PDA

Voir la version complète : Pb Vista RC1 et drivers



Charal
14/09/2006, 21h56
J'ai installé la RC1 de Vista histoire de voir comment ça tourne, et là pas moyen d'émettre le moindre petit son, que dalle, ma carte son n'est pas reconnu. C'est une Creative Soundblaster Live! player ( je crois ), enfin bref, un truc hyper courant, je pensai que les frivers seraient inclus dans Vista. Un petit tour sur le site creative m'a indiqué que les drivers vista je pouvaient me les mettre dans le c... (grosso modo).

Suis-je comdamner à ne pas avoir de son sur cette :blink: :blink:

Merci de votre aide.

Daeke
15/09/2006, 20h07
Puisque Creative te le dit et que ce sont eux qui font les drivers, tu ne peux que les croire.

Augusto Giovanni
16/09/2006, 14h33
Eh oui c'est des enfoirés qui vont t'obligés à acheter une autre carte son Creative (X-Fi) ou, tout bêtement, à te contenter du son relativement très moyen de la carte généralement intégré aux cartes mères. Bref, ils font chier.

Il faut juste espèrer qu'ils changent d'avis ou que des petits malins créent des drivers/rendent compatibles les drivers XP...

Daeke
16/09/2006, 15h05
Il faut juste espèrer qu'ils changent d'avis ou que des petits malins créent des drivers/rendent compatibles les drivers XP...
Il me semble que Windows Vista est capable d'utiliser les drivers de Windows XP.

Charal
16/09/2006, 15h06
Il me semble que Windows Vista est capable d'utiliser les drivers de Windows XP.

Ah, faudrait que j'essai, mais j'y crois moyen...

Tonton_Ben-J
18/09/2006, 17h38
+1

C'est l'abus cette histoire, c'est limite de la vente forcée.... Salauds de Creative Labs, ils on de la chance que les cartes son intégrées soient toute pourrites! :(
Ah, faudrait que j'essai, mais j'y crois moyen...


oui tu peux les installer en procédant de cette manière :

Clique sur le poste de travail ( computer ) > properties

Cliques sur devices and ché plus quoi ( à gauche de la fenètre ) c'est le gestionnaire de matos, là tu cliques sur les controleurs de sons et tu fais properties > update et tu cherche ton pilote XP ( sur CD ou disque dur ) et normalement ca l'installe.

Autre méthode : essaye avec windows update sur vista mais ca necessite que tu installes ta connexion sur vista ( pas très dur même sans le CD du provider qui ne passe pas sur vista )

Sekkyumu
18/09/2006, 17h53
Ptain moi c'est Vista qui a foutu en l'air mon lecteur MP3 Sony NW-HD5...

Je le branche, une fenêtre apparaît me demandant si je voulais effectuer un "scan and fix it" sur le disque. Je réponds oui sachant que ça ne m'engage à rien, résultat aucun problème sur le disque (ça m'aurait étonné) et donc je teste SonicStage.
C'est ok, il voit mon lecteur avec ma musique, je veux transférer et j'obtiens une erreur : "Transfert impossible, peut- être que vous n'avez pas les droits."

Je me dis... Qu'est- ce que cette merde ? Je regarde les permissions de Vista (TROP mal foutu contrairement à OSX et à Linux) et le désespoir me pris, je réessaierai plus tard et je vais écouter de la musique dans mon lit. J'allume le lecteur et sélectionne une musique. Ca démarre pas et j'ai crû voir une pop up. Je recommence et miracle : "ERR FICHIER LECTURE IMP". Paf, je réessaie sur TOUS mes fichiers et c'est pareil...

Résultat : J'ai dû initialiser le disque et j'ai plus de musique. :(

rogueleader247
19/09/2006, 19h20
J'ai envie de dire qu'il fallait s'y attendre, que Vista c'est de la merde, surtout sur une RC1, et que c'est même pas la peine de comparer avec Mac OS X ou Linux, mais c'est pas trop mon genre :ninja:

Grobert
29/09/2006, 01h41
pour les pilotes de soundblaster, installe ceux qui marchaient sous xp. reboot. installe ceux de la beta de vista précédente et ça devrait marcher.

Mais de toutes façon, creative a mis à dispo via les updates des drivers qui marchent bien avec les audigy. Ca devrait aller pour les live! .

au reboire