PDA

Voir la version complète : Jurigeek Le couillon du jour



Grand_Maître_B
12/05/2009, 13h50
Tandis que les débats parlementaires sur HADOPI reprennent aujourd'hui, et qu'un vote solennel est annoncé avec ce qu'il faut de visages graves, de mines concernées et d'arguments définitifs tel que le célèbre sophisme "le piratage mange l'haleine sur le dos des artistes, et ceux qui disent le contraire sont de mauvaises Lang", j'avais besoin de trouver une tête de turc, oui, ce peuple n'est pas encore entré dans l'Europe donc on peut s'en moquer, c'est autorisé.

Et qu'ouis-je, qu'entends-je, que lis-je, voilà un professeur américain de guitare, un certain Bo Moore, qui clame à qui veut l'entendre que le volume de ses étudiants a augmenté depuis deux ans de 35%, non, pas le volume de leur tour de taille, mais leur nombre, et le susnommé professeur d'affirmer que cette popularité nouvelle pour le crin-crin, on la doit à des jeux comme Guitar Hero.

Mais quel imbécile! quel idiot! Il veut notre mort à tous ou quoi ? Alors, ce monsieur, non content de branlotter les cordes sensibles de son instrument phallique à la recherche d'une hypothétique note G, alors qu'il pourrait bien plus seinement s'adonner à des instruments à queue, et de pervertir l'âme innocente de la jeunesse américaine en prodiguant des cours à d'innocents enfants tout juste aptes à ouvrir leur bouteille de coca, s'amuse maintenant à torpiller l'ensemble de l'industrie du jeu vidéo ? Non mais qu'on lui dise, à ce monsieur, que son raisonnement est dangereux à l'extrême !

Ca fait des années qu'on s'époumone à clamer à coup de fishisme et de défense Chewbacca que, bon sang, les jeux vidéo n'influencent personne, que c'est un loisir comme un autre.

Et lui, en se révéillant un beau matin, de dire que les jeux vidéo comme Guitar Hero inspirent la jeunesse à toucher à une vraie guitare! Non mais oh ! Alors ça veut dire que les jeux vidéo comme GTA peuvent inspirer les jeunes à toucher à une vraie Kalachnikov ? Que les scènes de tueries rigolotes de n'importe quel FPS peuvent inciter la jeunesse à s'essayer au school shooting entre potes ? Mais on va plaider quoi, nous, lors du prochain massacre ?

Ah non, merci, vraiment.




Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-35782-le_couillon_du_jour.html)

exarkun
12/05/2009, 14h04
A cause de ça ils seront plus nombreux à aller à la Nouvelle Star ou Incroyables talents pour montrer O combien ce sont des artistes :)

padow
12/05/2009, 14h06
non content de branlotter les cordes sensibles de son instrument phalique à la recherche d'une hypothétique note G

:tired:


Heu cinquième corde à vide c'est pas si hypotétrique que ça.:rolleyes:

Heu sinon phallique. :siffle:

Grand_Maître_B
12/05/2009, 14h11
:tired:


Heu cinquième corde à vide c'est pas si hypotétrique que ça.:rolleyes:

Heu sinon phallique. :siffle:

C'est vrai qu'on en a deux.

Gérard le Canard
12/05/2009, 14h15
La grosse difference entre gta et guitar hero, c est qu apres avoir tripote une guitar en plastique, il est possible que certains veulent en toucher une vraie. Si je ne m abuse, on ne joue pas a gta avec un fusil a l epaule (sauf erreur de ma part). La manette permet une certaine limite immediate a ne pas nier (biensur, tout raisonnement ne peux etre generalise. C est surement le probleme a l heure actuelle)

ThorThur
12/05/2009, 14h16
:tired:


Heu cinquième corde à vide c'est pas si hypotétrique que ça.:rolleyes:

Heu sinon phallique. :siffle:
A condition d'être bien accordé ! :p

Matriochka
12/05/2009, 14h16
Le mari de Lova voit le coté positif.

ThorThur
12/05/2009, 14h17
La grosse difference entre gta et guitar hero, c est qu apres avoir tripoter une guitar en plastique, il est possible que certains veulent en toucher une vraie. Si je ne m abuse, on ne joue pas a gta avec un fusil a l epaule (sauf erreur de ma part). La manette permet une certaine limite immediate a ne pas nier (biensur, tout raisonnement ne peux etre generalise. C est surement le probleme a l heure actuelle)
Il existe des flingues pour la Wii. Voilà.

kaldanm
12/05/2009, 14h19
Arg, je suis influencable ! C'est Guitar Hero qui m'a fait decouvrir l'instrument à corde il y a deux ans !

