ce qui est assez légitime vu le poutrage de gueule que je suis en train de me payer en ce moment.

Je réponds donc au Monsieur:


Re-bonjour,

Je suis en désaccord avec vous sur le fait que la carte était neuve.
Vous ne m'apportez absolument aucune explication sur les points que j'ai relevé et vous vous contentez d'en prendre bonne note, ce qui ne m'apporte strictement aucune justification.
Je réitère donc mes questions:
-Pourquoi la carte n'était elle pas en stock sur votre site lors de l'expédition du colis?
-Quid de l'absence de la présence de pastille de protection?
-Quid des légères traces sur la protection du radiateur?
Je trouve totalement inadmissible qu'un client de bonne foi, qui a déjà effectué de nombreux achats chez vous, pour des sommes importantes, se voit envoyer une carte défectueuse, dont le vice n'était pas apparent. Je vous rappelle que la garantie des vices cachés (Article 1641 à 1649 du code civil), ainsi que la garantie légale de conformité (article L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation) protègent le consommateur dans ces situations.

Je vous rappelle également vos Conditions Générales de Vente:
"Conformément à l'ordonnance 2005-136 du 17 février 2005 et à l'article R211-4 du code de la consommation, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue ou du service rendu. Cette clause n'est applicable qu'en cas de règlement complet de la commande."

Je trouve également scandaleux qu'un site avec la réputation de Matériel.net fasse preuve d'aussi peu de professionnalisme, et fasse attendre un de ses clients jusqu'à 5 semaines, l'ayant débité de 280€, pour un problème qui n'est pas de son fait, sans garantie aucune de résultat. Je vous rappelle que vous m'avez envoyé une carte défectueuse, et je n'avais AUCUN moyen de tester la carte au moment de sa réception, juste constater son apparente conformité.

Suivant l'issue de ce litige, je ne manquerai pas de vous faire la publicité appropriée.
J'ai déjà initié des fils de discussion sur différents forums informatiques afin de leur faire partager mon expérience, et l'intérêt pour cette affaire est d'autant plus marqué que la situation était surprenante de la part de votre société.

Enfin, et surtout, à défaut d'accord et d'une livraison d'une carte neuve d'ici à la fin de la semaine prochaine je saisirai le procureur de la République du TGI de Nantes et je déposerai plainte à l'encontre de la société Domisys SAS ainsi que de son président, Mr Jean-Philippe FLEURY.

Salutations,


Je concède que je suis moins aimable, mais bon, cela reste un mail, on est pas encore en phase contentieuse.
Voilà donc la réponse circonstancié de mon nouveau copain:


Bonjour monsieur,

Je prends bonne note de votre nouvelle réponse.

Cependant, le problème que vous rencontrez est parfaitement visible et vous pourrez le constater sur la photo ci-jointe qui a été prise lors de la réception de celle-ci.
De plus, lors d'une commande de matériel, ce dernier est automatiquement réservé sur notre stock et par conséquent ôté du stock visible sur le site, c'est pourquoi votre carte graphique à pu vous être envoyée même si le stock visible sur le site était à zéro.
En ce qui concerne les "pastilles de protections", ces dernières ne sont pas systématiquement présentent selon les modèles et fournisseurs de matériels.
Dans le cas où vous constatiez des traces suspectes sur votre produit, il vous suffisait d'effectuer une demande de remboursement dans le cadre de votre délai légal de rétractation de sept jours.

Votre carte graphique a donc été envoyé chez le constructeur pour réparation.

Merci de votre compréhension.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement,

Une photo de mon problème parfaitement visible parait-il... (Zoom 10X au moins je pense)

http://tof.canardpc.com/show/453da21d-793a-4643-a2a8-4fcf059de258.html

Il me confirme donc qu'ils m'ont envoyé une carte avec un problème qui pour lui était parfaitement visible. Mais le hic c'est que pour moi:
Qu'est ce que c'est que cette carte? Primo, je vois un zoom sur un pcb avec un pas de vis qui semble bizarre, mais franchement, je t'en trouve 200 sur Internet des trucs comme ça. Deuzio, je suis censé voir un truc pareil au déballage en recevant 6kg de matériel informatique? On se fout pas un peu de ma gueule? Tertio, Si jamais j'avais vu ça, je suis censé me douter que cela signifie que ma carte ne marchera pas du tout???

Concernant les pastilles de protection, il me dit que ce n'est pas systématique, mais il ne me dit même pas qu'il n'y en a pas sur ce modèle précis.

Et enfin, la carotte sur le canard. Il m'indique que je n'avais qu'à effectuer un retour dans mon droit de rétractation si la carte était abimé!! En gros, il me dit de faire ce que le gars avant moi avait dû faire, histoire qu'un autre abruti se coltine les problèmes!! Chapeau le SAV matériel.net!! Quel professionnalisme!

J'ai donc renvoyé un dernier mail, qui n'a pas encore reçu de réponse, je doute en recevoir une. Je vais donc contacter un des sites qu'on m'a indiqué dans le fil, avant de porter plainte la semaine prochaine si je n'ai toujours pas reçu de CG.

Pour information, mon dernier mail:


Re-bonjour,

Je suis trés surpris par la photo que vous m'envoyez et je n'ai aucun moyen de reconnaître la carte graphique que je vous ai retournée. Contrairement à vous, je n'ai jamais constaté que l'écrou était cassé. Soit il s'agit d'une erreur de votre part, soit votre SAV s'est montré quelque peu indélicat avec ma commande.
Je vous ai saisi pour un vice caché. Par définition, ce vice, n'était pas visible pour un particulier comme moi (ce n'est pas mon métier de démonter des cartes graphiques).
Je ne me suis pas rétracté de la vente, car je pensais que vous m'enverriez une nouvelle carte graphique. Je vous ai retourné le produit dés le lendemain, soit largement dans le délai de rétractation de 7 jours.
Je suis stupéfait que ce soit lorsque l'on veut être honnête que l'on soit pénalisé, alors qu'un utilisateur indélicat qui aurait abimé la carte se serait simplement rétracté et aurait obtenu le remboursement (et évité toutes les tracasseries auxquelles je suis confronté actuellement).

On attend d'un professionnel comme vous, de bénéficier de sa compétence et d'une certaine qualité de service.
Je suis un client régulier, toujours satisfait jusqu'à présent. Je pensais avoir établi une relation de confiance avec vous. Je me trompais.

Puisque vous maintenez votre position, je maintiens la mienne.

A défaut de réception d'une nouvelle carte, je saisirai donc la justice pour ce litige.
Si 300 euros pour vous ne représentent rien, ce n'est pas mon cas.
Heureusement, le consommateur est protégé contre de telles pratiques.

Salutations.

PS: Je tiens à préciser que le modèle n'était pas en stock dans les 5 jours précédents, comme dans les 5 jours suivants la commande. Donc à moins que vous achetiez vos CG à l'unité...


Et ma dernière tentative, j'ai écris au service commercial ce soir, en espérant qu'ils seront un peu plus ouverts, et oserais-je dire, "justes"?


Bonjour,

Comme vous êtes le service commercial, et que je suis un client assez régulier et fidèle, je voudrais vous exposer un souci qui vient de m'arriver suite à une commande effectuée chez vous (commande 6187314 retour sav 113116).
Les contacts avec votre SAV me laissant un goût pour le moins amer, je me permet de vous contacter, dernière tentative avant de définitivement barrer ce site que j'estimais pourtant, de mes fournisseurs habituels de matériel.

Pour faire simple, vous m'avez envoyé une carte graphique défectueuse (qui n'était normalement pas en stock, mais c'est un des points du litige), je l'ai renvoyée immédiatement, et maintenant, le SAV m'indique que la garantie ne jouera probablement pas parce que la carte est endommagée (faut-il le préciser, je n'ai pas endommagé la carte).
Je me retrouve dans la situation où votre SAV m'explique que je n'avais qu'à faire jouer mon droit de rétractation dans les 7 jours (et donc potentiellement vous truander) plutôt que d'être de bonne foi et demander un retour SAV pour une carte dont je ne m'expliquais pas le dysfonctionnement...280€ très probablement partis en fumée selon votre SAV, car dépendant du bon vouloir du constructeur (avec 5 semaines d'attente dans tous les cas).

Je vous renvoie aux fils de discussion nettement plus précis que j'ai posté, je ne peux pas me permettre de tout résumer à nouveau dans le mail.

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=35792

http://www.e-litige.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=5967

Un client déçu,


EDIT DE CANARD PC :
Suite à ce post, le service après vente de Materiel.net nous a demandé d'apporter les précisions suivantes concernant ce problème.
-La carte en question a été commandée le 02/05 et expédié le 5 mai à 13:43 soit le même jour que la livraison du stock du constructeur, il s'agissait donc bien d'une carte neuve.
-Le premier mail du SAV émet des réserves sur l'endommagement du matériel retourné pour la simple raison que ce défaut, assez visible, n'était pas mentionné dans la demande de retour. Il s'agit donc d'une procédure tout à fait normale et règlementée.
-Le SAV a donc suivi la procédure dictée par la garantie et les règles du commerce, à savoir un retour chez le constructeur en espérant que ce dernier constate effectivement qu'il s'agit bien d'une erreur d'usinage.
-MSI qui a donc reçu la carte tout récemment (je rappelle que la commande à moins de 12 jours quand même) accepte d'échanger la carte en question contre une autre tout aussi neuve mais sans le défaut de fabrication.


Voilà qui est chose faite. Maintenant, je me permets juste d'apporter mon commentaire personnel.
Je comprends tout à fait, et c'est on ne peut plus humain, d'être très déçu lorsqu'on reçoit un matériel défectueux. Et c'est encore plus énervant quand on a l'impression qu'un SAV semble mettre votre parole en doute alors qu'il ne fait que suivre la procédure normale comme le ferait tout commerçant.
Néanmoins, je trouve ce post un peu violent. On y parle de saisir la répression des fraudes, de je ne sais quoi d'autre, mais franchement, recevoir sa carte le 6 mai, avoir une réponse immédiate du SAV (certes décevante pour le client visiblement) et obtenir un échange constructeur de la carte sous 8 jours, je trouve que c'est plutôt pas mal.
Hors, le post sous entend qu'il y escroquerie, et quand je vois le nombre de personnes sur ce forum criant les qualités de ce vendeur, je pense que si c'était réellement la cas, il n'aurait pas sa bonne réputation actuelle.

Bref, tout cela pour dire que nous vous encourageons à raconter votre problème avec les SAV des sites de vente en ligne, et tant mieux si ça peut faire bouger les choses, mais faites preuve d'un peu plus de réserve et ne criez pas systématiquement à l'escroquerie. Il faut laisser le temps aux choses de se faire. L'escroquerie, c'est si le commande datait d'un mois et que le SAV ne vous répondait qu'avec trois jours de retard, par exemple.

Voilà, j'espère que tu recevras la nouvelle carte très rapidement.

Casque

************************************************** ************************************************

UPDATE DU 14/05/2009

Bon, je rentre du travail, je prends donc connaissance de l'évolution de la situation.

- Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de Casque si j'ai pu le mettre dans l'embarras. Mon but n'était certainement pas de lui faire perdre son temps avec mes problèmes, ni de l'obliger à jouer les intermédiaires.
- Je tiens aussi à souligner, que si j'ai dépensé autant d'argent depuis 2 ans chez Matériel.net, c'est exclusivement sur les conseils de Canard PC. Et que c'est indubitablement grâce à Canard PC que Matériel.net a acquis ma clientèle régulière.

- J'ai essayé d'être dans la mesure du possible le plus objectif possible dans mes assertions. J'ai également été honnête, quand je disais que je n'avais rien vu, c'était bien le cas.
-Je ne sais pas si les réponses qui m'ont été faites étaient réglementaires et dans les bonnes pratiques commerciales, mais je les trouve à tout le moins assez maladroites. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir pu faire une interprétation funeste des propos concernant la restitution éventuelle de mon achat. J'aurais fortement apprécié qu'ils me parlent "d'erreur d'usinage" et non pas du fait que les dommages physiques n'étaient pas couverts par la garantie, je peux affirmer que je n'aurais pas perdu mon sang froid.
- Je constate que le fait que je reçoive une nouvelle carte maintenant n'est pas totalement étranger aux démarches que j'ai effectuées (on me parlait de réponse éventuelle, dans un délai de 3 à 5 semaines).

Concernant la réaction de casque.
J'admets y être allé un peu fort. Je suis content que tu ais au moins pu comprendre, sur le fond, que j'ai pu avoir le sentiment d'être floué. Je n'ai jamais parlé d'escroquerie (pourtant beaucoup me poussait à le faire) parce qu'il ne s'agissait bien évidemment pas d'une escroquerie. Je suis conscient du sérieux d'une entreprise telle que Matériel.net, ce qui me faisait m'étonner d'autant plus de la manière dont j'avais le sentiment d'être traité.
Je tiens enfin à souligner que je ne suis responsable que de mes propos, et pas de l'intégralité des réactions à mon post.

Par ailleurs je ne connais pas vraiment la morale de l'histoire, et il semblerait que dans ces cas là, ils ne faillent surtout pas retourner un matériel, mais utiliser son droit de rétractation. Je ne trouve pas cela normal.

Je tiens enfin à remercier Marie, du SAV de Matériel.net qui m'a fait une réponse plus circonstanciée, et moins "rigide" en m'expliquant leur point de vue. Il est bien dommage que je n'ai pas pu avoir à faire à elle plus tôt. Tout va tellement mieux quand on nous explique les choses...

En fin de compte, je vais continuer à être un bon client chez Matériel.net, quand on passe des orages pareils, rien de pire ne peut nous arriver, non?

Fox17
12/05/2009, 20h41
Salut,

Je pense effectivement que c'est un retour qu'ils t'ont envoyé.

Au bureau, je commande uniquement chez materiel.net, et j'ai jamais eu de souci malgré les milliers d'euros laissés chez eux :sad:
Par contre, il m'est arrivé un cas similaire mais moins embétant car ça fonctionnait.
J'avais reçu 2 carte mère, et une des boites nétait pas scéllé, et j'ai retrouvé les pastille qui sont collés sur la carte sur le bouquin, donc je me suis dit > :tired:

Après montage tout était ok, mais il a fallut que je les apppelle car par contre dans la boite il manquait l'accessoire important avant un montage, la plaque que tu mets derrière ta tour qui va bien avec la CM :|

Enfin voilà, donc tu as dû recevoir un retour d'un gars qui a testé la carte et qui a dû la détériorer, mais comme il a utilisé son droit de rétractation, ils ont pas du tester ou regarder plus loin ... :sad:

D'ailleurs, si tu aurais fait la même en renvoyant la carte pour te rétracter, tu te serais ptet fait rembourser plus rapidement que l'échange... Mais attendons leur réponse :)

Antitan
12/05/2009, 20h45
Absolument, j'y ai songé, mais, bon, je suis honnête, donc, je vais pas essayer de les truander, si c'est pour que quelqu'un se retrouve à nouveau dans la même situation que moi, c'est pas la peine.
Par contre, je ne compte pas me laisser faire.

Fox17
12/05/2009, 20h49
Oui tu as eu tout à fait raison, à la rigueur t'aurais du appeler lorsque tu as vu la boite non scellée pour leur dire.
Enfin, tiens nous au courant, ça m'intéresse :)

FixB
12/05/2009, 20h51
La carte mere que j'ai recu de chez m.net n'etait pas non plus scellee le moins du monde. Mais elle marche...

johnclaude
12/05/2009, 22h27
D'ailleurs, si tu aurais fait la même en renvoyant la carte pour te rétracter, tu te serais ptet fait rembourser plus rapidement que l'échange... Mais attendons leur réponse :)
Je parie un slip que c'est d'un coup comme ça qu'elle provient, ladite carte.
Bon ben prend contact avec une association de consommateurs, ils devraient te dépatouiller ça rapidement.

Ouhlala
12/05/2009, 22h57
Plusieurs trucs :

Tu peux t'estimer "heureux" (oui je sais...) qu'ils aient dejà accepté un retour et une communication avec le fabriquant de la carte : Ils ont aucune obligation de le faire car tu aurais très bien pu faire ce degat en essayant de monter par exemple un ventirad tiers . Attention, je ne t'accuse de rien, je t'explique pourquoi ils ont le droit d'être réticent , et pourquoi les dommages physiques sont rarement couvert par la garantie. C'est la même chose quand quelqu'un essaye de monter son pc et qu'il casse des pièces parce qu'il est trop noob , ou qu'il a tenté un overclocking sans utiliser son cerveau .

Tu aurais du, à la reception du colis , ouvrir devant le facteur le paquet, et signaler desuite que la carte graphique ne semble pas neuve . C'est un reflexe que peu de personnes ont, et pourtant, ça peut éviter ce genre de mésaventure (et prouver ta bonne foi en cas de problème avec le matériel) .

