PDA

Voir la version complète : ASUS Part II - La Malédiction



Shining Shiva
09/05/2009, 20h08
Coin coin, hé hé, c'est re-moi.

Vous vous souvenez? Jvous avais saoulé pour un problème avec une P5E-SLI? Nan, nan, c'est bon, c'est réglé avec ça, vous en faites pas.

C'est avec ma "gwosse" (enfin l'année dernière elle était quand même un peu plus "gwosse") config que j'ai des soucis. Config à base de P5E3 qui sera certainement ma dernière mobo chez ASUS. Sur laquelle y'a 4gigots de DDR3 chez G.Skill, un E8800, une HD4870 512 de chez Povère Caulaure, une bonne Blue Storm à 450W si je ne m'abuse.

Quand elle veut, elle tourne over the top bien, mais quand elle veut pas, j'avoue qu'elle me laisse comme deux ronds de flan. Genre hier, jfais des bricoles sur l'ancienne config, du coup j'arrête la grosse bécane. Jfinis ce que j'ai à faire, j'éteins la vieille et je rallume l'ancienne. Sauf que pas d'affichage. Sur mon beau elle c'est des Samsung de 38", j'ai rien, queud, à part un joli "Aucun signal" fort éloquent". JE débranche une des deux alims de la CG. J'ai droit à un message d'erreur marqué en rouge stipulant, bien sûr, que la carte est pas assez alimentée et qu'il faudrait penser à y remédier.

Donc y'a de l'affichage. Du coup je reconnecte l'alim. Au lieu de "Aucun signal", j'ai aucun message, un écran noir, un pécé qui fait quelque chose mais je sais pas quoi. Bon, c'est pas grave, jvais essayer avec ma 8800GTS XTX Megablast. Rien, écran noir, même topo sauf que la téloche affiche dans un coin 1280x768 50H (alors qu'avec l'ATI c'était 900x600 60H). Ca me prend un peu la tête là. JE rebranche la 8800 dans l'ancien pécé, ça tourne. J'la vire et je mets la 4780, ça fonctionne également.

Là jme dis que la mobo a pris un coup de mawash, sauf qu'elle a tourné, en tout et pour tout depuis les 6 mois que je l'ai.... UNE SEMAINE.... Une putain de petite semaine... Jme remets dessus, je fous l'ATI, ça marche pas. Je fous la 8800, ça marche pas. Puis je mets les CGs l'une après l'autre sur le second port PCI-E (on sait jamais, après tout). Evidemment, y'a rien qui se passe. Du coup, un peu furax, désespéré et écoeuré par tant de nawak, jme décide à refoutre la 4870 dans sa boite. Puis tout à coup jme dis "bon allez, j'la remonte quand même dans la tour", et pof, ça marche.

Jpeux vous assurer que sur le coup, j'ai failli balancer l'UC par la fenêtre tellement j'étais furax. Faux contact? Mauvais sort? Idiotie du gars qui monte le matos?

Du coup j'ose plus arrêter ma bécane de peur de devoir repasser une heure dessus pour la remettre en marche si jamais elle me refait le même coup.

Sinon à côté de ça, toujours pour cette config, j'ai un autre problème super casse burnes. Cette salope refuse catégoriquement de faire tourner mon Z-5500 en 5.1 (en coax ou optique/S-PDIF), dès que c'est configuré en 5.1, elle me zappe l'enceinte centrale et une fois que je mets en stéréo ou "stéréox2", le son passe par l'enceinte centrale, quand ça lui chante. Alors pour mater des flims en 5.1, c'est nul à chier mais le mieux reste pour les jeux, qui, au cas par cas soient ne donnent plus de son (Two Worlds), n'ont plus une partie des voix (DoW2), soit ont des voix qui vont bien mais une fois sur deux (Fable) et j'en passe. Et j'ai beau triturer les drivers et configurer leurs softs de merde chez Asus, y'a rien qui marche, j'ai toujours un son de merde. Notez que c'est le même chipset son sur les 2 mobos (enfin ça y ressemble fort), et sur l'ancienne config ça marchait du tonnerre, sauf que du jour au lendemain, plus rien du tout, même problème qu'avec la P5E3.

Donc voilà, comme en plus jsuis totalement broke de chez broke et qu'à l'allure où ça va, jvais me retrouver à la rue, si vous avez une solution qui n'inclut pas l'achat d'une carte son supplémentaire, ça serait tirelipimpon.

Enfin sympa quoi, mais j'ai jamais très bien compris le Carlos, aussi...

Grosnours
09/05/2009, 20h31
T'as essayé de passer en 7.1 puis désactiver les enceintes latérales ?
Tu peux nous faire un screenshot de ton centre Realtek et de panneau de config-> son, stp ?

Shining Shiva
10/05/2009, 10h35
Voui voui, j'ai grosso merdo tout essayé ce qui était essayable, sans succès, et voici les screens demandés.

http://tof.canardpc.com/preview2/be2faa96-5b0b-48d7-b839-18f7b5f68f8a.png (http://tof.canardpc.com/show/be2faa96-5b0b-48d7-b839-18f7b5f68f8a.html)
Le cable passe effectivement par la sortie coaxiale, mais si je teste les enceintes, il ne me trouve que les satellites avant, rien de plus.

http://tof.canardpc.com/preview2/e9494394-f39b-4378-a3a6-fc87d8abd056.png (http://tof.canardpc.com/show/e9494394-f39b-4378-a3a6-fc87d8abd056.html)

En espérant que ça t'aide, sinon demande, jsuis là (dans la limite du raisonnable).

