PDA

Voir la version complète : Réseau non identifié en ethernet sous vista avec une Freebox..



Setzer
05/05/2009, 13h20
Salut les coincoins, j'ai essayé de voir si ca avait déjà été posté mais je n'ai rien trouvé jusqu'à la 12eme page du topic alors je me permet de poster...

J'ai reçu ma Freebox toute neuve hier qui semble bien se connecter et tout et tout, seulement quand je la relie en ethernet sur mon ordi sous vista familial pemium 32bit, celui ci m'indique "reseau non identifié, connexion limitée, configuration IP non valide".

Donc que dois je faire pour que ce truc se connecte correctement?

Est ce que le fait qu'auparavant ce même pc etait relié, egalement en ethernet, à une livebox peut avoir une incidence?

Merci de vos eclairages. :)

Grosnours
05/05/2009, 14h13
Tu n'aurais pas par hasard eu une adresse IP fixe pour ton PC pour ta connexion avec ton précédent routeur ?
Ce qui expliquerait tes problèmes.
Je te suggère donc de revenir en IP flottante.

Setzer
05/05/2009, 14h26
Oki je tenterais ca ce soir en revenant du taf.

En plus a priori, Free attribue automatiquement une ip fixe si on souscrit au degroupage total...

Moi qui pensait bêtement voir juste à brancher le cable pour surfer...:sad:

Grosnours
05/05/2009, 14h32
Attention je parlais de l'IP fixe de ton PC sur ton réseau domestique, pas de l'IP fixe de ton routeur sur la toile.

Pour être sur de comment ta carte réseau est configurée, va dans le Panneau de configuration, puis Centre réseau et Partage, puis sur ta droite clique sur Gérer les connexions réseaux. Fais un clic droit sur l'icône correspondant à ta carte réseau, et cliques sur Propriétés.
La tu cliques sur TCP/IP v4 et sur le bouton Propriétés.
Tu vérifiera alors dans la fenêtre qui apparait si ta carte réseau a bien une IP fixe ou non. Par défaut, mets tout sur automatique, IP et DNS.

Hamtarotaro
05/05/2009, 17h10
J'ai eu la même chose c'etait parce que 2 PC etaient branchés sur la free et qu'il y avfait un conflit d'IP.

Je te conseille de brancher qu'un pc et de faire un hard reboot a ta freebox (brancher debrancher 6 fois l'alim).

Setzer
05/05/2009, 17h44
Ben pour le moment y'en a qu'un de branché justement...

Mais je me souviens que déjà avec la livebox à l'époque j'avais eu des soucis et il avait fallut que je configure tout manuellement. Apparemment le chipset réseau de ma carte mère a du mal avec le plug and play...

Bref je tente tout ca ce soir et vous redirai ca ce soir ou demain en fonction de ma réussite ou non. :|

Setzer
05/05/2009, 18h40
Bon ben je poste depuis chez moi et merci Grosnours ;)

C'était en effet mon ancienne config d'ip fixe sous la livebox qui était reste enregistré et qui gênait la connexion, merci encore ^^

Grosnours
05/05/2009, 19h32
De rien, c'est un grand classique et ça fait plaisir de pouvoir résoudre un problème facile ! ;)

Damsret
11/12/2011, 23h36
Bonjour a tous,
je viens de parcourir votre site suite a un problème de reconnaissance internet.
Je vais résumer la situation
Je viens d'upgrader ma freebox par une v6, installation impeccable, meme un noob comme moi a réussi :p
Je décider de me faire une parie de battlefield 3 via origin et la tout ce corse... veuillez vous connecter a internet pour acceder a une partie online alors que j'étais sous mumble a papoter entre amis.
Je regarde en bas de mon écran pour vérifier mon logo de connection internet et je découvre que je ne suis connecté a aucun réseau.
Je parcours moulte forum dont le votre qui j'avoue est très clair et procède a toutes sortes de manipulations avec des amis informaticiens.
Toujours pas la solution :( Je téléphone a free et la on me raconte que çà provient de mon cable ethernet lololol.
Alors je me permets de poster sur votre forum pour essayer de trouver encore d'autres solutions.
Merci d'avance a vous d'essayer de m'aider :)