Après, si c'est en effet une carte qui a dejà subit une retractation de l'acheteur, Materiel.net est bien con de ne pas vérifier le bon fonctionnement de la carte, avant de la remettre à la vente. Vu que tu n'as pas pensé a vérifier le colis devant le facteur, tu aurais du faire jouer ton droit de retractation . Là, si ça se passe mal, tu vas devoir prouver que c'était fait avant que tu recoives la cg.

J'ai eu a peu près la même mésaventure sur mon macbook pro , qui enchainait les grosses defaillances après mon achat . J'ai du porter plainte via une asso de consommateur (coup de "chance", cette generation de macbook pro avait un retour de + de 40%) et Apple a du accepter de me remplacer l'ordi (et remboursement des frais téléphoniques), après, 4 mois de démarches . Sans preuves solides, il faut comprendre que tu n'es pas du tout une menace pour eux et qu'ils ont aucune obligation de remplacer le produit ou de te le rembourser si ce n'est pas compris dans la garantie (exception faite du droit de retractation de 7j, pour toutes vpc).

Si tu achetes un produit neuf, et qu'il semble dejà ouvert, tu as le droit de porter plainte . Car une fois ouvert, c'est un produit d'occasion . Ca aurait du être indiqué lors de ton achat que la CG etait pas neuve (là, reconditionnée a priori ) et donc le prix aurait du être plus bas . La seule chose qu'on apprend au moins, c'est que Materiel.net est pas digne de confiance, vu qu'a priori tu n'es pas le seul à avoir reçu un produit dejà déballé, et c'est bon à savoir .
Enfin, bonne chance à toi.

Antitan
12/05/2009, 23h19
Plusieurs trucs :

Tu peux t'estimer "heureux" (oui je sais...) qu'ils aient dejà accepté un retour et une communication avec le fabriquant de la carte : Ils ont aucune obligation de le faire car tu aurais très bien pu faire ce degat en essayant de monter par exemple un ventirad tiers . Attention, je ne t'accuse de rien, je t'explique pourquoi ils ont le droit d'être réticent , et pourquoi les dommages physiques sont rarement couvert par la garantie. C'est la même chose quand quelqu'un essaye de monter son pc et qu'il casse des pièces parce qu'il est trop noob , ou qu'il a tenté un overclocking sans utiliser son cerveau .

Tu aurais du, à la reception du colis , ouvrir devant le facteur le paquet, et signaler desuite que la carte graphique ne semble pas neuve . C'est un reflexe que peu de personnes ont, et pourtant, ça peut éviter ce genre de mésaventure (et prouver ta bonne foi en cas de problème avec le matériel) .

Après, si c'est en effet une carte qui a dejà subit une retractation de l'acheteur, Materiel.net est bien con de ne pas vérifier le bon fonctionnement de la carte, avant de la remettre à la vente. Vu que tu n'as pas pensé a vérifier le colis devant le facteur, tu aurais du faire jouer ton droit de retractation . Là, si ça se passe mal, tu vas devoir prouver que c'était fait avant que tu recoives la cg.

J'ai eu a peu près la même mésaventure sur mon macbook pro , qui enchainait les grosses defaillances après mon achat . J'ai du porter plainte via une asso de consommateur (coup de "chance", cette generation de macbook pro avait un retour de + de 40%) et Apple a du accepter de me remplacer l'ordi (et remboursement des frais téléphoniques), après, 4 mois de démarches . Sans preuves solides, il faut comprendre que tu n'es pas du tout une menace pour eux et qu'ils ont aucune obligation de remplacer le produit ou de te le rembourser si ce n'est pas compris dans la garantie (exception faite du droit de retractation de 7j, pour toutes vpc).

Si tu achetes un produit neuf, et qu'il semble dejà ouvert, tu as le droit de porter plainte . Car une fois ouvert, c'est un produit d'occasion . Ca aurait du être indiqué lors de ton achat que la CG etait pas neuve (là, reconditionnée a priori ) et donc le prix aurait du être plus bas . La seule chose qu'on apprend au moins, c'est que Materiel.net est pas digne de confiance, vu qu'a priori tu n'es pas le seul à avoir reçu un produit dejà déballé, et c'est bon à savoir .
Enfin, bonne chance à toi.

Soyons clair.
Quand tu reçois le colis, tu es en effet tenu de vérifier qu'il contient ce que tu avais commandé...ce que j'ai fait, j'ai bien vérifié que tout ce que j'avais commandé était bien là.
Il ne m'était pas possible de voir que la CG avait un problème, la boite ne présentait pas de défaut visible extérieurement (non, j'ai pas vu l'absence de pastille transparente dans la minute ou je vérifiais), et je n'allais pas ouvrir l'intégralité des composants...et les tester, pendant que le gars d'UPS poireautait. Je n'ai qu'une petite maitrise de droit, et ça commence à dater, mais il me semblait qu'un consommateur qui procède aux diligences normales (vérifier que tout y est, et qu'il ne semble pas y avoir de souçi qui saute aux yeux) est couvert ne serait-ce que par la garantie des vices cachés. Quant à la charge de la preuve, je peux prouver qu'ils m'ont en tout cas envoyés une carte graphique alors qu'ils n'étaient pas censés l'avoir en stock (ils ont été fournis 5 jours après l'envoi de ma CG défectueuse). Par conséquent, il s'agissait bien d'une carte renvoyée...

Et concernant la rétractation, je suis aussi en effet très surpris qu'ils n'aient même pas pris la peine de vérifier ce qui leur était retourné...c'est un manque de sérieux inadmissible.

Je ne suis certainement pas une "menace", mais je suis un client. Un client qui peut prévenir les autres (et soyez sûr que je ferai un point d'honneur à prévenir un maximum de monde, comme avec ce fil de discussion) des pratiques peu reluisantes si elles existent. Et comme tu l'as fait, je ferai bien entendu appel à une association de consommateur si je suis poussé à cette extrémité, mais j'espère qu'ils auront l'intelligence de ne pas en arriver là.

newbie06
12/05/2009, 23h41
Vous êtes sûr que toutes les boites sont sensées être scellées ? J'ai un doute là : ma CM (ASUS P6T Deluxe V2) est arrivée dans une grosse boite qui ferme bien avec une poignée en plastique pour la porter, et aucun scellé en plastique particulier. Sur le coup j'ai trouvé ça bizarre, mais je n'y avais plus repensé, malgré le fait que le socket avait une pin pêtée...

@Antitan bon courage dans tes démarches !

DD l'Embrouille
13/05/2009, 00h02
Hésite pas à contacter les associations, tu auras sans doutes une cotisation à l'année à payer mais en général un courrier recommandé de leur part et ça avance vite, je parle en connaissance de cause travaillant à leur contact tous les jours;)

johnclaude
13/05/2009, 07h38
ma CM (ASUS P6T Deluxe V2) est arrivée dans une grosse boite qui ferme bien avec une poignée en plastique pour la porter, et aucun scellé en plastique particulier. Sur le coup j'ai trouvé ça bizarre, mais je n'y avais plus repensé, malgré le fait que le socket avait un pin pêté...
Comme de par hasard...

Grosnours
13/05/2009, 08h07
Aucun scellé sur la boîte de ma P6T non plus, ni pas l'ombre de la trace de la queue d'une trace de colle.
Je ne suis pas sur que toutes les boites de tous les différents types de matériels aient un scellé.

Ouhlala
13/05/2009, 09h08
Aucun scellé sur la boîte de ma P6T non plus, ni pas l'ombre de la trace de la queue d'une trace de colle.
Je ne suis pas sur que toutes les boites de tous les différents types de matériels aient un scellé.

Avec les produits informatiques que j'ai acheté, j'ai toujours eu les fameux scellés .
Oui, c'est chiant pour le facteur d'attendre 3 minutes, le temps d'ouvrir le paquet, mais ça fait partie de leur boulot, tout comme d'attendre les sous sous , lors d'un contre remboursement .

Fox17
13/05/2009, 09h34
Les scellés ne sont pas toujours présent même sur un produit neuf.
Mais à l'intérieur par contre, si tu as comme j'ai eu le cas, l'autocollant de la CM (qui est au niveau des carte pcie) qui est décollé, forcément, tu sais que c'est un retour :p

newbie06
13/05/2009, 09h42
Mais à l'intérieur par contre, si tu as comme j'ai eu le cas, l'autocollant de la CM (qui est au niveau des carte pcie) qui est décollé, forcément, tu sais que c'est un retour :p
Y'avait des autocollants un peu partout sur la CM dans mon cas. Je pense donc que la boite non scellee ne voulait pas forcement dire que la CM avait ete utilisee.

Fox17
13/05/2009, 10h41
Oui c'est ce que je disais .. Moi les autocollants avaient été enlevés et collés sur la notice.

newbie06
13/05/2009, 10h51
Vi vi, j'avais bien compris :) Je voulais juste insister sur le fait qu'il n'y a pas forcement de scelle sur du materiel neuf (meme si dans le cas d'Antitan c'est bien different...).

GrAmS
13/05/2009, 12h46
Un site qui pourrait te servir :
http://www.e-litige.com/

Bon courage en tout cas.

Sim's
13/05/2009, 13h00
Décidément c'est pas jojo chez m.net. Je l'ai déjà expliqué sur mon topic, ma carte-mère Asus ne bootait plus donc retour au SAV après avoir testé tous les composants. Arrive la nouvelle carte mère et même résultat.

xheyther
13/05/2009, 13h18
Tu viens d'invoquer JohnClaude toi huhuhu :)

GrAmS
13/05/2009, 13h24
Oui là la faute ne revient en toute logique pas à Matos.net mais plutôt à Asuxx.

Sim's
13/05/2009, 14h07
Oui là la faute ne revient en toute logique pas à Matos.net mais plutôt à Asuxx.

Oui enfin quand on te sort que la CM a été testé avant l'envoi... :siffle:

sukiyaki
13/05/2009, 15h43
Oui, sur cette affaire Matos.net ne sont pas "clean" non plus.
Et si tu rames avec materiel.net, je pense en effet qu'une association de consommateurs serait un avantage.
Tu peux aussi faire éclater des scandales sur les forums, je suis sûr qu'un adorable commercial prendra contact avec toi tout de suite pour étouffer l'affaire !

Antitan
13/05/2009, 20h02
Oui, sur cette affaire Matos.net ne sont pas "clean" non plus.
Et si tu rames avec materiel.net, je pense en effet qu'une association de consommateurs serait un avantage.
Tu peux aussi faire éclater des scandales sur les forums, je suis sûr qu'un adorable commercial prendra contact avec toi tout de suite pour étouffer l'affaire !

J'ai soumis mon problème sur E-litige. On va voir ce que ça vaut.
Après, il me restera 2 options.
Passer par UFC, ou porter plainte directement.

newbie06
13/05/2009, 20h24
Je viens de lire ta mise à jour... J'avais une bonne image de Materiel.net, là c'est un peu compromis (même si un problème n'est pas forcément représentatif).
Avec LDLC, j'ai dû faire 2 renvois en SAV en deux semaines :
1. Une PlayTV qui avait un pièce pêtée dedans (ça s'entendait en remuant la bête)
2. Une pin pêtée sur une CM.
Dans les deux cas, il aurait pu m'être dit que j'avais cassé ce matériel (ou la poste pour la PlayTV). Hé bien non, ils me renvoient du neuf (enfin pour la CM, j'espère :p).

Encore une fois bon courage pour la suite de tes (més)aventures.

Et moi je vais rester chez LDLC...

Fox17
13/05/2009, 20h51
Argh, franchement lourd le mec ...
En tout cas, ça revient à dire ce que je disais, si tu te retractes, ils ne vérifient pas ... Super ! En + l'écrou, franchement, comment tu peux casser un truc comme ça ... C'est un défaut de fabrication, c'est tout.

Je pense que tu aurais dû appeler après la première réponse, tu serais peut-être tombé sur un personnee plus simple et sympa.

Affaire à suivre !

johnclaude
13/05/2009, 21h13
J'ai eu affaire à materiel.net pour un colis jamais arrivé, j'ai un peu discutaillé (je suis tombé sur une brave dame et je me suis montré bien poli) ils ont renvoyé le même colis, donc je m'en suis bien tiré, mais là t'as pas de bol.

Lache pas l'affaire avec les associations de consommateurs, essaye aussi de contacter la DGCCRF (répression des fraudes).
Et s'il faut aller leur casser la gueule je pèse 100 kilos pour 1m95 et la semaine prochaine je suis en weekend mercredi à 13h :ninja:
Blague à part je crois qu'en mentionnant les lois qui vont bien t'as commencé à marquer des points, mais je pense que la partie se gagnera avec des associations de consommateurs: un particulier comme toi n'a pas grand pouvoir.

Frypolar
13/05/2009, 21h21
Pour la pastille, johnclaude, Nos et peut-être Utharion ont une GTX275 modèle Gainward. Demande leur ;). Bon courage pour la suite.

Edit : Utharion a une 4850.

Ragondin
13/05/2009, 21h29
Ils lâcheront le morceau si tu persévères et que tu restes ferme. Par contre, gaffe à ne pas trop t'enflammer dans tes mails. La courtoisie ça paie ;)
Pour travailler avec leurs services SAV, ils sont de manière général très pro et très réactif. Tu as la "chance" d'être le grain de sable qui démontre que parfois, même le meilleur service peut défaillir. ;)

FixB
13/05/2009, 21h32
J'avoue ne pas me souvenir s'il y avait une pastille ou pas sur la Gainward envoyée par RdC.
Par contre, je confirme l'indispo de la carte sur m.net : c'est le seul élément de ma config qu'ils n'avaient pas en stock quand j'ai commandé (et grace à john claude, je l'ai prise sur RdC du coup)...

Frypolar
13/05/2009, 21h37
J'avoue ne pas me souvenir s'il y avait une pastille ou pas sur la Gainward envoyée par RdC.
Par contre, je confirme l'indispo de la carte sur m.net : c'est le seul élément de ma config qu'ils n'avaient pas en stock quand j'ai commandé (et grace à john claude, je l'ai prise sur RdC du coup)...

Si la boîte est à portée, regarde vite fait si t'as pas une pastille qui traîne, t'aurais pu la recoller dessus.

Antitan
13/05/2009, 21h48
C'est très sympa à vous de vérifier, mais la carte que j'ai commandée n'est pas une Gainward, malheureusement.
Je n'ai pas de Surcouf à proximité du taf non plus, donc je ne peux pas aller vérifier facilement.
J'ai fait un dernier update avec une tentative pour rentrer en contact avec le service commercial. Mais bon, ça commence à me fatiguer...

GrAmS
14/05/2009, 10h51
Comme dit précédemment, indiquer les lois ça montre tes connaissances, et ça peut leur "faire peur".

Je te conseille, comme te l'a dit l'ami johnjohn, de prendre contact avec la DGCCRF.

Je me suis sorti d'une sombre affaire de canapé avec pieds cassés, cuir déchiré, et trous de montages absents qui n'aurait jamais été remplacé par le SAV de BUT, en passant par eux.

J'ai appelé la délégation locale, le mec m'a expliqué quoi mettre dans le courrier. Un envoi au directeur de l'agence locale, et une copie au directeur de BUT france, en précisant sur les 2 que chaque partie a été avisée. Et qu'on avait contacté la DGCCRF

Quelques jours plus tard, BUT m'appelle pour me dire "bon bah on vient vous chercher votre canapé, on vous prête un clic-clac, et dans quelques jours vous avez le nouveau".
Alors que pendant 1 mois j'ai bataillé avec le SAV, parce que un coup ils me disaient que c'était une promo donc plus de stock, un coup il fallait attendre une livraison seulement mensuelle par le fournisseur, pour au final qu'on apprenne que aucune demande de SAV n'avait été faite, juste que si il y avait le même modèle dans une livraison future ils auraient envisagé de peut-être nous faire un échange.
Puis ensuite on nous a dit que ça pouvait très bien être nous qui avions détérioré le matériel.

Bref... On s'en est finalement sorti en faisant appel à la DGCCRF.

Tiens, tu peux leur faire peur.
Dis-leur que tu es sur le forum de CanardPC. Ce même magazine qui justement est en partenariat avec eux. Et que donc tu as bien informé les "hauts placés" de cette affaire.
Ça va peut-être leur secouer un peu les plumes.

Frypolar
14/05/2009, 11h41
Tiens, tu peux leur faire peur.
Dis-leur que tu es sur le forum de CanardPC. Ce même magazine qui justement est en partenariat avec eux. Et que donc tu as bien informé les "hauts placés" de cette affaire.
Ça va peut-être leur secouer un peu les plumes.

J'en doute.

