PDA

Voir la version complète : Culture Vos citations préférées



Page : [1] 2

ducon
07/05/2009, 11h56
Dans le Charlie hebdo d’hier, Oncle Bernard rapporte cette citation de Théophile Gautier : « Tout ce qui est utile est laid. » Pan dans la gueule, monsieur Bling-bling. Mais d’où la sort-il ? Pas de son cul, il y a déjà Madame la présidente dedans.
Ce fil a pour vocation, autant de mettre sur la place publique vos citations préférées que leur origine.

Grishnak
07/05/2009, 12h00
"Il y a récession quand votre voisin perd son travail, dépression quand vous perdez le vôtre" - Harry Truman


Je la trouve bien d'actualité celle-ci!!! :tired:

OMar92
07/05/2009, 12h12
"Si ce que tu as à drie n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi" Confucius (parait-il)...

Citation que je m'empresse de ne jamais respecter :p

Sylvine
07/05/2009, 12h15
"La citation, c'est l'art de ceux qui n'ont rien à dire"
(ou quelque chose dans ce genre, de toute façon je sais même pas de qui c'est)

Sinon y'a aussi Le Chat de Geluck.
"Il y a un proverbe Chinois qui ne dit rien. Il m'arrive de l'utiliser quand je ne sais pas quoi dire"

theo_le_zombie
07/05/2009, 12h20
"Il n'y a pas d'enfer , il n'y a que la France" Zappa :cigare:

JeLaB
07/05/2009, 12h20
Oserais-je exposer ici la plus grande, la plus importante, la plus utile règle de toute l'éducation ? Ce n'est pas de gagner du temps, c'est d'en perdre. Jean-Jacques Rousseau

Le but de l'instruction n'est pas de faire admirer aux hommes une législation toute faite, mais de les rendre capables de l'apprécier et de la corriger. Il ne s'agit pas de soumettre chaque génération aux opinions comme à la volonté de celle qui la précède, mais de les éclairer de plus en plus, afin que chacun devienne de plus en plus digne de se gouverner par sa propre raison. Condorcet

Velgos
07/05/2009, 12h23
Énomre - Banni

DakuTenshi
07/05/2009, 12h24
Tu n'es vraiment pas très sympa, mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence, je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd. - George A.

Ashraam
07/05/2009, 12h26
'Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.'
Alfred de Musset

'Gouverner, c'est mettre vos sujets hors d'état de vous nuire et même d'y penser.'
Machiavel

Courtequeue
07/05/2009, 12h51
Sinon y'a aussi Le Chat de Geluck.
"Il y a un proverbe Chinois qui ne dit rien. Il m'arrive de l'utiliser quand je ne sais pas quoi dire"

Dans les même ordre d'idée:

"Il y a un vieux proverbe chinois qui dit que, quand on n'a plus rien à dire, on cite généralement un vieux proverbe chinois" :ninja:

Lotto
07/05/2009, 12h57
J'emmerde Théophile Gautier et tout le Parnasse.

Sinon j'aime bien cette fameuse phrase de Churchill (un puits à citations ce mec) :

The best argument against democracy is a five minute conversation with the average voter

(Le meilleur argument contre la démocratie est une discussion de 5 min avec l'électeur moyen)

Dr Greenthumb
07/05/2009, 12h59
Dans les même ordre d'idée:

"Il y a un vieux proverbe chinois qui dit que, quand on n'a plus rien à dire, on cite généralement un vieux proverbe chinois" :ninja:
Huhu, j'aime bien.

Sinon : "La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin." Benjamin Franklin.

Burr
07/05/2009, 13h04
Aucune femme n'est un génie. Les femmes sont le sexe décoratif. Elles n'ont rien à dire, mais elles le disent avec tant de charme.
Oscar Wilde

: polémique:


Il vaut mieux aimer qu'être aimé. C'est plus sûr
Sacha Guitry

:mitopic:

Lotto
07/05/2009, 13h05
C'est marrant que la citation polémique ne soit pas celle de Guitry :p

Burr
07/05/2009, 13h08
C'est marrant que la citation polémique ne soit pas celle de Guitry :p

Plus que polémique, elle est surtout facilement critiquable. Mais j'aime beaucoup le ton employé.

BoZo
07/05/2009, 13h22
J'aime beaucoup celle ci:

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Thomas Jefferson

Doric
07/05/2009, 13h47
"Il vaut mieux être un enculé de lapin, qu'un enculeur de canards."
-b0b0-

Plus sérieusement, une de mes préférées actuellement:
"On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis."
-Michel Audiard-

Lazyjoe
07/05/2009, 13h50
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi."

http://msnbcmedia3.msn.com/j/msnbc/Components/Photos/z_Projects_in_progress/050418_Einstein/050405_einstein_tongue.widec.jpg

Dark Fread
07/05/2009, 13h51
Si je fais bien l'amour c'est parce que je me suis longtemps entraîné seul - Woody Allen (je crois)

DakuTenshi
07/05/2009, 13h57
Woody Allen (je crois)

C'est ce que je crois aussi.

Burr
07/05/2009, 13h57
C'est bien lui.

LaVaBo
07/05/2009, 14h01
Quand le mal est certain,
La plainte ni la peur ne changent le destin;
Et le moins prévoyant est toujours le plus sage.

Jean de la Fontaine

ElGato
07/05/2009, 14h03
"Accroche ta charrue à une étoile" (je sais pas de qui).

Et de Shakespeare:
"La vie est une fable
Racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur,
Et qui ne signifie rien."

J'aime bien, aussi, ce que raconte Zappa ("Music is the best" et sa reprise de la phrase de Varèse "Mourir est le privilège des gens qui sont épuisés. Les compositeurs d'aujourd'hui refusent de mourir")

Septa
07/05/2009, 14h07
"I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland. "

"Don't knock masturbation — it's sex with someone I love."

Woody Allen est quand même la source de plein de citations marquantes.
http://en.wikiquote.org/wiki/Woody_Allen

wardog
07/05/2009, 14h09
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt." de je ne sais plus qui.

El lobo Tommy
07/05/2009, 14h12
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt." de je ne sais plus qui.
Alors c'est un proverbe chinois :).

wardog
07/05/2009, 14h14
Alors c'est un proverbe chinois :).

Merci.

"Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin Sophie Favier sait nager." (proverbe de comptoir)

Dr Greenthumb
07/05/2009, 14h16
Huhu je viens de tomber sur une citation de Churchill : "Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien". :XD:

tenshu
07/05/2009, 14h19
Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage

Parce que le millionnaire n'a pas récolté sans peine, il s'imagine avoir semé.

Et tout plein d'autre citations de Jean Jaurès (http://www.evene.fr/citations/auteur.php?ida=877)

La lettre d'adieu de Che Guevara a ses enfants est un truc particulièrement émouvant, et ce même si je n'ai pas de sympathie particulière pour le personnage:

Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre cœur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.

Lazyjoe
07/05/2009, 14h22
J'aime bien, aussi, ce que raconte Zappa ("Music is the best" et sa reprise de la phrase de Varèse "Mourir est le privilège des gens qui sont épuisés. Les compositeurs d'aujourd'hui refusent de mourir")



Il existe plus de chanson d'amour que de n'importe quoi d'autres. Alors, si les chansons avait un quelconque pouvoir sur les gens, les gens s'aimeraient


:wub:

Dark Fread
07/05/2009, 14h26
Seigneur, s'il y a un seigneur, sauvez mon âme, si j'ai une âme. - Ernest Renan (:ninja:)

cailloux
07/05/2009, 14h31
Au tout début les anguilles électriques avaient un fil, et les arcs en ciels étaient en noir et blanc. P. Legaré

FUTOMAKI
07/05/2009, 14h31
Ce que la bouche aime à dire, le coeur tend à le croire. - Baudelaire

getcha
07/05/2009, 14h34
La terre est bleue comme une orange P. Eluard :ado:

Saumon
07/05/2009, 14h35
" La dilligente abeille n'a pas de temps pour la tristesse."

"Ton amitié m'a souvent fait souffrir; sois mon ennemi, au nom de l'amitié."

"La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a."

Et pleins d'autres citations ici encore (http://www.evene.fr/celebre/biographie/william-blake-95.php?citations) de William Blake,mon poète préféré.

Pogo the Monkey
07/05/2009, 14h37
Le nord du sud est plus au sud que le sud du nord.

Proverbe chinois.

OMar92
07/05/2009, 15h06
J'aime beaucoup celle ci:

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."



Thomas Jefferson


Oui, je l'aime bien celle-là, elle est toujours d'actualité... Malheureusement...

(Merci à Civ4 de me l'avoir apprise au passage).

BourrinDesBois
07/05/2009, 15h15
Ben tout simple :

"L'essentiel est invisible aux yeux, on ne voit bien qu'avec le cœur":emo:
Bon je met pas l'auteur, hein..

getcha
07/05/2009, 15h30
C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut. Tyler Durden

Karibou
07/05/2009, 15h30
"Thou shalt not use poetry, art or music to get into girls pants……use it to get into their heads"
Scroobius Pip

Doric
07/05/2009, 16h49
"Le temps comme les œufs sont durs. Et la bêtise n'a pas de limite"
-Kazumi Kenshiro-

George Sable
07/05/2009, 17h10
Kannst du sagen: Das ist! Da alles vorübergeht?

No man is an Iland, intire of it selfe; every man is a peece of the Continent, a part of the maine; if a Clod bee washed away by the Sea, Europe is the lesse, as well as if a Promontorie were, as well as if a Mannor of thy friends or of thine own were; any mans death diminishes me, because I am involved in Mankinde; And therefore never send to know for whom the bell tolls; It tolls for thee.
:emo:

Goji
07/05/2009, 17h23
Il est plus facile de se laver les dents dans un verre à pied, que de se laver les pieds dans un verre à dents (je relève le niveau de George).

Guest
07/05/2009, 17h24
Ding Dong! I'm a doorbell!
- Patrick Alexander

kaldanm
07/05/2009, 17h29
Y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours.
- Krän le barbare.

Je fais pas confiance à quelqu'un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles. C'est quelqu'un qui n'a pas confiance en son pantalon.
- Il etait une fois dans l'Ouest

Courtequeue
07/05/2009, 17h31
Si ça ne se mange pas, pisse dessus.
Proverbe canin :ninja:

Marty
07/05/2009, 17h54
J'ai pas vraiment de citation préférée mais j'aime bien celle la :

"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."

Jean Giono.

C'est ce que je répondrais à quelqu'un qui me demande pourquoi je suis un naturaliste.

cailloux
07/05/2009, 17h59
Je voudrais être une larme pour naitre dans tes yeux, vivre sur tes joues et mourir sur tes lèvres.

Auteur : Toutes les adolescentes :ninja:

CeluiKiDort
07/05/2009, 18h07
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien.
Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne. (P.Desproges)

Eulmamat
07/05/2009, 18h07
http://tof.canardpc.com/preview2/a19a850b-0f7b-4db0-9545-c1a7d9c3eac0.jpg (http://tof.canardpc.com/show/a19a850b-0f7b-4db0-9545-c1a7d9c3eac0.html)

Guest
07/05/2009, 18h11
TU ME FAIS PAS LES POCHES
- Bayrou

El lobo Tommy
07/05/2009, 18h15
"Le temps est une drogue. À haute dose, il tue."

"Les riches ne peuvent jamais être fous (ils sont excentriques), ils ne peuvent pas non plus être grossiers (ils sont francs et directs)."

"LE MIEUX, JE TROUVE, C'EST DE PRENDRE LA VIE COMME ELLE VIENT" (La Mort)

"Deux types d'individus se moquent des lois : ceux qui les enfreignent et ceux qui les promulguent."

T.Pratchett

http://fr.wikiquote.org/wiki/Terry_Pratchett

http://fr.wikiquote.org/wiki/Accueil:ninja:

ouk
07/05/2009, 18h23
"seule la verité est révolutionnaire" Lénine :p

Zebb
07/05/2009, 18h24
"Les filles, c'est comme les limaces. Elles doivent bien servir à quelque chose, mais à quoi ?"
Bill Watterson


"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre"
Proverbe japonais

"Une grande partie du mal qui est fait sur Terre l'est au nom du bien."
???


Et sinon ma devise :
"Qu'importe ce que peut être la réalité placée hors de moi, si elle m'a aidé à vivre, à sentir que je suis et ce que je suis?"
Charles Baudelaire



Sinon y en a plein de Jules Renard qui sont géniales :)

CeluiKiDort
07/05/2009, 18h25
Je crois au salut de l'humanité, à l'avenir du Cyanure...

Ce que je sais à soixante, je le savais aussi bien à vingt. Quarante ans d'un long, d'un superflu travail de vérification..
(E.M. Cioran)

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche)

Sylvine
07/05/2009, 18h27
TU ME FAIS PAS LES POCHES
- Bayrou
Ho oui, des citations d'hommes politique!

"...sans parler du bruit et de l'odeur..."
Chirac

"Casse toi pov' con!"
Sarkozy

"J'vais t'faire courir moi, le rouquin!"
Le Pen



Y'a pas à dire, on a vraiment des hommes politique supers!
:wub:

caribou
07/05/2009, 18h28
Je fais juste un peu de pub en rappelant que vous pouvez balancer les citations des coincoins sur Canard Quote (http://carib0u.dyndns.org:442/canardquote/) :emo:.

Raphi Le Sobre
07/05/2009, 18h43
Me touche pas, tu m'salis - Anonyme

Maybe it's a stupid theory or maybe it's just stupidity - Jimmy Pop Ali. Je l'aimais bien avant, je l'adore depuis que je connais Daku.

Mieux vaut être Has Been que Has Never Been - Chantal Goya.

S'pas mes favorites, mais ce sont celles qui me sont venues en tête en cet instant T.

unpierrot
07/05/2009, 18h45
Y'a pas à dire, on a vraiment des hommes politique supers!
:wub:

"On a installé un parefeu OpenOffice" - C. Albanel

Grave, on roxe niveau politique. :cigare:

Grosnours
07/05/2009, 18h46
Tiens je pensais que la première citation de Nietzsche aurait été celle-ci :
"Tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort."

C'est dans le générique de début de Conan le Barbare, quand même quoi !

Bah
07/05/2009, 18h46
Ho oui, des citations d'hommes politique!

Y'a pas à dire, on a vraiment des hommes politique supers!
:wub:

T'as oublié la meilleure
"Au revoir" - Valéry

CeluiKiDort
07/05/2009, 18h56
Tiens je pensais que la première citation de Nietzsche aurait été celle-ci :
"Tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort."


Pour moi, ce n'est plus une citation mais un axiome de ma propre vie.

Quand on est jeune, il est trop tôt, quand on est vieux, il est trop tard. (Diogène)

Qu'est-ce qu'un cynique? C'est un homme qui connaît le prix de tout et la valeur de rien... (O. Wylde)

Monsieur Cacao
07/05/2009, 18h58
J'viens de tomber sur ça:

Thomas Jefferson
Seule l'erreur a besoin du soutien du gouvernement. La vérité peut se débrouiller toute seule.

Sylvine
07/05/2009, 19h00
Tiens je pensais que la première citation de Nietzsche aurait été celle-ci :
"Tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort."

C'est dans le générique de début de Conan le Barbare, quand même quoi !
Peut-être que c'est parce que c'est la citation LA PLUS DEBILE QUE J'AI JAMAIS LU!!

Le genre de truc que Angelina Jolie va se tatouer sur le bras... :tired:

Nan mais franchement, se foutre la bite dans un piège à loup, ça va pas vous tuer...

Sao
07/05/2009, 19h02
Si. :voixaiguemaisgrosmuscles:

ducon
07/05/2009, 19h04
Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.
-+- Nicolas Boileau, Art poétique -+-

Zebb
07/05/2009, 19h09
Tiens je pensais que la première citation de Nietzsche aurait été celle-ci :
"Tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort."
... Ou paraplégique"
Un pote

:)

francou008
07/05/2009, 19h10
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
Frank Herbert dans Dune

unpierrot
07/05/2009, 19h13
"J'ai pas peur de l'avouer, j'avais quarante ans passés, eh bien, le jour de la mort de Brassens, j'ai pleuré comme un môme. J'ai vraiment pas honte de le dire. Alors que - c'est curieux - mais, le jour de la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules." P. Desproges.

BourrinDesBois
07/05/2009, 19h15
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
Frank Herbert dans Dune

J'approuve ;)

Theor
07/05/2009, 19h16
"Mieux vaut être un enculé de lapin qu'un enculeur de canard."

B0b0 :emo:

ducon
07/05/2009, 19h17
Les linusquiens peuvent utiliser fortune.

Guest
07/05/2009, 19h17
If you're going to be crazy, you have to get paid for it or else you're going to be locked up.
- Hunter S. Thompson, of course.

Detox
07/05/2009, 19h19
"Jazz is not dead, it just smells funny."
Frank Zappa. :cigare:

BourrinDesBois
07/05/2009, 19h46
Ho oui, des citations d'hommes politique!

Y'a pas à dire, on a vraiment des hommes politique supers!
:wub:

Tu oublis le "il fait chaud" de Balladur dans le metro!:wub:

Karibou
07/05/2009, 19h49
"Un misogyne n'est rien d'autre qu'un amoureux idéaliste des femmes, bien souvent déçu."


"Le désespoir naît, essentiellement, de la dichotomie entre une ambition, une prétention, et la réalité, aussi n’y a-t-il qu’une alternative pour résoudre le désespoir : abaisser ses ambitions à la hauteur de sa réalité, ou bien élever sa réalité à la hauteur de ses prétentions."
- Tristan-Edern Vaquette

Courtequeue
07/05/2009, 21h31
J'viens de tomber sur ça:

Thomas Jefferson
Seule l'erreur a besoin du soutien du gouvernement. La vérité peut se débrouiller toute seule.

Ça c'était avant la télé et la pub :rolleyes:
Maintenant la vérité paraît bien pâle à côté des mensonges sucrés et ripolinés qui nous sont quotidiennement servi.

Dark Fread
07/05/2009, 23h13
I'm not a mask but it's only a mask. - MASK de Smith, Killer7

Un lance-roquette m'apporte la paix spirituelle dont j'ai besoin - Fallout 2 (si quelqu'un pouvait me trouver le screen pour la phrase exacte... On peut sortir ça à un Hubologiste :wub:)

Dans la vie, il y a des hommes qui n'ont eu que ce qu'ils méritaient... Et il y a les célibataires - Sacha Guitry (me semble, pas certain)

Thom'
07/05/2009, 23h27
J'aime bien :


Tout ce que nous voyons ou croyons
N'est qu'un rêve dans un rêve.

Sinon y en a de Lao Tseu qui sont très jolies :emo:

El lobo Tommy
07/05/2009, 23h31
"La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire."

Philip.K.Dick

_Uriel_
07/05/2009, 23h42
"Les femmes ressemblent aux girouettes : elles se fixent quand elles se rouillent."

Voltaire

Raphi Le Sobre
07/05/2009, 23h44
Mange des pommes avec ton cul, et chie d'la compote !

Moi-même B)

Sylvine
07/05/2009, 23h51
Mange des pommes avec ton cul, et chie d'la compote !

Moi-même B)
Hannn, si on sors les citations de soi-même alors là je place la mienne!

"Un voisin est quelqu'un aussi con que la plupart des gens, mais il a la particularité de vivre à coté de chez vous."

Fernando
07/05/2009, 23h57
Pour moi, ce n'est plus une citation mais un axiome de ma propre vie.

Quand on est jeune, il est trop tôt, quand on est vieux, il est trop tard. (Diogène)

Qu'est-ce qu'un cynique? C'est un homme qui connaît le prix de tout et la valeur de rien... (O. Wylde)
J'en avait lu une autre de phrase sur le fait d'etre jeune ou vieux nettement plus bête:
"être jeune c'est dur mais être vieux c'est mou", ça venait de Jules Edouard moustic je crois d'apres le site où je l'ai vu :tired:

El lobo Tommy
08/05/2009, 00h20
"Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête."
T.Pratchett

Pourquoi je me souvient jamais des citations que j'ai lu :'(.

padow
08/05/2009, 00h40
Apprendre à mourir! Et pourquoi donc? On y réussit très bien la première fois!Sébastien Roch.


Je crois que les deux sexes sont complémentaires. (Jaques Chirac)

Genre le mec pas trop sure :p

Ash_Crow
08/05/2009, 00h48
Les linusquiens peuvent utiliser fortune.
Les autres aussi : http://www.fortunes-fr.org/

[/thread]

Bah
08/05/2009, 01h14
"Avec un lance roquette, t'es pas vraiment seul"
Un gamin de 12 ans dans un magasin de jeux vidéo (en train de tester le dernier survival horror du moment et de répondre à son copain qui préférait la version d'avant, parce qu'il y avait un PNJ en plus)

flbl
08/05/2009, 13h37
An important scientific innovation rarely makes its way rapidly winning over and converting its opponents; it rarely happens that Saul becomes Paul. What does happen is that its opponents gradually die out and that the growing generation is familiarized with the idea from the beginning.

Source: The Philosophy of Physics, 1936


The map is not the territory
Source: "A Non-Aristotelian System and its Necessity for Rigour in Mathematics and Physics", 1931
Source: "Science and Sanity", 1933


The map of the map is not the map of the territory
Source: honte sur moi j'ai oublié ! Je crois que c'était durant une conférence sur la cybernétique du second ordre et les systèmes auto-référentiels.


If you can't say "fuck", you can't say "fuck the government


logon zètoumen ôn esti logos


Il existe une théorie disant que si quelqu'un pouvait un jour découvrir pourquoi et dans quel but exactement l'univers est là, il disparaîtrait immédiatement pour être remplacé par quelque chode d'encore plus bizarre et inexplicable. Il existe une autre théorie selon laquelle cela s'est déjà produit.


Mes jeunes gens ne travailleront jamais. Les hommes qui travaillent ne peuvent rêver. Et la sagesse nous vient des rêves.

Et une de mes préférées:

http://tof.canardpc.com/preview2/63e45d80-6ce7-426b-8e18-71a6162f01ce.jpg (http://tof.canardpc.com/show/63e45d80-6ce7-426b-8e18-71a6162f01ce.html)

Zevka
08/05/2009, 13h50
http://tof.canardpc.com/preview2/63e45d80-6ce7-426b-8e18-71a6162f01ce.jpg

:O

C'est assez triste de voir à quelle point cette citation est in-temporellement juste.


Dans un registre plus léger, j'aime beaucoup une citation de Lewis Carroll : "If you don't know where you are going, any road will get you there."

Ainsi que celle d'Hunter S. Thompson : "He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.".

Ou deux de Miyamoto Musashi dans le traité des cinqs roues (bon, là c'est uniquement tiré de mes souvenirs, vu que je n'ai pas le bouquin sous la main, donc la retranscription est surement un peu approximative) : "Dans votre commerce avec les hommes, ayez toujours des pensées honnêtes.", "Pour apprendre à manier le sabre, apprends à jouer de la guitare."

Ashley TOUCRU
08/05/2009, 14h22
Un proverbe, plutôt qu'une citation, m'enfin je l'aime bien :
"Tempête en avril, t'en chies en mai...)

Bon, évidemment, ça rend mieux à l'oral !

Sinon, approximativement car cité de mémoire :
"Dans la vie, y a ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent. Toi... Tu creuses."
Clint Eastwood dans l'un des somptueux Sergio Leone. Le Bon, la brute et le truand, peut-être ?

Ironbob
08/05/2009, 15h31
"When you have to shoot, shoot! Don't talk."
Tuco, Le Bon la Brute et le Truand

"The Yes need the No, to win against the No"
Jean-Pierre R., Phénix du Haut-Poitou

"Maintenant ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement"
Winston Churchill

tonio86
08/05/2009, 16h02
"The Yes need the No, to win against the No"
Jean-Pierre R., Phénix du Haut-Poitou

J'avais oublié celle ci :XD:

Akihabara
08/05/2009, 18h23
Chez nous, les "A la place" sont remplacé par des "Et en plus, on pourrait."
John Lasseter, dieu.

Biscotte
09/05/2009, 11h58
"Life must be understood backwards; but... It must be lived forward."
Kierkegaard

ToneLune
09/05/2009, 14h29
Je vois qu'on a bien entamé les citations de nos bons politiciens franchouillard ... Alors j'emboîte le pas sur George Marchais :

« J'ai dit à ma femme : Liliane, fais les valises, on rentre à Paris. » — En réaction à une interview de François Mitterrand.

« C'était p'têt pas vot'question, oui mais c’est ma réponse ! » — Dans un interview de Alain Duhamel suite à "Ce n'était pas ma question". XD

Ou encore : « Mais c'est un scandale monsieur Barre ! » — Tout à fait dans l'esprit de Canard PC.

Rah, je peux pas m'en empêcher (après j'arrête) : « Je n'en ai discuté avec personne, mais c'est la position de mon parti ! »

Radis Noir
10/05/2009, 17h01
Une de Rommel (oui, le général allemand de la WW2), après la bataille de Bir Hakeim, où l'Afrikakorps butta sur une poignée de français obstinés.

"Si le soldat allemand a surpris le monde, le soldat français, lui, a impressionné le soldat allemand."

Churchill, à propos de la reconnaisse par les français et anglais de l'annexion des sudètes, par Hitler.

"Ils ont eu le choix entre le déshonneur et la guerre. Ils ont choisi le déshonneur. Et ils auront la guerre."

Sao
10/05/2009, 17h07
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence.
Georges Abitbol in La classe Américaine.

Pas vérifié si déjà passé.

crazycow
10/05/2009, 17h17
Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Bien sûr que je suis de gauche ! Je mange de la choucroute et je bois de la bière.
Un chef, c'est fait pour cheffer.
Monsieur Chirac J., retraité :ninja:

reveur81
10/05/2009, 20h59
"La guerre est une chose trop grave pour être confiée à des militaires."


Clémenceau

Guest62019
11/05/2009, 10h57
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. »

George Best.

Kobal
12/05/2009, 00h18
"It means that we're just dolls. We don't have a clue what's really going down, we just kid ourselves that we're in control of our lives while a paper's thickness away things that would drive us mad if we thought about them for too long play with us, and move us around from room to room, and put us away at night when they're tired, or bored."
Rose Walker, in The Sandman
B)

"celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule a mal au cul"
Proverbe créole.

"Knowledge is power"
Francis Bacon

Anon4782
12/05/2009, 03h12
Ma préférée parce qu'elle parle de moi:

"Quand un génie véritable apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui."
J. Swift

Une de Dostoïevski:
"Ce n'est pas en traitant ton voisin de fou que tu prouves ta raison"

Sinon, celles que je retiens le mieux sont toujours sur les femmes:

"Les femmes ressemblent aux girouettes: elles se fixent quand elles se rouillent."
Voltaire

"Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste."

"La femme est naturelle, c'est-à-dire abominable."

"La jeune fille, ce qu'elle est en réalité. Une petite sotte et une petite salope; la plus grande imbécillité unie à la plus grande dépravation." (c'est quand je lis ce genre de chose que je reprends foi en l'humanité)
Baudelaire

Et celle qui est mon dogme du couple:
"Une femme intelligent est une femme avec qui l'on peut être aussi bête que l'on veut"
J.Renard

cailloux
12/05/2009, 04h19
Il y a tout les ans un peu plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés.

Probablement Audiard..., pas vérifié.

Ironbob
12/05/2009, 06h16
On reste sur Audiard:
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

Gulix
12/05/2009, 08h35
"L'univers... On croit qu'il est infini mais quand on arrive au bout un gorille géant vous balance des tonneaux."

Phillip J. Fry

Burr
12/05/2009, 09h09
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. »

George Best.

Dans le même genre.

"Maradonna Good, Pelé better, George Best."

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."

kaldanm
12/05/2009, 11h13
"Et voila ! On a les droits !"

(le diner de con)

:)

Guest62019
12/05/2009, 11h17
"Years of love have been forgot
In the hatred of a minute."

Edgar Allan Poe

Gregouze
12/05/2009, 11h59
L'art aujourd'hui est en très très grand danger à cause d'Internet.
- Enrico Macias

Archambaut
12/05/2009, 12h24
"Quiero hacer contigo lo que la primavera hace con los cerezos."
Pablo Neruda

"On a d'abord une femme dans les bras, puis sur les bras, et bientôt sur le dos." Guitry

Kamasa
12/05/2009, 14h12
Je fais pas confiance à quelqu'un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles. C'est quelqu'un qui n'a pas confiance en son pantalon.
- Il etait une fois dans l'Ouest
Ca me fait penser à celle-ci :
Désolé mais je ne fais pas confiance à un être qui peut saigner pendant 3 jours sans en crever.
M. Garrison en période mysogine, South Park ^^

BourrinDesBois
13/05/2009, 13h37
La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie.

Jacques Lacan

Guest62019
13/05/2009, 13h39
Les chiffres sont formels, il y'a de plus en plus d'étrangers dans le monde.

Luis Rego

ducon
13/05/2009, 15h36
La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie.


:haha:



Jacques Lacan


:haha: :haha:

Raphi Le Sobre
13/05/2009, 15h43
Merde !

Cambronne

dalgwen
13/05/2009, 16h10
Le QI d’une foule est égal à celui du membre ayant le QI le plus bas, divisé par le nombre de personnes
Terry Pratchett.

Ze Pompom
13/05/2009, 16h42
Pas vraiment une citation, mais voici "l'histoire la plus courte du monde" écrite par Ernest hemingway :

For sale, baby shoes, never used.


Traduction pour les allergiques à l'anglais :
A vendre, Chaussures de bébé, jamais servies.

Guest62019
13/05/2009, 16h44
Traduction pour les allergiques à l'anglais :
A vendre, Chaussures de bébé, jamais servies.

Tiens ça me rappelle Groland :

"Pour cause de décès, vend ce cadeau de fête des pères"

Rashtek_Frites
13/05/2009, 16h48
[mais moi j'ai pas peur de comparer risk et diplomatie, y en a un pour les gogols l'autre pour les autistes, mais ca reste la meme catégorie !]

greenflo
13/05/2009, 17h31
Une citation qui m'a toujours fait marrer et qui prouve qu'il ne faut jamais l'ouvrir trop tôt, ça porte la poisse:

Bill Buckner, joueurs de baseball, première base des Red sox, le 07 Octobre 1986:

"Mon pire cauchemar, c'est de perdre un match sur une balle au sol qui roulerait entre mes jambes"

Le 25 Octobres 1986, les Mets remporte le 5eme match des world series sur... Une balle au sol qui passe entre les jambes de Buckner! :haha:

Guest
13/05/2009, 17h59
Pas vraiment une citation, mais voici "l'histoire la plus courte du monde" écrite par Ernest hemingway :

For sale, baby shoes, never used.


Traduction pour les allergiques à l'anglais :
A vendre, Chaussures de bébé, jamais servies.

Elle est horrible cette histoire :cry:

Xy'Lorz
13/05/2009, 18h03
"L'alcool ne nous aide pas à résoudre nos problèmes..... Ceci dit, l'eau et le lait non plus." - ???

Ah et puis ma signature aussi ^^

Empereur_Yoda
13/05/2009, 19h28
Il y a tout les ans un peu plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés.

Probablement Audiard..., pas vérifié.

Timsit il me semble.

Amiral Ackbar
13/05/2009, 19h33
Timsit il me semble.

Non, Coluche je crois bien.

EDIT : Ah non, Timsit effectivement.

Ze Pompom
14/05/2009, 00h57
Elle est horrible cette histoire :cry:

N'est-ce pas hein ? En 6 mots c'est toute la douleur du monde. Concision et intensité, implication du lecteur... C'est vraiment remarquable je trouve.

caribou
14/05/2009, 11h45
« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

Toujours avec Best...

Bilbut
14/05/2009, 12h24
Une autre machine à quote, le mythique Shaquille O'Neal :

“If I was able to have the game I have and shoot 80% from the line, I’d probably be an arrogant person rather than a humble one. Everything happens for a reason.”

“Me having a beautiful wife and great family and friends around me, all the money I’ve got, all the things that I’ve got, a Ferrari that I just ripped the top off of and turned into a convertible, the rings I got, the two mansions on the water, a master’s in criminal justice, I’m a cop, plus I look good. So me shooting 40 percent at the foul line is just God’s way of saying that nobody’s perfect. If I shot 90 percent from the line, it just wouldn’t be right.”

“I’m like toilet paper, Pampers and toothpaste. I’m definitely proven to be effective.”

“I told my wife the other day, I’m the Halle Berry of the NBA. Everybody wants this, baby. Everybody wants me.”

“I’m like the Pythagorean theorem. Not too many people know the answer to my game.”

“I had an awful first quarter, but I picked it up. To all you single guys out there, it’s not how you start the date; it’s how you finish the date. A lot of people can bring flowers, but if you don’t close the deal on the date, then the date wasn’t much of a date, now, was it?”

“I’m tired of hearing about money, money, money, money, money. I just want to play the game, drink Pepsi, wear Reebok.”

(Referring to Penny Hardaway, Kobe Bryant, and Dwyane Wade.) “The difference between those three is in The Godfather trilogy. One is Alfredo, who’s never ready for me to hand it over to him. One is Sonny, who will do whatever it takes to be the man. And one is Michael, who, if you watch the trilogy, the Godfather hands it over to Michael. So I have no problem handing it to Dwyane.”

“It’s hard being the NBA’s sex symbol, but somebody has to do it.”

“If you don’t like me, there must be something wrong with you.”

“The Spurs are a great WNBA team.”

“I’m a clown.”

Bilbut
14/05/2009, 12h32
"You see, whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome"
Barney

Empereur_Yoda
14/05/2009, 15h19
"You see, whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome"
Barney


True Story

Guest62019
14/05/2009, 16h03
Deux de Gainsbourg :

"Vous savez qui a coulé le Titanic ? Iceberg, encore un Juif !"
"Je suis né sous une bonne étoile. Jaune."

greenflo
14/05/2009, 16h19
Une autre machine à quote, le mythique Shaquille O'Neal :



Rhaaa oui, ce mec est mythique et ce genre de phrase me laisse à penser qu'il est largement moins con qu'il en a l'air.

Tru2balz
14/05/2009, 16h27
C'est du second degré ? Où est passé le smiley ? :p

Balin
14/05/2009, 16h38
"You see, whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead"
Barney
Fixed :rolleyes:

" When will you realize that the only difference between my real life and a porno is my real life has better lighting?"
Barney Stinson

ouk
14/05/2009, 22h10
"Maintenant je sais ce qu'on ressenti les fondateurs de Philip Morris. On veut juste donner aux gens un moyen agréable et fun de se détendre et soudainement on devient un abominable monstre."

Michael Scott B)

mrFish
14/05/2009, 22h20
"C'est l'Infanterie Mobile qui a fait de moi l'homme que je suis !"
-Un Marine recruteur infirme dans Starships Troopers. :wub:

Guest
14/05/2009, 22h23
"The older I grow the more I distrust the familiar doctrine that age brings wisdom."

H.L. Mencken

---------- Post ajouté à 22h23 ----------

Wikipedia also continues to spell my name wrong, so, you know, please stop using it like it's a bastion of truth, or, indeed, fucking anything.

Warren Ellis ^_^

johnl bickel
14/05/2009, 22h41
Un de mes supérieurs hiérarchiques, alors que j'étais en train de péter un cable à essayer de récupérer les erreurs des autres alors que je n'avais franchement pas que ça à faire : "Faire et défaire, c'est travailler".
Je crois que c'est la phrase qui m'a le plus marqué.

El lobo Tommy
14/05/2009, 22h46
Un de mes supérieurs hiérarchiques, alors que j'étais en train de péter un cable à essayer de récupérer les erreurs des autres alors que je n'avais franchement pas que ça à faire : "Faire et défaire, c'est travailler".
Je crois que c'est la phrase qui m'a le plus marqué.
Faire et défaire c'est toujours travailler.
Il me semble que c'est un proverbe/dicton voir même une citation. Mais à la décharge de ton supérieur joliment placé.

Dark Fread
14/05/2009, 22h48
Un de mes supérieurs hiérarchiques, alors que j'étais en train de péter un cable à essayer de récupérer les erreurs des autres alors que je n'avais franchement pas que ça à faire : "Faire et défaire, c'est travailler".

Et si je te défaisais la gueule ? :anpe:

johnl bickel
15/05/2009, 22h57
Faire et défaire c'est toujours travailler.
Il me semble que c'est un proverbe/dicton voir même une citation. Mais à la décharge de ton supérieur joliment placé.
Joliment placé au joli mauvais moment. J'ai failli être viré.
Cette expression est la pire que je connaisse.

El lobo Tommy
15/05/2009, 23h03
Joliment placé au joli mauvais moment. J'ai failli être viré.
Cette expression est la pire que je connaisse.
T'as pas développé le contexte aussi.
Je pensais au supérieur qui à bien conscience que tu fait tout ton possible pour réparer(défaire) les bourdes des autres.
Le supérieur com..compréhensif.

OK j'ai du fantasmer.

johnl bickel
15/05/2009, 23h22
Je lui ai répondu que pour moi, faire et défaire, en l'occurence défaire et refaire, ce n'était pas travailler, c'était juste revenir à zéro. Rien de constructif, du temps de perdu.
Enfin, je lui ai pas dit ça comme ça, j'avais les nerfs et je n'ai pas pû me retenir devant cette expression inutile qui rajoutait à l'inutilité du travail effectué.
Enfin, c'est du passé (je devrais peut-être suivre une thérapie quand même, 5 ans après ça me fout encore les nerfs).

Darkmoon Soleyfir
16/05/2009, 00h06
Mac Mahon visitant un hôpital: "[cette maladie], soit on en meurt soit on en reste idiot. Croyez moi je l'ai déjà eue".

"La réalité est une illusion crée par le manque d'alcool".
Je sais pas de qui c'est.

Tiax
16/05/2009, 12h04
Allez, du *grand* Mitch Hedberg :



Imagine being killed by a bow and arrow. That would suck. An arrow killed you, they would never solve the crime. "Look at that dead guy. Let's go that way."

I didn’t go to college but if I did I would’ve taken all my tests at a restaurant 'cause “The customer’s always right.”

If you find yourself lost in the woods, fuck it, build a house. "Well, I was lost but now I live here. I have severely improved my predicament."

I had a parrot. The parrot talked, but it did not say "I'm hungry," so it died.

I saw this wino, he was eating grapes. I was like, "Dude, you have to wait."

You know, I'm sick of following my dreams, man. I'm just going to ask where they're going and hook up with 'em later.

I like the American-Canadian border, 'cause if you're walking on the border with a friend, and you push your friend into Canada, he can't push you back right away, 'cause first he has to go through customs. "What brings you to Canada?":[Points to the side] "That asshole." "When are you leaving?" "As soon as I regain my equilibrium!"


Je l'aime.

--Lourd--
16/05/2009, 14h09
L'injustice ne se trouve jamais dans les droits inégaux, elle se trouve dans la prétention à des droits égaux.

Friedrich Nietzsche.

ducon
16/05/2009, 15h36
Zongo !
  -- Zongo

dalgwen
17/05/2009, 01h22
Voici les dernières paroles de Richard Feynman, un des plus grands physiciens du XXème siècle:
"I would hate to die twice. It is so boring"

Bah
17/05/2009, 02h32
"Un général ne se rend jamais. Même à l'évidence"
Cocteau ?

CeluiKiDort
17/05/2009, 03h20
Le moyen infaillible de rajeunir une citation est de la faire exacte.
Emile Faguet

Je suis tombé dessus et je trouve qu'elle vient à propos dans ce topic...:p

Velgos
17/05/2009, 14h51
"Les femmes! Ah! Les femmes! Elle sont comme l’argent. On aimerait pouvoir les jeter par la fenêtre."
Boni de Castellane

psycho_fox
17/05/2009, 14h53
"Dans notre situation nous étions au bord du gouffre.
Nous avons maintenant fait un grand pas en avant."

Je ne sais pas de qui c'est, mais j'aime beaucoup.

Dark Fread
17/05/2009, 23h36
Prie Dieu mais continue de nager vers le rivage - Proverbe russe (découvert dans CPC n°192.)

DakuTenshi
23/05/2009, 12h38
A quoi ça sert d'avoir des enfants si on peut rien faire dedans ? - Je sais pas qui :cry:.

Marty
23/05/2009, 12h41
A quoi ça sert d'avoir des enfants si on peut rien faire dedans ? - Je sais pas qui :cry:.

Petit moine Irlandais ?

wardog
24/05/2009, 02h13
"La dictature, c'est "ferme ta gueule" et la démocratie c'est "cause toujours"

Coluche

Sonny Jim
24/05/2009, 03h36
Coluche

Sur le même thème, je ne ne me souviens plus de qui:

Dans une démocratie, on a le droit de dire qu'on est en dictature.
Dans une dictature, on a le devoir de dire qu'on est en démocratie.

BourrinDesBois
24/05/2009, 03h47
Bon de mémoire, je sais qu'elle est dans CIV IV, mal traduite, je cite la bonne traduction de mémoire aux incohérences prés :
"De ses amis on apprend rien, vos ennemis vous y contraignent, car après tout se sont de leurs ennemis et non de leurs amis que les cités on appris à construire de hautes fortifications"
Aristophane, la république des oiseaux.

rOut
24/05/2009, 03h49
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.
Étienne de La Boétie

Ca a quatre siècles, mais c'est toujours aussi valable :p.

BourrinDesBois
24/05/2009, 03h59
Coluche

Ouais Coluche c'est presque fin en fait :
" le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme et le communisme c'est l'inverse":tired::tired::tired:
Quel désabusé ce Coluche...

Narm
26/11/2009, 11h34
"La politique est plus dangereuse que la guerre... A la guerre, vous ne pouvez être tué qu'une seule fois. En politique, plusieurs fois..."

Winston Churchill

Gunthar Olafson
26/11/2009, 11h54
"Quand on tire, on raconte pas sa vie"

Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez

Caleb
26/11/2009, 12h18
Les femmes... On ne peut pas vivre avec, mais on ne peut pas vivre sans!Inconnu.


There is no way to happiness, because happiness is the wayInconnu.


Il ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faudrait, c'est pouvoir rater sa mort.Jean Yanne.


On devrait mourir un petit peu tous les jours plutôt qu'une grosse fois à la fin Bifrons.


A la guerre, l'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors qu'en fait, c'est lui!Pierre Desproges.


It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all out of gum. Duke Nukem


"When you get to hell, tell them i sent you. You can get a group discount."Caleb

Dekans
26/11/2009, 15h06
L’idéal est pour nous ce qu’est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.

mamut07
26/11/2009, 15h38
Manger c'est tricher,
Vomir c'est trahir.

Je sais plus trop qui non plus. Mais je l'utilise beaucoup :p

IrishCarBomb
26/11/2009, 15h38
Les études d'homme politique sont très simples. C'est cinq ans de droit, tout le reste de travers.
Coluche.


La seule chose que nous ayons à craindre est la crainte elle-même.
Roosevelt.


Plutôt que de vous emmerder à lire Sartre, achetez le journal Minute. Pour moins de 10FF, vous aurez la nausée et les mains sales.
Desproges.

Garrett
26/11/2009, 15h53
Au départ les enfants vous aiment, puis ils vous comprennent; et parfois ils vous pardonnent.

Wilde

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément

Boileau dans l'art poétique.

Si tu manges des fibres et des fruits il viendra cette nuit

M.Hankey

Dark Fread
26/11/2009, 16h23
Loi de Hofstadter :

"Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter."

Vevster
26/11/2009, 16h40
"Speak softly and carry a big stick"

T. Roosevelt

ElviejoDragon
26/11/2009, 16h52
Puisqu'on a du Audiard plus haut :
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit."

Et dans la même veine:
"Ho, vous entendez ça, des instruments de ménage : l'ironie du primate, l'humour Louis-Philippard, le sarcasme prudhommesque. Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, tracteur et autres Caterpillars, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoires. Voilà ! Et encore, pour enfant."
- Antoine Delafoy, Les Tontons Flingueurs

Vevster
26/11/2009, 16h54
"Dans notre situation nous étions au bord du gouffre.
Nous avons maintenant fait un grand pas en avant."

Je ne sais pas de qui c'est, mais j'aime beaucoup.

Georges Marchais ^_^

psycho_fox
26/11/2009, 16h58
Georges Marchais ^_^

Arrête tu me fais marchais !
Non d'ailleurs c'est fort possible :o

Dekans
26/11/2009, 17h00
C'était pas une des plus fameuses bushies ?
Avec le célèbre :
"tout le monde s'attend à ce que nous échouions, notre boulot est de surpasser leurs attentes"

OMar92
26/11/2009, 17h08
"Mourir, c'est facile, tout le monde y arrive"...
OMar92 :cigare:

malmoutt3
26/11/2009, 17h22
"Qui a t'il de mieux dans la vie ?

Ecraser ses ennemis , les voir mourir devant soi , et entendre les lamentations de leur femmes ."

Conan


^_^


"Quand tu montes à l'échelle, souris à tous ceux que tu dépasses, car tu croiseras les mêmes en redescendant."

Proverbe des USA , inconnu

Dark Fread
26/11/2009, 23h38
Life is complicated. I killed people. Smuggled people.
Sold people.

Niko Bellic, GTAIV.


Quand on doit tuer quelqu'un, ça ne coûte rien d'être poli.

Winston Churchill

Garrett
27/11/2009, 01h40
Puisqu'on a du Audiard plus haut :
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit."


Les cons osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Si jeune, et déjà poney.

theo_le_zombie
27/11/2009, 01h57
La modestie fait partie de mes innombrables qualités.

Théo le zombie :cigare:

Garrett
27/11/2009, 02h15
hé Hé tires plutôt là-dessus

Bill clinton

EvilPNMI
27/11/2009, 02h56
Boomstick: $199.99, Shells: 39.99, Zombies heads blowing off: priceless.

Garrett
27/11/2009, 03h06
Envoyé par Ash
Boomstick: $199.99, Shells: 39.99, Zombies heads blowing off: priceless.


http://www.splendoroftruth.com/curtjester/Pics/ash-evil-dead.jpg

Chez prixbas, les prix sont bas !

ElviejoDragon
27/11/2009, 09h41
Si jeune, et déjà poney.

:huh:

b0b0
27/11/2009, 10h39
:huh:
Bride les yeux pour voir.

Garrett
27/11/2009, 10h42
:huh:
B)

Wiltjay
27/11/2009, 11h31
"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."

Paul Valery.

Guest62019
27/11/2009, 11h44
"La guerre de 14-18, c'est la guerre contre les allemands et les français"
Desproges citant un gamin

Narm
27/11/2009, 11h50
"Gouverner, c'est faire croire."

Mon prof de moderne, il y a 10 minutes...

Guest62019
27/11/2009, 11h53
"Si on veut être sûr de son coup, on plante des navets, on dirige pas un Etat"
Loth dans Kaamelott

Onice
27/11/2009, 11h57
Je crois que la vrai citation est :
"Quand on veut être sûr de son coup, Seigneur Dagonet… on plante des navets. On ne pratique pas le putsch."

Juste énorme Loth dans Kaamelott ;)

Goji
27/11/2009, 12h08
La Paresse est l'habitude prise de se reposer avant la fatigue.
Jules Renard.

Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile.
Sénèque.

Neo_13
27/11/2009, 12h10
"Ce qu'il y a de bien avec vous quand on est un peu dépressif comme moi, c'est que c'est systématiquement débile, mais toujours inattendu"
Arthur à Perceval et Karadoc.

Guest62019
27/11/2009, 12h31
Je crois que la vrai citation est :
"Quand on veut être sûr de son coup, Seigneur Dagonet… on plante des navets. On ne pratique pas le putsch."

Juste énorme Loth dans Kaamelott ;)

Oui, m'ai planté, en fait ma citation est de la femme de Loth (dans le carosse).

mescalin
27/11/2009, 13h41
On a proposé un support physique parce que l’on avait un doute sur la nécessité d’un support physique

F.Ruault Xbox France

Guest62019
27/11/2009, 14h41
« Le web 2.0 c’est heu… tout simplement… heu… le… l’internet d’aujourd’hui, c’est à dire… heu… le… le… ce que… enfin… ce sur quoi surfent tous les Français, moi comme les autres. »

Frédéric Lefêvre

Jikob
27/11/2009, 16h06
"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner"
- Audiard aussi.

"Même le Gaulois le plus demeuré sait que Cléopâtre ne se déplace jamais sans son singe et ses deux faucons."
- Michel Serrault en César dans deux heures moins le quart avant JC.
Ca veut pas dire grand chose mais ça m'a toujours fait rire.

johnclaude
27/11/2009, 17h23
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.

TheOnlyPA
27/11/2009, 18h50
"Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard" Aragon

Dark Fread
27/11/2009, 18h54
Ils écoutaient encore lorsque le monstre apparut, lourd et bavant, poussant à tâtons sa gélatineuse énormité verte à travers la noire embrasure dans l'air corrompu et vicié de cette cité vénéneuse et démente.

H.P. Lovecraft, L'Appel de Cthulhu :bave:

Karibou
27/11/2009, 19h51
.

Duke Nukem


Pas vraiment. Si je me rappelle bien c'est tiré d'une ligne de dialogue de They Lives de John Carpenter (que DN a repris ensuite)

ducon
27/11/2009, 20h19
Je confirme, la citation de Duke Nukem est rallongée parce qu’il n’a plus de chewing-gum.

IrishCarBomb
27/11/2009, 22h08
Allez une petite triplette du grand Monsieur Desproges.


La seule chose que je haïsse autant que la gauche, c'est la droite.


Qu'on soit de gauche ou de droite, on est hémiplégique.


Ne venez pas me parler de la soit-disante non responsabilité des savants, face aux utilisations détournées de leurs recherches. Il y a autant de scientifiques innoncents qu'il y avait de paysans persuadés d'habiter près des usines Olida dans les faubourgs de Buchenwald.

CeluiKiDort
27/11/2009, 22h11
Ouh la 3ème, je l'utilise régulièrement en société et cela a toujours son petit effet.

Guest
27/11/2009, 22h23
"Democracy is the theory that the common people know what they want, and deserve to get it good and hard."

"The theory seems to be that so long as a man is a failure he is one of God's chillun, but that as soon as he has any luck he owes it to the Devil."

"Misogynist — A man who hates women as much as women hate one another."

"Puritanism: The haunting fear that someone, somewhere, may be happy."

Tout de H.L. Mencken

sergent degueulisulfurik
27/11/2009, 22h33
"The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt."

Bertrand Russell

"Light is right"

Colin Chapman

IrishCarBomb
27/11/2009, 23h36
Ouh la 3ème, je l'utilise régulièrement en société et cela a toujours son petit effet.

Oui, je l'aime beaucoup aussi. Dans le genre caustique, c'est du très haut de gamme.B)

Nyny
28/11/2009, 03h38
"The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt."

Bertrand Russell

Sinon ça n'est plus du tout le même type. :p

Triz'
28/11/2009, 10h43
"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."

Paul Valery.
La guerre ne l'oublions pas, la guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas, et qui s'entretuent pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne s'entretuens pas.

Desproges.

Anton
28/11/2009, 13h59
"A trop écouter on n'a plus rien à dire" (moi)

"Célibataire, c'est ne pas plaire" (encore moi)

"Mieux vaut se nourrir de miettes que mourir de diète" (pareil)

"Un coup de rein vaut mieux que deux doigts en moi" (une ex)

"Coup de pine, meilleure mine" (une autre ex)

"Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose." (Oscar Wilde)

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

:cigare:

Wiltjay
28/11/2009, 14h03
La guerre ne l'oublions pas, la guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas, et qui s'entretuent pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne s'entretuens pas.

Desproges.


Si tu me permet Paul Valery l'a écrit bien avant lui B)
Mais j'adore Desproges et je suis bien content de retrouver nombre de ses citations dans ces pages! :)

kotj
28/11/2009, 17h41
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.

Cela ne me rapelle pas un proverbe chinois, mais plutôt une reflexion naturaliste :

"Les femmes ont 6 lèvres : 2 pour parler, 4 pour se faire pardonner"

Anonyme20240202
29/11/2009, 00h35
"Mieux vaut plus de vie dans les années que d'années dans la vie."

De je sais pas qui.

ducon
29/11/2009, 10h41
Mieux vaut plus de vit dans le nez que de nez dans le vit.

De je sais pas qui.


:o

Anonyme20240202
29/11/2009, 10h46
Je bande trop dans ma culotte,
Je sors mon vit qui décalotte
Son champignon. (Théophile Gautier, Poésies libertines, « Solitude »)

Guest
29/11/2009, 10h52
I'd like to start the show by showing you something I'm very proud of. You'll have to step back, though.


Robin Williams B)

ujina
29/11/2009, 16h00
"Quand la sage montre la lune, l'imbécile en tire un proverbe."
Je ne sais plus de qui par contre

ducon
29/11/2009, 16h16
En plus, elle est récursive, enfin autoréférente.

Narm
29/11/2009, 16h22
"Je n'aime pas les gens qui parlent pour ne rien dire ; ça oblige les autres à écouter pour ne rien entendre"

Dekans
29/11/2009, 16h30
"I don't know what weapons World War III will be fought with, but World War IV
will be fought with sticks and stones."
-Albert Einstein

traduction :
"Je ne sais pas avec quoi se fera la 3ème guerre mondiale,
mais la 4ème se fera avec des cailloux et des bâtons"

Narm
29/11/2009, 16h34
"I don't know what weapons World War III will be fought with, but World War IV
will be fought with sticks and stones."
-Albert Einstein
"We are in France, We speak French.. ok ?"

http://www.wiiz.fr/medias/soft/1/1558/t_95.jpg

grincheux
29/11/2009, 17h56
Partir, c'est mourir un peu, mais mourir, c'est partir beaucoup.

Alphonse Allais

Par des citations on affiche son érudition, on sacrifie son originalité.

Arthur Schopenhauer

ducon
29/11/2009, 18h03
Quand le sage montre la Lune, le zététicien garde un œil sur le doigt.

Les linuxiens peuvent essayer de jouer avec fortune.

Anon4782
30/11/2009, 02h36
"Misogynist — A man who hates women as much as women hate one another." H.L. Mencken
:bave:

Guest
30/11/2009, 10h34
Je savais que ça te plairait ^_^

---------- Post ajouté à 10h34 ----------

Celle-là aussi je suppose : Christian — One who is willing to serve three Gods, but draws the line at one wife.

Ou encore : Bachelors know more about women than married men. If they didn't they'd be married, too.

BourrinDesBois
30/11/2009, 10h40
:cigare:

S'te plait m'sieur, arrête de faire de l'esprit c'est trop puissant pour le commun des mortels.:rolleyes:

Matthieu
30/11/2009, 15h20
"Quand le dernier poisson aura été péché, la dernière rivière asséchée et le dernier arbre coupé, alors l'homme blanc saura que l'argent ne se mange pas."

- Géronimo

Saankan
30/11/2009, 15h23
J'exècre cette vie que j'idôlatre. Emil Mihai Cioran, De l'inconvénient d'être né.

OMar92
30/11/2009, 15h26
"Un coup de rein vaut mieux que deux doigts en moi" (une ex)

"Coup de pine, meilleure mine" (une autre ex)

T'as gardé leurs numéros? :unsure: ;)

Anton
30/11/2009, 18h40
Non :p Mais pour peu que tu sois doué, les femmes y viennent d'elle-même ;)

Dark Fread
30/11/2009, 18h43
Il est juste que ce qui est juste soit suivi.

Blaise Pascal

Anton
30/11/2009, 18h47
On a dit d'arrêter avec "'juste" ! :p

http://www.erreursdefilms.com/com/photos/err_4856_1_180p.jpg

Dark Fread
30/11/2009, 19h04
C'est facile, c'est tellement plus facile de mourir de ses contradictions que de les vivre.

Albert Camus, Les Justes :p

P'titdop
30/11/2009, 19h11
"Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir."

Prévert

malmoutt3
30/11/2009, 19h11
"La vie n'est pas un problème a résoudre mais une réalité a expérimenter".

"Le temps est un grand maître, le malheur, c'est qu'il tue ses élèves."

Buda

Guest
30/11/2009, 19h35
"If once a man indulges in murder, very soon he comes to think little of robbing; and from robbing he next comes to drinking and Sabbath-breaking, and from that to incivility and procrastination."

Thomas De Quincey

Narushima
30/11/2009, 20h04
You cannot trust people who have such bad cuisine. It is the country with the worst food after Finland.
Jacques Chirac (1932– ), French statesman, on the British

Le Jack Daniel's, j'en boit et c'est bon. ;)
Narushima (1987- ), mec sur canardpc.com, à propos du Jack Daniel's.

grincheux
01/12/2009, 00h20
Чтобы убедить его, правда не хватает

Айзек Азимов

Anton
01/12/2009, 00h31
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir ?" :tired:
Ou "Pour convaincre, la vérité ne peut suffire" :p

Mr.Pipboy
01/12/2009, 12h13
"Jouer au golf, c'est comme chercher une pilule de quinine dans un pré à vaches." - Winston Churchill

"Vous pouvez obtenir plus avec des paroles aimables et un bon flingue qu'avec des paroles aimables seulement." - Al Capone

"Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !" - P. Desproges

"L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." - P. Desproges

"Torture : nom commun féminin, mais ce n'est pas de ma faute.
Bien plus que le costume trois pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête." - P. Desproges

Et ma préféré de Desproges ( je l'adore ce mec ) :

"Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie..." - P. Desproges

Blacksad
01/12/2009, 15h09
"Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu’un épouvantable doute m’étreint: suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu’eux sont d’ailleurs ?"
Desprogees, encore

Anon4782
01/12/2009, 15h26
Чтобы убедить его, правда не хватает

Айзек Азимов
^_^ : oni² :

lordsupra
01/12/2009, 15h47
"Réussir, C'est aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Churchill

the_wamburger
01/12/2009, 16h36
Humiliation is humiliation only when you chose to suffer.

Chuck Palanhiuk, in Choke :cigare:

---------- Post ajouté à 10h36 ----------


"Quand le dernier poisson aura été péché, la dernière rivière asséchée et le dernier arbre coupé, alors l'homme blanc saura que l'argent ne se mange pas."

- Géronimo


En fait, non, c'est une prophétie Cree, et Géronimo était Apache. :)

http://a1259.g.akamai.net/f/1259/5586/1d/images.art.com/images/PRODUCTS/large/10001000/10001762.jpg

rmp
01/12/2009, 17h19
Petite citation espagnole :
"Con un poco de patienca y mucha saliva el elefante y la pulga se metió"

Et une citation politique :
"Selon Nicolas SARKOZY, le préservatif représentera désormais la droite.Ils estiment que le préservatif reflète le mieux l'image de l'UMP.
En effet, le préservatif tolère l'inflation, vide les bourses, ralentit la production, detruit la prochaine génération et surtout protège les glands.
Enfin, il vous donne 1 sentiment de sécurité alors que vous vous faites baiser !"

Wiltjay
01/12/2009, 23h50
"T'as la gueule d'un mec qui a essayé d'éteindre un incendie de forêt avec un tournevis!"

Terrance et Philip, South park

theo_le_zombie
02/12/2009, 00h02
"T'as la gueule d'un mec qui a essayé d'éteindre un incendie de forêt avec un tournevis!"

Terrance et Philip, South park
Ptain elle est épique celle la :XD:

Wiltjay
02/12/2009, 00h05
Ptain elle est épique celle la :XD:

Je rigole comme un abrutis à chaque fois que je vois ce passage:p

Guest
02/12/2009, 00h20
I have always been fond of the West African proverb "Speak softly and carry a big stick; you will go far."

I am all right — I am a little sore. Anybody has a right to be sore with a bullet in him.

Theodore Roosevelt

Dekans
02/12/2009, 11h38
Je rigole comme un abrutis à chaque fois que je vois ce passage:p
Je m'en rappelle plus du tout, mais je me marre comme un gogol là sur cette citation :)

grincheux
02/12/2009, 12h27
Roosevelt c'est de la triche, ce type est hors norme.

Aëlooker
02/12/2009, 13h04
"I wish I was as cocksure of anything as Tom Macaulay is of everything".
Lord Melbourne


L'auteur du prophétique "Cette damné moralité finira par tout gâcher".
Presque cotoyable, pour un anglais bien sur.