PDA

Voir la version complète : Disque dur magique apparition, disparition !



r2djbeuh
12/05/2009, 10h58
Voila, je suis allez récemment chez un ami jeter un œil à son PC qui déconnait :
Lancement de windows (vista), ça se charge et au moment du logo, ça freeeeeze :s
Bon, lancement en mode sans échec, ça freeeze à crcdisk...
Je le débranche, je le ramène chez moi, le met dans un boitier usb, le plug, détecté, monter dans l'explorateur, (lent, très lent, mais bon), et lorsque j'essaye d'aller dessus, niet, nada queudalle, podzob !
Je le branche donc en IDE, dans mon boitier, reconnu par le bios, apparait comme nouveau matériel détecé dans windows (xp, chez moi), mai n'apparait pas dans l'explorateur...
Y'a-t'il autre chose à tenter avant de signer l'avis de décès ?


P.S.: rien à voir, mais j'ai une X800 GTO qui fait un boucan monstre, y'a moyen de réduire ça à peu de frais ?

Ouhlala
13/05/2009, 00h08
Voila, je suis allez récemment chez un ami jeter un œil à son PC qui déconnait :
Lancement de windows (vista), ça se charge et au moment du logo, ça freeeeeze :s
Bon, lancement en mode sans échec, ça freeeze à crcdisk...
Je le débranche, je le ramène chez moi, le met dans un boitier usb, le plug, détecté, monter dans l'explorateur, (lent, très lent, mais bon), et lorsque j'essaye d'aller dessus, niet, nada queudalle, podzob !
Je le branche donc en IDE, dans mon boitier, reconnu par le bios, apparait comme nouveau matériel détecé dans windows (xp, chez moi), mai n'apparait pas dans l'explorateur...
Y'a-t'il autre chose à tenter avant de signer l'avis de décès ?


P.S.: rien à voir, mais j'ai une X800 GTO qui fait un boucan monstre, y'a moyen de réduire ça à peu de frais ?

Ca sent le DD en fin de vie , et à moins de tenter une réparation chez un expert , qui te coutera plus cher que le prix du disque neuf, je te conseillerait fortement d'essayer de sauver le maximum de truc s'il peut encore être lu/reconnu de temps en temps.

unpierrot
13/05/2009, 00h25
P.S.: rien à voir, mais j'ai une X800 GTO qui fait un boucan monstre, y'a moyen de réduire ça à peu de frais ?

http://matioupi.free.fr/Images/Montagne/Alpinisme/Domes_de_Miage_07_2006/Small/CIMG0521.jpg