Juniadkhan
14/05/2009, 13h18
Tiens, suis allé voir sur e-litige, ils ont retiré les réponses que le SAV mat.net avait faites à Antitan en les remplaçant par un joli "Correspondance privée" tout rouge. Ça va faire avancer le schmilblick ça.

Fox17
14/05/2009, 13h54
Bon casque a répondu, merci pour Antitan. :)

Par contre, je peux comprendre Antitan, dans le sens où tu reçois ton matos, qu'il y a une pièce défectueuse mais surtout qu'on dise que c'est toi qui a causé le problème et la garantie ne va peut-être pas fonctionner.

Materiel aurait dû retourner une réponse plus "cool" sans pointer du doigt la personne qui a dépensé 300€ en disant que c'est de sa faute.

FixB
14/05/2009, 15h24
Cool, tout est bien qui finit bien :)

xheyther
14/05/2009, 16h56
Casque il écrit en bleu, comme les modérateur sur les forums de blizzard. C'te classe ;)

Antitan
14/05/2009, 17h51
Je viens de rentrer chez moi, je vais faire un update de la situation.

Casque Noir
14/05/2009, 18h10
Je viens de rentrer chez moi, je vais faire un update de la situation.

Tiens nous au courant hein quand tu la reçois !

johnclaude
14/05/2009, 20h25
Tout est bien qui finit bien, mais pour réagir à l'intervention de Casque dans le premier post: avec un "vendeur internet" (et même des magasins ayant pignon sur rue, genre ceux ayant le même nom que le vendeur de pain par exemple) si on ne brandit pas de "menace" ayant rapport avec la DGCCRF, les plaintes et les associations de consommateurs je suis désolé mais la seule chose qu'on récupère c'est un trou de balle en choux fleur.

J'ai eu affaire à materiel.net pour un colis que je n'ai pas reçu, tout s'est bien fini...MAIS moi aussi j'ai dû faire les mêmes "menaces" et démarches.
Bref tout est bien qui finit bien et nous savons que materiel.net est au final sérieux.

Ps: par contre pour me faire dire du bien de cdiscount et de leur sav vous pouvez vous brosser.

Ouhlala
14/05/2009, 23h01
C'est bien que materiel.net ait donné des précisions , mais je n'ai pas trouvé ce thread particulièrement virulent : Malheureusement contre la plupart des sociétés de vente qui font la sourde oreille , on est obligé de commencer à sortir les armes dont le consommateur disposent .
On peut féliciter la réactivité de Materiel.net, même si je pense que le fait que ce soit publié sur un forum assez fréquenté y est aussi pour quelquechose . La réaction qu'ils ont eu en contactant canarpc en est la preuve .

Ils peuvent être sympa avec un "canard" vu qu'énormément de liens de config canard mènent directement sur leur site . Ils ont du avoir une augmentation très notable de leur chiffre d'affaire, et une mauvaise publicité ici aurait été très domageable.

johnclaude
14/05/2009, 23h49
C'est surtout que domisys a des parts dans presse non stop (on parlerait de sommes ayant financé jusqu'à 3 jours de boissons énergisantes pour Boulon), bref canardpc et materiel.net ne sont pas totalement étrangers l'un à l'autre.

Narm
15/05/2009, 01h09
Tout est bien qui finit bien, mais pour réagir à l'intervention de Casque dans le premier post: avec un "vendeur internet" (et même des magasins ayant pignon sur rue, genre ceux ayant le même nom que le vendeur de pain par exemple) si on ne brandit pas de "menace" ayant rapport avec la DGCCRF, les plaintes et les associations de consommateurs je suis désolé mais la seule chose qu'on récupère c'est un trou de balle en choux fleur.

Je ne serai pas aussi catégorique, il ne faut pas généraliser : il arrive que tout se passe bien...

El_Mariachi²
15/05/2009, 18h27
Je viens de tomber là dessus :o

Je viens de lire toute l'histoire et je trouve ça un peu abusé d'avoir inclu cpc dans l'histoire à cause d'une commande. Par contre sur le problème en lui même jecomprends évidemment notre ami canard!

Antitan
15/05/2009, 20h36
Tiens nous au courant hein quand tu la reçois !

Comme promis, je te tiens informé.
Je l'ai reçue aujourd'hui même.
Bon, j'ai bien inspecté, elle l'air impeccable. J'arrive pas à l'installer par contre, mais bon, je pense que c'est simplement dû au fait que j'avais une ATI, donc, même en nettoyant bien (mode sans échec et tout), il reste du bout de drivers qui fait planter le tout.
Donc je reformate!! (De toute façon y en avait besoin).
Voiloù à dans 3 heures, quand tout sera réinstallé!

golwin
15/05/2009, 21h07
Alors la pastille ?

Antitan
15/05/2009, 22h25
Alors la pastille ?

*soupirs* Non, y avait pas de pastille, mais bon, malgré le formatage de disque, dès que j'installe les pilotes Nvidia, le pc ne boot plus (écran noir après le logo windows)...parfois je me demande ce que j'ai bien pu faire pour mériter ça...
Je vais tenter de voir ce qui se passe, cela me paraitrait surprenant que ce soit encore la carte quand même.

EDIT:

Donc, avec les drivers 185.85, les derniers, ca plante si je tente de booter, dès que je les vire (mode sans échec), le pc accepte de booter, la carte est alors reconnue en Vga machin truc.
Donc j'ai un problème. Sachant que je viens de formater mon DD...normalement, c'est parfaitement clean. Si vous avez une idée, qui n'implique pas de renvoyer à nouveau la CG....je suis preneur.

FixB
15/05/2009, 22h56
Teste la carte sur un autre pc....

Antitan
15/05/2009, 23h00
Teste la carte sur un autre pc....

Je n'ai pas d'autre PC sous la main en ce moment...
Donc, si jamais y a un canard qui est sur Paris, et qui veut bien que je passe la tester sur son PC, je suis preneur.
En attendant, je vais continuer à chercher...

Fox17
15/05/2009, 23h01
Ou teste avec d'autres drivers ?

Antitan
15/05/2009, 23h03
Ou teste avec d'autres drivers ?

J'ai testé avec les 185.85 et les 182.50, même résultat pour l'instant.
Je vais tester avec les drivers du CD d'install maintenant. Mais sans trop d'espoir.

Fox17
15/05/2009, 23h03
C'est fou ça .... En + des drivers, je ne vois pas ce qu'il y a de spécial, vu que ça fonctionne sans driver ..
C'est quoi ta config ? Quand tu mets ton ancienne carte ça fonctionne toujours ?
Alimentation assez puissante ?

Antitan
15/05/2009, 23h16
C'est fou ça .... En + des drivers, je ne vois pas ce qu'il y a de spécial, vu que ça fonctionne sans driver ..
C'est quoi ta config ? Quand tu mets ton ancienne carte ça fonctionne toujours ?
Alimentation assez puissante ?

Mon ancienne carte fonctionnait y a 2 heures, donc parti comme c'est, va falloir que je la réréinstalle encore. C'est une 4870, donc ça demande pas tellement moins de puissance.
En plus j'ai une corsair HX620, donc je ne pense pas que cela vienne de là non plus.
Donc, si c'est pas mon matos, si c'est pas logiciel (clean install)...je vois pas trop ce qu'il reste comme alternative.
Cela me rend presque physiquement malade de penser qu'il faudrait que je la renvoie encore après tout ce que je viens de faire...sans compter redouiller 15€ pour l'envoi.

El_Mariachi²
15/05/2009, 23h20
Essaie avec des drivers beta.

newbie06
15/05/2009, 23h21
Hé ben :-(
Les 185.85 marchent sans problème sur ma config fraichement installée avec ma Gainward 275. Je ne pense donc pas que ton problème soit dans les drivers.

El_Mariachi²
15/05/2009, 23h25
Mais c'est pas vrai.... :emo:
Euh essaie de brancher la carte via des adaptateurs molex et pas directement avec les cables pci express.

Antitan
15/05/2009, 23h27
Mais c'est pas vrai.... :emo:
Euh essaie de brancher la carte via des adaptateurs molex et pas directement avec les cables pci express.

Tiens donc, toi qui est sur Paris, ça te dirait pas de me dépanner en me permettant de venir démoli...err, tester sur ta config?

PrinceGITS
15/05/2009, 23h41
Si tu veux, tu peux passer aussi chez moi. Par contre, ce sera dimanche après-midi. Demain j'ai la belle famille qui squatte. :)

D'ailleurs, si ta CG marche chez moi, je te l'échange contre ma 8800 GTS 512 gratuitement ! :ninja:

Antitan
15/05/2009, 23h45
Si tu veux, tu peux passer aussi chez moi. Par contre, ce sera dimanche après-midi. Demain j'ai la belle famille qui squatte. :)

D'ailleurs, si ta CG marche chez moi, je te l'échange contre ma 8800 GTS 512 gratuitement ! :ninja:

Ok, c'est sympa. Envoie moi un MP pour me donner les détails stp.

El_Mariachi²
16/05/2009, 00h17
Ah ben merde t'aurais pu passer :emo:

Ben si prince peut pas ou si tu veux aussi essayer chez moi, envoie moi un mp.

Antitan
16/05/2009, 00h38
Ah ben merde t'aurais pu passer :emo:

Ben si prince peut pas ou si tu veux aussi essayer chez moi, envoie moi un mp.

Je t'ai envoyé un MP.
Là, je suis en train de réinstaller ma 4870.
Encore une soirée de perdue à cause de toute cette histoire...

EDIT: Ok, la réinstallation de mon ATI a parfaitement fonctionnée... Je sais pas si cela doit me rassurer ou pas. Je la sens mal cette 275. Va falloir que je pense à jouer au lotto, tout ca mauvais karma doit bien avoir une compensation quelque part.

johnclaude
16/05/2009, 01h02
Hé ben :-(
Les 185.85 marchent sans problème sur ma config fraichement installée avec ma Gainward 275. Je ne pense donc pas que ton problème soit dans les drivers.

Chez moi aussi (seven64) et mon alimentation est une brave HX620 qui est plus qu'assez puissante. Je sais pas peut être que ton alimentation est un peu foireuse et que la puissance nécessaire à alimenter la 275 fout la merde, ou peut être que t'es envouté.

El_Mariachi²
16/05/2009, 02h13
MP envoyé.

Antitan
16/05/2009, 14h07
Donc update pour la foule en délire qui suit mes péripéties.

Cet après-midi, je vais la tester chez "El Mariachi" (Caramba!), et en fonction du résultat, j'irai également la tester chez Prince-Gits (Caramba?).
Je les remercie sincèrement de l'aide qu'ils m'apportent.

Après le formatage, j'ai donc tout réinstallé, sur ma partition système, tous les drivers, mon ancienne carte graphique, et tout fonctionne.
Je serais extrêmement surpris que la carte fonctionne chez eux, mais au point où j'en suis, plus rien ne m'étonnerait.
J'ai une guigne terrible...c'est la première fois que j'ai des problèmes avec du matériel informatique neuf, et cela m'arrive deux fois de suite.

Mais bon, je reste calme, c'est le destin, et je pense avoir râlé pour plusieurs mois au cours de la semaine qui vient de s'écouler.

FixB
16/05/2009, 14h22
En tout cas, ça ne manque pas de canards près à t'aider (et même à t'échanger ta pôvre 275 contre leur super 8800 : la classe :)).

PrinceGITS
16/05/2009, 16h50
8800, c'est plus grand que 275 en plus ! :argumentencarton:

xheyther
16/05/2009, 17h27
Je veux la suite du feuilleton plus belle la geForce !!

Antitan
16/05/2009, 20h06
Franchement, je sais plus quoi faire.
1) La carte fonctionne chez El Mariachi.
2) J'ai à nouveau formaté, fait une install clean, essayé d'installer la carte, ça me fait la même chose.
3) La carte foire simplement si j'essaie d'installer les pilotes, c'est à dire que branchée sans pilotes, elle fonctionne suffisamment pour afficher mon écran au moins.
4) La première GTX275 défectueuse que j'ai eu ne m'avait pas bloquée...or, celle-ci bloque.
5) Virer ma Xonar n'aide pas.
6) La seule différence avec le test chez El Mariachi, c'est qu'il a xp, et pas vista 64.
7) Au point où j'en suis c'est une intervention de Canard à domicile qu'il me faudrait :( La carte n'a pas l'air d'être seule en jeu.

Et dire que si la première carte avait fonctionnée, j'en serais peut être pas là..help!

newbie06
16/05/2009, 20h11
Je sais que ça ne va pas te faire avancer, mais j'ai Vista 64 Premium avec les 185.85.

Quand tu parles d'installation clean, tu parles bien depuis un DVD officiel de Vista ? Pas d'un truc plus ou moins légal, ou d'un ghost, ou que sais-je encore ?

El_Mariachi²
16/05/2009, 20h13
Elle marche et en plus on l'a essayée avec trois jeux (tf2, dow2 et dead space). Pas un seul soucis. Par contre une chose est sûre: elle est ultra silencieuse :o

FixB
16/05/2009, 20h14
Je pencherais pour une alim un peu light : tu as quoi comme alim' ??

El_Mariachi²
16/05/2009, 20h14
Il a la même que la mienne: corsair hx 620W.
Punaise on aurait quand même du l'essayer sur seven 64.

El_Mariachi²
16/05/2009, 20h21
T'as essayé de prendre les drivers directement depuis le sites de msi?
Ils proposent les 182.06 et 182.42.

http://www.msi.com/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=130&prod_no=1788

Antitan
16/05/2009, 20h23
Je sais que ça ne va pas te faire avancer, mais j'ai Vista 64 Premium avec les 185.85.

Quand tu parles d'installation clean, tu parles bien depuis un DVD officiel de Vista ? Pas d'un truc plus ou moins légal, ou d'un ghost, ou que sais-je encore ?

Quand je parle d'install clean, c'est avec un vrai DVD de Vista acheté avec mes sous, oui.
Je boot, sur le Dvd, et je format quand il me propose.
Bon, je pense que je vais essayer de bouger la carte sur un autre port PCI (8X) au lieu du 16.
Ca pourra pas être pire de toute manière.

---------- Post ajouté à 20h23 ----------


T'as essayé de prendre les drivers directement depuis le sites de msi?
Ils proposent les 182.06 et 182.42.

http://www.msi.com/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=130&prod_no=1788

J'ai fait avec ceux du CD fourni.
Mais honnêtement, si ça a marché chez toi avec les drivers nvidia...y a pas de raison. En plus je m'imagine mal bloqué avec les drivers msi à vie :p

Athelas
16/05/2009, 20h25
Pas un seul soucis. Par contre une chose est sûre: elle est ultra silencieuse :o
OSEF ! On veut juste savoir : Antitan a fait un meilleur score à TF2 avec la Nvidia ou avec l'ati ? /troll

Quand même, y'aurait pas un truc oublié au fin fond du bios ? T'as retesté en config minimale (enlever tout matériel superflu du fonctionnement de l'ordi)

El_Mariachi²
16/05/2009, 20h25
Quand je parle d'install clean, c'est avec un vrai DVD de Vista acheté avec mes sous, oui.
Je boot, sur le Dvd, et je format quand il me propose.
Bon, je pense que je vais essayer de bouger la carte sur un autre port PCI (8X) au lieu du 16.
Ca pourra pas être pire de toute manière.

Vérifie sur la doc de ta cm voir si c'est possible.

Antitan
16/05/2009, 20h28
OSEF ! On veut juste savoir : Antitan a fait un meilleur score à TF2 avec la Nvidia ou avec l'ati ? /troll

Quand même, y'aurait pas un truc oublié au fin fond du bios ? T'as retesté en config minimale (enlever tout matériel superflu du fonctionnement de l'ordi)

C'est localisé de manière assez précise en fait.
L'installation des pilotes me fait planter au redémarrage.
Je peux démarrer en mode sans échec, en mode sans échec avec prise en charge du réseau, ou bien comme en ce moment, avec la carte branchée, mais sans les drivers installés.
C'est vrai que ca ressemble à un problème d'alim, mais j'ai une corsair HX620 quand même.

Athelas
16/05/2009, 20h31
C'est vrai que ca ressemble à un problème d'alim, mais j'ai une corsair HX620 quand même.
Tente un troc ninja avec l'alim d'el mariachi dans ce cas...

El_Mariachi²
16/05/2009, 20h37
Prince a la même aussi :ninja:

FixB
16/05/2009, 20h42
Au niveau bios, tu as essayé un chargement des paramètres failsafe ??

Antitan
16/05/2009, 21h07
Au niveau bios, tu as essayé un chargement des paramètres failsafe ??

Je suis moyennement familier avec ce truc.
Ca apporte quoi?

JPKoffe
16/05/2009, 21h28
Yo man !
Pour satisfaire ma curiosité , tu as quoi comme modèle de carte mère ?