Grosnours
10/05/2009, 11h35
Bouh c'est XP ! :o
Est-ce que tu es sur que ton enceinte centrale est fonctionnelle ?
Peut-être en essayant ton kit sur une autre source audio, 5.1 idéalement.
T'aurais pas une XboX360 ou une PS3 pour cela ?

Shining Shiva
10/05/2009, 14h20
Bouh c'est XP ! :o
Est-ce que tu es sur que ton enceinte centrale est fonctionnelle ?
Peut-être en essayant ton kit sur une autre source audio, 5.1 idéalement.
T'aurais pas une XboX360 ou une PS3 pour cela ?

Quote de moi-même "elle me zappe l'enceinte centrale et une fois que je mets en stéréo ou "stéréox2", le son passe par l'enceinte centrale, quand ça lui chante." ^^

Et ouais, avec la 360, ça passe impeccablement bien. J'ai le son dans toute la pièce, bien comme il faut. Le truc c'est que la 360 passe par un cable optique, mais même en faisant passer le pécé par le cable optique, ça ne change absolument rien.


Edit de 15H01 : ... Bon, bah je vais avoir du mal à tenter de régler le problème maintenant, vu que le pécé ne fonctionne plus. J'étais en train de jouer à Fable et hop là, subitement comme par magie, j'ai plus du tout d'affichage ("Aucun signal), clavier et souris éteints, bécane qui semble tourner... Du coup hop là, power off, je rallume et rien, aucun affichage, rien, la CG fait beaucoup moins de bruit en bootant que quand ça fonctionne... Super... Ah ouais, crevez, Asus, crevez tous dans d'atroces souffrances.

johnclaude
10/05/2009, 17h19
Ah ouais, crevez, Asus, crevez tous dans d'atroces souffrances.
Sans déconner mec, je suis désolé pour toi. Bon courage.

Ps: si t'as du temps cet été on va faire péter chez asus?

Grosnours
10/05/2009, 19h06
Bon j'ai peur pour ta CM effectivement.
T'es toujours sous garantie ?

Au fait si on veut troller a propos de la CM, je trollerais plus sur le chipset nvidia :haha: et ses taux de retours faramineux (bienvenue au club d'ailleurs) que sur Asus, qui est devenu mon nouveau BFF.... :p

Shining Shiva
10/05/2009, 19h15
Bon bah franchement, mais FRANCHEMENT, j'y pige que dalle, j'ai tout démonté puis tout remonté hors de la tour, et ça tourne nickel... Je comprends pas du tout le schmill...

Du coup pareil pour le son, quoi, mais là, j'avoue que j'vais laisser tomber et tenter un échange, vu qu'elle est encore facilement 6 mois sous garantie.

@johnclaude : si jsuis toujours chômiste, jsuis over partant, ça leur fera la bite à ces abrutis de merde.

Grosnours
10/05/2009, 19h19
SI elle est encore sous garantie, n'hésite pas une seconde, les CM avec chipsets NForce ont un taux de retour très élevé, donc cela ne semblera guère suspect...

Sinon pour ton problème, je suspecterais bien un faux contact quelque part.

Shining Shiva
10/05/2009, 19h20
C'quand même un putain de faux contact.... Et pour le son, any idea?

Grosnours
10/05/2009, 20h07
Ça te le refait, ou ça a été guéri magiquement via ton remontage ?

Sim's
11/05/2009, 04h32
Tiens tu as le même problème que moi pour la carte maman. Asus fournisseur officiel de SAV ! :cigare:

Shining Shiva
11/05/2009, 10h26
Ça te le refait, ou ça a été guéri magiquement via ton remontage ?

Ouais, le son ne change pas, toujours aussi débile. Par contre, y'a effectivement un faux contact dans le port PCI-E, étant donné que selon l'angle de la CG, le pécé boote ou ne boote pas...

Jcrois que jvais tenter de procéder à un échange, si c'est encore faisable sinon bah SAV et revente, parce que là, Asus, non mais non quoi. 100% des cartes que j'ai eu chez eux ont été merdeuses, jcrois que ça suffit comme expérience!

@Sim's : Tiens du côté des consoles pendant des lustres c'était Sony, auraient-ils trouvé leur alter égo dans le monde magique du paycay? ^^

Grosnours
11/05/2009, 10h42
Je le sentais, le coup du faux contact. B)
Et oui, change ta CM en SAV si ton son déconne toujours autant.

Shining Shiva
11/05/2009, 10h52
Je le sentais, le coup du faux contact. B)
Et oui, change ta CM en SAV si ton son déconne toujours autant.


Tu sais, j'avais déjà fait faire ça à un pote qui avait une CM Asus (P5E-SLi), et... Les problèmes étaient exactement les mêmes... Avec sa CM fraîchement déballée...

Et encore, jparle pas des problèmes de ram incompatibles, aussi...

Grosnours
11/05/2009, 10h55
Les chipsets NVidia NForce 6 ne sont pas connus non plus pour leur fiabilité, toutes marques de carte-mères confondues....

Shining Shiva
11/05/2009, 10h58
Alors que le nForce 2 de ma NF7-S a toujours carburé du feu de dieu....


Bon bah en tout cas merci quand même pour tout, hein, jsuis pas des masses avancé mais ça me conforte bien dans l'idée que Asus (et nForce), cay bien d'la merde ^^

lechel001
15/05/2009, 14h16
Sans déconner mec, je suis désolé pour toi. Bon courage.

Ps: si t'as du temps cet été on va faire péter chez asus?

Euh, soyez gentils, ma Cm P5QPro est encore sous garantie et je m'attends tous les jours à devoir la faire jouer , attendez que j'ai eu le temps de changer pour une Gigabyte avant d'anéantir définitivement ces malfaisants .... :sad: