PDA

Voir la version complète : Double power off



mururoa
11/05/2009, 17h50
Bon, je ne sais pas si c'est software ou hardware alors je pointe un lien vers mon post de la section software : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=35757
Problème de double power off (ou on si on veux).

Thamior
11/05/2009, 18h12
Bon, je ne sais pas si c'est software ou hardware alors je pointe un lien vers mon post de la section software : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=35757
Problème de double power off (ou on si on veux).

Normalement, après un débranchage du PC (ou commutation de l'interrupteur de l'alim sur 0), il y a en effet deux allumages sur certaines cartes mères. Le premier, ca s'allume et ca s'éteint juste après, et quelques secondes plus tard, ca repart tout seul.

Ce qui est bizzare ici c'est que la LED power reste allumée...

mururoa
11/05/2009, 18h29
Oui la power reste allumée et il ne se passe plus rien. J'ai essayé de laisser plusieurs minutes comme ça. Il me reste à faire des tests avec un livecd linux et un débranchement pendant suffisamment longtemps.

mururoa
11/05/2009, 22h35
Alors le mystère s'épaissit ...
Testé avec un livecd linux (vieux edubuntu). Ca boot et ensuite je choisi rescue pour accéder au shell et là j'ai pas mal de messages dont :
ACPI: .... DSDT.... Not found (pas trouvé ce que c'est que DSDT)
.
.
PCI: BIOS BUG#61[49435024] found (rien trouvé de probant sur ce bug 61)
.
.
.
Error attaching device data (4 fois)
PCI ...

Et puis ça fige carrement ! Si je mets ACPI 2.0 enable j'ai plus le bug bios et il trouve qq trucs acpi mais ça fige ensuite au même endroit. Windows XP lui se fiche de acpi 2.0 ou pas.
Il faut que je rajoute acpi=off,pci=noapic pour que ça veuille bien marcher.
J'ai testé d'enlever la power completement plusieurs minutes et remettre et ça ne change rien.
Le bouton reset lui marche normalement. Cad que si je reset en appuyant sur le bouton reset le pc redemarre correctement à chaque fois.
Je vais surement logger un bug chez Asus.

johnclaude
11/05/2009, 22h38
Quand les gens donneront leur config on commencera à se demander si on peut les aider.
Voilà ce que j'en dis.

mururoa
11/05/2009, 23h03
Quand les gens donneront leur config on commencera à se demander si on peut les aider.
Voilà ce que j'en dis.

MB : Asus P5QL-CM (G43)
Mem : 2 * 1 GB PC 6400 Kingston
CPU : e7400
Case : Asus mini tour avec alim Asus fournie. Marche avec une autre MB.
GFX : aucune (x4500 intégrée)

Si une autre info peut servir ...

mururoa
12/05/2009, 12h40
J'ai loggé un call chez Asus.
Comme j'le sens c'est soit le CPU, soit la MB, soit un bug du bios.
Si c'est la MB je sens bien aussi que je vais me commander une autre MB et revendre celle-là en retour de SAV. Vous auriez un conseil pour une carte micro-ATX avec 2 slot PCI (pour cartes TNT) et un G43/G45 ?

mururoa
12/05/2009, 22h33
Accrochez vous bien les gars et assieds toi john-claude avant de lire la suite de ce mail ;)
J'ai la réponse du support Asus et la réponse est ...

Bonjour,

Pouvez vous reformuler votre demande en français s'il vous plait? Merci !

Je reste a votre disposition et vous souhaite de passer une agréable journée.

Cordialement,

Vous le croyez ça, le gars d'Asus n'a pas compris ma description du problème en anglais !?!? Je vous assure que mon anglais est tout ce qu'il y a de plus correct. J'ai bossé 5 ans chez Compaq et HP.
Du coup je lui ai répondu de laisser béton et de passer directement le call à un gus qui parle anglais vu que si le gars ne comprend pas ce que je raconte je ne le vois pas plus lire les docs techniques d'Asus ou dialoguer avec le support niveau europe ou corp.
Bah il va peut-être mal le prendre mais bon ils ont qu'à pas engager des tanches chez Asus. Un support qui ne comprend pas l'anglais ! En même temps il devrait se retenir de me jeter vu que je suis le client. Il devrait ...
Ca promet !

Grosnours
13/05/2009, 09h10
Ben en même temps pourquoi t'envoie un email en anglais à un SAV français ? :p

mururoa
13/05/2009, 10h05
Ben en même temps pourquoi t'envoie un email en anglais à un SAV français ? :p
Parce que Asus est une boîte internationale et que la plupart des documents techniques sont en anglais ainsi que les supports niveau 2 et 3. J'ai pas spécialement envie de perdre du temps à expliquer mon problème à un support niveau 1 qui n'est même pas capable de lire les docs techniques.

Grosnours
13/05/2009, 11h27
Et comment pourrait-il savoir que ton niveau en anglais est suffisant pour décrire avec précision et sans erreur le problème ?
De plus c'est un SAV français, il répondent en français vu qu'ils ont été formés pour cela, dans cette langue, avec des docs de la même eau.
Certes, cela ne veut pas dire que pas la suite tu ne seras pas amené à avoir affaire à un SAV en anglais par la suite, et effectivement il est fort probable que tous les techniciens support SAV doivent savoir l'anglais, mais j'avoue que je vois mal l'intérêt de leur parler anglais directement.

mururoa
13/05/2009, 11h43
Et si on se recentrait sur le problème au lieu de disserter sur les supports ?