Antitan
16/05/2009, 21h30
Yo man !
Pour satisfaire ma curiosité , tu as quoi comme modèle de carte mère ?

Une Gigabyte EP45-DS4P

FixB
16/05/2009, 21h44
Je suis moyennement familier avec ce truc.
Ca apporte quoi?
Généralement, ça vire toutes les options d'optimisation, tous les trucs qui permettent d'avoir une config qui tourne vite. Et, à la place, ça met toutes les options les plus tranquilles possibles (donc, qui plante jamais, d'où le "failsafe"). Par contre, si tu as un bios aux petits oignons, prends bien soin de l'enregistrer, ou de tout noter avant !! ;)

PrinceGITS
16/05/2009, 21h45
Si tu veux toujours passer demain, j'ai Vista Intégral 64bits installé sur ma machine.
Par contre, je penche fortement pour un souci de CM si la carte fonctionne parfaitement chez El Mariachi. Tu as mis le dernier BIOS ?
Tu n'aurais pas un option d'overclocking automatique d'activer ? Car il me semble que certaines CM overclocke aussi le bus PCIe en automatique.

Antitan
16/05/2009, 21h46
En direct live depuis mon ordinateur.
Voici les résultats après avoir switché la carte du port PCI express X16 à un port PCI express X8...............

Et bien cela marche!!!!

Il y a un problème avec mon port PCI Xpress X16 on dirait.
J'ai fais le test et j'obtiens 5.9 sur Vista (le maximum) ce qui signifierait que c'est opérationnel.
Cependant, je préfère ne pas trop vite jubiler, je vais tenter d'installer des jeux.

Stay tuned, more informations coming soon.

PrinceGITS
16/05/2009, 21h49
Ce n'est pas normal que la CG passe sur le 8x et pas sur le 16x. A mon avis il y a un souci dans les options du BIOS.

El_Mariachi²
16/05/2009, 21h50
Ahah je t'avais dit pour la carte mère et d'essayer sur le second port :cigare:

Antitan
16/05/2009, 21h53
Ce n'est pas normal que la CG passe sur le 8x et pas sur le 16x. A mon avis il y a un souci dans les options du BIOS.

Je pense que l'être humain doit savoir rester humble devant certaines forces qu'il ne comprend ni ne maîtrise.
Je vais chercher des têtes de poulet supplémentaires.

---------- Post ajouté à 21h53 ----------


Ahah je t'avais dit pour la carte mère et d'essayer sur le second port :cigare:

Ouais, c'est grâce à ton conseil, je reconnais, bien joué :)
J'avais 1 port PCIX16 et 2 ports PCIX8.
Par contre, ne nous enthousiasmons pas trop vite, j'ai pas encore lancé de jeux (je dois installer Steam).
Et je ne sais pas si le PCIX8 ne va pas brider ma CG? (Je ne pense pas, mais je demande).

PrinceGITS
16/05/2009, 22h01
Il devrait un peu. Mais seulement dans les très hautes résolutions avec l'AA x16 et l'aniso x16. :)

Antitan
16/05/2009, 22h18
Il devrait un peu. Mais seulement dans les très hautes résolutions avec l'AA x16 et l'aniso x16. :)

J'espère que ça va pas brider la carte.
Selon ce site : http://networking.ringofsaturn.com/PC/pciexpress.php

Un port PCI Express X8 supporte 2 Gigas/sec de bande passante, ce qui me parait énorme, je ne pense pas qu'une CG, même à fond arrive à ce chiffre.
A mon avis, en retirant, les CG avec tous les problèmes, je pense que j'ai dû endommager le port PCIX16, donc me reste également la possibilité de changer de CM. Mais si je pouvais éviter :)

Raphyo
16/05/2009, 22h21
J'ai un vague souvenir d'un test ou il testait les perfs en fonction du ports (pciex*4,*8,*16).
Et bien si mes souvenirs sont exacts, il n'y avait peu ou aucune différence entre un *8 et un *16.

GrAmS
16/05/2009, 23h07
Chez Asus il y a un truc appelé PEG Link. Ça permet de plus ou moins overlocker le port PCI-E.
Zieute bien pour voir s'il n'y a pas l'équivalent sur ta Gigabyte.

FixB
17/05/2009, 00h28
Et t'as testé le failsafe du bios ? Voir si une des options ne pourrit pas ton port pci normal ? (comment ça, je suis têtu ? :))

Antitan
17/05/2009, 00h32
Bon, j'ai un motif d'inquiétude.
Il semblerait que je ne puisse pas lancer de jeu!
Quand j'ai tenté d'installer Tomb raider (fourni) pour tester la carte, il me dit que j'ai pas de carte supportant l'accélération DX9.
Hmm et je peux pas lancer de jeu Steam.
Je pense voir vers quoi je me dirige...Le souçi c'est que ma version de vista est OEM, donc si je change de carte mère, je l'ai dans le baba.

Ce qui est étrange, c'est que le test sous vista est concluant, puisqu'il me dit que j'ai une super carte graphique.

Bon, au moins je peux surfer, c'est mieux que rien!!

Je continue à chercher

Jujukaka
17/05/2009, 00h47
Bon, j'ai un motif d'inquiétude.
Il semblerait que je ne puisse pas lancer de jeu!
Quand j'ai tenté d'installer Tomb raider (fourni) pour tester la carte, il me dit que j'ai pas de carte supportant l'accélération DX9.
Hmm et je peux pas lancer de jeu Steam.
Je pense voir vers quoi je me dirige...Le souçi c'est que ma version de vista est OEM, donc si je change de carte mère, je l'ai dans le baba.

Ce qui est étrange, c'est que le test sous vista est concluant, puisqu'il me dit que j'ai une super carte graphique.

Bon, au moins je peux surfer, c'est mieux que rien!!

Je continue à chercher

Salut,

Pour DX9 (et peut-être pour Steam, par voie de conséquence) le comportement que tu observes est normal : il faut que tu installes dx9 manuellement sur Vista. Ca semble cohérent avec l'histoire du test de Vista, qui n'a pas besoin de dx9 et qui sait quand même que ta carte est ok : donc ta carte graphique est ok et ta carte mère aussi :)
Le plus simple : tu prends un jeu quelconque et dessus il y a un directx9 pas trop vieux. Voilà....

Antitan
17/05/2009, 01h20
Salut,

Pour DX9 (et peut-être pour Steam, par voie de conséquence) le comportement que tu observes est normal : il faut que tu installes dx9 manuellement sur Vista. Ca semble cohérent avec l'histoire du test de Vista, qui n'a pas besoin de dx9 et qui sait quand même que ta carte est ok : donc ta carte graphique est ok et ta carte mère aussi :)
Le plus simple : tu prends un jeu quelconque et dessus il y a un directx9 pas trop vieux. Voilà....

J'ai bien peur que la réponse ne soit pas aussi simple malheureusement.
Après réflexion, je vais me récupérer la RC1 de seven, me racheter une carte mère, et réinstaller le tout (bon, je vais quand même continuer à trifouiller demain, on sait jamais sur un malentendu).

FixB
17/05/2009, 10h03
En attendant, tu n'as toujours pas essayé de voir si ce ne sont pas tes options de bios qui font tout planter ? Tu ne m'aimes pas ? :)

Antitan
17/05/2009, 10h29
En attendant, tu n'as toujours pas essayé de voir si ce ne sont pas tes options de bios qui font tout planter ? Tu ne m'aimes pas ? :)

Si, je suis allé voir, et c'est pas là d'où vient le problème.
C'aurait été étonnant d'ailleurs, dans la mesure où je n'étais pas allé dans le bios et que tout fonctionnait avant.

EDIT: C'est quoi ce pays où t'as aucun magasin ouvert le dimanche?? Vous connaissez un endroit sur Paris où je peux me récupérer une carte mère DSP4-GigabyteP45 un dimanche?
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36916-GA_EP45_DS4.html

johnclaude
17/05/2009, 12h05
Euh vérifie la fréquence de ton port pci express, essaye de la fixer à 100 ou 101 (en Mhz je crois je sais même plus) ça coute pas cher et ça peut rapporter gros.

GrAmS
17/05/2009, 12h16
100Mhz (anéfé john) c'est la valeur de base.
101Mhz est souvent conseillée quand on fait un petit overclocking.

Antitan, tu dis ne jamais être allé dans le bios. Donc tu n'as rien réglé, donc t'as les réglages automatiques.
Donc tu as sûrement un tas de conneries sur "Enabled" alors qu'il faut pas.

Athelas
17/05/2009, 12h38
Pense aussi à exorciser la pièce dans laquelle tu as placé ton ordi.
Les vieux cimetières indiens souillés par la pisse de vampire en plein coeur de Paris ont tendance à faire merder tes options dans le bios !

Antitan
17/05/2009, 12h42
C'est quoi cette idée d'habiter tous super loin de chez moi aussi!!
Je ne peux même pas me prendre un Canard SAV à domicile :(

---------- Post ajouté à 12h42 ----------


C'est quoi cette idée d'habiter tous super loin de chez moi aussi!!
Je ne peux même pas me prendre un Canard SAV à domicile :(

Si, je suis déjà allé dans le bios, et j'ai déja viré tous les trucs enabled ne me concernant pas. Je faisais juste remarquer que je n'étais pas allé dans le bios entre les fois où cela marchait et quand cela s'est mis à merder.


Bon, je viens d'aller au salon des saveurs de la Porte Champerret.
A moi toutes les bonnes spécialités italiennes, les champignons séchés, les pâtes, les tomates séchées, le parmesan, la fromage ...
Err, bon, en effet, cela n'a rien à voir, mais je compense.
Je suis en train de me graver l'ISO du RC de Windows seven.
Je pense l'utiliser comme OS principal (et unique en fait, même si c'est pas conseillé), car j'avais un vista OEM. Donc, j'ai pas le choix (je ne pirate jamais, donc, c'est pas facile d'être honnête).
Je suis persuadé que j'ai abimé le PCI X16 de la CM, cette explication rendrait tout ce qui m'est arrivé logique.
Après avoir renvoyé la CG défectueuse, et fait tout les manips, à force de retirer et remettre les éléments, j'ai abimé la CM.
Par contre autant j'ai monté moi-même ma config, autant je suis moyen chaud pour tout démonter moi même.
Donc il est possible que je demande de l'aide vers mercredi...contre compensation (liquide?) éventuelle!

El_Mariachi²
17/05/2009, 13h08
Il y a un magasin ouvert le dimanche mais il va falloir que tu traverses... L'île de france. En plus c'est super mal déservi et dans un sale endroit.

Antitan
17/05/2009, 13h24
Il y a un magasin ouvert le dimanche mais il va falloir que tu traverses... L'île de france. En plus c'est super mal déservi et dans un sale endroit.

Tu sais bien vendre le truc toi!
Je pense que je vais attendre lundi et aller dans un magasin normal alors...

Grogro
17/05/2009, 13h28
Hep,

Antitan, as-tu vu ce topic sur Cluclu. (http://www.clubic.com/forum/hardware-general/drivers/probleme-a-l-installation-de-pilote-nvidia-pour-gtx-275-id623312-page1.html) ?

Le mec a le même problème que toi avec la même CG (une histoire d'incompatibilité drivers Nvidia et certains chipset P45 ??? Ca serait étonnant mais bon....

Le problème s'est réglé via une maj du bios de la carte-môman.

Jujukaka
17/05/2009, 13h28
Salut,

Je crois que le grosbill de Colombes est ouvert le dimanche. (après vérification) les magasins Grosbill de Thiais et Colombes sont ouverts de 11h à 19h.

Antitan
17/05/2009, 13h36
Hep,

Antitan, as-tu vu ce topic sur Cluclu. (http://www.clubic.com/forum/hardware-general/drivers/probleme-a-l-installation-de-pilote-nvidia-pour-gtx-275-id623312-page1.html) ?

Le mec a le même problème que toi avec la même CG (une histoire d'incompatibilité drivers Nvidia et certains chipset P45 ??? Ca serait étonnant mais bon....

Le problème s'est réglé via une maj du bios de la carte-môman.

Topic très intéressant, qui ressemble effectivement pas mal à mon problème.
Cependant:
- L'installation des pilotes est complètement finalisée chez moi. C'est au redémarrage que ca reboot pas.
- Il me semble que j'ai maintenant le même problème au niveau des jeux steam avec mon ati (en gros, il peut rien lancer, parce qu'il détecte pas vraiment la CG).

---------- Post ajouté à 13h36 ----------


Salut,

Je crois que le grosbill de Colombes est ouvert le dimanche. (après vérification) les magasins Grosbill de Thiais et Colombes sont ouverts de 11h à 19h.

Hmm je vais voir comment je peux y aller, sachant que je suis totalement dépendant des transports en commun.



EDIT: Il est 14H et je pars à Grosbill!!

johnclaude
17/05/2009, 14h50
Moi j'aurais tenté un flashage du bios de la carte mère, dans le genre truc qui coute rien et qui peut rapporter gros ça se tente.

Antitan
17/05/2009, 15h32
Moi j'aurais tenté un flashage du bios de la carte mère, dans le genre truc qui coute rien et qui peut rapporter gros ça se tente.

Mais la carte mère n'est pas perdue mon bon.
Je vais la refiler à mon frère qui se fera un plaisir de l'intégrer dans une autre configuration.
Bon, il est 15H30, je rentre de chez Grosbill.
Ils avaient pas le modèle exact, donc j'ai dû prendre:
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/38926-GA_EP45_DS5.html

Heureusement, elle était moins chère chez eux, ce qui m'a fait 159€ ce qui n'est pas si différent des 140€ de la DS4 de chez Matériel.net.

Voilà, me reste plus qu'à tester si le DVD de boot Seven fonctionne, et je peux passer au démontage/montage.

Hamtarotaro
17/05/2009, 15h36
J'ai pas tout lu mais j'ai vu que vous parliez de DX9 et de jeux en DX9 qui ne démarrent pas sur vista , mais je pense (sur) que tu aura le même probleme avec seven.

Vista ou seven n'ont pas la derniere version de DX9, mais seulement DX10 et tu devra installer DXsetup sur les 2 systemes d'exploitation.

Antitan
17/05/2009, 15h44
J'ai pas tout lu mais j'ai vu que vous parliez de DX9 et de jeux en DX9 qui ne démarrent pas sur vista , mais je pense (sur) que tu aura le même probleme avec seven.

Vista ou seven n'ont pas la derniere version de DX9, mais seulement DX10 et tu devra installer DXsetup sur les 2 systemes d'exploitation.

En fait, ce n'est pas vraiment le problème.
Avant, tous mes jeux fonctionnaient sur Vista 64, quelque soit la version de Direct X. Les messages d'erreurs dont j'ai hérité sont, à mon avis, dû au fait que la carte graphique n'est pas vraiment détectée (à moitié, disons).
Donc quand j'ai testé Tomb raider machin truc, livré avec la CG pour voir si ça fonctionnait, je pense que cela m'a mis ce message, non pas pour des problèmes d'incompatibilité Dirext X, mais parce qu'il ne détectait pas correctement la CG. Enfin, bon, j'aurai la réponse dans quelques heures.

El_Mariachi²
17/05/2009, 19h46
Je pensais grosbill thiais :ninja:
Pour y être allé je peux te dire que c'est vraiment un lieu pas vraiment accueillant.

Mais c'est vrai t'es plus prêt de colombes. Punaise si je savais je serais allé acheter ma cg avec toi. Et oui j'ai rien acheté, je suis avec mon vieux portable là :cry:

Jujukaka
17/05/2009, 20h07
Je pensais grosbill thiais :ninja:
Pour y être allé je peux te dire que c'est vraiment un lieu pas vraiment accueillant.

Mais c'est vrai t'es plus prêt de colombes. Punaise si je savais je serais allé acheter ma cg avec toi. Et oui j'ai rien acheté, je suis avec mon vieux portable là :cry:
Allez, j'enfonce le clou : le magasin de Colombes est pas trop mal fait :) (mais je n'ai jamais vu celui de Thiais :ninja: )
Sinon, j'ai oublié en donnant la liste des magasins : avant de partir, notre ami malchanceux aurait pu vérifier la dispo de ce qu'il voulait (bon, il a trouvé autre chose alors tout va bien...)

Fox17
17/05/2009, 20h39
Alors Antitan ? Pas de nouvelles de toi, ça m'inquiète, j'espère que ça fonctionne et que tu n'as pas voulu sauter par le balcon autrement :rolleyes:

JPKoffe
17/05/2009, 20h56
Au dernière nouvelle, il a voulu jouer au boomerang avec sa carte graphique, mais elle n'est jamais revenue..

Antitan
17/05/2009, 21h13
Ca va tellement bien que j'écris de mon Iphone...