...

Remarque, depuis quelques années j'ai trois portes à mon dressing : Blue, Red, Random....

Pyjama Wallon
12/05/2009, 14h26
Et Mario nous influence à consommer de la drogue alors ?

Gorillaz
12/05/2009, 14h28
Hop, un rapide message pour témoigner de mon admiration sans faille que je porte à Grand Maître B : merci pour vos passionnantes, techniques et pourtant accessibles chroniques que vous nous faites régulièrement partager ici ou dans le mag', tel un Perry Mason du jeu vidéo !

_Uriel_
12/05/2009, 14h39
Il a rien compris le prof là. Le seul volume qui doit augmenter en guitare, c'est le son. :lol:

SAYA
12/05/2009, 14h39
A condition d'être bien accordé ! :p

Sinon.... Gare au couac ou au flop... Je parle de la musique bien sûr :p:p

Arcanum-XIII
12/05/2009, 14h44
Surtout que la 5ème, c'est un A et pas un G. Troisième corde serait plus juste ;)

gros_bidule
12/05/2009, 14h47
Quand on voit les écoles de magies qui ont ouvert leur portes en angleterre suite au succès des premiers films Harry Potter, on a de quoi penser sérieusement qu'un jeu vidéo à succès peut lui aussi influencer un minimum les masses imbéciles, non ?
Tout comme le grand Rambo a un peu rendu les jeunes bouffeurs de burgers amnésiques quant à une certaine branlée mise à leurs vaillants soldats par le Vietnam ?

SAYA
12/05/2009, 14h58
Quand on voit les écoles de magies qui ont ouvert leur portes en angleterre suite au succès des premiers films Harry Potter, on a de quoi penser sérieusement qu'un jeu vidéo à succès peut lui aussi influencer un minimum les masses imbéciles, non ?
Tout comme le grand Rambo a un peu rendu les jeunes bouffeurs de burgers amnésiques quant à une certaine branlée mise à leurs vaillants soldats par le Vietnam Il y aura toujours des "faibles" pour se laisser influencer. On ne peut pas se servir de ce prétexte pour interdire les JV ou les films.... Sinon quelle sanction prendrait la société si, pour éviter d'influencer le quidam lamba qui copie sur le voyou en col blanc qui détourne un max de fric (souvent bien protégé pour commettre ses forfaits) devait être mis hors jeu ?:rolleyes:

Grand_Maître_B
12/05/2009, 15h02
Tout comme le grand Rambo a un peu rendu les jeunes bouffeurs de burgers amnésiques quant à une certaine branlée mise à leurs vaillants soldats par le Vietnam ?

Ou bien est-ce l'inverse ? J'ai le souvenir qu'une certaine amérique des années Reagan n'en pouvait plus de cette mauvaise conscience du vietnam et que du coup, des films comme Rambo 2 ont pu voir le jour, alors que dix ans auparavant, cela aurait été impensable. D'ailleurs Rambo 1 est plutôt sur la culpabilité des américains vis à vis de leur GI traités comme de la merde à leur retour du 'nam.

M'enfin, je ne suis pas sociologue...

padow
12/05/2009, 15h03
Surtout que la 5ème, c'est un A et pas un G. Troisième corde serait plus juste ;)


Ouais bah cay bon la!!:w00t: on va pas chipoter:sad::emo:










Tout dépend dans quel sens tu pars! :ninja:


EADGbe
123456




Mayyyyyyyyyyrde Fail.

http://nickmilne.files.wordpress.com/2008/07/facepalm2sn8.jpg

Malakit
12/05/2009, 15h11
E/A/D/G/B/E... 3 eme dans un sens, 4eme dans l'autre, mais ne chipotons pas!
Moi depuis que j'ai gouté a Duck hunt avec mon pstolet orange, je flingue des canards

Grand_Maître_B
12/05/2009, 15h15
E/A/D/G/B/E... 3 eme dans un sens, 4eme dans l'autre, mais ne chipotons pas!
Moi depuis que j'ai gouté a Duck hunt avec mon pstolet orange, je flingue des canards

Les membres du forum et surtout de la rédaction doivent-ils s'inquiéter de cette déclaration ?

Cake
12/05/2009, 15h24
E/A/D/G/B/E... 3 eme dans un sens, 4eme dans l'autre, mais ne chipotons pas!canards
Moi c'est la 4e dans un sens, et la 1ère dans l'autre !




*range le ukulele*

ThorThur
12/05/2009, 15h28
:lol: Trop fort Padow ! ^_^

Fenhryl
12/05/2009, 15h33
Surtout que la 5ème, c'est un A et pas un G. Troisième corde serait plus juste ;)

Depend de l'accordage :chipoteur:

padow
12/05/2009, 15h37
E/A/D/G/B/E... 3 eme dans un sens, 4eme dans l'autre, mais ne chipotons pas!
Moi depuis que j'ai gouté a Duck hunt avec mon pstolet orange, je flingue des canards


:lol: Trop fort Padow ! ^_^


Ouais bon en même temps j'ai une 7 cordes. :cigare: :aimelesgrosmanches:


B/E/A/D/G/b/e
1/2/3/4/5/6/7


Voili voilou /HS

Malakit
12/05/2009, 15h40
Les membres du forum et surtout de la rédaction doivent-ils s'inquiéter de cette déclaration ?

Nan en fait je pense pas. Vue mon skill, c'est plutot les canards qui me font la peau sur TF2 en ce moment :|

*ressort sa NES*

bjone
12/05/2009, 16h00
E/A/D/G/B/E... 3 eme dans un sens, 4eme dans l'autre, mais ne chipotons pas!
Moi depuis que j'ai gouté a Duck hunt avec mon pstolet orange, je flingue des canards

Ca fait des canards à l'orange ?

Denisot tout ça ====> []

Erokh
12/05/2009, 16h18
Et qu'ouie-je, qu'entends-je, que lis-je, voilà un professeur américain de guitare, un certain Bo Moore, qui clame à qui veut l'entendre que le volume de ses étudiants a augmenté depuis deux ans de 35%, non, pas le volume de leur tour de taille, mais leur nombre

J'aurais préféré qu'on parle ici de volume mammaire, mais bon, on ne peut pas tout avoir ^_^



alors qu'il pourrait bien plus seinement s'adonner à des instruments à queue
Soit c'est un super jeu de mot qui irait dans le même sens que mon histoire de volume mammaire, soit c'est une faute de frappe ;)

zAo
12/05/2009, 16h24
Moi j'attends le jeu qui expliquera mes actions douteuses :D

Grand_Maître_B
12/05/2009, 16h28
J'aurais préféré qu'on parle ici de volume mammaire, mais bon, on ne peut pas tout avoir ^_^


Soit c'est un super jeu de mot qui irait dans le même sens que mon histoire de volume mammaire, soit c'est une faute de frappe ;)

Non c'est comme l'haleine sur le dos, c'est voulu :) seinement+instrument à queue.

Clain
12/05/2009, 17h00
Et le "qu'ouie-je", c'est voulu aussi ?

Hargn
12/05/2009, 17h04
Et que dire de l'influence de Grand Maître B sur la jeunesse ?

Il suffit qu'il mentionne les mots guitare et Chewbacca dans un article sur un sith à diffusion mondiale pour qu'un djeundi à l'autre bout de la planète:

kHWn0Gr8C5s

Non_Identifie
12/05/2009, 17h13
C'est bien beau de dire que l'hypothétique note G se trouve sur la troisième corde, mais que le premier qui n'a jamais abandonné l'accord de cette corde en se disant "bouaf, ça devrait aller" me jette la première pierre... Pour moi, ce sol reste un idéal :wub:
Après, les gens qui vont apprendre la guitare après Guitar Hero, qu'ils essayent, mais une mode sa passe vite (ah on me dit que celle ci est tenace, les bougres de gratteux:tired:)

Grand_Maître_B
12/05/2009, 17h29
C'est bien beau de dire que l'hypothétique note G se trouve sur la troisième corde, mais que le premier qui n'a jamais abandonné l'accord de cette corde en se disant "bouaf, ça devrait aller" me jette la première pierre... Pour moi, ce sol reste un idéal :wub:
Après, les gens qui vont apprendre la guitare après Guitar Hero, qu'ils essayent, mais une mode sa passe vite (ah on me dit que celle ci est tenace, les bougres de gratteux:tired:)

Mmmm....moi c'était pour faire une allusion idiote à phallique et point G...:rolleyes:


Et le "qu'ouie-je", c'est voulu aussi ?

