PDA

Voir la version complète : Actualité La parano , version Fr2



theo_le_zombie
07/05/2009, 21h35
Voila je viens de regarder une émission que je regarde jamais d'habitude , "envoyé spécial".
L'épisode en question parlait des hackers , et ca m'a quand meme fichu la frousse leur connerie.
Entre les hackers européens qui font ce qui veulent avec les comptes en banques , et les hackers russes qui prennent tout ce qui peuvent a n'importe qui , je dois dire que je suis un peu inquiet.
Est-ce que j'ai vraiment raison ? Je suis pas sur , ca reste quand meme un reportage a sensation , et meme si le danger existe , faut voir les mails que certains acceptent :"Je rechercher coonseiiller financiez francais pour travail transfert fond privé"
:O

Alors etes vous un over hacker mother fucker ? Est ce que j'ai des raisons de paniquer , meme si je filtre radicalement mes mails et que je ne télécharge pas des trucs douteux ? Est ce qu'il faudrait mieux que j'aille vivre en ermite dans les Vosges ? J'attends vos réponses.

sissi
07/05/2009, 21h37
Arrête de vivre alors, parce que si il faut psychoter sur tout, t'en finis pas. Un peu de bon sens, un minimum d'attention, ca devrais suffire....

DaSNooZ
07/05/2009, 21h38
Faut juste adopter une attitude responsable et tout ira bien.

theo_le_zombie
07/05/2009, 21h41
Arrête de vivre alors, parce que si il faut psychoter sur tout, t'en finis pas. Un peu de bon sens, un minimum d'attention, ca devrais suffire....
Ben ouais , d'habitude ce genre de reportage ca me passe au dessus du crane.
Mais je sais pas pourquoi , cette fois ci ca a marché.
Enfin , marché , c'est vite dit , ca me titille juste un peu.

sissi
07/05/2009, 21h43
Ben ouais , d'habitude ce genre de reportage ca me passe au dessus du crane.
Mais je sais pas pourquoi , cette fois ci ca a marché.
Enfin , marché , c'est vite dit , ca me titille juste un peu.

Nan mais t'inquiète, Albanel et Minus 1er vont s'occuper des vilains piratins, ils l'ont dit au journal de tf1.

Je l'a complètement zappé au fait ce reportage...

Anonyme871
07/05/2009, 21h43
Déjà, je te déconseille les Voges.

kilfou
07/05/2009, 21h50
Est ce qu'il faudrait mieux que j'aille vivre en hermite dans les Vosges ? J'attends vos réponses.

Déjà, on écrit ermite et les Vosges, c'est très bien.

Déjà, je te déconseille les Voges.

Toi je te merde. :tired:
:serappelled'unpostdeboulonoùilditquetusersàrien :

francou008
07/05/2009, 21h53
Les gars qu'ils ont montrés pouvaient lire la matrice en direct.
Sauf qu'au lieu de voir des femmes à poil c'était des virus. :tired:

ducon
08/05/2009, 10h45
Tu parles, c’était un économiseur d’écran.
Je n’ai pas réussi à voir s’ils utilisaient autre chose que Windows.

caribou
08/05/2009, 11h19
Pareil, pourtant mes yeux ont filtré linux, même dans le rassemblement en Allemagne on a rien vu :emo:.

ducon
08/05/2009, 11h43
J’espère que ça fera réfléchir Monsieur Cacahuète qui ne sait pas mettre à jour Windows. Ah mince, le reportage ne disait rien sur les mesures élémentaires de sécurité, par exemple : mettre à jour, mettre à jour, ne pas cliquer sur des sites de poneys, mettre à jour.

scie_sauteuse
08/05/2009, 13h50
Et arrêter d'accepter des mails débiles, ne pas tomber dans les arnaques qui font miroiter des gains non négligeables, ne pas télécharger n'importe quoi même en provenance d'un ami si on ne sait pas ce que c'est dans le corps du mail, que ce n'est pas écrit dans la langue habituelle de communication de la personne, ou qu'il promet via MSN des supers photos. La dernière fois j'ai eu un de mes contacts allergique aux langues étrangères qui me disait en anglais qu'il avait trouvé sur le net un site avec des photos de moi nue, j'ai bien rit ^_^

Installer un pare-feu aussi, mais pas celui d'OpenOffice, un anti-malware si t'es sous Windows, sinon, passer sous Linux...

ducon
08/05/2009, 14h01
Et ne pas installer des cracks pour des jeux qu’on a acheté. Mais siiiii. :rolleyes:

caribou
08/05/2009, 14h51
À savoir aussi que beaucoup des virus détéctés dans les crack n'en sont en fait pas...

bigxtra
08/05/2009, 15h37
Voila je viens de regarder une émission que je regarde jamais d'habitude , "envoyé spécial".
Tiens, je l'ai regardée aussi, alors que je sortais à peine d'une conférence sur les virus informatiques (et leurs similitudes avec les virus biologiques, c'était top moumoute). D'ailleurs, j'y ai appris un truc plutôt bon à savoir : quand vous avez une mise à jour de sécurité de chez Gromou ou autre qui frappe à la porte, il faut l'appliquer de suite et éviter de la laisser traîner trop longtemps étant donné qu'à chaque mise à jour, les l33T h4Ck3Rz en profitent pour voir les failles de sécurité que la MAJ répare et s'attaquent à ces points qui restent vulnérables chez ceux qui ne l'ont pas installée.

Mais sinon ouais, vue la facilité avec laquelle ces mecs arrivent à pénétrer sur n'importe quel site, j'ai aussi eu l'impression que la seule chose à faire c'est d'essayer d'être un minimum prudent et de croiser les doigts pour que ça tombe pas sur nous.

ducon
08/05/2009, 15h38
Je me demande s’ils sont tombés sur un vrai site ou sur un pot de miel.

Athelas
08/05/2009, 15h55
Après avoir vu le reportage, j'ai mon vieux qui est devenu timbré (en plein cuvage de sa bouteille de vin)
"NE touche plus la babasse ! NE VAS PLUS VOIR TON COMPTE EN BANQUE SUR CETTE CONNERIE !! Ah ! Mais je vais rendre toutes mes cartes de crédit, et on verra s'ils y arrivent !"

Moi : "bah oui ils y arrivent ! Pourquoi ils se feraient chier avec ton ordinateur, pendant que celui de la banque contient toutes les données sur des millions de comptes"

Lui :*rotage et gargouillis d'incompréhension générale*

Hmm, bonjour l'effet de ce reportage...

bigxtra
08/05/2009, 16h24
Je me demande s’ils sont tombés sur un vrai site ou sur un pot de miel.
Ah ouais tiens, j'avais pas envisagé ça. C'est rassurant du coup, merci :lol:


Après avoir vu le reportage, j'ai mon vieux qui est devenu timbré (en plein cuvage de sa bouteille de vin)
"NE touche plus la babasse ! NE VAS PLUS VOIR TON COMPTE EN BANQUE SUR CETTE CONNERIE !! Ah ! Mais je vais rendre toutes mes cartes de crédit, et on verra s'ils y arrivent !"
Haha, ça me rappelle mon vieux qui m'engueulait quand je passais trop de temps devant ma machine en me disant que j'allais tomber malade à cause des "radiations" :O (le pinard y était ici aussi pour beaucoup, remarque)

Zebb
08/05/2009, 18h24
Sont dangereux les Hackerz!

CRQ3gQ4nUtY

Djal
08/05/2009, 20h30
Sont dangereux les Hackerz!


:wub:

C'est du hacking pour les ministres de la culture nuls!