Tout boot nickel, SAUF que...
Je lance le cd de boot de Seven (ou vista d'ailleurs, ca fait la meme chose), il arrive à l'install, il voit bien mes disques durs, mais il me laisse rien faire avec.
Quand j'en choisis un il me dit que y a un pb de settings, meme apres formatage, suppression et tout.
Y a t'il une raison? Le fait qu'ils étaient branchés sur une ancienne CM influe t'il?
Je sais pas trop quoi faire là...ca me gave.

Fox17
17/05/2009, 21h22
Ca va tellement bien que j'écris de mon Iphone...

Tout boot nickel, SAUF que...
Je lance le cd de boot de Seven (ou vista d'ailleurs, ca fait la meme chose), il arrive à l'install, il voit bien mes disques durs, mais il me laisse rien faire avec.
Quand j'en choisis un il me dit que y a un pb de settings, meme apres formatage, suppression et tout.
Y a t'il une raison? Le fait qu'ils étaient branchés sur une ancienne CM influe t'il?
Je sais pas trop quoi faire là...ca me gave.

:O, t'as bien configuré le bios ? En mode ICH (truc dans le genre) ? Ou si tu es dans ce mode, passe en mode IDE.

Les disques ne les branchent pas sur les Sata 1 et 2 (les violet je crois sur la carte mère) car j'avais des soucis aussi avec elles au bureau ...

Antitan
17/05/2009, 21h26
:O, t'as bien configuré le bios ? En mode ICH (truc dans le genre) ? Ou si tu es dans ce mode, passe en mode IDE.

Les disques ne les branchent pas sur les Sata 1 et 2 (les violet je crois sur la carte mère) car j'avais des soucis aussi avec elles au bureau ...

J'ai pas touché au BIOS encore. Normalement, je ne pensais pas que c'était nécessaire...en tout cas je me rappelle l'avoir fait la dernière fois.

Antitan
17/05/2009, 23h41
Bon, il est 23H40, j'ai enfin réussi à installer ce fichu truc.
J'ai enchainé un déplacage de barrette mémoire, avec un Clear CMOS ainsi que débrancher tous mes disques durs (y compris le disque externe en USB (coupable potentiel)). Et là, ca a accepté d'installer sans souçi.
Mais quelle galère, bon, par contre, je tourne sur Seven maintenant, et c'est que du bonheur.

Demain (car je bosse, donc je vais devoir dodo bientôt), je tenterai d'installer les pilotes de la CG pour voir si elle plante toujours. Je rappelle qu'à la base, c'est quand même à cause de ça que ma galère a commencé.

Faut être motivé pour l'informatique parfois quand même...

johnclaude
17/05/2009, 23h54
Je n'ai pas le courage de reparcourir le post depuis le début mais le montage minimal est une règle de base en cas de soucis et il me semble que mariachi l'avait rappelé.
Alors maintenant c'est au lit sans dessert! Non mais...

XWolverine
18/05/2009, 00h02
La vache, t'es maudit, toi :o
T'avais qu'à garder ta 4870 :p
Bon, j'espère pour toi que ça va marcher, tiens nous au courant.

Antitan
18/05/2009, 00h04
Je n'ai pas le courage de reparcourir le post depuis le début mais le montage minimal est une règle de base en cas de soucis et il me semble que mariachi l'avait rappelé.
Alors maintenant c'est au lit sans dessert! Non mais...

J'installe toujours pas les pilotes graphiques, je préfère m'endormir sur une note positive (au cas où) mais un truc super surprenant...
Quand tu installes Windows 7, il te reconnait automatiquement ta CG, en tant que GTX275 en l'occurrence, et il t'installe même automatiquement le machin truc display Nvidia... Alors que j'ai pas installé de drivers...
C'est assez fantastique ce truc.

El_Mariachi²
18/05/2009, 00h26
Euh sous seven les drivers.... Bof bof, je crois que la rc vient avec les drivers prerelease de nvidia. Pour l'installation des drivers cherche pas midi à quatorze heures, les drivers des cg sont maintenant dispo via le windows update.

EDIT: Ahhh mais il semblait qu'il y avait un soucis avec les disques externes et seven... Pendant la version beta ou rc je sais plus. Donc oui le coupable est surement lui.

En tout cas le bout du tunnel est proche :o

Antitan
18/05/2009, 00h33
Euh sous seven les drivers.... Bof bof, je crois que la rc vient avec les drivers prerelease de nvidia. Pour l'installation des drivers cherche pas midi à quatorze heures, les drivers des cg sont maintenant dispo via le windows update.

EDIT: Ahhh mais il semblait qu'il y avait un soucis avec les disques externes et seven... Pendant la version beta ou rc je sais plus. Donc oui le coupable est surement lui.

En tout cas le bout du tunnel est proche :o

Ouais, c'est proche, ca fera jamais que la 4ème fois que je fais une full install en 1 semaine...Mais on y croit! (non je dors pas encore...c'est mal).

xheyther
18/05/2009, 00h41
J'installe toujours pas les pilotes graphiques, je préfère m'endormir sur une note positive (au cas où) mais un truc super surprenant...
Quand tu installes Windows 7, il te reconnait automatiquement ta CG, en tant que GTX275 en l'occurrence, et il t'installe même automatiquement le machin truc display Nvidia... Alors que j'ai pas installé de drivers...
C'est assez fantastique ce truc.

Sous linux c'est comme ça depuis..bref.
Il semblerait donc que tes drivers soient installés et que donc ta CG fonctionne !
Gogo le disque dur portable maitnenant :)

Antitan
18/05/2009, 08h32
Sous linux c'est comme ça depuis..bref.
Il semblerait donc que tes drivers soient installés et que donc ta CG fonctionne !
Gogo le disque dur portable maintenant :)

Mon ordi a tourné toute la nuit sans souci, donc je pense que l'installation est stable. C'est assez extraordinaire "7" par rapport à "Vista", c'est littéralement deux fois plus réactif.
Par contre, je ne crie pas victoire tant que je n'ai pas installé les derniers drivers Nvidia (avec le reboot qui va bien après). Mais ça c'est pour ce soir.
Tous les disques durs sont à nouveaux connectés, et reconnus, donc de ce côté, c'est safe.
A mon avis, faut se méfier lors de l'installation de "7" de ne pas avoir de disque externe connecté, sinon, ca fait merder le truc (oui, je sais, faut pas tout installer direct, mais bon, give me a break, je galère depuis 1 semaine!!).

El_Mariachi²
18/05/2009, 13h26
Oui comme je l'ai dit, il y avait un soucis ave ce genre de situation dans la rc ou beta je ne sais plus.

Antitan
18/05/2009, 18h37
Oui comme je l'ai dit, il y avait un soucis ave ce genre de situation dans la rc ou beta je ne sais plus.

Je viens officiellement d'installer les pilotes de la CG, sans plantage.
C'était donc bien le port X16 de la CM qui était tout mourru (du verbe mourroir).
Me reste plus qu'à essayer de lancer un jeu, mais ça sent assez bon tout ça.

xheyther
18/05/2009, 18h52
/me attend le crash

Antitan
18/05/2009, 19h01
/me attend le crash

C'est rock solid!!
Par contre, le truc un peu ballot, c'est que je suis trop précurseur pour ASUS, et y a pas encore de pilotes Windows 7 64 bits pour ma Xonar.
Je vais me contenter de mon casque Beyerdynamics.

Narm
18/05/2009, 19h24
Il me semble que l'on peut utiliser les pilotes Vista sous Seven.

Antitan
18/05/2009, 19h28
Il me semble que l'on peut utiliser les pilotes Vista sous Seven.

Je sais pas, mais y m'a mis un message d'erreur me disant qu'il trouvait pas les bons drivers pour la carte son.
Par contre, le pilote du G19 est passé nickel, tout comme celui de l'ikari.

Ouais, j'ai un update!
Bon, alors c'est certes super fluide sous seven, et la carte et les drivers ont été parfaitement installés et reconnus MAIS:
- Me met toujours le message d'erreur me disant que j'ai pas de carte supportant Direct X 9C quand je tente d'installer Tomb raider (vendu avec la carte).
- Je peux pas lancer un seul jeu Steam.

Donc, comme c'est pas l'alim, ni la mémoire, ni la carte mère, ni mes disques durs, et que j'ai testé ma CG chez mariachi, j'ai bien envie d'aller tester cette CG ailleurs, histoire d'être parfaitement sûr, parce tout cela me parait quand même bien surprenant (ou un canard peut passer à la maison avec une carte Nvidia, ca marche aussi).

o0-synapse-0o
18/05/2009, 20h24
Bizarre ton problème, ça te dit quoi la commande dxdiag ?
T'as essayé d'instal ça : DirectX Runtime for March 2009 (http://www.free-codecs.com/download_soft.php?d=5132&s=733) ?

Antitan
18/05/2009, 20h29
Bizarre ton problème, ça te dit quoi la commande dxdiag ?
T'as essayé d'instal ça : DirectX Runtime for March 2009 (http://www.free-codecs.com/download_soft.php?d=5132&s=733) ?

Ca me dit:

------------------
System Information
------------------
Time of this report: 5/18/2009, 20:31:33
Machine name: ANTITAN-PC
Operating System: Windows 7 Ultimate 64-bit (6.1, Build 7100) (7100.winmain_win7rc.090421-1700)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Gigabyte Technology Co., Ltd.
System Model: EP45-DS5
BIOS: Award Modular BIOS v6.00PG
Processor: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8500 @ 3.16GHz (2 CPUs), ~3.2GHz
Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 4094MB RAM
Page File: 1368MB used, 6818MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
DxDiag Version: 6.01.7100.0000 64bit Unicode

------------
DxDiag Notes
------------
Display Tab 1: No problems found.
Sound Tab 1: No problems found.
Sound Tab 2: No problems found.
Input Tab: No problems found.

--------------------
DirectX Debug Levels
--------------------
Direct3D: 0/4 (retail)
DirectDraw: 0/4 (retail)
DirectInput: 0/5 (retail)
DirectMusic: 0/5 (retail)
DirectPlay: 0/9 (retail)
DirectSound: 0/5 (retail)
DirectShow: 0/6 (retail)

---------------
Display Devices
---------------
Card name: NVIDIA GeForce GTX 275
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce GTX 275
DAC type: Integrated RAMDAC
Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_05E6&SUBSYS_17721462&REV_A1
Display Memory: 2670 MB
Dedicated Memory: 879 MB
Shared Memory: 1791 MB
Current Mode: 1680 x 1050 (32 bit) (60Hz)
Monitor Name: Generic PnP Monitor
Monitor Model: SyncMaster
Monitor Id: SAM027F
Native Mode: 1680 x 1050(p) (59.883Hz)
Output Type: DVI
Driver Name: nvd3dumx.dll,nvwgf2umx.dll,nvwgf2umx.dll,nvd3dum,n vwgf2um,nvwgf2um
Driver File Version: 8.15.0011.8585 (English)
Driver Version: 8.15.11.8585
DDI Version: unknown
Driver Model: WDDM 1.1
Driver Attributes: Final Retail
Driver Date/Size: 5/1/2009 05:02:00, 9443840 bytes
WHQL Logo'd: Yes
WHQL Date Stamp:
Device Identifier: {D7B71E3E-46A6-11CF-D277-72370EC2CD35}
Vendor ID: 0x10DE
Device ID: 0x05E6
SubSys ID: 0x17721462
Revision ID: 0x00A1
Driver Strong Name: oem3.inf:NVIDIA.Mfg.NTamd64.6.0:Section001:8.15.11 .8585:pci\ven_10de&dev_05e6
Rank Of Driver: 00E62001
Video Accel:
Deinterlace Caps: n/a
D3D9 Overlay: n/a
DXVA-HD: n/a
DDraw Status: Not Available
D3D Status: Not Available
AGP Status: Not Available

-------------
Sound Devices
-------------
Description: Speakers (USB Audio Device)
Default Sound Playback: Yes
Default Voice Playback: Yes
Hardware ID: USB\VID_0D8C&PID_000C&REV_0100&MI_00
Manufacturer ID: 65535
Product ID: 65535
Type: WDM
Driver Name: USBAUDIO.sys
Driver Version: 6.01.7100.0000 (English)
Driver Attributes: Final Retail
WHQL Logo'd: Yes
Date and Size: 4/22/2009 06:15:18, 109568 bytes
Other Files:
Driver Provider: Microsoft
HW Accel Level: Basic
Cap Flags: 0xF1F
Min/Max Sample Rate: 100, 200000
Static/Strm HW Mix Bufs: 1, 0
Static/Strm HW 3D Bufs: 0, 0
HW Memory: 0
Voice Management: No
EAX(tm) 2.0 Listen/Src: No, No
I3DL2(tm) Listen/Src: No, No
Sensaura(tm) ZoomFX(tm): No

Description: Digital Audio (S/PDIF) (High Definition Audio Device)
Default Sound Playback: No
Default Voice Playback: No
Hardware ID: HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0885&SUBSYS_1458A002&REV_1001
Manufacturer ID: 1
Product ID: 65535
Type: WDM
Driver Name: HdAudio.sys
Driver Version: 6.01.7100.0000 (English)
Driver Attributes: Final Retail
WHQL Logo'd: Yes
Date and Size: 4/22/2009 06:15:37, 350208 bytes
Other Files:
Driver Provider: Microsoft
HW Accel Level: Basic
Cap Flags: 0xF1F
Min/Max Sample Rate: 100, 200000
Static/Strm HW Mix Bufs: 1, 0
Static/Strm HW 3D Bufs: 0, 0
HW Memory: 0
Voice Management: No
EAX(tm) 2.0 Listen/Src: No, No
I3DL2(tm) Listen/Src: No, No
Sensaura(tm) ZoomFX(tm): No

---------------------
Sound Capture Devices
---------------------
Description: Microphone (USB Audio Device)
Default Sound Capture: Yes
Default Voice Capture: Yes
Driver Name: USBAUDIO.sys
Driver Version: 6.01.7100.0000 (English)
Driver Attributes: Final Retail
Date and Size: 4/22/2009 06:15:18, 109568 bytes
Cap Flags: 0x1
Format Flags: 0xFFFFF

Description: Digital Audio (S/PDIF) (High Definition Audio Device)
Default Sound Capture: No
Default Voice Capture: No
Driver Name: HdAudio.sys
Driver Version: 6.01.7100.0000 (English)
Driver Attributes: Final Retail
Date and Size: 4/22/2009 06:15:37, 350208 bytes
Cap Flags: 0x1
Format Flags: 0xFFFFF

-------------------
DirectInput Devices
-------------------
Device Name: Mouse
Attached: 1
Controller ID: n/a
Vendor/Product ID: n/a
FF Driver: n/a

Device Name: Keyboard
Attached: 1
Controller ID: n/a
Vendor/Product ID: n/a
FF Driver: n/a

Device Name: Controller (XBOX 360 For Windows)
Attached: 1
Controller ID: 0x0
Vendor/Product ID: 0x045E, 0x028E
FF Driver: n/a

Device Name: G19 Gaming Keyboard
Attached: 1
Controller ID: 0x0
Vendor/Product ID: 0x046D, 0xC228
FF Driver: n/a

Device Name: G19 Gaming Keyboard
Attached: 1
Controller ID: 0x0
Vendor/Product ID: 0x046D, 0xC228
FF Driver: n/a

Device Name: G19 Gaming Keyboard (Macro interface)
Attached: 1
Controller ID: 0x0
Vendor/Product ID: 0x046D, 0xC229
FF Driver: n/a

Device Name: Ikari Laser
Attached: 1
Controller ID: 0x0
Vendor/Product ID: 0x04B4, 0x121F
FF Driver: n/a

Device Name: Ikari Laser
Attached: 1
Controller ID: 0x0
Vendor/Product ID: 0x04B4, 0x121F
FF Driver: n/a

Device Name: ?
Attached: 1
Controller ID: 0x0
Vendor/Product ID: 0x0D8C, 0x000C
FF Driver: n/a

Poll w/ Interrupt: No

-----------
USB Devices
-----------
+ USB Root Hub
| Vendor/Product ID: 0x8086, 0x3A35
| Matching Device ID: usb\root_hub
| Service: usbhub
| Driver: usbhub.sys, 4/22/2009 06:15:41, 342016 bytes
| Driver: usbd.sys, 4/22/2009 06:15:04, 7936 bytes

----------------
Gameport Devices
----------------

------------
PS/2 Devices
------------
+ HID Keyboard Device
| Vendor/Product ID: 0x046D, 0xC228
| Matching Device ID: hid_device_system_keyboard
| Service: kbdhid
| Driver: kbdhid.sys, 4/22/2009 06:09:04, 33280 bytes
| Driver: kbdclass.sys, 4/22/2009 07:48:11, 50768 bytes
|
+ HID Keyboard Device
| Vendor/Product ID: 0x046D, 0xC229
| Matching Device ID: hid_device_system_keyboard
| Service: kbdhid
| Driver: kbdhid.sys, 4/22/2009 06:09:04, 33280 bytes
| Driver: kbdclass.sys, 4/22/2009 07:48:11, 50768 bytes
|
+ HID Keyboard Device
| Vendor/Product ID: 0x04B4, 0x121F
| Matching Device ID: hid_device_system_keyboard
| Service: kbdhid
| Driver: kbdhid.sys, 4/22/2009 06:09:04, 33280 bytes
| Driver: kbdclass.sys, 4/22/2009 07:48:11, 50768 bytes
|
+ Terminal Server Keyboard Driver
| Matching Device ID: root\rdp_kbd
| Upper Filters: kbdclass
| Service: TermDD
| Driver: i8042prt.sys, 4/22/2009 05:23:24, 105472 bytes
| Driver: kbdclass.sys, 4/22/2009 07:48:11, 50768 bytes
|
+ HID-compliant mouse
| Vendor/Product ID: 0x04B4, 0x121F
| Matching Device ID: hid_device_system_mouse
| Service: mouhid
| Driver: mouhid.sys, 4/22/2009 06:09:05, 31232 bytes
| Driver: mouclass.sys, 4/22/2009 07:48:11, 48720 bytes
|
+ Terminal Server Mouse Driver
| Matching Device ID: root\rdp_mou
| Upper Filters: mouclass
| Service: TermDD
| Driver: termdd.sys, 4/22/2009 07:45:26, 62528 bytes
| Driver: sermouse.sys, 4/22/2009 06:09:04, 26624 bytes
| Driver: mouclass.sys, 4/22/2009 07:48:11, 48720 bytes

------------------------
Disk & DVD/CD-ROM Drives
------------------------
Drive: C:
Free Space: 257.6 GB
Total Space: 286.2 GB
File System: NTFS
Model: WDC WD3000GLFS-01F8U0 ATA Device

Drive: E:
Free Space: 294.2 GB
Total Space: 953.9 GB
File System: NTFS
Model: WDC WD1001FALS-00J7B0 ATA Device

Drive: F:
Free Space: 5.4 GB
Total Space: 476.9 GB
File System: NTFS
Model: Seagate FreeAgentDesktop USB Device

Drive: D:
Model: PIONEER BD-ROM BDC-202 ATA Device
Driver: c:\windows\system32\drivers\cdrom.sys, 6.01.7100.0000 (French), 4/22/2009 05:23:27, 147456 bytes

--------------
System Devices
--------------
Name: NVIDIA GeForce GTX 275
Device ID: PCI\VEN_10DE&DEV_05E6&SUBSYS_17721462&REV_A1\4&2273D500&0&0008
Driver: C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\nv_ disp_win7.inf_amd64_neutral_92dddca1da223a6e\NvCpl SetupInt.exe, 14.00.0000.0162 (English), 5/1/2009 05:02:00, 40120973 bytes
Driver: C:\Windows\system32\DRIVERS\nvBridge.kmd, 8.15.0011.8585 (English), 5/1/2009 05:02:00, 11168 bytes
Driver: C:\Windows\system32\DRIVERS\nvlddmkm.sys, 8.15.0011.8585 (English), 5/1/2009 05:02:00, 11568032 bytes
Driver: C:\Windows\system32\dpinst.exe, , 0 bytes
Driver: C:\Windows\system32\nvapi64.dll, 8.15.0011.8585 (English), 5/1/2009 05:02:00, 1213952 bytes
Driver: C:\Windows\system32\nvcuda.dll, 8.15.0011.8585 (English), 5/1/2009 05:02:00, 2303488 bytes
Driver: C:\Windows\system32\nvcuvid.dll, 8.15.0011.8585 (English), 5/1/2009 05:02:00, 724992 bytes
Driver: C:\Windows\system32\nvd3dumx.dll, 8.15.0011.8585 (English), 5/1/2009 05:02:00, 9443840 bytes
Driver: C:\Windows\system32\nvdecodemft.dll, 8.15.0011.8585 (English), 5/1/2009 05:02:00, 276992 bytes
Driver: C:\Windows\system32\nvdisp.nvu, 5/1/2009 05:02:00, 9880 bytes
Driver: C:\Windows\system32\nvoglv64.dll, 8.15.0011.8585 (English), 5/1/2009 05:02:00, 14278656 bytes
Driver: C:\Windows\system32\nvudisp.exe, 1.03.0025.0003 (English), 5/1/2009 05:02:00, 506400 bytes
Driver: C:\Windows\system32\nvwgf2umx.dll, 8.15.0011.8585 (English), 5/1/2009 05:02:00, 4326912 bytes
Driver: C:\Windows\SysWow64\nvapi.dll, 8.15.0011.8585 (English), 5/1/2009 05:02:00, 983552 bytes
Driver: C:\Windows\SysWow64\nvcuda.dll, 8.15.0011.8585 (English), 5/1/2009 05:02:00, 1704960 bytes
Driver: C:\Windows\SysWow64\nvcuvenc.dll, 8.15.0011.8585 (English), 5/1/2009 05:02:00, 1314816 bytes
Driver: C:\Windows\SysWow64\nvcuvid.dll, 8.15.0011.8585 (English), 5/1/2009 05:02:00, 663552 bytes
Driver: C:\Windows\SysWow64\nvd3dum.dll, 8.15.0011.8585 (English), 5/1/2009 05:02:00, 7593472 bytes
Driver: C:\Windows\SysWow64\nvdecodemft.dll, 8.15.0011.8585 (English), 5/1/2009 05:02:00, 217088 bytes
Driver: C:\Windows\SysWow64\nvencodemft.dll, 8.15.0011.8585 (English), 5/1/2009 05:02:00, 1519616 bytes
Driver: C:\Windows\SysWow64\nvoglv32.dll, 8.15.0011.8585 (English), 5/1/2009 05:02:00, 10366976 bytes
Driver: C:\Windows\SysWow64\nvwgf2um.dll, 8.15.0011.8585 (English), 5/1/2009 05:02:00, 3128320 bytes
Driver: C:\Windows\system32\nvcod.dll, 1.04.0006.0041 (English), 5/1/2009 05:02:00, 159232 bytes
Driver: C:\Windows\system32\nvcod146.dll, 1.04.0006.0041 (English), 5/1/2009 05:02:00, 159232 bytes

Name: Intel(R) ICH10 Family PCI Express Root Port 4 - 3A46
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_3A46&SUBSYS_50011458&REV_00\3&13C0B0C5&0&E3
Driver: C:\Windows\system32\DRIVERS\pci.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 07:48:24, 183888 bytes

Name: Intel(R) ICH10 Family USB Universal Host Controller - 3A36
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_3A36&SUBSYS_50041458&REV_00\3&13C0B0C5&0&EA
Driver: C:\Windows\system32\drivers\usbuhci.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 06:15:06, 30720 bytes
Driver: C:\Windows\system32\drivers\usbport.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 06:15:12, 324096 bytes
Driver: C:\Windows\system32\drivers\usbhub.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 06:15:41, 342016 bytes

Name: Intel(R) 4 Series Chipset PCI Express Root Port - 2E21
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_2E21&SUBSYS_50001458&REV_03\3&13C0B0C5&0&08
Driver: C:\Windows\system32\DRIVERS\pci.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 07:48:24, 183888 bytes

Name: PCI standard PCI-to-PCI bridge
Device ID: PCI\VEN_10B5&DEV_8112&SUBSYS_00000000&REV_AA\4&C895A64&0&0030
Driver: C:\Windows\system32\DRIVERS\pci.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 07:48:24, 183888 bytes

Name: Intel(R) ICH10 Family PCI Express Root Port 1 - 3A40
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_3A40&SUBSYS_50011458&REV_00\3&13C0B0C5&0&E0
Driver: C:\Windows\system32\DRIVERS\pci.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 07:48:24, 183888 bytes

Name: Intel(R) ICH10 Family USB Universal Host Controller - 3A35
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_3A35&SUBSYS_50041458&REV_00\3&13C0B0C5&0&E9
Driver: C:\Windows\system32\drivers\usbuhci.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 06:15:06, 30720 bytes
Driver: C:\Windows\system32\drivers\usbport.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 06:15:12, 324096 bytes
Driver: C:\Windows\system32\drivers\usbhub.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 06:15:41, 342016 bytes

Name: Intel(R) 4 Series Chipset Processor to I/O Controller - 2E20
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_2E20&SUBSYS_50001458&REV_03\3&13C0B0C5&0&00
Driver: n/a

Name: Texas Instruments 1394 OHCI Compliant Host Controller
Device ID: PCI\VEN_104C&DEV_8024&SUBSYS_10001458&REV_00\4&278CCF74&0&30F0
Driver: C:\Windows\system32\DRIVERS\1394ohci.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 06:15:43, 227840 bytes

Name: High Definition Audio Controller
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_3A3E&SUBSYS_A1021458&REV_00\3&13C0B0C5&0&D8
Driver: C:\Windows\system32\DRIVERS\hdaudbus.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 06:14:56, 122368 bytes

Name: Intel(R) ICH10 Family USB Universal Host Controller - 3A34
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_3A34&SUBSYS_50041458&REV_00\3&13C0B0C5&0&E8
Driver: C:\Windows\system32\drivers\usbuhci.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 06:15:06, 30720 bytes
Driver: C:\Windows\system32\drivers\usbport.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 06:15:12, 324096 bytes
Driver: C:\Windows\system32\drivers\usbhub.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 06:15:41, 342016 bytes

Name: Intel(R) 82801 PCI Bridge - 244E
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_244E&SUBSYS_50001458&REV_90\3&13C0B0C5&0&F0
Driver: C:\Windows\system32\DRIVERS\pci.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 07:48:24, 183888 bytes

Name: Intel(R) ICH10 Family USB Enhanced Host Controller - 3A3C
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_3A3C&SUBSYS_50061458&REV_00\3&13C0B0C5&0&D7
Driver: C:\Windows\system32\drivers\usbehci.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 06:15:12, 50688 bytes
Driver: C:\Windows\system32\drivers\usbport.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 06:15:12, 324096 bytes
Driver: C:\Windows\system32\drivers\usbhub.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 06:15:41, 342016 bytes

Name: Intel(R) ICH10 Family SMBus Controller - 3A30
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_3A30&SUBSYS_50011458&REV_00\3&13C0B0C5&0&FB
Driver: n/a

Name: Standard Dual Channel PCI IDE Controller
Device ID: PCI\VEN_197B&DEV_2363&SUBSYS_B0001458&REV_02\4&A720DC2&0&00E3
Driver: C:\Windows\system32\DRIVERS\pciide.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 07:48:04, 12368 bytes
Driver: C:\Windows\system32\DRIVERS\pciidex.sys, 6.01.7100.0000 (French), 4/22/2009 07:48:11, 48720 bytes
Driver: C:\Windows\system32\DRIVERS\atapi.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 07:52:52, 24128 bytes
Driver: C:\Windows\system32\DRIVERS\ataport.sys, 6.01.7100.0000 (French), 4/22/2009 07:53:05, 155200 bytes

Name: Intel(R) ICH10 Family USB Enhanced Host Controller - 3A3A
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_3A3A&SUBSYS_50061458&REV_00\3&13C0B0C5&0&EF
Driver: C:\Windows\system32\drivers\usbehci.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 06:15:12, 50688 bytes
Driver: C:\Windows\system32\drivers\usbport.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 06:15:12, 324096 bytes
Driver: C:\Windows\system32\drivers\usbhub.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 06:15:41, 342016 bytes

Name: Standard Dual Channel PCI IDE Controller
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_3A26&SUBSYS_B0021458&REV_00\3&13C0B0C5&0&FD
Driver: C:\Windows\system32\DRIVERS\pciide.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 07:48:04, 12368 bytes
Driver: C:\Windows\system32\DRIVERS\pciidex.sys, 6.01.7100.0000 (French), 4/22/2009 07:48:11, 48720 bytes
Driver: C:\Windows\system32\DRIVERS\atapi.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 07:52:52, 24128 bytes
Driver: C:\Windows\system32\DRIVERS\ataport.sys, 6.01.7100.0000 (French), 4/22/2009 07:53:05, 155200 bytes

Name: Multimedia Audio Controller
Device ID: PCI\VEN_13F6&DEV_8788&SUBSYS_83141043&REV_00\5&19176895&0&200030
Driver: n/a

Name: Intel(R) ICH10 Family USB Universal Host Controller - 3A39
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_3A39&SUBSYS_50041458&REV_00\3&13C0B0C5&0&D2
Driver: C:\Windows\system32\drivers\usbuhci.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 06:15:06, 30720 bytes
Driver: C:\Windows\system32\drivers\usbport.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 06:15:12, 324096 bytes
Driver: C:\Windows\system32\drivers\usbhub.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 06:15:41, 342016 bytes

Name: Standard Dual Channel PCI IDE Controller
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_3A20&SUBSYS_B0021458&REV_00\3&13C0B0C5&0&FA
Driver: C:\Windows\system32\DRIVERS\pciide.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 07:48:04, 12368 bytes
Driver: C:\Windows\system32\DRIVERS\pciidex.sys, 6.01.7100.0000 (French), 4/22/2009 07:48:11, 48720 bytes
Driver: C:\Windows\system32\DRIVERS\atapi.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 07:52:52, 24128 bytes
Driver: C:\Windows\system32\DRIVERS\ataport.sys, 6.01.7100.0000 (French), 4/22/2009 07:53:05, 155200 bytes

Name: Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0) #2
Device ID: PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_E0001458&REV_02\4&525529E&0&00E4
Driver: C:\Windows\system32\DRIVERS\Rtlh64.sys, 6.203.0214.2008 (English), 2/14/2008 08:56:14, 160768 bytes

Name: Intel(R) ICH10 Family PCI Express Root Port 6 - 3A4A
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_3A4A&SUBSYS_50011458&REV_00\3&13C0B0C5&0&E5
Driver: C:\Windows\system32\DRIVERS\pci.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 07:48:24, 183888 bytes

Name: Intel(R) ICH10 Family USB Universal Host Controller - 3A38
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_3A38&SUBSYS_50041458&REV_00\3&13C0B0C5&0&D1
Driver: C:\Windows\system32\drivers\usbuhci.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 06:15:06, 30720 bytes
Driver: C:\Windows\system32\drivers\usbport.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 06:15:12, 324096 bytes
Driver: C:\Windows\system32\drivers\usbhub.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 06:15:41, 342016 bytes

Name: Intel(R) ICH10R LPC Interface Controller - 3A16
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_3A16&SUBSYS_50011458&REV_00\3&13C0B0C5&0&F8
Driver: C:\Windows\system32\DRIVERS\msisadrv.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 07:48:02, 15440 bytes

Name: Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)
Device ID: PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_E0001458&REV_02\4&2E680ECD&0&00E5
Driver: C:\Windows\system32\DRIVERS\Rtlh64.sys, 6.203.0214.2008 (English), 2/14/2008 08:56:14, 160768 bytes

Name: Intel(R) ICH10 Family PCI Express Root Port 5 - 3A48
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_3A48&SUBSYS_50011458&REV_00\3&13C0B0C5&0&E4
Driver: C:\Windows\system32\DRIVERS\pci.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 07:48:24, 183888 bytes

Name: Intel(R) ICH10 Family USB Universal Host Controller - 3A37
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_3A37&SUBSYS_50041458&REV_00\3&13C0B0C5&0&D0
Driver: C:\Windows\system32\drivers\usbuhci.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 06:15:06, 30720 bytes
Driver: C:\Windows\system32\drivers\usbport.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 06:15:12, 324096 bytes
Driver: C:\Windows\system32\drivers\usbhub.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 06:15:41, 342016 bytes

Name: Intel(R) 4 Series Chipset PCI Express Root Port - 2E29
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_2E29&SUBSYS_50001458&REV_03\3&13C0B0C5&0&30
Driver: C:\Windows\system32\DRIVERS\pci.sys, 6.01.7100.0000 (English), 4/22/2009 07:48:24, 183888 bytes

------------------
DirectShow Filters
------------------

DirectShow Filters:
WMAudio Decoder DMO,0x00800800,1,1,WMADMOD.DLL,6.01.7100.0000
WMAPro over S/PDIF DMO,0x00600800,1,1,WMADMOD.DLL,6.01.7100.0000
WMSpeech Decoder DMO,0x00600800,1,1,WMSPDMOD.DLL,6.01.7100.0000
MP3 Decoder DMO,0x00600800,1,1,mp3dmod.dll,6.01.7100.0000
Mpeg4s Decoder DMO,0x00800001,1,1,mp4sdecd.dll,6.01.7100.0000
WMV Screen decoder DMO,0x00600800,1,1,wmvsdecd.dll,6.01.7100.0000
WMVideo Decoder DMO,0x00800001,1,1,wmvdecod.dll,6.01.7100.0000
Mpeg43 Decoder DMO,0x00800001,1,1,mp43decd.dll,6.01.7100.0000
Mpeg4 Decoder DMO,0x00800001,1,1,mpg4decd.dll,6.01.7100.0000
DV Muxer,0x00400000,0,0,qdv.dll,6.06.7100.0000
Color Space Converter,0x00400001,1,1,quartz.dll,6.06.7100.0000
WM ASF Reader,0x00400000,0,0,qasf.dll,12.00.7100.0000
Screen Capture filter,0x00200000,0,1,wmpsrcwp.dll,12.00.7100.0000
AVI Splitter,0x00600000,1,1,quartz.dll,6.06.7100.0000
VGA 16 Color Ditherer,0x00400000,1,1,quartz.dll,6.06.7100.0000
SBE2MediaTypeProfile,0x00200000,0,0,sbe.dll,6.06.7 100.0000
Microsoft DTV-DVD Video Decoder,0x005fffff,2,4,msmpeg2vdec.dll,6.01.7075.0 000
AC3 Parser Filter,0x00600000,1,1,mpg2splt.ax,6.06.7100.0000
StreamBufferSink,0x00200000,0,0,sbe.dll,6.06.7100. 0000
Microsoft TV Captions Decoder,0x00200001,1,0,MSTVCapn.dll,6.01.7100.0000
MJPEG Decompressor,0x00600000,1,1,quartz.dll,6.06.7100.0 000
CBVA DMO wrapper filter,0x00200000,1,1,cbva.dll,6.01.7100.0000
MPEG-I Stream Splitter,0x00600000,1,2,quartz.dll,6.06.7100.0000
SAMI (CC) Parser,0x00400000,1,1,quartz.dll,6.06.7100.0000
VBI Codec,0x00600000,1,4,VBICodec.ax,6.06.7100.0000
MPEG-2 Splitter,0x005fffff,1,0,mpg2splt.ax,6.06.7100.0000
Closed Captions Analysis Filter,0x00200000,2,5,cca.dll,6.06.7100.0000
SBE2FileScan,0x00200000,0,0,sbe.dll,6.06.7100.0000
Microsoft MPEG-2 Video Encoder,0x00200000,1,1,msmpeg2enc.dll,6.01.7100.00 00
Internal Script Command Renderer,0x00800001,1,0,quartz.dll,6.06.7100.0000
MPEG Audio Decoder,0x03680001,1,1,quartz.dll,6.06.7100.0000
DV Splitter,0x00600000,1,2,qdv.dll,6.06.7100.0000
Video Mixing Renderer 9,0x00200000,1,0,quartz.dll,6.06.7100.0000
Microsoft MPEG-2 Encoder,0x00200000,2,1,msmpeg2enc.dll,6.01.7100.00 00
ACM Wrapper,0x00600000,1,1,quartz.dll,6.06.7100.0000
Video Renderer,0x00800001,1,0,quartz.dll,6.06.7100.0000
MPEG-2 Video Stream Analyzer,0x00200000,0,0,sbe.dll,6.06.7100.0000
Line 21 Decoder,0x00600000,1,1,,
Video Port Manager,0x00600000,2,1,quartz.dll,6.06.7100.0000
Video Renderer,0x00400000,1,0,quartz.dll,6.06.7100.0000
VPS Decoder,0x00200000,0,0,WSTPager.ax,6.06.7100.0000
WM ASF Writer,0x00400000,0,0,qasf.dll,12.00.7100.0000
VBI Surface Allocator,0x00600000,1,1,vbisurf.ax,6.01.7100.0000
File writer,0x00200000,1,0,qcap.dll,6.06.7100.0000
ITV Data Sink,0x00600000,1,0,itvdata.dll,6.06.7100.0000
ITV Data Capture filter,0x00600000,1,1,itvdata.dll,6.06.7100.0000
DVD Navigator,0x00200000,0,3,qdvd.dll,6.06.7100.0000
Microsoft TV Subtitles Decoder,0x00200001,1,0,MSTVCapn.dll,6.01.7100.0000
Overlay Mixer2,0x00200000,1,1,,
RDP DShow Redirection Filter,0xffffffff,1,0,DShowRdpFilter.dll,
Microsoft MPEG-2 Audio Encoder,0x00200000,1,1,msmpeg2enc.dll,6.01.7100.00 00
WST Pager,0x00200000,1,1,WSTPager.ax,6.06.7100.0000
MPEG-2 Demultiplexer,0x00600000,1,1,mpg2splt.ax,6.06.7100 .0000
DV Video Decoder,0x00800000,1,1,qdv.dll,6.06.7100.0000
SampleGrabber,0x00200000,1,1,qedit.dll,6.06.7100.0 000
Null Renderer,0x00200000,1,0,qedit.dll,6.06.7100.0000
MPEG-2 Sections and Tables,0x005fffff,1,0,Mpeg2Data.ax,6.06.7100.0000
Microsoft AC3 Encoder,0x00200000,1,1,msac3enc.dll,6.01.7100.0000
StreamBufferSource,0x00200000,0,0,sbe.dll,6.06.710 0.0000
Smart Tee,0x00200000,1,2,qcap.dll,6.06.7100.0000
Overlay Mixer,0x00200000,0,0,,
AVI Decompressor,0x00600000,1,1,quartz.dll,6.06.7100.0 000
NetBridge,0x00200000,2,0,netbridge.dll,6.01.7100.0 000
AVI/WAV File Source,0x00400000,0,2,quartz.dll,6.06.7100.0000
Wave Parser,0x00400000,1,1,quartz.dll,6.06.7100.0000
MIDI Parser,0x00400000,1,1,quartz.dll,6.06.7100.0000
Multi-file Parser,0x00400000,1,1,quartz.dll,6.06.7100.0000
File stream renderer,0x00400000,1,1,quartz.dll,6.06.7100.0000
Microsoft DTV-DVD Audio Decoder,0x005fffff,1,1,msmpeg2adec.dll,6.01.7075.0 000
StreamBufferSink2,0x00200000,0,0,sbe.dll,6.06.7100 .0000
AVI Mux,0x00200000,1,0,qcap.dll,6.06.7100.0000
Line 21 Decoder 2,0x00600002,1,1,quartz.dll,6.06.7100.0000
File Source (Async.),0x00400000,0,1,quartz.dll,6.06.7100.0000
File Source (URL),0x00400000,0,1,quartz.dll,6.06.7100.0000
Media Center Extender Encryption Filter,0x00200000,2,2,Mcx2Filter.dll,6.01.7100.000 0
AudioRecorder WAV Dest,0x00200000,0,0,WavDest.dll,
AudioRecorder Wave Form,0x00200000,0,0,WavDest.dll,
SoundRecorder Null Renderer,0x00200000,0,0,WavDest.dll,
Infinite Pin Tee Filter,0x00200000,1,1,qcap.dll,6.06.7100.0000
Enhanced Video Renderer,0x00200000,1,0,evr.dll,6.01.7100.0000
BDA MPEG2 Transport Information Filter,0x00200000,2,0,psisrndr.ax,6.06.7100.0000
MPEG Video Decoder,0x40000001,1,1,quartz.dll,6.06.7100.0000

WDM Streaming Tee/Splitter Devices:
Tee/Sink-to-Sink Converter,0x00200000,1,1,ksproxy.ax,6.01.7100.0000

Video Compressors:
WMVideo8 Encoder DMO,0x00600800,1,1,wmvxencd.dll,6.01.7100.0000
WMVideo9 Encoder DMO,0x00600800,1,1,wmvencod.dll,6.01.7100.0000
MSScreen 9 encoder DMO,0x00600800,1,1,wmvsencd.dll,6.01.7100.0000
DV Video Encoder,0x00200000,0,0,qdv.dll,6.06.7100.0000
MJPEG Compressor,0x00200000,0,0,quartz.dll,6.06.7100.000 0

Audio Compressors:
WM Speech Encoder DMO,0x00600800,1,1,WMSPDMOE.DLL,6.01.7100.0000
WMAudio Encoder DMO,0x00600800,1,1,WMADMOE.DLL,6.01.7100.0000
IMA ADPCM,0x00200000,1,1,quartz.dll,6.06.7100.0000
PCM,0x00200000,1,1,quartz.dll,6.06.7100.0000
Microsoft ADPCM,0x00200000,1,1,quartz.dll,6.06.7100.0000
GSM 6.10,0x00200000,1,1,quartz.dll,6.06.7100.0000
CCITT A-Law,0x00200000,1,1,quartz.dll,6.06.7100.0000
CCITT u-Law,0x00200000,1,1,quartz.dll,6.06.7100.0000
MPEG Layer-3,0x00200000,1,1,quartz.dll,6.06.7100.0000

Audio Capture Sources:
Microphone (USB Audio Device),0x00200000,0,0,qcap.dll,6.06.7100.0000
Digital Audio (S/PDIF) (High De,0x00200000,0,0,qcap.dll,6.06.7100.0000

PBDA CP Filters:
PBDA DTFilter,0x00600000,1,1,CPFilters.dll,6.06.7100.00 00
PBDA ETFilter,0x00200000,0,0,CPFilters.dll,6.06.7100.00 00
PBDA PTFilter,0x00200000,0,0,CPFilters.dll,6.06.7100.00 00

Midi Renderers:
Default MidiOut Device,0x00800000,1,0,quartz.dll,6.06.7100.0000
Microsoft GS Wavetable Synth,0x00200000,1,0,quartz.dll,6.06.7100.0000

WDM Streaming Capture Devices:
HD Audio Digital in,0x00200000,1,1,ksproxy.ax,6.01.7100.0000
USB Audio Device,0x00200000,2,2,ksproxy.ax,6.01.7100.0000

WDM Streaming Rendering Devices:
HD Audio SPDIF out,0x00200000,1,1,ksproxy.ax,6.01.7100.0000
USB Audio Device,0x00200000,2,2,ksproxy.ax,6.01.7100.0000

BDA Network Providers:
Microsoft ATSC Network Provider,0x00200000,0,1,MSDvbNP.ax,6.06.7100.0000
Microsoft DVBC Network Provider,0x00200000,0,1,MSDvbNP.ax,6.06.7100.0000
Microsoft DVBS Network Provider,0x00200000,0,1,MSDvbNP.ax,6.06.7100.0000
Microsoft DVBT Network Provider,0x00200000,0,1,MSDvbNP.ax,6.06.7100.0000
Microsoft Network Provider,0x00200000,0,1,MSNP.ax,6.06.7100.0000

Multi-Instance Capable VBI Codecs:
VBI Codec,0x00600000,1,4,VBICodec.ax,6.06.7100.0000

BDA Transport Information Renderers:
BDA MPEG2 Transport Information Filter,0x00600000,2,0,psisrndr.ax,6.06.7100.0000
MPEG-2 Sections and Tables,0x00600000,1,0,Mpeg2Data.ax,6.06.7100.0000

BDA CP/CA Filters:
Decrypt/Tag,0x00600000,1,1,EncDec.dll,6.06.7100.0000
Encrypt/Tag,0x00200000,0,0,EncDec.dll,6.06.7100.0000
PTFilter,0x00200000,0,0,EncDec.dll,6.06.7100.0000
XDS Codec,0x00200000,0,0,EncDec.dll,6.06.7100.0000

WDM Streaming Communication Transforms:
Tee/Sink-to-Sink Converter,0x00200000,1,1,ksproxy.ax,6.01.7100.0000

Audio Renderers:
Speakers (USB Audio Device),0x00200000,1,0,quartz.dll,6.06.7100.0000
Default DirectSound Device,0x00800000,1,0,quartz.dll,6.06.7100.0000
Default WaveOut Device,0x00200000,1,0,quartz.dll,6.06.7100.0000
Digital Audio (S/PDIF) (High De,0x00200000,1,0,quartz.dll,6.06.7100.0000
DirectSound: Digital Audio (S/PDIF) (High Definition Audio Device),0x00200000,1,0,quartz.dll,6.06.7100.0000
DirectSound: Speakers (USB Audio Device),0x00200000,1,0,quartz.dll,6.06.7100.0000

---------------
EVR Power Information
---------------
Current Setting: {5C67A112-A4C9-483F-B4A7-1D473BECAFDC} (Quality)
Quality Flags: 2576
Enabled:
Force throttling
Allow half deinterlace
Allow scaling
Decode Power Usage: 100
Balanced Flags: 1424
Enabled:
Force throttling
Allow batching
Force half deinterlace
Force scaling
Decode Power Usage: 50
PowerFlags: 1424
Enabled:
Force throttling
Allow batching
Force half deinterlace
Force scaling
Decode Power Usage: 0

johnclaude
18/05/2009, 20h30
Sous seven il me semble pas avoir installé de direct x (à moins qu'il s'installe avec gta4), et pour les jeux steam j'ai installé steam, recopié mon dossier steamapp et en voiture simone.
Je pense que tu es simplement maudit. (d'ailleurs depuis ta visite mariachi aurait acheté une carte qui déconne aussi)

o0-synapse-0o
18/05/2009, 20h32
DDraw Status: Not Available
D3D Status: Not Available
AGP Status: Not Available

C'est pas normal

Antitan
18/05/2009, 20h35
DDraw Status: Not Available
D3D Status: Not Available
AGP Status: Not Available

C'est pas normal

C'est pas normal, mais cela signifierait quoi en clair, un problème à quel niveau? (La carte graphique par hasard?).
Je précise que j'avais ce problème avant, et après le changement de carte mère (enfin, avant le changement, mes problèmes étaient pires).

o0-synapse-0o
18/05/2009, 20h50
Euh les drivers du chipset peut etre...

Antitan
18/05/2009, 21h03
Euh les drivers du chipset peut etre...

Je précise que je viens de changer de CM.
Cela m'aurait fait ça avec les 2 CM?
Bizarre...

Faut vraiment que je trouve un canard sur Paris pour tester sa carte chez moi (ou ma carte chez lui, mais je préfèrerais chez moi).

o0-synapse-0o
18/05/2009, 21h15
Ouais si ça te fait ça sur 2 CM différentes...
Dans ton gestionnaire de périph, y 'a rien de louche qui apparait ?
Teste ces drivers au cas où : Intel INF Driver 9.1.0.1014 WHQL (http://www.station-drivers.com/telechargement/intel/chipset/intel_inf_9.1.01014(www.station-drivers.com)r.exe)

Cette ligne me semble bizarre, à vérifier chez quelqu'un qui a la même CM :

"Name: Intel(R) 4 Series Chipset Processor to I/O Controller - 2E20
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_2E20&SUBSYS_50001458&REV_03\3&13C 0B0C5&0&00
Driver: n/a"

Antitan
18/05/2009, 21h36
Ouais si ça te fait ça sur 2 CM différentes...
Dans ton gestionnaire de périph, y 'a rien de louche qui apparait ?
Teste ces drivers au cas où : Intel INF Driver 9.1.0.1014 WHQL (http://www.station-drivers.com/telechargement/intel/chipset/intel_inf_9.1.01014%28www.station-drivers.com%29r.exe)

Cette ligne me semble bizarre, à vérifier chez quelqu'un qui a la même CM :

"Name: Intel(R) 4 Series Chipset Processor to I/O Controller - 2E20
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_2E20&SUBSYS_50001458&REV_03\3&13C 0B0C5&0&00
Driver: n/a"

Rien de louche dans mon gestionnaire de périphérique, à part ma carte son, mais c'est normal, y a pas de drivers pour Seven 64.
Comme tu n'as sans doute pas lu toute la discussion, je précise qu'avant, avec mon ancienne CM et ma 4870, je n'avais pas du tout ce genre de problème. Cela a commencé avec cette nouvelle CG.
Mais le hic, c'est que je l'ai testée chez El Mariachi, et qu'elle a marchée chez lui. Mais aussi incroyable que cela puisse paraitre, j'ai quand même des doutes sur la CG. (il avait xp32 bits, je sais pas si ca influe, j'étais sous vista 64, et maintenant sous 7 64).

o0-synapse-0o
18/05/2009, 21h45
En fait j'ai survoler le post mais j'avais vu qu'elle marchait ailleurs sur xp et que ta 4870 n'a pas de problémes, je cherche des pistes mais je seche...

La tester sur un autre PC avec vista ou seven 64 est la prochaine chose a faire effectivement, si tu trouve quelqu'un qui a une autre 275 a tester sur ton PC ça serait le top.

Antitan
18/05/2009, 21h48
En fait j'ai survoler le post mais j'avais vu qu'elle marchait ailleurs sur xp et que ta 4870 n'a pas de problémes, je cherche des pistes mais je seche...