Ouie ouie. Euh non en fait.

kaldanm
12/05/2009, 17h34
C'est bien beau de dire que l'hypothétique note G se trouve sur la troisième corde, mais que le premier qui n'a jamais abandonné l'accord de cette corde en se disant "bouaf, ça devrait aller" me jette la première pierre... Pour moi, ce sol reste un idéal :wub:
Après, les gens qui vont apprendre la guitare après Guitar Hero, qu'ils essayent, mais une mode sa passe vite (ah on me dit que celle ci est tenace, les bougres de gratteux:tired:)

Quand tu commence a tater le mode expert, et a progresser, tu te dis "Je me demerde avec 5 boutons, avec une vraie guitare y'en a juste 85 de plus !". Tu achete une guitare de debutant, un tour sur le topic de la gratte, et voila.

L'etape suivante, c'est le passage à Milonga pour tester une electrique en jouant maladoitement le riff de Black Dog, ou pire, Stairway to Heaven.

Clain
12/05/2009, 17h49
(en fait, cher GMB, on dit "qu'ois-je" au présent)

Montigny
12/05/2009, 19h23
Pfff ....ces députés de m**** ont adoptés la loi hadopi :(

Y a vraiment des calottes qui se perdent , je vous jure :|

albany
12/05/2009, 20h01
http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo0386.asp

Choisissez votre camp et les élections européennes c'est dans 3 bonnes semaines.

Montigny
12/05/2009, 22h17
Moi j'ai regardé et "ma" députée a votée contre ^^ (elle est sans étiquette)

Je lui ai envoyé un p'tit mail de remerciement ^^

[Braiyan]
12/05/2009, 22h42
Pourquoi un tag "school shooting" ? C'est mentionné dans l'article, mais juste comme ça...
Et moi qui m'enthousiasmais en voyant ça avec Guitar Hero, qui me disais "youhou ! Enfin un jeune qui troue ses camarades à la guitare !"...

Fabiolo
13/05/2009, 00h21
Il faudra aller faire des statistiques dans les haras pour savoir si Alexandra Lederman a fait augmenter le nombre d'apprenties cavalières tient...

flayos11
13/05/2009, 02h24
Ca fait des années qu'on s'époumone à clamer à coup de fishisme et de défense Chewbacca que, bon sang, les jeux vidéo n'influencent personne, que c'est un loisir comme un autre.


Le cinéma, la littérature, la politique, le sport inspirent les gens alors pourquoi pas le jeu vidéo!

Grand_Maître_B
13/05/2009, 08h21
;2090381']Pourquoi un tag "school shooting" ? C'est mentionné dans l'article, mais juste comme ça...
Et moi qui m'enthousiasmais en voyant ça avec Guitar Hero, qui me disais "youhou ! Enfin un jeune qui troue ses camarades à la guitare !"...

Parce qu'un tag school shooting, c'est la classe :)


Le cinéma, la littérature, la politique, le sport inspirent les gens alors pourquoi pas le jeu vidéo!

Allez j'avoue, j'ai fait des études de droit à cause de Phoenix Wright :rolleyes:

zabuza
13/05/2009, 14h55
Exact, je comprend parfaitement que les jeux-vidéos puissent inspirer tout autant que le cinéma.
Néanmoins, peut-on dire qu'après avoir vu Die hard 4, on se sent l'envie de zigouiller un avion de chasse en se jetant dessus avec un camion ?
J'émets un sérieux doute à ce sujet ;P

Grand_Maître_B
13/05/2009, 15h38
Exact, je comprend parfaitement que les jeux-vidéos puissent inspirer tout autant que le cinéma.
Néanmoins, peut-on dire qu'après avoir vu Die hard 4, on se sent l'envie de zigouiller un avion de chasse en se jetant dessus avec un camion ?
J'émets un sérieux doute à ce sujet ;P

Par contre, je dois dire que flinguer un hélico avec une bagnole, j'en meurs d'envie :)

Gérard le Canard
13/05/2009, 17h31
Entre se faire des canards au pistolet (entre deux, jouer au pistolet... Idee farfelue) et jouer de la guitar, je pense que l acces a ces deux activites et bien differente. De plus, tuer pour jouer n a pas la meme signification que tuer pour "du vrai". A moins que le monde soit fait de joueurs psycho-pads. Ne pas comprendre que jouer a guitar hero est suivi d une inscription au club de guitar du coin, s il vous reste un peu de bon sens.

flayos11
14/05/2009, 19h02
Exact, je comprend parfaitement que les jeux-vidéos puissent inspirer tout autant que le cinéma.
Néanmoins, peut-on dire qu'après avoir vu Die hard 4, on se sent l'envie de zigouiller un avion de chasse en se jetant dessus avec un camion ?
J'émets un sérieux doute à ce sujet ;P

J'ai pas dit ça non plus! Quoi que ça peut-etre super cool!