La tester sur un autre PC avec vista ou seven 64 est la prochaine chose a faire effectivement, si tu trouve quelqu'un qui a une autre 275 a tester sur ton PC ça serait le top.

Je ne demande pas mieux, parce que là, je suis coincé...
Je peux toujours acheter une autre GTX 275 et là revendre après, mais c'est pas super pratique.

ThzChz
18/05/2009, 23h11
Oulala, je te plains, j'aurais déjà tué 3 proches dans ton cas moi :s



Cette ligne me semble bizarre, à vérifier chez quelqu'un qui a la même CM :

"Name: Intel(R) 4 Series Chipset Processor to I/O Controller - 2E20
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_2E20&SUBSYS_50001458&REV_03\3&13C 0B0C5&0&00
Driver: n/a"

J'ai pas exactement la même carte mère (GA-EP45-UD3), à cette ligne là j'ai ça :


Name: Intel(R) 4 Series Chipset Processor to I/O Controller - 2E20
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_2E20&SUBSYS_00000000&REV_03\3&13C0B0C5&0&00
Driver: n/a

Je sais pas si c'est d'une quelconque utilité mais bon courage en tout cas. :O

Raphyo
18/05/2009, 23h14
T'as installé tes pilotes graphiques parce que les lignes
DDraw Status: Not Available
D3D Status: Not Available
AGP Status: Not Available

Sont vraiment pas normal.

Antitan
18/05/2009, 23h17
Oulala, je te plains, j'aurais déjà tué 3 proches dans ton cas moi :s




J'ai pas exactement la même carte mère (GA-EP45-UD3), à cette ligne là j'ai ça :



Je sais pas si c'est d'une quelconque utilité mais bon courage en tout cas. :O


Moui, en gros tu as exactement la même chose, ce qui signifie qu'il n'y a pas de problème à ce niveau là. C'est une piste d'écartée :)
Quoi qu'on en dise, plus j'y pense, plus je me dis qu'il doit y avoir un truc foireux dans cette carte graphique.
Cependant cela ferait deux CG foireuse de suite, ca fait beaucoup, et elle a marchée chez El Mariachi....Ahhhhh, je tourne en rond, c'est à devenir fou.

---------- Post ajouté à 23h17 ----------


T'as installé tes pilotes graphiques parce que les lignes
DDraw Status: Not Available
D3D Status: Not Available
AGP Status: Not Available

Sont vraiment pas normal.

Oui, je les ai installé, mais c'est comme si la carte refusait de les prendre où un truc du genre. Je vais re re re essayer.

Raphyo
18/05/2009, 23h18
T'as fait le test de perfs de vista?

Antitan
18/05/2009, 23h25
Vous allez pas le croire, je viens de résoudre le problème!

Alors, Raphyo, je te remercie, quand tu m'as demandé cela, je me suis rappelé, qu'un des autres points communs avec tous mes problèmes était que j'avais Kaspersky, et qu'à chaque fois, Kaspersky me mettait un petit message...
Donc, d'un coup d'un seul, je me suis demandé si finalement, j'installais bien mes pilotes, et si kaspersky me bloquait pas l'installation alors que je pensais les avoir installé.
Et bien, si, c'était exactement ça....
J'ai débranché mon cable Ethernet, j'ai viré Kaspersky le temps de l'install, et au reboot, ca marche...

Enfin!!!!! Et dire que j'étais quasiment prêt à me racheter une CG :p

Frypolar
18/05/2009, 23h26
Vous allez pas le croire, je viens de résoudre le problème!

Ben explique :p.

Antitan
18/05/2009, 23h32
Ben explique :p.
Je re recopie mon poste précédent puisque tu es trop flemmard pour le voir :

----------------------------------------------------------------------
Vous allez pas le croire, je viens de résoudre le problème!

Alors, Raphyo, je te remercie, quand tu m'as demandé cela, je me suis rappelé, qu'un des autres points communs avec tous mes problèmes était que j'avais Kaspersky, et qu'à chaque fois, Kaspersky me mettait un petit message...
Donc, d'un coup d'un seul, je me suis demandé si finalement, j'installais bien mes pilotes, et si kaspersky me bloquait pas l'installation alors que je pensais les avoir installé.
Et bien, si, c'était exactement ça....
J'ai débranché mon cable Ethernet, j'ai viré Kaspersky le temps de l'install, et au reboot, ca marche...

Enfin!!!!! Et dire que j'étais quasiment prêt à me racheter une CG :p

------------------------------------------------------------------------

Oui, je sais, je suis une buse pour pas avoir viré l'antivirus, je pensais pas que ca puisse faire ca....

Grishnak
18/05/2009, 23h37
Je re recopie mon poste précédent puisque tu es trop flemmard pour le voir

Je confirme que je ne l'avais pas vu non plus, t'as dû l'éditer entre temps.

En tout cas, tant mieux si ton problème est résolu ;)

Frypolar
18/05/2009, 23h44
Je re recopie mon poste précédent puisque tu es trop flemmard pour le voir :

Han ! :o Tu édites tes posts, fourbe que tu es. Grishnak en est témoin. Je pense qu'un petit maraboutage supplémentaire de ta CG devrait te calmer :tired:.

Antitan
18/05/2009, 23h46
Je confirme que je ne l'avais pas vu non plus, t'as dû l'éditer entre temps.

En tout cas, tant mieux si ton problème est résolu ;)

Oui, dans la joie et la fébrilité de l'instant, je l'ai édité :p
Je cours chercher une jeune vierge à sacrifier (ou un poulet, c'est plus facile à trouver).

---------- Post ajouté à 23h46 ----------


Han ! :o Tu édites tes posts, fourbe que tu es. Grishnak en est témoin. Je pense qu'un petit maraboutage supplémentaire de ta CG devrait te calmer :tired:.
Hey ho, j'ai dû avoir au moins 3 marabouts et 2 poupées de Sarko à plein temps sur ma CG ces 10 derniers jours!!
Chacun son tour!!

El_Mariachi²
18/05/2009, 23h52
Bravo!

Maintenant c'est à mon tour de pleurer :cry:

Antitan
18/05/2009, 23h55
Bravo!

Maintenant c'est à mon tour de pleurer :cry:

Sois fort, et je suis sûr que si tu leur apportes des nems ils seront compatissants! (moi, des préjugés? Où ça??)

Raphyo
19/05/2009, 00h08
Youpi! :lol:

Narm
19/05/2009, 00h50
Content pour toi que ça soit résolu...en même temps il est super efficace kapersky : si tu ne peux pas installer tes pilotes, tu ne peux pas utiliser ton PC et donc 0% de chance de chopper un virus B)

GrAmS
19/05/2009, 09h46
En même temps quand on installe un pc, l'ordre logique c'est :
- OS (peu importe lequel)
- drivers
- logiciels

Et d'ailleurs c'est souvent spécifié sur les drivers (et tout un tas d'autres programmes) qu'il vaut mieux désactiver son antivirus avant l'installation.

N'empêche que ça me serait jamais venu à l'esprit que ce soit l'AV le fautif.
Bon chez moi Kaspersky rendez mon C2D E6420@3.2Ghz 2*1Go totalement asthmatique, donc je l'ai vite laché.

Prends Antivir, c'est gratos et ça te pourrit pas un pc ;)

Bien content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre. pour le moment...

newbie06
19/05/2009, 10h11
Donc quand on t'a demande si tu avais bien installe a partir d'un DVD Vista tout propre nickel, tu nous as mentis ! :p Content que tout marche en tout cas.

golwin
19/05/2009, 10h18
Content pour toi.
Alors, elle fonctionnait peut être ta première CG ? :ninja:

xheyther
19/05/2009, 10h22
Merde mon feuilleton se termine sur un happy end...

Antitan
19/05/2009, 10h43
Alors:
- C'est chiant de répondre de l'iphone (je veux pas me connecter à un forum de jeux vidéos du taf).
- Oui Grams, je le savais et stricto sensu, c'est la bonne méthode qui m'aurait évité des emmerdes. Par contre mon PC n'est pas trop ralenti, et je trouve que c'est du solide Kaspersky (en plus doit me rester 500 jours de licence...).
- L'install était propre, sauf que j'étais obligé de mettre l'antivirus pour me connecter au net et partager ma misère (ça s'appelle l'auto alimentation du cercle vicieux des problèmes).
- La 1ere carte avait un défaut physique. Donc le problème était différent.
- Avec toutes mes manip j'avais bien nické le port PCIEx16 de la CG.

---------- Post ajouté à 10h43 ----------

Argh de la CM je voulais dire (damnes pas de fonction EDIT sur me forum pour iPhone)

GrAmS
19/05/2009, 11h13
Du coup, tu ramènes la nouvelle CM achetée à Grosbill ou pas ?
Parce que du coup, t'es obligé d'être sur le port 8x, même si tu perds sûrement pas grand chose, c'est un peu pas cool.

Et j'ai une question d'ailleurs. Quand on regarde sur leur site, il y a 3€ de frais d'enculage si on prend l'article en magasin, mais ces 3€ les paye-t-on si on passe directement en magasin ? (c'est une question d'un pote... Paris étant loiiiiiiiin de chez moi)

o0-synapse-0o
19/05/2009, 11h16
Alors:
- C'est chiant de répondre de l'iphone (je veux pas me connecter à un forum de jeux vidéos du taf).
- Oui Grams, je le savais et stricto sensu, c'est la bonne méthode qui m'aurait évité des emmerdes. Par contre mon PC n'est pas trop ralenti, et je trouve que c'est du solide Kaspersky (en plus doit me rester 500 jours de licence...).
- L'install était propre, sauf que j'étais obligé de mettre l'antivirus pour me connecter au net et partager ma misère (ça s'appelle l'auto alimentation du cercle vicieux des problèmes).
- La 1ere carte avait un défaut physique. Donc le problème était différent.
- Avec toutes mes manip j'avais bien nické le port PCIEx16 de la CG.

---------- Post ajouté à 10h43 ----------

Argh de la CM je voulais dire (damnes pas de fonction EDIT sur me forum pour iPhone)



C'était donc bien un problème de drivers, un copain a eu une aventure similaire et ça venait du fait qu'il avait installé les pilotes de la CG avant ceux du chipset.

Une petite RMA de CM résoudrait peut être la défaillance du port 16x

Antitan
19/05/2009, 11h26
Je garde la nouvelle CM, j'ai un port X16 qui marche dessus, et je ne vais certainement pas tout redémonter (proc, ventilo et tout le bouzin).
Concernant Grosbill, j'ai eu ces 3€ aussi (scandaleux en effet car totalement injustifiés)
La CM défectueuse je la filerai à mon frère qui pourra la mettre d'aplomb si besoin est.

Jujukaka
19/05/2009, 11h29
Du coup, tu ramènes la nouvelle CM achetée à Grosbill ou pas ?
Parce que du coup, t'es obligé d'être sur le port 8x, même si tu perds sûrement pas grand chose, c'est un peu pas cool.

Et j'ai une question d'ailleurs. Quand on regarde sur leur site, il y a 3€ de frais d'enculage si on prend l'article en magasin, mais ces 3€ les paye-t-on si on passe directement en magasin ? (c'est une question d'un pote... Paris étant loiiiiiiiin de chez moi)
Oui, tu te fais enfler de 3€ dans tous les cas. Vraiment tous les cas : j'avais acheté une carte graphique chez eux, paf 3€. Elle meurt, je la rapporte, au bout de n semaines je vais les voir tout content en disant "délai passé, carte échangée" et pour le même prix, j'obtiens une carte avec plus de mémoire...et repaf, 3€.
Faut voir le "bon" côté des choses : les 3€ sont répartis sur tous les articles (donc il faut venir faire des gros achats groupés) et en plus tu as un bon de réduction à valoir sur ton prochain achat et il est en général de plus de 3€. Mais sur le principe et quand tu y vas pour un seul article, ça fait un peu bizarre.

El_Mariachi²
19/05/2009, 11h31
ça pour le coup c'est vraiment honteux. Dejà 1.5€ bon, on est pas particulièrement contents mais passons. Mais 3€ de frais de retrait c'est vraiment du vol associé à du foutage de gueule.
Je vais me tourner vers ldlc si ça continue. Leur boutique est dans le 15ème, c'est pas beaucoup plus loin.

johnclaude
19/05/2009, 13h57
- L'install était propre, sauf que j'étais obligé de mettre l'antivirus pour me connecter au net et partager ma misère (ça s'appelle l'auto alimentation du cercle vicieux des problèmes).
Il semblerait que se connecter sur internet pour télécharger ses pilotes sur les sites constructeurs (nvidia et intel par exemple) et naviguer sur canardpc.com POURRAIT se faire sans antivirus (ou pare feu open office)
Blague à part je n'ai jamais d'antivirus installé (y a t il un lien avec le fait que je n'ai pas de peer to peer chez moi c'est un autre débat) et je n'ai jamais eu de problème. Par principe j'installe un antivirus pour un test complet une à deux fois par an et c'est toujours désespérément vide du côté virus détectés. (et j'installe les pilotes que je veux)


Sinon pour la première carte mère avec le port PCIE grillé, retour garantie.

Grosnours
19/05/2009, 14h08
Il semblerait que se connecter sur internet pour télécharger ses pilotes sur les sites constructeurs (nvidia et intel par exemple) et naviguer sur canardpc.com POURRAIT se faire sans antivirus (ou pare feu open office)
Blague à part je n'ai jamais d'antivirus installé (y a t il un lien avec le fait que je n'ai pas de peer to peer chez moi c'est un autre débat) et je n'ai jamais eu de problème. Par principe j'installe un antivirus pour un test complet une à deux fois par an et c'est toujours désespérément vide du côté virus détectés. (et j'installe les pilotes que je veux)

Pas d'accord. Je me souviendrais toujours d'une install d'une machine sous XP, où après à peu près cinq secondes de connexion au net, à être en train de faire du windows update et de la recherche de drivers, je me suis fait infecté en beauté.
Depuis, je suis prudent, j'installe l'antivirus d'abord, bien que l'idéal serait de préparer une clé USB en avance avec tous les drivers correspondants.

Antitan
19/05/2009, 14h35
Je me rappelle du fameux temps moyen d'infection d'un PC connecté à Internet. Cela quelque soit les sites auxquels tu te connectes. Mais bon, je suis sans doute parano.

newbie06
19/05/2009, 14h37
Comme Johnclaude : je n'ai jamais eu un antivirus installe et je n'ai jamais ete infecte. Je suis toujours derriere un routeur avecc firewall et je n'utilise pas de programmes reputes pour etre des invitations a toute la merde qui traine sur le net (MSN en est un excellent exemple).

Mr Ianou
19/05/2009, 14h38
Idem pour les deux mon général.

J'ai eu ton cas grosnours mais c'était a l'époque de win xp SP1 ou tout juste 2.

Depuis j'ai fais le test sous un win xp SP3 ben y'a rien de chez rien qui vient me faire chier pendant 3 mois.

Mais prudence est mère de sureté donc j'ai remis mon kav.

johnclaude
19/05/2009, 14h45
Moi j'ai juste le firewall de windows, mais bon éviter de cliquer sur les messages en anglais de tata suzanne dans msn, ne pas télécharger de logiciels "free enlarge your penis" depuis des sites louches roumains je pense que ça doit aider à pas chopper de saloperies quand même.

Grosnours
19/05/2009, 14h49
Effectivement, Mr Ianiou, c'était avec un Windows XP SP1 et directement connecté sur le modem, donc sans aucun routeur intermédiaire.

Maintenant, j'ai effectivement un routeur avec firewall et toute la protection nécessaire, mais je reste quand même un peu parano... :p

EDIT : temps moyen d'infection en 2009 : 4 minutes.....
http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2009/02/20/la-duree-de-vie-dun-ordinateur-non-protege-est-de-4-minutes/

newbie06
19/05/2009, 15h10
Moi j'ai juste le firewall de windows, mais bon éviter de cliquer sur les messages en anglais de tata suzanne dans msn.
Meme sans cliquer tu peux etre infecte, ma femme vient d'avoir le probleme.

johnclaude
19/05/2009, 15h11
Ah merde, désolé pour ta femme mais moi ces trucs là ça fait deux ans que j'espère en avoir un pour voir ce que ça fait...et nan je les ai jamais (ah oui supprimer et bloquer les boulets de sa liste de contacts ça dépanne)

ekOz
19/05/2009, 15h21
La meilleure solution pour éviter les virus msn c'est de couper l'accès internet à cet abruti de IE, c'est pas la que les saloperies passent :ninja:

Sinon niveau infections msn, sans rien installer ni rien dl, j'suis sceptique ... Je remet pas ta femme en cause hein :p

Mais bon les femmes desfois, qu'est ce que ça ferait pas pour un pack d'emoticones "trop mignonnes" :tired: :vécu: :re-:tired: